Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9580
Gallions : 326
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 23 Fév - 16:41
Et toi, à quoi tu joues ?
«Mi Juillet 2020  - regent's Park»


Ça avait fait du bien à Raphaël de décrocher un peu. De passer des journée à geeker, de ne plus avoir la pression des cours, d’oublier un peu le Blood Circle, les soucis de logements et toutes les autres choses qui tracassaient l’esprit du jeune homme. En reprenant ce jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, il ne s’attendait pas à ce qu’il soit toujours membre de la guilde à laquelle il appartenait, il pensait qu’il aurait été exclu pour inactivité. Il comprit rapidement qu’il n’était pas le seul à avoir été rattrapé par la vie réelle, et que tout le monde avait déserté le jeu. Comme il savait qu’il ne comptait pas jouer trop longtemps, juste le temps de son séjour en France et quelques passages de temps en temps une fois de retour à Londres, il ne s’embêta pas à chercher une autre guilde. Il ne quitta pas non plus sa guilde actuelle, par nostalgie. Il constata par contre que son ancien meilleur ami, Samuel Benson, l’avait évincé de sa liste d’amis entre-temps et qu’il avait quitté la guilde. Est-ce qu’il jouait toujours ?

Il avait donc été surpris de voir un membre se connecter. Badgerias. Le pseudo fit sourire le français. C’était un petit noob qui débutait le jeu et qu’il avait pris sous son aile l’été dernier. C’était plutôt rare qu’il prenne le rôle de mentor, mais il avait trouvé le joueur plutôt sympathique et ,surtout, il écoutait ses conseils. Après quelques échanges dans le chat de guilde il comprit que lui aussi n’avait pas pu se connecter depuis bien longtemps, à cause de son internat. Raph expliqua vaguement que sa chaîne YouTube avait été bloquée deux mois plus tôt parce qu’il dénonçait les agissements du Blood Circle en Angleterre. En temps normal, il n’était pas aussi direct sur le sujet, mais il savait qu’il était plus ou moins protégé par l’Anonymat d’Internet. En plus de ça, il avait peu de chance de se retrouver avec un membre actif du Cercle. D’après les souvenirs de Raph, son camarade de guilde était encore au Lycée quand ils jouaient ensembles. Badgerias habitait à Londres également, lorsqu’il n’était pas en internat. Ils pourraient se voir un de ces quatres pendant l’été. Le français hésita et finit par accepter. Se changer les idées et parler un peu de jeu, ça pourrait être pas mal. Il y avait aussi ce Bigbad qui voulait le rencontrer… Raph ne savait pas trop s’il était prêt à rencontrer ce type là. Même s’il avait permis de sauver une famille de sorcier d’une attaque imminente, la suite des échanges qu’ils avaient eus l’avait un peu refroidi. Sa rencontre avec Badgerias allait probablement déterminer s’il allait accepter de voir Bigbad.

Ils convinrent donc de se voir à Regent’s Park, dès que Raph serait de retour à Londres. Ils se donnèrent rendez-vous en début d’après-midi à l’entrée sud du parc, et de marcher tranquillement. Ils avaient convenu d’un signe distinctif pour se retrouver. Raphaël porterait ses lunettes et aurait un tee-shirt “The Legends of Zelda” avec Link qui soulève la Triforce. Il était, comme presque toujours, légèrement en avance et un peu tendu ; parce qu’il n’avait pas trop l’habitude de rencontrer des gens qu’il connaissait de jeux. Mais bon, c’était juste une petite sortie sympa, histoire de papoter et de prendre l’air. Il se doutait bien que Badgerias allait probablement lui demander plus de détails sur ses vidéos et sur ces nouveaux projets pour YouTube. En tout cas, il n’avait pas l’air révulsé par le concept des projets de Raph quand ce dernier en avait parlé en jeu. Ça devrait donc bien se passer. Finalement, il trouva un gars qui correspondait à la description de Badgerias. Il ne portait pas le signe distinctif prévu, mais peut-être avait-il oublié ?

«Badgerias ?»

