Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 18 Juil - 13:39
Grabuge au ministère
William & Freya
Début novembre, les bureaux du ministère sont calmes, mais cela ne va pas durer. En effet quelques jours plus tôt, jour de la fête d'Halloween, un couple d'Oubliators grincheux a refusé de servir les enfants de leur quartier en dragées surprises et chocogrenouilles. Le petit Barnabé a donc décidé de se venger et de faire appliquer la fameuse maxime "un bonbon ou un sort". Aidé de son grand-frère il a envoyé un petit paquet dans le service des deux égoïstes.
William Ombrage est arrivé tôt ce matin au ministère et est bientôt alerté par des cris. Dans le paquet? Trois niffleurs bien décidés à tout saccager et à dépouiller les employés de leurs biens les plus précieux. Un magizoologue est appelé en renforts, mais en pleine intervention magique auprès d'un hippogriffe particulièrement coriace, il délègue la tâche à sa stagiaire Miss Shafiq.
Cette dernière se rend donc sur les lieux de la crise. Avec l'aide du responsable du service M. Ombrage, Freya va devoir mettre la main sur les trois animaux. Ces derniers n'ont bien sûr pas attendu son arrivée pour s'éparpiller dans le service. Il ne manquerait plus qu'ils se retrouvent à d'autres étages...
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Invité
INRP
IRL
Dim 1 Aoû - 20:49
Grabuge au Ministère
3 novembre 2020
Je n’avais rien contre les animaux, vraiment. Je les trouvais même plutôt mignons, parfois. Mais ce matin, ce ne fut pas le côté mignon et attachant des bêtes qui fut la première de mes pensées lorsque j’entrai dans le bureau des oubliators. Les cris que poussaient les personnes présentes traduisaient à merveille l’état de panique qui régnait en ces lieux. J’aurais mieux fait de prendre un jour de congé.
Les niffleurs étaient partout. Ils étaient trois, mais ils faisaient autant de dégâts que s’il était deux ou trois fois plus nombreux. Il fallait dire, aussi, que les bureaux du Ministère étaient souvent chichement décorés et qu’il y avait toujours l’un ou l’autre objet doré ou brillant qui trainait dans un tiroir… Voilà pourquoi les bestioles avaient commencé à ouvrir les tiroirs de tous les bureaux de mes subalternes. Mon cœur se serra quand je songeai à mon propre bureau. Je tenais à ce que ma porte reste bien fermée. Je tenais bien trop à l’ordre qui devait régner dans ma pièce de travail. Un niffleur là-dedans et ce serait un véritable carnage !
Heureusement, ma chère secrétaire, Ariane, avait déjà contacté les services appropriés pour récupérer ces énergumènes, elle me l’assura bien rapidement, tandis que, les yeux écarquillés, j’assistais, impuissant à ce joyeux bordel. Des parchemins et des plumes volaient dans tous les sens, des bruits métalliques se faisaient entendre mais disparaissaient bien vite… C’était un véritable capharnaüm et il était bien difficile de savoir par où commencer, car c’était bien le genre de situation de crise que je n’avais jamais eu à gérer jusqu’alors.
Lorsque la jeune femme mandatée par le département de régulation des créatures magiques arriva, je la reconnus rapidement. Les Shafiq étaient une famille connue et reconnue, après tout. Et puis ce faciès l’était également. Je n’avais jamais rechigné à laisser une femme prendre les commandes quand bon leur semblait, mais, ici, elle était la personne qui s’y connaissait le mieux en créatures magiques et je me devais donc de la laisser prendre les décisions qui s’imposaient.
« Ah, miss… j’espère que vous savez comment gérer une telle catastrophe… » Les niffleurs ne couraient pas les rues et je n’avais jamais eu affaire à eux avant aujourd’hui. Je sortis ma baguette. « Je refuse que ces niffleurs aillent dans mon bureau personnel, sachez-le. »
Il était difficile de savoir où ils se trouvaient avec précision, ces bestioles se déplaçaient à une telle vitesse… Je fermais vite la porte derrière Freya. Il était hors de question que les dégâts en viennent à s’étendre à tout le troisième étage ou, pire, à tout le Ministère de la Magie ! Si nous pouvions contenir ces boules de poils dans cette pièce, ce serait déjà très bien… Je ne savais pas s’il allait falloir courir pour se jeter sur eux pour essayer de les attraper, ou s’il allait falloir leur jeter des sorts pour essayer de les immobiliser… à moins que les magizoologues appliquent la règle habituelle de la nourriture ou de la présentation de quelque chose qui allait intéresser les créatures pour les attirer quelque part… Peut-être que Freya Shafiq avait apporté une cage avec elle ou quelque chose d’autre pouvant contenir ces délinquants velus. Dans tous les cas, le sort de ce bureau était entre les mains de la jeune femme.
