Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Trust the magic of new beginning ♦ Bianca :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3673
Gallions : 10815
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Mar 12 Jan - 0:02




Trust the magic of new beginning
Soledad ☽ ☾ Bianca



Enfin une bonne journée se profilait. Soledad avait l’impression que cela faisait une éternité que ça n’était pas arrivé. Bon, elle exagérait peut-être un peu, son quotidien avait surtout retrouvé son rythme habituel -c’est-à-dire pas trop calme mais pas chaotique non plus- rien de bien exceptionnel. Mais après tout ce qu’elle avait vécu ses derniers temps, la mexicaine trouvait ça reposant. Alors ces journées qui se déroulaient tranquillement, sans évènement particulier pour les bousculer, elle les accueillait les bras ouverts. Sa vie avait connu assez de chamboulement comme ça ces derniers temps, une pause était plus que nécessaire. Entre son rôle dans l’Ordre, ses entrainements avec Théo, les missions auxquelles elle avait pris part, jamais l’existence de Soledad n’avait été aussi mouvementée. Il y avait également tous les emplois qu’elle cumulait, son poste de diseuse de bonne aventure à Neverland, celui de gérante du Witches Bazaar, ses interventions à Poudlard, sans oublier bien sûr les entrainements à l’imperium qu’elle réalisait avec Raphaël et Toni. Et très bientôt viendrait s’y ajouter son rôle de sorcière accréditée auprès des familles moldus avec des enfants sorciers. Tout ça lui prenait un temps et une énergie folle. C’était exaltant de vivre ainsi, elle n’allait pas dire le contraire, elle voyait de nouvelles choses et repoussait ses limites, et elle avait l’impression de se construire petit à petit. Mais c’était aussi fatiguant de vivre à cent à l’heure de cette manière, toujours occupée, toujours l’esprit ailleurs, toujours en train de planifier quelque chose. Soledad aimait sa vie, c’était elle qui avait choisi de la vivre ainsi après tout, si cela ne lui convenait pas elle aurait pu tout stopper depuis longtemps ou choisir un autre chemin à parcourir. Ce n’était pas le cas, mais simplement, de temps en temps, elle ne disait pas non à une pause.

Et le plus ironique dans tout ça, c’était que cette journée de pause qui faisait tant rêver Soledad était en lien direct avec le tout nouveau rôle qu’elle s’apprêtait à endosser. Alors oui, elle comptait bien à ce que ce soit une bonne journée et qu’elle en profite à fond, mais mine de rien ça restait lié à une activité particulièrement sérieuse qui allait certainement entamer encore son temps libre : son rôle de sorcière accréditée. Lorsque la nouvelle était tombée dans la Gazette du sorcier, la mexicaine n’avait pu se l’enlever de la tête. Elle qui cherchait quoi faire du local vide de l’ancien Witches Bazaar moldu, c’était l’occasion parfaite ! Elle avait un espace libre avec un accès moldu qui serait simple à sécuriser, elle connaissait le monde moldu sur le bout des doigts et surtout sa famille avait déjà aider des moldus à gérer la nature sorcière de leur fille. Et pas n’importe quels moldus : les Tallec, soit la famille de Ludivine, sa plus vieille et meilleure amie. C’était parfait ! Ce rôle était fait pour elle, et cette fois-ci elle ne se jetait pas des fleurs, c’était la vérité pure est simple. Les questions et doutes que pouvaient avoir les familles moldues lorsqu’elles se retrouvaient face à ce genre de situation, elle y avait déjà répondu. Elle connaissait les sentiments que cela pouvait créer de découvrir que son enfant possédait des pouvoirs magiques, les craintes et même la colère. Tout ça, elle savait ce que ça faisait, elle avait vu ses parents jouer le rôle de soutient après des parents Tallec, et elle-même avait accompagné Ludivine lorsqu’elle avait découvert qu’elle était une sorcière. Soledad était consciente que ce ne serait pas facile pour autant, surtout dans un contexte politique aussi compliqué que celui dans lequel le Royaume Uni se trouvait par la faute du Blood Circle, mais elle était prête à faire tous les efforts nécessaires. Elle pouvait le faire, elle le savait.

Enfin elle avait un objectif pour le local inutilisé de son ancienne boutique moldu, et quel projet ! Lorsqu’un certain Hunter, un américain qu’elle n’avait jamais vu auparavant, avait voulu lui racheter les lieux, il avait avancé l’idée qu’en faire une librairie serait un pied de nez au Blood Circle. Soledad n’avait pas accordé le moindre crédit à cet argument. Une librairie, moldue qui plus est, un pied de nez ? Mais bien sûr. En revanche, faire d’un lieu détruit à cause de la haine des sorciers, un havre de paix pour familles moldues et sorcières, le tout juste sous les yeux du Blood Circle, ça c’était un véritable pied de nez ! Ce projet motivait déjà grandement Soledad. La perte de sa boutique avait été un coup dur, mais se relever de cette manière lui plaisait beaucoup. C’était un petit geste de rébellion, couplé à beaucoup de bienveillance. Elle se retrouvait là dedans, et c’était le plus important. Alors après en avoir parlé avec Ludivine et sa famille pour recueillir leurs avis et les mettre au courant de son projet, elle s’était rendue au Ministère pour retirer un dossier et déposer une demande officielle. Tout n’était pas encore fait, la mexicaine savait que bientôt elle serait convoquée pour un entretien approfondi qui jugerait de sa bonne foi et de sa capacité à assumer ce rôle, mais elle ne se faisait pas trop de souci à ce sujet. Ce projet, elle voulait vraiment le mener à bien, alors voir le Ministère enquêter sur son compte ne lui faisait pas peur. De toute manière elle n’avait rien à cacher alors ce ne serait qu’une formalité. Ce projet prendrait forme, elle le savait, alors en attendant elle était bien décidée à tout faire pour pouvoir le mettre en place dès que le Ministère lui donnerait son aval.

Pour le moment, son dossier reposait sagement quelque part sur un bureau du Ministère, de ce côté-là elle ne pouvait rien faire de plus. En revanche, rien ne l’empêchait de commencer à préparer le lieu où elle comptait accueillir les familles moldues et leurs enfants nouvellement sorciers. D’ailleurs elle songeait que ça pourrait aider sa candidature d’avoir déjà un lieu tout prêt. Pour le moment le local de l’ancienne partie moldue de la boutique était toujours vide. Depuis que les vitrines avaient été barricadées avec des planches de bois, Soledad avait demandé un peu d’aide à Maxime pour débarrasser les derniers éléments restants. Désormais la pièce était complètement vide et surtout ouverte à l’imagination. Il allait falloir la repeindre, la meubler et la décorer pour en faire un espace rassurant et chaleureux. La mexicaine avait déjà quelques idées en tête, mais pour une telle tâche, elle reconnaissait que la personne parfaite n’était autre que sa sœur Bianca. Sa cadette avait des goûts sûrs, et surtout, elle soutenait le projet de son ainée. Soledad ne voyait personne d’autre pour l’aider à réaliser la décoration des lieux que Bianca. Ainsi, la semaine précédente, elle l’avait conviée à la rejoindre un soir au Witches Bazaar, là elles avaient passé un long moment dans le local vide à discuter de la couleur des murs, des meubles qu’il faudrait acheter et de leur aménagement. Un projet, plus tangible que jamais, s’était dessiné sous les yeux ravis de Soledad. Les deux sœurs n’étaient pas toujours d’accord sur tout, mais la voyante savait qu’elles trouveraient toujours un terrain d’entente. Et puis, au pire, c’était elle l’aînée, et elle la gérante des lieux, voilà tout.

Aujourd’hui était le grand jour. La veille, Soledad avait envoyé Samba porter une lettre à sa sœur dans laquelle elle lui proposait cette virée shopping si spéciale, la réponse ne s’était pas faite attendre. Et elle était positive bien sûr. La mexicaine s’était donc organisée pour consacrer son après midi à sa sœur. Elle avait demandé à Maxime de s’occuper du Witches Bazaar pour elle, elle avait toute confiance en la jeune sorcière et ne doutait pas qu’elle s’en sortirait à merveille. Ce fut donc à la porte de sa boutique que la voyante accueillit sa sœur. Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas la faire entrer, mais elles avaient beaucoup de choses et pas de temps à perdre. Et puis Soledad était juste impatiente d’ouvrir ce nouveau chapitre de sa vie. Quand Bianca apparu au coin de la rue, un large sourire vint étirer les lèvres de la brune. « Bianca, Hola ! » S’exclama-t-elle en allant à la rencontre de sa cadette. Sans hésiter, elle la serra contre elle dans un geste plein d’affection. « ¿ Qué tal hermanita ? En forme pour une journée shopping ? » Demanda-t-elle en se reculant de quelques pas. Tout naturellement lorsqu’elle se trouvait avec sa famille, Soledad laissait son espagnol maternel reprendre le dessus et venir ponctuer ses phrases. Parmi les anglais purs souches elle faisait des efforts, même si elle conservait un accent, mais avec ses proches elle était ravie de pouvoir se laisser aller à ses origines. D’un geste, elle sortit de sa poche un parchemin barbouillé de son écriture tout en boucles. « J’ai préparé la liste de tout ce que je veux trouver, mais si tu me vois dévier et commencer à fouiner pour moi tu me rappelles à l’ordre ¿ de acuerdo ? » Oh, elle se connaissait Soledad, elle ne savait pas résister à l’appel du lèche vitrine. Il suffisait que son regard tombe sur LA petite robe pour qu’elle se retrouve dans une cabine d’essayage avec tout pleins d’articles. Sauf qu’aujourd’hui, ce n’était pas pour remplir sa garde-robe qu’elle faisait du shopping -de toute façon sa garde-robe explose déjà- mais pour meubler son local. Elle devait rester concentrée. Bon, par contre confier cette mission à Bianca n’était peut-être pas l’idée du siècle, sa sœur était encore plus fana de shopping qu’elle. Mais bon, à deux elles allaient bien réussir à résister ! « Ne perdons pas de temps, on a plein de trucs à trouver, tu es prête ? » Lança-t-elle avant d’entrainer sa sœur sur le chemin de traverse. L’après-midi ne faisait que commencer, mais il la ravissait déjà.

CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 17 Jan - 1:41
Trust the magic of new beginning
Celebrate endings—for they precede new beginnings.
Ca y est, le grand jour était enfin arrivé. Enfin grand jour, peut-être qu'elle exagérait un peu, mais elle considérait quand même cette journée comme importante, comme toujours avec ses exagérations. En plus, c'était pour parler mode, tendance et décorations alors comment dire, elle était évidemment excitée. Puis bon, y avait un bonus, le fait qu'elle allait pouvoir passer du temps avec sa soeur, Soledad, pour qui elle s'était tant inquiétée ces derniers temps. Fallait dire que la vie de son aînée avait tout sauf été calme ces derniers temps, c'était même tout le contraire. Mais en même temps qu'elle s'inquiétait, elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir sacrément admirable quant aux actions et à la résilience de sa soeur. Elle était motivée et elle ne voulait pas baisser les bras et franchement, c'était admirable. Bianca savait qu'elle n'était pas comme ça, elle ne l'avait jamais été, elle préférait prendre son temps et éviter les prises de risque, mais en même temps elle était bien moins impliquée dans la situation du monde sorcier actuelle, c'était peut-être pour ça aussi. Enfin, c'est pas tant qu'elle était moins impliquée, c'est qu'elle ne l'était pas du tout, il fallait être honnête. Elle préférait rester dans sa petite bulle paisible, quitte à d'ailleurs faire en sorte d'éviter les risques qu'elle éclate alors qu'elle n'était pas prête à faire face à la complexité et la violence du monde extérieur. Sa soeur était bien la seule -ou une des seules- pour qui elle était prête à faire l'exception, en grande partie parce que leurs liens étaient tels qu'elle ne se voyait pas faire autrement. Pourquoi elles se retrouvaient aujourd'hui ? Pour faire les boutiques, mais pas les boutiques de vêtements pour une fois, ça changeait pour Bianca. Non, cette fois c'était pour faire les boutiques pour le "nouveau" lieu de travail de sa soeur. Elle était officiellement sorcière accréditée et après la destruction de son dernier lieu de travail, elle avait décidé de réutiliser une des pièces de la partie moldue de ce dernier pour y faire son bureau de travail, qui serait aussi l'endroit où elle recevrait les familles de sorciers qui estimaient avoir besoin de son aide. Encore une fois, c'était un travail admirable, rien de surprenant venant de sa soeur en soit. La pièce était complètement inutilisée, elle pourrait presque être considérée comme abandonnée par les personnes qui n'étaient pas au courant de la situation dans laquelle la jeune Velasquez se trouvait. Il allait falloir de reprendre de 0, en partant de la peinture aux meubles, mais aussi aux décorations. C'était un défi que la brune adorait, elle n'avait même pas hésité une seconde avant d'accepter. En plus, elle ne travaillait pas au Chaudron Baveur ce jour-là, donc la question se posait encore moins. Elle avait pris la route de la boutique de sa soeur, accélérant le pas alors qu'elle la repérait au loin. Le sourire présent sur les lèvres de sa soeur et leur étreinte suffit à agrandir d'autant plus le sourire déjà présent sur les lèvres de la benjamine de la famille. Les tensions qui avaient fragilisées le lien des deux soeurs quelques années auparavant avaient entièrement disparu et même si ça faisait un petit moment maintenant, Bianca était toujours plus que satisfaite en voyant que les choses s'étaient arrangées.

- Hermanita ! ¿Voy bien y tu?

Se parler espagnol quand elles étaient seules, c'était une habitude pour certaines phrases, même si elles maîtrisaient toutes les deux parfaitement l'anglais, chose loin d'être surprenante vu que ça faisait maintenant un moment qu'elle étaient arrivées sur les terres britanniques. Mais cet héritage mexicain, c'était le leur et apparemment, elles voulaient toutes les deux le conserver et l'honorer du mieux qu'elles le pouvaient, en se parlant en mexicain par exemple. Son accent ne se faisait jamais ressentir quand elle était avec les autres, la plupart des personnes extérieures ne pouvaient d'ailleurs pas se douter de ses origines, sauf quand il était question de son nom de famille évidemment. Mais par exemple, les clients du chaudron baveur n'en étaient pas conscients, elle le savait parfaitement. Comme toujours, sa soeur s'était organisée, encore une fois rien de surprenant. Sa remarque quant au fait de s'éparpiller dans les magasins la fit directement rire. Lui confier cette mission à elle, c'était loin d'être la meilleure des idées, surtout sachant qu'elle passait son temps à remplir sa garde-robe du mieux qu'elle pouvait, comme si elle n'avait jamais assez d'affaires à son goût alors que, soyons honnêtes, ses placards étaient déjà plus que bien remplis, à tels points que bientôt, ses affaires ne rentreraient plus à l'intérieur. C'est pour ça qu'elle avait répondu, un sourire des plus amusés toujours présent sur son visage.

