Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Non jamais, je ne serai fais pour le mariage Ψ Ft. Aidan  :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 607
Gallions : 1279
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Sam 11 Mai - 14:44
Non jamais,
je ne serai fais pour le mariage.
Aidan & Dimka - Avril 2019
Tu tournais, tel un lion en cage enragé. Tu fulmines et tu es sur le point d’exploser. Dans tes mains, un bout de papier. Un simple bout de papier qui contient pourtant tellement plus… Ton avenir. Comme si ce n’était pas assez compliqué comme cela. Comme si ton destin n’était pas déjà tout tracer, on t’imposait encore un choix. Celui d’aimer ou non, celui d’épouser la personne de ton choix. On venait te couper les ailes. Toi, Dimka, tu devenais tel un ange déchu. Est-ce que une fois dans ta vie tu avais pensé au mariage ? Sans doute jamais, sans même t’en rendre compte, tu avais banni ce mot de ton vocabulaire. Tu n’étais pas fait pour te poser, tu n’étais pas fait pour te fixer. Toi tu aimais voyager, tu aimais butiner chaque nouvelle fleur que tu trouvais sur ton chemin. Et même si avec Alcyone tu essayais quelque chose de nouveau, même si le parfum de l’étoile semblait t’avoir enivré pour te garder dans les mailles de ses filets… Le mariage était aux antipodes de ce à quoi tu pouvais penser, ou même imaginer… Aucune fiancée n’avait été trouvé pour ton grand frère, normal n’est-ce pas il avait été simplement renier de la famille et en cet instant tu te demandais si ce n’était pas tout simplement la solution pour être libre… Et alors ton cœur pense à cette petite sœur que tu laisserais seule face à un monde de requin dans lequel elle ne survivrait sans doute pas plus d’un jour si tu n’étais pas là pour la protéger. Ton jeune frère non plus n’avait pas de fiancé. Pourquoi toi ? Encore cette histoire d’héritier ? Mais bon sang tu voulais bien donner ta place s’il le fallait. Tu n’en voulais pas de tout ça, le prix à payer commençait à être de plus en plus élevé. Ces fiançailles dont tu ne voulais pas étaient la goutte d’eau de trop dans l’immensité de l’océan…

Et evidemment, tu savais bien que tu n’avais pas le choix que de courbé l’échine et d’accepter ce choix que l’on faisait pour toi. Si tu avais pensé qu’avoir tes parents en train de pourrir au fin fond d’Azkaban t’aiderais à avoir la paix, tu t’étais apparemment fourvoyé… Cette décision avait apparemment été prise depuis beaucoup plus longtemps, mais personne n’avait cru bon de te tenir au courant… Tes muscles se crispent, ta mâchoire se verouille, tu es près à incendier la première personne qui passerait la porte de ta salle commune… L’atmosphère avait perdu en température, ce n’était clairement pas le moment de te faire chier… Tes prunelles ne cessent de fixer cette lettre que tu tiens entre tes mains comme si les lettres allaient finir par bouger d’elle-même et former d’autres mots… Ce n’était évidemment pas la fille le problème. En dehors de ta sœur ou même Hestia, Alcyone faisait partie des seules femmes de ton entourage à avoir une relation particulière avec toi. Au-delà de cette relation exclusive qui vous lient, vous êtes amis. Tu avais une très haute estime d’elle et sans doute que ta famille n’aurait pas pu faire un meilleur choix que celui-là. Mais il n’était pas là le problème. Le choix t’était tout simplement imposé, tu n’avais pas voix au chapitre et tu n’étais clairement pas prêt pour ce genre d’engagement. Plus il fallait s’engager et plus tu faisais marche arrière… C’était bien connu pourtant. Toi Dimka, le coureur de jupon qui ne promettait jamais rien. Où il était rare qu’une fille ne repasse par deux fois entre tes draps… Alors oui, aujourd’hui la pillule avait du mal à passer. Tes yeux se posaient sur le feu dans la cheminée, tu étais à deux doigts de brûler cette lettre lorsque tu entendis du bruit. Si tu étais déjà près a déversé ton venin pour faire fuir le ou la pauvre élève qui ne faisait que passé, Aidan te coupa l’herbe sous le pied. Evidemment, il fallait qu’il s’agisse de lui. Si ton regard était noir de colère, aucun mot cependant ne traversèrent tes lèvres. Il était sans doute l’un des seuls dont tu pouvais tolérer la présence dans un moment pareil. Et avant qu’il ne te demande quoique ce soit, tu posais la lettre sur le dossier d’un des canapés.

« Tiens. Tu veux les dernières nouvelles des Dimitrov ? Tu devrais lire c’est très… Distrayant. » Lâchais-tu en maintenant cette colère sourde en toi. Ton meilleur ami te connaissait assez pour savoir que ce n’était qu’un masque, qu’une façade et sans doute avait-il deviné ton humeur au moment même où il avait mis un pied dans la pièce. Si tu ne lui avais jamais dit pour la relation qui se déroulait entre toi et la serpentarde, tu ne te voyais pas un seul instant lui cacher une information de cet ordre-là. Et puis sans doute qu’il l’apprendrait tôt ou tard alors autant que ce soit de ta bouche n’est-ce pas ? Ou des lignes écrites de ton oncle en l’occurrence… Aidan te connaissais assez pour savoir que tu étais loin d’avoir des rêves de ce genre, sans doute qu’il comprendrait ta colère après avoir lu cette lettre n’est-ce pas ? Tu devais avouer que peut-être que tu avais de son soutient sur ce coup-là… Tu ne savais pas comment te sortir de cette merde… Aurait-il une idée ?

« Même en prison, ils continuent de me pourrir la vie… » Laissais-tu entendre alors que tu t’étais levé, t’arrêtant juste devant la fenêtre ton regard se perdait sur la vue du parc. Avec Aidan tu n’avais pas besoin de faire semblant, il connaissait ta vie, il connaissait ta situation. Le peu d’amour que tu portais à tes géniteurs, il le savait aussi. Tu n’avais pas non plus besoin de faire comme si rien ne te touchait, ce n’était pas le cas et sans doute qu’il le savait aussi. Beaucoup de choses vous séparaient, votre façon de penser, de voir les choses mais, d’autres choses vous liais comme son secret ou même les tiens. Contre toute attente, cette amitié semblait fonctionner depuis des d’années et aujourd’hui tu avais besoin de lui, sûrement beaucoup plus que tu ne voulais pas bien l’admettre…
code by exordium.




