Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Just a matter of time • Eirian :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 15 Aoû - 21:25

WILL & EIRIAN ; 22 FÉVRIER 2020
⤜⤐⤞
Il a étudié son plan avec soin et cette fois, il en est sûr, il aura gain de cause. C’est ce à quoi Will se raccroche, du moins, alors qu’il marche aussi discrètement que possible quelques pas derrière un Serdaigle de second cycle qu’il a dans sa ligne de mire depuis quelques mois maintenant. Le Serpentard s’est soigneusement renseigné avant de jeter son dévolu sur Eirian Howl et le fruit de ses recherches est sans appel : il est le meilleur élève de son cours de Métamorphose. Il y a probablement d’autres très bons étudiants dans cette école pleine à rabord, mais Will veut celui-là et pour le faire changer d’avis, il faut se lever tôt. D’autant que Will ne demande pas la Lune : seulement quelques cours particuliers en Métamorphose. Non pas qu’il ait besoin d’aide pour être parmi les meilleurs de sa classe, loin de là, mais le programme de cinquième année commence à l’ennuyer sérieusement. Il juge qu’il est largement temps de passer à la vitesse supérieure. Le professeur n’a rien voulu entendre, alors l’adolescent a décidé de s’essayer avec quelqu’un d’autre. Alors certes, Eirian a refusé plusieurs fois, lui aussi, mais à la différence du professeur de Métamorphose, il ne peut pas donner de retenue à Will ou retirer de points à Serpentard. Autant de raison qui font que le jeune homme continue de le harceler.

Un jour ou l’autre, Will le sait, il aura ce qu’il veut. Ses approches sont de plus en plus inventives, de plus en plus offensives aussi. Cette fois, il n’a rien laissé au hasard. Il surveille Eirian depuis un moment et compte bien coincer le Serdaigle à la seconde où ils se trouveront dans un endroit un peu plus tranquille. Son souhait est entendu et réalisé lorsque le plus âgé entre dans la volière. Will le suit à l’intérieur non sans lancer un regard en arrière pour s’assurer que personne ne va s’incruster. Il ferme la porte dans son dos, histoire de s’offrir un peu plus d’intimité et force un grand sourire sur ses lèvres. “Eirian ! Je pensais à toi, justement.” lance-t-il, comme si le Serdaigle ne se doutait pas que sa présence ici n’a rien d’un accident.

“Tu vas bien ?” Rien qu’au son de sa voix, on voit bien qu’il n’en a rien à faire. La façon dont il s’approche doucement du Serdaigle, presque à la manière d’un prédateur, ne laisse elle aussi que peu de place au doute. “J’ai bien réfléchi, concernant notre dernière conversation…” souffle-t-il, laissant quelques pas de distance entre eux. “Et je me disais, il ne reste que quelques mois avant les examens… Alors, je sais que tu es un très bon élève, évidemment, mais tout le monde a besoin de réviser, non ? Je pourrais assister à tes séances de révision en Métamorphose. Te filer un coup de main, peut-être. Tu vois ? Tout ça pour ton bénéfice seulement !” L’air innocent qu’il lève vers le Serdaigle sonne complètement faux, mais il s’en fiche. Ils savent tous les deux ce que veut Will, la vraie question, c’est de savoir quand Eirian va enfin se décider à lui céder. Il leur fait perdre du temps à tous les deux à force de se borner comme ça !

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 16 Aoû - 10:16
Just a matter of time
« février 2020 »
Protego totalum. Accompagnée d’un trille joyeux et enthousiaste, l’onde de choc du sortilège informulé se répand autour de toi, traverse la pièce jusqu’à atteindre les murs d’où un peu de peinture tombe en poussière. La barrière scintillante du sort t’entoure ; son doré se pare d’un bleu outremer qui te réchauffe le cœur et te confirme que la protection est parfaite. Les deux teintes se marient bien dans ta tête, t’aident à donner plus de puissance à la barrière. Parfait. Tu te sens toujours bien quand tu peux t’immerger dans les sortilèges, oublier le monde environnant et te perdre dans les couleurs chatoyantes et leurs notes.
Tu annules cependant rapidement le sort. Tu verras plus tard pour travailler le protego horribilis. La salle déserte que tu as choisie est un peu trop petite pour le sortilège qui permet de protéger un bâtiment entier. Tu jettes un coup d’œil sur tes notes de défense et sur les manuels avancés ouverts sur les tables. Tu as déjà bien travaillé pour aujourd’hui, tu peux passer à la métamorphose. Sur toi, d’abord. Les teintes de cheveux défilent, les couleurs des yeux aussi, dans des mélanges parfois improbables. En informulé, toujours. Tu essaies de ne plus prononcer aucun sort. Tes traits se modifient aussi. C’est moins stable qu’avec du Polynectar, mais cela te permet de brouiller les pistes quelques minutes. Enfin, métamorphose appliquée aux vieux objets abandonnés dans la salle. Une chaise devient un chien écumant pour quelques instants ; une table prend l’apparence d’un fauve. De quoi distraire l’attention pendant un combat, surtout face aux moldus du Blood Circle.
Lorsque tu mets fin à ta séance d’entraînement, la fatigue te tombe sur les épaules, mais tu es plutôt satisfait. Ces sortilèges, tu les connais depuis longtemps, mais ils doivent devenir des réflexes, aussi instinctifs que les mouvements de combat que tu travailles depuis ton enfance. Sur le terrain, pas de temps pour réfléchir et ta baguette devient un prolongement naturel de toi.
Tes manuels retrouvent leur place dans ton sac de cours. Un dernier coup d’œil sur la salle pour t’assurer que tout est en ordre. L’heure tourne et tu as promis à Nox de passer le voir à la volière. Sans personne à qui transmettre du courrier, ton hibou se languit, même si tu t’efforces de passer le voir aussi souvent que possible. Parfois, tu te dis qu’il serait plus heureux avec quelqu’un d’autre. Mais c’est ta mère qui te l’a offert.

Très vite, tu perçois une présence derrière toi. Tu t’obliges à garder une allure détendue malgré la pique de stress dans ton ventre – on est à Poudlard, pas dans la rue. Au premier tournant, tu jettes un coup d’œil discret par-dessus ton épaule. Évidemment. Will Burbank. La sangsue serpentine. Tu retiens un soupir. Il doit se croire très malin à te suivre comme un conspirateur, en s’imaginant peut-être que tu ne le remarqueras pas. Tes sens sont toujours trop en alerte pour qu’il soit si simple de te surprendre.
Un instant, tu envisages un détour par la tour de Serdaigle pour le semer, mais il serait bien capable d’en faire le siège en attendant que tu sortes, et il est hors de question que tu modifies tes intentions pour lui. Même si tu commences à être à court d’idées pour lui enseigner le sens du mot « non ». Croit-il à ce point que tout lui est dû ?
Son acharnement pourrait presque être drôle s’il ne te portait pas autant sur les nerfs. Tu n’arrives pas à te concentrer sur autre chose que sa présence derrière toi – la distance entre vous reste à peu près la même, il ne tente pas de se rapprocher. Tu serres les dents, te forces à ne pas accélérer sur les derniers mètres qui te séparent de la volière. Une voix te souffle que c’est un endroit clos, qu’il n’y a qu’une seule sortie alors que les couloirs t’offrent des dizaines de possibilité de disparaître. Mais ce ne serait que repousser l’échéance une fois de plus. Et ce soir, demain, dans une semaine, il sera encore là. Peut-être que cette fois tu arriveras à le persuader que si, il perd son temps à te pister.

La volière enfin. Les hiboux volent dans un joyeux ballet désordonné. Une petite boule de plumes fonce dans ta direction. Tu lèves le bras juste à temps pour recevoir le petit-duc, dont la centaine de grammes se presse contre ta manche. Tu passes un doigt sur ses plumes, attentif cependant à ce qui se passe derrière toi. Will est entré juste après toi. La porte se ferme dans un claquement sourd qui te crispe. Acculé. Nox pousse un hululement inquiet en te regardant. Tu lui souris, pioches une friandise dans ta poche, avant de te retourner comme tout en toi te le hurle. Rien ne transparaît pourtant. Le Serpentard te regarde avec un grand sourire. Tu hausses les sourcils.

— C’est ce que j’avais cru comprendre puisque tu me suis à la trace depuis dix minutes. C’est très flatteur, mais tu dois avoir d’autres activités bien plus passionnantes et enrichissantes.

