Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Lun 27 Juil - 21:24
"Le lion est mort ce soir"
Jonas & Leah Avril 2018
Leah comprend à peine ce qui arrive… Enfin… Elle comprend, mais son cerveau refuse totalement de tout analysé, il refuse de tout mettre bout à bout et de faire face à cette réalité trop atroce à affronter. Effondrée… Elle a quitté la maison ne supportant plus de voir les regards accusateurs de Sean et Jimmy ou encore les regards compatissants de sa mère et Thomas… Elle ne supporte plus leur tristesse, leur colère, leur haine… Elle a bien trop à faire avec ses propres émotions si bien que celles des autres en arrivaient à l’étouffer. Alors elle déambule dans les rues de Londres, le visage ravagé par les larmes… Son cœur est brisé, sa poitrine semblant à peine se souvenir de comment respirer, le monde tourne tout autour d’elle… Il vacille, elle tient à peine debout et pourtant elle avance. Elle avance, parce que si elle s’arrête, elle sait que ses jambes ne pourront plus la porter. Elle ne semble pas savoir où elle va et pourtant au fond d’elle, elle sait où ses pas la dirigent… Avec l’espoir qu’il saura apaiser ses maux… Comment va-t-elle faire ? Comment peut-elle continuer sans lui ? Et s’il n’y avait que sa peine à gérer, mais que faire du reste qu’elle a découvert ? Comme si ce n’’était pas assez dur de perdre l’être qu’on aime, il fallait en plus détruire l’image qu’elle avait de lui ? Salir son souvenir, anéantir tout ce qu’ils avaient construit à deux… Comment pouvait-elle croire tout cela ? Charlie n’était pas ainsi, il n’aurait jamais fait cela, il devait bien y avoir une explication n’est-ce pas ? Et pourtant c’était bien lui qui avait écrit cette lettre lui faisant tous ces aveux sans même penser un seul instant qu’elle faisait elle-même partie d’une famille de sorciers… Est-ce que cela aurait changé la donne ? Est-ce que Charlie aurait su voir autrement ? Aurait-il laissé une chance aux siens ? Leah ne pouvait pas en croire autrement… C’était tout son monde qui s’ébranlait, qui s’écroulait et la personne qui aurait dû être là parce qu’il était devenu le pilier central de sa vie et qu’elle aurait dû épouser dans quelques mois n’étaient plus là. Parti… Comme si ce n’était rien d’autre que du vent, de la fumée… Laissant un énorme trou dans la poitrine de la jeune femme…
C’est machinalement qu’elle prend la direction de son appartement, sans savoir ce qu’il pourrait y faire de toute cette histoire, sans savoir s’il sera capable de trouver les mots qui pourraient soigner son cœur, mais elle a besoin d’une présence amicale, autre que sa famille, autre que ceux qui ont été blessés par les agissement de son fiancé… Ex-fiancé ? Bon sang non elle n’est pas encore capable de penser de cette façon… Elle se rend à peine compte du trajet, lorsqu’elle arrive devant l’immeuble, les marches qu’elle monte une par une… C’est une main tremblante qu’elle lève afin de toquer à la porte et si elle avait voulu frapper de façon assez forte et clair, c’est un tout petit bruit qui se fait entendre tant elle manque de force. Alors qu’elle réitère l’expérience, encore et encore dans l’espoir d’être entendu jusqu’à ce qu’il ouvre la porte. Etait-il seulement chez lui ? Jonas… Je t’en supplie, sois là… Prie-t-elle alors par la penser. Elle tambourine sans plus s’arrêter lorsque finalement son poing ne rencontre plus le bois de la porte, mais belle et bien la peau d’une personne. Elle s’arrête alors, surprise, relevant son regard azur noyer dans un océan de larme, sans même se préoccuper de son apparence en ce moment-même. Elle faisait alors un pas vers lui avant de simplement s’effondrer dans les bras de son ami d’enfance tandis que son corps la lâche complètement. S’il lui dit quelque chose, elle ne l’entend pas, elle s’accroche à lui et les mots qui s’échappent de sa bouche son décousu, incompréhensible à peine audible…
« Charlie… Sorciers… Morts…Partis… Seule… Je suis seule… » Tout sortait dans une phrase qui n’avait sans doute aucun sens pour n’importe qui sauf elle, pour elle, elle était très clair… Aide moi… Eteins cette douleur, fais-le revenir… Avait-elle envie de dire, mais une partie de son cerveau devait être assez lucide pour savoir que ces mots ne suffiraient pas… Non là ce qu’elle souhaitait c’était qu’il appuie sur un bouton et mette son cerveau à elle se pause, qu’elle cesse de réfléchir, qu’elle cesse de remuer tout ce qui c’était passé… Qu’elle cesse d’avoir mal tout simplement…