- Je vais faire de mon mieux mais tu me connais, je risque de me perdre dans les rayons moi aussi. Mais promis, je vais faire attention, ou essayer à minima !

Au moins, elle était honnête. Puis il fallait le dire, même si elle avait dit qu'elle se concentrerait entièrement sur son aînée, cette dernière ne l'aurait pas crue. Soledad était plus que consciente des faiblesses de sa soeur quand ça concernait le shopping, surtout quand il était question de tenues ou d'accessoires. Mais elle allait faire son possible pour tenir son engagement, quitte à se forcer à ne pas regarder les vitrines devant lesquelles elles allaient passer pendant toute l'après-midi. Oui, ça allait être dur, c'était une certitude, mais elle était là pour aider sa soeur après tout, pas pour une énième tournée de boutiques comme elle savait si bien les faire, peu importe la météo extérieure et les personnes qui décideraient -ou non- de l'accompagner. La question de sa soeur la fit rire alors qu'elle commençait déjà à la traîner le long du chemin de traverse. Ouais, l'après-midi ne faisait que commencer, c'était une certitude.

- Est-ce que je suis prête ? Tu me connais, je suis toujours prête pour ce genre de choses.

Elle avait beau se dire qu'il ne fallait pas qu'elle regarde les vitrines des boutiques présentes aux alentours, elle ne pouvait pas s'empêcher de le faire. A la place, elle faisait tout son possible pour ne pas trop regarder les habits, il était hors de question qu'elles commencent déjà à perdre du temps parce que Bianca n'était pas capable de garder ses yeux dans la poche à peine quelques secondes après avoir commencé la ruée de boutiques qu'elle allait réaliser cette après-midi là.

- Dis moi tout hermanita, tu veux commencer par quelle boutique ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3673
Gallions : 10815
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Mar 26 Jan - 21:41




Trust the magic of new beginning
Soledad ☽ ☾ Bianca



Depuis combien de temps Soledad ne s’était pas dégagée un moment pour aller faire un peu de shopping ? Bien trop longtemps si elle en croyait ses souvenirs. Parce que c’était bien là le souci, ces souvenirs de sa dernière virée shopping commençaient à remonter dans le temps. Oh, elle s’en souvenait encore à la perfection, son amie Siobhan l’avait entrainée dans une folle journée où elles s’étaient travesties en hommes pour que la rousse puisse écrire un article pour Sorcière Hebdo. Bien sûr, un relooking complet avait fait parti de l’expérience. Les deux sorcières avaient dévalisé un magasin pour homme du chemin de traverse avant d’aller participer à un entrainement de Quidditch, pour finalement finir leur journée par une dégustation de bièraubeurres artisanales dans le dernier bar sorcier à la mode. Clairement, ces souvenirs ne pourraient jamais quitter l’esprit de la mexicaine, elles avaient tant ris avec Siobhan que chaque instant de cette journée était gravé dans sa mémoire. A chaque fois qu’elle y repensait, un immense sourire naissait aussitôt sur ses lèvres. Mais elle devait l’avouer, depuis cette fameuse journée, elle n’avait pas pris le temps de se réserver un moment shopping, juste pour le plaisir de dépenser un peu d’argent et de rentrer avec de superbes nouveaux vêtements à ajouter à ses armoires déjà bien trop pleines. Il fallait dire qu’avec le contexte dans lequel la société sorcière se trouvait, elle n’avait pas trop eu la tête à ça. Quand elle avait un moment de libre, elle l’avait passé à s’entrainer avec Théo ou Sélénya et, plus récemment, à gérer la destruction de sa boutique moldue. La vie était devenue bien trop sérieuse depuis que les moldus avait déclaré la guerre aux sorciers. Soledad savait qu’elle n’y pouvait rien et que les choses n’allaient pas s’arranger juste parce qu’elle le souhaitait, mais elle estimait qu’elle avait bien le droit à un petit moment de répit.

Et pour ça une après midi shopping serait parfaite ! Et pour cette tâche, Soledad avait fait appel à celle qui était sa meilleure alliée dans ce domaine : sa petite sœur, Bianca. Souvent, pour partager ce genre de moment, la mexicaine se tournait tout naturellement vers Ludivine, sa meilleure amie. Mais cette fois-ci, elle avait eu envie de changer un peu, et puis on était en milieu de semaine alors Ludivine travaillait à sa clinique où elle soignait des animaux plus mignons les uns que les autres. Alors s’était à Bianca qu’elle avait envoyé un petit mot pour l’inviter à la rejoindre. Ca faisait un moment que la voyante n’avait pas partager un moment avec sa petite sœur. Bien sûr, celle-ci avait été présente pour elle lorsqu’elle avait découvert que le Witches Bazaar moldu avait été mis à sac, mais ça avait été un évènement dramatique et traumatique. Elles n’avaient pas vraiment pu profiter de leur temps ensembles. Alors c’était l’occasion parfaite de remédier à ça. En plus, Bianca avait des goûts très surs en matière de mode et elle connaissait les dernières tendances sur le bout des doigts, alors Soledad savait qu’elle serait entre de bonnes mains avec elle. Bon, il fallait tout de même préciser un petit détail qui avait toute son importance, pour la première journée shopping des sœurs Velasquez, ce n’était pas leurs gardes robes qu’elles avaient décidé de relooker mais plutôt l’espace vide du Witches Bazaar moldu. Bientôt, cette pièce allait servir de lieu de rencontre, en tant que future sorcière accréditée, Soledad avait l’intention d’y accueillir les familles moldus dont un ou plusieurs enfants s’était révélé sorcier. Mais pour le moment, la pièce était complètement vide et encore à moitié dévastée, il lui était impossible d’accueillir qui que ce soit dans ces conditions. Tout était à refaire et c’était l’excuse parfaite pour une journée shopping. Enfin, comme si Soledad avait besoin d’une excuse pour ça.

Clairement, Bianca n’avait pas besoin d’excuse non plus pour passer une journée à courir les magasins. Quand Soledad lui avait proposé de l’accompagner, sa jeune sœur avait littéralement sauté sur l’occasion et le sourire qu’elle arborait en la retrouvant devant le Witches Bazaar montrait bien qu’elle était absolument ravie de se trouver là. « Hermanita ! ¿ Voy bien y tu ? » Soledad lui rendit son sourire, elle aussi sincèrement ravie de partager les prochaines heures avec sa sœur. C’était dans ces moments là que la mexicaine en oubliait que pendant un temps leur relation avait été tendue. Heureusement, les choses s’étaient arrangées entre elles, au grand soulagement de Soledad, avec tout ce qu’elle avait vécu, elle avait besoin de sa sœur à ses côtés. « Bien, bien. » Lui assura-t-elle en se reculant un peu. Elle sortit de sa poche une liste sur laquelle elle travaillait depuis plusieurs jours. Il s’agissait de tout ce qu’elle devait acheter pour aménager correctement l’espace de rencontre. Peinture, fauteuils, tables, décorations… Tout y était et elles avaient vraiment de quoi faire. Alors Soledad était déterminée à rester concentrée sur ses objectifs. Elles ne faisaient pas du shopping pour leurs gardes robes. D’ailleurs, la brune tenta le coup de demander à sa sœur de l’aider à ne pas dévier vers les magasins de vêtements. « Je vais faire de mon mieux mais tu me connais, je risque de me perdre dans les rayons moi aussi. Mais promis, je vais faire attention, ou essayer à minima ! » Ah, elle aurait dû s’y attendre ! En ce qui concernait le shopping, Bianca était encore plus incorrigible qu’elle. S’il arrivait assez souvent à Soledad de craquer sur des vêtements, sa petite sœur, elle, ne cherchait absolument pas à résister. D’ailleurs, la voyante était persuadée que sa cadette avait un dressing encore plus fourni que le sien. Alors lorsqu’il s’agissait de se montrer sage, Bianca n’était peut-être pas la personne vers qui se tourner. « J’aurais dû inviter Diego, avec lui c’est clair qu’on aurait pas dévié de nos plans ! » Lança-t-elle avec un petit rire. Oh, oui, leur ainé était la personne parfaite pour cette mission. Diego était l’ordre même, avec lui aucun risque qu’elles aillent dépenser leur argent pour autre chose que pour des meubles ou un peu de déco. Il avait beaucoup plus de volonté qu’elles deux réunies. Mais Soledad ne lui avait pas proposé cette virée shopping, pas parce qu’elle ne voulait pas de Diego à leurs côtés -bien au contraire- mais tout simplement parce qu’elle savait que les magasins ce n’était pas trop son truc. Bianca était une acolyte bien plus recommandée. « Allez, il faut qu’on soit raisonnables, on n’aura qu’à s’organiser une prochaine sortie shopping pour nos gardes robes. » Décida-t-elle avec un sourire. Voilà, une autre journée magasin, juste pour elles cette fois. Peut-être que cette idée les aiderait.

Enfin, pour essayer de ne pas craquer, il fallait déjà qu’elles commencent à faire les magasins. Puisqu’elles avaient toute une liste à rayer, Soledad ne perdit pas de temps. « Est-ce que je suis prête ? Tu me connais, je suis toujours prête pour ce genre de choses. » Parfait ! La mexicaine n’en n’attendait pas moins de sa cadette. S’il y avait une personne à avoir à ses côtés pour une journée à faire les magasins c’était bien Bianca. « C’est bien ce que je me disais ! » Lança-t-elle tout en entrainant sa sœur dans la rue principale du chemin de traverse. Par contre, pour le côté je-suis-raisonnable-je-ne-craque-pas-dans-tous-les-magasins, elles allaient pouvoir repasser. Soledad étouffa un rire en voyant le regard de sa sœur qui se baladait déjà sur toutes les vitrines. Bon, tant qu’elle ne faisait que regarder, ça devrait aller. « Dis moi tout hermanita, tu veux commencer par quelle boutique ? » Tout en évitant soigneusement de laisser ses prunelles trainer sur les vitrines tentatrices, Soledad réfléchit à la question. Elle avait préparé toute une liste d’articles à acheter pour aménager son point de rencontre, mais elle s’était arrêtée là. Niveau organisation, elle avait encore un peu de travail à faire, mais ça ne l’empêchait pas de vouloir bien faire. Si elle voulait que cette journée soit un succès, elle devait faire les choses dans l’ordre. « Je me disais qu’on pourrait commencer par choisir la peinture pour les murs, comme ça on saura vers quelles teintes se diriger pour les meubles. J’ai repéré une boutique qui vend tout ce qu’il faut deux rues plus loin. » Proposa-t-elle après un instant de réflexion. C’était ce qui lui semblait le plus logique, la couleur des murs allait donner le ton au reste de la pièce. Décidée, et enthousiaste à l’idée de vraiment commencer l’aménagement du local, Soledad entraina sa sœur dans les rues sorcières, à la recherche de la boutique en question.

Elles ne mirent pas bien longtemps à la trouver, il fallait dire que la vitrine était certainement la plus colorée de toute la rue. Des centaines d’échantillons de peintures y voletaient tranquillement dans un ballet multicolore qui ne manquait pas d’attirer l’œil. Après avoir observé un instant ce spectacle presque hypnotisant, les sœurs Velasquez entrèrent. Soledad salua la sorcière qui tenait la caisse et s’engouffra dans les allées du magasin. Elles ne tardèrent pas à trouver le rayon peinture et la voyante eut presque le vertige devant l’étalage de pots colorés. Avec tout ça, elle n’avait pas vraiment songé à la couleur exacte qu’elle voulait mettre sur les murs, tout ce qu’elle savait c’était qu’elle voulait quelque chose de clair et d’apaisant. Elles déambulèrent un instant avant d’arriver dans une section du magasin où des pans de murs avaient été peints comme démonstration. « Oh regarde, ils ont des peintures ensorcelées ! » S’exclama-t-elle alors qu’elles avançaient. Effectivement les couleurs sur les murs semblaient bouger toutes seules, chacune avait son effet et ses particularités. La brune observa un instant un mur qui reproduisait à la perfection un ciel étoilé. L’effet était magnifique mais elle cherchait quelque chose de beaucoup plus clair. Le mur suivant était d’un bleu éclatant avec des motifs d’écume blanche qui donnait l’impression de contempler des vagues. C’était… Déroutant. « Aye, pas celle-là, on doit rendre la pièce accueillante, pas rendre malade les visiteurs. » Déclara Soledad en échangeant un regard entendu avec sa sœur. Elle pouffa en imaginant les familles moldues être prises de nausées en voyant que les murs de son local représentaient une mer en mouvement. Bon, ça lui semblait drôle maintenant mais elle n’avait pas vraiment envie de vivre ça en vrai aussi continua-t-elle son exploration de la boutique. Elle s’arrêta finalement devant un mur d’un bleu pâle, presque gris, où scintillait des paillettes discrètes. « Haaaan, Bianca, empêche moi de craquer. Dis moi que c’est une mauvaise idée. » Souffla-t-elle à sa sœur, malgré tout subjuguée par l’effet de la peinture magique. C’était beau, brillant et presque hypnotisant, mais surtout c’était exactement le genre d’article sur lequel elle ne devait pas craquer. Appliquer une peinture magique dans une pièce où elle allait recevoir des familles perturbées à l’idée que leur enfant soit un sorcier ? Très mauvaise idée. Soledad fit un pas en arrière et secoua la tête. « Allez, raisonnable on a dit, rai-so-nnable. » Voilà, c’était un bon mantra. Et surtout une idée à garder en tête, elles devaient aménagée une pièce pour des moldus, elles devaient donc éviter au maximum de faire référence à la magie. Des objets dénués de magie feraient très bien l’affaire, et ça valait aussi pour la peinture. Se détournant à regret de la peinture ensorcelée qui lui avait tapé dans l’œil, Soledad reporta son attention sur Bianca. « Tu as vu une couleur qui t’a plu ? » Elle doutait que sa sœur puisse trouver mieux que cette jolie peinture pailletée, mais elle voulait bien lui laisser sa chance.

CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 9 Avr - 15:45
Trust the magic of new beginning
Celebrate endings—for they precede new beginnings.
Bianca ne le dirait surement jamais assez, en grande partie parce qu'elle ne voulait pas ressasser les mauvais souvenirs et les remettre sur le premier plan, mais ce genre de propositions de la part de sa soeur ne faisait que lui rappeler qu'elle était plus que joyeuse à l'idée que les choses se soient arrangées entre elles. Soit, la tension entre elles étaient majoritairement venues de Bianca et de sa jalousie et de son manque de compréhension, mais elle s'était justement complètement remise en question sur le sujet. Elle n'avait pas été assez ouverte d'esprit, laissant ses émotions de l'instant prendre le dessus mais maintenant qu'elle repensait à ce genre d'instants avec du recul, il était clair qu'elle se sentait à la fois coupable et rassurée à l'idée que les choses se soient arrangées. Après tout, elle avait 14 ans quand tout ça était arrivé, elle avait grandi et prit en maturité depuis. Mais ce n'était pas la peine de penser au passé, pas dans un contexte comme celui-ci qui était propice à plein de bonnes choses. Bianca était une fanatique de la mode, ou plutôt de tout ce qui s'en rapprochait, alors pouvoir aider sa soeur à tout mettre en place pour son bureau ? Autant dire qu'après avoir accepté, elle avait passé énormément de temps à être plus qu'excité à l'idée de pouvoir l'aider. Vous cherchez quelqu'un qui a un oeil pour la mode, la tendance et les assortiments de couleurs et textures ? Bianca est là pour vous aider. Par contre, si vous avez besoin de quelqu'un qui est capable d'être raisonnable et de ne pas perdre pied dès que quelque chose lui plaît un peu trop, autant dire qu'il vaut mieux ne pas choisir la brune. Mais aujourd'hui, c'était décidé, elle prendrait sur elle et ferait en sorte que les choses se passent le mieux possible et que Soledad ressorte avec ce dont elle avait besoin. Bon, un ou deux extras ne feraient surement pas de mal, mais il ne valait mieux pas commencer à penser comme ça, ça ne mènerait à rien. Un rire s'échappa d'entre ses lèvres alors que sa soeur faisait référence à leur frère. Ah c'est sûr qu'à ce niveau-là, il était bien différent de ses deux soeurs, il était parfaitement capable d'être raisonnable. Bon, s'il avait été là, il aurait surement fait en sorte que ça aille le plus vite possible et qu'elles soient le plus efficaces possible histoire qu'il n'ait pas à passer trop de temps dans les magasins, mais chacun son caractère après tout.

- Et bien disons simplement que j'espère que tu ne m'as pas proposé de venir en espérant que je suis soudainement devenue raisonnable parce que désolée de te décevoir, mais ce n'est toujours pas arrivé !

Certains voyaient ça comme une preuve de plus de son côté superficiel, mais elle s'en fichait. Certes, ce que les autres pouvaient penser d'elle l'intéressait, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était prête à changer pour plaire aux autres. Sa passion pour les habits, la mode et la décoration dérangeaient les autres ? Tant pis. Puis la preuve que sa passion était bien utile, vu qu'elle était maintenant en compagnie de sa soeur pour l'aider à mettre en place son futur bureau. Mais rien qu'à l'entente de sa proposition d'une deuxième virée shopping pour leur garde-robe, le sourire déjà présent sur les lèvres de la plus jeune de la famille s'était agrandi. Oui, elle avait un véritable problème avec ce genre de choses et oui, il arrivait fréquemment qu'une grande partie de ses économies partent dans des habits -à part quand elle investissait dans du matériel de photographie bien sûr-, mais tant pis, encore une fois. Après tout, elle avait toujours été partisane du fait de se faire plaisir, elle n'allait clairement pas changer tout ça de si tôt.

- Tu sais comment me parler toi, tu peux être sûre que je ne vais pas oublier cette proposition !

Associer les habits ou la mode en général et du temps passé avec sa soeur aînée ? Evidemment qu'elle dirait oui. C'était comme pour cette journée, d'autant plus que celle-ci avait le bonus de lui permettre d'aider la jeune femme pour la mise en place de son futur lieu de travail. A l'entente des premières idées de Soledad, elle acquiesça directement, un sourire excité toujours présent sur ses lèvres. Elle avait beau vouloir laisser Soledad choisir étant donné que ce serait l'endroit où elle travaillerait, ça ne changeait rien au fait qu'elle avait quelques idées. Elle ne les imposerait pas à sa soeur ou quoique ce soit, mais peut-être qu'elle lui en parlerait si elle avait besoin d'aide. Dans tous les cas, commencer par les murs semblait être le plus pertinent, ça permettrait d'avoir une idée de l'ambiance qu'elle souhaite donner à son bureau pour pouvoir accorder le mobilier et la décoration en fonction. Elle suivit sa soeur sa grande hésitation, se retenant de trop regarder les boutiques autour d'elle, se laissant plutôt guider par sa soeur jusqu'à arriver devant cette vitrine plus que haute en couleurs qui serait plus que difficile à rater dans la rue. Un sourire toujours présent sur ses lèvres, ses yeux s'illuminèrent alors qu'elle posait son regard sur ce qui était déjà présent en vitrine. Fallait qu'elle se contienne, elle n'était pas là pour refaire l'intégralité de la décoration de sa chambre mais pour aider sa soeur et s'il le fallait, elle se le rappellerait aussi souvent que nécessaire.

- C'est parti !

Elle suivit rapidement les pas de sa soeur, rentrant dans la bâtisse sans la moindre hésitation, ses yeux commençant directement à vagabonder d'un échantillon à l'autre, comme par peur de rater la moindre vision supposément agréable. Si elle était déjà comme ça pour une chose aussi simple que de la peinture, autant dire qu'elle n'était clairement pas sortie de l'auberge. Elle prit distraitement le même chemin que sa soeur, ses yeux toujours posés sur les murs sur lesquels étaient exposées différentes peintures. La brune sortit brusquement de ses pensées en entendant les paroles de sa soeur. Des peintures ensorcelées ? C'était tentant, ça l'était même beaucoup, mais il est vrai que ce n'était pas nécessairement un choix très pertinent quand on considérait la cible de sa soeur niveau clientèle. Malgré tout, elle l'avait suivie dans le rayon, ses yeux se posant sur les peintures, certaines à la fois très simples comme celles aux couleurs pastels qui changeaient en fonction de l'orientation de notre regard à d'autres beaucoup plus excentriques comme celles aux motifs très similaires à ceux d'une vague. Elle acquiesça directement face aux paroles de sa soeur, continuant son chemin comme si elle était à la recherche de la perle rare. Elle fut une nouvelle fois sortie de ses pensées par sa soeur et elle tourna le regard vers la peinture dont elle parlait. Ah oui, elle était magnifique, c'était un fait. La couleur n'était pas spécialement dans la liste des favorites de la jeune Velasquez mais clairement, il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer la beauté de cette dernière. Même si elle était présente, la magie de cette peinture restait relativement discrète, même s'il est vrai que des gens qui n'ont pas l'habitude de la magie le remarqueraient surement bien plus vite qu'elle. Son regard resta planté sur la peinture pendant un instant avant qu'elle ne finisse par reprendre ses esprits en entendant la voix de sa soeur qui essayait de se convaincre de ne pas craquer pour cette dernière.

- On a qu'à continuer de faire le tour de la boutique, peut-être que tu trouveras autre chose hermanita!

Sauf qu'elle connaissait sa soeur et le regard qu'elle avait eu en regardant cette peinture voulait clairement tout dire, elle avait eu une sorte de coup de coeur. Mais après tout, pourquoi pas essayer de trouver autre chose qui, de préférence, aurait des allures bien plus moldues ? L'objectif de Bianca était clair, essayer de trouver quelque chose de ressemblant mais de malgré tout différent. Elle prit sa soeur par le poignet avant de continuer à avancer dans le magasin, comme pour s'assurer qu'elle n'allait pas rester plantée devant cette fameuse peinture magique. Son regard continuait de se poser sur le moindre fragment de mur comme à la recherche de la perle rare, sauf que cette dernière n'arrivait pas vraiment. Il y avait des échantillons plus que plaisants à regarder, c'était une certitude, mais c'est comme si ce n'était pas complètement suffisant. Elle finit par arriver au bout d'un rayon, tombant presque au fond du magasin alors que son regard se posait sur un pan de mur coloré dans les tons pastels, une sorte de teinte entre le bleu et le vert. Elle n'était pas parfaite, mais elle était simple et efficace, sans pour autant être trop basique. Une sorte de vernis avait été rajouté sur le dessus ou dans la peinture elle-même, ce qui donnait un aspect très subtil quelque part entre le brillant et le mate. Bref, cette peinture était simple sans pour autant trop l'être, mais il est vrai que l'ancienne Serpentard doutait malgré tout du fait qu'elle convienne à sa soeur qui avait déjà eu un coup de coeur dans cette boutique.

- Je ne sais que ça ne vaut surement pas celle que tu as vue tout à l'heure mais qu'est-ce que tu en penses ? Les couleurs sont simples et malgré tout ce n'est pas trop simpliste. Puis ça te laisse le choix pour les couleurs de ce que tu mettrais autour, vu que ça reste assez neutre. Alors hermanita, ¿qué te parece?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3673
Gallions : 10815
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Lun 26 Avr - 23:03




Trust the magic of new beginning
Soledad ☽ ☾ Bianca



L’objectif était posé : une journée shopping pour aménager le futur espace de travail de Soledad. Ça paraissait simple dit comme ça. Et quelque part ça l’était, la liste était même aisée à faire : de la peinture, quelques meubles et un peu de décoration. Ça n’avait rien de bien sorcier. Et pourtant, la mexicaine le sentait, pour sa sœur et elle, ça allait être une épreuve bien compliquée que de suivre cette simple liste. Parce qu’elles devaient l’avouer, quand il s’agissait de faire du shopping, les sœurs Velasquez n’étaient pas les sorcières les plus raisonnables au monde. Soledad aimait les vêtements, les jolis tissus et les coupes flatteuses, tout ce qui pouvait la mettre en valeur la faisait craquer, c’était son vilain petit défaut mais elle n’avait jamais cherché à le cacher, ni même à le corriger d’ailleurs. Quant à Bianca, elle était atteinte du même syndrome, mais certainement en deux fois pire. Et face à cette journée où elles devaient faire du shopping non pas pour elles, mais pour meubler un lieu de rencontre, eh bien ça promettait. Elles allaient devoir faire des efforts toutes les deux pour ne pas dévier du droit chemin et rentrer chez elles avec une nouvelle garde robe quand leur objectif incluait plutôt de la peinture et des fauteuils. Ce serait ça au final leur plus gros défi, pas de trouver les pièces qui les intéressaient et leur plairait, mais bien de ne pas craquer sur des éléments qui n’avaient rien à voir avec l’objectif de leur journée ou qui n’iraient pas avec l’ambiance que Soledad souhaitait apporter aux lieux. Parce que le petit détail qui changeait tout était là, ce n’était pas vraiment pour elle cette pièce qu’elle aménageait, mais pour les familles qu’elle allait recevoir. Alors certes, elle comptait bien l’aménager à son goût, mais elle devait aussi s’efforcer d’en faire un lieu neutre ou chacun pourrait se sentir à l’aise. Ce qui lui plaisait à elle ne pouvait pas toujours plaire à tout le monde et elle devait bien garder ça en tête. Elle devait aussi se mettre à la place des familles moldues et ne surtout pas en faire trop.

Ce serait donc ça le défi à relever aujourd’hui : être raisonnable dans absolument tous les sens du terme. Et si elle aurait aimé croire que Bianca était la personne parfaite pour l’aider à atteindre cet objectif, en réalité Soledad ne se faisait pas d’illusions. Elle connaissait sa petite sœur par cœur ! Bianca était la partenaire de shopping idéale, mais quand il s’agissait de se montrer raisonnable, ce n’était pas vraiment vers elle qui fallait se tourner. En fait, pour ça, la mexicaine savait bien qu’elle aurait mieux fait de se tourner vers leur grand frère Diego. Lui était la définition même de raisonnable. Avec lui à leurs côtés, elles auraient été d’une efficacité terrible et cette session shopping aurait été pliée en moins de quelques heures à n’en pas douter. Dommage qu’il soit désormais bien trop tard pour lui envoyer un hibou et l’inviter à se joindre à elles. Enfin, peut-être pas, parce que Soledad connaissait aussi son frère, déjà il y avait de grandes chances qu’il refuse étant donné que le shopping n’était pas son truc, et ensuite si par miracle il acceptait, la brune n’avait pas de mal à imaginer qu’il aurait passé la journée à pester et à râler. Oui, bon, finalement ce n’était peut-être pas une mauvaise chose que Diego ne se trouve pas avec elle. Il aurait sûrement souffert toute la journée pendant que les deux sœurs auraient certainement trouvé ça follement amusant. Ce qui faisait que les deux Velasquez restantes n’étaient pas des modèles de raisonnabilité, et Bianca ne le cachait même pas. « Et bien disons simplement que j'espère que tu ne m'as pas proposé de venir en espérant que je suis soudainement devenue raisonnable parce que désolée de te décevoir, mais ce n'est toujours pas arrivé ! » Soledad eut un sourire, c’était bien sa sœur ça ! Bianca ne tentait même pas de faire semblant et ça la faisait rire. Au moins elles étaient parfaitement conscientes de leurs défauts et des efforts qu’elles allaient devoir déployer aujourd’hui pour les contrer. Et pour ça, l’aînée ne voyait qu’une solution. « On n’aura qu’à se surveiller mutuellement. » Affirma-t-elle comme si c’était la solution la plus évidente du monde. Oh, sur le papier ça rendait bien, empêcher l’autre de craquer ou de dévier de leur plan, ça paraissait simple. Le seul souci c’était si elles se mettaient à dévier ensemble. Alors là il n’y aurait plus personne pour les arrêter. Afin de limiter la casse, Soledad proposa qu’elles s’organisent une autre journée shopping bientôt afin d’oublier toutes leurs frustrations du jour. « Tu sais comment me parler toi, tu peux être sûre que je ne vais pas oublier cette proposition ! » Voilà, elles étaient d’accord ! Et en même temps comment résister à la perspective d’une seconde journée passée à courir les magasins avec sa sœur. C’était totalement inutile. Tout en prenant la direction des ruelles marchandes, Soledad adressa un grand sourire à sa cadette. « ¡ Perfecto ! Parce que l’été approche et j’ai très envie de nouvelles chaussures. » Et de lunettes de soleil, et d’une petite robe aussi, et puis de pleins d’autres trucs…

