Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'amitié s'enrichit des pertes de l'amour ∞ Ft. Allen :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2990
Gallions : 4236
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Ven 18 Jan - 0:16
L'amitié s'enrichit des pertes de l'amour
Allen & Sélénya

« Janvier 2019»
La matinée était passée tellement vite, comme souvent. Je n'avais pas le temps de voir le temps passé et cela me plaisais contrairement à toutes ces nuits ou je dormais pas et où je voyais les heures passées... Je n'avais jamais autant apprécié mes cours que depuis que j'étais à l'université. J'aimais ce que j'apprenais. Les cours étaient tous aussi intéressant les uns que les autres et parfois je me demandais si c'était parce que soudainement je me mettais à bosser pour de vrai ou si c'était parce que je m'étais enfin spécialisé dans ce que j'aimais et que j'avais plus toutes ces matières qu'on m'imposait. J'avais mangé assez rapidement et me préparait à aller rejoindre Allen. En générale lorsque j'avais une après-midi de libre je la passais à réviser, étrange n'est-ce pas ? Quand on sait quel genre de fille je pouvais être avant, c'était plutôt rare que j'ouvre un bouquin et maintenant je ne devenais presque un rat de bibliothèque. Alors j'avais sauté sur cette proposition de se voir, je savais que ça allait me faire du bien de lâcher un peu les cours et puis il s'agissait d'Allen. L'une des seules personnes au courant pour ma condition et qui ne posait jamais la moindre de question. Nous nous étions rapprochés depuis cette année, à croire que parfois il suffit d'une horreur pour rapprocher des gens qui ne l'auraient peut-être pas été si ces choses ne c'étaient pas passées... Même si Evidemment Allen comptait pour moi depuis quelques années. Cela n'avait pas forcément été simple de comprendre au début... Pas que j'avais du mal à comprendre qu'un homme pouvait aimer un homme ou même une femme avec une femme, mais je n'avais pas accepté d'être rejetée, pas alors que je m'étais attachée à lui. Je lui en avais voulu oui, pendant des mois... Je l'évitais la plupart du temps puis peu à peu en commençant à m'en remettre, j'avais commencé à comprendre qu'aimant un autre sexe que le miens, il n'aurait jamais pu être heureux... Et sans doute que moi non plus au fond. Je ne le savais pas à l'époque mais il avait ce qu'il y avait de mieux à faire... Alors doucement j'avais commencé à lui reparler de plus en plus et mettre de côté cette querelle qui n'avait pas lieux d'être... Et depuis cette année j'avais l'impression qu'il faisait partie de ces rares personnes à me comprendre, sa compagnie me faisait du bien.