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 2 Juin - 14:05

 

Non jamais, je ne serai fait pour le mariage

— Dimka & Aidan

Vu comment la journée avait démarré, tu ne pensais pas que cette fois elle sortirait de l’ordinaire. Une matinée banale où rien de spécifique ne t’était arrivé, rien à cacher, pas d’explications à fournir, de mensonges à inventer pour garder la face, pas non plus d’aventures insensées ou de sorties à l’extérieur ayant tourné au drame. Non, juste la routine que certains ne supportaient pas et qui pourtant pouvait être plutôt reposante de temps à autre. Cette vie banale et normale que tu t’évertuais à montrer aux autres, il arrivait comme aujourd’hui que tu n’aies pas le moindre effort à fournir et que tu puisses rester toi-même. Tu étais passé par la bibliothèque, avait rendu quelques ouvrages, en avais emprunté d’autres, mais tu n’étais pas resté. Tu avais un peu de mal à supporter l’ambiance qui y régnait. Le bruit des plumes qui grattaient le parchemin, celui des pages des livres que l’on tournait, celle de la respiration de certains élèves, tout cela t’incommodait et comme tu n’avais croisé aucun visage connu pour avoir envie de t’attarder, tu avais poursuivi ta route. Tu tenterais ta salle commune et si elle était bruyante, tu rebrousserais sans doute chemin pour te trouver une salle vide.

Pourtant le repaire des Aigles était loin d’être bruyant, même si tu ne pouvais t’empêcher de remarquer que ce n’était pas pour autant qu’il manquait d’animation. Il te suffisait de croiser le regard de Dimka pour comprendre que la routine de cette journée prenait fin à cet instant. Quelque chose te soufflait que si ce n’était pas toi qui t’était retrouvé face à lui à cet instant, la scène aurait été bien plus tumultueuse. Tu ne dis rien, mais lui lanças un regard interrogatif. Tu voyais bien qu’il se contenait parce que c’était toi, et tu te demandais bien ce qui pouvait le mettre dans un état pareil.  Qu’est-ce qui pouvait bien le mettre dans cet état de rage ? Des raisons, il pouvait y en avoir des centaines, mais tu n’étais pas motivé à laisser ton esprit élaborer des hypothèses. De toute façon, il ne tarda pas à te faire comprendre qui était à l’origine de sa colère. Sa famille bien sûr. Ce n’était pourtant pas une hypothèse difficile à élaborer.

Tu observas un instant la lettre qu’il te désignait, avant de venir finalement prendre connaissance de son contenu. S’il y avait bien une famille dont tu n’aurais pas aimé faire partie, c’était bien celle des Dimitrov. A première vue, l’archétype de la famille de sang-pur, mais pas que. Comme la plupart des familles de sang-pur, ils donnaient de l’importance aux traditions, mais sans doute trop à ton goût. Tu savais l’ambiance qui y régnait et tu ne l’enviais pas. Alors qu’exigeait-on de lui cette fois ? Tes yeux parcoururent la lettre. Des fiançailles arrangées et donc forcément un mariage… Bien sûr, la préoccupation première de ces familles qui se revendiquaient pures, s’assurer que leur descendance ne viendraient pas tout foutre en l’air et perpétueraient les traditions. Une lignée toujours pure… Tu avais beau être toi-même sang-pur, enfin aux yeux du monde, tu savais que jamais tu ne recevrais pareille lettre de ta propre mère. D’abord parce qu’elle ne partageait pas l’opinion des sang-pur, sans pour autant l’avoir affirmé à voix haute et ensuite parce que sa condition l’avait vite amenée à voir son avenir autrement. Tu étais sang-pur par le fruit du hasard. Ce père qui ignorait ton existence aurait pu être sang-mêlé, né-moldu, ça n’aurait rien changé. Puis vu ce que tu étais devenu, tu savais que jamais ta mère ne t’imposerait de mariage, bien au contraire.

Tu n’avais pas besoin de relire plusieurs fois la lettre pour être certain d’avoir compris ce qui se passait. Comme à ton habitude, tu pris le temps de choisir tes mots avant de lui répondre. Tu savais très bien pourquoi cette annonce le mettait dans cet état. Il ne s’agissait pas uniquement de lui enlever la possibilité de choisir lui même sa future épouse, il s’agissait de lui enlever toute possibilité de choisir lui-même son avenir. Et tu le savais, un mariage n’était absolument pas ce qu’il aurait choisi. Lui et sa réputation de volage étaient loin de rêver de fonder un foyer et de jouer les parfaits époux. Alors refuser ? Hum tu savais ce qui était arrivé à l’aîné pour avoir voulu marcher dans une direction différente de celle de ses parents.

- Ok, vu ton expression, j’imagine que tu as été mis devant le fait accompli.


Ça ne t’aurait pas surpris. Tu n’imaginais pas les Dimitrov s’embarrasser de discours de préparation avec leur fils. Et puis sans doute que vous en auriez parlé plus tôt ? Réfléchir avant que le couperet ne tombe ?

- Fiançailles… ça ne veut pas dire mariage dans l’heure, tu as combien de temps ?


S’il le savait... Attendraient-ils que l’un des deux ait fini ses études ? Auquel cas, il ne lui restait pas beaucoup de temps, si tu ne te trompais pas. Certains attendaient une traditionnelle année entre les fiançailles et le mariage, d’autres non. Tu essayais de relativiser les choses, comptant un peu sur le temps pour réfléchir à tout ça.

- Et elle ? Alcyone ? Elle savait ? Ou l’a-t-elle appris comme toi ? Tu sais ce qu’elle pense de ça ?


Tu ne la connaissais pas bien, mais si elle partageait son sentiment, alors il serait peut-être plus facile de trouver une solution. Être deux à s’opposer plutôt qu’un, c’était sans doute mieux. Mais peut-être qu’il n’en savait rien, peut-être ne l’avait-il pas encore vue, suite à cette annonce.

- Qu’est-ce que tu comptes faire ?

