Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
une amitié qui ne s'étiolera jamais.ft Lexia IV  :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 21 Fév 2021 - 13:18
Une amitié qui ne s'étiolera jamais.

Cela faisait longtemps que Tobias n’avait pas vu son ami. Il fallait dire que ces derniers temps il avait était pas mal débordé. Entre ses fiançailles, son travail et ses missions pour l’Augurey. Le mangemort n’avait même pas encore dit à la médicomage la grande nouvelle. En vérité il ne savait pas vraiment comment si prendre. Que ce soit pour sa sœur ou pour son mentor, Tobias avait choisi le traditionnel hibou. Mais pour Lexi ce n’était pas forcément la meilleure chose à faire. Peut-être un peu trop froid et distant, par rapport aux habitudes qu’ils avaient l’un envers l’autre. Toujours est-il que Tobias c’était dis qu’il serait préférable de lui annoncer la nouvelle lors de leur prochaine rencontre. A vrai dire il ne savait pas vraiment comment aller réagir son amie. Ce n’était pas vraiment un sujet qu’il avait souvent abordé avec elle. Enfaite Tobias n’avait pas vraiment porté d’importance à ces histoires de mariage jusqu’à très récemment. Il avait compris, qu’il ne pourrait jamais être considéré comme un grand homme, s’il restait ainsi sous le joug de ses parents. Pour devenir le maître de maison il se devait de se poser et de trouver une femme. Eponine lui avait semblé être un bon choix, même si maintenant il commençait à en douter. Cette jeune femme, bien qu’étant très séduisante avait un sacré caractère.
Tobias aurait aimé annoncer la nouvelle à Lexi avec un peu plus de joie. Mais depuis sa dernière rencontre avec Eponine le mangemort était assez contrarié par les discutions qu’ils avait eu avec la jeune femme. Il n’arrivait pas à la suivre et surtout n’arrivait pas à comprendre sa haine pour les mangemorts. Tobias n’était pas sûr que Lexi soit la mieux placé pour lui donner des conseils sur le sujet. Il n’arrivait même pas à prévoir la réaction de son amie. Les réactions de la médicomage sortaient tellement de l’ordinaire que on pouvait difficilement savoir ce qu’elle allait faire. C’est pour cela que le jeune homme préféra ne pas trop débattre sur le sujet. D’autant plus qu’il espérait que Eponine ne soit pas le seul sujet de discussion. Tobias tout comme lexi était bien débordé ses derniers temps, à part leur entraînement, qui ne tarderait pas à prendre fin, aux vues de la progression de chacun, il n’avait guère le temps de discuter. C’est pour cela qu’une petite soirée à l’ancienne ne leur ferait pas de mal. Sans attaque psychologique ou coup de poing juste une discussion entre ami.
Tobias avait donc proposé à Lexi de venir passer prendre l’apéro chez lui. Rien de très extravagant, mais c’était largement suffisant pour passer un bon moment et discuter entre amis. Il avait préféré son appartement à New-York, plutôt que leur manoir Londonien. Tobias avait passé depuis longtemps le stade où il essayait d’impression la medicomage, (et c’était surtout très vite rendu compte que ça ne prenait pas) il avait donc préféré la tranquillité à la grandeur. Ce soir là il avait tout de même préparé son appartement à accueillir Lexi. La table était mise et l’apéro était servi. Tobias assis sur le canapé, réfléchissait à la façon dont il allait annoncer la nouvelle. Il c’était bien rendu compte que la medicomage était un peu possessive avec ses amis. Mais Tobias était persuadé que le mariage n’allait rien changé à leur grande amitié. En tout cas il était de plus en plus content d’avoir attendu de l’avoir en face à face pour lui annoncer la nouvelle. Alors que Tobias se leva pour s’assurer une fois encore que tout était bon, on toqua à la porte. Le sourire aux lèvres il partie vers l’entré, avant d’ouvrir à son ami.
« Lexi ! Entre je t’en prie. »

code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4302
Gallions : 823
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Dim 21 Fév 2021 - 20:31
Une amitié qui ne s'étiolera jamais
LEXIAS IV || Mi-juin 2020, appartement de Tobias

Dans les vestiaires de Sainte-Mangouste, tu retires ta blouse de travail et la jettes dans le panier de linge sale prévu à cet effet. Tu te changes et attrapes le sac de voyage que tu as préparé hier soir avant de venir faire ta garde. Tu y as mis quelques vêtements de rechange et ta trousse de toilette. Tu ne sais pas si tu vas rester dormir chez Tobias mais quitte à être là-bas, autant en profiter. Cela fait longtemps que tu ne l’as pas vu. Quelques semaines déjà, le temps passe drôlement vite. En vérité, depuis l’offensive menée à l’institut, il a été difficile de trouver du temps pour se voir. Bien entendu, Tobias est venu chez toi par la suite pour faire soigner sa blessure à la jambe. Tu l’as revu lorsqu’il t’a amené Eirian pour sa petite séance de torture mensuelle. Vous avez continué vos entraînements physiques et psychiques. Mais cela faisait longtemps que vous n’aviez pas pris le temps de vous assoir et de juste discuter. Il est vrai qu’échanger entre deux coups de poings ou entre deux attaques à l’Imperium, ça n’est guère évident. Les entraînements, c’était souvent en coup de vents, vous êtes tous les deux des êtres très occupés. Tobias avec son travail et les mangemorts, toi avec ton boulot à Sainte-Mangouste, les expériences et puis les entraînements en solo avec tes couteaux et le katana. Bref. Cela fait longtemps que tu ne l’as pas vu et ça te manque. Alors lorsque Tobias t’a demandé de passer chez lui après ta garde, tu n’as pas hésité longtemps. Tu as aussi besoin de te changer les idées et de penser à autre chose. Il est vrai qu’en ce moment, tu manges Blood Circle, tu penses Blood Circle, tu vis Blood Circle. Les expériences que tu mènes légalement à Sainte-Mangouste ont pris de l’ampleur et il y a de plus en plus de travail et une certaine obligation de résultats. Cela, ajouté à la charge de travail qui t’incombe déjà en tant que cheffe de service, forcément, cela faisait beaucoup pour une seule personne. Mais tu tiens le coup, comme tu l’as toujours fait.

Tu as toujours été une femme indépendante, de celles qui n’ont nul besoin des autres pour avancer. Mais il faut être honnête, ce n’est pas tout à fait vrai. Tu as besoin de Tobias. Tu as besoin de Kesabel. Tu as besoin de Phobos. Les autres ne sont que des insignifiants à tes yeux. Enfin… pas tous. Certains méritent que tu gardes un œil avisé sur eux, sur leur avenir comme le jeune Helios Carrow par exemple. Des éléments prometteurs dans la nouvelle génération de sorciers. Tu sors de l'hôpital et te diriges vers le Ministère, au service des déplacements internationaux. Tu t'inscrits sur le registre et attrapes le portoloin qui t’es destiné. Tu atterris quelques secondes plus tard à New-York, dans la pièce prévue pour les voyages longue distance au Ministère de la magie étasunien, non loin de l’appartement de Tobias. Tu pourrais transplanner à nouveau jusque devant sa porte, mais pas ce soir. Car ce soir, tu décides de marcher à travers les grands buildings, de profiter de la vue et aspirer à une autre vie, rien qu’un instant. Le soleil décroît lentement et la ville américaine retrouvera bientôt le silence. Ou pas. Cette ville n’est jamais calme et si elle l’est, elle ne le reste jamais bien longtemps. Tu marches durant quelques minutes, le mois de juin est plutôt doux et le soleil vient picoter ta peau. Cela fait du bien.

Tu arrives jusqu’à l’immeuble où vit Tobias et montes les quelques marches qui te séparent de sa porte. Tu frappes deux fois et attends qu’il vienne t’ouvrir. Lorsque la porte s’ouvre enfin, un sourire s’installe sur tes lèvres tandis que le visage amical de Tobias t’accueille et t’invite à entrer. « Merci pour l’invitation, Tobias, je suis ravie d’être ici. » Ton regard vagabonde à travers toute la pièce, cela te fait bizarre quand même. La dernière fois que tu es venue ici, tu n’étais pas en grande forme. Mais bon, maintenant que cela va mieux, tu chasses cette idée de ta tête. Tes yeux s’arrêtent sur la table déjà mise et sur l’apéritif qui vous attend déjà. « Dis donc ! Je vois que tu as mis les petits plats dans les grands, on a quelque chose à fêter ?» dis-tu en riant. Tu ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir à fêter mais bon, avec Tobias, tout est toujours possible. Il va bien te trouver une raison du genre "On fête notre amitié!". Il est ce genre de personne.   « Comment vas-tu ? »
 

PRETTYGIRL


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 7 Mar 2021 - 18:31
Une amitié qui ne s'étiolera jamais.

