Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Dim 1 Nov - 15:43
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir
«Mi-Février»


C’était compliqué pour Raphaël de tenir sa promesse qu’il avait faite à cette jeune femme, Ashley,  rencontrée au London Bar. D’autant plus qu’il n’avait que partiellement confiance en elle. Mais qu’elle soit victime ou complice, il devait agir. Il n’était qu’une pauvre chose fragile, un moldu inoffensif qui ne ferait pas le fier devant un sorcier malintentionné. Alors certes, il avait commencé à s’entraîner au combat et il s’était inscrit à la boxe, mais c’était pas en à peine deux semaines qu’il allait devenir un Grand Maître en Art Martiaux capable de se défendre et de rétablir la Justice. Autant dire que debunker cette mystérieuse histoire d’enlèvement et de séquestration, ça n’allait pas être une mince affaire.

Raphaël savait de quoi les mangemorts étaient capables. Il avait vu de ses propres yeux Tobias tuer des agents du Blood Circle pendant leur mission en décembre, ça n’avait fait, ni chaud, ni froid, au sorcier. Sans compter ce qu’il avait découvert sur son téléphone, pendant les fêtes de Noël ; cet enregistrement où il s’entendait hurler, pleurer, supplier un homme mystérieux et auquel il n’avait absolument aucun souvenir. Il avait promis à cette Ashley de recueillir des informations, mais il devait la jouer fine pour ne pas non plus se mettre en danger. Il devait choisir les bonnes personnes à mettre dans la confidence, des personnes qui étaient mieux placées, ou compétentes, que lui pour pouvoir le faire en toute sécurité.

Quand il avait croisé Amber sur le chemin de traverse, lorsqu’il cherchait des cadeaux spéciaux pour l'anniversaire de Leah, il y avait vu un signe du Destin. Raph était persuadé qu’elle pourrait facilement avoir des informations sur cette affaire puisqu’elle était issue d’une famille de mangemorts. Ils s'étaient donnés rendez-vous quelques jours plus tard, et leur discussion avait été plutôt mouvementée, elle lui avait ordonné de rester en dehors de cette histoire, loin des Mangemorts et de ce Malefoy. Ils s’étaient plus ou moins crié l’un sur l’autre avant de s’avouer leurs secrets respectifs. Chacun cherche à protéger ceux qu’il aime, mais une promesse est une promesse.

Raph avait peur, cette histoire d'enlèvement et d'évasion était bizarre, il y avait des choses qui ne tournaient pas rond, mais, surtout, elle était dangereuse. Si Ashley était complice, il était probablement en danger de mort. Si elle ne l'était pas, ce n'était pas moins dangereux. Il avait besoin d’aide, il ne pouvait pas faire ça tout seul, car même s’il parvenait à découvrir l’identité de ce Malefoy, il ne pouvait pas se pointer chez lui, sonner à sa porte et lui dire “Bonjour Monsieur, je voulais savoir si vous avez séquestré une jeune femme et son fiancé ?”. Quitte à se suicider, autant s’acheter une mesure de corde et se pendre, c’était probablement moins douloureux et plus rapide. Des gens de confiance, il pouvait en trouver. Il pourrait demander à Soledad, à la famille de Nymphéa ou à d’autres membres de l’Ordre. Mais le soucis, c’était que avoir confiance en quelqu’un, ça ne voulait pas forcément dire que la personne aura des informations. Raphaël adorait la famille de sa petite amie, mais est-ce qu’ils allaient vraiment pouvoir l’aider ? Probablement que non, il se contenterait de les inquiéter pour rien. De même pour Soledad, il l’avait déjà beaucoup trop sollicitée ce mois-ci. Elle l’avait mis en contact avec Théo Greengrass, qui l'entraînait au combat, et il était prévu qu’elle l’aide à résister au sortilège impardonnable de manipulation.

D’ailleurs, il était justement au 12 Square Grimmaurd, bien décidé à relancer la voyante sur l'organisation dudit entraînement lorsqu’un visage familier l’interpella. Un visage qu’il avait vu sur plusieurs photographies de famille, chez les O’Malley. Il n’avait encore jamais eu l’occasion de croiser le deuxième frère de Leah, et ils ne s’étaient donc jamais adressé la parole, jusqu’à ce jour. Quelque part, le moldu s’en voulait un peu de ne pas avoir songé  à essayer de le joindre plus tôt. Raphaël savait que Sean O’Malley était un auror et qu'il était membre de l’Ordre du Phénix. L’essence même de son métier était de combattre les forces du mal et les mangemorts. Enfin… C’était le cas avant la création du conseil d’administration, mais Raph ignorait tout du métier d’auror et surtout de son évolution avec les nouvelles législations. En tout cas, le sorcier saurait probablement comment enquêter sur cette affaire de mangemort, et Raphaël savait qu’il pouvait faire confiance au frère de sa meilleure amie. Leur mère était adorable, et leur défunt père était un moldu. Le français hésita tout de même un instant, avant d’accoster l’homme. Parce que même si lui il lui faisait confiance, la réciproque n’était pas vraie pour autant. L’affaire était délicate, et il avait tellement peu d’informations. L’auror était expérimenté, mais la mission était probablement dangereuse. Est-ce qu’il voulait vraiment mêler Sean à cette affaire ? Le moldu prit plusieurs grandes inspirations, rajusta ses lunettes et finit par se lancer.

«Pardon, excuse-moi de te déranger. Tu es bien Sean ? Sean O’Malley, le frère de Leah ? Je suis Raphaël Millet. Je suis Moldu.»

Première étape : prendre contact Check
Deuxième étape... C'est pas gagné...

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ TGJMiPbF_o
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ D9XJKsXQ_o


Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 17 Nov - 21:29

Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir  
Raphaël

mi-février 2020
-
Le 12 Square Grimmaurd. La vieille bâtisse avait vu passer des générations de sorciers en tout genre. Tout d’abord résidence de la famille Black, les sang-pur un peu trop à cheval sur la pureté du sang d’ailleurs, elle avait finalement servi de QG à l’Ordre du Phénix et ce depuis qu’un des derniers de la ligné s’insurge contre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le nom. De l’ombre à la lumière n’est-ce pas ?

On aurait pu penser qu’après la chute du mage noir, les sorciers auraient pu aspirer à un peu de répit, mais non, il avait fallu que la pureté du sang soit toujours une discussion de choix et que l’Augurey vienne montrer le bout de son nez.  Les mangemorts avaient ainsi reprit du service et eux… et bien l’ordre n’avait jamais réellement été démantelé non plus. Le mal ne dort jamais vraiment.

Ici les têtes pensantes s’organisaient, les débats avaient lieux, les missions se préparaient. Sean venait essentiellement prendre les nouvelles et récupérer ses ordres de missions. S’il pouvait donner un conseil tactique, il le faisait avec plaisir mais l’ordre était plein de tacticiens aguerris. L’avantage ici c’était que bon nombre venaient de milieux très différents, aussi c’en était presque devenu un club de rencontre. Psychologues, médecins, aurors, étudiants, commerçants, tous se réunissaient pour la même cause. Ils apprenaient à se connaitre et créaient souvent des liens bien au-delà de leurs idéaux premiers.

Ce jour là Sean avait été demandé pour détailler un peu plus le report de sa dernière mission de vive voix. Le sujet était délicat et la patience du jeune homme s’effilochait à mesure que le temps passait. Il avait l’impression de se répéter, ça n’avait que peu d’intérêt. Il avait en vérité surtout hâte de rentrer chez lui, la masse de travail l’assommait. Depuis presque un an il enchainait les missions de l’ordre et du ministère. Il n’était pas vraiment du genre à prendre des vacances mais peut-être finiraient-elles pas s’imposer à lui. De toute façon travailler l’empêchait de ressasser, ce n’était pas plus mal.

Alors qu’il allait enfin pouvoir repartir, fermant la porte de la petite réunion privée derrière lui, un jeune homme à lunette l’interpella de manière plutôt frontale. Son visage ne lui disait rien. Un nouveau ? Ou quelqu’un de particulièrement discret ?

