Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Conflit parental [PV : Sélénya Macmillan] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 4 Oct - 14:51
Conflit parental [PV : Sélénya Macmillan] 2gp1

Conflit parental




Nous étions proche du mois de Février et les festivités du Nouvel an étaient terminées depuis presque un mois. Avec mon compagnon nous n'avions pas fait d'excès de table, d'abord parce que je ne pouvais prendre le risque d'être malade puisque dès le 2 janvier je travaillais et ensuite, je n'avais pas posé de jour de congés à cette occasion. Inutile de vous dire que, à la maison, ça avait été la soupe à la grimace. Je sais bien que j'avais un peu abusé, j'aurais pu prendre quelques jours que l'on aurait passé ensemble, mais il y a certains automatismes dont je n'arrive pas encore à me défaire malgré le temps que dure notre relation. Il est patient avec moi, mais il ne faudrait pas que j'arrive aux limites de sa patience. Je ne voudrais pas le perdre, je l'aime sincèrement.


Je regardais le dernier exemplaire de Sorcière Hebdo que j'avais entre les mains et les nouvelles n'étaient véritablement pas bonnes.  Mon cabinet ne désemplissait pas tant les gens étaient effrayés et tendus. Ils venaient chercher ici une forme de réconfort, comme si le fait de se décharger de leurs problèmes quotidien éloignait d'eux le spectre de la guerre qui se rapprochait pourtant à grands pas. Je les comprenais bien sûr, mais j'étais une de ces professions où, paradoxalement, on ne se réjouissait pas d'un afflux soudain de clientèle.  J'avais une clientèle qui s'était construite au fil du temps, cela faisait tout de même quinze ans que j'exerçais tout seul, et normalement, je ne devrais plus accepter de nouveaux patients, mais l'époque que nous vivions était telle que je ne pouvais décemment pas fermer ma porte à ceux qui venaient chercher de l'aide auprès de moi, je n'ai jamais agis ainsi et ce n'était pas aujourd'hui que cela commencerait.

Refermant le journal, je pris la lettre que je venais de recevoir par hibou de la part de mon compagnon. Il m'informait qu'il ne serait pas à la maison ce soir, je dînerai donc seul. Une petite moue s'afficha sur mon visage. Je savais bien que ces derniers temps je l'avais négligé et il me le montrait ainsi, j'allais donc devoir me passer de sa présence pendant quelques jours. Il devrait pourtant comprendre que cette fois-ci, je n'y pouvais rien, je ne pouvais pas mettre mes patients à la porte à 17h en décrétant que ma journée était terminée et que je devais rentrer chez moi sinon mon compagnon se sentirait trop délaissé.  Il me restait encore un peu de temps avant ma prochaine patiente, je me suis donc plongé dans la lecture d'un chapitre d'un livre que j'étais actuellement en train d'étudier. Il traitait de l'hypnose régressive, une manière que les moldus utilisaient pour faire aux gens se rappeler leurs souvenirs enfouis au plus profond d'eux-même. Un peu comme ce que je faisais avec la Legilimencie en fait, mais leur méthode était plus longue et ne fonctionnait pas forcément sur tout le monde, contrairement à la mienne. Parfois il y a certains patients sur lesquels j'aimerai essayer cette méthode, mais comme ils ne sont pas d'accord, je ne le fais pas et c'est très frustrant. Enfin, c'est leur choix et je ne peux pas aller contre.

Le tintement de mon horloge m'indique que l'heure de mon prochain rendez-vous est arrivée. Je me lève donc de mon fauteuil et me dirige vers la salle d'attente pour aller chercher ma patiente.

- Miss Macmillan ? C'est à vous.

Je menais donc Sélénya vers mon bureau. Une fois la porte refermée, je pris place dans mon fauteuil et m'adressais à ma patiente avec un sourire avenant.

- Cela fait un petit moment que nous ne nous sommes pas vu. Comment allez-vous Sélénya ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 5 Oct - 0:00
Conflit parental
Angus & Sélénya

« Fin Janvier 2020 »
Mes pas me guidaient plus que je ne suivais le chemin que j’empruntais. Je connaissais les lieux à présent depuis ces trois années ou je venais régulièrement entre ces murs. Encore quelque pas et je tourne à droite, ensuite je longe le couloir et au bout je tourne de nouveau arrivant dans une salle d’attente qui est comme d’habitude vide. Heureusement car si Monsieur Worthington prenait plusieurs rendez-vous en même temps cela deviendrait tout de même assez compliqué. En générale c’est avec l’esprit léger que j’arrive ici, j’ai l’habitude de parler avec lui, l’habitude de lui confier ma vie, je n’ai plus grande chose à lui cacher, sauf peut-être quelques histoires inintéressantes des personnes de mon âge n’est-ce pas ? Ah et l’identité de la personne qui me rendait heureuse depuis un peu plus de neuf mois désormais. Et pourtant aujourd’hui je ressens une boule dans l’estomac. Parce que je sais que cette séance va être compliqué… Mes cauchemars ont repris depuis quelques nuits dès que je ne dors pas avec Théo et les évènements de la dispute avec mes parents ne font que tourner dans ma tête depuis ces dernières semaines… Si une pars de moi avait espérer qu’ils décolèrent et reviennent sur leurs décisions, j’avais très vite été déçue… Et si je ne regrettais pas mon choix d’avoir choisi l’infirmier, je devais aussi me rendre à une évidence… Je n’étais pas prête à me séparer de ma famille et je souffrais de ce que manque que leur absence créait… Et cela ne ferait qu’empirer dans les semaines à venir…

