Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Isn’t it a bit unnerving... ~ Ft. Théo :: Extension Charm :: Flash Back
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Lun 4 Jan - 0:08

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

La vie commençait à s’améliorer. Ce n’était pas encore le bout du tunnel mais au moins, quand on la payait s’était pour son cerveau et non pour lui faire ouvrir les cuisses. Certes cela faisait maintenant cinq années que Théodora était partie du bordel avec Jaeden et que tous les deux enchainaient petits boulots sur petits boulots. Seulement voilà, ce n’était pas forcément très gratifiant de faire serveuse ou vendeuse à la sauvette toute la journée. Et puis un jour, elle était tombée dans la comptabilité. Et elle avait découvert y être bonne. Une véritable aubaine qui l’avait menée à aujourd’hui.

Ses pensées s’entremêlaient alors qu’elle restait impassible derrière un vieil homme bedonnant qui fixait les tableaux qu’elle lui avait fait. Crusty était un vieil infirme qui avait monté une revente d’alcools illicites pas loin de l’allée des Embrumes. Des élixirs et autres mixtures ingurgitables qui donnaient des effets plus ou moins critiques sur la personne qui s’y risquait. D’où la dénomination malheureuse « d’alcool ». Il était peu bavard, peu sympathique mais avait eu le mérite d’embaucher Théodora quand peu l’aurait fait. Elle le suivait ainsi depuis plusieurs mois. Il aurait été mentir que de dire que Crusty l’avait embauché pour autre chose que sa plastique. Il disait lui-même que cela le rendait important d’avoir une jolie pépé à ses côtés. Mais le vieux maquereau avait été agréablement surpris de voir que la « jolie pépé » s’y connaissait vraiment en chiffre et lui permettait d’économiser pas mal de gallions.

Le souci de Crusty résidait cependant dans son infirmité précédemment citée : il avait une jambe raide et un œil qui ne voyait plus grand-chose, lui donnant souvent la dégaine d’un vieux pirate de conte, ce qui n’allait pas si mal avec l’odeur d’alcool qu’il trimballait toujours sur lui. Théodora avait plusieurs fois vu des dépenses « Soins » passer mais n’avait jamais posé de questions C’était la première règle à apprendre dans les bas-fonds de Londres : ne jamais poser de questions. Alors elle avait laissé couler, surtout que c’était le boss qui les avait ajoutées.

« Parfait parfait… C’pas mal du tout mon coeur… De bons chiffres c’te s’maine… F’drait penser à vendre c’te foutu liqueur de dragonnet… Ca pourrit dans les caves après… »   Théodora acquiesça et se le nota dans un coin de sa tête. Non pas qu’elle était au service vente mais le Crusty avait une certaine tendance à oublier ses propres paroles et attendait d’elle qu’elle les lui rappelle. « Ah mais faut qu’on cause des salaires des p’tits gars mais… Rah merde de Botruc c’est l’heure d’mon rendez-vous avec le Sieur Medecin. »   Théodora releva un sourcil et regarda la vieil horloge qui habillait l’espèce de cave qui servait de bureau à Crusty. Un endroit lugubre, humide et sombre qui correspondait parfaitement à son rôle de cache de malfrats. En échos au commentaire du vieux truand, des coups se firent entendre à la porte. Le « Sieur Medecin » probablement. « Faut qu’j’aille me soulager avant qu’il m’ausculte. Fais lui la conversation pour moi ma jolie, c’est un copain. » Un clin d’œil malsain vint clôturer ses ordres.

Levant les yeux au ciel alors que Crusty passait une porte dans un coin de la pièce cahin-cahan, Théodora se dirigea vers l’entrée. La porte rouillée faisait pâle figure. Le sort de surveillance n’avait pas été déclenché, cela voulait dire que la personne derrière celle-ci n’avait pas d’intentions mauvaises. Au mois, c’était bon signe. La comptable déverrouilla la porte d’un coup de baguette, se préparant mentalement à une version aussi vieille, hideuse et grasse que son boss. Elle fut fort surprise de se retrouver face à un jeune homme dans la vingtaine, le regard ténébreux et la mâchoire parfaitement découpée. Dans la pénombre, elle distinguait cependant difficilement ses traits. Clignant quelques secondes des yeux pour ajuster son cerveau et ses manières à la situation, elle apposa son plus beau sourire sur ses lèvres en faisant signe à l’invité d’entrer. «  Vous devez être le médecin. Enchantée. Entrez je vous en prie. Monsieur C. va vous recevoir dans un instant. » Elle lui fit signe de le suivre en lui tournant le dos. D'un coup de baguette, elle ferma la porte en allant vers le bureau avant d'indiquer un siège vide au nouveau venu. « Il sera là sous peu. Il termine… Certaines affaires avant de vous rejoindre. » Se dirigeant vers une petite armoire, elle demanda. « Vous voulez boire quelque chose ? »  . S’il connaissait un tant soit peu les activités de Crusty, il savait qu‘il fallait mieux répondre non à cette question au risque de se retrouver avec la liqueur de dragonnet mal fermentée… Bah oui, Crusty en pingre qu’il était n’allait pas dilapider ainsi ses plus grands crus, au contraire, les invités servaient à écouler les stocks frelatés. Se sentant le besoin de se présenter, elle fit demi-tour pour faire face au medecin en question. « Je suis Miss Haig, la comptable, bienven... Oh. Théo.»

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 10 Jan - 21:15
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D
« Il ressemble à quoi vous dites ? » Non non, c’est pas que Théo était dure de la feuille ou bien encore qu’il ne savait pas ce qu’était « Un pirate. » c’est juste que dans sa conception du monde normal, non les gens ne ressemblaient pas à des pirates « Il a un perroquet sur l’épaule ? » Son interlocuteur ne sembla pas trouver la blague à son goût puisqu’il lui donna un coup de dossier sur le crâne. Non mais il fallait le dire s’il devait ramener des graines pour non il n’appellerait pas le perroquet Coco, pas question. Il s’écarta du dossier pour demander tout à fait moqueur « Est-ce que je dois être déguisé en pirate ? » ça y est il avait réussi à blaser la personne en face qui souffla et qui dans sa tête devait dire quelque chose du style je le hais mais très professionnel là où Théo ne l’était pas vraiment, en même temps, un pirate… Pourquoi pas une fée la prochaine fois ? Le sorcier face à lui garda son sang-froid « Non, tu y vas, tu notes les trucs louches. » En fait d’après Théo le simple fait que le type soit un pirate suffisait à être dans le domaine du louche. « Oh et tu es son médecin. » Théo darda sur cet idiot d’auror un regard noir « Médecin ? » Oh non, pas ça, il n’avait pas envie d’être médecin, il s’était débarrassé de cette profession ennuyeuse à mourir, ça n’était pas pour y retourner « Pourquoi c’est moi qui doit faire la mission déjà ? » La réponse était d’une simplicité enfantine, parce qu’il était vraiment médicomage… Il aurait dû brûler le diplôme… non mieux le prendre et le déchirer en petit confettis, à la main, devant sa mère pour bien lui foutre la mort parce que maintenant, il était obligé de se taper des missions ringardes à devoir faire double métier, tout ça parce qu’il avait cédé à une mère des plus… bon d’accord elle était adorable.

En plus, comment voulez vous que Théo soit sérieux trois secondes, le gars non content d’être pirate – oui bon ce n’est pas le cas je sais – faisait du trafic de rhum -oui c’est pas non plus le cas – manquerait plus que sa boutique soit décoré comme un bateau et Théo se taperait le fou rire du siècle, louperait au passage la mission et de toute façon fallait pas lui demander à lui. En plus il faisait un froid de canard et il n’avait pas eu l’autorisation suprême de demander à Maggie de venir avec lui. Franchement, s’il y avait bien quelqu’un qui aurait trouvé la situation aussi drôle que lui, c’était bien Maggie mais il semblerait qu’il faille rester discret… Comme si un type pirate pouvait être discret mais bon, c’est pas grave, il lui raconterait après, il s’inviterait chez elle avec une bouteille de rhum et hop il lui raconterait sa mission du jour, peut être même que si le type avait un accent bizarre ou une jambe de bois, il imiterait sa voix et sa démarche.

Sérieusement ? Ils avaient besoin de quelles preuves au juste ? L’endroit puait l’arnaque à plein nez, la devanture de la boutique s’était pris des sorts, ça se voyait au bois un peu noirci. Il n’y avait pas le moindre éclairage. Personne ne pourrait faire croire à Théo que la personne vivant en ces lieux était un honnête citoyen. Mais bon, il devait noter les trucs louches et donc se montrer aimable. Il toqua donc, par deux fois, frottant ses mains l’une contre l’autre afin de les garder au chaud, essayant quand même de se remémorer le travail de médicomage, ça faisait très longtemps qu’il n’avait pas exercé et il ne voulait pas griller sa couverture. En revanche, il eut un moment doublement de surprise lorsque la porte s’ouvrit sur une demoiselle. Durant les deux premières secondes, la seule chose que vit Théo, ce fut une demoiselle, bien loin de l’image de pirate qu’on lui avait vendu… Ce n’est qu’en la regardant réellement et surtout en entendant sa voix qu’il la reconnut. Oh, zut.

Il lui emboita le pas, son regard glissant sur sa silhouette, il n’y a pas à dire, Théodora était tout ce qu’il y a de plus canon, ça devrait être interdit d’être canon comme ça, crotte à la fin. Il secoua la tête pour se concentrer non pas sur elle, mais plutôt sur ses dires. Il terminait certaines affaires ? Quel genre d’affaires ? Ah non mais ça ne sentait rien de bon qui vaille. Et puis elle aussi, est ce que c’était le moment de lui proposer à boire, forcément que Théo rebondit sur l’occasion qui lui était donné « Je dirais pas non à un perroquet ou alors du rhum. » et c’était parti, il allait tenter de ramener toutes ses phrases à la mode pirate.

Un sourire se dessina sur son visage tandis que Théodora se tourna pour se présenter avant de s’arrêter dans ses propos pour prononcer son prénom. Et bah dis donc, pour quelqu’un portant le même prénom à une lettre prêt, elle mettait pas beaucoup d’enthousiasme dans sa voix la petite Théo. S’installant dans le fauteuil qu’elle lui avait gentiment indiqué, Théo questionna « C’est dingue, cette facilité que tu as de te trouver à chaque fois dans les coups foireux. » Non ça ne venait pas du prénom, quoi que peut être, enfin Théo n’était pas dans les coups foireux, les coups devenaient foireux parce qu’il était là, nuance. « Alors comme ça tu es comptable de cette affaire ? » Faudrait qu’on explique à Théo, comment elle s’était retrouvée ici. Il fallait ouvrir les yeux Théodora avait une certaine prestance, ce qui était d’ailleurs ultra désagréable car il était compliqué de regarder ailleurs lorsqu’elle était dans la pièce. Il suffisait qu’elle fasse un beau sourire et n’importe quel patron l’embaucherait, certes avec des intentions totalement déplacées, ça il l’admettait mais rien empêchait la demoiselle de dire non derrière. De tous les emplois qu’elle aurait pu faire, elle avait décidé de monter sur le navire d’une fripouille. « Les affaires sont florissantes ? On a le vent en poupe par ici ? » Ouai il allait vraiment falloir le stopper parce qu’il était bien partie pour être soulant avec ça.  Surtout qu’il n’était pas là pour bavarder…. Mais en même temps l’autre patron tout louche n'était pas là. D’ailleurs, mieux valait il savoir ce qu’il avait « Tu sais ce pour quoi je suis là ? »  Une chance que Théodora le connaisse en tant que médicomage et non pas auror… enfin en tout cas qu’elle savait qu’il était médicomage, cela aurait été dommage qu’elle grille tout en l’espace d’une minute.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Dim 17 Jan - 17:27

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

« Je dirais pas non à un perroquet ou alors du rhum. » Théodora arrêta quelques secondes son geste de farfouiller dans l’armoire à alcool, surprise. Était-ce censé être une blague qu’elle avait du mal à saisir ? De quoi parlait-il ? Il était peut-être jeune mais il n’avait peut-être déjà plus toute sa tête ? Se décidant à jour les idiotes, elle émit un petit rire en attrapant une bouteille de pseudo-rhum vieilli on-ne-savait-comment et se rapprocha du bureau. Elle s’empressa cependant de se présenter au nouveau venu et fut bien déconfite devant la personne qui lui faisait face : Théo. Elle ne connaissait pas son nom de famille. Cet homme la ramenait à un épisode de sa vie qu’elle aurait bien voulu oublier. Elle le regarda, interdite, s’installer avec un petit sourire. Elle qui aurait voulu laisser ce passé  lointain bien enfoui, voilà que Théo semblait avoir mis un bon coup de pied dedans. En même temps, Dora aurait dû s’y attendre : des medicomages prêts à fermer les yeux pour soigner des péripatéticiennes devaient être les mêmes à soigner les pattes folles des petits malfrats du coin.

« C’est dingue, cette facilité que tu as de te trouver à chaque fois dans les coups foireux. » Tentant de garder une certaine constance, elle posa peut-être un peu précipitamment et bruyamment la bouteille sur la table. « Alors comme ça tu es comptable de cette affaire ? » Croisant les bras, elle s’adossa au meuble face à Théo, tentant de rester détachée. « Tu peux parler Théo. Parce qu’on s’y retrouve toujours dans les coups foireux… Ce qui en dit autant sur toi que sur moi. » Non mais il ne manquait plus qu’elle se fasse sermonner par un medicomage sans grand sens moral. On aurait tout vu. Sur la défensive et un peu vexée par ce fantôme d’une vie passée, elle se décida à ne divulguer que le strict minimum sur sa place en ces lieux miteux. « Peut-être... Mais je ne savais pas que tu t’étais reconverti. Monsieur C. doit te changer des patientes que je te connaissais... » . Ce serait bien la seule allusion qu’elle ferait à son ancienne activité. Elle n’aimait pas en parler et encore moins avec ceux qui l’y avait connu…

Théodora se détourna de Théo et attrapa un verre retourné qui trônait près d’un vieux chandelier. Au moins, il n’y aurait pas trop de poussières et de crasse à l’intérieur. Elle y versa le liquide ambré dans lequel surnageait des particules non identifiées. « Les affaires sont florissantes ? On a le vent en poupe par ici ? » La jeune femme fronça les sourcils et se retourna en se pinçant les lèvres. C’était donc ça… Cet idiot semblait s’amuser à foison avec ces allusions nautiques… Rhum, perroquet, bateaux, pirate. Effectivement, elle devait reconnaitre une ressemblance certaine entre Crusty et cet archétype de personnage. Elle tendit le verre au medicomage. « Pour nos activités, on peut dire que le groupe est toute voile dehors pour répondre à la demande Théo. » Bon elle voulait bien l’avouer, Dora avait envie de rire maintenant que la surprise était un peu passée.

On ne pouvait pas dire que Dora appréciait particulièrement Théo au temps où ils se connaissaient… Mais il lui avait plusieurs fois sauvé la mise, que ce soit pour elle ou une de ses collègues. Alors même s’il ne l’avait jamais fait par bonté d’âme, elle lui en était reconnaissante. « Tu sais ce pour quoi je suis là ? » La question étonna Dora. Un medicomage qui venait voir un malade, il ne fallait pas être devin pour savoir ce que cela impliquait. Peut-être était-il en plus un client régulier du Crusty ? Dans ce cas-là, il baissait dans son estime : on ne pouvait jamais faire confiance à quelqu’un avec des goûts aussi terribles en matière d’alcool. Se ré-appuyant sur le bureau, elle y posa ses deux mains. « C’est quoi cette question ? J’ai une gueule de secrétaire ? » Un peu sur la défensive la Dora ? À peine… Elle se décida à nuancer ses propos. « Probablement pour t’occuper de Monsieur C. Et je te souhaite bien du courage. C’est bien ça ou il y a autre chose ? » Un frisson la parcouru alors qu’elle imaginait une osculation du vieux. Il ne fallait définitivement pas laisser son esprit divaguer ainsi, surtout qu’il se nourrissait de ses propres expériences avec de vieux sorciers libidineux…

Maintenant que le medicomage se trouvait dans un lieu plus éclairé et que Dora se posait enfin deux minutes, elle eut tout le loisir de détailler les traits de Théo en se cachant à peine. Il n’avait pas beaucoup changé depuis leur dernière rencontre. Toujours ces traits sévères, ces yeux sombres et cet air qu’elle n’arrivait pas à déchiffrer. Que s’était-il passé dans sa vie depuis toutes ces années ? Dora pouvait dire qu’elle était relativement fière de son ascension. Quant était-il du jeune homme qui lui faisait face ? Toujours à arrondir ses fins de mois avec des consultations pour les pires crapules ou démunis du coin ? Si c’était le cas, elle était plutôt triste pour lui. Il était intelligent ce garçon. Il aurait très bien pu avoir une carrière brillante dans le vrai monde, bien loin de ces caves humides et mal famées.

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Ven 22 Jan - 22:34
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D
D’accord, d’accord, le constat bien que tout à fait véridique comme quoi miss Théodora était une île à truc louche et bien ça n’était pas ultra agréable à entendre. De là vouloir fracasser la bouteille en verre sur la table en bois, ça n’était pas la peine, elle avait le sang chaud la petite dame et visiblement pas la langue dans sa poche puisqu’elle trouva le moyen de répliquer et il faut admettre qu’elle n’avait pas tort « Que veux-tu, tu es mon trésor et je n’aurais de cesse de te chercher. » Roh hé, franchement, elle ne pouvait pas dire qu’il ne faisait pas d’efforts pour être dans le thème au moins. Si ça pouvait, à la rigueur passer pour de la dragouille d’un très mauvais goût, son air moqueur ne trompait, il s’amusait uniquement de la situation. Le retour de rame – ou de bâton c’est au choix – revint très rapidement puisque Théodora rétorqua avec de tels sous-entendu qu’il eut besoin de quelques secondes pour se reprendre et répondre « Attends, tu es vraiment en train de me juger pour mon travail ? ça c’est la meilleure, j’ignorais que madame » qui n’avait rien d’une dame qu’on se le dise « se permettait de juger le travail des gens. » Et encore, il prenait bien garde à ne pas mentionner le travail qu’elle effectuait à l’époque mais ça ne devait pas courir les rues les médicomages hommes rentrant dans des bordels sans avoir d’intentions déplorables à l’égard des demoiselles. En revanche, elle avait raison, ça lui changeait beaucoup, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas pratiqué, des années et soyons honnête il ne voulait plus être assimilé à un médicomage et puisqu’il n’était pas sensé le dire, il évita de lui confier que tout comme elle qui était devenue comptable, il avait changé de voie

Alors qu’il faisait encore un trait d’humour, elle lui tendit son verre. Théo regarda le breuvage suspicieux, qu’est ce que c’était que ce rhum de pacotille. Non mais il y avait un ou des trucs qui flottaient dedans, du plancton peut être. Quoi qu’il en soit, il refusait de porter cette immonde boisson à ses lèvres. En revanche, il nota, amusé qu’elle se lançait elle aussi sur les allusions pirates et beau joueur, il lui adressa un sourire « Jolie. »

Puisqu’elle avait l’air d’avoir de l’humour et de ne pas être trop sur la défensive, il se permit de lui demander si elle avait connaissance de ce pourquoi il était là. La réponse ne fut pas exactement celle escomptée et il l’observa tout à fait sérieusement lorsqu’elle lui demanda si elle avait une gueule de secrétaire « Non, pas vraiment mais l’habit ne fait pas le pirate. »Il faudrait peut être qu’il arrête, la bouteille de rhum était non loin de Théo deuxième du nom et il n’avait pas envie qu’elle lui fracasser sur la tête pour qu’il arrête. Oh mais c’est qu’elle n’était pas rassurante du tout du tout lorsqu’elle lui souhaitait bonne chance pour s’occuper de Monsieur C. pour Capitaine sûrement d’ailleurs. Il sentait quand même qu’il s’était bien, bien fait arnaquer dans l’histoire. Il ne le sentait le Capitaine du bateau là.

