Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
|
| | Raphaël Millet INRP Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
| Mer 3 Fév - 23:36 A very merry Unbirthday «Fin-Février, un peu en avance »
C’était un grand jour ! Enfin non… Ce n'était pas vraiment le bon jour. Mais lorsque Leah avait proposé à Raphaël de venir chez la famille O’Malley pour fêter son anniversaire, ce dernier s’était senti idiot. Il pensait que les O’Malley allaient fêter l’anniversaire de sa meilleure amie en famille, et ça lui avait semblé normal qu’il ne soit pas invité. Du coup il avait déjà autre chose de prévu le véritable jour d'anniversaire de son amie. Quelque chose qu’il ne pouvait pas décommander. Il n’entretenait déjà pas une très bonne relation avec Élise, la fille aux briques, alors s’il annulait la sortie au musée qu’il lui avait lui-même suggérée, il pouvait être sûr qu’ils n’allaient jamais être en bons termes, qu’ils aient des amis en commun ou non. Raph et Myrna, la mère de Leah, avaient finalement trouvé un compromis pour arranger tout le monde ; ça ne serait pas vraiment le bon jour, mais Leah aura tout de même une bonne surprise d’anniversaire. Juste… Légèrement en avance.
Raphaël ne comprenait pas pourquoi Myrna était aussi attentionnée avec lui. Il avait presque l’impression de faire partie de la famille, il se sentait important au sein des O’Malley. Il était touché bien sûr, mais un peu gêné également. Cependant, il n’en tint pas rigueur à madame O’Malley d’insister autant pour qu’il voit sa fille. Après le mal qu’il s’était donné pour aller chercher des cadeaux spéciaux, des cadeaux qu’un moldu n’aurait pas pu trouver facilement, il aurait été dommage qu’il ne puisse pas les donner à son amie en mains propres.
D’autant plus que le mois de février avait été affreusement chargé pour Raphaël. Il avait commencé l’entraînement au combat avec Théo, grâce au pistonnage de Soledad. Voyant que son niveau au combat, et que ses performances sportives en général, étaient vraiment lamentables ; il avait également accepté la proposition de Jonas, un ami d’enfance de Leah qu’il avait croisé plusieurs fois au London Bar, de prendre des cours de Boxe ensemble. Beaucoup d’entraînements physiques pour un pauvre type qui n’avait jamais fait de sport de sa vie, ou presque les cours de sport du lycée, ça compte ? Comme si ça ne suffisait pas, son mental était également mis à rude épreuve. Il avait beaucoup de travail, beaucoup de projets ; et si peu de temps. En plus de ça, il devait en apprendre plus sur les mangemorts qui s’en étaient pris à cette mystérieuse Ashley, dont il n’avait plus aucune nouvelle ; apprendre à résister au sortilège de l'Imperium ; en savoir plus sur le monde de la magie. Il avait des projets aussi un peu plus “détente”, comme apprendre à conduire une moto. Il n’avait pas encore eu l’occasion, ni le courage, de demander à Jaeden de le lui enseigner. Sans compter les cours, la vie amoureuse, la nouvelle coloc… Beaucoup de choses à gérer.
Raphaël ignorait si ça serait vraiment une surprise pour Leah de le voir débarquer ce jour-là. Est-ce que Myrna avait déjà prévenu sa fille ? Est-ce que Leah avait ressenti que sa mère lui réservait une surprise ? Dans tous les cas, la mère O’Malley avait prévenu le jeune moldu que Leah n’était pas de service ce soir-là et que s’il était disponible, il pouvait passer. Le français avait hésité un moment avant d’accepter. Ce serait très peu de temps après l’entraînement avec Soledad et sa cousine, et il ne savait pas encore à quel point il serait épuisé.
Mais finalement il se présenta le soir même chez les O’Malley et sonna. Il n'était pas un zombie, mais il avait les mains vides ; pas parce qu’il n’avait pas de cadeau, mais parce que c’était Myrna qui était la gardienne des présents que Raphaël comptait offrir à son amie. Il fallait dire que sans la sorcière, il n’aurait pas pu découvrir le chemin de traverse, échanger son argent contre de la monnaie sorcière et trouver tant de choses aussi incroyables. Ça avait été dur pour lui de faire un choix, de ne pas trop dépenser et de ne pas se laisser submerger dans la folie des achats. Repenser à sa sortie sur le chemin de traverse lui rappela sa rencontre avec Amber, et la discussion qu’ils ont eu quelques jours après. C’était la première à qui il avait parlé de l’affaire Ashley ; en dehors de Leah, qui avait accepté d’être complice pour cette rencontre, au cas où c’était un piège quelconque. Il lui avait également fait écouter l’enregistrement qu’il avait découvert dans son téléphone et qui datait de l'été dernier, il en avait évoqué à Soledad également d'ailleurs, mais sans pou lui raconter dans les détails ou lui faire écouter. Est-ce qu’il devait en parler à Leah ? Ça commençait à faire beaucoup de choses qu’il ne pouvait, ou ne voulait, dire à son amie. Il ne comptait pas lui mentir, ou lui cacher plus longtemps, cette affaire mais c’était un thème compliqué à aborder, ce n’était pas quelque chose qui pouvait sortir sans un contexte particulier. D’un autre côté… Si Sean avait parlé à Leah de leur petite entrevue, il aurait probablement une fenêtre pour aborder le sujet. Mais voulait-il vraiment parler de ça ce soir ? Dans un contexte aussi festif ? La porte s’ouvrit, interrompant le flux de pensée du moldu. Les doutes de Raphaël firent rapidement place à la joie de voir son amie et à la surprise que ça doit être de le voir. Sans compter l'impatience de la voir découvrir ses cadeaux.
«Coucou ! Euh, je veux dire… Surpriiiiiise !» Il ouvrit grand les bras en écartant les doigts pour mimer un geste festif. «Joyeux Non-Anniversaire !»
| | | Leah O'Malley INRP Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
| Mar 9 Fév - 20:44 | "A very merry Unbirthday"Raphaël & Leah fin février 2020 |
« Non ce n’est pas ça… » Murmura la jeune femme tandis qu’elle griffonnait afin de rayer les notes de musique qu’elle venait d’écrire sur du papier. Des heures qu’elle était là en train de torturer les touches blanches et noires du piano de la maison tandis qu’elle était en train de composer, elle avait presque fini la mélodie, mais les dernières notes ce n’était pas encore ça. « Voyons-voir… » Continuait-elle. Tout en fronçant les sourcils, elle remplaçait les notes par d’autre et une fois plutôt satisfaite d’elle, elle posa le crayon, mit la feuille de façon à ce qu’elle tienne debout et se mettait à jouer la mélodie sur laquelle elle travaillait depuis un moment à présent. Elle commençait à la connaitre par cœur, le début défila sous ses doigt, l’air emplit entièrement la maison et cela détendait la jeune femme qui en avait grandement besoin ces derniers temps avec tout ce qui se passait à l’extérieur… Elle prenait de moins en moins de plaisir à se produire au London bar, elle aimait toujours cela bien sûr, le problème était que les soucis avec les sorciers étaient sur toutes les bouches ou presque, les opinions et les émotions de certains n’aidaient vraiment pas et Leah avait du mal à se concentrer uniquement sur la musique dans ces moment-là… Alors lorsqu’elle ne travaillait pas comme c’était le cas aujourd’hui et qu’elle n’avait rien d’autre à faire, elle se mettait derrière son piano et faisait ce qu’elle savait faire de mieux.
« Oh tu l’as fini ? » Entendit-elle sa mère dire lorsqu’elle entra dans le salon alors que Leah jouait les dernières musiques de sa mélodie plutôt contente d’elle. « Oui à l’instant. » Répondait-elle en souriant. « C’est sublime. » Ses mots touchèrent bien évidemment la jolie serveuse qui cette fois ne trouvait rien à changer aux dernières notes qu’elle venait d’ajouter tandis qu’elle se sentait envahit par la sensation d’avoir terminé quelque chose de bien. Elle aimait cette sensation, elle avait hâte de la faire écouter à Jonas. Alors que Myrna se déplaçait dans la pièce, Leah sentait une petite pointe d’excitation émaner d’elle et elle regardait sa mère alors suspicieuse… Que ce passait-il ? Pourtant elle ne laissait rien paraitre et était occupée à ses occupations habituelles comme s’il ne se passait rien… « Tu veux du thé ? » Demandait-elle tandis qu’elle se levait enfin, étirant un instant ses muscles qui en avait assez d’être restés dans cette position pendant plusieurs heures. Sa mère accepta la proposition et la jeune femme allait alors naturellement dans la cuisine oubliant au passage cette histoire d’excitation qui aurait dû lui mettre la puce à l’oreille que quelque chose se tramait, mais Leah était à des années lumières de se douter de quoique ce soit… Mettant la bouilloire en route, elle sortit deux tasse, pris le parfum préféré de sa mère avant de choisir le sien. Elle eut à peine le temps de remplir les deux tasses une fois que l’eau fut chaude et d’apporter le thé qu’elle avait préparé pour sa mère à cette dernière lorsqu’on sonna à la porte. Leah regardait sa mère d’un regard interrogateur, à savoir est-ce qu’elle attendait quelqu’un mais cette dernière se contenta d’hausser les épaules.
« Tu devrais aller voir. » Lui dit-elle simplement. Buvant une gorgée de son thé qui était beaucoup trop chaud, elle posait ce dernier sur la table du salon avant de se diriger vers la porte d’entrée. Alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir, elle s’imaginait toutes les personnes qui pourraient se tenir derrière… Thomas ? Sean ou même Jimmy ? Non tous les trois ne prenaient pas la peine de sonner… Jonas ? Raph… Raphaël ??? Elle restait légèrement surprise alors qu’elle ouvrait la porte de tomber sur son ami et pourtant c’était bien à lui qu’elle pensait au même moment où elle avait appuyé sur la poignée. Naturellement un sourire étira ses lèvres avant même qu’elle ou lui ne dise quoique ce soit. Son ami fut le plus rapide pour prendre la parole et au mot Surpriiiiiise Leah écarquilla les yeux sans comprendre ce qui se passait jusqu’à ce qu’il lui souhaite un joyeux Non-Anniversaire. Hein ? Quoi ? Leah mit du temps à comprendre, son anniversaire n’était que dans… Oh purée oui quelques jours, en revanche pourquoi venait-il lui souhaiter à l’avance ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Amusée tout de même par la posture de son ami et ravie de le voir la jeune femme se repris facilement continuant de sourire.
« Salut et euh merci ? » Demandait-elle en riant légèrement avant de s’approcher pour lui faire la bise et l’enlacer le temps de quelques secondes. « Mais qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi est-ce que tu viens me fêter un Joyeux Non-Anniversaire ? » Demandait-elle avant de se rendre compte qu’elle était une hôte négligeante oubliant de l’inviter à entrer. « Entre vite, il fait encore froid à l’extérieur. » Disait-elle en laissant de la place à Raphaël pour qu’il puisse rentrer à l’intérieur, évidemment Myrna passa sa tête pour venir saluer son ami et à sa mine pas du tout surprise, Leah commençait à additionner les indices qu’elle avait loupé… « Tu étais au courant ? » Demandait-elle d’un ton accusateur. « Bien sûr que oui. » lui répondait alors sa mère comme si c’était évident, elle était fière même d’avoir réussi à cacher quelque chose à sa fille, ce qui relevait presque du miracle. « Bandes de petits cachotiers ! » Lâchait alors Leah qui n’était évidemment pas fâchée pour un sou mais plutôt curieuse de comprendre ce qui se tramait dans son dos depuis quelques temps apparement…
| | | Raphaël Millet INRP Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
| Jeu 18 Fév - 22:30 A very merry unbirthday «Les cadeaux ! Les cadeaux ! Les cadeaux !»
Raph n’arrivait pas à le croire, mais visiblement, Leah était réellement surprise de le voir arriver. Myrna avait réussi à cacher la venue de Raphaël à sa fille. Bien joué Madame O’Malley ! Son amie lui demandait ce qu’il faisait ici, et pourquoi il lui souhaitait un Joyeux Non-Anniversaire.
«Bah à ton avis ? Oh là là… Eeeeeeet… Un Joyeuuuuux Non-Anniversaire ! À qui ? À toi ! Eeeeeet un Joyeux ! À qui ? À toi ! » Il chanta joyeusement tout en acceptant d’entrer dans la douce chaleur de la maison. «Bah… Tu sais, je pourrai pas venir le 26 parce que je suis… euh… Bah un peu con. Hahaha.» Ouais, prévoir une sortie au musée avec la pire ennemi de sa petite amie le jour de l’anniversaire de sa meilleure amie, c’était de la connerie pure et dure. «Bonjour Myrna ! Tout va bien ? » Raphaël adressa un grand sourire à la mère de Leah. «Ah pour être au courant, elle était au courant. Elle trouvait ça dommage que je ne passe pas te voir pour ton anniversaire. Et elle m’a aidé pour… Pour tu verras plus tard.» Il n’allait pas parler des cadeaux tout de suite quand même ! «Roh puis mer... Je veux dire zut ! J’en ai déjà trop dit de toutes façons. Elle m’a emmené faire un tour sur le chemin de traverse pour faire quelques achats. Elle m’a empêché de tout dévaliser. Oui oui, dans ton dos, on t’a caché des choses ! » Raphaël ne put s’empêcher de rire de bon cœur, tellement ce qu’il disait était vrai, d'autant plus qu'ils aient réussi à garder la surprise jusqu'au bout. «Sinon comme je disais à la base, comme je pouvais pas venir le bon jour, Myrna m’a proposé de passer un autre jour et il paraît que tu ne bossais pas aujourd’hui aloooors. C’est pas vraiment ton anniversaire, d’où le “Non-Anniversaire” mais me voilà quand même !»
Myrna lui demanda s’il voulait boire quelque chose et exceptionnellement Raphaël céda. «Je veux bien. Euh, n’importe quoi sans alcool, merci beaucoup !» Il reprit sa discussion avec Leah. «Je crois que ta mère m’aime bien. J’ai déjà eu l’occasion de croiser deux de tes frères, je crois pas avoir fait aussi bonne impression avec eux.»