Les paroles de Théo, elles aussi, tournait en boucle dans mon esprit… Et si un jour, je constate que ça devient trop difficile pour toi, que tu vas dans le mur et que ma présence ne suffit plus à ton bonheur, je te ramènerais chez tes parents. Sauf que je ne voulais pas qu’il m’y ramène, je n’étais pas prête à me passer de lui non plus… Est-ce que réellement Monsieur Worthington pourrait m’aider ? Je l’ignorais mais comme de toute façon je venais ici tous les mois suite à mon enlèvement, cela serait ridicule que je ne lui raconte pas n’est-ce pas ? Je savais que Théo était contre le fait que je le vois, il ne comprenait pas en quoi il m’était utile, alors certes, les résultats ne se faisaient pas du jour au lendemain, mais quelque part je le savais, cela m’aidait. Je me rappelle encore la première fois que j’étais venue ici, du fait que j’avais envie de tout sauf de parler à quelqu’un de ce qui s’était passé. Trop apeurée, les souvenirs encore bien trop frais dans ma mémoire et pourtant le medicomage avait su me mettre en confiance très rapidement. Je n’avais pas tout confié en une seule fois évidemment, mais au fil du temps c’était devenu de plus en plus facile comme s’il savait où appuyer pour avoir les bonnes informations. Alors oui, vous allez me dire en même temps c’est son travail. Sans doute, n’empêche que cela fait trois ans et que je ne sais toujours pas comment il fait cela. Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi sur ma chaise attendant que ce soir l’heure, pas plus de quelques minutes et puis j’entends une porte s’ouvrir, quelques pas venant dans ma direction et la tête de mon psychomage passe le pas de la porte, m’indiquant alors que c’était à moi.

« Bonjour Monsieur Worthington. » Répondais-je alors en me levant afin de le suivre jusqu’à son bureau ou je m’installais sur le divan disposé en face de son fauteuil. (oui clairement je me fais plaisir avec un bon cliché xD) Et pendant les quelques secondes qui précèdent sa question je peux entendre les battements de mon cœur gagner en intensité… A la question de comment j’allais, les mots se bloquent dans ma gorge… Tant que je ne parle pas du problème, le problème n’existe pas, pas vrai ? Sauf que je me trouvais à l’instant T ou je ne pouvais plus nier quoique ce soit, parce que si je disais aller bien, nous saurions tous les deux que ce n’était pas la vérité… Je soupirais alors un cours instant et me lançais… « J’ai connu mieux. » Répondais-je alors en haussant les épaules. « Et vous ? » Oui qui a dit qu’on ne pouvait pas poser de question à un psychomage d’abord ? Bon c’était sans doute la seule question que je me permettais, mais nous nous voyons depuis tellement longtemps à présent que je trouverais cela absurde de ne pas lui retourner la question. Et parce que je savais pertinemment celle qui allait suivre, je me disais que cela servirait sans doute à rien de tourner autour du pot. « Je me suis disputée avec mes parents… Vous… Vous savez à propos de ce garçon que je vois depuis plusieurs mois. » Confiais-je alors en sentant dès à présent ma gorge se nouer. « Nous avons tout dit et ça ne s’est pas très bien passé. » Pas très bien… C’était un euphémisme d’ailleurs à côté de la réalité des choses…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 6 Oct - 13:45
Conflit parental [PV : Sélénya Macmillan] 2gp1

Conflit parental




Un psychomage se doit de conserver une certaine "neutralité" à l'égard de ses patients, il ne devrait pas être touché par une histoire plus que par une autre, pourtant...pourtant avec Sélénya Macmillan, je n'ai pas pu m'en empêcher. Cette jeune fille m'émeut. Je me souviens encore de sa première séance ici. Comme beaucoup d'autres avant elle, elle se demandait ce qu'elle faisait là, à quoi cela pourrait bien lui servir de parler régulièrement pendant une heure à un inconnu. Il a fallu que je me montre très patient avec elle, pendant nos premières séances, elle ne décrispait presque pas la mâchoire, j'entendais rarement le son de sa voix, mais petit à petit elle a vu qu'elle pouvait me faire confiance et elle a commencé à se confier à moi. Oh bien sûr, je sais qu'elle a encore quelques parts d'ombre, mais chaque "révélation" qu'elle me fait est une petite victoire, une avancée positive sur le chemin de la guérison. Chaque séance avec elle était différente, parfois elle parlait pendant toute l'heure, mais parfois elle se contentait de quelques phrases sur ce qui l'amenait vraiment ici et finissait la séance en me parlant d'autres sujets un peu plus anodins.

Nous étions donc entré dans mon cabinet. En général, je faisais en sorte que mes patients ne se croisent pas entre eux, j'agissais ainsi pour conserver leur intimité. Aller chez un psychomage peut parfois avoir une connotation particulière et certains ne sont pas vraiment prêts à l'assumer en face de leurs amis ou des membres de leur famille, alors j'espaçais toujours mes rendez-vous pour être sûr de ne pas avoir deux patients en même temps dans ma salle d'attente. Bien sûr cela m'obligeait à m'occuper du côté "administratif" de mon métier uniquement le soir après mes consultations, mais ce n'était pas très grave. C'était pour cela que je rentrais du travail toujours à des heures impossibles. Au début où Darren et moi avons habité ensemble, il m'en a fallu du temps pour lui faire comprendre pourquoi je ne pouvais pas agir autrement. Enfin aujourd'hui ce point-là n'est plus sujet à discussions entre nous et c'est tant mieux, nous en avons bien d'autres.

