Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les secrets de l'indépendance ✧ Amber :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2700
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 10 Jan - 15:25

 

Les secrets de l'indépendance

— Amber & Adèle

Ça sentait la fin de l’année scolaire. Les examens étaient terminés depuis peu et déjà les étudiants commençaient à rassembler leurs affaires pour quitter l’école. Bien entendu pour la Verte et Argent, les résultats ne seraient qu’une formalité. Un échec était plus qu’improbable. Rien ne lui avait réellement posé de problème. Et dans peu de temps, Adèle rejoindraient les sœurs Carrow pour démarrer leur colocation dans l’appartement qu’elles s’étaient trouvées pour passer les deux prochains mois ensemble. Ça promettait un été haut en couleurs et la Française avait hâte de démarrer cette nouvelle aventure. C’était un autre pas dans l’indépendance. Elle avait réussi à économiser et rassembler l’argent nécessaire pour ne pas se retrouver à la rue cet été, même si cela n’avait pas toujours été simple. Elle avait fait le plus difficile. Il lui suffirait de reproduire ses efforts chaque année jusqu’au diplôme et elle pourrait vivre son rêve. La blonde ne s’inquiétait pas trop pour l’été qui arrivait. Limite la seule ombre au tableau risquait d’être le chat de Thalia, au vu de son amour marqué pour les félins. Donc franchement ce n’était pas grand-chose comparé à ce qu’elle avait déjà vécu comme mésaventures. Quoique... C’était peut-être présomptueux de sa part de s’avancer là-dessus. Est-ce que le petit voyage en France qu’elle préparait avec Hestia et sa cousine se déroulerait bien ? Après tout, elles n’allaient pas se prélasser sur une plage privée du sud de la France… Bon d’accord, peut-être qu’il y aurait quelques imprévus à gérer cet été bah oui sinon c’est pas drôle.

Adèle poussa la porte du White Thestral et entra dans la salle animée. Avant elle n’aurait jamais songé à mettre les pieds ici. Ce n’était pas son monde. Elle n’y aurait pas trouvé sa place et se serait sentie mal à l’aise. Depuis qu’elle bossait à l’accueil du garage, c’était différent. Elle connaissait du monde, et les clients du bar la reconnaissaient aussi. Elle avait trouvé ses marques, s’était familiarisée avec le personnel du garage, mais aussi les membres de la Cosa Nostra qui y passaient. Ce n’était plus juste un job qui la dépannait, un job pour pallier ses difficultés financières. Elle s’y sentait bien et aimait évoluer dans ce nouvel univers loin de toutes les règles et les obligations dans lesquelles elle avait été élevée. Elle observa un instant les lieux avant de se diriger vers le bar et de saluer la serveuse.

- Hey Adèle ! Tu es venue fêter la fin des exams ?
- Loupé, répondit-elle dans un sourire, mais je peux revenir demain avec les copines si tu manques de travail !

La serveuse éclata de rire avant de l’interroger sur la raison de sa venue, si elle n’était pas venue pour consommer. Adèle lui tendit une enveloppe qu’on lui avait demandé de porter au bar lorsqu’elle était passée au garage un peu plus tôt. Rien de bien suspect cela dit, puisqu’Anjelica ne voulait pas lui causer d’ennuis avec les affaires de la Cosa Nostra. Adèle lui faisait confiance et se fichait bien de connaître le contenu de cette enveloppe qu’on lui avait confiée.

- Oh oui c’est vrai ! J’avais complètement oublié ! Merci ! Attends, tu ne vas pas repartir comme ça ! Laisse-moi t’offrir un verre pour te remercier du déplacement !
- Allez si c’est offert, j’accepte ! Et n’en profite pas pour me caser avec quelqu’un en même temps !

La serveuse lui fit un clin d’œil et entreprit de lui préparer un cocktail. Adèle s’installa donc au bar et se mit à observer les personnes présentes. Il y avait des habitués et d’autres de passage qu’elle ne connaissaient pas forcément. Y avait-il quelqu’un avec qui elle s’entendait bien et qu’elle pourrait rejoindre pour discuter ? Ou peut-être que quelqu’un la rejoindrait tout simplement… Elle prit le verre que lui tendait la serveuse du White Thestral et la remercia. Puis son regard tomba sur quelqu’un qu’elle avait déjà vu, mais pas ici. Forcément puisque c’était une étudiante de Poudlard. Son nom ? Aïe, Adèle et les noms des gens qu’elle ne fréquentait pas plus que ça, ça faisait deux. Pas parce qu’elle n’avait pas une bonne mémoire, non c’était même tout le contraire. C’était juste qu’elle ne se cassait pas la tête à retenir les choses qui ne l’intéressaient pas. C’était une amie d’Elise, si elle ne se trompait pas. De quelle filière ? Alors là mystère ! Déjà elle ne faisait pas partie de sa classe de boulets, elle s’en souviendrait. Y’avait pas une histoire de famille Mangemort ou un truc du genre ? Ça lui disait vaguement quelque chose, mais comme en général Adèle n’écoutait pas les rumeurs, enfin… sauf si ça la concernait, histoire d’aller faire manger ses chaussettes aux crétins qui osaient raconter n’importe quoi sur son compte. Avec surprise, elle la vit alors se diriger vers elle. Elle plongea alors dans son verre se disant qu’elle venait peut-être tout simplement commander quelque chose au bar.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Lun 11 Jan - 19:04

Les secrets de l'indépendance
Adèle & Amber




La fin d’année avait été quelque peu tourmentée pour Amber. Elle avait cru ne jamais réussir ses examens et, pourtant, elle les avait trouvé d’une simplicité déconcertante. Son imagination lui avait fait croire qu’elle avait pris énormément de retard dans ses révisions, mais pas tant qu’elle le pensait. Sans oublier qu’elle avait eu de la chance et qu’elle était souvent tombée sur les sujets qui la passionnaient. Soit. Il fallait dire que l’attaque de l’Institut ne l’avait pas mis de très bonne humeur. Elle avait fini hospitalisée et avait encore des petites cicatrices de ces foutus clebs envoyés par leurs ennemis. Par Merlin ! Pourquoi des hommes aimaient encore la compagnie de cet animal ? Les chats étaient bien plus doux, mignons et inoffensifs ! Même s’ils pouvaient parfois faire leur prétentieux, ils ne te faisaient pas finir à l’hôpital !

Il était possible, en effet, qu’Amber ait mal digéré cette attaque. Elle aurait aimé aller plus loin, mais ses diverses blessures l’en avait empêchée. Difficile de se remettre dans le rythme des cours après cette dure défaite ! Son ego en avait pris un sacré coup. Elle n’avait même plus les entraînements avec Jaeden pour se défouler.

Son ami la voyait régulièrement le dimanche pour l’entraîner au combat au corps à corps. Elle n’était pas aussi douée que lui, mais elle aimait à croire qu’elle s’améliorait de jour en jour. Malheureusement, Amber avait dû cesser ces rencontres pour se focaliser sur les examens, jusqu’aux vacances d’été. Elle avait hâte de pouvoir y retourner. Dire que cette amitié était venue d’un simple verre au White Theastral ! Amber avait bien fait de se perdre dans cet endroit, l’été dernier. Jamais elle n’aurait pensé que son chagrin et sa colère l’amèneraient à devenir ami avec lui.