Il raconta donc rapidement à son amie comment il avait rencontré par hasard Thomas lors d’une reproduction cinématographique au Odeon Leicester Square en octobre, ou en novembre, il ne savait plus trop. Quand ils avaient commencé à discuter, ils ne savaient, ni l’un ni l’autre, qu’ils avaient une connaissance en commun. «C’est quand il m’avait dit s’appeler “O’Malley” que j’ai commencé à faire le rapprochement avec toi. Bon, je suppose que vous n'êtes pas les seuls O'Malley de Londres, mais c'est normal de se demander» Il avait suivi Leah jusqu’à la table du salon. «Oh là là, quand j’ai commencé à lui parler de toi, il a changé de ton direct. Bon il s’est calmé quand il a compris qu’on était amis tous les deux. Par contre… Il a pas trop apprécié que je ne le crois pas quand il m’a dit s’appeler Thomas. Thomas O’Malley. Mais tu sais, j’aime bien déconner, je pensais qu’il se fichait de moi, alors j’ai rigolé. Bon, j’aurais pas dû, mais je pouvais pas savoir - oui je me cherche des excuses- . Je crois que du coup il m’aime pas trop… Voilà voilà… » Myrna arriva avec une tasse de thé chaud pour Raphaël ainsi que sa propre tasse. «Ah, merci !» Il porta la tasse à ses lèvres, mais il compris que le liquide était trop chaud, donc il attendit un peu avant d’en boire une gorgée. Il souffla donc un peu dessus avant de la reposer sur la table pour que ça refroidisse.
«Et concernant Sean, je l’ai croisé à Square Grimmaurd. Il s’est montré un peu méfiant quand je lui ai parlé de notre amitié. Je crois qu’il va venir vous parler de moi à toutes les deux, si c’est pas déjà fait. Mais bon, ça s’est plutôt pas trop mal passé comme rencontre.» Surtout étant donné les conditions dans lesquelles ils s'étaient parlés.
Mais bon, ils n’étaient pas là pour parler de lui, mais pour fêter l’anniv… ou plutôt le Non-Anniversaire de Leah.
«Qu’est ce qu’on fait ? On lui donne ses cadeaux maintenant, ou on attend ? »
Raphaël avait hâte qu’elle découvre ses cadeaux. Ça avait été tellement dur de se limiter pour choisir. Il y avait tellement de choses. Il se mit à taper doucement sur la table comme un gosse.
«Les cadeaux ! Les cadeaux ! Les cadeaux ! »
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés | | | Leah O'Malley INRP Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
| Mar 23 Fév - 15:25 | "A very merry Unbirthday"Raphaël & Leah fin février 2020 |
Pour le coup la jeune Irlandaise ne comprenait pas trop ce qui se passait son anniversaire était dans quelques jours oui, mais pourquoi un non anniversaire ? Non pour le coup même si cela paraissait simple pour son ami cela ne l’était pas pour elle et elle du poser des questions afin espérer avoir des réponses. Ce n’est pas totalement ce qu’elle eut dans un premier temps, mais elle se mit à sourire alors que Raphaël se mit à chanter une chanson qu’elle connaissait bien puisque que comme tout enfant qui se respectait bien sûr que Leah avait été bercé dans les Disney à sa naissance, son père y avait veillé. Heureusement il finissait par lui expliquer la raison de tout cela ensuite, il ne pourrait pas être là pour son anniversaire, Leah ne put s’empêcher de trouver cela touchant, il ne pourrait pas être là, alors il venait le lui souhaiter un peu en avance, c’était adorable de sa part. « Oh mais ce n’était pas grave. » Répondait-elle simplement tout en le laissant entrer dans la maison évidemment Myrna était dans les parages et elle saluait l’ami de la demoiselle tandis que cette dernière lui demandait si elle était au courant, évidemment ce fut Raphaël qui répondait à la place de ma mère de la jeune fille. Alors qu’il commença une phrase sans la finir, Leah plissa les yeux. « Qu’est-ce que vous me cachez d’autres tous les deux ? » Demandait-elle suspicieuse se doutant qu’elle n’aurait probablement pas vraiment de réponse. Ah si finalement Raphaël passait tout de suite aux aveux, trop facile ! Ainsi donc ils avaient bien fait des cachoteries ensemble, ohhhhh les vilains. « Bah dis donc et vous n’avez pas honte de faire ce genre de chose ? » Répondait-elle en prenant une mine faussement scandalisée en répondant à son ami avant de rire avec lui. Elle l’écoutait avec un peu plus de sérieux lorsqu’il reprenait ensuite ses explications et elle comprenait un peu mieux le coup du non-Anniversaire.
« C’est super gentil, mais comme je l’ai dit ce n’était pas grave tu sais. » Disait-elle en lançant un regard soupçonneux à sa mère. En revanche elle n’allait pas se plaindre d’une soirée surprise avec son ami ! « Effectivement il se trouve que je ne travaille pas aujourd’hui ! » Disait-elle pour dire que Myrna ne s’était pas trompée, bon en même temps cela se voyait puisqu’elle était ici n’est-ce pas ? D’ailleurs la mère de famille demanda à leur invité s’il voulait boire quelque chose et cette fois il acceptait sans problème, avait-il compris qu’il valait mieux dire oui à madame O’Malley ? La suite de la conversation surpris la jeune femme alors qu’il lui disait que sa mère l’aimait bien. Oui bon c’est pas cela qui la surprenait, elle savait bien que sa mère appréciait Raphaël, peut-être même un peu trop, en revanche, elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui parle de ses frères et pire qu’il n’est pas fait bonne impression ? Que c’était-il donc passé ? Heureusement Raphaël lui expliquait tout à la suite tandis qu’ils allaient dans le salon s’installant sur le canapé pour sa part. Par contre elle ne comprenait pas beaucoup pourquoi Thomas avait eu ce genre de réaction juste parce qu’il connaissait sa sœur c’était assez étrange. Elle riait lorsqu’il lui confia sa boulette sur le prénom de son frère, mais elle se reprit voulant le rassurer. « Oh je ne pense pas que Thomas t’en veuille pour cela tu sais ? C’est même étrange qu’il est directement changé de ton, c’est quelqu’un d’adorable en générale. Mais tu ne devrais pas trop t’en faire en tout cas. » Assurait-elle alors à l’attention de son ami au moment où sa mère amena la tasse pour Raphaël, Leah prenait la sienne également pour en boire une gorgée. Il passait ensuite à Sean, Sean était un caractère plus explosif, s’il y avait dû avoir un problème, la jeune femme aurait plus parier sur lui pour le coup, même si elle l’aimait tout autant évidemment, juste elle était tout de même lucide. Finalement c’était celui avec lequel cela c’était le mieux passé, le monde à l’envers.
« Cela ne m’étonne pas de Sean en revanche. » Ajoutait-elle avec un sourire tendre en pensant à son frère. « Mais non il n’est pas encore passé ceci dit. » Répondait-elle tout simplement. Lorsque Leah entendit le mot cadeau elle leva les yeux de sa tasse, ah bah ouais maintenant qu’elle avait entendu le mot cadeau elle les voulaient hein ! « Ah non on n’attend pas, je veux les voir maintenant que t’en parle ! » S’exclamait-elle en tapant dans ses mains tandis que Raphaël s’exclamait « Les cadeaux ! Les cadeaux ! Les cadeaux ! » ouais de vrai gosses en cet instant, mais est-ce que ce n’était revigorant de se lâcher de temps en temps ? Sa mère se leva certainement pour aller les chercher tout en levant les yeux au ciel devant leurs comportements totalement puérils. Sa mère revenait finalement avec plusieurs paquets et Leah avait un grand sourire sur le visage. « Bah dis donc, tu ne racontais pas des conneries quand tu as dit que tu aurais dévalisé le chemin de traverse ! » Disait-elle en riant doucement. « Alors ? Par lequel je commence ? » Demandait-elle amusée et toujours aussi touchée quelque part qu’il est pensé à elle de cette façon, c’était totalement adorable.
| | | Raphaël Millet INRP Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
| Ven 5 Mar - 11:45 A very merry Unbirthday «Le monde est un terrain de jeu, on le sait enfant, mais on oublie en grandissant»
Raphaël n’était pas peu fier qu’ils aient réussi à manigancer tout ça avec Myrna. Enfin… C’était surtout Myrna qui avait fait le plus gros du boulot. Il lui aurait bien fait “Vas-y tape m’en cinq poto, on l’a bien eue la détecteuse de mensonge sur pattes !”, mais il ne se sentait pas assez proche de la mère de son amie pour être aussi familier.
«Oh si. J’ai terriblement honte. Je suis rongé par le remords. Quel horrible personne je suis, je ne mérite pas ton amitié. Nous sommes des monstres !»
Il expliqua ensuite les circonstances de sa venue ce jour précis et Leah sembla moins perdue. Elle lui répondit que c’était gentil mais que c’était pas grave s’il ne pouvait pas venir. Toujours en plaisantant, mais sur une ton faussement choqué cette fois, il ajouta :
«Pas grave ? Oh bah dit tout de suite que je dérange ! Et Myrna qui me disait que ça te ferait vraiment plaisir de me voir, et que c’était dommage que je ne puisse pas venir le jour-même. M’aurait-elle menti ? Mais bon, effectivement comme tu l'as confirmé : tu ne travailles pas aujourd’hui, on ne m’aura donc pas menti sur tout !»
Myrna lui proposa à boire et, une fois n’étant pas coutume, Raphaël accepta sans rechigner. De toute façon connaissant les O’Malley, elles allaient insister encore et encore jusqu’à ce qu’il cède, alors autant gagner du temps. Tandis que la sorcière s’éloigna, le jeune homme resta à discuter avec son amie. Il souligna que le courant passait bien avec Myrna, mais qu’il ne pensait pas avoir fait aussi bonne impression avec les autres membres de la famille. Leah sembla surprise que Thomas ait mal réagi lors de sa rencontre avec Raphaël.
«Après… Le film qu’on venait voir était assez dur, il m’a peut-être pris pour un cinglé. L’un de mes profs m’avait conseillé d’aller voir ce genre de film, enfin des films d’auteurs. Ces représentations sont vraiment pas mal, on peut discuter avec les autres spectateurs, partager des avis. Et apparemment y’a pas mal de passionnés. »
Concernant Sean, l’auror avait annoncé la couleur dès le début : le moldu n’avait pas intérêt à lui raconter des conneries. Heureusement, il a rapidement pris Raphaël au sérieux quand il lui a expliqué les raisons pour lesquelles il voulait lui parler. La situation était grave et le O’Malley avait été suffisamment professionnel pour ne pas laisser son instinct de grand frère protecteur prendre le dessus sur la voix de la raison. Le moldu hésita à parler à Leah plus en détail de son entrevue avec son frère, mais il ne savait pas comment aborder le sujet. Il ne savait pas non plus comment elle allait réagir si, ou plutôt quand elle apprendrait que son meilleur ami avant sollicité son frère pour une enquête plutôt risquée. En tout cas, la réaction de Sean ne surprit pas Leah le moins du monde.
Raph interrogea Myrna pour savoir s’il était temps de donner les cadeaux à Leah ou s’il fallait attendre un peu. À l’annonce du mot “cadeaux”, tout le monde avait perdu la jeune femme. Ah bah maintenant qu’ils étaient évoqués, il fallait les montrer ! Le jeune homme se mit à taper sur la table pour faire du bruit (Pas trop fort hein, parce que le but c’est pas de défoncer le mobilier quand même) en réclamant les cadeaux, tandis que Leah l’accompagnait en tapant des mains. Des vrais gosses. Le moldu n’avait plus trop d’opportunité de se comporter comme un gamin. Pas qu’il ne savait pas s’amuser comme un enfant, juste qu’il évoluait dans un monde beaucoup trop sérieux pour en avoir vraiment l’occasion. Le monde est un terrain de jeu, on le sait enfant, mais on oublie en grandissant ; et aujourd’hui, il était bien content de partager cet instant magique avec son amie, qui elle aussi se laissant envahir par ses pulsions les plus enfantines. Myrna revint assez rapidement avec plusieurs paquets, et Leah releva qu’il ne racontait pas de conneries en disant qu’il avait manqué de dévaliser le chemin de traverse.
«Ah bah super ! Traite moi de menteur maintenant ! » Il reprit ensuite un ton un peu plus sérieux «Sinon, tu peux commencer par celui que tu veux mias, sans vouloir influencer ton choix, pourquoi pas commencer par les plus petits ?»
Raphaël avait proposé à Myrna de préparer quelques “faux-cadeaux” pour donner l’illusion d’avoir plein de cadeaux, mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle le fasse réellement, parce qu'il trouvait que c’était un peu mesquin comme blague. Il y avait peut-être d’autres vrais cadeaux dans le lot, mais pas que de se part à lui ? En tout cas, il n’avait aucun mal à reconnaître ses cadeaux, il reconnaissait la couleur du papier et des nœuds enchantés. Il savait que les deux plus petits contenaient chacun un lot de chocogrenouille ; tandis que l’autre paquet, de taille moyenne, contenait une cape d’invisibilité et une potion capillaire servant à coiffer les cheveux. La cape était disposée de telle sorte qu’elle formait un genre de “coussin” sur lequel la potion Lissenplis étaient posée. Si on n’y prêtait pas attention, on ne pourrait pas croire qu’elle est importante et qu'elle faisait partie du cadeau.
«Par contre, y’a que moi qui trouve le système de conversion de la monnaie sorcière complètement anarchique et contre-intuitif ? Parce pour me rendre la monnaie par moment, j'étais perdu.»
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés | | | Leah O'Malley INRP Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
| Ven 26 Mar - 21:03 | "A very merry Unbirthday"Raphaël & Leah fin février 2020 |
Oh bah ça elle voyait bien qu’il n’avait pas honte du coup et se payait même carrément sa tronche, mais la jeune femme ne le prenait pas mal du tout loin de là, elle était même plutôt amusée par la situation. « Des monstres, oui voilà c’est totalement ça ! » Répondait-elle sans pouvoir s’empêcher de rire sans aucun sérieux. Il finissait donc par lui expliquer pourquoi il était là aujourd’hui et non le jour même de son anniversaire et la jeune femme répondait alors que cela n’était pas grave elle ne lui en aurait pas voulu s’il n’avait pas pu venir, évidemment il tourna les propos de la jeune femme de manière à ce que cela soit péjoratif alors que ce n’était absolument pas ce qu’elle avait voulu dire, cela ne l’étonnait pas en connaissant Raphaël. La jolie serveuse levait alors les yeux au ciel avant de reprendre la parole. « Mais bien sûr que si je suis contente de te voir et tu ne me dérange absolument pas ! » Disait-elle afin de rétablir la vérité. La discussion prit finalement un tournant assez étonnant puisqu’elle ne s’attendait pas à ce que son ami lui parle de ses frères, voilà qu’il en avait rencontré deux sur trois. La jeune femme essayait alors de le rassurer sur le fait que c’était assez étonnant de la part de Thomas, mais qu’en revanche Sean cela ne la surprenait pas plus que cela, mais dans tous les cas ce n’était pas quelqu’un de méchant il n’avait pas grand-chose à craindre. Elle lui souriait alors qu’il lui expliquait que comme le film qu’ils avaient été voir était assez dur, Thomas l’avait peut-être pris pour un cinglé, cela la surprendrait tout de même, mais après tout elle ne connaissait pas le film dont Raphaël lui parlait. « Je suis sûr qu’il ne t’a pas pris pour un cinglé ne t’en fais pas. » Lui répondait-elle en récupérant sa tasse de thé bien installé sur le canapé. Au mot cadeau, Leah ne répondait plus elle et non, si on lui demandait son avis, elle n’avait pas envie d’attendre ! Deux vrais gosses, pas un pour rattraper l’autre si Leah tapait dans ses mains, Raphaël s’époumonait en réclamant l’arrivée des cadeaux. En voyant sa mère revenir avec les paquets, Leah ne put s’empêcher de taquiner son ami, faisant remarquer qu’il n’avait pas menti et non, contrairement à ce qu’il semblait pensé, elle n’était pas en train de le traiter de menteur ! Elle leva les yeux au ciel une nouvelle fois avant d’ajouter.