Bien sûr, à peine installés, j'avais demandé à Sélénya comment elle allait. Je savais déjà la réponse naturellement, mais c'était presque un rituel auquel il ne fallait pas transiger. J'avais hoché la tête quand elle me répondit qu'elle avait connu mieux. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres lorsqu'elle me demanda comment j'allais. Il n'est pas interdit de poser ce genre de question à son psychomage, mais elle n'était pas spécialement utile.

- Je vais bien, je vous remercie. J'ai un nouveau hibou, Poséidon, que m'a offert mon compagnon. C'est gentil de sa part, vous ne trouvez pas ?

Nous n'étions pas là pour parler de Poséidon bien sûr, aussi je fus heureux quand Sélénya enchaîna en répondant un peu plus précisément à ma question. Je savais qu'elle voyait un jeune homme en ce moment, mais jamais elle ne m'avait révélé son identité. Tout ce que je pouvais constater en tous cas, c'était que ce garçon semblait bénéfique pour elle, il la rendait plus heureuse.

- Je me souviens en effet que vous m'aviez parlé du fait que vous voyiez un garçon. Il semblait plutôt bénéfique pour vous si je ne m'abuse.

Je pris une petite pause avant d'enchaîner.

- Concernant la réaction de vos parents....est-ce qu'elle vous a surprise ? Ne vous attendiez-vous pas un peu à ce qu'ils réagissent de la sorte ? Qu'avez-vous ressenti exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mer 7 Oct - 19:13
Conflit parental
Angus & Sélénya

« Fin Janvier 2020 »
Etait-ce une bonne idée de me parler hiboux dans un moment pareil ? Oui si on voulait me délier la langue, non si on voulait me faire parler de moi… Parce qu’évidemment au moment même où j’avais entendu le mot hiboux mon intérêt avait été éveillé, me focalisant me jetant même sur cette porte de sortie que mon propre psychomage me donnait. Dis donc, son travail ce n’était pas de me faire parler de mes problèmes ? Oh je n’allais pas me plaindre bien au contraire. « C’est totalement adorable ! » Répondais-je alors le regard brillant. « Poséidon c’est joli comme nom ! » Approuvais-je par la suite, bon je n’étais pas non plus quelqu’un de difficile pour les noms en général, je n’avais pas arrêté Théo lorsqu’il avait décidé d’appeler son chat Paprika, ce n’était pas maintenant que j’allais dire quoique ce soit n’est-ce pas ? « C’est quelle race ? Il est comment ? Vous avez une photo ? » Demandais-je avec un débit qui démontrait directement l’attrait que j’avais pour les animaux et créatures magiques, je ne faisais pas des études dans la Zoomagie pour rien, c’était un domaine qui me passionnait entièrement. Mais parce que nous n’étions pas forcément là pour parler du hibou de Monsieur Worthington et que quand bien même je lui étais reconnaissante de cet écart de sujet, je me doutais bien que la discussion allait revenir à moi et à mes problèmes… C’était pour cela que je finissais par entrer dans le vif du sujet, sachant très bien qu’il y serait venu d’une manière ou d’une autre… Alors que je parlais de Théo sans cité son nom, je souriais aux paroles du psychomage.

« Oui il fait des miracles. » Répondais-je sans pouvoir parvenir à m’empêcher de rougir légèrement et pourtant, il n’y avait aucune arrière-pensée à ma phrase, c’était un simple constat la présence de Théo m’aidait à aller mieux, que ce soit par rapport à mes cauchemars, du moins jusqu’à la dispute avec mes parents, ou encore le contact physique avec d’autres qui allait beaucoup mieux. Monsieur Worthington pourrait poser la main sur moi, si je ne suis pas prise par surprise, je ne sursauterais sans doute pas, ce qui il y a encore un an était totalement impossible… Alors que je cherchais un moyen de me lancer pour parler réellement de Théo, le sorcier devant moi repris la parole me posant une autre question ravivant alors les douloureux souvenirs que j’avais vécu ce soir-là…« Je… » Commençais-je avant de m’arrêter pour chercher mes mots afin d’expliquer au mieux comment je vivais la situation. « Avant de pouvoir répondre, il faut que je vous dise qu’il s’agit de Théo Greengrass. » Disais-je alors en lâchant ce secret qui n’en était plus un, du moins plus pour ma famille en tout cas. Mon regard sondait celui de mon psychomage. S’y attendait-il ? Après tout il n’était pas sans savoir que l’infirmier était la seule personne à avoir toute ma confiance et cela depuis qu’on m’a sauvée, ni même qu’il y avait un lien particulier qui nous unissait, mais je n’avais jamais parlé d’amour, je ne m’étais jamais confiée sur mes sentiments, déjà parce qu’à l’époque je savais très bien que ce n’était pas correct… Me jugeait-il à présent ? Je crois que c’était une chose que je n’avais jamais vue dans son regard, le jugement et en même temps s’il se mettait à juger ses clients, ce serait peut-être le signe qu’il était temps pour lui de changer de métier n’est-ce pas ? Une fois la petite bombe lancée, je me préparais à raconter la suite, j’avais eu besoin de révéler l’identité de Théo afin que Monsieur Worthington puisse comprendre la complexité de la situation…