Sans doute la question la plus intéressante de cette série de questions. C’est vrai qu’avec ses parents en prison, il s’était sans doute cru libéré de cette obligation qui planait dans la majorité des familles de sang-pur. Alors il n’avait sans doute pas anticipé que le destin n’en avait rien à faire de tout ça et qu’il se moquait facilement de vous.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 607
Gallions : 1279
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Mar 11 Juin - 20:36
Non jamais,
je ne serai fais pour le mariage.
Aidan & Dimka - Avril 2019
Tes émotions sont à vif, tu es sur le point d’exploser, tu ne sais même pas par quel miracle tu arrives encore à te contenir. Tu ne sais pas comment tu avais fait pour ne rien voir venir et te retrouver ainsi devant le fait accomplis. L’atmosphère est glaciale lorsque ton meilleur ami entre dans votre salle commune. Tu es presque mécontent du fait que ce soit lui. Pas parce que tu étais en colère contre lui, mais parce que si ça aurait été n’importe qui d’autre ou presque tu aurais pu te trouver une victime pour passer tes nerfs, comme la petite de Lestang par exemple… Mais non c’était Aidan et avec lui tu te contenais. Parce qu’il était ton ami, l’une des rares personne à avoir ton respect. Tu lui laissais évidemment tout le loisir de lire cette fameuse lettre dans laquelle ton oncle t’apprend tes fiançailles forcées. Après tout en dehors de ta relation avec Alcyone il était rare que tu lui cache quoique ce soit et Aidan connaissait parfaitement tes relations avec ta famille et où se trouvait tes parents en ce moment même, il savait également quel genre de famille tu avais. Hestia avait peut-être un peu plus de détail sur la manière dont tu avais été traité, mais bon dans l’ensemble chacun en savait beaucoup sur toi. L’une des choses que tu appréciais à propos d’Aidan ? C’était qu’il ne parlait pas à tort et à travers, tu le voyais du coin de l’œil il réfléchissait avant de prendre la parole, comme s’il jaugeait ses mots pour éviter de te faire exploser, ce qui ne serait sans doute pas très difficile si c’était ce qu’il cherchait… Tu étais à prendre à des pincettes mais sans doute que ton meilleur pote savait y faire avec le temps n’est-ce pas ? Surtout qu’il était rare que tu décharges ta haine contre lui. A ses mots, un rire amer sortait alors de ta gorge.

« Parce que tu crois qu’on aurait pris le temps de m’en informer ? Faut croire que c’est beaucoup trop demandé. »
Disais-tu avec ironie, évidemment le ton que tu employais n’était pas directement lié à Aidan, ta colère était totalement dirigée contre ta famille. Puis il te posa une première question, tu te passais une main dans les cheveux en soupirant. « Probablement la fin de nos études… » Répondais-tu alors en haussant les épaules de manière nonchalante. Cela voulait dire la fin d’année scolaire pour Alcyone, mais toi tu avais encore quelques années devant toi fort heureusement. D’autres questions pleuvaient, Alcyone… Bien sûr qu’elle arrivait sur le tapis, comment est-ce qu’il pourrait en être autrement ? « Je ne sais pas, je ne l’ai pas encore vu… » Et valait peut-être mieux pour elle, tu serais capable d’exploser sur elle… Mais Aidan posait de bonne question, était-elle au courant ? Pourtant tu avais cette impression de la connaître, tu aurais pris ce geste pour une trahison… Tu espérais que ce ne soit pas le cas… Quand à ce qu’elle pensait de tout cela, si elle n’était pas au courant elle aussi allait sans doute tomber de haut, car se fiancés n’était ni dans tes projets, ni dans les siens… « Je ne sais même pas si elle est au courant… » Elle était en famille, c’était tout ce que tu savais et depuis qu’elle était chez les Greengrass tu n’avais pas eu d’autres nouvelles, tu allais devoir attendre et la patience dans ce genre de situation, ce n’était vraiment pas ton fort… Ce que tu comptais faire ? Est-ce qu’il en avait d’autre des comme ça ? La pour le moment à part hurler, tu n’en savais rien… Qu’est-ce que tu pouvais réellement faire ? Est-ce que tu pouvais annuler ce qui avait été fait ? Tu n’en savais strictement rien… Et connaissant tes parents, probablement que ce n’était pas du tout envisageable…

« J’en sais rien… »
Répondais-tu alors avec cette impression que cette fois, tu étais réellement démuni… Aidan avait mis le doigt sur une chose, il fallait que tu en parles avec elle… Il fallait que tu saches si elle savait, si elle te l’avait joué à l’envers ou non. Ce qu’elle voulait faire également, bien entendu, même s’il était évident que vous n’alliez pas accepter n’est-ce pas ? Mais comment vous y prendre pour mettre fin à ces fiançailles qui venaient tout juste commencer ? « Tu as des suggestions ? » Demandais-tu alors à bout. Après tout si Aidan avait des idées, tu étais tout ouïe. Tu n’étais pas un pro de ce genre de situation, mais lui non plus il te semble… Dans un excès de rage tu attrapes cette foutu lettre et l’envoie balader dans la cheminé, la feuille prend feu alors instantanément. Tu l’as regardes alors brûler… Mais tu ne te sens pas mieux pour autant… C’est même tout le contraire, tu as de plus en plus cette impression de suffoquer…
code by exordium.




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 21 Juin - 10:09

 

Non jamais, je ne serai fait pour le mariage

— Dimka & Aidan

C’était un contraste saisissant. Toi et ta légendaire patience, ton calme à presque toute épreuve et lui sur le point d’exploser à tout moment, sa colère palpable à l’autre bout de la pièce. Attendre que l’orage passe ? Non, ce n’était pas ton genre d’abandonner ton ami à ses problèmes. Il te fallait donc comprendre sans pour autant attiser encore plus sa colère. Tu n’avais pas eu à attendre longtemps. A vrai dire vous ne vous cachiez quasiment rien, alors tu savais qu’il finirait par te dire ce qui le mettait en rage, d’une manière ou d’une autre. Le contenu de cette lettre ne t’étonnait pas vraiment. Les traditions sang-purs étaient tenaces dans de nombreuses familles. Tu ne relevas pas l’ironie qu’il fit. Quelques lignes sur un bout de parchemin pour apprendre son propre futur mariage, l’annonce était brutale. Pour prendre la mesure de ce qui lui était imposé, tu commenças à l’interroger. Tu n’étais pas certain de pouvoir l’aider, surtout dans un cas comme celui-là, mais ça ne t’empêchait pas d’essayer d’y réfléchir. Le délai ? Il n’en semblait pas certain. La fin de leurs études ? Dimka pensait avoir encore un peu de marge avant ce mariage. Du répit vraiment ? Ne lui imposerait-on déjà pas en temps que fiancé, une conduite exemplaire pour sa promise ? Alors un an, deux ans, trois ans, au final est-ce que ça changeait grand-chose au fait ? Tu finis par prendre place dans l’un des canapés, conscient que cette conversation ne sera pas pliée en deux minutes.