Ça allait leur faire du bien. De se retrouver juste pour discuter du beau temps et de la pluie. De ce qui leur passe par la tête sans raison particulière. Bien sûr Tobias allait lui annoncer la grande nouvelle mais il ne pensait s’attardait toute la soirée sur le sujet. Ils allaient pouvoir profiter un peu de leur amitié. Il était rare que les deux amis trouvassent le temps de se trouver ainsi. Tous les deux étaient très débordé et donnait beaucoup de leur temps à leur travail et leur autre activité moins conventionnel. Mais se retrouver juste pour un apéro, ça ce n’était pas dans leur habitude. Mais Tobias avait eu la bonne idée de l’inviter à diner. Juste pour la voir et un peu discuter rien de bien extraordinaire. Mais ce n’était ni un contenu de boulot, ni des entraînements intensifs. Non juste un moment au calme entre ami.

Ça allait lui faire du bien de faire autre chose que cette histoire de fiançailles qui commencer à lui prendre la tête plus que nécessaire. Eponine envahissait ses pensées. Il ne comprenait pas sa colère envers les mangemorts, elle femme de sang-pur. Il avait pris énormément de son temps pour organiser ce beau mariage mais cela n’avait pas suffit pour que les choses se passe comme le jeune homme l’avait espéré et ça c’était très frustrant. C’est pour cela que ce petit apéro aller faire du bien ça allait lui changer les idées. « Et moi je suis content que tu sois venu ! » C’était très sincère. Tobias et Alexi commençait à être ami depuis maintenant un certain temps. Il est vrai que dans un premier temps il n’avait pas forcément prévu de faire de cette fille bizarre son ami. Mais très vite le courant été passé enter eux et Tobias voyait désormais en elle, une confidente. Le genre de personne sur il pouvait compter quoiqu’il arrive. Jamais il ne pourrait être assez reconnaissant envers elle pour cette amitié qu’il lui offrait, pour être elle tout simplement. « Pas vraiment même si j’ai quelques choses à t’annoncer. » Tobias n’était pas vraiment sûr de pouvoir qu’il pouvait le fêter, aux vues de la dernière façon dont c’était finit le rendez-vous avec sa fiancée. Certes il ne désespérait pas et continuait de penser qu’il avait fait le bon choix, mais tout de même ça rendait les choses un peu plus ennuyeuses.

Tobias laissa entrer son amie. Il n’allait pas lui sauter dessus à lancer les discussions sérieuses avant même qu’elle soit entrée c’était un peu exagéré. « Je vais bien merci et toi comment va tu ma chère Lexi ? » Il se rappelait la fois où il l’avait trouvé dans son appartement après l’attaque de QG. La pauvre était vraiment mal en point et ce n’était vraiment pas beau à voir. La pauvre avait été totalement traumatisé par la perte de ses pouvoirs. Chose qui était totalement compréhensible surtout pour quelqu’un comme Lexi qui aimait le contrôle, même plus enfaite qui avait besoin du contrôle. Tobias avait été heureux de la voir reprendre du poil de la bête tout au long de son séjour chez lui. Il espérait qu’aujourd’hui elle est totalement reprise de ses événements. Tobias ne supporterait pas de la voir marqué à vie ainsi à cause de ses monstres. L’idée même qu’ils aient put mettre sa Lexi dans cet état l’avait mis dans un état de colère insoutenable. Ce qu’ils lui avaient fait à elle, mais aussi à Amber sa sœur n’avait fait que renforcé la haine de Tobias à l’égard des moldus. La guerre n’était pas un devoir de conscience, non c’était devenu personnel, il ne laisserait personne faire du mal à ses proches.

« Assieds-toi je t’en prie, j’ai quelques choses à te dire. » Tobias n’avait pas spécialement envie de passer la soirée à discuter d’Eponine, mais il se devait d’informer Lexi de cet événement marquant de sa vie. Plus vite le sujet serait abordé plus vite il sera fini. Bien sûr ce il n’était pas en colère contre sa fiancée au point de ne pas vouloir entendre parler d’elle. Il n’était même pas en colère du tout. Mais il n’invitait pas son ami pour parler de quelqu’un d’autre. Une fois que Alexi fut assise et servit, Tobias se lança. « Je vais me fiancée ! » Il ne put s’empêcher de sourire à cette annonce, malgré les récemment évènements l’idée de prendre femme lui faisait toujours chaud au cœur. « C’est un mariage arrangé bien entendu, mais je me suis dit qu’il était temps pour moi de me poser. »

code par EXORDIUM. | Images par Oblivion


Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4302
Gallions : 823
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Mer 17 Mar 2021 - 19:00
Une amitié qui ne s'étiolera jamais
LEXIAS IV || Mi-juin 2020, appartement de Tobias

Les soirées détentes ne sont pas vraiment dans tes habitudes, toi qui t’évertues plutôt à vivre ton existence à deux cents à l’heure. Tu as toujours mieux à faire et tes journées passent à une vitesse incroyable. Il faut dire qu’entre les gardes à l’hôpital, le boulot en tant que cheffe de service et les réunions administratives qui en découlent, ta recherche clinique sur le gène sorcier, et tes activités annexes comme le sport, les entraînements psychiques et les petites expériences dans la salle de torture de ton appartement, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour être simplement Lexi, la jeune femme. Tu en es bien consciente et c’est pour ça que tu as accepté directement l’invitation de Tobias à la rejoindre à New-York. La ville qui ne dort jamais. Tu n’as jamais aimé le brouhaha des grandes villes même si tu sais l’apprécier de temps en temps. Tu n’es pas du genre à flâner dans les rues en faisant du lèche-vitrine, tu préfères de loin la compagnie d’un ami et celle de Tobias t’est très chère. Depuis toujours. Alors lorsqu’il t’a demandé de le rejoindre dans son appartement new-yorkais, tu as sauté sur l’occasion. Ce n’est pas si souvent que ça que tu t’abandonnes à du temps de loisir et de relâchement donc cela te fait du bien de savoir que ce soir, vous allez pouvoir être tranquilles et qu’il n’y aura même pas un petit entraînement pour vous remuer. Juste lui et toi, probablement autour d’un bon repas ou autre. Comme au bon vieux temps lorsque vous étiez encore à l’Université. Ce temps te paraît si loin désormais alors que ce n’était qu’il y a quelques années : cela te paraît loin parce que tu as l’impression qu’il y a toujours eu Tobias dans ta vie. Au même titre que Kesabel d’ailleurs, qui te supporte depuis plus de dix ans si ce n’est pas l’inverse…

Tu rigoles lorsqu’il dit qu’il est ravi que tu sois venue comme si tu pouvais lui refuser ça. C’est assez rare que tu viennes dans son antre, c’est bien souvent lui qui vient chez toi parce que c’est plus facile. Il est plus souvent en Angleterre qu’aux Etats-Unis et entre tes gardes et le reste, tu n’as pas toujours le temps de te taper l’aller-retour. Pour Tobias, c’est plus facile, c’est son travail. « Écoute, tu m’invites, j’accoure ! » Tu plaisantes à peine. Tu n’aurais loupé ça pour rien au monde. Il te dit avoir quelque chose à t’annoncer. Tu ne peux t’empêcher de montrer ton intérêt : « Ah ? » Une promotion au travail ? Tu ne voyais que ça. Tobias est un acharné, il donne tout ce qu’il a pour le Conseil d’Administration et pour les Mangemorts. C’est un homme avec une éloquence particulière et un charisme à en tomber à la renverse ; il peut manipuler n’importe qui et a des compétences sociales que tu n’auras jamais. Tu as hâte de savoir de quoi il en retourne. Mais tu laisses Tobias amener les choses comme il le souhaite. Il te fait rentrer et il te demande rapidement comment tu vas. « La routine. Le boulot, les réunions administratives à en perdre la tête, ma recherche clinique. Rien de très palpitant. » Il y avait bien quelque chose d’un peu plus palpitant que tu aimerais discuter avec lui mais tu n’as pas vraiment envie d’en échanger tout de suite, tu as d’abord envie de savoir ce qu’il veut t’annoncer.