« J’ai toujours eu peur qu’ils réagissent mal… Parce que dans le fond, même si au fil des mois on avait tendance à minimiser le fait que notre relation n’était pas… autorisée » Disais-je en appuyant ce mot. « C’est comme si j’avais toujours su que ça ne passerait pas… Mais nos proches qui l’ont appris que ce soit volontairement ou non réagissait plutôt bien, alors on a fini par se dire que ce n’était peut-être pas si mal que ça… Que peut-être mes parents seront assez ouvert d’esprit. On s’aime et on tient à l’autre réellement. » Dis-je en appuyant ces mots que mes parents n’avaient pas voulu entendre comme si j’avais besoin que quelqu’un écoute ce que j’avais voulu leur dire et qu’ils ont balayés d’un revers de la main avec leur colère. « Théo n’a jamais profité de moi. » Ajoutais-je, tout en me disant qu’il pouvait très bien se dire que si c’était le cas je pouvais aussi ne pas m’en rendre compte… Mais Théo n’avait rien à gagner à être avec moi en dehors de gros problèmes et on ne demandait pas à une personne avec laquelle on jouait de signer les papiers qui feront d’elle la propriétaire, au même titre que lui, de sa maison. « Leur réaction a été encore pire que ce à quoi j’avais pu m’attendre… » Confiais-je alors. Oui parce que si je m’étais douté qu’ils n’allaient pas bien réagir, je ne m’étais pas du tout préparée à la violence de leur rejet… « Je… » Qu’avais-je ressentis ? Les larmes commençaient déjà à brouiller ma vue… « J’ai été anéantie… Je suis anéantie… Ils ont essayé de me séparer de lui, c’est lui que j’ai choisi mais je… Je me sens mal d’être séparée d’eux… » Confiais-je. Le problème était qu’ils ne voulaient pas entendre parler de Théo et que moi je ne voulais pas me séparer de lui, jamais… Et le pire dans tout ça c’était que je culpabilisais de me sentir mal me disant qu’après tout j’avais choisis… Sauf que je n’avais pas eu le choix en réalité, que ce soit l’un ou l’autre je perdais des personnes que j’aimais…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 9 Jan - 12:24
Conflit parental [PV : Sélénya Macmillan] 2gp1

Conflit parental




Je me doutais bien que Miss Macmillan ne se serait pas contenté d’avoir le nom de mon hibou. Elle semblait passionnée par les animaux. En même temps, quand on savait les études qu’elle suivait, il n’y avait rien d’étonnant à cela. J’eus un sourire amusé devant l’excitation qui semblait la gagner, néanmoins, cela ne me faisait pas perdre de vu mon objectif premier qui était de la faire se confier sur ses problèmes, il n’y avait cependant aucun mal à ce que je lui parle de Poséidon.

- Merci. Si j’avais laissé le mon compagnon choisir le nom, le pauvre animal se serait retrouvé affublé d’un patronyme tel que « Tartine beurrée » ou bien « Tasse à café ». Un peu original j’en conviens, mais je préférais rester dans le classique.

Elle enchaîna ensuite en me demandant un peu plus d’informations sur Poséidon. Je me levais de mon siège et attrapais mon portefeuille duquel je sorti une photo de mon hibou. Ne me demandez pas pourquoi j’avais une photo de mon hibou. Je vous rassure, il n’est pas seul sur le cliché, j’avais pris cette photo parce que Poséidon s’était juché sur l’épaule de Darren et qu’il n’avait pas voulu en partir, j’avais trouvé cela amusant, peu importait les tentatives de Darren pour le faire partir, l’animal était resté accroché à son épaule pendant un peu plus d’une heure. Je tendis la photo à Sélénya.

- Tenez, regardez, c’est un Grand Duc du Cap. Ce jour-là, il avait trouvé un perchoir à son goût et il ne l’a pas quitté avant une bonne heure malgré tous les efforts déployés.

J’attendais qu’elle me rende ma photo et, lorsque ce fut le cas, j’allais directement la ranger dans mon portefeuille puis je revins m’installer face à Sélénya. Je l’écoutais attentivement me parler de cet homme qui est entré dans sa vie. Si jusqu’à présent j’en avais ignoré l’identité, ce n’était plus le cas maintenant puisqu’elle me donna son nom. Théo Greengrass. Effectivement, je pouvais comprendre pourquoi sa famille avait pu avoir une réaction assez vive. Il ne m’appartenait pas de juger les fréquentations de mes patients, je n’avais aucune légitimité à cela, je pouvais évidemment tenter de leur faire comprendre qu’ils devraient peut-être envisager l’éventualité de reconsidérer une relation destructrice, mais il ne semblerait pas que Monsieur Greengrass soit dangereux pour ma patiente. En tous cas, je pouvais voir qu’elle en parlait en des termes élogieux depuis le départ et ne semblait pas sous la contrainte d’un sort ou quoi que ce soit d’autre.

- Monsieur Greengrass donc ? Très bien.

Je la laissais ensuite poursuivre sans l’interrompre, prenant de temps en temps quelques notes. Lorsqu’elle eut fini de parler, je restais un petit moment sans rien dire, puis je me décidais à prendre la parole.

- Arrêtez-moi si je me trompe, mais j’ai l’impression que peu importe l’identité de votre petit ami, vos parents n’auraient pas forcément bien réagi ? Le fait que ce soit Monsieur Greengrass n’a, certes, pas dû aider, mais si cela avait été quelqu’un d’autre, pensez-vous que leur réaction aurait été différente ? Pensez-vous qu’ils auraient mieux accepté de vous voir avec quelqu’un ?

Edit :
le hibou de Angus:
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 24 Jan - 21:15
Conflit parental
Angus & Sélénya

« Fin Janvier 2020 »
Je ne peux m’empêcher de sourire en remuant légèrement la tête en entendant les noms que le compagnon de Monsieur Worthington aurait choisi pour leur hibou s’il l’avait laissé faire. Je n’étais pas difficile mais j’avouais que Poséidon c’était quand même plus classe que Tasse à café, cela dit je ne portais aucun jugement. Je m’étais bien entendu empressée de lui demander de quelle race de hibou il s’agissait et évidemment je voulais le voir. Dès qu’il s’agissait d’une créature qu’elle soit magique ou non, on m’avait perdu et là c’était bien le cas. J’avais les yeux qui brillait tandis que mon psychomage ne semblait pas du tout dérangé par mes questions loin de là, il se levait même pour m’apporter ce que je demandais. J’aimais beaucoup la relation qui nous reliait tous les deux. Elle restait toujours très professionnelle, cela dit, il ne s’arrêtait pas qu’au fait de m’écouter, il se confiait lui aussi et me partageait des fois, comme aujourd’hui, quelques fragments de sa vie, même si j’étais loin de tout savoir bien évidemment. Lorsqu’il me tendit la photo, je m’en emparais curieuse de découvrir l’animal. Alors que mes prunelles se posait sur le cliché, il n’avait même pas besoin de m’annoncer la race à voix haute, je l’avais tout de suite deviné.

« Il est très beau ! » Commentais-je alors en regardant ce hibou si fier qui se tenait sur l’épaule de celui qui était le compagnon de Monsieur Worthington. « Je vois cela, il avait l’air de trouver ce perchoir très confortable. » Répondais-je en souriant de plus belle avant de rendre la photo au sorcier. Evidemment, cela signa la fin de la parenthèse, une fois que le psychomage avait rangé la photo et se retrouvait de nouveau assis, la discussion sérieuse commençait doucement à prendre forme. Si ce n’était pas facile de me confier, avec Angus, même si je ne l’appelais jamais ainsi, je savais que je pouvais tout lui dire et que rien ne serait répétée. J’étais habituée à me confier, pas autant qu’avec Théo, mais du coup c’était tout de même un peu plus facile qu’avec d’autres personnes… Avant tout, je lui révélais l’identité de l’homme qui était dans ma vie depuis maintenant de nombreux mois, pas sans appréhension, pourtant comme souvent Monsieur Worthington ne laissait rien paraitre, ne semblait pas surpris et aucun jugement n’émanait de lui… Une fois cette première partie dévoilée, je pouvais alors répondre à ses questions sur la façon dont j’avais imaginé cette discussion avec mes parents, expliquant comment j’avais imaginé les choses et que cela avait été encore pire… Mettant des mots sur la façon donc je me sentais, n’arrivant pas, comme souvent à contenir mes larmes… Alors que j’avais fini de parler, j’attendais patiemment, me demandant ce qu’il allait me dire, essayait de reprendre tout de même une certaine contenance, même si devant Monsieur Worthington j’avais appris à ne pas avoir honte de pleurer, parce que c’était arrivé un trop grand nombre de fois et que je n’avais rien à lui prouver. Alors qu’il m’interroge mes sourcils se froncent, réfléchissant à sa question. Evidemment, je ne pouvais pas être certaines à cent pour cent de la réaction de mes parents dans tous les cas mais…

« Disons que ce qui pose problème c’est son identité et son âge… Ce sont les arguments qu’ils ont tenus… Probablement que n’importe qui ayant le même âge que Théo aurait posé problème en revanche… Un garçon de mon âge je sais pas. Mes parents ne m’ont jamais semblé réticent à l’idée que moi ou ma sœur aimions un garçon… » Même une fille d’ailleurs, sans doute que ça n’aurait pas fait plaisir, mais je n’étais pas certaine qu’ils nous auraient tournés le dos si c’était le cas. Quoiqu’aujourd’hui je n’étais plus certaine de rien… Certes peut-être qu’ils étaient un peu plus protecteurs avec moi depuis qu’ils m’avaient retrouvés mais de là à mal réagir face à n’importe quel garçon que j’aurais ramené… ? « Vous pensez que le problème c’est simplement que je sois amoureuse ? » Demandais-je alors sans comprendre, me disant que si c’était effectivement cela le problème, comment est-ce que j’allais faire ? Je n’allais pas vivre sous cloche toute ma vie n’est-ce pas ?

(c) DΛNDELION







☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 6 Mar - 20:17
Conflit parental [PV : Sélénya Macmillan] 2gp1

Conflit parental




D’ordinaire, un psychomage n’est pas censé parler de sa vie, il est là pour écouter ses patients, les conseiller, mais cela ne peut pas faire de mal, de temps en temps, de se dévoiler un peu, surtout que là c’étaient des détails tout à fait anodins et puis cela permettait souvent au patient en question de se sentir un peu plus à l’aise avec son praticien, comme si la barrière qui les séparait s’amenuisait un peu avec ces révélations et il devenait ainsi un peu plus enclin à se confier lui-même. En montrant la photo de Poséidon à Miss Macmillan, je ne dévoilais pas une grande part de mon intimité, c’était un sujet très courant que de parler d’un animal. Le mien avait choisi un perchoir plutôt original pour cette photo, c’était ce qui la rendait plutôt amusante, enfin de mon point de vue.

Je souris à Sélénya lorsqu’elle me parla de Poséidon, je hochais également la tête quand elle fit référence au « perchoir », je me souviens de la difficulté que nous avions eu à le déloger de là. Darren commençait à croire qu’il ne réussirait jamais à retrouver son épaule, qu’il devra se promener avec l’animal toujours sur lui. J’avais beau lui présenter toutes les friandises possibles, Poséidon ne bougeait pas, comme s’il était accroché à Darren par une force mystérieuse.

- Merci. Effectivement et je peux vous assurer que ledit perchoir était loin d’être ravi. On a tout tenté pour déloger Poséidon, mais il n’y avait rien à faire.

Ensuite nous étions revenu à une conversation un peu plus professionnelle, Sélénya m’expliquant ce qui n’allait pas en ce moment pour elle, à savoir la réaction de ses parents quand elle leur a annoncé qu’elle avait un petit ami. Il est bien évident que l’identité du petit ami en question et son âge étaient les principaux problèmes à leurs yeux, mais quelque chose me disait qu’il n’y avait pas que cela. Les parents avaient souvent du mal à voir leurs enfants grandir. Cela durait un temps, et puis ils se faisaient une raison, mais c’était quelque chose que j’avais l’habitude de voir.

- Il est certain que votre différence d’âge et son identité n’ont pas joué en sa faveur, mais je ne suis pas certain que cela soit le fond du problème.

Je pris quelques notes et relevais le regard pour accrocher celui de ma patiente.

- Ce n’est qu’une théorie bien sûr, mais il arrive souvent que les parents se sentent un peu dépassé quand leurs enfants grandissent et quelle meilleure preuve de cette évolution que de leur présenter un futur partenaire. Je ne veux pas dire que vous allez forcément « publier les bans » avec Monsieur Greengrass, mais parfois, le cerveau humain, et plus encore le cerveau parental, est prompt a accélérer les choses.

Je penchais un peu la tête sur le côté, réfléchissant aux mots que j’allais employer.

- Il serait peut-être intéressant que vous tentiez de savoir auprès d’eux si cela aurait changé quelque chose si votre petit ami avait un autre âge...ou une autre identité ? A moins bien sûr que vous ne souhaitiez plus aborder ce sujet avec eux pour le moment, ce qui serait très compréhensible.

Ma curiosité professionnelle me poussa à lui poser une autre question.

- Et Monsieur Greengrass, comment a-t-il réagi à tout cela ? Avait-il anticipé cette réaction ?

Je savais pertinemment que c’était Sélénya qui venait me voir en consultation et que donc c’était sa réaction, ses ressentis qui étaient importants, mais c’était intéressant de savoir comment le petit ami de ma patiente, qui était tout de même le premier concerné puisque c’était lui qui avait suscité cette réaction, avait réagi à son tour.

- Quoi qu’il en soit, il faut laisser un peu de temps à vos parents pour « digérer » la chose, même si vous pensez aujourd’hui que cela semble impossible, vous pourriez peut-être être surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 29 Avr - 16:26
Conflit parental
Angus & Sélénya

« Fin Janvier 2020 »
Je souriais, amusée, aux paroles de mon psychomage qui m’expliquait que Poséidon n’avait pas voulu bouger du perchoir qu’il s’était choisi, cela avait dû être très drôle, peut-être pas pour le perchoir en question, mais je devais avouer que je n’étais pas certaines que j’aurais pu me retenir de rire dans une situation pareille. Fort heureusement, ce n’était pas une position qui avait duré éternellement pour le coup et le compagnon de Monsieur Worthington avait donc fini par être tiré d’affaire. Après cette petite aparté le centre de la conversation revenait donc sur moi. Evidemment puisque c’était pour ça que nous étions là n’est-ce pas ? Nous ne pouvions donc faire durer éternellement cette discussion à propos de Poséidon qui était très beau ! Et même si c’était difficile je rentrais dans le vif du sujet, je n’avais pas tellement le choix et ce qui m’aidait à parler, outre la confiance que je pouvais avoir en mon psychomage, c’était aussi l’assurance qu’il était lié par le secret professionnel et à moins que ce soit très grave, il devait garder les choses qui se disaient ici pour lui. J’avouais que c’était une condition qui aidait pas mal pour délier les langues. Alors que pour moi les raisons de la colère de mes parents étaient tout de même assez clair, voilà que Monsieur Worthington soulevait un autre point de vue que je n’avais pas imaginer, mais j’avais du mal à penser que le nœud du problème soit que j’ai un petit copain. Ceci dit j’écoutais attentivement ce qu’il me disait, me marier avec Théo ne serait pas un problème pour moi, oui notre relation était aussi solide que cela, je me voyais faire ma vie avec lui. J’hochais tout de même la tête comprenant ce qu’il me disait, réfléchissant à ses mots, je n’eus pas le temps de répondre, qu’il reprenait la parole me conseillant d’essayer de savoir si l’âge de mon copain aurait changé quelque chose… Je me mordais la lèvre un instant avant de répondre.