« Et bien écoutes ce n’est pas moi qui raconte des bobars à propos d’un certain cocard. » Fit-elle remarquer dans un fin sourire, oh ce n’était pas pour lui faire un reproche loin de là, c’était juste pour l’embêter puisqu’il semblait vouloir déformer ses propos. Et alors qu’il commençait par dire qu’elle pouvait commencer par celui qu’elle voulait, voilà que finalement il lui conseillait de commencer par les plus petits, ben voyons, il en voulait pas l’influencer n’est-ce pas ? « Les plus petits très bien ! » Répondait-elle tout de même exciter à l’avance de ce qu’elle allait découvrir dans les paquets. Elle attrapait donc l’un des petits paquets et commençait à le déballer, découvrant alors un lot de chocogrenouille, gourmandise qu’elle connaissait déjà bien entendu en vivant avec trois frères sorciers à la maison, cela avait ses avantages ! « Je vois que tu fais attention à ma ligne ! Merci beaucoup ! » Glissait-elle en souriant de plus belle avant d’attraper le prochain paquet tandis que Raphaël reprenait la parole à propos de la monnaie sorcière et surtout de la conversion de cette dernière. Leah souriait alors de plus belle. « Ah les sorciers ont quelques siècles de retard sur certaines choses c’est clair, mais c’est aussi ce qui fait tout leur charme. » Glissait-elle alors amusée finissant d’ouvrir le second paquet. Heureuse, elle n’oubliait pas de remercier son ami et sa mère aussi à chaque paquet qu’elle ouvrait. Elle n’en revenait pas qu’il lui avait carrément offert une cape d’invisibilité ! Elle n’avait jamais eu ce genre d’objet et cela la touchait énormément, elle qui adorait la magie depuis toute petite, elle regardait l’objet avec des étoiles dans les yeux, elle appréciait également la potion capillaire qu’elle connaissait un peu plus ! Chaque cadeau, chaque attention la touchait et elle ne put s’empêcher de prendre Raphaël dans ses bras lorsqu’elle avait terminé pour le remercier et déposer un bisou sur sa joue.
« Merci beaucoup ! C’est trop, tu n’aurais pas dû, mais t’en fais pas, je garde tout, ne va pas croire que je n’en veux pas et ne me propose de les reprendre ils sont à moi maintenant ! » Non parce qu’elle commençait un peu à le connaitre maintenant ainsi que son humour ! En tout cas elle se notait dans un coin de sa tête de gâter son ami lorsque ce serait son anniversaire à son tour ! Malheureusement il allait falloir attendre l’année prochaine avant de pouvoir le faire. « Alors, racontes-moi, comment as-tu trouver le chemin de traverse ? » Demandait-elle curieuse. Elle, elle connaissait cet endroit depuis qu’elle était petite, elle y avait été pour les courses de ses frères pour Poudlard et même si elle adorait cet endroit, elle se doutait que ce n’était plus pareil que de le voir pour la première fois… Elle voulait alors savoir comment Raphaël avait vécu la découverte de cet endroit !
| | | Raphaël Millet INRP Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
| Ven 23 Avr - 15:38 A VERY MERRY UNBIRTHDAY « »
C’est d’un air faussement offensée que Leah confirma que son ami et sa mère étaient des monstres. Raphaël en rajouta une couche en faisant mine de mal interpréter les propos de son amie. Et ça se plaignait qu’on lui racontait des conneries, qu’on lui mentait, et ça gémissait qu’on ne voulait pas le voir. Sa pauvre amie ne put que lever les yeux au ciel avant de le contredire. Myrna s’absenta pour aller chercher du thé pour Raphaël. Ce dernier en profita pour aborder sa mésaventure avec Thomas, le frère de Leah. Étant donné que l’origine des tensions qu’il pensait avoir ressenties étaient causées par le prénom de l’aîné O’Malley, Raph préférait ne pas aborder l’anecdote devant Myrna, de peur qu’elle ne pense que le moldu critique le prénom qu’elle et son mari avaient choisi pour leur fils. Elle ne tarda cependant pas à revenir rapidement. Le jeune homme avait un peu peur de savoir ce que Thomas pouvait penser de lui. Il ne savait pas à quel point l’avis du sorcier était important pour sa petite soeur, mais il se doutait bien que ça avait une certaine importance. Heureusement, Leah était persuadée qu’il n’y avait aucun soucis entre les deux garçons et que Thomas ne le prenait pas pour un cinglé.
Aborder le sujet des cadeaux changea immédiatement le ton de la discussion. Lorsque Myrna débarqua avec les différents cadeaux, Leah releva que Raph n’avait pas menti en affirmant avoir dévalisé le Chemin de Traverse et le jeune homme reprit son numéro du pauvre garçon mal-aimé. Et une fois encore, son amie ne rentra pas dans son jeu. Elle lui fit remarquer, avec un sourire amusé, que c’était lui qui lui avait “raconté des bobards à propos d’un sacré cocard”.
«Oui euh… Gnagnagna. » Oui, c’est son argument.
Il reprit son sérieux en ne tentant absolument pas d’influencer son amie pour qu’elle ouvre en priorité les petits paquets. Leah obtempéra sans chercher à rechigner. Elle déballa donc les petits cadeaux en premier pour découvrir des lots de chocogrenouille. Elle ironisa en faisant remarquer que Raphaël faisait attention à l’alimentation de la jeune femme.
«Oh, un petit écart de temps en temps ça fait pas de mal. D’ailleurs… » Il prit une grenouille qu’il décapita d’un coup de dent. «Ah là là… Jonas me passerait s’il venait à l’apprendre. Je suis censé faire un peu plus gaffe à ce que je mange. Mais une fois n’est pas coutume hein ? Oh, à ta place, j’ouvrirai peut-être celui-ci ensuite. Après ça n’engage que moi ! »
Tandis que son amie ouvrait cet autre paquet, le jeune homme se plaignit du système monétaire sorcier. Leah lui expliqua que les sorciers avaient des siècles de retard sur certaines choses mais que c’était ça qui était appréciable chez eux.
«J’ai toujours trouvé qu’il n’y avait rien de pire que le système métrique anglais. Comme quoi on peut toujours se tromper ! Après bon, il y a d’autres avantages. C’est quoi ça ? » Raphaël découvrit la carte de collection qui était avec la chocogrenouille qu’il croquait de temps à autre. Elle représentait une poignée de bonbons noirs avec un espèce d’insecte de la même couleur qui saute pour mordre la main. En dessous de la carte il y avait écrit «Malice réglisse ? Ils mettent des pubs pour d’autres bonbons sous forme de carte de collection avec les chocogrenouilles ? Pas mal comme concept. »
Leah semblait être vraiment heureuse de ses cadeaux. Elle plaisanta à propos de ne pas rendre les cadeaux, même si elle clamait haut et fort qu’il ne fallait pas.
«Ne t’en fais pas, je ne comptais pas les reprendre.» Le moldu était anormalement sérieux. Il avait conscience qu’il avait fait quelques folies et il ne mentait pas en disant que sans Myrna, il aurait été capable de tout acheter. Il y avait tellement de choses incroyables, des idées de cadeaux tellement merveilleuses. Ça avait été compliqué de choisir. Le jeune homme se laissa envahir par l’émotion et quelques larmes commencèrent à se former dans ses yeux. «Je… C’est un peu ma manière à moi de te montrer à quel point tu as pris une place importante. Tu as toujours été là pour moi depuis que je suis à Londres. T’étais là pour… ... Peu importe. T’étais là, c’est tout.» Il n’arrivait pas à formuler correctement ses pensées. Ce qu’il voulait dire, c’était que son Amie avait toujours été là pour l’aider quand ça n’allait pas bien dans son cœur. Que ça soit la relation qu’il avait, en opposition à celle qu’il aurait aimé, avec Artémis. Du rapprochement que son ancienne colocataire avait avec Samuel et de l’éloignement que ce dernier avait avec le français. Sans compter tout ce qui avait un rapport avec la magie, comme cette discussion qu’ils avaient eu avant même qu’il n’entre dans l’Ordre. Leah était une amie formidable. C’était la Meilleure Amie qu’il aurait pu avoir et il était vraiment reconnaissant de l’avoir dans sa vie.
Raphaël se mit à rougir de honte, se rappelant que son amie était capable de comprendre ses émotions. Heureusement, la jeune O’Malley lui tendit une perche pour se dépatouiller de cette situation en lui demandant comment s’était passée sa sortie sur le Chemin de Traverse.
«C’était incroyable. J’avais envie de tout acheter ! J’ai particulièrement apprécié la librairie, j’y suis retourné avec un autre ami sorcier. J’ai commandé des ouvrages en version moldue, parce que j’ai pas trop envie de me faire chopper avec un livre chelou. Par contre, je n'ai pas osé entrer dans Gringotts, j’avais un peu peur de la réaction des gobelins. Pour le reste, j’ai envie d’y retourner pour tout acheter ! »
Parler de Gringotts et du fait qu’il n’y était pas entré lui fit repenser à sa rencontre hasardeuse avec Amber pendant que Myrna changeait la monnaie moldue de Raph dans la banque des gobelins. Le moldu était inquiet pour son amie ; il l’avait impliquée dans l’Affaire Ashley et elle était la première à qui il avait fait écouter l’enregistrement qu’il avait découvert en décembre. Depuis, il n’avait pas eu de nouvelles d’elle. Ça ne faisait pas beaucoup de temps mais… Et si elle avait enquêté dans son coin et qu’il lui était arrivé quelque chose ? Après tout, sa famille était composée de mangemorts, et elle connaissait le dénommé Malefoy dont Ashley parlait…
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés - Spoiler:
(Je voulais lancer une standard, mais je me voyais pas trop comment justifier IRP si ça tombait sur Bellatrix, Tonton Voldy ou Nagini )
| | | L'Augurey INRP Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6425
Gallions : 14793
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL Lumos Je rp en : Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
| Ven 23 Avr - 15:38 Le membre ' Raphaël Millet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Choco spéciale' : | | | Leah O'Malley INRP Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
| Lun 26 Avr - 22:57 | "A very merry Unbirthday"Raphaël & Leah fin février 2020 |
C’est dingue n’est-ce pas ? Que lorsque l’on a les bons arguments, les personnes en face de vous ont finalement plus à rien à dire. C’est un sourire triomphant que Leah lança à Raph lorsqu’il n’avait rien d’autre qu’un gnagnagna à répondre à son amie. touché-coulé aurait-elle presque envie d’ajouter, mais elle n’était pas aussi cruelle. Il était venu pour son anniversaire, avait tout pleins de cadeaux pour elle, elle n’allait quand même pas l’embêter plus que de raison n’est-ce pas ? Surtout quand les cadeaux étaient aussi géniaux. Elle ne pouvait s’empêcher de faire une allusion à son tour de taille lorsqu’elle découvrit les chocogrenouilles, quand bien même elle s’en fichait, elle faisait attention bien entendu, mais elle savait également se faire plaisir de temps en temps. C’était d’ailleurs ce que lui confirmait Raphaël avant d’engloutir une partie de la grenouille. « Hé dis donc, c’est mon cadeau ! » S’exclamait-elle pas du tout sérieuse, bien au contraire. Elle souriait de plus belle lorsqu’il disait que Jonas risquerait de ne pas être content s’il savait que Raph avait fait un petit écart. Si Leah n’avait pas de secret pour son meilleur ami, elle savait que ce secret-là n’allait en rien gâcher leur amitié. « Motus et bouche-cousue ! » Répondait-elle en mimant l’acte qu’elle scellait ses lèvres, amusée. Tout en suivant les indications de son ami, Leah ouvrait le second paquet qu’il lui conseillait tandis qu’ils parlaient du système de monnaie des sorciers qui était presque préhistorique pour le coup ! Le regard de Leah fut attiré par l’objet que Raphaël tenait dans ses mains en demandant ce que c’était, Leah reconnaissait alors les friandises que ses frères ramenaient parfois à la maison. « Je t’en apporterais si Jimmy en ramène prochainement, tu aimes le réglisse ? » Oui non parce que bon s’il n’aimait pas ça, cela servait peut-être un peu à rien de lui en ramener n’est-ce pas ? En tout cas, la jeune femme avait été gâtée et elle était heureuse, elle rappelait à son ami qu’il n’aurait pas dû, mais elle trouvait cela important de préciser qu’elle gardait bel et bien les cadeaux, aucun doute là-dessus. Elle fut rassurée en entendant Raphaël dire qu’il ne comptait pas les reprendre, très bien, c’était même parfait ! Elle n’oubliait pas de prendre son ami dans ses bras lorsque se fut fini afin de le remercier comme il se doit, elle mit à sourire au moment où elle le sentit ému au point de voir ses yeux briller. Son sourire n’avait rien de taquin, au contraire il était chaleureux et touché également, autant que les mots de Raph étaient en train de la toucher en ce moment même. Il n’y avait plus aucune plaisanterie, c’était un moment de sincérité et à présent c’était à Leah se retrouver avec les larmes aux yeux, se laissant gagner par ses propres émotions mais celles aussi du jeune homme.