«Pardon, excuse-moi de te déranger. Tu es bien Sean ? Sean O’Malley, le frère de Leah ? Je suis Raphaël Millet. Je suis Moldu.»

Sean tiqua. Leah ? Il connaissait Leah ? Un moldu ? Elle ne lui avait jamais parlé de lui… en même temps depuis combien de temps n’avaient-ils pas parlé ? Ce n’était pas avec les quelques échanges par textos que leur relation allait rapidement s’améliorer. Sean toisa le fameux Raphaël de toute sa hauteur. Il n’avait pas l’air d’un bagarreur. Bien… Leah pourrait s’en sortir facilement avec lui s’il lui posait problème.
Bon que lui voulait-il ? Comment connaissait-il sa sœur ? C’était elle qui l’envoyait ? Beaucoup trop de question se bousculaient dans son esprit.  Il prit son air renfrogné.

« Oui c’est bien moi. Comment connais-tu Leah ? »

S’il connaissait son nom, peut-être lui avait-elle parlé de sa famille, cela voudrait dire qu’elle lui faisait confiance. Il avait intérêt à ne pas lui amener de mauvaises nouvelles à propos de Leah, sinon le messager risquait de morfler…. Quelle idée de se présenter en parlant de sa petite sœur aussi !! Sean poussa un soupir, il était consternant de surprotection envers les siens, mais même s’il le savait, il trouvait quand même que c’était une grande qualité de vouloir protéger sa famille.
Pour garder contenance sur ses émotions intérieure, il passa une main dans ses cheveux.

« Que puis-je pour toi ? »

Les prochaines phrases du jeune homme allaient être décisives quant à son attitude avec lui. Sean était du genre à accorder sa confiance rapidement, sympathique même, mais mettez ses proches dans l’équation et il devenait un autre homme.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 2 Déc - 4:20
MOI JE VEUX SAVOIR, MOI JE VEUX POUVOIR
«Citation»


Raphaël ne savait pas si ce qu’il s'apprêtait à faire était une bonne, ou une mauvaise idée. Il mettait le frère de sa meilleure amie dans une situation potentiellement dangereuse ; s’il acceptait l’enquête que Raph lui proposait. Mais d’un autre côté, combattre les forces du mal et les mangemorts, c’était son métier à la base. Sean O’Malley était supposé savoir ce qu’était le danger. Ce n’était pas un amateur, il était entraîné pour ce genre de situations. En tout cas, c’était ce que pensait le moldu. Il prit finalement son courage à deux mains et aborda le sorcier, en se présentant comme étant un moldu et surtout comme un ami de Leah. Sean fit une moue de mécontentement avant de lui demander comment il connaissait Leah. Décidément, l’aîné O’Malley ne lui avait pas menti, leur fratrie n’aimait pas trop qu’on parle de leur sœur.

«C’est ma meilleure amie. On s’est rencontré au London Bar. Elle a souvent été là pour moi. »

“Meilleure amie”. Même si c’était le ressenti de Raphaël, il eut tout de même un léger pincement au cœur en se disant qu’il avait quand même rapidement écarté de sa vie Samuel, son amie de presque toujours,  depuis leur dispute. Peut-être que quand il sera moins con, l’anglais méritera de redevenir son ami.

«Je t’ai reconnu, pour avoir vu en photos chez Myrna. »

Sean calma un peu l’hostilité de frère surprotecteur en se passant la main dans les cheveux puis en demandant ce qu’il pouvait faire pour Raph. Le moldu prit une nouvelle fois une grande inspiration avant de répondre.

«Alors euh… C’est une situation assez délicate. Leah et Myrna m’ont dit que tu étais Auror. Je vais pas te mentir, je ne connais pas trop les détails de ta profession. Mais il me semble que ça touche beaucoup à la lutte contre les forces du mal et les abus en matière de magie ; arrête moi si je me trompe. Du coup voilà, je t’explique plus ou moins le truc…  En fait y’a quelqu’un qui m’a contacté suite à mes vidéos sur Youtube… Ah merde, je suis bête tu ne sais pas en quoi consiste ma chaîne… Désolé»

Raphaël tâcha donc de lui expliquer qu’il avait une chaîne YouTube, une plateforme de vidéos sur internet, qui dénonçait les actions du Blood Circle, et qui expliquait plus ou moins certains points sur le monde de la magie. Le but étant que les moldus se familiarisent avec les sorciers pour qu’ils aient moins peur d’eux. Les humains ont tendance à vouloir tuer ce qu’ils ont peur. Et l’inconnu faisait peur. Le moldu espérait qu’en agissant ainsi, les rangs du Blood Circle grossiraient un peu moins vite.

«Du coup, voilà pour le contexte. Et du coup, il y a moins de deux semaines, une femme, une moldue, est venue me voir en quête de réponses. De ce que j’ai compris, elle avait été enlevée et séquestrée pendant deux ans. Je sais pas trop ce qu’il lui est arrivé, mais d’après ce qu’elle a pu entendre et me révéler, je crois que ce serait l’agissement de mangemorts. Alors… Oui… Je sais que officiellement, l’Ordre du Phénix et les Mangemorts sont en période de trêve, voire même d’alliance. Mais ça ne veut pas forcément dire qu’on peut tout tolérer. En plus de ça… Cette personne attend des réponses sur ce qu’il lui est arrivé, pourquoi elle a été maltraitée, et surtout elle recherche son fiancé qui est toujours porté disparu.»

Le français laissa un silence pour laisser à Sean le temps d’emmagasiner ces informations. C’était pas dit qu’il croit à ces propos, ni qu’il soit du même avis que Raphaël.

«En partant de là… Si tu veux ne pas être mêlé à cette histoire, ce que je comprends tout à fait vu la situation politique actuelle, alors je ne t’en dirais pas plus. Mais je ne te cache pas que j’aurais besoin d’aide pour recueillir des informations. Je suis pas vraiment en position d’aller en chercher moi-même, mais je ne peux pas non plus en parler à n’importe qui. C’est pour ça que je me tourne vers toi, j’espère ne pas prendre de risques en te mêlant à cette affaire, mais je ne peux pas te garantir que ça ne soit pas sans danger. Oh… Je n’ai pas dit à Leah que je comptais te consulter sur ce sujet. Mais on peut lui en parler sans tabou.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ TGJMiPbF_o
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ D9XJKsXQ_o


Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 2 Fév - 22:56

Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir  
Raphaël

mi-février 2020

Le jeune homme en face de lui avait l’air de prendre son courage à deux mains pour lui parler. Bien. Il comprenait donc qu’il se mettait dans une situation délicate. Sean ne se déridait pas, la fatigue ne l’aidait pas non plus. Entendre parler de sa sœur par un inconnu qui maintenant clamait qu’elle était sa meilleure amie…. L’inverse était-il réciproque ? S’était-il vraiment tellement éloigné de Leah pour qu’il ne sache même pas le prénom de ses amis les plus proches ? … Raphaël… non vraiment ce prénom ne lui disait rien.  Bon soit. Il vérifierait avec elle de toute manière. Si ce mec était un membre de l’Ordre et qu’il la tenait en estime, elle n’avait surement pas grand-chose à craindre. Mais il fallait qu’il vérifie ses dires. C’était la base de son métier après tout.
Millet, moldu, London Bar. C’était noté. Il connaissait l’endroit pour avoir vu s’y produire sa sœur quelques fois.
DE QUOI ?! Ce mec était venu dans la demeure familiale ?! Et personne n’avait jugé bon de l’en informer ? Surtout après Charly ! Un autre moldu ! Cette fois c’était à sa mère qu’il allait devoir en référer !  Bon sang ! Les sourcils de l’irlandais se fronçaient à mesure que l’homme continuait à parler. Ho les affaires de famille n’étaient pas prêtes de se calmer….