Il y avait autre chose qui était perturbant, la façon dont Théodora le dévisageait. Il avait l’impression d’être revenu en arrière lorsqu’il était à ces espèces de soirées de merde – si si c’était vraiment tout pourri – qu’organisaient ses parents, pas les sangs pur en général mais bien ses parents, et où une espèce d’ambiance étrange régnait et que chacun scrutait les personnes de sexe opposées comme du jambon pour savoir si oui ou non cette personne était intéressante et valait la peine qu’on lui fasse la cour… autrement dire le genre de chose que Théo n’aimait pas, que bien souvent, il finissait par retrouver sa soeurette d’amour – même si ça faisait suer leur mère repprochant qu’elle faisait des efforts pour lui et qu’il n’était pas reconnaissants alors que bon Théo n’avait rien demandé. Bref, il avait cette même impression à présent face à Théodora et c’était ultra déstabilisant « Pourquoi tu me regardes comme ça ? Si c’est parce que le rhum était empoisonné, sache que je n’en ai pas bu. » Mais il serait très intéressant que ça soit ça, cela éviterait à Théo de fouiner plus longtemps et de se tirer fissa parce qu’il n’avait pas du tout envie d’ausculter quelqu’un et ça n’avait rien avoir avec le fait qu’il soit un pirate, non si Théo n’avait rien contre le fait de soigner des filles dans un bordel, des gens à la rue ou quoi que ce soit d’autre – pour le simple fait de faire râler sa mère habituée à évoluer dans des sphères privilégiées -  ça n’était pas pour tout d’un coup refuser de soigner quelqu’un. Etant donné que le vieux ne revenait pas… oh pourvu qu’il ne soit pas complètement torché et en train de vomir pour évacuer l’alcool, Théo pouvait se permettre de parler avec l’autre Théo, poser des questions, certes dans le cadre de son travail mais qui pouvait aussi être perçu comme le fait qu’il s’intéressait à elle… vérité ou pas à vous d’en juger. « Tu travailles ici depuis longtemps ? » étant donné qu’elle s’occupait des comptes, elle avait peut être connaissance de choses qu’elle n’aurait pas dû, personne ne s’intéressait aux gens en bas de l’échelle dans un travail et pourtant bien souvent c’est eux qui détenait les clés pour ouvrir les coffres.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Dim 31 Jan - 18:20

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

La réponse de Théo qui la comparait à un trésor fit sourire Théodora malgré elle. Un vrai idiot. Levant les yeux au ciel devant tant de bêtises, elle se demanda si ces petites phrases mielleuses permettaient à Théo d’arriver à quelque chose avec qui que ce soit. Y avait-il une seule personne sur cette bonne vieille terre qui pourrait tomber en pamoison devant ces mots ? La jeune femme n’eut pas vraiment le temps d’y réfléchir davantage. Non, elle avait plutôt une furieuse envie de remettre Théo à sa place. Et c’est ce qu’elle fit, avec tous les sous-entendus dont elle était capable.

Théo et elle s’étaient rencontrés il y avait de cela bien des années : quand elle était encore jeune et conne. Le décor actuel ne correspondait en rien aux lieux qu’ils avaient pu côtoyer tous les deux. Mais les actions qui les menaient toujours à se rencontrer semblaient se distiller au fil du temps. Maintenant que sa jeunesse commençait irrémédiablement à la quitter, chemin qu’étrangement sa connerie ne semblait pas franchement encline à suivre, il était étrange d’ainsi se retrouver face à Théo. Dora en avait fait des choses dont elle n’était pas fière. Mais elle s’était toujours dit que ce qu’elle avait fait, elle l’avait fait pour survivre. Et survivre, elle y était parvenu. Certes, elle n’aimait pas se ressasser ces trop longues heures passées dans des draps en satin avec un vieux sorcier haletant et bedonnant –qui le voudrait ?- mais elle n’était pas du genre à se dégonfler devant les sous-entendus de son interlocuteur. Elle se renfrogna quelque peu. « Je juge pas du tout ton taf Théo. J’me disais juste que c’était étrange de t’voir ainsi dans c’bouge infâme alors qu’t’es un putain de medico quoi… Mais pour ta gouverne, c’est pas parce que j’ai fait la tapin que j’ai pas l’droit de juger tes choix de vie peu judicieux. »

Théodora se détendit légèrement en tendant le verre. Elle nota le regard suspicieux de son interlocuteur sur l’alcool qu’il contenait et il en profita pour remonter légèrement –très légèrement- dans l’estime de la jeune femme. Un nouveau sourire, cette fois-ci d’orgueil, vint s’étaler sur les lèvres de la comptable au compliment du medicomage. Elle lui adressa un petit signe de la tête pour le remercier d’ainsi reconnaître ses talents.

« Non, pas vraiment mais l’habit ne fait pas le pirate. » Théodora soupira bruyamment. C’était drôle cinq minutes son jeu de pirate mais elle n’allait pas le supporter longtemps. Elle se permit une dernière boutade sur le sujet pour essayer de décourager Théo d’aller de nouveau sur le terrain maintenant poncé, de son humour. « Encore une allusion aux voleurs des mers et je te fais passer par-dessus le bord matelot. »

« Pourquoi tu me regardes comme ça ? Si c’est parce que le rhum était empoisonné, sache que je n’en ai pas bu. » Sursautant presque, comme une étudiante prise sur le fait de tricher à un examen,  Théodora regarda sans vraiment comprendre. Oh… Son étude critique du Théo avait été repérée –en même temps comment aurait-elle pu ne pas l’être ?-. La jeune femme laissa échapper un petit rire sarcastique, autant pour se remettre d’aplomb que pour appuyer la stupidité de l’hypothèse du poison. Non, si elle devait assassiner quelqu’un… Et bien techniquement cela était déjà arrivé sans être vraiment être un assassinat puisqu’elle n’avait fait aucun geste…. Mais passons, ce n’était pas le moment de se remémorer ses vieux et douloureux souvenirs d’adolescente. « Ce rhum-ci doit être un poison sans que j’ai à y mettre quoi qu’ce soit… Si j’étais toi j’garderai c’te ligne de conduite… Enfin si tu tiens à ton foie hein. » Le ton moqueur qu’elle employait l’amusait tout autant que le malaise flagrant de Théo. C’était si rare qu’il fallait le mentionner ! Ainsi donc il n’aimait pas être fixé ainsi ? Dora réfléchit : peu de gens devaient apprécier. Elle non plus à vrai dire. Elle en avait juste été habituée jusqu’à ne plus vraiment y faire attention. L’être sorcier était résilient !

Jetant un coup d’œil vers la porte où avait disparu Crusty, elle se demandait ce qu’il pouvait bien trafiquer là-dedans. Elle n’était pas vraiment sûre de vouloir rester encore longtemps en tête à tête avec le jeune homme. Il était sympathique et avait du répondant. Mais il faisait tâche dans cette nouvelle vie qu’elle essayait de se construire. Il lui reposa une question et Théodora le fixa quelques secondes en silence. Pourquoi d’intéressait-il autant à elle ? Un cri d’alarme résonnait dans sa tête. Son existence lui avait appris à fuir les gens qui posaient trop de questions. Mais la voix de la raison tenta de tempérer sa méfiance. Après tout cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas vus, il était normal et même poli de s’enquérir de ce que faisait son interlocuteur non ? Oui…. Probablement. Théodora se décida finalement à parler. « Quelques mois. Pour encore quelques mois tout au plus. L’humidité de cette cave me donne de l’urticaire… » En parlant de question… Il n’avait pas du coup répondu à la sienne de tout à l’heure ! C’était trop facile ça de demander tout et de ne rien raconter en retour. Elle n’allait pas laisser faire ce petit jeu ! « Et toi toujours medicomage après toutes ces années à ce que je vois. T’es bien là pour la consultation n’est-ce pas ? » Le ton suspicieux se faisait sentir. Peut-être y avait-il une combine entre Crusty et Théo ? Une consultation en échange de barils d’élixirs que le jeune homme pourrait revendre et se faire une bonne marge ? Car c’était ça qu’il aimait non : les gallions ? En tout cas il ne crachait jamais sur quelques-uns lorsqu’il fallait rafistoler une fille. Peut-être qu’après tout rien n’avait changé pour lui ? Cette méfiance était ridicule. Théodora tenta de détendre un peu l’atmosphère. « Tu traînes régulièrement dans ce coin ci ou t’as quitté les bouges mal famés de Londres et tu y reviens uniquement pour le boulot comme aujourd’hui ? »

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 7 Fév - 21:40
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D


mais espèce de truffe, il te drague pas !Ah purée ce qu’elle était agaçante la Théodora quand elle s’y mettait. Il lui adressa un sourire, un peu faux il est vrai en l’entendant dire qu’elle ne jugeait pas. Ah bah c’est dingue vue de l’extérieur, ça y ressemblait pourtant. Il s’étouffa en l’entendant parler d’endroit indigne d’être médico. Ah mais bon sang il fallait qu’elle arrête ces préjugés à la con, c’était épuisant. « Ça suffit Théodora. Mets-toi dans le crâne je ne sais pas moi que je suis un médicomage qui vient en aide à toutes les populations et non pas quelqu’un voulant à tout prix rouler sur l’or en allant que des endroits de luxe. Ce n’est pas le cas alors arrête tes allusions. Et je veux que tu foutes la paix à mes choix de vies, de la même façon qu’outre ton goût prononcé pour les emmerdes, je me fiche complètement du métier que tu fais. » tant que c’était raccord avec la loi mais ça c’est peut-être autre chose.

Si elle avait l’air d’avoir de l’humour, il faut croire qu’elle n’était pas très patiente en revanche puisqu’elle finit par le menacer de le passer par-dessus bord. Il se retint, très très difficilement de demander s’il y avait des requins dans la mer mais il sentait qu’elle allait finir par le trucider et ce serait quand même dommage de mourir ici. Pas ultra cool comme dernière vision, même si Théodora était canon, ça ouai, faut bien le dire mais bon l’endroit ne convenait pas à Théo, du tout.
L’instant d’après elle le fixait pendant qu’il regardait son verre de travers. Berk, non mais qui donnait ça à boire à ses invités. Et forcément qu’il pensait à un empoisonnement, en revanche, elle sautait aux conclusions plus qu’hâtive petite Théo. Il sous entendait que le rhum était empoisonné ça oui mais pas qu’elle l’avait empoisonné « Je ne t’accuse de rien. Par contre, je pense que je vais t’écouter et ne pas en boire la moindre gorgée, j’aime bien mon foie, je compte le garder. » Ce qu’il ne voulait pas garder en revanche c’était son regard sur elle, c’était ultra déstabilisant.

Ce qu’il pouvait faire, ce qu’il savait bien faire c’était mener la discussion là où il le voulait, qu’elle soit concentrée sur autre chose que sur lui, bon et elle faciliterait son enquête si elle répondait aux questions qu’il se posait tout d’abord sur ce qu’elle faisait dans la vie depuis qu’il l’avait quitté. Si son premier métier n’était pas l’idéal, Théo en convenait, elle était vraiment obligée de choisir un endroit aussi mal famé. Ah il semblerait qu’elle ne veuille pas faire carrière ici, qu’est-ce que c’était dommage dîtes donc. En l’entendant parler d’humidité, Théo eut un léger petit rire « Entre ça et l’alcool bon marché, cela ne m’étonne pas que tu fuies et tenir quelques mois de plus relèverait d’un miracle. » Surtout si l’employeur de Théo avait raison et que cet endroit était un nid à crapule et qu’il allait incessamment sous peu fermer… Le problème serait donc entier pour la petite comptable… et une troisième reconversion professionnelle pour la miss Théodora, elle changeait de métier comme de fringues, c’est dingue. « Tu as une idée d’où travailler ensuite ? Tu es prête à accepter de l’aide ou tu as une perception très négative des gens qui veulent aider ? » Non parce que visiblement elle avait bien une vision très limitée des gens soignant les gens dans le besoin.
A la question qu’elle posa sur la médicomagie, il se retint de secouer négativement la tête, s’efforçant de la hocher donc « C’est bien cela, je suis toujours médicomage. » Après tout, même s’il n’exerçait plus le même métier, ses connaissances ne s’étaient pas envolées… C’était d’ailleurs la principale raison de sa présence en ces lieux. Il répondit à la seconde question, ignorant au passage la suspicion qu’il pouvait entendre dans sa voix « Pour quelle autre raison voudrais tu que je sois présent ici ? » Elle ne pouvait quand même pas savoir qu’il enquêtait sur son patron ? Non ils n’avaient aucun amis en commun, ils ne s’étaient pas vu depuis quelques années, elle ne pouvait donc pas se douter qu’il était auror et auquel cas, sûrement qu’elle ne l’aurait pas laissé rentrer. Il ne devait donc pas s’inquiéter sur ce qu’elle savait ou non, elle était suspicieuse naturellement. Il eut un petit rire en entendant parler de traîner souvent ici ? « C’est ça je cherche une maison à acheter et je me suis dit mais ce quartier c’est pile poil ce dont j’ai envie, vraiment une envie folle de voir cette rue tous les jours de ma vie. » Sans parler de son adorable présence et ses suspicions, ah vraiment l’endroit de rêve. « En revanche tu as raison, j’évite les endroits mal famés. » en dehors de son métier en tout cas, enfin ça faisait bizarre de dire ça alors qu’il était ici. Il roula des yeux « Ne te pose pas de questions, je suis là parce que je n’ai pas le choix. » Voilà autant dire les choses, au cas où elle savait des trucs et qui de mieux qu’une comptable pour connaître les petits problèmes de trésoreries, qu’elle ne se mette pas en tête qu’il était un truand, il tenait un peu à son image quand même et vu qu’elle semblait avoir une image de lui fort déplorable de lui, il valait mieux faire attention « D’ailleurs pendant qu’on en est aux confidences. Tu ne veux pas prendre une pose ? » Sait on jamais que ça dégénère, il n’avait pas spécialement envie d’être responsable des potentiels problèmes de la demoiselle… Sans oublier qu’il la connaissait et même s’ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde, c’est pas évident de laisser une fille que l’on connaît dans les ennuis. Comme pour couper court à leur discussion, le captaine Igloo montra sa frimousse. Tout commença par un pas traînant, Théo lança un coup d’œil à Théodora avant qu’il ne débarque, comme pour lui demander, c’est pas sérieux, il a une jambe de bois en plus ? Mais non il semblerait qu’il traîne juste la patte. Et en moins de deux secondes, il sentit que tout n’allait pas être aussi simple que prévu. Voilà que monsieur perspicace faisait remarquer qu’il n’était pas son médecin habituel. Hé franchement, un génie que ce type « Bien vu, il est malade, je le remplace. » Pour son plus grand bonheur. Un nouveau signe vers petite Théo pour lui dire, allez prends ta pause, tire toi.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Ven 12 Fév - 20:54

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

Mais vas-y laisse-moi rêver wesh. Au moins le Theo en face d’elle était clair. Il venait gentiment de l’envoyer chier avec fermeté et cela ne plut pas beaucoup à l’autre Théo. Non mais c’était le pompon dis donc ! Il voulait lui faire croire qu’il voulait faire le bien en aidant tous les miséreux de la société sorcière ?! À d’autres… Si le miséreux aujourd’hui était Crusty, elle allait avoir besoin de bien plus d’argument que sa simple bonté d’âme pour le croire. Et puis aux dernières nouvelles, elle avait bien le droit de lui dire que ses choix de vie étaient de la merde lorsque c’était le cas non ? Le voir ainsi s’offusquer de ces paroles ne fit que renforcer Théodora dans ses convictions : il y avait Occamy sous la théière, c’était sûr et certain. La jeune femme se coucha pour ce round mais ce ne serait que pour mieux rebondir plus tard. Elle leva les mains en signe de reddition et laissa le sujet de conversation évoluer.

Théo sembla faire preuve de raison puisqu’il passa son tour sur le rhum frelaté. Ayant pitié du pauvre medicomage, coupé ainsi dans son élan de boisson, elle hésita presque à lui proposer quelque chose d’un peu plus buvable. Après tout, elle connaissait bien Crusty et encore mieux ses cachettes alcoolisées… Bah oui, fallait bien qu’elle s’occupe lorsqu’elle tenait la boutique ! Mais elle se retint. Elle risquait d’accepter de l’accompagner dans ses beuveries et de ne plus être utile à quoi que ce soit lorsque Crusty se déciderait à revenir… Et puis pas sûr qu’il apprécie d’ailleurs qu’ils tapent dans ses réserves « secrètes ». « C’est vrai que c’est utile un foie… »  Répondit-elle avec tout le sérieux dont elle était capable devant la gêne de son interlocuteur.