Tes questions sur Alcyone semblèrent le rendre songeur. Tu compris vite qu’il avait appris la nouvelle peu de temps avant ton arrivée en salle commune. Le hasard t’avait placé à ce moment-là et apparemment tu l’interrogeais sur des choses auxquelles il n’avait pas encore eu le temps de réfléchir. Le truc c’était qu’ils étaient deux dans l’équation et qu’il n’y avait pas que lui qui perdait sa liberté dans cette histoire. La jeune femme ne te paraissait pas faire partie de ces dociles prêtes à satisfaire les désirs de sa famille, mais au fond tu n’en savais rien. Peut-être devrait-elle plier à cause de conséquences trop lourdes ? Tu le laissas poursuivre notant que la jeune femme n’était peut-être pas encore au courant des projets de leurs familles. Tu étais donc le premier à le croiser dans cet état et tu songeas que même si tu ne trouvais rien pour l’aider, il te faudrait au moins faire redescendre sa colère pour éviter qu’il ne s’en prenne au prochain qui croiserait son chemin. Même si tu comprenais sa haine, il n’était peut-être pas nécessaire de s’attirer d’autres ennuis. Ça n’arrangerait rien, bien au contraire. Pourtant tu perçus bientôt derrière sa rage, le désespoir qui l’envahissait. Lui qui chérissait sa liberté, restait finalement prisonnier des décisions de sa famille. Il était là à lutter contre les fers qu’on venait de lui mettre, mais il savait bien qu’il ne pouvait pas les retirer aussi facilement.  

Des suggestions ? Concrètement rien de ce que tu pouvais lui suggérer ne lui plairait. Tu le regardas brûler cette lettre, mais ça ne changerait rien à la décision qui avait été prise sans son consentement et il le savait. Tu ne pouvais pas rester silencieux. Qu’aurais-tu fait si tu avais été à sa place ? Tu n’en savais rien, tu n’arrivais pas à te l’imaginer. Vous aviez grandi dans des conditions totalement différentes et tu ne pouvais concevoir le mariage arrangé comme quelque chose de normal. Tu soupiras avant de lui répondre :

- Connaissant ta situation et ta famille, là dans l’immédiat je pense que tu n’as pas beaucoup de choix à ta disposition.

Jamais, malgré tout l’argumentaire qu’il pourrait déployer, il ne convaincrait sa famille de revenir sur cet engagement. Vous n’aviez pas besoin de discuter de ça, tu en étais convaincu. C’était comme ça, l’avenir de la jeunesse sang-pur était déjà écrit pour ce genre de famille.

- Accepter ou refuser. Et à chacun son lot de conséquences…

Tu n’avais pas besoin de détailler ces fameuses conséquences. Il les avait sûrement déjà bien en tête et c’était bien aussi pour cette raison que tu le voyais avec cet air condamné.  

- Mais vous êtes deux dans cette histoire, vois comment elle vit cette obligation.

Une discussion s’imposait forcément avec cette fille à laquelle on l’avait lié. Des évidences, tu n’énonçais que des évidences. Tu aurais aimé faire plus, mais tu n’avais pas ce pouvoir. Et tu doutais de trouver des réponses dans tes cours ou à la bibliothèque. Certes beaucoup de votre génération commençaient à voir ces traditions d’un mauvais œil, mais tu n’avais jamais entendu parler de solution qui plaise à tout le monde.

- Bon après, tu peux toujours espérer que la prison ait rendu indulgent tes parents, mais j’en doute.


Tu le regardas un instant. Bien que tu aies eu l’impression que quelque chose avait changé ces derniers temps sans vraiment chercher à savoir quoi, tu ne le voyais pas avoir tout à coup une vie rangée. Cette décision ne pouvait que le rendre malheureux, non ?

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 607
Gallions : 1279
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Mar 25 Juin - 19:35
Non jamais,
je ne serai fais pour le mariage.
Aidan & Dimka - Avril 2019
Est-ce que Aidan pouvait t’aider ? Sans vouloir l’offenser, la dans l’immédiat tu avais bien peur qu’il ne puisse rien du tout pour toi… Tu étais dans la merde et le silence de ton meilleur ami malgré ses quelques questions voulait sans doute tout dire… Tes yeux se perdent un instant dans les flammes qui emportent avec elle cette lettre que tu as reçue. Tu ne te sens pas mieux pour autant. La lettre brulée, tu n’as pas cette sensation de récupérer ta liberté loin de là… Plus les secondes passaient et plus les fers à tes poignets semblaient peser de plus en plus lourd… Tu réfléchissais à grande vitesse, jamais ton cerveau n’avait autant tourné… Pourtant tu ne voyais pas de solution… A part peut-être tout envoyer boulet, mais tu n’avais pas envie de finir comme ton frère ainé… Même ton second frère avait eu plus de jugeote que lui sur ce coup-là et ce n’était pas peu dire… Lorsque Aidan repris la parole, tu te retiens de le railler. Cela aurait été n’importe qui d’autres certainement que tu aurais lâché une remarque acerbe. Parce que tu n’avais pas besoin de lui pour sauter à la même conclusion. Mais il s’agissait de ton meilleur ami et alors tu réfléchissais à deux fois avant de dire des mots que tu pourrais regretter sous le coup de la colère. Tu avais beau être très impulsif il y avait des personnes que tu ne souhaitais pas blesser et tu le connaissais assez pour savoir qu’il faisait sans doute de son mieux, même si cela ne te semblait pas être assez.