Ouais alors non, à la réaction du gars, c’était pas lui. Mais peu de temps après, un autre correspondait parfaitement à la description. Enfin, il avait le signe convenu, lui (J’te laisse voir ce que tu veux choisir, j’voulais pas t’embêter par MP pour ça Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ 1848932734 )

«Hey ! Badgerias !»

Après quelques échanges un peu gênés, Raph reprit la parole.

«Ça te dit on marche un peu, on trouve un endroit où se poser pour parler tranquillement ?»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ TGJMiPbF_o
Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ D9XJKsXQ_o


Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 10 Mar - 11:46

⤜⤐⤞
Les vacances, ça rimait un peu avec plein de chose, notamment un éloignement de l’école et peut-être une tension à n’avoir encore rien dit à ma grand-mère sur ce qu’il se passait entre Will et moi. Je ne serais pas punie, je le savais, mais je stressais qu’une nouvelle annonce ne fasse de moi un paria. Encore. Alors à défaut, je reprenais de vieille habitude comme les jeux en ligne et j’y avais même retrouvé un mentor qui, de fil en aiguille, avait conduit à un IRL. On s’était donné rendez-vous à un parc et c’était là-bas que j’avais commencé à stresser. J’avais mis mon t-shirt favori de spider-man, j’avais bien mon jean et mes basket et j’avais aussi mis mon bonnet rouge que j’allais sans doute devoir retirer rapidement à cause de la chaleur. Faisait les cents pas en me demandant si j’avais bien fait de me lancer dans cette histoire, j’avais fini par sursauter quand quelqu’un, un jeune adulte (et non un vieux pervers) me salua.

Il avait l’air normal, il avait l’air geek et il avait surtout l'air sympa. Souriant alors, je restais un peu timide, bien plus retenue que derrière un écran. Hôchant finalement la tête à sa proposition, je me mis à marcher à la recherche d’un endroit calme. J’étais silencieux, trop pour que ça lui donne envie de peut-être passer un vrai moment avec moi et même si j’étais hyper sociable à Poudlard, il fallait être conscient d’une chose, en dehors de l’école je n’avais personne et le changement avait de quoi être brutal. « Je suis content que tu sois pas un vieux avec un gros ventre et des idées lubriques. » soufflais-je avec honnêteté dans un sourire, « Bon après tu peux être un jeune avec des idées lubriques, mais je crois que je préfère me faire violer par toi que par un vieux concierge. », bon, comme à mon habitude, le stress me faisait dire n’importe quoi. Secouant alors la tête, j’avouais, « Parler de viole n’est peut-être pas le meilleur moyen de communiquer. », c’était même une certitude.

Finissant par appercevoir un banc au calme pas loin de mon vendeur de burger préféré, je sautais sur place avant de lui couper la route et de proposer, « Ca te dit qu’on se pose là ? En plus y’a Yut Yut Burger, bon le nom est pourri et ça paie pas de mine, mais c’est un des meilleurs endroits pour manger Américain, du coup même si c’est pas l’heure on peut se poser à l’ombre et manger un truc ? » l’idée semblait un peu enfantine, manger et parler, mais c’était aussi une véritable envie. J’étais pas souvent dehors, donc profiter de ça m’était assez… Impossible. « Ils font aussi des cookies et des sodas, t’es pas obligé de prendre un Yut Yut Cheese Bacon supplément pickles ! » lui assurais-je en riant. Je devais apprendre à rester calme parfois, ou à pas partir dans tous les sens. Il allait vraiment me prendre pour un taré hyperactif, ce qui ne serait pas forcément faux en fait.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9580
Gallions : 326
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 10 Mar - 23:04
Et toi, à quoi tu joues ?
«Détends toi, personne ne va violer personne»


Après avoir trouvé la personne qu’il cherchait grâce à son tee-shirt Spiderman, Raphaël proposa à son camarade de guilde d’aller faire un tour pour discuter. Badgerias se contenta de hocher la tête à cette proposition. Ils cherchèrent donc un coin tranquille pour se poser et discuter. Enfin, vu comme l’ado était loquace, ce n’était peut-être pas nécessaire de chercher un endroit pour discuter. Finalement, Badgerias se décida à parler. Apparemment, il était content que Raphaël ne soit pas avec un vieux avec des idées lubriques.