Et ainsi la journée shopping -pour l’aménagement du local donc- pu commencer. Pour essayer de faire les choses de manière logique, Soledad proposa qu’elles se rendent d’abord dans un magasin qui vendait de la peinture. Le sol du local avait retrouvé son éclat grâce à la magie, mais il allait falloir un peu de peinture pour rendre les murs plus accueillants, il y avait des choses que même les sortilèges ne pouvaient pas faire. Même si, merci Merlin, des sorts existaient pour appliquer la peinture sur les murs en quelques instants seulement. En commençant ainsi, les deux sorcières auraient une ligne directrice à suivre. Bianca paru satisfaite de ce plan. « C'est parti ! » Quelques minutes plus tard, les sœurs entraient dans une boutique qui vendait tout ce qu’il fait. Et encore quelques minutes plus tard, Soledad faisait face à sa première tentation. Ah oui, ce fut aussi court que ça, décidément la journée était très prometteuse si ça allait à ce rythme. Une peinture d’un joli bleu clair parsemé de paillettes qui se mouvaient tranquillement sur la surface du mur attirait le regard de Soledad. En fait, elle n’arrivait même pas à en détacher les yeux. Mais comment pouvait-elle faire autrement ? Après les peintures mornes et ennuyeuses, et celles ensorcelées pour ressembler à des vagues qui filaient tout de suite la nausée, c’était facile de se sentir subjugué. Et pourtant elle devait être raisonnable, c’était ça le mot d’ordre de la journée. Pas de peinture magique pour accueillir des moldus, il n’y avait rien de tel pour jeter un froid. Mais Soledad n’arrivait pas à se résoudre, alors elle fit la seule chose possible, elle appela Bianca à l’aide. « On a qu'à continuer de faire le tour de la boutique, peut-être que tu trouveras autre chose hermanita ! » Ah voilà ! Au moins une qui était capable de tenir leurs résolutions et de se montrer raisonnable ! Quand Bianca se saisit de son poignet, Soledad se laissa entrainer à regret loin de la peinture qui avait accroché son œil. « Oui, voilà, emmène-moi loin de la tentation ! » Souffla-t-elle d’un air dramatique alors qu’elles continuaient leur chemin dans le magasin.

La mexicaine avait l’impression que cette boutique était sans fin. Elles passèrent des murs et des murs d’échantillons, firent des tours et des détours au milieu des pots et pinceaux. Soledad se disait que ça devait faire une éternité qu’elles tournaient dans le magasin mais elle se doutait qu’elle exagérait. C’était que cet endroit finissait par lui donner le tournis avec ses couleurs partout. Finalement, Bianca s’arrêta au bout d’un rayon, dans ce qui semblait être le fond du magasin. Un pan de mur coloré leur faisait face. « Je ne sais que ça ne vaut surement pas celle que tu as vue tout à l'heure mais qu'est-ce que tu en penses ? Les couleurs sont simples et malgré tout ce n'est pas trop simpliste. Puis ça te laisse le choix pour les couleurs de ce que tu mettrais autour, vu que ça reste assez neutre. Alors hermanita, ¿ qué te parece ? » Soledad fit un pas en arrière pour bien voir la peinture. Elle était d’une jolie couleur qui oscillait entre le bleu et le vert, très claire elle était à la fois claire et lumineuse. En certains aspects, elle rappelait un peu à la mexicaine la peinture précédente, les teintes n’étaient pas très éloignées au final. Bon, il n’y avait pas les jolies petites paillettes qui rendaient le tout magique, mais ça c’était exactement ce qu’elle devait éviter. Il s’agissait de ne pas provoquer une syncope au premier moldu qui mettrait les pieds dans le local. Soledad prit un instant pour réfléchir, mais au final son avis était facile à traduire en mot. « Ooh Bianca, c’est parfait ! » S’exclama-t-elle finalement, en adressant un grand sourire à sa sœur. D’accord, parfait était peut-être un peu exagéré, mais l’esprit était là. « Bon, pas aussi parfait que la peinture magique, mais celle là il faut que je l’oubli. » Admit-elle avec un sourire un peu plus contrit. Voilà, la première peinture était hors jeu, elles étaient toutes les deux d’accord là-dessus. Celle que lui présentait Bianca était un excellent second choix. « J’aime beaucoup cette peinture, c’est coloré, mais pas trop, et ça fait très apaisant. Ça ira parfaitement avec l’ambiance que je veux donner à la pièce. » Elle hocha la tête avec enthousiasme. Apaisant, c’était ça le bon terme et c’était exactement ce qu’elle recherchait. Soledad voulait faire de son espace de rencontre un lieu accueillant et rassurant, une couleur douce comme celle là serait parfaite. Et comme Bianca le soulignait si bien, elle serait facile à marier avec tout type de meubles. « ¡ Vale je la prends ! » Se décida-t-elle presque aussitôt. Inutile de se mentir, maintenant qu’elle avait cette nouvelle couleur en tête, elle savait qu’elle aurait du mal à en trouver une autre qui lui plairait autant. Pas besoin de perdre du temps, surtout que le magasin était immense.

Sans attendre, Soledad pris la référence de la peinture et entraina Bianca jusqu’à la caisse où une sorcière aux cheveux bleus les accueillies. Elle lui donna toutes les informations dont elle avait besoin pour passer commande : la référence, le volume de peinture désiré et l’adresse où livrer le tôt. Ceci fait, la mexicaine se délesta de plusieurs Gallions pour payer avant de ressortir du magasin. Une fois à l’air libre, Soledad prit une profonde inspiration, envahie par la joie de voir son projet véritablement prendre forme. La première étape était faite, mais encore plein les attendaient. Elle se tourna vers Bianca un grand sourire aux lèvres. « Ca va être plus facile de trouver les bons meubles maintenant. Il me faut un canapé et des fauteuils, une table basse aussi, et puis j’aimerais bien ajouter des étagères ou une bibliothèque je ne sais pas encore. Oh et je suis sûre que j’en oublie ! » Oh oui elle était sûre d’oublier des choses, malgré la liste qu’elle avait précieusement mis dans sa poche, comme des coussins et un tapis pour rendre l’endroit plus confortable, un peu de décoration aussi pour le rendre plus vivant. Plus toutes ces petites choses auxquelles elle ne pensait pas sur le moment mais qui lui reviendrait lorsqu’elle poserait les yeux dessus. Heureusement que Bianca était là pour l’aider et lui faire penser à ce qu’elle pouvait oublier. D’ailleurs, sans perdre une minute, elles prirent le chemin de la prochaine boutique. De ce que Soledad avait vu un magasin de meubles devait se trouver non loin. « Heureusement que le Ministère m’a accordé une prime pour l’installation, sinon je crois que tout mon compte à Gringotts y passait ! » Elle rit à cette idée, même si clairement le gobelin qui s’occupait de son compte en banque n’aurait pas trouvé ça drôle.

CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 16 Mai - 14:47
Trust the magic of new beginning
Celebrate endings—for they precede new beginnings.
Si Diego avait été là, peut-être bien qu'il aurait pu les aider à se maîtriser, ou alors il aurait tellement pesté dans son coin que Bianca aurait fini par arrêter de l'écouter, ça aussi c'était possible. Elle avait beau se contenter uniquement de petits boulots, comme son travail de serveuse en ce moment, Bianca s'arrangeait toujours pour avoir un peu d'économies de côté au cas où il y ai un problème, ou alors au cas où elle ait soudainement fortement envie de faire du shopping. Après tout, un trou dans sa garde-robe pouvait être considéré comme un problème important... Non ? Bon, elle exagérait peut-être, mais cet état d'esprit montrait bien que si elles devaient toutes les deux se surveiller ou se maîtriser, elles n'étaient pas du tout sorties de l'auberge. C'est d'ailleurs pour ça qu'un rire amusé s'échappa des lèvres de la brune face à la proposition de sa soeur. Celle-ci pouvait paraître alléchante et plus que simple de l'extérieure mais quand on connaissait les deux soeurs, on savait que se "surveiller l'une l'autre" ne serait pas si simple et risquait peut-être de se terminer par un lamentable échec. Mais Bianca avait envie d'y croire. Certes, elle était du genre à craquer pour tous les habits qui se présentaient et elle n'était pas du genre à résister, mais elle s'était engagée à venir ici pour aider à sa soeur à aménager son nouveau bureau et ça, elle comptait s'y tenir. Après tout, le fait que la jeune Velasquez l'ait choisie pour l'aider dans cette tâche l'avait beaucoup touchée, surtout compte-tenu de leurs querelles passées -même si elles étaient maintenant assez lointaines-, alors Bianca ne comptait clairement pas tout ficher en l'air.

- Ca me va, en espérant que ça suffise par contre !

L'idée qu'elles se retrouvent toutes les deux pour une nouvelle journée shopping -cette fois réservée à leurs gardes robes respectives- bientôt remplissait l'ancienne étudiante de joie. Est-ce qu'elle avait un problème de contrôle quand ça concernait les habits ou la mode en général ? Oui. Mais depuis quelques temps, ce n'était plus les seules choses pour lesquelles elle craquait. Elle avait aussi cette fâcheuse tendance à craquer pour le matériel de photographie, cette découverte au temps de Poudlard s'étant rapidement transformé en une réelle passion. Certes, elle ne s'était pas encore officiellement lancée, mais ça ne l'empêchait pas d'investir dans du matériel, en partie parce qu'une partie d'elle estimait que ça l'aiderait à se jeter dans la gueule du loup quand le moment serait venu. Mais bon, les quelques objets qu'elle avait repéré pourraient bien attendre si ça lui permettait d'enrichir sa garde-robe et de passer du temps avec sa soeur. En plus, les quelques petites choses qui restaient dans sa liste étaient loin d'être considérées comme urgentes, raison de plus pour les faire attendre encore un peu. Elle lança un regard entendu à sa soeur alors qu'un nouveau sourire excité s'étirait sur ses lèvres, cette perspective lui plaisait énormément.

- Tu vas me dire que tu as uniquement besoin de chaussures ? Je dirais pas non à quoique ce soit, franchement. Que ce soit robe, short, jupe, chaussures, lunettes.... ¡Deténme Soledad!

Si ce qu'elle venait de dire prouvait bien une chose, c'est qu'il fallait les tenir loin de toutes potentielles tentation vestimentaire, sinon il était évident qu'elles craqueraient sans trop de difficulté. Il valait peut-être mieux qu'elles arrêtent d'en parler pour l'instant d'ailleurs, non ? Bianca n'avait aucune difficulté à visualiser le type d'habits qu'elle recherchait. Des robes légères aux motifs floraux, colorés, ou des tee-shirt plus simples qui lui permettraient d'être à l'aise en sortant. Des jupes longues ou courtes, peu importe tant qu'elles restent légères. Des chaussures fermées pour quand elle part dans la nature photographier cette dernière, mais aussi des chaussures ouvertes avec des potentiels talons pour quand elle décide de sortir avec ses amis.. Ouais, elle était partie. Elle secoua la tête et posa son regard sur sa soeur, cherchant à uniquement se concentrer sur cette dernière plutôt que sur les potentielles tentations extérieures qui chercheraient à l'attirer loin de l'objectif qu'elles s'étaient toutes les deux fixées pour la journée. Elle n'hésita pas une seule seconde avant de prendre la même direction que sa soeur, se dirigeant vers leur première boutique. Les pans de mur colorés étaient à la fois attrayants, subjuguants et parfois étourdissants. Le magasin était tellement rempli qu'il était d'ailleurs parfois compliqué de pouvoir avoir le regard partout, ce dernier se faisant souvent attirer par un pan de mur présent de l'autre côté de l'allée alors qu'un autre bien plus proche pouvait passer inaperçu. Celui qui n'était pas passé inaperçu par contre, c'est celui que Soledad avait repéré. Il fallait dire que cette peinture était magnifique, il faudrait être aveugle pour dire le contraire. Mais elle n'était pas des plus adaptées pour le bureau de sa soeur et elles en étaient toutes les deux parfaitement conscientes. Malgré tout, c'est Bianca qui avait pris la décision de tirer sa soeur le plus loin de cet échantillon de peinture, sachant pertinemment que cette dernière n'était pas prête de le faire. Le problème, c'est que même en passant dans tous les rayons, Bianca avait l'impression qu'elle ne trouverait jamais quelque chose qui pourrait ne serait-ce que légèrement concurrencer le coup de coeur de sa soeur. C'est uniquement au bout du magasin que son regard s'était enfin posé sur ce qu'elle recherchait. A peine avait-elle montré la peinture à sa soeur que son regard s'était posé sur cette dernière, attendant avec impatience sa réaction, une partie d'elle espérant franchement ne pas s'être trompée sur ce que son aînée pouvait potentiellement rechercher. Le regard de cette dernière était posé sur la peinture, l'expression présente sur son visage montrant bien qu'elle était en train de réfléchir. Finalement, les lèvres de Bianca s'étirèrent en un grand sourire quand elle vit la réaction de sa soeur. Elle la laissa dire tout ce qu'elle avait à dire, le regard de la plus jeune se posant une nouvelle fois sur la peinture alors qu'elle acquiesçait face aux remarques de sa soeur. Ce qui était particulièrement satisfaisant dans cette situation, c'est qu'elles avaient toutes les deux le même avis quant à la peinture et à ce qu'elle pouvait communiquer.

- C'est exactement ce que je pensais, c'est parfait !