Tu ne réponds pas à sa question. Il se fiche de ta santé et tu n’as pas de temps à perdre pour ce simulacre de politesse. Il s’approche encore, en souplesse. Tu t’ancres dans le sol, bien décidé à ne pas bouger d’un pouce. Il n’est pas une menace, c’est une simple conversation. Il va vraiment falloir que tu trouves un moyen de gérer ces angoisses qui deviennent de plus en plus envahissantes. Avec la multiplication des situations à risque, elles crèvent le plafond – même dans un quotidien normal – surtout au quotidien, en fait. Sur le terrain, tu arrives à gérer.

Il te sort son baratin – sa façon de te demander de l’aide sans le faire. Ça aussi, ça t’agace. S’il veut espérer une réponse positive, il devra y mettre les formes. Un sourire joue sur tes lèvres, ironique.

— C’est fort aimable de te soucier à ce point de ma réussite, mais pour ma part je n’ai pas besoin d’aide.


Tu fais mine de l’examiner, comme si tu n’étais plus sûr de son âge.

— Intéressant que tu mentionnes les examens. Les BUSE ne sont pas si loin, n’est-ce pas ? Si tu veux un conseil, tu devrais te concentrer dessus. Et réviser quelques points de vocabulaire également pour être sûr que le sens de certains mots ne t’échappe pas. La fin de notre dernière conversation me paraissait claire et je n’ai toujours pas changé d’avis.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 17 Aoû - 10:03

WILL & EIRIAN ; 22 FÉVRIER 2020
⤜⤐⤞
Il y a fort à parier qu’à la place d’Eirian, Will aurait perdu patience depuis bien longtemps. D’un point de vue purement objectif, le Serdaigle dispose d’une endurance impressionnante. Mais si le Serpentard est parfaitement capable de le reconnaître, ça ne veut pas tout à fait dire qu’il en a quelque chose à faire. Si l’aîné acceptait tout simplement de lui donner ce qu’il veut, ils n’en seraient pas là : c’est aussi simple que ça dans l’esprit un peu étriqué du Serpentard.

Une autre terrible blessure est faite à l’orgueil du plus jeune lorsque le Serdaigle lui signale qu’il avait remarqué sa présence dans son dos depuis un moment. Une grimace boudeuse passe sur les traits de Will, qui croise les bras sur sa poitrine avec l’air d’un enfant capricieux auquel on vient, encore une fois, de refuser quelque chose. “Je ne cherchais pas à être spécialement discret.” déclare-t-il, pour la forme. Il aurait préféré prendre Eirian par surprise, mais au fond, ça ne change pas grand chose à ce qu’il compte faire maintenant. “Et, je t’en prie, ne te déprécie pas comme ça : tu mérites largement toute mon attention.” Comme s’il n’avait jamais disparu, le rictus de prédateur de Will revient sur ses lèvres.

Déterminé, Will continue son petit manège et présente sa dernière idée brillante au Serdaigle, comme s’il poursuivait une conversation qu’ils ont tous les deux envie d’avoir. De son point de vue très personnel, le garçon pense avoir essayé toutes les approches : il a demandé clairement, multiplié les arguments, … Tout ce qui manque, c’est peut-être simplement de descendre un instant de ses grands chevaux pour s’essayer à la sincérité, mais cette idée ne lui ait pas encore passé par la tête. Hélas, une fois n’est pas coutume, sa parade ne fait aucun effet au jeune homme face à lui. Ça commence à devenir sérieusement vexant, pour tout dire. Heureusement qu’il ne cherche pas réellement à séduire le Serdaigle, sans quoi son ego en prendrait un sacré coup, le genre de blessure qui ne guérit pas aisément à cette période de l’adolescence.

Il va sans dire que les petites attaques du Serdaigle - fort peu subtiles - ne font rien pour aider Will à envisager de laisser tomber le masque. Tout au mieux, Eirian ne fait que renforcer son réflexe, instinctif, de jouer au plus malin quand on essaye de lui prodiguer le même traitement. “Ne t’en fais pas pour mes BUSEs,” reprend-t-il, dans un grand sourire qu’il doit forcer, “tu as peut-être oublié depuis le temps, mais le programme de cinquième année n’est pas vraiment ce que j’appellerais un gros morceau. C’est bien pour ça que je suis là, d’ailleurs. Et crois-le ou non, je sais très bien ce que “non” signifie. Je ne vois simplement pas pourquoi tu t’entêtes à refuser, ça n’a aucun sens.” Sur ce coup-là, malgré son petit air de crétin qui prend tout le monde de haut, il est parfaitement sincère. Il pourrait accepter un refus sans problème si seulement il y avait la moindre logique dans cette réponse. Celle d’Eirian lui échappe, malheureusement.

“Je ne te demande même pas de me parler, de perdre du temps à me baby-sitter… Seulement de me laisser m’asseoir à côté de toi pendant que tu t’entraînes à la métamorphose. Ça ne te demande aucun effort !” Bien sûr, il ne promet pas de rester silencieux et sage dans son coin, conscient qu’il risque d’avoir quelques difficultés à se retenir s’il ressent le besoin soudain de poser une question, mais Eirian n’a pas besoin de savoir ça pour l’instant. “Je ne vois vraiment pas ce que ça te coûte… Mais bon, puisque tu t’entêtes, je t’écoute : quel est ton prix ? Il doit bien y avoir quelque chose que je peux faire pour te convaincre.” D’après Will, tout le monde a un prix. Il peut s’avérer élever dans certains cas, mais heureusement pour lui, il y a peu de choses que le garçon ne ferait pas pour obtenir ce qu’il veut.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 17 Aoû - 19:35
Just a matter of time
« février 2020 »
Une part de toi se demande vaguement si le Serpentard t’a été envoyé pour tester ta patience d’une façon ou d’une autre. Tu veux bien être gentil, mais il y a des limites. Une autre se dit que son insistance dénote à tout le moins une certaine motivation et que ce n’est pas qu’une passade. Mais entre envie réelle et caprice de gosse pourri gâté qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste et lutte par pur esprit de contradiction, tu hésites un peu. À dire vrai, ça aurait été une réelle demande d’aide, tu aurais été plus conciliant, plus facile à convaincre aussi. Là, il n’en a clairement pas besoin, il essaie seulement de prendre de l’avance – et de la pire des manières possibles.

S’il tient tant à ce que tu considères sa demande, un peu de sincérité et d’honnêteté ne lui fera pas de mal plutôt que cette arrogance de petit prétentieux. Non que tu sois le mieux placé pour exiger de la sincérité de la part d’autrui, c’est même franchement ironique quand on considère le mensonge ambulant que tu es – mais tu ne joues pas ton caractère ni ton attitude, tu as seulement arrangé ton état civil. Et ta famille. Une demande franche de sa part plutôt que ce jeu insupportable et ce sera déjà un gros progrès.

À voir sa grimace boudeuse, il s’imaginait être discret. Il l’aurait peut-être été pour quelqu’un d’autre, tu n’en sais rien. Tu accueilles d’un haussement d’épaules son commentaire. Pur mensonge, pure défense automatique, qui ne vaut pas la peine qu’on s’y attarde. Typique du gosse qui s’est fait chiper la main dans la boîte de bonbons.

— Certes, mais la vraie question, c’est : est-ce que tu mérites la mienne ?

Tu ne te places pas sur le même genre de piédestal que lui. Mais tant qu’il te verra comme un moyen utile pour parvenir à ses fins et rien d’autre, sa proposition n’aura aucune chance d’aboutir. Son rictus prédateur te porte sur les nerfs, tu détestes te sentir acculé sans issue dans ton dos – trop de réflexes accumulés, trop d’instincts donnés par une vie de traque. Mais « Eirian » est à l’aise dans ce genre de situation et tu gardes une allure détendue. Nox réclame ton attention et tu la lui donnes bien volontiers, tes doigts glissant sur les plumes tandis qu’il te mordille doucement. Tu n’écoutes que d’une oreille les vantardises du Serpent. Non, vraiment, il n’y a rien qui te motive à accepter sa demande. Cette propension à rabaisser les autres parce qu’il a des facilités… Bien sûr que l’examen est facile quand on a des dispositions – et dans ce cas ce n’est pas vraiment un motif de gloire comme il en a l’air convaincu. Bon. Patience, patience, ce sera peut-être bon pour ton karma.

— Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas que ça n’a pas de sens. Dans l’état actuel des choses, je ne vois pas très bien ce que je peux t’apporter, vu la façon dont tu me vantes tes talents. Ni pourquoi tu ne prends pas quelqu'un d'autre. N'importe quel étudiant aurait déjà pas mal de choses à t'apprendre. Qu’est-ce que tu veux vraiment ? Devenir encore plus fort pour écraser tes camarades de classe de ta supériorité ?

Will continue sur sa lancée. Ça a encore moins de sens présenté comme ça. Juste s’asseoir et regarder ? Pour toi, ça ressemble à du baby-sitting – bon, okay, le vrai baby-sitting demande un peu plus d’interactions. Tu ne vois pas vraiment ce que ça lui apporterait de plus que de lire les sorts dans des manuels. Et vu sa grande bouche, il ne résistera pas à l’envie de poser des questions, de te demander pourquoi tu fais ci ou ça… et à commenter que lui ferait autrement. Rien que l’idée te hérisse. Sans parler de l’imaginer assis là en train d’observer le moindre de tes gestes, alors que tes moments d’entraînement sont ton refuge. Si jamais tu en viens à donner des cours, ce sera sur des horaires définis à l’avance, précis, et tu ne cèderas à aucune demande en dehors de ces heures-là. Tu soupires.

— Bien sûr, c’est évident que tu vas apprendre la métamorphose seulement en regardant. Achète-toi un manuel avancé, ça marchera tout aussi bien et ça te coûtera moins d’énergie.

Quant à la question du prix… Elle est simple au fond. Et absolument littérale. Tu as besoin d’argent – tu économises tout ce que tu peux pour survivre à l’été à venir, sans parler des fournitures, des vêtements – même si ça va un peu mieux maintenant que tu as enfin terminé de grandir… Rien que pour ça, tu devrais accepter sa demande sans discuter. Mais non. Pas tant qu’il n’aura pas fait d’efforts sur son attitude – et tu ne comptes pas le mettre sur la piste. Il a l’air assez doué pour se glisser dans le bon rôle sans sourciller et s’en débarrasser dès qu’il aura obtenu ce qu’il veut.

— Ce n’est pas une question de prix. Pour l’instant, je n’ai rien vu qui justifie qu’on étudie ensemble. Il va falloir te montrer un peu plus convaincant.

Avec un peu de chance, il finira par se lasser - et ce sera déjà un bon enseignement pour lui.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 18 Aoû - 22:29

WILL & EIRIAN ; 22 FÉVRIER 2020
⤜⤐⤞
Est-ce qu’il se vante vraiment ? Ce n’est pas tellement l’impression qu’a Will. Il ne fait qu’établir un fait : il veut en savoir plus, toujours plus. Un Serdaigle devrait comprendre ça mieux que personne, non ? Finalement, peut-être que comme l’a toujours soupçonné l’adolescent, tous ces clichés sur les maisons ne sont rien de plus que cela… C’est un peu décevant, honnêtement. Une difficulté de plus pour mener à bien son projet. “Je ne crois pas avoir dit que j’étais meilleur que qui que ce soit.” fait-il remarquer, légèrement agacé de voir l’échec se profiler une fois de plus. “Ni que je cherchais à nuire à mes camarades.” Si Will fait preuve de quelques préjugés en s’imaginant qu’un Serdaigle serait ravi de partager ses connaissances avec un autre curieux, il n’est pas le seul ici à céder à la facilité. Momentanément aveuglé par la colère qu’on lui refuse ce qu’il veut, il juge inutile de dire clairement à Eirian ce qu’il veut vraiment. Pourquoi faudrait-il qu’il soit sincère, après tout ? Alors qu’il pourrait obtenir ce qu’il désire d’une autre façon.

Car tout le monde a un prix, même Eirian. Il suffit de trouver lequel. Malheureusement, Will n’a pas tellement la patience de jouer aux devinettes. Il tente bien une proposition qu’il estime assez proche de ce que peut vouloir le Serdaigle, mais… Une fois encore, ça semble peine perdue. “Très bien, je l’admets. Je vais probablement te poser des centaines de questions.” concède-t-il. Une fois encore, il ne voit pas quel mal il y a à ça. “Un livre ne peut pas me dire ce que je fais bien ou mal ou me donner des conseils. D’autres étudiants le pourraient peut-être, mais pourquoi se contenter d’un passable quand on peut avoir le meilleur ?”

Evidemment, Will ne se fait aucune illusion sur ce point : flatter l’ego d’Eirian n’aurait certainement aucun effet. Une fois de plus, s’il le dit si aisément, c’est qu’il considère cela comme un fait plus que comme une manière de caresser le Serdaigle dans le sens du poil. Ce serait tout de même plus simple si des flatteries suffisaient. Alors que veut Eirian, exactement ? A l’entendre, pas grand chose. “Je te harcèle depuis des mois… Si ça, ce n’est pas une preuve de ma motivation.” grince Will, ses pensées filant déjà ailleurs. Une bonne raison. C’est tout ce que veut le Serdaigle. Et visiblement, il a toute une collection d’idées préconçues au sujet des motivations de Will… Un soupir lui échappe quand il comprend qu’il n’a plus aucun bon argument. Ça l’ennuie de céder, mais si c’est tout ce qu’il faut pour qu’Eirian lui rende la pareille… “Ok, écoute… Je me fiche d’écraser les autres, je n’ai pas besoin de ça pour savoir ce que je vaux. Je ne cherche pas à prouver que je suis le meilleur ou je ne sais quelle idée tu te fais de moi. Crois-le ou non, je veux juste apprendre de nouvelles choses. J’ai déjà lu plein de manuels, c’est super je connais la théorie, mais pour la pratique j’ai besoin d’aide et crois-moi, ça m'agace autant que toi de devoir réclamer.” Au moins, on ne peut pas l’accuser de mentir cette fois, on voit clairement sur son visage qu’il déteste chaque seconde de ce petit laïus. “J’ai juste envie d’apprendre et d’après ce qu’on m’a dit, t’es le meilleur pour me montrer comment faire. Y a rien de mal à ça, si ? Qu'est-ce que tu veux de plus ?”

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 20 Aoû - 18:18
Just a matter of time
« février 2020 »
L’agacement commence à pointer chez le Serpentard, reflet de celui que tu ressens. En digne Serdaigle, tu n’as rien contre l’envie d’apprendre davantage et de bénéficier des enseignements des autres. C’est d’ailleurs comme ça que fonctionne l’accès à votre tour, avec ses énigmes auxquelles chacun peut apporter une réponse personnelle et tout aussi légitime que celle des autres. Ça tourne parfois en débat devant la porte, d’ailleurs, débat qui peut se poursuivre jusque tard dans la salle commune. Pénible quand on n’a pas la tête à ça, mais stimulant le reste du temps. Les Serdaigle croient fermement que tout le monde a quelque chose à apprendre aux autres et que toute discussion doit enrichir les deux partis – ce qui peut rendre certains cours un peu douloureux pour les autres maisons lorsque les Aigles décident d’approfondir un point ou un autre et n’en démordent pas jusqu’à obtenir une réponse satisfaisante.

Au passage, tu notes qu’il a évité de répondre à ta première question. Qu’il veuille apprendre et qu’il soit en avance sur le programme n’est pas le problème en soi. Tu aurais presque pu être à sa place, mais tu n’as jamais osé demander aux étudiants plus âgés, et finalement tu as travaillé dans ton coin, piochant dans les manuels pour ensuite passer à la pratique. Tu as perdu du temps ; d’un autre côté, cette façon plus libre de travailler t’allait. Mais cette attitude… c’est peut-être la fatigue des dernières semaines qui joue et te rend plus sensible. Tu n’es pas à sa disposition comme il a l’air de le croire. Tu hausses les sourcils.

— Non, tu as seulement dit que le programme de 5e année était simple, ce qui n’est pas le cas pour la majorité des élèves.

Tu as assez entendu tes condisciples récriminer sur le sujet, sans parler de tes propres difficultés en potions et en botanique là où c’était l’évidence pour d’autres. Will n’est toujours pas décidé à renoncer malgré ton abord revêche. Il admet cependant qu’il te posera sans doute des centaines de question, piétinant une fois de plus ton temps. Un soupir t’échappe, tu ne sais pas vraiment comment le lui faire comprendre – ce n’est pas vraiment ton rôle non plus.