«Euh… Moi aussi je suis content de ne pas en être un… Enfin, je crois ?»

Badgerias enchaîna, en disant que Raph pourrait être un jeune avec des idées lubriques. Mais que quitte à choisir, il préférait se faire violer par lui que par un vieux concierge. Mais, qu'est ce qui tournait pas rond chez lui ?

«Mais… Détends toi, personne ne va violer personne. Enfin si, y’a des viols tous les jours dans le monde, mais je vais rien te faire. J’suis pas trop attiré par des ados, et j’ai déjà une copine.»

Le garçon finit par concéder que le thème du viol n’était peut-être pas le meilleur sujet de conversation.

«»Euh… Je ne te cache pas que, effectivement, c’est pas mon sujet de conversation préféré.

S'ensuivit un long silence jusqu’au moment où Badgerias de mit à sauter sur place et accélérer pour lui couper la route. Bon sang, mais il y avait vraiment un truc qui allait pas chez ce gars ?! Il lui proposa de s’asseoir à un banc, juste à côté d’un vendeur de burger qu’il appréciait beaucoup. Même si ce n'était pas l’heure, ils pouvaient se poser et manger un truc. Raphaël haussa les épaules.

«Bah, j’ai déjà mangé, mais je peux prendre un petit truc à grignoter, ou un truc à boire. »

Badgerias lui confirma qu’il y avait des desserts et des boissons, et qu’il n’était pas obligé de prendre un burger. Raphaël était indécis. Il se demandait c’était quoi le pire : que son compagnon ne parle pas pendant de longues minutes ou qu’au contraire il parlait trop, de tout et n’importe quoi dans un flot à moitié compréhensible de paroles.

«Ouais on peut carrément faire ça. »

Depuis qu’il s’était mis au sport, Il essayait de faire plus attention à ce qu’il mangeait, mais un petit écart de temps à autre ne lui ferait pas de mal. Et puis c’était l’été, la chaleur éliminait rapidement le surplus de calorie. Ils se prirent chacun un truc, Raph avait, pour sa part, opté pour un milk-shake. Ils s’installèrent ensuite sur le banc.

«? Tu vas retourner à ton internat à la rentrée ? Tu vas encore perdre du temps de farm In Game et être paumé après toutes les mises à jour ?» Raphaël rit. «J’dis ça, mais avec mon retour à Londres, j’vais jouer encore un peu et décrocher à nouveau, probablement jusqu’à l’été prochain.»

Clairement, Raph n’allait pas avoir énormément de temps alloué à jouer. Entre les cours, la gestion de sa chaîne, son implication dans l’Ordre, celle dans son couple. Farmer de l’Or, des Réputations, et de l’Expérience, c’était beaucoup trop chronophage pour lui.

«Et sinon, c’est quoi comme école ? C’est vers où ? Tu fais quoi comme études ?»



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ TGJMiPbF_o
Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ D9XJKsXQ_o


Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 15 Mar - 10:34

⤜⤐⤞
Bon, il était évident qu’on allait mettre cette discussion derrnière nous, c’était la meilleure chose à faire et vu son malaise, je ne risquais au final pas grand chose non ? Reprenant notre route, j’avais rapidement appercu le meilleur endroit pour manger, même quand on avait mangé et visiblement cette proposition lui allait mieux. Ce que je pouvais comprendre.Prenant un petit quelque chose de son côté, j'avoue avoir été moins raisonnable, mais j’étais en pleine adolescence, j’avais besoin d'énergie et j’en consommais beaucoup. Quoi qu’il en soit et une fois installé, il fut plus simple de se détendre et de parler. S'intéressant donc à Poudlard, il s’inquiéta de ma progression en jeu avant d’avouer qu’il ne serait sans doute pas plus présent non plus jusqu’à l’année prochaine. « Je serais pas seul à être paumé au moins ! » m’exclamais-je avant de mordre dans un burger beaucoup trop gros et plein de fromage.