Finalement, il a piqué au vif ta curiosité. Et il ne manque pas de revenir rapidement à la charge en te demandant de t’asseoir. Tu fronces les sourcils. Quelle nouvelle peut-il avoir à t’annoncer qui vaille la peine de te faire asseoir ? Tu commences à t’inquiéter. « Accouche, tu m’inquiètes. » Tobias te sert un jus de fruit, il sait très bien que tu ne bois pas d’alcool et te tend le verre. C’est pour trinquer ? Tu n’en sais rien, tu n’arrives pas à décrypter les intentions de Tobias, toi qui lis si bien en lui d’ordinaire. Tu portes le verre à ta bouche et boit doucement. Sans crier garde, il balance : « Je vais me fiancer ! » Tu avales de travers et tousses à de nombreuses reprises. Tu t’attendais à tout sauf à ça. Tu jettes un coup d’œil à Tobias dont un léger sourire est né sur ses lèvres. Mais c’est qu’il est sérieux ce con ? Il précise que c’est un mariage arrangé et soudainement tu as de la peine pour lui. Tu as beau être sang-mêlée, tu viens d’une ancienne famille de Sang-Pur et tu sais que cela aurait pu être ta destinée si ton père n’avait pas sali la lignée. Pour la première fois depuis des années, tu es contente que ce soit le cas. « Euh félicitations ? C’est ça qu’on dit non ? » Tout à coup, tu es perdue, déstabilisée et tu ne sais plus quoi penser. Qu’est-ce que cela va changer pour vous ? Tobias va se marier, prendre une petite maison, avoir des chiards qui hurlent dans la barraque et il n’aura plus de temps pour toi. Voilà ce que tu vois, voilà ce que tu ressens. Un sentiment de trahison te traverse à nouveau, comme lorsque Kesabel a refusé de coucher avec toi il y a quelques semaines. Putain, mais est-ce que tes deux meilleurs amis ne sont-ils pas devenus des vieux toutous à sa mémère ? Tu es tellement pas bien que tu n’arrives même pas à dissimuler le ton sarcastique sur lequel tu demandes :   « Et qui est l’heureuse élue ? »

 

PRETTYGIRL


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 4 Avr 2021 - 13:33
Une amitié qui ne s'étiolera jamais.


Tobias était content d’accueillir son amie. Dans un premier temps parce que ça faisait longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de se voir tout les deux. Certes, Tobias lui avait ramené de temps en temps d’expérience, de cobaye. Après tout il n’oubliait pas leur alliance, leur combat commun. Tobias était fier de voir son ami progresser dans ses recherches. Que ce soit officiellement en étant à la tête de la cellule de recherche sur le gène sorcier, ou même dans ses activités moins légales, où elle avait l’occasion d’étudier certain sujet intéressant comme Nathan Lancaster. Ou même ses études sur le sérum sorcier. Tobias l’admirait pour sa persévérance, beaucoup de personne aurait déjà abandonné. Mais pas Lexi, elle continuait ardemment ses recherches et son combat. C’était courageux de sa part.

Mais par moment il fallait savoir respirer de temps en temps, même les personnes occupées comme Tobias et Lexi devait savoir prendre un peu de temps pour eux. C’est pour cela que Tobias c’était dit qu’un petit apéro pouvait être une bonne idée. Ils allaient pouvoir se détendre et parler de tout et de rien. En plus se serait pour Tobias l’occasion d’annoncer ses fiançailles à son amie. Un sujet qui pouvait s’avérer délicat, mais que Tobias devait bien aborder un moment ou à un autre. Mieux valait le faire dès le début pour pouvoir passer la soirée tranquillement après. Tobias ne voulait pas que cette histoire de fiançailles puisse entacher leur relation. Son amitié avec Lexi était une des choses les plus importante de sa vie. Il ne voulait ni la perdre ni la modifier. Pour temps il devait continuer à vivre, même si ça pouvait déplaire à son ami. En tant que Sang pur on attendait de lui certaine chose, un mariage, des enfants, de quoi entretenir la ligné. Il avait réussi à y échapper pendant un temps, mais s’il voulait se faire respecter dans la société il fallait qu’il suive ses règles. Sinon il serait toujours un enfant aux yeux des autres. Pourtant c’était à lui de décider de la façon dont il serait marié et de se que ça signifierait pour lui. Et dans tous les plans que pouvait se faire le jeune homme aucun n’envisager de modifier sa relation avec Lexi. Cela faisait partie des deux seules choses qui devait rester inchangé, Lexi et sa sœur. Ni l’une ni l’autre ne devait se sentir lésé par ce mariage. Avoir l’impression d’être abandonné. Et Tobias avait bien l’intention de le montrer ce soir à Lexi.
Tobias rigola à la remarque de son amie. Elle avait raison, d’une certaine façon Tobias savait très bien qu’elle n’aurait pas refusé une petite soirée entre ami, mais il était tout de même content qu’elle soit là. « Tu arrives à avancer un peu sur tes recherches ? » Tobias ne voulait pas spécialement parler de boulot, mais c’était une question de routine quand elle parlait de ses recherches cliniques. D’autant plus qu’il était vraiment curieux de savoir où en était son amie. Après tout il participait à d’une certaine façon à ses recherches, même si ce n’était pas de façon officielle loin de là.

Vins ensuite le moment des bonnes nouvelles. Enfin pour Tobias c’était une bonne nouvelle, mais il n’était pas sûr que son amie le voie sous le même angle que lui. Enfaite il n’avait aucune idée de la façon dont elle pourrait réagir c’était bien là le problème. Mais il ne servait à rien de tergiverser pendant des heures, ça ne faisait qu’inquiéter son amie un peu plus. Alors que Tobias se lança sa réaction fut… tout simplement très digne de Lexi. Au début le jeune homme ne savait pas trop ce qui pouvait bien lui passer derrière la tête, à quoi elle pouvait bien penser. Elle était surprise ça c’est sûr. « C’est ce que veux la commodité mais avec moi tu peux juste dire ce que tu penses. » Son ton était doux il ne voulait ni la brusquer ni lui faire peur. Simplement lui annoncer la nouvelle et passer à autre chose. Mais il voyait bien de son regard que cette nouvelle la touchait bien plus que prévu. Enfin se fut le ton de sa dernière remarque qui décida Tobias : elle le prenait mal. Sacré Lexi. Tobias se rapprocha d’elle, avant de fixer son regard dans le sien. Il prit son air sérieux et solennel qu’il ne garder que pour les moments importants. Le jeune homme devait mettre les choses aux claires avec son amie. Il était hors de question qu’il ignore ses peurs et fassent comme-ci de rien n’était. « Lexi. Je ne sais pas à quoi tu penses exactement, mais sache une chose : rien ni personne ne changera quoique ce soit à notre amitié. Que je me marie et même que j’ai des gosses, tu feras toujours, je dis bien toujours parties de mes priorités, d’accord ? tu serais toujours ma meilleure amie, celle sur qui je peux compter et qui réciproquement peut compter sur moi. Je me marie certes, mais ce n’est que pour l’image. » Tobias marqua une pause, il devait trouver les bons mots. « Tu sais bien que chez les sangs purs on ne peut rester célibataires indéfiniment et être respecter. Tant que je ne serais pas marié je serais vu comme le fils de Thorfinn. Le mariage n’est qu’un moyen de me défaire de cette image de me défaire de lui, tu comprends ? Rien qui puisse remettre en question ce que tu représentes pour moi… »

Lexi pouvait être têtu et Tobias ne savait pas si ses paroles suffiraient à la convaincre. Mais le problème c’est qu’il était aussi têtu qu’elle. Le jeune homme n’avait aucunement l’intention de la laisser croire qu’elle était seule désormais. Tobias quitta son air sérieux et repris un ton normal, pour se décider à répondre à sa question. « Si tu veux vraiment savoir son nom est Eponine Vandwyck, elle est un peu jeune mais vient d’une noble famille.»

code par EXORDIUM. | Images par Oblivion

Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4302
Gallions : 823
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Lun 5 Avr 2021 - 23:15
Une amitié qui ne s'étiolera jamais
LEXIAS IV || Mi-juin 2020, appartement de Tobias

Tu es ravie d’être là parce que Tobias est l’un de tes seuls amis. Un des seuls qui sait comment tu fonctionnes et pourquoi tu fais ce que tu fais. Il y a ce lien entre vous qu’on peut aisément appeler lien de confiance et il y a peu de gens sur cette terre qui peuvent se targuer d’en dire autant. Une seule autre personne en réalité peut s’en vanter et c’est Kesabel. À vous trois, vous formez un trio incroyablement complémentaire que rien ni personne ne pourrait battre. Dommage que vous n’ayez pas vraiment le temps de vous voir ensemble, cela ferait des étincelles, ça c’est certain. En tout cas, ils sont les deux seuls sur cette planète en qui tu as pleinement confiance et à qui tu peux tout dire. Ce qu’il se passe à Sainte-Mangouste, ce qu’il se passe dans tes recherches, comment c’est difficile de répondre aux exigences de tes recherches. Les recherches officieuses et officielles d’ailleurs. Entre tout cela, il n’y avait pas tellement de place pour le repos ni même pour la détente. Alors quand on t’offre l’opportunité de penser à autre chose qu’au boulot ou qu’aux entraînements, tu la saisis sans te poser de questions. Tobias te questionne justement sur tes recherches et tu lui réponds succinctement pour ne pas passer la soirée sur ça : « Oui ça avance bien. Rien de nouveau depuis ce qu’il s’est passé avec Nathan Lancaster, mais j’ai l’impression d’avoir fait un grand pas. » Bien entendu, lors d’une de vos précédentes entrevues, tu n’avais pas pu t’empêcher d’expliquer à ton meilleur ami ce qu’il s’était passé : comment Nathan/Eirian avait réagi à l’injection D12, les effets qu’il y avait eu, le fait que sa magie en ait été diminuée. Bref, les recherches avançaient et tu travaillais désormais sur le sérum D13 en modifiant les grammages des différents ingrédients, tu devrais parvenir à un résultat probant ; mais bien sûr, cela ne se fait pas en un jour. « Toujours en train d’expérimenter le D13. Les premiers résultats semblent encourageants. À Sainte-Mangouste, rien d’intéressant, c’est même plutôt ennuyeux. On en est encore aux essais sur les animaux mais la direction va bientôt autoriser les essais sur les humains. » Cela avance c’est  vrai. Peut-être pas encore assez vite à tes yeux mais la science nécessite du temps. La science, c’est aussi l’exactitude et la patience, tu le sais mieux que quiconque donc tu te soumets à cela. Il n’y a pas le choix.