Rester calme, rester zen… ne rien dire. Il n’avait pas à savoir leurs soucis interne. Passer sa main dans ses cheveux était devenu un rituel pour calmer ses ardeurs, et un tas d’autre chose. Suivant la manière, il pouvait signifier beaucoup d’autres émotions, une vieille habitude sans doute, ou un geste parasite. Pour autant, cela lui permettait de souffler et d’accueillir avec un peu plus de sérénité, ce que comptait lui conter ce… Millet…. Frenchie ?

Bon, c’est qu’il avait un sacré débit celui-là. YouTube, oui il connaissait, bien que le monde sorcier fût plutôt son quotidien, il gardait toujours un œil sur le monde moldu. Déjà pour sa sœur, et puis parce que ça lui permettait de faire vivre la mémoire de son père. Il avait déjà vu quelques vidéos de temps en temps et savait la popularité de la plateforme, l’idée de Raphaël n’était pas mauvaise, mais encore fallait-il qu’il y trouve assez de visibilité et qu’il montre les bonnes choses, où ça pourrait vite se retourner contre eux. Au moins le moldu cherchait a se rendre utile avec des moyens…. Moldus.
Sean passait délibérément le fait que les femmes de la famille avaient apparemment fait un descriptif du métier de Sean. Étant donné que Myrna avait aussi une carrière d’auror… Il n’avait rien à dire là-dessus. Ce qui ne l’empêchait pas de grommeler intérieurement.  
Son histoire était compliquée. Une femme aurait été enlevé et retenue durant deux ans et par des Mangemorts… Certes il ne portait pas ses gens dans son cœur, mais de là à séquestrer des gens durant deux ans… et pour en faire quoi ?  Et il y aurait une autre personne, un homme cette fois toujours disparu ? Il avait des questions, beaucoup de questions encore une fois…  Sean ne disait rien, il évaluait la situation. Il y avait beaucoup trop d’inconnue dans cette équation. Pour commencer il n’avait aucun nom. C’était juste une histoire un peu fantasque raconté entre deux portes par un parfait inconnu qui disait connaitre les siens. Pour autant qu’il en savait, cela pouvait tout autant être une histoire inventée par le Blood Circle pour déstabiliser l’alliance, porter préjudice aux sorciers. A quel point Raphaël faisait-il confiance à cette femme ? Et a quel point pouvait-il lui-même faire confiance à Raphaël ? Il avait besoin de beaucoup plus de matière. Dans un cas comme dans l’autre, il devait creuser, mener l’enquête. Si cette femme était vraiment une victime alors il fallait faire justice, sinon, il faudrait dévoiler le pot aux roses. En parlant de roses…. Il ne pouvait même pas impliquer sa coéquipière.

Alors qu’il allait lui poser une question, le jeune homme lui laissa une porte de sortie. Étonnamment prévenant pour quelqu’un qui avait l’air de bafouiller pour trouver de l’aide. Non il ne pouvait pas le laisser repartir et parler de ce genre de choses à d’autres. Qui savait quels dégâts une histoire comme ça pouvait provoquer. Au moins il était assez malin pour reconnaitre qu’en parler a tords et à travers risquait de lui attirer des ennuis. Il était presque mignon à lui dire qu’il serait possiblement en danger. Cela lui faisait revenir une réplique en tête « Quel danger ? Oh ! Moi j’aime le danger, je me ris du danger Ohohohoh !! » Cela avait failli lui échapper à haute voix. Mais c’était aussi se souvenir que par excès de confiance, les hyènes pouvaient venir vous coller au train pour un bon moment. En revanche… parler sans tabou à Leah… Ce n’était pas qu’il voulait cacher des choses à sa sœur, loin de là, mais la mettre en danger une seconde fois il ne se le pardonnerait pas.  Jusque-là il n’avait pas ouvert la bouche, mais cette simple phrase lui tira un énième froncement de sourcil qui le sorti de son mutisme.

« Tout d’abord, Raphaël Millet, je tiens à te prévenir que je vais vérifier auprès de ma sœur et ma mère si tout ce que tu m’as dit à ton sujet est exact… et s’il y a la moindre zone d’ombre sur ton pédigrée, je te traquerais et t’enterrerais de mes mains. Vivant ou mort… cela restera à définir.  
Maintenant que ceci est clair, il y a plusieurs points que je voudrais éclaircir. Premièrement, à quel point Leah est déjà au courant de cette affaire ? Qu’est-ce que tu lui as dit, qu’est-ce que tu comptes lui dire ? Deuxièmement. Si toute cette histoire est vraie, il va me falloir des noms, des détails, j’ai déjà une liste en tête, mais pas ici. Il y a trop de monde. Trop de passage. Tu n’en as pas parlé à l’Ordre, tu es venu m’en parler à moi, alors j’imagine que tu tiens à ce que tout ça reste discret n’est-ce pas ? Et Troisièmement, avant d’aller plus loin, quelles informations cherches-tu exactement et à quelle fin ? Tu as parlé d’informations et de réponses, pas de justice ou de vérité.
»

Sean avait énuméré le tout en tapotant le bout de ses doigts comme pour appuyer ses propos. Le petit coup de pression d’entrée de jeu était volontaire, s’il était vraiment le meilleur ami de Leah, elle l’aurait surement prévenue à son sujet de toute façon. Autant faire honneur à sa réputation. Pour le reste… ils risquaient d’avoir une très longue conversation. Il fallait qu’ils trouvent une pièce vide et lancer quelques sorts basiques pour éloigner les oreilles indiscrètes. Ils devraient pouvoir trouver ça. Pff tout ça allait encore lui rajouter du boulot supplémentaire…


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 11 Fév - 1:21
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir
«poser des questions et qu'on me réponde»


Le grand frère ne releva pas de suite les propos de Raphaël, il se contenta de l’écouter, pour le moment. Seulement quelques froncements de sourcils de temps à autre. Raphaël ne savait pas trop comment interpréter ça. Scepticisme ? Surprise ? Colère ? Étant donné qu’il n’était pas interrompu par le sorcier, il ne se laissa pas trop perturber et continua de parler. Leah était partiellement au courant de l’histoire d’Ashley, puisque Raphaël avait convenu avec qu’elle qu’il rencontrerait l’inconnue au London Bar où son amie pouvait les avoir à l'œil. Cependant, elle ignorait probablement jusqu’où le moldu comptait aller dans cette affaire. Il ne comptait pas spécialement le lui cacher, mais si elle ne le savait pas, ça lui convenait tout autant. En tout cas, parler une nouvelle fois de Leah le sortit de son mutisme.

Sean n’avait du temps ni de rigoler, ni de laisser le moindre quiproquo. Il mettait les choses au clair et annonçait clairement la couleur. Encore un sorcier sceptique vis à vis des moldus au sein de l’ordre. Raphaël ne les comptait même plus, il commençait à avoir l’habitude de devoir faire ses preuves. Par contre, il ne cacha pas sa surprise face à la réaction du O’Malley. Il n’avait pas un parent Moldu ? Sa soeur elle-même n’était-elle pas moldue ? Après réflexion, Raph se dit qu'il faisait peut-être erreur en pensant que c’était son ascendance qui posait problème. Il fallait dire que c’était souvent le cas. Il repensa aux paroles de Thomas lorsqu’il l’avait rencontré à cette séance de cinéma. Les frères O’Malley sont très protecteurs de leur famille. Il encaissa la menace sans trop s’inquiéter. Après tout, il n’avait pas menti et n'avait donc pas à se sentir viser par quoi que ce soit.

«Oh, je pense qu’elles te confirmeront ça sans aucun problème.» C’était pas cool de cacher certaines choses au sorcier, mais il préférait éviter de mentionner Thomas qu’il avait déjà rencontré par hasard. Le moldu ne semblait pas avoir fait une super impression auprès de l’aîné de la fratrie en ne prenant pas au sérieux son Prénom” «Enfin, j’espère, je n’aime pas trop les enterrement… Donc je préfère retarder le mien si possible.»