« Dites-moi quoi faire, il ne faut surtout pas que ces bestioles s’aventurent ailleurs. Nous avons trop de dossiers importants ici, il faut que tout reste bien en ordre… » J’avais peu d’espoir que ce soit le cas, mais on ne savait jamais… dans tout ce bazar, peut-être bien que l’un des niffleurs se rendrait compte qu’ils faisaient n’importe quoi… ou qu’il n’y avait rien d’assez intéressant pour eux ici ? Je l’espérais… Mais je n’y connaissais rien du tout en psychomagie animale…
3 novembre 2020 - “Trop de chiens rendent la chasse difficile.”
Le mois de novembre avait presque débuté tranquillement. Je savais bien que la tranquillité est toujours toute relative quand il est question de s’occuper de créatures magiques. Mais tout de même, je n’avais pas trop eu à me plaindre de mes premiers jours de stage. D’autant plus que j’avais pu en trouver un auprès d’un magizoologue réputé plutôt que de me retrouver dans l’entreprise familiale. Certes, ça n’avait pas particulièrement enchanté mon père. Mais j’avais su employer les bons arguments pour qu’il arrête de ronchonner, avançant que j’allais pouvoir m familiariser avec d’autres créatures et que ça ne pouvait que m’être bénéfique. Bon d’accord, ma mère est tout de même venue appuyer mes arguments. Toujours est-il que ça semble avoir fonctionné puisqu'aujourd’hui, je peux me targuer de ne pas être coincée dans l’entreprise familiale. Et j’ai beau adorer les chevaux magiques, je ne peux pas nier que j’aime tout autant cette possibilité de pouvoir travailler au contact d’autres espèces. D’autant plus que cette occasion ne se représentera sans doute pas de sitôt. Bon d’accord, c’était aussi un peu de mon fait, parce que je voulais dans tous les cas reprendre l’entreprise familiale. De toute façon, ce n’était pas comme si un de mes frères semblaient prêts à s’en occuper ! Entre Magnus qui avait disparu et Björn qui était venu me question sur la réaction que pourraient avoir nos parents s’il décidait de ne pas s’occuper de notre héritage... Il était clair qu’il ne restait plus que moi pour remplir cette tâche. Ce qui risquait de ne pas ravir mon paternel.
Pour l’heure, j’avais été envoyé au Ministère de la Magie, au département des accidents et catastrophes magiques. Bon je ne vais pas m’en plaindre, je n’avais sans doute pas encore assez d’expérience avec les hippogriffes... Et des niffleurs ne risquaient pas de me blesser grièvement. Je ne me sentais pourtant pas très à l’aise face ç l’idée d’accomplir seule cette mission qui m’était confiée. Avant d’entrer, je respirais un grand coup. “Allez Freya, ce ne sont que des niffleurs !” Je vérifiais tout de même que j’avais assez de petites choses brillantes pour attirer les trois petits chapardeurs. On me guida vers le service où je devais récupérer les trois petites créatures. Il ne me fallut pas bien longtemps pour sortir ma baguette magique. Je n’avais plus qu’à espérer que j’allais vite retrouver les petites bestioles, avant qu’elles ne fassent un peu trop de ravage. Je connaissais au moins de visage la personne qui m’accueilli à mon arrivée. En même temps, ce serait presque impossible que de ne pas connaitre William Ombrage. Mais ça me mettait un peu plus de pression sur les épaules. Parce que je sais que le nom de ma famille est connu et que donc, je ne peux pas me permettre le moindre faux pas. Et évidemment, voilà qu’il me disait clairement que les niffleurs n’avaient pas intérêt à aller dans son bureau... comme si j’avais la moindre influence sur ces petites bêtes. Je m’empressais pourtant de hocher la tête, encore un peu plus nerveuse si cela était possible.
