Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Perdus cette nuit (Toni) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 5 Mai - 9:23

Toni & Xander
Perdus cette nuit

C’est presque amusant, comme Alexander est nerveux, alors qu’il se prépare à sortir pour un rendez-vous dont il a eu l’idée. Nerveux comme s’il se rendait à un premier rencard. Et qu’il en avait quelque chose à faire, surtout. Un truc qui ne lui est pas arrivé depuis un long moment, peut-être même jamais. C’est d’autant plus ridicule qu’il doit rejoindre Toni. Pas vraiment la personne dont il devrait s'inquiéter, en toute objectivité. Ils se connaissent depuis si longtemps et elle l’a toujours accepté comme il était, du moins à l’époque où il n’était qu’un Cracmol, un gamin un peu bizarre. Elle prétend pouvoir accepter l’homme qu’il est aujourd’hui et s’il a envie de la croire… Les preuves accumulées depuis quelque temps confirment toutes que faire confiance aux autres n’est pas tellement dans ses attributions, pas tellement une bonne idée non plus. Heureusement, derrière ses grands airs sombres, Alexander reste un gosse naïf semble-t-il, parce qu’il continue de faire les mêmes erreurs, ne peut s’empêcher d'espérer que ce sera différent avec elle. Pourquoi pas, après tout ?

Il observe son visage une dernière fois dans le miroir sale de la salle de bain, les cernes sous ses yeux, ses joues creuses, son air éternellement paumé. Heureusement que ce n’est pas un rencard, sans quoi il ferait fuir la pauvre jeune femme d’un seul regard. Un semblant de rire lui échappe à cette pensée. Il écrase le mégot de son joint sur l’émail avant de tourner le dos à son reflet. Son pas pressé l’emmène jusqu’à la porte d’entrée, puis dans la rue, jusqu’au bar où il a proposé à Toni de le retrouver. Pas le sien. Un endroit neutre, qu’il ne connaît pas, qu’elle ne doit pas connaître non plus. Aucun souvenir pour les hanter l’un ou l’autre, de l’alcool à portée de main pour empêcher les siennes de trembler. Il est en retard, quinze minutes, d’après l’heure indiquée sur l’écran de son téléphone portable. Non pas que ça semble l’inquiéter plus que ça, puisqu’il pousse la porte avec toute la nonchalance du monde et ne se presse pas tellement le rythme quand, après un regard circulaire à l’intérieur, il repère son amie assise seule à une table. Au lieu de la rejoindre, il fait un détour par le bar, perd encore quelques minutes pour attirer l’attention de l’homme derrière le comptoir, pour commander deux pintes de bière. Comme s’il voulait commencer doucement, jouer le jeu d’un type normal qui compte passer une soirée normale avec une amie. Ça l’amuse presque, de voir combien de temps il va tenir avant de s’attaquer aux alcools forts, avant de dévoiler son vrai visage.

Il pose les deux pintes sur la table devant Toni et force un sourire, la première seconde tout du moins, avant de réaliser que le geste est finalement sincère. “Salut.” Il tire une chaise, se laisse tomber dessus et appuie ses avant-bras sur la table pour se pencher vers la jeune femme. “Merci d’être venue.” souffle-t-il. “La première tournée est pour moi !” Il ne s’excuse pas pour son retard, n’y pense même plus maintenant qu’ils sont là. Pourquoi lui faire croire que c’est une erreur exceptionnelle alors que c’est probablement la chose la moins problématique qu’il lui fera subir ce soir ? “Alors… Comment ça va, depuis…” Il ne termine pas sa phrase et baisse plutôt les yeux sur son verre. Il a pris son temps avant de la recontacter, après leur conversation devant le London Bar. Peut-être un peu trop de temps, allez savoir. Il s’est passé tant de choses dans sa vie, si on peut appeler ça une vie, plutôt un enchaînement de désastres dont le dernier en date l’a un peu plus affecté qu’il ne veut bien l’admettre. Peu importe, il ne veut surtout pas penser à Kieran. Est-ce que ça fait de lui un hypocrite, d’être assis là avec une sorcière, à boire gentiment un verre avec elle en essayant d’avoir une conversation amicale, quand il refuse de laisser une chance au Mangemort alors que son seul crime est le même que celui de Toni ? Non, bien sûr que non. C’est différent avec Toni, elle ne lui a jamais menti sur ce qu’elle était. “Ok, écoute… Je crois que je suis plus très doué pour tout ça.” D’un geste de la main, il désigne l’espace autour d’eux. Le type normal, sympa, amical. Ce n’est pas tellement dans ses habitudes. Il veut faire un effort pour elle, mais il a oublié comment on fait pour être normal. “Parle-moi juste de ta vie, ok ? Dis-moi tout ce que j’ai loupé en disparaissant de la surface de la Terre pendant si longtemps.” Il s’essaye à un nouveau sourire, beaucoup moins convaincant cette fois. Et s’il n’y arrive jamais ? À peine formulée, il noie cette pensée dans une longue, longue gorgée de bière.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 23 Mai - 20:03


