Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
crushcrushcrush || Freya ♥ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 19 Jan - 11:12
 
WILL & FREYA ; JUIN 2020
⤜⤐⤞
L’idée s’est insinuée depuis plusieurs semaines déjà, sans que Will ne trouve jamais le cran d’agir. Elle s’est d’abord présentée comme une vague possibilité, rien de très sérieux, jusqu’à grandir à force d’être envisagée de loin. Et si, contre toutes attentes, il existait bel et bien dans cette école, une fille qui puisse régler tous les problèmes auxquels se confronte le Serpentard ? Freya Shafiq, c’est son nom. Loin d’être une inconnue, la plupart des gens considèrent même qu’elle et Will sont amis. Ils fréquentent les mêmes gens, en tout cas, s'assoient ensemble aux repas… S’ils n’ont jamais de vraies conversations, ne sont pas particulièrement proches, peut-être sont-ils bel et bien amis ? Dans leur cercle, en tout cas, on associe l’évident malaise entre eux à la preuve indéniable qu’ils rêvent secrètement de devenir bien plus que ça. Will n’y croit absolument pas. Il se montre peut-être naïf, allez savoir, mais ne parvient pas à imaginer un monde dans lequel quelqu’un comme Freya voudrait de lui. À vrai dire, la question ne se posait même pas jusqu’à il y a peu. Pourquoi s’y intéresser alors que ça n’ira jamais nulle part ? Depuis quelque temps, cela dit, il se surprend à y penser souvent…

Toute la semaine, il a passé son temps à observer l’adolescente avec de plus en plus d’insistance, de moins en moins de subtilité. Ce samedi matin ne fait aucune différence et tout au long du petit-déjeuner, Will n’a de cesse de lancer des regards en coin à la jolie blonde, détail qui n’échappe pas aux autres. S’ils sortent tous ensemble de la Grande Salle comme ils en ont l’habitude, ils font à peine quelques pas dans le hall avant que, soudainement, tout le monde ait mieux à faire ailleurs et avant qu’il ne réalise ce qui se passe, Will se retrouve planté au milieu du hall, seul avec Freya. Gêné, il laisse d’abord un silence s’installer, tandis qu’il cherche à toute vitesse une excuse de son cru pour fuir à son tour. Mais après tout, pourquoi pas ? Ça fait des jours qu’il se dit qu’il devrait aller lui parler et tout à coup, il n’a plus la moindre excuse pour ne pas essayer… “Qu’est-ce qu’ils ont tous, ce matin… ?” lâche-t-il donc, quand il a réussi à prendre son courage à deux mains pour relever les yeux vers Freya. La tentative d’humour dans sa voix tombe un peu à plat, mais il ne s’attarde pas trop sur cet échec, de peur qu’il vienne à bout de ses résolutions. “Enfin, bref… Je me demandais… Est-ce que tu as prévu de participer à la sortie à Pré-au-Lard, aujourd’hui ? Je me disais qu’on pourrait… Y aller ensemble. Si ça te dit.” S’il avait réellement l’intention de proposer un rencard à Freya, il ne pourrait pas s’y prendre mieux. Pas plus mal, non plus, d’ailleurs. Il se sent terriblement ridicule, en tout cas, et se demande même par quel miracle il parvient à ne pas vite détourner les yeux.

Il n’est pas idiot au point d’ignorer de quoi a l’air cette invitation, les fausses idées que pourrait se faire la jeune fille et il ne veut pas la blesser, vraiment pas, seulement… S’il veut un jour savoir si elle est celle qu’il lui faut, il faudra bien qu’ils puissent en discuter. De préfère loin de toute oreille indiscrète. Il faut commencer quelque part et apprendre à se connaître semble un très bon plan à Will. “Ça pourrait être sympa, non ? On a jamais vraiment… Passé du temps ensemble, juste toi et moi, et vu que tous les autres ont l’air d’avoir perdu la tête…” Il aimerait bien ne pas avoir l’air aussi stupide, mais il semble bien que maintenant qu’il est lancé, plus rien ne peut l’arrêter. “Mais je comprendrais si tu n’as pas envie.”

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 20 Jan - 0:21
" crushcrushcrush "
I guess I'm dreaming again, let's be more than' this | @Will Burbank

Cette semaine avait décidément quelque chose de bien étrange. Au-delà des révisions et des cours qu’il fallait suivre, certaines choses me semblaient... différentes ? Oui, c’est sans doute le mot qui convient. Notre petit groupe d’amis continuait toujours de trainer ensemble, sur ce point tout va bien. Même s’il arrive que je m’isole un peu parfois, histoire de pouvoir travaille tranquillement. Mais pendant toute cette semaine, Will a eu un comportement qui m’a paru bizarre. Oui, on se côtoie quotidiennement. On mange ensemble avec les autres, on a quasiment les mêmes cours ensemble... Mais on ne va pas forcément se parler plus que ça. Et pourtant, là je l’ai surpris plusieurs fois à me regarder. Au début, c’était plutôt subtil. Tant et si bien que j’ai d’abord pensé avoir rêver. Il faut dire que je ne serai pas contre l’idée justement qu’il me regarde. Mais c’est un peu flippant aussi en même temps ! Parce que même si je dois reconnaitre qu’il ne me laisse pas indifférente, je ne saurai pas trop comment je réagirai s’il m’approchait un peu plus qu’actuellement. En fait, je crois que je serais bien capable de prendre littéralement la fuite. Mais je m’emballe à penser à ce genre de chose ! Je n’ai pas l’impression que je l’intéresse et je ne pense pas non plus qu’il sache qu’il me plait. Et en prime, je n’en ai parlé à personne. Clairement, ce n’est pas comme ça qu’on va avancer ! Enfin je suis plutôt douée pour garder ce genre de chose donc ce n’est pas bien compliqué. Seulement, plus le temps passait et plus les regards du Burbank étaient appuyés, plus je le voyais me regarder... Et je faisais de mon mieux pour ne pas rougir.