Voilà pourquoi j'étais en route pour le rejoindre, descendant les escaliers mes deux tresses sautillaient en même temps que je dévalais doucement les marches. J'avais déposé mes manuelles dans ma chambre avant de prendre le chemin pour l'extérieur de l'institut. Ici cela changeait de Poudlard, mais je n'étais pas totalement dépaysée. C'était une école de magie, pour les plus grand ! Toujours le même uniforme, même maison. Mais des cours beaucoup plus intéressant et en plus nous étions en plein cœur de Londres ! Je tournais dans un couloir avant d'arriver devant une porte qui donnait sur l'extérieur. Poussant cette dernière, je ressortais la lettre que m'avait envoyé Allen, vérifiant l'endroit où nous avions convenus de nous retrouver, je prenais alors la direction des jardins. Un petit sourire timide se dessinait sur mes lèvres tandis que je cherchais mon ami du regard, je finissais par repérer sa silhouette qui se détachait alors du décor et m'approchais simplement de lui. Pas d'accolade, pas de bise non plus, je détestais être touchée et il le savait bien et j'espérais qu'il ne m'en tenait pas vraiment rigueur... "Me voilà, comme promis." Lançais-je alors contente de le voir. "Comment est-ce que tu vas ?" Commençais-je alors par simplement demander. Une après-midi à l'extérieur de l'université cela ne pouvait que me faire le plus grand bien, j'adorais être en extérieur de toute façon, après avoir été enfermée pendant deux, j'avais encore évidemment encore pas mal de séquelles...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 21 Jan - 9:35
L'amitié s'enrichit des pertes de l'amour
EXORDIUM.
Un après-midi de repos. Tu avais l'impression de ne pas en avoir eu pendant des semaines. Pas de devoir à la dernière minute par les professeurs. Pas de révision pour un quelconque contrôle. Rien. Tu avais tout ton temps libre pour en faire ce que tu voulais. Tu avais hésité un moment, te demandant ce que tu allais bien pouvoir faire. Tu avais bien eu une idée de lieu précis mais non. Tu t'étais dit que le résultat de ce déplacement allait encore être négatif. Et puis finalement tu avais pensé à autre chose. Voir Sélénya. Ça faisait un bout de temps que vous ne vous étiez pas posé tout les deux pour discuter tranquillement et aussi étrange que ça puisse paraître ça te manquait. Toi le solitaire qui préférait rester dans sa bulle plutôt que de voir du monde. Dingue hein? Mais il y avait une raison bien précise à cette envie. La poufsouffle était différente. Elle était une des seules à qui tu faisais confiance et qui t'appréciait en retour. Certes tu ne lui disais peut être pas tout sur tes petits secrets mais... Tu te sentais bien avec et tu voulais qu'elle soit bien elle aussi. Votre histoire commune était assez particulière. Vous étiez arrivés à Poudlard en même temps. Vous vous étiez suivi d'année en année et allez savoir comment mais vous vous étiez rapproché. Et puis c'était là que tu avais eu cette idée stupide. À l'époque tu n'assumais pas du tout ton homosexualité du coup tu étais sorti avec elle pour camoufler ça. Que personne ne se doute de rien. Manque de chance elle avait fini par le comprendre et vous aviez rompu. Elle aurait pu te détester jusqu'à la fin de tes jours pour avoir été un aussi gros connard, mais non. Elle t'avait pardonné et aujourd'hui vous étiez de bon amis.

Enfin. Tu avais donc donné rendez-vous à Sélenya dans le jardin en début d'après-midi. Pour une fois qu'il y avait un peu de soleil autant en profiter, malgré le froid c'était plaisant. Et après avoir déjeuné tu étais sorti sans prendre le temps d'enfiler une autre tenue que ton uniforme. D'habitude tu le faisais mais là tu ne comptais pas sortir de l'enceinte du bâtiment alors bon. Tu n'avais pas attendu très longtemps avant de voir la miss arriver. Tu avais fait quelques pas vers elle, affichant un petit sourire.

- Hey.

D'un petit signe de tête tu l'avais invité à s'asseoir sur le banc où tu étais posé quelques secondes avant, enchaînant.

- Bien et toi?

Et puis une question moins banale t'étais venu à l'esprit sur un sujet un peu plus délicat. Ce serait d'ailleurs mentir si tu avais pas organisé cette sortie pour lui poser mais... C'était trop tôt. Il allait mieux rester sur quelque chose de calme pour le moment. Et justement tu avais bien envie de la taquiner un peu.

- Alors les cours? J'ai cru entendre que tu t'étais enfin mis à bosser, miss fêtarde.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2990
Gallions : 4236
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 11 Fév - 17:42
L'amitié s'enrichit des pertes de l'amour
Allen & Sélénya