« La seule chose que je pourrais peut-être obtenir c’est de choisir moi-même une fiancée à leur présenté dans l’année… »
Mais ça ne changerait absolument rien. Il n’était pas là le problème. Ce n’était pas la personne qui te gênais après tout, aurais-tu choisis quelqu’un d’autre ? Le problème c’était le mot fiancée en lui-même… Tu ne voulais pas de ça. Tu ne voulais pas être attaché, tu ne voulais pas qu’on te prive de ta liberté… Et c’était pourtant chose faite… Quant à Alcyone ? Comment est-ce qu’elle vivait la situation ? « Probablement aussi mal que moi… » Et cela t’arrangerais en quoi de le savoir ? Qu’est-ce qu’elle pourrait faire de son côté si toi tu n’y pouvais rien ? « Aucun de nous deux n’avait envie de ça. » Lâchais-tu alors en soupirant un instant. En tout cas tu l’espérais, parce que si elle était au courant, sans doute allait-elle subir ta colère, tu allais prendre cela comme une trahison et sans doute que jamais tu ne pourrais lui pardonner une chose pareille… Pourtant au fond de toi, tu as envie d’avoir confiance en elle. Tu à envie qu’elle n’y soit pour rien dans toute cette histoire car tu préférais qu’elle soit ton alliée plutôt que l’inverse… Les dernières paroles de ton ami t’arrachèrent un rire amer.

« Il y a des fois Aidan où il vaut mieux ne pas avoir d’espoir. Aujourd’hui est l’une de ces fois-là. »
Répondais-tu alors, au moins il t’avait arraché un sourire, il n’avait pas tout perdu n’est-ce pas ? Tes parents indulgents ? Et puis quoi encore… Ils en avaient rien à faire, tous ce qu’il voyait là-dedans c’était leur intérêt et rien d’autre et ça tu le savais bien… Tu te levais soudainement commençant à faire les cent pas dans la pièce, tu n’arrivais pas à te calmer. Au-delà de tout ce que ça comprenais, tu avais aussi peur d’une chose… Que cela foute la merde entre Alcyone et toi et cette relation exclusive que vous aviez ensemble… Dans un excès de rage tu finissais par coller ton poing dans le mur. Tu l’avais à peine effrité, par contre les tableaux autour ne perdait pas un instant pour te sermonner, tu ne les écoutais même pas… Ton regard se posait alors sur tes doigts, quelques gouttes de sang y coulaient, mais comme d’habitude, tu n’avais pas mal, ou presque pas… Tu étais habitué à la douleur, tu pouvais dire merci à tes parents… Tu n’y trouvais donc aucun réconfort… Tu soupirais une nouvelle fois, tu ne t’étais pas encore livré à ton meilleur ami à propos d’Alcyone, tu ne savais pas encore réellement comment lui dire… En générale tu ne lui racontais pas forcément tes histoires de cul… Même si la Greengrass était devenue bien plus que ça…

« Il y a quelque chose entre nous… » Lâchais-tu alors avant de te dire que si toi tu savais de quoi tu parlais, ce n’était peut-être pas le cas d’Aidan. « Avec Alcyone. » Tu fuyais un instant son regard. Tu ne voulais aucun jugement, tu ne voulais pas voir un quelconque regard moqueur ce n’était clairement pas le moment… « Nous ne sommes pas en couple. » Disais-tu alors avec une grimace avant qu’il ne se fasse des films et saute à cette conclusion. « Mais on s’est plus ou moins promis de ne pas aller voir ailleurs tant qu’on se voit l’un et l’autre. » Bref une relation exclusive en somme, mais tu n’assumais pas du tout le terme « relation ». Tu n’assumais pas grand-chose de ce qui se passait entre vous deux d’ailleurs. C’était encore trop frais, trop tôt et tu avais cette impression de te retrouver devant le fait accomplis… « Bref ce n’était pas du tout dans nos plans… » Ni les tiens, ni les siens…
code by exordium.




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 28 Juil - 15:41

 

Non jamais, je ne serai fait pour le mariage

— Dimka & Aidan

La lettre s’était consumée rapidement, n’emportant pas avec elle pour autant toutes les conséquences de son contenu. Tu ne pouvais pas laisser le silence s’installer, mais tu cherchais vraiment comment rebondir à son annonce. Même si au fond, la nouvelle ne te surprenait pas, tu ne t’étais pas préparé aux mots que tu pourrais dire pour le soutenir et l’aider. Improviser, tu étais plutôt doué pour le faire avec les mensonges ou pour dissimuler la vérité. Bien entendu qu’il n’était pas question de mentir à ton ami, surtout que tu ne l’embobinerais pas du tout à ce sujet. Lui dire que tout irait bien ? Franchement, ce serait se payer sa tête. Les mots que tu avais prononcés n’apportaient pas grand-chose pour faire avancer la situation, mais il te semblait tout de même que c’était mieux que rien. Tu fronças les sourcils en l’entendant proposer une solution désespérée. Proposer de présenter une fiancé lui-même dans l’année ? Le problème était toujours le même, il devrait renoncer à sa liberté, au mieux ça lui faisait gagner quelques mois de répit. Non s’il existait une réelle solution à ça, tu étais curieux de la connaître.

Alcyone devait sans doute mal le vivre, c’était ce qu’il pensait et en même temps y avait-il vraiment encore des gens que cela réjouissait ? Se retrouver lier à quelqu’un, parfois même qu’on ne connaissait pas ou qu’on n’appréciait pas particulièrement pour satisfaire à des obligations familiales. Renoncer à certains projets parce qu’il fallait composer à deux. Non, cela devait être un choix pas une obligation.
Parler d’espoir concernant les parents de Dimka avait au moins eu le mérite de lui arracher un sourire. Il était vrai que l’indulgence ne devait pas faire partie du dictionnaire des Dimitrov. De plus, il était fort à parier que d’implorer l’indulgence de ses parents se retournerait contre lui avec des conséquences bien pires. Ce sourire ne s’attarda pas longtemps et vite la rage reprit le dessus, choisissant d’aller s’abîmer la main sur le mur de la salle commune. Comme pour la lettre, tu te doutais que ce geste n’avait absolument pas pu apaiser sa colère. Tu étais même certain que s’il choisissait de détruire le contenu de la salle commune toute entière, il n’en trouverait aucun réconfort.

Il n’en avait visiblement pas fini avec les révélations et tu n’allais pas tarder à comprendre les légers changements dans son comportement que tu avais cru percevoir. Quelque chose entre lui et Alcyone ? Et à voir la manière dont il fuyait ton regard, ce n’était pas anodin pour lui. Pas un couple ? Non parce qu’évidemment en matière de relation, Dimka ne faisait jamais rien comme tout le monde. Il n’y avait pourtant pas de honte à être un couple, mais tu savais très bien pourquoi il avait ce mot en horreur. Au fond le problème était toujours le même, sa liberté, les attaches… Et puis il n’avait jamais aimé se poser. Au fond pour des raisons différentes, tu partageais certains de ses principes. Tu ne voulais pas d’attaches, tes relations ne duraient jamais parce qu’elles ne te servaient qu’à sauvegarder les apparences. Lui, il était encore plus à l’extrême. Ses aventures ne duraient souvent que l’espace d’une nuit. Bref ? Il ne s’attendait quand même pas à ce que tu ne réagisses pas à son annonce ?

