Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9577
Gallions : 811
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 19 Aoû - 17:37
Comme des hommes, rentrez chez vous
« 8 mars 2020 »


Il y avait des gens qui passaient leur dimanche à faire du sport, d’autres qui s'amusaient avec leurs amis, il avait ceux qui dormaient. Raphaël, lui, avait décidé de travailler sur des articles et des témoignages qu’on lui avait envoyé par mail, mais aussi quelques messages qu’il avait reçu par hibou. Le 12 Square Grimmaurd était un endroit sécurisé pour lui. Il pouvait recueillir et stocker des informations utiles sans risquer de se faire prendre. Il ne savait pas trop comment les sortilèges de protections fonctionnaient, mais il savait que les moldus non invités ne pourraient jamais pénétrer ici. La magie, c’était fascinant tout de même. On pourrait presque croire qu’il n’y avait pas de limites.

Le moldu arrivait à recevoir pas mal de témoignages, surtout de moldus qui étaient accusés d’avoir aidé des sorciers. À vrai dire, il ne s’attendait pas à ce qu’il y ait une augmentation de personnes qui s’opposerait au Blood Circle, il pensait qu’il y aurait plus de gens qui se rangeraient du côté de la loi, mais apparemment non. Il semblerait qu’il y avait eu pas mal d’abus et d’accusations à tort, ce qui poussait les proches des victimes, ainsi que les victimes elles-mêmes, à se ranger du côté de l’opposition. Bien sûr, en proportion Raphaël continuait de recevoir plus de mails d’insultes et de menaces de morts que de soutien, mais il semblerait que même si ses soutiens étaient moins nombreux, ils avaient moins peur de s’exprimer. Peut-être qu’il pourrait organiser, avec l’aide de sa petite communauté une marche pacifique, un sit-in ou un quelconque événement pacifique pour faire entendre leur voix, montrer qu’ils sont des partisans de la paix et que le camp violent, ce n’était pas forcément celui que les médias désignaient. Mais il devrait préparer ça à l'avance... Peut-être pour avril, ou mai, quand il fera assez chaud pour rester longtemps dehors.

Du côté sorcier en revanche, seulement quelques parchemins dans sa corbeille à courrier. Il faut dire que les sorciers victimes du Blood Circle n’avaient pas spécialement envie de faire part à un moldu de leurs expériences passées. Raphaël comprenait tout à fait, et c’est pour cela qu’en général c’était surtout sa belle Nymphéa qui se chargeait de recueillir ce genre de témoignage de la part des mages. Et même parmi ceux qui étaient coopératifs parmi ces derniers, peu comprenaient l’intérêt de partager ce genre de témoignages. Qu’est ce que ça changeait en fin de compte ? Le Blood Circle ne se posait pas autant de questions… La propagande allait à coeur joie chez les moldus, Raphaël avait pu le constater la veille en allant au cinéma avec Eirian. Le petit spot d’information du gouvernement pendant les publicités et bandes annonces qui appelait une fois de plus à dénoncer les sorciers. Ça aurait presque été pas trop grave si ça n’était pas pendant une séance d’un film destiné aux enfants…

Le français savait que les jours de sa chaîne YouTube étaient comptés. Ça faisait un mois que le gouvernement britannique faisait la chasse aux personnes qui aidaient les sorciers ou qui avaient des informations sur eux. Il avait beau prendre le plus de précautions possible, tôt ou tard ça allait lui tomber dessus. Il prévoyait de retourner chez ses parents une à deux fois par mois pour publier ses vidéos en se disant que ça restait tout de même plus fiable que de simplement utiliser un VPN, l’un n’empêchant pas l’autre. Il récupérerait les informations à Square Grimmaurd, téléchargement d’articles, de photo, de vidéos ou autre. Il pouvait faire le montage de vidéos chez lui, mais le mieux c’était de publier en France. Il savait qu’il devrait probablement se recréer de nouveaux comptes, même si French_Bahamut avait été épargné… Pour le moment.

Il avait bien bossé, il était temps de partir. Raphaël rangea ses affaires et se dirigea vers la sortie du bâtiment en consultant son téléphone et les nouveautés qui défilaient sur ses fils d’actualités. Ah le 8 mars et ses polémiques sur les réseaux sociaux. Il n’avait pas trop d’avis sur le sujet et s’en fichait pas mal. Cette journée existait, ça ne lui posait aucun problème, point. C’était le genre de chose qui ne devrait pas exister… Créer une journée pour la reconnaissance de quelque chose d’aussi basique que l’égalité de chacun, et chacune pour le coup, c’était aberrant. Ça devrait être quelque chose d'acquis de naissance, il ne devrait pas y avoir de combats pour ça.

Un raclement de gorge le tira de ses pensées, il leva les yeux de son téléphone. Il était immobile, et bloquait le passage. Merde…

«Désolé ! Je ne faisais pas attention. C’est ma faute.»

Il s’écarta pour laisser passer la femme. Il la connaissait de vue, de nom et surtout de réputation. Elyssa Rosier. Elle siégeait au Conseil d'Administration, elle était une des représentante de l’Ordre du Phénix. Il avait entendu quelques hommes dire qu’elle était plutôt castratrice vis à vis des sorciers. Ça voulait à peu près tout et rien dire.

«Bonne journée de la Femme à vous, Mrs Rosier.»

La sorcière s’arrêta. Bordel, pourquoi est-ce qu’il avait dit ça ? Il s’était laissé influencé par ce qu’il venait de lire sur les réseaux. Il voulait pas se montrer lèche-cul, ni arrogant, ni rabaissant, ni… Il voulait juste être poli. Il aurait pu juste dire bonjour, au revoir et fermer sa gueule. Mais non… Toujours plus… Surtout qu’en plus… Plus précisément, ce n’était pas “La journée de la femme”, mais…

«Je veux dire, Bonne Journée Internationnale des Droits des Femmes à vous… Désolé pour le raccourci… »

Raphaël se força à sourire, pour avoir l’air plus détendu, mais intérieurement il se disait “Me tue pas, me tue pas, me tue pas, je voulais bien faire, me tue pas”. Mrs Rosier arqua un sourcil.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ TGJMiPbF_o
Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ D9XJKsXQ_o


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 22 Aoû - 18:21



Raphaël & Elyssa
Comme des hommes, rentrez chez vous

E
ncore un dimanche, où Elyssa n’avait pas vraiment de temps pour elle. Après une réunion un peu intense au conseil, l’avocate avait préféré rentrer au QG, pour préparer le débriefing avec les autres membres et par la même occasion avancer son affaire. Elle c’était enfermé dans une salle pas très grande. Beaucoup de membre de L’Ordre n’aimait pas beaucoup cette nouvelle alliance et par la même occasion le conseil d’administration. Mais bon Elyssa se pensait plutôt apprécier et arrivait à faire plutôt bien passer ses idées. Heureusement d’ailleurs avec son importance elle devait être capable de convaincre son auditoire. La jeune femme était encore sur une de ses affaires très compliqué. Phoebus Malfoy, cet abruti machiste, qui n’avait de respect pour rien ni personne d’autre que lui-même. Cette fois-ci une de ses employées se plaignait d’un viol, mais elle refuser de portait plainte. Elle avait trop peur du PGD de la boîte, même si ce n’était pas le coupable, l’attaquer lui causerait beaucoup de problème. Elyssa devait se contenter de gérer son licenciement à l’amiable, faire en sorte que son départ soit correct. L’avocate essayait de la convaincre de porter plainte, mais il n’y avait rien à faire, elle avait peur. Elyssa commençait a désespérer, cette entreprise était une plaie de son combat. Mais bon la justice prenait toujours du temps, elle ne pouvait sacrifier cette cliente, car oui ce macho de Phoebus était un sacré connard. C’est avec désespoir que Elyssa sortie de sa salle de travail pour se prendre un petit café. Mais elle se retrouva coincer par un jeune homme de son âge, sûrement un moldu, au vu de la façon dont il était absorbé par la machine qu’elle tenait dans ses main (un téléphone plus précisément). Elyssa commençait de plus en plus à connaître la culture moldu, grâce à leur nouvelle place dans l’Ordre du Phoenix, elle avait eu l’occasion de les connaitre un peu plus. Tout de même elle restait circonspecte sur certain aspect de leur centre d’intérêt. Comme cette passion pour leur téléphone. Oui, c’était rapide et efficace mais tout de même leur intérêt était un peu exagéré. Mais pour que les moldus (ce moldu en particulier) ne se sente pas rejeté à cause des ses habitudes peu conventionnels (comme restait en plein milieu du passage). Heureusement pour elle, le jeune homme finit par s’écarter, au moins cela avait eu pour effet de rallonger sa pause.
« Ne vous en faite pas, je ne suis pas pressé aujourd’hui. » Elyssa lui offrit un sourire aimable avant de continuer son chemin. Sauf que … le jeune homme continua lui souhaitant. En vérité elle ne savait pas vraiment ce qu’il lui souhaitait. La journée de la femme ? Mais qu’est ce que pouvait bien être ce truc ? Une journée sexiste, qu’avait organiser des bandes d’idiots, pour rendre légitime ce qu’il faisait tous les jours. Mais bon Ce jeune moldu n’avait pas l’air bien méchant, alors elle préféra lui laisser le bénéfice du doute.
« Comment ? »
Le jeune homme précisa ses pensées. La journée des droits de la femme. Même si Elyssa ne voyait pas beaucoup plus où il pouvait en venir, ce jeune homme avait l’air de parler de quelque chose de bien intéressant. Mais l’avocate n’avait tout de même jamais entendu parler d’une telle chose.
« Je ne vois toujours pas de quoi vous parlez, messieurs ? »
Elyssa aurait aimer connaître mieux les personnes de l’Ordre, surtout depuis qu’elles les représentaient au conseil. Mais elle devait avouer que depuis qu’elle avait pris autant de responsabilité, elle avait que très peu de temps à elle et encore moins à consacrer à ses confrères. Mais elle devait prendre le temps de les connaître, quitte à ne pas bien avancer sur son travail. Et puis elle voulait comprendre de quoi pouvait bien parler le jeune homme.
WILDBIRD