« Janvier 2019»
J'étais quand même assez curieuse, étonnée et à la fois ravie qu'Allen avait pensé à moi. Qu'il m'ait demandé de le rejoindre dans le parc de l'université dans le sens où je savais que je n'étais pas sa seule amie et que je n'étais pas celle qui était de meilleure compagnie ces derniers temps. Pourtant non, il m'avait envoyé un hibou auquel j'avais répondu avec plaisir et me voilà au lieu d'être enfermée à l'intérieur avec un bouquin ! Allen était alors venu vers moi avant que je le salut aussi chaleureusement que je le pouvais sans le toucher. Je m'asseyais près de lui sur ce banc sur lequel il était installé quelques minutes plus tôt tandis que je lui demandais comment est-ce qu'il allait évidemment il me retourna la question. Je mis un peu de temps à répondre. Cette question était difficile, chaque jour la réponse pouvait être différente. Avais-je plutôt bien dormi ? Est-ce que mon passé n'envahissait pas trop mes pensées en ce moment ? Il y avait des jours avec et des jours sans. Des jours ou j'allais aller étrangement mieux et d'autres où je n’ai simplement pas envie de sortir de sous la couette. Je retiens alors un petit soupire et répond simplement "Ca va." Ce n'était pas encore tout à fait ça, mais il y avait pire, bien pire et puis avec Allen je n'avais pas besoin de faire semblant, pas besoin de feindre un vrai sourire si mon cœur n'y était pas. Je me contentais donc de simplement hausser les épaules. Je prends alors une inspiration quand cette dernière ressort d'entre mes lèvres je peux voir un peu de fumée en sortir, il ne faisait pas très froid, la fraicheur me faisait d'ailleurs du bien. J'avais cette impression de toujours mieux respirer dehors que dedans. Des séquelles qu'il me restait depuis mon enlèvement. Puis finalement ce fût mon ami qui reprenait déjà la parole. Sa question m'arracha alors un sourire et je levais les yeux au ciel un instant.

"Qui l'aurait cru hein." Lâchais-je alors en entrant dans la plaisanterie. Mais je perdais un instant le sourire et laissait une phrase m'échapper. "Bosser, ça m'empêche de trop pensée..." Cela empêchait mon esprit de ressasser sans cesse les mêmes images, de tourner en boucle sur ce passé qui me pourrissait la vie. Le temps avait beau passé, j'avais beau avoir des séances avec un psychomage chaque semaine... Oui ça allait mieux, je pouvais voir moi-même les avancées, mais ça n'allait pas aussi vite que je l'aurais désiré. Je ne pouvais pas simplement claquer des doigts... Enfin si... Il aurait été facile de m'oublietter... J'y ai déjà songé à vrai dire... Mais on avait su me convaincre de ne pas le faire. Cela n'était pas facile, je me demandais encore parfois d'où est-ce que je tirais toute cette force, car il aurait été si simple d'abandonner, de ne pas me battre jour après jour contre mon passé. Je chassais toutes ses pensées et préférais rebondir sur la suite de sa question. "En tout cas ça se passe plutôt bien. Il faut dire que cette fois je me suis spécialisée dans quelque chose que j'aimais, je trouve ça plus facile d'étudier lorsqu'on est passionnés. Tu ne trouves pas ?" Demandais-je alors simplement. "Et toi alors ? Comment se passe cette troisième année ?" J'avais du mal à m'y faire... Allen et moi nous étions arrivés en même temps à Poudlard. Nous avions toujours été dans la même classe, dans la même année, il avait toujours fait partie de mon décor et aujourd'hui trois années nous séparait parce que des moldus m'avait arraché à mon monde... De toute façon nous n'étions même pas dans la même filière... Tellement de choses auxquelles j'avais dû m'habituer, mais il était toujours là quand j'en avais besoin et c'était tout ce qui comptait.
(c) DΛNDELION


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 15 Fév - 18:25
L'amitié s'enrichit des pertes de l'amour
EXORDIUM.
Même si tu risquais de ne jamais l'avouer, bien trop fier pour ça, tu ne l'avais pas cherché en posant cette question juste pour le plaisir de la taquiner un peu. Bien sûr que ceci rentrait en ligne de compte, tu avais toujours aimé taquiner tes proches? mais dans le fond tu voulais la faire sourire un peu. Même légèrement. Depuis qu'elle était revenue tu avais bien vu qu'elle était différente. Elle ne se laissait plus toucher. Le côté fêtarde que tu connaissais si bien d'elle semblait avoir disparu comme son sourire. Ça t'attristait de la voir comme ça. Alors oui, même si tu savais pertinemment que tu n'allais pas réussir à la faire rire aux éclats, lui décrocher un léger sourire te suffisait amplement, ce que tu avais réussi à faire même s'il n'était resté que quelques secondes. Ton regard toujours posé sur elle tu avais enchaîné sur la phrase qu'elle avait laissé échapper, devenant à ton tour un peu pensif.

- Je comprends, c'est une bonne échappatoire...

Dès années que les cours étaient un moyen de penser à autre chose pour toi. Certes par rapport à Sélénya ce n'était pas aussi grave, mais tu comprenais très bien que se plonger dans les bouquins et se concentrer sur ce qui était dedans permettait de se déconnecter un peu de la réalité. De fuir les problèmes durant quelques heures. Néanmoins depuis plusieurs semaines maintenant ce n'étaient pas les souvenirs liés à ton paternel que tu fuyais dans les pages de tes livres de cours. Un autre occupait tes pensées. Cet homme avec qui tu avais pu passer une soirée avant qu'il ne s'envole. Tu n'arrivais pas à te le sortir de la tête. Enfin. Y repenser n'allait pas arranger les choses. Tu t'étais donc de nouveau concentré sur les paroles de ton amie, hochant la tête.

- Je suis parfaitement d'accord. C'est beaucoup plus plaisant de bosser dans quelque chose qui nous plaît vraiment.

Depuis que tu étais entré à Poudlard tu avais toujours mis un point d'honneur à te donner dans toutes les matières, ne voulant plus être le mauvais élève que tu étais lorsque tu étudiais encore dans ta petite école moldu. Mais il était vrai que dans certaines matières tu avais toujours plus de mal à te lancer et tu ne visais pas les plus hautes notes. Ça paraissait logique. Aussi curieux que l'on pouvait être on ne pouvait pas être intéressé par absolument tout et n'importe quoi. Il y avait forcément quelque chose qui nous attirait d'avantage. Toi la protection magique. La poufsouffle la magizoologie et botanique. Et tient. En a ce propos une nouvelle question t'était venu à l'esprit.

- Je ne sais même plus si je t'avais demandé pourquoi tu as choisi cette filière en particulier. Tu veux partir sur quel métier exactement après?

Une question simple. Beaucoup plus que celle qui te brûlait les lèvres depuis quelques minutes mais que tu n'osais pas poser. Même si tu étais curieux de la réponse, tu ne pouvais pas la lui poser maintenant. Pas alors que tu arrivais à lui changer un peu les idées. Tu ne pouvais pas lui faire ça. Pas à elle. Alors tu t'étais tue, poursuivant en répondant à sa question en levant le nez vers le ciel.

- Pour l'instant tout va pour le mieux. Je ne vais pas mentir en disant que c'est aussi simple que les années précédentes, il y a bien plus de boulot, mais je m'en sors. Bientôt je serais auror...

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2990
Gallions : 4236
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 23 Fév - 19:53
L'amitié s'enrichit des pertes de l'amour
Allen & Sélénya

« Janvier 2019»
Il y avait certaine personne comme Allen avec qui je n'avais pas besoin de faire semblant et c'était tellement reposant. Je n'avais pas besoin de mentir, de feindre que tout allait bien alors que ce n'était vraiment pas le cas. Avec Allen je pouvais simplement être moi et voilà pourquoi malgré tout ce qui s'était passé entre nous j'avais toujours apprécié sa compagnie. Peut-être était le fait qu'il soit attiré par les hommes qui faisait que je me sentais si bien à ses côtés ? Ou alors simplement sa manière d'être. Je ne savais pas. Et j'avouais ne pas avoir chercher plus loin. L'important était comment je me sentais à ses côtés et je ne voyais pas l'intérêt à me poser plus de question que cela, surtout avec tout ce qui occupait mon esprit ces derniers temps. Un peu de répit ne pouvait faire que du bien dans tous les cas. J'avouais alors sans trop de difficulté pourquoi est-ce que je m'étais autant plongé dans les études. D'accord j'aimais réellement ce que j'étudiais mais ce n'était pas tout et peut-être que si je n'avais pas ce besoin d'occuper mon esprit, je ne me serais pas autant plongée dans les révisions ? Encore des questions sans réponse qui ne servait à rien d'autre que de venir polluer mon esprit bien trop préoccupé. Allen comprenait. Allen comprenait toujours. Mon regard se faisait un instant plus complice et reconnaissant, le remerciant en silence de ne pas me juger avant de rebondir sur sa question sur mes études lui expliquant alors à quel point cela me plaisait et à quel point cela me rendait les choses plus facile pour m'intéresser à mes cours. Je souriais légèrement en l'entendant approuver le fait que c'était beaucoup plus facile de travailler lorsque nous aimions ce que nous faisons. Je me demandais alors si c'était pareil pour lui. S'il se plaisait dans cette filière qu'il avait choisie. Protection magique si je me souvenais bien. Il finit alors par me surprendre avec une nouvelle question. Mon regard se pose alors sur le parc qui nous entoure, j''essaie de m'imaginer dans quelques années, j'avais déjà quelques idées, mais je ne savais pas sur laquelle m'arrêter.

"Je pense que tu connais un peu mon amour pour les créatures magiques non ?" Demandais-je alors. Je ne m'en étais jamais caché, c'était une chose qui me passionnait depuis ma plus tendre enfance, ça et les étoiles et j'aimais beaucoup la métamorphose également mais, pas de la même façon. "Le choix de ma filière m'a donc paru simple." Répondais-je avant de réfléchir à la suite de sa question qui était alors un peu plus complexe. "J'aimerais devenir soit éleveuse dans une espèce particulière comme les dragons ou les occamy que j'affectionne aussi beaucoup. Ou alors m'orienter dans les soins et devenir soigneuse. Je ne sais pas encore, j'hésite, entre les deux mon cœur balance." Tentais-je de dire avec un peu d'humour. Puis finalement c'est à lui de me répondre à son tour. Je savais qu'il était en troisième année, je pouvais le croire aisément quand il me disait que ce n'était pas aussi simple que les premières années, cela devait être encore plus dur que ma première année à moi dans mon cursus. Je l'admire un instant quand il m'annonce alors qu'il sera auror, je vois cette fierté dans son regard et j'espère un jour avoir cette conviction en moi, moi aussi.

"Et ça te plait ?" Demandais-je alors instinctivement. Je voulais savoir s'il faisait vraiment cela par envie, par vocation et pas pousser par d'autres que quelque chose que je pouvais ignorer... "Je suis sûr que se sera facile pour toi." Déclarais-je alors afin de le rassurer même s'il n'en avait pas besoin. "Et tu feras un auror talentueux." Je ne disais pas cela pour lui faire plaisir. Je le pensais vraiment. Je lui souhaitais de réussir parce que je ne lui souhaitais que le meilleur. Je pensais un moment à une certaine personne me perdant dans mes propres pensées et je lui souhaitais d'avoir une aussi belle carrière que la sienne, ou même celle de mon père. "D'ailleurs si tu as besoin par la suite, je pourrais parler à mon père, je sais que souvent les aurors ne sont pas tout de suite lâcher seuls ils ont souvent besoin d'un mentor." Peut-être que mon père ne pourrait pas s'occuper de lui personnellement, mais il pourrait sans doute le mettre avec quelqu'un de confiance. Je proposais simplement mais, peut-être avait-il déjà des contacts, cela ne m'étonnerait pas. Je trouvais qu'Auror était un très beau métier, le souci était souvent la vie de famille... J'avais souffert toute ma vie d'un père absent... Mais je savais aussi que sans eux, je n'aurais jamais été retrouvé ce soir-là dans ce sous-sol... Jamais je n'aurais pu respirer de nouveau l'oxygène que je pouvais aujourd'hui prendre à plein poumon... Sans doute serais-je morte sans que personne ne sache rien dans cet endroit... Cette pensée finissait par m'arracher des frissons et je tentais de revenir dans l'instant présent avec Allen.
(c) DΛNDELION







☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 3 Mar - 19:33
L'amitié s'enrichit des pertes de l'amour
EXORDIUM.
Finalement, parler de tout et de rien était le mieux. Aussi bien pour elle que pour toi. Aucun de vous n'aviez besoin de jouer un rôle pour que les autres vous laissent en paix. Tu n'avais aucune raison de réagir au quart de tour comme tu le faisais avec d'autres. Tu ne voulais pas jouer au con à chercher la merde. Tu étais simplement toi. Souriant. Taquin. Protecteur. Cette facette que peu de personnes connaissaient. Ces personnes avec qui tu te sentais bien. Alors oui. Tu étais curieux. Beaucoup trop curieux. Mais tu ne voulais pas lui faire surgir de mauvais souvenirs en lui demandant ce qu'il lui était arrivé pendant son absence. Si le sujet venait à être abordé de x façon, là oui, tu risquais de mettre ça sur le tapis. Mais tu refusais de sortir ça comme si de rien n'était. Tu étais peut être sans gêne à te foutre de tout mais il y avait des limites. Face à quelqu'un que tu ne connaissais presque pas tu n'en aurais rien eu à faire de le mettre mal. Mais c'était Sélenya. Tu voulais la revoir sourire comme avant. Retrouver cette femme pétillante pour qui tu avais tout de même eu une réelle attache. Enfin. En l'entendant parler de sa filière tu t'étais donc contenté de sourire dans un premier temps, riant un peu ensuite à sa petite touche d'humour.

- Rien ne t'empêche de toucher un peu aux deux avant de te décider. C'est trois ans d'étude il me semble? Tu as le temps de faire plusieurs stages dans des élevages et réserves d'ici là. Certes suivant sur qui tu tombes tu fais plus la merde qu'autre chose au début, mais si tu montres que tu es motivé généralement on te confie des tâches plus importantes et c'est là que ça devient intéressant.

Un simple conseil. Peut être qu'elle y avait déjà réfléchi ou peut être que tu avais bien fait de parler de cette possibilité. Souvent les stages étaient dénigrés, mit de côté à cause du cliché montrant que le stagiaire ne faisait que les tâches ingrates. Tu l'avouais, toi aussi tu avais eu cet apriori. Mais ta mère t'avait poussé à le faire, te disant que ça pouvait être positif. Et elle avait eu raison. Tu t'étais donné. Tu avais affiché ton sale caractère en montrant que tu n'étais pas là pour faire de la merde, que tu voulais apprendre pour être prêt le jour où tu allais vraiment être auror et ça avait payé. Ça t'avait permis d'acquérir des connaissances sur le terrain qui t'étaient bénéfique en cours et qui allaient être d'autant plus bénéfique le jour où tu allais vraiment être auror. Et à ce propos tu n'avais pas tardé à lui répondre.

- Beaucoup.

Pour toi aussi c'était comme une évidence. Petit tu n'avais aucune idée de quoi faire. Pas plus quand tu étais entré à Poudlard même si les matières de ton cursus étaient déjà celles qui te plaisaient le plus. Tu avais longtemps réfléchi. Tu t'étais renseigné sur les différents métiers du monde magique jusqu'à avoir un réel coup de coeur pour le poste d'auror. Ironique quand on savait que tu étais le premier à défier les règles. Mais l'ordre du point de vu d'un auror ça, ça te plaisait. Tu ne supportais pas l'idée que des gens pouvaient faire autant de mal à d'autres. Dans un sens c'était sûrement le comportement de ton père qui t'avait rendu comme ça. Vouloir mettre un terme aux violences.

- Facile... Il faut le dire vite. J'ai des bonnes notes parce que je passe mon temps à bosser. Je n'ai pas spécialement de facilité. Il ne faut pas que je me relâche!
Tu avais bon nombre de défauts. On pouvait le dire. Mais en ce qui concerne les cours tu étais loin d'être vantard. Rien ne tomber jamais tout cru. Il fallait bosser et être déterminé pour arriver à ses fins. Il n'y avait pas de secret. Et ça tu l'avais parfaitement compris. Enfin. À la suite tu lui avais souri, la remerciant tout de même avec ce geste avant de poursuivre.

- Je note. Pour l'instant j'ai enfin réussi à trouver un maître de stage pour le mois, avec un peu de chance il sera sympa et m'aidera pour la suite. Les mois défilent mine de rien. J'ai l'impression que c'était hier la rentrée... Et on est déjà en janvier.

En revanche sur ce point là tu ne changeais pas trop. Toujours un peu trop fier tu ne voulais pas dépendre des autres, aimant gérer tout toi même et ceux même si ce n'était pas toujours simple. Et puis la preuve en est. Tu avais bien fait de te démener comme ça parce qu'une belle surprise t'attendait à ton stage. Même si tu ne le savais pas encore... Et alors que tu avais dérivé un peu sur la vitesse à laquelle le temps pouvait passer, tu avais levé les yeux vers le ciel l'instant de quelques secondes, reposant ensuite ton regard sur ton amie et voyant très bien son frisson. Okey, il fallait couper ce léger blanc rapidement.

- Comment va ta famille sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2990
Gallions : 4236
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 7 Mar - 20:33
L'amitié s'enrichit des pertes de l'amour
Allen & Sélénya

« Janvier 2019»
Allen n'avait pas tort, je le savais que je pourrais probablement tester un peu les deux et puis probablement que si je me lançais dans l'élevage je serais aussi amenée à soigner également. De toute façon j'avais encore quelques années pour me décider n'est-ce pas ? Je venais à peine de remettre les pieds à Poudlard. Je venais à peine de reprendre ma vie. N'avais-je pas le droit d'être encore un peu perdue et incertaine à propos de mon avenir ? Surtout quand on savait qu'un an auparavant je ne savais même pas si j'avais encore un avenir ? Ce serait mentir que de dire qu'au fond de ce sous-sol je n'avais jamais abandonné. Qu'à aucun moment j'avais perdu espoir... Bien sûr que si ça m'étais arrivé. Tellement de fois que je ne pourrais même pas les compter. A la fin je pensais même que plus personne ne viendrait me sauver, que je finirais mes jours dans ce sous-sol au main des moldus... Ma peur à cette époque était alors de mourir de vieillesse, car je m'étais vue rester encore des années à leur merci... Ce jour où j'avais entendu les aurors arrivés, j'avais eu du mal à y croire... Je pensais que mon esprit me jouait un vilain tour et puis je m'étais perdue dans un regard, celui de Théo... Combien de fois m'étais-je réveillée en panique pensant encore me retrouver entre leurs mains ? En réalité ? Cela m'arrivait encore au jour d'aujourd'hui... Alors oui, j'avais le temps et je comptais bien le prendre ce temps.

"Trois années oui." Confirmais-je alors avec un léger sourire à mon ami. "Tu as raison, j'aurais probablement l'opportunité de tout essayer." L'idée même de voyager pour découvrir de nouvelles espèces me faisais rêver, mais m'éloigner de ma famille faisait que j'étais finalement plutôt réticente... Je vivais déjà mal les absences de mon père alors si moi-même je partais ? J'avais beaucoup trop besoin d'eux surtout avec ce qui était arrivé dernièrement. J'espérais tout de même ne pas tomber sur des personnes qui me feront pas faire de la merde... Même si dans mon cas, même nettoyer les enclos ou les box ne me dérangeais pas, car on passait toujours un peu de temps avec la créatures en question, enfin si cette dernière était de nature animal évidemment. "Merci en tout cas." Répondais-je alors en retour à son conseil avant de finalement m'intéresser à son cursus à lui et lui demander si cela lui plaisait également. Sa réponse se fit du tac au tac sans aucune hésitation. Il aimait ce qu'il faisait et cela se voyait. Je trouvais ça génial qu'on ait pu trouver chacun sa voie et faire ce qui nous plaisait. Je ne me faisais pas beaucoup de soucis pour lui, je savais qu'il ferait une excellent auror, parce qu'il était passionné, parce que c'était son truc et parce qu'Allen avait toujours beaucoup travaillé, j'avais toujours été plus ou moins admirative d'ailleurs. Et évidemment avec tout ça il restait modeste. Facile à comprendre pourquoi j'avais craqué à l'époque n'est-ce pas ? Je souriais un instant, songeuse.

"Justement. Tu as toujours été sérieux dans tes études, il faut bien qu'un jour cela paye." Insistais-je un instant. "Mais je suis d'accord, on n’a rien sans rien." Même si jusqu'ici j'avais tout de même eu de la chance car je m'étais reposée sur mes acquis pour passer mes buses et mes aspics j'avais d'ailleurs eu ses derniers de justesse mais je les avais eus. A présent j'étais beaucoup plus sérieuse. Mais aussi parce que de base je l'avais toujours été... J'avais simplement mis mes études de côté pour attirer l'attention de mon père. A présent je savais évidemment que j'avais fait une belle connerie. Ceci il y avait pas mal de chose que je referais si je pouvais aller en arrière... Je finissais par proposé à Allen que s'il avait besoin je pouvais parler de lui à mon père. Après tous les amis c'était aussi fait pour ça n'est-ce pas ? Et je savais qu'Allen serait bien traité dans ce service et même si je ne supportais pas le métier de mon père qu'Allen avait choisi d'ailleurs, cela ne m'empêchais pas de pensée qu'il était sans doute l'un des meilleurs dans le métier. J'étais tout de même rassurée qu'il ait déjà trouvé ce qu'il fallait. Il avait raison le temps défilait à grande vitesse malheureusement...

"Oui j'ai du mal à croire que nous sommes déjà à la moitié de l'année. Le temps passe si vite... Poudlard a toujours été une seconde maison pour moi. L'université est un peu différente, mais pourtant j'y retrouve tout de même cette même atmosphère." Expliquais-je alors en regardant tout autour de nous. Oui j'étais bien contente de pouvoir poursuivre mes études ici. Après ce qui m'étais arrivé je pouvais reprendre un semblant de vie normal, même si évidemment ce n'était pas aussi simple, mais je faisais au mieux. Doucement, peu à peu le silence s'installait entre nous, mais pas pour très longtemps, c'est Allen qui le brisa en premier en me questionnant alors sur ma famille. Un nouveau petit sourire s'installait alors sur mon visage. "Ils vont bien." Commençais alors à affirmer avant de poursuivre. "Mes grandes sœurs ont leurs vies de leurs côtés, même si on reste assez soudés, mon père..." Commençais-je alors en me mordant la lèvre un instant, c'était le sujet le plus sensible évidemment. "Il fait des efforts, mais il n'est toujours pas assez présent." C'était là le sujet principal de nos disputes. De la raison pour laquelle je m'étais mise à faire des conneries... Allen connaissait la relation que j'avais avec mon père je m'étais déjà confiée à ce sujet évidemment. Je finissais par hausser les épaules. "Quant à ma mère et bien toujours la même, et Ciarán et bien, une vraie tête brûlée." Souriais-je alors que je pensais à mon petit frère qui lui se trouvait encore côté collège de Poudlard.

"Et ta mère ? Comment va-t-elle ?" Demandais-je à mon tour en évitant soigneusement de parler de son père évidemment.
(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié s'enrichit des pertes de l'amour ∞ Ft. Allen
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-