Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9578
Gallions : 311
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 29 Juil - 17:48
Là bas on sait tout le prix de la guerre
« Février 2020 »

C’était la guerre… Les gens mourraient. Raphaël avait été farouchement opposé à cette attaque contre les moldus. C’était comme donner du crédit au Blood Circle, de leur donner une raison de plus de pointer les sorciers du doigts en soulignant leur différence, leur violence. En une seule offensive, le camp des sorciers avaient anéanti tous les efforts du moldu pour limiter l’influence du Blood Circle au sein de la population. Plus que jamais il se sentait inutile. Au sein de l’Ordre, certain sorciers et moldus lui reprochaient de ne pas avoir été présent lors de l’offensive, ils le voyaient comme un lâche et le tenaient en partie responsable de la mort de certains de leur camarade. D’autres, heureusement, comprenaient le point de vue pacifiste du français mais ce n'était qu'un maigre réconfort. Faible, inutile, lâche… Il savait que c’était la rancœur et la tristesse qui les faisaient réagir comme ça et qu’ils ne tenaient pas réellement responsables ceux qui étaient absents à la bataille. Mais les mots avaient tout de même un impact sur Raphaël, d’autant plus qu’il se sentait déjà être un poids pour les sorciers et l’Ordre. Est-ce qu’il ne s’imaginait pas plus important qu’il ne l’était ? Est-ce qu’il ne devrait pas prendre un peu plus part aux combats ?

Le moldu se sentait lâche. Mais est-ce que c’est de la lâcheté quand on refusait de participer à une mission sur le terrain quand on avait connaissance de son propre niveau sur un champ de bataille ? Où était la frontière entre la lâcheté et la raison ? Où était la frontière entre le courage et la déraison ?  Il s’était montré courageux à plusieurs reprises, mais il n’était pas entraîné au combat, à la survie sur un champ de bataille, ce qui lui a valu de frôler la mort plus d’une fois. Il n’aura pas toujours de la chance, ou un sorcier, pour le protéger et avec les récents événements le Blood Circle risquait de s’en prendre à lui. Tant que ça restait d’un point de vue judiciaire, il ne risquait pas grand chose, peut-être une amende et une expulsion du pays ? Raphaël pourrait probablement faire appel à l'Ambassade de France à Londres en recours. En fait, il n’en savait rien de comment ça se passait en cas de problèmes, mais il était assez confiant de sa situation judiciaire pour supposer qu’il ne risquait pas grand chose. Là où ça devenait compliqué, c’était si les membres du Blood Circle s’en prenaient à lui physiquement, en passant outre la loi. Ils en étaient capable, ils en avait peut-être même le pouvoir.

En plus de cela… Il y avait aussi des Mangemorts dont il fallait se méfier. Le Conseil sorcier avait autorisé l’utilisation des impardonnables, sous conditions. Mais Raphaël n’était pas aveugle. Même s’il lui arrivait de nager dans la naïveté, il était clairement conscient que les mangemorts, et probablement quelques autres sorciers, abuseraient de leurs privilèges. Et comme Amber lui avait dit en décembre, ces gens là auront toujours des excuses et des soutiens pour couvrir leur méfaits. Il soupçonnait cette femme rencontrée au London Bar d’avoir été manipulée par l'impardonnable le permettant ; et il avait fini par découvrir qu’il avait déjà été lui même victime d’un sorcier malintentionné. Alors même s’il ne pouvait pas les repousser avec l’aide de la magie, il devait apprendre à se défendre. Il devait savoir se battre. Et pas seulement de la bagarre de gamin quand on est enfant à l’école. Il fallait qu’il s'endurcisse en combat réel, qu’il apprenne à désarmer quelqu’un, à l’immobiliser. Il pensait s’inscrire à un club de boxe, mais c’était plus un sport qu’un véritable art martial destiné à se défendre. Il ne voulait se défouler il voulait se défendre.

En fois de plus, il se tourna vers Soledad Velasquez. Dès que Raphaël avait une question sur le monde magique ou qu’il avait besoin d’informations sur l’Ordre du Phénix, il allait la retrouver. Ce n’était pas qu’il n’avait pas confiance en ses autres amis qu’il fréquentait à Square Grimmaurd, mais la plupart du temps, il ne voulait pas se montrer faible auprès d’eux, ou il ne voulait pas les inquiéter d’avantage. Aux yeux de Raphaël, la voyante connaissait tout ce qu’il y avait à savoir au sein de l’Ordre, que ça soit les membres ou tout ce qui touchait à la magie. Il était persuadé qu’elle connaissait quelqu’un qui serait capable de le former. Il eut un petit rictus en l’imaginant lui rétorquer avec son petit accent “Effectivement, on ne t’a vraiment pas parlé de moi Raphaël Millet, c’est l’un de mes autres rôles au sein de l’Ordre que de former des personnes au combat au corps à corps”.

Le jeune homme fut presque déçu d’apprendre que, non, ce n’était pas elle la formatrice. En revanche, elle connaissait peut-être quelqu’un capable de lui apprendre deux trois trucs utiles. Par contre, elle devait régler deux trois choses pour s’assurer qu’elle pouvait le présenter à cette personne. Lorsque la sorcière le recontacta dans les jours qui suivirent, elle lui donna rendez vous au Witches Bazaar. À l’heure de fermeture comme toujours, pour faire les présentations et commencer la première séance d’entraînement. Ils allaient faire ça dans la boutique ? Raphaël se dit qu’après tout, pourquoi bas. D’un coup de baguette elle pouvait arranger et réarranger l’agencement de la boutique.

Une fois sur place, les rideaux tirés et les dispositions prises pour ne pas attirer l’attention des moldus, Soledad désigna un magazine moldu sur le comptoir en lui expliquant qu’ils allaient prendre un Portoloin. Portoloin, il connaissait ce mot. Il commença à rire en repensant à l’anniversaire de Nymphéa quand elle lui a parlé de vieux déchets dans la nature qui téléportent les gens et lui qui imaginait un bénévole moldu se faire téléporter alors qu’il voulait juste nettoyer.

«Du coup… On est parti ? Tout est bon ?»

La sorcière vérifia une dernière fois que tout était en ordre avant de donner son accord. Elle l’agrippa par le bras et lui demanda de toucher le journal. Raphaël s’exécuta et aussitôt, il se sentit aspirer par le nombril et eut l’impression d’être transformé en tourbillon. Se vision devint trouble et les couleurs se mélangèrent. Ce bordel visuel lui donnait mal à la tête, il décida de fermer les yeux. Finalement, le monde s’arrêta de bouger. Son amie lâcha son bras et il tomba à quatre pattes au sol. Il avait chaud, malgré la fraîcheur de février. Il avait la nausée, comme s’il allait vomir. Ah ? Aaah ? Ah non c’est bon, ça va aller. Raphaël déglutit et se releva, quelque chose craqua sous ses pieds. Il ouvrit les yeux, merde il ne voyait pas grand chose. Il porta ses mains au visages, il n’avait pas ses lunettes. Lunettes ? Craquement sous le pied ? Oh non… Il ramassa le reste de ses binocles avant de remarquer une troisième personne qui devait probablement le dévisager.

«Oh… Bonjour, je suis Raphaël, l’ami de Soledad.»

Il prit enfin conscience qu’ils étaient dehors en pleine nuit. Il pouvait entendre le bruit des vagues et le vent souffler.

«On est où au fait ?»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez TGJMiPbF_o
Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez D9XJKsXQ_o


Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3672
Gallions : 10810
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Ven 14 Aoû - 20:33




Là bas on sait tout le prix de la guerre
Soledad ☽ ☾ Théo ☽ ☾ Raphaël


Une fois n’était pas coutume, Raphaël était venu trouver Soledad avec des questions en tête. Si ça continuait ainsi, la mexicaine allait finir par s’y habituer. Mais ce n’était pas une mauvaise chose, elle avait toujours aimé aider les autres alors si elle pouvait aider Raphaël à naviguer dans le monde complexe des sorciers, elle le faisait avec plaisir. Et puis ça lui donnait confiance en elle aussi, ça lui prouvait que son rôle au sein de l’Ordre n’était pas simplement de tirer les cartes, elle endossait en quelque sorte un rôle de guide. Ce n’était pas forcément nouveau pour elle, c’était déjà ce qu’elle faisait à Neverland quand elle lisait l’avenir de ses clients, elle tentait de les guider au mieux pour les aider à atteindre un avenir meilleur, mais là elle agissait pour une cause du grande, c’était agréable. Ce qui avait changé cette fois, c’était que le jeune homme n’avait pas été jusqu’à se déplacer au Witches Bazaar pour poser ses questions. Il avait suffi qu’ils se trouvent au quartier général de l’Ordre au même moment pour une réunion post-offensive pour que Raphaël se saisisse de l’occasion. Contrairement à leurs discussions précédentes, celle-ci n’avait absolument pas portée sur la magie ou la divination, pourtant Soledad ne doutait pas que Raphaël ait encore plein de questions à poser sur ces sujets. Elles viendraient sûrement en temps et en heure, mais pour le moment, le jeune moldu l’avait interrogé sur les entrainements aux combats au corps à corps. Il se demandait comment cela se passait, si quelqu’un en particulier s’en chargeait et surtout s’il pouvait participer. Il voulait apprendre à se battre. L’espace de quelques instants, Soledad avait été tentée de le dissuader, de lui faire oublier cette idée qui ne pourrait que le mettre en danger. Mais ça aurait été particulièrement hypocrite de sa part. Les motivations de Raphaël, elle les comprenait, mieux, elle les partageait, alors s’il voulait apprendre à se battre, s’il en avait besoin, ce n’était pas elle qui allait lui mettre des bâtons dans les roues. Surtout que depuis la dernière offensive menée par l’Ordre contre le Blood Circle où elle avait dû se battre à la fois avec sa magie et à la moldue, elle savait combien c’était nécessaire.

Seulement, entre vouloir et pouvoir il y avait parfois tout un monde. Il fallait le reconnaitre, si sa démarche était louable, le moldu restait un novice en combat -ce que Soledad était encore il y avait peu de temps de ça- les entrainements organisés par l’Ordre n’étaient plus vraiment adaptés à ce genre de cas. Il allait lui falloir un entraineur bien particulier et la mexicaine connaissait la personne parfaite pour ça. Le sorcier qui avait eu la motivation et la patience de l’aider elle, alors qu’elle n’avait jamais mis un seul coup de poing de sa vie. Celui qui faisait tout ce qu’il fallait pour aider une certaine Poufsouffle à accepter les contacts tout en apprenant à se défendre. Théo. Sauf que voilà, de ce qu’avait compris Soledad, le Greengrass ne portait pas les moldus dans son cœur. Il n’était pas à souhaiter leur destruction comme les mangemorts, mais son aversion pour eux était bien ancrée en lui. Et vu comment les moldus se comportaient envers les sorciers ces derniers temps, Soledad ne pouvait pas lui en vouloir. Néanmoins, c’était vers lui qu’elle s’était tournée. Il lui avait fallu pas mal de patience et d’arguments mais son ami avait fini par accepter d’entrainer Raphaël. Ou du moins de faire une première tentative d’entrainement pour voir si ça pouvait marcher, il se gardait le droit de se rétracter de son engagement au moindre problème. La voyante ne demandait pas mieux alors elle avait accepté. En plus de ça, Théo avait demandé à choisir le lieu de rencontre. Encore une fois, Soledad n’avait rien vu à y redire, la salle qu’ils utilisaient au Witches Bazaar se situait dans la partie sorcière de la boutique, elle était donc inaccessible pour Raphaël et Théo jugeait le quartier général de l’Ordre pas assez tranquille. Après quelques jours de recherche, il avait fini par informer la voyante qu’il avait choisi un lieu quelque part en Irlande. Une fois qu’ils furent d’accord sur l’emplacement et le moment de ce premier rendez-vous, un portoloin avait été préparé pour que Soledad puisse y escorter Raphaël sans encombre.

Les préparatifs avaient pris un peu de temps -bon surtout convaincre Théo de participer, il fallait l’avouer- mais Soledad avait enfin pu informer Raphaël que tout était prêt. Puisque le Witches Bazaar semblait en bonne voie pour devenir leur lieu de rendez-vous habituel, ce fut là que la sorcière demanda au moldu de la retrouver. Une fois l’heure de fermeture arrivée, Raphaël se présenta comme prévu. Soledad le salua avec un grand sourire et une fois que toutes les précautions furent prises pour décourager les moldus curieux, elle lui expliqua qu’ils allaient prendre un portoloin pour rejoindre l’endroit prévu par Théo. En l’occurrence, le portoloin était un magazine moldu un peu écorné qui trainait sur le comptoir de la boutique. Soledad haussa un sourcil interrogatif lorsque Raphaël émit un léger rire, il commençait à être habitué au monde sorcier, il y avait sûrement quelque chose que la voyante ignorait pour provoquer une telle réaction. « Du coup… On est parti ? Tout est bon ? » Tout en enfilant un manteau épais, Soledad hocha la tête. Elle se doutait que Théo avait choisi un endroit sûr, où aucun moldu ne pourrait les surprendre, mais autant ne pas forcer sa chance en revêtant une cape. Elle jeta un dernier coup d’œil au Bazaar pour s’assurer que tout était en ordre, avant d’adresser un sourire au moldu. « Tout est bon. » Confirma-t-elle avant de se saisir doucement du bras de Raphaël pour qu’ils puissent utiliser le portoloin ensemble. Enfin, lorsque sa montre indiqua l’heure prévue, elle lui demanda de toucher le magazine. « Accroche toi, les portoloin ça secoue un peu quand on est pas habitué. » Conseilla-t-elle tout de même rapidement avant qu’il ne soit trop tard. Elle ignorait si le jeune homme avait déjà utilisé ce moyen de transport ou pas mais elle préférait prendre toutes ses précautions. Elle savait que les trajets par portoloins pouvaient être éprouvant quand on n’y était pas habitué. Pour sa part, ils ne lui faisaient plus grand-chose, l’avantage d’être née sorcière.