« T’as quoi de prévu pour savoir que ca va être si compliqué. » demandais-je sans prétention, ni volonté d’être intrusif. C’était une question car il en parlait et que j’étais un humain et que comme tous les humains j’étais curieux. M’arrêtant en plein croc, je relevais les yeux vers lui alors qu’il s’intéréssait à mon école. « C’est une école spécialisée… Je suis un peu hyperactif alors les écoles normales galèrent un peu. » répondis-je en essayant d’être le plus normal possible, un peu comme pourrait le faire Peter Parker en voulant garder son identité secrète. « C’est en Écosse, près de Livingston, il pleut tout le temps et la connexion internet c’est l’horreur ! » ajoutais-je pour donner un peu de sens. « Et c’est général encore, je sais pas trop ce que je veux faire plus tard, j’hésite à faire quelque chose avec les animaux ou aller dans les forces de l’Ordre. », dans tous les sens du terme pour cette dernière phrase, « Mais j’ai que 15 ans et le monde est déjà un peu trop fou, c’est chaud de savoir comme ça. ».

Avalant une nouvelle bouchée, je reposais le burger pour taper dans les frites au chedar avant de demander, « Ca peut peut-être m’aider, t’as fait quoi toi à l’école ? », après tout il semblait avoir une vie assez folle. « D’ailleurs c’est quoi ton set-up ? J’ai pas un PC de fou, mais je vais faire le jardin chez les amies de ma grand-mère, je vais avoir un peu d’argent et j’hésite à me prendre un meilleur PC. », ce qui était entièrement vrai et qui nous éloignait sans doute un peu des problèmes liés à la vérité. Liés à mes études ou ce que j’étais sur le papier. Et puis j’avais eu d’autres projets à la base, mais disons que des évènements m’avaient en quelque sorte coupé de toute possibilité. Alors pour une fois, autant être égoiste et dépenser ce qu’on avait dans le meilleur moyen de faire passer le temps sans avoir à réellement réfléchir à ce qui pourrait m’arriver en septembre. Je ne devais pas y penser, surtout pas maintenant, faire la gueule ne m’aiderait en rien à me faire des vrais amis et puis ça ne me ressemblait pas pas vrai ?

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9580
Gallions : 326
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 16 Mar - 4:28
Et toi, à quoi tu joues ?
«Moi je serai Cinéphile et toi Cynophile !»


Badgerias était un peu flippant dans ses propos. Parler de viol lors d’une première rencontre, c’était plutôt bizarre. Après, il était peut-être juste mal à l’aise et cherchait à briser la glace avec un humour douteux. En vrai, c’était assez courant de faire ce genre de blague en jeu, mais ça mettait tout de même l’étudiant mal à l’aise. C’était clairement pas le genre de sujets de plaisanterie qu’il voulait avoir avec un gamin.

Le garçon avait fini par repérer un banc près d’un vendeur de burger. Raphaël ne voulait pas se prendre de burger mais il ne s’opposa pas à ce que son compagnon prenne de quoi manger tandis que lui se contenterait d’un milk-shake. Pour faire la discussion, le français demanda à son camarade comment allaient se passer les études, tout en évoquant ses propres soucis qu’il aura avec le jeu. Badgerias semblait rassuré de voir qu’il était pas le seul à galérer, il demanda même à Raphaël ce qui risquait de perturber autant son activité de jeu.

«Bah, un peu pareil que toi. J’vais avoir les études. Alors j’ai un appart.» Pour le moment, mais je ne vais pas tarder à devoir trouver une nouvelle colocation. «Je ne vis pas chez mes parents.» Mais je dépends quand même pas mal d’eux financièrement. «Le truc c’est que j’ai raté ma dernière année d’études, je me suis beaucoup laissé aller. Je t’ai vaguement parlé de ma chaîne YouTube qui a été bloquée il y a deux mois. J’avais dit et fait des trucs qui plaisent pas trop au gouvernement actuel. Bref, ça me prenait pas mal de temps, j’ai mal géré mes projets personnels et mon temps lire, au détriment de mes études.»

Raphaël demanda dans quelles études travaillait Elias et où se trouvait son école. Le jeune homme lui répondit qu'il n'était pas encore spécialisé et qu'il était en écosse dans une école spéciale.