— Compte tenu de ton point de départ, même un « passable » aurait des choses à t’apprendre et de quoi t’occuper pendant un moment.

Il revient sur sa motivation. Une grimace t’échappe.

— Clairement, tu mérites un Optimal en harcèlement. Et même si ça montre une certaine motivation, ça ne donne pas vraiment envie de travailler avec toi.

Pour le coup, ce sera la dernière conversation de ce genre. Soit il met un peu d’eau dans son vin, soit il recevra un « non » définitif avec prière de mettre fin à tout harcèlement. Tes nerfs n’ont pas besoin de ça en ce moment. Il passe mentalement en revue ses arguments et son attitude change un peu. Il soupire et tu vois le moment où il rend les armes. Enfin. Bon, l’humilité n’est toujours pas à l’ordre du jour, mais il y a du progrès tandis qu’il reconnaît qu’il veut seulement apprendre de nouvelles choses et que la théorie n’y suffit pas au bout d’un moment – ce avec quoi tu es d’accord. Même si tu n’es pas sûr d’être un très bon pédagogue. Tu as toujours mieux marché à l’intuition et ta synesthésie n’a fait que renforcer cet aspect. Ton fonctionnement ne lui servira à rien, mais tu peux quand même lui transmettre quelques petites choses. Son discours lui demande un effort visible. Un sourire t’échappe, plus engageant que ton attitude précédente.

— Eh bien voilà, on progresse. C’était si dur de reconnaître que tu as besoin d’aide ? Il n’y a rien de mal à vouloir apprendre ni à demander, la Dame grise me foudroierait si je te disais autre chose.

Ton ton n’est ni ironique, ni méchant, c’est un simple constat. Tu ne tiens pas non plus à jouer les moralisateurs, mais si tu en viens à accepter il faut que vous démarriez du bon côté.

— Ça donne déjà plus envie de s’intéresser à ta demande. Si j’accepte, et je dis bien « si », parce que mon temps n’est pas extensible, je préfère que tu me poses directement tes questions plutôt que tourner autour du pot pendant des mois.

Le temps que le Serpentard a perdu l’a été par sa seule faute. Tu recules un peu, attrapes Nox qui hulule d’un air froissé, vexé que tu ne te concentres pas davantage sur lui. Le minuscule hibou se colle contre ton torse quand tu croises les bras et tes doigts jouent sur ses plumes. Son bec joue avec ton uniforme, comme s’il cherchait une lettre à envoyer. Ce ne sera pas pour cette fois non plus. Tu relèves les yeux sur Will.

—Allez, convaincs-moi. Montre-moi ce que tu sais faire, que je voie si ça en vaut la peine. Je n’ai pas envie de perdre mon temps.

La demande n'est pas évidente, la volière n'offre pas beaucoup de ressources, mais justement, plutôt qu'une démonstration de puissance, tu as envie de voir à quoi il va penser. Un peu d'imagination ne fait pas de mal.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 25 Aoû - 18:48

WILL & EIRIAN ; 22 FÉVRIER 2020
⤜⤐⤞
Rétorquer à chaque fois n’aide pas Will à obtenir ce qu’il veut, mais devoir serrer les dents dès qu’Eirian lui fait une remarque représente un véritable challenge. Il essaye de voir ça comme une nouvelle manière de se dépasser, de devenir encore meilleur et garde sagement pour lui toutes les réponses désagréables qui lui traversent l’esprit. C’est l’une des choses les plus difficiles qu’il ait jamais eu à faire et doit se remémorer sans arrêt la voix de son Grand-Père et toutes ses grandes théories sur la diplomatie. Quelques minutes, le Serpentard ne parle donc que pour démentir de s’être vanté ou avoir voulu descendre ses camarades de classe et ravale tout le reste, dans l’espoir que l’étudiant le voit autrement que comme un petit crétin imbu de lui-même.

Il commence à manquer sérieusement d’idées pour montrer au Serdaigle qu’il mérite son attention et on ne peut pas dire que ce soit dans ses habitudes de devoir prouver une telle chose. Généralement, les gens lui accordent leur intérêt naturellement. Il a pris cela pour argent comptant depuis aussi loin qu’il s’en souvienne. Sa dernière chance de l’emporter étant de donner à Eirian ce qu’il veut, il prend sur lui de faire taire son ego encore un peu, le temps de dire clairement pourquoi il se montre si insistant.

Quand, enfin, le Serdaigle semble prêt à lui laisser une chance, Will manque de sauter littéralement de joie. Un sourire éblouissant se colle sur ses lèvres. “Ça me semblait assez évident que j’ai besoin de ton aide, sans quoi je ne serais pas là à te supplier depuis des semaines. Ça doit sembler difficile à croire, mais harceler les gens ne fait pas partie de mes passions, figure-toi.” fait-il remarquer, enorgueilli par le semblant de victoire qu’il vient de décrocher. Elle n’est pas encore totale, cela dit… Mais il n’a jamais été aussi proche d’obtenir gain de cause, ce n’est pas le moment de baisser sa garde. Alors, studieux, Will sort sa baguette de sa poche et regarde la pièce autour d’eux à la recherche de quelque chose qu’il puisse transformer. Il y a de la paille partout sur le sol, lui faisant immanquablement penser à ce sort qui permet de transformer les brindilles en aiguilles, mais c’est un tour qu’on apprend en première année et il refuse de céder à la facilité. Et puis, ça ne prouve rien de toute façon. Les yeux du garçon reviennent se poser sur Eirian, et la lueur dépité qu’ils abritaient s’envole presque aussitôt. “Ok, j’ai trouvé. Ne bouge surtout pas !” commande-t-il en levant sa baguette pour la pointer directement sur le Serdaigle.

Il se concentre une seconde, puis lance d’une voix claire : “Strigiforma !” en bougeant le poignet avec assurance. Le petit hibou dans les bras du Serdaigle a tout juste le temps de lâcher un hululement avant de se figer et où il se tenait une seconde plus tôt repose maintenant une petite paire de jumelles de théâtre faite d’un métal dont la couleur ocre grisâtre rappelle le plumage de l’animal. Le problème de couleur est l’un des rares petits défauts du rendu final et Will lève un sourire radieux vers le Serdaigle. “Je peux recommencer pour obtenir un résultat parfait, si tu veux.” propose-t-il, resplendissant. “Je t’assure que j’y arrive beaucoup mieux que ça, d’habitude ! Ça doit être l’émotion que tu me donnes enfin ma chance. Il voudrait bien être le genre à rester humble en toute occasion et ne pas tirer sur la corde, mais il est tellement heureux qu’Eirian lui tende enfin la main qu’il a du mal à conserver un air neutre. “Finite Incantatem.” Un autre mouvement de baguette et le hibou retrouve sa forme originale sous le regard fier du Serpentard. “Navré pour ton hibou.”

“Alors, est-ce que j’ai réussi ton test ou tu veux que je métamorphose tous les hiboux de la volière pour te prouver que je suis le candidat idéal pour recevoir tes enseignements ?” Aussitôt dit, la baguette de Will se tourne déjà vers un autre oiseau assoupi un peu plus loin. Il le fera vraiment si c’est ce qu’exige le Serdaigle, mais pour le moment il ne dit rien et attend seulement un petit signe d’encouragement.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 26 Aoû - 19:28
Just a matter of time
« février 2020 »
Ton regard ne quitte pas le jeune Serpentard face à toi. Depuis le début de la conversation, il a gagné en sincérité, même si son ego connaît des résurgences. Tu vois l’effort que ça lui coûte, et tu crains un peu qu’il ne devienne intenable si tu cèdes – parce qu’il risque de ne retenir que le fait que tu as accepté et se croire déjà arrivé, alors qu’il ne sera qu’au début du chemin. Cependant, tu ne peux pas nier sa ténacité. Un étudiant moyennement motivé aurait renoncé depuis longtemps et serait allé trouver quelqu’un d’autre. Mais s’il insiste autant, c’est parce qu’on ne lui a sans doute jamais rien refusé dans sa vie – tu juges peut-être un peu vite, tu ne sais rien de lui au fond, mais c’est clairement l’image qu’il renvoie.