Récompenses:
Jonas Tallec
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : Chocolate Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Mar 28 Juil - 16:01
Le lion est mort ce soir
⇜ code by bat'phanie ⇝
Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Ven 31 Juil - 14:31
"Le lion est mort ce soir"
Jonas & Leah Avril 2018
Comment expliquer à un ami que votre vie partait en fumée ? Que les murs que vous construisiez depuis votre enfance se sont soudainement effondrés sous vos pieds avec aucune prise pour vous rattraper ? Leah est en chute libre depuis qu’elle est rentrée de boulot, à des années lumières d’imaginer ce qui allait l’attendre lorsqu’elle arriverait à la maison. Elle attend de s’écraser au sol mais la chute semble interminable et ne semble pas avoir de fin… Elle a beau entendre les paroles de Jonas elle ne sait pas quoi répondre, parce que mettre des mots sur ce qui c’était passé c’était rendre tout cela réel… Elle essai pourtant, des mots sans queue ni tête quittes ses lèvres tandis qu’elle tente de donner un minimum d’explication à Jonas. Ah ça pour un minimum d’information c’était vraiment le minimum… Mais elle ne s’en rendait même pas compte qu’elle n’était pas compréhensible. Alors qu’il semble la garder dans ses bras elle ne cherche plus rien d’autre laissant simplement le torrent de larme s’exprimer. C’est fou ce qu’un corps peut contenir d’eau. A cet instant-là, elle à cette impression que jamais elle ne pourra s’arrêter, que toutes les larmes du monde ne suffiraient pas à exprimer sa peine et sa douleur… Combien de temps se passe elle ne sait pas, elle sait juste qu’elle est entre des bras de confiance et en cet instant, c’est tout simplement ce qui compte. Ses paroles te font du bien à entendre et elle espérait qu’elles étaient vrai, qu’elle ne verrait pas le même jugement qu’elle avait pu lire dans le regard de ses frères… Entre les bras de Jonas elle a au moins la sensation d’avoir trouvé une prise à laquelle se raccrocher. Elle est alors désormais suspendue dans le vide, mais elle ne tombe plus, le monde semble se stabiliser, les paroles de Jonas se font de plus en plus audible à son oreille comme si elles revenaient de loin et qu’elle les entendait de plus en plus distinctement. Et même s’il lui disait qu’elle n’était pas seule et qu’elle voulait y croire, elle savait que ce n’était pas vrai, parce qu’aussi fort qu’elle pouvait aimer Jonas, il n’était pas Charlie… Personne ne remplacerait Charlie, personne ne pourrait combler le vide qu’il venait de laisser… Mais ça Jonas ne le sait pas, parce qu’il ne sait pas ce qui s’est passé…
« Je n’entendrais plus jamais sa musique… » Fut l’une des phrases sans plus de sens que les autres qu’elle laissait échapper entre deux sanglots… Plus jamais il ne jouerait pour elle, plus jamais il ne viendrait sublimer ses mots… Elle ne pourrait plus le regarder dormir au petit matin, elle ne pourrait plus jamais l’entendre dire combien il aimait la cuisine de sa mère, elle ne pourrait plus jamais entendre ces trois petits mots qu’il murmurait souvent à son oreille… Et la liste de tout ce qu’elle ne pourrait plus jamais faire, voir ou écouter avec lui était encore très longue… Elle finit par sentir plus que par voir qu’ils bougeaient à travers la pièce et que le paysage de l’entrée de son appartement se changeait en salon. Elle se laissait faire sans montrer le moindre signe de protestation, elle en était incapable de toute façon et l’entrée ou le salon quelle différence ? En dehors du fait que la position assise était quand même bien plus agréable et elle appréciait le fait qu’il la garde ainsi sur ses genoux. Alors qu’elle prend chacun de ses gestes de réconfort dans le but de soigner son cœur, elle entend de nouveau ses mots… Elle sait qu’elle devrait parler. Qu’il devait se poser des questions et qu’elle lui devait certainement des réponses, après tout, débarquer à pas d’heure pour pleurer dans ses bras et ne rien dire du tout de la nuit ne lui ressemblait pas, pire elle devait l’inquiéter… Le truc c’est qu’elle était tellement noyée dans ses propres émotions que pour le coup elle ne ressentait même pas les siennes et quelque part c’était sans doute mieux. Elle avait assez avec sa peine et ne pourrait pas en supporter d’avantage. Elle reste encore un moment contre lui. Sa tête contre son torse, ses larmes qui coulent sans s’arrêter une seule seconde, elle ouvre la bouche, tentant de vouloir dire quelque chose, mais elle en est incapable.