Tu balaies le sujet rapidement en espérant que Tobias revienne sur cette nouvelle qu’il voulait t’annoncer. Et lorsqu’il te dit qu’il va se marier, tu tombes des nues et ne sais pas comment réagir, ni comment répondre à ça. Tu balances des banalités que tu ne penses pas et tu sens ta gorge s’assécher comme lorsque Kesabel t’a dit qu’il ne coucherait plus avec toi. En soit, tu le sais que rien ne changera dans votre relation, peu importe si Kesabel ne fréquente plus tes draps, peu importe si Tobias se marie, mais tu es comme ça, tu es faite d’angoisses et de peur d’être abandonnée par ceux que tu aimes. Et les deux seules personnes que tu aimes viennent de te poignarder à quelques semaines d’intervalle et tu crains soudainement pour ta santé mentale. Kesabel a tenté de te raisonner et même si aujourd’hui tu sais que ta réaction était disproportionnée, tu as l’impression de revivre le même scénario avec Tobias et cela t’est insupportable. C’est trop d’un coup, c’est trop dur à encaisser. « Te dire ce que j’en pense ? Sincèrement ? » Tu sais que Tobias ne sera pas vexé par les mots que tu peux employer mais tu cherches quand même à modérer tes propos.

Mais avant même que tu puisses dire ce que tu penses vraiment, Tobias prend la parole et tu l’écoutes te sortir un monologue comme il n’en a pas l’habitude. Et puis il plante son regard dans le tien et tu as l’impression de voir Kesabel il y a de cela quelques semaines, à tenter de te rassurer également. Ils se sont passés le mot ou quoi ? Il t’explique ce que tu représentes pour lui, que rien ne changera, que ce sont les histoires et les obligations des sang-purs et blablabla et blablabla. Tu soupires. Qu’ont-ils tous à vouloir te rassurer ? Est-ce ainsi qu’ils te perçoivent ? Comme une pauvre femme qui serait perdue sans eux ? Est-ce l’image que tu renvoies ? Tu prends ton air agacé et croises les bras autour de ton buste ? « Pourquoi tu me dis ça ? Vous avez parlé de moi avec Kesabel ? » tu ne peux t’empêcher de le demander, tu as besoin de savoir. Tu te renfermes encore plus. Pourquoi prononcent-ils quasiment au mot près ce même discours à ton égard :tu es ma meilleure amie, je ne peux compte que sur toi, cela ne change rien et patati et patata. Franchement, qui y croit si ce n’est eux ? Il répond ensuite à ta question sur l’heureuse élue. Vandwyck, ce nom ne t’évoque rien de particulier mais si Tobias dit que c’est une noble famille, c’est que cela doit être vrai. « Franchement, je pensais que tu t’affranchirais de ces vieilles coutumes qui n’ont plus vraiment lieu d’être. » Tu n’es plus pure. Et pourtant, Tobias et Kesabel te considèrent comme leur meilleure amie. La preuve que cette histoire de sang n’est qu’une hérésie non ? Elle l’est à tes yeux depuis longtemps. Tu trouves ça tellement idiot de penser qu’on vaut mieux qu’un autre parce que son sang est davantage pur. On vaut mieux qu’un autre parce qu’on est meilleur que l’autre. Là est l’unique raison et là est l’unique moyen de savoir si l’on vaut mieux qu’un autre. « C’est là que je me dis que je suis bien contente que mes parents soient morts pour ne pas être enchaînée et obligée d’épouser quelqu’un dont je me fiche royalement. » Voilà ton opinion sur le sujet. « Mais tu fais ce que tu veux. » Tu sais que tu réponds très sèchement à tout cela et que ta peur de perdre réellement Tobias te fait réagir de la sorte mais tu ne l'avoueras pas.
 

PRETTYGIRL


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 16 Avr 2021 - 22:39
Une amitié qui ne s'étiolera jamais.

Tobias accueillait son amie avec plaisir. Mais il savait au fond que le moment qui allait venir n’allait pas être des plus agréable. Ou tu du moins il le craignait. L’annonce de ses fiançailles, pouvait tout autant être pris avec humour qu’avec colère par Lexi. Tobias craignait principalement cette dernière possibilité. Lexi était très possessive et avait du mal à laisser Tobias avec d’autre femme. Bien sûr leur relation était purement platonique. C’était de l’amitié simple et dur mais cela ne signifiait pas qu’elle était moins importante. Cette amitié, il la chérissait tout les deux. La différence, c’était que Tobias lui était persuadé qu’elle était infaillible alors que Lexi craignait continuellement de la perdre. Tobias avait plus ou moins conscience des choses. Il voyait bien que Lexi pouvait s’avérer assez possessive et comprenait pourquoi. Le problème c’est qu’il ne pouvait pas ne voir aucune femme parce que Lexi était son amie. Il méritait d’avoir une vie amoureuse. Pour autant, le jeune homme avait quand même pris le temps d’avoir Lexi en face à face pour lui annoncer la nouvelle. Il voulait pouvoir avoir un minimum de contrôle sur ses réactions.

Tobias n’aborda pas le sujet dès le début. Il préféra la laisser s’installer avant de lui annoncer la nouvelle. Le jeune homme lui demanda comment se passait son travail, plus par convention qu’autre chose. Il ne l’avait pas inventé pour parler boulot. Pour une fois, il allait se détendre, enfin une fois l’orage passé. «En tout cas je suis content de te l’avoir dégoté celui-là. » Nathan Lancester. Un gamin qui avait donné un eu travail à Tobias. Il avait réussi à le faire chanter en plus de l’avoir donner à Lexi. Il ne lui avait pas facilité la vie à ce garçon Tobias en avait bien conscience. Mais il n’en culpabilisait pas pour autant. Au fond Tobias savait qu’il faisait les choses pour le plus grand bien. Et qu’au fond ce Lancaster le méritait. Il aurait pu accepter l’aide que Tobias lui avait proposé. Les choses se serait mieux passé pour lui. Mais maintenant il méritait son sort, tempi pour lui. « J’espère que tu arriveras à avancer. » Tobias n’allait pas plus développer sur le sujet. Il savait que Lexi n’était pas venu pour ça. Elle n’avait sûrement pas envie de parler boulot toute la soirée et lui non plus.

Tobias se décida enfin à aborder le sujet qui fâche. Et il devait avouer que Lexi ne le déçu pas. Elle bouda comme prévu. Tobias essaya de l’inciter à parler, à dire ce qu’elle avait sur le cœur. Tobias ne voulait pas d’une amitié avec des non-dit. Si Lexi lui en voulait pour une quelconque raison il voulait le savoir. « Bien sûr que je veux le savoir, tu peux parler librement avec moi. » Qu’elle renferme tout et ne dise rien, n’était clairement pas la solution. Tobias voulait mettre les choses à plat et commença à parler. Il lui dit ce que lui avait sur le cœur. Le mangemort ne craignait nullement que son amitié avec la jeune femme puisse être endommagé par son mariage. Peut-être que c’était naïf de sa part. De se dire que rien ne pourra jamais changer à sa relation avec ses amis. Mais Tobias y croyait. Car ce qui les unissait c’était plus que de simple expérience. C’était leur sacrifice de leur âme et de leur moral. Quoiqu’il puisse faire il ne pourrait changer au point de remettre ça en cause, c’était tout simplement impossible. Tobias aimait Lexi et rien ne pourra changer à cela.

« Je te dis ça parce que je le pense Lexi. » Elle était quand même un peu parano. « Et non je n’ai pas revu Kesa depuis un bout de temps. » Enfin s’il l’avait vu lors de l’attaque de la forêt mais on peut dire qu’ils avaient autre chose en tête que de parler de Lexi. Ils étaient, disons, un peu occupé ce soir-là. « Je te connais assez pour voir quand quelque chose te gène. Et je sais que tu as certaine chose que tu crains. J’ai voulu te montrer que ça n’avait pas lieu d’être. » Tobias voulait être là pour son ami. Et il avait conscience de sa souffrance. Tout de même il resté un peu vexé de sa réaction. C’était une déclaration d’amour qu’il venait de lui faire, elle aurait pu éviter de l’envoyer chier. Tout de même Tobias resta calme. Il voulait juste aider Lexi a accepter les choses rien de plus. Il prit sur lui et continua d’écouter la jeune femme.