- Attends si je comprends bien, tu as un « truc » avec Alcyone et vous n’allez pas voir ailleurs… Depuis quand tu ne vas pas voir ailleurs toi ?

Il ne valait mieux pas définir « truc ». Tu avais plus ou moins compris que même s’il ne voulait pas mettre un terme clair pour qualifier ce qu’il avait avec la jeune femme, ce n’était pas quelque chose d’anodin ou de passager. Non, il n’aurait jamais promis à cette fille une certaine fidélité, si elle ne comptait pas un minimum pour lui. En tout cas tu comprenais mieux cette impression que tu avais de le voir être peut-être moins insistant avec la gente féminine. Personne n’avait dû le remarquer, il gardait toujours ses habitudes de séducteur, mais toi tu le connaissais depuis plus longtemps.

- Et maintenant la fille avec qui tu couches hum… exclusivement, a été choisie par tes parents pour être ta fiancée...

Oui tu trouvais la situation parfaitement ironique et tu ne pouvais pas t’empêcher de le lui faire remarquer sans pour autant te foutre de lui. Cela dit, cela aurait pu être pire. Ils auraient pu choisir une inconnue et là adieu cette histoire avec la Serpentard.

- Vos plans ? Parce que vous aviez des plans ?


Dis donc, est-ce qu’il y avait encore beaucoup de choses comme ça que tu ignorais ? Avais-tu à ce point été distrait ces derniers mois pour passer à côté de tout ça ? Que pouvait-il encore bien te cacher à ce sujet ? Ce n’était pas que tu lui en voulais. Tu étais loin d’exiger de tout connaître de sa vie, ce n’était pas ton genre. Surtout que dernièrement, de ton côté tu avais également gardé pour toi, quelques informations sur ta vie. Non c’était juste que comme d’habitude, tu aimais comprendre et puisqu’il avait commencé à aborder le sujet, autant qu’il finisse.

- J’ai loupé d’autres trucs ?


MAY
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 607
Gallions : 1279
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Jeu 1 Aoû - 12:59
Non jamais,
je ne serai fais pour le mariage.
Aidan & Dimka - Avril 2019
Tu te retrouvais dans un beau merdier et c’était peu de le dire… Même Aidan n’avait pas de solution miracle à te proposer… Au point même où il se mettait à espérer des choses réellement impossible. Tu appréciais énormément le Fleming, mais il y avait des fois où il te désespérait un peu… Cependant tu ne passais pas pour autant ta colère sur lui, loin de là. Il restait Aidan, ton ami depuis de nombreuses années, vous en aviez vécu des choses tous les deux. Le sang coulait de tes doigts qui avaient été rencontrer le mur quelques instants plus tôt, tu ne te précipitais pas pour la soigner, tu t’en fichais bien au contraire… Avant de tout déballer à ton meilleur ami tu aurais aimé trouver du courage dans une bouteille, mais tu n’en avais pas à ta disposition, tu allais donc devoir passer aux aveux à jeun. Tu voyais bien que tes révélations avaient l’air de surprendre Aidan en revanche il attendait que tu es fini de parler avant de réagir, apparemment tu avais essayé de minimiser les faits, mais son cerveau lui avait bien capté ce que tu venais de dire. Tu es légèrement gêné par sa question… Parler de cul, de fille ça n’avait jamais été un problème pour toi bien au contraire, combien de fois avais-tu parler de certaines de tes expériences à Aidan ? Pourtant cette fois c’était différent. Différent parce qu’il s’agissait d’Alcyone, différent parce tu venais de lui avouer que tu lui étais fidèle et que tu avais cette sensation que tu allais être jugé sur place si tu lui répondais. Tu évitais le regard de ton meilleur ami tandis que les mots traversaient tes lèvres…

« Quelques mois… Depuis Octobre à peu près. » Lâchais-tu alors, conscient que ça faisait quand même un petit moment. Et non tu n’avais rien dit, car le dire aurait donné de l’importance à quelque chose qui n’existe pas. N’est-ce pas ? « On a décidé ça le temps que ça nous passe, qu’on se lasse et qu’on passe à autre chose » Parce que c’était ce qui allait se passer n’est-ce pas ? Ce sentiment d’être bien contre elle et uniquement contre elle, allait bien finir par se dissoudre et bientôt tu pourrais reprendre ta vie d’avant, en tout cas c’était ce que tu préférais te dire, car sinon se serait avouer que certaines choses sont possibles et ça… Tu n’en étais pas capable. Aidan reprenait la parole et tu levais les yeux au ciel. « Quelle belle déduction… » Répondais-tu avec lassitude. Certes certains ne se plaindraient peut-être pas, mais sachant qu’aucun de nous deux ne souhaitaient cela… Et ça n’enlevait pas que tu avais cette sensation que l’on venait te couper les ailes… Quand il reprenait à propos de vos plans, tu haussais un sourcil, ah non qu’il ne s’excite pas, vous n’aviez pas ce genre de plan loin de là. « Ouais s’envoyer en l’air jusqu’à l’épuisement, ou la lassitude et reprendre nos vies. » Lâchais-tu alors fier de toi. « Mais non, on ne parlait pas mariage, ni appart, ni bébé, ni avenir, ni rien du tout. » Disais-tu en appuyant sur chacun des mots pour que ce soit clair dans sa petite tête. Ce n’était pas le moment de se faire des films et le fait qu’ils soient fiancés, ils allaient bien trouver une solution n’est-ce pas ?

