Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Que le meilleur gagne ft Sean :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 23 Jan - 16:52
Que le meilleur gagne ft Sean


Un peu de terrain. Elyssa allait faire un peu de terrain aujourd’hui et avait pris un rôle d’avocate commis d’office. C’était le genre de tache que l’avocat un peu célèbre ne prenait plus, préférant leur client attitré. Mais la boite d’Elyssa demandait à ses avocats d’être volontaire un peu pour le commis d’office : c’était bon pour l’image. Ils se devaient de ne pas être le cabinet des riches, comme beaucoup. Elyssa prenait donc de temps en temps ses affaires, sans rechigner, après tout ce n’était pas elle qui allait se plaindre d’aider les plus démunis. C’est donc ainsi qu’elle fuit choisi pour le cas de Isla Miller. Une jeune femme de dix-sept ans, accusée d’avoir fait usage de magie noir. Pour l’instant Elyssa n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer sa cliente et par ce fait ne pouvait pas dire si celle-ci était oui ou non coupable. Mais en vérité cela ne changeait pas grand-chose pour Elyssa. Toute personne avait le droit d’être défendu, coupable ou non Isla avait le droit qu’Elyssa la défendre, elle avait le droit que quelqu’un pousse ses accusateurs à se surpasser avant de la condamner.  C’est donc de bon train que Elyssa se rendit au ministère de la magie. L’avocate ne devait pas trainer, car il ne fallait pas que sa cliente soit interrogée sans sa présence, ça ne pourrait que mal se finir. Elyssa avait bien l’intention de se donner au maximum pour cette affaire. Ce n’était parce qu’elle n’était pas aussi colossale et controversée que d’autre qu’elle en était moins importante. Elle arriva va donc près des salles d’interrogatoire et demanda où se trouvait sa cliente. Sans plus tardé elle se rendit dans cette salle, Isla était déjà installée. Elyssa alla s’installer à la droite de sa cliente.
« Je vous conseille de ne pas répondre à leur question sans mon accord, plus vous en direz et plus ils auront de quoi vous incriminé. » Elyssa aurait aimé s’entretenir un peu plus longtemps avec sa cliente, mais elle manquait de temps. Elle eut à peine fini sa phrase que les Aurors arrivèrent près à en découdre. C’est alors qu’elle reconnu Sean. Elyssa aurait dû s’en douter ce n’était pas la première fois qu’il se combattait avec Sean. Sa proximité avec le jeune homme donnait toujours un autre tournant à l’affaire. Mais cela ne voulait pas dire pour autant que Elyssa lui ferait un traitement de faveur bien au contraire. C’est donc avec un sourire sûr d’elle et légèrement provocateur, que seul sean pourrait réellement déchiffrer que Elyssa accueillit son adversaire. « Monsieur O’Malley, heureuse de vous voir. » On pouvait dire que la relation entre Elyssa et Sean était un peu spéciale. Ils se connaissaient depuis maintenant presque dix ans. Depuis toujours il y avait entre eux une forme de rivalité. Mais cela ne les empêchait pas de passer du bon temps l’un avec l’autre. Elyssa avait bien l’intention de le battre dans cette affaire. Parce que c’était son métier et que cette Isla devait être défendu, tant pis Sean allait encore raller.

code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 9 Fév - 23:21

Que le meilleur gagne
Elyssa

07 Mai 2020

Sean s’étirait à son bureau. Il avait été de terrain la veille, aujourd’hui c’était paperasse et interrogatoire, autant dire bien plus « léger » mais pour autant presque autant fatiguant. Les dossiers ne faisaient que s’empiler et dès qu’il classait une affaire, une autre faisait surface. Pourquoi les gens avaient-ils le besoin constant de se mettre dans le pétrin ? Vivre simplement c’était bien aussi !
Bon prochain dossier… Ah tien Miller ! Il se souvenait d’elle. Une jeune femme même pas majeure qui foutait le boxon sur à Trafalgar Square avec ses petits copains et une bande d’échappés de l’asile. Enfin tout ça s’était passé en février pourquoi ce dossier revenait sur le bureau ? Parcourant les pages du rapport il comprit rapidement, mineure, magie noire. Elle avait déjà été jugé pour le terrorisme en bande organisé et cela venait s’ajouter au beau tableau qui se constituait déjà. Si jeune pour rater sa vie… Si elle ne voulait pas finir à Azkaban il allait falloir qu’elle la joue fine et surtout repentie.  Et bien ils allaient voir ça. L’interrogatoire était la prochaine chose prévue dans son planning, juste le temps de se remettre les éléments en tête.