Pour autant Tobias n’aurait pas cru que Lexi prenne aussi mal les choses. Il ne ce n’était pas préparé à cela. Bien sûr il savait que la jeune femme n’adhérait pas aux idéaux sang-purs. Mais il ne savait pas que c’était à ce point-là. « Lexi… » Tobias n’était pas d’accord avec les traditions sag-pur. Mais les rejetté aurait été un manque de calcul. Il avait besoin du pouvoir que lui procurait la société sang-pur pour gagner en pouvoir. Ce n’était question que de ça. « Si j’étais tombé amoureux d’une sang-mêlé, je me serais affranchi de ses idées sans hésiter. Mais là regarde-moi. L’amour ne va pas au tueur. Je n’ai plus le temps pour ça. » La vérité c’est que Tobias ne se croyait pas vraiment capable de s’amouracher de quelqu’un comme il l’avait fait avec Toni. Son âme avait changé au plus profond de son être, il ne se croyait plus capable de ça. « Je ne peux juste pas. » Mais le mariage lui était une voix vers la grandeur et lui permettrait de suivre ses rêves. « Cependant ses mariages arrangés me permettent de m’élever et d’être plus efficace dans les combats que je mene, dans les combats que nous menons. » Tobias remarqua que Lexi avait directement mis tout cela sur le dos de ses parents. Tobias pouvait utiliser cette excuse pour se faire pardonner à ses yeux, mais il n’était pas lâche, il allait être honnête avec elle. « Mes parents n’y sont pour rien. J’ai fait la démarche moi-même. Je veux m’affranchir de mes parents aux yeux de la société. Tu comprends en ayant ma propre famille je n’en serais que plus puissant ? j’aurais plus de pouvoir dans le monde des sorciers. Les Vandwyck sont duc en plus d’être à la tête d’une grande entreprise où j’ai désormais ma place. Tout ça c’est juste pour la cause, pour notre combat. Tu sais bien que je ne vis plus que pour ça. »

code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4302
Gallions : 823
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Sam 17 Avr 2021 - 23:25
Une amitié qui ne s'étiolera jamais
LEXIAS IV || Mi-juin 2020, appartement de Tobias

Tu n’es pas le genre de femme à passer par quatre chemins. Au contraire, alors que la plupart des gens choisissent un chemin alambiqué, faits de nombreux virages et sens interdits, toi, tu t’élances déterminée sur une route droite où il n’y a aucun obstacle sur ton passage ; tu t’es rendue compte au fil des années que c’est ce qui est le plus simple pour toi, que c’est ce qui te convient le mieux. Tu as toujours été franche, c’est l’une de tes qualités et l’un de tes défauts, c’est au choix. Effectivement, parfois cela te sert mais comme aujourd’hui, cela peut te desservir. Tu n’as qu’une envie, comprendre ce dont Tobias veut te parler. Pour le moment, tu restes sur les formalités d’usage en attendant qu’il crache le morceau, parce qu’il le crachera. Ce n’est qu’une question de minutes. Tu souris narquoisement lorsqu’il évoque le sujet Eirian/Nathan. Peu importe son nom d’ailleurs. Il t’est bien utile et tu as fait de nombreux progrès grâce à lui. Ce n’est guère évident pourtant, les recherche sont longues et il faut beaucoup de temps pour obtenir de petits progrès mais tu es confiante ; les grandes découvertes ne se font pas en une journée. Mais si tu travailles dur, tu sais que tu dois te garder des moments de repos et de détente afin de pouvoir être pleinement à ce que tu fais lorsque tu es à l’hôpital. « Je te tiendrais au courant des avancées de toute manière. » conclué-je afin de clôturer le sujet boulot, du moins pour le moment. Toi aussi tu as des choses à « annoncer » ou « demander » à Tobias. Mais une chose à la fois.

Tu tombes des nues après l’annonce faite par Tobias. Tu es immédiatement sur la défensive alors qu’il te rappelle à quel point il t’aime, à quel point tu comptes, à quel point tu es une femme extraordinaire. Bien sûr, tu sais tout cela et cela flatte ton ego qu’il te le dise, mais au fond, pourquoi dit-il cela ? Tu as l’impression que Kesa a été cafté à quel point tu as chouiné lors de votre dernière rencontre. Qu’ont les hommes de ta vie à soudainement chercher à s’émanciper et à bousculer toutes les habitudes établies depuis maintenant des années ? Tu n’es pas dupe, ce sont belles et bien des histoires de femmes qui se trament derrière leurs belles paroles. Tu n’es pas là pour juger ; uniquement pour donner ton avis. Même si celui-ci ne lui plaît pas. Et tu vois immédiatement que cela ne plaît pas à ton ami ; Tobias a même l’air vexé. Une moue boudeuse sur ton visage, tu te demandes pourquoi il est vexé. Après tout, il t’a demandé de parler librement, ce que tu as fait. Tobias reprend la parole, parlant d’amour. Tu es sur le point de ricaner mais tu te retiens parce que Tobias a soudainement l’air perdu. Tu te rapproches doucement de lui, son regard en dit long tandis qu’il continue en disant qu’il ne peut pas. Tu poses une main compatissante sur son épaule en comprenant qu’il parle de Toni Santana. Tu savais qu’il l’avait beaucoup apprécié mais qu’il considère cette histoire comme étant ce qui l’empêchait désormais de penser qu’il pouvait aimer à nouveau… Tu te mords les lèvres ; tu n’as jamais aimé personne de cette manière. La plupart de tes relations qui se sont terminées dans un lit n’ont jamais abouti sur une histoire d’amour ; comme Kesa ou Phobos. Tu n’es pas certaine de savoir vraiment ce que cela veut dire de ressentir un attachement pour un homme. Alors tu peux comprendre même si tu ne le ressens pas.

Il évoque ensuite les combats que vous menez et de ses parents. Ainsi que de la future mariée. Sa future épouse. Tu redescends en pression. « Désolé d’avoir réagi comme ça. Tu m’as prise de court, je ne m’y attendais pas du tout. J’étais pas prête à entendre ça. » Tu ajoutes : « Mais si c’est ce que tu veux, je le veux aussi. » termines-tu. Tu n’as pas à interférer dans ce que Tobias veut faire de sa vie. Tu es fatiguée d’avoir peur tout le temps. Tu réalises enfin que tu ne fais pas confiance à tes amis. Kesabel et Tobias ont pourtant été là pour toi depuis aussi longtemps que tu te souviennes et n’ont jamais failli, ils n’ont jamais montré qu’ils pouvaient te trahir ou même t’abandonner. Kesabel était prêt à faire un serment inviolable pour que tu te calmes. La preuve qu’il tient à toi non ? Et Tobias ? Il t’amène des sujets d’études, se réfugie chez toi quand cela ne va et tu en fais autant, comme après l’attaque où tu as perdu ta magie. Faut que tu arrêtes de craindre. Ils ont prouvé qu’ils t’aimaient, à leur manière. « Je le sais Tobias, notre combat c’est ce qui compte le plus. Si tu penses que te marier te permettra ça, alors je te suis. »

Soudainement, une autre conversation te revient à l’esprit. Tu te dis qu’il est tant de demander son avis à ton ami. Après tout, tu lui dois bien ça, toi qui as toujours refusé depuis des années d’entrer chez les Mangemorts. « En parlant de notre combat… Je voudrais te parler de quelque chose moi aussi. » Tu choisis tes mots avec soin. Tu décides de replanter le contexte : « Tu te souviens après l’attaque de l’Institut ? J’ai sauvé Helios Carrow qui avait été mon stagiaire en janvier. J’ai ramené sa mère aussi, Meredith Carrow, que tu connais bien d’ailleurs si je me m’abuse. » Tobias, par son rôle dans le Conseil, son travail et son appartenance aux Mangemorts, a des relations vraiment haut placés. Que ce soit Ombrage ou Carrow d’ailleurs. « L’autre jour, elle m’a invité dans leur manoir. Je pensais que c’était pour les soins de son fils, il a été malmené durant l’attaque. » Tu t’arrêtes un peu et tu suggères : « Elle m’a fait une proposition en quelque sorte. » Tu ne sais pas si Tobias va comprendre ton allusion mais c’est déjà une bonne entrée en matière.

 

PRETTYGIRL


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 13 Juin 2021 - 22:54
Une amitié qui ne s'étiolera jamais.