« Je ne suis pas de cette veine-là » disais-tu dans un murmure parfaitement audible, tu n’avais pas besoin de préciser, Aidan te connaissais assez, il savait ton passé, il savait de quoi tu étais fait et pourquoi tu agissais ainsi. Finalement ton meilleur pote finissait par te demander s’il avait loupé d’autre chose. Il était clair que si les rôles avaient été inversés sans doute que tu aurais aimé savoir ce genre de détail finalement… Peut-être bien que tu avais merdé en y repensant… « Ça ne m’avait pas l’air si important que ça… Sinon je t’en aurais parlé tu sais ? » Disais-tu alors en cherchant le regard de ton meilleur ami afin d’être certains qu’il savait que tu ne lui cacherais rien de vitale… Mais cette histoire avec Alcyone, même si évidemment, elle comptait pour toi, ça tu ne pouvais pas le nier, il y avait quelque chose… Tu n’avais pas ressenti le besoin de le partager avec lui… Avec personne, pas même ton cousin. La seule qui savait plus ou moins c’était Hestia. Peut-être que dans le fond tu avais voulu garder tout ça pour toi également. Tu décidais de répondre avec un peu d’humour à sa dernière questions…

« Elle n’est pas enceinte ! » Oui bon d’accord, le moment était peut-être mal choisi pour faire de l’humour, mais au point où tu en étais… « Plus sérieusement… En dehors du fait qu’Hestia Carrow est une très bonne amie depuis des années non rien. » Tu enchainais les révélations aujourd’hui ! Tu n’avais pas eu l’intention de lui dire pour Hestia… Mais tu te disais que si tu répondais non à cette question et que plus tard il l’apprenait ce ne serait pas forcément cool pour lui… Il avait dû quand même se rendre compte de quelque chose, parce qu’avec Hestia vous ne vous cachiez plus trop forcément lorsque vous vous parliez… Peut-être pensait-il à une amitié toute nouvelle ? Même si te faire des amies filles ce n’était pas tellement ton genre… « On a… On a préféré gardé ça pour nous pendant un temps. » Expliquais-tu alors afin qu’il comprenne pourquoi tu n’avais jamais rien dit à propos d’elle et que c’était sans doute la première fois qu’il entendait son nom prononcé dans ta bouche. « Je crois que j’ai fait le tour. » Lâchais-tu alors en te sentant tout de même légèrement con soudainement. Mais même si tu ne lui disais pas tout, pour toi ça ne changeait rien à votre amitié, car de ton côté quoiqu’il puisse t’avouer, tu savais qu’il y avait peu de chance pour que tu changes un jour ta façon de le regarder… Ou alors il faudrait qu’un troisième bras lui ai poussé sur la tête, oui bon peut-être que là, tu aurais un peu de mal…
code by exordium.




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 20 Aoû - 17:14

 

Non jamais, je ne serai fait pour le mariage

— Dimka & Aidan

Des nouvelles révoltantes, puis des infos lâchées entre deux comme si de rien n’était… Mais tu n’étais pas du genre à acquiescer bêtement à tout ce qu’on pouvait te dire. Ce n’était pas de la curiosité mal placée. Vous aviez l’habitude de parler d’à peu près tout sans gêne et tu devinais aisément ce qui avait retenu ton ami d’en dire plus à ce sujet. Tu avais mis les pieds dans le plat directement, parce qu’évidemment tu ne t’étais pas attendu à découvrir cette histoire avec Alcyone de cette manière. Tu ne lui en voulais pas non plus. Il n’y avait aucun ton de reproche dans ta voix, juste un peu d’étonnement et forcément maintenant que vous y étiez, tu lui demandais de s’expliquer. Il continuait de fuir ton regard, pourtant tu étais bien le dernier à juger les gens, encore moins ton entourage. Il ne fallait pas demander comme ce sujet était bien délicat pour lui, pour qu’il ne t’en parle que maintenant et avec cette réserve. Quelques mois ? Tu fis rapidement le calcul. D’octobre à avril ? Ça faisait quand même presque six mois… Une demi-année… Ok et il ne voulait toujours pas mettre le terme de relation là-dessus ? Pas de jugement, tu avais dit. Non tu gardais ce constat pour toi et tu ne vins même pas commenter que tu avais eu des relations plus courtes que ça. Pas la peine de pointer ce détail, au fond ça ne servirait rien. Tu ne voulais pas torturer l’esprit de Dimka plus qu’il ne l’était déjà. Il ne t’avait pas demander ton avis là-dessus de toute façon.

- D’accord…


Jusqu’à ce qu’ils se lassent ? Et bien, elle n’était vraiment pas n’importe qui pour lui la Britannique. C’était sûrement bien la première qu’il « gardait » aussi longtemps. C’était quoi ? Une nouvelle expérience ? Inutile de pointer les choses qui dérangent, vu la réaction qu’il avait avec toi quand tu avais l’air de sous-entendre qu’il y avait un peu plus en l’interrogeant sur leurs plans.

- ça va, j’ai jamais dit que tu prévoyais d’aller jouer les pères de famille non plus. J’espère que je m’en serais rendu compte avant quand même…

Tu étais passé à côté de certaines choses, mais quand même. Un changement aussi radical t’aurait bien plus perturbé. Tu aurais alors juré avoir encore voyagé dans un monde qui n’était pas le tien, si tel était le cas. Clairement s’il t’avait sorti qu’il voulait devenir père, tu lui aurais gentiment demandé d’arrêter de te prendre pour un con ou de te dire ce qu’il avait pris pour délirer à ce point.

- Je sais…


Il n’avait pas besoin de te le rappeler. Tu n’en avais jamais douté. Cette histoire avec Alcyone n’était juste pas dans ses habitudes non plus, mais tu ne creuserais pas le sujet visiblement trop sensible. Tu le laisserais te révéler ce qu’il jugeait utile de te dire et tu ne lui donnerais ton avis que s’il te le réclamait. Tu n’avais jamais été du genre intrusif. Vous vous faisiez confiance point.

- Eh ! Ça va, y’a pas mort d’homme. Je n’ai jamais exigé que tu me tiennes informé de tous tes faits et gestes à la minute près.


Bon ok entre une minute et six mois, il y’avait un monde quand même, mais au moins tu ne l’avais pas appris comme un cheveu sur la soupe, au moment où tu t’y attendais le moins et par quelqu’un d’autre. Tu voulais bien le croire de toute façon quand il te disait qu’il n’avait pas jugé ça important, ou alors juste qu’il ne voulait pas que ça le devienne. Lorsque tu lui demandas si tu avais loupé autre chose, il rétorqua avec humour et tu levas les yeux au ciel en esquissant un sourire. Oui bon ça va, tu avais compris que ce n’était pas demain la veille qu’il arpenterait un rayon couches-culottes et tu ne l’avais jamais pensé stupide au point d’en oublier de prendre ses précautions. Il enchaîna avec une nouvelle révélation et tu commenças à légèrement culpabiliser d’avoir gardé pour toi cette histoire de voyage dans ce monde parallèle avec Elise. Après tout si tu ne l’avais jamais jugé, il ne l’avait jamais fait non plus avec toi. Et pourtant il gardait ton plus gros secret, celui que tu craignais tant de voir s’ébruiter. Cette histoire était juste un peu dingue et tu avais pensé qu’il n’y avait aucun risque qu’il la découvre par hasard. Tu t’étais certes rapproché de la blonde, mais pas de quoi sauter aux conclusions, non plus. Et en même temps cette histoire, ce n’était pas rien pour toi, bien qu’indéfinissable aussi. Finalement comme son histoire avec Alcyone… Tu te ressaisis alors pour répondre à ses propos et ne pas paraître étrange.

- Oh… Ok, pas de soucis, tu sais. Enfin si je l’avais su plus tôt, je t’aurais dit de lui conseiller de ne pas se promener dans la forêt les nuits de pleine lune,
lanças-tu un peu énigmatique dans un sourire amusé.

Cela dit, tu n’aurais jamais pu deviner que c’est ce qu’elle ferait avant de l’y croiser. Qui allait dans la forêt interdite en pleine nuit et qui plus est, une nuit de pleine lune ?  

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 607
Gallions : 1279
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Dim 25 Aoû - 23:48
Non jamais,
je ne serai fais pour le mariage.
Aidan & Dimka - Avril 2019
Est-ce que tu devais t’en vouloir de ne pas en avoir parlé à Aidan ? Pas tellement… Une vieille conscience au fond de toi que tu étouffais te disais que peut-être tu aurais dû lui dire. Mais lui dire voudrait dire rendre les choses plus réelle qu’elle ne l’était. Cela voudrait dire qu’il y avait quelque chose avec Alcy, quelque chose que tu n’avais jamais été capable d’assumer jusqu’ici. Alors tu n’arrivais pas à t’en vouloir et tu espérais que lui ne t’en voudrais pas. Tu étais ainsi, c’était comme ça et il te connaissait suffisamment pour savoir comment tu fonctionnais n’est-ce pas ? Tu répondais à ses questions, après tout il était normal qu’il s’en pose, sûrement qu’à l’inverse tu aurais été curieux toi aussi, même si l’amour ce n’était pas quelque chose que tu comprenais… Tu voyais ton cousin, tu l’avais vu heureux quelques mois et tu voyais où cela l’avait mené à présent… Il ne faisait que se languir de cette petite blonde qui ne lui appartenait même plus… Tu ne comprenais rien et tu avais arrêté d’imaginer comprendre un jour, tu faisais simplement de ton maximum pour être là pour lui tout en espérant qu’être dans son état ne t’arriverais jamais. Alors peut-être que tu y allais un peu fort avec Aidan, mais tu voulais être certain qu’il ne se faisait pas de film, qu’il ne t’imaginait pas dans quelques années la bague au doigt avec des morveux, rien que l’idée te donnais des envies de vomir… Et tu savais qu’Aidan n’était pas comme toi à ce sujet-là. Voilà pourquoi tu tenais à être ferme.

« Et bien m’en voilà soulagé. » Répondais-tu alors en l’entendant. Quant à la suite de sa phrase cela t’arrachais un léger sourire, tu espérais aussi, mais peut-être que tu lui aurais dit dans ces cas-là non ? Enfin tu avais du mal à imaginer un truc pareil parce que tu savais que ça n’arriverait pas, du coup tu n’arrivais pas à répondre à cette question, mais tu savais qu’Aidan savait toujours ce qu’il y avait à savoir dans tous les cas. Mais tu préférais le rassurer à ce propos, lui dire pourquoi tu ne lui avais rien dit, peut-être qu’il comprendrait mieux ? A sa réponse tu fus vite soulagé, certes tu n’avais pas besoin de tout lui dire, mais peut-être que ce genre de chose il s’était attendu à ce que tu lui dises ? Même ton cousin n’en savait rien, la seule qui savait c’était Hestia, mais parce qu’elle t’avait plus ou moins percée à jour, elle savait que quelque chose te perturbait, elle avait mis le doigt sur le problème il y a bien longtemps, tu l’avais même rejetée brusquement la première fois qu’elle t’en avait parlé… Au moins Aidan n’avait pas eu à vivre cela. Tu hochais la tête finalement, tout était okay et tu te sentais tout de même légèrement soulagé. C’était également pour cela, que lorsqu’il te demandait s’il y avait autre chose à savoir, si tout d’abord tu répondais avec ironie, tu t’étais décidé à avouer ton amitié avec Hestia… Sans doute le plus gros secret que tu avais pu lui cacher, le seul… Car pour toi, l’histoire avec Alcyone c’était encore autre chose… En entendant sa réponse tu haussais un sourcil, ne pas aller se promener dans la forêt un soir de pleine lune ? Tu mis un moment à comprendre te rappelant alors qu’Hestia t’avait raconté cette fameuse fois dans une forêt ou un loup était venu à leur secours et peu de temps après Aidan t’avais raconté avoir aidé deux jeunes filles dans une forêt, ton cerveau avait très vite fait le lien. Un nouveau sourire s’affichait sur tes lippes.

« T’inquiète, maintenant c’est fait… Mais je ne sais pas si elle m’écoutera. »
Confiais-tu alors à ton ami. Parce que oui, quand tu avais entendu son histoire à Hestia tu avais eu la présence d’esprit de lui dire d’éviter de sortir les soirs de pleine lune, tu espérais que cette soirée là l’ai assez marquée pour qu’elle n’y retourne pas. « D’ailleurs je n’ai jamais pu te le dire, mais merci pour ça. » Parce que s’il n’avait pas été là il se serait passé quoi ?  Rien que l’idée te ferait trembler… Tu soupirais un instant, ton regard se posait de nouveau sur la cheminée… Tu allais devoir aller la voir, tu le savais… « Je crois que je vais devoir allez voir Alcyone pour avoir le fin mot de l’histoire… » C’était le mieux à faire n’est-ce pas ? Même si ton instinct te hurlait de la fuir, tu savais que tu n’allais de toute façon pas avoir le choix de la confronter… Et une part de toi, celle qui ne l’admettrait jamais à voix haute, avait peur de la perdre…
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Non jamais, je ne serai fais pour le mariage Ψ Ft. Aidan
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-