« Merci. » Murmurait-elle à la place. Merci d’être là comme il le lui répétait depuis un moment. « Est-ce que… » Commençait-elle par demander, devant s’y reprendre à deux fois à cause de ses sanglots. « Est-ce que tu peux me faire un thé ? » Demandait-elle alors d’une petite voix. Ce n’était pas son style de réclamé, en générale elle attendait qu’on lui propose. Mais ce soir, elle en avait besoin. Le thé était sa boisson favorite et surtout dès qu’elle devait faire face à une situation difficile c’était ce don elle avait besoin, son réconfort, même si aujourd’hui, elle savait que cela ne suffirait pas. Mais cela l’aiderait peut-être à parler ? Ce qu’elle aimerait en cet instant ? Pouvoir extraire ses souvenirs dans une pensine et pouvoir les lui montrer afin qu’elle n’est pas besoin d’expliquer quoique ce soit… Mais ce n’était pas possible, elle n’était pas sorcière et lui non plus… Ils devaient donc utiliser leurs propres moyens et en cet instant elle trouvait que cela craignait à mort. Sauf si… Doucement elle mettait la main dans poche, frôlant alors le papier de la lettre de Charlie. « Tu devrais te prendre un truc à boire aussi. » Il en aurait sans doute besoin également. Parce que même si lui n’était pas fiancé à Charlie, personne n’est jamais prêt à ce genre de nouvelles… « Et après, tu devrais lire ça… » Dit-elle alors en sortant la mettre chiffonné de sa poche, la main tremblante…
Lettre de Charlie:
"Ma tendre Leah...
Si tu lis cette lettre c'est sans doute déjà trop tard pour moi... Je ne t'en ai jamais parlé, car je voulais avant tout te protéger, mais à présent je ne peux plus le faire et tu as le droit de savoir dans quel monde tu vis... Je te prie de me croire, même si cela te parait fou, ma mort devrait tout de même te convaincre... Les sorciers existent ! Ils envahissent notre monde de jour en jour... Tu n'es plus en sécurité à présent, au dos de cette lettre tu découvriras une adresse, emmènes-y ta famille, vous serez en sécurité. Je suis désolé, j'aurais du tout te dire... Je faisais partie d'un groupe d'humain, comme nous, qui se battaient contre ses abominations... C'est eux qui m'ont tué Leah... Protège-toi, protège-les, continues mon combat qui est désormais le tien.
Je t'aime... À toi à jamais, Charlie."