Lorsqu’ils réapparurent quelques secondes plus tard, ce fut sur une grande étendue d’herbe fouettée par le vent. Soledad pouvait distinguer le bruit des vagues mais il faisait déjà nuit aussi ne vit-elle par grand-chose de plus. Et puis son observation des environs fut rapidement stoppée lorsqu’elle sentit le bras de Raphaël lui échapper. Elle fit la grimace en le voyant tomber à quatre pattes. Aoutch, les portoloins ça ne pardonnaient vraiment pas. « Ça va ? » Demanda-t-elle, inquiète, en le voyant se relever un peu maladroitement. Elle remarqua qu’il tenait ses lunettes à la main. Mince, elles s’étaient cassées pendant le voyage. Avec tout ça, il allait bientôt falloir un miracle pour que Raphaël accepte de voyager de nouveau avec un sorcier. « Tiens, attends je vais te réparer ça. » Proposa-t-elle avec un petit regard désolé. Une fois l’accord du moldu obtenu, elle sorti sa baguette et récupéra les lunettes qu’elle remit en état grâce à un rapide reparo. Ceci fait, elle rendit son bien à Raphaël avec un sourire. Au moins comme ça le jeune homme se rappellerait que la magie avait quand même du bon. « Oh… Bonjour, je suis Raphaël, l’ami de Soledad. » La mexicaine se retourna vivement pour constater que Théo se trouvait déjà là, non loin, à les observer. Avec tout ça, elle ne s’était pas aperçue que son ami était déjà là. Soledad fit un pas dans sa direction, un grand sourire aux lèvres pour le saluer. « Raphaël, voici Théo Greengrass. Mon entraineur, et ami aussi. » Lança-t-elle, ses prunelles passant du moldu à l’infirmier de Poudlard. Oui, Théo était bel et bien un véritable ami pour elle, et elle n’était pas peu fière de pouvoir le présenter ainsi. La preuve, il avait accepté de laisser une chance à Raphaël malgré sa méfiance des moldus, tout ça parce que c’était elle qui le lui avait demandé, ce geste lui coutait, elle le savait et elle n’était pas près de l’oublier.

« On est où au fait ? » La question sorti Soledad de ses pensées. Elle croisa le regard du jeune moldu avant de regarder autour d’eux. Il était vrai qu’ils ne lui avaient pas vraiment dit où ils se rendaient alors tout devait être très flou. Mais au fond, la mexicaine n’en savait pas beaucoup plus non plus. Théo lui avait parlé d’un endroit en Irlande qu’il connaissait et où ils seraient tranquilles. Elle avait fait confiance à son ami et n’avait pas cherché plus loin. A quoi bon ? Ils étaient là parce que Théo avait donné son accord, ils pouvaient bien se plier à quelques-unes de ses demandes pour que tout se passe au mieux. Néanmoins, la sorcière regarda mieux autour d’elle pour tenter de se faire une idée. Une étendue d’herbe venteuse, bercée par le bruit des vagues et l’odeur agréable de l’embrun. Vu l’atmosphère qui les entourait, ils devaient certainement être près d’une falaise. Ils avaient bien fait de ne pas trop bouger. « Hum, quelque part en Irlande. » Répondit-elle en croisant les doigts pour qu’il ne panique pas à l’idée des quelques centaines de kilomètres qu’il venait de franchir en touchant un simple magazine. Les prunelles de la sorcière fouillèrent le paysage à la recherche d’une habitation ou d’un abri quelconque mais l’obscurité ne l’aidait pas à y voir clair, ne sachant pas si des moldus pouvaient arriver elle préféra s’abstenir de sortir sa baguette. A la place, elle se tourna vers Théo. « C’est un beau paysage, mais j’espère quand même que tu as prévu un lieu avec un toit, je veux pas dire mais il fait hyper froid. » Lança-t-elle avec un sourire tout en boutonnant un peu plus haut son manteau pour se protéger du vent mordant de février. Elle savait que l’ancien Gryffondor n’aimait pas les moldus, mais ce n’était peut-être pas une raison pour tenter de faire geler Raphaël sur place. Surtout que celui-ci faisait parti de l’Ordre et qu’il avait prouvé plusieurs fois qu’il était bien un allié des sorciers. D’accord, les entrainements ça donnait chaud, mais tout de même, autant ne pas trop en faire. « Apprendre le combat au corps à corps, c’est pas simple, c’est peut-être pas la peine de se rajouter une difficulté en plus. » Reprit-elle avec un sourire un peu plus taquin. Oui, comme apprendre le combat au corps à corps avec une pneumonie. Si Soledad attrapait un rhume par sa faute, Théo allait lui devoir un sacré stock de pimentine.

CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 827
Gallions : 2344
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Ven 21 Aoû - 23:58
Là bas on sait tout le prix de la guerre
Raph & Sol

Entraîner des gens, Théo n’y voyait pas vraiment d’inconvénient après tout cela voulait quand même dire que les gens lui faisait confiance pour être entrainé. En revanche cette volonté de former les gens, de les aider à pouvoir se défendre et ou attaquer, disparaissait à la seconde où il apprenait la nature de la personne que Soledad lui demandait d’entraîner. Alors attention, Théo n’avait rien contre la non pureté du sang, né moldu, sang mêlé ou sang pur, ce n’était pas son problème. En revanche, par les temps qui courent, qu’on lui demande d’entraîner un moldu, oulah, ça passait déjà beaucoup moins. Alors déjà qu’il faut pas se mentir, Théo n’avait pas été élevé dans l’amour des moldus par ses parents, qu’il les tolérait plus qu’il ne les appréciait de base puisque c’était tout de même deux mondes très différents. Au vu des évènements qu’il y avait eu ces dernières années, Théo était beaucoup plus sceptique sur les moldus, les jugeant déjà comme responsable de l’état de Sélénya - ce qui est déjà pas mal – mais alors en plus, ils avaient tiré une balle sur sa sœur, chose qui n’était toujours pas passé auprès de Théo surtout que ça avait sûrement - pas que - été le point de départ pour qu’elle décide de partir vivre loin de lui, le fait qu’il n’ait pas été là pour l’aider. Du coup, Théo et les moldus ce n’était pas une grande histoire d’amour alors quand Soledad avait demandé la première fois, il l’avait regardé les yeux rond, s’attendant vraiment à un non je rigole.

Sauf qu’elle ne rigolait pas, qu’elle avait insisté, utilisant des arguments dont le sorcier en réalité se moquait éperdument, ah non mais même pour l’ordre du phénix, c’était hors de question qu’il entraîne des moldus, il y avait des gens qui les appréciait grandement, qu’ils aillent voir ces gens là. Il s’était aussi renseigné auprès de Sol au préalable afin d’en savoir un peu plus sur le moldu et le moins que l’on puisse dire c’est que Théo n’était pas rassuré, un moldu sans aucune attache chez les sorciers, ça ressemblait tout de même à une gigantesque prise de risque. La question qui se pose c’est donc mais que faisait Théo en Irlande aujourd’hui et bien il faut croire que Soledad était on ne peut plus convaincante lorsqu’il s’agissait d’obtenir gain de cause et que Théo l’appréciait bien assez pour faire des efforts même si cela ne l’enchantait pas vraiment. Il avait tout préparé à l’avance, loué une espèce de gîte à des sorciers qu’il ne connaissait pas, après avoir vérifié qu’ils étaient là que très rarement dans l’année et donc qu’ils ne risquaient rien.  A présent, il attendait les mains dans les poches, sous un vent plutôt frisquet les deux membres de l’ordre du phénix.

L’atterrissage fut pour le moins chaotique et pour le coup, Théo restait les yeux fixés sur le moldu sans trop savoir comment c’était possible d’atterrir de la sorte. Pour l’occasion ce n’était même pas qu’il ne voulait pas aider, c’est qu’il était complètement dépassé. S’il devait entraîné le moldu à devoir tenir sur ses jambes en prime, ça allait être très long cette histoire. Il jeta un coup d’oeil rapide, espérant toujours que c’était une blague mais non la sorcière s’occupait de réparer les lunettes du jeune homme qui en profita pour se présenter. Le sorcier esquissa un sourire amusé « Je pense que je l’aurais deviné tout seul. » Il écouta la présentation de lui que faisait Soledad de lui et rétorqua les yeux brillants toujours d’amusement « Entraîneur et ami ? Je suis flatté Velasquez. »

En Irlande, parfaitement, ils étaient en Irlande, Théo posa un regard sur le moldu après avoir confirmé d’un hochement de tête les dires de son amie « En Irlande, loin de chez moi afin d’éviter de ramener hum comment dit-on chez vous? Le loup dans l’étable? » Il fit une légère pause tandis qu’il réfléchissait, non c’était pas l’étable, l’étable c’était pour les vaches, «  Dans la bergerie. » Autant poser les bases direct, non il n’avait pas confiance, oui il était clairement sur la défensive et prêt à sortir sa baguette à tout instant comme si le gars face à lui cachait bien son jeu et qu’il pouvait l’attaquer. Sortir sa baguette et attaquer ou attraper Soledad rapidement et les faire transplaner tout deux, tel était le grand dilemme de Théo. Il n’aurait pas à se poser la question pour le moment, Soledad le cherchait à propos de la fraicheur des lieux. Pour le coup, Théo ne pouvait que confirmer, ce n’était pas un temps à rester dehors et ça même si l’on était pas fan des moldus... non parce qu’il gèlerait avec. Il roula des yeux en écoutant Soledad parler de difficulté « Je n’ai pas l’intention de faire tomber malade qui que ce soit, j’ai prévu un toit. Suivez moi. » Il éclaira les alentours de sa baguette pour mener les deux camarades jusqu’à l’espèce de chalet, preuve évidente de sa confiance envers Sol parce qu’utiliser sa baguette pour éclairer dans la nuit, ça voulait dire ne pas être en mesure de se défendre immédiatement si l’autre sortait une arme, sans oublier le fait qu’il lui tournait totalement le dos, donc était complètement à sa merci si ça dégénérait mais bon puisque Sol était convaincue et que Théo avait en elle une confiance aveugle, il pouvait bien faire l’effort.

Une fois à l’intérieur, il alluma toutes les lumières d’un coup de baguette avant d’accrocher son manteau et de se tourner vers eux deux, observant un peu plus en détail le nouveau venu « Donc, avant de commencer j’ai des questions. S’entraîner à se battre c’est très bien, utile voir indispensable par les temps qui courent mais comment avoir la certitude que cette confiance que place en toi Sol » Il regarda la sorcière en question qu’il avait appris à connaître et qui était une crème qu’on ne se mente pas «  ne risque pas de se retourner contre nous? Je vais être direct avec toi et te sembler profondément désagréable mais au moins ce sera dit. Si tu as l’intention de nous trahir, tu es un homme mort Raphaël, je ne te louperais pas. Ça sera peut être ma dernière action sur cette terre mais je t’entraînerais dans la mort, je ne laisserais pas un moldu se servir de ce que je lui apprends gentiment et pour faire plaisir à Soledad... surtout pour lui faire plaisir pour nous nuire » Il offrit un léger sourire à Sol, sûrement pour l’acheter et qu’elle évite de l’envoyer bouler mais bon mieux valait-il faire preuve de prudence et poser les bases dès le début.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9578
Gallions : 311
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 9 Sep - 21:25
Là bas, on sait tout le prix de la guerre
« J'aimerais pouvoir protéger la sorcière que j'aime»


S’accrocher parce que ça secouait quand on était pas habitué. D'accord mais... S’accrocher à quoi ? Ce n’était pas la première fois que Raphaël se téléportait avec l’aide de sorciers et de la magie, mais c’était tout de même son premier voyage en Portoloin, même s’il connaissait le concept. Après un court instant de voyage qui lui sembla interminable ; où tout était trouble dans un mélange de couleur, de son et d’odeurs, le moldu se retrouva finalement à quatre pattes dans l’herbe froide. En tout cas, il se félicita de ne pas avoir vomi, malgré la nausée et la bouffée de chaleur, il a avait réussi à garder l’estomac bien accroché. C’était peut-être ça qu’elle voulait dire ? Il fallait se préparer à avoir l’estomac bien accroché ? Il se releva péniblement pour avoir l’air de garder un semblant de dignité. Il faisait nuit, il n’était pas spécialement tard, mais la nuit tombait encore très tôt en février. Il ne se rendit pas de suite compte qu’il avait marché sur ses lunettes, seulement lorsque qu’il vit que justement, il ne voyait rien. Il ramassa ce qu’il restait de ses lunettes lorsque Soledad lui demandait si ça allait.

«Et bien… Euh… »

Il lui désigna ses lunettes brisées. Elle se proposa de les lui réparer. Elle prit les lunettes et prononça un seul mot avant de les lui rendre, comme neuve.

«Merci ! »

C’est pas une boutique d’antiquité qu’elle devrait ouvrir, mais un atelier de réparation de lunettes. Les gens ne s’imaginaient pas combien ça coûtait de faire réparer ses lunettes et la sorcière aurait des clients plus réguliers et probablement moins chiants. Enfin, sauf pour lui, bien sûr parce qu’il continuerait quand même de venir ! Raph remarqua qu’ils n’étaient plus deux, et se présenta auprès de la troisième personne, supposant qu’il s’agissait de son mentor. L’homme rétorqua qu’il l’avait deviné de lui même. Il faisait trop sombre pour apercevoir son visage distinctement. Impossible de savoir s’il était sarcastique ou s’il plaisantait. En tout cas, il ne lui rendit pas ses salutations et les présentations. Heureusement que Soledad lui présenta Théo, sinon il n’était pas prêt de connaître ne serait-ce que son nom. La sorcière précisa que c’était un ami. S’il était son ami, c’était forcément quelqu’un de bien. Il n’était pas du genre à appliquer la politique de “L’ami de mon ami” mais il avait tout de même une confiance aveugle en Soledad.