«Ah putain, c’est grave loin. Tu peux pas trouver plus proche ? C’est chaud quand même. Pour ce qui est de savoir quoi faire, c’est normal t’es encore jeune, t’as le temps. Tu sais, même moi qui suis dans des études sup’ je sais pas encore trop dans quoi je vais me retrouver. » Badgerias s’interrogea sur ce qu’il avait fait à l’école. «Je sais pas trop si ça peut t'aider, mais maintenant je suis en audiovisuel, j’ai commencé mes études en France. Je suis venu en Angleterre y’a deux ans.» Deux ans déjà… «Pour vivre en coloc avec mon meilleur ami, et finir mes études. Après, entre temps j’ai eu des complications, pas mal de nouvelles choses, bonnes et mauvaises, dans ma vie ont fait que mes projets ont été un peu chamboulés. Après, si tu veux faire quelque chose avec des animaux, tu as les brigades cynophiles. Comme ça tu serais aussi dans les forces de l’Ordre.» J’espère juste que ton boulot ne sera pas d’entraîner des chiens à tuer des sorciers. «On sera à peu près pareil ! Moi je serai Cinéphile et toi Cynophile !»

Raphaël avait déjà fini son milk-shake, et il faisait passer le gobelet vide d’une main à l’autre pendant qu’ils parlaient. Badgerias finit par demander au français ce qu’il utilisait comme setup. Il lui révéla avoir un ordinateur portable mais qu’il avait son PC fixe chez ses parents en France. Par contre, il ne connaissait pas ses configurations de tête.

«Je te dirais ça en rentrant, si jamais tu peux te co. Quant à te prendre un autre PC, c’est à toi de voir. Je pense que tant que tu es en internat, ça vaut pas le coup, tu vas payer ton PC et tu vas pas trop pouvoir l’utiliser. Pendant ce temps, d’autres modèles vont sortir, celui-là vaudra moins cher et en plus de ça il aura pris de l’usure pour rien. Je suis d’avis que tant que ton PC tient la route, c’est pas la peine. Vaut mieux attendre de pouvoir être sûr de rentabiliser.» Raphaël eut ensuite un sourire malicieux avant d’ajouter en riant.«Après on va pas se mentir, c’est grave cool d’avoir un PC neuf, ça change la vie !»





Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ TGJMiPbF_o
Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ D9XJKsXQ_o


Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 18 Mar - 17:37

⤜⤐⤞
C’était vraiment cool d’avoir quelqu’un qui était certes plus vieux, mais qui au final n’était pas si différent. Il avait des études et un appart et vu qu’il avait raté sa dernière année, qu’il avait sa chaîne qui avait été bloqué car il parlait de chose pas trop apprécié, il n’avait plus trop de temps et il en payait le prix, « J’étais à l’école, du coup je savais pas, mais pourquoi l’avoir bloqué ? » demandais-je assez innocemment avant de répondre à ses propres questions et d’avoir une réaction assez forte. Oui c’était loin et non il n’y avait pas plus proche. Un peu gêné à l’idée de n’avoir aucune réelle réponse à apporter, je fus soulagé qu’il réponde à mes autres questions. C’était normal que je ne sache pas quoi faire, lui même n’avait pas vraiment su. Il avait fait des études dans l’audiovisuel, d’abords en France, puis ici, mais ça c'était pas trop bien passé, du coup ca avait chamboulé ses projets d’avenir. Il proposa quelque chose d’assez cool, qui serait dans le monde moldu et pas celui que je visais, mais qui prouvait que c’était un mec bien, à savoir allié la police et les animaux. Souriant alors à sa blague, je lui dis, « Pas mal ! Aussi bien pour la vocation que pour les jeux de mots ! », toutefois je préférais le prévenir que quelque chose, « Mais j’ai pas trop envie d'impliquer un chien à une vie de policier, il peut se faire blesser, j’ai pas envie de ça, mais ça pourrait être cool d’avoir un chien pour sentir les victime dans les effondrement, je sais pas trop comment on appelle ça, mais c’est stylé, ça mets en pratique la protection des gens et le flair des chiens sans les mettre en danger ! » et c’était important de protéger les animaux.