Pour être clair, le message était clair. D’abord Tobias, maintenant Sean. Est-ce que tous les grands frères du monde sorcier étaient des cinglés prêt à cogner tout et n’importe quoi pour protéger leur sœur ? Peut-être que c’était pas plus mal que Hyacinthe ait disparu; ça évitait d’avoir un autre frère Psychopathe sur les bras. Surtout que pour le coup, il aurait peut-être des raisons, pas nécessairement bonnes, de détester Raph. Pour ce qui était des différents points à éclaircir, Raph était prêt à parler cartes sur table.

«Elle sait que j’ai rencontré cette personne. J’ai préféré être prudent, au cas où, et faire cette rencontre dans un lieu public. Du coup on a fait ça au London Bar. J’ai vu avec Leah un jour où elle était de service et je lui ai expliqué pourquoi. J’ai un peu debrief avec elle après avoir parlé avec cette femme. Je ne lui ai pas dit à quel point je comptais m’investir dans cette affaire, mais bon… C’est compliqué de lui cacher certaines choses. Elle est tellement “perspicace” que je ne sais pas.»

Le deuxième point était plus délicat. Raphaël ne savait pas ce que le sorcier remettait en cause. Ses propos et sa bonne foi ? Ou ce que la mystérieuse femme lui a révélé ? Il jeta un œil autour d’eux avant d’éclaircir un peu la situation sur ce sujet.

«De mon côté, je ne t’ai pas menti. Mais je ne peux pas t’affirmer qu’elle, elle ne m’ait pas menti.» Il regarda encore autour de lui. Non, personne n’était à portée d’écoute. Cependant si la discussion trainait trop, ils allaient devoir trouver un endroit plus tranquille pour discuter. «Ce n’est pas que je ne tiens pas à ne pas en parler à l’Ordre. Je ne veux pas précipiter les choses tant que je n’ai aucune preuve. Et avoir trop de personnes qui cherchent des preuves, c’est contre productif. » Raphaël soupira avant d’ajouter «Le souci, c’est que l’histoire de cette femmes est totalement abracadabrante… J’ai pensé à un coup monté du Blood Circle, dans un premier temps. Mais il y avait trop d’informations précises sur le monde sorcier, et de trucs confus. Je veux dire… Elle ne savait pas ce qu’était le Blood Circle. Je pense que c’est peu probable. J’ai une autre théorie, plus plausible, mais je sais pas si tu es prêt à l’entendre… Mais j'y reviendrai plus tard.»

Quant au troisième point, au final il découlait indirectement du deuxième point, aux yeux de Raph, car le but était de savoir ce qui était vrai dans cette histoire, et qui y était mêlé. Après… Ce qu’il allait faire de ses informations… C’était une autre histoire… S’il était avéré que des mangemorts étaient réellement impliqués dans cette affaire, ça fragiliserait l’Alliance Sorcière… et la dissoudre équivaudrait à donner l’avantage au Blood Circle. Raphaël connaissait les enjeux de cette affaire, mais d’un autre côté, il ne pouvait pas permettre aux Mangemorts d’agir à leur guise. Ces derniers donnaient de bonnes raisons aux Moldus de haïr les sorciers et de les craindre. Et ça, il ne pouvait pas les laisser saboter son travail à lui.

«Mhm, tu me parles de justice, et de vérité. Justice, non… Ce serait trop compliqué, trop de conséquences. Mais Vérité, assurément. On ne peut pas baser une relation solide, aussi bien entre l’Ordre et les Mangemorts, qu’entre Sorciers et Moldus, basée sur des mensonges. Je ne sais pas si ce que cette femme m’a dit est vrai… Mais dans le doute, il ne faut pas écarter cette éventualité. Je veux dire… Imagine si c’est vrai et qu’on la prend pas au sérieux ? Mais… » Le moldu marqua une petite pause en soupirant…  «Mais j’ai pas confiance en elle. Son histoire ne tient pas la route. Je t’expliquerai plus en détail ce qui me chiffonne, dans un endroit tranquille. Mais du coup, je me dis que… » Une fois encore, Raph s’assura que personne ne pouvait les entendre «Je me dis que ça pourrait être un plan des mangemorts… Envoyer une moldue terrifiée raconter des histoires de séquestrations à qui veut l’entendre, pour que son histoire circule, renforçant les idées du Blood Circle et jeter de l’huile dans la bataille… Pour qu’au final ils aient plus de pouvoir… Un peu comme ce registre pour l’utilisation des sortilèges impardonnables par exemple… » Le moldu écarta les bras en signe d’impuissance. «Je n’ai aucune idée de quoi faire de ces informations une fois que je les aurais. La seule chose que je sais, c’est que si cette femme dit vrai, je lui dois la vérité, à elle. Pour le reste… Je suis paumé. »

Raphaël réfléchit en se mordant la lèvre inférieure. Sean semblait tout de même être prêt à s’intéresser à son histoire, du moins, il ne l’a pas jeté directement. Pour ce qui était des détails et des noms… C’était compliqué mais il n’avait pas le choix car de toute façon, le moldu ne pouvait plus faire demi-tour.

«Pour les détails, et des noms… Je préfère qu’on soit dans un endroit discret pour aborder ça. N’importe où me convient. Mais oui, il y a bien un nom qui est ressorti dans cette histoire. »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ TGJMiPbF_o
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ D9XJKsXQ_o


Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 1 Mar - 22:17

Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir  
Raphaël

mi-février 2020

Bavard, vous aviez dit bavard ? Non visiblement le jeune Raphael Millet qu’il avait devant lui n’était pas bavard, c’était un flux incessant, une rivière en crue, une inondation de données qui ne savaient pas s’arrêter. Avec ses petites lunettes qui lui donnaient un air intello, Sean était presque sûr d’avoir devant lui un nerd. Enfin bon c’était surement lui qui l’avait lancé… mais il ne s’attendait pas à autant d’explications dans tous les sens.
Il avait l’air plutôt sur de lui, et pouvait même user d’humour, bien que cela était certainement un gros mécanisme de défense pour garder la face. Sean ne pu réprimer un sourire en coin, il l’inquiétait donc. C’était une bonne chose. Mais le moldu se remit rapidement et bille en tête commença à répondre point par point à ses précédentes interrogations.
Pour Leah, elle était visiblement déjà impliquée dans l’affaire, elle avait vu la femme en question de loin et Raphaël n’avait rien pu lui cacher avec son don d’enquêtrice.

« Perspicace c’est le mot oui… »

Pour les détails, Raphaël sembla encore une fois jouer carte sur table. Il prenait des précautions, ne pouvant pas totalement se porter garant pour la femme en question, mais il semblait aussi avoir lui-même quelques doutes.  C’était intéressant. Il n’était pas totalement obnubilé, il savait prendre du recul sur cette situation mais voulait tout de même en apprendre plus… un justicier en herbe décidément.

« Au point où j’en suis, je suis prêt à tout entendre, mais pas ici en effet. »

Pour le but, peut-être s’était-il trompé finalement, le frenchie ne voulait pas faire payer les vilains mais les mettre en lumière ou en tout cas, les dénoncer aux bonnes personnes. Sean voyait les rouages du cerveau du moldu s’activer dans tous les sens. Il n’était sûr de rien, ne comprenait pas tout mais essayait de remettre les pièces du puzzle en place. Si lui-même n’était pas sûr, comment l’Auror allait-il pouvoir l’être ?  Dans tous les cas, il allait investiguer, il ne pouvait pas laisser une histoire aussi étrange se balader sans rien faire et provoquer des problèmes dans la trêve déjà fragile. Et pour Leah…. Il ne voulait pas en plus être le frère qui n’aidait pas son ami… Sean soupira fortement. Dans quel bourbier venait-il de se faire entrainer ?

« Suis-moi… on va trouver un endroit. »

Comme toujours dans les situations trop sérieuses, Sean était avare en mots. Il préférait garder ses réflexions pour lui et emmagasiner les informations. En tout cas une chose était sure, Raphaël avait bien fait de ne pas rameuter tout l’OdP, primo parce qu’il n’aurait surement pas été pris au sérieux et secundo parce qu’il avait raison, des histoires entre Mangemort et l’Ordre du phénix c’était mettre la paix en danger, mais si c’était en plus une manigance du Blood Circle, le résultat serait catastrophique. Il allait falloir la jouer fine, trouver la vérité derrière cette histoire et si lui-même trouvait ces vérités…. Devrait-il les re-communiquer à Raphaël ou bien…  il était encore trop tôt pour le dire, surtout que jusque-là ils n’avaient rien évoqué de concret, de solide, rien pour étayer une quelconque enquête. Sean espérait qu’à l’abri des oreilles indiscrètes cela changerait. Sinon il ne pourrait rien faire.

Pénétrant dans un couloir adjacent, Sean se mit à vérifier plusieurs salles, souvent bondés ou juste occupé, mais lorsqu’il perçu un peu plus loin un groupe sortir de l’une d’entre elles, il pressa le pas, attrapa la porte avant qu’elle ne se refermât et jeta un œil à l’intérieur. Personne. Plaçant un index sur ses lèvres à l’attention de Raphaël, il entra, vérifia tous les recoins puis lui fit signe d’entrer. Une table, des chaises mal rangées c’était la parfaite réplique de salle classique de réunion. Verrouillant la porte d’un tour de baguette, il lança quelques sorts pour insonoriser et prévenir si quelqu’un essayait de forcer ses enchantements.

« C’est bon, nous sommes tranquilles à présent. »

L’invitant à s’installer, il prit place en bout de table. Sortant un parchemin et une plume à papote dont il avait limité l’exagération.

« Bon Raphaël je ne vais pas te mentir à ce stade cette histoire est mal partie. Je ne demande qu’à te croire, tu fais parti de l’Ordre, tu connais ma sœur, mais sans plus de détail… tu le dis toi-même c’est abracadabrantesque. Et tu n’es même pas certain de ce que cette femme te raconte… »

Il se passa une main dans les cheveux pour reprendre le fil de ses pensées.

« Déjà il me faut des noms, à elle, et a ceux qu’elle a pu identifier, et puis des détails tous ceux que tu pourras me donner. Je veux bien entendre tes théories également, tu es la personne qui a reçue toutes les informations, les impressions que tu as eu de cette femme sont importantes. Et aussi… pourquoi ne lui fais-tu pas confiance ? Tu cherches pourtant à creuser son histoire, c’est assez contradictoire. »

Sean lui demandait beaucoup d’explications en une fois, il le savait, mais ils avaient le temps maintenant d’aborder tous ces sujets. Restait à savoir si Raphaël était près lui aussi à tout lui dire.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 10 Mar - 4:12
MOI JE VEUX SAVOIR, MOI JE VEUX POUVOIR
«Cette histoire pue »


Après s’être finalement lancé pour aborder l’auror, fait des présentations plutôt rapides et introduit pourquoi il prenait contact avec, Raphaël eut droit en premier lieu au scepticisme du O’Malley avec des menaces non dissimulées ainsi que plusieurs points à devoir éclaircir. Est-ce que Leah était impliquée dans l’affaire ? Non, elle était au courant, mais Raph ne lui avait pas révélé qu’il comptait debunker plus en profondeur cette histoire. Il ne comptait pas lui mentir, surtout qu’avec le don de son amie, c’était impossible, mais si elle ne le savait pas, ça l’arrangeait aussi. Sean voulait des noms et des détails, mais l’un comme l’autre savaient qu’ils ne pouvaient pas parler aussi librement qu’ils le voulaient, pas dans un lieu aussi exposé. Que l’histoire soit vraie ou fausse, il ne pouvait pas mêler l’Ordre à ça. Si Ashley disait vrai, cela voulait dire qu’elle avait été réellement séquestrée et torturée par des Mangemorts. Ça voulait surtout dire que son fiancé était encore prisonniers de ces derniers, et qu’ils maintenaient leurs activités illégales. Des actions que l’Ordre du Phénix ne pourrait tolérer. Des actions qui mettaient en péril l’Alliance avec l’Augurey et ses partisans, ainsi que l’existence même du Conseil d’Administration. Mais ce n’était pas ça que craignait le plus le moldu. Il craignait que tout ceci ne soit que ça ne soit qu’un immense complot. Comme il le révéla à Sean, l’histoire de cette femme était complètement folle. Ça pourrait être une stratégie des mangemorts, aggraver les tensions entre sorciers et moldus, afin que les mangemorts aient plus de libertés, plus de pouvoir, et davantage de soutien de la part de la communauté sorcière. Et enfin, ce que Sean voulait savoir, c’était ce que Raphaël comptait faire de ces informations une fois qu’il les aurait. Il n’avait pas soif de justice. Il voulait savoir, mais il ne savait pas quoi faire des informations une fois qu’il les aurait. Avec qui partager ça ? Il devait la vérité à Ashley ; mais en dehors de ça, que faire ? Il finit par avouer qu’il était prêt à lui dire tout ce qu’il savait. Mais pour cela ils avaient besoin d’un endroit discret, n’importe lequel.

Sean n’avait pas l’air vraiment emballé par toute cette histoire, mais il finit par demander à Raphaël de le suivre pour trouver un endroit. Il n’ajouta rien de plus pendant la recherche d’une salle vide et Raphaël n’osa pas briser le silence de peur de déranger le sorcier. L’auror finit par dénicher une salle qui venait tout juste de se libérer. Ils entrèrent dans la pièce et Sean indiqua immédiatement au moldu de ne pas faire de bruit. Ce dernier haussa un sourcil, ne comprenant pas trop, et décida d’attendre à l’entrée pendant que le frère de son amie fouillait chaque recoin de la pièce. Une fois cette tâche terminée, il indiqua à Raphaël qu’il pouvait entrer puis verrouilla magiquement la salle et lança quelques charmes. Le sorcier s’installa finalement à une table et sortit une plume et un parchemin.

«Encore merci de prendre sur ton temps pour m’écouter.»

Le O’Malley lui expliqua que cette histoire était mal partie. Raphaël opina silencieusement. Le sorcier voulait le croire, ils appartenaient au même camp, le moldu était un proche de sa soeur, mais sans plus d’information, ça n’avait aucun sens. Raphaël opina silencieusement une fois de plus, avec un air un peu résigné. Il sentait que Sean n’avait pas fini son raisonnement, alors il attendit qu’il reprenne la parole avant de déballer son sac. Il voulait des noms, ceux qu’on a pu lui donner, le nom de la femme. Il voulait les impressions de Raph, ses théories sur la situation. En fait, il voulait tout savoir.