Perdus cette nuit
Xander & Toni

Tu avais longtemps cherché cet instant où tu pourrais enfin renouer avec Alexander. Il fallait reconnaître que tu n’avais pas cessé d’aller à sa rencontre sur son lieu de travail alors que tu l’avais retrouvé après toutes ces longues recherches que tu avais effecttué. La tâche n’avait pas été aisée. Tu avais fait face à un mur jusqu’à cette ultime fois. Cette dernière tentative où tu avais décidé de donner le tout pour le tout. Plus obstinée que jamais, tu avais donc posé cet ultimatum, voulant savoir les raisons qui le poussaient à te rejeter et alors, tu le laisserais tranquille pour de bon. Etrangement, de fil en aiguille, tu étais parvenu à échanger avec lui, à comprendre pourquoi il avait soudainement disparu et quelles horreurs qui lui étaient arrivées. Et puis une forme d’engagement : apprendre à se connaître à nouveau. Tu n’avais pas réellement conscience des changements qui avaient pu transformer cet ami que tu avais depuis toujours. Tu savais qu’après de telles épreuves, on n’en sortait pas indemne. A quel point était-il différent ? Pourquoi était-il si effrayé de montrer ce nouveau visage ? Il y avait bien sûr des tas de questions qui traversaient ton esprit, mais dans le fond, à chaque fois que tu te retournais le cerveau, tu balayais le tout d’un revers de la main. La réponse était indéniablement la même : tu te fichais de tout cela. Tu voulais juste être présente pour lui. Etre cette amie, celle qu’il avait toujours eue alors que vous n’étiez que des enfants. C’était une amitié si rare et précieuse à tes yeux. Une où le jugement n’avait jamais eu sa place. Il se fichait de ton don que tu portais comme un fardeau, de ton sang-mêlé, de ton accent quand tu es arrivée en Angleterre et des fautes que tu faisais… Quant à toi, tu te fichais bien qu’il soit un cracmol. Petite, tu t’étais accrochée à lui comme une sangsue parce que tu l’aimais tout simplement. Ces sentiments, cette osmose, elle ne s’était jamais estompée avec le temps alors que vous aviez grandi pouvant être vous même sans avoir à réfléchir.


Est-ce que tu étais nerveuse de le revoir ce soir ? Peut-être un peu. Tu lui avais laissé de l’espace, ne voulant pas passer pour une harceleuse, le faisant changer d’avis par la même occasion. Et étonnamment, il t’avait recontacté et tu avais ressenti une certaine vague de joie à ce qu’il fasse la démarche. Y croyait-il un peu finalement pour venir vers toi ? Tu t’étais empressée d’accepter. Est-ce que le fait d’être seule à cette table et qu’il soit en retard ajoute une couche à ta nervosité ? Certainement. Et s’il avait changé d’avis ? Le regard de la serveuse te balayait de temps à autre. Tu étais assise, ne consommais rien. Tu ne l’intéressais pas et lui faisais perdre d'éventuels pourboires en somme. Tu fis mine de te plonger dans une lecture passionnante sur ton téléphone alors qu’en réalité, tu guettais un sms de la part de Xander, mais rien. Tandis que tu finis par déverrouiller l’écran, tu vois deux pintes arriver sur la table, relève le visage, tes prunelles se glissant dans celle de ton ami. Un sourire franc, heureux et presque soulagé se dessine sur tes lippes. Tu aperçois ses traits marqués par la fatigue et certainement bien d’autres substances et cela t’inquiète, mais tu étouffes ces idées dans un coin de ton esprit. « Xa… Alexander ! » L’accueilles-tu, la voix enjouée, ripant sur ce surnom dont tu l’avais toujours affublé. Tu penches légèrement la tête sur le côté tandis qu’il te remercie d’être venue. « Merci de m’avoir invitée. » Sa démarche t’a réellement touchée. Un sourire étire tes lèvres alors qu’il dit que la première tournée est pour lui. La bière, tu peux gérer… Deux ou trois. Tu n’es plus vraiment habituée à boire. La dernière fois que tu l’as fait avec Maxime, une entité s’est directement nichée dans ta carcasse.

Il tente doucement de faire la discussion, mais sa phrase reste en suspend. Tu l’observes alors qu’il baisse ses yeux vers sa pinte avant qu’il ne s’explique. Ton regard se fait malicieux, ta voix vient le taquiner. « Parce que tu l’as été un jour ? » Il te demande alors de lui parler de toi et de ce que tu es devenue quand il a disparu… Lui raconter ta vie pendant que lui était en train de se faire torturer ? Cela te semble presque indélicat. « Avant toute chose… » Tu attrapes ton verre et le lèves afin de trinquer avec lui. Le tintement résonne doucement alors que les boissons s’entrechoquent. « A nous ! » Tu prends une première gorgée bien fraîche de l’alcool avant de la reposer sur la table qui vous sépare. Tu fais mine de réfléchir. « Côté bonnes nouvelles, j’ai enfin un cabinet à mon compte. Je suis toujours rattachée au Ministère pour quelques affaires, mais j’ai l’intention d’y mettre un terme. » Oui, une chose n’a pas changé, tu restes cette nana sérieuse, qui passe beaucoup de temps à bosser. Pire à présent que tu ne bois plus pour limiter les dégâts fantomatiques. Xander connaît celle qui faisait la fête malgré tout… « Oh et j’ai un mec ! Un qui me supporte depuis quelques mois déjà. » Ca aussi c’est tout toi. Tu parles boulot avant plaisir. C’est ce qui a brisé la plupart de tes relations. Il faut dire que depuis Tobias, tu t’étais forgé une carapace bien solide. « Côté moins drôle… Je serais certainement incapable de picoler autant que toi. A cause de mes copains invisibles… » C’est compliqué de résumer sa vie en quelques secondes. Tu hésites avant de lui demander : « Et toi ? Qu’est-ce que tu as fait depuis que tu es… revenu ? »

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Perdus cette nuit (Toni)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-