Récompenses:
Jonas Tallec
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : Chocolate Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Dim 16 Aoû - 17:36
Le lion est mort ce soir
⇜ code by bat'phanie ⇝
Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Mer 19 Aoû - 15:30
"Le lion est mort ce soir"
Jonas & Leah Avril 2018
Si pour Leah cela lui semblait clair ce qu’elle était en train de dire, ce n’était pas forcément le cas pour Jonas qui devait avoir du mal à tout comprendre… Enfin vue l’état de la jeune femme, il n’y avait pas besoin de beaucoup plus pour comprendre qu’un drame était arrivé… Quel genre de drame en revanche ? A quel point c’était grave ? Certainement qu’il était en train d’en mesurer l’ampleur au fur et à mesure des paroles décousues de la jeune musicienne. Malgré ses propres émotions l’étouffe, Leah peut alors sentir le désespoir qui comment à s’emparer de son ami qui commence à comprendre ce qui avait pu se passer pour qu’elle soit dans cet état-là. Alors qu’il lui répétait sans cesse qu’il était là pour elle et n’étant pas réellement capable de dire quoique soit d’autre, elle le remerciait tout d’abord et finissait par demander une tasse de thé. Parce que le thé faisait partis des seules choses capables de la réconforter. Elle déteste le moment où il est obligé de la laisser pour aller préparer ce qu’elle avait demandé, mais il n’avait pas le choix, ils n’étaient pas sorciers et ne pouvait pas tout faire d’un coup de baguette contraire aux personnes de leur famille… Car si Leah était née en tant que moldu dans une famille à 90% sorciers en dehors de son père, Jonas n’était pas mieux lotis puisque sa propre cousine était également une sorcière. Une chose qu’ils avaient longuement ignoré l’un de l’autre malgré le nombre d’années qu’ils se connaissaient.
Et c’était sans doute le dernier secret qu’il y avait eu entre eux, la dernière barrière qui avait céder, à présent ils se disaient tout ou presque… Leah n’avait pas la prétention de croire que Jonas lui livrait tout de son jardin secret après tout. Lorsqu’il revient, elle lui explique alors que lui aussi devrait prendre quelque chose à boire et parce qu’elle n’est pas capable d’expliquer quoique ce soit, elle sort la lettre que Charlie lui avait écrite, autant le laisser lire cette dernière, au moins il comprendra sans même poser de questions n’est-ce pas ? Alors que Jonas a posé la boite remplis de thé, elle choisit un parfum au miel et aux fleurs, un parfum réconfortant. Jonas disparait de nouveau alors que la bouilloire a fini de faire chauffer l’eau et lorsqu’il revient il se met à lire la lettre qu’il n’a certainement aucune envie de lire, mais Leah n’est pas capable de dire quoique ce soit sans s’effondrer alors s’il veut des réponses il n’a pas trop le choix. Alors qu’il parcourt les lignes écrites de la main de son fiancé, Leah peut ressentir la détresse de son amie à travers la sienne, sa tristesse également. Si elle avait pensé que la lettre répondrait à toutes ses questions et bien elle avait eu tort. Parce qu’une fois qu’il avait fini de lire c’était d’autres interrogations qui tombaient. A sa première question Leah hoche simplement la tête, oui cela datait du soir même, voilà pourquoi elle était dans un état déplorable… Quant à l’autre question… Oui elle était bien sûr qu’il était mort, tout simplement parce qu’elle le tenait de la bouche des aurors qui l’avait tué. Elle attrape alors sa tasse entre ses mains et cherche un semblant de courage…
« J’ai découvert la lettre bien après… » Commençait-elle à expliquer en laissant ses chaussures glisser au sol et ramenant ses pieds sur le canapé un peu sous ses fesses de façon à se recroqueviller sur elle. « Des aurors attendaient à la maison lorsque je suis rentrée pour… M’annoncer qu’il… » Les mots se coinces dans sa gorge, elle n’arrive pas à le dire c’est trop tôt, elle ne réalise pas encore qu’il n’est plus là. « Des moldus ont attaqués des sorciers, les aurors ont dû les protéger… » Et pour couronner le tout évidemment elle avait été interrogée, soupçonnée d’être de mèche avec lui… « La lettre n’a fait que confirmer que tout était vrai. » Lâchait-elle alors en sanglotant de plus belle, tremblant tellement qu’elle n’était pas loin de renverser un peu sa tasse, elle se força à boire un peu de thé afin qu’il y est moins de risque… « Ils me l’ont arraché… » Murmure-t-elle alors soudainement le regard perdu dans le vide. « Et ils me l’ont reproché… » Confie-t-elle en reniflant de façon pas glamour du tout, mais on en était plus à cela près n’est-ce pas ? Alors qu’elle sent la main de Jonas sur son épaule puis ensuite dans son dos, elle laisse sa tête retomber sur son épaule à lui, comme si elle n’était plus capable de la supporter. Il dit qu’il est désolé et elle le sait, comment ne pas l’être ? Mais ce n’était pas ça qui allait lui ramener Charlie… Il n’avait même pas à s’excuser, il n’y était pour rien. L’un contre l’autre, la chaleur de Jonas lui fait du bien, c’était un pouvoir magique qu’il avait toujours eu sur elle.