Finalement, Raphaël s’interrogea sur la plus grande question qui le hantait. Celle qui hantait son esprit depuis quelques minutes déjà et qui l’angoissait au plus haut point. Où est-ce qu’ils étaient ? L’Irlande, très joli pays d’après les photos, même si là il ne voyait pas grand chose à cause de l’obscurité. Cela voulait dire que pour le retour, c’était encore Portoloin, impossible de pouvoir s’arranger avec un Uber ou un Bus de Nuit. Théo parla de ne pas inviter de loup dans la bergerie, Raphaël ne comprit pas le sens caché de sa remarque sur le coup. Il se contenta de hausser les épaules. C’était normal qu’il ne veuille pas embêter ses proches en entraînant un inconnu chez eux. Soledad fit remarquer qu’il faisait beaucoup trop froid pour s’entraîner dehors, d’autant plus qu’apprendre le corps à corps était déjà quelque chose de difficile, il ne fallait pas non plus rajouter de la difficulté. À vrai dire, s’il fallait faire ça dehors, que ça faisait partie de l’entraînement pour s’endurcir, Raphaël se sentait prêt à essayer. Enfin… Mentalement, il était prêt, son corps en revanche… Mais heureusement, Théo avait prévu un endroit abrité pour ne pas à subir le froid de février. Il éclaira sa baguette et les mena à une cabane. Une fois à l’intérieur, il illumina magiquement la pièce en enflammant les lumières prévues à cet effet tandis que Raphaël se débarrassa de sa veste.

Le sorcier s’adressa finalement à lui. C’est seulement à ce moment que Raphaël comprit ce qu’il voulait dire à propos de loup dans la bergerie. Il n’avait aucune confiance en lui. Le moldu risqua un œil vers son amie pour chercher de l’aide. Non. C’était son combat à lui. Il était venu parce qu’il ne voulait plus dépendre des autres pour se protéger. Il voulait être autonome. Et même si ce combat n'était pas une lutte physique, c’était à lui de savoir se défendre seul. Cet homme avait des réserves sur Raphaël parce qu’il était moldu. Ils étaient en guerre, sa réaction était on ne peut plus normale. Ce n’était pas le premier au sein de l’ordre à se méfier de lui, et ça ne serait probablement pas le dernier. Le moldu soupira.

«Tu pourras jamais l’avoir cette certitude. Tes doutes sont légitimes, on est en guerre contre le Blood Circle. On est dans le même camp, à moi aussi ils peuvent me tomber dessus. J’ai pas envie d’être leur petit bonhomme de torture. »
Il savait que ses arguments énoncés étaient maigres. Il était juste pitoyable et au final il ne prouvait aucunement sa loyauté.

«Et puis, il n’y a pas que ça… J’aimerais pouvoir être capable de protéger la sorcière que j’aime. »

C’était la première fois qu’il parlait à quelqu’un d’autre de ce qu’il ressentait pour Nymphéa. Du moins, aussi de manière aussi directe. C’était un peu un secret, comme s’il avait honte d’éprouver des ce genre de sentiments, comme s’il avait honte de s’octroyer le privilège d’aimer en cette période de guerre. Comme si c’était interdit pour un moldu d’être amoureux d’une sorcière. Alors que c’est précisément pour ce genre de chose qu’il se battait. Il était d’autant plus gêné parce que Soledad n’aurait aucun mal à faire un rapprochement entre sa demande en décembre et la mystérieuse jeune fille qui avait conquis le coeur du moldu. Mais peut-être le savait-elle déjà ? Peut-être l’avait-elle vu ?

«J’aimerais être fort et courageux, pour pouvoir défendre ce que j’aime ainsi que ma vision de la justice. Mais pour le moment, la seule chose qui se fait défendre à chaque fois, c'est moi. Je préférerais pouvoir régler tout ça sans violence, sans blesser qui que ce soit. Mais j’ai vu la mort d’assez près pour savoir que ce n’est pas en leur offrant des fleurs et des chocolats qu’ils baisseront leurs armes. Je ne peux pas utiliser de magie, je ne veux pas apprendre à utiliser une arme. Je veux pouvoir maîtriser quelqu’un sans avoir à le tuer. »

Est-ce qu’il venait de dire le plus naturellement possible une citation typiquement clichée de héros de Manga ou de Comics ? Probablement. Mais il était sincère, il pensait chacun de ses mots.

«Je comprends tes réserves. Mais du coup on fait quoi ? Je suis un moldu, tu es un sorcier. On est ennemis du coup ? Je ne vois pas les sorciers comme des ennemis, ni les moldus. Mes ennemis sont ceux qui refusent d’accepter l’autre Monde. Maintenant… On fait quoi ? Je repars ?»

Pendant qu’il parlait, la voix du jeune homme avait pris plusieurs ton, au début il était plutôt hésitant, et à mesure qu’il parlait, il prenait de l’assurance pour finalement devenir chevrotante à cause de l’émotion. Il n'était pas en colère, ni triste. Il était juste déçu. Il était bien placé pour savoir qu’il y avait des dissidences au sein de l’Ordre et que la broche moldue ne faisait pas forcément l’unanimité. Mais il était surtout déçu que cet homme que Soledad considérait comme un ami puisse douter de Raoh. Qu’il puisse douter d’elle. Il n’était plus très sûr d’avoir envie que Théo ne l’entraîne. S’il y avait un climat de tension et de méfiance, ce n’était pas la peine. Il ne voulait pas avoir à prouver sa loyauté, pas dans un tel contexte.Il pensait être entre amis. Il regarda Soledad, et s'excusa du regard pour la gêne occasionnée. Il commençait à sentir ses larmes humidifier ses yeux. Il ferma les yeux, baissa la tête et essaya de contrôler sa respiration. Il ne voulait pas pleurer. Pas ici. Pas Maintenant

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez TGJMiPbF_o
Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez D9XJKsXQ_o


Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3672
Gallions : 10810
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Mer 30 Sep - 23:28




Là bas on sait tout le prix de la guerre
Soledad ☽ ☾ Théo ☽ ☾ Raphaël


Lorsqu’elle avait accepté d’aider Raphaël à s’entrainer au combat à main nue, Soledad n’avait pas vraiment su dans quoi elle s’engageait. Enfin, si, elle en avait eu une vague idée. Déjà elle ne s’était pas imaginée un seul instant être celle qui donnerait les leçons. Ohlala non. Elle avait beau s’entrainer aux côtés de Théo et Sélénya depuis plusieurs mois maintenant, ça ne la rendait pas capable pour autant d’entrainer quelqu’un à son tour. Oh non elle avait déjà assez de mal à assimiler tout ce que son ami lui inculquait, ce n’était pas pour tenter de le transmettre par elle-même. Elle ferait une bien piètre professeur de combat, elle le savait, alors autant éviter cette épreuve à Raphaël, comme à elle. Dans cette histoire la mexicaine s’était immédiatement donnée le rôle d’intermédiaire. Trouver quelqu’un capable d’aider le moldu, ça elle pouvait faire, surtout qu’elle avait déjà un entraineur parfaitement doué et digne de confiance sous la main. Hors de question de confier Raphaël au premier auror aux gros bras venu, c’était un coup à dégoûter le moldu. Ou à le retrouver en petits morceaux parce que certains combattants de l’Ordre n’étaient que des grosses brutes qui ne mesuraient pas leur force. Le choix de Théo avait donc été évident. Pour être son élève depuis plus d’un an, Soledad savait qu’il était parfaitement compétent dans ce rôle, il était pédagogue, patient et possédait assez d’humour pour détendre l’atmosphère quand un entrainement ne se passait pas bien sans pour autant froisser la susceptibilité de Soledad. Il était le choix parfait alors la mexicaine s’était tourné vers lui sans la moindre hésitation. Le seul petit, minuscule, détail qu’elle n’avait pas pris en compte lorsqu’elle avait été lui formuler sa demande, c’était que le sorcier était loin -en fait il était à des kilomètres même- de porter les moldus dans son cœur.

Tout de suite ça avait rendu la démarche de la mexicaine bien plus hasardeuse. Il lui avait fallu user de patience et d’arguments -et aussi de quelques petits battements de cils parfaitement maitrisés- pour convaincre son ami de l’aider. Théo avait été dur à convaincre, mais Soledad avait fini par avoir gain de cause -personne ne peut résister à ses battements de cils. Sans penser à mal, elle avait choisi de ne pas prévenir Raphaël que son futur professeur n’aimait pas les moldus. Elle s’était dit que Théo était assez mature pour passer au travers de ce détail, que le jeune homme avait déjà fait ses preuves auprès de l’Ordre et que le reste n’avait plus autant d’importance. Mais peut-être avait-elle eu tort. Aujourd’hui, alors qu’ils se trouvaient en haut d’une falaise quelque part en Irlande, elle se rendait compte que ce dans quoi elle entrainait le moldu était peut-être bien plus complexe que prévu. Il y avait plusieurs facteurs qui venaient expliquer son impression. Déjà Théo leur avait donné rendez-vous au beau milieu d’une falaise déserte sans la moindre lueur indiquant qu’une ville se trouvait à proximité. Déjà ça donnait clairement le ton et Soledad comprit vite que le but n’était pas seulement de se trouver en terrain neutre, mais surtout de se tenir éloigner de tout ce à quoi le sorcier pouvait tenir. Et puis son accueil, Soledad le trouva un brin distant malgré la lueur amusée dans ses prunelles. Elle hocha la tête lorsqu’il affirma être flatté de la manière dont elle l’avait présenté mais tiqua à la remarque qu’il lui adressa. Depuis quand il l’appelait par son nom de famille ? « Velasquez ? Fais pas genre tu m’appelles comme ça. » Lui lança-t-elle avec un sourire malicieux. Oups, s’il voulait se donner un genre c’était loupé. Inutile de se montrer aussi sérieux, son rôle du jour n’était pas d’impressionner qui que ce soit.  

Sauf qu’étrangement, Théo n’avait pas l’air de partager l’avis de la sorcière. Une fois tourné vers Raphaël, il lui signifia clairement que sa confiance n’était pas acquise. Non, en fait qu’il n’avait absolument aucune confiance en lui et que c’était pour ça qu’il avait choisi un endroit isolé. Soledad adressa un regard contrarié à l’infirmier. Elle aurait aimé qu’il se montre un peu plus indulgent et ouvert envers Raphaël, ce n’était pas un coléoptère tout de même, mais apparemment il ne fallait pas trop en demander d’un coup. Même si elle désapprouvait les paroles de son ami, la mexicaine garda le silence, elle savait que l’aversion que Théo avait envers les moldu avait une raison et elle s’efforçait de respecter ça. Le sorcier n’allait pas faire taire sa défiance juste pour elle. En revanche, elle fut plus de satisfaite de constater que Théo n’avait pas fait les choses à moitié, il ne s’était pas contenté de les envoyer au milieu de nulle part, à la merci des intempéries, il avait bel et bien prévu un toit au dessus de leurs têtes. « En voilà une bonne nouvelle, sinon sache que ça aurait été à toi de me soigner et ça n'aurait pas été une bonne nouvelle pour toi. » Lança Soledad d’un ton léger, insinuant qu'elle était une malade insupportable. Ce qui était TOTALEMENT faux d'ailleurs. Peut-être que si elle se montrait de bonne humeur pour eux trois, elle parviendrait à détendre l’atmosphère avant que l’un d’entre eux ne prononce un mot de travers. Elle adressa un sourire plein de gratitude à l’ancien Gryffondor en le voyant sortir sa baguette pour éclairer les alentours. Elle était consciente des efforts que tout ça lui demandait et elle lui était reconnaissante d’accepter de faire ça pour elle. Après s’être assurée que Raphaël les suivait, la mexicaine emboita le pas à Théo. Quelques minutes de marche leur suffire pour rejoindre l’endroit prévu par le sorcier. Il s’agissait d’un petit chalet où ils se hâtèrent d’entrer pour échapper au froid mordant.

Une fois à l'intérieur, Soledad laissa échapper un soupir de soulagement. Elle avait grandi sous le soleil du Mexique et chaque hiver en Angleterre lui donnait l'impression de frissonner un peu plus. L'intérieur du chalet n'était pas encore à une température idéale pour la voyante, mais elle ne comptait pas trop en demander. Déjà, Théo avait accédé à sa requête et il leur avait trouvé un toit, le reste elle n'allait pas s'en plaindre. Tandis que l'infirmier allumait les lumières, Soledad en profita pour examiner le lieu qu'il leur avait trouvé, la décoration était un peu vieillotte et les meubles rustiques mais ça ferait l'affaire. A son tour, la sorcière se débarrassa de son manteau, elle n'avait pas prévu de rester, à moins que l'un des deux ne le lui demande, mais autant se mettre à l'aise. Sauf qu'apparemment Théo n'avait pas reçu le mémo lui expliquant que pour mettre les autres à l'aise il fallait éviter de les agresser. En fait, il fit tout le contraire en sautant directement à la gorge de Raphaël. Soledad ne put retenir une grimace en l'entendant. Face au sourire de son ami, la brune resta de marbre, se contentant de lui adresser un regard vaguement réprobateur. Au fond, elle savait qu'il n'avait pas tort, faire confiance à un moldu inconnu en ces temps sombres ce n'était vraiment pas simple, elle pouvait comprendre sa réticence et il avait raison de se montrer prudent. En ce moment c'était plus que nécessaire, c'était vital. Mais il aurait pu dire les choses autrement au lieu de se la jouer tout de suite accusateur. Elle avait espéré que les choses se passent sans trop de turbulences mais apparemment Théo en avait décidé autrement alors autant braver la tempête. Lèvres pincées et pointe d'inquiétude dans la gorge, Soledad échangea un regard avec Raphaël. Elle était tout à fait prête à la défendre s'il en ressentait le besoin mais elle voulait lui laisser la chance de parler en son nom et de montrer qu'il ne dépendait pas entièrement d'elle. Après tout, c'était lui qui était visé, autant qu'il ait l'opportunité de se défendre.

