Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Je te soutiendrais, je t'appuierais, quel est ton vœu, dis-moi quel est ton souhait ? ♞Ft. Grigori :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Sep - 14:33
Je te soutiendrais, je t'appuierais, quel est ton vœu, dis-moi quel est ton souhait ?
Février 2020

☆ Grigori & Tristan ☆
Ma journée de cours était terminée depuis plusieurs heures déjà et était rare que je me trouve aussi loin de mon dortoir après une heure aussi tardive. Après le repas du soir dans la grande salle j’avais été me terrer dans la bibliothèque. Pas par envie, je n’étais pas un grand passionné de lecture ou l’une de ces têtes de classe qui passait plus de temps dans cet endroit sombre et poussiéreux que partout ailleurs dans Poudlard, loin de là. Mais j’avais un devoir pour le lendemain qu’il me fallait absolument finir et mes parents ne tolèrerait pas un mauvais résultat. Il était tard, il n’y avait plus que la bougie de ma table qui éclairait le lieu, signe que l’heure du couvre-feu n’allait pas tarder. Je finissais mon devoir en étant plutôt satisfait de moi avant d’entendre une voix, la seule personne qui était encore ici en dehors de moi. « Monsieur Vandwyck ? Il va être l’heure de fermé la bibliothèque. » Je levais la tête, un sourire poli aux lèvres m’arrêtant dans mon rangement avant de répondre. « Oui oui bien sûr, j’ai fini. » Le bibliothécaire hochait alors la tête d’un air satisfait tandis que je rangeais d’un coup de baguette les livres utilisés puis enfin mes propres affaires. Je disais au revoir au bibliothécaire avec ma politesse habituelle et prenait la direction des cachots où se trouvait le dortoir des serpentard. Sur le chemin je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à la discussion que j’avais eu avec Maëlle le matin même, elle avait tourné en boucle presque toute la journée cherchant le moyen le plus rapide d’arranger les choses… Maëlle n’était pas une fille rancunière avec aucune once de méchanceté loin de là. Elle finirait par me pardonner j’en suis certain surtout en voyant qu’elle m’avait laissé la raccompagner. Le souci était de trouver la bonne faille pour se faire de nouveau une place dans son cœur.

J’allais devoir repasser du temps avec elle sous ma forme d’animagus pour apprendre de nouvelles choses, marquer de nouveaux points, il me fallait tout recommencer depuis le début ou presque. Dans les couloirs du château, je ne croisais pas grand monde, un élève ou deux regagnant eux aussi leurs dortoirs respectifs, quelques professeurs qui devaient certainement s’assurer que les derniers élèves qui restaient allaient bien se coucher… La vie du château s’éteignait peu à peu, laissant les tableaux animés dans le silence et la folie reprendrait sans aucun doute dès le lendemain matin. Arrivant enfin au niveau du sous-sol je rejoignais rapidement ma salle commune, mes pas étaient instinctifs depuis le nombre d’années que j’avais vécu entre ses murs, parfois je pouvais même dire que Poudlard était bien plus ma maison que celle que nous avions aux Pays-bas qui m’avait vue grandir. La salle commune des serpantards était presque déserte à cette heure-ci, si bien que je failli passé sans même m’apercevoir de la présence de mon meilleur ami dans le fauteuil près de la cheminé. Lui-même n’avait pas l’air de se rendre compte que j’étais dans les parages, il paraissait totalement absorbé dans ses pensées, chose qui m’alertait dans la seconde et m’indiquais qu’il se passait quelque chose. En lien avec son frère avec qui il s’était retrouvé subitement lié depuis cet été ? Cela ne m’étonnerait guère... Décidant finalement de changer mes plans, je me laissais tomber dans le fauteuil en face du siens, ce qui au passage devrait l’alerté qu’une présence était entrée dans son espace vitale plus ou moins éloigné.

« Tu as une sale tête mon pote… » Faisais-je alors remarquer sans aucune moquerie, juste de la franchise. « Quelque chose te travail ? » Demandais-je alors attendant de savoir s’il voudrait en parler ou s’il préférait garder le silence. Est-ce que son frère avait encore joué les aventuriers et c’était retrouvé blessé ? En quelques mois j’avais pu être témoins d’une de ces scènes et c’était assez… Flippant en réalité, Grigori au même titre que Dimka d’ailleurs, pouvait se retrouver blesser n’importe quand, même au fin fond de son lit en pleine nuit… Je savais sa famille assez barge sur les bords et que je n’avais absolument pas à me plaindre avec la mienne, mais là ils avaient été loin, très loin. D’un autre côté, si je ne connaissais pas aussi bien Grigori, vu sa tête j’aurais mis ma main à couper qu’il s’agissait d’une fille, mais jamais encore mon meilleur ami ne se prenait la tête pour une histoire de nana. Bon au grand maux, les grands remèdes je sortais ta baguette et avec un accio je faisais venir de ma chambre deux bières hollandaises qui venaient de chez moi. Oh il était rare qu’on boive ensemble en réalité, mais quelque chose me disait que ce soir, nous en aurions tous les deux besoin.

« Tiens, à la tienne. » Proposais-je alors à mon meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 487
Gallions : 2421
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Ven 18 Sep - 20:10
JE TE SOUTIENDRAIS, JE T'APPUIERAIS, QUEL EST TON VŒU, DIS-MOI QUEL EST TON SOUHAIT ?
Titi  

En apparence, rien n’avait changé. Grigori restait fidèle à lui-même après tout. Le plus important demeurait les cours et ce serait vraiment dommageable de se prendre une mauvaise note et que tous les efforts qu’il faisait depuis le début de sa scolarité, que ce soit Durmstrang ou Poudlard, soient réduits à néant. Même si et il en avait bien conscience, le seul qui le remarquerait, ce serait lui. Non, ce qui avait changé ce n’était pas un ras le bol des études ou du Quidditch, c’était comme un manque. Il y avait pleins de moments dans la journée où il était dans sa zone de confort et que tout allait bien, il vivait sa petite vie sans se soucier du reste du monde. Et il y avait d’autres moments, souvent le midi, où il avait cette sensation franchement désagréable d’avoir perdu quelque chose auquel il tenait. Pas comme le fait d’avoir égaré sa baguette ou son balai, ce qui serait tout aussi problématique. Ce qu’il avait perdu, il ne pouvait le toucher, comment retrouver quelque chose qui ne se touchait pas, c’était complètement inconcevable comme concept. Mais oui, c’était exactement le même sentiment, il le reconnaissait, que lorsqu’il perdait un objet auquel il tenait.

Voilà qui était donc très embêtant, toutes ces affaires il les possédait toujours, ses routines n’avaient pas changées et pourtant, il avait comme un caillou dans sa chaussure. Quelque chose qui le perturbait et il avait parfaitement conscience du problème, pas en lui-même parce que lorsqu’il avait dit à Kiara qu’elle n’était pas un problème, il le pensait sincèrement, elle n’avait jamais été un problème pour lui mais qu’il le veuille ou non, son problème était lié à elle. Admettre cela, déjà, se poser sur une chaise et prendre conscience qu’il avait commencé à sentir qu’un truc allait moins bien suite à leur dispute, c’était un premier pas. Alors oui ça n’était pas grave, il respirait toujours, il vivait toujours et en soit, il savait parfaitement qu’avec le temps il parviendrait à passer à autre chose, parce que c’était dans sa nature, que les déceptions il connaissait plus que de raison, qu’une de plus ou une de moins, ça ne changerait rien à sa vie. Sauf que ça, c’était sur le long terme, pour le moment, oui ça lui faisait drôle, de ne pas avoir de nouvelles et de ne pas en donner. La vérité était là, il s’était habitué à sa présence, d’accord pas sans arrière-pensée, gardant toujours en tête l’idée que tout ce qu’il entreprenait c’était dans le but d’avoir 5000 points, pas pour le plaisir mais bien dans l’idée de l’épouser. Mais les moments qu’il avait passé avec elle, ces paroles qu’il avait échangées, ces rendez-vous où il perdait des fois plus de points qu’il n’en gagnait, tout cela avait contribué à un équilibre de vie et une sensation grisante, celle d’avoir trouvé la personne, non pas seulement la personne, la fille, qui le poussait à sortir des sentiers qu’il avait envie d’emprunter, mais qui le faisait en venant heurter de plein fouet ses principes. Et le constat était terriblement amer, elle lui manquait. C’était totalement crétin, il s’en rendait compte lui-même, ce n’était qu’une fille, il y en avait des centaines de filles mais, le résultat était là, les autres filles ne lui manquaient pas, elle si. Et aussi cruel que ça puisse paraître, ce n’était même pas l’idée de perdre un mariage qui lui faisait mal, c’est l’opinion qu’elle avait de lui et le fait qu’elle ne veuille plus rien avoir à faire avec lui.

Abandonner, ce n’était pas dans sa nature, il était persévérant, insistant même, alors il lui fallait un plan. Il devait trouver un moyen de lui montrer qu’il… Grigori pencha la tête, en prenant conscience de cette pensée qui l’envahissait… tenait à elle. Et bien voilà qui n’arrangeait pas ses affaires, c’était bien le moment pour se rendre compte qu’il tenait à une fille, il aurait peut être fallu s’en rendre compte réellement avant. La voix de Tristan le fit sursauter et il le regarda, depuis quand il était là au juste ? « Cette sale tête comme tu dis, ça s’appelle réfléchir, tu devrais essayer parfois. » Si la phrase était peut être un brin désagréable, le sourire qui vint l’accompagner démontrait surtout que Grigori plaisantait – parce que oui visiblement ça arrive.