« C’est normal tu sais ? C’est à ça que sert les amis. » Répondait-elle alors le sourire aux lèvres. Et puisqu’ils étaient dans le moment confidence et mièvrerie et qu’elle ne voulait pas le laisser seul à dire ce qu’il avait sur le cœur, Leah aussi se confiait à son ami. « Toi aussi tu es important pour moi tu sais ? » Répond-t-elle sur le ton de la confidence à son tour. Elle était heureuse de cette amitié qui avait grandi entre eux et du fait que Raphaël n’était pas simplement devenu un client parmi tant d’autres. Elle souriait en étant un peu plus amusée en voyant son ami rougir, il n’avait pas à avoir honte à ses côtés et puis de toute façon Leah lançait la conversation sur un autre sujet, perche qu’il prenait d’ailleurs sans hésiter. Elle voulait savoir comment il avait trouvé le chemin de traverse. Elle savait l’effet que ça faisait la première fois qu’on s’y rendait et elle avait hâte que Raphaël lui partage son expérience. Ce qu’il y avait génial dans le fait de ressentir les émotions c’était que pendant qu’il lui racontait comment il avait vécu les choses elle pouvait ressentir son enthousiasme, son émerveillement et presque revivre tout cela une seconde fois, à travers lui. Elle ne pouvait s’empêcher d’avoir le même regard pétillant que Raphaël en cet instant. « Oh tu pourras me montrer ce que tu as trouvé comme livre ? » Demandait-elle intéressée. « Les gobelins font flippés des toutes façon ! » Répondait-elle en gloussant. « Tu as toujours l’impression qu’ils ne sont pas contents. » Ajoutait-elle toujours en riant. « Cela te dirais qu’on y retourne ensemble une prochaine fois ? » Proposait-elle, bon il leur faudrait un ami sorcier pour les emmener là-bas bien évidemment sinon ils n’allaient pas aller bien loin, mais c’était une expérience qu’elle avait envie de vivre avec lui, peut-être même qu’ils pourraient emmener Jonas ? Leah était certaine qu’ils s’amuseraient bien tous les trois ! Voir quatre avec le sorcier en question bien entendu !
| | | Raphaël Millet INRP Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
| Sam 22 Mai - 14:49 A very mery Unbirthday «J’ai peut-être quelques petites choses à t’avouer. »
Leah ne semblait pas apprécier que son ami dévore ainsi ses cadeaux. Enfin, difficile de la prendre au sérieux étant donné qu’elle se marrait à moitié.
«Rectification… C’était… Ton cadeau. »
Et puis il, n’étais pas un Judas, il faisait ça pour que son amie garde une ligne impeccable. Il se sacrifiait pour elle ; il était prêt à prendre quelque kilos à sa place pour qu’elle reste ravissante. Par contre, il valait mieux que Jonas n’apprenne pas que Raph faisait déjà quelques entorses sur le plan alimentaire. Heureusement, la jeune femme accepta de garder ce secret là. Elle affirma qu’elle resterait motus et bouche cousue, et mima le geste pour bien montrer qu’elle ne dira rien. Tandis que son amie déballait ses autres cadeaux, Raphaël était intrigué par la carte qu’il y avait avec la chocogrenouille, qui représentait d’autres confiseries. Un genre de publicité ? Leah lui proposa de lui en faire goûter la prochaine fois que son frère, Jimmy, lui en ramènerait ; à condition qu’il aime la réglisse. Il ne réprima pas son expression de dégoût.
«Ah ouais, non. Pas trop mon délire. Et en forme d’insectes vivants, je passe clairement mon tour. Mais merci de proposer !»
L’heure des plaisanteries et de la légèreté prit fin pour faire place à celle des remerciements et de l’émotion. Il n’avait pas besoin qu’elle le lui dise, il savait qu’elle tenait à lui et qu’il était important pour elle. Même un aveugle le verrait, et s’il ne l’avait pas compris après tout ce qu’ils avaient partagé, alors il aurait besoin de très rapidement consulter un oculiste pour qu’il revoit sa perception du monde ! Il y avait un rare instant de pure sincérité entre deux amis, dans lequel Raph plongeait en chute libre sans harnais de sécurité relié à un parachute. Mais qui avait besoin de parachute quand on avait une amie comme Leah ? La jeune femme compris rapidement l’embarras que la discussion créait auprès de Raphaël et changea de sujet. Détournement volontaire ou simple coïncidence ? Raph aimait à croire que Leah avait détourné délibérément le sujet pour pas qu'il ne soit mal à l'aise.
Quelles étaient ses impressions sur le chemin de traverse ? Le moldu ne fut pas avare en explications. Il avait adoré cette expérience et il avait réellement été prêt à tout dévaliser, s’il en avait eu les moyens. Il avait particulièrement adoré la librairie dans laquelle il avait commandé des ouvrages sorciers en version moldu-friendly.
«Oh, bah j’ai un recueil des contes de Beedle le Barde. C’est un genre d’équivalent aux contes de Grimm mais version sorciers. » Raph fit une pause en réalisant qu’il expliquait ça à une moldue qui était élevée dans une famille sang-mêlé «Enfin, je suppose que tu le savais peut-être déjà en fait. J’ai pas encore fini de lire tous les contes, mais c’est super cool de pouvoir comparer les contes sorciers aux contes moldus. »
Quand le jeune homme évoqua les gobelins et la banque des sorciers, son amie lui avoua que les gobelins faisaient flipper.
«Bah je t’avoue que j’étais pas trop sûr de savoir si en tant que moldu j’avais le droit d’entrer, donc j’ai préféré attendre devant.» Son amie finit par lui proposer d’y retourner ensemble une autre fois. Raphaël était carrément partant. «Ah bah ouais, totalement. Ça va être grave cool ! » Il eut ensuite un moment d’hésitation. Quand est-ce qu’ils allaient pouvoir se trouver une date ? «Après, je sais pas si on pourra trouver un moment où on sera disponibles tous les deux. Entre ton boulot et mes cours. » Ses cours, et l’entraînement au combat avec Théo, et ceux contre l’Imperium et les entraînements de Boxe qu’il venait de commencer, et les rencontre avec Nymphéa pour recouper les informations qu’ils ont dénichés l’un et l’autre pour leur projet, et l’enquête sur Ashley et… En fait, les cours étaient clairement le dernier de ses soucis.
«Même si une journée pour souffler, ça serait pas du luxe, mais ça risque d’être assez compliqué. Je suis pas mal pris en ce moment. » Raphaël soupira. Il en avait trop dit, ou pas assez. «Je voulais pas casser l’ambiance… Mais… J’ai peut-être quelques petites choses à t’avouer. » Myrna commença à se lever pour sortir de la pièce, pour leur laisser un peu d’intimité. Le moldu avait complètement oublié sa présence.«Oh, ce n’est pas personnel à ce point. Ça sera peut-être plus facile pour moi si… Ça sera plus facile. » Il resta silencieux pendant un long moment à réfléchir à comment aborder le sujet. Il se dit que le plus simple était de parler du mystérieux cocard. «Tu sais, le fameux bleu que j’avais eu en décembre. Oui tu le sais, t’arrêtes pas de remettre ça sur le tapis. en fait, le mangemort avec qui je faisais équipe. C’est le frère d’une de mes connaissances. On s’était rencontré par hasard, et elle avait été l’une des prisonnières du Blood Circle lors de l’attaque des ruines de l’université. C’est un peu grâce à elle que je connais l’existence de l’Ordre au final.» Il fit une pause. Où est-ce qu’il voulait en venir déjà ? «Et du coup… Ce gars a appris que j’étais pote avec sa sœur, et apparemment, ça la mettait en danger si ça venait à se savoir. Les personnes issues de famille de mangemort n’ont pas le droit de fréquenter des gens comme moi. Elle peut se faire tuer pour ça. Le coup, c’était pour que le message passe bien, que je ne raconte pas à n’importe qui que je connaissais sa sœur. Et puis il y avait aussi quelques quiproquos.» C’était pas mal comme amorce. «Mais ça, ce n’est que le début. J’ai revu cette nana quand je suis allé sur le chemin de traverse. J’avais besoin d’infos à propos de cette fille que j’ai rencontrée au London Bar l’autre jour. Si des mangemorts étaient liés à son enlèvement et si elle appartenait à une famille qui trempait dans ce genre de choses, elle aurait pu avoir des informations. » Raphaël se mordit la lèvre. «Je n’ai pas eu de nouvelles depuis. On avait pas mal discuté du sujet, elle ne comprenait pas pourquoi je menais cette bataille, que ça ne me concernait pas. Et du coup… J’ai… Je lui ai… parlé d’un autre truc… que tu ne sais pas encore… »
Maintenant, il était clairement trop tard pour faire machine arrière. Et il ne pouvait pas faire passer ça pour une mauvaise blague pour s’en sortir. Leah pouvait savoir que ce n’était pas une blague, impossible de tricher.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés | | | Leah O'Malley INRP Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
| Lun 24 Mai - 13:23 | "A very merry Unbirthday"Raphaël & Leah fin février 2020 |
« Je crois qu’on à définitivement pas la même notion du mot cadeau. » S’exclamait-elle amusée. « Normalement quand tu offres quelque chose à quelqu’un, tu ne le prends pas pour toi ensuite. » Expliquait-elle comme si Raphaël ne connaissait pas ce concept. Evidemment elle ne lui en voulait pas pour deux sous loin de là. C’était plus une bonne raison de le charrier plus qu’autre chose, Leah n’avait aucun mal pour partager, il pourrait manger toutes les chocogrenouilles qu’elle ne lui en voudrait même pas. Et alors qu’il lui confiait que Jonas n’apprécierait pas de savoir que Raph avait fait une telle entorse à son régime, Leah, bonne amie qu’elle était promettait alors de garder le silence. Alors qu’il s’interrogeait sur l’image de la carte chocogrenouille, Leah lui expliquais alors de quoi il s’agissait et lui proposait de lui faire goûter la prochaine fois que Jimmy en ramènerait, mais elle le prévenait en amont qu’il fallait aimer la réglisse. La tête que fit son ami à ce moment-là aurait été bonne à prendre en photo ! Elle souriait encore plus lorsqu’il parlait du fait que les bonbons soient en forme d’insecte ne lui donnait pas du tout envie. « Petite nature ! » Répondait-elle moqueuse. Cela dit elle ne le forcerait en rien bien entendu c’était son choix. Et après avoir ouvert tous ses cadeaux, d’avoir partagés un moment fort en émotion avec Raphaël qui était un ami précieux pour elle, il était temps de découvrir ses impressions à propos du chemin de traverse ! Alors qu’il lui racontait les endroits où il avait été, Leah était curieuse de tout et voulait tout savoir, lorsqu’il lui disait qu’il avait du coup acheté un exemplaire des contes de Beedle le Barde cela ne l’étonnait absolument pas, c’était un peu un incontournable dans le monde sorcier évidemment elle savait de quel livre il parlait et elle souriait au moment où il se rendait compte que oui, elle devait déjà savoir tout ça.
« Oui on à notre exemplaire à la maison ! J’adorais qu’on me les raconte quand j’étais petite ça me donnait l’illusion de pouvoir faire un peu partie de leur monde. » Expliquait-elle à son ami. Parce que ce n’était pas simple de vivre dans une famille ou tout le monde est un sorcier en dehors de son père et qu’elle soit la seule à avoir hérité de lui. Leah aurait voulu être une sorcière, elle aurait voulu évoluer dans leur monde et ces petites choses qu’elles pouvaient toucher des doigts étaient d’immenses cadeaux pour elle. Quant à la banque, Leah n’était pas étonnée par les dire de Raphaël ayant toujours trouvés que les Gobelins faisaient flipper elle se mettait alors à glousser alors que son ami lui confiait qu’il n’avait pas osé entrer. Il était vrai qu’il y avait une petite différence entre elle et lui, elle était fille d’une sorcière, là ou Raphaël était totalement moldu, elle ne savait pas s’il aurait été mal accueillis mais valait mieux ne pas tenter le diable n’est-ce pas ? En tout cas elle en profitait pour proposer à son ami d’y retourner ensemble, elle était bien contente d’avoir quelqu’un qui était comme elle avec qui elle pouvait partager tout ça, bon elle avait déjà Jonas évidemment, mais plus on est de fou… Plus on rit n’est-ce pas ? Pourtant si Raphaël semblait grave partant, il finissait par revenir plus ou moins sur ses paroles prétextant ne pas avoir de temps ? Se servant même de l’excuse du boulot de la jeune femme ? Leah commença alors à froncer les sourcils.