La comptable se retrouva à raconter les quelques mois qu’elle prévoyait encore de passer par ici. Théodora comptait bien laisser tomber Crusty pour un malfrat un peu plus gros, en termes de notoriété plus que de corpulence. C’était comme cela qu’elle comptait s’imposer. Par petit saut de puce. Accrochée à un hôte de plus en en plus puissant jusqu’à ce qu’elle-même devenir imposante. Dans ces milieux, tout se faisait au bouche à oreille. Il n’y avait aucun secret : faire du travail de qualité, toquer aux portes et attendre de se faire repérer. Plus elle gagnerait en expérience, plus elle gagnerait sa vie. Elle ne put contenir une petite moue qui trahissait son accord avec les paroles de l’homme en face d’elle. Effectivement, parfois elle se demandait bien comment elle allait tenir encore quelques mois. Mais tant qu’elle n’avait pas d’autres situations sûres… Elle ne pouvait pas se permettre de quitter cette position au risque de de nouveau se retrouver dans la galère. « Tu as une idée d’où travailler ensuite ? Tu es prête à accepter de l’aide ou tu as une perception très négative des gens qui veulent aider ? » Les yeux de la jeune femme scrutèrent Théo. Elle ne savait pas comment prendre cette dernière remarque. « Je trouverai bien. C’est fou combien de comptables disparaissent et ont besoin d’être remplacés… » Elle ajouta tout de même : « Et je sais accepter l’aide lorsque c’est nécessaire et que je sais ne pas perdre plus que je gagne. Typiquement la tienne, je saurai pas la placer sur ce spectre… » S’installant encore davantage sur le bureau, elle croisa les jambes. Bah quoi ? Elle aussi pouvait-être imbuvable si elle le voulait… C’était pas l’apanage des bruns ténébreux non mais !

Le brun ténébreux de la pièce se décida finalement (enfin !) à répondre à ses questions. Bon, Théodora était toujours suspicieuse mais moins qu’au début. Effectivement il n’avait pas tort : pour quelles autres raisons quelqu’un aurait-il volontairement choisi de se retrouver ici ? Et tiens il reprenait la parole… Mais c’était de nouveau une question ! Il n’aimait pas répondre simplement le bonhomme dis donc. Le rire qu’il émit à ses interrogations de le voir ainsi trainer dans le quartier continuèrent d’atténuer sa méfiance. « Ne te pose pas de questions, je suis là parce que je n’ai pas le choix. » Dora haussa légèrement les épaules. « Bienvenue au club… » Répondit-elle bien plus honnête qu’elle ne s’y serait attendu. Personne n’aurait vraiment voulu ausculter Crusty de son plein gré… Ah bah elles étaient belles ses raisons de bonté de cœur d’être ici au Théo… Dora avait été sûre qu’il y avait autre chose et cela la confortait dans ses idées. Il devait peut-être un service à quelqu’un ? Ce système était particulièrement répandu… Un service pour un service.

« D’ailleurs pendant qu’on en est aux confidences. Tu ne veux pas prendre une pause ? » Théodora fronça les sourcils sans vraiment comprendre où il voulait en venir. Mais elle n’eut pas vraiment le temps de question Théo à ce sujet que la porte grinçait et vomissait un Crusty ventripotent et boitant. Par reflexe, la jeune femme se leva précipitamment du bureau et se retourna vers le nouveau venu, comme une enfant pris la main dans le paquet de dragées de Bertie Crochue. Crusty ne lui adressa même pas un regard, préférant commenter sur le nouveau venu. Dora lança un regard interrogateur vers Théo alors que celui-ci acquiesçait. Il n’était pas le medicomage habituel. Ça se faisait ça des remplacements dans le milieu medicomagique de la pègre londonienne ?! On en apprenait tous les jours dis donc… Crusty dépassa la blonde et regarda de son œil vitreux le nouveau venu… Nouveau venu qui semblait faire des signes vers Dora qui n’en comprenait pas un traître mot. Non mais il était en train de la congédier ou quoi ? Non mais il se croyait où ce gars ? C’était pas son boss.

Les yeux de Crusty se bridèrent alors qu’il semblait prit dans une intense réflexion. « Et pourqu’oi qu’y m’a pas prévenu l’aut’e bougre hein ? » Ah bah voilà que Crusty aussi se mettait aux questions… Peut-être obtiendrait-il plus de réponse qu’elle ? Il y avait quelque chose d’étrange dans toute cette histoire. Théodora resta en retrait. Elle était aussi intéressée par la réponse que le vieil alcoolique. Le vieux Crusty accordait mal sa confiance. Mais Théodora était plutôt ferme sur le fait qu’elle ne laisserait pas Théo se faire malmener par son patron. Enfin après avoir eu quelques réponses à se mettre sous la dent bien sûr. « Vous avez déjà soigné des morsures de strangulots mon garçon ? »  Scrutant les réactions de Théo, elle prit le pari qu’il ne pourrait pas se retenir de faire une blague nulle…

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 14 Fév - 22:12
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D
Merci de confirmer comme quoi un foie c’était utile, Théo aurait presque rajouté comme tous les parties de mon corps mais pour peu que cette truffe comprenne de travers et étant donné qu’elle croit qu’il la drague on peut se poser des questions ça allait très vite être bizarre. En plus rappelons qu’elle le fixait et qu’il était mal à l’aise à cause de ça et pire encore, qu’elle semblait s’en amuser… quelle détestable petite. Enfin détestable elle avait quand même de l’humour, cela faisait un paquet de temps qu’ils ne s’étaient pas vu et ils échangeaient assez facilement, signe que Théo ne la trouvait pas si détestable que ça.

Preuve qu’il la trouvait sympathique, alors qu’ils parlaient avenir de mademoiselle Théo et même heureusement on les a pas shippé ensemble j’aurais fait plein de blague pourrie en Théo, j’en suis sûre, Théo lui demanda si elle avait des plans pour l’après captaine Igloo, étant même près à lui filer un coup de mains pour le coup. Oh oui, il était certain qu’à Sainte Mangouste, il y avait des comptables pour gérer les économies. Néanmoins, il écarquilla les yeux en entendant sa réponse. Alors peut être que c’était le contexte qui était un peu étrange, la sensation qu’il était dans un endroit glauque et qu’il y avait des squelettes dans les placards. Sauf que c’était une expression, Théodora n’était pas sensé avoir vraiment foutu des cadavres dans des placards pour être sûre d’être la seule comptable. Il n’arriva même pas à avoir un petit sourire, se contentant de la fixer, inquiet. Heureusement elle reprit la parole, enfin tout était toujours aussi étrange d’après Théo, il n’avait pas la moindre idée de combien un comptable devait gagner, bah oui, déjà qu’Auror ça n’était pas un métier qui était très bien passé aux yeux de ses parents, s’il avait dit qu’il voulait faire comptable ça aurait été un meurtre alors certes, il ne les aurait pas tués physiquement non non mais le résultat aurait été un arrêt cardiaque, donc la même chose. Il n’empêche que pour en revenir à petite Théo, elle sous entendait clairement qu’elle était bien payée. Après dans tous les cas, elle risquait grandement de le perdre son poste actuel parce qu’à moins d’une grosse blague entre Auror et habituellement, ils étaient plutôt pince sans rire, Théo soupçonnait fortement que rien était clair dans cette histoire, pas même Théodora. « Parce que j’ai une tête à arnaquer les gens selon toi ? » Non, qu’elle ne réponde même pas oui, ni que l’habit ne fait pas le moine, même si dans le cas de Théodora c’était véridique, elle faisait fille toute mignonne pas tueuse en série qui planque les cadavres de comptables pour ne pas avoir de concurrence…

Puisqu’elle lui posait des questions et que la bienséance veut que pour avoir des réponses à ses propres questions et bien il lui fallait répondre aux questions qu’elle posait, il décida de préciser qu’il n’avait pas d’autres choix que d’être ici et elle répondit qu’il en était de même pour elle. Les sourcils de Théo se froncèrent de nouveau sans qu’il n’ose lui demander si elle était menacée physiquement pour travailler ici, ça ne le regardait en rien et l’éclat qui brillait dans le regard de la demoiselle ne laissait rien présager de tel. Théo s’abstint donc de tout commentaire, préférant lui dire qu’il vaudrait peut être mieux qu’elle quitte la pièce au cas où.

Est-ce que ça marcha pas du tout, soit elle était pas très obéissante – oui oui c’est ça – soit le temps que ça monte au cerveau c’était trop tard, quoi qu’il en soit, elle ne bougea pas et Crusty le pirate venait de ramener sa sardine. Théo retint un rire moqueur en voyant la petite Théo se relever comme s’il allait l’enguirlander pour avoir oser poser son royal postérieur sur la table, tu parles que ça ne l’intéressait pas, il était plus occupé par la nouveauté à savoir Théo qui lui de son côté était occupé à essayer de faire en sorte que Théodora se tire, mais elle comprenait rien. Non mais il lui fallait un écriteau tire toi à la petite dame ?  Et l’autre là, il était obligé de lui poser des questions de merde comme ça ? Théo se contenta d’un sourire hypocrite « Il devait être trop occupé à se vider l’estomac après avoir mangé quelque chose qui ne passe pas, qu’est ce que j’en sais moi. » Non mais c’est vrai même dans le cas où il était venu là dans le seul but de remplacer un collègue, est ce que vraiment il aurait demandé le pourquoi du comment, non il n’en saurait rien et bien là c’était exactement pareil, il ne mentait même pas, il n’avait pas la moindre idée d’où était le médicomage habituel.  Si l’autre semblait sceptique, il n’avait visiblement aucun argument pour remettre en doute la parole de Théo, le talent messieurs dames, le talent.  Le talent aurait été aussi de se taire quand l’autre parla de morsures de strangulots, mais aussi quelle idée de tendre la rame ainsi hein. « Strangulots, requins, baleine, même les morsures de tortues de mer je sais soigner. » Alors en réalité, Théo ne se souvenait pas avoir déjà étudié cela, l’animal le plus exotique dont il avait vu la morsure, c’était l’Occamy et pour le coup c’était plus un bec que des crocs, ce qui n’en restait pas moins inquiétant. Le type le regardait de travers, sûrement que lui avait pas compris la blague, Théo jeta un coup d’œil à la seule personne en dehors de lui ayant de l’humour dans cette pièce, elle avait compris elle ? Bon ce n’est pas grave il devait se charger de s’éloigner de Théodora « Bon allons y. Plus vite je vous aurai examiné et plus vite vous irez mieux. » Est-ce que Théo s’attendait à ce que l’autre refuse d’un geste de la main, s’assied sur le bureau précédemment occupé par Théodora puis remonta son pantalon sans aucune pudeur. Okay… Définitivement, c’était le type le plus étrange que Théo ait jamais rencontré. Et là, l’instinct de Théo prit le dessus en voyant la blessure, ce n’était pas un strangulot, il était formel, impossible qu’une mâchoire ait fait cela. « Sacré bestiole. » Il se rapprocha pour observer plus attentivement, cela ressemblait plus à des aiguilles ou plutôt une baguette, ça avait le diamètre d’une baguette mais une baguette ça ne tranchait pas la chair ainsi. La curiosité le démangeait, il voulait savoir ce qui était arrivé mais l’autre le regardait soupçonneux, sachant très bien qu’il mentait et qu’à moins que le médicomage soit incompétent, ce dernier savait. Théo sortit donc sa baguette pour venir soigner les chairs meurtris. C’est les traits dorénavant fermé, que Théo marmonna «  Vous devriez peut être éviter les strangulots. » Il appuya bien sur le mot « ils ont l’air agressifs. » Un regard vers Théodora «  et ce serait dommage que quelqu’un d’autre se trouve entre les crocs de vos bestioles. »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Ven 19 Fév - 21:46

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

Théo ne sembla pas rire à sa blague sur les comptables… Peut-être que seuls cette profession trouvait son humour drôle ? Dans tous les cas, après analyse du mot à mot de sa déclaration, effectivement cela pouvait prêter à confusion. Elle ne parlait que des remplacements plus ou moins forcés dans lesquels elle n’était jamais impliquée… Mais être ainsi crainte ou a minima créer une certaine inquiétude n’était pas plus mal. Il était temps que Théo se rende compte qu’il n’avait plus face à lui la petite fille de joie apeurée à qui il recousait les plaies.

« Parce que j’ai une tête à arnaquer les gens selon toi ? » Fallait-il vraiment que Théodora réponde à cette question ? Franchement, elle ne lui faisait pas plus confiance à lui qu’à Crusty… C’était dire ! Maintenant qu’elle y pensait, à part sa profession de medicomage, elle ne connaissait rien de Théo. Pas même son nom de famille c’était dire ! Alors non, elle ne lui faisait définitivement pas confiance. Il aurait pu être un de ces foutus mangemorts de ce qu’elle en savait ! Elle n’avait jamais eu l’occasion d’apercevoir ses avant-bras après tout… Peut-être même qu’elle était en danger ainsi seule avec lui ! Mouai… S’il tentait quoique ce soit, elle laisserait son charme se déverser dans la pièce et le pauvre Théo ne pourrait rien faire. Comme cet autre pauvre gars qui… Bref, passons.

Le sourire et la réponse de Théo firent lever les yeux au ciel à la Théo. Franchement ce n’était pas une réponse ça ! Il devait bien savoir quelque chose sur celui qu’il remplaçait non ?! C’était la base d’un remplacement, surtout médical non ? N’y avait-il pas un minimum de transfert de savoir avant d’aller voir des patients qui n’étaient pas les siens ? Ce n’était pas très sérieux tout ça Monsieur Théo… Il était quand même louche ce gars. Mais avec la présence de Crusty entre eux, ce n’était plus tant de l’angoisse qu’elle ressentait que de la bonne vieille curiosité. Elle y vit une opportunité d’apprendre des trucs sur ce Théo, medicomage et gars louche. Elle se fit une petite promesse à elle-même de ne pas partir avant d‘avoir eu au moins une réponse. Oui bah elle a pas compris le memo de Theo, elle a pas compris voilà…

En ce qui concernait les blagues nulles… Là Théo ne la décevait pas. Alors qu’il énumérait ses animaux marins, Théodora se mordit les lèvres pour ne pas exploser de rire. Il ne manquait plus qu’elle se fasse engueuler par Crusty tiens ! D’ailleurs ce dernier croisait les bras et continuait de fixer Théo. Le medicomage allait devoir faire mieux s’il voulait arracher un sourire au vieux loup de mer… Théodora avait appris que Crusy était bien plus réceptif aux blagues sur l’alcool qu’à tout autre sujet. Elle pourrait peut-être passer l’info à Théo en échange de réponses aux questions qui lui brulaient les lèvres à savoir t’es qui toi ?.

Alors que Théo invitait son patient à se déshabiller pour l’examiner, Théodora ne s’attendait pas à ce que Crusty soit aussi prompt. Elle recula légèrement pour lui laisser le bureau et ne put retenir une grimace de dégout devant la blessure. Tu m’étonnes qu’il boite après ça… Ne put-elle s’empêcher de penser. Ça faisait des trucs aussi dégeux les strangulots ?! Et bah… Elle ne risquait plus de se baigner dans un lac avant longtemps… « Sacré bestiole. » Théodora acquiesça de la tête malgré elle. Effectivement c’était une putain de bestiole… Au moins un strangulot adulte à son humble avis… Mouai elle n’y connaissait vraiment rien en strangulot. En blessures un peu plus mais plus du genre mec un peu violent. Théodora se décida à se reculer légèrement vers le fond de la pièce. Elle n’allait définitivement pas rester tranquillou derrière Crusty pendant que celui-ci se faisait osculter. C’était trop bizarre. Mais elle ne voulait pas non plus quitter la pièce au risque de voir Théo se volatiliser avant qu’elle n’ait pu creuser davantage le sujet épineux de son identité. Tel un chien sur un os, elle n’était pas prête de le lâcher. Au fond de la pièce, et dans le dos de Crusty, elle avait une vue parfaite sur le visage maintenant fermé de Théo.

Aux paroles du medicomages, Théodora fronça les sourcils alors qu’elle captait son regard. Non mais qu’est-ce qu’il se passait ici ?! Y avait-il eu un memo à l’entrée qu’elle avait raté ?! Ils semblaient tous savoir quelque chose qu’elle ignorait et cette position ne lui disait rien qui allait. Elle commença à ramasser des papiers éparpillés sur la commode qui ornait le mur du fond. D’une voix claire et suffisamment forte pour être entendue à l’autre bout de la pièce, elle n’accorda qu’un regard, pas plus long que nécessaire à Théo. « J’ai une cousine qui s’était faite attrapé la jambe par un Strangulot… Petite bestiole vicieuse comme pas possible… Ça m’étonne même pas. Vous en avez beaucoup vu des morsures de ce genre Monsieur le medicomage ?» S’il y avait bien une chose dans laquelle Théodora excellait, c’était bien échanger des banalités. Elle releva les yeux de ses papiers et vit Crusty qui la fixait. « Si t’as d’autres conneries sur ta cousine à m’sortir ma jolie, tu peux sortir. » La mâchoire de Théodora se crispa et elle se mordit les joues pour éviter de lui renvoyer une répartie bien sentie. Un jour elle n’aurait plus à faire la potiche et obéir à des hommes idiots et machistes. Elle fit un grand sourire. « Oui bien sûr Monsieur C. Veuillez m’excuser. » Son sourire dura le temps où Monsieur C la fixa. Dès qu’il se détourna, son sourire disparut et Théodora lança un regard au medicomage. « Si j’dois mettre quelqu’un entre le strangulot et moi pour avoir le t’resor, j’hesit’rai pas une seconde mon garçon… » Répondit Crusty d’une voix calme que Théodora trouva particulièrement inquiétante. Elle avait définitivement raté le mémo.