Revenant aux ordinateurs, il me proposa de donner sa configuration quand il rentrerait, mais il me proposa de prendre un PC pour pouvoir l’utiliser à l’école ce qui était… Impossible. « Il n’y a pas internet à l’internat. C’est du genre pas très moderne. » avouais-je dans un rire. La magie c’était moderne, mais pas sur tout de toute évidence. « Et puis le partage de connexion c’est mort, ça passe pas la 4G. », la faute à une protection un peu beaucoup renforcée. Ou un portable de merde. « Mais j’avoue qu’avoir un PC neuf ça me tente bien, en plus ça pourrait me faire jouer dehors, enfin dans le jardin, ma grand-mère est un peu en flippe avec ce qu’il se passe dehors. » ajoutais-je avant de me reprendre, « Les gangs, la drogue, enfin tous ces trucs dangereux. », bon tout le monde n’était pas forcément méchant, la preuve, mais il était vrai que parfois, on avait l’impression de devenir dingue avec cette guerre de l’ombre.

« Du coup cette année tu vas faire que tes cours ou tu vas essayer de reprendre Youtube ? Parce que sérieux c’est une atteinte à la liberté d’expression non ? A moins d’avoir été pro cannibale je vois pas comment on peut te ban comme ça. Et encore, y’en a ils postent des choses tellement sales, c’est vraiment aléatoire quoi. », c’était surtout injuste pour son travail. Et puis vraiment, au pire, ils n'avaient pas un système pour bloquer la visibilité d’une vidéo ? Ou même juste supprimer la vidéo problématique, mais c’était vraiment abusé de faire fermer une chaîne.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9580
Gallions : 326
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Lun 5 Avr - 1:27
Et toi à quoi tu joues ?
«Tu n'es pas venu me voir sans la prévenir quand même ?»


Badgerias demanda à Raphaël pourquoi le gouvernement avait bloqué sa chaîne.

«Je crois que le Blood Circle n’apprécie pas trop qu’on dise que les sorciers sont des êtres humains comme toi et moi, et qu’ils ont les mêmes droits que nous. Oui il existe des sorciers dangereux. Mais on ne naît pas terroriste, on le devient. » Et au même titre que les mangemorts contribuaient activement à grossir les rangs du Blood Circle, le Blood Circle, lui, permettaient aux sorciers de rejoindre en masse les idées des mangemorts. La symbiose parfaite et une belle illustration du cercle vicieux de la haine. «Enfin… C’est mon point de vue sur ma chaîne, et le Blood Circle ne semblait pas être trop d’accord. »

Même si Badgerias trouvait que l’idée de Raphaël était pas mal, il ne comptait pas mêler les chiens à la vie de policier. Après il restait d’autres alternatives avec les chiens et l’aide aux personnes, comme les chiens secouristes.

«Oh bah après y’a pas que les chiens “de combats”, alors pas pour les combats clandestins hein, mais pour neutraliser quelqu’un, je pensais plus aux chiens pour flairer la drogue ou pister des fugitifs. Mais effectivement, y’a aussi dans le secourisme, je crois ? Ou alors les chien-guides pour les aveugles et malvoyants. J’ai déjà vu ce genre de chiens en formations dans la rue.»

Concernant les conseils en setup, Raph ne pouvait que lui conseiller d’attendre qu’il soit plus disponible, pour pouvoir en acheter un meilleur, ou que les prix baissent, et rentabiliser son achat. À moins qu’il ne puisse l’emmener dans son école ? Badgerias lui révéla que son école était plutôt… peu moderne.

«Oh la vache, c’est quoi ton truc ? Un genre de couvent ? Même la 4G ne passe pas, ça craint… »

Rapha réfléchit. C’était bizarre son truc. Le mec il devait aller dans une école jusqu’en Écosse, et aucune technologie ne fonctionnait. Ça lui rappelait un peu ses amis sorciers qui étaient à Poudlard, mais il préféra ne pas relever. Il arrêta son flux de pensées lorsque Badgerias parla de sa grand-mère qui la couvait trop.

«Rassure-moi. Tu n’es pas venu me voir sans la prévenir quand même ? J’veux dire, okay t’as eu de la chance de tomber sur moi. Mais… Elle a raison, faut faire gaffe quand même. Tu sais jamais sur quoi tu peux tomber.»