« Je ne bosse pas à plein temps en tant que serveuse dois-je te rappeler et puis quand je me produis c’est uniquement le soir, je ne pense pas que mon emploi du temps doit poser problème. » Faisait-elle alors remarquer. Est-ce que Raphaël se cherchait des excuses ? Mais pourquoi ? Qu’avait-elle fait de mal ? Parce que ce n’était pas non plus ses cours qui lui prenait le plus de temps non ? Alors qu’elle se posait des questions, elle n’a pas le temps de demander quoique ce soit que son ami reprend la parole et elle le laisse alors parler se disant qu’elle allait probablement avoir une réponse ? Plus il parlait et plus Leah sentait qu’il y avait quelque chose dont il voulait lui parler, elle fronçait de plus en plus les sourcils, inquiète, tandis que sa mère choisissait de s’en aller pour leur laisser un peu d’intimité même si selon les dire de Raphaël elle n’était pas obligée. Leah ne s’attendait pas à ce que Raphaël revienne sur l’histoire du bleu, certes il lui avait menti et elle n’avait pas apprécié mais en revanche elle acceptait le fait qu’il ne puisse pas lui en parler et elle n’avait plus posé la moindre question à ce sujet même si parfois elle continuait de le taquiner à ce sujet. Allait-il finalement tout lui expliquer ? Qu’est-ce qui avait changé depuis la dernière fois ? Pourquoi est-ce que soudainement les mots sortaient comme si, il avait beaucoup plus confiance en elle aujourd’hui que l’autre fois… Alors elle se contente de hocher la tête et d’écouter dans l’interrompre se demandant ou il voulait en venir d’ailleurs, parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi tout ça l’empêchait de passer une journée avec elle au chemin de traverse. Il avait donc fait équipe avec un mangemort… Leah tiqua mais elle savait que c’était possible depuis que tout le monde était réuni sous la coupe du conseil, il connaissait donc la petite sœur de ce dernier et lui avait coller son point dans la figure parce que… Quoi ? Juste pour obtenir son silence ? Et Raphaël trouvait cela normal ? Il lui racontait ça comme s’il était en train de lui parler de la météo…
« Raph… Quand bien même tu mettais la vie de sa sœur en danger, à quel moment c’est normal qu’il te frappe ? Je ne suis pas d’accord… Qui est ce sorcier ? » Le connaissait-elle ? Un mangemort… S’agissait-il d’un sang pur ? Elle ne les connaissait pas tous évidemment juste les familles les plus connues… Qui avait frappé son ami ? Et cette pauvre fille s’était retrouvée au mains du Blood Circle ? Leah avait de la peine pour elle, elle espérait cela dit qu’elle avait plus de jugeote qu’avait l’air d’en avoir son frère… Leah était loin de s’attendre à la suite, il se prenait un poing de la part d’un gars qui le mettait en garde pour sa sœur et il allait retrouver cette fille ? Un regard désapprobateur se posait alors sur son ami, qu’avait-il dans la tête putain… Et pourquoi faisait-il tout cela seul ? « Raph, bordel mais tu cherches à te faire tuer ? » Demandait-elle ahurie par ses révélations. « Je ne dis pas que tu as tort de faire tout ça, mais ne le fait pas tous seul non d’un chien, tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds, tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber… Les mangemorts ce ne sont pas des enfants de cœur tu sais ? Ils haïssent les gens comme nous, ils peuvent te tuer ou même pire… » Sa voix s’étranglait rien qu’à cette idée de voir son ami pris aux mains des mangemorts… « S’il te plait, trouves-toi une protection, l’aide d’un sorcier je sais pas mais… » Elle se prenait la tête entre les mains, elle savait qu’il voulait bien faire et c’est pour ça qu’elle ne parlait même pas d’abandonner parce qu’elle savait combien c’était important, mais il fallait le faire correctement. Elle attendait évidemment la suite, Raphaël s’étant arrêté au milieu d’une phrase, elle attendait qu’il déballe le tout, elle s’attendait presque à tout et n’importe quoi…
« Lâche le morceau s’il te plait ou sinon tu vas me faire mourir d’impatience ! » Suppliait-elle. Qu’avait-il encore fait ? Allait-elle avoir encore plus envie de le tuer ? Est-ce qu’elle allait devoir le suivre de très prêt pour être certaine qu’il ne fasse plus aucune connerie ? Ce n’était clairement pas des paroles en l’air quand elle disait qu’elle tenait à lui et elle ne voudrait pour rien au monde qu’il lui arrive quoique ce soit…
| | | Raphaël Millet INRP Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
| Mer 23 Juin - 18:24 A very merry Unbirthday «Bleu bleu bleu la ciel de Provence la tronche de mon RP ♫» «Ah Leah… Leah, Leah… Ma Pauvre Leah… ne sais-tu donc pas depuis tout ce temps que je ne fais jamais rien comme tout le monde ? Moi j’veux juste voir ta réaction pour savoir si ça vaut le coup que je garde le cadeau pour moi ! Allez ! La suite ! La suite !»Pendant que Leah déballait le reste de ses cadeaux, il se fit traiter de petite nature lorsqu’il passa son tour pour goûter les bonbons représentés sur sa choco-carte. «C’est plutôt la réglisse qui me rebute, bien que la tronche du truc n’est pas très encourageante. »Raphaël détailla sa sortie sur le Chemin de Traverse ainsi que des livres qu’il avait achetés pour sa culture personnelle. Lorsqu’il parla des Contes de Beedle le Barde, il se rappela que Leah avait des origines sorcières et qu’elle devait probablement mieux connaître que lui cet ouvrage. Elle lui confirma qu’elle connaissait depuis toute petite. Il eut un pincement au cœur quand son amie lui avoua que ça lui permettait d’avoir l’illusion de faire partie du même monde que sa famille sorcière. C’était la chose la plus triste que Raph puisse entendre.«Oui… Je te comprends… » Sa voix était un peu cassée. «Ce monde, c’est incroyable… je découvre ça à 24 ans, et j’ai des paillettes pleins les yeux en découvrant peu à peu ce monde, alors j’imagine même pas si j’étais un môme… »Le jeune homme ne savait pas quoi dire d’autre. Il comprenait cette envie d’appartenir à ce monde, de découvrir toutes ces choses fantastiques, que ce soit les créatures, les objets magiques, leurs coutumes et leurs légendes. Raph avait la maturité d'un jeune adulte et savait où était sa place dans ce monde. Mais quand on était une petite fille privée de pouvoirs, qui évoluait dans un monde empli de fantasy ? Les enfants rêvaient souvent de contes de fées (Et pas que les enfants), mais que se passait-il pour ceux qui en vivaient véritablement un ? Heureusement, le sujet dériva légèrement pour parler des gobelins de la banque, pour ensuite partir sur une virée sur le Chemin de Traverse ensemble. Raphaël était partant. L’idée était géniale. Mais… Quand est-ce qu’il pouvait caser ça ? Il avait beaucoup trop de projets en cours. Même s’ils parvenaient à se trouver une date, est-ce qu’ils pourraient avoir une plage horaire où tous deux seraient disponibles ? «Non, non. C’est pas ton emploi du temps. C’est plutôt le mien… Je sais que t’es pas à plein temps, mais je me demandais juste si tu serais dispo en même temps que moi.»Raph finit par lâcher qu’il était pas mal pris en ce moment. Avant de commencer ses différentes activités, il commença tout d’abord par mettre un peu de contexte en parlant de Amber. Amber était un peu le pivot de tout ce qui le liait au monde sorcier. C’était pour aller la secourir, sur un coup de folie certes, qu’il s’était retrouvé mêlé à tout ça. C’était avec le frère mangemort d’Amber qu’il avait été pour se première mission. Et peu après cette mission, Amber l’a beaucoup renseigné sur ce qu’étaient les mangemorts, sur ce qu’elle vivait. Quand il l’a recroisée sur le Chemin de Traverse, il était persuadé qu’elle aurait pu l’aider pour l’affaire Ashley, mais la tournure des choses a fait qu’il s’est retrouvé à lui faire écouter l’enregistrement découvert en décembre sur son téléphone. Leah s’offusqua lorsque Raphaël lui expliqua le fin mot de l’histoire du coquard. «Oui, je suis d’accord avec toi. T’as totalement raison, c’est pas normal. Mais il n’y a pas de scénario type à chaque situation. C’était une action précise dans un contexte précis. Connaissant le genre d’individu, et l’animosité de notre discussion… J’estime que je ne m’en suis pas si mal tiré. D’un coup de baguette il aurait pu me tuer, ou pire ; et tu le sais bien (Edit un peu plus tard dans l’écriture : Ah bah oui, tu le sais bien puisque tu le dis toi-même plus tard ) » Raphaël croisa les bras. «Je ne dis pas qu’il a eu raison de faire ça. Je dis juste que dans le contexte, ce n’était pas si surprenant. Je pense qu’il est comme beaucoup de sorciers. Il a peur. Il a peur des moldus, du Blood Circle. Je sais qu’il est capable de tuer de sang-froid. Je l’ai vu faire sur des gars du Blood Circle.» S’attendant à une remarque de Leah, il s’empressa d’ajouter. «C’était eux ou nous. Il n’y a pas à débattre de ça, pour le coup il a fait au mieux, je pense. Il m’a également sauvé la vie. J’aurais dû me prendre une balle, mais il l’a déviée.» Là il était certain que Leah allait le trucider, mais il se devait de faire l’avocat du diable. T obias aurait réellement pu le laisser mourir ce jour-là, et le mangemort n’aurait même pas été responsable. «Écoute, laisse moi continuer.» Le jeune homme évoqua ensuite sa dernière rencontre avec Amber et le contexte dans lequel ils se sont donnés rendez-vous. «Leah… Si je le fais pas, qui le fera ? L’Ordre du Phénix, qu’il soit du côté Moldu ou Sorcier, n’est désormais plus qu’une poche de résistance contre le Blood Circle. Même si j’ai signé pour ça en arrivant, c’est pas ça que je veux. Notre but ce n’est pas d’éradiquer l’autre camp. Ça c'est ce que veulent les Mangemorts. Notre but c’est jsutement de tout faire pour que Sorcier et Moldus puissent vivre ensemble. Enfin… Je pensais que c’était pour ça que l’Ordre avait été initialement fondé. Pour construire quelque chose de durable.» Raph soupira «Je sais exactement ce que je risque, et ce dans quoi je trempe. J’aurais dû t’en parler plus tôt, c’est vrai, mais je ne voulais pas qu’on se dispute, parce que je savais que tu ne cautionnerai pas. J’ai pas voulu mettre trop de monde au courant pour éviter que trop de gens n’attirent l’attention à chercher des informations. Avant aujourd’hui, il n’y avait que ton frère et Amber qui étaient au courant.» Il avait volontairement omis de donner le nom de Tobias, mais il avait lâché sans le vouloir le prénom de Amber. Le moldu se força à sourire et tenta de détourner légèrement le sujet pour donner le change. «Tu sais… J’suis pas aussi idiot que j’en ai l’air, je vais pas non plus me faire tuer aussi stupidement ! J’ai pas fini, tu vas pas aimer la suite, mais c’est justement ça qui fait que je sais à quoi j’ai affaire et que je suis extrêmement prudent, malgré les apparences.» Leah l’intima de lâcher le morceau. Raphaël se sentait déjà plus léger d’avoir commencé à évacuer la pression de toutes ces choses qu’il cachait depuis des mois à son amie. Il était comme un sous-marin qui vidait ses ballasts pour s’alléger et remonter à la surface. «En fait, en décembre, j’ai découvert un enregistrement dans mon téléphone. Un enregistrement daté du jour où j’ai été en cellule de dégrisement pour ivresse sur la voie publique, l’été dernier. Je sais plus trop si je t’en avais parlé mais… Je m’étais réveillé un matin en cellule de dégrisement, avec une grosse amende, et je n’avais aucun souvenir de ce que j’avais la veille.» Courte pause. «Bah en fait, j’étais tombé sur un sorcier qui voulait certaines informations. On ne l’entend pas sur l’enregistrement, mais on m’entend lui répondre. On m’entend crier, pleurer, supplier. Je ne sais pas ce qu’il m’a fait. Je suppose qu’il m’a soumis au sortilège de l’Imperium parce que à un moment, je donne l’impression d’être devenu docile. Pour le reste, je ne sais pas.» S’attendant à recevoir des quelconques remontrances, il s’empressa de préciser. «Pour ma défense, je n’avais absolument aucun lien avec le monde magique à cette époque. J’étais juste Raph, un authentique moldu qui voulait être tranquille et qui en pinçait pour Artémis. J’ai pas cherché la merde ni rien. Je te le jure ! » En fait, il n’en savait rien, mais comme à l’époque il ne trempait pas dans ce genre d’affaires, il n’y avait aucune raison pour qu’il soit responsable. Cependant, il avait bien dû ressentir que quelque chose n’allait pas, puisqu’il voulait rassembler des preuves en enregistrant… «Bref. Je te raconte tout ça, mais le thème initial, c’était mon emploi du temps chargé. La pêche aux informations pour la femme du bar, ça ne me prends pas tant de temps que ça. Mais en dehors de tout ça, il y a les entraînements pour la Boxe, que tu sais déjà. Ce que tu dois probablement moins savoir… C’est qu’en parallèle, un sorcier de l’Ordre m’entraîne à la Self-Défense. Et que j’ai également des entraînements avec des sorcières de confiance, membre de l’Ordre, pour m’entraîner à résister à l’Imperium. Alors je sais pas si tu cautionne ou pas, mais avant que tu m’engueules, sache que le Conseil et l’Ordre sont au courant pour cet entraînement, j’ai une décharge que j’ai signée attestant que je suis volontaire pour subir le sortilège dans le cadre d’un entraînement à y résister. »Raphaël se gratta la nuque, un peu gêné. «Du coup voilà… J’suis pas mal occupé en ce moment… Et épuisé aussi.» Game of Blood Ϟ Tous droits réservés | | | Leah O'Malley INRP Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
| Jeu 1 Juil - 18:34 | "A very merry Unbirthday"Raphaël & Leah fin février 2020 |
Leah amusée leva les yeux au ciel aux propos de son ami. C’était vrai il ne faisait rien comme tout le monde, mais cela devait être l’une des choses qui faisait qu’elle l’appréciait réellement. Elle le taquina en retour cela dit lorsqu’il avouait que des bonbons en forme d’insecte ne lui faisait pas vraiment envie. Annonçant alors que c’était plutôt la réglisse qu’il n’aimait pas. La jeune femme pouvait comprendre en réalité puisqu’il n’était pas rare que des personnes n’aime pas cela. « Tu ne sais pas ce que tu perds ! » Répondait-elle alors amusée avant de continuer de déballer le reste de ses cadeaux. Après l’ouverture de ces derniers, Leah s’empressa de demander à son ami comment il avait trouvé le chemin de traverse, elle avait hâte de connaitre le récit de cette première fois dans cet endroit totalement magique. A la mention du livre de conte de Beedle le Barde, cela réveillait de doux souvenir pour la jeune serveuse, expliquant alors qu’ils avaient leur propre exemplaire et que ça lui donnait l’impression parfois d’appartenir un peu à leur monde. Elle sourit davantage à la réponse de son ami. « C’est sûr que découvrir tout ça en étant enfant c’est encore tout autre chose. » Assurait-elle, même si comme il disait ce n’était pas parce qu’ils étaient adultes que cela ne leur permettait pas d’avoir des étoiles dans les yeux, bien au contraire. En parlant d’avoir des étoiles dans les yeux, Leah lui proposait finalement d’y retourner ensemble, si l’idée semblait plaire à Raphaël, mais apparemment vos emplois du temps respectif semblaient poser problème, la jeune femme rappelait alors à son ami qu’elle avait quand même un emploi du temps vachement souple, il lui faisait alors comprendre que c’était plutôt le sien. Elle espérait quand même qu’ils pourraient se trouver rien qu’un après-midi ensemble tout de même.
« Serais-tu devenu ministre sans m’en parler monsieur Millet ? » Demandait-elle alors taquine. La discussion pris alors une tournure bien différente alors que son ami revenait sur un épisode de sa vie ou il avait préféré mentir à Leah plutôt que de lui raconter la vérité. Voilà qu’à présent elle avait le droit à la véritable histoire. Alors que cela ne semblait poser aucun souci à Raphaël de s’être prit un coup parce qu’il aurait soi-disant mis en danger la sœur d’un sang pur, Leah n’était absolument pas d’accord avec ça. Alors qu’elle s’exprimait elle écoutait ensuite son ami sans le couper, n’étant pas certaine d’être totalement d’accord avec lui sur tout, cela dit effectivement, ça aurait pu être pire… Mais ce n’était pas une raison de s’en contenter… En revanche elle notait qu’il ne lui donnait pas l’identité du sorcier. Le fait qu’il soit capable de tuer de sang-froid ne la surprenait pas pour un sang pur mais cela lui faisait quand même froid dans le dos, surtout en imaginant que Raphaël en a été témoin. Elle grimaça tout de même alors que Raphaël trouvait même de quoi défendre le comportement du sorcier. Quant au fait de revoir son jugement parce que le sorcier en question aurait sauvé l’un de ses meilleurs amis, Leah avait quand même un doute. Mais la suite n’était pas beaucoup mieux et Leah désapprouvait elle le faisait même bien savoir pour le coup et si jamais son ami voulait à tout prix se mêler de tout cela, il devrait quand même avoir la protection de quelqu’un c’était bien trop dangereux. Elle soupira et hocha la tête lorsqu’il lui demanda de lui laisser le temps de continuer, pour dire qu’elle acceptait même si cela ne lui plaisait pas plus que ça. Qui le fera ? Elle s’en fichait Leah, n’importe qui mais pas quelqu’un à qui elle tenait totalement dépourvu de pouvoir magique, voilà ce qu’elle avait envie de répondre, mais elle avait promis de le laisser finir, elle gardait donc cela pour elle tout en continuant d’écouter. Elle était d’accord sur une chose, elle aussi se battait pour faire que les moldus et les sorciers vivent ensemble et son but n’avait pas changé. Et elle était d’accord sur autre chose, il aurait du lui en parler effectivement, mais cela ne servait plus à rien de lui reprocher quoique ce soit à présent.