Un air d'autant plus satisfait se peint rapidement sur les traits de la jeune femme alors que sa soeur décidait de la prendre. Certes, ce qu'elle avait trouvé ne valait pas la peinture magique que son aînée avait repérée, mais elle semblait malgré tout lui plaire, d'autant plus qu'elle semblait bien plus adaptée à ce que Soledad voulait faire passer comme message par le biais de son bureau et de son travail. Elle suivit sa soeur et resta à ses côtés alors que cette dernière donnait toutes les informations nécessaires à la vendeuse. Quand il fut temps de partir, la jeune femme salua les vendeurs et les clients avant de suivre sa soeur en dehors du bâtiment. L'air frais de l'extérieur et les couleurs plus neutres lui donnèrent le sourire alors qu'elle tournait la tête vers son aînée, un nouveau sourire s'étirant sur ses lèvres en voyant son air enjoué. Elle écouta ses paroles, son sourire s'agrandissant en entendant l'enthousiasme de la jeune Velasquez.

- Je suis sûre que ça va être génial ! Tu as une boutique en tête ? Il ne semble que tu m'avais parlé de coussins aussi ? Sinon je connais une boutique de décorations au bout de la rue, je suis sûre que tu pourrais trouver plein de choses là-bas !

Son regard arpentait déjà les vitrines présentes dans les environs, comme à la recherche d'un magasin vers lequel elles pourraient se diriger pour continuer leurs emplettes et rendre le bureau de la jeune femme d'autant plus attrayant et compatible avec ses activités. Un rire amusé s'échappa d'entre ses lèvres en entendant les paroles de la jeune femme alors que son regard se posait sur une boutique de meubles un peu plus loin. Peut-être qu'elles pouvaient tenter d'aller là-bas ?

- C'est vrai que t'as eu de la chance, encore merci au Ministère ! Dis moi, qu'est-ce que tu penses de cette boutique, on pourrait peut-être aller y faire un tour ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3673
Gallions : 10815
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Lun 21 Juin - 23:00




Trust the magic of new beginning
Soledad ☽ ☾ Bianca



Les sœurs Velasquez avaient un deal, pas de shopping pour leur dressing aujourd’hui ! Ce serait une véritable épreuve pour elles deux, vu qu’il n’y en avait pas l’une pour rattraper l’autre, mais Soledad y croyait. Elles n’auraient qu’à se surveiller mutuellement, et aussi éviter de rentrer dans des boutiques de vêtements ou de regarder trop longtemps les vitrines exposant des chaussures. Ce jour devait être consacré à aménagement du futur espace de travail de Soledad et elle comptait bien réussir sa mission haut la main. Elle ne devait avoir d’yeux que pour les peintures, meubles et décorations. D’ailleurs elle avait amené une liste avec elle, et vu la longueur qu’elle faisait, elles n’auraient pas le temps pour les détours dans les boutiques, surtout qu’avec elles deux, un simple détour risquerait vite de durer des heures. Du coup, Soledad trouva la parade en promettant qu’elles s’organiseraient une prochaine virée shopping dans le futur. La mexicaine était déjà ravie à cette idée, et ne tarda pas à remporter les faveurs de Bianca. En même temps, la voyante connaissait sa sœur par cœur, et celle-ci n’avait jamais su résister à la perspective d’une journée dans les magasins. Une deuxième journée ensemble, cette fois pour garnir un peu plus leur garde-robe, ce serait vraiment parfait. Que ce soit passer du temps avec sa cadette ou faire un peu de shopping, Soledad n’allait certainement pas dire non. D’ailleurs, elle avait très envie d’une nouvelle paire de sandales et comptait bien se faire plaisir. Un peu comme une récompense pour s’être lancée dans cette aventure de sorcière accréditée.  Et Bianca n’était pas en reste. « Tu vas me dire que tu as uniquement besoin de chaussures ? Je dirais pas non à quoique ce soit, franchement. Que ce soit robe, short, jupe, chaussures, lunettes.... ¡Deténme Soledad! » La mexicaine éclata de rire. Elle reconnaissait bien là sa sœur, quand il s’agissait d’être raisonnable, il ne fallait pas compter sur elle ! Et encore, Soledad était persuadée que sa liste aurait pu être encore plus longue si elle ne s’était pas stoppée. « T’arrêter ? Mais pour quoi faire ? » Elle jeta un regard mutin à la plus jeune des Velasquez. Oh, non lorsque cette journée shopping arrivera, il ne sera pas question d’être raisonnable. « Je vais plutôt t’aider à agrandir ton dressing ! » Voilà qui serait bien plus utile.

Enfin, pour le moment Soledad tentait de ne pas oublier que ce n’était pas pour elles qu’elles faisaient du shopping aujourd’hui. Il s’agissait de meubler la pièce où elle allait recevoir les familles moldues, pas de compléter son dressing déjà plein à ras bord. Cette seconde mission pouvait attendre, son local, en revanche avait besoin d’à peu près tout. Si les Velasquez étaient prises d’une frénésie dépensière, elles auraient de quoi faire aujourd’hui. C’était parfaitement simple, Soledad avait un local vide qu’il fallait aménager, meubler et décorer. Leurs bonnes résolutions en tête, les deux sœurs entrèrent dans un magasin de peinture afin de trouver la première touche au local. Mais là aussi, la voyante dû se rappeler que ce n’était pas pour elle qu’elle venait faire des achats. Enfin, pas totalement. Bien sûr son futur lieu de rencontre avec les moldus devait lui plaire, mais il ne devait pas être uniquement à son goût. Elle voulait en faire un lieu confortable et apaisant, un endroit rassurant et neutre où chacun pourrait se sentir à l’aise. Elle dû donc dire adieu à regret à la peinture enchantée qui lui faisait de l’œil. Elle l’adorait mais elle doutait que ce genre d’effet mette à l’aise des moldus déjà frileux vis-à-vis de la magie. Ce fut finalement Bianca qui tomba sur la teinte parfaite, un vert d’eau très clair qui plu immédiatement à Soledad. « C'est exactement ce que je pensais, c'est parfait ! » La mexicaine se retint de taper dans ses mains d’enthousiasme. Ca y était, les choses étaient officiellement lancées. Ce n’était pas grand-chose, juste de la peinture, mais c’était une première pierre à poser à son édifice. La reconstruction du local du Witches Bazaar moldu allait enfin commencer, et une page se tourner. « Merci pour la trouvaille, je savais que j’avais bien fait de t’emmener. » Glissa-t-elle à Bianca tout en l’entrainant vers l’entrée de la boutique où elle passa commande à une jeune sorcière aux cheveux d’un bleu électrique. La peinture serait livrée d’ici la fin de la journée ce qui lui permettrait de ne pas perdre de temps.

Maintenant qu’elles avaient la future couleur du local, il serait plus simple de trouver des meubles pour s’y accorder. Ce serait donc leur prochaine étape, et vu la liste que Soledad déroula à Bianca, ce ne serait certainement pas la moins prenante. Canapé, fauteuil, table basse, bibliothèque, il lui fallait encore plein de choses. Mais elle était heureuse d’avoir cette mission à remplir avec sa petite sœur. « Je suis sûre que ça va être génial ! Tu as une boutique en tête ? Il ne semble que tu m'avais parlé de coussins aussi ? Sinon je connais une boutique de décorations au bout de la rue, je suis sûre que tu pourrais trouver plein de choses là-bas ! » Soledad hocha la tête, sourire aux lèvres. Bianca avait raison, coussins et décorations étaient aussi sur sa liste et seraient des ajouts non négligeables au local. Certes, ce n’était pas le plus essentiel, contrairement aux gros meubles, mais c’était grâce à ça qu’elle comptait rendre l’endroit accueillant pour tout le monde. Elle voulait que les moldus aient un peu l’impression d’être chez eux quand ils entreraient dans cet espace. Il fallait donc le rendre vivant. « Oh oui des coussins ! Et peut-être un tapis ? Et des tableaux pour les murs ! Je suis sûre que j’oublie encore plein de trucs, heureusement que j’ai une liste. » Ajouta-t-elle en tapotant la poche dans laquelle elle avait glissé ladite liste. Cependant, Soledad devait l’avouer, elle était bien plus familière des boutiques de vêtements que des boutiques de décoration. Elle se doutait que le Chemin de Traverse devait en compter plusieurs, mais étant donné qu’elle récupérait la plupart de sa déco au Witches Bazaar, elle n’y avait jamais vraiment fait attention. « Je te suis ! » Lança-t-elle à Bianca pour qu’elle la guide jusqu’à cette fameuse boutique.

Ce n’était pas plus mal que ce soit Bianca qui prenne les rênes, ainsi Soledad n’avait pas besoin de regarder chaque devanture pour déterminer si une boutique pouvait l’intéresser. Ca faisait moins de tentation, parce que si le Ministère de la magie lui avait alloué une prime pour l’installation de son espace de travail, tout shopping qui sortirait de ce cadre serait pour sa poche. « C'est vrai que t'as eu de la chance, encore merci au Ministère ! Dis moi, qu'est-ce que tu penses de cette boutique, on pourrait peut-être aller y faire un tour ? » Soledad acquiesça aux paroles de sa cadette. Ah, c’est sûr qu’elle pouvait remercier le Ministère. Si sa future activité de sorcière accréditée serait payée, ce ne serait pas avec une somme folle, et ça ne lui aurait certainement pas permis d’aménager tout un espace sans faire un trou dans son budget. Heureusement, le Ministère avait prévu un coup de pouce pour l’aider à démarrer. Ou plutôt, le Ministère n’avait pas envie de voir une de ses toutes nouvelles sorcières accréditées recevoir des moldus dans un endroit désaffecté. « Sans ça j’aurai fini sur la paille, ou alors avec une pièce à moitié meublée, au choix ! » Franchement, elle ne savait pas trop ce qui aurait été le pire mais au moins elle n’avait pas besoin de se poser la question. Un agent du Ministère était venu évaluer les travaux nécessaires pour mettre en ordre le local et l’enveloppe qui lui avait été allouée était confortable. Tant qu’elle ne faisait pas d’excès. La mexicaine leva les yeux vers la devanture que Bianca lui présentait : une boutique d’ameublement et décoration, c’était parfait. « Allons voir. » Lui confirma-t-elle avant de pousser la porte du magasin, provoquant le tintement d’une petite cloche.

Après avoir salué le sorcier qui tenait l’endroit, les deux Velasquez commencèrent leur exploration des lieux. Comme c’était souvent le cas sur le Chemin de Traverse, la boutique qui avait l’air toute petite de l’extérieur, était en réalité bien plus grande. Devant les yeux des deux sorcières s’étalaient toutes sortes de meubles et de décorations en tout genre, la plupart aménagés comme de vraies pièces. Sans plus attendre, Soledad entraina Bianca du côté des salons, l’espace bureau l’intéressait aussi mais elle avait dans l’idée de choisir un canapé en premier. Puisque c’était là que les familles prendraient place, ce serait un peu la pièce maitresse de son espace. Alors qu’elles avançaient dans le magasin, elle nota un détail. « Tu crois que je devrais choisir un thème pour la pièce ? » Demanda-t-elle à Bianca alors que ses prunelles glissaient un peu partout. Apparemment c’était un peu la spécialité de la boutique, chaque espace semblait suivre un thème précis. Soledad eut un sourire en tombant sur la reproduction d’un salon au thème marin. Couleurs beige, blanc et bleu. Tissus marinière, décorations à base de cordes, de bateaux et de mouettes, c’était la totale. « Oh, regarde le thème bord de mer ça aurait été parfait pour la peinture enchantée de tout à l’heure ! » Interpella-t-elle sa sœur qui trainait non loin. Oh, oui il ne manquait plus que la peinture qui donnait le mal de mer et ça aurait été parfait. La mexicaine eut un sourire ironique pour sa sœur, non clairement ce n’était pas son style. En fait, elle ne pensait même pas suivre un thème particulier, elle voulait juste d’un endroit confortable, mais tout ceci l’amusait.

Et ce fut encore plus le cas quand elle passa à l’aménagement suivant. « Oh non, j’ai encore mieux, viens voir Bianca ! Le thème rococo ! » L’appela-t-elle en redoublant d’enthousiasme. Soledad étouffa un rire en observant le petit salon qui se présentait à elle. Un canapé au tissu de velours fleuri, entouré de bois foncé décoré de diverses gravures et fioritures, avec son fauteuil. Un guéridon à pattes de lions, ohlala elles en prenaient plein les yeux. C’était comme si tout d’un coup, elles étaient transportées dans la France de Louis XVI, ou mieux, les appartements de la reine Elizabeth. Tout ce qui lui ressemblait le moins au monde, et pourtant, sans pouvoir plus résister, Soledad alla s’assoir dans le fauteuil. Elle prit la pose. « Ca me va bien non ? On dirait que je suis née pour être dans ce fauteuil. » Dit-elle à sa sœur en tapotant le doux velours du bout des doigts. Elle leva le menton dans un geste volontairement théâtral et secoua négligemment une main comme si elle appelait une domestique. « Francesca, apportez nous du thé por favor. » Lança-t-elle d’une voix chantante en prenant un ton particulièrement guindé comme si elle faisait partie d’une de ces familles nobles qui avaient disparues depuis plusieurs siècles. Bon, Soledad exagérait complètement, ce n’était absolument pas ce qu’elle recherchait, mais ça l’amusait trop pour se priver. Elle lança un coup d’œil complice à Bianca. « Parfait, je suis sûre que mes petits moldus seront parfaitement à l’aise dans ce décors, non ? » Elle eut un sourire mutin. Oh oui, ça c’était sûr qu’il n’y avait rien de mieux que cette décoration affreusement tarabiscotée et passée de mode pour mettre tout le monde à l’aise.

CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 1 Aoû - 16:36
Trust the magic of new beginning
Celebrate endings—for they precede new beginnings.
Elles avaient beau avoir un deal sur le fait de ne pas faire de shopping pour leur garde-robe aujourd'hui, ça ne les empêchait pas d'en parler et toute personne voyant l'air présent sur leur visage saurait parfaitement que le jour où elles décideraient d'aller faire du shopping ensemble, rien ne les arrêterait, sauf peut-être leur porte-feuille, et encore. Evidemment que Bianca était d'accord avec cette idée, comment est-ce qu'elle pourrait ne pas l'être ? L'idée de faire du shopping était déjà plus qu'intéressante et excitante pour la jeune femme, mais se dire qu'elle pourrait faire tout ça avec sa soeur ? Disons que c'était un bénéfice plus qu'important à ses yeux. Et dire qu'elles avaient été en froid pendant si longtemps, Bianca n'en revenait pas, elle avait parfois l'impression que cette période de conflits n'avait jamais existé, étant donné que leur complicité était revenue à son état initial, Bianca avait même parfois l'impression que leur complicité était encore plus forte que précédemment. Comme si tous leurs conflits avaient ouvert les yeux à la jeune femme sur l'importance de leur relation et de la famille en général. La perte de leur père avait créé beaucoup de choses, dont un vide plus qu'important dans la vie de Bianca et maintenant que le temps était passé, elle se promettait une chose : elle ne laisserait pas des conflits briser sa vie avec sa famille. La seule chose qui pourrait briser sa famille serait la mort, et même si cette dernière entrait une nouvelle fois dans leur vie, Bianca savait pertinemment que leur famille resterait soudée, même dans la difficulté et la douleur. Mais ce n'était pas le sujet. Le sujet, actuellement, était le shopping qu'elles allaient pouvoir faire dans le futur, mais aussi le shopping qu'elles faisaient actuellement pour permettre à Soledad d'avoir le bureau qu'elle méritait pour reprendre le travail. Un sourire amusé -et surtout excité- s'étira sur ses lèvres à l'idée que son dressing soit agrandi. Ouais, elle avait un vrai problème avec les habits et la mode en général, et alors ?

