Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On ne perd rien à être poli, sauf sa place dans le métro :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 2 Fév - 13:50
On ne perd rien à être poli, sauf sa place dans le métro
« Jojo ♥ »

L’année scolaire était enfin finie. « Enfin » était cependant un bien grand mot puisque tu étais plutôt triste que cela se termine aussi vite. Tu adorais les cours, apprendre de nouvelles choses, devenir chaque jour une meilleure sorcière. Et plus encore actuellement puisque cela constituait une sorte d’échappatoire à ton fiancé. Cela te faisait penser à autre chose, à ne plus penser que bientôt tu serais mariée à cet homme qui ne partageait pas les mêmes valeurs que toi. Les cours n’étaient plus une excuse pour refuser de le rencontrer. L’été allait donc, sans doute, être éprouvant pour toi, d’autant plus qu’il allait probablement s’agir de la période où les fiançailles seraient dévoilées aux yeux de tous. Néanmoins, tu ne comptais pas rendre à ce Towsen la tâche facile et, tu comptais bien lui prouver qu’il avait tort sur toute la ligne en ce qui concerne les moldus. Malheureusement, tu n’avais pas pu le faire avant, passant pour une gamine capricieuse lors de votre dernière rencontre. En effet, tu ne connaissais que trop mal les moldus et ainsi, parler de leur comportement n’était absolument pas ton ressort. Tu avais donc décidé de te fondre parmi eux, espérant prouver au Towsen que ces êtres humains, comme toi, comme lui, n’était pas tous comme ces affreux personnages du Blood Circle. Tu partais du principe que, tout comme les mangemorts, le Blood Circle n’était qu’un cas isolé, extrême de leur communauté moldu. Mais cela, il fallait que tu le justifies en allant sur le terrain, en voyant de tes propres yeux ce qu’il en était réellement, d’autant plus que tu n’avais pas choisi de suivre ces cours sur la culture moldue par question d’image mais également persuadée que cela ne te servirait pas dans ta vie bien tracée de sang-pure. Malgré ce besoin d’assurance, tu étais tout de même sûre de ce que tu avançais pour avoir côtoyé des nés moldus, notamment au sein de Poufsouffle. Cependant, tu ne t’étais jamais trop approché d’eux par soucis d’image, mais tu n’avais jamais été impolie avec l’un d’entres-eux, bien au contraire.

Tu avais donc rassemblé tes affaires et les avais renvoyés dans ta demeure familiale à Amsterdam. Une amie t’avait proposé de venir deux ou trois jours chez elle à Londres pour fêter la fin des cours. Après l’accord de tes parents, tu avais donc pris le Poudlard Express, gardant ta poudre de cheminette pour ton retour chez les Vandwyck. Sortant du quai 9 ¾ , tu allais à présent mettre ton plan à exécution. Tu allais passer quelques heures en tant que moldu. Bien sûr, cette tâche n’était pas évidente quand on ne connaissait pas grand-chose d’eux. Heureusement que l’un de tes camarades avait eu l’amabilité de te prêter ses cours sur les moldus pour que tu en apprennes plus. C’est donc avec une confiance mesurée que tu observas les voyageurs descendre d’un train moldu qui venait d’arriver. Des moldus qui se dirigèrent tous dans la même direction, s’agglutinant dans des escaliers qui menaient visiblement dans un sous-sol. Une pratique que tu trouvas bien étrange. Était-ce une sorte de rite culturel ? Il fallait que tu découvres de quoi il en retournait. Plus vite tu apprendrais d’eux, sur leurs pratiques, plus vite tu pourrais démonter les odieux arguments de ton fiancé.