« Non effectivement, je ne cautionne pas. » Reprit-elle tout de même sans pouvoir s’en empêcher. « Mais on ne se serait pas disputer Raph’, je t’aurais donné mon point de vue, j’aurais sans doute même voulu t’aider, rien de plus. » Elle n’était pas sa mère, ce n’était pas à elle de lui dire quoi faire quand bien même elle avait un côté maman poule, mais elle ne lui interdirait jamais quoique ce soit… Elle tiqua en revanche lorsqu’il parlait de son frère et là pour le coup elle se retrouvait blessée qu’il fasse confiance à son frère qu’il ne connaissait pas plus que ça et ne vienne même pas la voir elle ? « Alors mon frère est au courant mais pas moi ? » Elle notait le nom d’Amber dans sa tête, elle ne savait pas de quelle famille, mais peut-être que cela lui suffira à obtenir plus d’informations. Alors qu’il reprenait en disant qu’il n’était pas idiot et qu’il n’allait pas se faire tuer aussi stupidement, Leah avait envie de reprendre en disant que se prendre un Avada kedavra n’avait rien de stupide et qu’on ne pouvait rien y faire, mais elle fut coupée lorsqu’il lui dit qu’il n’avait pas fini et qu’elle n’allait pas aimer. Leah se demandait ce qu’il pouvait y avoir d’autre, se demandant s’il ne voulait pas lui faire avoir une attaque… N’en pouvant plus d’attendre, elle lui demanda de cracher le morceau de toute façon il avait beaucoup trop parlé, c’était trop tard à présent. En l’écoutant elle fronçait les sourcils sans comprendre où il voulait en venir dans un premier temps et trouvant son histoire assez troublante. Le cœur de la jeune serveuse se serre lorsqu’il fini par dire ce qui s’est réellement passé n'arrivant pas à croire qu’une chose pareille à pu lui arriver. Elle se sent en colère, pas contre lui, mais contre elle-même de s’être aperçu de rien. De pouvoir se dire que ses propres amis peuvent vivre ce genre de chose sans qu’elle n’en sache jamais rien. C’était bien dommage qu’on n’entende pas ce sorcier sur cet enregistrement… Elle aurait tout fait pour retrouver cette enflure. Alors que Raph était déjà en train de se justifier comme s’il avait peur que Leah lui fasse des remontrances, la jeune femme était au bord des larmes.
« Je suis désolé Raph, tu as raconté cette histoire à quelqu’un d’autre ? Tu n’as vraiment aucun élément qui pourrait donner un indice sur l’identité de cette personne ? » Demandait-elle un instant avant de préciser. « Ce n’est pas parce que je trouve que le fait de faire ça tout seul n’est pas très malin, que j’aurais pensé que tu avais cherché ce qui t’es arrivé tu sais ? » Bien au contraire d’ailleurs elle en avait des sueurs froides et elle culpabilisait de ne pas avoir pu faire quoique ce soit alors qu’elle savait que de toute façon elle n’aurait rien pu faire, mais elle détestait cette impuissance… Alors que ce genre de pensée négative ne lâchait pas la jeune femme, Raphaël en revenait à son emploi du temps chargé et pourquoi il l’était. Est-ce qu’elle cautionnait ou pas ? Bien sur qu’elle préférait savoir qu’il faisait ce qu’il fallait pour apprendre à se défendre plutôt qu’il fasse tout cela sans avoir aucune protection. Est-ce qu’elle trouvait que cela suffisait ? Elle n’en était pas certaine. « Je vois. » Répondait-elle dans un premier temps, réfléchissant à tout ce qu’il venait de lui dire. Est-ce qu’elle comprenait un peu mieux pourquoi il se lançait là-dedans ? Oui certainement, mais elle n’en démordait pas, il ne devait pas faire cela tous seul. « Pourquoi tu ne voudrais que je ne cautionne pas quelque chose qui pourrait t’aider ? Je ne suis pas un monstre hein tu sais ? Je suis ton amie. Ton amie qui s’inquiète pour toi. » Rappelait-elle alors à Raphaël qui semblait l’oublier. « Qui sont les sorciers qui t’entrainent ? » Demandait-elle afin de savoir s’il était entre de bonne main ou non, elle ne savait pas si elle les connaitrait mais elle savait qu’elle pouvait toujours demander à sa mère.
« Et malgré tout ça, je continue à dire que tu ne devrais pas faire ça tous seul. Tu t’entraines oui, c’est bien, mais si tu suis des entrainements Raph’ c’est justement parce que pour le moment tu ne sais pas faire encore tout ça… Et c’est très dangereux… Tu devrais mettre un sorcier de confiance dans la confidence et si tu as besoin de quoique ce soit évidemment je veux bien aider. » Assurait-elle alors ne voulant pas laisser son ami se lancer la dedans tous seul il en était hors de question, de plus de son côté, des sorciers qui pourraient assurer leur protection elle en connaissait un petit paquet…
| | | Raphaël Millet INRP Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
| Mar 10 Aoû - 20:58 A very merry Unbirthday «Putain, c'est encore tout bleu»
Raph ne savait pas ce qu’il perdait, et concrètement, ça ne l’intéressait pas de le savoir. Il se contenta de hausser les épaules pour signifier que ça ne le dérangeait pas plus que ça de ne pas découvrir ces friandises. Leah finit de déballer ses cadeaux en lui demandant ce qu’il avait pensé du Chemin de Traverse. Le moldu ne se fit pas prier en mentionnant plus particulièrement sa fascination pour la librairie. Le jeune homme n’était pas un rat de bibliothèque, mais il respectait les connaissances que les livres pouvaient lui apporter pour amoindrir son ignorance du monde sorcier. À la mention des contes de Beedle le Barde, Raphaël apprit que les O’Malley en possédaient un exemplaire et que c’était un livre qui faisait rêver Leah quand elle était enfant, que ça lui permettait d’avoir l’impression d’appartenir au même monde que sa mère et ses frères. Le français réalisa que l’enfance de Leah ne devait pas être évidente, qu’elle devait se sentir différente de ses frères voire peut-être exclue, et que ça devait être à la fois fascinant et frustrant de découvrir le monde magique à travers les yeux d’un enfant. Même adulte, Raph était fasciné par ce qu’il découvrait depuis des mois.
Raph était emballé à l’idée de faire une sortie boutique avec Leah. Il était carrément prêt à prouver que les femmes n’étaient pas forcément plus dépensières que les hommes quand il s’agissait de faire du shopping. Cependant… Il fit rapidement marche arrière en se demandant quand est-ce qu’ils auraient l’occasion de se voir. Entre ses différents entraînements, le temps qu’il lui fallait derrière pour pouvoir récupérer physiquement et l’enquête qu’il menait tant bien que mal, et plus mal que bien d’ailleurs, sur ce qui est arrivé à cette mystérieuse Ashley. L’emploi du temps de Leah était plutôt flexible, mais c’était Raph qui risquait d’être moins régulier. Son amie se moqua de lui en lui demandant s’il était devenu Ministre sans l’avoir prévenue.
«Ah si seulement… »
Ce n’était pas si grave, il sèchera quelques cours en plus pour faire cette sortie, il n’était plus à ça près. Il révéla finalement à Leah pourquoi son agenda était aussi rempli ces derniers temps, en omettant le moins de détails possible. Dans un premier temps, il remit sur le tapis sa mission avec Tobias, et les circonstances dans lesquelles il avait eu un coquard deux mois plus tôt. Il enchaîna en expliquant pourquoi il n’avait pas voulu lui parler plus tôt de son enquête sur les mangemorts. C’était pas par manque de confiance, ni même pour la protéger, il voulait juste éviter de se prendre la tête avec elle pour une divergence d’opinion. Elle confirma qu’elle n’aurait effectivement pas cautionné que Raphaël fouine du côté des mangemorts, mais qu’ils auraient pu en discuter, qu’elle lui donne son point de vue., qu’elle voulait juste l’aider.
«C’est pas si facile Leah… Je passe déjà mon temps à me battre pour qu’on comprenne mon point de vue. Et je te parle même pas de l’offensive gratuite qui avait été lancé contre le Blood Circle au début du mois. J’avais pas la force de débattre avec toi avant même que je me lance. C’est pas par mesquinerie que j’ai évité de t’en parler, ni par manque de confiance. C’est juste… Tu vois ?»
Il n’aimait pas mentir ou cacher des choses à Leah, surtout que c’était quasiment impossible à cause de son Don. Avouer à la jeune femme que Sean était au courant de l’implication de Raphaël dans l’affaire Ashley était bien plus importante que ce qu’elle pensait était clairement une erreur. Elle releva immédiatement ce petit détail.
«Comme je viens de le dire, je voulais pas qu’il y ait trop de monde qui fouine. Sachant qu’une personne qui va chercher va probablement en mêler d’autres à l’affaire. Je me suis présenté à Sean comme étant ton ami. Je sais que je peux avoir confiance en lui, et je me doute qu’il a l’expérience pour ce genre de choses. Pour mon autre amie… Elle sait comment gérer les gens de ce milieu sans se faire remarquer.» Du moins, Raph l’espérait. «Ça n’a rien à voir avec toi. C’est juste que moins il y a de personnes sur l’affaire, et moins y’a de vagues… Si je t’en avais parlé plus tôt, tu aurais voulu m’aider, chercher de ton côté, contacter des gens qui peuvent aider. À ta place, c’est ce que j’aurais fait. Mais je veux rester le plus discret sur ce truc, donc toute aide n’était pas forcément bienfaitrice. Tu sais ce qu’on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions. »
Si elle n’avait pas aimé ce qu’il y avait avant, elle n’allait pas non plus apprécier la suite… Mais il fallait qu’il lui dise, qu’elle comprenne. Il évoqua donc finalement le mystérieux enregistrement découvert à Noël et dans lequel il avait été malmené. Leah lui demanda s’il en avait parlé à quelqu’un avant elle et s’il n’avait pas moyen de découvrir l’identité de la personne qui lui avait fait du mal.
«J’en ai parlé à mon amie. Qui s’offusquait parce qu’elle ne comprenait pas en quoi je me sentais préoccupé par le sort d’une inconnue, pourquoi ça valait la peine de fouiller dans les merdes des mangemorts. J’en ai aussi parlé à une personne qui… Je t’explique après sinon on va s’y perdre.» Concernant l’identification… «Non, on ne l’entend pas parler. À un moment je le nomme par son prénom, je suppose qu’il me l’a donné. Mais… C’est un prénom assez commun en Angleterre, et ça pourrait tout aussi bien être un pseudonyme. J’imagine que ça ne sert à rien de mener une croisade vengeresse pour quelque chose dont je ne me rappelle même pas. Je veux juste que ce genre de choses n’arrivent plus.» Et en contrepartie, le conseil autorise les sortilèges impardonnables… Même sous certaines conditions, c’était la porte ouverte à tous les abus. «Le karma se chargera de ce type, j’espère.»
Il expliqua ensuite qu’en plus de la boxe avec Jonas, il s’entraînait au combat et à résister à l’Imperium. Il craignait que Leah ne cautionne pas ce dernier point. Lorsqu’il avoua ses craintes à ce sujet, elle s’étonna de la réaction de Raphaël.
«Mais non, c’est pas ça. C’est juste que… Accepter volontairement de subir un maléfice impardonnable, ça peut faire peur. Je sais bien que t’es pas un monstre. J’aurais pu comprendre que tu sois moyenne chaude pour que je pratique ce genre d’entraînement.» Leah demanda au français avec qui il s’entraînait. Le jeune homme se mordit la joue. «Je sais pas à quel point c’est censé être secret. Mais... C’est uniquement avec des membres de l’Ordre du Phénix. C’est un certain Théo qui m’entraîne au combat. Il est pas un fana des moldus, mais… Je crois qu’il comprend qu’on est dans le même camp, et avec lui il ne m’arrivera rien. C’est une amie en commun qui m’a introduit auprès de lui, et elle ne lui pardonnerait pas s’il m’arrivait en commun. Pour l’Impérium, ce sont deux femmes de l’Ordre. Il y a Toni Santana, c’est une amie d’enfance de Samuel. J’ignorais jusqu’à peu qu’elle était sorcière. L’autre femme c’est Soledad Velasquez, elle gère une boutique d’antiquité. Elle m’a beaucoup aidé et conseillé ces deux derniers mois. C’est également elle qui m’a présenté Théo.» Raphaël fit une pause. «J’ai une confiance aveugle en elles. Et elles sont très respectueuses de ma dignité lors de nos entraînements. Je pense qu’elles sont plus effrayées que moi par ce qu’elles peuvent être capables de me faire faire… »
Et malgré tout ça, elle continuait de lui dire qu’il ne devrait pas faire ça tout seul et qu’il devrait mettre un sorcier de confiance dans la confidence.
«Pour le coup, je ne suis plus seul. Ton frère est dans la confidence. Encore une fois, je n’ai jamais eu l’intention de m’approcher du moindre mangemort dans le cadre d’une enquête.» Il se mit à rire «À moins qu’une force supérieure invisible s’amuse à me contrôler et décrète que ça serait marrant de me faire faire des choses stupides et irrationnelles. Hahaha » (Hahahahaha....) Il reprit son air sérieux. «C’est normal de t’inquiéter. Mais je suis prudent. Je commence seulement mon entraînement, c'est vrai, mais je ne suis plus le geek grassouillet que t’as connu. Enfin si, encore un peu bien sûr, on n’évolue pas du jour au lendemain. Mais je prends soin de moi. Je fais gaffe à qui je parle. Je suis pas assez égoïste au point de prendre le risque de crever. Fais moi confiance.»