Raphaël ne manqua pas à la tâche, provoquant la fierté de Soledad et aussi un petit sourire attendrit lorsqu'il avoua agir pour pouvoir protéger la sorcière qu'il aimait. Ses raisons étaient louables, la mexicaine ignorait si elles allaient faire mouche auprès de Théo, mais au moins elles étaient logiques. Et elles étaient sincères, il suffisait d’entendre le timbre de voix du moldu pour le comprendre. Et, oh mais c’était qu’il était au bord des larmes en fait ! Bon, cette réaction aussi elle pouvait la comprendre, le jeune homme entrait dans un monde inconnu, il était convaincu par sa démarche faisait ce qu’il fallait pour y parvenir et il se prenait une douche froide par le sorcier censé l’aider. A sa place Soledad aussi serait toute retournée. D’ailleurs quand elle avait demandé l’aide de Théo pour la première fois et qu’elle avait dû faire face à ses questions, elle n’avait pas jouée la fière non plus. Et elle, elle évoluait dans son propre monde. Là, Raphaël se prenait une soufflante par un sorcier expérimenté à la fois en magie et en combat, comme sil était un vulgaire fifrelin, il y avait de quoi être impressionné. Mais si Soledad se disait qu’au moins l’engagement et la volonté du moldu étaient claires, elle se doutait aussi que Théo n’allait peut-être pas s’émouvoir de ses larmes. Bref, il était grand temps d’intervenir avant que cette rencontre ne tourne définitivement à la catastrophe. Soledad soupira, pas d’un soupir discret et élégant, non d’un soupir qui montrait clairement que toute cette situation commençait à lui déplaire. « Ohlala pas besoin d’être aussi dramatiques vous deux. » Lâcha-t-elle en laissant ses prunelles passer de Théo à Raphaël. Entre l’un qui criait tout de suite à la trahison et qui proférait des menaces de mort alors qu’il avait certainement déjà oublié le prénom du moldu. Et l’autre qui se défendait comme il pouvait mais se laissait submerger par ses émotions, ils n’étaient vraiment pas rendus.

Soledad s’était doutée que ces entrainements ne seraient pas simples à mettre en place, elle était bien consciente que Théo avait accepté pour elle et non pas pour aider le jeune moldu. Elle lui en était reconnaissante mais elle aurait aimé qu’il fasse un peu plus d’efforts, ou du moins qu’il camoufle un peu mieux son animosité. D’ailleurs, la mexicaine se tourna en premier vers son ami sorcier, pour une fois son regard n’était pas pétillant de joie, mais plutôt déterminé. « Toi, tu vas te calmer un peu s’il te plait. Je sais choisir mes amis à ce que je sache, et si Raphaël décide de nous trahir un jour ou l’autre, crois-moi, tu ne seras pas le seul à lui tomber dessus. » D’ailleurs si un tel jour arrivait, elle aurait bien l’intention de lui tomber dessus la première, Théo n’aurait pas grand-chose à faire après ça. Mais elle doutait qu’ils en arrivent là un jour, elle connaissait Raphaël et elle savait qu’ils pouvaient compter. Ce qui lui posait problème en revanche, c’était de voir Théo douter d’elle de la sorte, comme si elle était trop gentille ou trop idiote pour savoir quand on profitait d’elle. N’avait-il donc pas confiance en elle et en son jugement ? Voilà qui était décevant. Elle pensait avoir dépassé ce stade avec son ami mais s’il lui fallait une piqure de rappel eh bien, ainsi soit-il. Quelques secondes, elle soutint le regard de Théo avant de se tourner vers Raphaël. « Et toi, pas la peine de te mettre dans des états pareils. » Reprit-elle d’une voix un peu plus calme. Elle voulait bien le défendre autant que nécessaire mais ce n’était pas en se montrant trop émotif qu’il parviendrait à prouver sa bonne foi. Elle comprenait sa frustration mais elle savait qu’elle ne le mènerait nulle part. Encore moins face à Théo.

Maintenant que ça c’était sorti, Soledad pris quelques secondes pour retrouver son calme. Elle passa une main dans ses cheveux et observa ses deux comparses avant de reprendre. « Ce n’est pas parce que le Blood Circle cherche à nous diviser que nous devons entrer dans leur jeu. Ne leur donnons pas raison. Tous les moldus ne sont pas acquis à leur cause et tous les sorciers ne souhaitent pas la mort des moldus. » Plaida-t-elle. Elle savait que là aussi elle présentait des évidences, mais parfois ça faisait du bien de le redire. Pour montrer à Théo que tous les moldus n’étaient pas mauvais et à Raphaël que malgré le manque de confiance tout n’était pas forcément perdu. Finalement, elle fit un pas vers l’ancien Gryffondor et s’appliqua à croiser son regard. « On a déjà la moitié de la population qui veut notre mort, on ne peut pas commencer à repousser tous ceux qui veulent nous aider. Est-ce que tu peux au moins lui laisser le bénéfice du doute ? S’il te plait ? » Lui demanda-t-elle doucement. Elle ne lui demandait pas un miracle, juste un pas en avant. Il pouvait se montrer aussi méfiant qu’il voulait, tant qu’il laissait une chance à Raphaël de prouver sa bonne foi Soledad ne demandait rien de plus. D’ailleurs le moldu avait déjà montré qu’il était de leur côté, il avait rejoint l’Ordre depuis des mois et même participé à des missions et aucune information n’avait fuité jusqu’au Blood Circle. Tout ça Soledad l’aurait bien souligné à Théo mais elle savait qu’il le savait déjà alors elle se doutait que ça ne devait pas peser beaucoup selon lui. De nouveau, la mexicaine recula d’un pas. Tout ça était bien plus compliqué que prévu. Elle adressa un regard radoucit à Théo et Raphaël. « Bon, vous pensez que vous allez réussir à vous comporter bien tous les deux ou je vais devoir rester pour jouer les baby-sitters ? »

CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 827
Gallions : 2344
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Mer 14 Oct - 22:08
Là bas on sait tout le prix de la guerre
Raph & Sol

Mais quelle chieuse. Si on ne pouvait même plus se donner un genre, où allait le monde... Elle gâchait tout, amie indigne. Théo se contenta de lever les yeux au ciel, oh qu’elle ne le cherche pas trop parce qu’il pouvait aussi l’appeler beauté exotique et il n’était pas certain qu’elle apprécie, bon après, c’était aussi le risque d’être appelé Coco et ça lui plaisait beaucoup moins. Mieux valait-il donc, même si c’était très tentant, ne pas la chercher, au risque que cela se retourne contre lui. Mieux valait-il ne pas l’enquiquiner et se diriger vers la demeure, tout en précisant qu’il n’avait pas eu pour but de les faire tomber malade, enfin les... Théo en aurait eu strictement rien à faire que Raphaël tombe malade à cause de lui. Son amie trouva le moyen de le taquiner sur le fait qu’elle aurait été une patiente pour le moins agaçante, faisant rétorquer au médicomage «J’aurais prétexté ne pas avoir les compétences nécessaires pour te soigner et ta santé m’étant tellement chère, mieux valait-il que tu sois prise en charge par des spécialistes plutôt que par moi.»

Le problème de toute cette entreprise c’est que Théo redoublait de prudence. Ce n’était pas seulement un moldu qu’il devait fréquenter sur les bancs d’une assemblée. C’était un gars ayant des connaissances dérisoires en matière de combats qu’il fallait entraîner, alors oui bien sûr il fallait bien commencer quelque part et Théo était entièrement d’accord avec cette idée de commencer mais il était méfiant parce que les seules actions moldues qu’il avait vu ces dernières années étaient chaotiques, il en gardait un très mauvais souvenir et pour avoir passé une soirée complète dans un bar moldu à supporter les propos de ces gens, il n’était pas vraiment disposé à faire confiance au premier venu. Autant admettre les choses telles qu’elles étaient, il se méfiait, n’agissait pas pour protéger un moldu de ses compatriotes, il agissait dans l’unique but de venir en aide à Soledad. Cette même Soledad qui lui lança un regard réprobateur tandis qu’il expliquait les faits, comme quoi les sourires pour acheter les gens, ce n’était pas donné à tout le monde, elle était bien meilleure que lui.

Et l’autre, Est-ce qu’on peut parler du moldu en question qui semait la graine de la discorde mais qui trouvait quand même le moyen de soupirer, ohlala lui il se prit un regard moins amical tu meurs. Néanmoins, il donnait ses motivations et pour le coup Théo ne pouvait que confirmer que s’il se faisait chopper, c’était effectivement risque de torture, mais de la même façon qu’un sorcier qui ferait ami ami avec des membres du Blood Circle auraient les mêmes soucis... Le problème étant derrière, Est-ce que cette personne, plutôt que d’être torturé, ne changerait pas de camp... et là était tout le nœud du problème pour Théo. Alors effectivement, la raison pour laquelle ce moldu voulait agir était tout à fait compréhensible sur le court terme mais le risque était là, si la fille en question le quittait pour X ou Y raison, parce que les couples qui se font et se défont ça n’est pas rare, sa source de motivation première ne risquait elle pas de se faire la malle. Que ferait-il derrière?  C’était à double tranchant cette histoire d’amour, c’était un très bon moteur et une bonne raison, Théo était le premier à reconnaître que l’amour aidait à se surpasser, mais de l’autre côté ça pouvait devenir ultra compliqué à gérer si la fille cassait et manque de bol de la même façon qu’on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, si les sentiments s’éteignent on ne peut pas faire grand-chose.

Par les mots suivants, ceux qui démontraient qu’en vrai mieux valait-il aider ce moldu parce que tant qu’il serait nul au combat, il mettait les sorciers en danger par son incompétence et qu’il servait déjà les intérêts du Blood Circle puisque personne ne laisserait un de ces alliés se débrouiller lorsqu’il ne s’en sortait pas, Théo se laissa plus ou moins convaincre. De toute façon ce moldu était déjà sur les champs de batailles... pourquoi, bonne question, il y a des gens qui visiblement n’aimaient pas la vie et qui même en étant totalement incompétents trouvaient que c’était une très bonne idée d’être de la chair à canon... splendide. Qu’il ne veuille pas tuer, ça n’était pas un problème, oh bah non au point où ils en étaient, Théo ne s’étonnait plus de rien.

Si la seconde d’avant, il expliquait ses motivations, celle d’après, il était parti pour poser plein de questions à Théo. Du coup on fait quoi, cette question de merde. Non mais si c’était pour rien faire, Théo n’aurait pas fait le déplacement jusqu’ici. C’est juste qu’il préférait mettre les points sur les I plutôt que de faire croire qu’ils étaient au pays des petits niffleurs et que tout était beau et rutilant. Est-ce que d’ailleurs il n’était pas clairement en train de se faire menacer par un gamin qui ne savait pas se battre? Cette bonne blague. Théo se retint de faire de l’ironie et de lui demander s’il comptait repartir à la nage au juste... Etant donné que l’instant d’après, il se prenait une réflexion par une Soledad contrariée. Contrariée de quoi en plus, qu’il se montre plus prudent qu’elle qui faisait confiance à tout le monde sans se poser la moindre question ? Il l’observa, longuement «Donc tu me demandes d’être hypocrite ? Ce n’est pas la question, bien sûr que tu sais choisir tes amis, je te fais confiance.»s’il lui avait dit pour Sélénya et luioui oui j’ai pas oublié qu’il doit lui dire c’est bien qu’il avait confiance en elle «Mais je préfère être sincère et assumer que je suis sceptique plutôt que de partir sur une mauvaise base et mentir dès le début.»

Oui alors si par diviser, elle entendait tuer les sorciers et torturer les moldus, comme l’avait si bien fait remarquer petit moldu, Théo était entièrement d’accord avec elle. Il avait aussi parfaitement conscience qu’elle était dans le vrai, que tous les moldus n’étaient pas acquis à leur cause – sinon logiquement les sorciers seraient morts – et elle avait aussi raison en disant que tout les sorciers ne voulaient pas la mort des moldus. D’ailleurs preuve en est, Théo était dans un endroit isolé et il aurait été assez rapide pour éliminer le moldu sans même que Soledad ait le temps de réagir - bon après bonjour l’amitié qui vole en éclat - il ne l’avait pas fait, c’est bien qu’il n’était pas venu ici dans l’idée de massacrer le moldu.

Il la regarda tandis qu’elle se rapprochait de lui d’un pas, lui faisant clairement la leçon sans que ça soit détestable, pas agréable certes, mais pas détestable non plus. Il poussa un soupir, parfaitement conscient qu’elle avait raison et qu’ils avaient tout intérêt à faire des efforts avec les moldus pour les garder dans leurs rangs. «Oui Soledad, je peux laisser le bénéfice du doute.»Il se tourna vers... crotte comment qu’il s’appelait lui déjà, prit une profonde inspiration avant de dire «Nous ne sommes pas ennemis tant que tu n’agis pas contre nous.»Il glissa un coup d’oeil en coin à Soledad, vérifiant que madame grizzly qui protège son ourson, ne montrait pas les dents.  
En tout cas, elle avait décidé d’être enquiquinante aujourd’hui, oulah que ce n’était pas agréable, il avait l’impression d’être un gamin clairement et lui lança un regard noir, marmonnant «On se comportait déjà bien.»C’est juste qu’il fallait apprendre à se connaître et que Théo était extrêmement prudent, compte tenu du fait que c’était le premier moldu qu’il rencontrait depuis longtemps qui ne se montrait pas haineux.




Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9578
Gallions : 311
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 14 Nov - 1:44
LÀ BAS ON SAIT TOUT LE PRIX DE LA GUERRE
«Je vote pour le baby-sitting»


Pas besoin d’avoir le troisième œil de Soledad pour comprendre que le sorcier était plus que réticent à l’idée de devoir enseigner des techniques de combat à un moldu. Pas besoin non plus d’être perspicace, Théo ne le cachait même pas. Il menaça ouvertement le moldu pour qu’il comprenne qu’il valait mieux pas qu’il cherche à trahir les sorciers, mais Raphaël n’avait jamais eu l’intention de se servir de ces techniques de combats contre des sorciers. Éventuellement contre des mangemorts, s’il venait à devoir se défendre contre eux, mais il n’avait aucunes intentions belliqueuses. Il ne comprenait pas pourquoi ce Théo était aussi méfiant à son égard. Enfin… Si… Il comprenait… Mais il trouvait ça injuste d’être étiqueté dans la même catégorie que le Blood Circle, alors que justement, lui-même dénonçait les activités de ce groupe, et cherchait à ce que les deux mondes vivent en paix. Raphaël et Théo n'appartenaient-ils pas au même camp ? N’était-ce pas le but de l’Ordre du Phénix de protéger Sorciers ET Moldus ? Si ce n’était pas le cas, quelle était donc la différence entre l’Ordre du Phénix et les Mangemorts ? Si seuls les sorciers comptaient, à quoi bon avoir deux idéologies distinctes ? Seules les méthodes diffèreraient ? Mais Raphaël se doutait que c’était l’expérience de Théo qui parlait, et pas seulement des préjugés. Raph avait vu quelques horreurs que le Blood Circle avait pu faire subir à des sorciers, il avait eu des témoignages. Mais qu’avait vécu Théo ? Qu’avait-il vu ? Le moldu ne pouvait pas affirmer comprendre les sentiments du sorciers, mais il était en mesure d’imaginer divers scénarios qui avaient pu conduire cet homme à être aussi antipathique vis-à-vis des moldus.

Raphaël commença à expliquer ses motivations. D’abord d’une voix hésitante. Et si ce type n’en avait rien à foutre et qu’il l’avait directement placé dans la catégorie “ennemi” ? Mais il ne se laissa pas abattre, il n’était pas seul. Il savait que même si Théo ne l’écoutait pas, il pouvait compter sur Soledad pour lui faire entendre raison, du moins il l’espérait. Il évoqua vaguement sa relation avec Nymphéa. Il aurait pu parler de tous les autres sorciers qu’il appréciait, ou de la famille sorcière de sa meilleure amie. Mais il ne voulait nommer personne, il ne voulait pas les mêler à ça ; et citer des anonymes n’avait aucune valeur. Il avoua vouloir être assez fort pour se rendre utile. Il expliqua qu’il ne voulait pas la guerre entre sorciers et moldus, mais il avait conscience que les paroles sans force n'étaient que des mots, et qu'ils n’avaient aucune valeur aux yeux de leur opposants. Il conclut en affirmant être capable de comprendre les réserves de Théo, et que désormais tout dépendait de ce dernier. Sa voix se brisa à la fin de sa prise de parole, tellement il était déçu du manque de confiance qu’on avait à son égard. Il faisait tout son possible pour être juste. Il faisait tout ce qu’il pouvait pour aider les sorciers. En décembre il avait risqué sa vie pour partir en mission avec un mangemort, il s’était même porté volontaire. Des occasions de trahir les sorciers il en avait eues et il en avait toujours. Il ne cherchait pas une quelconque reconnaissance, il ne s’attendait pas à être accueilli en héros, mais putain, de là à le traiter comme un ennemi, fallait pas déconner. Il était à deux doigts de craquer. Il en avait marre de se prendre des remarques des sorciers. Que ça soit sur son statut de moldu, sur le fait qu’il n’avait pas participé à l’offensive au début du mois. Le Blood Circle faisait des choses vraiment terribles, mais Raph devait avouer que certains sorciers ne faisaient rien pour arranger la vision que les moldus pouvaient avoir d’eux.

Finalement, Soledad intervint pour calmer les choses. Elle poussa un soupir non dissimulé pour bien faire comprendre que les deux garçons lui couraient sur le haricot. Elle commença par réprimander Théo en signalant qu’elle savait pertinemment choisir ses amis. Raphaël eut un léger sentiment de fierté en entendant ça, jusqu’à ce qu’un pincement à sa poitrine se fit ressentir lorsqu’elle ajouta que s'il comptait les trahir, elle ne serait pas la dernière à lui tomber dessus. Elle aussi doutait de lui ? Elle s’adressa ensuite directement au moldu, d’une voix plus calme pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas qu’il prenne ça trop à cœur. La sorcière se lança ensuite dans un petit speech sur l’importance de rester unis dans cette sombre période dans laquelle ils vivaient. Elle argumenta sur le fait que tous les moldus n’étaient pas leurs ennemis et que tous les sorciers n’étaient pas les ennemis des moldus. Elle ne faisait que présenter des évidences que Raphaël lui-même répétait en boucle à qui voulait l’entendre. Elle demanda ensuite à Théo de faire un effort pour laisser le bénéfice du doute à Raphaël. Ce dernier assista silencieux à l’échange entre les deux. Le sorcier ne voulait pas se comporter comme un hypocrite et cherchait à mettre les choses au clair. Le français comprenait le scepticisme de Théo, même s’il n’approuvait pas. Le sorcier accepta de laisser le bénéfice du doute à Raphaël, il alla même lui dire que en Theo-rie ils n’étaient pas ennemis tant que le moldu n’agissait pas contre eux.

«Et ça ne sera jamais le cas. Je peux te jurer sur ce que tu veux que je ne chercherais jamais à utiliser ce que tu veux m’apprendre pour un autre usage que ma défense ou celle d’un ami. »


Voyant que la situation s’était nettement améliorée, Soledad suggéra de mettre les voiles pour les laisser seuls, jugeant qu’ils n’avaient plus besoin de baby-sitter. Raphaël déglutit. Elle était sûre de vouloir partir ? Elle ne voulait pas rester à surveiller en buvant un petit Théo-Jasmin ? Il leva timidement la main.

«Euh, moi je vote pour le Baby-Sitting.»

Il était pas méga chaud pour passer le reste de l'entraînement seul avec un inconnu. Et la petite altercation juste avant ne le rassurait pas des masses. Pas qu’il se sentait en danger, pas qu’il n’avait pas confiance. Il était juste extrêmement mal à l’aise.

«Après… Je veux forcer personne hein»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez TGJMiPbF_o
Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez D9XJKsXQ_o


Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3672
Gallions : 10810
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Dim 29 Nov - 23:23




Là bas on sait tout le prix de la guerre
Soledad ☽ ☾ Théo ☽ ☾ Raphaël


A quoi s’était-elle attendue exactement ? En toute honnêteté, Soledad ne le savait pas trop. Lorsqu’elle avait accepté de répondre à la requête de Raphaël, elle ne s’était pas attendue à devoir faire face à autant de difficultés. Le moldu avait formulé une demande plutôt simple : apprendre à se battre. En tant que membre de l’Ordre du Phénix, la mexicaine côtoyait de nombreuses personnes qui avaient les qualifications nécessaires dans ce domaine, elle connaissait assez de sorciers vers qui se tourner pour répondre à cette demande sans trop de difficulté. Trouver un futur entraineur n’avait pas été bien compliqué, pour cela il lui avait suffit de se tourner vers celui qui se chargeait de ses propres entrainements depuis plus d’un an maintenant. On aurait pu croire qu’à ce rythme là, bientôt Théo allait entrainer tout l’Ordre à lui tout seul, mais Soledad avait su se montrer convaincante -et battre des cils - jusqu’à ce qu’il accepte au moins une première rencontre afin de se faire un avis. Et c’était à partir de là que les difficultés, les vraies, avaient commencées. Oh, elle était au courant de l’avis que Théo avait sur les moldus, mais peut-être avait-elle été trop naïve et l’avait-elle sous estimée. Cette animosité, elle n’avait pas cherché à en connaitre les raisons, ni même la force, elle estimait que c’était trop personnel et que ça ne la regardait pas. Si Théo avait voulu lui en dire plus, il l’aurait fait sans qu’elle ait besoin de l’y pousser. Elle s’était dit qu’en agissant ainsi elle respectait les raisons de son ami, mais peut-être avait-elle eu tort sur toute la ligne, peut-être aurait-elle dû insister. Parce maintenant elle se retrouvait avec un sorcier qui sortait les griffes avant même d’en savoir plus sur la situation pour accuser Raphaël de toutes les mauvaises intentions du monde. Et d’un moldu qui semblait passablement traumatisé par cette rencontre qui tentait de faire face mais paraissait aussi prêt à se rouler en boule par terre. C’était que ça promettait tout ça.

Si elle avait été dans un premier temps bien décidée à ne pas intervenir, Soledad avait dû revoir rapidement son avis sur la question. Elle pouvait comprendre les doutes, craintes même, de Théo mais elle était loin d’adhérer à sa manière d’interroger Raphaël. Le mettre en garde était une chose, l’accuser alors qu’il avait déjà fait ses preuves était contre productif. Et surtout, ça montrait à Soledad que son propre meilleur ami n’avait pas beaucoup foi en son jugement. Et ça, ça ne plaisait pas beaucoup à la mexicaine. Elle sortit donc de son silence pour remettre les pendules à l’heure, Théo en faisait trop, beaucoup trop et il était grand temps qu’il se calme. Quant à Raphaël, lui aussi devait se calmer, mais pour le coup il s’agissait plutôt de ses nerfs dont il devait retrouver le contrôle. Lorsque l’infirmier planta son regard dans celui de la voyante, elle ne cilla pas. Elle le soutint sans hésiter, Théo avait beau être son ami ce n’était pas pour autant qu’elle allait tout accepter de sa part. Quelque part elle se disait que c’était son rôle en tant qu’amie que de lui dire quand il exagérait, et là c’était le cas. Elle soupira à la remarque de l’ancien Gryffondor. Allons bon, maintenant il lui prêtait des propos qu’elle n’avait pas eu. « Je ne te demande pas d’être hypocrite, je dis simplement que tu n’as pas besoin d’agresser tout le monde sans raison. » Répondit-elle sans se laisser démonter. Il avait le droit d’être sceptique, bien sûr, il avait le droit d’émettre ses doutes et de demander au moldu de montrer patte blanche. Mais il y avait une manière de le faire, et lui sauter directement à la gorge n’était pas ce que Théo pouvait faire de mieux. Elle ne lui demandait pas de devenir un grand ami du moldu, elle doutait que ça arrive un jour, mais au moins de ne pas le menacer de mort dès leur première rencontre. Les sorciers étaient déjà dans une position particulièrement délicate avec tous ces moldus qui voulaient leur mort, pourquoi risquer de se mettre à dos les rares qui ne souhaitaient pas les voir brûler sur un bûcher ? Agir ainsi ce serait jouer le jeu du Blood Circle, ce serait signer leur défaite.

Finalement, Théo soupira et concéda qu’il pouvait au moins laisser les bénéfices du doute à Raphaël. Soledad se détendit légèrement. Elle n’avait aucune envie de se disputer avec l’infirmier, surtout au sujet des moldus alors que ceux-ci leur rendaient déjà la vie assez difficile comme ça, mais elle ne pouvait pas non plus le laisser s’en prendre gratuitement au jeune homme. Le bénéfice du doute, c’était tout ce qu’elle lui demandait, elle n’exigeait rien de plus que lui. « Merci. » Souffla-t-elle dans un sourire. Soledad vit bien le regard en coin que Théo lui jeta avant de prévenir Raphaël qu’ils n’étaient pas ennemis tant qu’il n’agissait pas contre eux. La menace était à peine voilà mais la mexicaine décida de laisser couler. Au moins cette fois l’ancien auror affirmait qu’ils n’étaient pas ennemis d’office alors autant prendre ça pour un pas en avant. Tout progrès était bon à prendre alors Soledad n’allait pas s’en plaindre. La méfiance de Théo, ils pouvaient faire avec. Et puis, il n’avait pas tort. Simplement ça concernait plus que les moldus, ça concernait tout le monde. Et habituellement on ne balançait pas ça en pleine première rencontre. Pour le coup, la sorcière jugea plus simple de laisser Raphaël répondre seul, il n’avait pas besoin d’elle pour se défendre -du moins pas tout le temps- et elle ne voulait pas risquer par finir de se mettre Théo à dos. Soledad était prête à beaucoup de choses pour aider ceux qu’elle considérait comme ses amis, mais risquer d’autres amitiés n’en faisait peut-être pas parti, et elle n’avait pas envie de le découvrir. Raphaël se chargea donc de défendre sa cause seul et ce fut très bien ainsi. Il n’avait pas grand-chose à avancer de plus que sa bonne foi -en même temps que pourrait-il faire de plus ?- mais Soledad trouvait qu’il s’en sortait plutôt bien, surtout qu’il ne fallait pas oublier qu’il avait déjà effectué quelques missions pour l’Ordre.