Il resta silencieux quelques instants, on ne va pas se mentir, Grigori n’était pas le genre de personnes qui adorait raconter sa vie, étant d’un naturel plutôt silencieux.  Il parlait oui, mais rarement pour le plaisir de raconter ses états d’âmes. Avant qu’il n’ait décidé s’il préférait dire à Tristan la vérité ou s’il préférait lui dire qu’il n’avait pas spécialement envie de reconnaître quoi que ce soit, ce dernier ramena deux boissons. Hum, ça voulait dire qu’il serait l’oreille attentive ce soir. Grigori saisit donc l’invitation qui lui était faîte et se chargea d’ouvrir la bière, prit le temps de boire une gorgée, pour mettre de l’ordre dans les idées. Une fois la gorgée terminée, la bouche humidifiée, il répondit avec une franchise pour le moins rarissime, surtout lorsque ça concernait les filles, était ce d’ailleurs seulement arrivé une fois. « J’ai fait de la peine à Kiara en voulant me montrer honnête avec elle. Elle pense que je l’ai trahi et ne veut plus être avec moi. » Il hésitait à s’arrêter sur ça, juste raconter les faits, que sa future épouse ne veuille plus se marier ça posait un problème en soit et pour le coup Tristan en savait quelque chose. Mais il voulait être honnête, au moins avec quelqu’un, que quelqu’un sache ce qu’il ressentait « Elle me manque. J’ai pas su lui dire que je tenais à elle et que j’étais désolé. » parce qu’il en était incapable, ce n’était pas normal de tenir à elle, il n’avait pas envie de tenir à elle et en même temps, il n’avait pas envie d’être avec quelqu’un d’autres. Il souffla « C’est ça qui me travaille, j’ai merdé en voulant ne pas merder, comment on peut merder en voulant faire les choses biens et puis comment elle peut penser que je veux une autre épouse qu’elle. Si je voulais une autre fille ta sœur ou Maëlle, dans le genre moins casse burne, elles étaient bien mieux, sans vouloir t’offenser. » Il était là le problème, il ne voulait pas d’une autre fille, c’est Kiara qu’il voulait et maintenant que tout était terminé, il avait l’impression de se noyer et de ne pas réussir à garder la tête hors de l’eau.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 21 Sep - 18:31
Je te soutiendrais, je t'appuierais, quel est ton vœu, dis-moi quel est ton souhait ?
Février 2020

☆ Grigori & Tristan ☆
Il était rare de voir Grigori aussi plongé dans ses pensées. Oh il était souvent en train de réfléchir ça oui, mais là je voyais bien que c’était bien plus profond et en générale cela n’annonçait pas forcément de bonne nouvelle, voilà pourquoi j’en concluais déjà d’avance que sa famille avait encore pu faire des siennes, même si je me demandais ce qui pouvait être encore pire que le lien qu’il avait avec son frère. En tout cas s’il était dans ses pensées l’instant d’avant, cela ne l’empêchait pas de répondre du tac au tac à partir du moment où j’avais fait une réflexion sur sa tête. A sa réponse, je ne m’en offusquais pas le moins du monde et forçais une grimace sur mon visage avant de rétorquer, « Non merci, cela n’a pas l’air de vendre du rêve. » Disais-je alors sur le même ton d’humour que j’utilisais depuis le début. En revanche à mon autre question, se fut le silence qui me répondait, mais je ne le forçais pas, cela servait à rien Grigori se confiait quand il le désirait, s’il en avait besoin et je ne l’avais jamais forcé à dire quoique ce soit. A la place je fis venir deux bières sentant qu’il en aurait besoin quoiqu’il arrive et moi je pouvais être soit l’oreille qui serait à son écoutes ou alors le pote qui boirait un coup avec lui, les deux cas m’allait sans problème. Tendant la sienne à mon meilleur ami, j’ouvrais ensuite également la mienne et à son image, je pris également une gorgée, en revanche, mes pensées n’ont pas réellement le temps de divaguée sur Maëlle et mes problèmes lié à cette dernière que Grigori finissait par prendre finalement la parole. Ce soir, je serais donc l’oreille à l’écoute et contre toute attente, si… Il s’agissait bien d’une fille. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait de celle sur qui il avait des vues depuis plusieurs mois bien décidé à lui passer la bague au doigt. Cela m’avait assez surpris tout de même lorsqu’il m’avait avoué l’apprécier, parce que jusqu’ici je n’étais pas certains que Grigori ait réellement apprécié ne serait-ce qu’une seule fille. Je laissais de côté la surprise que sa nouvelle révélation de ce soir procurait en moi et me penchais sur son problème. Si je me demandais l’espace d’un instant ce qui avait pu blesser la jeune femme après tout il y avait certainement plusieurs choses qui pourraient la blesser sans doute surtout connaissant les antécédents de mon meilleur ami avec les femmes en revanche, je pensais à la dernière chose qui était venu foutre la merde dans la vie de ce dernier.

« Tu lui a parlé des fiançailles avec Carrow ? » Demandais-je alors histoire d’être certains que je ne faisais pas totalement fausse route. Et alors que je réfléchissais soudainement je revoyais le regard de Maëlle, elle aussi elle m’en voulait, alors était-je réellement bien placé pour l’aider avec une fille ? Je n’en étais pas certains… « Tu sais… Je n’ai pas été honnête avec ma propre fiancée et elle m’en veut également. » Je lançais alors un regard à Grigori qui voulait tout dire Les filles… et apparemment nous étions aussi doué l’un que l’autre, aucun doute nous n’étions pas amis pour rien. En revanche la similarité s’arrêtait là puisque Grigori me fit une autre confidence. Elle lui manque… Pendant une seconde je ne peux m’empêcher de regarder mon meilleur ami comme si ce n’était plus le même que j’avais devant moi, comme si… On l’avait échangé avec un autre, mais je me reprenais rapidement papillonnant un instant des yeux pour reprendre une contenance, m’abstenant de tout commentaire, pas parce que j’avais peur de lui, mais parce que je le connaissais, je pouvais même me vanter d’être l’une des seules personnes qui le connaissait réellement et faire la moindre réflexion ferait qu’il se fermerait totalement et pas dit qu’il se confie de nouveau un jour… Et puis je pouvais assez imaginer qu’il n’avait pas su lui dire, c’était sans doute la première fois qu’il ressentait ce genre de chose pour une fille… « Parfois les actes sont plus parlant que les paroles, si tu n’arrives pas à lui dire, peut-être que tu peux… Lui faire comprendre ? » Proposais-je alors comme alternative à son problème avant qu’il ne reprenne la parole. Fronçant les sourcils afin de réfléchir, cherchant où est-ce qu’il avait peut-être merdé…

« T’en fais pas. » Répondais-je alors qu’il me parlait de ma propre sœur ou ma fiancée. « Même si concernant Maëlle… Moins casse burne je ne suis pas sûr… Je dois tout recommencer à zéro avec cette histoire de fiançailles… » Expliquais-je alors avant d’en revenir au problème de Grigori. « Peut-être que… Tu n’as pas utilisé les bons mots ? » Je ne savais pas comment il s’était exprimer, mais je connaissais assez mon meilleur ami pour savoir que quand il avait quelque chose à dire il ne tournait pas autour du pot, il allait droit au but et souvent sans prendre de gant… S’il n’en avait pas pris sur ce coup-la, c’était sans doute pour cela qu’il l’avait froissé ? « Ce n’est peut-être pas irrécupérable. » Disais-je un instant prenant une nouvelle gorgée me perdant dans mes réflexions. « Tu veux la récupérer ? » Demandais-je alors. « Jusqu’où es-tu prêt à aller pour obtenir son pardon ? » Demandais-je de nouveau pour savoir si ça valait le coup que je lui donne l’idée en tête ou s’il valait mieux laisser tomber dès maintenant…

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 487
Gallions : 2421
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Lun 12 Oct - 20:52
JE TE SOUTIENDRAIS, JE T'APPUIERAIS, QUEL EST TON VŒU, DIS-MOI QUEL EST TON SOUHAIT ?
Titi  

Réfléchir ne vendait pas du rêve ? Grigori trouvait surtout que le problème venait d’autre part, ressentir quelque chose. Quelle sensation détestable, il voulait que ça disparaisse, là, maintenant, tout de suite, qu’il puisse continuer à vivre sa vie sans se poser de questions et pouvoir se dire à lui-même qu’il gérait sans que quoi que ce soit – ou qui que ce soit - ne vienne parasiter son esprit. Pour l’occasion, il détestait Kiara aussi sûrement qu’elle lui manquait et dans un mécanisme de défense pur et dur, il aurait préféré ne jamais faire sa rencontre et peut être mieux qu’il valait mieux qu’elle disparaisse maintenant en réalité, tant qu’il avait un contrôle sur la situation, quand bien même il était déçu, de ne pas avoir su obtenir ces 5000 points. Pourtant, il l’admettait, pas volontiers il est vrai mais il était capable d’admettre que la situation actuellement n’était pas satisfaisante, qu’il avait perdu la fille qu’avant cela, il était persuadé de réussir à épouser et cette sensation qu’elle se trompe sur lui déplaisait fortement à Grigori. Il avait réellement fait de son mieux avec elle et l’échec, ça n’était clairement pas un moteur pour lui, il ne les supportait pas et là il était en plein dedans.

A la mention du problème Carrow soulevé par Tristan, Grigori hocha la tête et en concluait par cette rapidité à trouver le problème que la réaction de Kiara était justifiée et il ne parvenait pas à comprendre en quoi. Valait-il mieux cacher les choses et duper tout le monde? Visiblement, ça n’était pas mieux de cacher des choses d’après ce que lui disait Tristan, sa fiancée lui en voulait également, Grigori poussa un soupir et ne se contentant pas du regard qui voulait dire ah les filles, rajoutant à voix haute « Ouai en gros, par principe faut qu’elle fasse la tronche. Tu vois, comme quoi leur en retourner une, c’est peut-être la solution, elles feront la gueule mais au moins, on sait pourquoi.»

Pourtant, il s’était retenu de le faire, s’était contrôlé - difficilement – pour ne pas lui donner de raison supplémentaires de lui en vouloir, pour ce que ça avait servi... Lorsqu’il admit qu’elle lui manquait, il vit la surprise passer dans le regard de Tristan et marmonna en réponse à ces paroles qu’il ne prononça pourtant pas «Oui, moi non plus je comprends pas, elle est chiante comme pas permis, je suis enfin tranquille, je n’ai plus à faire semblant de rien et pourtant son absence me pèse.»

Les actes plus parlant que les mots, effectivement qu’elle lui tourne le dos c’était plus parlant que tout le reste. Amer, il rétorqua «Elle comprend ce qu’elle a envie de comprendre et visiblement elle a décidé que je l’avais trahi pour un acte que je ne pensais plus d’actualité.» Et pourtant, il voulait bien lui montrer autrement que par des mots qu’elle se trompait mais il avait la sensation qu’elle s’en moquerait éperdument de ce qu’il pouvait faire, de la même façon qu’elle s’était moquée de tout ce qu’il avait pu lui dire.

Oui, il est vrai que Tristan semblait avoir un peu de mal avec Maëlle et que dans ce cas de figure, logique qu’il la pense au moins aussi casse couille que Kiara, Grigori le regarda, pensif «Sauf que tu peux lui en retourner une et ça la calmera ainsi que lui rappellera qu’elle a assez foutu la merde et que tu ne supporteras plus un seul écart de sa part. Là où si j’en retourne à Kiara, étant donné qu’elle a le choix, je ne la reverrais pas.» et là était tout le problème, il avait envie de la revoir cette andouille-là, il savait bien qu’au contraire, pour sa santé mentale il valait mieux se saisir de l’opportunité mais il en était bien incapable. Il observa son meilleur ami les yeux ronds lorsque ce dernier lui parla de pas avoir utilisé les bons mots«Parce qu’en plus il y a des mots qu’il ne faut pas utiliser ? Mais bordel, elles sont chiantes !»  

Et pourtant alors qu’il essayait de se convaincre, qu’au pire, ça n’était pas la fin de son monde, que faire une croix sur Kiara, c’était dans ses cordes, après tout, ça n’était pas la première fois qu’une fille lui disait non, il s’en accommodait fort bien habituellement, il réagit que trop bien à la phrase de son meilleur ami, ce n’était pas irrécupérable. Cet espoir était caractéristique de gros problème, il en avait la certitude, il était tout bonnement incapable de lui tourner le dos, voulant revenir dans ses bonnes grâces. Il hésita néanmoins avant de hocher la tête, même si en réalité il ne voyait pas pourquoi il devrait se faire pardonner de la demoiselle. Il n’avait rien fait de mal, enfin peut être enfin tout dépendait des points de vues, mais dans tous les cas, il était catégorique, il n’avait pas trahi Kiara.

