Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Some time you must make a choice. Adèle & Elyssa :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 31 Aoû - 14:11

Some time you must make a choice.
Adèle & Elyssa


La Costra Nosta, une sorte de mafia sorcière. Tout le monde savait, mais personne n’agissait. Ou en tout cas pas légalement. William Ombrage, avait bien sûr réussi à négocier, de façon plus ou moins officiel, leur ralliement au conseil. Et même si le résultat était positif, Elyssa n’aimait pas ses manières. La Costra Nosta, était des criminels mais avait des droits. L’avocate, avait tout de même était rassuré, quand on lui avait dit, que Toni s’occupait de les défendre : les choses seraient donc bien faites, il n’y avait aucun doute. Elle avait mis cette histoire de côté, ayant toute confiance en son amie, pour bien faire les choses. Mais elle ne ce n’était pas attendu à devoir, enquêter sur le gang. Pourtant, elle en était là, un client qui au début, n’avait pas l’air d’avoir un quelconque lien avec La costra Nosta. Accusé, de meurtre, d’après l’accusation, un fanatique, qui aurait fait un massacre, d’après l’accusé : un Bad trip qui aurait mal tourné. Ce fameux, Leigh Heller, était en très mauvaise posture, l’objectif, était de plaider l’accident, pour éviter la perpétué, plutôt que le meurtre en masse prémédité. Elyssa était partie sur une piste : la drogue. Des rumeurs disaient que la Costra nosta vendait ses derniers temps, quelque chose de puissant. L’avocate, voulait prouver que sa victime n’était qu’un junkie et non un tueur professionnel. Mais, faire témoigner la Costra Nosta devant un tribunal, pour lui faire dire qu’elle vendait une drogue capable de pousser un homme à tuer, c’était peine perdue. Elyssa de y aller dans la subtilité, déjà prouver que le jeune homme, se droguait, puis trouver d’autre cas similaire, avec ce genre de drogue. L’avocate savait qu’elle prenait des risques en s’attaquant à ce gang, mais elle se savait puissante, avec sa place au conseil, elle était très difficile à faire éliminer. Surtout qu’elle s’attaquer à des personnes, beaucoup plus dangereuse, comme Phoebus Malfoy, comparé à la Costra Nosta, il avait juste une meilleure image nationale rien de plus. Elyssa le savait bien plus dangereux.
Pour en revenir à l’enquête, l’avocate avait choisi d’y aller en douceur. D’être discrète son but était de glaner des témoignages, de personne pas très impliquée, qui pourrait lui lâcher quelques informations primordiales pour son client. Elyssa c’était concentré sur Thestral motor, un garage qui servait façade dans pour la Costra Nosta. L’avocate avait décidé de se concentrer sur une employée en particulier, en tout cas pour aujourd’hui, cela lui évitait de s’éparpiller. Adèle de Lestang, une fille qui a quitté sa famille, à cause d’une histoire de mariage arrangé. Elyssa, connaissait ce genre de situation et pensait qu’il serait plus facile de convaincre une fille avec qui elle avait des points communs, plutôt qu’un membre ancré de la Costra Nosta. L’avocate doutait que la jeune femme fût partie officiellement du gang, mais elle devait avoir des informations intéressantes, ne serait -ce si elle pouvait dire au tribunal que le jeune homme passait souvent ici, ce serait déjà une grande avancé pour Elyssa.
C’est donc de bon matin, que l’avocate, partie ce samedi, pour glaner des informations. Elle avait enfilé une simple veste en cuir, pour ne pas se faire remarquer d’entrer avec ses tailleurs de qualités. Elle se fondait dans la masse, pour mieux pouvoir approcher sa potentielle futur témoin. Elyssa transplanna au garage avant de chercher Adèle du regard. C’était un endroit assez énergique et il était logique qu’il serve de façade pour autre chose. L’avocate se demandais s’il vendait directement leur drogue ici, ou bien que le garage servît simplement à faire du blanchiment d’argent. La deuxième option était celle qui lui semblait la plus logique, mais elle espérait tout de même pouvoir trouver quelque chose d’intéressant, d’autant plus que son client lui avait avoué s’approvisionner souvent ici. L’avocate resta à distance un certain temps. Evaluant les lieux du regard. C’était le week-end et Adèle viendrait y travailler d’un moment à l’autre. Elyssa observait dans l’espoir de tomber sur un quelconque indice, mais il n’y avait rien à faire, ils étaient très méticuleux.  L’étudiante arriva enfin, elle se mit à travailler en vitesse. C’est à ce moment-là, que l’avocate s’approcha d’elle. Elyssa prenait des pincettes, mais ne cachait pas pour autant son jeux, l’honnêté été son plus grand atout.
« Bonjour, je suis Elyssa Rosier, j’aimerais vous posez quelques petites questions ? Vous avez du temps à me consacrer ? »
Elyssa s’attendait à ce que la jeune femme, la face attendre un peu, qu’elles discutent sur son temps de pause. Ou même qu’elle lui demande de la voir plus tard, dans la journée, loin des regards indiscrets. Même si Elyssa n’était pas un flic, la Costra Nosta ne risquait pas grand-chose avec elle. Mais l’avocate comprenais que son interlocutrice ne veuille pas prendre de risque.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Ven 18 Sep - 19:37

 

Some time you must make a choice

— Elyssa & Adèle

Pas de grasse matinée pour la Française le week-end, mais comme ce qui la tirait du lit c’était ce qui lui permettait d’être indépendante et d’envisager un avenir à son goût, Adèle ne râlait pas. La jeune femme fila sous la douche avant d’enfiler des vêtements simples et confortables. Pas besoin d’être tirée à quatre épingles pour travailler au garage, même si son travail à elle était d’accueillir les clients et de les orienter. Un dernier regard au miroir, avant d’attraper un ouvrage qu’elle avait emprunté et qu’elle étudierait pendant sa pause. Elle fila vers la grande salle prendre son petit déjeuner rapidement. Les quelques autres matinaux installés ça et là avaient leurs propres projets et elle ne perdit pas de temps en se lançant dans une grande conversation qui la mettrait en retard. Elle jeta un œil aux gros titres de la gazette du jour qu’elle pouvait apercevoir entre les mains d’un camarade de maison un peu plus loin. Pas de nouvelles attaques, pas de nouveaux scandales, pas de nouveaux décrets, juste quelques banalités et faits divers… Adèle souffla, elle n’avait pas envie de voir son univers voler en éclats aujourd’hui parce que des extrémistes avaient jugé bon de mettre à feu et à sang une partie de son monde. Son thé englouti, elle se dirigea vers les cheminées de l’école pour se rendre au chemin de Traverse, prête à attaquer cette nouvelle journée.

Les allées de la rue commerçante n’étaient pas encore très fréquentées à cette heure. Les boutiques relevaient leur rideaux métalliques et les vitrines commençaient à s’animer. Adèle resserra son écharpe autour de son cou. Même à l’approche du printemps, elle restait frileuse et surtout elle ne voulait pas attraper un bête rhume qui mettrait à mal pendant deux trois jours ses capacités d’apprentissage. Elle arriva au garage et entama une discussion avec l’un des mécaniciens avant de prendre son poste. Étonnamment, elle avait réussi à trouver ses marques assez vite dans cet univers un peu particulier. Anjelica bien sûr, mais aussi tout le monde ici avait été sympa avec elle, l’aidant à se sentir à sa place et elle avait vite montré son utilité pour les tâches qu’on lui avait confiées. Oui certains types avaient parfois le regard baladeur ou lui lâchaient quelques allusions, mais à l’image de sa grande sœur de coeur, elle avait appris à répliquer sans en faire toute une histoire. Bien sûr, tout n’était pas parfait. Anjelica l’avait prévenue, elle risquait de voir et d’entendre des choses étranges puisque le garage était aussi une couverture pour la Cosa Nostra, la mafia de sa famille. Peu importe, ce qu’elle voyait Adèle le gardait pour elle. Elle se fichait des affaires louches du garage, ici elle se sentait bien. Après avoir échangé quelques banalités, l’étudiante prit son poste et se mit à classer des factures de la veille. Elle tomba sur un bon de commande de pièces qui n’avait visiblement pas encore été envoyé et remarqua alors qu’il y avait quelqu’un dans la boutique. Celle-ci vint directement vers elle et la Française l’observa surprise. Oui parce qu’elle était quand même bien matinale. Avant même qu’elle ne se présente, Adèle se dit qu’elle l’avait déjà vue quelque part. Ha mais bien sûr, elle n’avait pas pu la louper. Sur scène ou dans la gazette du sorcier son visage apparaissait maintenant aux côtés d’autres pour apparemment sortir les sorciers du bourbier dans lequel ils s’étaient fichus avec le Blood Circle. Que venait-elle faire ici ? Elle avait peut-être envie de se mettre à la moto ? Après tout, de plus en plus de femmes cassaient les codes, et Adèle avaient l’impression qu’elles prenaient de plus en plus de place sur les circuits. Adèle lui adressa un grand sourire avant de lui répondre :

- Bonjour ! Bien sûr, je suis là pour ça ! Vous êtes intéressée par un modèle en particulier ? Je peux vous en présenter quelques-uns dans les grandes lignes, mais si vous voulez des explications plus techniques, je peux aller chercher quelqu’un.


Elle faisait très bien son travail, mais pour tout le côté mécanique, tous les détails techniques, elle préférait se taire et demander à Anje, Jaeden ou un autre mécano d’intervenir. La Française ne s’était jamais penchée sur le sujet. Sa mécanique à elle, c’était celle du corps humain et ça lui suffisait.
Elle observa la membre du conseil intriguée. Si elle avait bien suivi, elle faisait partie de l’Ordre du Phénix comme sa cousine Elise. Longtemps Adèle avait voulu rester à l’écart des conflits jusqu’à cette fameuse attaque de l’université où elle avait compris qu’elle n’avait pas le choix. On ne pouvait pas échapper à ce conflit, à cette guerre que le Blood Circle leur avait déclarée. Pourtant, elle n’avait jamais trouvé le courage ou l’envie de rejoindre les rangs d’une faction pour tenter de faire bouger les choses. Elle était persuadée qu’elle ne serait pas vraiment d’une grande utilité et puis sa vie avait été sens dessus dessous. Comment aurait-elle pu avoir envie de se battre alors qu’elle cherchait déjà à remettre du sens à sa vie ?

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 1 Oct - 19:46

thinking about the words to say
now I'm dancing by myself out in the rain




Le travail de recherche, la plupart des avocats le laissait faire à leur subalterne. Mais Elyssa trouvait cette part du travail tout aussi enrichissante que le reste. Elle aurait pu certes envoyer Thalia pour cette petite mission, mais le témoin étant une camarade de sa stagiaire, le travail aurait pu être délicat pour elle. Elyssa ne connaissait pas la nature exacte de la relation entre les étudiantes, mais il était pour elle douteux, de jouer là-dessus surtout pour une débutante. Elle ne voulait pas que sa stagiaire se retrouve dans une situation indélicate après tout. C’est pour cela, que de bon matin elle était partie enquêter sur le terrain, comme elle aimait si bien le faire. L’avocate n’en avait pas parlé à son amie et consœurs : Toni. Certes elle aurait sûrement aimé savoir qu’elle voulait des informations sur sa Costra Nosta, mais Elyssa préférait avoir une première discussion, sans l’aide d’une avocate adverse. Toni était douée et c’est en partie pour cela, que Elyssa, ne tenait pas spécialement à le mêler dans cette affaire, déjà pour le moins compliqué. Toni était une amie de longue date, sa jeune filleule que l’avocate avait pris sous son aile, à l’université, elle connaissait ses tactiques et sa façon de fonctionner. Elyssa se doutait bien que son amie, n’apprécierait pas réellement que la Costra Nostra soit mêlé à ses affaires de drogues, mais elle ne lui en tiendrait pas rigueur pour autant, chacune d’elle faisait leur métier et il était de leur devoir de faire leur maximum pour protéger leur client, l’une comme l’autre.
C’est donc dans l’optique de recueillir le plus d’information possible de Elyssa, était venu ici, de bon matin. Elle ne se faisait pas d’illusion : il était très dur, d’obtenir des informations sur la Costra Nostra, surtout par leur employée. Et Elyssa n’avait pas spécialement envie de créer des problèmes à qui que ce soit. Mais elle devait tenter e tout pour le tout, pour Leight Heller. C’était son métier, d’atténuer la peine du jeune homme. C’est donc avec patience qu’elle attendit que sa potentiel témoin soit libre. Elyssa se doutait bien que sa tête devait sûrement lui revenir, après tout depuis qu’elle avait accepté sa place au conseil, elle tournait souvent dans les journaux. Mais elle n’était pas là en tant que politicienne, mais en tant qu’avocate. Son métier de base, son essence, ce qui la faisait vivre, qui lui permettait de perpétuer et de faire entendre ses combats. Nan, Elyssa resterait toujours avocate avant membre du conseil, à ses yeux il n’en avait jamais été autrement. C’est pour cela qu’il était important pour elle de ne pas se présenter autrement.
« En vérité, je ne suis pas là pour m’acheter une moto, bien que l’idée pourrait me passer par l’esprit un de ses jours, mais plutôt en tant qu’avocate. J’aurais besoin de vous poser quelques questions, au sujet d’une affaire, si cela ne vous dérange pas. » Elyssa n’y allait pas par quatre chemins. Le métier d’avocate avait bien sûr une part de manipulation. Mais il était également important de voir quand celle-ci n’était pas nécessaire. Adèle, semblait intelligente et Elyssa ne doutait pas une seule seconde que celle-ci arriverait à la démasquer en vitesse. Mieux valait jouer la carte de l’honnêteté, c’était le meilleur moyen de mettre la jeune femme en confiance. Elyssa savait que la partie n’était pas joué d’avance. Le costra nostra surveillé très bien leurs arrières. Mais l’avocate n’avait pas besoin de confession écrite des Zabini non plus, simplement d’un témoignage qui pourrait prouver sa thèse de la drogue et de démentir les accusations adverses.
« J’aimerais simplement que vous identifiez un jeune homme et me parliez de se qu’il faisait quand il venait ici, au thestral motor. »
Mieux valait ne pas remettre en doute, ses récurrentes visites ici, cela permettait d’éviter cette porte de sortie à Adèle.  Ce n’était pas une affaire qui avait forcément fais la une des journaux et Elyssa espérait que la Costra Nostra n’avait pas briffé, tout ses employés en particulier ceux qui travailler dans la partie légale de leur bisness et que donc la jeune étudiante ne soit pas forcément au courant des différents rebondissement de l’affaire.
« Après je comprendrais que vous préféreriez attendre la fin de votre service, je vous attendrai sagement ici, si besoin ? »  Ne pas lui mettre la pression, Adèle ne devait pas prendre peur, ou se retrouver piégé, sinon l’affaire était perdue d’avance. Elyssa prendrait le temps qu’il lui faudrait, mais elle trouverait quelque chose pour atténuer la peine de son client.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Mer 11 Nov - 18:21

 

Some time you must make a choice

— Elyssa & Adèle

Après tout que pouvait-on faire dans un garage ? A part acheter une moto, un véhicule ou de l’équipement ? A part demander l’entretien ou la réparation de son véhicule ? Rien n’est-ce pas… Ce n’était pas un salon de thé. Bon d’accord au Thestral Motor, certains venaient pour affaire, le genre d’affaires qu’il ne fallait pas mettre sous le nez d’un Auror ou de la brigade magique. Et ce business là, Adèle préférait ne pas s’en mêler. Elle orientait cependant ces clients vers le bureau d’Anjelica et il lui arrivait de saisir des bribes d’échanges, mais elle n’avait rien à gagner en dévoilant toute la face cachée du garage. Bien au contraire, elle s’attirerait des ennuis en plus de perdre son travail. Elle perdrait son amie et ce qu’elle avait construit ici. Ça lui tenait à coeur. De toute évidence, Miss Rosier n’était pas venue pour ce genre d’affaires. C’était donc tout naturellement que la Française avait supposé qu’elle venait faire des emplettes, voire même envisager l’achat d’une moto. En tant qu’hôtesse d’accueil du garage, elle s’était empressée de lui répondre, lui proposant son aide à propos des modèles vendus ou lui suggérant de faire intervenir une personne plus qualifiée au besoin. Adèle se figea en l’entendant décliner son aide. En tant qu’avocate ? Pourquoi une avocate avait besoin de lui poser des questions ? La Française connaissait mal la profession et ce qu’elle ne maîtrisait pas la rendait méfiante. Une avocate, ça défendait les accusés au tribunal magique non ? Elle n’avait pas vraiment entendu parler qu’un membre du garage se soit mis dernièrement dans le pétrin au point d’avoir besoin d’un avocat et puis Anjelica l’aurait prévenue à l’avance… Elle inspira calmement. Une affaire oui, mais laquelle ? Ça n’avait peut-être rien à voir avec la Cosa Nostra. Un étudiant qu’elle côtoyait ? Elle ne se souvenait pas d’un camarade en difficulté. Un patient de Sainte-Mangouste ? Si tel était le cas, elle se cacherait derrière le secret médical.

- Je vous écoute, répondit-elle avec prudence.

Autant savoir de quoi il en retournait avant d’accepter. Adèle n’était pas du genre à foncer aveuglément, encore moins quand il s’agissait de protéger sa grande sœur de coeur et ses intérêts. Il s’agissait bien d’un client. Oui, mais lequel ? Un simple client du garage ou un de la Cosa Nostra ? La jeune femme hésita, si elle refusait de témoigner est-ce que ça n’attirerait pas plus la curiosité sur le garage et ses affaires ? Elle aurait aimé demander conseil à Anje ou même à Jaeden, mais ils ne semblaient pas présents ce matin. Les affaires ne se géraient pas forcément toutes au garage. Elle lui proposa d’attendre la fin de son service et Adèle y vit une opportunité de gagner du temps.

- Je prends ma pause à midi, ce sera sans doute plus simple effectivement. Vous êtes certaine de vouloir attendre jusque là ?

Après tout, c’était son problème. Et peut-être dans un sens que l’idée d’attendre un petit moment allait la décourager ? Adèle aurait ainsi le temps d’en parler à l’Italienne et de voir ce qu’elle devait faire. Elle savait qu’une autre avocate défendait leurs intérêts, peut-être pourrait-elle la briefer un peu ? Pourtant la membre du conseil ne sembla pas prête à rebrousser chemin et Adèle reprit ses tâches en réfléchissant à la manière la plus logique de faire. Elle s’empara de la commande à envoyer et sortit l’attacher à la patte d’un hibou du garage. Pensive, elle retraversa l’atelier et hésita à demander à cet employé avec lequel elle s’entendait assez bien, mais il semblait que la bécane sur laquelle il travaillait, lui donnait du fil à retordre. Elle renonça, retourna dans la partie boutique et fixa le petit bureau en vain. Anjelica ne se pointerait peut-être pas avant l’après-midi. Un œil à l’horloge du magasin et elle commença à réfléchir à ses options. Refuser, mais ça rendrait les choses suspicieuses. Mentir ? Aïe, elle n’était pas douée à ce jeu-là. Elle aurait toujours l’impression que mentir ne pouvait que se retourner contre elle. Par contre dissimuler des informations, ça elle savait y faire. Rares étaient les personnes connaissant son statut de fille illégitime. Encore plus rares celles qui savaient qu’elle avait été reniée et rayée de sa famille. Plus de privilège, plus d’argent, même chose, il fallait avoir l’œil pour s’en rendre compte. Et enfin ne parlons même pas de son sang qui était tout sauf pur, comme elle le laissait croire. Oui dissimuler des informations, ça c’était son truc, elle pouvait y arriver. A l’heure de sa pause, elle fut bien obligée de constater que l’avocate l’attendait de pied ferme. Elle récupéra son sac et sortit de la boutique.

- Vous avez votre déjeuner ou vous voulez vous arrêter quelque part pour prendre un truc à grignoter ? J’ai un sandwich et il y a un coin sympa un peu plus loin.

Elle préférait ne pas être vue à communiquer avec l’avocate au garage, s’il s’avérait que ça touchait la Cosa Nostra d’un peu trop près.

- Vous avez trouvé de quoi vous occuper en m’attendant ? J’imagine que dans votre métier, on ne s’ennuie pas ? Et puis avec le conseil vous devez doublement être occupée ?

Volontairement, elle n’aborda pas le sujet qui l’avait amenée et la noya de questions sans rapport avec.  

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 30 Nov - 11:35

thinking about the words to say
now I'm dancing by myself out in the rain



La vie l’Elyssa était mouvementé ses derniers temps, entre les problèmes familiaux et les récentes affaires aux conseils, la jeune avocate manquait de temps pour son métier qui jusqu’alors était toute sa vie. Pour une fois prendre le temps de partir à la pêche aux infos, d’aller sur le terrain et convaincre de potentiel témoin. Même si Elyssa avait conscience des risques qu’elle prenait en allant fouiner chez la Costa Nostra. Mais elle serait aussi discrète qu’elle l’avait toujours été et puis l’avantage de son nouveau post au conseil lui donner une nouvelle forme de sécurité : ce n’était pas pareil de tuer une avocate qu’un membre du gouvernement. Elle c’était donc rendu avec entrain au Thestral motor. La jeune Adèle, ne s’attendait clairement pas aux questions que voulais lui poser Elyssa. Bien au contraire, l’avocate du clarifier ses intentions. Tout de même Elyssa tenait à la laisser décider du moment où elles discuteront. Si l’avocate se montrait trop invasive, elle risquerait de braquer la jeune femme et par la même occasion, perdre tout ses chances.
Elyssa alla donc s’assoir dans un coin en attendant, que la jeune de lestang, finisse sa matinée. Bien sûr l’avocat remarqua que la jeune femme espérait tomber sur un de ses supérieurs, heureusement pour Elyssa, ce ne fut pas le cas. L’avocate passa les heures qui suivirent à travailler sur plusieurs autres dossiers, ainsi que celui-ci, préparant la défense du jeune Leigt. Elyssa devait trouver un plan B, autre chose qui permettrait d’aider son client, si Adèle de Lestang, ne donnait rien. Peut-être un camarade de défonce ? Quelqu’un qui pourrait prouver qui le jeune Leigt était bel et bien un drogué et qu’il n’était pas lui-même ce soir-là ? Des témoins ? Elyssa devait aussi essayer d’anticiper l’attaque de l’adversaire, avait-il un mobile ? Des témoins affirmant que Leigt était en plein possession de ses moyens ? Tout ça Elyssa devait y répondre, comprendre savoir et avoir tous les éléments en main. Ce n’est qu’au bout de plusieurs heure, que Adèle eu enfin finit sa matinée. Elyssa la laisse passer devant pour finalement la rejoindre. L’avocate n’avait rien pris à manger et accepta volontiers se prendre un petit truc à emporter.
« Ne je n’ai rien pris, je vais prendre un petit truc vite fait comme ça on pourra discuter. » Elyssa ne voulait pas aborder le sujet tout de suite, si elle arrivait à mettre à l’aise la jeune femme, c’était déjà un bon point. Alors que les deux femmes commencèrent à avancer, Adèle se mit à bombarder l’avocate de question. Même si Elyssa voyait claire de son jeu, elle ne l’arrêta pas, cette discussion pourrait finalement leur permettre d’aborder plus facilement le sujet qui fâche.
« Oui, oui j’ai travaillé sur l’affaire qui m’a amené ici et d’autre même. De plus vous avez totalement raison, le conseil me donne beaucoup de boulot. Mais c’est pour la bonne cause, je sais que ce que je fais va un jour parvenir à améliorer la vie des gens, que ce soit par mon métier d’avocate ou par ma place au conseil. » Améliorer la vie des gens. Celle des femmes mais pas que. Elyssa lutter pour que ce monde soit plus juste, pour que les sorciers arrivent à oublier leur préjugés et leur coutume parfois bien stupide. Non, il était important pour elle de se battre et elle y donnait sa vie à ce combat. La jeune femme avait de moins en moins de temps pour elle, mais ça lui était égale. Elle n’avait jamais rêvé de faire partie du gouvernement, mais elle n’avait pas pu laisser des mangemorts au pouvoir, sans être là pour les contrôler. Jamais elle n’aurait pu se regarder dans un miroir après avoir refuser cette offre. Comment demander aux autres de s’impliquer dans son combat si elle-même ne l’était pas totalement. Non, Elyssa avait fait le bon choix et même si ce conseil lui prenait beaucoup de temps, elle pouvait dire qu’elle donnait tout ce qu’elle pouvait pour son combat.
made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Dim 6 Déc - 20:58

 

Some time you must make a choice

— Elyssa & Adèle

Qui était prêt à perdre une matinée à attendre quelqu’un pour lui poser des questions ? Visiblement Miss Rosier. Si Adèle avait pensé pendant un instant que ça la découragerait, elle s’était fourré le doigt dans l’oeil. Elle était visiblement tombée sur quelqu’un de très déterminé puisque celle-ci ne fit à aucun moment demi-tour. La jeune femme avait donc dû réfléchir à ce qu’elle allait pouvoir faire ou dire à l’avocate, surtout que personne ne semblait présent pour lui sauver la mise. Elle n’était pas douée pour mentir et d’ailleurs détestait particulièrement qu’on lui raconte des cracks, alors non pas de mensonges idiots. Cacher la vérité, non, non ce n’était pas la même chose. Il s’agissait juste d’éviter les sujets, d’éviter de déballer les choses tant que la question n’avait pas été posée clairement. Alors oui, Adèle avait peut-être trop confiance en ses capacités pour espérer duper la sorcière. Elle était avocate, c’était son job de faire avouer, de repérer les gens qui la menaient en bateau, mais la Française tentait sa chance. Après tout elle pouvait jouer sur le simple fait de gagner du temps.

Lorsque midi sonna, elle se résigna à rejoindre la jeune femme et lui proposa de s’acheter un en-cas pour le déjeuner. Elle pour sa part, avait déjà ce qu’il fallait. Un simple sandwich qu’elle avait demandé aux elfes de maison de Poudlard avant de partir comme elle le faisait chaque week-end pour éviter de dépenser ses économies en repas sur le chemin de Traverse. Ha ça, elle suivait les conseils de Thalia à la lettre. Toute économie était bonne à prendre ! Evidemment l’avocate n’avait rien sur elle. Certainement qu’elle n’avait pas prévu de poireauter jusqu’à l’heure du déjeuner. Adèle l’entraîna donc dans les allées vers les commerçants susceptibles de vendre de quoi sustenter Miss Rosier. Elle ne laissa ni le silence s’installer, ni une occasion à l’avocate de démarrer son interrogatoire, l’interrogeant sur ce qu’elle avait fait en l’attendant ou lui parlant subtilement laisse moi croire que c’est subtil :D de sa place au conseil. Elle écouta cependant les réponses avec attention, pour pouvoir rebondir au mieux. L’affaire qui l’avait amenée ici ? La blonde se demandait bien de quoi il en retournait, mais il ne serait pas malin de sa part de la relancer sur ce sujet qu’elle cherchait justement à éviter. Quant à sa place au conseil ? Oh c’était clairement une utopiste, une idéaliste. La Française avait toujours pensé que ces gens-là dépensaient bien trop d’énergie pour trop peu de résultats. Oh bien sûr, elle aussi, elle voulait que le monde soit meilleur, bien sûr qu’elle ne souhaitait pas le malheur des gens. Bon ok si, de ceux qui lui avaient cherché des embrouilles… Mais elle était plus terre à terre, c’était comme ça.

- C’est un beau projet,
se contenta-t-elle de répondre dans un premier temps. Mais dites-moi je suis curieuse, le conseil, l’alliance, est-ce vraiment aussi rose que l’aperçu auquel nous avons tous eu droit à la soirée du nouvel an ?

Ha ça la jeune femme ne pouvait pas croire que cette alliance soit parfaite. Elle était dubitative sur la réussite de ce conseil. Des Mangemorts et des membres de l’Ordre du Phénix qui travaillaient main dans la main ? Ok d’accord l’union faisait la force, mais cette force là était à son avis bancal.

- Comment faites-vous ? Je veux dire des Mangemorts quoi, ajouta-t-elle en baissant la voix pour que les passants ne puissent entendre ses opinions. Vous pensez vraiment que ça peut marcher ? Que travailler avec eux va nous aider à lutter contre les moldus ?

Comment elle faisait pour travailler avec des gens qui ne juraient que sur la pureté du sang et méprisaient le reste de la population sorcière sous prétexte qu’elle n’adhérait pas à leur doctrine ? Comment elle faisait pour s’affirmer face à des gens qui allaient prôner la violence et la suprématie sorcière ? Parce que la Française se sentait tout sauf puissante face au Blood Circle. Avec sa meilleure amie Hestia, elle avait souvent discuté de ce conseil. Elles se disaient souvent que dès que la menace moldue ne serait plus là, ils recommenceraient à se taper les uns sur les autres.

- Je pense que là vous allez trouver votre bonheur, dit-elle en désignant une boutique devant elle qui vendait de nombreux petits repas et pâtisseries à emporter.

Elle attendit que la sorcière fasse son choix pour la guider ensuite vers un petit square sympa.



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 10 Déc - 19:54

thinking about the words to say
now I'm dancing by myself out in the rain



Elyssa avait parfaitement conscience que son entreprise n’allait pas être facile. Si les employait du Thestral Motor était facilement près à témoigner la Costra Nostra aurait déjà de bien plus gros problème. Ceux qui travaillait dans ce garage avait appris à se taire, cela faisait partie de leur métier. Mais l’espoir d’Elyssa reposait sur ses intentions. Elle n’était pas là pour faire tomber la Costra Nostra juste protéger un client qui apparemment était aussi le leur. Ce n’était un secret pour personne que la Costra Nosta était en plein dans la trafique de drogue et laissait sous-entendre à un procès qu’il était peut-être possible qui certaine vente de drogue se produisait à au Thestral Motor ne pouvait faire tomber personne. Mais cela mettait tout de même Adèle dans une position pas des plus agréables, c’est pour cela que Elyssa devait faire de son mieux pour mettre en confiance la jeune femme. Attendre toute la matinée et ne pas repasser plus permettait à l’avocate de prouvait à sa potentielle témoin sa détermination et pas la même occasion l’importance de l’affaire. Elyssa savait qu’elle devait jouer sur la compassion et non sur l’intérêt. Adèle ne gagnerait rien à témoigner mais elle pourrait permettre à un homme perdu d’être punit proportionnellement à la taille de son crime et non de finir ses jours à Azkaban au même titre qu’une tueur en série. Pour cela elle devait se montrer amicale et compréhensive face à la jeune femme, l’amener à penser qu’elle avait de bonne intention.
Alors que Adèle eu finit sa matinée, les deux femmes partirent à la recherche d’un endroit où manger. Elyssa devait avouer qu’elle n’avait pas prévu de manger ici mais être avocate c’était savoir s’adapter aux circonstances. Adèle avait l’air d’être une jeune fille bien aimable et même si elle jouait peut-être un peu pour éviter les questions dérangeante, Elyssa trouva que la jeune femme sympathique. Alors qu’elle venait de finir sa matinée Adèle la bombarda de question sur le conseil. Des questions que Elyssa avait l’habitude d’entendre maintenant qu’elle avait accepter de rejoindre le conseil d’administration. Mais elle prenait toujours le temps d’y répondre aimablement. Cela faisait partie de son métier de donner confiance au peuple si elle envoyer paitre toutes les personnes qui venaient se renseigner sur le sujet elle renvoyait une image peu avenante du conseil mais aussi de l’Ordre du Phoenix. De plus Elyssa prenait plaisir à partager son opinion sur le monde. « Je ne vais pas vous mentir, on n’est pas d’accord sur tout. Mais les choses se passent beaucoup que l’on pourrait le croire. A cause des divergences d’opinion certaine décision sont longue à être prise, mais il y a une réelle envie de faire de notre mieux pour défendre les sorciers quitte à travailler avec des personnes que nous n’apprécions pas forcément. » L’idée de travailler avec des mangemorts semblaient ahurissant voir impossible aux yeux de certain. Mais pour Elyssa c’était plutôt le contraire, si elle avait accepeter de rejoindre le conseil parce que les mangemorts était présent. Refuser de travailler avec eux revenait à les laisser travailler sans elle. Et donc laissait les mangemorts diriger et ça, c’était inadmissible. Elyssa ne pouvait pas laisser le pouvoir entre les mains de ses gens, elle préférait travailler et négocier avec eux plutôt que de ne pas intervenir et de laisser les choses se faire. « Vous voyez les problèmes c’est qu’aux jours d’aujourd’hui les mangemorts ne sont plus un groupe isolé. S’ils sont arrivés au pouvoir au même titre que l’Ordre du Phoenix c’est qu’il représente une partie de la population sorcière britannique. Refuser de travailler avec eux reviendraient à refuser de travailler avec toute une partie de la population et surtout les laisser faire ce qu’il veule sans intervenir. Pour moi le conseil permet certes de discuter les différents points de vue, mais aussi garder un certain contrôle sur certaine chose. La coopération empêche le ministère de tourner à un gouvernement pro mangemort. C’est ainsi que je vois les choses. Alors oui certain moment les discussions sont longues et que travailler avec les mangemorts n’est pas toujours facile mais je pense que dans la situation actuelle c’est la meilleure chose à faire. »
Adèle amena l’avocate jusqu’à une petite boutique où Elyssa allait pouvoir se nourrir. Elle entrain un instant avant de se prend une salade et une bouteille d’eau avant de rejoindre la jeune femme. « Et voilà ! Vous voulez manger où ? »
made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Sam 19 Déc - 12:19

 

Some time you must make a choice

— Elyssa & Adèle

Déambuler à cette heure sur le chemin de Traverse était agréable. Les rayons du soleil avait fini par venir réchauffer l’atmosphère et malgré la période encore froide, manger à l’extérieur serait sympathique. Bien sûr à choisir, elle se serait installée dans la petite salle de repos du garage, mais le square où elle aimait s’installer l’été ferait l’affaire. Alors qu’elle dirigeait Miss Rosier vers une boutique, elle aborda le sujet conseil sorcier. Ce sujet ne cessait d’alimenter les conversations depuis sa création, alors elle pensait avoir de quoi faire pour espérer gagner du temps. Pour autant les réponses de l’avocate l’intéressaient. Elle comptait faire sa vie au Royaume-Uni désormais, alors évidemment que l’avenir de la communauté sorcière ici l’intéressait. Elle ne pouvait pas faire l’autruche et ne penser qu’à son rêve d’être médicomage à Sainte-Mangouste. Elle devait penser aux obstacles, aux difficultés qui risquaient de se dresser sur son chemin. Elle devait anticiper un minimum les risques auxquels elle risquait d’être confrontée. Et la menace moldue, elle la prenait très au sérieux. Même si la jeune femme ne s’était pas présentée à elle pour ça, elle avait la chance de pouvoir discuter de tout ça avec elle, alors elle ne s’en priverait pas. Déjà elle avait besoin de savoir si le conseil n’était pas de la poudre aux yeux. Bien sûr qu’elle avait apprécié la soirée du nouvel an, mais au fond elle avait besoin de savoir si derrière ce grand show de l’alliance, il y avait des solutions concrètes pour les protéger. Elle n’allait pour ce faire pas vraiment arrondir les angles. Elle donnait ses impressions de la même manière qu’elle le faisait avec ses proches.

Non évidemment ce n’était pas aussi rose que ce que l’on pouvait voir ou entendre ces derniers temps. Au moins elle était honnête avec elle. Au fond même si le but de l’une ou l’autre organisation était de prendre le pouvoir, il ne fallait pas oublier que si le Blood Circle les exterminait comme il avait dit vouloir le faire, alors il n’y aurait plus grand-chose à diriger. Pour autant travailler avec les Mangemorts, Adèle avait du mal à concevoir la chose. Elle n’hésita pas non plus à lui faire part de son étonnement et à lui demander comment elle s’en sortait dans cette alliance. Et puis elle avait vraiment besoin de savoir si, cette alliance allait vraiment les aider ou si sous fond d’anciennes querelles, elle allait les conduire encore plus vite à leur perte. Elle ne s’attendait pas du tout à cette réponse et elle ne put qu’admettre qu’elle avait raison. Oui la population suivant désormais la doctrine Mangemort n’était plus aussi mince qu’avant et oui ils avaient besoin que toute la population leur fasse confiance pour avancer. Adèle réalisa que même sans avoir rejoint un camp, il ne s’agissait pas d’unir deux groupes aux idéaux opposés, mais d’unir toute la population sorcière. Qu’ils fassent confiance à l’Augurey ou à l’Ordre du Phénix. Enfin, elle comprit que coopérer avec les Mangemorts n’était finalement pas un sacrifice pour elle, c’était stratégique. Coopérer avec eux pour les empêcher de prendre le pouvoir pleinement.

- Oh je n’avais pas du tout vu ça sous cet angle !

Et dans un sens ça la rassurait. L’Ordre du Phénix ne se laissait pas endormir par une fausse amitié. Adèle ne voulait pas se retrouver du jour au lendemain sous un gouvernement totalement contrôlé par les Mangemorts. Pour avoir baigné dans leurs idéaux une bonne partie de sa vie à cause de son beau-père, elle savait que ça voudrait dire éloge de la violence et restrictions des libertés au profit d’une élite.

- J’avoue que je n’aurais pas de meilleures idées, si au moins ça permet de faire avancer réellement les choses et ne pas juste en donner l’illusion…

Voilà c’était ça aussi ses inquiétudes, un beau conseil tout beau tout neuf qui paradait sans pour autant savoir comment régler la situation. Adèle attendit devant la boutique que l’avocate prenne ce dont elle avait besoin, se demandant toujours comment elle échapperait aux questions gênantes sur la fameuse affaire. L’avocate ressortit et lui demanda leur prochaine destination.

- Venez, c’est par là,
répondit-elle en montrant une petite arche à l’entrée du square.

C’était l’endroit idéal pour flâner au soleil l’été, mais en cette saison plus froide cela irait très bien aussi. Il y avait quelques bancs et un coin de jeux pour les plus jeunes sorciers. Adèle se dirigea vers un banc libre et s’installa, avant de sortir son déjeuner.

- Vous faites partie de l’Ordre du Phénix aussi puisque vous le représentez au conseil… Vous y faites quoi du coup ?


Elle devait bien servir à quelque chose cette organisation. Il ne s’agissait pas juste de revendiquer publiquement ses opinions en déclarant appartenir au groupe. Adèle était sincèrement curieuse de savoir quel rôle elle y jouait. Ça voulait dire quoi de leurs jours, faire partie de l’Ordre du Phénix ?

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 21 Déc - 13:34

thinking about the words to say
now I'm dancing by myself out in the rain



C’était rafraichissant de pouvoir prendre le temps de manger tranquillement tut en discutant avec la jeune femme. Elyssa était une femme très occupait qui prenait de moins en moins de temps pour ses petites choses. Pourtant, elles étaient essentielles, en particulier dans son travail. Prendre le temps de discuter, de partager son savoir et son point de vue était essentiel est devait être l’une des priorités de l’ordre du Phoenix. Elyssa savait pertinemment que le camp advers n’était pas rempli de gens fondamentalement mauvais. Beaucoup était juste des personnes en manques d’instruction. Ne connaissant pas, il préférait craindre que d’apprendre à connaître. Beaucoup rejoigner le rang des mangemorts par peur. Pas forcément peur des serviteurs de l’Augurey, mais peur du changement que pourrait engendrer un rapprochement des deux mondes : sorcier et moldu. C’est en parlant calmement que l’on pouvait rassembler les foules en instruisant et parlant avec cohérence. Elyssa pensait que discuter de ce qu’elle faisait au conseil faisait partie de ses responsabilités, elle devait gagner la confiance du peuple. Et Elyssa fut très contente de voir que ses paroles eurent l’air de convaincre Adèle. C’était un peu son métier de convaincre des gens avec les mots, mais dans ce genre de situation c’était plaisant. Elyssa n’était pas une politicienne, quand elle parlait, habituellement elle s’appuyait sur des preuves, mais là elle devait simplement se contenter de ses mots. Etre convaincante, pour faire comprendre à la jeune femme en face d’elle l’importance de cette alliance et surtout l’importance de la conserver. « Ne vous en faites, il ne faut pas oublier que dans nos rangs se trouve des gens qui n’ont jamais abandonnée, leur combat et leurs idéaux et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer. » Elyssa faisait bien entendu référence à Harry Potter. Depuis qu’il était enfant il luttait contre les idéaux mangemorts et Elyssa ne penserait pas qu’il pourrait changer d’avis du jour au lendemain à cause de cette alliance, non bien au contraire travailler avec eux ne les rendaient que plus dangereux. « Nous luttons pour améliorer la situation de chacun et réussir à prendre le pas sur cette guerre, ça je peux vous l’assurer. »
Alors que Elyssa venait de prendre son casse-croûte, Adèle l’amena jusqu’à un petit square dans laquelle il pourrait se poser pour manger tranquillement. Elyssa devait avouer que c’était un joli endroit pour se poser, l’air était frais et l’endroit jolie, les deux jeunes femmes pourraient manger tranquillement ici. « Ce qui est bien à l’Ordre c’est que chacun peut y trouver son compte. Vous boulez vous jeter dans des missions dangereuses ? Vous auriez votre compte ! Partager la bonne parole ? De même, aider dans l’organisation vous serez accueilli avec plaisir. Tout ce qui importe c’est que vous voulez agir dans notre combat et on vous trouvera une place qui vous convient. Moi j’ai toujours été plus une bureaucrate qu’une femme de terrain, mais il m’arrive de faire parfois quelque mission pour l’Ordre, en venant en aide à des prisonniers, ce genre de chose. Mais je dois avouer que ses derniers temps, mon travail dans l’Ordre est pas mal centré sur le conseil où je défends nos valeurs et nos idées. » Elyssa n’avait pas spécialement pour but de recruter la jeune femme, pourtant à travers ses diverses question de plus en plus ciblée elle semblait vraiment intéressé par le sujet. Elyssa était ravie de pouvoir l’informer. Beaucoup ce faisait une idée assez biaisée de l’Ordre, imaginant qu’il fallait obligatoirement être un héros au grand cœur pour en faire partie. Être d’une fois inébranlable pour lutter contre les méchants mangemorts. Mais de nos jours, les temps avaient changé et les conflits entre mangemort et Ordre du Phoenix n’était plus aussi ouvert que part le passé. L’Ordre avait choisi de pouvoir plus grand et moins spécifique. Le côté politisé de l’Ordre l’avait agrandi, mais aussi beaucoup changé. Il était bien loin ce groupe d’une dizaine de personne qui essayer de sauver le monde de Voldemort. Aujourd’hui ils avaient tout d’une organisation humanitaire ou même d’un parti politique. Tout le monde n’avait pas besoin d’être un aurore exceptionnel pour aider l’Ordre, il suffisait d’avoir envie d’être utile et de se battre pour cette égalité qu’il prônait.
made by
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Jeu 7 Jan - 22:53

 

Some time you must make a choice

— Elyssa & Adèle

Clairement, ce n’était pas avec l’avocate qu’Adèle discutait, mais bien avec l’une des membres du conseil. Finalement c’était une chance. Elle pouvait aborder toutes les problématiques et les craintes que bon nombre de sorciers avaient actuellement sur l’avenir du monde de la magie. C’est vrai, elle en profitait, voulait éviter les sujets de l’avocate par crainte de commettre une erreur irréparable vis à vis d’Anje ou du garage. Le Thestral Motor n’était pas qu’un job de dépannage pour elle. Elle avait noué des liens avec les gens qui y travaillaient et ça lui tenait à coeur de faire partie de ça. Elle refusait de gâcher tout ça, de perdre ce bout de sa vie. Alors elle interrogeait Miss Rosier sur toutes les questions qu’elle se posait elle, sur le monde sorcier et comment il s’organisait désormais. Les questions venaient naturellement et la conversation en devenait vraiment plaisante. Elle aurait presque pu oublier pourquoi la jeune femme était venue la voir en premier lieu. Ainsi l’avocate la rassura sur l’alliance, lui montra que l’Ordre du Phénix ne baissait pas la garde et qu’ils n’étaient pas près de renoncer à tout ce qu’ils défendaient. Certes, mais l’étudiante songeait qu’il fallait parfois un simple grain de sable pour faire pencher la balance et tout déséquilibrer. Au moins, les membres de l’Ordre n’étaient pas devenus naïfs au point d’accorder une confiance aveugle aux Mangemorts et ça c’était déjà quelque chose qui la rassurait. Enfin, Miss Rosier lui assura que le conseil n’était pas là que pour parader et qu’ils bossaient tous d’arrache-pied pour assurer leur survie dans la guerre contre les moldus, ou plutôt le Blood Circle.

Une fois installées sur un banc, Adèle continua d’interroger la sorcière, cette fois sur l’Ordre du Phénix. Sa cousine en faisait partie, mais elle ne lui avait jamais posé de questions à ce sujet. Elle ne voyait pas du tout Elise risquer sa peau en pleine bataille, alors elle risquait de manquer de tact et de vexer sa cousine en abordant le sujet. Franchement ce n’était pas le moment de ressortir la hache de guerre avec la Serdaigle. Autant profiter des réponses de l’avocate et au fond si cela lui permettait d’échapper aux questions de celle-ci, autant poursuivre. La blonde sourit en l’entendant parler de missions dangereuses.

- Hum non très peu pour moi, l’attaque de l’université m’a suffi, assura-t-elle, et en plus de ça je ne suis pas vraiment endurante pour affronter quoi que ce soit ! Rien que de penser au mot « courir », je suis épuisée et j’ai des courbatures ! Plaisanta-t-elle.

Risquer sa peau dans une bataille ? Mais elle ne servirait strictement à rien ! Elle se ferait éliminer en moins de deux ou deviendrait une gêne plus qu’autre chose pour les autres. Adèle était sensée, pas suicidaire. Elle mordit dans son sandwich pensive, avant de reprendre la parole.

- Je ne sais pas trop, avoua-t-elle, avant je pensais qu’il suffisait de rester éloignée des moldus et que je pourrais continuer tranquillement ma vie et ils ont démontré en un rien de temps qu’on était finalement à l’abri nulle part…

Réaliser cela avait été un coup dur pour elle. Se battre dans cette guerre ? Adèle s’était d’abord demandé si ça en valait encore la peine. Ensuite, elle avait dû faire face à ses problèmes personnels et s’était donc contentée d’observer ce que le monde devenait. Et puis elle n’était pas une combattante, elle ne servirait à rien.

- Je ne vois pas comment je pourrais être utile. Je ne suis qu’une étudiante, je ne sais pas me battre, je ne suis pas vraiment une oratrice non plus…

Elle se tut. La vérité aussi, c’était que les moldus lui faisaient peur, alors s’engager dans une lutte contre eux ? Elle n’était sûrement pas prête.

- C’est chouette qu’il y ait des gens comme vous, je crois que sinon on aurait fini par disparaître…

La Française but quelques gorgées d’eau pensive. Si elle ne trouvait pas bien vite de quoi relancer la conversation, elle allait se retrouver coincée. Elle regarda sa montre. Elle avait encore le temps avant de reprendre son poste. Elle tourna le regard vers Miss Rosier, songeant qu’elle ne pourrait sans doute pas échapper à ses questions éternellement. Même si aujourd’hui, elle parvenait à l’esquiver, celle-ci reviendrait la trouver.
MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 17 Jan - 11:25

thinking about the words to say
now I'm dancing by myself out in the rain



Elyssa se rendait bien compte que la jeune femme commençait que la discussion tournait de moins en moins vers là où elle avait prévu de l’emmener. Mais tempi, d’une certaine façon Elyssa faisait aussi son travail en renseignant une jeune femme un peu perdue, sur cette guerre et tout ses ressorts. Elyssa pensait qu’un politique l’important était d’éduqué. Se respecter les uns les autres, se battre pour nos valoir, ça s’apprenait, beaucoup de personne avait tendance à oublier cela. En ignorant ceux qui pensait différemment de nous, on avait tendance à simplement séparer le peuple. Certaine personne se serait sûrement braquée aux questions de Adèle, la laissant de ses doutes. Pourtant il était normal de douter du conseil, au contraire, Elyssa trouvait même que c’était une bonne chose. Si elle avait offert sa totale confiance à un gouvernement constitué en partie de mangemort, c’est là que ça aurait été inquiétant. Le peuple doutait et c’était de leur devoir de répondre leur question. C’est donc avec plaisir qu’elle suivait la jeune femme près d’un banc. Ainsi les deux jeunes femmes pourront manger tranquillement tout en discutant politique. Elyssa espérait encore pouvoir aborder le sujet de l’affaire, mais pour l’instant elle répondait à ses questions.
« Oh tu sais, je ne suis pas une grande guerrière non plus mais j’ai trouvé ma voie autrement. » C’est sûr que si on s’imaginer l’Ordre du Phoenix en Aurors expérimenté, ce n’était pas accessible à tout le monde. Mais ce qui était bien de l’Ordre, c’est que tout le monde pouvait y trouver sa place, peut importe tes capacité, l’Ordre trouva un moyen de les mettre en œuvre. Elyssa n’avait jamais été prédestiné à entrer dans l’Ordre ce n’était pas une guerrière et à l’époque, elle n’était même pas encore avocate. Mais elle avait un jour ressentit le besoin d’être utile, le besoin de combattre en son de ce en quoi elle croyait. Alors elle était entrée dans cette organisation qui lui donna bientôt l’occasion de défendre les droits sorciers. Même si Elyssa avait toujours eu certaine capacité d’oratrice, elle ne ce n’était jamais considéré comme fait pour son travail, que se soit à l’Ordre ou au cabinet. Ses suites à des questionnements, des coïncidences et de la détermination qu’elle finit par devenir ce qu’elle était aujourd’hui. « Je pense que beaucoup de gens en sont venue à la même réflexion que vous. Il est vrai que le Blood Circle a les capacités de nous trouver peu importe où nous sommes. C’est pour cela que le conseil a été mit en place, pour trouver un moyen de lutter et de nous protéger. » Il était vrai que le Blood Circle avait les moyens de mettre les sorciers à mal. Ils étaient capables de les attaquer peu importe où il se trouvait. Il suffisait de voir toutes les disparitions récentes.
Adèle pouvait-elle rejoindre l’Ordre ? En tout cas elle avait l’air particulièrement intéressé par le sujet. Peut-être qu’elle ne faisait qu’éviter les questions d’Elyssa, mais l’avocate avait l’impression qu’il y avait quelque chose de plus. Peut-être qu’après tout, la jeune femme avait réellement besoin de ses renseignements pour passer le cap. Elyssa se promit de faire de son mieux pour convaincre la jeune femme. D’autant plus que ses arguments reflétaient plus un manque de confiance en sois plutôt qu’un manque de conviction. « Adèle, vous avez des capacités j’en suis certaine. Et l’Ordre pourra utiliser vos capacités. Vous savez à votre âge j’étais un peu comme vous. Une jeune femme qui a quitté sa famille trop conservatrice, pour mener des études. Je travaillé comme vous le week-end pour pouvoir me nourrir. A cette époque rien ne me prédestiné à devenir membre du gouvernement. Je n’étais pas encore avocate, je n’étais pas une combattante comme vous, mais un jour j’ai ressenti le besoin de me battre pour ce en quoi je croyais. Il est vrai qu’à l’époque je ne savais pas encore comment je pourrais aider les gens, mais je me suis quand lancé parce que c’était important pour moi. J’ai rejoint l’Ordre, ainsi j’ai beaucoup apporté à celui-ci, mais lui aussi m’a beaucoup apporté. Voyez-vous se battre pour une cause, c’est quelque chose qui s’apprend. C’est tout à fait normal que à votre âge, vous n’avez pas les mêmes capacités qu’un Auror, mais l’Ordre forme. Comme je disais plutôt vous avez des capacités, des point forts et des points faible. C’est tout ceci qui vous rend intéressante, car c’est ce qui vous constitue. Personne ne vous demande d’être une super héroïne, il vous suffit d’être vous-même pour aider le monde. » Elyssa ne savait pas si ce qu’elle disait suffirait pour que Adèle se rende compte à quel point elle pouvait être utile, mais au moins cela pouvait lui permettre de voir le monde autrement. Nous ne sommes simplement une liste de savoir et de capacités, qui vont déterminer ce que nous somme apte à faire ou non. C’était sa personnalité, son courage, tout ce en quoi elle croyait qui définissait Adèle.
« Vous savez, je suis une femme banale. N’importe qui peu être comme moi, il faut simplement faire le choix de l’être et s’en donner les moyens. » Elyssa ne pensait pas être mieux que les autres. Elle n pensait pas être au-dessus du lot. Simplement elle avait fait le choix d’aider les gens, elle y consacre sa vie et par de là, elle avait des résultats. Sa vie n’était qu’une suite de choix qui avait finit par déterminer qui elle était. Et elle était que ce serait pareil pour Adèle. Plus le temps passait et plus elle se reconnaissait dans la jeune femme. Il fut une époque où ça aurait put être elle la jeune femme qui se retrouve à devoir répondre à une avocate célèbre sans vraiment savoir trop quoi dire de peur de perdre son job.

made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2701
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Ven 26 Fév - 10:30

 

Some time you must make a choice

— Elyssa & Adèle

Trouver sa voie… Était-ce là la clé ? Elle avait trouvé sa voie professionnelle des années plus tôt, mais là c’était bien de la voie à prendre dans cette guerre face aux moldus dont elles discutaient. Fallait-il jouer un rôle dans cette guerre ? Et finalement n’en jouait-elle pas un malgré elle ? Celui d’une victime ou d’une future victime. Cette guerre elle la subissait. Alors se battre ? Avait-elle seulement de quoi le faire ? Avait-elle une raison de le faire ? Sa survie, celles de ses amis bien sûr, oui c’était une raison plus que valable de se battre. Sauf qu’elle n’avait pas encore cette étincelle, cette volonté de dépasser ses à priori, de se donner les moyens de se battre. Elle en était certaine, elle ne pouvait pas se battre en l’état. Cette guerre la détruirait au moment où elle s’y engagerait. Elle l’expliqua à la jeune femme. Elle n’était pas sportive, pas endurante. Elle ne savait pas se battre, se défendre n’était pas non plus ce dans quoi elle excellait. Elle n’était pas vraiment celle qui alpaguait et faisait vibrer les foules. Elle n’était qu’une étudiante, peut-être perdue sur ce que devait être sa place sur cette terre.

L’avocate la reprit et Adèle la regarda surprise. Celle-ci était bien plus renseignée sur elle qu’elle ne l’aurait imaginé. Bien sûr, sa situation n’était pas un secret bien gardé. Elle s’efforçait de sauvegarder les apparences, mais quand on apprenait qu’elle travaillait au garage du Chemin de Traverse, il suffisait de creuser et de deviner que ce n’était pas là une lubie, mais bien une nécessité pour elle de travailler. Ainsi elle savait qu’Adèle avait fui sa famille et qu’elle travaillait sur son temps libre pour subvenir à ses besoins quand Poudlard ne serait pas là pour le faire. La française l’écouta sans rien dire, établir le parallèle entre leurs vies. Est-ce qu’elle aussi un jour aurait ce besoin de s’engager ? De faire plus ? Certes à choisir, elle se dirigerait vers l’Ordre. Elle n’était pas toute blanche, mais les méthodes des Mangemorts ne lui correspondaient pas. Un jour elle serait médicomage, elle jurerait de ne nuire à personne, aussi ne pourrait-elle pas suivre la direction du chaos et de la douleur. Est-ce qu’elle était intéressante ? Oui bien sûr qu’elle avait des capacités, elle savait ce qu’elle valait sur le plan intellectuel, elle savait quelle obstination pouvait s’emparer d’elle lorsqu’elle désirait ardemment obtenir quelque chose. Elle savait se relever après les coups durs. Elle ne manquait pas de courage quand il le fallait, savait être d’un grand soutien pour ses amis quand ils en avaient besoin. Alors oui bien sûr qu’elle avait des compétences.

- Oui sans doute, je sais qu’il y a beaucoup de choses dont je suis capable. J’ai du courage c’est certain, il en faut pour quitter sa famille. Ce n’est du coup pas vous qui me direz le contraire, mais j’ai l’impression de manquer de quelque chose, d’un je ne sais-quoi…

La fameuse étincelle qui la pousserait définitivement à vouloir se battre et défendre sa nature de sorcière ? Sans doute. Certains l’avaient depuis toujours, d’autres suivaient leurs familles, d’autres encore avaient vécu des événements qui les avaient poussés à choisir un camp. Adèle n’avait pas l’impression de l’avoir trouvée déjà.

- Je garde en mémoire vos paroles et qui sait peut-être un jour ? En attendant, je sais que je serais utile à l’hôpital si je suis sur place les jours où des attaques ont lieu… Enfin, j’espère ne pas vous y voir trop souvent, ajouta-t-elle dans un sourire.

Faute de savoir encore comment se battre ou rejoindre une cause, la vocation qu’elle s’était choisie permettait déjà d’aider les sorciers. En tant que stagiaire, elle n’avait pas encore eu l’occasion d’être sur place un jour où Sainte-Mangouste recevait des blessés en nombre, mais elle saurait venir en aide pour les soins les plus classiques à réaliser au besoin. Réagir en situation d’urgence ne l’effrayait pas.

Enfin les jeunes femmes terminèrent leurs repas et Adèle sut qu’elle ne pourrait plus vraiment gagner du temps. Que faire ? Dire la vérité tout en restant factuel. Elle s’aperçut bien vite de toute façon une fois son portrait sous les yeux, qu’elle ne le connaissait pas vraiment plus que ça. Oui peut-être l’avait-elle aperçu une fois. Que faisait-il ? Elle ne savait pas vraiment, il était peut-être venu pour acheter des pièces détachées, mais ce n’était pas elle qui avait encaissé donc elle ne savait pas. S’il était déjà revenu ? Elle n’en savait rien, elle n’était pas souvent là, la semaine. Elle souffla ensuite, elle savait qu’elle n’avait rien dit qui mette en péril le garage. Adèle finit par retourner au garage reprendre son poste. Même si l’avocate avait fait monter son niveau de méfiance en souhaitant lui poser des questions sur son affaire, Adèle avait apprécié parler avec elle de sa fonction au conseil et de son rôle au sein de l’Ordre du Phénix pour défendre les sorciers. Et qui sait peut-être se recroiseraient-elles en de toutes autres circonstances ?

MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Some time you must make a choice. Adèle & Elyssa
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-