Prenant donc ton courage à deux mains, tu t’engouffras dans la foule pour descendre les escaliers. Tu essayais cependant de ne pas trop te coller aux gens, mais ils semblaient s’obstiner à te bousculer, ce qui te fit t’arrêter net à plusieurs reprises. Cela te value quelques insultes, ce qui t’étonna fortement. Pourquoi avaient-ils l’air si tendus ? Pourquoi avaient-ils l’air si pressés ? Et pourquoi semblaient-ils si malpolis ? N’ayant aucunement le temps de répliquer (ni l’envie, bien trop concentrée sur ton analyse de la nature moldue), tu continuas d’avancer, te retrouvant à présent dans une sorte de tunnel souterrain très éclairé. Tu t’arrêtas devant les affiches publicitaires qui t’intriguèrent fortement puisqu’elles ne bougeaient pas. Tu te risquas même à en toucher une, dans l’espoir de faire réagir le dessin mais rien ne se produisit.

Tu regardas tout autour de toi en avançant, fascinée par cet étrange univers. Y avait-il des personnes qui vivaient dans ces souterrains ? Une personne assise par terre te coupa alors dans tes réflexions. Elle était toute crasseuse, mais bien polie, ce qui t’étonnas fortement « Bonjour mademoiselle ! Auriez-vous une petite pièce pour moi, s’il vous plaît ? » Un sourire compatissant se dessina sur tes lèvres. Tu réalisas d’ailleurs qu’ils avaient le même système que vous pour acheter des choses : un système monétaire. Tu t’approchas du vieux monsieur en le saluant à ton tour « Bonjour monsieur. Quel est ce breuvage que vous buvez ? » Tu cherchas dans ton sac tes gallions tandis que l’homme te regardait d’un drôle d’œil. Avais-tu dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Tu voulais simplement te montrer polie en t’intéressant à lui « Bah ma p’tite, t’as jamais vu de binouze ? » Il avait perdu un peu de son beau langage, probablement à cause de l’étonnement. Tu haussas les épaules, préférant ne pas répondre et lui mis quelques gallions dans son chapeau qui contenait déjà quelques pièces « Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je vous souhaite une bonne journée. » Tu te détournas de lui, t’apprêtant à reprendre ton chemin dans le tunnel lumineux, mais le vieux monsieur t’interpella une nouvelle fois, de façon bien moins conviviale « EH MACHINE ?! C’EST QUOI TES PIECES DE MONOPOLY LA ? TU T’MOQUES DE MOI ? » Tu te retournas vaguement dans sa direction, ne comprenant pas ce qui le mettait autant en rogne. Il les avait eu ses pièces, non ? « Monsieur, je ne vois pas de quoi vous voulez… » Sans que tu n’eus le temps de finir ta phrase, un homme te bouscula violemment, t’arrachant de force ton sac. Tu te rattrapas brutalement contre le mur en carrelage du tunnel, te faisant par la même mal à l’épaule. Par réflexe, tu cherchas sur toi ta baguette mais, malheureusement, cette dernière était en course libre dans ton sac avec le voleur.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Sam 13 Fév - 23:53
On ne perd rien à être poli sauf sa place dans le métro
Jonas Tallec & Eponine Vandwick ||  Début juillet 2020


Les bons jours sont arrivés sans que tu ne t’en rendes compte. L’année est passée si vite. Tu n’arrives pas à croire que c’est déjà l’été et que tu es enfin libéré de toute contrainte universitaire. Tu as passé tes partiels tel un zombie, ne sachant pas trop ce que tu allais pouvoir produire, tu as eu peur du syndrome de la page blanche. Ce que tu appelles « l’incident » pour minimiser la séquestration dont tu as été la victime t’a tellement chamboulé et traumatisé que tu as bien du mal à refaire surface. Tu as repris la consommation des antidépresseurs et cela te permet presque d’agir normalement et d’être toi-même si tu as quelque peu perdu ton sourire et la joie de vivre qui faisaient ce que tu étais auparavant. Mais à présent, tu es en congé. Alors tout est un peu différent. La start-up où tu travailles est fermé pour vacances estivales et tu attends avec une certaine non-impatience les résultats de tes examens puisque tu ne sais pas encore si tu seras reçu, alors tu préfères ne pas y songer et t’occuper l’esprit. Pour cela, tu as décidé de te rendre à l’un des festivals en plein air organisés au centre de Londres. Ce n’est pas un festival de musique mais plutôt une grande foire Mediéval-Fantasy ; t’aimes pas spécialement ça, c’est surtout Jordan qui appréciait aller dans ce genre de trucs mais tu t’es dit que ce serait un bon moyen de passer le temps. Tu as alors enfilé un jean, un tee-shirt blanc et ta casquette favorite avant de te munir de tes lunettes de soleil que tu as glissé dans ta poche, juste à côté de ton téléphone. Tu as ensuite dévalé les quelques étages qui te séparent de la rue.

