Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Ven 28 Aoû - 14:11
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens
«Fin Mars 2020»


Le mois de mars commençait à être bien avancé. Le printemps arrivait à grand pas et réchauffait la Terre de sa chaleur, faisant pousser les fleurs et chanter les oiseaux. Quelle belle connerie oui !

«Bordel ça caille. Pourquoi j’ai accepté de m’entraîner dehors avec toi… »

C’était Raphaël qui avait accepté, ou c'était lui qui avait proposé ? Il ne savait plus trop, ou plutôt sa mauvaise foi ne voulait pas savoir. Il était vrai qu’il avait trouvé que le temps s’était adouci les derniers jours, mais une fois dans le parc en tee-shirt c’était pas la même. Et Raph savait très bien ce que Jonas allait probablement lui répondre “Oh ça va, il fait pas si froid, il fait plus de 10 degrés, il fait chaud”. Putain de Londonien et leur climat de merde. Et puis il la sentait venir l’excuse de “Non mais t’en fais pas, dès que t’auras commencé à bouger t’auras plus froid”. Et ce qui énervait le plus le français dans cette histoire, c’est que son collègue boxeur avait probablement raison

Raphaël Millet et Jonas Tallec se connaissaient de vue grâce à Leah O’Malley, leur meilleure amie commune. Par contre Jojo il va se calmer, il a juste eu la chance de la connaître avant. Raph n’a jamais parlé à Jonas de son implication dans l’Ordre du Phénix, ni même de son existence, ni de son implication pour le monde sorcier. Bref de tout ce qui touchait réellement aux sorciers. Il faut dire qu’avant de décider de s’inscrire à la boxe ensemble, ils n’étaient pas vraiment amis, ils se connaissaient de vue mais ils n’étaient pas réellement proches. C’était le sport qui les avait rapprochés, ils avaient eu l’occasion de parler de leurs idées politiques et de leurs engagements. Même si Raphaêl n’allait pas dévoiler qu’il fréquentait des sorciers, son aversion pour le gouvernement Kane et la discrimination des sorciers n’étaient un secret pour personne. On ne pouvait pas le condamner pour ses idées. Pas encore en tout cas. Les deux garçons avaient les mêmes idées sur ce qui touchait aux discriminations en général, incluant l'exclusion des sorciers. Il fallait dire que Leah savait bien s'entourer.

Raph avait accepté de s’inscrire à la boxe avec Jonas. Il y avait plusieurs facteurs qui le faisaient hésiter avant de s’inscrire. Il avait envie de savoir se défendre. Il ne voulait plus être une victime si il devait être en conflit. Alors certes, il apprenait à se défendre auprès de Théo Greengrass, un sorcier de l’Ordre qui était semblait être, aux yeux de Raph, un expert en techniques de combat, mais Raph avait un peu honte d’être un gringalet ignare en technique de combats, et de sport en général. Il avait déjà songé à se mettre au sport, de combat ou non, dans le but d’habituer son corps ; alors quand Jonas avait parlé de boxe, le français s’était dit : Oh, pourquoi pas ?

Mais il était lent à apprendre. Clairement il ne progressait pas vite. Était-ce parce qu’il retenait ses coups ? Était-ce parce qu’il savait pas comment optimiser son corps et ses muscles ? Bien sûr, le fait qu’il n’ait jamais pratiqué de sport en dehors de l’école ça n’aidait pas. Il était motivé, il voulait progresser, il voulait apprendre. Il avait énormément de raisons de vouloir se mettre au sport. Pour sa santé déjà, parce qu’il commençait vraiment avoir des soucis cardio respiratoires dès qu’il se mettait à courir ; cracher ses poumons à 25 ans pour avoir couru pour ne pas rater son bus, c’était plutôt inquiétant. Ensuite, il risquait d’être amené à ses retrouver dans des situations dangereuses à cause de son implication dans l’Ordre, savoir se défendre en cas de besoin, ou avoir assez d’endurance pour courir pour sa vie, ça semblait être quelque chose de vital. Et enfin… Oh c’était tellement la honte, mais c’était un argument à prendre en compte tout de même… Il voulait être un beau mec pour la fille qu’il aimait. Bien sûr, elle l’aimait pour ce qu’il était, et lui même n’était pas très regardant sur son physique, surtout une fois que le sentiment amoureux s’était installé ; mais il voudrait qu’elle puisse être fière de lui et qu’un jour il puisse assumer d’être torse nu sans avoir à contracter des abdos qui n’existaient pas.

Raphaël imita les échauffement et les étirements de Jonas. Ce dernier était bien mieux calé que lui en sport, il savait mieux que Raph ce qu’il fallait faire et c'est pour ça que ce dernier prenait exemple.. Même si c’était moins pénible que ses premières séances, ça restait quand même très douloureux pour le geek de devoir faire ses exercices. Rien que ça, ça restait une activité sportive à part entière.

«Bon, oublie pas que j’étais d’accord qu’on  fasse ça au parc, mais à condition qu’on fasse des pauses. Et je suis d’avis que la première pause commence maintenant !»

Le moldu éclata de rire. C’était une blague, bien entendu. Mais bon, c’était le genre de blague qui avait une part de vérité. Il dirait pas non à une petite pause avant d’enchaîner !

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ TGJMiPbF_o
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ D9XJKsXQ_o


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Dim 30 Aoû - 22:57

Raphaël & Jonas
⚜ Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ⚜

Ravi de sortir un peu de la salle de sport, vous marchez tranquillement dans Regent’s Park jusqu’à un endroit calme pour boxer, prêts à en découdre. Les gants de boxe sous le coude, ton sac sur l’épaule, tu écoutes Raphaël bougonner. «Bordel ça caille. Pourquoi j’ai accepté de m’entraîner dehors avec toi… » Tu hausses les sourcils en te tournant légèrement vers lui pour regarder s’il plaisante mais son visage est plutôt inexpressif. Il est marrant dis donc. « Tu te fous de moi, c’est toi qui me l’as proposé ! Et puis, abuse pas, il fait 12 degrés c’est bien suffisant ! » Raphaël n’est pas très habillé, pas plus que toi d’ailleurs. À l’aise dans ton tee-shirt et short de sport, ta casquette à l’envers sur la tête, tu souris en le voyant frigorifié et tu tentes de le rassurer : « T’inquiète, après l’échauffement, tu n’auras plus froid, promis. Bouge tes petites fesses et ça ira ! » Rien n’est moins sûr, mais tu sais que cela sera le cas pour toi ; tu as l’habitude de t’entraîner à l’air libre. C’est ce que tu préfères. Au fil des années, tu as appris à devenir plus tolérant envers la météo et les températures peu enviables de la Grande-Bretagne. Raphaël ne semble pas encore avoir fait le deuil du climat plus doux de la France. Pour y être allé plusieurs fois avec la famille Tallec, tu ne peux que le comprendre, surtout que Raphaël vivait dans une ville proche du Sud, leurs printemps sont biens plus calmes que les vôtres. Tu ricanes en lui disant : « Et puis, ne te plains pas, il pourrait pleuvoir ! » Tu es certain de le perdre si la pluie commence à tomber. Tu es plutôt habitué à courir, même sous la pluie, mais ce n’est pas non plus ce que tu préfères, alors faire de la boxe avec les gouttes dans les yeux, très peu pour toi.

Tu poses tes gants au sol. « Allez, c’est parti ! » Tu débutes tes échauffements et Raphaël s’exécute en te copiant. Des petits étirements d’abord, puis un peu de cardio. Tu souris doucement, ses mouvements sont parfois un peu gauches, tu as tendance à oublier qu’il débute dans la pratique sportive. Tu le trouves d’ailleurs plutôt courageux d’être aussi persévérant ; tu n’étais pas aussi constant à tes débuts, bien au contraire… Tu te souviens encore de ton premier footing qui avait duré… allez, soyons sympa, cinq minutes ? Tu as été étonné lorsque Raphaël a accepté de s’inscrire aux cours de boxe avec toi. Tu ne t’y attendais pas du tout. Tu as balancé cette idée au London Bar, alors que vous buviez un verre tranquillement pendant que Leah s’évertuait à servir d’autres clients. Cela fait quelques mois que tu le connais, il est devenu ami avec Leah en traînant de plus en plus souvent là-bas. Te concernant, partant du principe que les amis de Leah sont tes amis, tu as toujours été amical avec lui, même si au fond, vous ne vous connaissez pas vraiment. Pourtant, le fait qu’il soit proche de ton amie d’enfance te suffit pour penser qu’il est un gars bien. Le peu de fois où vous avez discuté, tu as bien vite compris que vous étiez sur la même longueur d’onde sur pas mal de sujets.

Tu éclates de rire lorsque Raphaël suggère de déjà faire une pause. « Nan mais tu rigoles, après on va se refroidir et ça sera encore pire, crois-moi ! » Quel flemmard. Un vrai procrastineur ma parole !  Tu poursuis par des montées de genoux. « De toute manière, on y va doucement, j’avoue que je me sens encore courbaturé par le cours d’avant-hier. » Le coach est un véritable tortionnaire mais son enseignement est consciencieux ; tes muscles s’en souviennent encore... Tu fouilles dans ton sac et en sors deux cordes à sauter, tu en balances une à ton camarade. « Allez hop, c’est parti pour cinq minutes de corde à sauter. » Tandis que tu sautilles doucement, tu repenses à votre première séance ensemble, tu n’en menais par large non plus, tu n’aurais pas imaginé que la boxe sollicitait autant de muscles différents ; tu t’es alors rendu compte que tu t’es encroûté dans tes entraînements en faisant toujours la même chose depuis plusieurs mois. Ces cours sont un nouveau challenge pour toi et tu n’es pas contre pouvoir davantage te défendre, après tout, on ne sait jamais… À la fin des cinq minutes, tu commences déjà à avoir bien chaud. Tu supposes que Raph aussi. Tu attrapes déjà ta bouteille pour t’hydrater.

Tu sors les pattes d’ours que tu balances à Raphaël puis tu enfiles les gants. « Je commence si tu veux. » Non, l’échauffement ne fait que commencer. Tes poings se fracassent soudainement sur les pattes d’ours et tu enchaînes une série de coups que Raph encaisse bien. Tu corriges ta position en te rendant compte que ton dos est trop en arrière. Pendant que tu frappes, tu demandes : « Alors, comment ça va Tes cours ? Bientôt les examens ? » Rien de tel qu’un sujet léger et amusant pour débuter la séance (lol). Tu sais que c’est moisi, mais en fait, tu ne le connais pas encore assez pour savoir de quoi tu peux parler avec lui. « J’ai les miens la troisième semaine d’avril, j’ai un peu les boules. » Tu stresses un peu, ton mémoire n’est pas encore finalisé et ton projet n’est pas terminé non plus. Tu n’es pas du genre à paniquer pour rien, mais là, c’est autre chose, c’est tout de même ton examen de fin d’étude. Tu sais que si tu veux avoir une chance de travailler dans l’entreprise dans laquelle tu fais ton alternance, les résultats doivent être excellents. Rien qu’à cette pensée, tu serres tes poings davantage et frappes un peu plus fort dans les pattes d’ours. Tu n’as pas l’air comme ça, mais tu peux être assez anxieux quand ça te prend.

Spoiler:
⇜ code by bat'phanie ⇝


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 1 Sep - 15:30
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens
« je sens qu'on va se taper la pluie.»


Douze degrés
. Vraisemblablement Raphaël et Jonas n’avaient pas du tout la même définition de “suffisant”. Depuis qu’il avait enlevé sa veste, le français sentait bien le froid lui mordre la peau. Il avait tout de même un pantalon de survêtement qui lui permettait de faire des mouvements amples, mais son binôme était carrément en short. À croire qu’il estimait vraiment qu’il faisait bon. Comme prévu Jonas lui affirma qu’il se réchauffera en bougeant. Tellement prévisible… Putain de sportifs, Raph n’appartenait vraiment pas au même monde qu’eux. Finalement l’autre boxeur le rassura en lui disant que ça aurait pu être pire. La pluie, et puis quoi encore ? Le geek jetta un œil au ciel et désigna en rigolant un malheureux nuage blanc qui passait par là.

«Regarde, y’a un nuage, je sens qu’on va se taper la pluie justement. On ferait mieux de rentrer.»

Raphaël imita comme il pouvait les mouvements de Jonas pour s’échauffer. Il se sentait plutôt ridicule. Ses mouvements étaient maladroits, et il grimaçait à chaque étirement. Il tenta de subtilement réclamer une pause que Jonas lui refusa prétextant que ça sera encore pire s’ils laissent leur muscles refroidir. Il ajouta qu’ils allaient y aller doucement parce que l’entraînement qui avait eu lieu deux jours plus tôt était plutôt rude. Il était vrai que Raph avait dérouillé ce jour là, mais il ne se donnait pas à fond comme le faisait Jonas. On avait l’impression que ce dernier cherchait toujours les limites de son corps.