Il fallait dire qu’elle était dans un sale état lors de leur rencontre. Son père venait de lancer un Impérium sur elle et, pour protester, elle avait quitté le domicile familial. Ses économies n’avaient pas fait long feu, mais elle avait pu louer une chambre jusqu’à la rentrée scolaire. À sa rencontre avec Jaeden, elle était en proie aux doutes et à l’incompréhension de sa famille. Dix mois après, rien n’avait changé.

Amber avait envie de voler de ses propres ailes, d’être indépendante et loin de leur influence. Mais elle craignait les représailles. Déjà, Thorfinn ne lui permettrait pas de s’en aller aussi facilement. Il voulait qu’elle serve l’Augurey dès qu’elle en aurait l’occasion. Il ne lui avait même pas demandé son avis, pas une seule fois. Ensuite, il l’avait mêlé à des tas d’affaires saugrenues et maintenant elle doutait que les mangemorts veuillent lui donner sa liberté. Elle connaissait bien trop de choses à leur sujet. Elle connaissait bien trop de noms. La peur l’animait sans cesse et elle craignait des représailles, voire la mort, si elle quittait le domicile familial.

C’était dans un désespoir total qu’elle avait repris sa petite vie, jusqu’à surprendre une conversation entre Adèle et Hestia, au détour d’un couloir. Amber n’en avait perçu que quelques bribes, mais suffisamment pour comprendre que cette Serpentard pourrait lui être d’une grande aide. Si la jeune Towsen ne savait pas par où commencer, Adèle pourrait peut-être la conseiller. Après tout, elle avait tourné le dos à un mariage forcé et c’était exactement ce qu’elle souhaitait faire.

Jusqu’ici, Amber avait toujours vu Hestia et Adèle comme deux enfants parfaites, deux filles de mangemorts qui ne causaient aucun problème. Visiblement, elle s’était trompée sur toute la ligne et, malgré leurs parents différents, elles traversaient la même crise. Adèle avait simplement su prendre les choses en main, un pas qu’Amber n’avait pas encore pu entamer. Ce n’était pas le courage qu’il lui manquait. Elle savait qu’elle était brillante et qu’elle avait un avenir radieux devant elle, peu importe la profession qu’elle choisirait. Non. Amber était effrayée. Elle avait des rêves et elle avait peur de ne pas les accomplir.

Ce jour-là, alors qu’elle venait voir Jaeden au White Theastral, elle ne s’attendait pas à croiser sa camarade. Malgré tout, les souvenirs de cette conversation lui revinrent à l’esprit et elle se dit que c’était peut-être le bon moment pour aller la voir et lui poser ses questions. Plus déterminée que jamais, elle s’avança vers la Serpentard et lui sourit légèrement, plus pour paraître polie qu’amicale. Elle n’avait pas envie de donner une image trop sympathique qui lui donnerait envie de partir en courant. Amber voulait paraître agréable, pas folle furieuse.

— Adèle ? Je sais que nous nous sommes jamais parlées, mais je suis à Poudlard avec toi. Et j’aurais eu quelques questions à te poser, quand tu auras un moment.

Etait-ce une bonne approche ? Amber n’avait jamais été très douée avec les relations humaines. Elise avait toujours fait partie de ses rares amies alors qu’elle commençait tout juste à s’ouvrir un peu plus aux autres.


(c) ROGERS.


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2700
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 14 Fév - 14:42

 

Les secrets de l'indépendance

— Amber & Adèle

D’habitude, Adèle était quand même plus subtile quand elle observait quelqu’un. Ça va, elle n’avait pas envie de se taper une réputation de fouineuse, de mêle-tout ou de cafteuse… Non, non elle laissait ça aux boulets de sa classe, ils faisaient très bien le travail tous seuls. Oh même chose, se rincer l’oeil nécessitait de la discrétion. Il ne fallait pas grand-chose de nos jours pour passer pour quelqu’un aux mœurs un peu trop légères et puis c’était le risque de tomber sur un indélicat un peu trop lourd. Mais cette fois, il n’était pas question de trouver chaussure à son pied, ni même d’avoir à l’oeil quelqu’un afin de lui concocter ultérieurement une vengeance de son cru. Non ses yeux étaient juste tombés sur l’amie d’Elise. Elle s’était alors demandé ce qu’elle pouvait bien faire là tout en essayant de remettre un nom sur son visage. Et bim trop tard elle était repérée. Ou pas, peut-être qu’elle venait juste parler avec la serveuse, lui demander une de ses spécialités, pourquoi viendrait-elle la voir elle ? Elles ne se connaissaient même pas et la Française ne se souvenait pas avoir eu le comportement d’une fille qui voulait sympathiser avec tout le monde. Non c’était même tout le contraire. Bon ok, elle s’était améliorée, il ne fallait pas exagérer. Son nouveau travail, ses relations avec les gens qui travaillaient au garage, oui Adèle était devenue un peu plus abordable qu’à son arrivée à Londres.

Le sourire ? C’était pour elle ? Dans le doute, elle jeta un bref regard derrière elle. Il y avait bien un vieil habitué, mais bon sait-on jamais, la demoiselle le connaissait peut-être ? Ha bah non, c’était bien pour elle. Et elle, elle se souvenait de son nom. Comme entrée en matière par contre, c’était comment dire… En fait c’était comme si elle avait anticipé que la Française l’envoie bouler. Baaah peut-être qu’Elise lui avait dit plein de mots doux sur son compte du temps où les deux cousines ne pouvaient pas s’encadrer ? Ou alors elle avait juste constaté de ses yeux la sympathie légendaire d’Adèle auprès des gens qu’elle ne pouvait pas voir en peinture, genre le goulu de sa classe ou la première année qui pépiait un peu trop fort ou… Oui la liste était un peu longue, abrégeons. Soit elle voulait lui parler, ha non lui poser des questions. Des questions de quoi ? Elles n’avaient aucun cours en commun avec elle, donc ce n’était pas pour lui parler études et si c’était de ça qu’elle voulait parler, elle se serait probablement tournée vers Elise en premier lieu. Pourvu qu’elle ne veuille pas parler de fringues ou de l’endroit où elle faisait son shopping. Adèle ne se souvenait pas d’avoir franchi le seuil d’une boutique de mode. Elle reprenait toutes ses anciennes pièces et les modifiait au gré de ses envies pour donner l’illusion de ne manquer de rien. Piètre menteuse, si on commençait à l’interroger là-dessus, elle allait s’emmêler les pinceaux. Adèle se demanda alors ce qui pouvait bien intéresser la jeune femme.

- Je sais. Je veux dire que tu es à Poudlard. Tu es une amie de ma cousine je crois. Par contre, désolée, mais je n’ai pas retenu ton prénom.

Autant être franche directement. Et puis c’était mieux qu’elle sache le nom de cette fille, parce qu’Adèle quand elle ne voulait pas se casser la tête, elle attribuait un surnom. Oui et soyons honnêtes, en général les sobriquets qu’elle filait aux gens n’étaient pas mignons ou flatteurs. Elle but une gorgée de son cocktail observant l’Aiglonne avant de finalement accepter d’échanger avec elle.