Quand tu commences à soulever la vague hypothèse d’une éventuelle acceptation, un immense sourire vient à Will, sincère lui aussi. Et surtout éclatant de fierté comme s’il venait d’apercevoir un éclat du graal tant recherché. Supplier, supplier… il a toujours le talent pour tourner la réalité comme ça l’arrange. Tu t’en veux sur le coup, tu aurais dû lui donner une réponse ferme et définitive beaucoup plus tôt. Certes, tu ne jouais pas avec ses sentiments, pas plus que tu ne cherchais à te faire mousser en voyant son intérêt – ça t’aurait même bien arrangé qu’il aille voir ailleurs. Mais ne pas réagir davantage au harcèlement en espérant qu’il se lasse risque de lui avoir donné trop de faux espoirs. Et en vrai, tu ne sais pas vraiment ce qui est le mieux, pour toi comme pour lui. Ton côté sauvage risque de ne pas faire de toi un enseignant très agréable, même si tu sais te montrer patient, et Will n’a pas à faire les frais des problèmes que tu n’arrives plus à gérer. D’un autre côté, tu aimes profondément la magie et sa pratique, et transmettre ça à quelqu’un qui a vraiment envie d’apprendre… pourquoi pas ? Surtout que la métamorphose reste une matière peu appréciée, car jugée trop difficile. C’est vrai qu’elle requiert de la subtilité et une bonne sensibilité.

— En fait, si, j’étais à deux doigts de penser que le harcèlement était ton passe-temps favori.


Mais tu restes sérieux en lui proposant de te montrer ce qu’il sait faire. Au moins, ce sera une bonne façon de vérifier que vous ne perdez pas votre temps tous les deux. Il cherche, hésite, ne sait pas trop quoi faire. Tu reviens à Nox, tout en le gardant à l’œil. D’un coup, tu sens le regard de Will sur toi, il te demande de ne pas bouger en pointant sa baguette sur toi.
C’est plus fort que toi. Un pur réflexe. Tu fais un pas de côté et ta main se referme sur ta baguette, et tu la lèves au moment où Will lance son sort – tu reconnais la formule juste à temps pour ne pas dresser un bouclier entre vous ou riposter. Les couleurs habituelles se superposent par-dessus l’éclat du sortilège, un peu faussées, et la note discordante te parvient avant même que tu ne baisses les yeux sur le résultat. Dans un hululement de protestation, Nox s’est transformé en jumelles de théâtre. Leur couleur tranche un peu et rappelle le hibou. D’accord, il connaît plutôt bien le programme de cinquième année, mais ça manque de finition et d’attention aux détails. Vu ses vantardises, tu t’attendais à quelque chose d’un poil plus spectaculaire. Will t’observe d’un air réjoui en assurant qu’il fait bien mieux d’habitude – mais cela ressemble surtout à une assertion supplémentaire et pas vraiment à la réalité. Tu les portes à tes yeux.

— Il va falloir travailler un peu plus si tu veux obtenir un Optimal pour tes BUSE. La couleur reste celle de Nox et le rendu des verres est un peu flou. Les examinateurs notent ce genre de détails, la Métamorphose demande de la précision et de la concentration. Ce n’est pas qu’une question de couleur ou de bout de plume qui dépasse. Parce que là, c’est un sortilège assez facilement réversible, mais quand on vient à la métamorphose humaine ou à l’apparition d’animaux, la moindre erreur peut coûter très cher, tu comprends ?

Les professeurs vous l’ont répété en long, en large et en travers, avec exemples à l'appui. Tu t’emballes un peu en essayant de ne pas trop montrer ta déception, tu tiens toujours les jumelles et c’est Will qui ramène Nox à sa forme première. Ton hibou s’envole dans un battement d’ailes rageur et un hululement colérique, t’assenant un coup d’aile au visage au passage. Tu lui jettes un coup d’œil en coin, il va se percher dans les plus hauts recoins de la volière. Tu vas devoir mettre le paquet pour te faire pardonner. Et lui dire que ce n’est pas toi qui as lancé le sort ne changera rien. C’est ta faute, tu aurais pu lever un bouclier.

Will est déjà prêt à poursuivre, baguette déjà levée en direction d’un autre oiseau et une nouvelle vantardise aux lèvres. Tu le retiens.

— Tu n’arriverais pas à tous les métamorphoser. Et tu m’as seulement montré un point du programme de cinquième année, ça ne me dit rien de ce que tu as travaillé à côté et de ce que tu peux faire une fois qu’on sort du cadre scolaire. Montre-moi quelque chose d’original. Sans me viser moi, ni mon hibou.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 29 Aoû - 17:35

WILL & EIRIAN ; 22 FÉVRIER 2020
⤜⤐⤞
Les critiques sont difficiles à entendre, c’est sûr, mais en toute objectivité Will sait bien qu’il a raté son sort. Ça le frustre d’autant plus qu’il connaît celui-là depuis bien avant qu’ils aient commencé à l’étudier en classe et qu’il sait qu’il peut faire beaucoup mieux. Il espère sincèrement que ce soit juste l’excitation qui l’ait rendu aussi peu soigneux, car s’il continue de se planter comme ça devant Eirian… Leurs leçons ne vont pas durer très longtemps, c’est certain. Par précautions, le jeune Serpentard ne fait pourtant pas trop de zèle, malgré une vague proposition de recommencer le sort. Il craint bien trop de commettre une autre erreur sous l’oeil aiguisé du Serdaigle et s’avoue franchement soulagé quand ce dernier l’empêche de réitérer ce semblant d’exploit. Il l’est beaucoup moins de la nouvelle consigne qui vient avec. Sortir du cadre scolaire et surtout de celui de cinquième année… Le regard qu’il jette au Serdaigle à cette demande ne cache pas grand chose de son mécontentement. “Ton hibou va très bien, non ?” demande-t-il, pour le principe autant que pour gagner un peu de temps. Ça reste vrai, il n’a peut-être pas réussi sa démonstration à la perfection, il n’a fait aucun mal à l’animal ! Et puis franchement, d’accord ce n’est pas le rôle d’Eirian d’être un bon professeur, mais son petit discours manque d’encouragements. Malheureusement, c’est lui qui se trouve dans la position de force en ce moment et qu’importe combien cette idée déplaît à Will, il n’a d’autre choix que de s’y faire s’il veut obtenir ce qu’il veut…

“Mais, très bien, comme tu veux !” concède-t-il donc, non sans avoir lâché un soupir pour la bonne mesure. Il se détourne du Serdaigle et de son précieux hibou pour retourner à son observation minutieuse de la volière et du cruel manque d’objets intéressants à ensorceler dont elle dispose. Eirian veut quelque chose qu’il n’a pas encore étudié en classe et il semblerait que Will soit incapable de penser à autre chose que ses livres de cours, tout à coup. Ça fait des mois qu’il prend la tête du Serdaigle et qu’il prétend pouvoir faire mieux que ce qu’on lui enseigne en classe et au moment où il peut enfin le prouver, plus rien… Il fronce soudainement les sourcils quand les mots d’Eirian lui passent dans la crâne pour la énième fois. Il n’a pas le droit de l’utiliser lui comme cobaye… La métamorphose humaine est au programme de sixième année seulement, n’est-ce pas ? Il jette un regard appuyé au Serdaigle quand il commence à réaliser que s’il veut faire ses preuves, il va devoir devenir son propre sujet. “Je n’ai jamais lancé ce sort avant aujourd’hui, alors t’as intérêt de pouvoir m’aider si je me foire.” fait-il savoir à Eirian, son regard menaçant manquant certainement d’effrayer le plus âgé.

Il ferme les yeux et serre sa baguette de toutes ses forces ensuite, alors qu’il prend de longues secondes pour se concentrer. Hors de question qu’il fasse la moindre petite erreur cette fois, non seulement parce qu’il doit convaincre le Serdaigle, mais aussi et surtout parce qu’il ne veut pas être défiguré. Quand il se sent prêt, il rouvre les yeux et lève son bras droit devant lui, remontant la manche de sa robe pour exposer la peau pâle de son avant-bras. Il doit se forcer et s’y reprendre à deux fois avant de réussir à prononcer la formule avec suffisamment d’assurance, mais il est plutôt satisfait du résultat. Les écailles sur sa peau s’étendent sur un peu moins de dix centimètres et la transition des deux côtés n’est pas trop abrupte. Ce n’est pas très beau, mais au moins, les écailles ne disparaissent pas aussitôt le sort lancé. Avec beaucoup moins d’arrogance que tout à l’heure, il tend son bras vers Eirian pour le laisser observer le résultat et juger par lui-même. Pour ce qui concerne le Serpentard, en tout cas, le résultat paraît excellent, d’autant plus pour une première fois. Et c’est plus impressionnant que de changer la couleur de ses cheveux ou la forme de son nez, non ? Il prie seulement pour que le sortilège persiste assez longtemps pour laisser l’occasion au Serdaigle de le prendre au sérieux.