«Son nom, je ne peux pas. Je lui en ai fait la promesse de ne pas le divulguer pendant ma recherche d’informations. Elle a peur, et je comprends ce besoin de garder son identité secrète. Si on se retrouve bloqué à un moment ou un autre à cause de ça, on remettra ça sur le tapis, mais pour le moment je préfère tenir ma promesse. Pour ce qui est du reste… » Raphaël regarda dans le vide, en se remémorant sa discussion avec Ashley. «Elle m’a dit qu’il y avait un nom qui ressortait à plusieurs reprises. Un certain, apparemment il s’agirait d’un homme, Malefoy. Elle pense qu’il s’agirait d’un sorcier. » Amber savait qui était cet homme, mais elle n’avait pas voulu en dire plus à Raphaël, si ce n’était de rester en dehors de cette affaire. «Elle avait l’air complètement paumée, déboussolée. Je n’arrive pas à déterminer le vrai du faux dans ce qu’elle m’a dit. Je ne suis pas Psy ou je ne sais quoi, je ne sais pas lire dans les gens. Elle m’a dit… » Il s’arrêta un instant, pour chercher ses mots, pour voir par où il allait commencer. «Elle m’a dit qu’elle a été enfermée pendant deux ans, et torturée aussi. Son fiancé est soupçonné d’appartenir à un genre d’organisation. À mon avis, c’est probablement du Blood Circle dont il s’agit, mais elle ne semblait pas être dans la confidence. Le Blood Circle ne lui évoquait rien de spécial.» Nouveau blanc, pour lui permettre de chercher ses mots. «Les méthodes dont elle m’a parlé me fait beaucoup penser aux mangemorts. Et c’est là que toute son histoire coince pour moi. Si elle a vraiment été capturée et torturée par des mangemorts, comment aurait-elle pu se retrouver devant moi ? Comment pouvait-elle me raconter tout ça ? Je les vois mal libérer leur prisonnière, et encore moins de le faire sans lui effacer la mémoire. Lorsque je lui ai demandé comment elle s’était enfuie, elle m’a répondue “La porte est ouverte, je suis sortie”» Raphaël ne put s’empêcher de rire. «Franchement, je ne vois pas des mangemorts. Non. Je ne vois pas qui que ce soit laisser une porte de prison ouverte et sans surveillance. Personne n’est aussi incompétent. » La plume écrivait sans que Sean n’ait besoin de la prendre en main. Raphaël l’observa quelques instants, sans vraiment porter son attention dessus, l'activité de la plume l’aidait à se concentrer sur la suite des événements à raconter. «C’est pas ça le pire… Elle m’a parlé d’y retourner, afin de sauver son fiancé. Seule, parce que sinon ceux qui la maintenant prisonnières seraient furieux. Je n’ai pas réussi à savoir si elle était extrêmement courageuse ou complètement folle. En tout cas, elle m’a avoué qu’il y avait des personnes qui lui voulaient du bien parmi ses oppresseurs. Des gens qui, je cite “veillaient sur elle”. Mais je sais pas… Je les vois la libérer… Et je comprends pas ce besoin qu’elle a de retourner dans sa cellule. J’ai réussi à gagner du temps, mais je ne sais pas quand elle y retournera.» Raphaël regarda finalement directement Sean «Pour moi, l’hypothèse la plus probable… C’est qu’elle était victime d’Imperium. Elle est manipulée par des mangemorts, et sa mission est d’informer le plus de moldus de ce qu’il lui est arrivé. Des gens qui ne sont pas liés par le Blood Circle, des gens qui sont indécis, ou qui y sont opposés, afin de montrer que les sorciers sont dangereux. En agissant ainsi, le gouvernement moldu prendrait davantage de mesures contre les sorciers, poussant les sorciers à renforcer la lutte contre les moldus et autoriser des actions moins éthiques envers les moldus. Comme par exemple une dérogation pour les impardonnables qui existe maintenant depuis le début du mois. Je pense que c’est ce qui explique le mieux l’incohérence de son évasion.» Raphaël soupira longuement. «Je n’ai pas encore répondu à ta dernière remarque. Pourquoi chercher à creuser ? Le souci, c’est que… Qu’elle mente ou qu’elle ne mente pas. Dans tous les cas, il se passe quelque chose de pas très clair chez les mangemorts. Et dans l’hypothèse où elle m’a dit la vérité… J’ai fait la promesse à cette femme de la tenir au courant si j’avais des informations. Sur son fiancé, sur ce qu’il lui était arrivé. Sur quoi que ce soit qui pouvait l’aider en fait. Peut-être que ce qu’elle a vécu a été tellement horrible, que son esprit a modifié certaines choses, par traumatisme, pour que ça passe mieux. Ça aussi ça pourrait expliquer son évasion suspecte. Par éthique, je suis obligé de prendre en compte la possibilité qu’elle m’ait dit la vérité. Parce que si c’est les cas, il lui est arrivé des choses vraiment horribles, et c’est au moins tout aussi horrible que de lui tourner le dos et de ne pas la croire.»

Raphaël aussi était une victime. Lui aussi il lui était arrivé quelque chose de dingue. Le plus dingue était de s’en rendre compte seulement des mois plus tard, et par hasard. Il était obligé d’essayer de croire, de trouver une explication cohérente à cette histoire. Il voulait y croire. Il aimerait pouvoir trouver ça cohérent et prouver que c’était vrai. En hommage à toutes les véritables victimes qui n’ont jamais été prises à cause de circonstances peu communes et incroyables.

«Je pense que pour ça… On peut parler de justice. Donner du crédit aux paroles des victimes ; prendre en compte leur déposition, aussi étrange soit-elle, et affirmer ou infirmer la véracité de leur propos, après une enquête. Mais je suis d’accord avec le postulat : “Cette histoire pue”. »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ TGJMiPbF_o
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ D9XJKsXQ_o


Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 3 Juin - 3:18

Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir  
Raphaël

mi-février 2020

Le lieu avait été trouvé, une des salle du 12 square Grimmaurd, une salle de réunion des plus classiques. Les sorts et enchantements avaient été lancés et les deux individus s’étaient installés autour de la table. L’ambiance était lourde. Bien plus que ce que l’Auror appréciait d’habitude, mais qu’y pouvait-il. On lui offrait sur un plateau une histoire rocambolesque à souhait, saupoudrée de tensions politiques.  Ce n’était pas le vol d’un chargement de mandragore là. Les chefs d’accusations étaient bien plus lourds. Enlèvement, séquestration, torture, potentiellement autant mentale que physique d’une ou plusieurs moldus par des sorciers, plus grave encore s’il en est, des Mangemorts !
Si cette affaire venait à s’ébruiter, ce serait le chaos en un rien de temps. Premièrement le Blood Circle ferait de la récupération sans se priver, et les Mangemorts feraient stupidement de même, ce qui mettrait le conseil sorcier dans un merdier sans nom car l’Ordre pourrait être accusé d’approuver ce genre de méthode en ne les ayants pas arrêtés plus tôt. Côté moldu, l’amalgame serait énorme, ce ne serait pas une faction sorcière le problème, mais bien les sorciers dans leur ensemble qui seraient accusés de torturer des moldus en famille le week-end !  Et il est bien connu que l’humanité est, par nature, réfléchie et posée, pas du tout du genre à passer à l’acte, à prendre les armes  à la première étincelle et à faire couler le sang…  ça sentait la bouse de dragon !

Assit face à face, la plume à papote notant ses questions, Sean attendait une quantité astronomique de réponses que le français, plutôt volubile, ne tarderait pas à lui servir. Malheureusement ça ne commença pas comme le jeune homme l’espérait. Dans un premier temps, Raphaël  refusa de lui révéler le nom de la moldue. Une promesse… qui n’allait pas simplifier sa tâche. Comment vérifier sa disparition s’il n’avait même pas son nom ?! Il serra les dents, mais ne fit pas un son. Le français allait avoir beaucoup à dire, autant ne pas briser l’état de concentration dans lequel il venait de se mettre. L’œil opaque, il récitait ce que son esprit avait gardé en mémoire. Il avait bien eu raison de se mettre dans cet état pour annoncer le nom de l’éventuel séquestreur, sinon il aurait pu apercevoir Sean blêmir instantanément. Malefoy…. La moldue accusait un Malfoy ! Oh il pensait déjà que cette affaire sentait mauvais mais là on atteignait des carrioles de purins par centaines ! Lequel prenait-elle à partie ? Le blond  ou le membre du conseil ? Les Malfoy étaient une des plus anciennes familles de mage noir… si c’était une machination, ceux qui avaient créé tout ça avaient eu les bonnes informations pour savoir sur qui taper. Si cela était la vérité en revanche…. Non dans tous les cas, vrai ou non, la portée de cette information était terrifiante. Cela ferait vaciller le conseil, l’espoir des sorciers en celui-ci, une fracture encore plus certaine entre l’Ordre et les Mangemorts…  Quant-au Blood Circle…

Mais l’horreur des déclarations ne s’arrêtaient pas là… deux ans de captivités, cela voulait dire que ça avait commencé avant que le Blood Circle ne se révèle au grand public. Son fiancé en ferait d’ailleurs parti. Etait-ce délibéré dans ce cas, ce choix de les enlever, ou simplement une coïncidence ? Si tout cela était vrai, le Malefoy en question connaissait-il l’existence de ce groupuscule avant la déclaration de guerre ?  Chaque nouvel élément que le jeune homme à lunette lui rapportait, amenait avec lui son lot de questionnements.  Trop de questionnements. Et finalement Raphael souleva la question qui venait de surgir aussi dans son cerveau.
Si un Mangemort, pire un Malefoy avait vraiment fait tout cela, comment cette femme pouvait-elle être encore en vie, dehors, pour raconter son histoire ? Le français avait raison, quelque chose clochait… salement. Une porte qui s’ouvre, pas de sécurité, pas de sortilèges pour l’arrêter, ni personne qui se met en travers de son chemin ? Si tout ceci n’était pas un mensonge monté de toute pièce, ce ne pouvait être qu’une orchestration douteuse.  