Tobias avait toujours su que Lexi était une femme compliquée. Elle pouvait s’offusquer pour certaines choses, ou d’autre n’aurait sûrement jamais réagit. Mais c’était quelque chose que Tobias appréciait chez elle. Elle était honnête et pouvait donner l’impression de surréagir par rapport à la norme sociale. Sa capacité à passer par-dessus celle-ci avait toujours plut au jeune homme. Lexi était une personne spontanée et Tobias aimait ça. Il aimait pouvoir compter sur son honnêteté, n’importe le sujet. Alors, oui, cette fois-ci, elle avait été un peu dure dans ses paroles en fait, plus que d’être dur le jeune homme avait vu le mécontentement de Lexi. Un mécontentement qu’il avait identifié comme une peur de l’abandon. Il connaissait Lexi et savait pertinemment qu’elle était très attachée à lui. Il avait alors essayé de la rassurer en vain. Tobias savait à quel point Lexi était têtu, il aurait dû savoir qu’il était inutile de se perdre en explication quand elle avait quelque chose en tête. Pourtant, il ne lâchait pas l’affaire, tout simplement, car il ne voulait pas que sa meilleure amie se sente blessée ou même simplement qu’elle voit d’un mauvais œil ce mariage.

Le jeune homme avait donc insisté, allant jusqu’à se confier sur ses sentiments les plus profonds, lui avouant des choses qu’il n’avait pas avoué à grand monde. Mais c’était Lexi et Tobias savait qu’à elle, il pouvait tout lui dire. Bien sûr, ce ne serait pas à sa fiancée qu’il irait raconter des choses pareilles. La pauvre Eponine prendrait les choses sûrement bien plus mal que pourrait le prendre Lexi. D’ailleurs, celle-ci réagit plutôt bien. Elle donna l’impression de se calmer, et même de se radoucir dès les premières paroles du jeune homme. Il fallait dire que Tobias ne parlait pas beaucoup d’amour ni même dans ses histoires passées. Sa raison était là : il souffrait à l’idée d’avoir perdu cette ignorance, sa capacité à aimer. Étant devenu un tueur professionnel, Tobias ne se voyait plus aimer comme il avait pu aimer Toni dans sa jeunesse. Alors même qu’il avait commencé l'initiation, Tobias avait perdu une partie de lui, comme-ci un bout de son âme c’était échappé. En tout cas, c’est ainsi qu’il vivait les choses. Tobias aurait bien aimé se marier à quelqu’un qu’il aimait, mais il ne s’en croyait plus capable. A ce moment-là, il lui avait paru logique de se fiancer au meilleur parti. Pour ne plus être vu comme un le fils de quelqu’un, mais aussi pour avoir plus d’influence dans son milieu et de part la mieux transmettre les idées de la cause.

Tobias observait les réactions de Lexi au fur et à mesure qu’il parlait. Sa main sur son épaule fit un grand bien au jeune homme. Pas qu’il n’était pas en paix avec cette histoire. Il savait ce qu’il était et récemment il avait même pu faire la paix avec Toni. Ils étaient maintenant de bons amis. Ça faisait étrange à Tobias de penser ça, car après tout, il ne l’avait encore jamais vu de cette façon, mais il était content. Car il avait fini par se faire pardonner et ça, c’était important. Toujours est-il que le soutien de Lexi faisait du bien, car cette main sur son épaule était une preuve de soutien de sa part. Qu’elle avait compris de quoi il en retournait. Lexi était moqueuse, mais elle savait ne pas rire quand il le fallait. L’amour était un sujet à moqué pour elle, pourtant elle avait compris et ça Tobias lui en était reconnaissant.

Tobias vit dans son regard la pression descendre d’un cran dans les yeux de son amie. C’est ce qui était beau de leur amitié, il pouvait s’énerver un peu contre un sujet, mais au fond, il passait très vite à autre chose. « Ahahah, tu n’as pas à t’excuser ça fait partie de toi et puis j’avoue que je ne suis pas allé avec délicatesse, j’aurais pu y mettre un peu plus de tact. » Tobias avait tellement appréhendé sa réaction qu’il avait réagi avec un manque de tact flagrant. Ne savant pas trop comment son amie allait réagir, il avait choisi d’y aller cash, ce qu’il clairement n’avait pas été une grande idée. « Oui, c’est ce que je veux, j’y ai réfléchi et je pense sincèrement que c’est la meilleure chose à faire. » Tobias y avait réfléchi longuement et il avait choisi de se fiancer. Ce n’était pas rien, mais il avait bien réfléchi avant d’en déduire que c’était la meilleure chose pour lui. Car en plus, il montait dans une sphère de la société qu’il n’avait pas encore atteinte malgré son statut social déjà élevé. De là, il espérait avoir une plus grande influence et de propager les idées de la cause. « Oui, je pense sincèrement que j’aurais plus d’influence et de pouvoir marié que célibataire. De là, mes paroles auront plus de poids. »

La discussion passa rapidement à un autre sujet. Lexi lui parla dans un premier temps des Carrow. « Disons que l’on travaille ensemble ces derniers temps. » Il y avait peu de temps de cela, Tobias avait eu l’occasion de joindre le triumvirat, un groupe de mangemort qui réfléchissait ensemble à diverse stratégie et guider certain mangemort plus jeune. Tobias avait saisi cette occasion pour se faire remarquer. Tobias écouta la fin de son histoire et en fut assez surpris. Dans un premier temps, il eut un doute sur quel genre de proposition avait put faire Mérédith et puis il comprit. « Tu veux dire, elle t’a proposé de te joindre à nous ? » Venant de Meredith, c’était ou ça ou des faveurs sexuelles, Tobias préféra opter pour les mangemorts, car sinon, s’il se trompait Lexi se moquerait de lui pour longtemps. Mais le jeune homme préféra de demander avant de s’avancer dans quoi que ce soit. Tobias aurait aimé voir Lexi le rejoindre. Elle serait la partenaire parfaite, avec Kesabel, il serait invincible. Mais Tobias n’aborder jamais trop sérieusement cette possibilité avec Lexi. Pourtant il fallait avouer qu’il était existé comme un gosse à Noël à l’idée que Lexi pourrait peut-être venir travailler à ses côtés.


code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4302
Gallions : 823
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Ven 25 Juin 2021 - 23:13
Une amitié qui ne s'étiolera jamais
LEXIAS IV || Mi-juin 2020, appartement de Tobias

Bien sûr que l’annonce du mariage de Tobias te bouleverse. Il faut dire que c’est une grande nouvelle à laquelle tu ne t’étais pas franchement préparée. Et quelle nouvelle. S’enchaîner à tout jamais dans une relation. Beurk. Bien sûr que tu n’es pas de ceux qui pensent qu’on peut tomber amoureux et encore moins qu’on puisse aimer quelqu’un pour le restant de ses jours. Tobias non plus d’ailleurs puisqu’il choisit de faire un mariage arrangé avec une jeune femme de bonne famille. Tu te réjouis presque de ne plus vivre sous l’injonction ou sous les menaces de tes géniteurs ; tu n’aurais jamais supportée être enfermée de la sorte et devoir rendre des comptes à quelqu’un. Tu es bien trop indépendante pour cela. Pour autant, tu comprends les arguments de Tobias : il souhaite se détacher de son père et c’est tout à son honneur mais il n’empêche que cette annonce arrive bien trop tôt dans le calendrier de l’année. Elle arrive juste après Kesabel/Maxime et franchement, tu te demandes ce que t’as foutu pour te retrouver avec deux couillons comme eux comme meilleurs amis. Tu seras là pour leur dire qu’ils se sont plantés lorsqu’il le faudra mais pour l’instant, tu restes polie ; tu as été suffisamment agressive pour la journée. « Je te fais confiance Tobias. » Comme c’est le cas depuis des années. Tobias n’a jamais fait ou dit quelque chose qui te laissait penser que tu ne pouvais pas lui accorder toute ta confiance et c’est bien l’une des seules personnes au monde qui pouvait se targuer de ça. Lui et Kesabel bien sûr. C’était toujours Kesabel, Tobias et toi contre le reste du monde. Tu ne supporteras jamais que cela ne change : alors évidemment, l’annonce de ces bouleversements venait briser la routine dans laquelle vous vous êtes installés depuis des années. Comment pouvais-tu être certaine que rien ne change ? Rien n’est moins sûr, c’est certain. Il allait falloir t’adapter. S’adapter te fait peur ; remettre en question tout sur quoi tu t’es construit, cela est difficile. Kesabel est devenu un pilier énorme à partir de ton adolescence, Tobias est arrivé dans ta vie plus tard mais la place qu’il occupe désormais est tout aussi importante. « C’est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi et je n’ai pas à interférer dans aucune de tes décisions. » Pourtant tu le fais à chaque fois que cela te chante. Peut-être que c’est une habitude à perdre. « Même si franchement… » Le naturel revient tellement vite au galop. « J’avoue que je trouve que c’est très réducteur. Il faut être marié pour avoir de l’influence ? » Retour au Moyen-Age. Mais tu comprends ce qu’il veut dire, c’est encore comme ça dans le cercle très fermé des sang-pur. Par chance, tu n’en fais pas partie. « Mais oui, en tant que Mangemort, cela te donnera plus de poids, c’est certain. »