Ce matin ne semblait pas faire exception à la règle. Evidemment, les autres le remarquent. Je vois bien qu’ils le voient mais aucun ne semble vouloir dire quoi que ce soit à ce sujet. Au bout d’un moment, j’étais presque tentée de demander au jeune homme si j’avais quelque chose sur le visage, si une grosse pustule ou une corne de licorne ne m’avait pas poussé sur le front pendant la nuit. Evidemment, je sais bien que quelqu’un d’autre me l’aurait fait remarquer bien avant si ça avait été le cas ! Alors, je préféré me concentrer sur le livre que j’avais pris avec moi pour le petit déjeuner. Vous avez déjà essayé de vous concentrer sur quelque chose alors que quelqu’un vous observe ? C’est quasiment mission impossible. Nerveusement, je me retrouvais à jouer avec une mèche de cheveux, grignotant un toast sans grande conviction. Je n’eus pas trop de mal à suivre les autres quand ils décidèrent qu’il était temps de sortir de la grande salle. Je serrais mon livre contre ma poitrine, les suivant sans rien dire. J'envisageais déjà de trouver un endroit au calme pour étudier, j’étais même prête à étudier avec eux aujourd’hui ! Il se trouve que tout le monde ou presque en avait décidé autrement. Voilà que tout le monde semble avoir mieux à faire et que je me retrouve seule... Avec Will. Non, sérieusement !? Ils ont manigancé tout ça pendant que j’étais trop occupée avec mon bouquin ou ils n’ont pas eu besoin de se concerter le moins du monde pour se dire qu’ils devaient me laisser seule avec lui ? Je lâchais alors un petit soupir. Le mieux pour moi serait sans doute de prendre la fuite sans demander mon reste. Oui, c’est ce que je vais faire !

Je sursaute légèrement en entendant la voix du Burbank. Sans oser le regarder, je hausse légèrement les épaules à sa question. Nerveusement, je commence à me mordiller la lèvre inférieure tout en serrant un peu plus fort mon livre. Je m’apprêtais à partir en direction de la bibliothèque lorsque le jeune homme reprend la parole. Il faut un temps pour que l’information atteigne mon cerveau. Aller à Pré-au-Lard... Ensemble ? Surprise de cette proposition, j’écarquillais légèrement les yeux. Était-il en train de me proposer de sortir ensemble ? C’était totalement inattendu et j’avoue que je ne sais pas trop comment réagir. Par contre, mon corps ne manque pas de réagir, lui. Je sens la chaleur envahir mes joues. Je ne sais pas quoi faire, pas quoi dire. Je voudrais disparaitre dans un trou pour qu’il ne me voit pas rougir jusqu’à la racine de mes cheveux. Et plus Will continue de parler, plus je suis muette. Alors que j’ai envie de lui dire que j’adorerais aller au village sorcier avec lui, j’ai même envie de le crier au monde entier ! Ce qui me fais réagir c’est quand il parle de ne pas avoir envie. “Non non ! Enfin si j’en ai envie ! Bien sûr !” La réponse est sortie à une vitesse folle de ma bouche, me faisant presque bafouillée. Je respire alors un coup. “J’adorerais aller à Pré-au-Lard avec toi, Will.” Bon, mon idée d’étudier venait de tomber à l’eau mais pour le coup, je m’en moquais un peu. Parce que j’allais passer du temps seule avec lui, chose qui n’arrivait quasiment jamais. Mais je ne pouvais pas y aller comme j’étais là. Non pas que je sois débrayée. Mais ça avait tout l’air d’un rencard donc quitte à choisir, j’aimais autant éviter le combo jeans et sweat.

Il fallait donc que je trouve une solution. Nous avions encore un peu de temps avant de nous rendre à Pré-au-Lard. “Tu me laisses... une petite heure ? Que je puisse mettre un peu d’ordre dans mes affaires. Et on peut se retrouver directement ici.” Bon j’avoue, c’était surtout pour avoir l’air un peu plus présentable parce que pour le moment, je n’étais clairement pas à mon avantage. Mais il chamboulait un peu mes plans au dernier moment ! Rapidement, je retournais donc à mon dortoir. Je devais me retenir de littéralement hurler de joie. Et puis il fallait que je trouve une tenue ! Je rangeais mon livre rapidement et commençais à chercher une tenue. Je jetais mon dévolue sur une petite robe bleu pastel, que je pouvais porter avec une paire de tennis. Après tout, ce serait bien plus pratique pour se balader. Ne restait finalement le souci de mes cheveux. Est-ce que je devais les attacher ou non ? Il ne fallait pas que je paraisse trop superficielle non plus mais je voulais faire bonne impression !  C’est un peu étrange sachant que le Serpentard me voit tous les jours mais passons. J’optais finalement pour une tresse sur le côté, pas trop serrée tout de même. Puis, je pris quelques affaires dans un petit sac : un peu d’argent et ma baguette entre autre. J’étais fin prête ! Je retournais alors dans le hall pour retrouver Will. J’espérais vraiment ne pas en avoir trop fait...


icon managarm code sleipnir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 21 Jan - 17:45
 