Le rire de Raphaël le fit relever la tête vers lui. Petit à petit, en écoutant le jeune homme, l’Auror avait baissé les yeux, le regard à son tour perdu sur ses phalanges qui blanchissaient. Toujours plus de mystère. Le français avait l’air aussi désabusé et perdu que lui. Une nouvelle problématique lui était alors évoquée, la volonté pour la jeune femme de retourner chez ses oppresseurs. Ça n’avait aucun sens…. Raphaël plongea alors son regard dans le sien et Sean le soutint. La théorie du moldu se tenait.  Une manipulation par l’impérium expliquerait ces explications brumeuses, incomplètes car non-réelles. Quelqu’un voulait activer une boucle infernale. Une réaction en chaine qui ne conduirait qu’à  un seul résultat, l’annihilation d’un camp tout entier. Mettre le feu aux poudres était une expression trop gentillette s’il avait effectivement raison. Son raisonnement tenait debout…. il n’avait pas fait semblant de réfléchir.

Le jeune français sembla arriver alors à la fin de son monologue. Reprenant les questions que Sean lui avait posées quelques minutes auparavant, il essaya de lui expliquer pourquoi cette affaire lui tenait à cœur. En effet que la véracité de ses dires soit avérée ou non,  la pauvre femme avait dans tous les cas vécu un traumatisme cuisant. Une victime restait une victime, peu importe si son discours était cohérent ou non. Et d’après lui, elle semblait convaincue de l’authenticité de ses souvenirs. Ils n’avaient donc pas à faire à une affabulatrice.
Ce fut au tour de Sean de pousser un long soupir. Pinçant son arête nasale entre ses doigts, il essayait de reconstruire le puzzle, sans grande réussite.

« Je comprends mieux pourquoi tu es dans l’Ordre… tu as une certaine grandeur d’âme. J’imagine que c’est ce que Leah apprécie chez toi…. En tout cas tu as raison pour l’odeur de cette affaire. Très franchement c’est encore pire que ce à quoi je m’attendais. »

Attrapant la plume à papote, il la rangea, relisant brièvement le parchemin. Il avait quelques questions naturellement, mais c’était toujours bien plus compliqué de passer par l’intermédiaire et non l’intéressée. Malheureusement il n’avait pas mieux sous la main.

« Bon je suis d’accord avec toi, la piste d’une orchestration est la plus plausible, imperium ou non. Échapper à son agresseur de cette manière… je veux bien qu’en deux ans on se relâche dans la sécurité, mais il ne faut pas déconner.  Cependant tu disais que son fiancé avait été pris en même temps qu’elle. Il y est toujours ? C’est pour ça qu’elle veut y retourner ? J’imagine que tu ne peux pas non plus me divulguer son nom ? »

Sean tentait de savoir par quel bout aborder la chose. Il avait dit que la femme l’avait abordé suite à ses vidéos sur le net. Quelles réponses voulait-elle que Raphaël lui apporte ? Ou alors une visibilité médiatique ? Est-ce qu’elle se servait de lui ? De manière consciente ou non ? L’imperium était impossible à détecter, un passage à Ste-Mangouste ne serait même pas utile… Une chose était sûre, il fallait qu’elle reste loin des médias.

« Tu as dit que c’était elle qui avait pris contact n’est ce pas ? Que voulait-elle que tu fasses exactement ? Des recherches  ou que tu parles de tout ça ? Elle ne t’a donné qu’un nom en deux ans de séquestration, et pas n’importe quel nom… si celui-ci fait surface au mauvais endroit, les conséquences pourraient être désastreuses. Surtout que personne ne douterait de son implication dans quelque chose de ce genre. Cette famille a déjà un lourd passé. C’est presque trop facile… Elle ne t’a pas décrit ces gens qui lui veulent du bien ? Physiquement ? Où simplement les lieux où elle était retenue prisonnière ?  Si elle veut y retourner, c’est qu’elle doit connaitre l’endroit non ? Où en tout cas, avoir une direction. »  

Il espérait que Raphaël puisse avoir ces réponses ou, en tout cas, puisse les poser à postériori à la personne concernée. S’il pouvait avoir le moindre début de piste où chercher pour démêler le vrai du faux, ce serait fort utile ! Rencontrer cette femme serait un atout non négligeable, mais s’il ne pouvait avoir son nom, l’irlandais doutait de pouvoir la voir.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Ven 2 Juil - 13:49
MOI JE VEUX SAVOIR, MOI JE VEUX POUVOIR
«En fait, je ne sais absolument rien»


L’auror écoutait Raphaël avec sérieux. Au début, le moldu pensait que le sorcier n’allait pas le croire, ni même vouloir l’écouter et qu’il serait assez rabat-joie. Cependant, à mesure qu’il parlait et répondait aux questions de Sean, Raph pouvait sentir l’intérêt de son interlocuteur. Le O’Malley finit par pousser à son tour un long soupir avant de se masser l’arête du nez ( Je voulais pas reprendre ces mots, mais j’ai pas trouvé comment reformuler ) avant de finalement s’exprimer.

Une certaine grandeur d’âme ? Raphaël ne savait pas trop comment réagir, ou interpréter cette information. Sean ajouta qu’il comprenait mieux pourquoi il était l’ami de Leah. Cette remarque, en revanche, rassura le jeune homme qui se disait que la discussion avait très mal commencé mais, qu’au final, ça s’était plutôt bien arrangé. Le moldu resta silencieux, cela ne demandait pas de confirmation ni d'infirmation et ce n’était pas vraiment le sujet de la conversation. En revanche, Sean semblait être du même avis que lui : cette affaire n’était pas nette du tout. L’auror approuvait la théorie de Raphaël, cette évasion était des plus suspectes. Le sorcier continua de l’interroger, mais sur le fiancé de la mystérieuse femme cette fois-ci.

«Euh… J’en ai absolument aucune idée. J’imagine que oui, il doit toujours y être et c’est pour ça qu’elle veut y retourner. À moins que ce soit pour trouver une piste pour le retrouver qu’elle veuille y aller. Ses propos étaient assez étranges, comme si elle était en état de choc. C’était probablement le cas cela dit, mais j’ai pas cherché à éclaircir ce point là, et je ne lui ai pas demandé le nom de son fiancé. J’ai… » Raph baissa honteusement la tête. «J’ai pas eu le réflexe… J’aurais dû y penser… »

Il n’était ni un policier, ni un détective, ni un auror, ni quoi que ce soit en rapport avec du travail d’enquête. Ce n’était qu’un simple civil, certes, mais putain… Il aurait dû demander plus d’informations sur le fiancé. Qui était-il ? Qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire à son sujet ? N’importe qui aurait dû y penser, pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? C’était pourtant la logique même. Raphaël releva la tête lorsque Sean lui demanda si c’était la femme qui avait demandé à prendre contact.