A la seconde question qui lui fut posé, Grigori eut un petit rire et rétorqua du tac au tac «Nulle part.» et pourtant si impulsivement son côté plutôt mourir que de faire des efforts pour une fille, prenait le dessus. La réflexion vint bien vite prendre le relais, c’était faux, bien sûr qu’il était prêt à faire des efforts, c’est ce qu’il faisait depuis des mois, ça n’était pas forcément toujours naturel et il lui fallait un temps d’adaptation mais il en faisait. Il reprit donc après être resté silencieux un bon moment, le temps d’accepter de revenir sur ses propos et d’admettre qu’il était capable d’en faire pour cette fille «Ou, peut être que si.» Il posa sa bière, regardant gravement Tristan «Je n’ai aucune idée de jusqu’où je suis prêt à aller, jusqu’à ce qu’elle me regarde autrement. Je suis prêt à aller voir les Carrow et leur dire que leur fille fait pâle figure à côté de la demoiselle Macmillan ? Je suis prêt à aller l’attendre à la sortie de Sainte Mangouste tous les jours jusqu’à ce qu’elle craque et qu’elle vienne me parler. Je suis prêt à accepter le fait qu’elle devienne médicomage.» même si ça voulait dire ne pas avoir une femme au foyer dont le seul devoir serait de donner des enfants. Il était réellement prêt à faire des sacrifices mais à quoi bon reconnaître qu’il était prêt à faire des efforts puisque de l’autre côté il était catégorisé comme indésirable.  

Désirant changer de sujet, il reprit sa bière, but une gorgée avant de constater, invitant par ce fait Tristan à en dire un peu plus «J’ai appris que tu avais cassé les pieds à un de nos camarades, ce matin même afin d’aider une demoiselle ? Il m’a semblé assez furax.»  




Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 14 Oct - 14:06
Je te soutiendrais, je t'appuierais, quel est ton vœu, dis-moi quel est ton souhait ?
Février 2020

☆ Grigori & Tristan ☆
La meilleure façon d’agir, je ne la connaissais pas et apparemment mon meilleur ami non plus puisqu’il en arrivait au même stade que moi. La seule différence ? C’est que j’avais les armes pour faire plier Maëlle et l’amener à ce que je voulais, là ou Grigori ne semblait pas avoir ce qu’il fallait pour faire plier Kiara et puis… En avait-il réellement besoin ? Il n’avait aucune obligation de ce côté-là, il lui fallait juste une fiancée, que ce soit elle ou une autre du moment qu’elle remplissait les conditions, cela irai non ? Là ou moi de toute façon je n’avais pas le choix. Pour mes parents et surtout mon père n’allons pas nous mentir, c’était elle et pas une autre. Aux paroles de Grigori, un sourire s’affiche sur mes lippes. Oui bon c’était un peu radicale comme solution, mais il avait raison sur une chose, au moins elles auraient une vraie bonne raison de faire la gueule c’était indéniable, ceci dit ce n’était pas ainsi que j’avais été éduqué, je n’avais jamais vu mes parents portés la main sur mes deux cadettes, même si je savais que c’était assez différent chez les Dimitrov. « Je crois que dans ton cas comme dans le mien, leur en retourner une ferait encore plus de problème pour le coup. » Mais je voulais bien reconnaitre que ça pourrait soulager. En revanche, je n’étais pas tellement préparé aux aveux de Grigori, qu’une fille puisse lui manquer ? C’était… Il faudrait presque noter la case dans un calendrier, quoiqu’il en soit je tentais de faire passer ma surprise assez rapidement sans exprimer le moindre commentaire, ce n’était d’ailleurs pas nécessaire, il le fit lui-même exprimant un peu mon ressenti, avec un fin sourire qui n’avait rien de moqueur, je répondais simplement.

« Ouais mais… Tu l’apprécie n’est-ce pas ? » Demandais-je alors et il n’en fallait pas plus pour que quelqu’un vous manque, moi-même je m’étais habitués aux cours de Néerlandais que j’avais avec Maëlle et quelque part ça me manquait de ne plus avoir ces moment-là. Vue que mon meilleur ami semblait avoir du mal à exprimer ses émotions ce qui était tout à fait compréhensible, je n’étais pas le plus doué avec ces dernières non plus, je lui proposais autre chose, au lieu de lui dire qu’il tenait à elle et était désolé, il pouvait tout aussi bien le lui prouvé, c’était peut-être ce qu’il avait manqué pour que Kiara ne lui tourne justement pas le dos. Alors qu’il reprend la parole indiquant que la jeune femme avait envie d’entendre que ce dont elle avait envie, je me risquais à relever tout de même un point. « Tu dis toi-même que tu n’as pas réussi à lui dire que tu tenais à elle et que tu étais désolé, c’est que toi-même au fond de toi, tu as senti que c’était ce que tu aurais dû faire non ? Et si c’était simplement ce qu’elle avait attendu de toi ? » Demandais-je sans insister pour autant, expliquant que de mon côté j’étais pas certains que Maëlle j’avais tout a recommencé et que je n’étais pas certain qu’elle soit moins casse burne que Kiara pour le coup. Voilà que Grigori me parlait de nouveau de lui en retourner une… Je plissais les yeux un instant, si j’avais voulu lui dire que si je le faisais elle irait probablement voire de nouveau ses parents tout en disant qu’elle ne voulait pas m’épouser, je me retenais, il était vrai qu’avec le serment inviolable, elle ne pourrait même pas se retourner contre moi, risquant alors sa propre mort.

« Sauf que je ne veux pas sa soumission. Je sais qu’effectivement je peux l’avoir d’un claquement de doigt. » On n’allait pas se mentir, Maëlle était docile, il suffisait d’un peu d’intimidation et elle ferait le dos rond. « Elle m’a humiliée une fois, d’abord je lui fais payer ensuite on verra. » Assurais-je alors. Et la faire payer passait par le fait de la faire tomber amoureuse, lui démontrer qu’en réalité elle allait me désirer, m’avoir dans la peau et ne plus pouvoir se passer de moi, c’était ça que je voulais et je voulais que ce soit réel, pas un sentiment venant d’une peur qu’elle aurait de moi. Ceci dit Grigori avait raison, s’il en retournait une à Kiara, il y a de forte de chance qu’elle ne revienne jamais, elle avait grandi dans une famille bien plus ouverte d’esprit que les nôtres, ou la place de la femme n’était pas remise en dessous de celle de l’homme, a vrai dire c’était même étrange de la part de Grigori de se lancer là-dedans, parce qu’elle ne sera sans doute jamais la parfaite épouse qui sait être belle et se taire. Alors que je laissais entendre qu’il n’avait peut-être pas su utiliser les bons mots, on en revenait qu’encore une fois même lui avait reconnu ne pas avoir su dire certaine chose. Je souris lorsqu’il dit qu’elles sont chiantes, oh oui et j’avais grandis avec deux sœurs, je savais ce que c’était même si je les adorais. Voulant aider mon ami, je laissais alors entendre que la situation n’était peut-être pas irrécupérable, après tout, si après avoir merdé comme je l’avais fait, j’avais encore toutes mes chances avec Maëlle il n’y avait de raison, la question était, qu’est-ce que Grigori était prêt à faire pour elle ? Et à sa réponse, très rapide apparemment pas grand-chose… Pourtant je ne répondais rien dans un premier temps, prenant juste une gorgée de ma boisson et laissait le temps à mes mots de faire leurs petits chemins dans la tête de mon meilleur pote et quand il reprit la parole, un sourire étira alors mes lippes, à croire que je le connaissais un peu trop bien. Cette fille devait effectivement beaucoup compter s’il était prêt à faire des efforts. Il me surprenait même en me donnant des exemples de ce qu’il serait prêt à faire pour elle. A sa dernière proposition j’eu un léger rire.

« Je crois que si tu fais ça, tu vas passer pour un psychopathe tu vas lui faire peur. » Indiquais-je alors amusé. « Non ce qu’il faut qu’elle comprenne, c’est ta sincérité et si demander pardon avec les mots c’est compliqué, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau ? Mais ne choisit pas le premier truc que tu vois, choisi un truc en fonctionne de ses goûts, quelque chose qui montrera que tu t’es donné du mal et qui donc prouve qu’elle compte pour toi ? » Proposais-je alors et tandis que j’expliquais mon idée à mon meilleur ami, je me demandais même si ce n’était pas une chose dont je pourrais m’inspirer pour gagner le cœur de ma fiancée… A méditer. Une gorgée de bière plus tard, Grigori changeait de sujet et pendant l’espace d’un instant je me demandais même de quoi il parlait et finissais par hocher la tête. « Il emmerdait Maëlle… » Dis-je en soupirant. Cela suffisait à expliquer non ? Ma fiancée, mon problème. « Ya d’autres proies à Poudlard, ça ne manque pas, celle-ci, c’est la mienne. » Ajoutais-je alors avec un petit sourire complice. « Pis ça m’a permis de marquer des points ! » Ajoutais-je alors fier de moi et franchement vue comment je repartais de zéro, ces points, j’en avais plus que besoin !

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 487
Gallions : 2421
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 21 Nov - 12:03
JE TE SOUTIENDRAIS, JE T'APPUIERAIS, QUEL EST TON VŒU, DIS-MOI QUEL EST TON SOUHAIT ?
Titi  

Est-ce qu’il était possible pour Grigori d’avoir plus de problèmes qu’actuellement ? Il n’était sûr de rien. D’ailleurs, il n’y avait pas vraiment de problèmes, c’était compliqué à analyser. S’il lui en avait collé une, il serait exactement au même point qu’actuellement, elle ne voudrait pas lui parler, lui il ne voudrait pas admettre qu’éventuellement, il avait merdé quelque part. Rien ne changeait, difficile d’expliquer alors pourquoi il n’avait rien fait ? L’espoir ? Mais de quoi au juste ? Qu’en une demi-heure, elle se rende compte du travail sur lui-même qu’il faisait alors que depuis des mois, il faisait des efforts, continuellement. Au bout d’un moment, il avait beau être quelqu’un de persévérant, quand il n’y a aucun but à atteindre et que la personne n’était pas obligée de le côtoyer, il se demandait si ça en valait la peine. Si cette énergie qu’il avait déployée depuis des mois n’avait pas été veine.

Un rictus sans la moindre joie se dessina sur les lèvres de Grigori « Je ne sais plus si je l’apprécie ou si je la déteste. » La seule chose qu’il constatait c’est qu’il s’était trompé, qu’il avait essayé de jouer selon d’autres règles que les siennes, s’adaptant sans cesse pour essayer de coller à cette vision qu’elle avait du couple et au final, il se rendait bien compte qu’il était de nouveau seul. Il avait juste perdu son temps et loin de constater uniquement cela, il se rendait compte que oui le mariage comptait, mais c’était bien elle en tant que personne qu’il regrettait.