Une fois le rapport bien révisé, il se leva, quitta le bureau des Aurors et se dirigea vers les salles d’interrogatoires. Il ne serait pas seul, un de ses collègues serait présent ainsi qu’un avocat, probablement commit d’office. C’était monnaie courante dans les déroulés de ce genre d’affaire, la personne qui a interpelé le suspect, un autre membre du ministère impartial, et l’avocat parce qu’il fallait bien défendre l’accusé… ou en tout cas faire en sorte qu’il soit interrogé dans les règles. C’était à déploré mais ils avaient eu des affaires ou des collègues avaient eu la main lourde…. Chose que Sean ne cautionnait pas du tout.
Voyant son collègue devant la porte il lui fit un signe puis lui serra la main. Ethan était une vieille connaissance, ils se côtoyaient peu, mais leurs boulots se déroulaient toujours sans accros. Ils échangèrent quelques banalités puis l’homme lui fit comprendre que la partie adverse était déjà au complet à l’intérieur.

« Et bien ne les faisons pas attendre plus longtemps ! »

Poussant la porte, Sean fut soudain surpris de constater qu’il reconnaissait non pas un mais deux visages. La surprise était visiblement partagée vu le visage d’Elyssa qui, soudainement, afficha un sourire un peu plus carnassier. Sean le lui rendit aussitôt. Les choses prenaient une autre tournure. Il connaissait Elyssa depuis Poudlard et bien qu’ils ne se fréquentaient pas beaucoup au début de leur scolarité, leur relation avait assez vite évoluée en une douce rivalité, avec quelques affinités supplémentaires aux grès de leurs humeurs.

« Maitre Rosier, c’est toujours un plaisir ! »

Puis il tourna son regard sur la prévenue. Elle avait l’air plus en forme que la dernière fois qu’il l’avait aperçu.

« Miller… Votre nez va mieux à ce que je vois… »

Ho la boutade était trop belle pour qu’il ne la sorte pas.  En effet le nez cassé par ses soins avait repris une forme et une couleur approprié. Peut-être qu’à l’avenir elle éviterait ainsi de sauter sur un Auror acculé ? Et peut-être même qu’elle se tiendrait à l’écart de tout problème ! Ce n’était pas franchement que Sean aimait frapper les femmes, bien loin de là d’ailleurs, mais dans l’action, il ne pouvait pas refréner ses instincts, c’était souvent une affaire de survie.
S’installant en face d’elles, Sean posa le dossier de l’accusée sur la table.

« Bien tâchons de faire simple et rapide. Mme Isla Miller, âgée de dix-sept ans est convoqué ce jour pour avoir été observée entrain de faire usage de magie noire. Nous ajoutons à cela que tout ceci s’est produit le soir de l’incident de Trafalgar Square, incident où Mme Miller et ses amis ont libéré en toute illégalité des patients de l’aile psychiatrique de Ste Mangouste et les ont laissés libre d’effrayer ou pire, d’attaquer des moldu sur ladite place. C’est à cet effet que nous avons dû effectuer son interpellation. » Sean releva les yeux de son dossier pour observer la jeune femme. « Niez-vous les faits ? Ou pouvons-nous poursuivre ? »

Tout cela n’était qu’un simple résumé des faits pour lesquels elle avait déjà comparu. Nier maintenant aurait été idiot, mais c’était la procédure, et il comptait bien mener celle-ci dans les règles de l’art. Il connaissait trop Elyssa, elle pourrait en profiter pour aider sa cliente. Pas question qu’elle utilise ses erreurs !


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 28 Fév - 22:36
Que le meilleur gagne ft Sean

Ce n’était pas la première fois que Elyssa avait à confronter Sean. C’était son adversaire de longue date, celui qui compliqué son boulot et dont elle aimait mettre des bâtons dans les roues. Bien sûr ELyssa ne prenait pas ses affaires en fonction du jeune homme, auquel cas ça aurait été un peu obsessionnel. Mais disons qu’ils étaient comme des rivaux. C’était toujours une occasion l’un pour l’autre de se surpasser et surtout de se confronter. Quand elle avait pris cette affaire l’avocate n’avait pas pensé tomber sur son adversaire de toujours, mais elle ne fut pas moins déçue par cette nouvelle perspective. Sur son siège, le regard neutre. Elyssa repasser en revue les informations qu’elle avait lut plus tôt dans le dossier de la jeune femme. Il fallait dire que ce n’était pas un cas facile. Quand les témoins sont les aurors même ils sont dur à discréditer. Ce n’était pas la première fois que la jeune Miller avait à rencontrer les Aurors et plus particulièrement O’Malley au vu de sa réaction. Comment permettre à sa cliente de s’en sortir avec autant de preuve à sa charge, d’autant plus que l’avocate n’avait pas eu le temps de voir Isla avant l’interrogatoire.
Alors que L’aurore énonça les accusations Elyssa réfléchissais à sa stratégie. Bien sûr qu’il fallait jouer sur le jeune âge de sa cliente, ça allait de soi. Mais elle était majeure et ça rendait les choses beaucoup plus compliqués. Doucement Elyssa se pencha vers sa cliente pour discuter de leur stratégie. Il était plus sage de ne pas nier les faits, ou tout du moins pas ceux de l’attaque de saint mangoust pour lesquelles elle avait déjà comparu. Pour le reste c’était déjà plus compliqué, à la fois c’était une nouvelle accusions et par ce fait Elyssa ne pouvait savoir ce qu’avait leur adversaire, mais d’un autre côté cette accusation pouvait coûter beaucoup plus chère à sa cliente si celle-ci s’avérer exacte. Après quelques échanges avec sa cliente, dans la plus grande discrétion, Elyssa fit le choix qui lui semblait le plus sage pour l’instant.
« Ma cliente choisie de garder le silence. » Ainsi elle ne s’avançait pas et obligeait Sean a dévoila un peu son jeu sans prendre de risque en niant les faits. ELyssa avait son regard fixé dans celui de l’Aurors. L’avocate laissait croire que le combat serait sur la véracité des faits plutôt que sur la peine elle-même. Isla ne serait pas dur à convaincre. Nier indéfiniment serait inutile, mais si elle arrivait à lui faire perdre et diminuer sa peine, peut-être que la jeune femme pourrait s’en sortir sans prison. Ainsi pendant que les aurors essayeront de prouver leur dire pour faire avouer Mme Miller, Elyssa pourrait réfléchir à la façon dont elle diminuerait la peine de sa cliente. « Mais vous pouvez continuer M. O’Malley. » Elyssa n’avait plus qu’à attendre que Sean expose ses preuves ou alors qui laisse mijoter l’accuser et par la même occasion permet à l’avocate de discuter tranquillement avec sa cliente. Mais Sean avait plus d’un tour dans son sac et pour se faire avoir aussi facilement. Le combat allait être intéressant comme d’habitude. Pour Elyssa c’était le plus dur : affronter l’adversaire en ayant le minimum d’information sur l’affaire et la cliente c’était un jeu périlleux mais une fois passer cette période elle pourrait contre attaquer, pour l’instant elle devait juste tenir.