« Ce n’est pas que je ne veux pas aborder le sujet avec eux, c’est juste que… Lorsque je suis partie ils ont essayé de me retenir de force à la maison… Je ne veux pas leur donner l’occasion d’y parvenir. Je ne veux pas que l’on m’empêche de vivre ma vie et je ne sais pas s’ils sont ouverts à la discussion… Ils… Ils n’ont rien voulu écouter ce soir-là… » Mon père avait même frappé mon petit ami, c’était normal ça ? Pas le moins du monde, pas alors qu’ils étaient coéquipiers et amis, pas alors que Théo avait toujours plus ou moins fait partie de la famille… Quant à la réaction de ce dernier… Je haussais doucement les épaules. « Oui et non, disons que quelque part nous savions que ça pourrait mal se passer, mais nos amis qui étaient au courant avaient tellement bien pris les choses qu’on avait commencé à espérer que finalement ils ne le prennent pas aussi mal que cela… » Expliquais-je alors à l’homme en face de moi. « Il a essayé de parler, mais mon père ne lui en a pas laissé vraiment l’occasion, ils sont sortis et mon père lui a interdit de me revoir. Il était… Anéanti lui aussi. Mais il était prêt à rompre pour pas que ça ne pose de problème pour moi… » Lâchais-je alors tandis qu’une larme coulait sur ma joue à la douleur que cette idée faisait naitre en moi. « Et quand il a compris que je ne voulais rien arrêter, que je l’avais choisi alors il m’a laissé rester. » Finissais-je d’expliquer en ressentant presque le même soulagement que j’avais ressentis ce soir-là. Quant à laisser du temps à mes parents, de toute façon il était hors de question pour le moment que je remette les pieds là-bas, mais il avait raison pour le moment cela me semblait impossible que les choses puissent s’améliorer…

« Vous pensez ? » Demandais-je alors d’une voix peu sûre de moi. « Vous pensez qu’ils pourront le digérer un jour ? » Je n’aimais pas ce mot… Cela me donnait l’impression que j’avais fait quelque chose d’horrible alors que ce n’était pas le cas. Je n’avais fait que tomber amoureuse d’un homme qui m’aimait en retour et grâce à qui j’allais beaucoup mieux aujourd’hui. J’étais heureuse avec lui, qu’est-ce que mes parents pouvaient bien me souhaiter d’autres… ? « Et s’ils n’y parviennent jamais ? » Demandais-je sans oser croiser le regard de monsieur Worthington…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 23 Mai - 18:31
Conflit parental [PV : Sélénya Macmillan] 2gp1

Conflit parental




Annoncer à ses parents qu’on était en couple n’était pas quelque chose d’anodin, surtout pour une jeune fille et leur présenter le petit ami en question relevait parfois de l’exploit sans compter lorsque le petit ami concerné avait toutes les « chances » de déplaire et c’était exactement ce qu’il s’était produit pour Selenya. De par mon métier, je ne devais rien révéler de ce qui se disait ici, de même que je n’avais pas à porter de jugement sur ce que j’entendais, je ne le faisais donc pas, mais je ne pouvais pas rester sans réponse face à toutes ces informations. Et puis, poser des questions n’est pas signe de curiosité mal placée ou bien d’indiscrétion, surtout dans mon métier. Il fallait mieux être un psychomage qui posait des questions et s’intéressait à ce que vous disiez plutôt qu’un psychomage qui vous écoutait vaguement parler tout en faisant sa liste de courses pour la semaine. Ainsi donc, j’avais demandé à Sélénya de voir avec ses parents si c’était vraiment l’âge et l’identité de son petit ami qui avaient posé problème ou pas. J’écoutais attentivement sa réponse sans l’interrompre un seul instant.

- Je vois, cela n’a pas dû être facile pour vous, j’en conviens.

J’avais ensuite enchaîné en demandant si son compagnon avait anticipé cette réaction, sachant ce qu’il pouvait causer comme problème, sans le vouloir, bien sûr.

- Bien sûr, c’est humain d’être optimiste et de se dire que peut-être cela se passera bien. La réaction de vos amis vous a aidé à rester positif et vous a donné le courage de l’annoncer à vos parents. Je pense que si vous avez d’abord annoncé votre relation à vos amis plutôt qu’à vos parents, en dehors du fait qu’on est toujours plus proche de ses amis que de ses parents, ce n’est pas anodin, vous n’en avez pas forcément conscience, mais si l’inverse s’était produit, vous auriez été échaudé par la réaction de vos parents et auriez sans doute eu beaucoup plus de mal à « assumer » votre relation aux yeux des autres. Là, comme vous savez que vos amis sont de votre côté, même si le rejet de vos parents vous fait mal, vous savez que vous n’avez pas de honte à avoir quant à votre liaison.

Je tendis un mouchoir à Selenya en voyant la larme qui coulait sur sa joue.