- Fais gaffe, je pourrais te prendre au mot et te forcer à agrandir mon dressing, tu me connais non ?

Mais encore une fois, ce n'était pas le sujet. Le plus important aujourd'hui, c'était la recherche des produits nécessaires pour que le bureau de Soledad soit prêt le plus tôt possible. La première étape avait été la peinture et assez étonnamment, elles avaient été bien plus efficaces que ce que certains auraient pu imaginer. Certes, il y avait cette peinture sur laquelle sa soeur avait eu un gros coup de coeur -coup de coeur plus que mérité, d'ailleurs-, mais Bianca lui avait permis de trouver autre chose et clairement, elle assumait pleinement la fierté qu'elle avait ressentie en voyant sa soeur aussi heureuse. Elle savait à quel point ce travail -et donc ce bureau- comptaient pour sa soeur et elle était plus que fière à l'idée de pouvoir lui fournir l'aide nécessaire. Après tout, elles iraient surement plus vite à deux que Soledad toute seule non ? Oui, c'était une certitude, et ce qu'il s'était passé dans le magasin de peintures en était la preuve. La brune leva les yeux au ciel tout en laissant son amusement prendre le dessus en riant un peu.

- Parce que tu en doutais encore ? Je pourrais presque être vexée Sol'!

Elle aurait pu prendre un air faussement vexé mais assez honnêtement, elle n'en avait pas envie. Evidemment, ça aurait été pour rire, mais elle estimait qu'elle préférait garder son énergie pour cette journée qui serait probablement particulièrement longue et fatigante. Mais clairement, ce n'était pas dérangeant, elle appréciait ce genre de journées, elle les adorait même. Il avait suffit qu'elle aborde le sujet des coussins pour que Soledad recommence à donner plein d'idées d'objet sans s'arrêter. Ouais, elle était instoppable et clairement, ce n'était pas Bianca qui allait faire en sorte de l'arrêter, parce qu'elle adorait ce genre de réactions spontanées, surtout quand ça concernait le shopping. Au lieu de tenter de l'arrêter, un rire s'était échappé d'entre ses lèvres alors qu'elle secouait la tête. Ouais, elles se ressemblaient énormément à ce niveau-là, c'en était presque terrifiant. Finalement, c'était peut-être bien que Diego ne soit pas venu, elle ne pouvait pas imaginer comment il aurait pu supporter plusieurs heures avec ce genre de comportement de la part de ses deux heures. Elle adorait Diego, c'était une certitude, mais disons simplement que ouais, il n'aurait peut-être pas complètement été à sa place dans ce scénario.

- Et si jamais ta liste manque d'un truc, comptes sur moi pour m'en rendre compte et régler le souci directement! Enfin, te connaissant t'as dû vérifier ta liste plus d'une fois, mais on sait jamais.

Elle lui fit un petit clin d'oeil avant de prendre le chemin de la boutique à laquelle elle avait fait référence, un nouveau sourire excité présent sur ses lèvres. Ouais, elle adorait déjà cette journée et par Merlin, elle était prête à parier qu'elle ne se lasserait pas une seule seconde. Elle était d'ailleurs persuadée que plus les achats avanceraient, plus Bianca serait excitée, justement parce que les choses deviendraient encore plus concrètes qu'elles ne l'étaient déjà actuellement. Et voir le bureau de Soledad se former, ne serait-ce que dans son esprit, c'était quelque chose de profondément excitant pour la jeune femme. Il est vrai que le Ministère avait plutôt bien assuré le coup. Sur l'instant, Bianca avait essayé de voir la quantité d'argent qu'elle avait de côté -même si elle n'en avait pas parlé avec son aînée-, mais étant donné que sa situation n'était malheureusement pas des plus idéales et surtout des plus stables, elle n'aurait pas été capable de donner grand chose. Certes, ça aurait pu l'aider, mais quand même. Une partie d'elle aurait voulu être capable de faire plus mais, par chance, le Ministère avait directement proposé d'aider sa soeur, enlevant un poids des épaules de Bianca par la même occasion, même si personne n'en était vraiment conscient. Une fois dans la boutique, la jeune femme laissa ses yeux se balader entre les items, comme si elle était à la recherche de l'objet parfait alors qu'au final, comme Soledad venait de le souligner, le thème n'avait jamais été choisi.

- Alors je ne sais pas pour ce qui est du thème en particulier, mais je pense que ce serait pas mal de garder quelque chose d'assez sobre ? Je parle pas de quelque chose sans couleurs, mais je crois qu'en général, les choses plus sobres donneraient peut-être plus de chance à tes clients de se sentir en confiance ? Ce n'est qu'une idée, bien sûr.

Elle ne voulait clairement imposer ses potentielles idées à sa soeur, ça restait son bureau et son travail, donc elle respecterait bien évidement les choix qu'elle ferait, surtout qu'elle était persuadée qu'elle s'y connaissait bien assez pour savoir quels seraient les bons choix pour ses futurs clients. Elle avait commencé à arpenter les rayons posant son regard sur tout ce qui était possible, essayant déjà de l'imaginer dans cette pièce pourtant peu meublée pour l'instant. Elle gardait une oreille sur les remarques de sa soeur, posant toujours son regard sur ce que la jeune femme désignait. Il est vrai que dans ce magasin, il y avait de tout, et il y avait aussi largement de quoi faire pour à peu près n'importe quel thème. Et en effet, le thème marin était plus que présent.

- Au pire des cas, reconverties toi dans la piraterie ? Je suis sûre que tu peux réussir à en faire un truc !

Un rire amusé s'échappa d'entre ses lèvres alors qu'elle suivant sa soeur, s'arrêtant au niveau d'une table sur laquelle étaient présents différents items. Elle sortit de ses quelques pensées quand sa soeur prit la parole et elle prit directement la direction de la pièce en question. Un sourire s'inscrit sur ses lèvres alors qu'elle rentrait dans la pièce, faisant son possible pour ne pas éclater de rire. Bon dieu, cette salle était.. Particulière, pour rester sobre dans les propos. Complète royauté française, voilà ce à quoi ça la faisait penser. Au final, sa soeur s'asseyant sur le fauteuil et agissant comme la noblesse finit par la faire craquer, son coeur se mettant rapidement à trembler alors qu'un éclat de rire passait entre ses lèvres entrouvertes. Elle finit par se calmer, relevant le regard vers sa soeur, un air des plus amusés toujours présents sur son visage. Elle avait encore un peu mal au ventre après la crise de fou rire qu'elle avait eue, c'était pour dire.

- Oh Dios mio Soledad! Je pensais savoir ce que tu voulais faire avec ce travail, mais je savais pas que ta clientèle cible était la royauté française !

Elle se dirigea vers le deuxième fauteuil présent non loin de celui sur lequel sa soeur était assise, prenant place et prenant un air particulièrement sérieux et partiellement dramatique.

- T'es sûre que t'as pas besoin d'une assistante ? Je suis sûre que ce fauteuil était FAIT pour moi !

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3673
Gallions : 10815
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Mar 14 Sep - 22:15




Trust the magic of new beginning
Soledad ☽ ☾ Bianca



Avant de passer à l’agrandissement du dressing de Bianca -parce que Soledad ne se faisait pas d’illusions, ça allait arriver tôt ou tard, sûrement tôt d’ailleurs- elles avaient une mission à remplir. C’était bien de ça qu’il s’agissait, aménager le futur espace de travail de la mexicaine relevait de la mission, et de la plus haute importance s’il vous plait. La voyante prenait tout ça avec le plus grand des sérieux, elle voulait faire les choses bien et commencer son futur rôle de sorcière accréditée du bon pied. Elle ne déployait pas tous ses efforts simplement parce que ça lui donnait l’opportunité de faire du shopping. Bien sûr, c’était un point non négligeable, elle n’allait pas mentir, Soledad adorait faire les magasins et trouver plein de nouvelles choses à ajouter à sa collection, mais cette fois il n’y avait pas que ça. Elle était ravie de pouvoir aménager un espace de A à Z, mais surtout elle avait hâte de commencer cette nouvelle mission. Meubler son espace lui permettrait d’effacer un peu la douleur liée à la perte du Witches Bazaar moldu, mais aussi de mettre un pied à l’étrier. Son rôle de sorcière accréditée, elle avait hâte de le commencer réellement, alors créer cet espace, ça permettait de rendre cette perspective réelle. Et pour le moment, ça semblait bien parti, grâce à l’aide de sa petite sœur, Soledad repartait du premier magasin avec la couleur parfaite pour ses murs. Elle avait vraiment bien fait de proposer à Bianca de l’accompagner et d’ailleurs elle ne se fit pas prier pour le lui dire, ce qui lui arracha un rire. « Parce que tu en doutais encore ? Je pourrais presque être vexée Sol ! » La mexicaine adressa un grand sourire à sa petite sœur. Elles avaient le même goût pour les taquineries et ça lui faisait plaisir de pouvoir agir ainsi avec elle. Entre elles deux, les choses n’avaient pas été toujours simples alors Soledad était toujours heureuse de pouvoir profiter de leur nouvelle entente. Ce n’était pas toujours parfait entre elles, mais la perfection n’avait pas d’intérêt tant qu’elle passait un bon moment avec sa sœur. « Non, je n’en doutais pas un seul instant hermanita. » Assura-t-elle alors qu’elles quittaient la boutique.

Tandis qu’elles recherchaient leur prochaine destination, Soledad énuméra les meubles qu’elle devait acheter. Du canapé, aux fauteuils, en passant par des bibliothèques et éventuellement un bureau, elles avaient de quoi faire. Pour un peu la brune aurait peur de ne pas arriver au bout de sa liste, mais avec Bianca pour l’aider à faire les bons choix, elle se faisait moins de soucis. « Et si jamais ta liste manque d'un truc, comptes sur moi pour m'en rendre compte et régler le souci directement! Enfin, te connaissant t'as dû vérifier ta liste plus d'une fois, mais on sait jamais. » Soledad répondit au clin d’œil de sa cadette par un grand sourire. Bianca était vraiment investie dans leur mission du jour, encore plus qu’elle ne l’aurait imaginé, et ça lui faisait vraiment plaisir. Si la voyante avait craint que sa famille ne voie pas d’un bon œil son projet de devenir sorcière accréditée -après tout travailler avec des moldus alors qu’une guerre était en cours avec eux, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus rassurant- elle avait été soulagée de recevoir du soutien. Bon, Diego n’était pas exactement fan de l’idée et leur mère ne pouvait s’empêcher d’être un peu inquiète, mais elle ne pouvait pas le leur reprocher. Elle avait leur approbation et c’était tout ce qui comptait. « Si je la lis une fois de plus, je vais la connaitre par cœur. » Admit-elle en étouffant un léger rire. Ce n’était que la plus pure vérité et c’était dire à quel point Soledad tenait à ce projet. Elle savait qu’il y avait beaucoup d’aspects de sa personnalité qui la faisaient passer pour une sorcière superficielle, et elle les assumait sans problème, mais ce n’était pas le cas de son implication dans ses projets professionnels. Pour ça, elle se donnait toujours à fond. Ce n’était pas seulement parce que ce nouveau rôle demandait un peu de shopping d’abord que son intérêt était vif. Et il n’allait certainement pas s’effacer une fois cette partie achevée.