Il fallait en tout cas que je me dépêche de les attraper. Sinon, je sentais bien que ça allait vite me retomber dessus. Je sortis une cage de mon sac enchanté. Une seule ne serait évidemment pas suffisante, j’en avais deux autres dans mon sac. Mais il ne servait à rien de vouloir tous les attraper en même temps, ils risquaient de s’éparpiller encore plus. Je sentis la chaleur me monter aux joues en entendant le chef des Oubliators quasiment prêt à se mettre sous mes ordres pour que le problème soit réglé au plus vite... le tout en rajoutant une petite touche de pression. Je commençais alors par m’éclaircir légèrement la voix. “Si les portes sont bien fermées, ils ne pourront pas partir comme ça. Il va juste falloir qu’on puisse les attirer.” Je déposais ma cage au beau milieu de la pièce, y installant quelques objets brillants dans l’espoir d’attirer une des petites boules de poils qui semaient la pagaille. J’avais aussi prévu de tenter tout autre chose. Un peu nerveuse à l’idée de tenter l’expérience, j’exposais au mieux la chaine dorée qui ornait mon cou. Si un des niffleurs se décidait à venir à ce moment, je n’allais certainement pas m’en priver. J’aimais autant ne pas être obligée de les piéger alors qu’il y avait des méthodes beaucoup plus douces pour les attirer. Mais face à l’urgence de la situation, je ne pouvais pas réellement me permettre de tenter uniquement la manière douce. Espérons que les niffleurs sortent vite de leur cachette.
(c) princessecapricieuse
Invité
INRP
IRL
Sam 30 Oct - 22:38
Grabuge au Ministère
3 novembre 2020
Je ne savais pas ce qui était le pire dans tout ça… L’invasion de niffleurs était une chose, mais le fait de devoir gérer cette situation de crise avec une petite stagiaire semblait aussi promettre autre chose que monts et merveilles… Il était clair que la jeune femme chargée de stopper ce carnage devait en être à son coup d’essai. Garder les portes fermées était faisable. Il y avait bien cette petite clef dans ma poche qui pouvait tout déverrouiller, mais je me doutais tout de même que l’une de ces bestioles risquerait facilement de venir fouiner dans mes poches.
« Et comment voulez-vous faire ensuite ? » Ce n’était pas le tout de les attirer pour les enfermer ensuite, mais la jeune femme n’avait pas l’air d’avoir emporté beaucoup de matériel… il y avait bien une cage, mais une seule cage pour trois niffleurs, cela imposait une excellente stratégie… « Je veux bien leur dire : « Allez jouer à Colin Maillard au bord de la falaise ! » si cela peut aider, mais je n’ai jamais été très doué avec les animaux. »
Blague à part, s’il fallait rassembler des objets brillants pour attirer ces bestioles dans la cage, il allait donc aussi falloir s’organiser pour choper un niffleur à la fois avec la cage… ensuite, peut-être que nous pourrions les mettre dans un sac pour les rassembler ensuite ? Hors de question de prendre mes propres objets pour attirer ces créatures. Je n’avais pas envie de devoir ensuite tout passer à la potion désinfectante. Mais peut-être que certains objets appartenant à mes subordonnés pourraient faire l’affaire…
Je n’avais jamais été très intéressé par les créatures fantastiques. A vrai dire, c’était même un sujet que j’avais évité lors de mes études. Parce que je n’avais jamais ressenti le moindre petit intérêt pour cela. Ce qui me plaisait et m’inspirait, c’était plutôt des thèmes plus intellectuels… J’aimais la théorie, les sortilèges, la métamorphose… Pour les créatures magiques, je laissais ça à mes enfants ou aux elfes, habituellement. Je n’avais jamais été contre le fait d’avoir un petit animal ou l’autre au manoir, mais certainement pas dans les bureaux du Ministère. Et encore moins ici, dans nos bureaux.
La jeune stagiaire ne connaissait pas les lieux et je me doutais bien que j’allais devoir lui expliquer deux trois petites choses pour qu’elle puisse éviter de commettre l’une ou l’autre erreur qui pourrait compromettre soit cette opération de sauvetage des bureaux, soit les dossiers en cours dans lesquels il ne fallait surtout pas mettre le moindre désordre.