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Sam 6 Mar - 19:55
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D

D’accord donc en fait, le pirate là, il avait embauché le boulet par excellence. Non mais au bout, il suffisait d’un peu de logique pour comprendre que la situation n’était pas normale. Elle ne sentait pas les tensions dans l’air, ne se rendait pas compte des sous-entendus. Non vraiment, elle était dans son monde et c’était catastrophique. En fait il lui aurait fallu des néons multicolores clignotant au-dessus du pirate… quoi que des néons ça ne fait pas pirate… des cordes entrelacées plutôt formant le mot DANGER ou alors CASSE TOI au choix, pour que peut être elle se dise que ça clochait et que le mieux dans ces moments-là, c’était encore de prendre la poudre d’escampette. Au lieu de ça le petit génie là, elle décida d’étaler sa science. A partir du moment où elle prononça le mot cousine, Théo était consterné. Alors il n’avait rien contre la cousine de miss Théodora, si ça se trouve c’était une fille géniale, mais en cet instant précis étant donné que l’autre là faisait des trucs louches et qu’il en payait le prix avec des sévices pour le moins suspects, ce n’était peut-être pas le moment de ramener son incroyable connaissance des strangulots. Sérieux, elle leur faisait vraiment un cours sur les strangulots ? On pouvait dire ce qu’on voulait mais alors Théodora elle savait bien choisir ses moments pour poser des questions. Il n’avait d’ailleurs pas prévu de répondre parce que ça ne l’intéressait pas outre mesure de raconter son expérience mais étant donné que l’autre là, sous prétexte qu’il était son patron, se permettait de l’envoyer bouler, Théo décida de répondre à la question et au passage de faire ENCORE des sous-entendus, histoire que Théodora comprenne qu’il y avait un problème, surtout que ça ne lui plaisait guère de la voix se soumettre à ce type détestable. « Des morsures de strangulots de ce type, non j’en avais jamais vu. Habituellement les morsures ont un diamètre beaucoup moins grands. Ce strangulot sort du commun. »

Ce à quoi il ne s’attendait pas en revanche, c’était à la réponse du pirate. Ah son équipage il n’en avait visiblement rien à faire. Théo le regarda avec une envie de l’étrangler et pourtant, ça n’était pas dû à une quelconque affection pour la jeune sorcière. Il aurait certainement eu exactement la même réaction si ça avait été une parfaite inconnue. Il détourna le regard pour observer Théodora durant quelques secondes comme pour lui dire mais dans quelle merde tu t’es fourrée toi. Est-ce qu’on peut aussi parler du fait que se faire appeler mon garçon par un illustre inconnu ce n’était pas hyper plaisant, il avait l’impression d’être infantilisé puissance mille mais se vexer pour cela serait une bien mauvaise idée. « Le trésor pour lequel votre strangulot vous a abimé la jambe en valait il seulement la peine ? » il fallait qu’il se contrôle, il en avait parfaitement conscience qu’il ne devait pas paraître scandalisé par le fait qu’aux yeux de cap’taine igloo, Théodora ne valait rien. C’était problématique et ça allait contre ses principes, ça c’était une certitude, il connaissait Théodora et ça amplifiait certainement cette envie de faire en sorte qu’il ne lui arrive rien mais il n’oubliait pas qu’il devait jouer un rôle, que son but n’était pas de protéger Théodora – quand bien même il ferait en sorte qu’il ne lui arrive rien – mais bien de savoir ce que trafiquait ce sale type. Il dû prendre sur lui pour reprendre « Une chance que la main d’œuvre se trouve facilement. » et qu’on y soit pas attaché, bien entendu. La question maintenant c’était comment emmener le vieux roublard à se trahir. Quel dommage que l’autre truffe de Théodora ne comprenne rien, c’était sûrement elle la meilleure alliée de Théo en cet instant mais comme elle ne comprenait rien et bien il ne pouvait même pas se servir de ses connaissances, c’est pensif qu’il demanda, presque en désespoir de cause « Et vous avez besoin d’aide pour combattre ces strangulots ? Je suis certain que votre comptable et moi on peut vous être utile. » Il jeta un coup d’œil à Théodora, pourvu qu’elle fasse pas tout foirer. Pourvu qu’il ne passe pas pour quelqu’un de louche et qu’il ne fasse pas tout capoter auquel cas, il avait intérêt à vite se tirer mais au passage à récupérer Théodora qui allait sûrement être une cible… il faudrait certainement lui expliquer parce qu’elle ne comprenait pas grand-chose mais il allait falloir qu’elle vienne dans tous les cas. Pourquoi fallait-il qu’elle soit là ce soir? C’est dingue ils avaient réussi à dégager le médicomage pour Théo puisse prendre sa place, par contre la petite sorcière comptable, non ça visiblement ça n’était pas possible et en plus lorsqu’on lui demandait subtilement de partir, elle restait. Une enquiquineuse de première… heureusement qu’elle était mignonne parce que sinon Théo l’aurait sûrement étranglé pour manque de discernement et mise en danger d’autrui.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Lun 5 Avr - 12:32

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

La situation entière était particulièrement étrange. L’ambiance légère  ou presque quelques minutes plus tôt était maintenant aussi pesante que Crusty. Théodora était du genre méfiante dans la vie. Sinon elle n’aurait jamais atteint cet âge-ci dans ce milieu (âge relativement jeune pour le reste de la population sorcière). Mais elle connaissait Crusty. Enfin, elle savait de quoi il était capable et surtout qu’il la tolérait. Quant à Théo, pour le moment il n’avait rien fait qui justifie qu’elle fuit… Mais plus le temps passait et plus l’instinct de survie de Théodora commençait à tirer la sonnette d’alarme. D’abord bruit lointain et étouffé, elle commençait à résonner à fond dans toute sa tête. Vexée d’avoir ainsi été aussi rudement remise à sa place par Crusty, la jeune femme, s’était inconsciemment encore rapprochée du mur duquel elle était déjà bien proche. Son regard s’accrocha ensuite sur Théo lorsqu’il lui répondit. « sort du commun » hein ? Dora fronça les sourcils et croisa le regard du médicomage. Non mais il essayait de lui faire passer un message ou quoi ?!. Elle continua à ranger des papiers qui n’avaient pas besoin de l’être alors qu’elle détaillait la pièce. Elle commençait à la connaître par cœur. En trois foulées elle était à la porte par laquelle était rentré Crusty mais elle savait que ce n’étaient que des caves et donc une impasse. Il n’y avait comme sortie véritablement que la porte d’entrée et le couple incongru Crusty/Théo se trouvaient entre celle-ci et Dora.

La réponse de Crusty fit déglutir Théodora. Oui bon elle savait que ce n’était pas le monde des bisounours mais parfois, il y avait une certaine « éthique » dans la mafia et la contrebande. Un « art de vivre » qui avait malheureusement la désagréable habitude de se perdre avec les nouvelles générations. Quoique dans le cas du vieux boiteux, cela n’avait jamais dû être là au départ… La réponse de Théo fit se relever la commissure des lèvres de la comptable. Théo n’avait vraiment aucune idée dans quoi il s’était fourré pas vrai ? Il avait simplement pris un remplacement mais savait-il seulement chez qui ? Enfin, c’est ce qu’elle en avait déduit, elle n’était même pas sûre que Théo le lui ait assuré. « Ça vaut toujours la peine. Tout se vend. » Répondit plutôt sobrement le vieux pirate. Il n’avait pas tort. Dans ce bas-monde, un peu crasseux, il y avait toujours des clients pour tout, aussi étranges soient les choses à vendre. « Une chance que la main d’œuvre se trouve facilement. » Il était bien bavard le Theo dis donc. Mais ce n’était définitivement pas le genre de chose à rappeler à Crusty ! Mais qu’est-ce qu’il cherchait à faire exactement ce gars-là?! Certes en tant que medicomage, il devait être habituel de faire la conversation à son patient mais s’interroger sur la météo aurait été amplement suffisant.

« Et vous avez besoin d’aide pour combattre ces strangulots ? Je suis certain que votre comptable et moi on peut vous être utile. » Ladite comptable releva la tête, les yeux exorbités. Non mais s’il voulait faire la discussion sur des sujets louches avec Crusty pas de soucis mais pourquoi est-ce qu’il l’intégrait dedans ?! Crusty le fixa un instant avant de se retourner vers Théodora qui se jeta presque sur ses papiers pour faire semblant de continuer à trier. « Ça s’pourrait bien… Des p’tits jeunes, ça sert toujours… » Un petit sourire malsain s’apposa sur les lèvres grasses du vieux mafieux. « Ça s’pourrait même beaucoup… Bougez pas, j’reviens. » Crusty se leva, remit son pantalon et boita vers la même porte par laquelle il était arrivé. Il s’y engouffra sans un mot supplémentaire.

A la seconde où la porte se referma dans un cliquetis magique, Théodora parcourut la distance qui la séparait de Théo avec une rapidité accrue par le stress. « Non mais qu’est-ce qui va pas bien chez toi ?! » Murmura-t-elle acide alors qu’elle le lui aurait bien hurlé à la figure. « Que tu décides d’arrondir tes fins de mois, ça te regarde ! Mais t’as pas intérêt à m’embarquer là-dedans ! » Dit-elle maintenant, clairement apeurée. « Tu sais c’que fait Crusty. Il y a des postes plus sympathiques que d’autres et tu sais jamais sur l’quel tu vas te r’trouver avant de t’y r’trouver. » Elle pointa un doigt accusateur vers Théo. « T’as quoi à prouver exactement ?! T’es même pas dans ses affaires ! » Le regard de la jeune femme tentait de percer cet homme qui lui était si familier tout en étant une véritable page blanche. « Tu fais bien c‘que tu veux de t’vie, medicomage de je-sais-pas-où. Mais tu me laisses en dehors de tes petites affaires encore plus louches que celles du vieux. » Théodora réussit à survivre car elle était efficace et jolie. Et qu’elle ne faisait pas trop de vague ou de zèle. Alors Théo qui prenait le projecteur et le mettait en plein sur eux deux, cela ne lui allait pas du tout.

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Lun 12 Avr - 22:28
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D

Tout se vend, et bien il avait une belle vision de la vie le brave bonhomme. En soit, ça n’était pas une vision de la vie qu’il découvrait, son père été un peu le même genre. La ressemblance s’arrêtait là parce que le père du Greengrass était beaucoup plus subtile et soyons honnête beaucoup moins con. Parce que le pirate qu’il avait devant lui était complètement con, c’était une certitude. Ah il se méfiait, ça oui mais en même temps, il balançait des phrases qui le desservaient totalement. Le seul problème de Théo pour agir restait la comptable… Comptable qui avait décidé de ne pas écouter ses mises en gardes, préférant rester pour on ne sait quelle raison. Peut être aurait-il dû se préparer une pancarte avec marqué dessus casse toi encore que pour sûr qu’elle aurait compris de travers et qu’elle se serait demandé pourquoi il voulait qu’elle se casse quelque chose.

Dans tous les cas, il fallait qu’il agisse, qu’il se débarrasse de Crusty afin de pouvoir parler à Théodora. Il se doutait qu’il ne s’agissait pas vraiment de strangulots mais bon, si un vieux pirate arrivait à s’en sortir, il ne voyait pas comment un auror et une demoiselle semblant être débrouillarde, n’arriveraient pas à en faire autant. Il se proposa donc, rajoutant au passage Théodora, ayant la volonté de faire un duo avec elle et de tirer ses fesses de cet endroit de malheur ses fesses et le reste du corps, soyons sympa. Il sentit bien le regard de Crusty se poser sur lui, en pleine réflexion, avant de regarder Théodora, un minimum de loyauté peut être ? Pas du tout, il était partant avec le plan de Théo, ce qui était flippant en fait. Il revenait… tant mieux ça laisserait un peu de temps aux deux acolytes d’établir un plan et de voir si potentiellement, il ne valait pas mieux prévenir Théodora.

Il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, son regard toujours focalisé sur la porte par laquelle Crusty venait de passer comme s’il craignait une entourloupe de sa part et que le type revienne pour les prendre sur le fait. Il y en avait une qui fut moins prudente que Théo, plus habituée certainement par son patron. Théo la regarda lui foncer dessus, mais qu’est ce qui lui arrivait ? pour passer ses nerfs sur lui. Comment ça ce qui n’allait pas chez lui ? Mais elle s’était regardée dans un miroir avant de  dire ça ? C’était elle qui comprenait rien ! Il la laissa le critiquer sans la couper, bien que l’envie de lui hurler dessus soit très présente. Elle était en train de prétendre qu’il faisait ça pour de l’argent ? « Je t’arrête tout de suite, je n’ai pas besoin d’arrondir mes fins de mois et si j’avais besoin d’argent, ce n’est certainement pas ici que je viendrais me remplir les poches. » Non mais dans la tête de la demoiselle, il était médicomage, il ne cherchait pas à démentir par ailleurs. Elle se doutait donc qu’il lui suffisait de trouver des clients fortunés pour se faire de l’argent, certainement pas un loup de mer. Elle lui faisait une crise de panique ? Il était si dangereux que ça le type qui venait de partir. « Arrête de paniquer, je te laisserais pas tomber, tu ne risques rien. » enfin après tout était relatif, c’est sûr que si l’autre taré faisait exploser sa maison en mélangeant deux alcools, Théo ne pourrait pas grand-chose. « Je sais que Crusty fait des trucs louches, qu’il te met en danger et qu’il n’en a rien à faire de ta pomme, tous les postes sont plus importants et si tu as besoin d’aide pour trouver un travail par la suite, je te filerais un coup de mains. Maintenant, tu inspires profondément, tu expires et tu te calmes. Stresser ne sert à rien et j’ai besoin de tes compétences. » Elle lui avait aussi demandé ce qu’il avait à prouver, alors là bonne question… il avait envie de dire rien mais bon elle allait lui faire une crise « A vrai dire, je pensais qu’il serait seul, je ne sais même pas pourquoi tu es là et personne t’a empêché de venir  ici aujourd’hui… A partir de là, étant donné que je n’ai pas le même état d’esprit que lui et que ta vie me semble importante et bien j’interviens pour que tu sois pas la victime collatérale de ce type. »

C’est fort aimable de sa part de laisser à Théo l’opportunité de faire ce qu’il voulait de sa vie, vraiment quelle générosité de la part de la petite comptable. En revanche, pour ce qui est de la seconde partie des propos, il secoua la tête négativement « Non, je ne te laisse pas en dehors de mes affaires. C’est trop tard pour ça, tu avais qu’à partir quand je t’en ai donné l’opportunité, maintenant, tu es là, tu es un élément essentiel pour que le plan se déroule le mieux possible et donc il va falloir que tu me tiennes au courant de ce que fait le vieux. » Il attrapa une feuille  sur le bureau et une plume pour les tendre à Théodora « Tu connais les lieux, pas vrai ? Dessine les vite fait qu’on sache à quoi s’attendre. Et puisque tu as l’air de connaître Crusty, il trempe dans quoi exactement ? Qu’est ce qui justifie qu’il ait des ennemis et que quelqu’un l’ait torturé ? Qu’est ce que l’on risque toi et moi ? » Il devrait potentiellement se préparer à avoir des questions en retour, il était évident qu’elle ne donnerait pas d’informations sans poser d’autres questions, il proposa donc, bon joueur « A chaque question à laquelle tu répondras, tu pourras me poser une question, comme ça c’est donnant donnant. » il devrait aussi potentiellement lui dire de se grouiller de l’informer que c’était sa propre survie qui était en jeu, elle tenait à la vie pas vrai ? Patience, Théo, il fallait laisser à Théodora le temps de se préparer psychologiquement et ne pas la brusquer.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Ven 7 Mai - 22:52

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

Tout partait en cacahuète. Le monde savamment organisé de Théodora commençait à trembler. La faute à un grain de sable : Théo. Il était là, avec sa petite tête de médicomage véreux à essayer de s’attirer les faveurs de Crusty. Franchement, qui, avec un semblant de jugeote, tentait de converser avec Crusty ?! Personne ! Car c’était le genre de personnage dont personne ne voulait avoir quoique ce soit à faire avec ! Alors pourquoi avait-il fallu qu’elle, Dora, tombe sur le seul lapin idiot du coin qui se décide à secouer le nid du rapace ?! Elle aussi était définitivement un lapin mais elle ne voulait définitivement pas finir en civet. Alors il allait devoir la laisser en dehors de tout cela.

La jeune femme profita du départ de Crusty pour quelques instants au moins pour foncer tête baissé vers Théo. Son ton fut cassant, nourri par le stress et la peur que lui inspirait la possible résolution de toute cette histoire. Elle ne devait encore rester que quelques mois avec ce vieux pirate, survivre quelques mois et peut-être alors aurait-elle réussi à sécuriser une place ailleurs –elle avait plusieurs plans en cours mais aucun n’était suffisamment abouti pour lui permettre de fuir immédiatement-. Alors son plan B… Actuellement il était véritablement bancal. Theo n’avait donc pas intérêt à la pousser à l’utiliser. La réponse du medicomage la laissa d’ailleurs surprise. Comment ça il n’était pas là pour arrondir ses fins de mois ?! Mais alors qu’est-ce qu’il foutait là ?! Théodora ne voyait véritablement que les gallions comme récompenses pour passer dans cette cave miteuse. Son cerveau carburait à cent à l’heure sans parvenir à bien appréhender ce qui se passait. Peut-être Théo devait-il un service à quelqu’un ?

« Arrête de paniquer, je te laisserais pas tomber, tu ne risques rien. » Théodora eut un mouvement de stupéfaction. Non mais il était sérieux là ?! Mais à quel moment elle lui avait demandé quoique ce soit à ce gars-là ?! Elle ne voulait juste pas qu’il l’inclut dans ses plans moisis. Elle n’était pas une demoiselle qui avait besoin d’être sauvée. Elle s’en sortait très bien toute seule… Et avec Jaeden pas loin. « Non mais on s’est pas compris. Je m’en fous que tu te barres sans moi. Je m’en sors très bien toute seule. » Mais c’était fou ces gens qui se prenaient pour les sauveurs du quartier… Elle ne savait pas si Théo avait vu ledit quartier mais il était aussi miteux que les chaussettes de Crusty. Il n’y avait rien à sauver par ici. Ils étaient tous des rebuts de la société sorcière et aussi pourri jusqu’à la moelle que le laissait suggérer leurs activités. Alors le chevalier blanc de Theo, il allait pouvoir se rhabiller.