D’ailleurs en parlant des Mangemorts… C’était aussi un sujet que tu souhaitais évoquer avec Tobias. Tu as toujours su qu’il en faisait partie, tout comme Kesabel. Nombreuses sont les fois où il a essayé de te convaincre de les rejoindre. Surtout au début. Au fils du temps, il a lâché l’affaire devant ton air entêté. Et puis, tu n’avais à l’époque aucune raison d’accepter. Mais maintenant… Tu parles avec ton meilleur ami de l’entrevue avec Miss Carrow. « Oui tu as bien compris, c’était plus ou moins ça. » Tu attrapes ton verre et tu le passes de main en main, ne sachant pas trop comment dire ça. « Tout ce que je peux te dire, c’est que je ne sais pas je dois accepter ou non. » Tu réfléchis encore mais tu as besoin de l’appui de ton ami, tu as besoin aussi de l’avis de Kesabel. « Disons qu’il y a davantage de points positifs dans la balance qu’auparavant. » Tu énumères : « Déjà, cela serait un plus dans mes recherches. Je pourrais plus facilement avoir accès au type de population dont j’ai besoin. Cracmols, nés-moldus. Je pourrais continuer mes recherches officieuses comme je le fais avec toi tout en étant sous la protection des membres du conseil d’administration. Ce qui n’est pas rien. » Tu ajoutes : « D’un autre côté, je ne veux pas perdre ma liberté, je ne veux pas être contrainte de faire autre chose que ce que je fais déjà. Je ne veux pas avoir à faire des missions comme Kesabel et toi, ça non. » Tu bois une gorgée avant de dire : « Disons que j’essaie de mesurer ce qui serait le mieux pour moi. Enfin pour nous trois. Je ne veux pas que ce statut me bloque sur d’autres choses. Je veux garder mon libre-arbitre. Je ne veux pas la marque. » Tu reéxprimes par là ton besoin d’indépendance. « Je sais plus où j’en suis Tobias. Le Blood Circle prend de l’ampleur. Je veux aider à ma manière. Pas pour les autres, je m’en fous des autres. Je veux aider pour nous mais toute seule la tâche est trop grande, trop lourde, trop importante. Je sais que si je veux que cela avance, il faut que je puisse avoir du soutien de plus haut. Et je me vois mal demander de l’aide à Harry Potter. » Ta famille a longtemps été pur avant que ton père ne salisse la lignée. Tu as grandi parmi les préceptes du Sang-Pur et dans l’idée que ceux-ci sont supérieurs même si cela n’a jamais été véritablement tes pensées. Même si Tobias le sait déjà, tu explicites : « Bien sûr que je me sens plus proche des Mangemorts de par mes fréquentations et mes passe-temps. Mais en même temps, je ne pense pas comme la plupart des Mangemorts et tu le sais bien. Je ne crois pas à la pureté du sang, je ne crois pas qu’il faille forcément exterminer tous les moldus. Donc je suis perdue. » Tu soupires : « Que ferais-tu à ma place ? »
 

PRETTYGIRL


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 18 Oct 2021 - 20:59
Une amitié qui ne s'étiolera jamais.


A cette époque Tobias croyais fermement que son mariage était fait. Que même si cette Eponine n’avait pas l’air de trop l’apprécier ils allaient finir ensemble. Le jeune mangemort c’était même préparé à faire ce qu’il fallait pour que la jeune Vandwyck change d’avis à son sujet. Mais si Tobias avait su à ce moment-là, que les Vandwyck allait le planter il n’aurait pas pris la peine d’annoncer la nouvelle à sa meilleure amie. C’était pour lui important que les gens autour de lui accepte ce mariage et surtout la présence de cette femme dans sa vie. Il savait que les choses allaient être compliqué avec Lexi et n’aurait pas pris la peine de laisser monter le ton ainsi, s’il avait vu venir le coup. Mais ce jour-là Tobias ne se doutait encore de rien. Il n’avait aucune idée de quel chemin allait prendre sa vie dans les mois qui suivirent et avait bien l’intention d’expliquer à son amie, sa décision. Comme prévu dans un premier temps, lexi se braqua un peu. Ce n’était pas très étonnant après tout, Lexi et le mariage c’était une question assez compliquée. Il savait que Lexi finirait par comprendre. Après tout elle l’avait toujours compris malgré qu’ils aient vécu dans un milieu assez différent. Mais il était tout de même normal que pour certain sujet ils aient des désaccords. Le mariage était typiquement le genre de chose où leur point de vue était diamétralement différent et ceux de part leur éducation. Pour Tobias le mariage était quelques choses de normal, un aboutissement de la vie. Jusqu’alors il l’avait évité pour se concentrer sur son travail au sein des mangemorts. Là il avait juste conclu qu’il était temps pour lui de se lancer. C’était comme la suite logique de sa vie de Sang Pur. Et même s’il se séparait petit à petit de certain idiot que on lui avait inculqué d’autre restait encré en plus. Lexi elle avait un regard très critique sur ses choses là de part son vécu avec ses parents et Tobias comprenait que son avis soit arrêté sur le sujet. Il ne lui demandait pas d’approuver totalement son choix, mais simplement de le soutenir. Se marier sagement que Lexi lui en voudrait derrière aurait été impossible pour lui, il fallait qu’elle approuve. C’était une grosse décision et un élément marquant de sa vie future. Quand elle lui accorda sa confiance, Tobias lui sourit. Même sans forcément comprendre Lexi lui faisait confiance. « Merci. » C’était toute la beauté de leur amitié ils se faisaient mutuellement confiance. Tout de même Lexi avait des doutes et c’était normal. Elle avait une vision sombre du mariage que cela se comprenait après tout. A vrai dire Tobias n’avait pas eu le mariage parfait non plus. Mais il c’était habitué à l’idée d’un jour finir marier à son tour et croyait assez en lui pour se dire qu’il ferait un plus beau mariage que ses parents. Le ton était plus calme et Tobias écouta ce qu’elle avait à lui dire. « C’est toujours un plaisir d’écouter tes conseils Lexi, mais parfois il faut que je prenne mes propres décisions, c’est tout. » Tobias suivait très souvent les conseils de sa meilleure amie. Il faisait souvent appeler à elle pour diverse raison. Mais là il savait qu’elle n’était pas objective, son point de vue du mariage était trop différent du sien et leur milieu de vie ne leur imposait pas les mêmes obligations. « Il ne faut pas qu’être marié pour avoir de l’influence. Mais tu sais je prends de l’importance, pourtant aux yeux de beaucoup de je suis trop jeune. Je veux cesser d’être le fils de Thorfinn. Je veux être Tobias Towsen chef de famille. Je ne serais plus un gosse, mais un homme. Et c’est peut-être idiot mais c’est ainsi que beaucoup vois les choses dans nôtres monde. Soit j’attend d’avoir mes premiers cheveux blancs, soit je tue mon père, soit je me marie. Il est clair qu’une seule de ses solutions est envisageable. »  Tobias ne se doutait pas que le choix se jetterait à lui de façon très inattendue. Pour autant Tobias n’en était pas là. Pour lui ce qu’il comptait c’était son pouvoir, au sein des Sang Purs mais aussi parmi les mangemorts. Tobias acquiesça à la dernière remarque de son amie. Lexi commençait à comprendre un peu. Le monde n’était pas parfait mais il était comme il était et pour le changer il fallait s’y adapter et gagner en influence sinon on ne changerait rien.