« Tu aurais vu leurs regards… » reprend t-elle lorsqu’il lui demande si elle veut en parler… Vouloir c’est une chose, pouvoir en est une autre… « Sean… Jimmy… » Disait-elle pour expliquer qu’elle ne parlait pas des aurors cette fois… « Ils me détestent… » Expliquait-elle la gorge nouée. « Ils considèrent que c’est ma faute… » Les mots cruels de Sean résonnent encore dans sa tête… Submergée par le désespoir, il ne lui reste qu’une demande, s’il pouvait faire quelque chose ? Oui… Mais ce n’était pas dans ses cordes, c’était dans les cordes de personne… « Ramènes-le moi… » Supplie-t-elle secouer par ses sanglots. « Fais que je me réveille et que tout cela ne soit qu’un cauchemar, je t’en prie Jonas… » Elle marquait une bref pause avant d’ajouter… « Je ne veux pas vivre dans un monde où il n’existe pas. » dans un murmure… Elle n’était pas prête, elle avait l’impression que ce serait insurmontable, qu’on lui avait arraché un morceau d’elle e que jamais cela ne pourrait être réparé…
Récompenses:
Jonas Tallec
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : Chocolate Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Sam 22 Aoû - 18:39
Le lion est mort ce soir
⇜ code by bat'phanie ⇝
Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Dim 30 Aoû - 14:59
"Le lion est mort ce soir"
Jonas & Leah Avril 2018
Parler était compliqué, cela demandait une force mentale que Leah n’était vraiment pas certaine d’avoir en ce moment. Elle répond tout de même à ses questions, lui explique que forcément elle avait été soupçonnée elle aussi de faire partie de ce même groupe qui s’en prenait aux sorciers tout simplement parce qu’elle était sa fiancée, comment pouvait-elle ne pas être courant ? Comment avait-elle fait pour passer à côté surtout avec son empathie, comment n’avait-elle pas pu sentir sa haine envers les sorciers ? Tout simplement parce que ce n’était jamais venu sur le tapis et il ne pouvait pas avoir de haine pour la famille de Leah puisqu’il pensait qu’ils étaient tous des non mage… Haussant les épaules, posant sa tête contre celle du jeune homme, elle reprend alors la parole. « J’étais fiancée avec, pour eux il y a de grandes chances pour que je connaisse ces secrets… » Expliquait-elle. Fort heureusement sa famille n’avait pas relevé son don, elle n’avait donc pas été interrogée là-dessus, certains collègues de sa mère étaient forcément au courant, mais pas les aurors qui avaient été chargés de cette affaire. Puis les mots continuent de sortir de sa bouche alors que Jonas lui demande ce qu’il pouvait faire. Elle parle alors de Sean et Jimmy qui lui ont totalement tourné le dos, qui ont choisi de tourner leur colère contre elle, ce qui était sans doute le plus facile, comment en vouloir à quelqu’un qui est mort n’est-ce pas ? « Ils me reprochent d’avoir mis notre famille en danger à cause de ma… » bétise mais ce mot-la elle n’arrivait pas à le prononcer, pour elle tomber amoureuse et vouloir épouser Charlie n’avait jamais été une bétise. « Jimmy m’en veut de l’avoir fait entré dans la famille, parce qu’il s’est attaché à lui et à présent il souffre de sa perte… » Jimmy est jeune, beaucoup trop jeune, il a déjà perdu son père comme nous tous, mais Charlie, c’est un coup de massue en plus et il n’était pas prêt à pouvoir l’encaisser. Et oui effectivement ils me reprochaient d’avoir rien vu, mais cela était bien évidement logique, même Jonas en venait à cette conclusion la… Quant à la famille de Charlie…