WILL & FREYA ; JUIN 2020
⤜⤐⤞
Le silence de Freya vient d’entrer au panthéon des choses les plus stressantes que Will ait vécu. Il n’a pas pris assez de temps pour réfléchir à ce qu’il est en train de faire, à tout ce que ça implique pour aujourd’hui, pour demain… Mais il ne s’attendait certainement pas à ce que ça l’angoisse autant. Après tout, qu’elle accepte ou pas, ça ne change pas grand chose… Pourtant, quand elle se décide enfin à dire quelque chose, à dire oui, l’apaisement déferle comme une vague, emportant avec elle les traits tendus de son visage pour laisser place à un sourire joyeux. “Cool !” souffle-t-il, bien conscient d’à quel point il est pathétique, que c’est presque une chance qu’il ne soit pas hétéro tellement il s’en sort mal avec les filles. Il aurait dû insister plus pour que Tristan l’aide sur ce point, mais c’est trop tard maintenant, les dés sont jetés, il n’a plus qu’à se débrouiller pour assurer. Au moins, Freya a la gentillesse de lui accorder encore une petite heure, ce ne sera définitivement pas de trop. “Bien sûr, prends tout ton temps.” assure-t-il en hochant la tête. Il se demande brièvement quelles affaires elle peut bien avoir à régler qui lui prenne autant de temps, mais en tout cas elle n’en perd pas pour tourner les talons et disparaître en direction des cachots. Quant à lui… Eh bien, il n’a aucune idée de ce qu’il est censé faire maintenant. En fait, si, il y a bien une chose et aussitôt qu’il réalise, il fonce dans la direction opposée à Freya, jusqu’à la volière sept étages plus haut où Aiolos se repose tranquillement. Il arrache un morceau de parchemin qui traîne dans son sac, griffonne quelques mots pour informer Elias qu’il ne pourra pas le voir aujourd’hui et attend que son hibou revienne pour passer les trois quart d’heure qui suivent avec lui, rongé par la culpabilité. Depuis cinq mois qu’ils sont ensemble, c’est la première fois que Will ne profite pas que la moitié de l’école soit à Pré-au-Lard pour passer un peu de temps avec le Poufsouffle et c’est… Assez désagréable. Est-ce qu’il aurait dû partager ses projets avec Elias ? Pour lui dire quoi, de toute façon ? Qu’il espère que la Serpentard le prenne assez en pitié pour lui offrir une couverture ? C’est stupide et il y a tellement peu de chances que ça fonctionne, qu’il ne voit aucune raison de mettre son petit-ami dans la confidence. Ou du moins, c’est ce dont il essaye de se convaincre jusqu’à ce qu’il retrouve le hall de l’école et Freya.

L’apparition de la blonde le met face à un nouveau malaise. Elle est… époustouflante et il comprend tout à coup ce qu’elle avait de si important à faire. Est-ce qu’il aurait dû se changer, lui aussi ?  En tout cas, à côté de la jeune femme dans sa jolie robe, son uniforme de Poudlard ne fait pas le poids et tirer sur sa cravate comme un crétin n’aide pas tellement. Il se force difficilement à arrêter et approche de la jeune femme, lui offrant un grand sourire à défaut de trouver quelque chose d’intelligent à dire. Un garçon normal ferait sûrement un compliment sur son apparence, mais malgré le caractère plutôt discutable de sa démarche, il essaye vraiment d’être quelqu’un de bien. “On y va ?” D’un geste de la main, il l’invite à se mettre en marche, cale rapidement son pas sur le sien et… se mure dans le silence alors qu’il passe en revue tous les sujets de conversation qu’ils puissent aborder pour espérer passer une bonne journée. Il lui faut de longues minutes avant de réaliser qu’à trop réfléchir avant de parler, il ne dit rien du tout et que ça risque de rendre tout ça encore plus gênant. “C’est étrange, non ? De se dire qu’on se connaît depuis tout ce temps et qu’on a pratiquement jamais passé du temps ensemble pour faire autre chose que des devoirs…” Contre toute attente, le simple fait de mettre des mots sur ce qui l’angoisse autant l’aide miraculeusement à se détendre. C’est la vérité, après tout. Ils n’ont jamais pris le temps d’apprendre à se connaître, ils le savent aussi bien l’un que l’autre. Aujourd’hui, Will semble décidé à y remédier, mais affronter le problème en face n’entre pas en contradiction avec cette résolution.

“Alors, dis-moi quelque chose sur toi ! Est-ce que tu as des projets pour cet été ?” Ils devraient peut-être se préoccuper des BUSE avant de penser aux vacances, mais sans avoir besoin de connaître Freya par cœur, même Will sait qu’elle n’a probablement aucune raison de s’en faire à ce sujet. S’il y a bien quelqu’un dans leur groupe qui peut rivaliser avec lui concernant le temps passé le nez dans un livre, c’est elle. “Ou bien, quel est l’endroit que tu préfères à Pré-au-Lard ? On peut peut-être aller y faire un tour.” Tout le monde a un endroit préféré à Pré-au-Lard, pas vrai ? Il l’espère en tout cas, car il ne commence pas sur une forte impression, on ne va pas se mentir.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 23 Jan - 16:02
" crushcrushcrush "
I guess I'm dreaming again, let's be more than' this | @Will Burbank

La réaction de Will a de quoi faire sourire. C’était mignon de voir le soulagement apparaitre sur son visage à partir du moment où j’ai accepté sa proposition. Est-ce que ça voudrait dire que... Non Freya, ne commence pas à te faire des idées comme ça ! Si ça se trouve, il veut juste être sympa parce que tous les autres nous ont planté là. Mais je ne peux pas empêcher mon cœur de louper un battement quand je le regarde comme ça. Partir me préparer en prétextant avoir quelque chose à faire était la meilleure solution que j’avais pu trouver, même si ça voulait dire le planter là, au beau milieu du hall de l’école. Mais je dois bien avouer que le fait de me préparer me donne une échappatoire parfaite pour ne pas risquer de finir rouge comme une pivoine... Ou pour ne pas arrêter de respirer, tout simplement. Je me retiens tout de même de sautiller partout comme une folle suite à l’invitation du jeune homme. Il ne manquerait plus que je me fasse remarquer ! Non, il fallait que je reste calme et discrète. Et finalement, l’angoisse prenait le dessus sur la joie. Parce que je devais trouver la tenue adéquate, sans en faire de trop. Mais puisque j’avais suggéré de se retrouver au bout d’une heure, je devais tout de même me dépêcher. Il était hors de question que j’arrive en retard, encore plus en sachant que c’est moi qui ai proposé de ne laisser qu’une heure. Mais je ne pouvais pas le laisser planter comme ça, si ? Ça n’aurait pas été très poli de ne pas lui donner de délai.