«Ouais bah à ce propos… Si un sportif comme toi est “un peu courbaturé” par l’entraînement d’avant hier… Imagine pour moi. N'oublie pas que j'ai pas l’habitude, moi.»

Le jeune homme prit tout de même la corde à sauter que lui tendit son compagnon.

«Cinq minutes ?»

Ça lui allait d’avoir une limite de temps plutôt qu’un objectif de nombre de sauts. D’un autre côté, cinq minutes ininterrompues de saut… Ça allait être une vraie souffrance. Il commença l’exercice. Ses enchaînements étaient clairement plus lents que ceux du sportif, mais c’était tout de même épuisant. A la moitié du compteur, il s’arrêta un dizaine de secondes pour reprendre son souffle. Il n’avait pas l’habitude de respirer en faisant de l’exercice, il ne savait pas quand ni comment respirer et ça rendait l’effort encore plus épuisant. Il reprit sa séance de saut. Quel cauchemar. Et dire que les petites filles faisaient de la corde à sauter dans les cours de récréation, juste pour le plaisir. Quel plaisir y avait-il à souffrir de la sorte ? Comment des gamine faisaient pour s’amuser sans souffrir en faisant de la corde ? Quel était leur secret ?!

Les cinq minutes passèrent, Jonas prit sa bouteille pour boire avant d’enchaîner. Raphaël n’avait pas soif mais... Est-ce qu’il devait boire tout de même ? Qu’est ce qu’il devait faire ? Il suivit l’exemple et ne but qu’une petite gorgée de sa propre gourde. Jonas se proposa ensuite de commencer, il jeta vers Raph les espèces de gants qui font office de punching-ball. Le jeune homme les enfila et se prépara à encaisser les coups de l’autre boxeur. C’était la partie qu’il préférait. Il préférait encaisser plutôt que de cogner. Il avait moins de chance de faire quelque chose de travers. On n’entendait que le bruit du cuir qui cognait contre le cuir, jusqu’à ce que Jonas s’intéresse aux études de Raphaël. Le geek ne répondit pas. Ses cours ne se passaient pas très bien et il préférait éviter le sujet. Il ne se rendait qu’aux cours obligatoire et négligeait tout le reste. Depuis octobre, c’était devenu devenu très compliqué pour lui de suivre les cours. Un ange passa. Jonas racontait qu’il avait ses examens fin avril et tapa avec plus d’intensité. Finalement, Raphaël accepta de répondre. Il ne pouvait pas vraiment se défiler.

«Je ne vais pas passer mes exams. J’ai un peu merdé mes cours cette années. J’avais plus trop la tête à ça depuis que je me suis cassé des côtes en octobre en aidant à un déménagement. Je suis tombé dans les escaliers.» C’était l’excuse officielle «Et puis… Le monde de l’audiovisuel est pas mal chamboulé en ce moment. Il y a des offres, mais c’est pas trop le genre de contrat que j’ai envie de signer. La propagande gouvernementale, ça me chauffe pas trop. La fin des études est proche, mais pas évident de trouver du taff et j’avou que je flippe un peu.»

Mais Raphaël avait peur aussi de décevoir sa famille. Il avait toujours été sérieux sur le plan scolaire. Il n’avait presque jamais séché les cours et avait toujours et des bon résultats. Malgré le temps qu’il passait derrière les écrans à jouer, il avait toujours été un élève studieux. L’étudiant anticipait un peu les reproches que ses parents allaient lui faire. Il ne savait pas encore s’il devait leur parler de ce qu’il faisait en dehors des cours, de la Mission qu’il s’était confiée. Il devrait peut-être leur présenter Nymphéa… Mais accepteraient-ils ?

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ TGJMiPbF_o
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ D9XJKsXQ_o


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Dim 6 Sep - 22:09

Raphaël & Jonas
⚜ Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ⚜

Tu rigoles doucement lorsque Raphaël pointe un nuage dans le ciel pour justifier le fait que vous feriez mieux de rentrer chez vous. Tu reconnais bien là la flemme du débutant ; tu souris en te souvenant qu’il n’y a pas si longtemps, quelques années auparavant, tu étais ce gars qui, comme Raph, se trouvait des excuses toutes pourries pour en faire le moins possible. Tu as dépassé ce stade depuis que le sport est devenu une véritable drogue, mais tu ne comptes plus les fois où tu es allé à la salle à reculons, espérant à la dernière minute un SMS de Ludivine qui te demande de venir la voir ou une panne de métro qui t’empêche d’y aller. C’était arrivé plus que de raison alors tu ne peux blâmer Raphaël. Personnellement, tu le trouves courageux : commencer les entraînements par les cours de boxe, c’est hardcore, tu en as vraiment conscience.

«Ouais bah à ce propos… Si un sportif comme toi est “un peu courbaturé” par l’entraînement d’avant hier… Imagine pour moi. N'oublie pas que j'ai pas l’habitude, moi.» Tu hausses les sourcils en regardant le jeune homme. Tu précises : « Nan mais en vrai Raphaël, on est pas là pour souffrir hein, si tu as vraiment envie de faire une pause, faut le dire ! Fais à ton rythme, le cardio viendra au fur et à mesure. » Il faut l’avouer, vous ne jouez pas dans la même cour tous les deux. Pour autant, Raphaël se défend bien même s’il ne le croit pas encore. Certes, tu progresses plus vite que lui parce que ta condition physique aide ; tu n’es pas obligé de souffler ou de t’arrêter aussi souvent que lui. Tu peux plus facilement te concentrer sur tes gestes, ta posture et tes coups. Raphaël a encore tout à apprendre. Pour autant, cela ne te dérange absolument pas d’être avec un ‘’débutant’’. La performance, ce n’est pas forcément ce que tu recherches dans ce cours et puis tu es ravi de passer du temps avec ce fameux Raphaël dont Leah ne tarit pas d’éloges. « Raphaël ceci, Raphaël cela », elle n’avait que ce prénom à la bouche. N’y voyez pas là une once de jalousie de ta part, c’est plutôt tout le contraire. Tu n’es jamais contre te faire des amis et tu fais totalement confiance au jugement de ton amie d’enfance, Leah savait bien juger les gens. Tes pensées vagabondent vers Leah pendant que tes pieds rebondissent sans relâche sur le gazon, ton esprit est tellement ailleurs que tu ne remarques même pas que Raphaël fait une pause.

Après l’échauffement à la corde à sauter, tu te réjouis de passer à l’entraînement avec les pattes d’ours, c’est un exercice que tu affectionnes et selon le coach, c’est très complet. Après avoir posé quelques questions sur les cours, tu regrettes d’avoir évoqué le sujet lorsque tu te rends compte que Raphaël ne répond pas tout de suite. Merde, c’est un sujet tabou ? Tu te sens un peu con et tu continues de frapper intensément comme pour tenter de dire qu’il n’est finalement pas obligé de répondre. T’aimes pas embarrasser les gens. Tu sais que ça arrive souvent, tu es tellement crédule que tu mets souvent les pieds dans le plat. Finalement, il accepte de répondre et tu es surpris par ses mots. Tu frissonnes en entendant son histoire de chute dans les escaliers. Ah putain la boulette. « Oh merde… T’as dû avoir super mal ! T’es entièrement rétabli j’espère ? » Faire du sport avec des séquelles d’une blessure, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire. « Tu vas refaire une année ? » Il évoque ensuite la propagande gouvernementale. Tu secoues la tête en signe d’approbation. Tu ne peux qu’acquiescer, tu es tellement d’accord avec ça. Tu en as plus que marre de lire les journaux en ce moment. Les Blood Circle prennent de plus en plus de place sur la scène politique mais aussi dans la sphère journalistique ; on y décrivait beaucoup les sorciers comme étant des monstres qui souhaitent éradiquer les moldus. Tu te demandes si les autres moldus sont dupes ou pas. Tu te demandes souvent si ta sensibilité sur le sujet te vient de Ludivine ; si tu n’avais jamais entendu parler de sorciers avant que leur secret soit révélé, aurais-tu les mêmes convictions ? Tu es persuadé que oui mais tu ne peux affirmer qu’il en soit de même pour les autres moldus… Les sorciers sont souvent dépeints comme étant une menace pour la population moldue, donc… Tu sais que parler de tout ça ici, ce n’est pas forcément prudent. Tout en continuant de frapper de toutes tes forces, tu déclares : « Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je flippe aussi de pas trouver de boulot si mon patron ne m’embauche pas suite à mon alternance. » Tes frasques ont entaché ton dossier étudiant, tes notes sont bonnes mais certaines appréciations de tes enseignants ne sont pas très glorieuses... Surtout à cause de l’absentéisme en fait ; tu n’arrives pas à te lever le lundi matin, c’est trop compliqué. Et tu n’as aucune volonté, tu sors beaucoup trop le week-end, mais tu en as besoin… « Mon dossier n’est pas si bon que ça, faudrait que j’obtienne des notes d’exception pour que ça passe et que ça compense les appréciations. » Tu murmures un peu plus bas : « En vrai, les médias s’en donnent quand même à cœur joie… Je trouve que ça devient difficile pour nous autres de penser par soi-même… » Tu te doutes qu’il ne te dit pas ça par hasard. Tu imagines la galère que cela doit être de bosser dans une branche où l’intégrité et l’éthique ne font plus partie des valeurs de la profession. Cela te conforte dans l’idée que c’est un gars bien, il est consciencieux. « Après, j’y connais rien, mais il y a pas d’autres débouchés dans ta branche que dans les médias ? » Tu imagines des débouchés aussi dans le cinéma, cela semble logique. Sûrement aussi dans les jeux-vidéos. Mais peut-être que Raphaël s’est déjà spécialisé dans un des domaines et que c’est difficile pour lui d’envisager un emploi dans un autre.

Ta respiration s’accélère doucement tandis que tu continues de frapper à intervalles réguliers. Raphaël a une bonne résistance. Au bout d’un moment, tu demandes ensuite en pointant les pattes d’ours. « Tu veux qu’on échange ? » Cela ne te dérangerait pas de continuer, mais peut-être avait-il lui aussi envie d’en découdre pour évacuer ? Le sport, c’est aussi ça pour toi ; cela te permet de décompresser, de t’évader. Tu repenses encore aux mots de ton camarade, tu n’oseras jamais lui avouer, mais la situation politique actuelle t’inquiète plus que tu ne le laisses paraître. Cela t’angoisse aussi de plus en plus pour ta cousine. Le sport, c’est aussi pour oublier qu’elle peut être en danger dès qu’elle sort dans la rue, dès qu’elle se promène. Mais pourquoi les partisans du Blood Circle ont-ils peur de ce qu’ils ne connaissent pas ? C’est plus facile de rejeter que de tenter d’en savoir plus. L’ignorance est la pire des garces.

⇜ code by bat'phanie ⇝


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 10 Sep - 17:44
Quatre boules de cuir dans la cage du ring
« Je veux que les fées existent, j'y crois, j'y crois.»


Raphaël était vraiment motivé à apprendre la boxe. Savoir se battre, se défendre, connaître son propre corps. Oui, il avait la volonté. Son esprit voulait… Mais son corps, c’était autre chose. Il n’avait pas l’habitude du sport et tous les muscles de son corps savaient bien lui rappeler qu’il était une chiffe-molle. Les entraînements n’étaient pas douloureux, ils étaient épuisants mais dans le feu de l’action, tout allait bien. Par contre… Les jours qui suivaient c’était pas la même chose. Oh que non… Une fois à froid, les muscles et les articulations étaient comme des rouages mal graissés ; c’était une vrai torture de marcher, ou juste de bouger tout court. Il se découvrait des muscles à des endroits improbables. Le plus terrible, c’était que visuellement, Raph ne voyait aucune transformation dans son corps. À force de s’entraîner, de prendre des coups, de surveiller un peu mieux son alimentation, ou du moins éviter un peu les écarts, il s’attendait à voir des changements en se regardant dans le miroir. Mais non… Il aurait peut-être dû prendre une photo avant pour pouvoir comparer plus tard ? Malgré sa motivation, Raphaël cherchait tous les prétexte pour en faire le moins possible. Il savait qu’il allait douiller, surtout qu’il avait encore des courbatures de son dernier entraînement, tout comme Jonas. Ce dernier finit par encourager le français en lui disant qu’ils n’étaient pas là pour se faire du mal et que s’il avait vraiment besoin de pause, il n’avait pas à se tuer à la tâche. Le cardio viendra avec les semaines et les mois.

«Pour le moment ça ira. Mais t’en fais pas, compte sur moi.»