La sorcière jeta un coup d’œil à Théo pour voir ce qu’il pensait de tout ça. Elle n’espérait pas le faire changer d’avis, elle n’était pas là pour ça mais au moins il paraissait un peu plus ouvert à la présence du moldu. Tout n’était pas perdu. Puisque les choses semblaient engagées sur une meilleure voie, Soledad envisagea de les laisser seuls et de repartir de son côté. Du moins s’ils parvenaient à se comporter comme des adultes responsables -des adultes responsables, où ça ?. A la remarque de Théo, la voyante roula des yeux avant de rétorquer « N’exagère pas. » Ah non, il n’allait pas se la jouer vexé alors que quelques instants plus tôt c’était lui qui sautait sans raison à la gorge de Raphaël. Rapidement, Soledad se désintéressa de Théo pour se tourner vers Raphaël, elle savait qu’avec le sorcier quand ils commençaient à se tirer -amicalement- dans les pattes, ça pouvait durer un moment. Sauf qu’apparemment, elle allait avoir tout le temps du monde pour embêter son meilleur ami puisque Raphaël affirma qu’il votait pour qu’elle reste. Au fond elle n’était pas vraiment surprise, à sa place elle aurait sûrement demandé la même chose. Après tout, vu le jugement de Théo, elle était un peu son seul soutient dans la pièce. Alors clairement se retrouver seul avec quelqu’un qui vous agressait à moitié dès le départ, ça n’avait rien de motivant. Et c’était encore plus compréhensible lorsqu’il s’agissait d’apprendre à se battre. Soledad passa une main dans ses cheveux, elle devait bien l’avouer ça n’avait pas été dans ses plans d’assister au premier entrainement de ces deux là. Mais en même temps elle se voyait mal planter là Raphaël alors qu’il lui demandait de rester. Elle aurait été une bien piètre amie d’agir ainsi.

Soledad croisa le regard de Théo avant de se décider. Elle se demanda ce qu’il pensait de tout ça. Enfin, de toute façon sa décision était prise, elle ne pouvait quand même pas abandonner Raphaël de la sorte. Elle allait rester assister à la toute première séance du moldu, aussi bien pour qu’il se sente un peu plus à l’aise face à Théo mais aussi pour marquer le coup. Elle pouvait bien faire ça. Par contre pour les entrainements suivants, le jeune homme allait devoir apprendre à faire sans elle, à moins qu’ils ne décident de se faire une séance en commun, elle n’avait pas l’intention de se rajouter plus d’entrainements. Elle en faisait déjà bien assez à son goût. Et puis au bout d’un moment elle n’aurait plus de place pour de nouveaux bleus. Finalement, elle sortit sa baguette et, d’un geste, fit approcher un fauteuil un peu vieillot mais à l’air confortablement moelleux. « Bien, je vais rester, mais ne vous attendez pas à ce que je participe à votre entrainement. J’ai déjà eu ma dose pour la semaine. » Lança-t-elle en se laissant tomber dans le siège. Elle remua un peu pour se mettre à l’aise avant de reporter ses prunelles sur ses deux comparses. Aujourd’hui elle comptait être spectatrice et rien d’autre. S’il fallait donner quelques conseils à Raphaël, elle n’hésiterait pas à intervenir mais elle trouvait que c’était déjà assez bien comme participation. « Je compte sur vous pour rendre le spectacle intéressant. » Reprit-elle avec un sourire. Au moins ça promettait de lui rappeler quelques souvenirs. Même si elle suspectait que Théo n’allait peut-être pas être aussi indulgent avec Raphaël qu’il ne l’avait été avec elle lors de leur première séance.

CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 827
Gallions : 2344
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Mer 16 Déc - 21:51
Là bas on sait tout le prix de la guerre
Raph & Sol

Sur une échelle de l’agacement, Soledad faisait fort, très fort. C’est où qu’il fallait signer pour changer de meilleure amie ? Déjà que comme petite amie fictive, Soledad c’était loin d’être un cadeau, mais alors si en plus en amie elle prenait les parties qu’il ne fallait pas. C’était pour le moins dérangeant. Théo se contenta de souffler afin d’éviter d’envenimer les choses, prenant grand soin de ne surtout pas répliquer. Ce serait dommage que leur amitié vole en éclat à cause d’un mignon petit moldu qu’il fallait entraîner. Même si franchement, Soledad exagérait carrément, il n’agressait pas tout le monde, à la rigueur, il agressait une personne. Mais bon, il semblerait qu’il faille faire des efforts. Enfin, il n’en ferait pas pour tout le monde, ça va que c’était Sol qui le demandait parce que sinon, Théo aurait refusé tout nettement – surtout quand l’autre rpgiste fait des jeux de mots de merde tout le rp ! –

Si Théo était déterminé à faire des efforts – un peu tout du moins- il prévint néanmoins Raphaël, que ce soit bien clair, la présence de Sol et l’amitié de cette dernière pour le moldu n’y changerait rien si trahison, il y avait, il mourait. Cependant, il ne s’attendait pas vraiment à ce que Sol dise la même chose, comme quoi, il se trompait peut être un peu sur sa meilleure amie, cette dernière n’était pas aveuglée par ses amitiés et capable d’agir si besoin était. Le sorcier observa son camarade moldu qui se défendait en disant que ça ne serait jamais le cas. Ah ne jamais dire jamais, Théo il y a de cela deux ans aurait pu jurer que jamais il ne tomberait amoureux d’une minette qui avait une dizaine on me dit mytho quinzaine d’années de moins que lui et pourtant c’était bel et bien le cas… tout pouvait donc arriver est ce qu’on parle maintenant de sa meilleure amie qui va aller se dégoter un BC comme petit copain ou on évite ? « Nul besoin de jurer. » Surtout que jurer est ce que ça avait la même valeur pour tout le monde, difficile à dire.
Quoi qu’il en soit, Théo était prêt à apprendre tout ce qu’il savait à Raphaël et à laisser filer Soledad, non sans lui avoir dit auparavant qu’il se comportait bien, limite s’il ne sous entendait pas qu’il se comportait TOUJOURS bien. Il semblerait que Soledad ne soit pas dupe puisqu’elle rétorquait. Ah non mais qu’on se le dise, non seulement Théo était un piètre menteur – ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose – mais en plus Soledad ne l’épargnait jamais, soigner son ego, elle ne connaissait pas.

Allons bon, il faisait quoi le petit moldu ? Non mais ça va à croire que Théo allait le buter dès que Sol aurait le dos tourné, un peu de jugeotte tout de même, puisqu’elle savait qu’ils étaient ensemble, Théo aurait bien du mal à justifier que le pauvre petit moldu s’était fait le coup du lapin tout seul comme un grand. Non, voyons si Théo avait eu l’intention de le tuer, il aurait fait ça bien plus subtilement, il aurait fait en sorte de le chopper dans une rue déserte et voilà, plus de moldu et tout ça sans utiliser la magie parce que c’était beaucoup plus discret sans magie en réalité. Bon et peut être que le fait qu’il n’avait pas l’habitude de tuer les gens rentraient en ligne de compte et surtout pas sans avoir une excellente raison, on ne tue pas les gens parce qu’ils sont dépourvu de magie, ou qu’on ne les apprécie pas trop. Toutes ces raisons firent qu’il leva les yeux au ciel avant de regarder Sol, qui bien évidemment céda. Elle ramena un fauteuil pour s’installer, mais quelle feignasse, c’est pas elle se proposait pour filer un coup de main ? Il eut néanmoins un petit rire en l’entendant dire qu’elle avait déjà eu sa dose. Pour l’occasion Théo se tourna vers Raphaël « Ne l’écoute pas, elle aime bien se plaindre mais en vérité, elle va très bien. Elle pourrait carrément en faire un autre, c’est juste qu’elle a la flemme. » Après est ce que c’était vraiment dérangeant, non. Théo adorait avoir un public, être sous le feu des projecteurs tout ça, vraiment son kiff dans la vie.

Pour ce qui était de rendre le spectacle intéressant, il n’en était pas certain. En tout cas pas lors d’une première séance. Il avait beau ne pas être fan des moldus et ne pas porter Gabriel dans son cœur, il n’allait pas le démolir – enfin pas trop – et pour sûr que pour qu’un spectacle soit intéressant, il aurait fallu un véritable combat et l’instinct de Théo lui soufflait que Raphaël était loin, très loin d’être un combattant et qu’il allait devoir aller mollo – et donc que ça allait être ultra chiant pour Sol à regarder – s’il ne voulait pas que l’autre se mette à chouiner et qu’il ne revienne jamais. Se détournant totalement de Soledad pour se concentrer sur le moldu. « En tout premier lieu, avant même de commencer le moindre entraînement, d’avoir des bleus de partout, à en être écœuré des combats comme te le démontre si gentiment Soledad. Il va falloir que l’on voie de quoi tu es capable. » Décidant de ne pas le prendre au dépourvu  - et ça uniquement parce que Soledad était restée – il annonça la couleur « Empêche moi de te faire tomber. » Il lui laissa même le temps d’enregistrer ses paroles avant de se mettre en action.  Et pour le coup s’il eut l’impression d’y aller on ne peut plus doucement, il lui fallut moins de dix secondes, juste le temps de rejoindre le jeune homme et d’agir pour le mettre à terre. Même lui fut pour le moins étonné que ça se déroule de cette façon. Théo tourna la tête vers Sol comme pour lui dire qu’il n’avait presque rien fait, enfin rien qui ne justifie, selon son propre avis que le jeune homme soit déjà à terre. Oh bordel que ça commençait mal, il observa le moldu à ses pieds avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever « Je ne suis pas sûr que je puisse faire quelque chose en réalité. » Néanmoins, comprenant bien que ses propos pouvaient être entendus comme le fait qu’il jetait l’éponge, ce qui n’était pas le cas du tout, il précisa « En l’état actuel des choses, on va droit dans le mur si j’essaie de t’atteindre. » Ah ouai non là, il faudrait qu’il se force à être mauvais pour ne pas atteindre le moldu. « Faisons l’inverse plutôt. C’est toi qui vas essayer de m’atteindre. » En réalité, Sol avait bien fait de rester, non pas qu’ils aient besoin qu’elle bouge ses fesses du canapé mais qu’elle soit là allait aider Raphaël « Sol, tu peux l’aider verbalement ? » Oui, c’était un peu de la triche et il en avait conscience, ce serait mentir que de prétendre que Sol ne le connaissait pas bien et qu’à force, elle était capable d’anticiper certaines actions de Théo mais ça allait être utile pour aujourd’hui, au moins pour voir les déplacements de Raphaël afin de savoir comment organiser les séances pour la prochaine fois.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9578
Gallions : 311
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 13 Jan - 14:36
Là bas on sait tout le prix de la guerre
«Il lui fallait peut-être une autre méthode ?»


Raphaël était prêt à jurer sur ce que Théo voulait qu’il ne se servira pas de ce qu’il apprendra à mauvais escient. Mais apparemment, il n’y avait pas besoin de jurer. D’accord, mais concrètement le débat il en était où ? Il devait encore rester sur la défensive ou pour le moment il avait le droit au bénéfice du doute ? La situation était peut-être plus claire que ce qu’elle paraissait aux yeux du moldu, mais il était un peu perdu. Il fallait dire que le sorcier avait eu le don de plomber l’ambiance en un temps record.

Soledad demanda si elle pouvait partir ou s’ils avaient besoin d’une baby-sitter pour vérifier qu’ils se comportaient bien. Théo signala qu’ils avaient déjà un comportement irréprochable tandis que le moldu opta pour l’option baby-sitting. Il se doutait bien que le sorcier n’allait pas lui faire la peau pendant l’absence de leur amie, mais ça n’empêchait pas qu’il pouvait en faire voir de toutes les couleurs à Raphaël. Avoir la sorcière présente, par précaution, le rassurerait beaucoup pour cette première séance. Elle céda finalement aux caprices du moldu en prévenant qu’elle ne comptait pas du tout participer à leur entraînement, considérant qu’elle avait déjà eu sa “dose” pour la semaine. Raph fut agréablement surpris de voir que Théo était capable de faire de l’humour en parlant de Soledad, surtout devant lui. Le moldu se retint d’enchérir, de peur de faire une mauvaise blague et de tout gâcher. Il se contenta donc juste d’un peu d’auto-dérision.

«Je pense qu’elle sait que mon niveau est plus que nul et qu’elle ne veut pas s’embêter avec un minable. Elle est maligne»

Le début de l’entraînement allait enfin commencer. Théo lui expliqua qu’avant de commencer quoi que ce soit, il fallait évaluer de quoi le moldu était capable. Pour ça il suffisait de demander : Raphaël n’avait jamais eu à se battre. À part cette fois en octobre, dans les ruines de l’université, où il avait fait preuve de plus de chance que d’instinct combatif. Le français acquiesça, et le sorcier lui demanda ensuite de l’empêcher de le faire tomber.

«D’accord, je suis prêt.»

Raphaël planta ses jambes dans le sol, en tentant de prendre position sur ses appuis et en se concentrant sur ceux-ci. Théo ne pourrait pas le faire tomber si ses pieds restaient ancrés dans le sol. Il ne savait peut-être pas se battre, mais Théo serait bien forcé d’admettre que… Que rien du tout visiblement… Puisqu’il n’eut aucun mal à mettre le moldu à terre. Raphaël savait qu’il était mauvais, mais il ne c'était encore jamais rendu compte à quel point. Il accepta la main que Théo lui tendit.

«Merci… Désolé, je t’avais prévenu, je suis vraiment nul à chier. Mais c’est pour ça que je cherche à apprendre… »

Le sorcier avoua que même lui, il n’était pas sûr de pouvoir faire quelque chose. Comment ça ? C’était désastreux à ce point ? Il avait un niveau tellement abyssalement mauvais qu’il n’y avait aucun espoir de pouvoir en faire quelque chose ? L’entraîneur précisa qu’en l’état actuel des choses, ils n’allaient avancer à rien s’il continuait de s’y prendre de cette façon. Il lui fallait peut-être une autre méthode. Raphaël répéta dans sa tête la phrase de Théo… Qu’il essaie de l'atteindre ?

«Quoi ?»