Une fois revenue dans le hall, je me retiens de pouffer de rire en voyant le Burbank tirer nerveusement sur sa cravate. Je ne lui en veux pas de ne pas s’être changé. Après tout, les uniformes de l’école ne sont pas si mal. Juste que, personnellement, j’estimais qu’une couleur claire me conviendrait mieux que mon uniforme. J'étais un peu gênée tout de même, me demandant à quoi il pouvait bien penser en ce moment. Je hochais la tête quand il me proposa de nous mettre en route. Je ne m’attendais en revanche pas vraiment à ce silence. Quoique... Un peu quand même. J’avoue que je ne savais pas trop comment briser ce silence non plus. Quoi dire ? Quoi faire pour engager la conversation ? Nerveusement, je commençais à me mordiller la lèvre inférieure, mes mains serrées sur la bandoulière de mon sac. Mais lorsque la voix de Will s’élève, je tourne finalement mon regard vers lui. Je haussais légèrement les épaules. “Il faut dire que ça ne doit être facile pour personne de tenter une approche avec quelqu’un qui a tout le temps le nez dans un livre ou à griffonner sur son parchemin.” Je parle évidemment de moi en disant cela. Parce que je suis toujours avec un livre à la main ou j’ai cette fâcheuse tendance à croquer ce que je peux sur un parchemin dès que mon esprit se met à divaguer un peu. Il faudrait sans doute que je fasse un peu plus attention aux autres, même avec ceux que je côtoie quotidiennement. A croire que je les vois comme acquis... Alors que finalement, je ne les connais pas tant que ça pour la plupart.

Mais finalement, parler de ce genre de chose semble avoir délié la langue de mon camarade. Un sourire se dessine alors sur mes lèvres en le constatant un peu plus loquace qu’à l’accoutumée. Voilà qu’il me demande ce que je compte faire cet été. J’avoue ne pas y avoir vraiment réfléchi. Et dans le fond, je n’ai jamais vraiment besoin d’y penser : mes parents auront sans doute déjà tout prévu. A cette question, je me contente alors de hausser les épaules. Je redoute un peu que mes parents se disent qu’ils doivent me trouver quelqu’un avant que je n’obtienne mes ASPIC. Ce serait bien leur genre ! Mais je n’ai pas particulièrement envie de ce genre de chose personnellement. Je n’ai même encore jamais été amoureuse. Enfin si on ne considère pas mes réactions face au Serpentard comme de l’amour. Je dois admettre que même moi je me dis que ça finira par passer... Même si je ne peux pas nier que je rougis légèrement quand je remarque qu’il me regarde ou que mon cœur a manqué un battement quand il a osé me parler. Ou que j’ai presque arrêté de respirer quand il m’a proposé d’aller ensemble à Pré-au-Lard. Par contre, je réfléchis sérieusement quand il me demande mon endroit préféré au village sorcier. Index contre les lèvres, je lève légèrement les yeux au ciel en réfléchissant. Il y a plusieurs endroits que j’apprécie, comme les trois balais ou le salon de thé. Mais il y a un endroit par lequel je passe à chacune de mes visites ici. “Au risque de paraitre cliché, je dirais Honeydukes !” En constatant que nous approchons, je me sens presque pousser des ailes. “Allez viens, dépêches-toi !”  Passant mon bras sous celui du garçon, voilà que je l’entraine en direction de la boutique d’un pas rapide. Une fois devant la boutique, je le relâche pourtant rapidement avant de rougir et détourner le regard. “Désolée....


icon managarm code sleipnir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 28 Jan - 12:08
 
WILL & FREYA ; JUIN 2020
⤜⤐⤞
Les premiers instants sont toujours un peu difficiles, n’est-ce pas ? C’est ce que Will se répète pour se convaincre qu’il  est sur la bonne voie. La preuve : il arrive même à arrêter de se prendre la tête à trouver les mots parfaits pour simplement parler. Peu importe ce qu’il dit, c’est toujours mieux que le silence gênant qui les accompagne dans les premières minutes. Et Freya ne semble pas le trouver particulièrement bizarre, elle parvient même à arracher un sourire sincère à l’adolescent en prenant sur elle d’assumer leur absence totale de relation jusqu’à aujourd’hui. Il doute que ce soit vraiment sa faute, cela dit. Plus le temps passe et plus il a le sentiment d’évoluer autour de leur groupe sans jamais faire le moindre effort pour y appartenir réellement. Tout ça est sur le point de changer, ou du moins l’espère-t-il. La conversation manque encore un peu de naturel, mais aujourd’hui Will fait l’effort de s’intéresser réellement à la jeune fille. Il déchante un peu quand elle ne répond pas à sa première question. Aurait-il déjà gaffé ? L’absence de réponse l’intrigue particulièrement, sans doute un autre symptôme de sa sale habitude à trop réfléchir. En tout cas, dans sa vision personnelle du monde, ignorer une question revient à hurler haut et fort : il y a là quelque chose d’important dont je ne veux surtout pas parler ! Il est tenté d’insister, mais change d’avis pour essayer plutôt une autre question, plus légère, et a le plaisir de voir enfin sa camarade se lâcher un peu.

“Tous les clichés doivent bien venir de quelque part.” lance-t-il, offrant un grand sourire à Freya qui semble vraiment enjouée à l’idée de faire un passage à Honeydukes. Will ne mange pas vraiment de sucreries, du moins pas au point de compter la boutique du confiseur parmi ses endroits préférés au village, mais avoir un but l’aide à se détendre encore un peu. Pas autant que la jeune fille, cela dit, qui semble vraiment ravie. Il se laisse entraîner sans rechigner, sans comprendre non plus pourquoi elle s’excuse soudainement quand ils arrivent devant la boutique. Qu’est-ce qu’elle a fait de mal ? A défaut de comprendre, Will se contente de lui ouvrir la porte du magasin. “Après vous !” invite-t-il, théâtral, avant de lui emboîter le pas à l’intérieur. Comme souvent, la boutique est pleine d’élèves de Poudlard qui, comme Freya, considèrent Honeydukes comme un passage obligé pour une sortie réussie. “Au risque de passer pour un vieil homme coincé dans le corps d’un adolescent… je crois que je ne suis pas venu ici plus de trois ou quatre fois avant aujourd’hui.” admet-il, légèrement étourdi par le monde, les couleurs et l’odeur prenante de sucre tout autour d’eux. “Tu vas devoir être mon guide et me faire découvrir ce qui vaut vraiment le coup dans cette boutique !” Il jette un regard assassin à un étalage de dragées surprises quand ils passent devant et s’empresse d’attraper la main de Freya pour l’emmener aussi loin que possible, vers une étagère couverte de tablettes de chocolat de toutes les couleurs possibles et imaginables.

Tout cela va vraiment à l’encontre de ses habitudes, mais il y a quelque chose d’agréable à se trouver là, au milieu de tous les autres… Comme s’il était plutôt normal, finalement, fait dont il commençait à douter sérieusement ces dernières semaines. C’est la deuxième fois qu’il met les pieds au village cette année. Il passe tout son temps libre à se cacher, à éviter les autres autant que possible. Pouvoir marcher en pleine lumière, sans craindre les regards posés sur lui, les murmures dans son dos, c’est… Incroyablement salvateur.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 2 Mar - 16:11
" crushcrushcrush "
I guess I'm dreaming again, let's be more than' this | @Will Burbank

Ce genre de sortie, c’est tout nouveau pour moi. Sortir avec des amis, cela m’arrive. Même si je peux les compter sur les doigts d’une seule main. Il m’arrive aussi de venir seule au village, juste pour pouvoir prendre un peu l’air et m’évader de mes révisions au château. Mais c’est la première fois que je me fais inviter par un garçon et j dois bien admettre que... Je ne sais pas trop comment réagir. Je ne voudrais pas non plus me montrer envahissante parce que finalement, avec Will on se connait sans se connaitre. Je ne sais pas grand-chose de lui, sans doute parce que je ne m’y suis pas assez intéressée. J’aurai dû pourtant. Mais ce n’est pas évident pour moi, qui suis sans doute plus à l’aise avec les animaux qu’avec les êtres humains. Pourtant, la conversation semble se mettre tranquillement en place. La gêne laisse place à de la curiosité. J’élude pourtant une question parce que finalement, je préfère ne pas y penser. D’une certaine manière, je sais très bien ce qui m’attend pendant l’été et j’aime autant occulter ça. Mais finalement, qui va s’en inquiéter, une fois les vacances d’été là ? Je n’aurai peut-être pas de nouvelle de mes camarades avant de revenir à Poudlard et je ne vais pas m’en formaliser. Par contre, parler de mon endroit préféré à Pré-au-Lard me remplit d’un entrain nouveau et je n’ai plus qu’une idée en tête : y entrainer mon camarade. Il faut dire qu’il ne lutte pas vraiment, se laissant entrainer. Je suis pourtant gênée de l’avoir attrapé de la sorte, peut-être qu’il n’avait pas envie d’y aller ?  

Sa réaction me détrompe, m’arrachant tout de même un petit sourire. J’entre pourtant bien vite dans la boutique, sentant mes joues commencer à chauffer légèrement. Par la barbe de Merlin, il faut vraiment que j’arrête d’être gênée de la sorte ! Le bout de mes doigts est frais, je les appose quelques secondes sur mes joues. J’essaie évidemment d’être discrète, il ne faudrait pas que je me fasse remarquer en devenant une pivoine. Je me retrouve tout de même à hausser un sourcil face au garçon. Il se considère vraiment comme un vieil homme parce qu’il ne s’y connait pas en friandises ? Je ris légèrement quand il me demande d’être son guide dans la boutique. Je commence, personnellement, à connaitre toutes les sucreries même si certaines ont ma préférence sans le moindre doute. Bon par contre, je comprends bien vite qu’à défaut de les connaitre, il y en a une que Will semble ne pas apprécier le moins du monde ! Mais mon cœur manque un battement quand je sens sa main se refermer sur la mienne. Pourtant, je n’ose pas la retirer pour autant. Ce contact n’est pas désagréable, bien loin de là en fait. Juste que... C’était totalement inattendu. Je me suis retrouvée prise au dépourvu et il me faut quelques secondes pour me remettre. Je glisse en petit regard en direction des tablettes de chocolat avant de réussir à reprendre la parole. “Il y a au moins un bonbon que tu sembles connaitre ! Mauvaises expériences avec les dragées surprise ?” Je lui adressais un petit sourire malicieux. En même temps, qui n’a jamais eu de mauvaise expérience avec ça ? Même moi j’en ai eu mais ça ne m’empêche pas d’en prendre une de temps à autre.

Je me reporte tout de même sur ma mission première : faire découvrir les autres friandises à mon camarade. Je commence par les différentes variétés de chocolat, sans omettre les chocogrenouilles évidemment ! “Les chocogrenouilles, c’est un incontournable quand tu collectionnes les cartes ! Mon frère les collectionnait avant...” Je m’interromps pourtant rapidement. C’est presque naturellement que j’ai parlé de Magnus. Et d’en parler me déchire le cœur. S’il avait été là, il m’aurait sans doute demandé de lui en prendre quelques-unes, histoire de voir s’il trouverait une nouvelle carte cette fois. Evidemment, il ne peut plus vraiment me demander ça actuellement. Je secoue doucement la tête avant de me remettre à parler de bonbons, parlant des baguettes magiques en réglisse, des plumes en sucre et des suçacides sans oublier les patacitrouilles évidemment. “Je crois que mes friandises préférées sont quand même les plumes en sucre ! Pendant les révisions c’est plutôt sympa !” Evidemment je n’en utilise pas encore cours comme certains peuvent le faire. Mais pendant les révisions, c’est toujours agréable. “Il y a quelque chose que tu tentes ? Tu trouveras sans doute quelque chose qui te plait ici. Et surtout, qui ne te joueras pas un mauvais tour comme les dragées surprise !


icon managarm code sleipnir.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 12 Mar - 12:37
 
WILL & FREYA ; JUIN 2020
⤜⤐⤞
S’il y a bien une chose sur laquelle Will n’aurait jamais parié, c’est de se sentir finalement très à l’aise auprès de Freya. Même en plein milieu d’une foule d’élèves, dans un endroit qu’il n’apprécie pas tellement, il ne reste plus rien de la gêne des premiers instants. Pour la première fois depuis des mois, l’adolescent se sent normal, comme si tous ses secrets étaient restés à Poudlard. Et il est heureux de constater que Freya, elle aussi, semble se détendre quand ils font leurs premiers pas dans Honeydukes. Elle sourit plus franchement, lui parle avec plus de naturel. “J’ai fini par croire que les boîtes que j’achète ne contiennent que les mauvaises saveurs.” se plaint-il à sa question sur les dragées surprises, secoué d’un frisson de dégoût au souvenir de trop nombreuses expériences écoeurantes avec cette friandise. “À mon avis, Bertie Crochue déteste les enfants, c’est pour ça qu’elle a inventé ces bonbons.” Il ne s’attarde pas sur cette question, mais s’émerveille malgré tout du manque de sérieux et d’intérêt de cette conversation. Ils se parlent de bonbons. Pas d’avenir placé sous le signe du désespoir, pas de mensonges, de secrets, de honte. De bonbons. C’est idiot, ça ne compte pas, mais c’est tellement salvateur. Il voudrait qu’ils parlent comme ça toute la journée et c’est en bonne voie d’ailleurs. Au milieu des étalages de sucre transformé, Freya rayonne et joue à merveille le rôle du guide. Il reste à la suivre sans perdre de son sourire, tout le temps qu’elle passe à lui présenter les sucreries qui valent le détour d’après elle. Il a un peu l’impression que, dans le cas présent, ça veut dire toutes les friandises qu’ils croisent, mais ça l’amuse plus qu’autre chose.

Jusqu’au mot de trop. Le violent rappel du terrible crime qu’il est en train de commettre. Une fois encore, ça n’a l’air de rien. Sans arrière-pensée, l’adolescente ne fait que lui dire laquelle elle préfère et aussitôt, le sourire de Will disparaît. Il baisse les yeux vers le sol, tandis qu’une affreuse pointe de culpabilité lui transperce les entrailles. Évidemment qu’il faut que ce soit les mêmes qu’Elias… à sa plus grande honte, Will avait presque oublié son petit-ami. Il ne pensait certainement plus au Poufsouffle depuis un long moment, en tout cas, et le soudain rappel le pulvérise sur place. Il essaye de cacher son désarroi, mais n’y parvient pas très bien et garde son regard fuyant quand la jeune fille lui demande s’il veut se laisser tenter par quelque chose. “Je crois que je vais prendre quelques plumes en sucre.” souffle-t-il, comme s’il n’arrivait plus à les oublier celles-là. Comme si quelques sucreries pouvaient convaincre Elias de lui pardonner sa trahison, car elles sont pour lui bien sûr. Il prend quand même deux boîtes sur l’étalage et file payer sans demander son reste, avec l’espoir que prendre ses distances un instant l’aidera à retrouver son calme et sa légèreté.

Ce n’est pas le cas. Il parvient à poser un masque à peu près convaincant de normalité sur son visage, mais pas à faire taire la voix dans son crâne qui juge le moindre de ses faits et gestes. Il retourne malgré tout auprès de Freya et lui offre un sourire peu convaincant. “Je crois que tout ce sucre me fait tourner la tête.” s’excuse-t-il, avant même qu’elle fasse le moindre commentaire, bien conscient que cette excuse ne prendra probablement pas. Il doit se remettre sur les rails, et vite. Il a toujours su, bien avant Elias, que son avenir serait à jamais scindé en deux. Sa vie publique et sa vie privée, à jamais opposées, contradictoires. Il doit faire avec et s’y habituer le plus tôt possible. Aujourd’hui, c’est un bon exercice. Alors, il essaye de se reprendre, sourit un peu plus fort, relève la tête. Le sourire ne remonte pas jusque dans ses yeux, mais c’est un bon début. “Est-ce que tu veux voir l’endroit que je préfère ?” offre-t-il, “C’est moins coloré qu’ici, je te préviens.” D’un signe de tête, il invite la jeune fille à le suivre et s’extirpe tant bien que mal de la petite boutique bondée.

De nouveau, il ressent cette gêne qui les a accompagnés jusqu’à Honeydukes, tandis qu’il guide sa camarade dans les rues du village, loin, à l’écart des maisons et de la vie qui fourmille dans chaque recoin. Ils s’éloignent jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien autour d’eux que des arbres, de la terre et, derrière une barrière facilement franchissable, la silhouette de la Cabane Hurlante au loin. Sans un mot, Will retire le gilet sur ses épaules et le pose bien à plat au pied d’un arbre, puis invite Freya à s’y asseoir quand lui se laisse tomber à même l’herbe rendue verdoyante par le soleil d’été. “J’aime bien venir ici, voir Poudlard de loin… Le château semble tellement plus petit, ça fait réfléchir, non ?” Peut-être que c’est seulement lui, mais il n’y croit pas trop. Il sait pourtant qu’il pense beaucoup trop. À chaque seconde, de chaque jour, c’est l’effervescence dans sa tête. Ça l’est en ce moment, alors que l’école qui le protège pour l’instant, se trouve si loin, si minuscule… Comme elle le sera un jour dans sa vie, dans leurs vies à tous. Un vieux souvenir insaisissable.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 13 Avr - 12:40
" crushcrushcrush "
I guess I'm dreaming again, let's be more than' this | @Will Burbank

Passer du temps avec Will n’est pas quelque chose d’anodin. Ou même passer du temps seule avec un garçon même. Mais pour moi, la signification est sans doute plus forte quand il s’agit de lui. J’aimerais qu’il puisse se sentir à l’aise et qu’on puisse parler facilement, sans qu’il n’y ait de gêne... Sauf que je suis moi-même un peu gênée par la situation en réalité. J’avoue ne pas avoir l’habitude de ce genre de chose, n’ayant jamais connu de relation auparavant. En même temps, je suis encore jeune donc ce n’est pas si étrange que cela, pas vrai ? Même si je me retrouve à me poser beaucoup de questions, sans doute beaucoup trop même. Je me retrouvais à rire légèrement à la réaction de mon camarade. Il n’est sans doute pas le seul à tomber plus souvent sur des mauvaises saveurs. J’avoue que je me demande bien sur quoi il a pu tomber. Après, il y a aussi certaines couleurs dont le goût infect est encore supportable. Certes, personne n’aime tomber sur le goût épinards ou crotte de nez. Mais c’est clairement mieux que poivre ou poubelle, non ? Œuf pourri aussi, quelle horreur... Je haussais légèrement les épaules à la supposition du jeune homme, faisant une légère moue de réflexion au passage. “Il parait que le premier goût immonde a été créé par le plus grand des hasards. Peut-être qu’elle aimait juste faire des blagues ?” En même temps, je connaissais certains adultes qui ne se privaient pas d’acheter des sucreries. Donc ça voudrait dire que Bertie Crochue n’aimait personne... Je préférais la voir comme une personne facétieuse plutôt que comme complètement aigrie dans son coin.

Me voilà donc à lui parler des friandises que j’aime, répondant à la question posée sur celle que je préfère. Sans comprendre pourquoi, je remarque bien le changement d’attitude du Burbank. Il perd son sourire, son regard est fuyant. Est-ce que j’ai dis quelque chose de mal..? Peut-être qu’il n’aime pas les plumes en sucre ? Je ne suis pas du genre à m’insurger si quelqu’un n’aime pas les mêmes sucreries que moi pourtant... C’est le cœur serré que je le regarde s’éloigner pour faire ses achats. Bon, je pense que j’ai dû dire quelque chose de déplacé... Me mordillant légèrement la lèvre inférieure, je commençais à prendre mes propres friandises. Je me laissais tenter par quelques chocogrenouilles, me disant que je pourrais garder les cartes pour le jour où Magnus rentrera à la maison. Je reprends aussi des plumes en sucre, quelques patacitrouilles et une boite de dragées surprises. J’ajoutais également des choses plus classiques, notamment du chocolat aux noisettes et du chocolat au lait. Finalement, le jeune homme revient vers moi, émettant l’hypothèse que l’endroit puisse être trop sucré. Peu convaincue, je hochais pourtant doucement la tête avant d’aller régler pour mes emplettes. J’en suis encore à me demander ce que j’ai pu dire ou faire quand il me propose de me montrer son endroit préféré à Pré-au-Lard. “Je n’ai rien contre les endroits moins colorés !” On ne peut pas dire qu’on avait retrouvé notre entrain mais cela semblait un peu moins tendu. Ou peut-être n’était-ce qu’une impression ?

C’est en me frayant un passage parmi les élèves agglutinés autour des étals que je suivi le Serpentard. Mon sac de confiseries à la main, je commence alors à la suivre. Et à nouveau, aucun mot n’est prononcé. Et voilà que je me retrouve à me mordiller l’intérieur des joues, me demandant ce que je dois faire, si je dois dire quelque chose ou s’il vaut mieux tout simplement se taire, pour éviter de commettre un nouvel impair. Et finalement, le Burbank fini par s’arrêter. A le suivre, je n’avais pas fait attention à l’endroit vers lequel il me guidait. Et j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à me trouver face à la Cabane Hurlante. Ce lieu m’a toujours un peu angoissé, à tel point que je n’avais jamais fait attention à certains détails. J’esquisse un petit sourire de remerciement quand le garçon installe son gilet sur le sol pour que je puisse moi-même m’y installer. Du moins c’est ce que je suppose puisqu’il opte visiblement pour l’herbe de son côté. Alors, je m’assois en ramenant à moitié mes jambes sous moi, comme ma mère me l’a appris pour rester un minimum distinguée dans ce genre de circonstances. C’est seulement quand le vert et argent me fait remarquer qu’il vient ici pour voir l’école de loin que je remarque le château. Il faut dire que je suis de ceux qui évitent l’endroit donc je n’y avais tout simplement jamais porté la moindre attention. Je hochais pourtant la tête à ce que pouvait me dire mon camarade. “Effectivement, il parait tellement immense de l’intérieur... Enfin je suis pourtant certaine de ne pas encore avoir vu tous les recoins du château. Mais ça semble moins impressionnant vu d’ici.” Je reste quelques instants à observer le panorama. Mais une question tourne et tourne en boucle dans ma tête, une question que je vais devoir oser poser au bout d’un moment. Je décidais finalement de prendre mon courage à deux mains. “Will...” Je n’osais pas regarder le jeune homme pour autant. Mais j’avais au moins le courage d’ouvrir la bouche. “Chez Honeydukes... Est-ce que j’ai dit ou fait quelque chose qu’il ne fallait pas...?” J’avais peur d’avoir gâcher un moment où il semblait enfin se détendre un peu...


icon managarm code sleipnir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 16 Avr - 17:05
 
WILL & FREYA ; JUIN 2020
⤜⤐⤞
Il suffit d’aller de l’avant, de trouver les bons mots pour que l’ambiance se réchauffe à nouveau. Ça ne peut pas être si compliqué, n’est-ce pas ? Will se sent doublement coupable que les choses commençaient à vraiment bien se passer entre eux et il faut qu’il foire tout. Les anses du sac souffrent entre ses doigts crispés alors que l’adolescent tente de calmer ses nerfs et de repousser au loin les pensées assassines qui ne veulent plus le quitter. Il déambule dans les rues du petit village sorcier en ne se concentrant sur rien d’autre que le besoin urgent de faire le vide dans son esprit et de retrouver assez de sérénité pour réussir à profiter de nouveau de l’instant. Il contrôle douloureusement le rythme de ses propres pas, de façon à ne pas ressembler à un pauvre crétin qui veut prendre la fuite. Et quand ils s’arrêtent enfin à destination, Will s’autorise à prendre une grande inspiration. L’image d’Elias flotte toujours au milieu de son crâne, mais à force de persuasion, il parvient à se convaincre que ce qu’il est en train de faire n’est pas comme le trahir. Il lui dira tout, le moment venu. Et surtout, ce genre de chose est voué à arriver un jour ou l’autre. Plus ils s’y habituent vite, mieux ce sera. Ou plus facile en tout cas. Que ce soit une mauvaise excuse qu’il se raconte pour se défaire de la culpabilité ou la vérité, le résultat reste le même. Sans avoir retrouvé pleinement son insouciance, il se sent un peu moins anxieux quand ils s’arrêtent derrière les arbres et que son regard enveloppe le paysage au loin. La Cabane Hurlante. Et Poudlard, surtout.

Il s’installe au pied d’un arbre, invite Freya à le rejoindre et tente d’expliquer ce qu’il trouve si fascinant avec cet endroit. Le point de vue qu’il offre, qui trouve un écho particulier en Will. Il ne réalise pas tout de suite, mais alors qu’il pose les yeux sur la jeune fille, il se surprend à espérer qu’elle comprendra elle aussi. La réponse qu’elle lui offre ne donne pas tellement d’indice à ce sujet, mais Will lui sourit quand même. “Ce château est un tel labyrinthe… Je me demande bien pourquoi ils ont pris le risque d’y envoyer des adolescents. C’est un miracle que personne ne soit porté disparu ou soit mort de faim en prenant le mauvais escalier au mauvais moment.” Il lâche un petit rire qui manque cruellement de joie, mais ce n’est plus tellement à cause de sa soudaine morosité et simplement parce que ça n’a rien de très excitant de penser à ce genre d’accidents idiots. A vrai dire, il commence à se sentir un peu mieux. Sincèrement mieux. C’est le cas, du moins, juqu’à ce qu’après un bref silence Freya s’interroge sur le comportement qu’il a eu à la confiserie.

Bien qu’il s’efforce de vite la cacher, une petite grimace passe sur le visage du garçon qui détourne les yeux. Il déteste l’idée qu’elle se pense responsable de cette volte-face, mais il ne peut pas vraiment lui expliquer pourquoi il s’est senti si mal, n’est-ce pas ? Nerveux, le jeune homme passe une main dans ses cheveux et avale sa salive avant d’oser dire le moindre mot. “Tu n’as rien fait, c’est moi.” assure-t-il, même s’il se demande si quiconque a déjà cru ces mots dans l’histoire de l’Humanité. Il va devoir faire mieux que ça et il est franchement tenté de lui dire simplement la vérité. Peut-être qu’elle comprendrait, l’accepterait même. Tristan et Helios savent et ils lui parlent toujours. “J’ai... un ami. Les plumes en sucre sont ses bonbons préférés, à lui aussi.” Il ferme les yeux une seconde et s’imagine tout déballer. Elle ne voudra certainement plus de lui après ça. Sans doute que son grand-père finira par lui trouver la fiancée idéale quoi qu’il advienne, mais ce n’est pas ce qui le préoccupe non plus. Si elle sait, d’autres finiront par l’apprendre. Un secret ne pas rester comme tel quand il se répand si vite. Il y a déjà des rumeurs dans toutes l’école, ces sixième années qui ont passé des semaines à le harceler dans les couloirs et dans la salle commune avant qu’Helios vienne à son secours. “Je n’aime pas beaucoup penser à lui. Ça me rend triste. Chaque fois que quelque chose me fait penser à lui, je… J’ai tendance à me fermer. Je te demande pardon. Tu n’y es vraiment pour rien, je m’amuse bien avec toi aujourd’hui.”

Il a la désagréable impression qu’il vient d’annoncer la mort d’Elias avec ces mots, mais peu importe l’apparence que tout ça renvoie, tout ce qui compte c’est que pour l’instant son secret est sauf. Il tend une main dans le sac oublié près de lui et en sort l’une des deux boîtes de plumes en sucre qu’il tend vers la jeune fille. “T’en veux ?” propre-t-il dans un sourire timide. Elias n’est pas le seul dont il doit obtenir le pardon, et puis, il n’a pas besoin de deux boîtes, pas vrai ?

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
crushcrushcrush || Freya ♥
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-