code par EXORDIUM. | Images par Oblivion

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 15 Avr - 18:47

Que le meilleur gagne
Elyssa

07 Mai 2020

Son regard allait de l’une à l’autre. Qui parlerait en premier? Cette affaire allait-elle durer encore longtemps? L'accusée était jeune, Elyssa risquait du coup de vouloir la protéger d’autant plus. Il en aurait presque soupiré d’agacement. L’avoir arrêté elle et sa bande lui avait coûté quelques côtes fêlées, mais il faisait confiance à la justice pour trouver une peine juste et équitable, par contre qu’on essaie de saboter son travail et diminuer la réparation de ses actes... avec ça il avait bien plus de mal.
Miller et Rosier prirent leur temps pour discuter en aparté, Sean patientant sans montrer le moindre signe d’impatience. Pas encore tout du moins, la séance ne faisait que commencer. Puis enfin Elyssa prit la parole pour finalement dire qu’elles gardaient le silence. Tout un programme. Sean ne put s'empêcher de la regarder avec un air désabusé tandis qu’elle l'invitait à poursuivre. Tout ça pour ça… Bah connaissant l’avocate, elle voulait sûrement connaitre toutes les cartes avant de prendre une décision. C’était judicieux en effet, mais à ce stade pas forcément utile. Enfin… ils allaient y venir bien assez tôt.

« Merci Maître. » fit Sean alors qu’Elyssa l’incitait à poursuivre. Trop aimable! Ces avocats...

Tout cela ne faisait que retarder une inévitable échéance. Miller serait condamnée pour cela, c'était une évidence, et ce même si Rosier jouait la prudence. Par contre ce qui allait vraiment sceller son destin c’était la partie qu'il allait énoncer maintenant. Le cœur du sujet.

« Étant donné votre majorité, les charges retenues contre vous ne bénéficieront d’aucune remise de peine. Le reste de votre bande témoigne en ce moment même de votre présence sur les lieux, et je peux également moi-même en attester.  A présent c’est un autre sujet que nous allons aborder. Dans votre dossier et après expertise de votre baguette, nous avons pu relever l’utilisation de sortilèges impliquant la magie noire. Encore une fois, niez-vous les faits ? »

Le ton de Sean s'était considérablement durci. Les coudes posées sur la table, les doigts croisés devant son visage, il affichait un petit sourire carnassier. Son regard aussi tandis qu'il balayait les deux femmes pour voir si l'une craquerait avant l'autre. Elyssa avait beau être une très bonne avocate, parfois les clients se laissaient submerger, souvent par peur, et commençaient à parler. Le tout était maintenant de savoir si son temps de réflexion serait plus long ou plus court que l'instinct de préservation de la détenue… Demeurer dans les salles sombres du ministère de la magie n’était agréable pour personne, d’autant plus quand on avait quelque chose à se reprocher. Et la jeune Miller avait beaucoup de choses à se reprocher. Elle était loin d’être une jeune femme innocente, elle faisait partie d’une bande dangereuse qui n’avait pas hésité a libérer des patients dangereux de St-Mangouste et à les pousser à effrayer et violenter des moldus en plein milieu de Londres. Et quand ils avaient été dépêché, Eirian, William et lui, celle-ci n’avait pas cherché à s’enfuir mais bien les attaquer et faire encore plus de dégâts. On était loin de l’enfant de chœur.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Que le meilleur gagne ft Sean
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-