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés | | | Leah O'Malley INRP Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
| Mer 18 Aoû - 0:10 | "A very merry Unbirthday"Raphaël & Leah fin février 2020 |
Depuis quand est-ce que le Raphaël qu’elle connaissait n’avait plus une seule seconde à lui ? Tellement peu de temps à lui accorder que ce serait difficile de trouver une date pour aller ensemble au chemin de traverse ? Leah se demandait ce qu’elle avait raté et elle n’était au bout de ses surprises puisque finalement son ami choisissait ce moment en particulier pour se confier et expliquer pourquoi est-ce qu’il avait aussi peu de temps. Si Leah plaisantait sur son emploi du temps de ministre en final elle n’était pas tellement loin de la réalité… Si cela la démangeais plusieurs fois de prendre la parole, elle laissait son ami continuer autant de temps qu’il lui demandait, grimaçant même parfois devant tout ce qu’il lui racontait ce soir-là. En revanche lorsqu’il en arrivait au fait qu’il ne lui avait rien dit pour éviter de se disputer avec elle, Leah ne pouvait pas le laisser utiliser cet argument pour se dédouaner de ses décisions. Est-ce qu’elle comprenait vraiment les raisons qu’il avait pour ne pas lui en avoir parlé ? « Je ne savais pas que c’était si compliqué de me parler… » Répondait-elle légèrement blessée. Elle pouvait comprendre plein de choses Leah, elle pouvait en ressentir beaucoup aussi et elle savait qu’il était sincère, mais là elle avait du mal à comprendre pourquoi est-ce qu’il avait autant de mal à lui dire les choses… « Tu n’avais pas ce problème avant… » Faisait-elle remarquer alors. Combien de fois était-il arrivé au bar pour vider son sac ? Alors oui évidemment elle ne le voyait pas venir au bar pour parler de problème de sorcier mais… Sa porte était toujours ouverte et ça il le savait. Surtout qu’à côté de ça il allait se confier à Sean ? A quel moment c’était devenu plus simple de parler à son frère qu’il ne connaissait pas plutôt qu’à elle ? Oui elle était perdue Leah et oui elle ne comprenait pas. Plus il se justifiait et plus Leah se sentait tout simplement inutile.
Il ne lui avait pas parlé, parce qu’elle ne lui apportait rien, c’était ce qu’elle retenait… Ce n’était pas le style de Leah de se montrer nombriliste, de vouloir à tout prix exister au yeux d’une personne, mais elle pensait qu’ils étaient amis elle pensait que s’il avait besoin de quelque chose elle serait l’une des personnes vers qui il se tournerait… Bien sûr que s’il lui en avait parler plus tôt elle aurait voulu l’aider, c’était évident… Elle garda le silence pour le moment tandis qu’il lui racontait quelque chose d’encore pire… Bon sang il en avait encore beaucoup à lui raconter ? Elle avait l’impression qu’il avait vécu mille vie sans qu’elle se soit aperçue de quoique ce soit parce qu’il avait tout fait dans son dos… Cela dit cette fois, elle se sentais désolé pour lui et en colère de s’être aperçu de rien… Elle interrogeait alors Raphaël afin de savoir s’il avait le moindre indice sur cette fameuse personne qui avait usé d’un sortilège impardonnable sur lui. Même si elle avait posé la question, Leah sentie une pointe dans son cœur au moment où il avouait en avoir parlé à son amie… Encore une fois et elle, elle était quoi ? Elle encaisse Leah, en silence, elle ne montre rien et pourtant cela lui fait du mal. Une seule personne ne suffisait pas, il en avait aussi parlé à quelqu’un d’autre… La déception du se lire quelques secondes dans son regard avant qu’elle ne se reprenne. Ce n’était pas qu’elle avait envie qu’il lui livre toute sa vie, juste qu’elle n’avait finalement pas l’impression de le connaitre tant que ça… Elle avait cette désagréable impression d’avoir un inconnu face à elle et pas cet ami qu’elle avait appris à apprécier au fil des années… Comme si elle n’était pas un minimum importante pour lui. Ce n’était pas un drame en soit, il fallait juste lui laisser du temps pour digérer et là pour le moment elle n’en avait pas du temps. Elle fit de son mieux pour se concentrer sur la suite, il avait raison, un prénom ne suffirait pas à découvrir l’identité de la personne… Et elle ne souhaitait pas le pousser à se venger, cela dit il avait parfaitement raison, il ne fallait plus que cela arrive. Quant au karma, Leah ne savait pas quoi en penser… Elle se contenta de sourire à Raph avec compassion.
« Je l’espère aussi. » Répondait-elle tandis que toutes ces informations tournaient dans son esprit. Et des informations il en arrivait encore, beaucoup de choses qu’elle ignorait comme le pourquoi son emploi du temps était aussi pris finalement. Elle prenait son temps pour répondre après tout ce qu’il venait de lui raconter, encore une fois elle ne comprenait pas pourquoi il s’imaginait qu’elle serait contre lui, contre ses idées, contre ses actes… Depuis quand est-ce qu’il la voyait ainsi ? « Oui ça peut faire peur, oui je suis inquiète, oui je préfèrerais que tu n’aies pas à faire ce genre de chose Raph… Mais je ne suis pas aussi fermée d’esprit et si c’est la seule façon de te protéger je préfère ça à d’autres choses… » Finissait-elle par dire, mais son avis en avait-il réellement quelque chose à faire finalement ? Pourquoi est-ce qu’elle demandait qui l’entrainait ? Elle n’en savait rien, cela lui avait apparu comme une bonne idée au départ et puis elle comprenait de plus en plus que beaucoup de personnes qu’elle connaissait ou non était impliquée, même Jonas quelque part puisqu’il l’aidait avec la box et elle ? Oh Leah n’était pas une personne jalouse et il en fallait beaucoup pour la blessée, mais là elle se sentait mise de côté. « Théo est quelqu’un de très bien. » Répondait-elle alors d’une voix un peu perdue dans le vague sans vraiment écouter le reste. Alors qu’il expliquait qu’il avait confiance en elle, le regard de Leah chercha celui de son ami, les mots se bloquent dans sa gorge… Et moi ? Tu as confiance en moi ? Avait-elle envie de demander… Elle avait conscience de ne pas parler autant que lui, de ne pas réagir à tout ce qu’il disait mais en réalité Leah était en train de se battre avec elle-même pour ne pas se laisser submergée par le flot de larmes qui menaçaient d’exploser… Elle se contentait de lui dire qu’il ne devrait pas faire tout ça seul, au final il n’était pas si seul que cela d’ailleurs, il y avait beaucoup de monde, sauf elle… Ses prunelles se ferment lorsqu’il lui rappelle que son frère est dans la confidence, très bien. Parfait !
« Pourquoi est-ce que tu me dis tout ça Raph au juste ? » Demandait-elle finalement en tournant la tête vers lui ? « C’est vrai pourquoi est-ce que si tu as déjà toutes les personnes de confiance autour de toi et que mettre une personne en plus au courant pourrait mettre en danger tes plans pourquoi est-ce que tu viens m’en parler ? » Demandait-elle en le toisant quelques secondes. « Je pensais qu’on était amis et je ne dis pas que j’aurais dû être au courant de tout, mais je n’ai même pas la moindre place dans tout ça alors que tu te fais aider de tellement de personnes que tu ne connais pas que l’excuse une personne de plus aurait été dangereux devient ridicule. Tu veux être un ami Raph’ ? Soit honnête et dis-moi simplement je ne suis pas assez… Bien ou je ne sais quoi pour aider, ou même écouter. » Lâchait-elle finalement avec une colère qu’elle avait sous-estimé. Alors qu’elle sent quelque chose couler le long de sa joue, elle l’efface agacée. « Et merde. » Elle se lève, elle a besoin d’air, d’espace un instant. Elle est sans doute légèrement injuste si elle sait bien quelque chose ce soir c’est que oui, il a été honnête, le truc c’est qu’elle ne comprend pourquoi elle a été autant mise de côté dans cette histoire… « Je vais vérifier le repas. » C’était son excuse pour fuir, son excuse pour rejoindre l’espace d’un instant un endroit vide de conflit, un endroit ou pendant quelques minutes elle pourrait panser les plaies de son cœur blessé.
| | | Raphaël Millet INRP Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
| Ven 20 Aoû - 9:57 A very merry Unbirthday «Leah... »
Raphaël n’avait pas de problème pour se confier avec qui que ce soit avant, et encore moins avec Leah qui était sa confidente. Avant... Quand il n’était qu’un moldu ignorant dont le seul souci, c’était ses peines de cœur.
«Leah… Dis pas ça… C’est pas si simple. Et tu le sais.»
Mais elle avait raison. Ce n’était pas des sujets faciles à aborder. Et même s’il avait toujours été franc et sincère avec son amie, il y avait certaines choses qui avaient changé depuis qu’il était dans l’Ordre et qu’il côtoyait des sorciers. La force des choses avait fait qu’il avait été contraint d’avoir des secrets. Mais là… N’était-il pas en train de tout lui dire justement ? Il continuait ses explications tout en répondant aux questions de son amie, qui demandait de temps à autre des précisions. Raph sentait bien que son amie s’inquiétait pour lui ; qui ne s’inquiéterait pas en pareille situation ? Il vit l’expression dans les yeux de Leah changer quand il lui apprit qu’il en avait parlé à d’autres personnes. Un éclat dans le regard qu’il n’était pas capable de déchiffrer et qui ne dura qu’un instant, avant que la discussion ne dériva sur le mystérieux sorcier qui s’en était pris au jeune homme, et dont Raph n’avait aucune info si ce n’était un nom. Un nom qui n’allait pas aider à le retrouver.
Une fois le contexte mis en place, il lui expliqua les raisons pour lesquelles son emploi du temps était aussi chargé. Les entraînements avec Théo, ceux avec les cousines Soledad et Toni, la recherche d’informations sur Ashley. Leah lui expliqua qu’elle n’était pas contre lui, et qu’elle ne le serait jamais. Que, effectivement, ce qu’il lui disait ça pouvait faire peur, qu’elle était inquiète et que ça aurait été tellement mieux que le cours des évènements se soit déroulé autrement. Mais elle était ouverte d’esprit, et si Raphaël pensait que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Elle l’acceptait.
«Je me doute bien… Tu sais, depuis que je suis dans l’Ordre… Je découvre énormément de choses. La Magie c’est nouveau pour moi. Les mangemorts, les sorts impardonnables. Il y a même pas 4 mois je savais même pas que ça existait. Toi tu as toujours vécu là-dedans. Et… J’ai pas envie d’être ton fardeau. D’être ton boulet. D’être cette espèce de chose fragile à qui tu dois tout apprendre et sur laquelle tu dois veiller. »
En vérité, c’était bien plus que ça. Raphaël avait peur. Il avait peur de la tournure que pourrait prendre cette guerre. Les sorciers disposaient de sorts terrifiants. Qu’est ce qui empêchait les mangemorts de manipuler par l’Imperium un chef d'État disposant de l’arme nucléaire pour bombarder un autre pays par exemple ? Où alors, que se passerait-il si Georges Kane décidait de raser une partie du pays pour éradiquer les sorciers qui y vivaient ? Il avait peur pour sa vie également. Mais il voyait cette peur comme un baromètre. Tant qu’il avait peur, ce qu’il faisait n’était pas de l’inconscience, et ça lui permettait de jauger ses actions dans la limite du danger. Mais surtout… Ce qui lui faisait le plus peur… C’était d’inquiéter ses proches. Ce n’était pas parce qu’elle ne comptait pas qu’il n’avait rien révélé à son Amie… C’était parce que justement, elle comptait beaucoup trop pour lui. Si les rôles avaient été inversés, Raphaël aurait été mort d’inquiétude et il aurait voulu que son amie reste le plus loin possible de toutes ces conneries. Faites ce qu’il dit, pas ce qu’il fait.
Lorsqu’il nomma les personnes qui s’occupaient de lui, Leah lui répondit que Théo était une bonne personne. Sa voix était un peu évasive, distraite. Il continua en parlant de Soledad Velasquez et Toni Santana, en qui il avait confiance. Leah répliqua que malgré les entraînements, il ne devait pas continuer son enquête seul et qu’il devrait avoir un sorcier de confiance dans la confidence. Raphaël lui rappela alors que Sean était déjà dans la confidence. Elle ferma les yeux avant de les rouvrir en lui demandant sèchement pourquoi il lui racontait tout ça. Le cœur du jeune homme se serra. Il ne comprenait pas pourquoi elle lui reprochait de lui en parler. Le sarcasme de son amie lui fit rapidement comprendre que c’était exactement l’inverse. Elle lui en voulait de ne pas lui en avoir parlé plus tôt, que d’autres avant elle étaient au courant de ce qui était arrivé à Raphaël. Jalousie ? Peut-être un peu, mais Raph comprenait bien que ce n’était pas ça le problème. Son amie se sentait trahie. Raph qui lui disait qu’elle était importante pour lui, mais à côté, elle n’était pas la première au courant pour des choses aussi graves qui étaient arrivées dans la vie de celui qui se disait être son ami.
«C’est pas… »
Mais il n’avait pas le temps d’en placer une. Leah enchaîna. Elle était en colère. Raph n’avait pas souvenir d’avoir déjà vu son amie en colère, ou hausser le ton. Ou en tout cas, jamais contre lui.
«Leah… »
Il tenta de lui couper la parole, en vain. Des larmes finirent par couler le long des joues de la jeune femme, tandis qu’elle exhortait Raphaël d’être franc avec elle, en l'implorant de lui dire directement si elle était pas assez bien pour qu’il lui parle de choses aussi importantes. Elle essuya ses larmes, avant de lâcher un juron et de se lever, justifiant qu’elle devait surveiller le repas. Raph, interdit, la regarda se lever pour se diriger vers la cuisine. Il attendit à peine quelques secondes, ses pensées tourbillonnèrent dans sa tête pour savoir ce qu'il devait faire. Il avait une sensation de vide dans la poitrine. Il était en colère. Il était en colère contre Leah, et sa réaction. Mais, en vérité, sa colère était surtout orientée contre lui-même. Parce qu’il comprenait le point de vue de son amie. Il comprenait ce qu’elle pouvait ressentir, ce que les choses semblaient être de l’extérieur. Il se leva et rejoignit son amie dans la cuisine pour la prendre dans ses bras.
«Leah… » Raphaël n’était pas du genre à exprimer facilement ses sentiments, ou ses pensées. Dès qu’il commençait à réfléchir à quoi dire, son cerveau bloquait et les mots ne voulaient pas venir. «Je sais que tu penses... » Sa gorge se bloqua, mais il se força quand même à continuer «… que tu penses que je n’ai pas confiance en toi… Ou que tu n’es pas importante.» Il la serra un peu plus fort contre lui. «C’est pas pour ça que je ne t’ai rien dit jusqu’à aujourd’hui… Ouais... C’était difficile pour moi de t’en parler, mais c’était parce que justement tu es trop importante pour moi… » Il lâcha son étreinte. «La vérité… C’est que… J’aurais aimé que tu puisses garder cette image du petit gars insouciant que tu as rencontré. Je voulais pas que tu t’angoisses pour moi. Ouais, j’suis qu’un con. Mais j’suis un con parce que je t’aime.» Il détourna le regard de Leah, gêné de ces mots. « Bien sûr que tu es mon amie, et bien sûr que j’ai confiance en toi. C’est pour ça que je suis là ce soir non ? Et c’est aussi pour ça que je te dis tout ça. Tu sais… Je connais pas Sean, mais j’ai confiance en lui, parce que c’est ton frère, et le fils de Myrna et que j’ai confiance en vous. » Il soupira. «Pour les autres… C'étaient des concours de circonstance… Va pas croire que je hurle sous tous les toits ce qu’il m’est arrivé, et ce que je fais secrètement. Je découvre trop de choses. Ces secrets que je dois garder… Ne crois pas que les fées m'ont comblées et que je me sens gâté par la vie. C’est nouveau pour moi, je sais pas comment gérer… » Raphaël fit la moue. «Tu es mon amie Leah. Et je sais que je t’ai déçue… et blessée… Ça n’a jamais été mon intention… Je te le jure. Et si… » La poitrine du jeune homme se serra, et des larmes commencèrent à se former dans ses yeux. Il les essuya rapidement avant qu'elles ne coulent et continua, avec une voix un peu plus brisée. «Et si tu considère que je ne te mérite pas. Que tu ne veux plus me voir pendant quelque temps. Je comprendrais. J’accepterai… Mais seulement pour quelque temps. Je veux pas te perdre. Il est hors de question que je te perdre comme Samuel m'a perdu.»