“Je n’ai pas étudié ça en classe, tu t’en doutes.” Ça lui semble important de le souligner, juste au cas où le Serdaigle aurait l’audace de repousser ses efforts une fois de plus. “Maintenant, si ça ne te suffit pas, ça irait sûrement plus vite si tu me disais quoi faire. Comme ça ne t’a probablement pas échappé, j’ai besoin de ton aide pour apprendre de nouvelles choses, ça implique donc que je ne sache pas encore tout.” La patience n’est pas au nombre des qualités de Will et ça commence à devenir doucement évident. Il fait de son mieux pour ressembler à un être humain correct, mais ça devient clairement difficile.

⇜ code by bat'phanie ⇝


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 30 Aoû - 10:25
Just a matter of time
« février 2020 »
À l’évidence, la sangsue serpentine ne reçoit pas tes critiques d’un œil favorable, mais Will a la décence de ne pas protester. Il sait autant que toi qu’il s’est planté et le nier ne ferait que le desservir. Tu peux éventuellement le mettre sur le compte du stress du moment – il ne s’attendait sans doute pas à ce que tu lui demandes de faire ses preuves. Manque de préparation et arrogance évidents une fois de plus. Mais… il y a du progrès, tu ne peux pas le nier. Pas assez, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
Un instant, tu te demandes si tu n’es pas trop dur. Tu ne peux pas lui demander ce que tu exigeais de toi-même à l’époque. Et tu sais que tu t’investissais – t’investis toujours – un peu trop dans la pratique magique. Tout le monde ne regarde pas le monde sous l’angle de la survie, encore heureux. Il est jeune, il n’a que quinze ans – comme si tu étais beaucoup plus vieux. Tu ne peux pas non plus lui demander la même maturité que celle que tu avais acquise par la force des choses. Mais puisqu’il tient absolument à travailler avec le meilleur, il faut qu’il soit à la hauteur, que tu saches s’il est vraiment capable de suivre. On va dire que c’était un entraînement, tu peux lui donner une deuxième chance pour mieux juger.

Il n’accueille pas ta demande avec un enthousiasme débordant. Tu hausses les sourcils de façon exagérée devant sa remarque.

— Encore heureux ! Tu attends des félicitations pour avoir réussi le minimum exigible ? Ce n’était pas la première fois que tu lançais ce sort.

Il n’aurait plus manqué qu’il soit assez peu dégourdi pour blesser Nox ! Sa mauvaise foi t’agace autant qu’elle t’amuse. Tu as l’impression qu’il s’en sert pour se protéger. Il soupire, fait mine de condescendre à t’obéir. Plus facile sans doute que d’admettre qu’il n’a pas le choix, s’il veut garder une chance d’obtenir ce qu’il veut.
Tu essaies de ne pas trop le fixer pour ne pas le perturber, mais tu gardes ton attention sur lui. Il scrute la volière. Enfin, il commence à réfléchir et à agir de façon sérieuse, plutôt que de foncer tête baissée en imaginant que le premier sort bancal te satisfera. Enfin, il écoute ce que tu lui dis et y prête attention. Enfin, il a l’air de se comporter comme quelqu’un qui a envie d’apprendre et de bien faire. Il a l’air également moins sûr de lui. Par contre, si ça lui coupe tous ses moyens… il n’aura plus qu’à retourner travailler le programme de cinquième année.
Il réfléchit toujours intensément, tu t’apprêtes à lui faire une remarque, lorsqu’il a l’air d’avoir une idée. Son regard qui se veut menaçant ne t’émeut pas.

— Je croyais que j’étais le meilleur ?

Vu ses précautions, il veut sans doute essayer quelque chose sur lui-même. Bien. Même s’il se plante, tu ne devrais effectivement pas avoir trop de mal à remettre les choses en ordre – même si l’idée de le laisser se promener un peu avec les cheveux rose fluo est tentante. À moins qu’il ne tente un sortilège de Disparition. Si tu te souviens bien, en cinquième année, on ne les aborde que sur de petits animaux. S’il opte pour la métamorphose humaine, tu espères quand même qu’il fera plus original qu’un changement de couleur.
Sa phrase admet cependant une certaine faiblesse : s’il s’est surtout concentré sur la théorie, la pratique ne suit pas. Évidemment, c’est plus prudent, la métamorphose est l’une des formes de magie les plus complexes et dangereuses, difficile à pratiquer seul, surtout lorsqu’on en vient à la métamorphose d’humain en animal. Mais au bout d’un moment, la théorie ne sert plus à rien. C’est comme s’entraîner à la défense contre les forces du mal sans jamais lancer le moindre sortilège. Tu notes le manque de méthode. S’il veut devenir vraiment bon, tout ne tient qu’en un mot : pratiquer, pratiquer, pratiquer. Échouer et recommencer.

Tu retiens un coup d’œil à ta montre. Le Serpentard est toujours en pleine concentration. S’il fait tout ce cinéma pour changer sa couleur d’yeux ou de cheveux… Non, il se concentre sur son bras. La formule sort difficilement et, clairement, il est bien moins assuré. Tu plisses les yeux. Des écailles sont apparues sur son bras. Il s’approche pour te montrer. Tu te penches dessus. Ça reste grossier, mais pour une première tentative, ça aurait pu être pire, la transition entre la peau et les écailles est plutôt correcte.

— Je sais que tu ne l’as pas étudié en cours. C’est… intéressant pour une première tentative, tu as toujours ton bras, même si on ne va pas nier qu’il y a encore du travail.


Puisqu’il t’a montré où il en était, autant que tu fasses une démonstration aussi, histoire de montrer que ce ne sont pas que des vantardises. Tu pointes ta baguette sur son bras. Les écailles recouvrent toute la peau visible, du coude jusqu’à la base des doigts, et la transition est fluide, naturelle, comme si elles faisaient réellement partie de son anatomie. Puis tu complètes en lui couvrant les doigts – c’est la partie la plus compliquée avec le jeu des articulations, celle qui demande la plus grande maîtrise – et en transformant les ongles en griffes. Tu lui laisses le temps de regarder avant de tout faire disparaître.

— Je ne te demande pas de tout savoir, en effet, sinon cette discussion n’aurait aucun sens. Mais puisque tu prétendais avoir étudié dans ton coin, il fallait bien que je voie où tu en étais. Tu as l’air d’avoir pas mal avancé sur la théorie, pour des choses complexes – tu pointes son bras –, mais la pratique ne suit pas. C’est bien d’un côté, c’est plus prudent quand on touche à ce genre de magie, mais au bout d’un moment, tu ne peux plus avancer sans cela. Et il n’y a pas de secret, c’est : du travail, du travail et encore du travail. Beaucoup de patience parce que ça ne viendra pas en un jour et que tu vas devoir recommencer des dizaines de fois avant d’arriver à un résultat convenable. C’est frustrant, je sais, mais il faut en passer par-là. Ah, et de l’exigence aussi, à ce niveau l’à-peu-près ne fonctionne pas.

Bon, présenté comme ça, ça ne fait pas envie.

— Ça ne signifie pas que ce sera ennuyeux, c’est une magie passionnante à étudier. Et je ne dis pas ça pour te décourager ou pour te pourrir la vie, mais il faut que tu le comprennes si tu veux avoir des chances de devenir vraiment bon. Est-ce que, sachant cela, ça t’intéresse toujours ?

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 3 Sep - 11:35

WILL & EIRIAN ; 22 FÉVRIER 2020
⤜⤐⤞
Le Serdaigle ne va pas s’étouffer avec les compliments, mais même si son compte-rendu ressemble un peu à des remontrances, Will serre la mâchoire et essaye d’accepter avec toute la dignité possible. Forcément que le résultat n’est pas parfait, c’est la première fois de sa vie qu’il lance ce sort. Qu’importe les longues heures passées le nez dans un livre de métamorphoses, ça ne suffit pas pour devenir bon. C’est bien pour ça qu’il est là, après tout et il l’a dit à Eirian aujourd’hui encore : les livres ne peuvent pas tout lui apprendre dans ce domaine. Seulement, Will est un Serpentard, pas un crétin téméraire flanqué de rouge. Apprendre, oui. Risquer de se blesser sérieusement en lançant des sorts compliqués sans la moindre supervision ? Jamais. Sans Eirian pour rattraper ses éventuelles erreurs, il n’aurait jamais osé aller jusqu’au bout. Ce n’est pas pour rien qu’il cherche désespérément un tuteur depuis plusieurs mois. Il a besoin d’aide pour perfectionner ses connaissances, mais aussi et surtout d’une ceinture de sécurité pour se lancer dans le vide en toute sérénité. “Je suis sûr que certains élèves plus âgés ne pourraient pas en faire autant.” grommelle-t-il, un peu malgré lui, car peu importe la bonne volonté qu’il y met ça reste contre sa nature de se laisser marcher dessus sans rétorquer.

Il frissonne légèrement quand Eirian lève sa baguette à son tour et que l’objet se retrouve immédiatement pointé sur lui. Ça ne dure qu’une seconde, à peine, une réponse instinctive très vite chassée par son ego peut-être légèrement surdimensionné. Et il observe, les yeux écarquillés, les écailles se développer sur sa peau, recouvrir son bras jusqu’au bout de ses doigts où des griffes poussent. Il serre le poing deux ou trois fois, incapable de masquer complètement l’air impressionné sur son visage. C’est impressionnant, à quoi bon le nier ? “Wow…” souffle-t-il en touchant sa peau du bout du doigt. Clairement, son sort n’était pas aussi abouti, mais s’il peut apprendre à faire pareil d’ici quelques semaines… Alors chaque seconde passée à harceler Eirian n’aura pas été vaine.

C’est presque décevant quand, d’un simple coup de baguette, le Serdaigle fait disparaître toute trace de l’enchantement. Le bras de Will retombe dans le vide et il lève son regard toujours un peu admiratif vers Eirian. “Je sais.” assure-t-il à la petite tirade du jeune homme. “Je suis prêt à commencer la pratique, mais hors de question que je le fasse sans surveillance. C’est bien pour ça que j’ai perdu autant de temps à te pourchasser !” Au moins, il a maintenant la preuve que le Serdaigle sait réellement ce qu’il fait. C’est rassurant, honnêtement. Même si Will ne doutait pas tellement d’avoir jeté son dévolu sur la bonne personne, une preuve ne fait pas de mal. “Bien sûr que ça m’intéresse toujours !” Il est presque offusqué qu’Eirian ose poser la question. “Je n’ai pas peur de travailler dur et tu as beau être vraiment nul pour les encouragements, ce n’est pas suffisant pour me décourager. Je sais que la métamorphose est l’une des formes de magie les plus complexes, c’est ce qui me passionne tellement à ce sujet. Je ne suis pas un crétin prêt à se défigurer tout seul pour en obtenir la maîtrise, mais ça n’affecte en rien ma détermination, c’est seulement un signe de prudence.” Et il n’y a pas de mal à se montrer prudent, n’est-ce pas ? Bien sûr, il y a fort à parier que le Serdaigle soit le genre à confondre témérité et courage, mais dans sa grande bonté, Will ne lui en tient pas rigueur. “Je ne suis pas idiot, il y a fort à parier que notre… collaboration soit parfois douloureuse, principalement pour moi, mais au point où j’en suis, ce serait complètement stupide et contre-productif d’abandonner maintenant, tu ne crois pas ?” Ce qui, clairement, ne doit pas représenter un argument suffisant aux yeux d’Eirian. C’en est un pour Will et c’est tout ce qui compte. “Alors, on commence quand ?”

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 4 Sep - 18:21
Just a matter of time
« février 2020 »
Au moins, le Serpentard est prudent dans sa façon de procéder. Avec le recul, tu l’étais beaucoup moins. Oh, tu as toujours calculé les risques, mais tu t’es aussi fait de belles frayeurs, à galérer à réussir le contresort adéquat pour ne pas finir piteusement à l’infirmerie avec une patte de chat ou une transformation du même acabit. La tentative du Serpentard reste timide, il faudra qu’il apprenne à oser un peu plus, mais ça viendra avec la pratique, une fois qu’il aura… paradoxalement davantage confiance en lui-même – mais tu ne t’inquiètes pas trop sur ce point-là. Malgré tout l’ego qu’il affiche, il n’était pas rassuré et il ne s’est lancé que parce que tu étais là pour parer aux éventuels dégâts. D’où ta volonté aussi de lui montrer que tu sais ce que tu fais et qu’il pourra te faire confiance pour rattraper ses erreurs. La magie peut parfois jouer de drôles de tours, mais tu penses pouvoir arranger la majeure partie des dérapages. Ou improviser sur le moment.
Évidemment, ton retour ne lui fait pas plaisir et il ne peut s’empêcher de protester. Tu ne te donnes pas la peine de répondre. À quoi s’attendait-il ? Que tu lui dises qu’il est génial et merveilleux dès la première tentative qui ne s’est pas finie en catastrophe ? Ce n’est pas ainsi qu’il progressera. Non que tu ne veuilles pas l’encourager ou le complimenter, mais si tu le couvres de félicitations, il se croira arrivé avant d’avoir franchi la première étape. Tu as peut-être été marqué aussi par l’enseignement de ton père, dans tes premières années, qui dispensait ses encouragements au compte-goutte et dont un simple « c’est moins nul que d’habitude », valait tous les efforts. Au moins Will échappera-t-il à cela. Ce n’est pas ton genre de rabaisser les autres ni de te placer en supérieur qui dispense des miettes dans sa grande générosité.

Pour l’instant, tu guettes sa réaction devant ton sortilège – les yeux écarquillés, l’air impressionné. Tu ne vas pas nier que ça fait plaisir de le voir admiratif. La métamorphose humaine fait partie des domaines les plus complexes et ces sorts ne sont pas parmi les plus simples à maîtriser. Le garçon approuve ton petit discours, souligne qu’il ne veut pas se lancer sans surveillance.

— C’est une bonne chose. Tu es plus raisonnable que moi sur ce plan-là.

Il confirme qu’il ne craint pas de travailler dur – avec une petite pique sur ta capacité à l’encourager. Un sourire t’échappe tandis que tu lèves les yeux au ciel.

— Comme tu l’as souligné, tu me harcèles depuis des mois. Je n’allais pas t’encourager en plus. Mais ta détermination et ta motivation sont des points positifs. Ça te va comme encouragements ?

Tu te sens quand même obligé de développer un peu.

— Tu en auras, je ne vais pas t’enfoncer, et sûrement des félicitations aussi le moment venu, mais si je commence directement par des applaudissements, qu’est-ce qu’il restera quand ton travail les méritera réellement ?

Okay, tu n’as pas grandi dans une culture de l’encouragement permanent. Bien que moins dure que ton père et bien plus généreuse en encouragements, ta mère ne te félicitait pas à tout bout de champ. Tu trouves que ça donne plus de valeur aux mots – tu verras à l’usage de toute façon. Tu n’es pas un bourreau non plus.
Tu ne reviens pas sur le choix du mot collaboration.

— La seule personne pour qui ça risque d’être douloureux, ce sera ton ego. Mais je pense qu’il s’en remettra bien. Je ne vais pas te crier dessus ou je ne sais quoi, parce que tu dois recommencer dix fois le même sort. Ça, ce serait contre-productif. Et tu pourras toujours arrêter quand tu veux, si tu te rends compte que finalement ça ne te convient pas.


Il est toujours décidé, et te demande quand vous commencez – alors que tu n’as toujours pas formellement dit « oui », mais à ce stade… c’est pratiquement acquis. Bon, fixer un jour. Le vendredi, tu bosses, et le lundi tu récupères du week-end. Tu supposes que pour lui le plus tôt sera le mieux.

— La semaine prochaine, un soir après les cours ? Mardi, mercredi ou jeudi, à ta convenance. On se mettra dans une salle de cours. Quelques révisions pour commencer, puis tu me diras s’il y a des sorts que tu veux travailler en priorité. Autant se concentrer sur ce qui t’intéresse le plus. D’ici là, plus de harcèlement, et les questions sont réservées au moment des cours, d’accord ?

Hors de question que cette petite sangsue continue de te poursuivre dans les couloirs – tu redoutes déjà les centaines de question que Will te posera sûrement, mais maintenant que tu commences à te faire à l’idée… eh bien, ça ne te déplaît pas tant que ça. Ton amour de la magie finira par te perdre.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 8 Sep - 17:55

WILL & EIRIAN ; 22 FÉVRIER 2020
⤜⤐⤞
C’est plus fort que lui, alors qu’Eirian admet ne pas être aussi prudent que lui, Will lève les yeux au ciel et il en fait tout un spectacle : mouvement exagérément long, bras croisés sur la poitrine, toute la panoplie du parfait “Je m’en doutais !” sans avoir à ouvrir la bouche. Ce n’est pas méchant, cela dit, et il espère que le Serdaigle ne le prendra pas trop mal. Ce serait bien triste qu’il se rétracte à l’instant même où Will arrive enfin à bout de sa patience - ou de son obstination, vraiment, on a dépassé le simple cadre de la patience depuis longtemps et Will soupçonne même fortement que sur la fin, le Serdaigle ait continué de refuser seulement pour l’agacer. Ça n’a pas marché. Pas assez pour lui faire baisser les bras, en tout cas, bien au contraire. Il y a même fort à parier qu’un peu de l’insistance du Serpentard vienne entièrement de son côté gamin capricieux qui refuse de s’entendre dire non, plus que d’une véritable envie d’apprendre aux côtés d’Eirian spécifiquement. Il compte bien nier avec acharnement si on lui pose la question, cela dit.

Enfin, au moins, ils avancent ! Et il était plus que temps que cette petite comédie prenne fin. Même si aucun des deux garçons ne donne l’impression de vouloir mettre de l’eau dans son vin, Will ne peut s’empêcher de sourire comme un crétin alors, qu’enfin, il a droit à quelques paroles positives. “C’est pas mal, tu apprends vite.” se moque-t-il, bien plus sympathique maintenant qu’il a obtenu gain de cause. Ils ne vont probablement pas devenir les meilleurs amis du monde de si tôt - peut-être même jamais - mais Will n’est pas aussi terrible qu’il en a l’air. En fait, il peut même se montrer très agréable, quand il l’a décidé et maintenant qu’Eirian n’est plus un ennemi contre lequel il doit se battre… Il est tout à fait ouvert à l’idée de l’apprécier. Disons qu’ils vont juste devoir apprendre à faire avec les manies de l’autre. Tâche herculéenne s’il en est, mais rien n’est impossible pour le Serpentard. La preuve : il trouve qu’il a accepté les petites remontrances d’Eirian avec une certaine classe. Et vu l’air ravi sur son visage, il sait se montrer reconnaissant des quelques tentatives d’encouragements du Serdaigle.

“Mardi soir, c’est parfait !” s’exclame-t-il, choisissant évidemment la proposition la moins éloignée dans le temps. Après ces longues semaines d’attente, il est plus qu’impatient de commencer, le plus tôt sera le mieux. À vrai dire, il n’est même pas encore parti qu’il pense déjà à la longue liste de questions et de sujets qu’il voudra aborder avec le Serdaigle. Finalement, il espère sincèrement pour Eirian qu’il a de la patience. Beaucoup, beaucoup de patience et de pédagogie. “Je te promets que tu ne le regretteras pas ! Je suppose que là, tout de suite, je suis la personne la plus insupportable que tu connaisses, mais tu verras ! Bientôt, tu m’aimeras comme un frère !” Certes, ce cher Will a une légère tendance à en faire trop, mais il faut bien que quelqu’un compense le manque de positivité dans leur petit duo, n’est-ce pas ? “Et avant que tu ne dises quoi que ce soit, je plaisante, ok ? Je sais que j’ai encore un long chemin à faire pour te prouver que tu as pris la bonne décision.” La tâche n’entame en rien sa joie, en tout cas. Il a déjà souffert pour en arriver là, alors un peu plus ou un peu moins ?

Pour l’instant, il est complètement euphorique et même les tentatives d’Eirian pour le décourager n’y feront rien. Tout sourire, il va même jusqu’à exprimer son bonheur par une très brève étreinte au Serdaigle. Il doit le tenir dans ses bras moins d’une seconde, vraiment, avant de reculer. “Merci, merci, merci !” lâche-t-il, “On se voit Mardi ! Juré, aucun contact d’ici là ! Merci !” On ne peut pas accuser Will de se montrer humble dans la victoire et, à bien y réfléchir, c’est probablement une bonne chose que le Serdaigle soit avare en compliments.

Spoiler:


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 9 Sep - 18:31
Just a matter of time
« février 2020 »
Évidemment, ça ne rate pas. Dès que tu reconnais avoir été moins prudent que lui, Will se croit de nouveau sur une scène de théâtre. Tu secoues la tête. Une part de toi se dit avec un brin de désenchantement que ces cours vont être vraiment épuisants. L’autre s’amuse un peu de ce cinéma perpétuel, ça te change de tout le sérieux qui t’entoure habituellement, parce que tu ne sais plus faire autrement. Tant que Will n’en fait pas trop, ne dépasse pas les limites – ou plutôt tes limites –, tu peux l’accepter. Cela demandera sans doute un peu d’ajustement au début pour ne pas trop empiéter sur vos caractères respectifs. Tu te demandes quand même dans quoi tu t’embarques. Tu as bien assez à gérer par ailleurs. Les cours, l’Ordre, Towsen, le Blood Circle… Toi. Mais justement tu en as assez de ne penser qu’en termes de survie, de ne voir ton existence que sous cet angle. À quoi bon s’il n’y a que ça ?
Et de toute façon, tu as donné ton accord, ce n’est pas pour te raviser trois minutes plus tard. Tu aviseras en fonction de ce que donnera le long terme.

Will s’éclaire d’un grand sourire lorsque tu te fends de quelques encouragements. Tu hausses les sourcils, faussement contrarié.

— Je te rappelle que c’est moi le professeur, on ne renverse pas les rôles.

Ce n’était de toute façon pas un reproche de sa part – et tu restes bien décidé à ne pas lui donner davantage que ce qu’il mérite, en fonction de ses progrès. Naturellement, il saute sur la première date que tu lui proposes. Sa mine te dit bien assez qu’il doit déjà réfléchir à tout ce dont il voudra parler avec toi. Bon, tant qu’il se limite à votre heure de cours et qu’il ne vient pas te débusquer dans ta tanière, tu peux gérer. Tu es curieux de ce qui l’intéresse, des domaines qui lui parlent. De voir son approche de la magie aussi.

« Tu m’aimeras comme un frère ». Hum, hum. Certes, tu n’as pas grand-chose à reprocher au tien pour l’heure, mais, pour ce que tu en sais, il s’aligne sur la position de ton père, ce qui ne présage rien de bon pour toi. Bref, Will et toi, vous n’en êtes pas là, même si tu es disposé à faire des efforts. Une fois qu’il laisse un peu tomber les apparences, il n’est pas si détestable, ce gosse. Usant pour les nerfs, nécessitant une patience à toute épreuve, mais pas insupportable dans l’ensemble.

— Je te rassure, il y a pire que toi, mais tu restes bien classé. Et tu as une très bonne marge de progression pour devenir plus supportable.

Encourageant, on avait dit. Bon, son excès d’enthousiasme ne sera sûrement pas de trop et tu le devines bien capable de se décerner à lui-même les encouragements qui lui manqueront. Au moins admet-il qu’il a encore du chemin à parcourir.

— Le chemin est long, mais il n’est pas impossible ; il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas si tu travailles.

Mieux ? En tout cas, son enthousiasme ne diminue pas maintenant qu’il a obtenu gain de cause. Il s’approche de toi. Tu comprends son geste, amorces un mouvement de recul, mais ses bras se referment sur toi. Réaction instinctive. Le corps raide, le poing déjà fermé, tu vas pour le repousser violemment et te libérer, mais il s’est déjà reculé. Ne reste que la sensation lourde du poids de ses bras contre toi. Tu fais un pas en arrière, te forces à te détendre, à répondre au sourire qu’il t’adresse encore en te remerciant. Tu dérailles complètement. Tu le salues d’un « À mardi » qui doit manquer de conviction, mais il se dirige vers la sortie en sautillant. Tu te secoues.
Un silence tout relatif retombe sur la volière, brisé par les battements d’ailes des hiboux et les hululements de deux chouettes qui se disputent une souris. Un bruissement juste à côté. Nox est de retour, l’air toujours contrarié, mais présent quand même. Tant mieux, tu ne vas pas redescendre tout de suite.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Just a matter of time • Eirian
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-