« Je ne sais pas, il ne m’a jamais parlé de quoique ce soit d’étrange par rapport à sa famille… Mais s’il m’a menti sur ses agissements Jonas… Sur quoi d’autre m’a-t-il menti ? Et si je ne le connaissais pas au fond ? Qui allais-je épouser ? Mon dieu je ne veux pas effacer l’être qu’il était, je ne le supporterais pas, mais si tout n’était que mensonge ? Peut-être bien que notre mariage aussi… » Et ça Leah elle n’était pas prête de pouvoir l’encaisser, déjà sa mort elle arrivait à peine à le réalisé alors le reste ? Elle aussi éprouvait de la colère envers Charlie. D’abord de l’avoir laissée, de l’avoir abandonnée, mais aussi pour tous ces mensonges qui venait ternir son souvenir et leur idylle… Et elle ne voulait pas ressentir cela, elle ne voulait pas le détester… « On ne peut pas le lui reprocher, on sait pas exactement ce qu’il s’est passé après tout… » Quelque part, elle voulait se raccrocher à cette phrase, il était le premier à bien vouloir trouver une excuse à Charlie et c’était tout ce dont elle avait besoin… Sa mère et Thomas ne lui avait pas jeté la pierre loin de là en revanche ils n’étaient non plus près à reconnaître que Charlie pourrait avoir eu de bonnes raisons… Elle sentait son meilleur ami la serrer un peu plus contre elle et finalement après un léger moment de silence, elle lui demande l’impossible. Parce que c’était Jonas, parce qu’il avait toujours été là pour elle, il pourrait bien arriver à faire cela n’est-ce pas ? Il allait pouvoir lui ramener non ? Une part d’elle aimerait tellement y croire… Et pourtant elle s’effondre une nouvelle fois dans les bras de Jonas qui lui répond sans grande surprise que ce n’était pas possible, qu’elle allait devoir vivre avec tout ça qu’elle le veuille ou non… Et alors qu’il aurait pu lui mentir, la rassurer en lui disant que ça allait aller… Il fit tout le contraire décrivant alors avec précision ce par quoi elle allait passer… Leah connaissait le deuil, elle avait déjà perdu son père, mais ce n’était pas pareil. Elle était beaucoup plus jeune à l’époque et surtout ils s’étaient tous soutenu. Aujourd’hui, c’était son avenir qu’elle avait perdu et elle était seule ou presque… L’entendre dire qu’elle allait vouloir mourir lui faisait froid dans le dos, c’était une pensée qu’elle n’avait jamais eue, Leah n’avait jamais été dépressive et cela lui faisait peur, elle serrait un peu plus son meilleur ami au fur et à mesure de ses paroles, se disant que si c’était ça alors elle préférait en finir dès maintenant dans ces cas là… Elle comprend également que s’il sait exactement de quoi il parle c’est aussi parce qu’il était passé par les même épreuves et pourtant… Pourtant il était toujours là… Après une petite pause, vint alors la suite, le moment où il lui racontait que ça allait aller mieux, c’est dingue mais par rapport à ses paroles d’avant, elle avait un peu plus de mal à y croire, elle avait l’impression que jamais, non jamais ça n’irait mieux que même le temps ne pourrait pas guérir ses plaies… Et pourtant elle savait que ça arriverait… Comme elle s’était remise de la mort de son père, comme sa mère s’en était remise également alors qu’elle aussi avait perdu sa moitié…
« Et s’il ne reste que les mauvais ? » Demandait-elle d’une petite voix enrouée à cause des sanglots qui ne se tarissait pas. « Et si ces derniers actes viennent tout gâcher à jamais ? Tu crois qu’il aurait tué ma famille s’il avait su ? » Osa-t-elle alors demander… Le pire c’était ça… Les questions qui restent en suspens et qui n’auront sans doute jamais de réponse… Comme le pourquoi il faisait tout ça… « Tous les jours ? » Demandait-elle en s’accrochant un peu plus à Jonas alors qu’il lui promettait d’être là à chaque instant, elle allait en avoir besoin elle le savait, mais jamais elle n’aurait osé lui demander, elle se sentait soulagée qu’il lui propose lui-même. Alors qu’il reprend la parole, elle constate qu’il a raison, cependant cela ne l’empêche pas de se dire qu’elle aurait quand même aimé que son père soit là et alors ne parlons même pas de Charlie, pour le moment elle était bien incapable de penser que sa mort pourrait être bénéfique d’une quelconque façon… Mais il avait raison sur le fait que si les choses n’étaient pas telles qu’elles l’étaient et bien peut-être