Alors là maintenant, les yeux de la blonde étaient aussi ronds que des soucoupes. Mais de quoi il lui causait le medicomage ?! « Besoin d’aide pour trouver un travail » ?! « Pas une victime collatérale » ?! Aucun mot n’arrivait à franchir ses lèvres tant elle était totalement paumée. Mais qu’est-ce qu’il lui chantait le moineau ?! Il manquait à Dora une information de taille mais la pièce du puzzle semblait encore et toujours lui échapper. « Non, je ne te laisse pas en dehors de mes affaires. C’est trop tard pour ça, tu avais qu’à partir quand je t’en ai donné l’opportunité, maintenant, tu es là, tu es un élément essentiel pour que le plan se déroule le mieux possible et donc il va falloir que tu me tiennes au courant de ce que fait le vieux. » Théodora eut un mouvement de recul devant ce refus catégorique de la laisser tranquille et la feuille que lui mit Theo devant la poire. La jeune femme regarda tour à tour la feuille et Théo. L’alarme dans son esprit était au niveau rouge cramoisi et elle sentait le piège se refermer sur elle. Les questions de Théo se succédèrent, tranchantes. Le regard de la blonde se fixa finalement sur Théo. Elle ne savait pas si l’appréhension pouvait se lire dans son propre regard tant elle lui enserrait le cœur. « À chaque question à laquelle tu répondras, tu pourras me poser une question, comme ça c’est donnant donnant. » Il pensait que c’était un jeu ?! Une petite partie d’énigmes, une question pour une question ?! Mais qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ?! S’il était suicidaire c’était son problème. La stupéfaction s’effaça lui laissant enfin un peu de marge pour répondre. « T’es qui sérieusement ?! » Lui lança-t-elle de but en blanc. « Non mais sérieusement, qu’est-ce que tu fous là ?! Tu viens, tu piques le kraken avec un bâton et ensuite tu balances toutes ces questions ?! » Elle se recula lentement, ne jugeant plus vraiment Theo comme inoffensif. « C’est toi qui va répondre à ma question d’abord. » Non mais oh, il se croyait à la foire ?! Elle baissa la voix en jetant un regard inquiet vers la porte. « Tu crois que je vais balancer mon patron au premier venu ?! Non mais tu connais rien à ce monde c’est possible. Tu sais ce qu’on leur fait aux balances ?! » Elle sentit son cœur s’accélérer à cette seule perspective. « Alors les lieux, les activités de Crusty ou ses ennemis, va falloir un peu plus que « t’es dans la merde avec moi » pour que je te les balance Théo. » Non mais c’était vrai, il vivait dans quel monde ce sorcier ?! Certes tous les deux avaient un passif mais ils n’avaient pas non plus dégnomer les jardins ensemble à ce qu’elle savait ! Alors il allait en falloir un peu plus pour que tout cela ne change.

- code by lilie -




We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 27 Juin - 22:32
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D

Mais dis donc, c’est qu’elle était mal lunée la pitchounette quand même, non ?  Théo poussa un soupir et se retint de rire, même si c’était difficile, parce que ça aurait été moqueur et pourtant bordel qu’est ce qu’il avait envie de lui mettre le nez dans cette merde qui l’entourait et de lui rabattre le caquet en lui expliquant quelle empotée elle faisait. « Tu t’en sors très bien toute seule ? Tu te fous de moi ? Théodora t’as compris quand même que t’étais juste un pion, qu’il venait très clairement de dire qu’il était prêt à te sacrifier à la première occasion ? Je m’en sors très bien et bah j’espère ne jamais être là le jour où tu juges t’en sortir mal. » Non mais au bout d’un moment, qu’elle ait un problème avec les gens qui veulent l’aider très bien, une mode formidable que d’avoir des filles qui veulent tout faire toute seule mais peut être que parfois il faudrait mettre leur putain d’ego de merde de côté quand il s’agit de sauver sa peau.

Forcément, lui de son côté, il fallait qu’il avance. De toute façon, puisqu’elle avait l’air de ne pas avoir la lumière à tous les étages, il essaya d’être un peu plus direct. Il fallait prendre des décisions, ils n’avaient pas toute la nuit et puisqu’elle était là, qu’elle venait de se faire trahir en beauté, elle pouvait choisir de lui filer un coup de mains pour qu’ils s’en sortent à deux ? Ou alors elle pouvait… avoir envie de le connaître. Ah oui non mais le moment était peut être mal choisi pour faire des présentations ? Et pourtant, c’est honnêtement qu’il répondit « Théo Greengrass. Je ne l’ai jamais caché. »[/color] peut être qu’éventuellement, il n’avait jamais dit son nom de famille, ça expliquait  qu’elle pense qu’il manque de frics à ce point et qu’en plus d’être pauvre, il était stupide puisqu’il venait mettre son nez dans des affaires louches. Un besoin d’adrénaline, certainement.  Il semblerait qu’elle réagisse enfin, bon ça n’était pas génial parce que normalement c’était une question pour une réponse et que déjà, les règles, elle les oubliait parce que ça l’arrangeait bien, alors que s’il avait fait l’inverse oulalah elle aurait crié au scandale. Il hésitait sur comment formuler ce qu’il faisait là mais elle eut l’audace de dire de répondre à sa question.

Hum… elle avait du mal entre le singulier et le pluriel, non parce qu’elle en était déjà à trois questions, donc du pluriel, c’est chaud tout de même pour une comptable de ne pas savoir compter. Il prit une profonde inspiration tandis qu’elle sous entendait clairement qu’elle avait plus peur d’eux que de lui. Ce qui était… un soulagement en fait, il n’avait pas envie d’effrayer quiconque. « Ouai c’est vrai, j’ai peut être l’air d’être arrivé comme un cheveu sur le jus de citrouille. Tu ne trouves pas ça étrange justement qu’avec deux trois questions j’arrive à titiller ton kraken ? Je t’en prie Théodora j’ai peut-être l’air crétin mais je réfléchis. Si je suis capable en moins de 2 min après qu’il soit parti de monter un plan c’est que je ne suis pas pris au dépourvu. » Qu’est-ce qu’il foutait là donc et bien c’était tout simple pour le coup « Les aurors ont décidé de venir mettre leur nez dans les affaires de ton merveilleux patron que tu as décidé de protéger envers et contre tout, quelle loyauté, c’est cependant mieux quand on est loyale à quelqu’un qui est loyal envers toi soit dit en passant. Ils ont décidé d’envoyer un ancien médicomage pour… ne pas éveiller les soupçons et pour le coup… Le problème c’est moi, j’aime pas les dégâts collatéraux. Ma conscience ne me pardonnerait pas si je fermais les yeux sur la petite comptable qui prendrait tarif sans raison, uniquement parce qu’elle était là au mauvais moment. » ça n’était pas possible, c’était de toute manière plus fort que lui. Maintenant, que lui soit près à vouloir aider les gens, c’était une chose, pas tout le monde ne pensait de cette manière et il avait bien conscience qu’elle ne songeait pas ainsi c’est pourquoi puisque de toute façon, elle ne souhaitait pas l’aider, il décida de lui rappeler ses options à elle « Qu’est-ce que tu crois qu’ils vont penser de toute façon si Crusty coule mais que toi tu ne coules pas avec, alors que tu étais là depuis le début ? »  Et pourtant il montra la porte « Tu veux t’en aller ? Tire-toi. Vas-y je ne te retiens pas. Je dis quoi à Crusty petite futée quand il revient ? Ah et si ça te tombe dessus derrière parce qu’on sait comment sont ses types, il faut un coupable et c’est plus facile de s’en prendre à la comptable qu’à tout un groupe d’auror tu y as pensé ? » Néanmoins, il avait tout dit, il ne pouvait pas la forcer ou plutôt si, il aurait pu mais il n’était pas ce genre de personne. C’est pas grave, il n’avait pas besoin d’elle, qu’importe ce qu’il y avait comme danger, il s’en sortirait, oui c’était plus simple à deux mais pas infaisable seul, enfin espérons ?

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Dim 25 Juil - 0:08

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

Theo voulait jouer au chevalier sauveur de demoiselle en détresse, terrassant le vilain dragon ? Mais qu’il le fasse, y avait pas de soucis, mais ailleurs qu’ici et qu’avec Théodora dans le rôle de la demoiselle. Les princes charmants et désintéressés, elle avait suffisamment passé de temps sur cette bonne vieille terre pour savoir que c’était un mirage, une légende urbaine au même titre que les alligators dans les égouts. Elle avait depuis longtemps abandonné cette idée stupide qu’un homme fort et courageux viendrait la sauver de ses démons. De un ? car il n’était jamais arrivé et de deux, parce Jaeden était quand même malgré tout dans le coin. Mais même lui était loin du prince charmant. C’était son frère de galère, qui en avait aussi bavé qu’elle. Ils étaient condamnés et aucun troufion en collant ne viendrait les secourir.

Alors les grands discours de Théo pour essayer de lui faire peur, oui mais non merci. Alors qu’il attaquait frontalement en lui assenant qu’elle n’était qu’un pion dans ce grand échiquier de la vie, elle le regarda comme s’il avait deux de QI et un nez rouge au milieu de la figure. « Non mais tu t’es cru chez les Sœurs Sorcières du Pardon ?! Évidemment que je ne suis qu’un pion. Comme toi et comme le reste de la foutue vermine qui peuple ces caves. Mais c’est justement le jeu. Jouer au pion, échapper au danger pour à terme devenir la Dame du plateau et bouffer les autres sans se faire bouffer. Ça s’appelle la loi de la jungle, l’histoire de la vie. Je sais pas d’où tu viens mais va falloir commencer à arrêter de croire que tout le monde il est beau et gentil ! Et… Et très bien si tu t’en sors ! Moi aussi ! Et j’espère bien que tu ne seras pas là ! » Tenta-t-elle de répondre avec une répartie proche de celle d’un bulot.

Alors qu’elle était persuadée d’avoir un aplomb fou et alors même qu’elle était prête à en découdre pour obtenir les informations qu’elle cherchait, voilà pas que Théo lui répondait avec une honnêteté qu’il la déconcerta. « Théo Greengrass. Je ne l’ai jamais caché. » Elle ouvrit la bouche et la referma. Bien sûr qu’elle connaissait les Greengrass de nom. Oui mais seulement voilà, elle ne pensait pas trouver l’un de ses héritiers dans une cave mal famée. Et là, et bah elle était bien bouche bée la Théodora. Elle ne sut pas vraiment quoi dire et resta muette comme une carpe, tentant tant bien que mal de définir la suite des évènements. Enfin si, elle se raccrocha à ce qui les amenait à discuter ainsi et elle repartit de plus belle dans des reproches à peine déguisés.

Et alors que Theo commençait à effectivement répondre, chose qu’elle attendait depuis un certain temps, son penchant poiscaille revint au galop. Elle ouvrait et fermait la bouche à intervalle régulier, prenant tantôt un air choqué, tantôt agacé, sans jamais vraiment réussir à formuler une réponse cohérente. Et alors que Theo continuait de lui poser des questions, et même lorsqu’il s’arrêta, elle resta silencieuse. Théodora ne s’était jamais retrouvée à devoir faire un choix aussi important. En fait si, de nombreux choix s’étaient présentés à elle mais elle avait systématiquement, et avec une étonnante application, toujours choisi le mauvais. Et avec une aussi grande application, elle s’était toujours évertuée à blâmer Dieu ou elle-même pour ces conséquences désastreuses. Mais ici, et maintenant, Théo lui offrait un choix, une opportunité d’action qu’elle n’était pas tout à fait sûre de vouloir suivre.

Elle tenta de défroisser ses vêtements pour se donner une certaine contenance avant de réponse. Ses mots étaient détachés, son cerveau tentant de trouver les réponses en même temps qu’elle parlait. « Donc… Tu es un auror en mission ici… Pour des informations… » Le regard de Théodora accrocha celui de Theo. Était-il vraiment honnête avec elle ? Voulait-il vraiment l’aider ? Le piège commençait à se refermer sur la jeune femme et elle n’était cette fois pas sûre de pouvoir s’en sortir sans dommage. Elle voulut ajouter quelque chose mais se détourna plutôt du medicomage –enfin ancien- et attrapa un parchemin  et une plume qui trainaient. Elle commença à tracer des rectangles pour symboliser les pièces et les relia par des couloirs. Petit à petit, les lieux prenaient vie sous l’encre de sa plume et rapidement, une carte se dessina. Elle était approximative et incomplète, Théodora n’ayant pas eu l’occasion de s’engouffrer dans les dizaines de galeries qui s’étendaient sous plusieurs immeubles. « Y a une seule autre sortie que je connais, en plus de celle là-bas. » Dit-elle en montrant la porte d’entrée. « Les caves s’étendent de part en part. La plupart servent de stockage pour les tonneaux et autres récipients d’alcool. » Elle déglutit lentement. « Crusty… Il… » Elle releva la tête vers la porte par où le vieux pirate avait disparu. « Il est principalement dans la contrebande. Alcools majoritairement. Mais pas mal d’autres potions. Il est dans les liquides en gros… » Elle soupira. « Il s’est fait une place majeure sur la scène illégale de Londres. Et ça ne s’est pas fait avec sympathie et tranquillité… Comment dire… Il y avait beaucoup plus de concurrents avant que Crusty ne fasse une OPA agressive sur le marché des fioles… » Elle releva le regard vers Theo. « Il n’a pas dû se faire que des amis… Plus encore quand certains des gars qu’il a évincés étaient des proches de Mangemorts… »

Plus Théodora parlait, plus elle prenait conscience de l’incroyable inconfort de la position dans laquelle elle se trouvait. Elle faisait toujours abstraction des détails, car c’était plus simple pour vivre ou du moins survivre. Seulement voilà, le monde dans lequel elle s’était retrouvée ne se parait ni de mignonnerie, ni de gentillesse. Et en cet instant, la peur se diffusait dans chaque fibre de sa peau. Peur de se retrouver entre deux sorts de baguette. Peur d’être exécutée pour trahison. Peur que Théo la laisse sur place après qu’elle lui ait donné les infos qu’il recherchait. Elle se sentait stupide et impuissante, comme une gamine. « T’as parlé d’un plan… C’est quoi exactement ? »

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 24 Oct - 22:10
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D
Ah non mais là, il venait de tomber sur la perle rare. Heureusement qu’elle était belle parce que par merlin qu’elle était con. Donc madame avait des rêves de grandeur, croyait que le monde fonctionnait ainsi, qu’il suffisait d’un peu de volonté pour devenir la reine de l’échiquier. Comment lui expliquer gentiment qu’elle faisait fausse route. Il la laissa même se la jouer sœur courage et répartie sensationnelle parce que la pauvre s’il l’arrêtait en plein vol, elle allait se ramasser pitoyablement, il n’était pas si dur. Ceci expliqua donc qu’il commence par la fin de sa longue tirade « Etonnant que tu ne me veuilles pas dans les parages quand ça arrive ? On a peur de devoir admettre qu’on a eu tort ? Pas simple pour l’ego hein. »  Surtout que le sien avait l’air quand même gratiné d’ego. Tout de même, vue sa capacité à se foutre dans la merde, elle avait plutôt intérêt à prier pour que quelqu’un soit là ce jour-là, sinon elle était foutue. Quant à l’autre partie des propos de Théodora, il se racla la gorge « Hé la future dame du plateau, ça ne marche pas comme ça. Ceux déjà au sommet détestent les petits nouveaux. Premièrement parce qu’il faut partager avec eux des richesses mais ensuite qu’il faut faire des nouvelles alliances. Ils ont donc tout intérêt à se liguer contre les pions. Ôte-toi cette idée de la tête, tu as aucune chance de parvenir à tes fins, ta technique est nulle. »  Il ne répondit rien sur le monde beau et gentil, cela faisait bien des années que cette image avait volé en éclat pour Théo, lors de la chute de Voldemort il avait compris que le monde était sans pitié pour peu que les personnes soient d’avis différents, sans oublier que l’égalité homme/ femme c’était zéro, ce que la naissance d’Alcyone lui avait appris.

D’ailleurs puisqu’ils en étaient aux confidences, qu’elle se rêvait dame du plateau, Théo pouvait bien se présenter à son tour. Tien il semblerait qu’elle ne s’y soit pas vraiment attendue.  Et bien oui, il était un Greengrass. Après ça ne changeait pas grand-chose entre eux, c’est pas comme si tout d’un coup elle allait l’appeler monsieur Greengrass et changer de comportement avec lui. D’ailleurs, il ne le souhaitait pas, elle était très bien comme elle était, un peu casse couille sur les bords mais marrante. Elle lui reprochait juste beaucoup de choses, oh non mais à croire c’était sa faute à lui si tout se passait comme cela. C’est elle et son orgueil démesuré les responsables donc maintenant, elle devait faire avec et supporter Théo et les risques qu’il lui faisait courir. Si elle hésitait sur la démarche à suivre, il tenta de la convaincre qu’elle n’avait rien à gagner à rester loyal envers quelqu’un qui ne l’était pas envers elle.

Amusant ce petit tic qu’elle avait de défroisser ses vêtements. C’était pas trop le moment de s’apprêter d’après Théo mais bon, chacun était libre d’agir comme il le souhaitait. Il hocha la tête lorsqu’elle répéta, pour vérifier qu’il était bien auror. En même temps, il aurait tout aussi bien pu mentir, elle devait choisir de le croire. Devait il confirmer chacun de ses propos ? Elle se doutait pas un petit peu qu’il n’était pas venu ici pour prendre l’apéritif. Il semblerait qu’elle ait un peu de jugeotte puisqu’elle se chargea de récupérer une feuille de parchemin et une plume. Théo observait attentivement les différentes pièces qu’elle dessinait, essayant de mémoriser au maximum au cas où ils venaient à être séparés mais vu l’immense schéma qui se dessinait peu à peu sous ses yeux, une certitude le gagnait, s’il était séparé de Théodora, il était foutu de chez foutu. Une seule sortie connue, c’était noté et bien il se fiait à elle pour qu’elle sache la retrouver en toute circonstance. Beaucoup de pièces, la plupart contenait de l’alcool, c’était noté aussi. Il pouvait comprendre la difficulté que c’était pour elle de prendre parti aussi soudainement, c’était loin d’être simple. Cependant elle se lançait, expliquant ce dans quoi trempait son patron et la seule question qui lui brûlait les lèvres fut la suivante « Comment tu t’es retrouvé embarqué là-dedans ? » ça n’était pas forcément une critique, enfin ça n’était pas mieux avant sa vie, il ne disait pas cela, loin de là mais là il trouvait l’endroit peu sûr, vraiment peu sûr.  Pour le reste, oh non encore des mangemorts. S’il avait su qu’il y avait des Mangemorts dans cette affaire, il en aurait parlé à son père pour essayer de glaner des informations. « Les mangemorts plus les aurors au cul, il est incroyable ton patron. » Vraiment en matière de choix de vie, elle était le top du panier.

Il avait parlé d’un plan, oui en effet. Il regarda de nouveau la carte qu’elle avait dessiné « Il faudrait que tu arrives à me guider jusqu’aux salles contentant la contrebande pour que je puisse faire un rapport derrière et qu’on puisse le faire tomber. » Sauf si elle n’avait pas envie de se mouiller autant « Ou alors j’essaie de me débrouiller avec ta carte, toi je te force à battre en retraite, je m’occupe neutraliser Crusty, ça te laisse le temps de te tirer le temps que je trouve toutes les preuves dont j’ai besoin ? » Alors ce plan B lui plaisait beaucoup moins mais vu comme Théodora avait l’air ravie de l’aider, ça pouvait être le plus simple pour elle.