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9577
Gallions : 811
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Dim 23 Aoû - 2:06
COMME DES HOMMES, RENTREZ CHEZ VOUS
« Voilà, je veux mon câlin  »



Raphaël s’excusa de bloquer le passage. C’était des choses qui arrivaient, certes, mais en l’occurrence c’était juste qu’il était trop occupé sur son téléphone pour faire attention à son environnement. Que la sorcière soit pressée ou pas, c’était naturel que le jeune homme s’excuse et reconnaisse sa faute. Par contre… Ce qu’il aurait pu s’abstenir de faire c’était de lui souhaiter une “Bonne journée de la Femme”. Surtout que bon, c’était pas non plus un truc comme Noël, Nouvel An ou la Saint Valentin, un truc que l’on “fête”. La membre du conseil se stoppa net et lui demanda de répéter.

Évidemment, elle allait probablement le lyncher. Elle devait penser qu’il se payait sa tête, ou qu’il prenait ça à la légère. “Vous avez fait de bonnes soldes aujourd’hui ? Il y avait de sacré promos pour les femmes”. Non Raph n’avait pas eu de mauvaises pensées en lui souhaitant ça. Il n’était clairement pas Féministe avec un grand F, il ne se revendiquait pas du mouvement mais il comprenait tout de même le sens de cette journée. En partie en tout cas. Il ne s’offusquait pas comme certains hommes qu’on ne parle pas d’une journée des droits des hommes. Il ne cherchait pas non plus à se faire pardonner son comportement du restant de l’année. “Allez ma chérie, c’est ta journée, aujourd’hui c’est moi qui fait le ménage”. Après Raph n’était probablement pas irréprochable, mais il s'efforçait du mieux qu’il pouvait de ne pas être un connard.

À la demande de Mrs Rosier, Raphaël se répéta, en prenant soin de se corriger en précisant que c’était la “Journée Internationale des Droits des Femmes” et de s’excuser pour le raccourci. Il ne s’attendait plus à faire bonne impression auprès de la sorcière. Il pensait vraiment qu’il allait se faire massacrer. Après lui avoir fait perdre son temps, il passait pour un bouffon. Mais étrangement, ce n’était pas un problème de raccourcis, mais plutôt de compréhension. Cette femme n’avait pas connaissance de cette journée ? Il n’était même pas venu à l’esprit de Raphaël que Moldus et Sorciers avaient des calendriers différents. Du moins, jusqu'à présent.

«Et bien… Nous sommes le 8 mars. Dans le monde Moldu, c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pour être franc, je ne suis pas trop au courant de tous les enjeux de cette journée. Mais je dirais que c’est un moyen de rappeler aux habitants de tous les pays le chemin qui a été fait pour que les droits des Femmes, mais surtout, le chemin qu’il restait encore à faire.»

Raphaël n’était pas trop à l’aise avec le sujet. Il avait voulu faire l’intéressant et il se retrouvait maintenant à être le porte-parole moldu d’un concept qu’il ne maîtrisait vraiment pas. Il pria pour ne pas gaffer.

«Je n’avais pas pensé que c’était une journée qui était propre aux moldus. Dans la culture populaire, ça a été réduit au terme “Journée De la Femme” qui porte pas mal à confusion. Le concept de “Droit” est peu à peu oublié et l'événement devient de plus en plus commercial et hypocrite.»

Au final, c’était toujours un peu comme ça pour tout… Dès qu’un engagement social commençait à être reconnu, il était récupéré à des fins commerciales. Si le “combat” de Raphaël et la “Cause” qu’il défendait prenait de l’ampleur. Si les sorciers et sorcières venaient à être reconnus et tolérés… Est-ce qu’ils auront le droit à une journée internationale pour faire valoir leurs droits dans le monde moldu ? Et si oui...Est-ce qu’ils auront le droit à des réductions sur différents produits en magasin en l’échange d’un petit tour de magie ?

Raphaël observa la réaction de Mrs Rosier. Elle semblait plus intriguée qu’en colère. Était-elle surprise d’apprendre que les moldus avaient instaurés une journée pour faire valoir les droits des femmes ? Ou alors, était-elle scandalisée en s’imaginant que les femmes moldues n’avaient le droit qu’à un seul jour de parole dans l’année ?

«Pardon, je ne me suis pas présenté. Je suis Raphaël Millet. J’appartiens à la branche Moldue de l’Ordre. Je suis français.»

Ce dernier détail n’était pas spécialement utile, mais c’était au cas où la femme se demandait d’où venaient l’accent de Raphaël. À force de vivre à Londres, il était bien moins prononcé qu’avant, mais c’était quelque chose qui allait le poursuivre, c'était sûr.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ TGJMiPbF_o
Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ D9XJKsXQ_o


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 25 Aoû - 17:07


   
   Raphaël & Elyssa
   Comme des hommes, rentrez chez vous

E
lyssa était encore absorber par son affaire quand le jeune homme lui coupa le passage. Pourtant elle n’était pas du tout énervée ou quoique ce soit. En vérité elle était assez contente, que les moldus de l’Ordre ce sente à l’aise, ici, au point de bosser au QG tout le dimanche et de couper le passage, au membre du conseil. D’un certain point de vu cela signifiait, que de les accepter dans l’ordre était une bonne idée et donc par la même occasion laisser entrevoir un espoir, dans cette guerre. Un monde au sorcier et moldu pourrait vivre en harmonie. Oui Elyssa, trouvait d’une certaine manière cela attachant que le jeune homme se sentait si à l’aise ici. Tout semblait très naturelle pour l’avocate, mais disons que le jeune homme fit tourner la discussion, d’une façon, bizarre. Elle ne comprenait pas du tout où le jeune moldu voulait en venir. Au début elle avait hésité à s’en offusquer, mais après en vérité la discussion devenait de plus en plus intéressante. Sans dire un mot, Elyssa laissa le jeune homme s’expliquer. Les moldus avaient donc une journée internationale du droit de la femme ? Bien sûr ce n’était pas le genre de chose qu’il pouvait y avoir ici, chez les sorciers. Disons que les combats pour le droit des femmes n’étaient pas encore très entamés. Mais Elyssa aimait bien l’idée. Bien qu’elle ne pût laisser échapper une grimace, à la fin de l’explication. Cette belle cause, devenait un objet commercial, comme toutes les belles causes finalement, elle finissait par servir toujours les mêmes personnes.
« Enchanté, Raphaël. Moi je m’appelle Elyssa, je suis avocate. » elle n’aimait de se présenter en tant que membre du conseil, tout simplement car ce n’était qu’un détail à ses yeux. Il se doutait bien, que le garçon se doutait de qui elle était, mais elle tenait à ce qu’elle l’appelle par son prénom et Mme.Rosier. Le garçon était donc français, c’est vrai que l’on pouvait ressentir chez lui, un léger accent. Elle n’avait pas encore eu l’occasion, de discuter avec un membre moldu, pourtant c’était quelque chose de très important. Si eux ne se sentait pas à leur place, ici, il serait très difficile de trouver un terrain d’entente avec leur confère.
« C’est étonnant, comme idée, quoique très intéressant.»Elyssa lui sourit, pour pas éviter qu’il se sente mal à l’aise, se garçon lui semblait soucieux de bien faire.  « Malheureusement chez les sorciers, il n’y a pas ce genre de journée. Ni pour les née-moldus, ni pour les hybrides et encore moins pour les femmes. » Elyssa se questionnait sur l’utilité de la chose. Dans l’idéal c’était quelque chose de bien, une façon de ne pas oublié les nombreux combats qui avait été accomplis pour les minorités. Mais ils allaient avouer, qu’aux jours d’aujourd’hui ces combats n’étaient pas très développés, pire on pourrait croire à un retour en arrière, avec la monter en force des mangemorts, qui sont aller jusqu’à prendre part au pouvoir. « Et vous Raphaël, vous en pensez quoi ? » L’avis d’une personne lambda qui devait avoir acquis ce concept depuis bien longtemps pouvait être intéressante et puis c’était un moi en de voir quel genre d’homme était-ce Raphaël. « Je veux dire quelle est votre avis sur cette journée des droits international de la femme ? De son utilité ? » Par la même occasion, elle aimerait savoir ce qu’il pensait des combats pour ses droits. Si son avis n’était guère différent que ce de ses confrères sorciers, alors cette journée ne devait pas être très efficace. Que le côté commercial et hypocrite avait pris le dessus, sur les combats et d’une certaine façon, cela rendait les choses encore plus dangereuse.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9577
Gallions : 811
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 27 Aoû - 16:14
COMME DES HOMMES, RENTREZ CHEZ VOUS
« Je pense que ça ne devrait pas exister »