Si Tristan relevait certaines choses tout à fait vraies. Grigori était partagé sur la réponse à fournir. Oui bien sûr qu’il n’avait pas réussi à lui dire qu’il tenait à elle, qu’il était désolé de lui faire de la peine alors que l’autre fille ne comptait pas, n’avait d’ailleurs jamais compté puisqu’aucune fille ne comptait aux yeux de Grigori. Oui alors ça heureusement qu’il ne l’avait pas dit, pas sûr que Kiara aurait adoré cette partie. Il serra les dents, oui, encore oui, il aurait dû faire ça, il en était incapable et si c’est ce qu’elle attendait de lui et bien elle avait bien fait de partir parce qu’il était incapable de lui dire. « Elle m’a énervé ! D’accord, je veux bien admettre qu’effectivement, j’aurais dû lui dire que j’étais désolé de m’être fiancé. Mais merde, ça fait des mois qu’elle me voit, qu’elle peut constater de ses yeux que je ne suis pas non plus le genre de personne à jouer sur plusieurs tableaux ! » Il regarda son meilleur ami dans les yeux « J’ai déjà donné ma parole pour la reprendre ? » Non, autant il pouvait admettre qu’il n’était pas la personne la plus facile à vivre – encore que si on se taisait en face, ça se passait très bien – que les points qu’il perdait, il ne les contestait que très peu donc qu’il avait conscience de ne pas être irréprochable mais en revanche, il n’avait eu qu’un seul but, obtenir sa main à elle, pas celle d’une autre la sienne et il était malgré tout blessé qu’elle n’ait eu aucune confiance en lui alors que lui avait eu confiance en elle, assez pour lui dire la vérité en tout cas.

Il était un brin injuste avec Tristan aussi, ce dernier était lucide sur sa fiancée. Il était évident que la faire courber l’échine ce n’était pas bien difficile mais cela n’était pas le but de la manœuvre. Certes la méthode douce était beaucoup plus longue mais la satisfaction d’obtenir ce que l’on souhaite bien plus grande. N’était ce pas de la même manière qu’il avait agi avec Kiara ? Il aurait pu ne pas jouer dans les règles, récupérer de l’amortentia et l’arnaquer. Après tout ce n’était pas un stock de potion qui aurait été un grand problème. Il avait d’ailleurs eu bien conscience qu’il suffisait de quoi 10 mois ? Un mois pour la faire arrêter ses études et la mettre enceinte, puis 9 mois de grossesse et derrière l’éliminer. C’était jouable et en soit à la seconde où il l’avait rencontré, elle n’avait aucune valeur à ses yeux et pourtant, il avait décidé de faire les choses bien, de lui offrir son temps, son attention et sa détermination. Il pouvait donc parfaitement comprendre que Tristan ait à cœur de bien faire les choses, surtout que son ego avait quand même été bien malmené par cette garce – qui méritait quand même une baffe pour affront mais bon – « Je te souhaite de réussir rapidement. »

La discussion bascula sur le fait que tout n’était pas forcément perdu avec Kiara et c’est fou mais cet espoir, il s’en saisissait bien plus que de raisons, espérant qu’elle reviendrait sur sa décision. Bon par contre, il fallait encore et toujours faire des efforts. Super, pourquoi rien n’était jamais simple quand il s’agissait de Grigori. Visiblement, l’attendre à la sortie de Sainte Mangouste, c’était une mauvaise idée, il prenait note qu’il valait mieux arrêter. Lui offrir un cadeau ? Il cligna des yeux, elle n’avait pas vraiment l’air d’être sensible à l’étalage de richesse pure et dure, auquel cas ça aurait été beaucoup plus rapide de lui mettre la bague au doigt. Il fallait qu’il réfléchisse pour trouver quelque chose qui pouvait lui plaire, il fallait tomber juste et ne surtout pas que ça lui desserve. Néanmoins, il y avait aussi ce doute, il allait se donner du mal pour trouver un truc, pour lui prouver qu’elle comptait en effet. Mais est ce que lui comptait en  retour ? Parce que c’était bien beau de faire des efforts, il aimerait que ça paye aussi des fois.

Le changement de sujet, tout sauf subtil de Grigori sembla fonctionner et il cligna des yeux par trois fois en entendant la raison pour laquelle Tristan s’en était pris à un de ses camarades, pour Maëlle. La Maëlle reloue ? Celle qui humiliait et qui devait payer se faisait défendre par Tristan ? C’était à ne rien y comprendre. Quoi que le fait qu’elle lui appartienne était une raison tout à fait suffisante pour que personne d’autres que lui vienne mettre le grappin dessus. Et si ça lui permettait de gagner des points, c’était parfait pour Tristan « Quelle idée de venir sur ton territoire, quel manque de jugeotte. Bravo pour tes points ! Un conseil, évite de te fiancer à une autre, ça les enquiquine, je ne sais pas pourquoi. » Il lui offrit un sourire moqueur, sachant pertinemment que Tristan ne pouvait pas vraiment être fiancé à une autre.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 10 Déc - 17:25
Je te soutiendrais, je t'appuierais, quel est ton vœu, dis-moi quel est ton souhait ?
Février 2020

☆ Grigori & Tristan ☆
Je plisse un instant des yeux tandis que mon meilleur ami me dit qu’il ne sait pas s’il l’apprécie ou s’il la déteste et je souris un instant en me disant que parfois en amour et haine il n’y a qu’un pas, mais nous n’en étions pas encore là, loin de là. « Si tu la détestais vraiment, te manquerait-elle ? » Demandais-je alors un peu ironiquement, car je savais par exemple qu’il n’appréciait pas du tout son frère et étrangement ce dernier n’avait pas l’air de lui manquer, donc ce serait quand même étrange qu’il la déteste non ? Là où j’avais un peu plus de chance avec Maëlle c’était que dans le fond je l’appréciais quand même assez, je ne lui pardonnais pas ce qu’elle avait fait, mais cela ne m’empêchais pas de reconnaitre qu’elle était gentille, douce et très belle, chose qui me faisait espérer que cela pourrait bien se passer par la suite et c’était également pour cela que je ne voulais pas la brusquer davantage en exigeant d’autres choses d’elle… Me concentrant sur les problèmes actuels de mon meilleur ami je relevais d’autre fait pour essayer de l’aider à y voir plus clair, peut-être que quelque chose lui avait échappé ? Qu’elle l’ait énervé pour le coup cela n’avait rien d’étonnant, toutes les femmes énervaient Grigori la plupart du temps. Jusqu’ici, avant Kiara aucune n’avait jamais trouvé grâce à ses yeux, il respectait un peu plus Eponine, certainement parce que c’était ma sœur plus qu’autre chose, mais ça s’arrêtait là… A sa question, j’hochais la tête, je savais ce que mon meilleur ami valait, il n’avait rien à me prouver, mais elle, le savait-elle ?

« Jamais, moi je le sais Grigori mais on se connait depuis combien de temps ? Te connait-elle aussi bien que moi ? Des fois la confiance n’est pas une chose facile à obtenir, montres-lui que tu es quelqu’un qui tiens parole. » Peut-être que les choses s’arrangeraient effectivement au moment où il mettrait les choses aux claires avec la Carrow ? Ou peut-être que cela lui donnerait une autre idée ? Quelque chose qui était évidente pour lui, ne l’était peut-être pas pour elle ? Après tout, je ne la connaissais pas et ce n’était pas simple de connaitre les femmes. Je ne savais pas non plus à quel point ils étaient proche, je ne savais que ce que Grigori me confiait et pour le moment ça n’avait pas l’air d’être gagné. « Si tu veux je peux demander conseil à Epo’ ou même Maëlle, sans parler de toi, ce sont des femmes après tout, elles s’y connaissent beaucoup mieux que nous. » Fis-je alors remarquer en haussant les épaules. Ce serait peut-être même le bon plan de poser la question à Maëlle et de se servir de sa réponse pour me faire pardonner également. Ceci dit, j’étais tout de même convaincu que lui en retourner une comme il disait n’allait vraiment pas l’aider, pas plus que moi d’ailleurs…

J’avais bien conscience que si j’en retournais une à la demoiselle Rosier elle se plierait à mes volontés, mais la victoire n’aurait pas la même saveur et ça Grigori finissait par le comprendre. Je hochais donc simplement la tête lorsqu’il me souhaitait de réussir rapidement, ça je me le souhaitais aussi, même si pour le moment ce n’était pas gagné… Désireux d’aider Grigori, je laissais mes propres problèmes de côté et je commençais par lui dire sincèrement qu’aller voir la jeune femme à Sainte Mangouste tous les jours n’allait pas jouer en sa faveur au contraire et tentait de lui souffler une idée, pas facile de savoir ce qu’il en pensait réellement surtout qu’il gardait le silence avant de changer simplement de sujet. Ceci dit je me doutais que comme souvent, mes paroles continuaient de faire leur petit bout de chemin dans sa tête. Je notais pour moi même l’idée dans un coin de ma tête, me disant que je pourrais peut-être suivre également mes propres conseils… Lorsqu’il me demanda pourquoi j’avais cassé les pieds à l’un de nos camarades je lui expliquais alors que c’était à cause de Maëlle et avant qu’il ne me juge à ce sujet je précisais simplement que c’était mon territoire, ma fiancée et que non, je ne permettais pas à d’autre de l’emmerder. De plus cela m’avait permis de remonter un peu dans son estime et Grigori plus que quiconque comprenait combien nous en avions besoin chacun dans nos problèmes de femmes… A la réponse de mon camarade de maison, je ne pus m’empêcher de sourire avec cet air complique qui nous caractérisait bien.

« Ouais j’ai cru comprendre que ça avait l’air de poser problème. »
Répondais-je alors avec humour avant de soupirer un instant et de reprendre une gorgée de ma boisson, laissant mon regard se perdre un instant dans le feu de la cheminée qui était en train de crépiter. « De toute façon ce n’était qu’une histoire à la con d’un devoir qu’elle voulait lui prêter dont il n’a pas voulu. » Pas de quoi fouetter un chat, il allait s’en remettre et se chercher un autre jouet, j’en étais convaincu. « Tous n’ont pas des problèmes de fiancées ou de fille qu’il faut séduire pour s’assurer que leur futur se passera bien comme prévu. » Lâchais-je alors avec mépris envers ce genre de personne qui n’avait rien d’autre à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 487
Gallions : 2421
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 12 Déc - 22:43
[quote="Grigori Dimitrov"]
JE TE SOUTIENDRAIS, JE T'APPUIERAIS, QUEL EST TON VŒU, DIS-MOI QUEL EST TON SOUHAIT ?
Titi  

Tristan était embêtant, sa question était dérangeante parce qu’elle était loin d’être anodine. Il n’était pas possible que quelqu’un manque si ce quelqu’un était détesté ? Si tel était le cas, Grigori dû admettre, de mauvaise grâce « Alors, je ne dois pas la détester vraiment. C’est la situation que je déteste. » Est-ce qu’ils pouvaient tenter d’être amis ? D’accord c’était sensationnel que Grigori en arrive à ce genre de pensée mais il était dans un schéma qu’il ne connaissait pas. Enfin si, il le connaissait que trop bien en réalité et ile ne voulait pas le reproduire une troisième fois. Il était fatigué de donner de son temps et de sa personne pour qu’au final il ne soit rien et ne valent rien. Il essayait pourtant de s’adapter et il ne parvenait vraiment pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas. Que devait il faire au juste pour être remarqué d’un côté et ne plus être l’ennemi public numéro un.

Il se décomposa en entendant son meilleur ami lui dire que la confiance n’était pas facile à obtenir. ; Peut être en effet que Tristan connaissait mieux Grigori que Kiara ne le connaissait. Pour autant, il avait aussi parlé avec la demoiselle, s’était pris, pour son plus grand bonheur, des points en moins, parce qu’il était trop franc souvent – et ce n’était pas non plus agréable pour son ego de se prendre des points en moins. Non vraiment, il lui avait prouvé par sa présence, par le fait que pas une seule fois il n’avait loupé un rendez vous avec elle, quand bien même il était dans le négatif niveau point et que la situation semblait désespéré, il s’était accroché. Il était déterminé lui de son côté et qu’il ne passait pas à autre chose. Même encore à l’heure actuelle, il se rendait à Sainte Mangouste dans l’espoir que sa colère envers lui retombe, il s’était engagé et quoi qu’on en pense, il respectait encore et toujours sa parole. Pensif, il demanda à son meilleur ami « Tu penses que je dois réitérer ma demande ? » Alors il est vrai qu’au ton dans sa voix, on pouvait entendre le doute, pas certain d’apprécier une troisième fois qu’elle le rejette.

Demander conseil à la sœur ou à la fiancée de Tristan… donc à deux filles, pour qu’elles aident Grigori, le jeune homme plissa les yeux, oui alors comment dire, vu comme elles étaient cons les filles, il y avait plus de risques qu’elles fassent tout capoter plutôt qu’elles n’aident Grigori. Etait il vraiment désespéré à ce point, pas sûr, mais bon puisque Tristan semblait croire en cette solution, Grigori ayant confiance en lui pouvait répondre « Tu peux leur en parler… Sait on jamais, elles pourraient me surprendre » Il n’y croyait pas réellement mais bon.

Le sujet Kiara terminé et Grigori devant maintenant acheter un bijou qui plairait à la Poufsouffle, c’est une autre Poufsouffle – tout aussi chiante – qui devint le centre d’attention des deux garçons. Grigori trouva même le moyen de faire de l’humour en se servant de son problème afin que son meilleur ami ne se fasse pas avoir de la même façon. Même si pour le coup, aucun risque que ça n’arrive à Tristan « Est-ce qu’à un moment donné, tu as sincèrement cru que tu serais débarrassé de cette fille ou au fond de toi tu as toujours su que ça serait elle ta femme et que vous ne faisiez que retarder l’évidence ? » Quelque part, ce cas de figure aurait bien arrangé Grigori, sauf le côté humiliation, oh bordel, il imaginait bien l’état dans lequel avait été son meilleur ami. Il espérait de tout cœur que ce dernier parviendrait à bien se venger et à rendre la monnaie de sa pièce à cette espèce de garce et l’humilier dans un tout autre registre.

Alors par contre, si Grigori pensait la Rosier complètement débile – demeurée même -, ça n’était rien à côté de la débilité du Serpentard, Grigori avait du mal comprendre « Attends, attends , ta débile de fiancé a voulu prêter son devoir à Wellington et il a refusé  pour ensuite lui faire payer ? Bordel qu’il est con, il trouve le pigeon par excellence et il ne s’en sert pas… » Sans offense hein, bien sûr. Il n’empêche que ça laissait présager de bonnes choses pour Tristan si couiller Maëlle était aussi facile, il allait pouvoir jouer avec elle sans problème.
Quant au sujet type qui n’ont pas à se prendre la tête pour un futur à la hauteur de leurs ambitions, c’est avec dédain que Grigori rétorqua, assez froidement « Oh des types comme cela, mieux vaut il qu’ils ne se reproduisent pas et je ne parle pas que de la pureté du sang. » Oh non quand bien même il serait sang pur, ça ne voulait pas dire que ça ferait un être d’exception. D’ailleurs, en parlant de pureté du sang. Etant donné que le monde partait en sucette, Grigori avait besoin de savoir s’il était le seul à vouloir préserver les traditions, s’il jugeait sans aucun complexe les autres personnes, il lui était bien plus compliqué de critiquer Tristan puisque tenant à lui « Tu as décidé de perpétuer les traditions ? Ou ton enfant pourra bien épouser qui il veut, que le sang de cette personne soit pure ou non ? » Se pourrait il que Grigori soit le seul à être à cheval sur ça ou Tristan allait il lui prouver une fois de plus que le problème, ça n’était pas forcément Grigori mais plutôt les autres qui avaient été élevé comme des brêles et qui ne se rendaient même pas compte de la chance qu’ils avaient d’être sang pur et du devoir qui leur était incombé de transmettre cette pureté à des enfants. Non seulement la pureté mais aussi l’éducation qui allait avec non parce qu’avoir des couples à la Weasley ça n’avait pas la moindre importance et ce serait même humiliant de mêler le sang de certaines personnes à ce genre de famille. Quoi qu’il en soit, il semblerait que les demoiselles aient des choses à dire, ce qui emmerdait profondément Grigori mais bon, avait il vraiment le choix ?


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 16 Déc - 20:52
Je te soutiendrais, je t'appuierais, quel est ton vœu, dis-moi quel est ton souhait ?
Février 2020

☆ Grigori & Tristan ☆
Est-ce qu’une personne que nous détestions pouvait nous manquer ? Je n’en étais pas sûr à moins de se trouver dans une situation compliquée comme le syndrome de stockolme ou la victime s’attache à son agresseur ? Mais j’osais espérer que mon meilleur ami ne s’était pas lancé dans ce genre de choses assez malsaines pour le coup. Fort heureusement Grigori venait rectifier ces dires. Je pouvais bien comprendre que la situation était dérangeante et je hochais simplement la tête lui apportant du soutient d’un simple regard. Alors qu’il me disait être une personne de parole, ce que je savais, je lui expliquais que malheureusement parfois il fallait du temps pour obtenir la confiance de quelqu’un et même si je savais certaines choses, je ne connaissais pas tout de leur échange et encore pire, je ne pouvais pas savoir ce qui se passait dans la tête de Kiara. Alors qu’il me demande s’il doit refaire sa demande, je réfléchis un instant. « Pas si tu penses qu’il y a un risque qu’elle dise non, parce que ce n’est jamais agréable de se faire rejeter… Mais ne peux-tu pas lui prouver autrement que tu tiens parole ? Ne lui as-tu jamais promis quoique ce soit ? Car si tu as promis, tu peux tenir ta promesse pour le lui prouver. » Expliquais-je alors. « Il va falloir arranger les choses avant de refaire ta demande je pense. » Après pour ce que j’y connaissais… Je n’avais pas eu à faire une quelconque demande puisque j’avais été fiancé depuis l’enfance… Ceci dit avant d’exiger quoique ce soit à Maëlle je lui avais demandé si elle voulait m’épouser et je m’étais pris une sacrée veste, alors étais-je réellement le mieux placé pour pouvoir lui répondre ? Voilà pourquoi je me demandais si je ne pouvais pas demander conseil aux filles justement comme ma petite sœur ou encore Maëlle, car en dehors de nos conflits elle ne refusait pas de me parler et je ne pensais pas qu’elle refuserait de m’aider si j’avais besoin de son aide pour aider un ami. Je voyais bien que Grigori avait l’air septique et je savais pourquoi, Grigori et les femmes ce n’était pas tellement une histoire d’amour, cependant il acceptait tout de même l’aide que je lui proposais.

« Tu sais, Eponine est loyale je lui fais confiance. Quant à Maëlle elle ne refusera pas d’aider si je lui demande. » Assurais-je alors en regardant mon meilleur ami. J’étais d’accord qu’une autre fille prise au hasard aurait peut-être posé problème, mais je savais à qui je demandais et là-dessus Grigori pouvait me faire confiance. La conversation dérivait d’ailleurs sur Maëlle et ce qui s’était passé ce matin, alors que mon meilleur ami me donnait un conseil, il me posait ensuite une toute autre question, je prenais une gorgée de ma bière, réfléchissant avant de répondre. « Jusqu’à il y a quatre ans, je pensais que ce serait elle. Je n’avais pas le choix, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu faire mon malin en entrainant une autre fille dans un couloir tout en voulant être découvert par Maëlle pour lui faire comprendre que peu importe à qui j’étais marié, elle ne me tiendrait pas en laisse… Mais j’étais résigné, je savais que je devrais l’épouser dans tous les cas… » Expliquais-je alors en reprenant ce qui c’était passé lors de la soirée de notre rencontre, Grigori était bien évidemment déjà au courant de tout. « Mais lorsqu’elle a dit haut et fort qu’elle ne m’épouserait pas, j’avoue que j’ai pensé que nos fiançailles allaient peut-être, être annulées… Du moins jusqu’à ce que mon père vienne m’annoncer que si je ne réglais pas cette histoire d’une façon ou d’une autre je serais renié de la famille… Là j’ai compris que je n’aurais pas le choix… Et la preuve en quatre ans, il n’a jamais faibli sur sa décision… Légèrement têtu mon père n’est-ce pas ?

« En revanche, elle, elle avait de sacrées œillères devant ses yeux, en début d’année elle pensait vraiment qu’elle était libre et qu’elle allait pouvoir épouser qui elle voulait. » Rajoutais-je alors le sourire aux lèvres. Oui pour le coup Maëlle avait peut-être un peu manqué de jugeote… Quant au serpentard qui l’avait emmerdé ce matin, j’en touchais deux mots à Grigori pour lui faire comprendre à quel point c’était ridicule et que ce n’était pas un drame que j’avais agi pour la protéger elle. Quand mon meilleur ami reprend les faits pour être sûr d’avoir bien compris, je hoche la tête à l’affirmative, oui moi aussi je n’avais pas trop compris quelle mouche l’avait piqué. « Tu comprends pourquoi je ne suis même pas désolé d’être intervenu. » Ajoutais-je alors dans un nouveau sourire. Après est-ce que Maëlle était débile ? Elle avait voulu aider je suppose… Alors que je disais que tous n’avaient pas de problème de fiancée ou d’avenir, la réponse de Grigori ne se fit pas attendre et je souris en l’entendant, il n’avait peut-être pas forcément tort pour le coup, pas sûr qu’il en sorte quelque chose de bien… Une question plus tard, je réfléchis de nouveau, oh je sais ce que je veux, mais je sais aussi pourquoi il me pose cette question. Le monde est en train de changer les mariages arrangés ce font limite plus rare qu’avant… Je pince un instant mes lèvres avant de prendre la parole à mon tour.

« Le sang pur c’est important, je crois que même si je ne le voulais pas, mes parents s’en remettrais pas si mon gosse allait épouser une sang-de-bourbe. » Il n’y avait aucun dédain dans sa voix, c’était juste les faits voilà tout. « En revanche est-ce que je choisirais quelqu’un dès la naissance de mon enfant ou non… Je ne sais pas, cela dépend certainement des occasions ? Si cela me permet de faire une alliance comme mon père l’a fait avec moi ou Eponine pourquoi pas ? Mais peut-être que je prendrais l’avis de mon gosse en compte également, car si j’avais pu faire un autre choix, sans forcément choisir quelqu’un qui n’a pas le sang pur, mais simplement avoir le choix, d’une j’aurais fait payer Maëlle pour ce qu’elle a osé faire et ensuite j’aurais sans doute choisi quelqu’un d’autre. » (ouais c’est ça mens-toi à toi-même titi) Mais du coup j’étais partagé sur ce qui était bien de faire ou non. Grigori avait-il un avis sur la question ? « Et toi ? Que feras-tu ? » Demandais-je finalement me disant que peut-être il pourra m’aider à me décider ? En tout cas la pureté du sang était importante je le rejoignais sans mal la-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 487
Gallions : 2421
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Jeu 17 Déc - 20:26
JE TE SOUTIENDRAIS, JE T'APPUIERAIS, QUEL EST TON VŒU, DIS-MOI QUEL EST TON SOUHAIT ?
Titi  

Mais quelle mouche avait bien pu piquer Grigori pour qu’il en vienne à se poser des questions sur ses agissements et sur ce qu’il devait faire. Cette fille était tout bonnement la pire chose qui aurait pu lui arriver. Sans le détourner de ses objectifs, parce qu’il ne manquerait plus que ça, c’est la perception même qu’il avait du monde qu’elle remettait en question et loin, bien loin de trouver cela amusant, Grigori détestait cela. Lui il voulait que tout soit carré, prévu comme il l’avait décidé ou non, ça n’était pas un trop gros effort de s’adapter un petit peu mais là, ce n’était même plus un petit peu qu’il devait s’adapter et non content de cela, il devait en plus la comprendre. Et alors ça, c’était horrible, il ne comprenait rien, ça le gonflait et même lorsqu’il essayait de revenir sur les sentiers qu’il commençait, se disant qu’elle n’avait peut-être pas bien compris sa demande clairement, il la prend pour une truffe Tristan évoquait le risque qu’elle dise non. Effectivement, vu comme cela, Tristan n’avait pas tellement tort, c’était une idée de merde et il épargnait sûrement l’ego de Grigori. Est-ce qu’il avait promis quelque chose à Kiara? Grigori fronça les sourcils, pensif, en réalité ce n’était pas le genre de personne qui faisait des promesses, parce que justement il avait une perception de la parole donnée, ultra importante et qu’il ne dérogeait pas à cette dernière. Du coup, la seule promesse qu’il pouvait tenir était celle-là «J’ai plus ou moins promis que je l’épouserais elle une fois que j’aurais mes 5000 points.» Il eut un sourire sans joie, dépité même parce qu’il se devait d’admettre la chose suivante «Je crois qu’elle ne me laissera pas les obtenir.» et probablement même qu’elle n’avait jamais eu l’intention de le laisser approcher les 5000 points, qu’il était le seul ayant été convaincu d’y parvenir. Certainement par ailleurs qu’elle s’était saisie de la première chose qu’elle avait trouvée, de la première erreur grossière qu’il avait fait pour le dégager de sa vie. Et lui, au lieu de prendre cela pour un stop, il s’entêtait... comme bien souvent, toujours le même schéma sans aucune garantie de réussite, son passé démontrant plutôt l’inverse en réalité. Même lui avait conscience qu’il aurait mieux fait de ne surtout pas continuer dans cette optique et pourtant, il hocha la tête suite aux propos de son meilleur ami «Arranger les choses avant de lui demander de nouveau. C’est noté.»  

Que n’acceptait il pas pour elle, demander de l’aide à deux filles par l’intermédiaire de Tristan, bon sang... qui aurait pu prédire cela. Est-ce que le scepticisme de Grigori était tant perceptible que cela ou bien Tristan connaissait fort bien son meilleur ami, difficile à dire, quoi qu’il en soit, il reprit la parole pour dire qu’Eponine lui était loyale, chose dont Grigori n’avait jamais douté. Autant, il n’était pas proche de sa fratrie, autant il se rendait bien compte en observant un peu les gens que ça n’était pas partout pareil et s’il n’enviait pas ces relations un peu particulières, il comprenait bien la loyauté qui liait Tristan à Eponine et vice versa. Quant à Maëlle et bien, Grigori ne savait que penser au juste, il la trouvait con, tout simplement et cette image n’allait pas changer de sitôt puisque le sujet dévia sur la fiancée de Tristan au sommet de son art et sa connerie vraisemblablement. Tristan avait visiblement du souci à se faire, ah oui, la pigeonner était d’une facilité déconcertante pour son fiancé mais là où c’était un peu plus emmerdant, c’était si les autres s’y mettaient aussi.
Pour ce qui était des fiançailles de Tristan, il semblerait que oui, ça ait toujours été une évidence pour lui. Grigori l’observait. Il est vrai que pour le coup, il comprenait la façon d’agir de Tristan, trouvant même cela remarquable de mettre directement les points sur les i avec mademoiselle Rosier. Le truc un peu déroutant dans cette histoire, c’est qu’elle se soit rebiffée. D’accord Grigori ne la connaissait pas extrêmement bien – peut-être parce qu’elle ne l’intéressait pas du tout parce qu’elle était une fille – mais pour toutes les fois où il avait été obligé de se la coltiner – ce qui n’est pas énorme - ça n’était pas le genre de personne à faire cela, surprenante que cette petite garce ait osé ce soir-là... Pour ce que ça avait servi d’ailleurs, Grigori offrit un sourire compatissant à son meilleur ami, comprenant que ça n’avait pas été la partie la plus sympathique de l’histoire d’être menacé à cause d’une gamine et de son ego mal placé. «Rien ne t’empêche de lui faire comprendre une fois mariés cette fois-ci, qu’elle ne te tient toujours pas en laisse.» Pour ce qui était des œillères de la fiancée, plus rien étonnait Grigori à son sujet, elle était con... il n’y avait rien à en tirer excepté un héritier.

Nouvelle preuve de ceci, son altercation avec un Serpentard. Enfin, c’était quand même super étrange. Il ne comprenait pas bien pourquoi Wellington avait décidé de s’en prendre à Maëlle et puis qu’espérait-il au juste en agissant ainsi ? Non ça dépassait complètement Grigori et alors autant il n’était pas fan de la gente féminine, autant il ne lui serait jamais venu à l’esprit d’aller en faire chier une de bon matin parce qu’elle prêtait ses devoirs. Oui, il comprenait fort bien que Tristan soit intervenu, mieux valait-il d’ailleurs, ce serait idiot que sa fiancée prenne un coup - même si elle le méritait sûrement hein – par un autre que Tristan «Quel crétin, s’il se sent de nouveau pousser des ailes, tu peux compter sur moi pour lui faire passer l’envie.»
Tout naturellement, le sujet suivant fut celui sur les mariages arrangés, Tristan entrait carrément dans cette case et quelque part, Grigori aussi sans que ça soit poussé par ses parents – en même temps peut être que ça valait mieux, si c’était pour se retrouver avec Alcyone, non merci sans façon, beaucoup trop con celle là-  il arrangeait bien son propre mariage, même si Kiara ne cochait pas forcément tous les critères décidés par Grigori à la base... Il s’était adapté dirons-nous. Donc Tristan, comment voyait-il la chose. Tout d’abord immense soulagement qu’il maintienne que la pureté du sang était importante... bon même si juste derrière, il était clair que ça n’était pas forcément sa façon de penser mais bien l’étiquette dû aux parents... et probablement qu’il avait raison, ses parents ne s’en remettraient pas. Pour le reste, sa propre expérience remontait à la surface, il comprenait l’importance des alliances, forcément étant donné le monde dans lequel il vivait mais, forcément, vu la fiancée qu’il se trimballait, il n’était pas sûr de vouloir réitérer l’expérience avec son propre enfant. Il faut dire que ça devait être un sacré choc de voir une espèce de poufiasse de 14 ans, décider de dire merde. En tant que père, ça devait un sacré moment à vivre et Grigori n’était pas certain qu’il aurait été aussi tolérant que le père de Tristan, clairement il fallait dire les choses, elle ne le méritait absolument pas. Compliqué donc de se projeter et de s’imaginer vivre la même chose. Tristan d’ailleurs démontrait bien que cette histoire l’avait affecté, au-delà de cette histoire de vengeance clairement perceptible, il ne la voulait pas pour épouse. «Rien ne t’empêche d’en choisir une autre. Enfin, je me comprends, tu es coincée avec cette garce, ça c’est une certitude et les risques que tu perdes tout si tu n’es pas son époux sont gigantesques. En revanche, rien ne t’empêche de lui faire un gosse et d’aller voir ailleurs...» Il pencha la tête «Voir de l’éliminer en vrai. Si c’est la seule façon pour toi d’être tranquille et de pouvoir aller courtiser la fille qui te plait, où est le problème?» Quant à la question qui lui fut retournée, Grigori hésita un long moment «Avant Kiara, je t’aurais dit que c’était mariage arrangé et rien d’autres, que je choisirais et ne donnerais pas la moindre importance à l’avis de ma femme. Cela me semble un peu compromis.» autant ne pas se faire d’illusions, Kiara allait lui pourrir la vie s’il prenait les décisions seul et être en guerre avec elle constamment, ça ne plaisait pas du tout à Grigori qui aimait qu’on lui foute la paix, clairement.»[/color]Kiara est quand même chiante, on va pas se mentir, il y a fort à parier qu’elle va me les briser parce que dans sa famille bla bla bla l’amour... Comme si c’était le nerf de la guerre... n’importe quoi.»[/color] Ah oui non mais il était vraiment déterminé à se pourrir la vie jusqu’au bout avec cette fille mais que voulez vous, elle avait beau l’emmerder en étant d’accord avec lui sur... bah rien en fait. Il l’appréciait réellement et assez pour vouloir faire sa vie avec elle, quand bien même c’était une emmerdeuse finie. Après, rien ne l’empêchait de la lui faire à l’envers non plus «Si le mariage que je vais faire avec Kiara te semble assez prestigieux.» Ah oui, non mais vraiment, il était déterminé, il allait trouver un bijou digne de ce nom et tout allait rentrer dans l’ordre. «et que nous arrivons à avoir deux enfants du sexe opposé.» ce qui n’était pas si évident que ça «Je serais ravi de fiancer ton enfant au mien.» Après tout, plus ils s’y prenaient tôt et plus de chance cela avait d’aboutir. Il faudrait juste se débrouiller différemment des parents de Tristan parce que leur façon de faire laissait vraisemblablement à désirer... à moins que ça soit l’éducation de la demoiselle Rosier qui laissait à désirer



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 5 Jan - 15:44
Je te soutiendrais, je t'appuierais, quel est ton vœu, dis-moi quel est ton souhait ?
Février 2020

☆ Grigori & Tristan ☆
Les fameux 5000 points, une idée que je ne comprenais pas vraiment, c’était assez étrange de se marier avec une personne parce qu’on avait marqué des points et puis 5000 n’était-ce pas un peu exagéré ? Oh Grigori pouvait trouver Maëlle chiante, mais alors Kiara n’était pas beaucoup mieux dans son genre, même si je pouvais comprendre l’idée de vouloir se marier par amour même si malheureusement ce n’était pas un luxe et Grigori ou moi pouvions avoir, cela dit je n’avais pas forcément trouvé cela juste. Si je ne m’en mêlais pas, c’était simplement parce que cela avait l’air de convenir à Grigori et que quelque part si cela pouvait fonctionner c’était tout le mal que je lui souhaitais. Mais voilà, c’était apparemment la seule promesse qu’il lui avait faite. Je réfléchis un instant tandis que mon ami loin d’être naïf ajoute qu’elle ne le laissera pas les obtenir, si elle est en colère contre lui, ya de grande chance, ceci dit je n’étais pas certains que ce soit peine perdue. « Et si tu continues de faire malgré tout ce qu’il faut pour obtenir ces 5000 points ? Si elle voit que tu restes sur cet objectif ? Je ne dis pas que cela va fonctionner en cinq minutes, mais sur le long terme ? Peut-être qu’elle pourrait voir que tu tiens parole ? » En tout cas c’était toujours une piste, je n’avais rien d’autre pour le coup. En tout cas j’essayais de le conseiller au mieux et essayer d’arranger les choses avant de refaire sa demande me paraissait judicieux, oh pas pour elle, ce n’était pas comme si j’en avais quelque chose à faire, parce que je n’appréciais pas la jeune femme, juste que je ne la connaissais pas vraiment. Mais pour lui, parce que les refus ne faisaient pas du bien à l’égo et ça je ne le savais que trop bien. Je lui proposais également de demander des conseils à ma sœur et à ma fiancée et parce que je savais combien Grigori devait être septique je préférais ajouter que ma sœur était quelqu’un de loyal surtout envers moi, quand à Maëlle, elle avait du mal à dire non lorsqu’on lui demande son aide je le savais et quand bien même elle ne me portait pas dans son cœur j’étais certains que pourtant elle m’apporterait son aide si je lui demandais. Elle était ainsi, elle ne savait pas dire non. La conversation suivait son chemin tout en passant par ce qui s’était passé le matin même et ensuite Grigori m’interrogeais au sujet de mes fiançailles, je répondais en toute franchise n’ayant rien à lui cacher. A la remarque de mon meilleur ami je haussais les épaules.

« Je lui ai promis fidélité lors du serment. Tu sais de toute façon ce n’était rien d’autre que de la provocation, envers elle, envers mon père aussi. Mais m’envoyer en l’air avec plusieurs filles différentes c’est pas tellement mon truc. Et même si je veux me venger et que je lui ferais payer son affront, je pense au reste. Mon futur est lié au sien, je pourrais lui faire vivre un enfer j’en suis conscient, mais serais-je heureux ? Je préfère tenter de laisser une chance que les choses se passent bien, maintenant je ne me laisserais pas marcher sur les pieds non plus. » Assurais-je tout de même. Mais il est vrai que si je voulais être franc, je ne voulais pas d’une vie ou je passerais mon temps à rendre Maëlle malheureuse juste pour le plaisir… Quand à celui qui s’en était pris à elle ce matin, c’était un véritable crétin, j’étais bien d’accord avec Grigori pour le coup. « Merci. » Répondais-je alors dans un fin sourire. Je reconnaissais bien là mon meilleur ami et d’ailleurs, je devais avouer que cela avait un certain avantage, nombreuses étaient les personnes qu’il effrayait rien que par la réputation des Dimitrov… Vint ensuite la question des traditions, de ce que je ferais faire à mon enfant ou non. Question difficile car si j’avais envie de répondre dans un premier temps que oui, je perpétuerais les traditions, je pensais à ma propre expérience et je me disais que j’avais trouvé cela injuste, avais-je le droit d’imposer ce genre de choses à mes propres enfants ? A la réponse de Grigori je levais un sourcil et j’allais lui rappeler le fameux serment lorsqu’il parle de carrément faire disparaitre ma dites fiancée… Une idée qui ne m’avais jamais traversé l’esprit et qui pour le coup te faisais froid dans le dos. On avait parlé de la réputation des Dimitrov ? Et bien la voilà et Grigori ne dérogeait pas tellement à la règle.

« Grigori tu t’entends ? Je ne vais pas aller buter ma femme pour pouvoir aller m’en taper une autre. » Dis-je en secouant la tête de gauche à droite, lui n’aurait peut-être pas de remord à le faire, moi c’était une limite que je ne pouvais pas franchir, je le savais, je n’essayais même pas de faire semblant, peu importe que je paraisse faible ou non au regard de mon meilleur ami. « L’important n’est-il pas l’héritier de toute façon ? » Demandais-je alors dans un demi sourire, tant que Maëlle tenait parole et m’apportait un enfant, un garçon évidemment, le reste, je m’en accommoderais. Alors que je lui retourne finalement la question, la réponse de Grigori m’étonnes et je hausse un sourcil tandis qu’il était clairement en train de dire qu’il comptait prendre l’avis de Kiara en compte. Amusé, je répondais. « Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de mon meilleur ami ? » Ceci dit ce n’était en rien méchant et je ne le jugeais pas bien au contraire. Cela dit cela semblait peu reluisant, quelque part nous allions avoir tous les deux des emmerdes avec nos femmes… Je souris alors que Grigori reprend la parole à propos de la dites future fiancée, au moins il était lucide, il savait à quoi s’attendre… Je soupire un instant. « Les filles sont toutes chiantes comme ça tu crois ? » Pourtant merde, j’avais deux sœurs et elles n’étaient pas ainsi… Bon la plus jeune ne rentrait pas forcément dans les cases… Mais Eponine était tout simplement parfaite, la fille idéale à marier pourtant ! On allait pas me faire croire qu’il n’en existait qu’une comme elle ? Je fus tiré de mes pensées lorsque Grigori reprenait la parole. Son mariage avec Kiara prestigieux ? Sa famille à elle n’était pas aussi importante que les Dimitrov, ceci dit pas sûr que son meilleur ami en a besoin, à lui seul il avait bien assez de prestige n’est-ce pas ? J’étais de plus en plus intrigué alors qu’il parle d’enfant de sexe opposé ne m’attendant pas tellement à sa proposition, mon regard croise alors le sien et je me sentais tout de même touché de sa proposition. Et dans le fond, ce n’était pas qu’une question de prestige en cet instant je comprenais ce qui devait relier le père de Maëlle à mon propre père et pourquoi il avait accepté cet accord que j’étais aussi sur le point d’accepter.

« Assez prestigieux ? Allons, pas de ça entre nous d’accord ? » Vos familles n’avaient rien à envier à l’une ou l’autre de toute façon. « Ce sera un honneur de fiancer mon enfant au tiens. » Annonçais-je alors en levant ma bière de façon plus ou moins solennel. Oui bon il me faudra peut-être en toucher deux mots à Maëlle, mais ce n’était qu’un détail pas vrai ? Il y avait autre chose de bien plus important. « Par contre on fera ça mieux qu’eux. On fera se rencontrer les enfants beaucoup plus tôt, que le contact soit établi dès l’enfance qu’ils apprennent à se connaitre et à se faire à l’idée qu’ils seront mariés une fois grand. » Tout en espérant que cela suffise evidemment, car malheureusement on ne pouvait pas tout prévoir non plus et j’espérais que cela conviendrait bien évidemment également à Grigori.

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 487
Gallions : 2421
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 24 Jan - 11:18
JE TE SOUTIENDRAIS, JE T'APPUIERAIS, QUEL EST TON VŒU, DIS-MOI QUEL EST TON SOUHAIT ?
Titi  

Le regard sombre de Grigori se posa dans celui de son meilleur ami, ses mots le galvanisant. Oui, il voulait continuer, rester sur son objectif et prouver à cette demoiselle qui ne voulait pas lui faire confiance alors qu’il était on ne peut plus sincère en réalité. Le problème demeurait le même en réalité. Son index lustrait un de ses boutons de manchettes, tandis que Grigori était en pleine réflexion. Non bien sûr, il n’avait jamais cru que tout se résoudrait en cinq minutes mais avait il le luxe d’attendre le long terme dont parlait Tristan ? Il espérait de tout cœur qu’elle se rendrait compte rapidement qu’il tenait parole mais, il devait aussi admettre, ce qu’il fit à haute voix « Je ne peux rien lui prouver si elle refuse de m’adresser la parole. » Sans oublier que Grigori n’était pas un preux chevalier, il n’avait pas envie de passer son temps à lui ouvrir les portes pour montrer qu’il était galant, surtout que c’était faux, il ne l’était pas et d’ailleurs ouvrir les portes aux dames n’était pas un signe de galanterie, loin de là, c’était une méthode fourbe des hommes pour vérifier qu’il n’y avait pas à l’intérieur des bâtisses de personnes prête à attenter à leur vie, à la base. Laisser passer les femmes voulaient donc dire subtilement je te sacrifie parce que je suis plus important que toi – chose tout à fait vrai selon Grigori d’ailleurs – mais ça n’avait rien de galant . Alors oui les mœurs avaient changé, et ça ne devait plus vraiment exister les meurtriers qui attendent leur victime derrière une porte, il est vrai mais Grigori trouvait stupide qu’une action somme toute de faible soit devenue un signe de galanterie. Mais s’il fallait faire ça pour gagner des points et obtenir ce mariage de merde qu’il convoitait et bien soit, il était prêt à le faire. Tout ça pour l’emmerdeuse du siècle, à il n’y a pas à dire, Grigori était gâté.

Si Grigori avait été tenté de dire quelle bêtise que d’être fidèle ? En réalité, étant donné qu’il n’avait jamais été le genre de personne à coucher à droite à gauche, cela lui semblait très étrange de le dire et c’était un mensonge en prime. Il faut croire que cette manière qu’il avait de penser d’être proche d’une seule fille à la fois, faut dire que déjà qu’elles étaient emmerdantes, pourquoi s’en rajouter une seconde, était proche de celle de son meilleur ami. Il écoutait les dires de son meilleur ami, comprenant bien ce qu’il disait. En réalité, il ressemblait assez à Kiara en réalité, cherchant lui aussi à être heureux dans son mariage, sûrement qu’avec cette vision des choses ils auraient été très bien ensemble. « Donc, tu en veux à ton idiote de fiancée pour son comportement d’il y a quelques temps. » ce que Grigori comprenait tout à fait « Comment tu crois que tu pourrais être heureux avec cette fille ? » S’il ne doutait pas que Tristan serait parfaitement en mesure de ne pas se laisser marcher sur les pieds… comment faire confiance à une fille, surtout quand elle avait parfaitement su démontrer qu’elle était capable de taper du poing sur la table et d’humilier son fiancé devant tout une assemblée, la barge. Enfin, si Tristan ne pouvait pas compter sur sa fiancée, il pouvait compter sur Grigori pour l’épauler et partager, sans aucune hésitation, ses combats, peu importe que Grigori approuve ou non, peu importe, il était du côté de son meilleur ami, toujours.

Alors que Grigori essayait de prouver que puisque Tristan aurait voulu ne pas être avec cette fille, il était tout à fait possible de la mettre sur la touche, tout en respectant son serment jusqu’à la fin. Tristan comprit ses propos d’une autre façon, Grigori le regarda interdit « Je n’ai jamais parlé de faire cela juste pour t’envoyer en l’air. » Oh non, si c’était pour s’envoyer en l’air et bien d’après Grigori ça n’avait pas grand intérêt. L’héritier avait il toute son importance ? Tout en Grigori soufflait oui, oui c’était ça la quête la plus importante, faire perdurer son nom. Mais, si c’était le cas pour lui, il semblerait que ça ne le soit pas pour tout le monde « Tu n’as pas de concurrence Tristan, aucun frère pour te faire de l’ombre ou te piquer ta place. TU es l’héritier des Vandwyck, tu as plié aux demandes de ton père. Je dis juste que si ta fiancée disparaît, tu es libre et tu n’auras pas à vivre avec le risque qu’elle te la fasse à l’envers. » Après tout dépendait de la vision qu’avait Tristan de sa fiancée, il fallait savoir, est ce qu’il la trouvait chiante et il n’avait pas envie de l’épouser étant contraint à 100% par ses parents ou est ce que finalement il n’était pas bien content d’avoir trouvé le pigeon par excellence et qu’en réalité, il s’accommodait fort bien de tout ceci.  Chose que Grigori ne jugerait d’ailleurs pas tellement, sans être d’une nature très conciliante, il faut admettre que si on lui disait c’est cette fille, que la fille ne passait pas son temps à la lui faire à l’envers, il s’accommoderait que trop bien de la situation.

Le problème c’est que la fille qu’il voulait et qu’il allait épouser parce qu’il n’avait pas l’intention de la laisser s’échapper était une emmerdeuse. Autant l’admettre, il allait être très compliqué de tout faire comme il le souhaitait parce que s’il était sûr et certain de ce que lui voulait, il n’oubliait pas le point le plus important mentionné par Kiara et selon Kiara d’ailleurs hein… elle voulait être heureuse. Alors ouai, super c’est génial… sauf que ses critères et bah ils étaient tout pourris et si c’était pour qu’elle lui fausse compagnie au bout d’un mois et bien non ça ne l’emballait pas. Déjà pour une question d’ego, il faudrait dire à tout le monde, elle est partie cette gourde… ce qui n’était pas le pire, loin de là, l’ego de Grigori se remettait assez bien et l’avis des gens, il faut dire ce qui est, il s’en tamponnait. Non, ce qui l’embêtait réellement, c’est ce qu’il vivait actuellement, c’était l’absence de Kiara tout simplement. Au moins, le message était on ne peut plus clair, s’il ne mettait pas de l’eau – beaucoup d’eau – dans son vin et qu’il n’acceptait pas de faire quelques compromis, elle allait lui prendre le chou. Il souffla tandis que Tristan se payait sa tronche, ce qui était de bonne guerre « Je me pose la même question… pourquoi je me suis engagé là-dedans… Médicomage en plus… rien pour plaire cette fille. » Bon, ça n’était pas tout à fait vrai, elle avait des qualités, assez pour compenser le fait qu’elle était têtue et médicomage. Non, il faut reconnaître qu’il l’aimait bien malgré tout. Par contre, autant admettre cela c’était pas évident, autant répondre à la question de Tristan sur est ce que toutes les filles étaient chiantes, alors là c’était d’une facilité déconcertante « Oh oui, c’est universel, elles sont chiantes par principe. »

Pourtant, si elles étaient chiantes, elles seules étaient en mesure de donner naissance, il fallait donc faire avec, les alliances et les descendances ne pouvaient se créer que si elles étaient disposées à faire des enfants. Oh oui, encore un point où il fallait se mettre d’accord. Mais bon partant du principe que de toute façon, à moins que Kiara soit complètement débile – ce qui ne semblait pas trop être le cas – Kiara savait très bien que le but final de Grigori n’était pas du tout le mariage mais bien l’enfant qui va avec, il pouvait organiser le futur de cet enfant hypothétique. Le problème malgré tout c’est que son mariage n’était pas non plus le plus prestigieux du monde. Alors attention, la première personne qui critiquerait le choix de Grigori, se ferait littéralement allumé par ce dernier, néanmoins, il savait aussi que ça n’était pas l’excellence qu’il avait visé ni la facilité par ailleurs. Tristan était donc en mesure d’émettre des objections à ce sujet et d’ailleurs Grigori n’aurait pas discuté parce que ça n’était pas la peine et que pour le coup, il se moquait totalement du prestige de Kiara, quoi qu’il arrive ce serait elle, il ne se détournerait pas d’elle pour une question d’échelle sociale et la preuve de sa loyauté envers la demoiselle était d’ailleurs dans ce choix qu’il faisait. Oui, il aurait fait une croix sur une alliance pourtant désiré de son enfant avec celui de son meilleur ami, pour rester avec Kiara.

Ce choix, il n’eut pas à l’énoncer puisque Tristan balayait cet argument pour finalement parler d’honneur. Grigori lui adressa un regard où était mélangé une fierté immense mais aussi une bonne dose de soulagement. A son tour, il leva sa bière sans pour autant aller la taper contre celle de Tristan parce que la route semblait longue d’ici là. Alors que Tristan organisait d’ores et déjà des rencontres, Grigori eut un petit rire moqueur, il est vrai. « Aurais-tu souffert de l’absence de ta fiancée dans ta vie mon cher ami ? » Néanmoins, il comprenait assez bien le problème et il s’engageait sans aucun problème à faire rencontrer leur progéniture lorsqu’ils seraient enfant « Pas de problème pour moi, on ne fera pas la même chose que vos parents. » et soyons sincère aussi trois minutes, dans le cas où il avait une fille – ce qu’il n’espérait pas le moins du monde – et qu’elle avait hérité du caractère merveilleux de sa mère, ce qu’il espérait encore moins, Grigori s’engageait mentalement à lui couper toute envie de rébellion.





Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 25 Jan - 18:57
Je te soutiendrais, je t'appuierais, quel est ton vœu, dis-moi quel est ton souhait ?
Février 2020

☆ Grigori & Tristan ☆
Mon meilleur ami n’avait pas tort avant de pouvoir prouver quoique ce soit à Kiara il allait devoir trouver un moyen de lui adresser la parole. « Là est l’intérêt de trouver un moyen de te faire pardonner, pour ensuite pouvoir lui prouver que tu tiens paroles. » Après j’avais bien conscience que c’était plus facile à dire qu’à faire, ayant mes propres ennuis avec Maëlle pour le coup, je savais bien que rien de tout cela n’était réellement simple. Dans tous les cas il fallait qu’il tente quelque chose, s’il restait dans son fauteuil il était certain que la situation n’allait pas s’arranger d’elle-même. Alors que je tentais de lui expliquer qu’au final je ne tenais pas spécialement à aller voir ailleurs une fois marié et que même si je voulais lui faire payer son affront, je souhaitais tout de même avoir un mariage heureux. Ou en tout cas essayer de l’avoir, Grigori mit alors le doigt sur ce qui faisait défaut à mon plan et je fronçais les sourcils un instant en réfléchissant… Je finis alors par hausser les épaules une nouvelle fois. « Si chacun y met du sien pour que ça se passe bien, on a peut-être une chance. Mais si effectivement ça se passe mal, je compte bien la mettre à sa place et oublier cette histoire d’être heureux dans mon mariage. » Avouais-je alors. Bien sûr que j’étais prêts à nous laisser une chance, mais si au final le mariage était invivable, je n’allais pas supporter qu’elle me fasse d’autres affronts on allait pas se mentir. Mais de là à la faire disparaitre ? Et par disparaitre on entendait bien mourir bien entendu. Je savais qu’avec Grigori nous n’avions pas les mêmes scrupules, mais tout de même, je ne m’imaginais pas arriver à de telles extrémités, faudrait que Maëlle soit réellement invivable pour que j’envisage une chose pareille et encore… Alors que je trouvais qu’il allait trop loin, il m’expliquait alors que ce n’était pas totalement ce qu’il avait dit avant d’exprimer d’autres arguments. Il était vrai que je n’avais pas à vivre ce que lui vivais avec son frangin, je n’avais jamais eu aucune compétition, elle avait été gagnée dès ma naissance tout simplement parce que j’étais un garçon et que je n’avais que des sœurs.

« Tu as raison. » Admettais-je alors. « J’espère juste que je n’aurais vraiment pas besoin d’arriver à ce genre de chose. » Je ne voulais pas en arriver là. Je ne savais même pas si j’en serais capable en réalité… Je m’accrochais donc à cet espoir que les choses allaient s’améliorer, d’accord je tenais à ma vengeance, mais j’allais également faire des efforts de mon côté pour que tout se passe bien. Alors que le sujet principal en cet instant était comment nous voyons l’avenir et ce que nous ferons de nos enfants, j’avais retourné la même question à Grigori qui me surprenait en disant que cela dépendrait également de sa fiancée, je n’avais donc pas pu m’empêcher de le taquiner à ce sujet. Grigori Dimitrov qui se laisse mener par une femme ? Qui aurait cru cela possible un jour ? Sa réponse me fait sourire. « Au moins elle est intelligente, ce n’est pas de mince études la médicomagie.» Alors que je finissais par demander à mon meilleur ami si toutes les filles étaient toutes aussi chiantes, sa réponse fut sans appel et pas très surprenante je devais bien l’avouer. « C’est dans leur ADN c’est ça ? » Répondais-je alors amusé. « Pourtant Eponine n’est pas ainsi. » Faisais-je alors remarquer, ah il pouvait critiquer toutes les filles, il devait au moins reconnaitre que ma frangine ne se comportait pas comme la plupart d’entre elles. Sa demande par la suite, je ne m’y attendais pas, en revanche j’étais touché qu’il pense à moi pour une telle alliance. Le prestige ? Ce n’était pas que je m’en fichais, mais le nom des Dimitrov était assez prestigieux sans que le nom de sa future femme le soit et puis il y avait autre chose, l’amitié et je savais que c’était une chose que mon père respecterait pusiqu’il avait fait exactement la même chose. A la question de Grigori après que j’ai indiqué que nous ferions mieux que nos parents, je souris.

« Non, je prévois juste que l’enfant ai un caractère aussi trempé que ses parents, il vaut donc mieux prendre les devants et éviter qu’il y est un affront de plus dans cette famille. Et puis tu sais, je pense vraiment que les choses se seraient passés autrement si nous nous étions connus plus jeune. Autant que cette alliance fonctionne du mieux qu’elle le peut non ? » Et puis je n’avais pas envie de devoir menacer mon enfant comme mon père l’avait fait avec moi. En tout cas Grigori acceptait sans problème que l’on fasse différemment. Est-ce qu’on fera mieux ? Seul l’avenir nous le dira en tout cas. Alors que je buvais une gorgée de ma bière, j’avais ce petit éclat dans le regard, celui qui démontrait que j’étais ravis de notre alliance et touché à propos du fait que Grigori en a voulu une avec moi, ce qui prouvait que ce n’était pas juste une amitié au milieu des autres et que même si vous ne montriez rien parce que vous étiez des mecs, la virilité tout ça, vous teniez l’un à l’autre…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Je te soutiendrais, je t'appuierais, quel est ton vœu, dis-moi quel est ton souhait ? ♞Ft. Grigori
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-