Leur nouvelle destination fut une boutique d’ameublement et de décoration indiquée par Bianca -encore une preuve que Soledad avait choisi la bonne personne pour l’accompagner. Ce ne fut qu’une fois à l’intérieur, en voyant tous les espaces d’exposition aménagés selon des thèmes précis, qu’elle se rendit compte qu’elle n’avait absolument pas songé à cette option pour son futur espace. Devait-elle choisir un thème à suivre ? Elle avait son petit avis mais posa tout de même la question à Bianca. « Alors je ne sais pas pour ce qui est du thème en particulier, mais je pense que ce serait pas mal de garder quelque chose d'assez sobre ? Je parle pas de quelque chose sans couleurs, mais je crois qu'en général, les choses plus sobres donneraient peut-être plus de chance à tes clients de se sentir en confiance ? Ce n'est qu'une idée, bien sûr. » Bon, sa cadette avait l’air de partager son avis, ce qui la rasséréna. Pas de thème, ce n’était franchement pas utile et au moins ça permettait d’éviter de tomber dans certains clichés malvenus. Et puis ça ne correspondait pas vraiment à Soledad. Il suffisait de voir le Witches Bazaar qui relevait plus du bordel artistique que d’une boutique bien rangée. Elle acquiesça aux propos de sa sœur, elles étaient parfaitement en accord. « Sobre, c’est une évidence, il s’agirait de ne pas faire peur à mes petits moldus. » Ses petits moldus, il allait falloir qu’elle trouve une autre manière de les appeler, ce n’était pas hyper flatteur. Mais Soledad ne savait pas encore comment les nommer, ce n’étaient pas des clients, ni des patients alors c’était délicat. Elle se pencherait sur la question plus tard. « Je me disais que quelques touches de couleur pourraient être un bon ajout à l’ensemble. Mon objectif c’est d’avoir un résultat plutôt neutre, mais accueillant. Sans thème du coup. » Reprit-elle. Pas d’explosion de couleurs ou de motifs abracadabrants. Elle voulait mettre à l’aise les familles, pas leur donner l’impression d’avoir plongé dans un tableau d’art contemporain, ni leur donner mal à la tête. Par exemple, le thème marin sur lequel elles tombèrent était totalement exclu. « Au pire des cas, reconverties toi dans la piraterie ? Je suis sûre que tu peux réussir à en faire un truc ! » Soledad mêla son rire à celui de sa sœur. Elle pouvait toujours compter sur elle pour trouver la bonne remarque. Elle fit mine de réfléchir quelques instants avant de hocher la tête. « Je suis sûre que j’arriverai à être canon même avec un bandeau sur l’œil. » Lança-t-elle avec un immense sourire sur les lèvres. Soledad était tout sauf modeste, mais franchement, pourquoi se priver d’une telle image.
Et si vous doutez encore allez regarder quelques photos de la série The Magicians 8D

Le thème marin avait été un joli spectacle pour leurs yeux, mais le suivant fut encore meilleur. Là ce fut une véritable apothéose. C’était simple, elles se retrouvaient projetées dans la France de Louis XVI ou en plein milieu de Buckingham Palace dans les appartements de la reine. Canapé fleuri, bois sombre verni et décoré de fioritures, meubles à pattes de lions, c’était la totale. Cela faisait bien longtemps que Soledad n’avait pas vu de style rococo, et là elle rattrapait ses années de retards. Elles en prenaient plein les yeux. Sans plus résister, la mexicaine alla s’installer dans un des fauteuils aux décors vraiment too-much pour se la jouer grande dame, ce qui provoqua un véritable fou rire chez Bianca. « Oh Dios mio Soledad! Je pensais savoir ce que tu voulais faire avec ce travail, mais je savais pas que ta clientèle cible était la royauté française ! » La brune fit mine d’avoir l’air outrée par les propos de sa sœur et ne se fit pas prier pour continuer sur sa lancée. Ce petit jeu était trop amusant pour se priver. Elles n’avaient jamais dit que cette journée devait être placée sous le signe du sérieux. « Je ne travaille pas avec n’importe qui, Bianca, que crois-tu ? » Déclama-t-elle en prenant un ton volontairement pompeux. « Je ne traite qu’avec les plus grands, les plus beaux, les surtout les plus riches ! » Ajouta-t-elle en faisant semblant de s’éventer avec sa main. Ce genre de geste semblait bien aller avec son rôle de châtelaine insupportable. Elle sourit en voyant Bianca ne pas résister plus longtemps et aller s’installer sur le second fauteuil. « T'es sûre que t'as pas besoin d'une assistante ? Je suis sûre que ce fauteuil était FAIT pour moi ! » Le sourire de la mexicaine s’agrandit un peu plus. Bianca qui demandait un emploi juste pour profiter du mobilier, elle reconnaissait bien là sa petite sœur. Elle avait souvent déploré son manque de sérieux par rapport au monde du travail mais ce n’était pas le moment de remettre cette problématique sur le tapis, là elle blaguait et c’était le plus important. « Ecris au Ministère, ça peut peut-être se négocier. » Suggéra-t-elle en lui adressant un clin d’œil. Au fond, Soledad aurait adoré pouvoir proposer un tel poste à sa cadette, mais pour le moment elle n’avait même pas commencé alors ce n’était pas à l’ordre du jour.

Après quelques minutes à plaisanter et à profiter du confort des fauteuils sous les regards surpris des quelques clients qui passaient par là, la mexicaine fini par se redresser. « Bon, un peu de sérieux, je ne peux quand même pas meubler mon espace de travail comme le salon de Madame de Pompadour. » Madame de Pompadour sous LSD même. « Imagine la gêne si je devais recevoir des moldus de ce genre de décors, je crois que même moi j’aurais du mal à ouvrir le dialogue. » Oh oui, il y avait vraiment mieux pour mettre les gens à l’aise, et puisque c’était l’objectif numéro 1 de Soledad, autant oublier le style rococo tout de suite. D’un commun accord, les deux sœurs reprirent leur visite de la boutique à la recherche des meubles parfaits. La voyante fini par repérer un canapé trois place de couleur beige. Il était plutôt classique mais sa teinte était chaleureuse et ses gros coussins promettaient d’être moelleux. Parfait pour accueillir des parents et leur enfant. Elle le montra à Bianca. « Ce canapé là me plait bien, avec hum… » Elle tourna sur elle-même pour observer les meubles de cet espace et s’avança un peu pour aller à la mise en scène suivante. « Ces fauteuils ! » S’exclama-t-elle en désignant deux fauteuils qui se trouvaient là. D’accord, ils n’avaient pas été mis dans le même espace d’exposition et n’étaient donc pas du même thème, mais ça c’était selon les critères des propriétaires de la boutique. Elles avaient déjà décidé que les thèmes elles s’en fichaient. Les fauteuils étaient aussi garnis d’épais coussins qui avaient l’air particulièrement confortables et étaient tapissés d’un tissu uni d’un joli beige un peu plus foncé. De quoi contraster un peu avec le canapé sans en faire des tonnes. L’ensemble n’était pas hyper original, mais ce n’était pas ce que Soledad recherchait. Et puis pour casser la monotonie, elle savait ce qu’il leur restait à faire. « Il suffit de trouver quelques coussins et un tapis un peu plus colorés pour rendre tout ça plus joyeux et ça devrait être sympa, non ? » A nouveau elle dépassa l’espace d’exposition pour explorer les suivants. Sans faire attention aux thèmes, elle récupéra quelques coussins au gré de ses envies. Un vert sapin décoré de pois dorés, un blanc brodé de fils argenté, un autre d’un vert plus pâle garnis de jolis pompons aux extrémités. Elle repéra aussi un grand tapis tressé noir et blanc aux motifs un peu berbères, une table basse rectangulaire en bois clair et une bibliothèque assortie. De quoi égayer un peu l’espace, sans trop en faire. Les bras chargés de ses trouvailles -et ceux de Bianca chargés de ce qu’elle n’avait pu porter- elle revint vers le canapé de son choix sur lequel elle disposa les coussins. « Qu’est-ce que tu penses de cet ensemble ? » Demanda-t-elle à sa sœur en se reculant pour juger du résultat. Ca rendait vraiment bien, comme quoi quelques touches de couleurs changeaient tout. Elle sourit, satisfaite du résultat, elle était heureuse de voir que son projet prenait forme. « Tu crois que je vais avoir besoin d’un bureau tout de suite ou on passe à la déco ? » Reprit-elle après avoir recueilli l’avis de sa petite sœur. Un bureau n’était peut être pas la priorité, mais elle voulait son avis. Et après ça elles pourraient passer à ce qui était certainement leur partie préférée à toutes les deux, la décoration.

CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 26 Sep - 13:03
Trust the magic of new beginning
Celebrate endings—for they precede new beginnings.
Après tous les conflits qu'elles avaient partagées, en grande partie par la faute de Bianca, ça aurait pu être étrange pour elles deux d'être si proches et pourtant, elles avaient retrouvées leurs vieilles habitudes sans la moindre difficulté, comme ai la période de conflits et de tensions n'avait été qu'une erreur de parcours. Pour le coup, il fallait le dire, ce n'était qu'une erreur de parcours, ou en tout cas c'est comme ça que Bianca le voyait. Elle s'était longtemps mordu les doigts pour sa façon de se comporter après la mort de leur père, mais ça aussi, ça avait fini par se calmer. La preuve, elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de décider d'aider sa soeur à trouver de quoi aménager son nouveau local de travail, simplement réjouie à l'idée de passer une journée avec elle, mais aussi à l'idée de pouvoir l'aider dans quelque chose d'aussi important. Leurs journées shopping avaient toujours été plaisantes aux yeux de la brune, mais celle-ci avait une saveur différente, le fait qu'elle soit liée au travail de sa soeur rendant le tout d'autant plus doux et appréciable. La brune s'était contenté de rire, suivant sa soeur en dehors de l'édifice dans lequel elles avaient trouvé de quoi habiller les murs du bureau de l'aînée des Velasquez. Bianca savait parfaitement que Soledad avait été relativement inquiète à l'idée de dévoiler son projet professionnel à sa famille, mais Bianca n'en avait eu que faire. Elle voulait travailler avec des Moldus, et alors ? Il fallait dire que la cadette avait toujours été des plus neutres dans cette histoire, préférant vivre dans sa petite bulle de confort et de "paix" plutôt que d'ouvrir les yeux et de regarder autour d'elle. Elle arqua un sourcil en regardant sa soeur, un rire s'échappant une nouvelle fois d'entre ses lèvres face à sa remarque sur sa liste d'achats. Connaissant Soledad, rien d'étonnant, encore une fois.

- Tu veux que je fasse comme si j'étais étonnée ou... ? Non parce que c'est très loin de me surprendre venant de toi.

Elle compléta sa phrase à l'aide d'un petit clin d'oeil, continuant de suivre les pas de son aînée. Un sourire toujours présent sur ses lèvres, elle laissait ses yeux se balader le long des vitrines des différentes boutiques, sans pour autant chercher quelque chose de particulier. Bon, il fallait l'avouer, elle faisait une sorte de repérage, mais sans plus. La jeune femme finit par stopper son lèche-vitrines quand elles arrivèrent devant la boutique de meubles, passant la porte de cette dernière avec une nouvelle mission dans le coin de sa tête : trouver de quoi meubler le bureau de sa soeur de la meilleure manière possible. Déjà, la bonne nouvelle, c'est qu'elles étaient toutes les deux d'accord sur un point des plus importants : la sobriété des meubles. Si Soledad avait voulu se tourner vers des meubles arc-en-ciel, Bianca n'aurait été personne pour l'en empêcher, mais elle n'aurait pas hésité à montrer son désaccord pour autant. L'avantage, dans le cas présent, c'est qu'elles étaient toutes les deux d'accord sur le fait qu'il valait mieux se tourner vers des meubles sobres. Comme l'avait si bien dit son aînée, faire peur aux "clients" de la jeune femme -ce terme n'était pas des plus appropriés, mais elle n'en avait pas encore trouvé d'autres- n'était clairement pas l'objectif de cette mission qu'elle s'était confiée par le biais de son travail. Elle écouta la suite des paroles de sa soeur, se contentant d'abord d'acquiescer pour confirmer ses propos avant de finalement compléter ce geste par quelques paroles.

- Oui, quelques couleurs ne feraient pas de mal, ce serait mieux que ça ne ressemble pas à une chambre d'hôpital. Puis je pense que ce sera plus simple de choisir maintenant que tu connais la couleur des murs, au moins tu sauras quoi éviter pour ne pas te retrouver avec des couleurs qui jurent complètement !

S'il y avait bien une chose qui faisait toujours réagir Bianca, c'était les couleurs qui juraient entre elles. Elles n'étaient pas du genre à juger les goûts des autres mais dans tout ce qui se rapprochait de la mode ou de l'art, elle avait tendance à être un peu plus.. Exigeante, disons. Mais elle savait parfaitement qu'elle pouvait faire confiance à sa soeur à ce niveau-là, elle avait des goûts relativement similaires aux siens et même quand ce n'était pas le cas, Bianca était loin de considérer ses choix comme des fautes de goût. Un sourire toujours ancré sur les lèvres, la brune avait remarqué différents meubles dont le terme marin était loin d'être camouflé. Un nouveau rire s'échappa d'entre ses lèvres, rire qu'elle coupa assez rapidement histoire de ne pas trop se faire remarquer par d'autres clients mais surtout par les gérants de la boutique, elle ne voulait pas donner l'impression que Soledad et elle se moquaient de leurs créations. Certes, elles n'étaient pas complètement au goût de la cadette Velasquez, mais elle n'irait pas jusqu'à se moquer.

- Avec les gènes que t'as, tout t'irais bien. Genre vraiment, je pense que toutes les tentatives du monde ne pourraient pas te rendre absolument laide!

Bianca ne s'était jamais cachée quant au fait qu'elle trouve sa soeur magnifique. Bon, peut-être qu'elle avait été ne serait-ce que très légèrement jalouse à une époque, mais est-ce que c'était vraiment surprenant venant de Bianca ? Non. Puis c'était comme tout le reste, c'était passé, d'autant plus que cette phase n'avait vraiment pas duré longtemps. Elle n'hésita pas avant de la rejoindre au niveau du rayon dont les expositions rappelaient absolument tout de la noblesse française. Elle n'y connaissait pas grand chose, mais si elle devait visualiser cette dernière d'une manière en particulier, ce serait de cette manière-là. Mais les agissements de sa soeur l'avaient une nouvelle fois faite rire, à tel point qu'elle envisageait d'abandonner l'idée d'être discrète vu qu'à tous les coups, Soledad et elles s'étaient surement déjà faites remarquées. Les remarques de la brune ne firent qu'accentuer les rires qu'elle essayait déjà vaguement de retenir, quelques petites larmes finissant par se rapprocher du coin de ses yeux.

- Evidemment, où avais-je donc la tête ? Veuillez me pardonner Mademoiselle Velasquez, je ne voulais pas vous brusquer ou vous insulter d'une telle manière !

Elle avait poussé le vice jusqu'à se mettre à genoux devant le siège de sa soeur, ne mettant pas bien longtemps avant de se relever, l'amusement toujours présent sur ses lèvres. Puis il fallait dire que le siège voisin l'avait "appelée" et qu'elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de s'asseoir sur ce dernier, adoptant une posture qu'elle pouvait considérer comme noble, même si elle ne doutait pas du fait qu'elle pouvait potentiellement se tromper. Elle leva les yeux au ciel alors qu'un sourire amusé était toujours présent sur ses lèvres. Elle n'avait rien contre son aînée, mais bon sang ce genre de métier n'était pas fait pour elle. Bon, elle ne s'aventurerait pas à lancer un sujet tel que celui-ci, sachant parfaitement que son orientation professionnelle était un des rares sujets de discorde entre les deux soeurs. Ce n'est pas tant le fait que la photographie l'intéresse le problème, c'était plus le fait qu'elle n'hésite pas à prendre son temps, préférant enchaîner les petits boulots tels que celui de serveur pour gagner du temps avant d'officiellement se jeter dans la gueule du loup. Alors bon, il valait mieux ne pas s'aventurer sur ce terrain qui était connu comme étant parfois particulièrement glissant. Elles passaient toutes les deux un très bon moment, ce n'était pas la peine de le gâcher avec un débat qui, jusque là, n'avait rien amené entre les deux soeurs.