Mais le moment de s’accorder une courte pause pour souffler vint pendant l’échauffement à la corde à sauter. Raphaël était tout de même gêné de demander à ne pas y aller trop fort, même s’il tournait ça en plaisanterie. Mais il était vrai que Jonas et lui n’avaient pas du tout le même niveau d’endurance, il ne pouvait pas être aussi exigeant que l’était le boxeur tatoué.

Une fois la phase d’échauffement finie, ils passèrent à l'entraînement. Les mains de Raph devinrent les punching-ball de Jonas pendant qu’ils discutaient. Discuter était un grand mot, puisqu'au début Jonas était un peu seul dans la discussion. Raphaël avait, dans un premier temps, choisi de ne pas répondre. Il n’avait pas trop envie de se lancer à parler de ses études et de ses échecs. Enfin… il n’y a échec que si on pense avoir essayé et échoué, mais en l’occurrence le français n’avait rien fait. Voyant que ce dernier ne répondait pas, Jonas décida de parler de ses propres examens ce qui encouragea Raph à se confier un peu. Il lui parla partiellement de ses galères. Ou plutôt de la version officielle. Il ne s’était pas trop étalé sur ses problèmes persos. Lorsque Jonas lui demanda s’il était rétabli, Raph haussa les épaules.

«Ouais ça fait un moment déjà.»

En moins de deux mois ça allait mieux. Au début il devait se taper des cachetons moldus, mais après la Magie avait pas mal contribué à un rétablissement rapide.

«Mais sinon oui, j’vais refaire mon année. J’me suis pas mal laissé aller. »

Raphaël continuait d’encaisser les coups de son camarade pendant qu’ils discutaient. Jonas acquiesça quand le français avoua ne pas se sentir à l’aise avec le côté médiatique de l’audiovisuel. Le boxeur avait également peur pour son avenir ; son dossier n’était pas terrible, il avait besoin de meilleures notes pour compenser son comportement.

«Je comprends pas… T’as des bonnes notes mais des mauvaises appréciations ? T’as tabassé un enseignant ou quoi ?»

Jonas parlait à voix basse à propos de la propagande. Raphaël sourit en coin. Il était mignon de s’inquiéter comme ça d’être surpris à critiquer le gouvernement et ses idées. Mais…

«Il n’est pas encore interdit de penser et de s’exprimer. Profitons-en»

Inutile de parler de ça à voix-basse. Ils ne parlaient pas ouvertement de protéger ou de connaître des sorciers. Raph commençait à avoir l’habitude de parler de manière détournée de l’Ordre du Phénix, des sorciers et de la Magie. Il ne fallait pas compter sur lui pour fermer sa gueule quand il restait dans son droit.

«Mais sinon ouais, y’a pas que les médias. Y’a le cinéma ou les jeux-vidéos. Sinon, y’a aussi tout ce qui touche à internet, ça va des vidéos YouTubes aux spots publicitaires en passant par des vidéos de présentation d’entreprise. Des domaines, y’en a plein c’est pas ça le soucis… » Raph fit signe à Jonas d’arrêter un peu avant de baisser les bras, le temps d’expliquer «Le truc… C’est que d’un côté, faut que je puisse avoir un employeur. C’est compliqué de trouver une entreprise, ou une grosse chaîne YouTube qui puisse avoir besoin de moi. Soit ils ont déjà ce qu’il faut, soit ils n’ont pas les moyens… Et je peux pas non plus bosser bénévolement… Les médias, c’est un peu la “branche facile” pour moi, enfin je trouve. Mais même si je ne trouve pas dedans, le contenu des médias et du gouvernement vont énormément influencer les contenus de manière générale. » Raphaël se remit en position pour permettre à Jonas de cogner à nouveau «À titre d’exemple, le gouvernement ne laisserait pas un film ou tout autre contenu, même artistique, qui s’oppose à leurs valeurs. Ça serait vite censuré. Et ça. Ça pue.»

Ouais, ça puait la merde le fait qu’on commence à censurer tout et n’importe quoi. Bientôt les livres allaient être brûlés. Fini les contes de fées. Mais Raphaël voulait que les fées existent, il voulait y croire. Finalement, Jonas demanda si Raphaël souhaitait échanger.

«Comme tu veux, j’aime bien encaisser. Et puis j’apprends pas mal en te regardant faire. Les Punching-Gloves je trouve ça cool.»

Pas sûr que Punching-Gloves soit le nom officiel des gants qu’il portait, mais le plus important c’est qu’il ait l’air sûr de lui. Raph espérait que Jonas ne le force pas à faire cet entraînement. Il savait qu’il n’arriverait pas à faire ça correctement, il ne voulait pas se ridiculiser devant lui, il préférait regarder le jeune homme cogner et apprendre secrètement ses mouvements pour pouvoir les copier tout seul plus tard.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ TGJMiPbF_o
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ D9XJKsXQ_o


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Dim 13 Sep - 20:38

Raphaël & Jonas
⚜ Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ⚜

«Je comprends pas… T’as des bonnes notes mais des mauvaises appréciations ? T’as tabassé un enseignant ou quoi ?» Tu ris à gorge déployée lorsque Raphaël tente de comprendre ce qui ne va pas dans ton dossier. En vérité, c’est un peu honteux à dire ; c’est tout de même assez ridicule d’avouer que la plupart des appréciations des enseignants disent toutes la même chose « Bon élément mais absentéisme récurrent » ou « Arrive en cours avec une gueule de bois ». Voilà, ce sont les deux phrases qui résument le mieux ton dossier.  Tu avoues à Raphaël : « Bah… quand t’arrives quasiment tous les jours en retard en cours et que tu es encore bourré de la veille, je peux t’assurer que ça ne fait pas bonne impression même si t’es un génie. » Tu ne te considères pas comme tel mais tu as de réelles facilités dans tout ce qui concerne le scolaire ; tu as une bonne mémoire et c’est important dans un domaine tel que le high tech. On n’imagine pas tout ce qu’il faut savoir par cœur pour être un bon ingénieur… Tes capacités de déduction et d’analyse font de toi un bon élément. En théorie. Mais tu n’as aucune volonté ; tu ne sais pas dire non à l’appel du bar et tu ne sais pas dire non à l’appel de l’alcool. Parfois tu te dis que tu es encore un ado et que tu n’as pas grandi, toujours en train de te prendre de sacrées cuites à 23 ans ; mais qui a dit qu’on devait cesser de s’amuser passée la vingtaine ? Même si tu sais que tu es désormais considéré comme un adulte, tu as du mal à assumer les charges et les responsabilités que cela implique. Déjà, tu arrives à payer ton loyer, c’est déjà pas mal.   « C’est ce que j’aime dans la start-up où je fais mon alternance, on a pas d’horaires fixes. On fait comme on veut du moment que le boulot est fait. Tu imagines bien pourquoi je veux y rester. » Tu t’arrêtes quelques secondes de cogner, le regard un peu dans le vide, tu ajoutes : « S’il ne m’embauche pas, j’vais vraiment avoir du mal à trouver un travail. Personne ne veut d’un mec qui n’arrive pas à se lever le matin. » Bref, ce n’est pas le moment de parler de ça. Tu ne l’avoueras pas mais cela te stresse plus que de raison ; tu n’as jamais échoué dans quoi que ce soit, jamais. Alors se planter si près du but serait insupportable. Et puis, au fond de toi, tu as envie de rendre ta famille fière. Tes deux familles.

Tandis que tu continues de frapper dans les pattes d’ours, le sujet dérive sur la politique. Enfin quasiment. Alors que tu te veux discret, Raphaël semble être plutôt à l’aise et te rappelle que vous êtes dans votre droit et qu’il n’est pas encore interdit de s’exprimer sur la question. Il a peut-être en une seule phrase résumé la situation actuelle : pas encore. Tu as parfois l’impression de vivre dans un pays totalitaire. La liberté de presse et d’expression te semble trop fragile ; les médias donnent une vision erronée des choses, trop centrée sur l’idée que les sorciers sont forcément des êtres méprisables. Tu as envie de leur répondre que c’est le cas partout : on a des moldus qui sont des abrutis finis et bien c’est la même chose pour les sorciers. C’est aussi simple que ça non ? Du moins, cela l’est pour toi. Tu le laisses t’expliquer les différents secteurs où il pourrait bosser, il te fait signe d’arrêter le temps d’en échanger. Tu en profites pour récupérer ta serviette et éponger ton front où s’accumulent déjà quelques gouttelettes de sueur. Tu acquiesces à ce qu’il dit tout en attrapant à nouveau ta bouteille d’eau. L’hydratation, c’est important. Tu recommences à taper lorsque Raphaël se met à nouveau en garde tout en écoutant attentivement ce qu’il dit ; c’est intéressant cet entraînement. Tu travailles à la fois sur le physique mais aussi sur le cognitif ; bien viser et cogner au bon endroit tout en écoutant d’une oreille attentive la conversation, ce n’est pas si évident. « Je suis tout à fait d’accord avec toi. Si on perd notre liberté d’expression et que l’état censure, on va vite tomber dans la dictature. Dès que ça commence à y ressembler… Nous en tant que ‘’moldus’’, on sera les mieux lotis, mais les autres… » Tu t’arrêtes, te demandant si tu es allé trop loin mais tu te reprends. C’est Raphaël, c’est un ami de Leah, faut que tu arrêtes de voir le mal partout. Tu crois trop au Père-Noël. Tu es vraiment trop optimiste. Tu enchaînes pendant quelques secondes une série de coups alternant croché du droit et croché du gauche à une vitesse qui t’impressionne toi-même. Tu reprends un rythme plus lent avant de continuer : « Ouais, c’est important que tu trouves un boulot où tu vas t’épanouir, sinon c’est pas la peine. Si c’est pour se faire chier et que ce soit contraire à tes valeurs… » Une idée lumineuse te traverse l’esprit. Tu ris doucement rien qu’en y pensant. « Au pire, si on est des loosers et qu’on trouve pas de boulot, on demande à Leah de nous faire embaucher au bar. Si on continue les entraînements et qu’on devient stock, on pourra faire les videurs ! » Tu rigoles doucement, ça serait la belle vie, tu aurais droit à des boissons gratuites.

Lorsque tu lui demandes d’échanger, le jeune homme répond : «Comme tu veux, j’aime bien encaisser. Et puis j’apprends pas mal en te regardant faire. Les Punching-Gloves je trouve ça cool.» Raphaël refuse ta proposition à demi-mots, sans le dire vraiment. Tu le soupçonnes d’avoir peur de se tromper et de mal se placer. Tu ne sais pas pourquoi mais tu as l’impression qu’il ne se fait pas encore confiance ; bon faut l’avouer, il débute mais tu n’es pas non plus un expert. Tu fais exactement ce que le prof faisait l’autre jour, sans trop prendre de risque. Faut qu’il se détente. « Ok, j’continue encore un peu, mais après tu peux faire quelques mouvements pour travailler la posture. D’ailleurs, faut que tu me dises si je me positionne bien, sans la glace qu’il y a en cours, je ne me rends pas compte ? C’est ok comme ça ? » En dehors de ça, toi aussi tu aimes bien encaisser, cela fait travailler d’autres muscles et puis c’est aussi sympa. « Ouais, c’est marrant je trouve les punching-gloves. » dis-tu en riant, reprenant le terme que tu trouves amusant. « J’aime bien le sac de frappe aussi. » Les coups continuent de pleuvoir et tu essaies d’être de plus en plus précis et de frapper toujours au même endroit. C’est plus difficile que tu ne le pensais. Tu replaces ta casquette qui te tombe sur les yeux. Au bout d’un moment tu dis : « Allez, à ton tour. On fait une pause après ? ça m’a tué de faire l’exercice tout en discutant. »

⇜ code by bat'phanie ⇝


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Lun 28 Sep - 15:54
Quatre boule de cuir, mes poings contre les siens
«Tu as bien dit... Moldu ?»


Raphaël ne comprenait pas ce qu’il y avait de si drôle, sa question était très sérieuse. Finalement, Jonas cracha le morceau ; il avait la fâcheuse manie d’enchaîner les soirées beaucoup trop arrosées les veilles de cours. Même avec les meilleurs résultats du monde, il était compliqué de compenser les mauvaises appréciations qui résultaient de son comportement. Pas facile de se faire oublier une étiquette qui nous était collée et à laquelle les évaluateurs s'y référaient régulièrement. Le boxeur se réjouissait cepandant d’avoir trouvé une start-up compréhensive pour son alternance. Il était libre de venir quand il voulait, sans impératif horaire ; il n’y avait aucune pression tant que le boulot éétait fait : seuls les résultats comptaient. Il évoqua également les craintes de ne pas être embauché.

«Ouais mais… Ça devrait aller non ? J’veux dire… Tu gères, ou tu gères pas ? Ils ont pas de raisons de pas te prendre si tu fais du bon boulot.»