- Installe-toi, lui dit-elle en désignant le tabouret à coté d’elle, j’ai du temps, les examens sont finis, les stages aussi, alors vas-y je t’écoute.

La serveuse s’approcha pour prendre la commande de l’étudiante et Adèle continua à s’interroger sur le genre de questions qu’elle allait lui poser. Peut-être sur son pays d’origine la France ? Ou sur Beauxbâtons ? Ha pourvu qu’elle ne lui parle pas de sa famille et de leurs relations hautement placées. Pour le coup, pour avoir un piston au ministère français, c’était raté, ce n’était plus à elle qu’il fallait demander. Pourvu que ce ne soit rien qui lui attire des ennuis. Elle se souvenait de cette avocate qui avait voulu lui soutirer des informations sur un client du Thestral Motor, ça l’avait bien mise dans l’embarras.

- Qu’est-ce que tu veux savoir exactement ?

Car après tout, si ses questions la dérangeaient, rien ne l’obligeait à y répondre.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Dim 2 Mai - 15:04

Les secrets de l'indépendance
Adèle & Amber




Amber essayait de paraître polie, mais en vérité elle avait un peu de mal pour se sociabiliser. Elle avait tendance à se renfermer sur elle-même, à très peu parler avec ses camarades, ou à les envoyer se promener un peu plus loin. La jeune Serdaigle était loin d’être un ange. Quand elle n’insultait pas ceux qui la dérangeaient, quand elle les menaçait pas avec des mots crus, elle faisait perdre des points à sa maison à cause de ses nombreuses escapades dans la Forêt Interdite. Au fil des années, la jeune sorcière était devenue un véritable boulet pour ses camarades de Serdaigle. Elle faisait perdre presque autant de points qu’elle en gagnait… Enfin, c’était au départ. Depuis huit ans, elle avait bien développé des subterfuges pour ne pas se faire prendre la main dans le sac. Même si parfois elle ne parvenait pas à échapper aux préfets, elle avait réussi à être moins repéré. Un exploit pour une femme avide de liberté et d’aventure !

Il fallait dire qu’Amber avait toujours trouvé un certain réconfort auprès des créatures magiques. Leur présence l’apaisait. Elle sentait plus que jamais comprise. Sa famille ne lui permettait pas de ressentir souvent ce genre de choses. Thorfinn en avait que faire de son avis. Son père était espiègle et manipulateur, prêt à tout pour arriver à ses fins, alors qu’au bout de deux mots plus haut que l’autre de la part de Tobias, et il fermait son clapet pour la soirée. Etait-ce parce qu’Amber était une femme qu’elle n’était pas prise au sérieux par son père ? Après tout, il n’avait pas obligé Tobias à se marier lorsqu’il avait son âge. Alors pourquoi avait-il décidé de la fiancer avec un prépubère ? Même s’il allait disparaître dans d’étranges circonstances quelques semaines plus tard (et qu’Amber l’ignorait totalement), elle était bien décidée à trouver le meilleur moyen de rompre les liens avec sa famille.

Elle ne pensait pas qu’Adèle était la solution à tous ses problèmes, mais si un sourire poli pouvait lui permettre de lui poser quelques questions, elle n’allait pas se priver. La jeune femme n’avait visiblement pas conscience de qui elle était, mais Amber était certaine qu’au moment où elle prononcerait le mot Towsen, elle comprendrait qui étaient les membres de sa famille, des mangemorts provenants d’une lignée de sang-pur anglo-australienne.

— Je suis Amber Towsen, étudiante en deuxième année de Protection Magique, maison Serdaigle.

Histoire de lui faire comprendre que c’était assez logique qu’elle ne la connaisse pas, puisqu’elles n’appartenaient ni à la même maison, ni à la même filière et peut-être pas à la même année (la jeune sorcière avait un doute à ce sujet, mais soit!).

Finalement, Adèle accepta d’échanger avec elle. Amber profita de la présence de la serveuse pour lui demander un thé. Elle était un peu nerveuse de la suite de la conversation. Allait-elle avoir les réponses qu’elle était venue chercher ? La Serpentard accepterait-elle de répondre à ses questions ? La trouvera-t-elle indiscrète ? Un léger rire nerveux quitta ses lèvres, alors qu’elle observait la table devant elles.

— C’était beaucoup plus simple dans mon imagination.

Son interlocutrice allait certainement l’envoyer promener, mais elle devait tenter le coup. Sinon elle ne saurait jamais. La sorcière redressa son regard émeraude en direction d’Adèle et reprit, un peu plus sûre d’elle. Elle avait besoin de partir de ce bar, soulagée, avec un poids en moins sur la conscience.

— Je ne veux pas me mêler de tes histoires et je ne te demande pas de la raconter. Loin de là. Je sais seulement que tu es parvenue à prendre ton émancipation, à subvenir à tes propres besoin… Rien que ce travail atteste du succès de ton entreprise.

Amber ne cherchait pas à la flatter et cela se voyait dans l’intonation de sa voix. Elle cherchait simplement à lui faire comprendre les faits actuels : Adèle évoluait par ses propres moyens.

— J’aimerais y parvenir. Mais je n’ai aucune idée par quoi je devrais commencer. C’est malheureux, sans doute, mais je n’ai jamais eu besoin de me poser la question avant ces derniers mois. Et je ne sais pas comment faire coïncider les cours à Poudlard et mon envie d’indépendance.

La jeune sorcière finit par hausser les épaules et patienter. Patienter en espérant avoir une réponse, une piste offerte par Adèle. Au moins, elle se sentirait moins seule. Ces derniers mois avaient été compliqués. Tout particulièrement avec l’emprise que tentait d’avoir Thorfinn, son père, sur elle. Entre les mariages arrangés, les missions et les dîners avec les mangemorts, les sortilèges impardonnables qui lui faisaient parfois subir pour la calmer… Amber était à bout et elle était prête à tout pour s’émanciper, faire son petit bout de chemin loin de sa famille. Peu importe qu’elle veuille devenir une mangemort ou non. Elle voulait vivre sa propre vie.


(c) ROGERS.


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2700
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Mer 14 Juil - 18:40

 

Les secrets de l'indépendance

— Amber & Adèle

Il aurait certes été bien triste de rester seule à boire ce verre, mais Adèle devait avouer qu'elle ne s'était pas attendue à la compagnie de cette Aiglonne. Elle ne semblait pas des plus à l'aise et c'est vrai que de prime abord, la Française n'était pas non plus la personne la plus accueillante qui soit. Pourtant cette fois, Adèle resta neutre attendant curieuse, de savoir ce qu'elle lui voulait. La Serdaigle se présenta et la blonde haussa un sourcil surpris. Elle s'appelait Amber, mais la jeune femme ne s'était pas arrêtée à son prénom et avait commencé à lui déballer de nombreuses informations sur son identité. La Verte et Argent n'en demandait pourtant pas tant. Towsen ? Ça lui disait quelque chose. Elle avait entendu ce nom de la bouche de son beau-père. Avait-elle vu ce nom dans la presse également ? Hestia lui en avait peut-être parlé aussi. Pourquoi ça ne lui disait rien de bon ? Ça sentait la lignée Mangemort à plein nez. Adèle était bien placée pour savoir que ça ne voulait rien dire pour Amber. On ne choisissait pas sa famille après tout. Bon par contre si elle venait la recruter, son opinion changerait très vite. Elle précisa sa filière et la Française comprit pourquoi elles n'avaient pas de cours en commun. La protection magique n'était absolument pas ce qu'elle aurait pu choisir. Les cours de défense contre les forces du mal étaient sa bête noire et alors qui disait futur Auror ou métiers dans le même genre disait capacités physiques et alors vraiment ce qu'elle pouvait détester le sport... Quant à sa maison, à vrai dire elle s'en moquait. Ça n'avait jamais été un critère pour elle.