L’un des niffleurs s’agrippa à un lustre pour commencer à essayer de le démonter. Ou en tout cas, d’en enlever les dorures pour en faire je ne savais quoi. C’est vrai, ça, d’ailleurs, qu’en faisaient-ils de tous ces trucs dorés et brillants, ces maudits niffleurs ? Je fixais l’acrobate d’un regard froid et, plissant les yeux, je lui lançai : « Ne me raconte plus que tu es innocent parce que c'est une insulte à mon intelligence et ça me rend de mauvaise humeur. » Je sortis ma baguette, prêt à stupéfixer la bestiole. Je ne savais pas si c’était faisable, ni si cela pouvait être une bonne chose, mais je ne pouvais pas rester là sans rien faire. Autant essayer le tout pour le tout…
Ce que je n'avais pas prévu, dans tout cela, c'était que le niffleur allait bouger pile au pire moment. Mon sort partit, fulgurant et puissant, mais il atteignit le lustre qui se détacha du plafond dans un vacarme retentissant. Au sol, il éclata, éparpillant des morceaux de dorures un peu partout, à mon plus grand dam. Par Salazar, j'étais maudit ! Serrant les poings et les dents, je vis alors les niffleurs se faufiler dans tous les sens pour récupérer les morceaux du défunt lustre. Et je ne pus m'empêcher d'être tenter de tous les faire cramer ici-même. Ou de les tuer, simplement. Mais j'avais une soudaine envie de les voir souffrir, ces sales bêtes !
Kathou
Dés:
Oui : le sort atteint le niffleur qui tombe raide au sol Non : le sort ricoche contre le lustre et ça fout le bordel
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6415
Gallions : 14783
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 30 Oct - 22:38
Le membre 'William Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
3 novembre 2020 - “Trop de chiens rendent la chasse difficile.”
Clairement, je ne me sens pas à mon aise dans ce genre de situation. J'aime sincèrement ce que je fais mais ce n’est pas particulièrement rassurant que de se retrouver face à cet homme. Je dois bien reconnaitre que je suis même plutôt intimidée ne me retrouvant ainsi face à William Ombrage, au point de me demander si je vais vraiment réussir à accomplir ma mission. Pire encore, je me demande ce qui va m’arriver si, au contraire, j’échoue et que ces niffleurs continuent de semer la pagaille dans ce service. Et encore, ce serait presque dans le meilleur des cas. Parce que si ces petites bêtes arrivent à trouver une sortie de secours, cette fois je serais totalement fichue et je pourrais même dire adieu à une potentielle carrière, peu importe l’endroit où j’aurai envisagé de travailler. Bon, je dois bien reconnaitre que j’ai beaucoup plus de facilité avec les chevaux magiques, les côtoyant depuis mon plus jeune âge. Mas tout de même, ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi avec des niffleurs, alors que je les ai déjà étudiés et que j’essaie de passer du temps avec chaque créature que j’étudie pour mieux la cerner. Je baissais les yeux en entendant Ombrage me question avant de sortir une phrase d’un humour quelque peu douteux. Je commençais alors à me mordiller la lèvre inférieure, tentant de retrouver une contenance. Non, je ne pouvais clairement pas me permettre d’échouer sur cette mission qu’on m’avait confié... Je me râclais alors légèrement la gorge. “Tout objet brillant peut nous aider à les attraper. Ça va les attirer.” Bravo Freya, très intelligent d’énoncer une vérité que tout le monde connait...