«Oui, c’est ça.» Qu’est ce qu’elle voulait qu’il fasse ? «Euh… Elle disait vouloir des réponses. Elle voulait comprendre. Elle avait des bribes d’informations, quelques mots que j’ai notés.» Raphaël ouvrit les notes sur son téléphone et lit à haute voix «Malefoy, Mangemort, disparition, Blood Circle ? - Je crois qu’elle avait simplement parlé de Cercle, c’est moi qui ait interprêté en Blood Circle- Couple fiancé, enlèvement environ 2 ans, torture, séquestration - Là c’est ce qu’elle m’a raconté de son histoire.» Il posa son téléphone «Apparemment, ce que j’ai pu lui expliquer, notamment le terme mangemort, suffisait à l’aider, d’après elle. Elle ne m’a pas demandé d’enquêter, mais elle était prête à se mettre en danger toute seule et dans un futur immédiat, alors j’ai essayé de gratter du temps en lui promettant d’enquêter de mon côté. Le soucis, c’est que je ne sais pas trop où chercher, ni qui impliquer là dedans. »

Sean semblait lui confirmer ce que Amber avait sous-entendu. Le nom de Malefoy était un nom assez influent, c’était le genre de personne qu’il ne fallait pas approcher. Une famille au lourd passé dont tout le monde se douterait de la culpabilité dans une telle affaire. Trop facile. Raphaël opina. Un complot pour faire tomber cette famille ? Les mangemorts libèrent leur pantin pour qu’il puisse semer la zizanie. Ce Malefoy était-il un ennemi des Mangemorts, ou est-ce qu’il était un membre important de ce groupe que l’on cherchait à faire tomber en disgrâce ? À quel point cette femme était manipulée ? Était-elle complice, ou était-elle de bonne foi ? Elle semblait être attirée vers ces tortionnaires, comme une proie attirée par un appeau.

«Je… Je n’ai rien de tout ça. Parmi ses “bienfaiteurs” … » Raphaël mima les guillemet avec ses doigts pour bien faire comprendre que ce ne sont pas ses termes à lui «… il y avait au moins un homme. Elle parlait de lui au masculin. Mais combien ils étaient, je n’en sais pas plus. Ni même le lieu.»

Raphaël se mordit la lèvre inférieure.

«La seule information que j’ai… C’est qu’elle loge à l’hôtel le plus miteux au sud de la ville. Elle avait précisé que je ne pouvais pas me tromper, et que son numéro de chambre était la 46. Je suppose que tu comprends qu’une promesse c’est quelque chose d’important pour moi, à la limite du sacré. J’ai promis de ne rien dire pour son nom, mais je n’ai rien fait de tel pour l’hôtel. Tu conçois bien que je ne suis pas idiot et que ça revient presque à te donner son nom, et que si je le fais, c’est que j’ai une entière confiance en toi. Je sais pas si j’ai raison, mais je pense que si je ne peux pas faire confiance au frère de Leah, alors je ne sais pas à qui je pourrais.» Raph garda le silence un moment avant d’ajouter «Je n’ai rien de plus précis… Je ne sais pas si l’info est exacte, je ne l’ai pas vérifiée. Je sais pas non plus si elle est toujours d’actualité, si elle est toujours là bas. Peut-être qu’elle est déjà retournée auprès de ses tortionnaires. En fait… je ne sais absolument rien. »

Il ne savait rien de vraiment utile. Peut-être même qu’il dérangeait Sean pour rien. Mais c’était justement parce qu’il ne savait rien qu’il avait besoin de l’expérience de l’auror. Il espérait que ce dernier puisse débloquer la situation. Il ne savait pas ce que Sean comptait faire de cette information, mais le moldu espérait que si le sorcier allait rencontrer Ashley, il le ferait avec tact, sans chercher à lui faire peur. Il n’avait pas envie de lire, dans les faits divers de Londres, qu’une femme avait trouvé la mort en essayant de s’enfuir de sa chambre d’hôtel en s’agrippant au lierre du bâtiment miteux, et que ce dernier avait cédé sous son poids.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ TGJMiPbF_o
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ D9XJKsXQ_o


Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 25 Jan - 23:21

Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir  
Raphaël

mi-février 2020

Une chose était sûre, Sean inondait littéralement le français de questions. Bon à sa décharge, le jeune homme savait lui aussi se montrer bavard. Depuis qu’ils s’étaient installés dans une des salles du 12 Square Grimmaurd, les quelques questions, qu'avait eu Sean sur son problème, avaient déclenché un torrent d'informations. L’histoire abracadabrantesque, que s’était aussitôt empressé de noter la plume à papote, avait noirci le parchemin en recto et verso.  Une fois le gros de la situation développée, Sean attrapa le bout de papier pour le relire avec attention. Autant imprimer dans mémoire les éléments les plus importants dans l’instant.

Globalement il était d’accord avec le jeune homme, la piste de l’impérium était plausible et le lui signifia, l’interrogeant au passage sur l’identité de son fiancé.  Malheureusement, Raphaël n’avait pas pris plus d'informations sur celui-ci. Sean eut une petite moue de déception. Ce n’était pas grave en soi, ni même la faute du jeune membre de l’Ordre, il n’était sûrement pas habitué aux interrogatoires ni à considérer  toutes les pistes. Piste qui aurait pu être déterminante pour évaluer la véracité de toute cette affaire. Bon, ce n’était pas la peine de s’appesantir sur ce raté. Voyant la triste tête qu’il faisait, il enchaîna alors avec  sa prise de contact avec sa mystérieuse kidnappée. Il voulait comprendre comment cela s’était passé.
Sur ce sujet, Raphaël semblait pouvoir lui en dire beaucoup plus.  Aussi, reprit-il du poil de la bête, s’aidant même de notes dans son téléphone. Cette histoire de Malfoy et Mangemort… c’était trop limpide. Elle l’avait contacté et voulait des réponses à ses questions. Alors très bien, mais pourquoi ne pas être allée voir la police directement ? Pourquoi contacter un gars sur les réseaux ? Sean connaissait globalement ceux-ci, de part Leah essentiellement, il suivait ses comptes histoire de liker et la faire décoller dans la chanson à son petit niveau, mais il n’était pas un fana du téléphone et à  part pour les jeux vidéos, ne passait pas beaucoup de temps derrière les écrans. En tout cas, il ne comprenait pas la démarche de cette inconnue. De plus, elle avait peur de tout le monde mais voulait replonger la tête la première dans son enfer ? Complètement incohérent.  Raphaël avait eu raison de vouloir gagner du temps, mais si elle était aussi perturbé qu’il le disait, il était à peu près certain qu’elle ne l’avait pas attendu.

Sean continua sur sa lancée, ses questions s'enchaînaient.  Pas plus d’information non plus sur ses ravisseurs ou bienfaiteurs comme elle disait, Il insistait sur ce point. La personnalité du jeune homme lui tira un léger sourire un peu vite suivi par une expression d’étonnement en le voyant se mordiller la lèvre.  Lui avait-il mis trop de pression ? C’est vrai que ne rien connaître du lieu et qu’il n’y avait qu’un homme était un peu léger pour lancer une piste, mais c’était normal qu’il ne pense pas à tout. Surtout qu’il n’était pas du métier.
Cependant, ce n’était pas tant cela qui le tourmentait que le fait de dévoiler une dernière information quelque peu capitale.  De façon détournée, sans briser son serment, il lui offrait la possibilité de savoir qui elle était et de la rencontrer. Chambre 46. Se redressant, il écouta avec une attention particulière ses dernières paroles. Le ton avait changé, il comprenait que Raphaël se confiait à lui et le lui signifier dévoilait aussi que cela n’était pas facile pour lui.

« Merci pour ta sincérité. Tu m’as déjà donné pas mal de choses à réfléchir et je creuserais tout ça autant que je le pourrais. Je pense que j’irais aussi faire un tour au 46, je ne vais pas te mentir, pour vérifier qu’elle y est encore dans un premier temps, mais aussi pour en savoir plus. En le prends pas mal, mais tu n’es pas encore au point pour les interviews. »
Sa taquinerie se finit dans un sourire et il se releva pour faire le tour de la table et lui tendre une poignée de main.
« Je te tiendrais au courant de mon avancée sur le sujet. Et si tu apprends quoi que ce soit de nouveau, n’hésite pas à m’en faire part. Parfois, ce genre de choses peut prendre du temps, mais des détails ressurgissent lorsqu’on s’y attend le moins. »

Déposant alors le parchemin de notes sur un genre de cendrier au milieu de la table, il sortit sa baguette. «  Incendio » Et le papier s’embrasa, disparaissant aussitôt.




(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Moi je veux savoir, moi je veux pouvoir ♦ Sean O'Malley ♦
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-