La discussion retourna sur les études de Raph et sur ce qu’il allait faire dans l’année à venir. Est-ce qu’il continuait les études ou se lançait pleinement dans YouTube ?

«Oh, je compte pas lâcher les cours. Pour YouTube, je sais pas trop. J’ai eu une offre de partenariat qui sont prêts à me soutenir malgré… Enfin non, pas malgré, mais plutôt grâce à mes convictions. Sur le papier c’est pas mal, mais le soucis c’est que la plateforme va être pas mal surveillée et je pense pas pouvoir continuer de poster comme avant. J’ai un peu peur de faire ça pour rien… Concrètement… Être pro-sorcier, c’est probablement pire que pro-cannibalisme de nos jours.» Raphaël écarta les bras en signe d’impuissance. «J’ai pas envie de laisser tomber. Mais j’ai l’impression de taper un tank avec une lance en bambou. Alors même si on me redonne des lances au fur et à mesure qu’elles se brisent, je suis à peu près sûr de perdre à l'usure. Après, ça reste assez gratifiant, on croit en moi, et ça c'est cool.»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ TGJMiPbF_o
Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ D9XJKsXQ_o


Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 8 Avr - 20:50

⤜⤐⤞
C’est fou comme entendre parler de Blood Circle et de son aversion contre eux était rassurant. Enfin il y avait toujours la possibilité que ce soit une ruse, mais je doutais sérieusement que les enfants soient des cibles de choix pour eux. Et puis c’était moi qui avait amené le sujet, du coup, j’avais assez confiance. C’était à vrai dire une accumulation de chose, comme le fait qu’il cherche un futur à ma vie et que pour cela, il proposait des choses. Souriant alors quand il compara Poudlard à un couvent, je le détrompais rapidement, « Crois-moi, je crois qu’il y a eu plus de relation sexuelle dans cette école que de croyant dans cette école ! », enfin après ça n’avait pas été mon cas, au vu de ce qui s’était passé avec Will, mais il était très sincèrement inutile d’y penser.

Mamie était un meilleur sujet, « Elle est au courant, je suis pas fou ! » lui assurais-je avant de m’intéresser à ce qu’il voudrait donc faire. Blood Circle revient sur le tapis, en fait c’était à cause d’eux qu’ils ne pouvaient pas vraiment faire ce qu’il voulait et au final il avait l’impression que même si il était soutenu, s’engager sur cette voie ne serait que peine perdu. C’était dommage d’en arriver là, de penser ça, mais je voyais un peu ce qu’il voulait dire, d’autant que dans un sens, j’étais dans une situation similaire. J’allais à Poudlard, mais j’étais né moldus, c’était un peu perdre son temps si Blood Circle venait à remporter une bataille. « Y’a peut-être des personnes chez les sorciers qui peuvent aider. Il n’y a pas que des Mangemorts, je crois que si tu fais suffisamment de bruit peut-être que des gens qui sont de l’Ordre pourrait t’aider, un peu comme certains politique. », dans le genre je dis quelque chose de complètement cramé sans m’en rendre compte, je me plaçais là. Ca me semblait tellement normal d’utiliser ces termes que je n’avais pas réalisé ce que ça pouvait dire sur moi. Encore heureux que je ne parlais pas fort et que je mangeais à moitié en même temps.

« Même si c’est une bataille perdu d’avance, c’est toujours une bataille de mener et si ça peut faire changer le plus de mentalité… Youtube sera dans le mal si t’es téléchargé et reoploadé un peu partout, sur insta, facebook ou qu’on regarde une vidéo en stream. Ca vaudrait peut-être le coup d’essayer. », enfin ce n’était qu’une proposition et j’étais loin de me douter à qui j’avais finalement à faire. Je voulais juste pas qu’il ai l’air aussi déçu de ne pas pouvoir faire ce qu’il aime. C’était rageant, frustrant et ça donnait l’impression de ne plus être libre, « C’est fou qu’on censure de nouveau comme ça. Ca va faire comme avec les juifs pendant la seconde guerre mondiale, et c’est pas une référence d’ouverture d’esprit. », de toute façon j’avais toujours pensé que le délire du sang pure et ce genre de chose faisait très nazi, alors ça ne m’étonnait plus vraiment au final.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9580
Gallions : 326
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 20 Avr - 1:39
ET TOI À QUOI TU JOUES ?
«Tu connais Nymphéa ?»