Malheureusement pour la communication, ça ne serait pas parfait puisqu’avant même qu’ils se mettent d’accord, Crusty pointa le bout de son nez. Seul un réflexe de Théo empêcha le vieux pirate de voir le plan puisqu’il glissa le parchemin dans sa robe de sorcier.  « Vous êtes prêt les jeunes ? » Bah très franchement, non ils étaient pas prêt, il ne savait même pas ce que voulait Théodora, c’est quoi ce timing de merde… il était chiant lui quand même. Il jeta un coup d’œil à la sorcière comme si tout d’un coup il avait apprit à lire dans ses pensées et qu’il devinerait mais bien sûr ça ne fut pas le cas. Il se contenta de répondre « On vous suit. » ils aviseraient en temps et en heure… quelle merde quand même qu’il connaisse Théodora, ça rendait les choses tellement plus compliquées, si ça n’avait pas été elle, il aurait pu se dire qu’elle était tout aussi pourrie que son patron, mais il ne voyait pas la sorcière ainsi.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Ven 31 Déc - 17:57

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

Mais qu’est-ce qu’il avait le Theo à être aussi énervant ? N’étaient-ils pas déjà suffisamment dans la panade pour qu’il vienne en rajouter une dose avec son sarcasme ?! Théodora lui aurait bien mis une claque mais elle n’était pas du genre violent. « Admettre que j’ai eu tort pour quoi ? Refuser l’aide d’un gars perdu et qui ne comprend rien au monde qui l’entoure ? Non merci ! » Non mais il était gonflé celui-là à vouloir avoir raison alors qu’il ne savait absolument pas de quoi il parlait, puisque de toute façon Théodora n’avait absolument aucune idée d’où venait ce Théo. Elle ne lui devait rien et surement pas de ménager ses petits sentiments.

Et voilà que maintenant il critiquait ses manières de faire. Non mais c’était le pompon ! À quel moment lu avait-elle demandé des conseils en manipulation de mafieux exactement ?Non mais c’était fou ces hommes qui se sentaient le besoin de dire tout ce qu’ils pensaient pour prouver aux « pauvres femmes » qu’ils savaient mieux qu’elles. Après plusieurs années à nager avec les requins, Dora commençait à les connaître. Et heureusement pour elle, ils étaient pour la plupart aussi machistes que Théo et ses idées arriérées. Car effectivement, ils ne supportaient pas les petits nouveaux… Mais les jolies blondes qui se faisaient passer pour écervelées, ça ils ne s’en méfiaient jamais. C’était pour ça que Dora restait plusieurs mois avec chacun de ces idiots : c’était pour gagner leur confiance, leur faire croire qu’elle était stupide et influençable. Oh mais elle n’avait pas besoin de l’approbation de Théo pour savoir qu’elle réussirait. Elle lui mettrait la tête dans ses galions le jour où elle sera à la tête de son empire. Oui, ce jour-là, Théo n’aura que ses yeux pour pleurer ! « À quel moment j’t’ai demandé un conseil ? Garde tes idées pour ton occamy et va-t-en avant de m’attirer encore plus de problèmes… »

N’avait-elle pas fini sa phrase que voilà que Theo se présentait. Et qu’il lui expliquait qui il était. Et voilà les emmerdes qui arrivaient… Après avoir pesé le pour et le contre, Théodora se rendit compte que sa meilleure chance de survie résidait dans l’aide qu’elle pouvait apporter à Théo. Il ne fallait surtout pas que cela se sache sinon sa carrière dans la mafia était terminée : personne n’aimait les balances et les trahisons. « Comment tu t’es retrouvé embarqué là-dedans ? » Théodora releva la tête de son dessin et fixa quelques secondes le jeune homme. Pensait-il vraiment qu’elle avait eu le choix ? Toutes ces belles paroles, mais il n’avait aucune idée véritable de ce qu’était sa vie et la vie dans ces bas-fonds. Tous ses choix, il les avait très probablement faits soit pour suivre les demandes de papa et maman, soit pour justement les emmerder. Dans tous les cas, il avait décidé. Dora n’avait eu que des choix par défaut. Alors ses petits conseils précédents, il pouvait d’autant plus se les mettre là où elle pensait. « C’était soit ça soit continuer au bordel. Au moins ici, on me demande d’me servir d’ma tête et on fait que l’regarder mon cul. » Un sourire fugace passa sur ses lèvres alors que Théo faisait une remarques sur les gens qui en voulait à Crusty. « Et encore, je t’ai pas parlé de tous les autres… Mais ces-derniers c’est plutôt pour le business… Quoiqu’avec les mafieux on sait jamais quand ça devient personnel… »

Et maintenant ? Théodora avait fait ce que Théo lui avait demandé mais elle n’était pas sûre de la suite des événements. Tout lui semblait une mauvaise idée et disparaitre dans un mur semblait être la moins pire de toutes. Elle l’écouta attentivement et ne put que déglutir bruyamment. Elle était terrifiée. Et cette terreur la fit tressauter lorsque Crusty revint dans la pièce. Elle se retourna vivement vers lui et tenta de paraitre le plus naturel possible. « Vous êtes prêt les jeunes ? » Non pas du tout non. Elle avait envie d’être partout sauf ici et elle ne savait même pas ce qu’elle allait faire avec Théo. Allait-elle vraiment le mener jusqu’à la contrebande ? Ce n’était plus dessiner un vulgaire plan, c’était véritablement se mouiller jusqu’au cou. Mais Théo lui avait proposé une porte de sortie. Ça voulait bien dire que ça ne le dérangeait pas qu’elle la prenne non ? Il ne pourrait pas lui en tenir rigueur. Il va se perdre dans les couloirs et ça, c’est s’il arrive à neutraliser Crusty… Oui car le vieux pirate était bien plus coriace que ce qu’il laissait paraitre. Seul, Théo n’avait aucune chance. Aucune chance contre Crusty et aucune chance dans le labyrinthe. Oui mais c’était son métier, son choix et Dora ne lui devait rien du tout… « On vous suit. » Dora se retourna quelques secondes vers Théo et croisa son regard. Avait-il prit la décision pour elle ? Comment pouvait-elle s’en aller s’ils le suivaient tous les deux ?! Et… Elle était coincée. Partir maintenant éveillerait sans nul doute le sixième sens acéré de Crusty et elle risquait de finir au fin fond de la Tamise. Il semblerait que le choix s’imposait de lui-même. En même temps, Dora savait qu’elle ne faisait jamais les bons choix. Alors un de plus aujourd’hui ou un de moins, elle n’était plus à ça près. Elle espérait seulement que ce ne soit pas le dernier de son existence…

Théo et Dora suivirent Crusty par la petite porte et la marche commença. Heureusement pour les jambes tremblantes de Dora, la patte de bois de Crusty ne lui permettait pas d’aller à une allure soutenue. Les pierres nues qui formaient la voute du chemin suintaient d’humidité. De ci, de là, des mousses particulièrement robustes commençaient à coloniser les murs. Le sol terreux n’était pas non plus à donner un aspect propret à l’ensemble. « Vous êtes jeunes, vigoureux et avaient des p’tits visages qui inspirent confiance. Ça, ça sert toujours… » Il ponctua sa phrase d’un rire gras qui se termina en toussotement. Les point lumineux régulier au plafond permettaient d’y voir quelque chose dans le couloir mais renvoyaient des ombres mouvantes qui ajoutèrent encore à la peur de Théodora. « Vous allez prendre un p’tit paquet et l’emmener à un d’mes amis. » Il se retourna subitement obligeant les deux jeunes gens à s’arrêter net. « Il aime aussi bien les mignonets que les mignonettes alors vous s’rez gentils d’être aimables et avenants. » Théodora serra la mâchoire. Ah non non non et non. Elle n’avait pas quitté le bordel pour devenir une péripatéticienne louée par Crusty. Il en était hors de question. Elle jeta un regard terrorisé à Théo mais aucun mot ne sortit de sa bouche.

Après plusieurs minutes, ils arrivèrent finalement à un croisement où Crusty marque une nouvelle fois une pause. « Ma beauté, tu vas emmener l’Monsieur chercher la caisse vingt-six. T’es bonne avec les chiffres tu devrais retenir pas vrai ? Vous prenez cette caisse et vous l’emmener à cette adresse. » Il lui tendit un parchemin plié et brulé sur les bords. « J’saurai que c’est fait. Et alors pe’t-être qu’on pourra discuter pour un partenariat de plus longue durée... » Il fit un clin d’œil à Théo. Dora quant à elle se saisit d’un geste mécanique du papier et hocha la tête pour indiquer qu’elle avait retenu toutes les informations. Crusty lui effleura le menton et termina d’un « Gentille fille. Des questions ? »

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 30 Jan - 20:21
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D
Donc maintenant, il était un gars perdu qui ne connaissait rien à la vie. Oui, enfin ce n’était pas lui qui pensait gravir les échelons avec une technique de merde et qui ne voyait même pas dans quel pétrin il s’était mis. Peu importe la façon dont Théodora voyait les choses, ça ne changeait pas la réalité, elle n’était pas très douée. Il était dans l’incapacité de la laisser dans ses ennuis et même s’il devait subir les sarcasmes de Théodora, il allait l’aider jusqu’au bout. Il essaya néanmoins de lui mettre du plomb dans la cervelle, il ne pourrait pas être toujours là pour elle et même si sa fierté, à l’heure actuelle, l’empêchait d’écouter les dires du sorcier, peut être qu’à un moment donné, elle prendrait conscience qu’il essayait de l’aider et qu’il n’avait pas forcément tort. S’occuper de ses Occamys, c’est sûr qu’il aurait préféré être avec son Occamy plutôt que de devoir démanteler quelque chose et se rendre dans un endroit tout sauf chaleureux.

Afin de repartir sur de bonnes bases et éviter, au maximum, qu’elle se méprenne sur ses intentions, Théo se présenta et il semblerait que le fait de savoir qui il était et ce qu’il faisait réellement en ces lieux. Non, il n’était pas médicomage… enfin si aussi, oh c’est compliqué des fois et il ne se mêlait pas de ce qui ne le regardait pas pour le plaisir sous-entendu : ce n’est pas Maxime que tu as en face de toi . Il essayait d’en savoir plus elle au passage, comment une fille qui avait l’air intelligente pouvait s’être retrouvé dans un guêpier pareil. Hum, si c’était ça où le bordel, il pouvait comprendre qu’elle ait fait son choix. Elle marquait un point, ici on ne faisait que regarder son cul, on ne venait pas pour son cul, la différence valait son pesant d’or. Néanmoins, on était loin du boulot parfait derrière le bordel.  Il retint difficilement un soupir découragé en entendant Théodora parler des autres, son patron avait tout le monde au cul. Il était incroyable ce gars d’être toujours en vie en jouant autant avec le feu. Il était grand temps que Théodora sorte de cet endroit autrement que dans un cercueil.

Parce qu’il voulait l’aider et ne pas la forcer totalement à faire des choses qu’elle ne souhaitait pas, Théo lui proposa deux solutions, dans tous les cas, il ne la laisserait pas dans cette merde. Les propositions ne semblaient pas lui convenir, elle avait l’air d’avoir peur, il pouvait comprendre, elle n’était pas formée pour cela et là, elle subissait. Néanmoins, il aurait aimé connaître le choix qu’elle faisait mais Crusty décida de se pointer avant qu’il sache s’il était seul ou s’ils étaient deux. Tandis qu’il disait au vieux pirate qu’ils suivaient, il se prit le regard un peu paniqué de mademoiselle Théo. Non mais c’était quoi son problème ? Il n’était pas en train de lui faire à l’envers, si elle voulait battre en retraite il suffisait qu’elle lui fasse un signe et il ferait mine de la forcer à battre en retraite, oh non mais un peu de logique par Merlin, s’il avait l’intention de ne pas prendre en compte son avis, il ne lui proposerait pas deux choix.

En attendant, c’est dans un silence religieux qu’ils avançaient tous les trois, Théo essayant de mémoriser le chemin, même s’il avait le plan de Théodora, au cas où elle l’avait berné… Il ne la connaissait pas après tout et elle pouvait aussi faire le choix de son patron. Si c’était le cas, ses chances à lui était mince, seul contre deux, dont une qui le trahissait, il faudrait vraiment être incroyable pour s’en sortir. Il avait l’impression d’avancer à deux à l’heure, avait envie de secouer un peu Crusty pour qu’il marche plus rapidement, voulant connaître le dénouement de tout ceci mais bon, il faut croire que pousser les gens dans le dos, ça n’est pas très poli. Oh merde, pourquoi il se sentait obligé de parler celui-là, ohlala c’est qu’en plus il déblatérait un nombre de conneries à la minute, c’était ridicule, l’autre elle avait les jambes qui jouaient les castagnettes, elle avait pas l’air vigoureuse du tout, elle avait l’air terrifié et puis alors vu la confiance qu’elle avait en Théo, tu parles qu’il se plantait sur le fait d’avoir un visage qui inspire confiance. En plus, voilà qu’il s’étouffait, une méchante toux qu’il avait là, ça ne présageait rien de bon d’après Théo même s’il aurait fallu l’ausculter bien plus longuement pour pouvoir définir ce qu’il avait exactement. Livrer un petit paquet, carrément dans les cordes des deux jeunes gens. Théo essayait de deviner ce que pouvait être ce paquet, tant et si bien qu’il manqua de rentrer dans Crusty et dû reculer précipitamment pour ne pas lui rentrer dedans. Déjà qu’il n’avançait pas vite, si en plus il s’arrêtait sans prévenir l’idiot. Il cligna des yeux en entendant les insinuations du vieux et puis quoi encore ? Le regard de Théodora le percuta de plein fouet, il ne pouvait rien dire pour la rassurer au risque que Crusty les soupçonne de quoi que ce soit mais il n’arriverait rien à la demoiselle, il ne laisserait personne la toucher avec des intentions dégueulasses, elle pouvait compter sur lui pour la tirer de cette merde. Il ne l’entraînait pas vers sa chute.

Crusty se remettant à marcher, Théo posa une fraction de secondes sa main sur le bras de Théodora, espérant qu’elle prendrait cela pour une marque de soutien de sa part et non pas que ça attiserait ses craintes en se disant que lui aussi avait envie de se la faire et pouvait profiter d’elle. Une nouvelle fois ce gros malin s’arrêta, il commençait à être lourd à faire des pauses toutes les deux secondes « Vous avez des problèmes de cœur non ? Votre endurance me semble problématique  » Oui d’accord ça n’était pas le moment, il n’était pas là pour ça mais c’était les restes du métier qui revenaient, c’était plus fort que lui. Vraisemblablement, Crusty s’en fichait, il venait de trouver deux pigeons, il n’allait pas s’embêter avec sa santé. Qu’est ce que ça pouvait agacer Théo d’entendre quelqu’un parler d’une fille, qui était son employée à la base, en l’appelant ma beauté… le manque de respect pour Théodora était évident. Il n’empêche que le plan changeait totalement, il fallait s’adapter, ce n’était peut être pas plus mal, ce paquet ferait plonger Crusty c’était une évidence et si les deux Théo arrivaient  à savoir qui était la personne à qui ils devaient livrer tout ça, il ferait aussi tomber cette personne. Théo ne fit pas la moindre remarque sur le partenariat de longue durée, alors là plutôt crever. En revanche, là où il réagit et assez rapidement, ce fut lorsque Crusty manqua, une nouvelle fois de respect à Théodora, l’envie de défendre la demoiselle et d’envoyer bouler ce gros cradot commençait à être de plus en plus pressant dans l’esprit du sorcier. Il fallait qu’il s’éloigne au risque d’être franchement désagréable « Aucune question, caisse 26, adresse sur le papier, ça devrait le faire. » Il poussa légèrement Théodora dans le dos pour qu’elle avance et qu’ils puissent mettre de la distance entre le vieux et eux. Une fois qu’ils furent seuls, il chuchota à la demoiselle, craignant que s’il parle fort, l’écho les trahisse « Tu comptes faire quoi alors ? Tu veux que je donne l’illusion que j’ai cherché à te mettre sur la touche, que je pique le papier que tu as entre les mains et que je récupère cette caisse 26 ou tu veux venir avec moi ? »  

En attendant sa réponse, ils avançaient vers la caisse 26, Théodora guidant puisqu’elle connaissait les lieux. Tout d’un coup, l’air ambiant se réchauffa nettement et les murs prirent une teinte rougeoyante, qu’est ce que c’était que ce bordel encore ? Ils eurent la réponse très rapidement, après un virage ils se retrouvèrent face à une colonie de crabes de feu, Théo poussa un soupir déprimé « C’est quoi son problème à ton patron, il essaie de nous buter ? » Non de vérifier qu’ils étaient capable de s’en tirer en toute circonstance, quel enfoiré.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Lun 28 Fév - 22:29

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

Comment arrivait-elle à se fourrer dans les pires histoires ? Théodora n’arrêtait pas de ressasser l’enchaînement d’événements qui l’avait menée à cet instant. Elle avait tout fait pour rester en dehors des problèmes. Mais les problèmes trouvaient toujours le moyen de s’immiscer dans sa vie et de la « niquer ». Le langage familier retranscrivait bien le sentiment d’énervement et de fatalité que lui inspirait sa situation. Quel que soit le chemin qu’elle prenait, elle en arrivait toujours au même point sans possibilité de s’en sortir. Ça devenait quand même particulièrement énervant.

Au-delà de ce sentiment d‘impuissance, Dora était maintenant franchement terrifiée. Trahir son patron, dans les milieux qu’elle fréquentait, c’était signer son arrêt de mort. Plus son cerveau tournait le problème, moins elle voyait d’options favorables pour elle. Son meilleur atout était de voir Crusty plonger sans qu’il ne se doute de son implication à elle dans quoi que ce soit. Oui, ce n’était pas si mal ça. Mais ça induisait d’encore plus trahir Crusty avec le risque de finir en hachis pour ses créatures. Bref, Dora n’avait vraiment pas envie d’être ici et voulait que cette position peu sympathique change le plus tôt possible.