Raphaël décida de se présenter. Déjà par politesse et puis aussi pour se mettre sur un pied d’égalité. Il savait à qui il s’adressait, la moindre des choses était que le réciproque soit vraie. La sorcière se présenta à son tour. Avocate… Ça le faisait sourire d’imaginer des avocats dans le monde magique. Les lois sorcières devaient totalement différer des lois moldus mais le jeune homme était persuadé que le cursus devait être tout aussi chiant. C’était amusant de voir qu’un tel corps de métier puisse avoir une branche dans le monde de la magie. Quand on pense sorcellerie, on pense baguette, chaudron, balai, potions. Bref tout ce qui était propre à la Magie. Même les confiseurs, photographes, écrivains touchaient à la Magie dans leur métier. Mais avocat ? Quand est-ce qu’ils utilisaient la magie ? Est-ce qu’il y avait des sortilèges qu’on utilisait uniquement dans le cadre de la loi ? Ou est-ce que les avocats sorciers avaient exactement le même travail que les avocats moldus, avec juste des lois différentes ? Il répondit à la sorcière en souriant.

«Je ne vais pas vous mentir, votre réputation vous précède Elyssa.»

Elle avait choisi de se présenter uniquement avec son prénom. Le moldu vit cela comme une invitation à l’appeler par son prénom. Elyssa lui avoua ensuite que cette journée n’existait pas dans le monde sorcier. Et qu’il n’y avait pas non plus d’équivalence pour les Né-Moldu ou les Hybrides. Raphaël ignorait de quoi elle parlait en parlant d’Hybrides. Elle parlait des sang-mêlés ? C’était un peu rude comme terme, non ? Il décida de ne pas relever ce détail. Déjà qu’il ne se sentait pas très à l’aise avec le sujet de base. Surtout que son interlocutrice était une femme. Avocate de surcroît. Donc il pouvait difficilement tomber sur plus calée qu’elle sur ce qu’étaient les droits des femmes. Ce que Raphaël redoutait se produisit : elle lui demanda son avis sur le sujet. C’était quoi la bonne réponse ? Qu’est ce qu’il pouvait répondre sans que la sorcière ne soit offusquée par ses propos ? Finalement, il se dit que le plus simple, c’était de dire le fond de sa pensée. Si ça n'allait pas, bah tant pis, il n'avait pas été hypocrite.

«J’en pense pas grand chose. C’est important pour beaucoup, et je respecte ça. C’est comme un anniversaire. On souhaite un joyeux anniversaire à la personne. On fête sa naissance. C’est pas elle qu'on doit féliciter, mais les parents. Mais on souhaite quand même un Joyeux Anniversaire parce que c’est important.»

Il ne sait pas trop si sa comparaison était vraiment pertinente. Mais il aimait bien essayer de présenter sa visions de choses de certains concepts avec des exemple à la portée de tout le monde.

«Je pense que ça ne devrait pas exister. Dans un monde idéal, on ne devrait pas à avoir à se battre pour le droit des femmes. Parce que ça devrait être acquis de naissance. Au même titre que l’Ordre du Phénix ne devrait pas exister parce qu’on devrait être capable de tous vivre ensemble, sans avoir à revendiquer quoi que ce soit. Mais on n’est pas dans un monde idéal… Je pense que… »

Il fit une courte pause pour choisir un peu ses mots, il parlait un peu plus lentement que d’habitude. Il avait beaucoup de chose à expliquer, et il n’avait pas trop envie de se répéter parce qu'il allait trop vite ou qu'il n'était pas clair.

«Je pense que d’un point de vue utilité, ça ne doit pas servir à grand chose. C’est important, parce qu’il faut montrer qu’un tel combat existe. Que ça soit pour les femmes ou d’autres personnes. je le pense sincèrement, mais je ne suis pas trop persuadé de son impact réel. Quelqu’un qui est contre ce genre de revendications ne va pas cesser de l’être juste parce que la journée existe. À la limite il aura une pensée hypocrite pour la journée, et reprendre le cours de sa vie le lendemain. Quand aux personnes qui sont déjà convaincues, elles n’ont pas besoin d’un tel symbole. Au final ça ne peut donc toucher que les personnes indécises, les personnes qui se sentent isolées face à ça. Et ça je pense que c’est important, de montrer que y’a réellement unt ruc qui va pas dans ce monde. Mais est-ce que ça apporte suffisamment de lumière dans le brouillard pour leur ouvrir un chemin ? Est-ce que au final il y a vraiment des résultats… Je l’ignore. »

Il conclut finalement avec un grand sourire plein d’ironie.

«En revanche elles ont droit à des supers réductions sur la lingerie pour faire plaisir à leur homme ! »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ TGJMiPbF_o
Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ D9XJKsXQ_o


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 31 Aoû - 23:04


   
   Raphaël & Elyssa
   Comme des hommes, rentrez chez vous

E
lyssa n’avait pas une grande connaissance du monde moldu, mais depuis son implication au conseil elle essayait de s’y intéresser. Mais avec le peu de temps libre qui lui était accordé, l’avocate n’avait pas trouver le temps de trop s’y pencher. A vrai dire elle était bien contente d’être tombé sur ce fameux Raphaël. On n’accordait pas assez d’importance à la branche moldu de L’Ordre. Pourtant Elyssa pensait qu’ils étaient primordiaux à leur lutte. Eux seule était capable de trouver un terrain d’entente, entre sorcier et moldu, de contrecarré, de façon non violente les plans du Blood Circle. Mais beaucoup de sorcier avait du mal à accepter leur présence dans L’Ordre, alors leur laisser leur mot à dire revenait de la folie. Pourtant, Elyssa trouvait ce jeune homme intéressant et en capacité de développer ses idées. La question de l’avocate avait bien sûr eu dans un premier temps, pour but de mieux comprendre le fonctionnement de cette fameuse journée, mais aussi dans un second temps de jauger le jeune homme. La plupart des moldus restaient discret, il exécutait les missions qu’on leur donnait sans trop faire de vague. Ce Raphaël, devait être pareil, quoique, maintenant qu’il c’était présenté, son nom lui était revenu, c’était le premier moldu à avoir fait une mission avec un mangemort. Ce n’était pas rien. Surtout venant d’un homme qui ne connaissait encore rien au monde sorcier, à part peut-être que les mangemorts tuaient les siens. Il avait pris ce risque pour la Cause, pour le bien commun. Finalement sa réponse n’était pas étonnante. Elle reflétait très bien l’image du garçon droit dans ses bottes qu’il renvoyait.
« Pour quelqu’un qui ne pense pas grand-chose vous avez beaucoup de chose à dire. » Elyssa lui sourit, mi-moqueuse, mi- rassurante. « Et qui plus ai, votre avis semble particulièrement intéressant, ce qui je vous assure n’est pas le cas, de tous les sorciers que j’ai pu rencontrer jusqu’ici. » Elyssa prit le temps de réfléchir, avant de répondre aux jeunes hommes. « Je suis dans un certain sens d’accord avec vous, ça ne devrait pas exister et ça devrait encore moins servir de gagne-pain, ou de prétexte de divertissement pour les hommes. Pourtant ça reste un moment de marquer le coup. De rendre ce combat officiel. Car le féministe voyez-vous, n’existe pas vraiment chez les sorciers. Il n’y a pas de combat officiel, pour le droit des femmes. Je me démène, j’aide les femmes, et j’espère commencer à être reconnu pour ce que je fais. Mais je ne représente pas encore une lutte, car peu de sorcier arrive à voir qu’il y a besoin d’une lutte. Pas aux mêmes titres que celle pour les hybrides ou les née-moldus. » Elyssa partageait son avis, tout en réfléchissant à voix haute. Les sorciers étaient-il près à avoir une journée de ce genre ? Est-ce que le combat était assez avancé pour pouvoir créer une forme d’anniversaire ? Elyssa ne le pensait pas. Elle se donnait à plein temps pour la liberté des femmes, mais n’était pas aveugle pour autant. Les sorciers étaient apparemment très en retard sur les moldus, qui eux-mêmes avait l’air d’être encore bien trop loin du compte. Cela aurait put décourager, la jeune femme, mais au contraire, elle se sentit d’autant plus impliqué. Car son combat, n’était seulement international, il était intermagical (je viens d’inventer ce mot ). Elle parlait avec cet homme venu d’un autre monde et pourtant il avait des principes proches des siens. « Je ne suis pas sûr, que ce genre de journée aurait un réel impacte, dans le monde des sorciers, mais je garde l’idée dans un coin de mon esprit, si j’ai besoin de lingerie pas chère » Elyssa fit un clin d’œil plein d’ironie au moldu. Elle avait bien fait de faire une petite pause finalement, cette discussion était bien intéressante, et ce garçon savait défendre ses propos.
« Raphaël, je me demandais … Vous n’avez jamais pensé à intégrer le conseil en tant qu’ambassadeur ? Une représentation officielle des moldus pourraient bien faire avancer les choses et cela permettrait de mieux vous faire entendre. Vous savez défendre vos idées, vous pourriez être utile. » Elyssa ne pensait pas qu’il accepterait son offre. Même si elle aurait bien aimé travailler au conseil avec un garçon ayant autant de ressource, il était clair que Raphaël aimait la discrétion. Pourtant elle espérait qu’avec ses paroles, elle eut réussi à faire germer dans l’esprit dans son interlocuteur, une idée qui un jour pourrait lui permettre d’aller au bout de ses combats.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9577
Gallions : 811
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 3 Sep - 11:06
COMME DES HOMMES, RENTREZ CHEZ VOUS
« Je garde ça dans un coin de mon esprit»


Raphaël décida de jouer la carte de la franchise. De toutes façons, il dérangeait pas mal de gens avec ses idées loufoques de chercher à rassembler Sorciers et Moldus, alors il n’en était plus à froisser une personne près. Il finit de d’évoquer son point de vue sur une note un peu ironique. Mrs Rosier trouva intéressant ce que le moldu avait à lui raconter. Elle ajouta même que c’était bien plus intéressant que l’avis de la plupart des sorciers à qui elle avait eu affaire. Elle fit une courte pause avant de réagir de manière un peu plus précise. Elle semblait d’accord avec la réaction du jeune homme. Ce dernier apprit que le féminisme n’existait pas dans le monde des sorciers ; aucun combat officiel pour les femmes, bien que Elyssa fasse de son mieux pour améliorer les condition des sorcières mais c’était compliqué. Ce n’était pas quelque chose de très ancré dans l’esprit des sorciers.

«Dire qu’il n’existe pas, je pense que ce n'est pas tout à fait vrai. La preuve, vous faites ce que vous pouvez pour changer ça. Quelque part, est-ce qu’il ne suffirait pas d’une seule personne pour y croire pour que ça existe ? Cela dit, je pense que la situation n’est pas aussi désastreuse que vous me la décrivez. Même si beaucoup de sorciers ont une vision rétrograde et misogyne de la situation des sorcières, elle n’est pas aussi archaïque qu’on pourrait le croire. Par exemple, vous occupez tout de même un poste assez prestigieux. Et je ne vous parle même pas des mangemorts qui ont accepté de prêter allégeance à l’Augurey. Même si elle est la fille de… son père… elle reste tout de même une femme et tous ces hommes ont plié le genou devant Elle. Et je ne pense pas que les mangemorts soient un parfait exemple de tolérance. Je ne dis pas que la vie des sorcière est l'égale des hommes au quotidien. Mais je pense que vous avez les moyens de changer ça.»

Hybride… C’était un autre terme pour les sang-mêlés ? Elyssa avait encore prononcé ce mot… Et elle parlait également du statut des nés-moldus. La sorcière conclut finalement qu’une telle journée n’aurait qu’un impact très faible dans le monde sorcier, pour le moment, mais elle garda tout de même l’idée en tête, tout en rebondissant sur le message plein d’ironie de Raphaël à propos de la lingerie.

«Oh, je suis sûr que vous pourrez en trouver qui vous convienne dans des boutiques Moldues. Ça serait dommage de chambouler le train-train quotidien des Sorciers pour une paire de Culotte / Soutifs assortis. »

L’avocate lui fit une offre plutôt inattendue. Celle de devenir Ambassadeur du Conseil et de représenter officiellement les Moldus. Enfin, ce n’était pas une offre à part entière, puisque Raph savait très bien que ce genre de décision ne dépendait pas que d’elle mais elle avait un certain poids dans la décision finale. Cependant…

«Vous savez, j'appartiens à l’Ordre que depuis pas longtemps. Même si j’ai des projets, et que je suis motivé… Je pense qu’au sein de la branche Moldue, d’autres seraient bien mieux qualifiés que moi. Je rends régulièrement des comptes à Anita McThrew, je pense qu’elle a bien plus sa place que moi. Cependant, je garde quand même cette proposition dans un coin de mon esprit, si j’ai besoin d’être entendu.»

Raph avait extrêmement besoin d’être entendu
, mais il ne pensait pas être le mieux placé pour ce poste. Anita était l’une des supérieures du français, même s’il n’y avait pas vraiment de hiérarchie à proprement parler. C’était elle qui gérer la branche moldue et était en étroite collaboration avec Harry Potter et Raphaël lui faisait souvent part de ses idées et de ses avis. Si quelqu’un méritait sa place à l’Ambassade, c’était elle. De toutes façons le jeune homme n’avait pas le temps pour ça.

«Dites moi Elyssa… Vous avez abordé le sujet des Né-Moldus un peu plus tôt… » Il ne pouvait pas refuser une perche pareille… Surtout après tout ce que Eirian lui avait dit la veille. «J’ai cru comprendre que les enfants sorciers issus de familles moldues étaient livrés à eux même. Je me demandais… Il y a des projets quelconque pour venir en aide à ses enfants qui sont complètement perdus ? Vous l’ignorez peut-être mais le Blood Circle diffuse des message public incitant ouvertement la population Anglaise à dénoncer tout acte de magie. Je crains que les parents moldus ne se laissent trop facilement influencé par ces messages de propagandes et ne se lancent dans des infanticides de masse. L’Information et la sensibilisation est un aspect de cette guerre qu’on ne doit pas prendre à la légère, et le Blood Circle a une avance considérable sur ce terrain là. »

Peut-être brassait-il du vent en parlant de ça ici et maintenant. Mais il ne pouvait pas laisser passer une occasion comme celle ci. Surtout qu’il était encore à chaud de sa discussion avec Eirian au cinéma et il était quand même pas mal remonté contre la sphère politique Sorcière avec ce qu’il avait appris récemment.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ TGJMiPbF_o
Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ D9XJKsXQ_o


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 26 Sep - 16:59


   
   Raphaël & Elyssa
   Comme des hommes, rentrez chez vous

E
lyssa ne ce n’était pas attendu au premier abord à ce que ce garçon soit aussi intéressant. Derrière son côté légèrement timide, il avait du cran et des idées. Peu d’homme osait réellement discuter sur le sujet avec Elyssa, la jugeant la plupart du temps trop féministe. Mais ce jeune homme était agréable et savait parler avec calme. Ce dont l’avocate était sûre c’est que Raphaël renvoyait une bonne image des moldus. Celui d’un jeune homme intéressé et curieux, mais tout de même franche et critique. Nan, ce dont elle était sûr c’est que ce moldu, avait sa place dans l’Ordre du Phoenix. Dans son métier, Elyssa était amené à discuter, tout le temps, que ce soit pour enrôler, négocier ou même convaincre, la force des mots était quelque chose de primordiale. Ce Raphaël savait lui aussi jouer avec les mots, mais sans aucune mauvaise arrière-pensée, juste pour redonner courage, pour partager sa vision du monde optimiste.
« Vous savez parler Raphaël et oui vous avez raison. Il y a une évolution, dans nos meurs, j’en suis moi-même la preuve. Et même si je n’aime pas trop me mettre dans le même combat que L’Augurey, vous avez parfaitement raison, elle prouve l’évolution même de nos pensées. Quand je parlais de féministe, je parlais de l’officialisation du combat en lui-même. Oui, il y a une évolution, mais le problème est difficilement vu comme un problème. Il n’y a pas de Cause féministe à proprement parlé. Pas de mouvement, mais des évolutions et de l’espoir ça il y a en a. Le monde évolue et c’est le moment pour frapper. C’est en partie pour cela que j’ai accepter ma place au conseil : avoir des femmes au pouvoir n’était pas refusable, même avec tout ce que ça pouvait impliquer. »
Raphaël avait beaucoup de potentiel, pourtant ce n’était pas le genre d’homme à se mettre en avant. Mais Elyssa était persuadé qu’il serait capable de faire de grande chose si on lui en donnait les moyens. Peut-être avait-il besoin d’un peu plus de temps, mais le problème c’est que ses derniers temps, il était très précieux et que laisser passer une occasion pouvait peut-être quelque chose de regrettable par la suite. Mais l’avocate comprenait, elle comprenait parfaitement que Raphaël ne se trouvait pas assez compétant, ou trop jeune dans le monde magique pourra voir son mot à dire. C’était une réaction que beaucoup avait, mais cela ne sortait pas du lot, cela restait dans le secret. C’était une décision que Elyssa respectait amplement.
« Je comprend votre refus. Mais sachez qu’ici, dans l’Ordre il n’est pas question d’ancienneté ou quoique ce soit. Mais de capacités. Chaque personne à des capacités distingues, Anita est une très bonne superviseuse. Elle sait encadrer les choses, ça ne fait pas d’elle votre supérieur. De la même façon que je ne suis pas la sienne et qu’elle n’est pas la mienne. Tout le monde à des compétences, qui sont plus ou moins utiles à certain endroit, dans certain combat. Je pense que tu es fait, pour ressembler des troupes, faire passer des idées. Je pense que tu es capable de convaincre les foules, si tu t’en donne les moyens. Mais je comprends le rôle d’ambassadeur demande beaucoup de responsabilité, surtout que en tant que moldu cela, peut-être dur à vivre. En tout cas si tu changes d’avis, ou si tu as besoin d’aide, dans un quelconque projet, n’hésite pas à venir me voir. »
La discussion devenait de plus en plus intéressante. Elyssa espérait vraiment pouvoir un jour voir le jeun homme arrivait au bout de ses combats. Pour l’avocate, il n’avait rien de plus admiratif, qu’une personne d’un naturelle discret qui était près à prendre sur lui pour défendre ses idées, faire ce qu’il lui semblait juste. Elyssa était certes une battante, de ceux qui pouvait mettre en péril son avenir pour faire ce qu’il lui semblait juste. Mais c’était dans son caractère, dès sa plus tendre enfance, elle était une petite fille qui n’hésitait pas à parler fort, à dire les choses comme elle le pensait, quitte à prendre une bonne correction. Alors devenir avocate, défendre le droit des femmes, c’était quelque chose de naturel, une façon de suivre le cours des choses. C’était plus facile de se lever, quand on était déjà debout. Alors que ceux qui un jour décide de se battre, de se défaire de leur routine et leur confort, alors que pour eux, ce n’était pas dans leur habitude ni dans leur caractère, c’était quelque chose d’admirable.
« Vos paroles, me font une nouvelle fois, penser que votre place est ailleurs Raphaël. Mais oui, nous avons conscience du problème. Mais la difficulté du conseil est toujours la même : il fait réussir à se mettre d’accord. Par question de confidentialité, je ne peux pas vous dire encore grand-chose sur ce que nous préparons, mais je vous promets que je fais moi et mes confrères faisons de notre mieux pour ces enfants. C’est une affaire compliquée et nous devons réagir au plus vite. »
Elyssa travaillait minutieusement avec ses confrères pour trouver une loi adéquate et permettre la sécurité des enfants née-moldus. Mais cela ne pouvait pas se faire en un claquement de doigt, tout simplement car ça demandait du temps et des moyens, mais le conseil y travaillait ardemment à l’heure actuelle.

WILDBIRD


Lexiiiiiiiii :
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9577
Gallions : 811
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Ven 9 Oct - 0:48
Comme des homems, rentrez chez vous
«Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu»


Raphaël savait parler ? Bah… Il se contentait simplement de formuler des phrases avec des mots, comme n’importe qui, oui. Raphaël rit doucement lorsque Elyssa affirma ne pas aimer être comparée à l’Augurey. Il ajouta à voix basse pendant qu’elle parlait. «Ce que je peux comprendre oui… » Raphaël également comprenait le point de vue de Elyssa, le Poids des femmes dans le monde des sorciers prenait de plus en plus d’importance au sein de la politique, mais ça ne voulait pas dire pour autant que leurs conditions étaient égales à celles des hommes. Les choses évoluaient , mais il n’y avait pas de “combat” en ce sens, pas d’étendard, pas de porte-parole : seulement des voix muettes.

Étrangement, Raphaël comprenait ce ressenti, c’était un peu ce qu’il vivait tous les jours. Il voulait que les moldus et les sorciers cessent de se battre les uns contres les autres et vivent ensemble. Même si plusieurs personnes étaient d’accord avec lui, il n’avait que très peu de soutien et ses messages de paix étaient noyés dans les flots de haine et d’hostilité que les différents camps s’échangeaient. Ses messages n’étaient que des fifrelins, des bagatelles, par rapport aux messages que diffusaient le gouvernement Kane, quant aux mangemorts ils avaient assez d’influence pour endoctriner les sorciers contre les Sorciers. Quand il voyait que même au sein de l’Ordre, il y avait des sorciers qui se méfiaient, voire détestaient, les moldus, ça lui faisait perdre tout espoir. Raphaël ne voulait pas leur jeter la pierre, il comprenait les raisons principales et il ignorait tout du vécu des autres membres de l’Ordre du Phénix… Il ne voulait juste pas que l’on jette toutes les pommes d’un panier parce qu’une seule était pourrie… Tout comme il ne blâmait pas tous les sorciers pour les erreurs de quelques mangemorts.  

«Je comprends ce que vous voulez dire… Enfin… Pas exactement dans le sens où je sais comment vous vivez les choses. Mais disons que je vois très bien ce que c’est que c’est que d’avoir l’impression de hurler pour s’exprimer, sans qu’aucun son ne sorte de ma bouche, sans que quiconque puisse entendre ce que je veux dire… Et que la vie continue son cours en s’en moquant royalement… »

L’avocate lui suggéra une place en tant qu’ambassadeur. L’offre le prit de court, ils venaient de se rencontrer et ils parlaient depuis… allez quoi ? Dix minutes ? Si elle proposait des places d’ambassadeur au premier connard à la gueule sympathique qui se présentait, il ne fallait pas s’étonner que la politique sorcière n’avance pas. C’était comme accrocher une chaîne de tronçonneuse à un dérailleur de vélo en espérant que ça fonctionne… À part risquer de se mutiler les jambes en pédalant, on n’avance à rien. Le jeune homme refusa l’offre, pour plusieurs raisons, mais Elyssa ne lâcha pas l’affaire. La sorcière rejeta ses arguments en prétendant que l’ancienneté n’était pas importante ou qu’il n’y avait pas vraiment de supérieurs hiérarchiques au sein de l’Ordre. Au final, elle n’insista pas davantage, de toutes façons elle ne pouvait pas forcer Raphaël à accepter un poste qu’il ne voulait pas.

«Désolé… Mais je ne suis pas d’accord. Peut-être que pour vous, ou pour les autres membres du Conseil, l’ancienneté n’a pas d’importance, mais ce n’est pas le cas de tout le monde ici. J’ai peut-être du potentiel, comme vous dites, mais les gens n’écouteront jamais un jeune moldu qui vient seulement de mettre un pied votre monde. Ce n’est pas une supposition, c’est une affirmation. Je pense que je suis mieux à ma place, si je peux glisser mes idées, mes avis, à des personnes qui sauront parler aux bonnes personnes, cela me suffit amplement. Mais m’accorder plus d’importance que ce que j’en ai actuellement… Je pense que… À mon avis ça serait mal vu au sein de l’Ordre. Je pense que ça créerait des tensions, ou des dissidences. Peut-être que je réfléchirai à cette offre si plusieurs personnes me le suggèrent, mais dans l’état actuel des choses… Je pense que ce n’est pas une bonne idée.»

Il réfléchit un instant à ce qu’il voulait dire à propos de la hiérarchie au sein de l’Ordre.

«Vous avez peut-être raison à propos du fait qu’Anita n’est pas ma supérieure, et que vous n’êtes pas la sienne. C’est un avis qui n’engage que moi, mais je pense qu’avoir une système hiérarchique, c’est quand même important. Je suis d’accord sur le fait que chaque membre ait une importance, et j’en profite pour vous remercier de l’intérêt que vous me portez, mais il faut des leaders capables de trancher pour certains désaccords. Même si Anita n’est pas ma supérieure officielle, je me fie à son expérience et à ses relations dans le monde sorcier pour ses décisions.»

Il changea ensuite de sujet, profitant de l’occasion pour parler des conditions d’intégrations des enfants né-moldus dans le monde magique. L’Histoire de Eirian, était vraiment pas des plus joyeuses, même s’il s’en était plutôt bien sorti. La réponse d’Elyssa était des plus vaseuse. “Nous avons conscience du problème” “C’est difficile, on doit se mettre d’accord” “Je ne peux rien vous dire de plus, mais nous faisons de notre mieux” “C’est compliqué”. Tellement prévisible… Eirian ne lui avait décidement pas menti, la politique sorcière ressemblait très étrangement à celle des moldu. N’empêche, quelle veine que juste au moment où il évoque les conditions des enfants né-moldus, dont le Ministère de la Magie se contrefiche totalement depuis des décennies, le Conseil d’Administration était en train de délibérer dessus. Pour une sacrée coïncidence, c’était une sacré coïncidence. Raphaël répondit d’un ton un peu sec.

«Je vois… Bon je vais pas vous déranger plus que ça Elyssa. Vous devez surement avoir des choses à faire. Bonne journée à vous.»

Ce n’était pas parce qu’il était amoureux d’une Poufsouffle qu’il fallait se permettre de le prendre trop pour un blaireau.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ TGJMiPbF_o
Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ D9XJKsXQ_o


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 11 Oct - 22:31


   
   Raphaël & Elyssa
   Comme des hommes, rentrez chez vous

E
lyssa, savait sentir quand quelqu’un avait du potentiel et avait tendance à pousser les personnes à aller jusqu’au bout de leur idée. Sa discussion avec le jeune homme, était loin d’être une proposition, tout simplement car elle n’était pas en position d’en faire. C’était à ses yeux une discussion anodine, elle voyait en lui un garçon avec du potentiel, mais qui pourtant était méconnu de grand dirigeant de l’ordre, de ceux en tout qui qui avait le pouvoir de faire changer les choses. C’était une façon de proposer à Raphaël d’être efficace, s’il était venu jusqu’ici, dans l’Ordre, c’est qu’il avait des convictions pour lesquelles il était près à combattre. Mais pour cela, il fallait seulement y croire un minimum. Elyssa avait conscience de son travail, elle savait bien qu’elle n’avait pas le titre de militante, qu’elle n’avait pas non plus une horde de femme près à défendre leur droit à ses côtés et encore moins une journée dédié à son combat. Mais elle savait qu’elle était efficace, qu’elle représentait pour beaucoup plus de femme une échappatoire à ce monde patriarcal qui les étouffait.
« Je ne suis pas d’accord en disant que l’on s’en moque royalement. Quand on commence à combat il ne faut pas s’attendre à ce que tout le monde vous suive des le premier coup. Le soutien des autres on ne le gagne personne par personne. C’est important d’avoir pleinement conscience de notre impacte dans le monde, pour pouvoir s’améliorer. »
Elyssa ne savait pas ce en quoi croyait le jeune homme exactement, mais il avait quelque chose à dire ça elle n’en doutait pas. Pourtant, Raphaël donner l’impression de craindre ce qu’impliquer d’être entendu. On ne pouvait pas faire campagne sans se mouiller, faire passer ses idées, sans accepter des responsabilités. Bien sûr l’avocate ne lui faisait pas d’offre, elle ne faisait que lui proposait une idée, cela ne voulait pas dire, que s’il acceptait, il deviendrait ambassadeur, simplement que le jeune homme s’autorise à avoir un peu plus de visibilité.
« Que ce soit clair Raphaël, je ne suis pas en position de vous faire une offre et même si c’était le cas, je ne suis pas sûr que je le ferais. Car ce post d’ambassadeur, n’est pas recherchait, personne ne cherche un représentant des moldus, la plupart des sorciers ne veulent pas entendre ce que vous avez à dire. C’est sûr que cela créerait des tensions et je comprends parfaitement votre avis, s’impliquer demande des risques que tout le monde n’est pas près à prendre. Continuez votre combat ainsi, chaque petite main est utile elle aussi. »
Aux yeux d’Elyssa Raphaël avait clairement peur de prendre des responsabilités mais elle ne pouvait pas lui en tenir rigueur, tout le monde n’avait pas le courage de combattre réellement pour ses opinions. Déjà ce garçon, avait fait l’effort de se joindre à l’Ordre, ce qui était déjà un grand pas pour lui. Tout le monde n’était pas en capacité de tout sacrifier comme elle l’avait fait pour s’engager dans le conseil. Ce qu’elle appréciait moins en revanche, c’est que à côté de cela, Raphaël se permettait de jouer les victimes, les critiques, alors que lui-même refuser d’agir. Il n’y avait pas eu besoin de long discours de sa part, pour sentir le reproche dans sa voix. Déjà il était clair que sa question n’était pas des plus anodine, mais il n’avait pas besoin d’être legilimens pour voir Raphaël n’aimait pas sa réponse. CE garçon était tout compte fait un grain prétentieux tout de même, il croyait tout savoir et tout comprendre, mais il était trop lâche pour s’impliquer dans quoique ce soit. C’était typiquement le genre de personne, que ne supportait pas Elyssa. Les donneurs de leçon, qui disait savoir comment agir, savoir quoi faire, mais quand ils avaient réellement l’occasion d’agir, restait confortablement assis le cul sur leur chaise. L’avocate aurait pu laisser le moldu partir, mais elle n’avait pas l’habitude, de laisser les hommes la prendre de haut.
« Je crois comprendre que ma réponse ne vous plait pas Raphaël. Mais si vous n’êtes pas content, il serait peut-être temps d’agir par soit même, plutôt que de se contenter de votre amour propre. Car voyez-vous, je trouve assez oser, de venir critiquer ceux qui ont sacrifié beaucoup de chose, pour chercher des solutions, pendant que vous, vous vous contentez bien assis le cul sur votre chaise, à juger le monde, sans vraiment être près à faire des sacrifices pour le changer. »
Ses paroles étaient peut-être un peu dures, mais par moment certaine chose devait être dîtes. En tant que membre du conseil, elle se devait de défendre leur parole.  Elyssa repris sur un ton un peu moins sec et moralisateur. « Je comprends parfaitement, que vous n’êtes pas en capacité d’agir, je vous l’ai déjà dit, j’admire déjà le fait que vous allez rejoint l’Ordre, mais je ne peux pas vous laissez insulter ceux qui ont fait le choix de prendre les positions les moins confortables. Chacun des membres du conseil ont sacrifié une bonne partie de leur vie, pour pouvoir faire ce qu’il leur semblait le mieux pour le peuple. Vous n’avez aucun droit de venir râler, alors que vous-même, n’avez pas fait ses sacrifices. Vous croyez peut-être, être la seule personne sur cette Terre à avoir de bonne attention ? Eh bien vous vous trompez, tout le monde ici, dans l’Ordre se bats, pour l’égalité de tous, des hybrides, comme des née-moldus. Si vous vous attentiez à ce que je vous saute dessus, parce que vous venez de découvrir un problème auquel personne n’avait pensé vous vous trompez. Beaucoup de gens on consacré leur vie à ce combat et le conseil se penche dessus, mais si vous êtes pas content, allez dire à Harry Potter ou même sa meilleur amie Hermione Granger, qui ne font rien pour les autres, qu’il ne combattent pas pour eux. Allez-y, dire à ce qui ont perdu, une grande partie de leur famille pour ceux combat, qu’ils ne sont pas assez bien pour vous, mais ayez au moins, l’honneur d’assumer votre insuffisance, Raphaël. »

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9577
Gallions : 811
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Ven 23 Oct - 3:37
Commes des hommes, rentrez chez vous
«Je vole le gif parce que je n'ai pas d'inspiration»


Elyssa exprima son désaccord. Elle n’était pas d’accord sur le fait que les gens se moquaient de l’avis de Raphaël.

«Oui oui, vous avez raison. C’est une façon de parler, je sais bien que je ne suis pas réellement seul contre tous. Je sais que y’a des gens qui croient en moi, mais faut je sais surtout que je ne fais pas l’unanimité. »

Et les sorciers avaient de bonnes raisons de se méfier des moldus. Le françaisne pouvait pas leur rentrer dans le lard en leur disant que non, tous les moldus n’étaient pas des monstres et qu’il fallait agir pour la paix. Pour beaucoup qui avaient de réserves, ils se prétendaient prêt à agir pour la paix, mais que c'étaient les moldus qui les en empêchait et qu'ils ne pouvaient donc pas attendre de se faire massacrer pour agir. Encore une fois, Raph ne blâmait personne, il se sentait juste impuissant. Il voulait rallier peu à peu un maximum de personne à sa cause, lentement mais sûrement, et pacifiquement. Le soucis était que de plus en plus de personnes considéraient qu’un point de non-retour avait déjà été atteint.

Être ambassadeur pouvait être un moyen comme un autre de donner plus de poids à ses paroles. De parler plus facilement aux bonnes personnes aux bons moments, de gagner en crédibilité auprès d’autres. Mais à ses yeux, il ne méritait pas cette place. Enfin, ce n’était pas qu’il ne la méritait pas, mais il considérait que d’autres étaient plus méritants. Elyssa clarifia les choses ; non elle ne lui faisait pas d’offre, elle n’en avait pas le pouvoir, elle lui suggéra juste cette alternative. Pour le reste : advienne que pourra.

«Oui oui, je comprends bien que ce n’est pas une “offre d’emploi” que vous me faites. Vous avez raison en bien des points, j’avoue. Je ne sais pas si les gens sont prêts à voir un moldu dans un poste d’ambassadeur. Après comme on le disait plus tôt, le monde bouge, les moeurs changent. J’y songerai… Mais je ne vous cache pas que vous êtes la première à me suggérer ça, et que l’avis d’autres personnes me rassureraient quand même. Mais dans tous les cas… Merci pour votre soutien.»

Même si ce soutien sortait un peu de nulle part, qu’il venait seulement de rencontrer l’avocate, cela lui faisait chaud au cœur. Mais cette chaleur bienveillante ne resta pas longtemps lorsqu’il aborda le cas des né-moldus. À la bonne heure, ils étaient, comme par hasard, justement en train de débattre sur le sujet. Ah il manquait juste le petit “Merci de votre compréhension” et il avait eu la réponse cliché de la personne qui voulait pas qu’on l’emmerde avec des questions gênantes. Le sang de Raph ne fit qu’un tour. Il avait mal. Ça lui faisait mal de sentir qu’on le prenait pour le dernier des pigeons, et de manière aussi grossière. Pourtant, il savait à quoi s’attendre, il avait suffisamment parlé de Politique avec Eirian la veille pour comprendre qu’ils étaient tous corrompus. Le cœur décisionnel du monde sorcier était maintenant régi par le Conseil Administratif, mais visiblement, ça ne changeait pas grand chose à la corruption et au mensonge. Il voulut mettre un terme à cette discussion qui allait s’annoncer stérile. Il n’avait probablement pas su mettre les formes pour prendre congé car Elyssa le retint ; il faut dire qu’il n’avait même pas essayé de cacher son agacement. Elle le sermonna à propos du fait qu’il critiquait ceux qui sacrifiait de leur temps et de leur énergie pour trouver des solutions qui conviennent à tout le monde tandis qu’il restait le cul assis sur une chaise. Il fronça les sourcils.

«Il ne me semble pas vous avoir fait la moindre remarque. Mais effectivement, je suis terriblement déçu par… »

Elyssa le coupa, elle n’avait pas fini. Son ton était cependant redevenu plus calme, elle le complimenta sur son investissement dans l’Ordre, mais... Mais elle ne pouvait pas tolérer qu’il bafoue ainsi ce pourquoi beaucoup ici se battaient. En fait, plus la sorcière parlait, et plus il avait l’impression qu’elle était sincère. Est-ce qu’elle était en train de lui retourner le cerveau ? Après tout, elle était avocate et siégeait au conseil où elle devait convaincre des mangemorts butés de se rallier à sa cause. Parler, c’était son métier. Elle avait un charisme que le jeune homme n’aurait jamais. Ses arguments étaient valides. De ce qu’il en savait, la mère de Harry était une né-moldu, quant à Hermione Granger… Ce nom lui disait quelque chose. Il l’avait lu quelque part. C’était pas elle qui avait fait les annotations dans la version moldue des “Contes de Beedle le Barde” pour que ça soit compréhensible pour un public moldu ?

«Je pense que je vous dois des excuses. Vous avez raison en tout points. Pardonnez ma réaction mais… J’ai eu vent hier de la situation des sorciers issus de familles moldues, ainsi que du laxisme du ministère ces dernières décennies sur ce sujet là. J’avais un peu le sentiment que la sphère politique moldue ainsi que la sphère politique sorcière se ressemblait un peu trop, et ce n’est pas un compliment. Je dois avouer que quand vous m’avez dit que c’était un sujet sur lequel vous travailliez, je ne vous ai pas cru. Je suis d’accord avec vous, en tout point. et j’espère vraiment que vous ne m’aviez pas menti. Je me permet juste de vous contredire sur un point. Je ne critique pas votre travail. Je sais que chacun ici fait de son mieux, et je suis loin de me sentir au dessus de tout le monde, aussi bien courage, qu’en intelligence ou qu’en implication. Oui, je vous ai mal jugée, parce que la coïncidence me semblait bien trop grande, et c’est pour ça que j’avais préféré mettre fin à cette discussion que j’imaginais stérile. Encore une fois, je me dois de vous présenter des excuses. Nous sommes dans le même camp, et nous partageons le même combat, je n’avais pas à remettre votre parole en cause.»

Il espérait ne pas faire erreur cette fois, et que son Mea Culpa soit la bonne chose à faire. En tout cas, il se sentait bien honteux de ce quiproquo. À vouloir bien faire, il s’était laissé emporter et il avait manqué cruellement de tact. Cela dit, c’était ce même manque de tact qui avait donné l’opportunité à Elyssa de remettre le point sur les i.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ TGJMiPbF_o
Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ D9XJKsXQ_o


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 8 Nov - 22:27


   
   Raphaël & Elyssa
   Comme des hommes, rentrez chez vous

E
lyssa prenait un certain plaisir à discuter avec le jeune homme. Il avait de quoi lui apprendre sur la culture moldu et surtout de la place de la femme dans leur monde Ce qui pour l’avocate était plus qu’intéressant. Il était intriguant de savoir que dans une société totalement différente de la leur, au point même de s’opposer ses derniers temps, avait des combats très semblable. Que à travers leur culture différente, il restait une même et unique ligne de conduite chez l’humanité : l’oppression des femmes. N’était-ce pas la preuve que les sorciers n’étaient pas plus civilisés que les moldus ? Que leur magie ne les avait pas rendus plus intelligent loin de là ? Partie de l’importance de ce combat, la discussion dériva petit à petit sur l’importance des combats en générales. Alors ce jeune homme, avait sa cause ? Bien entendu tous les membres de l’Ordre suivaient la même cause, mais à entendre parler Raphaël, il y avait quelque chose de plus, un combat dont il se mettait au centre et non en simple soldat comme la plupart des membres de l’Ordre. Si le jeune moldu n’abordait pas de lui-même le sujet, Elyssa n’allait pas le faire, l’indiscrétion était vraiment mal venue dans ce genre de situation.
« Aucune cause même les plus suivis ne font jamais l’unanimité. Quand on se lance dans de gros combat il faut être près à être hais, c’est le revers de la pièce, mais vous verrez ça en vaut la peine. » Elyssa c’était valu de nombreux message de haine, son propre frère l’avait même menacé de mort. Ses choix, sa cause, ses combats étaient rejetés et même méprisés par plein de monde. Mais au moment même, où elle gagnait ses procès, où elle libérait une autre jeune fille, du pouvoir patriarcal mit en place par la société sorcière, elle savait que toute ses insultes valaient la peine. Car à travers ses combats, c’est des vies qu’elle libérait. Il suffisait de regarder Raphaël pour voir que très vite il en viendrait à la même conclusion, que tout les combats valaient la peine d’être vécu. C’est pour cela que Elyssa fit germer cette idée dans son esprit, celle de rejoindre le conseil en tant qu’ambassadeur. Il avait des causes à défendre et peut-être quelque chose à apporter.
« Et bien je suis bien fière d’être la première à y avoir pensé alors, mais oui prenait votre temps, réfléchissais-y ce n’est pas une décision qui se prend à la légère. » Elyssa n’avait alors eu que peu de soutien lorsque cette jeune Serpentard, fille de sang pur proposait de défendre les droits des femmes. Elle avait semblé un peu batarde, on avait vu en elle une fille pourrie gâté qui faisait sa crise d’adolescence plutôt qu’une personne avec de vrai idée à revendiquer. Et même si elle avait finalement réussi à faire son petit bout de chemin seule, elle aurait aimé avoir un soutien dès le début. Dire à quelqu’un que l’on croyait en ses capacités, avouer à Raphaël que c’était un jeune homme en capacité à jouer un rôle primordial dans la politique avenir et dans cette guerre, n’avait rien de surhumain, suivre son instinct et dire ce que l’on pensait des fois il suffisait de ça pour relancer une cause, redonner de l’espoir. A ce moment-là, Elyssa avait encore une agréable première impression face à jeune homme, mais celle-ci fut vite passé par leur petit entrechoc. Comme dit plus tôt, Elyssa avait l’habitude des préjugés et des reproches, mais cela ne signifiait pas pour autant qu’elle se laisser marcher dessus. L’avocate avait jugé important de remettre les choses aux claires, ce Raphaël avait clairement des idées arrêtés sur la politique en générale, malheureusement c’était le seul moyen d’avancer, Elyssa c’était donc expliquer, dans l’espoir de faire entendre raison. Raphaël réagit finalement bien mieux que ce qu’elle ne l’aurait cru, ce garçon avait un bon fond, il manquait juste de tact et était encore trop pessimiste, pour ne pas donner l’impression de se prendre pour l’unique et seul héros de ce monde. « Je vous excuse et je vous comprends. Vous savez je ne suis moi-même pas une grande fane de politique, ce n’est pas pour rien que j’ai choisi dans un premier temps de défendre mes valeurs en tant qu’avocate et non membre du ministère. Mais la situation a exigé que je change mes méthodes que j’aille plus loin dans mon combat. Tout cela pour dire que oui, depuis bien longtemps les politiques ne s’intéressaient pas au née-moldu, ou plutôt ceux qu’y se souciait d’eux n’atteignait jamais le pouvoir. Mais les choses ont changé, les décisions ne sont plus prises par de vieux politicard au sang pur, mais par un conseil formé pour la plupart de personne qui n’avait jamais trop trempé dans la politique. Le problème est que nous ne somme pas les seules à avoir accéder à un pouvoir que nous n’avons jamais eu, les mangemorts aussi. Il faut alors travailler à convaincre plus que jamais. » Elyssa marqua une pause avant de reprendre. « Je vous croit Raphaël, quand vous nous dites respecter notre travail. Je vois que cela vous semble être une sacrée coïncidence, mais les sorciers se battent pour ses histoires de née-moldus, depuis des centaines d’années. Et depuis le début des gens se battent pour les protéger. Renseigniez-vous, je vous conseille de lire l’histoire de Poudlard par exemple si vous vous intéressez au sujet, vous y verrais la première victoire qui a été obtenue pour eux, mais aussi les débuts de la haine à leur encontre. » Elyssa pouvait d’un certain sens comprendre la réaction de Raphaël il débarquer dans un monde où il découvrait tout, comme-ci tout était nouveau, alors que c’était loin d’être le cas. « Et oui tout cas vous pouvez me croire quand je vous dis que chaque membre de l’Ordre est à cœur l’avenir des nés-moldus. Aujourd’hui avec mes confrères je me bats pour faire entendre leur voix et vous verrez en jours ça pairas, car j’aime croire que tout finis toujours par payer. »


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9577
Gallions : 811
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 24 Nov - 10:53
COMME DES HOMMES, RENTREZ CHEZ VOUS
«Il suffira d'un signe»


Elyssa avait bien raison. Quand on se lançait dans un combat, il y avait forcément des gens en désaccords. Si ça en valait la peine, ça il ne saurait pas le dire. Vu le peu de résultat qu’il avait, il avait l’impression de “pisser dans un violons”, comme disait souvent sa mère. Il avait l’impression de simplement brasser du vent et de faire chier les gens. Il ne lâchait pas prise, il avait quelques personnes qui comptaient sur lui. Mais ces quelques personnes n’étaient que quelques gouttes de miel dans un océan de sel. J'sais pas d'où je sors ça, mais j'trouve ça beau La douceur de leur foi n’était qu’un maigre réconfort en comparaison du venin corrosif que pouvaient lui cracher certains.

L’avocate lui glissa l’idée de se présenter en temps qu’ambassadeur. Même si Raphaël était touché par la suggestion, il ne la considéra pas comme étant une bonne idée. Il avait le sentiment qu’une telle initiative créerait davantage de tensions au sein de l’Ordre. Et puis, qui écouterait l’avis d’un moldu ? Probablement pas grand monde… Mais d’un autre côté, si le dît-moldu avait le statut d’ambassadeur, peut-être qu’il serait un peu plus pris au sérieux ?  Il refusa tout de même la proposition, dans un premier temps, tout en promettant d’y réfléchir si quelqu’un d’autre abordait le sujet avec lui. Elle l’encouragea finalement à prendre son temps à y réfléchir.

Raphaël profita d’une perche qui lui était tendue pour évoquer la situation des sorciers issus de familles moldus. Le moldu surinterpréta la réponse d’Elyssa et lui répondit donc un peu froidement avant de tenter de mettre un terme à la discussion. Mais l’avocate ne lâcha pas l’affaire, et mit les choses au clair afin de dissiper tout malentendu. Le haussement de ton de la sorcière ainsi que ses arguments permirent au français de comprendre son erreur. Il expliqua son point de vue, et les raisons de sa réaction disproportionnée et s’excusa auprès de la femme. Cette dernière accepta ses excuses en éclaircissant un peu la situation qu’elle même vivait au sein du conseil. De son aversion pour la Politique et des sacrifices qu’elle devait faire, pour le bien de tous, pour pas laisser les pleins pouvoirs aux Mangemorts.

«Oui… C’est vrai qu’on n’a rien sans rien. On peut être amené à agir contre nos principes pour pouvoir justement mieux se battre pour eux.»

Raphaël soupira longuement, pour relâcher la pression tandis que Elyssa en profita pour reprendre la parole.

«L’Histoire de Poudlard ? Je note ça dans ma tête. Mais je suis au courant de l’histoire de Harry Potter et de Voldemort. Enfin, peut-être pas des détails, mais je connais les grandes lignes, après tout c’est un peu grâce… ou plutôt à cause de ça, vu les circonstances, que l’Ordre du Phénix existe.»

Le moldu se fit toutefois la réflexion qu'avoir un livre qui porte le nom “Histoire de Poudlard” dans le Londres Moldu, ce n’était peut-être pas la meilleure idée au monde, et ce même si l’ouvrage était “Moldu-Friendly”. À quel point le Blood Circle connaissait le monde sorcier ? Cependant, Raphaël réfléchit à l’idée d’avoir un genre de bibliothèque en libre-service à Square Grimmaurd. Un petit début de projet commençait à germer dans sa tête. Il n’était pas le seul moldu de membre de l’Ordre du Phénix à qui le monde sorcier était inconnu. Quant aux sorciers… Il n’avait aucun doute sur le fait qu’ils étaient nombreux à ignorer totalement ce qu’était le monde Moldu. Il hésita à parler de cette histoire de bibliothèque à Elyssa, et se dit que ça pourrait faire un bon sujet pour un autre RP qu’il valait mieux éviter un autre malentendu, pour aujourd’hui, et profiter que la conversation soit apaisée pour se quitter en bon termes.

«Et bien… J’espère que vous parviendrez rapidement à un accord pour faire bouger les choses. Je suis content d’avoir fait votre connaissance Elyssa, et que vous ayez eu la sagesse de dissiper ce malentendu. Encore une fois, je suis désolé pour ma réaction un peu hostile.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ TGJMiPbF_o
Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ D9XJKsXQ_o


Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Comme des hommes, rentrez chez vous ♣ Elyssa Rosier ♣
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-