L’adolescent confia que son école n’avait rien d’un couvent géré par des bonnes sœurs, qu’il y avait plus de sexe que de prières. Raph était plutôt mal à l’aise à l’idée de parler cul avec un gamin. À vrai dire, il était mal à l’aise à l’idée de parler cul, tout court.

«Euh, je te crois sur parole. Et je préfère même pas savoir comment tu sais ça.»

La discussion était des plus banales jusqu’au moment où Badgerias se mit à parler de Mangemorts et de l’Ordre du Phoenix. Raphaël le dévisagea. Il venait vraiment de balancer ça sans pressions? Si le moldu avait quelques doutes au sujet de ce mystérieux internat écossais, cette fois, il n’y avait plus aucun doute possible. Son camarade de guilde ne semblait pas réagir à ses lapsus, Raph le laissa donner son avis sur sa chaîne et la censure avant de reprendre.

«Attends attends. je veux revenir sur un truc avant de continuer. Ton école en Écosse , ton genre d’internat spécialisé là… C’est… » Et s’il se trompait ? Et s’il avait entendu ces mots ailleurs ? Non, il n’y avait absolument aucune chance pour que ça soit un quiproquo. Il a clairement parlé de mangemorts et d’Ordre. Ça ne pouvait pas être une simple coïncidence. C’était impossible. «C’est Poudlard ? Un genre de château-école ?»

Raph réalisa que le garçon risquait de prendre peur. Après tout, s’il ne savait rien de Badgerias, l’inverse était tout aussi vrai. À quel point le Blood Circle était au courant du monde magique ? Le sorcier pouvait très bien penser qu’il était tombé dans les griffes d’un membre du Cercle et que toute cette histoire de chaîne YouTube n’était qu’une ruse.

«Panique pas. Je suis… » Raphaël s’assura que personne ne pouvait les entendre, mais les gens du parc étaient bien trop occupés à profiter du beau temps pour s’intéresser à quoi que ce soit. «Je suis un moldu, mais j’ai des amis sorciers. Tu dois connaître Nymphéa Chang ? Elle est capitaine de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle. C’est une bonne amie à moi. » Nymphéa lui avait toujours fait comprendre qu’elle était assez populaire., et le jeune homme avait assez rapidement compris que le Quidditch occupait une place importante dans le monde sorcier, et plus particulièrement à Poudlard. Par contre, dire que c’était “Une bonne amie”, le mot était faible. Mais il préférait ne pas étaler sa vie sentimentale, parce qu’elle concernait également celui de sa petite-amie. «En fait… Pour cette histoire de censure, c’est un peu plus complexe que ça en a l’air. J’avais pas beaucoup de visibilité, donc je n’étais pas encore dans leur radar. Mais… Entre temps je suis allé à l’Institut, avec l’Ordre du Phoenix et les volontaires du Conseil. J’étais présent pour faire un Stream de l’assaut. Je voulais filmer les conditions des sorciers en détention, et pourquoi il fallait intervenir. Sauf que… Ça s’est pas passé comme prévu… »

Il expliqua vaguement qu’à la première charge de chien tueurs, il a été mis hors-jeu et qu’il a été obligé de se retirer, et que suite aux peu d’images qui ont été diffusées, le contexte, sa chaîne s’est faite supprimée.

«Du coup pour la censure, c’est un peu moi qui ai foiré… Mais le soucis, c’est pas la censure, c’est toutes les expériences que le Cercle fait leur prisonniers. Et là oui, ça fait vraiment penser à 39-45.»

Sauf que cette fois, si Raphaël avait bien compris la situation, les Ricains étaient du côté des méchants.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ TGJMiPbF_o
Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ D9XJKsXQ_o


Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Et toi, à quoi tu joues ? ♣ Elias Kaneki ♣
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-