Une fois dehors, les rayons du soleil ont commencé à chatouiller ta peau et c’est à contre-cœur que tu t’es enfoncé dans le tube. Le métro est une belle invention mais quel dommage que cela soit en sous-terrain. Tu passes d’un air distrait ton pass devant le lecteur du portillon et t’engouffres dans la rame où il n’y a pas tant de monde que ça ; cela se sent que c’est les vacances, l’arrêt où tu patientes est loin d’être bondé. Tu glisses tes AirPods dans tes oreilles et réponds au SMS de Ludivine qui te demande ce que tu fais ce week-end. Une fois que c’est fait, la musique de Shawn Mendez résonne dans tes oreilles et tu t’assoies sur l’un des fauteuils vides ; un arrêt, puis deux, puis cinq puis dix. Et enfin, tu arrives à la gare de King Cross. T’aurais pu faire le chemin à pied mais franchement la flemme de faire cinq bornes. Tu vas déjà bien assez marcher lors du festival. Tu remontes les escaliers d’un air distrait mais ton regard vagabonde loin devant toi ; mais qu’est-ce qu’ils ont ces gens à être pressé tout le temps ? Faut apprendre à se détendre sérieusement. Tu soupires d’un air exaspéré et retires tes écouteurs pour qu’ils se rechargent dans l’étui.

Tu marches doucement pendant quelques minutes à travers les couloirs où n’importe qui de pas très averti pourrait se perdre jusqu’à ce que tes yeux s’égarent sur une jeune fille qui s’est penchée vers l’un des SDF qui fait la manche dans le métro ; on voit sa jolie chevelure blonde de loin et cela t’a interpellé. Tu es loin mais tu constates que le SDF n’a pas l’air content et lui hurle dessus quelque chose à propos du Monopoly que tu ne comprends pas très bien. C’est intrigué que tu te rapproches d’elle mais tu n’as pas le temps de te poser davantage de question car un voleur à la sauvette lui arrache son sac à main et court dans la direction opposée de la jeune fille -à savoir la tienne-, sans doute pour s’engouffrer dans les tunnels et qu’elle n’ait pas le temps de réagir davantage. Mais toi, tu es prêt et sans hésiter, tu te jettes sur le voleur et lui fais un croche-patte. Celui-ci, surpris d’être arrêté dans sa course, s’étale par terre comme une merde puis essaie de déguerpir sans demander son reste. Mais avant qu’il ne s’échappe, tu tires violemment sur le sac de la demoiselle et il n’insiste pas ; il a raison. T’es grand, musclé, baraqué. Lui, c’est un gringalet que tu n’aurais aucun mal à coucher à nouveau par terre. Tu pratiques la boxe de manière régulièrement depuis mars et tu lui aurais mis un joli crochet du droit s’il avait cherché à se défendre. « Dégage. » dis-tu d’une voix dure mais non-équivoque. Celui-ci se barre sans demander son reste. Non mécontent d’avoir réalisé ta BA de la journée, tu tends ton sac à la demoiselle qui s’approche de toi. Elle a l’air jeune, sans doute à peine sortie du lycée. « J’avoue qu’un joli sac comme celui-là peut faire des envieux. » dis-tu pour tenter de détendre l’atmosphère. « Est-ce que tout va bien ? » Tu n’as pas vraiment l’habitude de jouer les bons samaritains mais il faut dire que c’est relativement plaisant de se sentir utile.
 

PRETTYGIRL


On ne perd rien à être poli, sauf sa place dans le métro PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
On ne perd rien à être poli, sauf sa place dans le métro
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-