qu’ils ne se seraient jamais connu et dans ce cas, que fallait-il penser ? Qu’est-ce qui était le mieux ? Un monde ou ceux qu’elle aimait vivaient encore ? Ou un monde dans lequel Jonas pouvait la serrer dans ses bras comme en cet instant ? Elle détesterait devoir faire un choix… « On ne saura jamais ce qui aurait pu se passer s’ils étaient encore vivants. » Elle était d’accord bien évidemment, même si une part d’elle aurait été tout de même curieuse de le savoir… Et alors qu’il lui assurait de faire en sorte que le reste de sa vie soit la plus belle possible, ces mots la touchaient et quelque part une peur se réveillait, la peur de le perdre lui aussi… Comment ferait-elle si lui aussi n’existait plus ? Alors son meilleur ami les recouvrait d’un plaid afin qu’elle n’ait pas froid, elle laissait glisser en ses lèvres…
« Je t’aime Jonas. » Murmure-t-elle alors dans ses bras. Evidemment ce n’est pas le même je t’aime qu’elle aurait dit à Charlie, ce n’était pas du tout les mêmes sentiments qu’elle éprouvait pour l’un et l’autre. Ce je t’aime voulait dire, merci d’être dans ma vie, merci de me soutenir en cet instant alors que toute ma vie s’écroule sous mes pieds, merci d’être mon ami, mon meilleur ami. Mais elle n’avait pas eu d’autre mot pour exprimer tout cela à la fois. Elle se laisse alors bercer par ses bras, son baiser sur son front et sa chaleur tout simplement, espérant trouver ne serait-ce qu’une seule seconde un semblant de paix, un instant ou la douleur de la perte de Charlie ne serait plus en train de la perforer de l’intérieur…
Récompenses:
Jonas Tallec
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 2177
Gallions : 1938
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : Chocolate Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Ven 4 Sep - 20:56
Le lion est mort ce soir
⇜ code by bat'phanie ⇝
Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Mar 15 Sep - 16:52
"Le lion est mort ce soir"
Jonas & Leah Avril 2018
La réaction de ses frères, Leah ne la comprenait pas alors elle ne pouvait pas répondre à la question de Jonas, elle n’en savait rien. Dans une situation inverse, elle était certaine qu’elle n’aurait jamais jugés ses frères, jamais elle ne leur aurait mis la faute sur le dos en plus son don d’empathie aurait fait qu’elle aurait ressentis toute leur peine. La perte de Charlie et les secrets dévoilés remettaient tellement de choses en question que Leah ne savait plus quoi croire, est-ce que finalement elle connaissait réellement l’homme qu’elle allait épouser ? Et si elle avait frôlé la catastrophe ? Etait-ce une bonne chose qu’il soit mort ? Ça c’était quelque chose que Leah ne pouvait se résoudre à penser. Elle ferait n’importe quoi pour qu’il soit encore là, pour qu’il puisse la serrer dans ses bras et lui dire que tout allait bien aller parce qu’il n’était pas mort et que toute cette histoire était un malentendu… Les paroles de Jonas étaient rassurantes, était-ce ce qu’il pensait réellement ou lui disait-il ce qu’elle avait envie d’entendre ? En tout cas elle se raccrochait à ses paroles, elle avait envie de croire que leur histoire avait été vrai et que son amour pour elle avait été sincère, elle avait besoin de le croire ou alors elle allait totalement s’écrouler incapable d’encaisser plus que c’était déjà le cas. Elle se raccrochait alors un peu plus à Jonas, hochant la tête pour montrer qu’elle l’écoutait. Il finissait par lui dire ce qu’elle craignait ce par quoi elle allait passer, qu’elle allait probablement être au plus bas pendant des jours, des semaines, des mois et si vraiment elle ne s’en remet pas pendant des années... Ce qu’il dépeint l’effraie et même si la suite se veut être optimiste, Leah ne voit que du noir, elle ne comprend pas comment ça pourrait aller mieux, même si elle savait qu’elle s’était déjà remise d’un décès celui de son père.
