Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Éloigne-toi et tu seras sauvée [Athéna] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Maëlle Rosier
Maëlle Rosier
Admin Poufsouffle Neutre
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 309
Gallions : 1206
Date d'inscription : 23/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Mar 12 Jan - 22:08
Éloigne-toi et tu seras sauvée
Athéna
Le sujet fiançailles toutes moisies, Maëlle connaissait que trop bien. Elle était passée par là elle aussi, ayant le droit à son lot de désillusion mais elle avait réussi à se débarrasser de ces fiançailles de malheur dans ses rêves, il était tout bonnement inconcevable de laisser Orion entre les mains d’une demoiselle qui ne l’aimait pas. Et qu’on ne fasse pas croire à Maëlle que ça n’était pas le cas et qu’Athéna éprouvait des sentiments pour le meilleur ami de Maëlle. Cela faisait des années qu’ils se connaissaient tous les trois au moins de vue puisqu’ils ne partageaient pas vraiment le même cercle d’amis et jamais Athéna n’avait paru intéressé par le jeune homme. Les parents avaient forcément avoir là-dedans, c’était souvent- presque toujours – eux qui s’emmêlaient, n’acceptant visiblement pas que leurs enfants se débrouillent. S’il y a de cela quatre ans, elle aurait dit à Orion que ça n’était pas forcément une mauvaise chose, elle avait changé d’avis. Il ne suffisait  pas de vouloir que ça marche pour que ça marche, il ne suffisait pas d’avoir des sentiments pour que l’autre ressente la même chose et veuille faire des efforts. Il était donc impossible pour Maëlle de convaincre son meilleur ami qu’Athéna était une personne géniale, surtout qu’il était totalement hermétique à cette idée et ne voulant surtout pas enquiquiner Orion, Maëlle décida d’essayer de convaincre Athéna que c’était une très mauvaise idée.

Le problème c’était qu’à moins d’être complètement aveugle, il était impossible qu’Athéna ne se soit pas rendu compte de l’amitié qui liait son promis à la jeune Rosier, il paraissait donc compliqué pour Maëlle d’arriver en critiquant son meilleur ami. De toute façon, critiquer quelqu’un en règle générale ça n’était pas son truc, elle ne voulait pas critiquer les gens, elle n’était pas à l’aise dans cet exercice. Il fallait qu’elle trouve un moyen de faire croire qu’elle pensait Orion indigne de ce mariage. Maëlle entortilla une de ses mèches de cheveux autour de son doigt, pensive, comment pouvoir avoir l’air crédible lorsqu’elle trouvait au contraire qu’Orion était génial, exempt du moindre défaut, ce qui n’arrangeait vraiment pas les affaires mais il allait bien falloir qu’elle file un coup de mains à son meilleur ami parce que cette situation semblait l’agacer, que forcément s’il était agacé et bien ça agaçait Maëlle par principe, loyauté tout ça tout ça. Et puis ça allait bien au-delà de ça, elle connaissait Orion depuis des années, Poudlard aurait dû lui permettre de souffler, de se détacher des Campbell, certes pendant un temps mais bien assez pour qu’il trouve quelqu’un d’autres que la fille que ses parents avaient choisie pour lui. Au final, ça ne s’était pas déroulé comme les deux amis l’avaient escompté… Athéna était sans nul doute la fille la plus collante au monde, puisqu’elle avait décidé de venir mettre son nez à Poudlard. Oui d’accord, ça n’était pas très gentil mais jamais au grand jamais Maëlle ne l’avait entendu parler d’études supérieures et voilà que tout d’un coup elle rêvait de venir étudier ici ? Balivernes, elle n’agissait ainsi que parce que pour enquiquiner Orion, ce qui marchait bien entendu, comment aurait-il pu en être autrement quand la personne dont il essayait de se débarrasser était dans les parages. Maëlle était d’ailleurs soulagée que Tristan ne soit pas comme ça.

Sa décision fut prise un après midi que Orion semblait un peu plus grognon que les autres jours, il fallait qu’elle parle à Athéna. Si elle n’était clairement pas assez courageuse pour aller l’attendre à la sortie de sa salle commune et cela même si la salle commune des Poufsouffles n’était pas loin, Maëlle était bien décidée à profiter du repas du soir dans la grande salle pour aller voir la demoiselle Serpentarde et le temps sembla des plus long jusqu’à ce fameux repas parce qu’elle avait bon espoir de gérer tout en une soirée, il suffisait de dire que des choses qu’elle ne pensait pas et dresser un portrait peu flatteur de son meilleur ami… elle lui demanderait pardon par la suite, bien entendu.

Installée au début du repas à la table des Poufsouffle, logique jusque là, Maëlle zieutait celle des Serpentards, regrettant qu’Adèle ne soit pas installée proche d’Athéna, ça aurait été parfait pour rejoindre cette table mais il faut croire que sa correspondante préférait la compagnie de la cousine de Maëlle. Ça n’était pas si grave, Maëlle était carrément capable d’aller parler à n’importe qui, surtout quand elle connaissait la personne. Après un regard rapide vers Orion pour être sûr qu’il n'interviendrait pas, Maëlle se leva, délaissant son repas qui de toute façon ne l’intéressait pas des masses pour venir à la hauteur de la demoiselle qui l’intéressait lui adressant un sourire avant de désigner la place libre à côté d’elle, fraichement laissé par un étudiant qui avait visiblement mieux à faire que de rester à table « Je peux m’installer à côté de toi ? » Est-ce que la question était judicieuse, qu’est ce qu’elle faisait si Athéna lui disait non ? Est-ce qu’il était poli de dire non d’ailleurs ? Est-ce que Maëlle n’aurait pas tout simplement dû s’imposer, poser ses fesses et basta, flûte et en même temps, était-elle seulement capable d’imposer sa volonté à celle des autres rien était moins sûr. Il fallait donc attendre et espérer qu’Athéna soit de bonne composition et accepte de communiquer. En revanche, elle avait manqué de politesse sur un point, trop pressé de converser, Maëlle rattrapa donc son erreur aussitôt « S’il te plait ? »
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Moi aussi je t'aime ma chérie d'amour ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éloigne-toi et tu seras sauvée [Athéna]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-