Crusty s’arrêta finalement un instant dans le couloir et commença à leur déblatérer des histoires de paquets. Il rebondissait sur la proposition ridiculement stupide de Théo, faite plus tôt, qui impliquait vouloir « s’impliquer davantage dans leur entreprise ». Non mais qu’est-ce qu’il fallait pas entendre… On était pas chez Gringotts ici, c’était pas en faisait des heures sup’ qu’on pouvait espérer décrocher un joli poste de manager en redingote. Les sous-entendus graveleux de Crusty glacèrent le sang de Théodora. Non, il était hors de question qu’elle refasse un jour la tapin. Plutôt crever. Théodora tenta de croiser le regard de Théo, qu’il la rassure, qu’il lui montre que son intention n’était pas d’aller jusqu’au bout. Mais il évita soigneusement ses yeux implorants et Dora ne dut que se contenter de sa propre appréhension comme compagnie. Leur marche forcée reprit et Dora avait l’impression d’aller à l’échafaud. Elle n’aurait pas été étonnée de voir deux gorilles de Crusty les attendre au bout du tunnel pour leur briser les genoux. Et si quelqu’un l’avait vu dessiner ce plan ? Et si quelqu’un l’avait entendu discuter avec Theo ?! Elle était foutue. Absolument foutue. Non, elle balancerait Théo avant, disant qu’elle tentait d’avoir plus d’info sur cet auror infiltré. Oui c’était une bonne idée ça. Lancer Théo dans la fosse pour occuper les lions pendant qu’elle prenait la fuite…

Un nouvel arrêt et cette fois Crusty leur donna plus de détails. Dora était pétrifiée et ce fut Theo qui la sauva d’un énième commentaire graveleux. « Aucune question, caisse 26, adresse sur le papier, ça devrait le faire. » Elle sentit qu’il la poussait légèrement en avant et elle se laissa faire, le papier toujours dans la main. Théodora voulait mettre le plus de distance possible entre elle et Crusty. Plus il était loin, plus elle avait une chance de s’en sortir. S’enfonçant un peu plus profondément dans les méandres de la cave, Theo s’adressa finalement à elle quand ils eurent mis une certaine distance entre eux et le pirate. Dora se sentait un peu revivre de ne plus avoir le pas lourd et boiteux du pirate. Reprenant tout à fait ses esprits après plusieurs minutes, elle bifurqua sur la gauche pour les emmener vers la caisse visée. Ces quelques secondes ne furent pas du luxe pour réfléchir à une réponse pour Theo. Elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Mais d’un autre côté, ils étaient maintenant liés, qu’elle le veuille ou non dans cette histoire de transport. Crusty lui demanderait des comptes si quelque chose tournait mal. Enfin, elle pourrait toujours jouer sa carte de la petite jeune femme éplorée, elle marchait bien celle-là. Les propositions de Théo étaient pour une fois intéressantes. « Si tu ne fais pas à minima ça, je suis sûre de finir en nourriture pour poisson… » Se contenta-t-elle de répliquer. Soupirant, elle reprit : « Vu qu’il ne te connait pas, c’est sûr qu’c’est un test toute cette histoire. Ce s’ra un paquet pas franchement important mais suffisamment pour voir si on tient la route. Et qu’en à la piquer maintenant la caisse… Sans moi pour sortir de là, j’donne pas chère de ta peau Theo… » Les caves étaient un véritable labyrinthe pour quiconque ne s’y était jamais promené. Dora avait fait un plan rapide au jeune homme mais elle n’était pas sûr qu’il soit tout à fait capable de l’utiliser, plus encore puisque, par manque de temps, elle avait été obligée d’omettre certains dédales.

Mais alors qu’elle allait continuer à sous-entendre à quel point Mister Greengrass aurait besoin d’elle, la température commença à se réchauffer. C’était louche. Les sens de Dora commençaient à remonter le curseur de l’alarme. Quoi encore ?! se contenta de commenter son cerveau déjà saturé par des visions de mort imminente… Se retrouvant nez à nez avec une colonie de crabes de feu, Dora eut la même réaction dépitée que Theo. « C’est quoi son problème à ton patron, il essaie de nous buter ? » Soupirant, sans quitter du regard la menace qui leur faisait face, elle répondit : « Ça m’étonnerait même pas sur l’principe. » Reculant légèrement pour éviter de cuire, elle ajouta : « La caisse 26 est plus loin par là. Je ne connais pas d’autres accès donc on a pas trop l’choix… » Attrapant sa baguette, elle se souvint d’un vague cours de Créatures Magiques à Poudlard. Ils avaient parlé de ces choses-là… Mais de là à s’en souvenir tout à fait…. « Bon… On va éviter de les emmerder au risque de se prendre des retours de flammes. Il parait qu’un Sortilège de Chatouillis suffit à les faire rentrer dans leur carapace si je me trompe pas…. » Inspirant profondément, priant pour ne pas se tromper, Dora visa le crabe le plus proche et énonça clairement : « Rictusempra ! » Le crabe sembla trembler et rentra au bout de quelques secondes dans sa carapace, arrêtant de surcroît d’émettre des flammes. Soulagée, Dora ne le fut que très peu alors qu’elle voyait le nombre, au moins une vingtaine, qui leur restaient à franchir. « T’as peut-être une meilleure idée ? C’est toi l’agent de terrain… » Ajouta-t-elle un peu accusatrice. Bon au moins, avait-il encore besoin d‘elle pour arriver jusqu’à la caisse. Sinon, là aurait été un bon moment pour la laisser sur le carreau. Mais Théo était du genre honnête non ? Dora se rendit compte que malgré qu’il lui ait révélé quelques informations, elle ne savait toujours pas sur quel pied danser avec lui. Qu’est-ce que qu’elle aurait donné pour être ailleurs…

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Mar 9 Aoû - 13:19
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D
Ce n’est pas exactement la façon dont il avait prévu de passer la soirée. Dire qu’il pensait que tout ceci se ferait en moins de dix minutes, quelle erreur. Pourtant s’il aurait préféré être ailleurs que dans une espèce d’atelier bizarre avec des gens ne cochant pas vraiment les cases de personnes dignes de confiance, oui Théodora y compris. Il craignait qu’à tout instant, elle se retourne contre lui pour des raisons qui lui étaient propres. Comment attendre de quelqu’un qu’il ne fréquentait pas qu’elle lui soit loyale. Pas évident la loyauté, à qui allait-elle, certainement pas à l’ordre et aux lois en vigueur, sinon elle ne serait certainement pas ici. Il devait donc prendre le risque et accepter que sa propre vie était indirectement entre les mains et surtout les mots de cette fille et pourtant, il ne déviait pas de son objectif. Tout d’abord il fallut se débarrasser de monsieur Crusty qui n’était d’aucune utilité voire même qui stressait un chouya Théodora… il faut dire que ses commentaires graveleux étaient limite limite et qu’elle devait être légèrement tendue dès que les discussions allaient dans ce sens.
Plutôt que de la faire à l’envers à Théodora et de lui imposer des choses alors qu’elle essayait désespérément de s’en sortir seule dans la vie et que sans trop le vouloir, Théo lui mettait des bâtons dans les roues, il lui proposa de donner l’illusion de s’en prendre à elle pour qu’elle soit tranquille, qu’elle puisse fuir, il se débrouillerait. Il lui lança un regard désolé lorsqu’elle parla de devenir nourriture pour poisson, un destin pour le moins spectaculaire mais peu recommandé. C’était un test cette histoire, il n’en attendait pas moins de la part de captaine pirate, un paquet pas important que celui qu’il devait ramener comme deux hiboux avec le courrier. Tout cela afin de voir s’ils tenaient la route, elle avait l’air de parler d’eux deux, cela voulait-il dire qu’elle voulait rester avec lui, solidaire. Pas le moins du monde, elle doutait plutôt de lui pour sortir de ce sous-sol. S’il aurait bien argumenté en disant qu’il s’en sortirait très bien tout seul, qu’elle le sous estimait et tout le tralala, la vérité c’est qu’il était content qu’elle reste avec lui, que l’arrogance ne le mènerait nulle part et qu’il était persuadé qu’elle n’inventait rien pour le plaisir de se croire indispensable, elle l’était « Ravi que tu sois prête à tout pour me sauver la vie. » Si ça se trouve elle avait été à deux doigts de le laisser tomber.

S’ils avançaient plutôt tranquillement, l’avantage d’avoir une experte des lieux sur place, ça commença à sentir le roussi. Pourquoi est ce que l’autre chieur à la jambe de bois il avait des idées machiavélique comme ça ? Dans le même genre de question qui resteraient sans réponses, qui possède une armée de crabes dans son sous-sol ? Non mais il y a des gens ils font des élevages de chiens, de chats et de hiboux, voire d’Occamy si vraiment on veut de la créature magique, mais des crabes, genre il trouvait cette bestiole sympa… Bon après un pirate avec des crabes, c’était dans le thème et dire que je crois même pas l’avoir fait exprès à la base, purée le talent. Si Théo ronchonnait trouvant ça limite et demandant à Théodora si son patron essayait de les tuer, loin d’être rassurante, cette dernière semblait trouver cela des plus crédibles. C’est fou la déloyauté du type quoi, il était prêt à faire une croix sur sa comptable pour du vent ?  Hé bien Théo n’était peut être pas un si gros fouteur de merde en réalité, il semblerait même qu’il arrivait à temps dans sa vie pour la lui sauver, bien qu’elle ne serait sûrement pas d’accord avec cette façon de penser. Elle ne lui laissa guère d’espoir sur le fait de passer par un autre chemin, s’ils voulaient mener à bien leur mission et s’en sortir vivant, surtout s’en sortir vivant, ils devaient affronter les crabes. Théodora attrapa sa baguette et partit du principe qu’il ne fallait pas les embêter. Oui alors, Théo n’était pas un expert en bestiole magique, surtout les moches de ce genre, mais son petit doigt lui signifiait que si le machin était territorial, peu importe ce que les deux jeunes feraient, les crabes n’allaient pas adorer. Elle avait des restes de soins aux créatures magiques, plus que Théo en tout cas et se chargea de faire une piqure de rappel, les chatouillis. Il la regarda en revanche comme si elle ne savait pas bien compter, ce qui est quand même le comble pour une comptable mais on ne dira rien. Il y avait BEAUCOUP de crabes, il faudrait avoir un débit de sort hyper impressionnant – en gros être 15 – pour avoir le temps de tous les chatouiller sans se prendre d’attaque. La sorcière était cependant du genre à se précipiter, ce qui n’était pas une mauvaise chose, elle voulait participer, elle voulait s’en sortir et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle avait la rage de vaincre et elle s’en sortait admirablement bien, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle allait pas aller loin avec ses sortilèges et qu’elle agresse verbalement Théo. Non mais il fallait quand même le faire, il la laissait faire comme elle le souhaitait et en plus il se faisait enguirlander alors que s’il lui avait dit dès le départ je crois que j’ai une meilleure idée, elle ne l’aurait pas cru et aurait agi quand même. « Meilleure, je n’en sais rien mais j’ai une idée. Ça ne doit pas beaucoup aimer l’eau ces bestioles si on remplit le couloir d’eau jusqu’à notre taille on devrait les déranger assez pour qu’ils essaient de se mettre en sureté et on devrait pouvoir avancer en paix. » En paix, il fallait le dire vite, il avait peut être potentiellement oublié que dans l’eau on avance moins vite, en plus du fait que le fameux aguamenti et bien ça ne met pas de l’eau tiède mais bien de l’eau fraiche et déjà qu’il ne faisait pas chaud dans la cave, là il faisait frisquet une fois bien mouillé grâce au sortilège de Théo. Néanmoins, il avait eu raison les crabes essayaient de se barrer et ils pouvaient avancer en paix sous le commandement de miss Théodora qu’il laissa une nouvelle fois passer devant. « La prochaine fois que nos chemins se croisent, on pourrait le faire dans un contexte joyeux, je sais pas moi sur une plage en été à buller au soleil, c’est bien non ? »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Ven 16 Déc - 13:13

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

« Ravi que tu sois prête à tout pour me sauver la vie. » En d'autres circonstances et peut-être même simplement quelques mois auparavant, Théodora en aurait été tout à fait incapable. Elle n'était pas une sainte. Pire, elle avait vécue la pauvreté et tout ce que cela impliquait. Alors les grands discours comme quoi il fallait sauver les autres et tout le tralala, cela n'avait pas lieu d'être quand on tentait de survivre. Si elle trouvait du pain, elle le mangeait. Elle ne le donnait pas à quelqu'un d'autre. Car elle savait que personne ne l'aurait fait pour elle. Alors bien sûr, elle aurait partagé avec une amie. Mais sa générosité s'arrêtait là. Il n'y avait pas débat. Si l'on voulait une héroïne, belle, intelligente et dévouée, elle n'était pas la bonne candidate. Tant mieux en même temps, elle était une très mauvaise actrice... « C'est ça, dis-toi ça pour te rassurer... » Ronchonna-t-elle quelque peu. Elle voulait bien que Théo n’oublie pas qu'il avait besoin d'elle. C'était une question de survie ! Car dès qu'on devenait inutile... On devenait remplaçable ! Et ça, c'était toujours mauvais signe.

Leur progression dans les tunnels fut ralentie par une lumière et une température tout aussi chaude. Non mais Crusty, elle allait le faire en brochette de crevette tant elle le détestait. Met croustillant au feu de bois, oui cela sonnait bien... Après avoir tenté un sortilège qui réussi pour un crabe sur mille, Théodora fut découragée. Et l'inactivité de Théo la fit s'agacer. En même temps, elle avait des raisons pour non ?! Il était aurore, en mission d'infiltration, le Ministère n'envoyait normalement pas le premier glandu du coin sur le terrain, non? Et pourtant, elle n'avait pas Harry Potter avec elle hein... Loin de là. Peut-être avait-il triché à ses examens ? Ou peut-être avait-il juste passé toute sa vie derrière un bureau et cette mission était sa première, mal jugée par ses supérieurs, et bien au-dessus de ses moyens ? Non mais franchement, il avait été medicomage. Et maintenant aurore ? C'était quoi la suite ? Éleveur de dragons ?! Franchement, ce n'était pas ce genre de prince charmant qu'elle avait espéré pour se sortir de mauvais draps... Et pourtant c'était ce que le Tout-Puissant lui avait envoyé. Et bien, ça montrait bien comment Il la considérait la petite Théodora...

Enfin Theo proposa quelque chose. Oui... Bon... D'accord ce n'était pas une si mauvaise idée que cela. Il y avait peut-être même moyen que cela fonctionne. Bon, elle était un peu désespérée par la perspective de devoir tremper ses superbes chaussures en daim.. Mais elle avait plus peur de Crusty qu'elle ne tenait à ses talons, malgré leur superbe couleur camel. « On peut tenter ça effectivement. De toute façon je ne vois pas trop quoi faire d'autre. » Trempée et maintenant frigorifiée, Theodora se retrouva malgré tout loin des crabes de feu, ce qui en l'état était une amélioration. Elle fixa Théo et se dit qu'ils faisaient tous les deux un ridicule tableau, dégoulinant et tremblotant. Franchement, des fois, Théodora se demandait pourquoi sa vie était autant digne d'un mauvais roman... Très mauvais roman, laissé au fin fond de la librairie... Même elle n'était pas fan de l'intrigue.

La sorcière lança un petit sortilège de sécheresse sur ses vêtements (et uniquement les siens, faut pas déconner, il est suffisamment grand pour se débrouiller tout seul le Theo) et cela améliora grandement son état d'esprit. La remarque de Theo la fit sourire malgré elle. « J'pense pas qu'tu sois l'genre à buller au soleil Theo Greengrass. Si t'étais l'type d'héritier de bon'famille sorcière à avoir ces divertiss'ments, tu s'rais pas coincé dans une cave miteuse avec moi. » Un silence. « Mais ouai, ce s'rait quand même sympa la plage... » Elle repassa en sa place de meneuse et, après une longue inspiration, reprit le chemin qui les mèneraient jusqu'aux caisses. A chaque croisement, Théodora prenait quelques secondes pour réfléchir. Mais plus elle avançait, plus ses temps de réflexion s'allongeaient. Et merde... Elle dut, au bout du cinquième croisement, se rendre à l'évidence. Ils étaient perdus. Pourtant, ce chemin elle l'avait fait plusieurs fois ! Quelque chose clochait... Mais en même temps c'était la faute de ces mafieux aussi ! Ils n'avaient qu'à mettre des panneaux pour indiquer les pièces d'importance non mais... Pourtant, Crusty avait une comptine ridicule pour se souvenir du chemin. Il n'arrêtait pas de la répéter quand il marchait. Comment cela faisait déjà ? « Petite araignée, dans la toile lovée, tu penches la tête. A gauche... Non.... A droite, petite maladroite.... Ensuite... Y avait une histoire de pattes...Avec tes pattes tu.... Tu peins l'ébauche, celle qui sera à gauche.... Ne reste pas ... Non, il y avait un truc avant... Ouvre la boite, celle de droite. Ne reste pas coite, et tiens ta droite.... Merde merde merde il y avait encore un vers... » Marmonna-t-elle entre ses dents, tentant plutôt de se rafraîchir la mémoire que de communiquer avec son partenaire du jour. Comment finissait la comptine ?! Bon Dieu elle ne se souvenait plus de la fin. Droite, gauche ou milieu ?! Serrant les dents, elle se retourna lentement vers le sorcier et opta pour l'option qui lui semblait la plus judicieuse : ouvertement mentir à Théo. « Nous n'sommes plus très loin... Mais avant que nous arrivions, j'veux être bien sûre de savoir ce que tu comptes faire. Parce que bon, une fois qu'on a la caisse, c'est quoi la suite ? On la livre ? Ou on fuit ? Et on a pas parlé de ma sécurité ensuite ! Il me faut des assurances. » Gagner du temps, pour essayer de se souvenirs des subtilités du terrain dans lequel ils évoluaient. Il y avait une histoire de mouches... Non de pile de mouches ! Oui mais la rime n'était pas avec mouche... Quel enfer toute cette histoire. Elle avait bien envie de se taper fortement la tête contre un mur. Mais malgré le fait qu'elle utilisait ses paroles pour gagner du temps, elle était bien intéressée par les réponses. Parce que bon, ils avaient été quelque peu interrompus précédemment et les termes de leur association n'avaient pas été clairement statués par les deux partis !

