Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est comme Peeves, mais en humain [Ft Ethan] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 897
Gallions : 3589
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 18 Aoû - 19:46
C'est comme Peeves, mais en humain
Harper Auburn, nouvellement Macfusty, professeure atypique pour les uns, enseignante indisciplinée pour les autres, n’aiment pas bassiner ses élèves de longues heures d’enseignements théoriques, préférant bourrer leur crâne de sortilèges grâce à la pratique, plutôt que d’endormir leur motivation et leur mémoire. Rien de tel qu’une mise en situation pour leur fournir les mnémotechniques nécessaires pour ne jamais oublier les sortilèges qu’ils apprennent. Indéniablement, Harper donne les cours qu’elle aurait rêvé d’avoir, bien que sa manie de changer de salle des classes tous les jours soit accusée de nombreux retards des élèves dans son cours, et que la pagaille abandonnée sur son passage conduit ce bon vieux concierge au bord de l’apoplexie. En résumé, elle est plutôt fière de l’ambiance dynamique qui incite ses élèves à revenir avec le sourire, bien que tous ne partagent pas cet avis. Bien qu’elle n’a rien d’un professeur pompeux, certains jugent tout de même nécessaire de semer la zizanie en bon élève turbulent, comme s’il fallait absolument cocher toutes les cases des catégories d’élèves. Nous avons l’intello, la tête de Turc, la pie bavarde, la langue de vipère, le cafteur, mais que serait une classe d’élève sans son semeur d’agitation ? Répondant au doux nom (sarcasme) de Xander Minstrel, Harper s’est battue plus d’une fois contre l’élève de Serdaigle, bien décidé à devenir l’exception qui confirme la règle, celle qui assure que les plus sages et les plus érudits étudient sous la bannière des aigles.
Un lundi matin, alors qu’elle n’avait pas le temps de petit-déjeuner (comme à peu près tous les matins, puisqu’elle se lève au dernier moment), elle fait un détour par la grande Salle pour saluer son homologue de Serdaigle, directement à la table des professeurs.
« Aurais-tu un moment à me consacrer ? Il faut que je te touche deux mots euh…
Son regard est attiré par Xander, à la table des Serdaigles, qui vient de faire exploser une bombe à bouse dans une cruche de jus de citrouilles.
-… Lui. Te parler de lui. »
Après s’être entendu avec Ethan sur l’heure et le lieu de leur entrevue, elle file préparer le premier cours de la journée. Ce n’est qu’en fin d’après-midi qu’elle rejoint Ethan dans son bureau, à la porte duquel elle frappe trois coups. Elle vient rarement dans cette partie du château, et elle se demande s’il n’y aurait pas une ou deux salles désaffectées dans le coin qu’elle pourrait investir pour de nouveaux cours de sortilèges explosifs… Patientant sur le palier de la porte, elle salut le concierge qui passait par-là, qui lui jette un regard soupçonneux, comme si elle feignait d’entrer dans le bureau d’un collègue et se précipiterait dans une nouvelle salle à saccager, si tôt le dos du concierge tourné. Mais Harper est bel et bien venu s’entretenir avec Ethan. Ils se connaissent maintenant depuis trois ans, Ethan ayant intégré son poste de professeur un an après Harper. Née-moldue, l’entente ne pouvait que marcher, il lui arrive même parfois de lui présenter des prototypes d’objets moldus qu’elle a ensorcelés, même si ce n’est pas très indiqué. Mais n’ayant plus, depuis belle lurette, Rory pour s’extasier devant ses trouvailles, Harper, la pie bavarde, présentait au professeur d’étude des moldus ses dernières frasques magiques. Après tout, rien n’est illégale, tant qu’on ne l'a pas utilisé, cet objet ensorcelé, n'est-ce pas ? On peut très bien faire quelques expériences et les exposer sur une étagère… D’un geste de la main, elle salut le concierge, bien décidé à vérifier l’endroit vers lequel elle se dirige. Après un moment, la porte s’ouvre enfin.
« Bonjour, collègue ! Salut-elle en se permettant d’entrer sans y avoir été invitée ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 6 Sep - 9:05

C'est comme Peeves, mais en humain

"Ethan" + "Harper"

Encore une belle journée à Poudlard, enfin belle tout est relatif. Ma femme a encore disparu toute la nuit, devrai-je m’inquiéter ? Sûrement ? Alors pourquoi je ne m’inquiète pas ? Je ne sais pas. Ce n’est pas comme si actuellement mon épouse est dans la nature en train de se radicaliser contre sa propre famille n’est-ce-pas ? Parfois je me demande pourquoi je ne divorce pas, ou pire, après tout, elle déteste mon peuple maintenant. J’aime encore ma femme, de part la famille que nous avons construite et toutes les épreuves que nous avons dû traverser et j’ai tant aimé vivre dans le monde moldu, j’ai tant aimé mon poste de professeur là-bas, cette vie simple et sans magie. J’ai aimé tout ça et même si maintenant j’ai de grosses responsabilités et un poste à la hauteur de mes attentes, je n’arrive pas à joindre les deux bouts. Non pas financièrement, je n’ai jamais gagné autant en étant ici, mais dans ma vie privée. Je ne me suis jamais autant senti seul que maintenant. Sincèrement, je me sentirai presque mélancolique, fort heureusement j’ai mes enfants et surtout ma fille aînée qui déteste plus que tout sa mère, ça elle à dû l’hériter de moi. Je passe plus mes journées avec ma fille en ce moment et j’ai ces moments partagés. Elle me ressenble énormément physiquement comme mentalement, et j’ai décidé de l’emmener ici à Poudlard, elle ne peut pas réellement étudier ici, mais elle peut vivre avec des personnes de se on âge et je la ressens plus heureuse, et c’est ce qui me rend heureux.