- Ca se tente, mais je suis pas sûre qu'ils accepteraient, je sortirai un peu de nul part pour eux quand même !

Elle n'eut même pa besoin de faire en sorte de stopper ces blagues qu'elles s'échangeaient sur le décors que Soledad avait déjà fait le premier pas, se remettant directement dans le rôle de la jeune femme qui voulait meubler son bureau. Un sourire présent sur ses lèvres, la brune la suivit, se contentant d'hocher de la tête à chaque item que sa soeur lui montrait. Ce n'est pas tant qu'elle ne voulait pas donner son avis, c'est surtout qu'elle n'avait pas nécessairement le temps de le faire, sa soeur n'arrêtant pas de bouger dans de nombreuses directions pour trouver un nouvel item qu'elle considérait comme étant à son goût. Mais il fallait dire que l'ensemble final était des plus agréables à regarder. Il restait sobre, comme ce qu'elle cherchait à la base, mais certains items comme les coussins ré-haussaient le tout sans pour autant le déséquilibrer. L'excitation prit bien vite sa place sur le visage de la brune, un sourire présent sur ses lèvres alors qu'elle lâchait l'ensemble du regard pour planter ce dernier sur son aînée.

- C'est absolument parfait je trouve ! C'est sobre et classe et pourtant, ça reste très loin d'être ennuyant ! Franchement, prends les, je trouve ça vraiment parfait pour toi !

Ses yeux se dirigèrent une nouvelle fois vers l'ensemble que sa soeur avait mis en place, faisant son possible pour imaginer le tout dans son bureau avec les murs de la couleur qu'elles avaient déjà choisie. Son sourire ne s'abaissa pas, c'était vraiment parfait. Elle fut coupée dans la mise en place de l'ensemble dans son imagination par la question de sa soeur, lui causant de relever la tête, un sourire toujours présent sur ses lèvres.

- Je pense que ça pourrait être pas mal d'en avoir un. Après, tout dépend du budget qu'il te reste, je ne pense pas que ce soit urgent non plus. Mais s'il t'en reste assez, pourquoi pas prendre celui-là qui est de la même collection ?

Elle avait désigné un bureau présent au bout de l'espace dans lequel elles étaient présentes avant de retourner la tête vers sa soeur, attendant son verdict.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3673
Gallions : 10815
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Mer 1 Déc - 22:41




Trust the magic of new beginning
Soledad ☽ ☾ Bianca



Il y avait bien des points sur lesquels Soledad se montrait superficielle, elle le savait. Son apparence physique, ses choix vestimentaires, sa tendance à un peu trop aimer le shopping, même certaines de ses relations. Ce comportement, elle l’assumait totalement, il faisait partie d’elle, il faisait qui elle était alors elle n’avait pas à en avoir honte. La mexicaine avait toujours été ainsi et elle ne voyait pas pourquoi elle changerait. Mais s’il y avait un aspect de sa vie avec lequel elle était loin de se montrer superficielle, c’était le domaine professionnel. Dès que ça touchait à son travail, que ce soit au Witches Bazaar ou à Neverland, Soledad faisait preuve d’un sérieux et d’une détermination à tout épreuve. Futile ou pas, elle restait consciente que chacun de ses emplois représentaient une chance pour elle. Au Witches Bazaar, Isobel lui avait tendu la main et lui avait fait découvrir sa voie professionnelle. A Neverland, sa cousine Mahra lui avait permis d’effacer les dettes contractées par son père. Tout ça, ça n’avait pas été rien, alors il était hors de question de tout gâcher en prenant les choses à la légère. Cette philosophie de vie, elle ne comptait pas s’en défaire de sitôt, alors ça valait aussi pour son futur poste de sorcière accréditée. Soledad avait beau vivre cette journée avec enthousiasme et en plaisantant plus que de raison avec sa petite sœur, ce n’était pas pour autant qu’elle ne prenait pas sa mission au sérieux. Elle faisait peut-être du shopping, mais ce n’était pas juste pour remplir un peu plus sa garde-robe, le but était de constituer un espace de travail pour accueillir les moldus dont elle aurait la charge. Il ne s’agissait pas juste de trouver une jolie couleur pour les murs, mais de s’assurer qu’elle créerait un espace où chacun pourrait se sentir assez en sécurité pour ouvrir un dialogue et avancer dans la bonne direction.

Ce n’était pas parce qu’un grand sourire s’étalait sur ses lèvres et que des éclats de rire s’échappaient de sa gorge que Soledad n’avait pas conscience des enjeux de ce qu’elle était en train de faire. Devenir sorcière accréditée dans un monde où moldus et sorciers se faisaient la guerre, ce n’était pas rien. Faire du shopping n’était qu’une étape de ce processus, c’était sûrement la plus agréable, mais pas la moins importante et elle en était consciente. D’ailleurs, Bianca aussi avait l’air de bien saisir l’état d’esprit de la voyante, l’entendre avouer qu’elle connaissait quasiment par cœur sa liste d’achats à réaliser ne paraissait pas la surprendre le moins du monde. « Tu veux que je fasse comme si j'étais étonnée ou... ? Non parce que c'est très loin de me surprendre venant de toi. » La remarque arracha un sourire à Soledad. C’était qu’elles se comprenaient bien maintenant les sœurs Velasquez. Dire qu’il eut été un temps où ça n’avait pas été le cas, désormais Soledad avait presque du mal à y croire. Ca lui paraissait si lointain. Et c’était tant mieux, elle était heureuse que sa sœur et elle aient réussis à rétablir le dialogue. « Non ne t’embête pas à prendre cette peine. » Lança-t-elle en riant face au clin d’œil de Bianca. Oui bon, ce n’était peut-être pas la peine de rappeler que quand elle se lançait dans un projet qui la motivait, la mexicaine avait un peu tendance à trop en faire. Elles étaient déjà parfaitement au courant de ce point. Sauf que, comme Soledad le souligna, s’il y avait une occasion pour laquelle il ne fallait pas qu’elle en fasse trop, c’était bien celle là. Elle l’avait affirmé, elle voulait créer un espace accueillant et chaleureux, ça voulait donc dire éviter les couleurs criardes et les motifs qui donnaient mal à la tête. Comme elle l’expliqua à sa cadette, le maitre-mot de cette décoration était la sobriété. Et le bon goût aussi, bien évidemment. Sans grande surprise, Bianca paraissait d’accord avec elle. « Oui, quelques couleurs ne feraient pas de mal, ce serait mieux que ça ne ressemble pas à une chambre d'hôpital. Puis je pense que ce sera plus simple de choisir maintenant que tu connais la couleur des murs, au moins tu sauras quoi éviter pour ne pas te retrouver avec des couleurs qui jurent complètement ! » Voilà, Bianca avait parfaitement résumé la situation.

Suivant leur logique, le thème marin d’un des espaces d’exposition du magasin fut éliminé immédiatement. Quand Soledad parlait de sobriété ce n’était clairement pas ça qu’elle avait en tête. A par donner le mal de mer aux moldus -et à elle-même- elle n’obtiendrait certainement rien de plus d’une telle décoration. Ah si, apparemment une reconversion dans la piraterie, une chance, elle était persuadée que porter un bandeau sur l’œil lui irait à merveille. « Avec les gènes que t'as, tout t'irait bien. Genre vraiment, je pense que toutes les tentatives du monde ne pourraient pas te rendre absolument laide ! » Soledad adressa un grand sourire à sa cadette, acceptant sans mal le compliment. Sur ce sujet, la mexicaine n’avait absolument aucune modestie, elle se savait jolie et ne le cachait pas. Alors franchement, un bandeau de pirate, ça ne pouvait que bien lui aller. Bon par contre, ça jurerait avec le thème sur lequel elle fit mine de jeter son dévolu : le rococo. La mexicaine ne put résister à l’espace d’exposition qui s’offrait à elles. Des meubles en bois sombre verni, des tissus fleuris à outrance et des pattes de lion absolument partout. C’était une décoration terrible, carrément too much et pas du tout à son goût, mais elle s’amusait bien trop pour se priver. En quelques enjambées, elle était allée se percher dans un des fauteuils les plus chargés en décoration qu’elle ait vu de sa vie et plaisantait avec Bianca sur le public qu’elle accueillerait avec de tels meubles. La crème de la crème, bien entendu, elle ne travaillait pas avec le petit peuple. « Evidemment, où avais-je donc la tête ? Veuillez me pardonner Mademoiselle Velasquez, je ne voulais pas vous brusquer ou vous insulter d'une telle manière ! » Tout le long de ces explications, la voyante dû se mordre les lèvres pour ne pas rire de leurs bêtises. Elle abandonna cependant rapidement cette idée pour mêler son rire à celui de sa petite sœur. Surtout lorsque celle-ci esquissa une sorte de révérence devant elle. « Je me sens d’humeur magnanime, je t’accorde mon pardon. » Lança-t-elle d’une voix exagérément guindée. En revanche, en ce qui concernait le fait d’embaucher Bianca pour travailler avec elle, ce n’était pas vers Soledad qu’il fallait se tourner, mais vers le Ministère de la magie. La mexicaine aurait adoré pouvoir offrir un emploi à sa cadette, surtout qu’elle continuait de déplorer ses choix professionnels pas très stables, mais cette décision n’était pas entre ses mains. « Ca se tente, mais je suis pas sûre qu'ils accepteraient, je sortirai un peu de nul part pour eux quand même ! » Soledad se contenta de sourire à Bianca, elle n’avait pas tout à fait tort.

Après ces instants à rire et à se moquer gentiment du style rococo, Soledad choisi de reprendre son sérieux pour chercher des meubles qui conviendraient véritablement à l’espace qu’elle souhaitait créer. Heureusement le magasin n’avait pas que des choix qui donnaient envie de devenir aveugle sur le champ. Passant d’espace en espace, elle réussit à trouver un canapé et deux fauteuils qui avaient l’air particulièrement confortables. Elle y ajouta des coussins colorés, un tapis et une table basse pour créer un espace de discussion agréable. A repéra également une bibliothèque, elle avait dans l’idée d’acquérir quelques livres qui expliquaient la magie et l’histoire du monde sorcier dans les grandes lignes pour pouvoir se baser dessus lors de ses rencontres avec les moldus. Des livres sur la société moldue ne seraient certainement pas de trop non plus. Soledad connaissait bien le monde non magique, mais ça pourrait lui permettre de faire des comparaisons intéressantes et de montrer aux familles qu’elle savait de quoi elle parlait. Les meubles réunis dans un même espace, elle recula pour admirer le résultat et demander l’avis de sa sœur. « C'est absolument parfait je trouve ! C'est sobre et classe et pourtant, ça reste très loin d'être ennuyant ! Franchement, prends les, je trouve ça vraiment parfait pour toi ! » Un grand sourire éclaira le visage de la voyante. Elle était satisfaite du résultat obtenu mais l’avis de Bianca lui tenait à cœur. Elle savait les goûts de sa sœur très sûrs alors ses paroles la rassurèrent. « Adjugé alors ! » S’exclama-t-elle avec enthousiasme. Son futur espace de travail prenait forme et elle en était si ravie qu’elle dû prendre sur elle pour ne pas taper dans ses mains comme une enfants. Désormais il ne manquait plus grand-chose en dehors de la décoration, peut-être un bureau mais elle n’était pas sûre d’en avoir besoin d’en l’immédiat. « Je pense que ça pourrait être pas mal d'en avoir un. Après, tout dépend du budget qu'il te reste, je ne pense pas que ce soit urgent non plus. Mais s'il t'en reste assez, pourquoi pas prendre celui-là qui est de la même collection ? » Soledad prit le temps de réfléchir à la proposition de sa sœur. Encore une fois, celle-ci n’avait pas tort, comme quoi Bianca était pleine de sagesse aujourd’hui. La brune vérifia les prix des meubles qu’elle avait choisi et fit quelques calculs rapides. Elle s’était plutôt bien débrouillée, si elle prenait tout son enveloppe était loin d’être vide, ce qui voulait dire qu’elle pouvait se permettre d’acheter un bureau. « Tu as raison, autant tout prévoir dès le début. Comme ça je pourrais m’organiser au mieux. Et puis ça fait plus sérieux d’avoir un bureau. » Elle eut un sourire malicieux et se dirigea vers le meuble pour l’examiner. Comme pour le reste, il était relativement simple mais élégant, elle jugea tout de suite que c’était le bureau parfait pour elle alors elle l’ajouta à sa liste.

Une fois tous ces choix effectués, les deux Velasquez se dirigèrent vers la caisse du magasin. Là, Soledad indiqua au vendeur les meubles qu’elle avait choisi et paya avant de lui donner l’adresse du Witches Bazaar pour la livraison. Un peu plus légère au fur et à mesure que son futur espace de travail prenait forme, Soledad entraina Bianca vers la sortie. « Je crois que niveau meubles on a tout, non ? On peut passer à la décoration ! » Leur partie préférée, sans aucun doute. Soledad ne savait pas encore qu’elle direction elle voulait prendre pour la partie décoration, mais elle ne doutait pas qu’elle trouverait, surtout avec l’aide de Bianca. En cas de panne d’inspiration elle savait que sa petite sœur serait là pour prendre le relai. « Viens, je connais l’endroit parfait pour ça ! Et non ce n’est pas le Witches Bazaar. » Le Witches Bazaar avait bien des décorations de tout genre en rayon, mais rien du style que Soledad recherchait. Dans sa boutique, les objets proposés faisaient souvent référence à la magie et étaient même quasiment tout le temps ensorcelés. Autant dire que pour mettre des moldus à l’aise, il y avait mieux. Non, elle avait en tête une petite boutique coincée dans un recoin du Chemin de Traverse qui proposait toute sorte de décorations. Là elle ne doutait pas de trouver son bonheur. Tout en avançant vers ladite boutique, Soledad se tourna vers sa sœur. « Ca te dirait de venir un de ces jours pour m’aider à tout installer ? » C’était qu’elle avait encore du boulot devant elle avant de pouvoir recevoir les moldus. Il fallait peindre les murs, installer les meubles, placer les décorations. Grâce à la magie c’était quelque chose qu’elle pouvait faire seule, mais elle avait envie de partager ces instants. « Je pourrai proposer à maman et Diego de venir, et à Ludivine aussi. On en fera tout un évènement. » Une journée pour célébrer le renouveau, tous ensemble.

CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Trust the magic of new beginning ♦ Bianca
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-