Le sujet que décida d’aborder Lexi par la suite, fut des plus surprenant pour notre jeune Tobias. Il fallait savoir que le jeune homme était recruteur pour les mangemorts. C’était un peu son métier de ramener des gens à la cause. Mais plus d’une fois il avait parlé de la Cause à Lexi dans le but qu’il la rejoigne. Bien sûr il n’était pas aller aussi loin qu’avec d’autre. Il ne voulait pas manipuler sa meilleure amie et lui offrir ce qui avait de mieux pour elle. Quand Lexi avait plusieurs fois décliné l’offre tu avais abandonné l’idée. Mais là d’entendre que Meredith avait réussi à faire meurir ses réflexions dans son esprit le laissait bouche bée. Qu’est ce qu’elle avait bien put dire pour que quelqu’un d’aussi indépendant comme Lexi puisse envisager de lier sa vie à L’augurey. Tobias avait écouté Lexi sans l’interrompre. Il voulait avoir une idée complète de son avis sur le sujet avant de l’aider. Une fois qu’elle eut finis Tobias se lança à répondre à ses envies, ses craintes sur le sujet. « Tu sais que mon boulot est d’en partie de recruter des mangemorts. Mais je n’ai pas l’intention de t’embrumer comme j’ai pu le faire avec certain je vais te répondre avec pur honnêteté. » Tobias marqua une pause avant de poursuivre. « Ce que tu dis sur ce que pourras t’apporter les mangemorts est vrai. Honnêtement je n’ai rien à ajouter. Tes recherches seront beaucoup plus simples chez les mangemorts. Cependant je vais être honnête, tu en demande trop. Le mangemort le plus indépandant c’est Kesa. Et tu sais ce qu’il nous apporte : sa meute. Toi tu apportes quoi à l’augurey ? Tes recherches l’intéresseront mais je ne pense pas que ce soit au point d’avoir le même privilège de ne pas avoir la marque. » Il but à son tour un peu avant de continuer. « Pour les missions, tu n’auras pas le choix. Enfaite quand tu es mangemorts tu es assez libre, tu peux décider de faire des missions ou non. Mais si un jour l’augurey t’appelle tu obéis c’est le seul truc. » Tobias se tourna vers Alexi. « Je sais que ça te fait peur. Mais sache que tu n’obéis qu’à l’augurey. Elle aura des lieutenants qui feront passer les ordres mais rien d’autre. Toi tu auras ton indépendance la plupart du temps. Mais elle t’offre ce que tu veux, toi tu dois offrir aussi en échange c’est normal. » Tobias c’était montré très franc. Pas de je t’incite à faire ou ne pas faire.  Bien sûr que Tobias serait heureux d’avoir Alexi auprès de lui chez les mangemorts, mais la voir malheureuse, c’était hors de question. Elle devait faire ses choix en toutes connaissance de cause. « Pour les idéaux. Tout les mangemorts ne pense pas ça. Regarde je suis mangemort et pourtant je ne suis pas si extrême et je pense que on a globalement le même système de pensé. A mes yeux les mangemort sont ceux que sont le plus en capacité de changer les choses, de nous offrir un monde meilleur. Et c’est à moi, à nous si tu le veux, de rendre ce monde à notre image. J’ai eu la même réflexion que toi et pour moi seul les mangemorts sont capable de ce genre de chose, tout du moins sur notre continent. » Bien sûr Tobias croyait les Sans- Noms tout aussi capable que les mangemorts et si un jour les choses se corsaient pour lui en Angleterre il les rejoindrait. Mais pour l’instant il était très bien en Europe pour le compte de l’Augurey. Il espéra que Alexi arriverait à trouver sa voie comme lui. Faire ce qu’il faisait été tellement plus simple lorsque l’on savait où on allait. Que l’on savait exactement quels combats ont mené de quelle façon on les mené et pourquoi. Tobias était là pour son ami et serait présent pour l’aider dans sa recherche.



code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4302
Gallions : 823
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Mer 20 Oct 2021 - 23:03
Une amitié qui ne s'étiolera jamais
LEXIAS IV || Mi-juin 2020, appartement de Tobias

« C’est tout à ton honneur Tobias. Je ne te juge pas sur tes choix, je te contente simplement de te donner mon avis mais tu sais que nous avons malheureusement des opinions qui divergent sur ce sujet. » Lexi n’a jamais eu l’impression d’avoir besoin de qui que ce soit pour être elle-même. Mais peut-être était-ce parce qu’elle s’était forgée un caractère, qu’elle avait grandi après la mort de ses parents et qu’elle n’avait plus eu personne pour lui dire quoi faire ou quoi dire. Elle avait pris ses propres décisions, fait ses propres choix, tracé sa propre route. Il était délicat pour Tobias d’en dire autant. Le paternel Towsen n’était pas homme sympathique, Lexi n’avait jamais eu l’occasion de le rencontrer réellement et tant mieux parce qu’il aurait sans aucun doute goûté à la lame de son coutelas pour ce qu’il a infligé à Tobias étant jeune. La jeune médicomage n’en revient pas de ce qu’elle a appris la dernière fois qu’ils se sont vus, de ce qu’il lui a dit sur son père ; Lexi commence à croire qu’elle est entourée de personnes ayant vécues des violences et elle se demande si ce n’est pas exactement le type de relation qu’elle recherche. Auprès de Kesabel, de Tobias et de Rory… Des personnes qui peuvent comprendre ce qu’elle a vécu enfant, des personnes qui peuvent comprendre pourquoi le sang appelle le sang et pourquoi la violence engendre la violence. Nul besoin de faire de longues études pour comprendre que le golden trio reproduisait ce qu’ils ont toujours vécu et pour autant, l’amitié qui les lie dépasse de loin les limites du raisonnable. La confiance, l’honnêteté, voilà pourquoi Lexi apprécie tant Tobias et Kesa, elle sait que rien ne les choquera, que rien ne les perturbera et qu’elle pourra compter sur leur amitié sincère et réciproque. Sans faux-semblant. « Compte pas sur moi pour être ta demoiselle d’honneur. » raille-t-elle, tout en sachant qu’il pouvait très bien le lui demander, elle accepterait probablement. Non pas parce qu’elle croit en ce rôle stupide, plutôt parce qu’elle aime Tobias comme un frère et même si elle n’est pas d’accord avec ses décisions, ce sont les siennes et elle n’a pas à s’en mêler. Il sait ce qui est le mieux pour lui. « Chef de famille Towsen, quelle classe. » dit-elle en riant un peu mais tout en acquiesçant au propos de l’agent de liaison. « Tue ton père, sans hésiter. Regarde, moi, ça me réussit bien. » lol j’vois que t’écoutes bien Lexi, j’suis fière de toi Tobi une amitié qui ne s'étiolera jamais.ft Lexia IV  1848932734 .

Le sujet du mariage clos, Lexi entraîne Tobias sur une conversation tout aussi importante et non pas moins délicate. Les Mangemorts. Lexi n’a jamais véritablement songé à les rejoindre, elle a toujours réfuté cette idée en pensant que cela serait une atteinte à sa liberté de mouvement, à sa liberté d’expérience, à ses propres choix. Si Lexi imagine que le mariage peut brider une personne, son opinion sur l’organisation tenue par l’Augurey n’en est pas bien loin non plus. Lexi a soif de liberté, aime jouer en solo et déteste devoir être sous les ordres de quelqu’un. Elle espère que Tobias pourra l’aiguiller sur toutes les questions qu’elle se pose : elle a besoin de réponse et Tobias est typiquement le mieux placé pour répondre. Au-delà du fait qu’il joue souvent le rôle de recruteur, il est son ami et elle sait qu’il sera honnête et juste, ne cherchant pas à édulcorer quoi que ce soit. D’ailleurs, il le précise immédiatement, en disant qu’il n’a pas l’intention de mentir. « J’en attends pas moins de toi Tobias. J’veux un avis tranché. » Et il le lui donne. Sans faux semblant. Sans détour. Sans ruse. Brut de décoffrage. Lexi fronce les sourcils à de nombreuses reprises. Tu en demandes trop. C’est trop demandé de ne pas vouloir être enchaînée à cette « femme » ? Si tentée qu’on puisse appeler ça une femme ? Toi qu’apportes-tu à l’Augurey ? Le front de Lexi se plisse dans une moue soucieuse mais garde le silence pour l’instant, agacée qu’il puisse penser que ce qu’elle fait pour la cause sorcière ne soit pas « suffisant » même pour l’Augurey. Lexi donne toute sa vie pour ses recherches et depuis quelques mois toute son existence tourne autour de ça, autour des expériences, des cobayes. Que Tobias estime que cela ne soit pas suffisant la blesse plus que de raison. Pour les missions, t’auras pas le choix. Lexi soupire. Voilà ce qu’elle voulait. Une réponse précise, concise, non édulcorée. Peut-être que Miss Carrow avait davantage mis en avant les « bons côtés » que les mauvais afin de faire pencher la balance et tirer la couverture à elle ? Lexi n’imagine pas que cela puisse être calculée, pour autant, elle n’a guère envie de devoir s’impliquer dans ce genre de chose, elle est trop indépendante pour ça. Tobias termine en disant que les idéaux des mangemorts se sont nuancés depuis quelques temps et qu’ils sont davantage à penser comme eux. Lexi ricane lorsqu’il lui dit n’être pas extrême. « Oh moi non plus. » Ironie, ironie. Tobias se leurre un peu en pensant cela. Ils ne sont pas des sains, ni lui, ni Kesa, ni Lexi, ni même Rory. Voilà pourquoi ils s’apprécient. Cela ne sert à rien de penser le contraire, leur cœur est sombre, leurs pensées morbides ; rien ne compte plus que leur propre intérêt où celui de leurs proches. Voilà pourquoi Lexi est encore plus perdue qu’avant de poser ses questions à Tobias. Elle se fout des autres, clairement. Ce qui l’intéresse, c’est elle, ce sont eux. Pas les autres sorciers, pas les moldus. Ils peuvent crever la bouche ouverte, Lexi ne viendra jamais les secourir. Elle relève la tête vers Tobias et lui dit : « Merci pour ta franchise. Je vais y réfléchir. » Lexi n’a jamais été une femme à prendre une décision aussi importante à la légère et elle compte bien profiter de son libre-arbitre pour choisir de manière totalement consentie et éclairée.
 

PRETTYGIRL


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
une amitié qui ne s'étiolera jamais.ft Lexia IV
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-