07 AVRIL 2020
La journée de stage aurait encore pu manquer d'intérêt – une fois de plus, tu es assigné au traitement des archives, chargé de trier la paperasse datant de plusieurs semaines ou mois traînant dans les bureaux pour les descendre dans les pièces concernées au sous-sol de l'entreprise – mais tes yeux parcourent avec intérêt un rapport plutôt inapproprié pour ce genre d'entreprise. Quelques temps plus tôt, une plume à papote a eu l'occasion de griffonner quelques instants d'une partie de jambes en l'air ayant eu lieu en plein cœur de l'office dans lequel tu te trouve, le bureau du propre directeur de l'entreprise, celui de ton cousin. Le nom de l'autre partenaire écrit noir sur blanc t'a fait brièvement grincer des dents puisqu'il s'agit d'un des hommes les plus méprisés par Phoebus mais après tout … Peut-être qu'ils cachent juste bien leur jeu en société. Tu te demandes rapidement si la plume a eu un coup de chance en tombant sur ce genre de scène ou si elles ont lieu régulièrement dans ce bureau, que ce soit avec William Ombrage ou d'autres personnes, hommes comme femmes. Vu la description, tant des dialogues que des actes dont la plume a papote n'a visiblement pas loupé une miette à partir du moment ou elle est entrée en scène quoiqu'elle soit arrivée en cours d'action, cette fois-là si elle n'était pas la seule semble toutefois avoir été particulièrement intense. Tu comprends en poursuivant ta lecture que ce fait est en partie dû au fait que ton cousin a ingéré une version expérimentale de l'amortencia sur laquelle les employés travaillaient à ce moment là et tu laisses échapper un bref sourire – cela sera probablement facile de le faire chanter avec ce genre de document sous la main et d'obtenir des tâches plus passionnantes que le tri de la paperasse pour le reste du stage… Et même, en dehors du stage d'ailleurs, tu trouveras aisément des idées pour que ce cher Phoebus puisse te distraire.
Les dernières lignes du rapport partent en live dans le mauvais sens. Gniah gniah Ombrage se sent violé alors qu''au vu des notes griffonnées il ne semblait pas en avoir consommé puisqu'il semblait parfaitement conscient de ses actes contrairement à Phoebus – tu relis les notes pour t'en assurer –, gniah gniah il tente de sauver les deux grammes qu'il lui reste de dignité en oubliettant les deux salariés de la société présents à ses côtés. Force est de le constater, la réalisation avec brio du sortilège s'approche d'ailleurs sans doute du miracle puisque que son lanceur ne possède même pas la matière cérébrale suffisante pour brûler d'un coup de baguette les notes prises par la plume à papotte juste à côté de lui. Bref pour résumer, ce pauvre type fait sa chialeuse parce qu'il n'est pas capable d'assumer de s'être tapé ton cousin mais n'est pas foutu de faire un travail propre pour se débarrasser des dossier compromettants laissés derrière lui. Une pauvre tâche dans toute sa splendeur, en somme… Songeant qu'il est quand même malheureux que des personnes possèdent ce genre de mental défaillant qui ferait pitié à un troll des montagnes, tu roules des yeux avant de te résoudre à reprendre le tri des archives après cette interlude intéressant, bien qu'ayant une chute totalement pitoyable en raison de la débilité de l'un des deux protagonistes concernés. Dans un sens, cela t'arrange bien malgré tout, surtout qu'au delà de l'envie de charrier Phoebus avec ce genre d'histoire, cela pourrait surtout être utile dans le cas ou l'autre taré présent ce jour-là décide de faire des siennes. Mais pour le moment, il te faut continuer à travailler. Soupir, bref haussement d'épaules.
Tu fais donc l'impasse sur les aventures d'Ombrage le chouineur dégénéré pour le moment, rangeant soigneusement les feuilles dans un de tes carnets pour ne pas les froisser malgré tout avant de remettre le notebook en question dans ton sac. Tes doigts s'activent à nouveau à extraire des piles de dossiers des tiroirs, à scanner la date associé à chaque rapport du coin des yeux pour capter le plus rapidement possiblement ce qu'il faut laisser sur place et ce qu'il faut mettre de côté pour le descendre ensuite aux archives. Le grincement de la lourde porte couverte d'or te distrait cependant rapidement dans ta tâche. Un léger sourire se dessine sur ton visage et tandis que la silhouette de Phoebus apparaît dans l'encadrement, ta tête s'incline dans un mouvement de salutation respectueux malgré tout. Finalement, tu vas peut-être pouvoir t'amuser un peu plus tôt que prévu.
CODAGE PAR AMIANTE