Jonas continuait d’enchaîner les coups tandis que Raphaël parlait de ses alternatives qu’il avait en audiovisuel. Certes, les médias et le gouvernements n’étaient pas les seuls employeurs possibles, le problème était ailleurs ; ils étaient extrêmement influents sur toutes les tendances, sans compter la possibilité qu’ils avaient de censurer ou occulter le contenu qui dérangeait. Il y avait tellement de choses à dire sur le sujet que Raphaël avait leur avait imposé une pause pour être concentré sur ce sujet qui le tenait tant à cœur. Le français se remit ensuite en garde, tout en concluant sur son point de vue sur la censure. Jonas recommença à cogner tout en acquiesçant les propos de Raphaël. Il parlait de future dictature, même s’ils étaient déjà en plein dedans. Il avoua que les moldus seront mieux lot… Moldus ? Il avait dit moldus ? Le jeune homme n’écoutait plus son camarade. À l’entente du mot, ses bras bras se ramollirent subitement, comme si toute son énergie avait été réquisitionnée pour réfléchir, ce qui était probablement le cas. Réalisant ce qu’il se passait, il reprit ses esprits et se remit en position, espérant que Jonas ne relève pas ce petit écart de posture et qu’il prenne ça seulement pour un coup de fatigue. Raphaël rationnalisa, l’autre boxeur avait probablement dit “mordus”. C’était quoi la suite de la phrase déjà ? C’était pour les mordus de quelques chose, évidemment. Raph continuait de réfléchir à la question en encaissant les coups sans écouter son partenaire d'entraînement.

L’ingénieur commença à rire à une blague qu’il venait de faire, ce qui fit émerger le français de ses pensées. Il se força à rire à son tour, un rire un peu gêné. Il n’avait pas entendu.

«Pardon, je pensais à un truc… J’ai… Euh… Pas écouté… »

Jonas finit par proposer d’échanger les rôles, ce que Raphaël refusa plus ou moins. Il préférait avoir les Punching-gloves ; il n’était qu’un poltron qui avait peur de se planter. Il se disait qu’en ponçant au maximum la théorie, il pourrait mieux apprendre la pratique. Par ailleurs, la boxe n’était qu’une activité sportive pour travailler son corps, pour améliorer son souffle et son endurance. Jonas avait probablement plus d’ambition et il valait mieux qu’il s’entraîne plus que Raph. Mais il n’y avait pas que ça, Raphaël savait qu’il aurait des difficultés à réfléchir s’il devait se concentrer sur ses coups et sa posture. Est-ce que c’était si étrange qu’il utilise le terme moldu ? Jonas fit par concéder, mais il ne laissa pas au français le temps de souffler en demandant son avis sur sa posture.

«Ta position ? Ça me semble bon… Je crois ? »

Il n’en avait aucune idée. À l'entraînement il faisait ça au “feeling”, il ressentait plus ou moins si la posture était confortable sans vraiment se soucier si c’était la posture officielle, si elle était bonne. Si c’était désagréable, que ça lui donnait comme un sentiment d’impatience et d’inconfort, alors ce n’était pas bon. Jonas affirmait bien aimer les punching-gloves et le sac de frappe. Lui aussi avait peur de se planter ? Est-ce qu’il aimait bien s’entraîner avec Raph parce qu’ils avaient à peu près le même niveau ? Le français pensait que c’était simplement parce qu’ils avaient commencé en même temps et qu’ils avaient une amie en commun que Jonas acceptait de se trainer un boulet chétif comme Raph. Une amie en commun… Est-ce parce qu’il était ami de très longue date avec Leah qu’il connaissait le mot moldu ?

Finalement, l’ingénieur demanda à échanger. Raph acquiesça, il ne pouvait repousser éternellement le moment où ça serait son tour de cogner. Il déganta les punching-gloves qu’il tendit à Jonas. Il commença ensuite à enfiler le premier de ses gants de boxe.

«Dis-moi… Tu as bien dit “Moldu” tout à l’heure ?»

En presque six mois qu’il appartenait à l’Ordre du Phénix, il n’avait jamais croisé Jonas Tallec au 12 Square Grimmaurd. Était-il un sorcier ? Non, il s’était inclus dans les moldus. Raphaël savait qu’il pouvait avoir confiance, mais il n’aimait pas ne pas comprendre les choses.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ TGJMiPbF_o
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ D9XJKsXQ_o


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Sam 24 Oct - 18:23

Raphaël & Jonas
⚜ Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ⚜


Tu sais que tu vas devoir faire des efforts une fois que tu seras embauché en CDI mais cela te semble tellement inconcevable. Enfin… tellement irréalisable. Tu adores ton boulot, c’est indéniable pour autant tu n’as aucune volonté. Tes capacités d’inhibition sont tout simplement médiocres et tu ne peux résister à l’appel de la boisson. Tu ne sais pas dire non et puis, tu adores aller au bar et faire des rencontres en tout genre… Et tu ne sais pas te raisonner c’est ton principal souci ; parfois tu te demandes si l’alcool n’est tout simplement pas devenu un exutoire, un moyen de décompresser, d’arrêter de penser, d’arrêter de se tracasser. Tu n’as peut-être pas l’air comme ça, mais tu es un putain d’anxieux. Tu angoisses un peu pour tout, surtout depuis que tu sais que Ludivine est peut-être en danger. Il n’y a aucun moyen de savoir quand et où le Blood Circle attaquera. Elle peut être en danger partout désormais, depuis que le secret magique n’est plus après tout… C’est une raison de plus pour s’inquiéter. «Ouais mais… Ça devrait aller non ? J’veux dire… Tu gères, ou tu gères pas ? Ils ont pas de raisons de pas te prendre si tu fais du bon boulot.» Tu secoues la tête en signe de dénégation, puis tu lui réponds : « On verra bien c’est pas moi qui décide. J’ai l’impression que je fais du bon taff, mais c’est pas moi qui fait les budgets. Et puis actuellement, j’suis payé comme apprenti… Quand je serai diplômé en tant qu’ingénieur, au niveau des salaires c’est pas la même chose. Faut qu’ils aient les sous pour me garder aussi, tu vois. » Voilà, c’était aussi la question des budgets qui entre en compte, comme à chaque fois qu’on parle d’embaucher quelqu’un dans une toute petite start-up… Mais tu ne perds pas espoir, tu essayes d’envoyer du lourd et de te rendre indispensable pour qu’ils ne puissent plus se passer de toi. C’est l’idée générale.

Les coups continuent de pleuvoir et tu te concentres un maximum sur ta position. Tu tentes de viser à chaque fois le centre de la patte d’ours que tient fermement Raphaël. Mais alors que tu papotes et tu papotes (parce que oui, tu es un sacré pipelette et tu ne sais pas fermer ta bouche car tu détestes les temps de silence), tu ne vois pas tout de suite que ton camarade est ailleurs. D’ailleurs, il te répond à peine, même pas du tout en fait. Mais tu continues de taper, encore et encore, jusqu’à ce que les bras de Raphaël se ramollissent et que tu t’arrêtes de frapper. C’est uniquement à ce moment-là que tu t’aperçois qu’il n’a rien écouté. D’ailleurs, il le dit lui-même. « J’ai… Euh… Pas écouté… » Franchement, si t’étais vraiment rancunier, tu pourrais lui en vouloir. Tu n’es pourtant pas vexé et te demandes ce qui le tracasse au point d’en avoir perdu le fil de la conversation. Tu te remets soudainement en question ; et si c’était de ta faute ? Et si tu étais si chiant qu’il en avait déjà marre de t’écouter ? Tu secoues la tête. Cela ne doit pas être ça, après tout, Raphaël est ami avec Leah qui cause tout le temps donc bon. Sur ce point, il est vrai que ton amie d’enfance et toi vous vous ressemblez bien…

Tu demandes à échanger mais tu sens que Raphaël est préoccupé et la tête ailleurs. Tu te dis alors que tu as dû faire une boulette. C’est l’un de tes défauts. Tu cogites toi aussi tandis que Raphaël te tend les pattes d’ours que tu ne n’enfiles pas. Tu restes un peu bête, ne comprenant pas vraiment ce qu’il se passe. «Dis-moi… Tu as bien dit “Moldu” tout à l’heure ?» Tu fronces les sourcils, ne comprenant pas vraiment où il voulait en venir. « Euh oui ? » Enfin… Pourquoi est-il si… surpris que tu emploies ce mot ? Ce n’est pas passé dans le langage courant depuis que le secret magique n’existe plus ? Tu commences à te demander si tu n’as pas pris trop de liberté avec lui. Après tout, avec Ludivine et Leah, c’est si facile de parler de tout ça, tu n’as jamais eu besoin de tourner la langue sept fois dans ta bouche avant de parler. Mais pourquoi cela l’embête tant que tu vous qualifies comme tel ? C’est ce que vous êtes pourtant. Tout-à-coup, une lumière s’allume dans ton lobe frontal. Bon, il n’y avait pas dix milles solutions. Ta bouche se décroche et tu murmures : « C’est pas vrai ! Mais Leah ne m’a rien dit ! » C’était la seule raison pour laquelle Raphaël pouvait réagir ainsi à ta phrase. Il a dû tiquer en entendant que tu le qualifiais de moldu. Tu chuchotes encore une fois : « Putain mais t’es un sorcier ! »

Tu t’assois sur le sol et renfiles un pull pour ne pas avoir froid. Tu ressens soudainement le besoin de prendre une pause. Tu attrapes ta gourde et gardes le silence. Tu te sens bête en fait. Tu te demandes pourquoi tu ne l’as pas compris plus tôt. T’es vraiment nul pour comprendre ça ; tu ne l’as pas vu venir du tout. Tu commences à réfléchir : un sorcier étudiant en audiovisuel, c’était pas hyper bizarre ? Et si c’était une couverture pour être tranquille ? Pour ne pas éveiller les soupçons et éviter les Blood Circle ? Après tout, ils sont partout et s’en prennent maintenant ouvertement aux sorciers et sorcières sous l’aval du premier Ministre Moldu… Et si et si… Des dizaines d’hypothèses commencent à fleurir dans ta tête, les unes les plus invraisemblables que les autres. Il n’y avait plus qu’à attendre que Raphaël se manifeste. Tu le regardes maintenant avec le plus grand des intérêts. Ce monde t’a toujours intéressé et tu apprécies de vivre la magie à travers les aventures des autres.


⇜ code by bat'phanie ⇝


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 12 Nov - 16:55
Quatre boules de cuir
«Mais...? Mais non !»


Raphaël préférait qu’ils parlent des études et du boulot de Jonas que des propres études du français. Apparemment, pour lui aussi c’était la merde, des bonnes notes mais des mauvaises appréciations à cause de ses retards et de son absentéisme récurent. Quant à son alternance, même si tout se passait bien, rien n’était garanti pour lui. La start-up risquait de manquer de budget pour pouvoir le garder en tant qu’ingénieur diplômé. Ah les restrictions budgétaires, ce n’était évident… Le français accepta à son tour de parler de ses soucis avec les cours, les projets d’avenirs ainsi que les complications qu’il aurait plus tard dans le milieu de l’audiovisuel à cause du gouvernement actuel, et des médias qui le soutenaient. Jonas approuvait à voix basse les dires de Raph. Ce dernier l'invita à s’exprimer sans crainte, ils avaient encore le droit à la liberté d’expression, autant en profiter. Le sportif acquiesça en affirmant que la dictature était en marche, même si pour eux en temps que “moldus” c’était moins compliqué.

Raphaël bugga sur le mot moldu, et n’arrivait donc plus à se concentrer sur autre chose. Les seules personnes qui employaient ce mot étaient des sorciers, ou les moldus en rapport avec les sorciers, comme lui désormais. Comment Jonas pouvait-il avoir connaissance de ce mot ? Était-il au courant du secret de Leah ? Était-il lui-même un sorcier, ou il avait de la famille sorcière ? Raph n’écoutait plus ce que lui disait Jonas, de temps à autre il se força à se concentrer pour continuer l’entraînement, mais très rapidement, il se perdit à nouveau dans ses réflexions. Il avoua son inattention lorsque son compagnon se mit à rire à une blague. Jonas ne lui en tint pas rigueur et continua de frapper dans les punching-gloves jusqu’à ce qu’il en ait marre et demande à échanger. Raphaël quitta les gants de frappe pour les donner à l’autre boxeur puis commença à enfiler ses propres gants de boxe. Jonas ne pouvait pas être sorcier, il s’était inclus en parlant des moldus. Innocemment, Raph l’interrogea à propos du mot moldu qu’il avait employé. Ce dernier ne voyait pas où était le problème, comme si tout le monde utilisait ce mot. Finalement, il percuta enfin en s’exclamant que Leah ne lui avait rien dit. C’était donc ça, il était au courant du secret de Leah et il n’était pas au courant que Raph aussi connaissait le secret de leur amie commune. Alors que le français allait prendre la parole, l’autre boxeur continua en chuchotant sa surprise de savoir que Raph était un sorcier. Quoi ?!

«Mais… ? Mais non ! Tu penses vraiment que je passerais autant de temps dans le monde Moldu si j’étais un sorcier ? Par contre, je connais quelques sorciers. Du coup je suis assez familier avec certains termes. Et je suis assez convaincu que à part les gens en rapport avec les sorciers, personne n’utilise le mot moldu.»

Raphaël ne comprenait pas pourquoi il aurait été surprenant que Leah ne dise pas à Jonas que Raph était un sorcier, si c’était le cas. Raph savait qu’il pouvait avoir confiance en son amie et qu’elle n’aurait pas trahi ce secret là.

Jonas semblait vouloir faire une pause, ça convenait également à Raphaël, qui se déganta et s’assied en face de lui. Le français prit sa bouteille d’eau et but une gorgée, ça lui avait asséché la gorge de parler. Puis il se mit à rire de la gaffe de Jonas, avant de continuer ses explications.

«J’ai commencé à m’impliquer dans la protection des sorciers depuis octobre, quand j’ai appris que j’avais des connaissances qui avaient un pied dans le monde sorcier, et que le Blood Circle avait enlevé l’une d’elle. Tout va bien pour cette personne, même si c'est pas vraiment grâce à moi.»

“Tout va bien” c’était vite dit… Mais disons qu’elle était vivante et autant en sécurité que les autres sorciers. Raphaël se garda de parler de l’ascendance sorcière de Leah, il avait promis de garder le secret de son amie, et il ne prendrait pas le risque de gaffer sur ce sujet là. Il se garda aussi de parler de sa “sorcière bien-aimée”. Il n’aimait pas trop s’étaler sur sa relation amoureuse, il trouvait que ça faisait prétentieux. Il voulait pas être le mec qui parlait tout le temps de sa copine “Hey j’ai une meuf, vous savez quoi, j’ai une meuf”.

«Et toi du coup. Comment tu connais ce mot ? Tu connais des sorciers ? Je connais déjà ton avis sur le sujet, je sais que tu es contre… Que tu es contre ce qu’il se passe depuis plusieurs mois. »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ TGJMiPbF_o
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ D9XJKsXQ_o


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Sam 14 Nov - 22:45

Raphaël & Jonas
⚜ Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ⚜


La pause est méritée. Il faut dire que les dernières paroles de Raphaël t’ont chamboulé. Tu te demandes ce que tu as loupé. Tu n’as pas remarqué tout de suite qu’il avait buggé sur le mot moldu parce que ce mot est tellement entré dans ton vocabulaire à force de fréquenter Ludivine et Leah que tu ne t’es pas aperçu qu’il ne fallait pas forcément l’utiliser avec tout le monde. Il faut l’avouer que celui qui parle ainsi des personnes n’ayant pas de pouvoirs magiques est plutôt coutumier du monde sorcier. Lorsque tu t’assois au sol, le contact avec l’herbe encore légèrement mouillée par la pluie qui est tombée il y a quelques heures te rafraîchit tout autant que l’eau que tu ingurgites. Ta respiration se calme peu à peu et les battements de ton cœur commencent doucement à s’espacer. Tu essaies tranquillement de te faire à l’idée que Raphaël est un sorcier, ton cerveau ignorant tous les indices et signes montrant que tu te trompes royalement. Bloqué sur cette supposition que tu penses être la bonne, tu rumines encore et toujours en te demandant où est-ce que tu t’es trompé. Heureusement pour toi, Raphaël dissipe rapidement le malentendu. Il te dit qu’il est assez rare d’utiliser le mot moldu lorsqu’on est pas familier avec des sorciers. Tu réponds : « Oh putain mais oui j’suis con franchement. J’sais pas ce qu’il m’a pris de te dire ça, ça s’est pas bien connecté là-haut. J’me disais aussi, un sorcier étudiant dans l’audiovisuel… » Tu ajoutes : « Par contre, j’pensais vraiment que tout le monde disait moldu maintenant. Depuis… Enfin, depuis que le secret magique n’est plus quoi. »

Raphaël s’assoit en face de toi et retire les gants de boxe. Tu le regardes faire et tu es presque persuadé que ta confusion l’arrange un peu. Il échappe à la poursuite de l’entraînement. C’est un petit malin ce français. Tu souris lorsqu’il se moque gentiment de toi et de ta crédulité. Il faut dire qu’il faut être sacrément naïf pour croire et penser que Raph pouvait être un sorcier, mais bon, tu es comme ça. Un de tes défauts, c’est aussi de parler avant d’être certain de ce que tu annonces : tu aurais peut-être dû tourner sept fois la langue dans ta bouche avant de chuchoter une bêtise pareille. Enfin bon… Raphaël t’explique alors comment et pourquoi il s’est impliqué dans la protection des sorciers depuis octobre. « D’accord, je comprends mieux. » Tu réfléchis à nouveau avant de te souvenir des paroles du jeune homme, celles de tout à l’heure. « Donc… En fait, tout à l’heure, quand tu disais que tu t’étais cassé les côtes dans l’escalier… C’était faux ? » Les dates correspondent. Il avait évoqué un déménagement en octobre et qu’il était soit-disant tombé dans les escaliers, et tu apprends que c’est précisément à ce moment-là que sa lutte contre le Blood Circle a débuté ? Cela ne pouvait pas être une coïncidence, du moins, pas cette fois.

Lorsque Raphaël te demande comment tu connais la magie, tu souris doucement. Des souvenirs remontant à la surface. Tu ne sais pas trop comment aborder les choses avec lui. Tu gardes le silence pendant quelques secondes puis tu te décides. C’est Raphaël, un ami très proche de Leah, en qui tu as une pleine confiance. Tu sens que tu peux le lui dire. « Bah… J’sais pas si Leah te l’a dit… Enfin, non, j’vois pas pourquoi elle t’aurait parlé de ça… Mes parents biologiques sont décédés quand j'avais douze ans. J’ai atterri dans une famille d’accueil quelques mois plus tard. Et il y avait leur nièce qui disparaissait pendant des mois durant la période scolaire. Ils n’arrêtaient pas de se taire quand je rentrais dans la pièce, ils parlaient d’une école spécialisée patati et patata, tu vois le genre. » En y repensant, il faut dire que c’était vraiment une excuse bidon, mais elle avait marché. Pendant plusieurs mois durant. « Au fur et à mesure du temps, bien sûr, j’voyais bien qu’il y avait quelque chose de bizarre. En réalité, je pense tu l’as compris, elle était scolarisée à cette école sorcière britannique qui s’appelle Poudlard. Elle et moi sommes devenus proches au fil du temps, c’est là qu’elle m’a tout dit. » Tu te rappelles comment tu t’étais alors plongé corps et âme dans ce nouveau monde qui s’offrait à toi, un nouveau monde empli de magie, de créatures fantastiques, d’enchantement et de féérie. Juste avant que tu découvres que même dans le monde sorcier, il y avait une part de ténèbres ; les livres d’histoire de la magie n’étaient que les traces écrites des horreurs subies et infligées par des mages noirs. Tu repenses à Ludivine et tu dis : « C’est la seule sorcière que je connais. » Ah non, il y a Soledad aussi. « Non deux. » Ah et Anjelica aussi et son frère du coup que tu ne connais pas d’ailleurs. « Quatre en fait. » Et puis, il y avait le cas particulier de Leah et sa famille. « Oh merde, bon, j’en sais rien en fait. J’en connais finalement peut-être plus que ça mais bon tu sais bien comment c’est actuellement… Je pense pas que les sorciers le crient sur les toits compte-tenu du climat actuel... Et Leah… »  Tu ne termines pas ta phrase, ne souhaitant pas t’aventurer sur ce terrain glissant. Oui, avec tout ça, il avait le cas particulier de Leah. Tu les sais assez proches, lui a-t-elle révélé tous ses secrets ou du moins en partie ? Tu ne sais pas vraiment ce qu’il sait et ce qu’il ne sait pas, tu ne veux pas mettre Leah dans une situation délicate donc tu décides d’éviter le sujet. Tu décides de détourner la conversation sur lui en lui demandant : « En définitive, cela doit faire bientôt dix ans que je suis au courant que la magie existe. Mais je suis pas du tout impliqué comme tu peux l’être. Et toi du coup ? Tu as découvert ça quand le secret magique a été rompu c’est ça ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Lun 16 Nov - 21:09
QUATRE BOULES DE CUIR
«Prout»


Bah ouais… Jonas était un peu con là. Ça crevait quand même les yeux que Raphaël n’avait rien de magique. Quant à l'usage du mot moldu…

«Bah euh… Je crois que les gens emploient le mot “Normal”. Pour la plupart. Bah ouais, tu sais bien que les sorciers sont des anomalies… Nous on est normaux. C’est comme pour la sexualité, y’a les homos, et les gens normaux. Bon, heureusement, c’est pas tout le monde qui pense comme ça. Et parmi ceux qui parlent comme ça, c’est pas forcément tout le monde qui pense à mal. Ne diabolisons pas tout.»

Raph s’assied à son tour, et commença à expliquer dans quelles circonstances il en était venu à être impliqué dans toute cette histoire. Il parla donc de ce qu’il s’était passé en octobre. Jonas l’interrompit, pour souligner qu’il avait parlé d’une chute dans les escaliers. Le français se mordit la lèvre inférieure. La boulette. À prendre soin à éviter tel ou tel détail pour protéger le secret de telle ou telle personne, il en oubliait de protéger ses propres secrets.

«Ouai… Euh… C’est… Euh… Officiellement, c’était une chute dans les escaliers. Officieusement… C’était… Autre chose. Je t’épargne les détails, mais du coup à ce jour-là j’avais rejoint une opération pas très organisée pour libérer des sorciers, dont mon amie. Je voulais filmer ce que le Bood Circle faisait pour dénoncer leurs méthodes, mais j’ai cassé ma caméra ce jour-là. Quant à cette histoire de côte cassée… Le Blood Circle diffusait un genre de gaz hallucinogène qui ne touchait que les sorciers, et y’en a un qui s’est mis à me prendre pour un sac de frappe, à m’envoyer des briques volantes. Voilà voilà… »

Oui, du coup Raphaël avait menti à propos de cette histoire de chutes, et de déménagement. Depuis qu’il avait rejoint l'Ordre, il mentait beaucoup, et cachait tout autant de choses.

«Désolé d’avoir menti. Disons que ça ne concerne pas que moi, je peux pas prendre le moindre risque, même aux gens de confiance.»

Et Jonas alors, c’était quoi son histoire ? Il commença à parler de Leah, en disant qu’elle avait peut-être dit à Raph que… Et que...  Non. Tout comme Raph en avait conclu, Jonas détermina que leur amie n’aurait jamais trahi son secret. Il expliqua qu’il avait été adopté à douze ans et que sa cousine était dans une école spécialisée losque qu'elle était plus jeune. Il demanda à Raph s'il voyait où il voulait en venir.

«Ouais, j’ai compris, elle était dans le légendaire institut Xavier pour enfants surdoués, c’est ça ?»

Une petite blague pour détendre l’atmosphère, à condition que Jonas ait la référence. Mais oui, il avait compris que c’était une sorcière et allait à l’école magique.

«Après bon, à l’époque personne ne pouvait supposer qu’une telle école existe, donc l’argument était crédible.»

Il avoua que c’était la seule sorcière qu’il connaissait.

«Oh, j’ai arrêté de compter perso.»

Mais Jonas continua les comptes. Ah bah non, il y avait une personne en plus, puis deux autres. Puis peut-être d’autres encore. Raph rit de bon cœur pendant que son collègue moldu essayait de compter. Du moins jusqu’à ce qu’il parle de Leah. Raphaël s’interrompit, et Jonas également. Il en avait trop dit. Certains diraient pas assez, mais le français connaissait le secret de son amie et ce qu’il en coûtait de parler du secret de sa famille. Raph le laissa changer de sujet, avant de répondre, pour le rassurer.

«Ouais. Je suis au courant pour Leah. Je savais pas trop si tu savais pour sa famille. Je veux dire… Pour moi tu appartenais à la vie moldue de Leah, même si vous vous connaissez depuis presque toujours. Et… Comme tu l’as dit, les sorciers, et leur famille, ne le crient pas sous tous les toits. Sinon, oui, avant que le secret ne soit rompu, j’ignorais que la Magie existait. Et même encore six mois après, c’était plus un truc dont on nous parlait plutôt qu’une réalité. Un peu comme le terrorisme ou le cancer. Tu sais que c’est là, que ça existe, mais tu n’y prêtes pas vraiment attention jusqu’à ce que ça te touche toi, ou un proche. Du coup, j’ai commencé à avoir des doutes pendant l’été, et j’en ai réellement eu quelque chose à foutre lors de la fameuse “chute dans les escaliers”»

Il nota que Jonas se disait pas trop impliqué.

«Dis moi, tu as entendu parler de l’Ordre du Phénix ? »

Normalement, il n’était pas censé en parler à des moldus, mais celui-là était déjà au courant du secret magique, et Raph savait que Jonas avait déjà choisi son camp.

«C’est un genre d’organisation secrète qui lutte pour la paix entre sorciers et moldus» Enfin, c’était comme ça que Raphaël voyait l’Ordre, même si ça ressemblait de plus en plus à un truc qui luttait contre le Blood Circle, peu importait les moyens. «C’est ça la véritable raison de mon manque de temps pour les études. Faudrait que je te montre ma chaîne YouTube à l’occasion. Je parle de témoignage de sorciers, de ce que le Blood Circle fait, etc… »

N'empêche, ça avait du bon cette discussion. Il allait échapper à l'exercice aux poings !

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ TGJMiPbF_o
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ D9XJKsXQ_o


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Sam 21 Nov - 19:57

Raphaël & Jonas
⚜ Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ⚜

Lorsque Raphaël évoque les « anomalies » des sorciers, un frisson entier t’envahit. Tu ne peux imaginer une seule seconde que Ludivine soit traitée d’anomalie. Mais tu sais qu’il a raison au fond : c’est ce que pensent la plupart des gens. Pourquoi l’humain a toujours peur de ce qu’il ne peut ni contrôler ni maîtriser ? Tu pensais pourtant que l’humanité évoluait, petit à petit. Mais tu te rends soudainement compte que les différences qui peuvent exister entre chaque être humain attisent encore leur crainte et leur haine. Mais quelle crainte ? Quelle haine ? Tu te sens désemparé alors que bêtement, les combats initiés par tes parents aux Etats-Unis pour faire reconnaître les droits des personnes de couleur te pètent à nouveau à la figure. Rien n’a bougé depuis tout ce temps ? Tu ne veux pas le croire, tu ne veux pas y penser. Les noirs, les sorciers, les homos, les trans, même combat. Et si peu d’avancées. « Ouais tout le monde pense pas à mal, mais en attendant, des gens se font persécuter, se font arrêter et même… » Tuer ? Tu ne peux le dire à voix haute de peur de rendre cela réel. Mais cela l’est : des sorciers se font tuer tous les jours. C’est dans la presse, c’est dans les journaux. Tu te sens démuni. Soudainement impuissant face à tant d’injustice.

Raphaël lève ensuite le mystère sur ‘’la chute dans les escaliers’’, tu comprends mieux pourquoi il t’a menti. Tu en aurais fait de même de toute manière pour protéger les gens que tu aimes. Lorsque cela s’avère nécessaire, tu n’hésites pas à utiliser les mensonges tout en sachant fort bien que tu n’es pas un piètre menteur : mais si tes mensonges peuvent empêcher de mettre en danger tes proches… Là c’est une tout autre affaire. Cela te semble même totalement légitime. « Je… » Tu es sans voix, tu ne sais pas trop quoi dire. Tu ne pensais pas que Raphaël trempait dans ce genre d’affaire. Lorsqu’il s’excuse d’avoir menti, tu dis : « Non mais c’est rien. J’aurai fait la même chose à ta place. On ne se connaît pas encore très bien. Je comprends que tu n’aies pas voulu prendre le risque. On ne sait jamais. » Tu enchaînes : « Mais whaou quoi… » Tu as l’impression de te prendre une claque en pleine figure ; tu t’es toujours senti plus ou moins détaché des actions politiques du Blood Circle. Peut-être que tu te voiles la face ? Peut-être que tu devrais choisir un camp ? Peut-être et peut-être… Mille questions s’entremêlent dans ton cerveau et tu ne sais plus laquelle prioriser. Cela te semble plus simple, du moins pour le moment, de parler de ce que tu connais. Parler de Ludivine est facile, aisé. Et même si tu ne dévoiles jamais à qui que ce soit ce qu’elle est, tu sens que tu peux faire confiance à Raphaël. Lorsqu’il parle de l’Institut Xavier, tu ris en écoutant la référence à la saga X-men. « Voilààààà, t’as tout compris. Le vieux Charles Xavier l’a pris sous son aile. En tout cas, elle m’a fait confiance elle aussi en me l’avouant. Alors que j’étais rien pour elle à l’époque. » Il est vrai qu’à l’époque, tu n’étais que ce gamin qu’avaient recueilli son oncle et sa tante. Elle ne te devait rien, ni aucune explication, ni aucune réponse. Pourtant, lorsqu’un lien indéfectible commença à se construire entre vous, Ludivine n’avait pas voulu te mentir. Et c’est là qu’elle t’avait tout révélé. Tu avais été comme un gamin à qui on offrait un cadeau de Noël en avance ; ce monde t’avait fasciné. Juste avant que tu en découvres la noirceur…

Tu es soulagé d’apprendre qu’il sait pour Leah. Cela sera plus simple désormais. Cela aurait été trop désagréable de continuer à ignorer ce que vous saviez tous les deux. Tu rectifies lorsqu’il te parle du secret de ta meilleure amie. « En fait, oui on se connaît depuis 15 ans environ, mais cela ne fait pas si longtemps que ça qu’on a compris au détour d’une boulette de ma part qu’on côtoyait tous les deux de près et de loin le monde magique… » Dans tes souvenirs, c’était il y a environ quatre ou cinq ans, lorsque vous sortiez ensemble. Il faut dire que tu n’es pas vraiment le genre à avoir ta langue dans ta poche. Tu ne sais plus exactement ce qu’il s’est passé mais sûrement le même genre de truc qu’aujourd’hui ; tu avais dû sortir un mauvais mot au mauvais moment et voilà. « Effectivement… Tu as dû être totalement abasourdi. Tout ce qu’on raconte aux enfants sur la magie, les sorciers, les dragons… Tout cela est réel. C’est tellement dingue. » Abasourdi, toi tu l’avais été et pourtant, au début, tu n’en avais vu que les bons côtés. Raphaël avait sans doute dû faire face à la propagande du gouvernement, aux mensonges, aux cachotteries des politiciens qui osaient dire que les sorciers ne veulent que du mal. C’est à se demander qui veut du mal à l’autre… La preuve, les sorciers ont dû se cacher pendant des siècles et des siècles par peur des représailles…

Lorsque Raphaël évoque l’Ordre du Phenix, tu fouilles dans ta mémoire, étant certain d’avoir déjà entendu ce nom à de nombreuses reprises. Cela fait tilt au bout de quelques secondes et les mots de Raphaël te le confirme en disant :  «C’est un genre d’organisation secrète qui lutte pour la paix entre sorciers et moldus. » Tu acquiesces. « Ils ont participé à la grande guerre non ?  Contre… Ce mage noir là… Vodelmachin. » Raphaël poursuit ses explications et t’affirme que s’il est si distrait dans ses études, c’est en partie à cause de ça. Tu le regardes à nouveau et tu le trouves soudainement hyper courageux. Il est prêt à tout pour faire partie d’une cause juste, d’une cause qui est peut-être perdue. Mais il se bat, il essaie. Tu te promets d’aller jeter un coup d’œil à sa chaîne YouTube et de partager ce qu’il fait sur ton mur Facebook. Tu te demandes encore une fois s’il n’est pas temps que tu arrêtes de faire l’autruche et prennes enfin tes responsabilités. Tes parents l’avaient fait eux. Certes, ce n’était pas le même combat mais l’espoir des résultats était le même : avoir une vie meilleure, vivre en paix et en harmonie.

Alors que tu repenses à tout ce que Raphaël te dit depuis quelques minutes, la lumière s’allume soudainement dans ton cerveau. Tu demandes : « Les cours de boxe… C’est pour ça ? Pour arriver à mieux te défendre ? » S’il répond oui, il est mort. Parce que tu ne le lâcheras pas et il devra relever son petit cul du gazon pour enfiler à nouveau les gants de boxe et s’entraîner comme un forcené. S’il répond non, de toute manière, ça sera pareil. « Tu… participes souvent à des… euh… missions ? » Tu ne sais pas si c’est le bon terme mais bon c’est le seul qui te vient à l’esprit. Avide d’en savoir davantage sur tout cela, tu attends la réponse de Raphaël avec grand intérêt.


⇜ code by bat'phanie ⇝


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Dim 6 Déc - 20:40
Quatre boules de cuir
«Tu te rends comptes si j'oublie de mettre une citation ou pas ?»


«Tuer… C’est le mot que tu cherchais je crois… »

Raphaël n’avait pas peur de dire la réalité des choses, même si ça choquait… Ou plutôt, surtout si ça choquait. C’était un peu ce qu’il faisait au quotidien, essayer d’ouvrir les yeux aux gens, de leur retirer leurs œillères.

Raphaël se fit griller sur ce qu’il lui était réellement arrivé en octobre. Cette soi-disant “chute dans les escaliers” qui s’était révélée être les séquelles d’une mission de sauvetage improvisée. Le français s’excusa d’avoir été contraint de mentir, même si c'était parce que c'était des choses qui concernent d’autres personnes que lui. S’il gaffait avec les mauvaises personnes, il risquait de mettre des amis sorciers en danger. Jonas se montra compréhensif, il avoua même qu’il aurait agi de la même manière. Il enchaîna sur sa propre expérience, en parlant de sa cousine qui était soit disant dans une école spécialisée. Raphaël prit la perche tendue et fit une blague à propos des X-Men et de leur institut pour enfants surdoués. Jonas comprit la référence et entra dans le jeu de Raphaël, avant de reprendre son sérieux, en expliquant que sa cousine adoptive lui avait fait confiance, à lui parler du monde de la magie, alors qu’il n’était rien pour elle à l’époque. Il gaffa en prononçant le nom de Leah, mais changea rapidement de sujet. Raphaël comprit que son compère boxeur ne savait pas si le français était au courant du secret de Leah et qu’il préférait donc changer de sujet de peur d’avouer des choses qu’il n’était pas censé dire. Il décida donc de faire comprendre au pauvre Jonas qu’il savait que leur amie commune était liée au monde de la magie.

«Une boulette de ta part hein ?»

Le jeune homme releva amicalement, mais lui-même avait fait quelques boulettes. Au début, il voulait tellement prouver aux sorciers qu’il était de leur côté qu’il expliquait à qui voulait l’entendre le pourquoi du comment il s’était retrouvé à rejoindre l’Ordre. Tobias n’avait pas trop apprécié d'apprendre que sa sœur fréquente un moldu et l’avait clairement fait comprendre à Raph que ça ne devait pas se savoir. Il y avait aussi le cas d'Artémis… Apprendre qu’elle faisait partie du Blood Circle avait beaucoup chamboulé le moldu. Il avait donc partagé ce secret à Nymphéa, mais il avait rapidement compris qu’il aurait dû garder ça pour lui, sous peine de risquer de mettre son amie rousse en danger. D’ailleurs, il ignorait ce qu’elle était devenue. Elle avait disparu du jour au lendemain…

«En fait, au début ça me faisait ni chaud ni froid. Je m’en tapais complètement, tant que ça ne touchait pas à mon train-train quotidien. J’sais que c’était égoïste comme manière de penser, mais on peut pas penser à tout le monde. Enfin bon… Entre ne pas penser à tout le monde et ne penser qu’à soi… Euh bref… Du coup, quand j’ai compris que j’avais des amis sorciers, ça a pas mal changé la donne… Quand à la découverte de cet univers c’est… incroyable. Flippant, un peu, mais tellement incroyable !»

Comprenant qu’ils étaient tous deux dans la même situation. Raph se dit qu’il devait parler de l’Ordre du Phénix à Jonas. Ce nom semblait lui évoquer quelque chose, et parla de “Voldemachin”.

«Voldemort ouais, je trouve que niveau crédibilité… C’est pas terrible comme nom, on dirait un pseudo choisi par un gamin qui veut se sentir “Trop dark” et mauvais. Oh là là, il y a mort dans mon nom.»

Il poussa ensuite un léger soupir gêné.

«Enfin bon… D’après ce que j’ai cru comprendre, ce type était sacrément puissant… Et cinglé… Mais oui, c’est l’Ordre du Phénix qui luttait contre lui et ses partisans. En théorie, ils luttent toujours contre les mages noirs, mais le Blood Circle est devenu un peu plus prioritaire. En tout cas, il y a des moldus qui appartiennent à cet Ordre. J’en fais partie. »

Raphaël parla brièvement de sa chaîne YouTube.

«C’est ma contribution. Bien sûr, je fais ça anonymement.»

Jonas lui demanda si les cours de boxe c’était pour ça, pour arriver à mieux se défendre. Ce n’était pas tout à fait exact. Raph suivait un entraînement au combat avec Théo Greengrass, un sorcier de l’Ordre. Mais Raphaël s’était très rapidement rendu compte qu’apprendre à se battre avec un “corps de lâche” ça n’avançait pas forcément à grand chose. La boxe, c’était plus pour le côté sportif que martial, bien que les techniques de boxes pouvaient toujours se montrer utile.

«Pas vraiment. Bon, c’est clair que ça peut toujours être utile, mais c’est pas ma motivation première.»

Raph tenta un sourire charmeur suivi d’un clin d'œil.

«C’est surtout pour impressionner les filles avec mon corps de guerrier»

Finalement, Jonas lui demanda s’il avait souvent participé à des missions.

«Des trucs sur le terrain ? Non. Je suis pas trop un homme de terrain. Comme je te l’ai dit, j’essaye de participer à mon échelle. Dans une guerre, un mouvement de résistance ou de rébellion, c’est pas juste les soldats qui font la différence. Y’a tous les aspects économiques, sociaux, politiques et… Et sûrement d’autres trucs qui ne me viennent pas en tête là maintenant tout de suite. »

Raphaël fit une pause.

«Après… J’ai fait quelques missions, mais pas trop. Bah y’avait ce truc en octobre, mais je n'appartenais pas à l’Ordre à l’époque. En décembre, j’ai eu ma première mission officielle sur le terrain. C’était… euh… On va dire que je me suis bien rendu compte que j’étais pas fait pour le terrain quoi.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ TGJMiPbF_o
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ D9XJKsXQ_o


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Ven 11 Déc - 23:57

Raphaël & Jonas
⚜ Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ⚜

Lorsque Raphaël te dit que le mot que tu cherches est le mot ‘’tuer’’, tu acquiesces avant d’ajouter : « Ouais, voilà, c’est exactement ça. » Pour le coup, Raphaël semble être un moins grand froussard que toi ; te concernant, dire les choses à voix haute les rend davantage réelles alors tu te complais parfois à demeurer dans une certaine forme de déni. Parce que c’est plus facile d’ignorer le reste ? La phrase ‘’on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas’’ peut prendre tout son sens ici. Mais le fait est que tu ne peux plus ignorer que des choses infâmes se déroulent chaque jour. Il est peut-être temps que tu t’impliques davantage… Perdu dans tes pensées, tu laisses Raphaël te ramener à la réalité : «Une boulette de ta part hein ?» Tu hoches la tête et tu lui expliques : « Ouais, j’ai mentionné les détraqueurs une fois. Lorsqu’on parlait de ce qui nous fichait la trouille. Tu sais ce que c’est ? Je suis resté bloqué sur le mot dès que je l’ai sorti. » Tu ajoutes : « La suite, tu peux aisément la deviner. Elle m’a regardé, je l’ai regardé, elle m’a regardé, je l’ai regardé et elle m’a demandé si j’étais un sorcier. » Tu ris en te souvenant de l’anecdote. « Tout ça ne te rappelle rien ? » dis-tu, amusé, en repensant au quiproquo de tout à l’heure. Il faut dire que tu en fais souvent des bourdes comme ça mais tu te promets à l’avenir de faire plus attention. En ce qui concerne Raphaël, tu ne prends pas beaucoup de risque, il est ami avec Leah, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il existe des gens mal intentionnés sur cette planète et tu découvriras bientôt à quel point…

Tu écoutes le jeune français t’expliquer comment il a fini par devenir familier au monde magique. Le fait d’avoir des amis sorciers avait dû effectivement le chambouler ! Te concernant, tout s’était fait en douceur puisque Ludivine t’avait tout expliqué avant même que le secret soit révélé. Ce qui t’a permis de ne pas te confronter à tout ça d’un coup. Mais pour les autres moldus, quel choc cela a dû être ! Comme Raphaël, tu es persuadé que bons nombres d’humains ordinaires continuent leur vie tranquille comme si de rien n’était, tout simplement parce que cette révélation n’a pas changé grand-chose ; la plupart des sorciers continuent de se cacher, comme auparavant, à cause de la menace du Blood Circle. Donc dans les faits, les gens ont poursuivi leur existence comme avant.

Lorsque Raphaël te corrige concernant le nom du plus grand mage noir de tous les temps, tu dis : « VOILA, c’est ça. Voldemort. » En tout cas, Raphaël semble être aussi informé que toi sur la question ; ce mec était une sacré pourriture et tu es bien content qu’il ne soit plus de ce monde même si, sa successeuse ne semble pas vraiment être bien plus sympathique. « C’est comme Dark Vador, c’est tellement nul. Ils sont pas doués. Ils manquent d’imagination ou quoi ? Mais ouais, en tout cas, t’as raison, un putain de gros connard. »  Quand tu penses que l’Ordre du Phenix a contribué à l’arrêter et l’anéantir, tu ne peux que te sentir fier de savoir que Leah et Ludivine font partie de cette organisation secrète. Certes, en écoutant Raphaël, tu as bien l’impression que comme lui, ta meilleure amie et ta cousine ont la volonté d’être utile, mais pour autant, n’est pas Auror qui veut et encore moins lorsqu’on est un moldu… Tu comprends tout à fait que cela ne soit pas évident du tout d’imaginer ce qu’on peut apporter à une organisation telle que celle-ci. Sagement, tu acquiesces à tout ce qu’il dit et sourit lorsqu’il avoue qu’il veut boxer en premier lieu pour plaire à une nana. Tu éclates de rire et tu lui demandes :

« T’as une copine ? Je peux t’assurer en tout cas que les muscles, ça fait son petit effet auprès des filles. » Et voilà, c’est parti pour Jonas la commère. T’as pas honte de l’avouer, les potins, tu kiffes ça. Tu ajoutes même si Raphaël t’assure qu’il n’est pas un homme de terrain : « Et si jamais ça peut te servir dans le cadre de tes missions ou autre, c’est toujours ça de pris comme on dit. Mais j’suis d’accord avec toi, prends pas de risque inconsidéré, doit sûrement il y avoir d’autres gens qui sont mieux formés que toi. Mieux formés et puis mieux armés j’imagine. » Que peut-on faire lorsqu’on est pacifiste ? Les sorciers malveillants ont leur baguette pour tuer, le Blood Circle a les armes à feu. Mais que peut utiliser l’Ordre du Phenix ? Des fléchettes tranquilisantes pour endormir les cibles ennemies ?

Les paroles du français te font réfléchir plus que tu ne l’aurais pensé. Tu demandes à voix haute, presque plus pour toi que pour lui : « Personnellement, je ne sais même pas comment moi je pourrais aider à mon échelle… » Tu continues : « Toi, si j’comprends bien, tu essayes surtout de montrer aux gens que ce qu’ils lisent dans les journaux est faux, et déjà, c’est énorme. Ce travail est hyper important, sans ça, on arrivera pas à faire bouger les choses. » Et voilà que tu dis ‘’on’’ et que tu commences à parler collectif sans t’en rendre compte… Tu réfléchis à ce que tu pourrais apporter à la cause de ton côté. Quels sont tes talents ? Bon ok, t’as une sacrée descente, mais pas sûr que ça aide à battre le Blood Circle, sauf si la bagarre se joue au Beer Pong, mais tu en doutes. Sinon… Tes talents dans le High Tech ? « Après, voilà, peut-être que je pourrais être utile aussi avec mes compétences en ingénierie ? » Tu te vois déjà comme Juni dans Spy Kids à déposer des mini caméras, petits bijoux de technologie, au sein du quartier général des ennemis afin de pouvoir les observer à votre guise et prédire leurs attaques… Tu te sens bizarrement l’âme d’un putain de justicier. « T’en penses quoi ? Ils recherchent quoi comme compétences ? » Tu te demandes ce que cela pourrait t’apporter : des emmerdes, ça c’est sûr. Mais pour le reste ? Tu penses à tes parents biologiques, eux aussi s’étaient impliqués dans un combat à leur manière ; devenir avocat des affaires et magistrate, plaider pour les droits des personnes de couleur, ce n’était pas facile, et ça ne l’est toujours pas. Alors toi, que peux-tu faire ? Laisser le Blood Circle détruire et anéantir le monde sorcier ? Putain non.

Tu repenses à quelque chose. Si Raphaël fait partie de l’OP depuis peu, cela veut dire que… « Mais du coup… tu as déjà vu Leah… là-bas ? Au quartier général ? Enfin, vous dites comme ça ? » Après tout, tu sais que Leah fait aussi partie de cette organisation. Tu te dis que ton entourage est bien plus courageux que toi.

⇜ code by bat'phanie ⇝


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 2 Jan - 16:02
Quatre boule de cuir, boxe boxe (même si on ne boxe plus)
«Bref, il a fait une boulette»


Après une boulette de Jonas suivi d’un quiproquo, les deux garçons comprirent que l’un comme l’autre en savait bien plus sur le monde de la magie que ce qu’il laissait présager. Jonas semblait avoir presque oublié qu’ils étaient censés s’entraîner et ça permettait à Raphaël de reprendre tranquillement son souffle. Même s’il avait le désir de progresser et de devenir un peu plus sportif, son corps n’arrivait pas encore à suivre, et la moindre petite excuse pour faire une pause, il la prenait volontiers. En plus de ça, Raph était un passionné. Ils abordaient un thème qu’il maîtrisait plutôt pas mal et il n’avait pas peur d’en parler. Bien sûr, il faisait attention à ne pas trop entrer dans le sujet, ou plutôt de ne pas le faire avec n’importe qui, quand il n’était pas caché sur internet et qu’il parlait au nom de Raphaël Millet. Mais le français savait qu’il pouvait avoir confiance en Jonas, les deux garçons avaient déjà eu l’occasion d’aborder cette thématique et ils savaient tous deux qu’ils avaient le même avis sur le sujet.

Jonas était au courant pour Leah. Cela n’étonnait raphaël qu’à moitié, après tout ils se connaissaient depuis bien plus longtemps que Raph. L’ingénieur expliqua brièvement au français comment Leah et lui avaient compris l’un pour l’autre. Bref, ils discutaient avec Leah des trucs qui leur fichaient la trouille. Jonas lâcha le mot “détraqueur”. Elle l’a regardé. Il l’a regardé. Elle l’a regardé. Il l’a regardé. Ils se sont regardés. Elle lui a demandé s’il était sorcier. Bref… Il avait fait une boulette. Jonas demanda à Raph si cette histoire ne lui rappelait pas quelque chose. C’était pas dans un épisode de Bref ?

«Ouais, t’es le roi du lapsus dis donc. Pour les détraqueurs… C’est… Euh… C’est des sorciers criminels qui euh… détraquent tes pensées, ou un truc du genre ?» Le jeune homme se gratta la tête «Ouais euh… Désolé je sais pas ce que c’est, j’suis pas encore au point sur tout.»

Raphaël expliqua ensuite comment il était venu à entrer en relation avec le monde magique. Le fait de découvrir qu’il avait des amis sorciers, de se rendre compte ce qu’ils risquaient de jour en jour. Il lui parla ensuite de l’ordre du Phénix. Peut-être que Leah lui en avait déjà parlé, mais si c’était le cas le français se demandait pourquoi Jonas n’avait pas cherché à l’intégrer. Entre ses idées et le fait qu’il ait des connaissances sorcières, cela semblait normal. Les deux boxeurs parlèrent ensuite vaguement du méchant Voldemort qui avait terrorisé le monde de la magie, vingt ans plus tôt, et Raphaël confirma que l’Ordre du Phoenix était ce groupe de sorciers qui s’était battu pour le contrer. Il précisa qu’il existait une branche moldue.

«Mais du coup, la branche moldue est beaucoup plus axée pour lutter contre les actions du Blood Circle. Ils participent à des raids pour libérer des sorciers ou pour attaquer des QG du Blood Circle. »

Jonas lui demanda si c’était pour ça qu’il s’était mis à la boxe, pour pouvoir se battre. Bien sûr, ça pouvait toujours être utile, mais ce n'était pas vraiment son but premier. Il ne voulait pas être trop à la ramasse en s’entraînant avec Théo. Apprendre la boxe pouvait l’aider à apprendre d’autres techniques de combat, et surtout s'entraîner régulièrement permettrait d’habituer plus rapidement son corps à s’adapter. Il répondit donc que c’était plus pour se mettre au sport. La raison officielle était la vraie raison. Il ajouta avec une pointe d’humour que c’était aussi pour pouvoir séduire des filles. Mais ça, c’était sans compter la partie “premier degré” de son compagnon qui le prit au mot et qui réagit au quart de tour sur le sujet fille.

«Euh… » Il n’aimait pas trop en parler. Ce n’était pas un secret, mais il évitait d’en parler. «Ouais. Je suis en couple. J’aime pas trop en parler parce que je trouve que… J’aime pas trop étaler ma vie sentimentale c’est tout. Mais du coup c'était pour déconner hein, c'est pas pour ça que je me suis mis à la boxe.»

Heureusement Jonas enchaîna rapidement sur l’utilité de la boxe pour Raph, en insistant que tout était bon à prendre si ça lui permettait de survivre, même s’il encouragea le français à ne pas prendre de risque inconsidéré. Jonas se questionna ensuite sur sa potentielle propre utilité au sein de l'Ordre du Phénix.

«Tu sais… Tu n’es pas obligé d’être un combattant de l’extrême, un politicien, ou je ne sais quoi. Juste le fait d’être capable de montrer qu’on est un front uni, c’est déjà pas mal. Si on est assez nombreux, pas seulement à Londres mais dans tout le territoire Britannique. On pourrait, par exemple, coller des affiches anti Blood Circle partout en une seule nuit. Tramway, Métro, Bus, lampadaires, feu. Bon, c’est une idée comme une autre hein, c’est juste un exemple inventé c’est pas un truc prévu. C’est juste pour te dire que, y’a pas de personne inutile. » Ce que Raphaël faisait était important… «C’est important si on donne du crédit à ce que je raconte. On va pas se mentir, je touche pas grand monde. Mais bon, j’ai espoir de réussir à toucher la bonne personne qui aura plus d’impact que moi. Qui sait ?»

Jonas évoqua de ses compétences en ingénierie. Est-ce que ça pourrait être utile.

«Je sais pas. Dis toi qu’une organisation de ce genre, c’est un peu comme un genre de… communauté ? Je suppose que plus on est indépendant, et mieux ça se passe. À mon avis, tous les talents sont bons à prendre, même si ça implique d’être sur la touche quelque temps parce qu’on a pas besoin de tes compétences pour un projet. Même si tu ne seras pas utile, dans l’immédiat, pour tes talents d’ingénieur, je suis persuadé que tôt ou tard quelqu’un trouvera quoi faire de toi. ou t’être que toi, t’auras un projet bien à toi. »

Raphaël se sentit soudain gêné.

«Excuse moi, je m’emballe un peu trop. Je pars du principe que ça t’intéresserait. Je veux dire, on a déjà parlé du Blood Circle, du traitement des sorciers, et de beaucoup d’injustice en général. J’me disais que… Ce que je veux dire c’est que, si tu veux venir, c’est pas un soucis, mais faut pas que tu te sentes forcé, pour me faire plaisir, pour te faire bien voir ou je ne sais quoi. Si tu ne te sens pas, c’est pas grave. Y’a pas de “Tu es es avec nous ou tu es contre nous”. Je comprends tout à fait que tu veuilles ou ne puisses pas t’engager, pour différentes raisons.»

Finalement, Jonas demanda à Raphaël s’il avait déjà croisé Leah au sein de l’Ordre.

«Euh… Alors euh… Du coup ouais. C’est comme ça que j’ai su que j’étais lié au monde magique, et réciproquement. C’était juste avant ma première mission. Elle m’a passé un de ces savons. Et le lendemain, j’étais invité à manger chez les O’Malley. Oh mon dieu, la bouffe de Myrna, c’est tellement immangeable !» Raph se mit à rire. «Je rigole, c’était super comme repas ! Mais du coup, c’est comme ça que j’ai appris pour elle.»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ TGJMiPbF_o
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ D9XJKsXQ_o


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Sam 2 Jan - 20:29

Raphaël & Jonas
⚜ Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ⚜

Ah les boulettes. Malheureusement, tu n’en es pas à ta première. Il faut dire que t’es tellement quelqu’un de spontané et de pipelette que parfois, tu oublies de tourner ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler. En vérité, depuis que le secret sorcier a été révélé, tu es plus à l’aise car tu ne risques plus de faire d’énormes boulettes puisque tout le monde sait désormais que la magie existe pour de vrai. Mais bon, parfois, tu sais que tu ne fais pas assez attention ; certes en parlant de moldus avec Raphaël, tu n’as pas pris un énorme risque puisqu’en tant qu’ami proche de Leah et en sachant déjà ce qu’il pense du Blood Circle, tu savais bien que ça ne poserait pas de soucis. Pour autant, tous les moldus ne sont pas aussi compréhensifs que ton ami Raphaël. Ami ? Bon, ok, Raph était encore une connaissance il n’y a pas si longtemps mais les cours de boxe ensemble à la salle de sport et les séances à venir à l’extérieur vont sûrement vous rapprocher. Et puis, en définitive, Raphaël est très proche de Leah donc ça te semble presque naturel que ça finisse comme ça. Puis bon, à force de causer et de discuter, il faut dire que tu commences à voir que Raphaël n’est pas si différent de toi, même s’il semble bien plus courageux. Lorsque vous en venez à évoquer ta petite boulette avec Leah, tu fronces les sourcils lorsqu’il tente d’expliquer ce que sont les détraqueurs. Ah ouais, t’allais pouvoir lui apprendre un truc là. Ça allait changer un peu. « Non c’est pas ça. Enfin… En fait, c’est pas des humains. C’est une espèce de créature du mal. Et ils se nourrissent de la joie humaine. Littéralement j’veux dire. Ils aspirent tout ce qui te procure du bien-être, de la joie, tout ce qui fait que tu te sens bien quoi. Pour te laisser que la tristesse, la peur, le désespoir. Je disais justement à Leah que j’aurais les boules de me retrouver en face d’une de ses créatures. Surtout que, bah nous, pauvres petits moldus que nous sommes, on a rien pour les contrer tu vois. Il existe un sortilège, me demande pas lequel je sais plus. Mais nous bah, on finirait comme des légumes si on en croisait un. Heureusement, il me semble qu’ils ont pas le droit de venir dans notre monde et qu’ils doivent rester dans un endroit bien précis mais je sais pas où, en tout cas c’est règlementé par les autorités sorcières. »

En terminant ton petit speech, tu ajoutes : « Enfin bref, c’est pas le truc le plus sympa qui existe dans le monde sorcier quoi. » C’était même l’une des pires, de ce que tu en savais du moins. Ludivine a toujours été claire dans ses explications sur le monde sorcier et n’a jamais cherché à te cacher les « mauvais côtés » parce qu’effectivement, lorsque tu étais adolescent et que tu as appris l’existence de ce monde, tu n’en voyais que les bons côtés, en édulcorant tout et en pensant que tout était beau et rose. Il avait bien fallu te redescendre sur terre ; c’est là qu’elle t’a parlé de Voldemort, des différentes guerres avec les sorciers, des détraqueurs, des sortilèges inqualifiables. Non c’est pas ça… c’est quoi déjà le mot ? Imprononçables ? Merde, tu ne sais plus. Faudra que tu vérifies ça ce soir dans un des manuels d’histoire de la magie qu’elle t’a acheté et auquel tu te réfères parfois. D’ailleurs, ça serait cool qu’ils réactualisent les trucs avec le Blood Circle et l’Ordre du Phenix… Quoi que… Selon qui écrit le bouquin, la réalité pouvait être bien déformée. Pour le coup, t’as davantage confiance en ce que te dis Raph qu’en un mec que tu connais pas et qui chercherait à faire de la propagande.

Alors t’écoutes, limite tu bois ses paroles comme un petit néophyte que tu es. Finalement, vous êtes bien complémentaires. Tu peux lui apprendre des trucs plus ‘’basiques’’ si on peut dire ça comme ça et lui, était plus dans la réalité des choses actuelles. C’était parfait. Il t’explique que la branche moldue est surtout axée sur la lutte contre les actions du Blood Circle. En même temps, quoi de mieux pour comprendre des moldus que des moldus eux-même ? « Oui, je vois. » Par la suite, tu demandes si Raphaël s’est mis à la boxe uniquement pour se battre et il plaisante en disant que c’est aussi pour séduire les filles. Te concernant, c’est aussi une bonne idée et une bonne raison même si cela ne semble pas forcément faire rire ton compagnon. Peu importe. Lorsqu’il te dit qu’il est effectivement en couple, tu le sens gêné et tu balayes d’un revers de main pour lui signifier qu’il n’y a pas de soucis. Tout le monde n’aime pas parler de ça et ça ne te dérange absolument pas, ce n’était qu’un aparté dans la conversation de toute manière. Tu n’irais pas jusque dire que la vie sentimentale de Raphaël ne t’intéresse pas, mais tu préfères de loin discuter de l’Ordre et de ce qu’il fait pour eux.

Et il faut dire que Raph était super intéressant lorsqu’il commençait à parler de ce qu’il connaît bien. Tu vois que cette cause lui tient vraiment à cœur et t’as presque l’impression qu’il cherche à te recruter. Toutes ses paroles et ses mots te laissent penser qu’effectivement, peu importe les compétences, peu importe ce que tu peux apporter, le principal, c’est en premier lieu de faire corps ensemble. Coller des affiches anti BC partout, franchement c’est à la portée de tout le monde, toi y compris. L’idée commence à faire son bonhomme de chemin dans ta tête. « Je pense que t’as raison, faut pas te dire que tu touches personne, peut-être qu’un jour, tu toucheras LA personne qu’il faut. Et là, ça pourrait tout changer. Comme dit ma grand-mère, les petites gouttes finissent par former une rivière. » Et ouais, faut écouter mamy Tallec, elle a parfois de bons conseils. Tu réfléchis à tout ce qu’il te dit et t’écoutes avec une attention certaine et tu rigoles doucement quand il tente de t’expliquer que t’es aucunement obligé. « Nan mais arrête, t’inquiète pas. Il y a pas de soucis. Effectivement ça m’intéresse. Ce sont des sujets qui me préoccupent de plus en plus de toute manière, donc les infos sont bonnes à prendre. Je chemine petit à petit moi aussi. » Et puis bon… Au bout d’un moment, comme on dit, faut porter ses couilles. T’as toujours été le défenseur de la veuve et de l’orphelin, notamment sur les questions du racisme et de l’homophobie ou la biphobie. Étant toi-même directement concerné par ces deux problématiques, évidemment que cela te tenait à cœur. Et puis, tu as grandi dans cette idée de respect et de tolérance, tes parents biologiques ont tellement travaillé pour ça. Concernant la magie, ce qui te fait cheminer, c’est bien entendu l’avancement des adeptes des Blood Circle et la multiplication de leurs actions. Il faut faire quelque chose, tu en es persuadé. « Tu sais, j’y pense depuis quelques semaines mais bon faut que j’en discute avec mes proches. » Leah et Ludivine seront là pour t’aider à prendre une décision même si bon, tu penses que tu l’as déjà prise depuis longtemps, c’est plus la frousse qui t’a empêché de le faire plus tôt. Et puis, savoir qu’on avait pas forcément besoin de toi aussi. « Je ne ferais jamais quelque chose pour faire plaisir à quelqu’un. Si je le fais c’est pour moi et surtout parce que j’y crois. Je pense qu’on a assez discuté ensemble de divers sujets pour que tu saches qu’effectivement, je soutiens tout ça. »

Vous passez sur un sujet plus léger lorsque tu lui demandes s’il a déjà vu Leah au quartier général. C’est surpris que tu apprends que c’est comme ça qu’il a compris qu’il connaissait des sorciers. Tu ris de bon cœur lorsqu’il te dit que Leah lui a passé un de ces savons. « Tout ça lui ressemble bien ! Pour ça, vaut mieux que je lui demande son autorisation avant de m’engager dans quoi que ce soit, elle risque de me taper sinon ! » Tu souris tout en pensant à elle. Leah peut vraiment être protectrice quand elle s’y met. Mais tu l’es encore davantage. Raphaël évoque ensuite le sujet Myrna. « Ah Myrna… C’est un amour. » Tu la connais depuis que t’es minot donc bon, t’as pas eu de mal à l’apprécier. Ta phrase sonne un peu comme un clap de fin et tu sais pas pourquoi mais d’un coup, tu te relèves.

« Bon, on s’y remet ? » Un sourire amusé sur le visage, tu regardes Raphaël. T’as bien remarqué qu’il est légèrement feignant et que la pause, il l’a bien apprécié. Mais maintenant, faut bosser ! « Tu l’as eu ta pause, crois pas que tu vas échapper à la suite de l’entraînement ! » Tu sautes sur place pour faire monter à nouveau ton rythme cardiaque qui était bien redescendu et avait retrouvé son rythme ordinaire lorsque vous avez papoté. « Allez bouge ton cul ! » Tu attrapes les pattes d’ours, c’est à son tour de cogner et tu vas pas le ménager. Il va en chier. Après la pause, faut redoubler d’efforts. T’as envie de progresser et même s’il rechigne sur le papier, tu sais que lui aussi.

⇜ code by bat'phanie ⇝


Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠ PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens ♠ Jonas G. Tallec ♠
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-