Qu’il essaie de l’atteindre ! Ça ne se fera pas sans soucis ! Qu’il essaie de l’atteindre ? Mais quelle idée magnifique… Qu’il essaie de l’atteindre ? Mais avec quelle projet fantastique... Ces mots signifiaient, qu’il allait en baver, et avoir des soucis. C’était sa philosophie. Oui, j'me suis perdu

Mais il devait faire confiance aux compétences d’instructeurs du sorcier. Peut-être qu’en prenant la place de l’attaquant, il parviendrait à mieux comprendre les difficultés pour faire tomber quelqu’un, et ensuite pouvoir se défendre plus efficacement ? C’était comme les combats en JCJ dans les jeux. Quand tu joues contre une classe que tu connais, tu sais comment la contrer.

«Je crois que j’ai saisi l'idée.»

Théo demanda à Soledad de conseiller Raphaël en l’aidant verbalement. Ce dernier leva la main.

«Objection !» Et là vous vous demandez "Pourquoi il met un code couleur alors qu'il met un lien ? Bah franchement... Je sais pas...

Pas qu’il remettait en cause les conseils de leur amie, ni les talents d’entraîneur du sorcier, mais le moldu y voyait tout de même une légère objection à ce que demandait Théo.

«Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux que j’essaie d’abord tout seul ? Pour que tu puisses m’évaluer correctement sur mon propre niveau, et mes propres initiatives, puis dans un second temps avec les conseils de Soledad ? Je sais que mon niveau est abyssalement mauvais mais je suis bien motivé à progresser. Et je pense que mettre en avant tout ce qui ne va pas dans ce que je fais, ça me fera plus facilement comprendre que si j’ai des béquilles pour m’aider à progresser. »

Son mentor ne sembla pas s’opposer à cette proposition. Le moldu s’approcha donc de lui, et tenta de le déstabiliser pour le faire tomber. Mettre sa jambe derrière ce qui avait l’air d’être sa jambe d’appui ; en fait il n’en savait rien, il se disait qu’il devait s’appuyer sur la jambe la plus en avant ; tout en le poussant pour essayer le faire chanceler. Mais Théo ne bougea pas. Il fallait dire qu’en terme de force brute, il surclassait totalement Raphaël, et les tentatives minables du jeune homme n’aboutissaient pas. Ça ne servait à rien, Théo était beaucoup plus fort, plus lourd, que lui. Finalement, le moldu s’arrêta en soupirant.

«J’suis nul à quel point ? Qu’est ce qui ne va pas ? Ou plutôt, y'a quoi qui va ?»



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez TGJMiPbF_o
Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez D9XJKsXQ_o


Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Velasquez
Soledad Velasquez
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3672
Gallions : 10810
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #9999FF
Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Dim 31 Jan - 22:53




Là bas on sait tout le prix de la guerre
Soledad ☽ ☾ Théo ☽ ☾ Raphaël


Alors comme ça Théo estimait qu’ils se comportait bien ? Ah oui, c’est sûr que leur rencontre s’était passée à merveille dès les premiers instants. Ca n’avait été que grands sourires et partie de rigolade. Ils allaient passer un excellent moment, ils l’avaient compris tout de suite. D’ailleurs, Soledad en était sûre, Théo et Raphaël allaient devenir de grands amis. Il suffisait de les regarder discuter, la mexicaine pouvait parier que dans quelques minutes ils allaient commencer à se raconter leurs vies respectives en se tapant dans le dos comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Peut-être même qu’ils allaient laisser tomber cette histoire d’entrainement au combat pour sortir du thé et des petits gâteaux afin de continuer tranquillement leur discussion. Après tout, le jeune moldu n’avait pas eu à faire face à la méfiance du sorcier, ni à promettre sa bonne foi de son mieux. Et Soledad n’avait absolument pas eu besoin d’intervenir, c’est sûr, ces deux là s’étaient montrés parfaitement calmes et raisonnables pour une première rencontre, pas un mot au dessus de l’autre, pas l’ombre d’une menace, ça avait été parfait de bout en bout. Oh, mais attendez, non, ça avait été exactement tout l’inverse. Ahlala c’est qu’il avait de l’humour ce Théo, ils se comportaient bien… A d’autres. Soledad n’était pas dupe et elle savait très bien que l’ambiance n’allait pas soudainement s’améliorer avec son départ. Elle avait tout de même évoqué cette éventualité, mais franchement elle n’y avait pas cru un seul instant. Après la façon dont son meilleur ami avait sauté à la gorge du moldu -à raison ou pas, là n’était pas la question- elle s’était mal vue rentrer tranquillement chez elle et les laisser seuls. Elle ne fut donc pas surprise quand Raphaël lui demanda si elle pouvait rester. A sa place elle aurait sûrement fait pareil, mais elle trouvait ça dommage que la méfiance soit telle que sa présence en soit nécessaire. Ils avaient beau avoir un ennemi commun, ça ne rendait pas la situation plus aisée pour autant.

Soit, puisque le moldu était plus rassuré avec elle dans les parages, et que Théo ne trouvait rien à y redire, elle resterait. Oui, elle avait bien vu les yeux de l’infirmier se lever au ciel, mais ça ne comptait pas vraiment comme une protestation c’est pas lui qui a peur de se faire démonter. Une fois que ce fut décidée, la mexicaine fit venir un fauteuil à elle pour s’y installer. Elle voulait bien rester et soutenir Raphaël, mais elle ne comptait pas participer à l’entrainement, il ne fallait pas exagérer. En revanche, s’ils pouvaient rendre tout ça un minimum intéressant ça ne serait pas plus mal. Si Soledad avait su qu’elle finirait par rester elle se serait prévue un peu de lecture pour faire passer le temps. Ce fut à son tour de rouler des yeux en entendant Théo dire qu’elle exagérait. Ah c’est sûr que pour se moquer d’elle, il arrivait parfaitement à discuter avec le moldu. Bravo l’amitié. Néanmoins, elle ne perdit pas son sourire, elle avait assez d’humour pour accepter les piques de son ami. « Vous avez tort tous les deux. » Lança-t-elle d’une voix légère, à la fois pour embêter Théo et pour ne pas laisser Raphaël se traiter tout seul de minable. S’entrainer avec un novice ne la dérangerait pas, même si elle doutait que ce soit la meilleure des idées. Pas qu’elle ne voyait pas, mais simplement elle était plus habituée à être celle qu’on entrainait, que celle qui entrainait. Tout ce qu’elle savait, elle le devait à Théo, autant que ce soit lui qui transmette tout ça à son élève du jour. Bon l’infirmier n’avait pas totalement tort, elle avait eu déjà plusieurs entrainements dans la semaine alors elle avait un peu la flemme d’en faire un de plus. Même si pour celui là elle se doutait qu’elle aurait eu le dessus. Mais elle n’allait pas l’avouer, ça lui aurait fait trop plaisir. Elle se contenta donc d’une œillade amusée.

Ceci fait, l’entrainement pu commencer. Depuis son fauteuil, Soledad observa d’un regard intéressé ses deux camarades se faire face. A part un de protestation lorsque Théo affirma qu’elle allait dégouter le moldu des combats, elle garda le silence. Elle savait ce que c’était qu’un premier entrainement, l’excitation, l’appréhension et surtout la concentration que ça demandait. Elle voulait que ça se passe bien pour Raphaël, ou du moins que ça se passe au mieux, alors elle ne dit mot et laissa son meilleur ami prendre les rênes. Théo savait ce qu’il faisait, Raphaël comme elle auraient des choses à apprendre de lui alors malgré ses déclarations précédentes, elle se concentra aussi. Elle avait beau être confortablement installée, ça ne l’empêchait pas d’observer et de retenir. En premier exercice, l’infirmier demanda au moldu de le faire tomber. C’était un grand classique mais sûrement le plus efficace pour déterminer du niveau du jeune homme. Niveau qui n’était pas bien haut à première vue, puisqu’il se retrouva à terre en moins de deux secondes. Oups, ça faisait mal à l’égo ça. Soledad lui adressa un sourire encourageant lorsqu’il s’excusa de sa nullité auprès de Théo. La mexicaine se souvenait encore de son premier entrainement avec le sorcier et le moins qu’on pouvait dire c’était qu’elle n’avait pas fait beaucoup mieux que Raphaël. Il avait beaucoup à apprendre, mais c’était pour ça qu’ils étaient là après tout. Puisque cet exercice n’était pas une réussite, Théo décida d’échanger leurs rôles pour que le moldu essaye de le faire tomber. Soledad se redressa lorsque son ami lui demanda de le guider verbalement, elle hocha la tête prête à accomplir sa tâche lorsque Raphaël beugla un objection carrément dramatique qui lui fit hausser un sourcil. Le moldu leur expliqua qu’il préférait d’abord tenter sa chance sans les indications de la sorcière, afin qu’ils puissent l’évaluer. Soledad eut un sourire entendu lorsque Raphaël réaffirma sa motivation. Bien, il était déjà sur la bonne voie. « Bonne idée. » Admit-elle avec un hochement de tête. Et pour prouver qu’elle était prête à ne pas intervenir et à lui laisser le champ libre, elle se renfonça dans son fauteuil.

Malheureusement pour Raphaël, sa tentative ne fut pas vraiment un succès et Théo bougea à peine d’un millimètre. La mexicaine eut un sourire compatissant lorsque le moldu demanda à quel point il était nul ainsi que ce qui allait ou pas dans son essai. « Tu n’es pas nul, tu débutes, c’est normal. » Affirma-t-elle doucement pour le rassurer. Pour le moment elle était là pour remplir ce rôle mais le moldu allait devoir gagner en confiance en soi. Certes, il n’était vraiment pas doué, personne n’allait prétendre le contraire, mais ça n’avait rien d’étonnant, il commençait tout juste. A son niveau personne ne commençait par des victoires. Et Soledad n’avait pas fait exception. « Je n’étais pas beaucoup plus douée quand j’ai commencé. Pas la peine de commenter, Théo. » Ajouta-t-elle en dardant un regard faussement menaçant sur son meilleur ami. Oh l’infirmier en avait des choses à raconter sur leurs premiers entrainements mais ils n’étaient pas là pour ça. Non, pour le moment elle devait rassurer et guider Raphaël. Ou du moins faire de son mieux. Bon, il fallait qu’elle reprenne dans l’ordre, elle reporta ses prunelles sur le moldu. « Ce qui va ? Tu as la volonté, on ne dirait pas comme ça mais ça fait beaucoup. » Affirma-t-elle. Elle était consciente que ça faisait un peu bateau dit comme ça mais elle savait aussi que les encouragements n’étaient pas à sous estimer. Si Raphaël se sentait soutenu, il avait toutes les chances de persévérer et Soledad avait bien l’intention que ça se passe ainsi. Malheureusement elle n’avait pas grand-chose à dire de plus sur ce qui allait, oups. « Pour le reste… Tu manques de force, mais ça c’est normal, ça va venir. » Reprit-elle avec un hochement de tête. Elle savait que le moldu n’était pas vraiment un habitué du sport alors c’était logique. Inutile de s’attarder là-dessus, chaque chose en son temps.

Bon, le positif, le négatif, c’était fait, maintenant il s’agissait de donner quelques conseils à Raphaël. L’objectif était qu’il s’améliore alors autant mettre toutes les chances de son côté. De nouveau, Soledad se redressa et vint poser ses coudes sur ses genoux, bien plus concentrée qu’elle ne l’avait escompté l’être. Elle observa un instant Théo avant de se tourner vers Raphaël. « Pour la technique, regarde comment Theo se tient, son centre de gravité est parfaitement centré. Il doit être au niveau de son nombril ou un peu en dessous vu sa taille. Ça veut dire que si tu l'attaque de face pour le faire tomber, tu as peu de chance de réussir. » Expliqua-t-elle en tentant de rassembler tout ce qu’elle avait pu apprendre de ses propres mois d’entrainement. Ce n’était pas forcément évident, pour sa part elle trouvait qu’il y avait une grande part d’instinct dans le combat, mais elle était décidée à trouver des pistes pour le moldu et il y avait quelques points essentiels à mentionner. « L'objectif pour toi ce sera de déséquilibrer ce point de gravité. En lui enlevant un appui par exemple. Là tu pourras utiliser son poids à ton avantage pour le faire basculer. » Reprit-elle en montrant les jambes de Théo et notamment le pied qu’il avait placé en arrière. Ce n’était pas son pied d’appui principal, mais si on l’en privait alors son équilibre serait mis à mal. Ca ne durerait sûrement qu’une seconde mais ça pouvait suffire. Soledad prit une seconde pour réfléchir, se repassant le moment où Raphaël avait attaqué l’infirmier. « Quand tu attaques quelqu'un, ne laisse rien paraître et n'hésite surtout pas. » Elle se souvint d’un bref instant d’hésitation du moldu. « Tu vois, là tu as eu un moment d'hésitation et si moi je l'ai vu alors Theo l'a vu aussi et il a pu se préparer. » Une preuve de plus que parfois il ne fallait pas trop réfléchir dans ce genre de situation, tout se jouait en quelques secondes. Bien sûr, il fallait coupler tout ça avec de la force et de la technique, mais encore une fois ça viendrait avec le temps. Ce n’était que le premier entrainement de Raphaël, il ne fallait pas trop lui en demander dès le début. Soledad espérait tout de même que ces quelques indications pourraient l’aider. Ne voyant plus trop quoi dire, elle se tourna vers Théo. « Ca va, je ne dis pas trop de bêtises ? » Demanda-t-elle avec un sourire en coin. Après tout, dans cette pièce, ce n’était pas elle l’experte.


CODAGE PAR AMATIS




— And all the pieces fall right into place
So it goes
I'm yours to keep and I'm yours to lose

Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 827
Gallions : 2344
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 7 Fév - 21:45
Là bas on sait tout le prix de la guerre
Raph & Sol

Il tendait des perches pour se faire tacler le moldu non ? Quelle idée de se traiter de minable aussi, ça donnait envie d’en rajouter une couche mais étant donné que Sol n’était pas loin, il avait évité d’en rajouter une couche, ne relevant pas non plus – signe qu’il était très agréable – le fait qu’il trouve Sol maligne. Lui il restait convaincu que c’était une flemmarde pour l’occasion et qu’en réalité, elle serait plus que capable de faire un entraînement de plus. En plus c’est qu’elle osait le contredire en disant qu’il avait tort… tout ça pour ne pas reconnaître que Théo était ultra perspicace. Ce dernier lui lança donc un regard un peu de travers sans pour autant relever… Allez si elle voulait faire croire à Raphaël que Théo était épuisant, grand bien lui fasse. En vrai, il était persuadé qu’elle aurait eu le dessus en deux temps, trois mouvements, l’espérait, sinon il s’inquiéterait vraiment des entraînements qu’il lui faisait faire et ils devraient se voir plus souvent parce que son niveau serait merdique. Donc mieux valait il se dire, que c’était une feignasse, ce qu’elle sembla confirmer par une œillade tandis que Théo se contentait de souffler.

Pourtant l’instant d’après, son instinct prenait le dessus, il voulait bien faire, s’il avait donné son accord pour entraîner le moldu, c’est qu’il comptait le faire bien et pour le faire bien, il ne fallait pas se concentrer sur Soledad mais bien sur le petit gars face à lui et constater au bout d’une minute, qu’ils allaient se voir sur une longue période avant que Raph n’ait plus besoin d’aide. A se demander pourquoi Théo ne changeait pas de métier hein – parce que médicomage ça gagne mieux crétin – parce qu’au final c’était presque deux métiers à la fois qu’il exerçait. Après avoir aidé le moldu à se relever, il l’écouta se critiquer avant de sourire, compréhensif « Personne est doué naturellement, c’est de l’entraînement. » Qu’il ne croit pas une seule seconde que c’était inné pour Théo ou même Sol, les deux étaient partis de loin… Bon pour l’ego de Théo, il dirait cependant qu’il était quand même parti de moins loin que le moldu mais il n’allait pas le dire à voix haute.

Il fallait donc changer d’exercice pour éviter d’écoeurer le copain de Soledad et que ça ne ressemble pas non plus à une exécution. Il proposa donc autre chose et cela lui semblait plutôt intelligent de demander à Soledad de filer un coup de mains, puisqu’elle était là, elle pouvait être utile. Sauf que voilà, le moldu et bien il était visiblement déterminé à casser les pieds et ne jamais rien faire comme on lui demandait, préférant crier sur Théo qui le regarda un peu de travers, c’est vrai. c’est normal pour la balise lien est une des balises les plus puissantes, c’est elle qui impose sa couleur aux autres, il faut la contrer pour qu’elle accepte une autre couleur . Pourtant, Sol la feignasse était prête à aider, il aurait dû en profiter mais bon puisqu’il voulait que Théo puisse évaluer son niveau sans aide, c’était possible. A la rigueur c’était même mieux pour Théo, il se doutait qu’il n’allait pas avoir trop de problème avec Raphaël seul, là où Soledad serait forcément plus douée et qu’elle pouvait être un peu embêtante.
Il se mit donc en position pour laisser le moldu tenter tant bien que mal – surtout mal – de le faire trébucher. Aie aie aie, non mais il fonçait comme un buffle tout en ayant la force d’une poule, ça craint quand même. Théo résista même à la tentation de bouger sur le côté pour que Raphaël se ramasse au sol, ce qui était très gentil de sa part. Il s’efforça de ne pas avoir l’air moqueur tandis que son assaillant cessa de s’acharner pour soupirer et demander à quel point il était nul… Ah bah Théo n’était pas sûr qu’il y ait vraiment un mot pour définir ce degré de nullité. Il était même tenté de répondre tout à ce qui n’allait pas… Ah pardon la question numéro deux c’était il y a quoi qui va… ah ça changeait la réponse ça… tout. Heureusement pour l’ego du moldu un peu nul au combat, ce fut Sol qui répondit et alors soit elle avait du tact qu’il ne lui connaissait pas parce qu’alors quand c’était lui, elle ne le loupait pas, soit elle s’était assoupie durant quelques minutes parce que dire qu’il n’était pas nul, c’était un honteux mensonge. Théo ne parvint même pas à hocher la tête pour confirmer, c’est dire. Non, ce n’était pas normal à ce point mais bon sang de bois que faisait ce jeune homme de ces journées pour ne pas pouvoir déplacer Théo d’un millimètre. Pourtant, lorsque Sol se compara à Raphaël, il fut tenté de dire qu’effectivement, elle n’était pas plus douée, pas par soutien avec le moldu, plutôt parce que ça amusait Théo de tacler sa meilleure amie sauf qu’elle devait le connaître puisqu’elle lui demanda de ne pas commenter. Il lui offrit un sourire tout à fait hypocrite « Jamais je me serais permis de commenter voyons. » Non pas du tout son genre.

Tout compte fait, c’était très bien que ce soit Sol qui prenne la parole parce qu’elle mettait très bien les formes, ELLE. Ah c’est sûr qu’on ne dirait pas comme ça que c’était utile la volonté ou alors lors des missions pour l’ordre ils étaient volontaires pour se faire fracasser par les moldus du Blood Circle, au choix. D’après Théo, il ne manquait pas uniquement de force hein, c’est de muscles tout court dont il manquait mais bon laissons Soledad parler, voilà elle le disait gentiment, c’est très bien. Le changement de la sorcière fut incroyable d’ailleurs, en quelques secondes, elle passait de la fille qui est là pour être là mais qui n’est pas ultra motivée à quelqu’un près à s’investir. Il l’observa tandis qu’elle relevait un point essentiel, oui avec sa force de moustique éclaté au sol, il ne risquait pas de pouvoir mettre à terre Théo en l’attaquant frontalement, ou alors il faudrait que pile à ce moment-là Théo fasse un arrêt cardiaque là oui peut être. Attendez comment ça utilisez son poids ? Non mais faut le dire s’il était gros, c’est n’importe quoi, qui dit les choses comme ça, mais quelle pote en carton celle, déjà qu’en petite amie fictive elle était nulle, mais alors si maintenant elle le traitait en sous entendu de gros, merci Soledad.

Pour le reste, d’après lui que mini moldu hésite ou non, ça n’aurait pas changé grand-chose à la finalité, mais effectivement, il voulait bien admettre que forcément le fait de pouvoir lire en son adversaire faisait qu’il s’y préparait, c’était instinctif, même s’il voulait bien donner toutes les clés à son adversaire, certains réflexes étaient incontrôlables pour lui. « Non tu ne dis pas trop de bêtises… excepté quand tu parles de mon poids comme si j’étais un magyar à pointes. » Surtout que très franchement, autant Sol était loin de lui en poids, évidemment c’était une fille toute fine, autant Raphaël, il était moins convaincu. « On peut réessayer ? Tu te sens prêts à écouter les conseils de Sol ? » Est-ce que ce serait suffisant ? Il n’en était pas convaincu. Néanmoins, il voulait bien refaire une tentative… même si la réponse en tout premier lieu semblait être d’aller faire des footingoh un point de combat supplémentaire… non je rigole pour déjà apprendre à se connaître soi même avant de pouvoir vraiment se mettre véritablement aux entraînements.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9578
Gallions : 311
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 27 Fév - 18:25
LÀ BAS ON SAIT TOUT LE PRIX DE LA GUERRE
«Pour la référence di gif, c'est la vidéo du meurtre avec une cuillère»


Soledad et Théo étaient unanime sur le fait que c’était normal que le niveau du moldu soit médiocre. Il débutait dans le milieu. S’il n’avait aucune base, il était normal qu’il ne connaisse pas les gestes, les réflexes pour se défendre et attaquer. Personne n’était doué naturellement, c’était à force d’entraînements que l’on acquérait du niveau. Soledad ajouta même que son propre niveau à elle ne devait pas être bien mieux que celui de Raphaël quand elle a débuté. Le français acquiesça silencieusement. Il ne savait pas grand-chose en matière de combat, juste des mouvements qu’il avait vu dans des films, des jeux ou lu dans des scans de mangas. Donc probablement des techniques totalement fausses et inefficaces.

Soledad affirma que tout n’était pas bon à jeter. Le jeune homme avait de la volonté et, apparemment, c’était très important. Il voulait bien concevoir que la volonté permettait de grimper les cimes, que sans elle on restait au pied de la montagne, mais il avait du mal à croire que ça suffisait. L’entraînement et la constitution avaient forcément une importance plus grande encore. Alors oui, la volonté permettait d’influencer directement sur la qualité de l’entraînement ; quelqu’un de motivé allait forcément avoir un entraînement plus intensif que quelqu’un qui fait ça par dépit. Par contre, il manquait clairement de force. Mais ça, il le savait déjà.

«Ouais, je vois bien que j’suis un peu faiblard. Je vais essayer de m’entraîner un peu de mon côté pour essayer de compenser ces vingt ans de retard physique.»

Avec du recul, le moldu ne comprenait pas trop l’intérêt de cet exercice. Théo le surclassait totalement, que ce soit physiquement ou sur le plan de la technique. Même avec toute la volonté du monde, même avec les conseils de Soledad, et même si Raphaël était un peu plus robuste, il n’aurait jamais réussi à le faire chuter. Il voulait bien concevoir que les techniques martiales étaient faites pour contrebalancer les rapports de forces, mais pour cela, il fallait compenser le manque de puissance par des meilleures connaissances techniques et donc avoir l’avantage sur ce terrain là.

Soledad lui donna donc des conseils techniques. Raphaël écouta attentivement. Centre de gravité, nombril. Raphaël ne comprenait pas pourquoi elle lui parlait de géométrie, mais il décida de ne pas la couper. Elle allait sûrement détailler dans ce qui allait suivre. En l’attaquant de face, il avait peu de chance de faire choir son adversaire. Ça, il le concevait bien aisément. Mais il se voyait mal contourner Théo sans que ce dernier ne se retourne pour rester face à lui. Il n’avait pas la capacité de se rendre furtif pour surprendre son adversaire en plein combat. Elle expliqua qu’il fallait déséquilibrer le point de gravité afin qu’il soit moins centré pour faciliter la chute. Pour cela il pouvait s’arranger pour affaiblir les appuis du sorcier pour ensuite le faire basculer plus facilement. (J’suis gentil, je ne parle pas plus du poids de Théo, mais je tiens à dire que Raph, même s’il est un peu grassouillet, il est clairement moins massif que Théo qui un homme bien en muscles Arrow )

«Mais… J’ai essayé de lui faire faire perdre l’équilibre en lui crochetant la jambe, ça n’a pas marché non plus !»

L’hésitation. Il ne fallait pas trop réfléchir, il fallait agir. C’était bien plus facile à dire qu’à faire. Le corps de Raph n’avait pas encore les bons réflexes, il n’allait pas pouvoir agir et réagir correctement. Mais ce qu’elle disait faisait sens. S’il cherchait à faire trébucher Théo d’une manière et que ce dernier s’en rendait compte, il pourrait réagir en connaissances de cause sans aucune difficulté. Un moment d’hésitation avant d’agir, ça laissait supposer qu’il s'apprêtait à faire quelque chose, que sa manière d’attaquer allait changer et par conséquent il perdait son effet de surprise.

«Je crois que je vois. Je dois essayer d’être le moins prévisible possible pour pas qu’il puisse s’attendre à ce que je change de stratégie. »

Encore une fois, il ne comprenait pas trop à quoi tout cela allait lui servir contre Théo. Aux yeux de Raphaël, le sorcier était suffisamment expert en combat pour pouvoir s’adapter sans avoir besoin de lire dans les hésitations d’un débutant comme Raphaël. L’entraîneur valida globalement les propos de Soledad et demanda au moldu s’il était prêt à recommencer et à appliquer les conseils de la voyante.

«Je vais faire de mon mieux. Mais juste histoire d’être sûr. On est d’accord que je n’ai aucune chance de te faire tomber pour ce premier entraînement ?»

Théo ne lui répondit que d’un sourire amusé tandis que l’expression de Soledad lui répondit “Y’a qu’un moyen de savoir”.

«Je vois… »

Alors comme ça la volonté était quelque chose d’important ? Même s’il n’avait aucune chance de faire chuter Théo, Raphaël ne comptait pas abandonner. Parce que ce n’était que le premier entraînement. Parce que le but final n'était pas de le faire tomber, mais d'apprendre à le faire tomber. Parce qu’il savait qu’il avait encore énormément d'autres choses à apprendre, comme des techniques de désarmements. Il ne devait pas oublier qu’il sera peut-être amené un jour à affronter des personnes moins entraînées que Théo et que eux, il pourrait les déstabiliser grâce aux conseils de Soledad. Il ne devait pas oublier que son entraîneur cherchait à l’évaluer, et qu’il devait probablement évaluer sa capacité à suivre les consignes et appliquer les conseils qu’on lui donne. Il manquait de force ? Il allait faire du sport. Il hésitait trop ? Il allait agir. Il allait s’entraîner jusqu’à user les tatamis (Comment ça y’a pas de tatamis ? ) Il ne comptait pas s’arrêter tant que Théo ne le lui suggérait pas. Pas de pause, rien. S’ils voulaient voir la volonté du moldu, le voir se relever et apprendre de ses échecs, encore et encore. Ils allaient être servis. S’ils voulaient voir s’il allait appliquer les conseils qu’on lui prodiguait. Ils allaient être servis.

«Allons-y.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez TGJMiPbF_o
Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez D9XJKsXQ_o


Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Là bas on sait tout le prix de la guerre ♠ Théo Greengrass ♠ Soledad Velasquez
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-