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés | | | Leah O'Malley INRP Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
| Ven 20 Aoû - 14:27 | "A very merry Unbirthday"Raphaël & Leah fin février 2020 |
Pas si simple ? Oh elle comprenait bien que ce n’était pas des sujets faciles à aborder autour d’un café… Ce n’était pas ce qu’elle disait Leah… Et elle ne demandait même pas à ce qu’il soit la seule à qui elle parle, ni à être la première au courant, ce qu’elle demandait c’était de ne pas être la dernière… De ne pas tout apprendre une fois que tout est passé ou presque comme c’est le cas en cet instant et d’avoir l’impression d’être… Elle était quoi d’ailleurs ? C’était bien ce qu’elle se demandait en cet instant, d’accord il lui disait tout à présent mais… Si elle était son amie, si elle était importante pour lui, n’aurait-elle pas du déjà tout savoir ? Elle ronge son frein Leah, elle ne dit rien de plus et elle écoute, malgré ce qu’elle ressent elle était tout de même d’être là pour lui, de lui offrir l’oreille attentive et amical dont il a besoin. Pourquoi en avait-il besoin en revanche puisqu’il avait déjà d’autres personnes à qui en parler ? Ça c’était une question à laquelle la jeune femme n’avait pas de réponse. A partir de quand est-ce que c’était devenu aussi compliqué de ce parler ? Leah ne comprenait pas ce qu’elle avait loupé… Et pourtant des choses elle en avait loupé un sacré paquet quand elle écoutait tout ce que Raphaël avait à lui dire… Si elle avait pensé que son non anniversaire prendrait cette tournure là… Tout ce qu’elle retenait de tout ça c’était qu’il avait soit peur de lui parler, soit peur de son jugement, mais il y avait quelque chose qui l’avait tenu à l’écart… Alors Leah faisait la seule chose qu’elle savait faire, c’est-à-dire le rassurer sur le fait qu’elle était parfaitement capable de comprendre, que oui elle était inquiète, que oui elle aurait préféré qui ne fasse pas tout cela, mais qu’elle tenait à lui, qu’elle ne voulait que rien ne lui arrive… Alors l’idée que quelqu’un lui lance en permanence un sortilège d’impero ne lui faisait pas plaisir, mais si c’était uniquement dans le but de l’aider à en contrer les effets, l’idée n’était peut-être pas si mal. Alors qu’il était en train de lui donner les raisons de ne pas être venu lui en parler, Leah ouvrait la bouche afin de lui demander si justement le fait d’avoir une amie qui connaissait les sorciers depuis toute petite n’aurait pas été un plus dans son apprentissage, mais il lui coupa l’herbe sous le pied en répondant lui-même à cette question…
« Raph… Je ne t’ai jamais vu comme une chose fragile. » Disait-elle dans un premier temps afin que les choses soient bien clair entre eux. « Et puis entre nous, je ne suis pas forcément un exemple de force pour le coup… Mais tu n’aurais pas été un fardeau, ni un boulet… Tu ne t’es pas dit que j’aurais été ravie de t’aider ? Ravie de te partager mes connaissances ? Plutôt que tu ailles apprendre tout ça de personnes que tu connais à peine ? » Demandait-elle toujours aussi blessée qu’il soit allé demander de l’aide de personnes qu’il ne connaissait pas pour certaine alors qu’elle… Elle était juste là et n’aurait pas rechigner à lui partager ses connaissances… D’ailleurs, la liste de personnes qui l’aident ne faisait que se rallonger et elle n’était toujours pas dedans… Y avait-il une fin ? Ou était-elle réellement la dernière personne sur cette terre vers qui il se tournerait s’il avait un problème ? Elle n’en peut plus Leah… Elle craque… Elle sort ce qu’elle a au fond d’elle, peut-être pas de la meilleure façon… Peut-être n’est-elle pas très juste… Mais elle en a marre Leah, marre d’être l’amie compréhensive sous prétexte qu’elle est empathe et ressent les émotions de tout le monde… Et ses émotions à elle, quelqu’un s’en préoccupait-il ? Alors elle lâche ce qu’elle a sur le cœur, elle lâche ce qu’elle ressent, elle exprime sa douleur, ses faiblesses… Elle voit bien qu’il essai de parler, mais cette fois c’est elle qui parle, c’est à elle d’épancher ses états d’âme sauf que les choses la rattrapent bien plus vite que prévu et qu’elle ne peut pas empêcher l’une de ces satanés larmes de couler sur sa joue. Ayant soudainement besoin d’air, elle se lève, prenant l’excuse la moins crédible au monde puisque c’était Myrna qui s’occupait du repas, mais peu importe l’excuse, elle savait bien que dans tous les cas Raphaël ne s’y laisserait pas prendre n’est-ce pas ? Une fois dans la cuisine vide de présence elle s’appuyait contre le plan de travail essayant de reprendre contenance… Mais elle n’a pas tellement le temps de souffler, de camoufler ses larmes que Raphaël est déjà là. Alors qu’il vient la prendre dans ses bras, Leah aimerait pouvoir être furieuse au point de le repousser, mais ce n’est pas le cas…
« Ca va passer… » Dit-elle dans un sanglot comme pour s’excuser de pleurer avant de presque s’accrocher à lui tant ses bras étaient les bienvenus. Oh cela ne voulait pas dire qu’elle n’était plus en colère contre lui, mais elle était dans un état émotionnel ou ce dont elle avait besoin là en cet instant c’était d’un ami et même si elle était en colère contre Raphaël, qu’elle disait douter de ce qu’elle était pour lui, il restait son ami et il était là pour elle. Lorsque son ami reprend la parole c’est effectivement pour exprimer ce qu’elle ressent au fond d’elle et alors qu’elle ne peut plus retenir quoique ce soit il la serre encore plus fort. Bordel si elle compte autant pour lui alors pourquoi ? Pourquoi n’est-elle pas au courant de tout ça ? Cela la dépasse. Elle fronce les sourcils, à presque envie de lui dire d’arrêter de jouer avec elle, mais elle sait que ce n’est pas ça et puis de toute façon il reprend bien trop vite la parole pour qu’elle puisse le couper. Il relâche son étreinte et Leah essai de se reprendre, mais comment y parvenir lorsque votre ami se confie de cette façon ? « Oh Raph… » Dit-elle touchée par ses paroles lorsqu’elle le voit détourner le regard. Mais encore une fois il reprend et elle n’a pas le cœur à le couper, est-ce qu’elle comprend ? Oui et non, une partie d’elle comprend, l’autre est toujours meurtrie et blessée, mais elle sait qu’il n’a pas fait cela dans le but de lui faire du mal. Le cœur de la jeune femme se serra en voyant son ami au bord des larmes et elle ne put s’empêcher de se sentir coupable… Elle ne voulait pas le faire pleurer, ça n’avait pas du tout été le résultat recherché et cette fois alors qu’il disait ne pas vouloir la perdre, ce fut elle qui le prenait dans ses bras.
« Viens-là. » Disait-elle avant de le serrer contre elle. « Moi aussi je t’aime idiot. » Dit-elle avant de venir déposer un bisou sur sa joue et de se détacher à son tour. Elle prend un moment pour se reprendre et tenter de sécher ses larmes, c’est lorsqu’elle sent qu’elle peut prendre la parole sans que celle-ci ne tremble qu’elle se lance. « Je te verrais toujours comme le gars insouciant qui un jour a ouvert la porte du bar tu sais ? Mais les gens évoluent, ils grandissent, ils murissent, c’est normal. Tu ne resteras pas le même Raphaël, pas plus que je resterais la même et si nos propres amis ne sont pas là pour participer à cette évolution alors il nous reste quoi ? Je ne te reproche pas d’avoir fait confiance à d’autres personnes, j’aurais juste… Juste aimé être là… Tu vois ? » Demandait-elle alors d’une voix qui s’était faite soudainement plus discrète. « Je voudrais que si tu as la moindre question à poser, tu n’hésites pas à venir me voir, je ne veux pas que tu puisses penser que tu pourrais me déranger, imaginer que l’image que j’ai de toi pourrais changer pour devenir moins bien et puis alors si tu penses que c’est comme ça que tu vas te débarrasser de moi, tu as tout faux ! » Dit-elle en lui offrant alors un sourire timide sur le bout des lèvres. Comme pour ponctuer ses paroles, un chuchotement se fait soudainement entendre, celui de la cocotte sur le feu… Ce qui indiquait qu’il était temps de passer à table… « Tu restes quand même pour le diner hein ? » Demandait-elle en espérant que cette dispute n’a pas trop fait de dégâts, ses larmes commençaient à se tarir, elle essuyait les dernières qui avaient coulés et espérait que la suite de la soirée ne pourrait être que mieux que cet instant qui a été douloureux pour les deux amis…
| | | Raphaël Millet INRP Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
| Ven 27 Aoû - 12:59 A very merry Unbirthday" «Keur »
Leah tenta de rassurer Raph en lui expliquant qu’il n’aurait jamais été un fardeau pour elle, qu’elle aurait été ravie de lui partager ses connaissances, qu’elle aurait pu l’aider, qu’elle voulait l’aider. Ils étaient amis, et Raphaël comprenait parfaitement la situation de la jeune femme. Il comprenait parfaitement, mais il n’avait pu se résoudre à ce que son amie puisse voir les faiblesses du jeune homme. Bien sûr, la O'Malley l’avait déjà vu dans des états peu glorieux. Mais là c’était autre chose, les enjeux étaient bien plus importants que de simples histoires de cœur d'un geek en mal d'amour. Il savait que son amie s’inquiétait déjà pour lui, depuis qu’ils s'étaient croisés au 12 Square Grimmaurd, et il ne voulait pas qu’elle s’inquiète davantage. Et surtout… Il ne pensait pas que ça la blesserait. Il ne pensait pas que le fait de se débrouiller sans l’aide de Leah, pouvait la blesser. Il pensait qu’elle aurait été impressionnée de voir que Raphaël s’intégrait à la vie dans l’Ordre. Le moldu s’était lamentablement trompé, mais ça n'empêchait pas qu'il comprenait le point de vue de Leah.
Raphaël continua ses explications. Leah était silencieuse. Elle l’écoutait, patiemment. Ce qu’il avait à lui confier n’était pas facile à raconter, mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit plus difficile encore à écouter. Le jeune homme ne savait pas qu’à chaque mot qu’il prononçait, à propos de toutes ces personnes qui l’épaulaient dans ses recherches ou dans ses entraînements, faisait le même effet qu’un coup de maillet dans un pieu tout droit dirigé dans le cœur de la pauvre O’Malley. Naïf, Raphaël ne se doutait pas de la douleur qu’il causait à son amie. Ce n’est que quand il lui asséna le coup de grâce, en lui rappelant une fois de plus que Sean était dans la confidence, et que la colère de Leah éclata qu’il comprit son erreur. Lorsqu’elle lui avoua ne pas comprendre en lui balançant des piques cinglantes, ponctuées par l’écoulement de quelques larmes. La jeune femme partit s’isoler dans la cuisine, prétextant surveiller le repas, sans laisser le temps à Raphaël d’en placer une. Après quelques secondes d’hésitations, le jeune homme lui emboîta le pas.
Il étreignit son amie, d'abord doucement, puis plus fermement. Le jeune homme ne savait pas si son geste allait être accepté, mais il ne pouvait pas laisser Leah croire qu’il ne tenait pas à elle. Elle était importante. C’était son amie. Sa meilleure amie. Il lui expliqua doucement à quel point elle comptait pour lui. Qu’il ne cherchait pas à l’exclure de sa vie, de ses choix. Il lui expliqua que c’était parce que, justement, elle était importante, beaucoup trop importante pour lui, qu’il n’arrivait pas à franchir le pas. Qu’il n’arrivait pas à lui révéler certains lourds secrets et que ça le forçait à agir comme un con. Quand on aimait quelqu’un, on avait tendance à être con : à vouloir protéger la personne et l’image que cette personne avait. Il relâcha son étreinte et finit par lui proposer de se retirer, si c’était ce qu’elle voulait. Il avait conscience d’avoir blessé et déçu son amie, malgré lui, et il comprenait qu’elle puisse avoir besoin de temps pour panser ses blessures. Il était là pour elle, si elle voulait de lui, il ne l’abandonnait pas, mais il était prêt à respecter son besoin de tranquillité.
Finalement, ce fut au tour de Leah de prendre son ami dans les bras. En lui disant qu’elle l’aimait également. Et c’est à ce moment-là que Myrna choisit pour entrer dans la cuisine, toute émoustillée par le spectacle qui s’offrait à elle. . Elle réagit aux propos de Raph, en lui expliquant que quoi qu’il arrivait, elle verra à jamais Raphaël comme étant son ami, le Raphaël insouciant qu’elle a rencontré au London Bar. Mais même si les gens ne changeaient pas, ils évoluaient, et elle ne voulait pas être écartée de l’évolution de son ami. Elle voulait juste être là… Est-ce qu’il comprenait ?
«Oui… Je te comprends Leah… »
Mais comprendre, ça ne voulait pas dire que c’était quelque chose de facile. Leah lui confia qu’elle voulait être là pour lui, s’il avait des questions. Il eut un sourire gêné lorsqu’elle lui affirma que ce n’était pas la bonne méthode pour se débarrasser d’elle.
«Je vais devoir trouver autre chose alors… »
La cocotte sur le feu siffla. C’était le signal pour dire que le sujet était clos. La jeune femme lui demanda s’il restait quand même le dîner. Raphaël jeta un œil à la cocotte et fit mine de soupirer.
«Oh non Leah… Vous avez encore oublié que je ne mangeait pas de viande !» Il esquiva le coup amical qu’il allait recevoir en réponse à l’épaule. «Je peux apporter des trucs sur la table ? Boisson, pain, n'importe quoi ?»
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés | | | Contenu sponsorisé INRP IRL | | |
A very merry Unbirthday ♦ Leah O'Malley ♦ |
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|