Bref les présentations étant faites, Adèle l'invita à s'installer. Elle n'avait en effet pour le moment pas de raisons valables de l'envoyer promener et se demandait ce que pouvait bien lui vouloir Amber. Elle attendit qu'elle commande son thé et la regarda perplexe partir dans un rire nerveux. Elle commençait à l'inquiéter là par contre. Comment ça c'était plus facile dans son imagination ? Adèle aussi allait commencer à s'imaginer des trucs là. Ha bah là, elle se demandait si la Serdaigle n'allait pas lui déclarer sa flamme. La Serpentard plongea dans son cocktail pour se donner une contenance et attendit que son interlocutrice se décide à enfin entrer dans le vif du sujet. Ce qu'elle finit par faire. Elle ne voulait pas se mêler de ses histoires. Très bonne idée ! Euh... Lesquelles ? Elle ne voulait pas connaître son histoire... Houla mais qu'est-ce qu'on avait raconté sur son dos encore ? Oh bien sûr qu'elle s'imaginait le pire, les rumeurs ça pouvait aller très vite. Son émancipation ? Adèle souffla de soulagement, avant de réaliser qu'Amber en savait décidément beaucoup sur son compte. Elle se figea alors méfiante, même si son ton ne semblait absolument pas menaçant. Oui elle subvenait à ses propres besoins depuis bientôt presqu'un an, mais ce n'était pas quelque chose qu'elle criait à tous les coins de rues. Tout le monde ne voyait pas forcément d'un bon œil, qu'une jeune femme de « bonne famille » quitte son foyer et rejette un mariage pour vivre comme bon lui semble. Bien sûr ce n'était pas un secret, Adèle ne jouait que sur les apparences et quelqu'un d'observateur était forcément capable de comprendre les changements qui s'étaient opérés dans sa vie. C'était visiblement le cas de l'Aiglonne qui lui demandait... de l'aide ? Adèle resta silencieuse, surprise par la demande d'Amber. Elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'un jour une personne qu'elle connaissait à peine vienne lui demander comment on prenait son indépendance par rapport à sa famille. Elle ouvrit la bouche, la referma finalement prenant le temps de réfléchir.

- Tu me demandes comment faire pour t'émanciper de ta famille ? Demanda-t-elle d'abord pour être certaine d'avoir bien compris ce qu'elle lui demandait. J'espère que ce n'est pas une blague, l'avertit-elle, parce que je peux te dire que je n'ai jamais été plus heureuse que maintenant et que si tu comptes utiliser ce que je pourrais te dire contre moi, ça ne t'apportera que des ennuis.

Elle pouvait paraître froide, mais la Française pensait d'abord à se protéger. Elle savait que tôt ou tard, son émancipation ne serait plus cachée, mais il était hors de question qu'elle en souffre à ce moment-là. Elle n'avait jamais laissé passer les moqueries à son sujet, ce n'était pas maintenant que ça arriverait. La Serdaigle ne semblait pas avoir ce genre d'intentions, mais elle préférait s'en assurer.

- Si on est d'accord là-dessus alors je veux bien essayer de partager ce que je sais. Premier conseil, n'attend pas d'être au pied du mur pour claquer la porte au nez de ta famille... Ce n'est pas que c'est impossible, c'est juste que c'est plus difficile. Mais j'imagine que c'est la raison pour laquelle tu viens me voir, pour te préparer ?

Adèle but une nouvelle gorgée de son verre avant de reporter son regard sur l'Aiglonne attendant qu'elle réagisse à ses mots.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Dim 5 Sep - 18:00

Les secrets de l'indépendance
Adèle & Amber




Amber ignorait encore si sa présence dans ce bar était une bonne ou une mauvaise idée. Après tout, elle ne connaissait pas Adèle, ni son histoire. Les raisons d’une émancipation étaient souvent personnelles et intimes. Elle n’avait aucune envie de la bousculer en lançant un sujet douloureux ou intense. Néanmoins, il s’agissait de la seule personne capable de l’aider, parce qu’elle avait dû traverser ce qu’Amber s’apprêter à vivre d’ici quelques semaines. Du moins, elle espérait que ce changement puisse se faire rapidement. Elle n’allait pas supporter de rester avec son père plus longtemps. Il était exécrable au possible et terrifiant. Depuis qu’il avait fait usage de sortilèges interdits sur elle, l’obligeant à torturer, elle n’avait aucune envie de rester dans le même manoir que lui. William lui avait aussi appris que son frère n’avait pas eu une enfance plus facile qu’elle. Tobias avait dû subir des Oubliettes pour se plier au désir de Thorfinn à de nombreux reprises. Quel genre de père faisait subir ça à ses enfants ? C’était un monstre qui décidait de l’avenir de ses « progénitures » comme s’il s’agissait de vulgaires objets qui lui appartenaient.

Par sa faute, Amber s’était retrouvée dans la filière qu’elle n’avait jamais visée, parce qu’être Auror pourrait « être utile pour leur Cause ». La jeune sorcière n’avait aucune envie de couvrir les actes abominables de son père et de ses collègues. Ils méritaient de tomber. Torturer des moldus innocents, avant de les tuer sauvagement, n’était pas un mode de vie qu’elle souhaitait adopter. Au contraire, elle avait envie de leur rendre justice, mais elle ne le pouvait pas. Amber était née dans la mauvaise famille et elle ne pouvait pas aller contre la vie.

Contractant la mâchoire à cette pensée, elle resta assise face à Adèle et prit plusieurs minutes pour trouver les mots justes. Les relations sociales n’avaient jamais été son fort. Elle n’était pas une bonne oratrice, délicate et bienveillante. Au contraire, elle avait tendance à aller droit au but et à dire ce qu’elle pensait, qu’importe si cela pouvait blesser son interlocuteur. Amber avait vraiment des progrès à faire dans cette sphère sociale…

— C’est exactement ce que je veux savoir, répliqua-t-elle en hochant plusieurs fois la tête. Et non, ce n’est pas une blague. Lancer des rumeurs sur les autres, c’est vraiment pas mon délire.

Amber avait été victime de ragots et de moqueries bien trop souvent. Elle était « la pitoyable Serdaigle qui n’était pas capable de faire comme le reste de sa lignée » ou « la fille bizarre qui faisait perdre trop de points à sa maison »… Ce n’était pas de sa faute si elle était une fille de mangemorts et qu’elle devait se battre tous les jours pour faire tomber les préjugés que l’on avait à son sujet… Mais soit ! Adèle se méfiait et c’était tout à fait légitime de sa part. Même si la jeune Towsen n’était pas douée, elle tenta de rassurer son interlocutrice du mieux possible, en se confiant sur sa propre histoire.

— J’ai eu pas mal de soucis dans ma famille. Dernièrement, mon père a décidé d’organiser des fiançailles avec une famille de sang-pur, sauf qu’il s’agit d’un gamin qui n’a même pas encore quinze ans.

La jeune femme grimaça à cette idée répugnante. Si Thorfinn voulait lui gâcher la vie, il avait trouvé la façon idéale de le faire. Un prépubère n’intéressait pas Amber. Déjà qu’elle n’était pas friande des relations amoureuses… Elle aurait tout de même préféré un homme à peu près charmant, pas un gosse qu’elle pourrait garder les week-ends en échange de quelques gallions… La vie était vraiment merdique, parfois !

— Inutile de te faire un dessin. Je pense que tu devines très bien ce que j’en pense.

Amber se mordilla nerveusement la lèvre inférieure. Elle n’en avait pas encore parlé à grand monde, mais était prête à sacrifier ce secret en échange de quelques précieux conseils.

— Ce n’est pas le fait de me dresser contre mon père qui m’inquiète, mais l’indépendance que je vais devoir avoir après. Il va me couper les vivres et me mettre à la porte. Je dois trouver un moyen de me loger et de me nourrir en périodes de vacances scolaires ou certains week-ends.

La jeune sorcière n’était pas une princesse qui n’était pas prête à se salir les petits doigts. Au contraire. Elle était déterminée, mais ne savait pas comment s’y prendre. Elle n’avait jamais cherché de travail et ne voulait pas que cela ait un impact sur ses études. Et puis, elle venait d’une famille de mangemorts. Sortir de ce groupe n’était pas facile. Elle partait avec tous les secrets qu’elle avait entendu au cours des dîners d’affaires. Amber ne voulait pas être menacée de mort parce qu’elle en savait trop sur eux…


(c) ROGERS.


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2700
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 31 Oct - 22:43

 

Les secrets de l'indépendance

— Amber & Adèle

C'était une conversation complètement inattendue. Enfin ce n'était pas la première fois qu'on lui posait des questions sur le fait de prendre son indépendance, puisque Hestia lui avait posé la question le jour où sa propre vie avait basculé. C'était juste la première fois qu'une camarade avec qui elle n'avait pas plus d'affinités que cela l'abordait à ce sujet. Sujet d'ailleurs pour lequel elle s'était arrangée afin qu'il demeure secret le plus longtemps possible. Du coup, forcément que passée la surprise, Adèle était devenue méfiante. Est-ce qu'elle était vraiment venue lui demander des conseils ? Pour fuir sa famille ? La Française était bien sûr fière de ce qu'elle avait accompli, mais il n'en restait pas moins une certaine honte vis à vis des autres. Elle avait usé de beaucoup d'astuces pour qu'on ne remarque pas tous les changements qu'un budget serré imposait. Quelque part, elle redoutait que quelqu'un ne finisse par s'en apercevoir et détruise son image à laquelle elle continuait de s'accrocher. Amber pourtant lui affirma qu'elle n'était pas venue pour ça et la blonde se détendit. Peut-être qu'un jour elle s'émanciperait du regard des autres, en attendant c'est de la future liberté de l'Aiglonne dont il était question.

Celle-ci commença alors à lui parler de ce qui la poussait à venir la voir. L'histoire classique, des fiançailles, un mariage, des gamins... Ha non pardon, le futur époux était le gamin... Adèle leva les yeux au ciel. Super famille encore ! Enfin la Française de toute façon, peu importe l'âge du prétendant, était contre le mariage. L'exemple de sa mère qui n'avait pas dans son vocabulaire « épanouie » et « heureuse » lui avait suffi pour ne jamais avoir envie de se voir glisser une bague au doigt. Le mariage était une tradition de sang-pur et malheureusement pour leur génération, il ne semblait pas possible d'y échapper à moins de renoncer à tout le reste. Ce qu'elle en pensait ? Oh pour sûr, elle était ravie. Ça se voyait, la future épouse comblée... Bon vu son air sérieux, Adèle ne fit aucun commentaire. Inutile de faire des sarcasmes, ça n'allait sans doute pas être bien pris, encore moins l'aider.

- Bien sûr... l'argent, un toit sur la tête, c'est leur moyen de pression préféré. Mais est-ce que tu as songé au reste ? Tu risques aussi de perdre ton héritage, d'être reniée... On pourrait imposer au reste de ta famille de couper les ponts avec toi. Ta réputation en prendra un coup aussi...

Tourner le dos à sa famille c'était aussi tout ça. Renoncer à tout ce qu'on connaissait et sauter dans l'inconnu. De couper les ponts avec sa famille, Adèle n'en avait pas trop souffert. Sa grand-mère était la seule personne qui lui manquait. Pour l'instant, l'avantage d'être étrangère lui avait permis de conserver sa réputation, mais ça ne tenait qu'à un fil, elle le savait. Quant à son héritage, fille illégitime, elle ne comptait déjà pas trop dessus avant de fuir ses obligations. Amber pensait beaucoup à l'aspect pratique. Elle avait raison, sans argent elle n'irait pas bien loin. Mais avait-elle aussi pensé au reste ? A comment ça risquait de la toucher ?

- Il faut que tu saches Amber que dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance... J'aimerais te faire croire que je m'en suis sortie toute seule, mais ce n'est pas vrai. As-tu des gens pour te soutenir ?

Des amis déjà pour comprendre ses choix et les accepter. Sans ses amis, Adèle aurait bien eu du mal à tenir le choc, aussi forte qu'elle pouvait paraître. Ce soutien moral était important pour espérer avancer.

- Pour l'argent, il te faut un petit travail. Encore une fois, j'ai eu de la chance, Anjelica est une amie proche et elle dirigeait le garage quand j'ai eu besoin d'argent. C'est grâce à elle que j'ai trouvé un job. Après, si tu as un peu de temps devant toi, commence à économiser. De toute façon, sauf si ton employeur est très généreux, il te faudra vite réduire tes dépenses.

Trouver un job, économiser, se restreindre, faire des choix, hélas en matière d'argent, il n'y avait pas beaucoup de manières de faire. Adèle observa la jeune femme. Ressemblait-elle à ça, il y a un an ? A se demander ce qu'elle allait devenir une fois qu'elle aurait tourné le dos à sa famille ?

- Amber... es-tu certaine que ton père ne fera que te mettre à la porte ? Je veux dire... certaines familles n'acceptent pas forcément qu'on les quitte...

Encore une fois, vilain petit canard de sa famille, celle-ci avait plutôt dû être ravie de se débarrasser du poids qu'elle était, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Elle pensait à son amie Hestia qui avait elle aussi claqué la porte de son foyer pour d'autres raisons. Elle était la seule fille qu'il restait à ses parents, leur héritière. Adèle avait songé avec inquiétude qu'il ne la laisserait pas filer comme ça. Des Mangemorts s'en étaient même pris à elle il y a moins d'un mois. Après tout Amber n'était pas son amie, mais elle ne voulait pas non plus la bercer d'illusions et lui faire croire que tout était facile.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Lun 27 Déc - 18:36

Les secrets de l'indépendance
Adèle & Amber




Amber aurait tout à fait accepté qu’Adèle fasse preuve de sarcasme. Elle en faisait la moitié du temps lorsqu’elle songeait avec quel imbécile son père voulait la caser. Il ne devait même pas avoir de poils pubiens au vu de son âge et on lui mettait déjà en tête l’idée qu’elle ait un enfant avec lui. Quel désastre ! Elle n’était pas prête à vivre cette drôle d’aventure. Amber ne voulait même pas d’enfant pour le moment. Elle arrivait même pas à se prendre en main elle-même, alors s’occuper d’un mari et d’un gamin… Ou plutôt deux gamins… Aïe ! Elle ne souhaitait pas de cette vie là. Elle ne voulait pas ressembler à sa mère et s’occuper de leur foyer comme une femme des années 40. Leur société avait bien trop évoluée pour revenir en arrière. Amber voulait travailler et voler de ses propres ailes.

Ce n’était qu’une question de mois avant qu’elle ne termine ses études. Si elle se débrouillait bien, elle serait Auror et travaillerait au Ministère de la Magie. Le salaire serait largement convenable, même si sa véritable passion restait les créatures magiques. Il était trop tard pour reprendre ses études et elle n’en avait pas envie de toute manière. Elle savait qu’un brillant avenir l’attendait, peu importe la profession qu’elle choisirait. Du moment qu’elle ne l’exerçait pas pour couvrir son père…

Quoi qu’il en soit, Adèle sembla lui faire confiance et reprit la parole en lui posant des questions auxquelles elle n’avait jamais songées. Pourquoi n’avait-elle pas ouvert les yeux plus tôt sur ces petits détails ? Elle était restée uniquement focalisée sur les risques qu’elle encourait en tant que fille de mangemorts. Pas sur tout ce que ça impliquait…

— Je… Je crois que je ne me suis jamais sentie à ma place lors des dîners de famille. Leurs idéologies sont bien trop différentes des miennes. Il y a juste mon grand frère qui, je pense, me comprendra…

Le regard d’Amber se perdit dans le vide et elle plissa les yeux. Était-elle prête à sacrifier son héritage pour sa liberté ? Au fond, elle n’avait jamais accordé une grande importance à l’argent, mais elle était née Towsen et ignorait encore si elle était prête à renoncer à cette partie de son identité. C’était son essence même.

Adèle poursuivit en parlant de son entourage et un petit sourire s’étira sur ses lèvres. Amber ne s’était jamais sentie aussi entourée de toute son existence. Elle s’ouvrait un peu plus au monde, sans se douter qu’elle se refermerait comme une huître d’ici quelques semaines, avec le décès de son père. Elle secoua la tête pour en faire part à Adèle. Ses pensées se tournèrent vers tous les amis qu’elle avait pu se faire au cours des années, comme Elise, Raphaël ou Helios. La vie était parfois étrange, mais bien menée ; parsemée d’embûches et de belles aventures. Son existence lui avait plu jusqu’ici et elle espérait que cela continue dans cette direction, même si elle pouvait rencontrer des difficultés avec sa famille.

— J’ai déjà rencontré Anjelica. Elle a l’air très humaine et bienveillante. Je suis contente qu’elle ait pu t’aider.

Amber le pensait sincèrement, même si elle ne connaissait pas son interlocutrice. Elle pouvait imaginer les difficultés qu’elle avait rencontrées et la voyait comme forte et déterminée. De toute manière, sa maison à Poudlard parlait d’elle-même à ce sujet.

— Pour l’argent, je ne m’inquiète pas trop. Je ne suis pas dépensière. Je me contente du stricte nécessaire.

La jeune sorcière voulait rester optimiste, mais les questions de son interlocutrice commençaient à hanter son esprit. Elle ne savait plus à quoi s’attendre si elle décidait de quitter le domicile familial. Et si elle attendait la fin de l’année scolaire ? Peut-être que tout serait plus simple quand elle serait diplômée ? Elle n’en avait aucune idée et avait vraiment du mal à se projeter. Elle espérait que cet échange avec Adèle la soulage du poids qu’elle avait dans son cœur, mais il semblait plus lourd. Amber ne se sentait pas prête à changer de voie et commençait à perdre confiance en son projet. Helios était un mangemort et ne l’accueillerait sûrement pas si elle avait besoin. Elise serait rapidement encombrée avec elle. Enfin, Raphaël était un moldu et elle n’était pas certaine de vouloir quitter sa famille pour aller chez lui. Elle risquait déjà gros avec les mangemorts, alors elle n’allait pas empirer la chose et mettre son ami en danger… Que pouvait-elle donc faire pour se sortir de ce bordel ? Parce que oui, il s’agissait d’un sacré bordel.

— Que pourrait-il arriver d’encore pire ?

Amber releva son regard émeraude en direction de son interlocutrice. Elle avait du mal à se projeter et à imaginer un scénario encore plus catastrophique que celui qu’elle avait en tête. La sorcière voulait être libre. Mais quel était le prix ?


(c) ROGERS.


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2700
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 6 Fév - 14:34

 

Les secrets de l'indépendance

— Amber & Adèle

Le jour où elle avait tout plaqué, Adèle n'aurait jamais pu imaginer qu'un an plus tard on viendrait lui demander des conseils. La jeune femme se surprit à trouver qu'elle avait le beau rôle. Elle, la fille qui n'avait plus de famille, plus d'héritage et plus de toit sur la tête en dehors de Poudlard. Celle qui comptait désormais ses économies à chaque dépense. Et pourtant, elle trouvait que sa place était meilleure que celle d'Amber. C'était sans doute parce qu'elle était passée par là, qu'elle savait combien ces moments étaient difficiles à vivre. Elle aurait pu lui dire que c'était difficile oui, mais qu'il suffisait de la regarder pour voir qu'on s'en sortait. Un message d'espoir, mais aussi un mensonge, car tout le monde ne s'en sortait pas aussi bien qu'elle. Et c'est pour cette raison qu'elle interrogea l'Aiglonne sur sa situation. Avait-elle vraiment bien pris en compte toutes les conséquences de cette future décision ? La Française écouta pensivement la réponse d'Amber. Elle perçut son hésitation dans sa voix et se rendit compte qu'elle l'avait déstabilisée. Dans le fond tant mieux. Il valait mieux qu'elle prenne conscience avant, de tout ce que son désir d'émancipation induirait. Si elle était venue la voir pour se rassurer, elle avait choisi la mauvaise personne, hélas.

- Difficile de venir contredire des traditions ancrées depuis des tas d'années...

Difficile de se dresser contre sa famille tout court à vrai dire, à moins d'être bien entourée et soutenue. Adèle se hâta de lui préciser. Elle n'était pas là pour la rassurer, certes mais son but n'était pas non plus de la décourager. Bien au contraire, plus ils étaient nombreux à se dresser contre des préceptes dépassés, plus les choses auraient de chance de changer. Au sourire qui se dessina sur le visage de son interlocutrice, Adèle comprit que ça c'était déjà un point positif pour la suite. Si elle aussi avait des proches pour la comprendre et ne pas la juger, alors elle pouvait espérer s'en sortir. La Française lui parla encore de la chance qu'elle avait eu dans son malheur, d'Anjelica sa bonne étoile, celle qui décidément tombait toujours à pique pour la sortir des ennuis. Bon celle aussi qui savait l'y entraîner, mais ça c'était encore une autre histoire.

- Oui, elle... elle est super, confirma la Verte et Argent dans un léger sourire.

Elle lui parla d'un sujet assez épineux pour elle, l'argent. Ce que ça avait pu lui torturer les méninges cette histoire de finances. Même si les études à Poudlard étaient gratuites, le matériel et le train de vie qu'elle menait eux, ne l'étaient pas. Elle avait dû revoir à la baisse ses dépenses pour espérer s'en sortir correctement. Pourtant Amber ne semblait pas déstabilisée, lui expliquant qu'elle savait se contenter du strict minimum.

- Tant mieux, parce que ce n'est pas simple de devoir changer ses habitudes du jour au lendemain.

Quand on était habituée à dépenser sans compter, à avoir ce que l'on désirait sans attendre, la chute était rude. Enfin si Amber ne s'inquiétait pas pour ça, peut-être avait-elle à s'inquiéter sur d'autres sujets ? Elle pensait à son oncle qui avait fui avec la mère d'Elise ici au Royaume-Uni pour sans aucun doute éviter des représailles. Adèle qui craignait son grand-père ne doutait pas que s'il était resté en France, tout n'aurait sans doute pas été très rose. Elle pensait à sa meilleure amie qui n'était pas restée non plus tranquille après avoir claqué la porte au nez de ses parents. Sans être empathique, Adèle comprit en croisant le regard d'Amber que celle-ci était en fait complètement perdue.

- Désolée de te dire ça, mais il y a toujours pire, même quand on pense avoir déjà touché le fond.

Heureusement pour la communauté sorcière, Adèle n'avait pas l'intention de devenir psychomage. Elle était franche, directe et ne servait vraiment aucune illusion aux gens. La blonde se demanda comment aider la jeune femme sans rien lui cacher, enfin comment lui donner de l'espoir sans lui cacher les difficultés du rêve qu'elle souhaitait réaliser.

- Je crois que j'ai une idée de ce que tu te demandes, et tu sais même si tu prépares tout minutieusement, même si tu anticipes tout et bien on n'est jamais préparée à ce qui va vraiment se passer. C'est l'inconnu et c'est... Oui c'est effrayant et rempli de doutes, mais soit tu choisis de prendre ta liberté en sachant qu'il y aura des conséquences, que tu vas devoir te battre et que ce sera peut-être difficile, soit dans ce cas tu ne le fais pas. Et alors peut-être que tu vivras toute ta vie en te demandant ce que ta vie aurait été si tu l'avais fait... Demande-toi ce que tu veux vraiment Amber, c'est ce qui t'aidera à prendre ta décision.

La position d'Amber était délicate et Adèle le savait très bien. Elle s'était posé les mêmes questions, elle avait eu les mêmes doutes et puis ses amies lui avaient fait comprendre qu'il fallait qu'elle choisisse en fonction de ce qu'elle voulait vraiment. Adèle avait choisi ses rêves.

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Lun 7 Fév - 20:54

Les secrets de l'indépendance
Adèle & Amber




Amber se mettait à imaginer tout un tas de scénarios qu’elle pourrait possiblement vivre, le jour où elle s’émanciperait. Elle pensait à son frère. Peut-être lui laisserait-il son appartement à New York. Après tout, les mangemorts n’iraient jamais la chercher aussi loin. Elle pourrait recommencer sa vie là-bas, sans se soucier d’une attaque pour trahison. En vérité, Amber ne trahirait personne, mais les mangemorts n’avaient jamais apprécié les familles de sang-pur qui leur tournaient le dos. Son père aurait tellement honte de sa fille qu’il pourrait même contribué à la faire disparaître de la surface de la Terre, si ce n’était de lui faire subir un oubliette pour qu’elle rentre dans les cas, comme il l’avait déjà fait avec son grand frère.

Tobias… Elle n’avait pas envie de perdre contact avec lui, alors qu’ils venaient tout juste de mettre à plat la rancoeur qu’ils avaient depuis des années. Amber réapprenait à aimer son frère plus que quiconque sur cette planète. Elle ne voulait pas réduire ses efforts à néant. Il savait qu’elle n’était pas comme lui, comme eux… Il accepterait de la cacher. Mais que ferait-elle de tous ses amis, une fois à New York ? Ne pouvait-elle simplement pas rejoindre Londres et vivre comme une moldue pour le restant de ses jours ? Cette idée la fit grimacer. Elle appréciait bien leur compagnie, notamment celle de Jonas et Raphaël, mais de là à adopter leur mode de vie… Très peu pour elle !

— J’espère m’en sortir aussi bien que toi…

Amber souffla ses mots entre ses lèvres et jeta un coup d’œil au verre qu’elle tenait entre ses mains. Elle était pensive. Tout ce que lui expliquait Adèle la questionnait. Finalement, Thorfinn était le seul élément de l’équation qui pourrait faire foirer ses scénarios. Il était manipulateur et Amber ignorait jusqu’où il serait prêt à aller pour avoir de l’emprise sur sa fille. Sa liberté ne lui serait jamais donnée. Elle allait devoir la mériter et lutter de toutes ses forces.

L’argent ne lui faisait pas peur, parce qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis avec qui sortir et qu’elle n’avait pas de loisirs qui coûtaient excessivement chers. Les livres pouvaient être empruntés à la bibliothèque. Quant aux créatures magiques, elle avait la forêt interdite à proximité, ce qui lui convenait plutôt bien. Elle pouvait se détendre sans trop de problème. Fréquenter des bars ne lui arrivait pas aussi régulièrement que ça et elle pouvait très bien s’en passer. Les vêtements et le maquillage ne l’intéressaient que très peu. Elle avait assez d’éléments dans sa penderie pour ne pas avoir à se soucier de ce détail pour l’année à venir. Le temps pour elle de finir ses études…

Adèle continua son discours, sous le regard attentif de la jeune sorcière. Elles ne s’étaient jamais vraiment parlées, mais Amber était sincère avec elle. Elle ne cherchait pas à garder sa carapace. Pourquoi l’aurait-elle fait ? Si elle n’avait pas été honnête envers elle, Adèle ne l’aurait jamais été en retour. La confiance devait être réciproque et la jeune femme ne pouvait pas toujours cacher ses émotions. La vie n’était pas aussi simple. Ses faiblesses étaient parfois dévoilés au grand jour et elle devait faire avec.

— Comment as-tu vécu ton émancipation ? Tu ne regrettes rien ?

La sorcière ne lui avait pas posé la question, mais elle était curieuse d’avoir des réponses. Pour une fois, elle ne se souciait pas que de son nombril. Cela devenait d’ailleurs plus récurrent, ces derniers mois. Amber s’ouvrait au monde et apprenait à apprécier, à se faire apprécier, à aimer et à être aimé… Elle avait fait un gros travail sur elle-même et vivait sa jeunesse comme elle aurait dû le faire depuis bien longtemps.

Toute sa scolarité, elle avait été blâmée par des Serpentards pour ne pas avoir suivi leurs traces, celles de la plupart des sang-purs. Vu qu’un ressentiment et de la provocation étaient nés entre eux, ils avaient alimenté ce cercle vicieux toute leur scolarité. Amber allait entamer sa dernière année d’études et elle n’était plus aussi désagréable qu’avant, sauf si on venait la provoquer en premier lieu. Elle avait tout de même bien évolué ! Elle était assez fière d’elle sur ce point-là. Sociabiliser n’était pas aussi affreux que ce qu’elle avait pu imaginer.

— C’est dommage que je n’ai pas pris le temps de te connaître plus tôt. Je pense que j’aurais apprécié ta compagnie à Poudlard, lui dit-elle en toute sincérité.

Adèle et elle devaient se ressembler sur certains points, sinon elles ne seraient pas ici à converser. Elles avaient forcément des points communs, en dehors de leurs familles qui leur donnaient envie de s’arracher les cheveux. Cette pensée lui déclencha un léger sourire. Elle n’était pas seule et elle pouvait s’en sortir. La Serpentard venait de lui donner confiance en elle. Elle pourrait commencer à réfléchir sérieusement à l’émancipation.


(c) ROGERS.


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2700
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Mar 8 Fév - 21:52

 

Les secrets de l'indépendance

— Amber & Adèle

C'était une conversation inattendue. Sans doute parce qu'Adèle qui avait tant cherché à cacher la vérité aux autres ne s'était pas attendue à ce qu'on vienne la voir pour lui demander conseil. Elle pensait plutôt que le jour où quelqu'un viendrait la voir à ce sujet ce serait pour la critiquer, voire la rabaisser par rapport à ses choix indignes d'une « sang-pure ». Elle n'était ni sang-pur, ni l'héritière d'une grande famille. Elle ne l'était plus en tout cas... Elle avait été méfiante envers Amber qu'elle ne connaissait que de vue. Les ragots ça allait vite et Adèle aurait aimé y être insensible, mais à ce stade c'était loin d'être gagné. Elle avait un peu relâché son attention c'est vrai, puisqu'Amber avait non sans mal compris sa situation. Peut-être qu'elle devrait faire plus attention ? Ou peut-être devrait-elle finalement abandonner cette partie de sa vie ? Amber ne semblait pas trouver sa situation honteuse... Aux questions qu'elle lui posait, aux mots qu'elle utilisait, elle semblait même plutôt l'envier. Réussir aussi bien qu'elle ?

- Du courage, de la motivation et comme je te l'ai dit une bonne étoile...

C'était tout ce qu'elle pouvait lui souhaiter d'avoir surtout autant de chance qu'elle en avait eu. Adèle but quelques gorgées de son verre laissant l'Aiglonne méditer sur tout ce qu'elle avait pu lui confier. C'est fou ce que cette vie l'avait changée. Elle n'aurait sûrement jamais raconté tout cela avant à quelqu'un qu'elle ne fréquentait pas spécialement. Et puis Amber avait eu de la chance de la trouver ici pour discuter. Car ici au White Thestral ou encore au garage, Adèle ne s’embarrassait plus des apparences. Elle n'avait pas besoin de faire bonne impression, alors elle se montrait sans doute plus conciliante. Tout comme elle ne craignait pas qu'ici quelqu'un surprenne leur conversation. Lorsque l'Aiglonne reprit la parole, Adèle la fixa un instant avant de remuer le fond de son verre pensive. Comment avait-elle vécu son émancipation ? Elle avait eu l'impression de se jeter dans le vide et avait eu peur de s'écraser à l'arrivée. Elle avait été remplie de doutes pendant plusieurs semaines, se demandant si elle n'avait pas fait la pire erreur de sa vie.

- C'était difficile, admit-elle, et brutal. Je pensais avoir encore le temps devant moi, mais j'ai dû faire mon choix très rapidement. Je me remettais à peine de l'attaque de l'université et ce n'est pas facile quand on perd du jour au lendemain les seuls repères qu'on a toujours connus. J'aurais sans doute aimé m'être plus préparée, cela aurait été sans doute moins... angoissant. Je ne sais pas...

Peut-être qu'elle aurait aimé que l'Adèle de maintenant dise à celle d'il y a un an que ce ne serait pas facile, mais qu'elle s'en sortirait ? Ne regrettait-elle rien ? Là encore elle réfléchit, est-ce que tout était parfait ? Peut-être pas, mais elle ne pouvait pas imaginer que sa vie aurait été meilleure en France, mariée à un type de force.

- J'ai tout quitté du jour au lendemain, je ne reverrais peut-être jamais ma grand-mère, que j'aimais beaucoup.

Inutile d'espérer, son grand-père n'avait jamais laissé sa femme garder contact avec son propre fils, alors sa petite fille, enfant illégitime qui plus est... Elle ne reverrait jamais sa mère non plus. Elle avait toujours eu cette espoir fou qu'un jour elle sortirait de sa déprime, lui dise combien elle était désolée et l'aide à avoir une autre vie. Certains rêves ne restaient que des chimères...

- Je n'aurais jamais une seule part d'héritage, mais cela dit ils sont plutôt résistants dans ma famille, alors les trois quarts de ma vie auraient passé avant que je ne touche le moindre gallion...

Elle aurait largement le temps de se constituer son patrimoine lorsqu'elle serait médicomage. Elle n'avait jamais voulu vivre aux crochets de qui que ce soit, étant donné qu'elle voulait mener une grande carrière. Alors est-ce qu'elle regrettait quelque chose ?

- Ma nouvelle vie n'est pas parfaite, mais je la préfère de loin à ce qu'elle aurait pu être si j'avais plié aux décisions de ma famille. Je ne regrette pas ma décision, peut-être juste de ne pas l'avoir prise plus tôt...

Elle avait certes profité d'un certain confort, mais le sentiment de liberté qu'elle éprouvait à présent était incomparable. Cela l'avait sans doute rendue moins détestable. Adèle écarquilla les yeux, surprise, aux derniers mots de la jeune femme. Elle ne s'était pas attendue à ça et c'est vrai qu'elle ne sympathisait pas comme ça avec le premier venu. C'était une amie d'Elise et même si les cousines n'étaient pas toujours d'accord sur tout, ce qu'elle savait, c'était que celle-ci ne prenait pas n'importe quelle potiche comme amie.

- Tu sais, commença-t-elle hésitante, il n'est jamais trop tard et j'ai encore trois années à étudier à Poudlard pour ma part.

Elle la regarda un léger sourire aux lèvres. Leur échange avait été intéressant et lui avait laissé une bonne impression. Alors pourquoi pas après tout ?

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Les secrets de l'indépendance ✧ Amber
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-