Encore perdu dans mes pensées, c’est ma collègue Harper qui vient m’en extirper, nous nous entendons merveilleusement bien et c’est ce qui me conforte à rester ici. Elle veut me parler d’un élève en particulier, et je le connais fort trop bien, je roule des yeux déjà agacé juste à son prénom. Cet idiot pourrait se faire manger par un troll que ça ne me ferait pas bouger d’un pouce, pardon pour mes propos qui ne sont pas digne d’un directeur de maison, mais appeler un chat un chat, pour une fois. C’est donc dans mon bureau que nous nous retrouvons et je vois dans le coin de la porte ce concierge bien trop méfiant, lui aussi il m’agace.

-Je t’en prie, assieds-toi

Dis-je en prenant place derrière mon bureau bleu. Je pose mes mains jointes sur celui-ci et me tourne vers ma collègue.

-Alors, qu’à fait encore ce fameux Xander ?

Je lui tend un dossier que j’ai spécialement conçut sur cet élève. Bien que je l’ai à l’oeil depuis quelques temps, c’est bien la première fois qu’on vient m’en parler en face à face. A vrai dire, les élèves de ma maison ne pose que très rarement des problèmes, quand ils viennent ici c’est pour me parler de notes, de problèmes d’avenir mais jamais de comportement. Bon sang, mais pourquoi le choipeau ne l’a pas envoyé à Serpentard ?

(c) a m i t y
Revenir en haut Aller en bas
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 897
Gallions : 3589
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 15 Sep - 22:10
C'est comme Peeves, mais en humain
Harper entre dans la pièce, prenant place sur un siège placé en face du bureau. Prévenant, Ethan lui remet un dossier complet sur Xander Minstrel, un élève de cinquième année semant la zizanie dans les salles des classes. Avant de répondre à la question du professeur d’Etude de Moldus, Harper feuillette le dossier de l’élève, constatant que son palmarès est bien plus élevé que le sien, du temps où elle étudiait à Poudlard. C’est qu’elle en a fait, des vertes, des pas mûrs, et des biens bonnes. Mais elle les faisait dans l’ombre. Or, Xander aime foutre la pagaille en public, surtout en public, pourvu qu’il y ait un public.
« Le nombre de points qu’il a fait perdre à ta maison est pire que ce que je pensais, déclare-t-elle, les yeux rivés sur le dossier ».
Enfin, elle dépose le dossier sur le bureau, s’installant plus confortablement sur son siège.
«Entre nous soit dit, il me rend chèvre ! La semaine dernière, il s’est débrouillé pour emmener un Lutin de Cornouaille pendant mon cours. Une de ses camarades étant phobique de ses créatures, elle a piqué une crise d’hystérie puis s’est évanouie. En tombant, elle s’est fracturée le nez. Le lutin s’est enfuit dans les couloirs, afin s’écraser tête la première contre une tapisserie particulièrement réaliste, représentant une fenêtre. J’ai perdu un temps précieux sur mon programme, sans parler de l’infirmière qui a dû réanimer la pauvre créature. Chaque farces de Xander s’attaque forcément à un élève, que ce soit de sa maison ou pas. J’ai par ailleurs remarqué qu’il traînait seul dans les couloirs. Personne n’a plus envie de le suivre dans ses frasques, de craintes qu’il ne les retourne contre eux ».
Elle marque une pause, pensive, caressant son menton du bout des doigts.
« Ce garçon est difficile à cerner. Ma première hypothèse, serait des problèmes familiaux conséquent. Ces agissements peuvent traduire un mal être ».
Elle récupère le dossier sur le bureau.
« … d’après ton recueil d’information, ses parents sont toujours ensemble. Le père travaille comme gratte-papier pour le ministère de la magie et la mère, moldue, est employée de Mairie, à Londres ».
Un bref instant, des pensées paranoïaques traversent l’esprit en pleine réflexion d’Harper. La mère de Xander émettrait-elle des a priori au sujet des sorciers. Mieux encore : est-elle au courant que son mari et son fils sont des sorciers ? Des hypothèses qui pourraient influencer le comportement du garçon. Ne connaissant pas la situation familiale d’Ethan, Harper n’ose cependant pas l’hypothétique discrimination de la mère, voire la radicalisation. Le professeur de Sortilège garde pour elle ses présomptions. Quoiqu’il en soit, Harper inspecte le bureau bleu de son collège. Puis, elle se tord le cou pour avoir une vue d’ensemble sur la pièce, inspectant curieusement tout ce qu’il s’y trouve.
Elle est curieuse de connaître l’avis de son collège au sujet du jeune Xander. Il y a un drôle d’objet posé sur le bureau, et elle se penche pour l’inspecter de plus près. On lui a souvent répéter qu’il ne faut pas toucher les affaires qui ne nous appartiennent pas. Tout de même, cet étrange objet est tout à fait intéressant…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
C'est comme Peeves, mais en humain [Ft Ethan]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-