- Le plus important, Miss Macmillan, c’est que vous et Monsieur Greengrass soyez soudé face à l’adversité. C’était très noble de la part de votre compagnon de vouloir s’effacer, cela montre qu’il tient véritablement à vous. Quoi qu’il en soit, même si la réaction de vos parents a été celle qu’elle a été, vous ne devez pas regretter de le leur avoir dit. Il était préférable qu’ils l’apprennent par vous plutôt que par des rumeurs ou par des amis à eux.

Je continuais de remplir mon carnet puis je levais à nouveau les yeux vers Selenya. Je hochais positivement la tête.

- J’ose le croire, oui. Cependant, s’ils ne devaient jamais accepter cette relation, alors il vous faudra composer avec ce refus et vous dire que même si ce choix déplaît à vos parents, il vous plaît à vous et c’est finalement le principal, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2992
Gallions : 4251
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mar 25 Mai - 19:41
Conflit parental
Angus & Sélénya

« Fin Janvier 2020 »
Pas facile ? C’était un euphémisme, cela avait été un véritable déchirement de devoir choisir entre l’homme que j’aimais et ma famille qui me soutenait depuis ma naissance… Leurs mots m’avaient transpercé le cœur, leurs réactions m’avait blessée au plus haut point… Et en plus de cela on pouvait y ajouter la peur de perdre Théo… Non cela n’avait pas été facile loin de là et ce n’était pas pour rien que je me retrouvais aujourd’hui face à Monsieur Worthington pour tout lui raconter dans les moindres détails sans craindre que quoique ce soit, soit raconté à mes parents. Le fait d’avoir mis nos amis au courant au premier n’avait pas été un choix dans un premier temps, mais après qu’Alcyone et Kiara qui nous avaient surpris n’avaient pas l’air de nous juger alors oui comme le disait si bien le psychomage nous avions pris en confiance et nous avions élargi le champ des personnes au courant de notre relation. Il avait totalement raison, si nous avions commencé par mes parents, les choses se seraient passés totalement autrement… Serions-nous encore ensemble ? Aurions-nous pris les mêmes décisions ? Personne ne saurait le dire, mais rien que la simple idée que ça se soit passé de cette façon était douloureuse.

Je me concentrais sur la suite des dires du psychomage qui pour le coup se montrait plutôt rassurant, pas du tout dans le jugement, comme d’habitude évidemment, mais au-delà de ça j’étais rassurée que ses dires aillent dans mon sens. Au moins oui Théo et moi étions soudés il y avait aucun doute, nous savions ce que nous voulions. Et je ne pouvais pas dire le contraire sur le fait qu’il tenait à moi, l’inverse était évidemment tout aussi vrai. Est-ce que je regrettais de leur avoir dit ? Oui et non… Je regrettais leur réaction et le fait qu’on soit fâché… En revanche je devais avouer tout de même que cela m’avait enlevé un lourd poids des épaules, au moins ce n’était plus un secret…  Mais apprendre à vivre avec allait être compliqué… Quant à l’éventualité où ils l’auraient appris par d’autres, je n’ose même pas imaginer comment cela aurait été… Néanmoins Monsieur Worthington éveillait un peu d’espoir en moi en glissant que mes parents pourraient digérer cette information et me pardonner un peu. Voulant m’accrocher de toutes mes forces à cet espoir je lui demandais si réellement c’était possible de peur qu’il me dise cela seulement pour me rassurer même si je me doutais bien que ce n’était pas le cas. Aux réponses du psychomage, je m’y accrochais encore plus fort, car l’idée de devoir accepter la situation me faisais du mal… Je supportais difficilement l’absence de mes proches et cela depuis toute petite. Alors même si je me sentais comblée aux côtés de Théo, il y avait un manque qu’il ne pourrait jamais remplir… Je finissais par hocher la tête, doucement, pensive, au bord des larmes…

« Oui je… Je suppose qu’il faut savoir se satisfaire de ce qu’on a… » Répondais-je alors la gorge nouée. Après tout j’étais tout de même chanceuse d’avoir quelqu’un comme Théo, je savais que ce n’était pas donné à tout le monde de trouver la personne idéale, celle avec qui on est certains de faire notre vie, quand bien même rien n’est jamais acquis… Alors peut-être est-ce trop demandé d’avoir également ma famille ? « Il ne me reste donc plus qu’à espérer alors. » Dis-je dans un soupire, est-ce que je me sentais mieux qu’au début de notre séance ? Je ne saurais le dire, mais au moins j’avais sortis à quelqu’un tout ce que j’avais sur le cœur… « Je vous remercie pour votre écoute Monsieur Worthington. » Dis-je alors chaleureusement, au moins nos petits rendez-vous réguliers avaient quelque chose de rassurant, ils ne changeaient et seraient toujours là tant que j’en aurais besoin, c’était donc une chose supplémentaire à laquelle je pouvais me raccrocher. « L'heure est fini il me semble, je vous remercie. » Dis-je en me relevant tout en me dirigeant ensuite vers la sortie. « Je vous revois au prochain rendez-vous. » Ajoutais-je tandis que mon psychomage me disait au revoir à son tour, une chose était sûre, je ne voyais jamais le temps passer quand je venais ici et me sentais toujours plus légère qu'avant le rendez-vous.

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Conflit parental [PV : Sélénya Macmillan]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-