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Jeu 2 Fév - 22:15
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D
Qui avait besoin d'être rassuré, certainement pas Théo, s'il était toujours utile de pouvoir compter sur quelqu'un et que Théodora ait plus d'intérêt d'être de son côté, et donc de l'aider, que contre lui , était un avantage considérable, il n'aurait pas été inquiet s'il était seul. Sauf si la demoiselle le trahissait, partait en courant en arrière pour prévenir son patron. Il s'était préparé à cette éventualité et un sortilège d'immobilisation viendrait la cueillir en pleine course - ou en plein transplanage-  les enjeux étaient trop importants pour qu'il se fasse rouler dans la farine. Mais, tout allait très bien, à part ronchonner et douter de lui en permanence, Théodora n'était absolument pas un problème.  Ce qui était un problème, selon lui, c'était d'avoir des crabes de feu dans son sous-sol. Alors certes la famille Greengrass possédait tout un élevage d'Occamy dans une petite dépendance de la maison mais c'était totalement différent. Aux dernières nouvelles son père n'envoyait personne dans ce lieu afin qu'il se fasse bouffer, tuer ou quoi que ce soit d'autre pas très sympathique pour la personne en question. Crusty le pirate était un sacré batard il fallait le dire, il avait négligé de leur dire certains détails... par merlin ça se reproduisait comme des araignées ces machins. La solution de Théodora bien qu'intéressante risquait de durer longtemps. Noyer tout le monde fut la solution choisie par Théo. Si ce fut très efficace, franchement il aurait sans doute préféré la solution de la demoiselle, un peu moins frigorifique. Enfin ça ne dura que le temps d'être ridicule puisque l'instant d'après il utilisait la magie pour se sécher à l'instar de Théodora et comme elle avait été aussi ridicule que lui, il ne risquait aucun commentaire qu'il n'apprécierait que moyennement.    Ce qu'il apprécierait sans le moindre doute, ce serait que leur prochaine rencontre se passe dans un cadre positif, qui sait, sur un transat avec un cocktail à la main avec les rayons de soleil réchauffant leurs corps. Théodora marqua un point, il n'était pas vraiment ce genre de personne, ça devait être ennuyant de rester une journée à ne rien faire d'autres que de bronzer, de boire un coup ou de se baigner. Où serait l'adrénaline, la satisfaction du devoir accomplit ? S'il était ce genre de personne, il ne serait pas avec elle, il haussa les épaules voyons ça c'était un détail « Une passion dévorante pour les crabes de feu, les traquenards et la justice, c'est sûr que c'est pas l'image qu'on se fait du petit sang pur mais je trouve ça bien d'être avec toi. La cave miteuse par contre je passe mon tour. » Pour les prochaines fois tout du moins, pour ce soir c'était un peu tard.

Sans être trop soucieux de ce que faisait Théodora, il suivait tranquillement, ralentissant lorsqu'elle ralentissait pour réfléchir sur quel chemin emprunter. Etant donné le fait qu’il ne connaissait pas le lieu, il ne se formalisait pas des délais à chaque croisement qui se faisaient de plus en plus long. En revanche, lorsqu’elle commença à chantonner un petit air, là, il se dit que quelque chose clochait. L’air ambiant n’était pourtant pas irrespirable, il ne sentait rien de particulier, aucun indice qui laissait présager qu’elle était devenue folle. Il n’avait pas la sensation de devenir fou non plus, ses pensées étaient cohérentes, il pouvait compter à vingt mentalement sans problème, ses déplacements étaient parfaits. Non vraiment, il ne comprenait pas quelle mouche avait piqué Théodora. Voilà que maintenant elle se tournait vers lui. La fille lui parlait d’une comptine dont elle ne se souvenait plus à propos d’une araignée, bon elle ne lui parlait pas vraiment à lui mais il était question d’une comptine et maintenant elle avait besoin d’une assurance. Le pire, c’est qu’elle avait l’air de parfaitement savoir ce qu’elle faisait. « Est-ce que c’est vraiment le bon moment pour discuter plan ? Est-ce qu’on ne pourrait pas s’occuper de récupérer la boîte et après on voit pour ce qu’on fait ? Si toutes les personnes étaient comme toi, on avancerait jamais Théodora. On est dans un dédale où tout le monde peut nous entendre. » Bon normalement il n’y avait personne mais sait on jamais, ça ne serait pas étonnant vu le lieu de merde que quelqu’un essaie d’écouter aux portes, moins ils parlaient de ce qu’ils pouvaient faire et moins de risque il y avait de se faire attraper. Sauf qu’elle était têtue la demoiselle, il le savait très bien, elle était parfaitement capable de faire le pied de guerre jusqu’à ce qu’il daigne répondre. C’est donc ce qu’il allait faire. « Une fois qu’on a la boîte, on sort d’ici. On ne livre rien à personne, on se tire et une fois qu’on est dehors je te conseille de pas rentrer chez toi tout de suite. Je possède une maison en ville, tu devrais t’y rendre, ils ne savent pas qui je suis ici, ils ne te trouveront pas. Pendant ce temps, moi je vais voir mes supérieurs avec la caisse, ils démantèlent ce merveilleux petit trafic… ça va peut être prendre plusieurs jours mais tu auras un toit sous lequel vivre. Ça te permet de rester incognito un maximum. Après, si tu préfères, tu peux m’accompagner jusqu’à chez mes supérieurs, on leur dit que tu m’as aidé et de te mettre des gardes du corps le temps que tout rentre dans l’ordre. Est-ce que ça te va ? Est-ce qu’on pourrait avancer avant que quelqu’un nous tombe dessus ou est ce que tu veux pas que je trouve cette boîte et tu me fais juste perdre mon temps ? » Non mais il fallait qu’il sache, ils auraient très bien pu parler en marchant, il ne voyait pas pourquoi ils devaient obligatoirement s’arrêter pour tchatcher, c’était chiant comme façon de faire. A moins que « Théodora, tu sais où on est n’est ce pas ? Tu n’es pas perdue ? » Il y avait 90% de chances qu’elle l’envoie bouler en lui disant qu’elle était jamais perdue – tout à fait possible - il n'empêche qu'il avait quand même la drôle d'impression qu'elle ne savait pas où elle était, quelle veine.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Haig
Théodora Haig
Sorcier neutre
INRP
Métier : Comptable
Messages : 574
Gallions : 1370
Date d'inscription : 20/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : MediumSlateBlue
Mon allégeance : Neutre/Cosa Nostra
Ven 26 Mai - 21:52

Isn’t it a bit unnerving... that doctors call what they do “practice”?
Théo x2
Octobre 2016 | Cave londonienne | Fin de journée

Theodora était à bout. A bout de patience, à bout d'énergie et à bout de tout ce qu'elle pouvait encaisser en une journée. Jouer à l'agent double l'avait lessivée et elle n'était même pas encore sortie des ronces. Non franchement, si elle survivait à cet épisode, elle se reconvertirait. Elle irait ailleurs, chez une organisation bien plus structurée et moins tournée autour d'un individu imbu de lui-même qui pourrait la faire tuer en un claquement de doigt. Oui ce sera plus simple et moins stupide ! Parce que franchement niveau stupidité, elle en tenait une belle de situation merdique. Non mais pourquoi ?! Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se trouve dans les pires situations possibles alors qu'elle ne faisait jamais rien, pire tout le contraire, pour s'y retrouver ?! Il y avait de quoi devenir chèvre devant cette situation. Theodora Haig avait la poisse. Elle ne trouvait pas d'autre justification à sa situation. Elle était un modèle de vertu et de droiture, alors il n'y avait vraiment aucune raison qu'elle soit ainsi traînée dans la boue comme elle l'était à chaque fois !

Et de temps en temps, pour ajouter de l'huile sur le feu de ces situations catastrophiques, il y avait des personnes comme Theo Greengrass, exemple parfait du petit fils à papa décidé à devenir un bad boy irresponsable pour faire chier ses parents. Et bien sûr il venait pile poil là ou Dora était . Franchement le manque de bol on vous disait ! « Ravie que ma présence soit agréable. » Commenta-t-elle. Il pouvait se gratter pour qu'elle lui retourne le compliment, tout ironique qu'il ait pu être. Ils continuèrent de s'enfoncer dans les boyaux de la cave, tout reposant entièrement sur la capacité de Dora à se souvenir de ce chemin plusieurs fois emprunté. Bon bah manque de bol encore une fois, la mémoire de Dora lui fit défaut. Elle combattit dignement, les amenant presque à leur but. A un croisement près, elle aurait fait un parcours parfait. Tentant de gagner du temps pour se souvenir, Theodora voulut avoir la certitude que Theo l'aiderait à s'en sortir une fois la boîte trouvée. « C'est toujours le bon moment quand je joue ma vie Theo. » Répondit-elle accusatrice.

Finalement Theo lui fit une proposition. Elle resta silencieuse quelques secondes, pesant le pour et le contre de ces mots. Theodora pouvait s'en sortir. Cela en était presque trop beau. Presque seulement. Elle jeta un regard noir au sorcier lorsque celui-ci ironisa sur le fait de lui faire perdre son temps. Ce n'était pas à cause d'elle qu'ils se retrouvaient dans ces dédales aux dernières nouvelles hein ! « Théodora, tu sais où on est n’est ce pas ? Tu n’es pas perdue ? » Dora, piquée dans son ego le fixa agacée et dédaigneuse. « Évidemment que je sais où on est ! » Répondit-elle comme s'il était le dernier des imbéciles. Bon, ce n'était pas tout à fait vrai mais franchement, elle n'était plus à ce mensonge dans son existence pour s'en sortir. Alors un peu plus ou un peu moins ! « Que t’ai ainsi si peu d'considération pour mes connaissances est très blessant Theo. J'suis pas arrivée où j'suis aujourd'hui sans avoir assuré mes arrières avant quoique que ce soit d'autres. Alors excuse-moi de m'assurer que ce joli popotin va survivre avant de te donner tout ce que tu désires pour ta stupide mission ! » Elle fit volte face, vexée mais surtout anxieuse de trouver ce dernier vers qui la délivrerait de cette situation ridicule. Mouches... Non mais c'était pas vrai ! Elle tapota nerveusement sa cuisse en fixant les trois couloirs possibles. Débauche... Comment ça rimait déjà ? « Et ok. On trouve la caisse et on fait comme tu proposes... » Elle l'avait ! Elle avait ce foutu vers ! Enfin tu arrivera bientôt au festin, une pile de mouches sur ta gauche, et ce sera pour de bon la débauche.  Elle se retourna avec un petit sourire de satisfaction. « A gauche, il faut aller à gauche. » Ils avancèrent et Theodora retint son souffle en espérant ne pas s'être plantée.

Les deux sorciers débouchèrent sur un grand entrepôt emplis d'objets en tout genre. Tonneaux, sacs et bien sûr caisses. Le grand débarra de Crusty. Theodora prit une grande inspiration :  elle était presque sauvée. Quelques secondes pour se remettre d'aplomb et déjà elle se précipitait vers les caisses. « Il faut trouver la vingt-six. La caisse vingt-six... Où est-ce qu'elle est passée cette petite cruche... » Marmonna-t-elle dans sa barbe en passant au crible de son regard chacune des caisses alignées et empilées. Plusieurs longues minutes passèrent et le sentiment d'accomplissement qui l'habitait précédemment semblait l'avoir quitté sans remords. « Merde merde merde... » Elle soupira et se laissa glisser contre une caisse sur le sol. « On va jamais la trouver. Si ça trouve elle n'existe même pas cette putain de caisse vingt-six. Depuis le début il se foutait de nous ce stupide pirate... Raaah j'en peux plus de ces conneries ! » Lança-t-elle rageusement au vide de la cave, ne s'adressant pas particulièrement à un Theo qui de toute façon n'était pas beaucoup plus avancé qu'elle. « Qu'est-ce qu'on va faire si on la trouve pas hein ? Notre marché tient toujours pas vrai ? »

Le silence de la cave semblait assourdissant aux oreilles de Theodora et elle levant les yeux vers le plafond, ce ne fut que pour mieux faire basculer son regard sur le côté, dépitée. 26 En blanc, peint à la va vite sur une caisse. Là, sous ses yeux. La jeune femme se précipita à quatre pattes vers la caisse et relut plusieurs fois le nombre pour être sûre de sa trouvaille. « Oh mon Dieu, oh mon Dieu ! THEO ! THEO ! ELLE EST ICI ! Oh putain elle est ici ! Oh ouiiiiiiii ! » Elle tenta de chuchoter mais ses chuchotements furent un peu plus bruyants que ce qu'elle aurait voulu dû à son excitation. Elle regarda Theo avec des yeux pleins d'espoir. « On a la caisse. On a la caisse ! J'ai rempli ma part du contrat Theo. Maintenant à toi. » Son ton se voulait détaché, incisif. Mais au fond d'elle même elle était terrifiée qu'il l'abandonne dans la noirceur des boyaux souterrains.

- code by lilie -



We were searching for reasons
To play by the rules
But we quickly found
It was just for fools
But through all the sorrow
We were riding high
And the truth of the matter is
I never let you go, let you go
Your beauty never ever scared me
Mary on a, Mary on a cross

KoalaVolant
Petites récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Ven 15 Mar - 20:43
Isn’t it a bit unnerving...
Théo :D
Sa présence était agréable, disons qu'il y avait des circonstances où il était plu agréable de la rencontrer que dans un endroit où le mot danger régnait en maître. En prime, Théodora était une pipelette, alors bien sûr le sorcier qui l'accompagnait n'était pas en reste pour tchatcher, mais il y a un temps pour tout et selon lui, il valait mieux que toutes leurs capacités de concentration soient tournées vers le danger immédiat. Le futur attendrait, ils n'avaient aucune certitude de trouver cette caisse, surtout si Théodora papotait et elle voulait déjà la suite. Mais c'est qu'elle se plaignait en plus. Sarcastique, il lâcha en premier lieu « Tu m'as jamais attendu pour te foutre dans la merde. Ce job de comptable puait l'entourloupe et t'as foncé malgré tout. » Il fallait qu'elle remette un peu les choses dans leur contexte, il n'était pas responsable de ses choix de vies catastrophique, limite il était une merveilleuse façon pour elle de rebondir sans y laisser des plumes. Il déballa néanmoins la suite pour la rassurer et qu'elle arrête de lui prendre la tête avec ça et qu'elle se concentre ! Sa tentative pour vérifier qu'elle ne s'était pas perdue en chemin se solda par un regard démontrant qu'il y a des choses qu'il valait mieux ne pas demander. Par Merlin, ce que cette fille était susceptible parfois, elle lui faisait un cours sur ses compétences et sur sa volonté de survivre à cette mission. Parce que ça arrivait souvent que des Aurors abandonnent les gens qui les aidaient ? Quelle vision déplorable elle avait de cette profession. Signe qu'elle était perdue... ils restèrent un temps qui parut long mais long à Théo qui ne prononçait plus le moindre mot tout concentré qu'il était à écouter les bruits, faisant abstraction de la demoiselle qui tapotait sa cuisse. Il ne fallait pas qu'ils se fassent surprendre.

Ah elle avait trouvé où il fallait aller et elle en profitait pour dire qu'elle acceptait la proposition. Ils partirent donc à gauche et au bout du couloir un bordel sans nom. Oh bon sang, mais comment un mec pouvait entreposer autant de merdes ? Il ne leur facilitait pas la tâche Crusty. Comment savoir quelle caisse récupérer ? Dans son champ de vision Théodora s'activait déjà, si Théo souffla en songeant qu'elle allait encore agir sans avoir de méthodologie, il eut tort, oui bah ça arrive. Elle suivait un ordre précis et la regarder sans rien faire leur faisait perdre un temps précieux. Avoir une Théodora en mission, c'était quand même pas mal, elle se donnait donc si elle voulait continuer à se foutre dans la merde dans le cadre de son travail et de faire les mauvais choix, Théo trouvait ça très bien et serait ravi de faire équipe avec elle à l'avenir. Bon, ce n'était pas la fille la plus patiente ni la plus optimiste du monde. Il regardait les caisses 335, 124, 67, est ce qu'il y avait une logique ? Si c'était organisé, Théo n'avait pas la même. Il tourna la tête vers sa partenaire qui s'énervait et remettait tout en doute « Je ne te laisserais pas tomber, peu importe la façon dont se termine notre mission. » Il continuait méthodiquement de son côté ne s’intéressant pas le moins du monde à ce que faisait Théodora de son côté. Elle savait très bien ce qu’elle faisait, preuve en était, elle finit par crier en chuchotant ce qui était plutôt marrant en réalité. Il se rapprocha d’elle, jamais deux numéros ne lui avaient semblé aussi bien écrit, c’est dire à quel point ils étaient importants.  

C’était au tour de Théo de jouer. Il fit léviter la caisse qu’il lui fallait et s’apprêtait à dire à la sorcière qu’ils devaient faire demi-tour, levant les yeux au ciel trouvant cela fortement agaçant de se taper de nouveau le labyrinthe maudit. Bien lui en pris puisqu’il y avait une trappe au plafond « Théodora, je crois qu’on vient de trouver notre ticket de sortie. » En moins de deux minutes, il avait empilé les caisses de sortes à ce qu’elle leur fasse un escalier. Le cadenas posé ne lui résista pas bien longtemps, un sortilège et plus de cadenas pour les enquiquiner. C’est fou comme les choses pouvaient être agréables quand elles se passaient bien. Une fois à l’air libre et après avoir foutu volontairement un bazar pas possible dans le magot, ouvrant les caisses et les baluchons éparpillant tout, recouvrant même certains trésors de terre, Théo s’étira. « Et voilà une bonne chose de faite. On va lui faire perdre un peu de temps à ton ex patron. » Un grand sourire sur son visage il ferma la trappe mémorisant l’endroit au cas où il faille revenir par ici avec d’autres aurors. Puis il se tourna vers Théodora toujours à ses côtés et se rapprocha d’elle « Merci pour tout, tu m’as vraiment bien aidé. C’était un réel plaisir de faire équipe avec toi. » Certainement qu’il serait encore là-dessous si elle n’avait pas été là pour l’aider. Néanmoins, il n’avait pas fait des propositions dans le vent, loin de là. Il n’allait pas la laisser tomber maintenant, il lui tendit donc les clés de chez lui et lui donna son adresse, non parce que juste avec les clés elle se serait quand même bien fait chier à ouvrir toutes les portes jusqu’à trouver l’adresse de Théo. « Je me dépêche de transmettre les informations et je rentre, fais comme chez toi d’ici là ! » Bon pas trop quand même.  Ouai il préférait le plan A au plan B, ce n’est pas qu’avoir Théodora dans les pattes n’était pas agréable, disons plutôt que Théodora trouverait le moyen de l’ouvrir sans arrêt et pour sûr qu’elle dirait des choses qu’il valait mieux ne pas dire. Autant qu’elle reste chez lui le temps que tout le trafic soit démantelé, comme ça il pouvait garder un œil sur elle en personne et vérifier qu’il ne lui avait pas attiré d’ennuis… et s’il se trompait à ce sujet, il pourrait éloigner les ennuis.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Isn’t it a bit unnerving... ~ Ft. Théo
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Extension Charm :: Flash Back-