Je parcourais alors la pièce, agitant la chaine atour de mon cou dans l’espoir d’attirer une des petites boules de poils qui semaient du désordre sans en avoir même conscience. Il fallait pourtant que cela marche. Je venais de trouver un des petits chenapans qui, malgré son attrait visible pour mon collier, me regardait avec curiosité avant de commencer à s’approcher timidement. Lentement, je commençais à retirer le bijou de mon cou pour ne pas l’effrayer... Et en espérant qu’il n’en profiterait pas pour venir me l’arracher des mains sans que je puisse faire quoi que ce soit à son encontre. Et alors que sa petite patte se tendait dans la direction de l’objet de ses convoitises... un grand fracas le fit retourner se terrer sans un bureau et fuir le plus loin possible du bruit. Il ne le fallut pas bien longtemps pour comprendre ce qui avait pu se produire. Des morceaux dorés étaient éparpillés sur le sol, certains ayant volés jusqu’à moi. J’avais même de la chance de ne pas en avoir pris un au visage étant donné le désordre. Bon, visiblement ça va être encore plus compliqué que prévu... Parce qu’il va falloir faire avec ce bazar de dorure, sur lequel les créatures vont sans aucun doute se jeter. Je ne sais pas quel sort a pu être lancé, en tout cas ça a fait du dégât. Je n’aimerais pas me retrouver face au lanceur du sort.
Toujours est-il qu’il va donc me falloir une autre idée pour attraper les petites créatures. On ne peut pas les laisser circuler comme bon leur semble ! Réparer le lustre serait sans doute une idée lumineuse mais je n’irai pas jusqu’à dire que cela fait partie de mes compétences. Alors il me faut autre chose. A coup d’accio, je commence à rassembler certains morceaux en un tas, poussant d’autres éléments du bout du pied avant qu’un niffleur ne viennent s’en emparer. Je sais bien que mon idée peut ne pas fonctionner. Et dans tous les cas, il faut aussi espérer que mon piège mis en place porte ses fruits, ce dont je commence à douter tout de même, étant donné la quantité d’objet sur le sol. Ils n’ont même pas besoin de farfouiller pour chaparder, on leur a servi de quoi leur plaire ! Et les niffleurs semblent s’en donner à cœur joie pour le coup... Lâchant un petit soupir, je lance finalement un sort sur un morceau du lustre avant que le niffleur le tenant n’ait le temps de prendre la fuite. Visiblement trop fier pour lâcher sa trouvaille, la petite créature reste bien accrochée jusqu’à se retrouver dans mes bras. J’admets ne pas avoir le cœur de lui faire lâcher le débris. Au moins tant qu’il l’a, il ne semble pas trop se débattre pour le moment. “Tu sais que tu vas devoir le rendre, pas vrai ?” Juste à sa petite bouille, on pourrait croire qu’il refuse d’avance de s’en séparer. Je roule légèrement des yeux.
J’agitais sou le nez de la créature un gallion, parvenant à faire un échange contre le morceau de lustre. Puis je la plaçais dans mon sac enchanté. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec de la magie ! Au moins, je savais qu’il n’y avait rien de trop important là-dedans. Je ne risquais donc pas grand-chose à le laisser s’y balader. Il y serait à son aise et n’avait que peu de chance de réussir à en sortir. Par sécurité, je lui laissais tout de même quelques objets brillants à disposition. J’aimais autant ne pas devoir reproduire l’opération à nouveau. J’avais à peine refermé le sac que j’entendis un claquement provenant de la cage. Avec un sourire amusé, je la soulevais de terre en observant le niffleur qui s’y était fait piéger. “Ben alors, on ne sait pas se contenter de ce que les petits copains essaient de rapporter ?” Celui-ci semblait clairement effrayé. Il faut dire que se retrouver ainsi pris au piège ne devait pas être des plus agréable pour lui. J’ouvris alors la cage et instantanément, la boule de poils vint se nicher dans mes bras. Je sentais son cœur battre la chamade. “Allez, je te laisse aller rejoindre ton copain.” Je le glissais à son tour dans le sac que je veillais à bien refermer. Il s’était fait prendre une fois, il ne se ferait pas prendre deux fois celui-ci. Il n’en restait donc plus qu’un à retrouver. Avec un peu de chance, il n’était pas bien loin.
(c) princessecapricieuse
Lancers de dé:
Dé un : Freya lance un accio sur un morceau de lustre tenu par un niffleur Oui : le niffleur arrive à bon port avec l'objet qu'il tient toujours Non : le nifleur lâche l'objet en court de route et prend la fuit
Dé deux : le piège de Freya est toujours en place Oui : un des niffleurs s'y fait piéger Non : pas pour cette fois ! La cage reste vide de créature
L'Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6415
Gallions : 14783
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 19 Déc - 19:05
Le membre 'Freya Shafiq' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Résultat :
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Grabuge au ministère [meetwitch William & Freya]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum