Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Description des lieux :: United Kingdom :: Écosse :: Les îles :: Iles Hébrides :: Chechen et Chaca
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5882
Gallions : 4736
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 8 Jan - 16:52
Chechen & Chaca
« Deux frères »


La légende

Il s'agit de deux arbres légendaires se complétant parfaitement. Le Chechen sécrète une substance toxique au toucher, tandis que le nectar du Chaca est capable de neutraliser ce poison avec qu'il ne vous brûle trop. Le plus fascinant avec ces arbres, c'est que l'un pousse toujours près de l'autre. D'après la légende Maya, deux frères et princes guerriers se seraient un jour battus à mort pour l'amour d'une femme, pour finir par pousser leur dernier soupir dans les bras l'un de l'autre. Ils supplièrent les dieux de leur accorder le pardon, ce qu'ils firent : Kinich, le plus gentil des deux frères, revint à la vie sous la forme du Chaca, tandis que Tizic, le belliqueux, se vit transformer en Chechen.


Cette légende peut aussi être comparée au Yin et au Yang, à l'équilibre du monde, du bien et du mal, de la vie et de la mort. C'est un symbole lourd de sens pour Abigail qui, en plus de cela, est passionnée de botanique.




L'île de Soay

Soay est une île inhabitée des moldus, de l'archipel de Saint-Kilda, au Nord-Ouest de l'Écosse, se trouvant dans les îles Hébrides extérieures. Vieux restes d'un volcan, les îles de cet archipel sont majoritairement composées de roches magmatiques marquées par les pluies et le vent violent venant de l'Atlantique Nord.
Le climat y est océanique avec de fortes précipitations et beaucoup d'humidité. L'archipel est ébranlé par d'importantes tempêtes chaque hiver, et les températures restent généralement fraîches, en moyenne 6°C en janvier et 12°C en juillet. Cependant, l'île reste bien protégée de la neige car elle ne survient qu'environ deux semaines par an. Avec la modernité, les moldus ont petit à petit quitté l'île et il est rare qu'ils essaient d'y revenir : en effet, le courant de l'océan y est extrêmement fort, les vagues de 5 mètres de haut sont courantes, rendant ainsi l'amarrage des bateaux presque impossible.
L'île est régulièrement le refuge de nombreuses espèces animales, surtout de diverses espèces d'oiseaux, et de phoques gris.




Extérieur

Chechen & Chaca est une petite chaumière isolée est protégée du monde moldu car établie dans un lieu incartable. Unique habitation de l'île puisqu'elle a été désertée par les moldus, c'est une petite construction solide faite de grosses pierres qui peut la faire résister aux vents forts typiques de la région. Le toit est composé de brindilles et de pailles, le tout solidement rattaché à un filet lui-même lesté de lourdes roches. Plusieurs fenêtres permettent de faire passer la subtile lumière filtrée par l'humidité, donnant une apparence plutôt mignonne à l'endroit. Deux cheminées trahissent la présence d'une cuisine et d'un système de chauffage plutôt rudimentaires. Ne vous fiez pas à son apparence trompeuse, l'intérieur est bien plus grand qu'il n'y paraît puisqu'Abigail y a posé un sortilège d'Extension.
Une petite étable voisine, construite sur le même modèle que la maison, lui tient compagnie. Elle y abrite des poules, mais aussi 4 moutons originaires de l'île. De l'autre côté, Abigail y tient un petit potager sous serre dans lequel elle parvient tant bien que mal à faire pousser quelques fruits et légumes. Tout autour de la maison s'étend les champs verdâtres et sauvages de Soay.





Intérieur

En entrant sur la gauche, après avoir traversé le court couloir orné de diverses armoires de rangements, il y avait donc la cuisine, spacieuse, non pas parce que j'étais une cuisinière de renom, mais parce que j'avais besoin d'espace pour mes différentes plantes et préparations. Par ailleurs, ce qui frappait en s'approchant du salon, était cette odeur si particulière et si typique des fleurs que je faisais pousser chez moi. Médicales pour la plupart, pour mes animaux et mes divers travaux, il y avait aussi de simples plantes d'ornement, allant de la plante carnivore qui s'occupait des insectes lors de mes absences, à la merveilleuse fleur lunaire qui scintillait à la lumière des étoiles et de la lune. Il y avait aussi celles qui s'animaient au passage d'une personne. Certaines étaient posées sur des meubles, d'autres, suspendues directement au plafond.

Le salon était une pièce que j'avais décorée de mes goûts bien particuliers, à savoir qu'il y avait certains tableaux animés, pour la plupart, des dragons. Il y avait aussi quelques portraits de famille. Là où les tableaux ne faisaient pas vivre les murs, c'était les bibliothèques qui s'en chargeaient. Véritable petit rat de bibliothèque, j'appréciais tous les ouvrages qui étaient présents chez moi, et il y en avait des centaines. Pour la plupart, ils traitaient de la dragonologie ou des créatures magiques en général. Il était toutefois possible de trouver également des ouvrages traitant de la botanique, et d'autres de la simple littérature, aussi bien moldue que sorcière. Le bois des étagères pliait sous le poids des livres et de temps en temps, il craquait.
Au fond, se trouvait la cheminée, ornée de menues décorations, animées elles aussi, dont, évidemment, des dragons qui parcouraient les briques noircies par les flammes. Certains semblaient s'être couchés devant les flammes dansantes, d'autres, semblaient veiller.

Devant ce spectacle trônait le canapé que j'avais choisi grand, non pas parce que j'accueillais souvent du monde, mais parce que j'adorais m'étaler avec mes divers journaux, mes nombreuses recherches, ou tout simplement mes nombreux livres.
À droite de cela se trouvait la porte menant à la chambre, et, une jumelle à côté, menait à la salle de bain.





Animaux

Les moutons de Soay ont la robe marron ou noire, ils sont plus petits que les moutons domestiques modernes. Robustes et qui ne demandent que peu de soin, ils parviennent à vivre sans difficulté sur l'île et donnent régulièrement de la laine à Abigail. Animal farouche, ce fut un défi pour la sorcière de se faire accepter par ses moutons, et encore bien souvent, elle est obligée d'utiliser sa forme animagus pour pouvoir les mener. Minuscule cheptel, le troupeau est constitué de trois brebis et d'un bouc.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Never Ending Circles
ANAPHORE


Description des lieux CBY7jAc
Description des lieux Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Description des lieux
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: United Kingdom :: Écosse :: Les îles :: Iles Hébrides :: Chechen et Chaca-