Mais justement et si c’était celui de trop ? Et si elle était trop abimée pour être réparée ? Est-ce que Charlie aurait tué la famille de la jeune femme s’il avait su ? C’était l’une des questions qui restaient en suspens et qui n’aurait probablement jamais de réponse… Si elle s’attendait à ce que Jonas continue de lui dire ce qu’elle avait envie d’entendre, ce ne fut pas le cas. Honnête, il n’en savait pas plus qu’elle et cette idée qu’il aurait pu en être capable la terrorisait. Le problème de ne pensez qu’à ce qui les avaient rapprochés et à l’amour qu’ils avaient vécu ensemble, cela ramenait obligatoirement Leah à ce qu’elle avait perdu et cela ne faisait que rouvrir le trou béant qu’elle avait dans le cœur encore et encore… Jonas avait raison oui, ses émotions étaient encore à fleur de peau, en revanche est-ce que vraiment le temps aiderait ? Est-ce que vraiment elle serait capable d’encaisser tout cela un jour ? Elle se raccrochait alors à la promesse que Jonas venait de lui faire. Il ne la laisserait pas seule, jamais, pas un seul jour. Et alors qu’elle insistait là-dessus pour être sûre. Jonas la rassurait alors en répétant bien tous les jours, rappelant ce moment où elle avait été là pour lui quand ça n’allait pas dans sa vie. Alors que son meilleur ami dépose un plaid sur eux, elle laisse un mot échappé pour exprimer toute l’affection qu’elle avait pour lui. Ses mots lui font du bien et elle ressent exactement la même chose, surtout en cet instant. Que ferait-elle s’il n’était pas à la tenir dans ses bras en cet instant-même ?
« Moi non plus. » Répondait-elle alors dans un souffle avant qu’il n’ajoute qu’ensemble ils trouveront la force de surmonter cette épreuve et au fond d’elle, elle espérait qu’il avait raison. « Merci. » Répondait-elle alors même si elle trouvait ce mot bien fade par rapport à toute la reconnaissance qu’elle éprouvait pour lui en cet instant. Alors que le silence s’installe et que sa tête se colle doucement à l’épaule de Jonas, il relève justement cette dernière et Leah peut sentir ses doigts essayer de mettre fin à ses larmes mais en vain… C’est comme si elle avait une réserve inépuisable de larme et que jamais elle ne s’arrêterait de pleurer… Sa main dans les cheveux de Leah l’apaise tout de même un peu, lui fait du bien, la ramène dans un schéma de sécurité auquel elle s’accroche avant de ressentir quelque chose qu’elle ne comprend pas, des regrets ? Sauf que ce ne sont pas les siens, elle fronce alors des sourcils tandis que Jonas s’excuse d’une chose pour laquelle il n’y est pour rien. Elle ressent sa culpabilité et avant qu’elle n’est le temps de dire quoique ce soit, il répond à ses mots qu’elle avait prononcé quelques instants plus tôt en lui murmurant à l’oreille. Les lèvres de Leah viennent se poser sur sa joue comme toute réponse, posant ensuite son front au même endroit. « Ne te sens pas coupable Jonas, ce n’est pas ta faute, tu n’y es pour rien. » Au contraire lui, il l’aidait en cet instant en la soutenant, en devenant son roc pour ne pas qu’elle s’effondre, il n’avait rien à se reprocher… Combien de temps restaient-ils ainsi ? Leah ne saurait le dire et ne sait même pas quand elle finissait par trouver le sommeil, est-ce que vraiment elle le trouvait ? Où est-ce qu’elle finissait juste par sombrer parce qu’elle n’était plus capable de garder les yeux ouverts mais se réveillaient dans la seconde d’après ? La nuit fût longue autant pour l’un que pour l’autre et ça ne faisais que commencer…
Récompenses:
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Le lion est mort ce soir ღ Ft. Jonas Tallec
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum