Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tant qu'il y aura Noël :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 25 Déc - 11:38
Tant qu'il y aura Noël
One-shot Ϟ 24 décembre 2019

Le soir de Noël. Rose avait été réclamée toute la journée et ne s'était pas vraiment posée. Comme depuis quatre ans, elle se donnait bien du mal pour ne pas avoir à rejoindre sa famille en Irlande et se portait volontaire sur ce duo de journées où ses collègues réclamaient bien au contraire une permission. Ainsi, on ne lui avait pas réellement posé de questions quand, cette année encore, elle avait levé la main pour indiquer en réunion qu'elle serait présente parmi les effectifs qui se rendraient disponibles. On l'avait, en toute franchise, même plutôt remercié. Elle avait ainsi été placée de permanence jusqu'à assez tard dans la nuit, bien assez pour avoir une excuse. À l'heure où les familles, moldues comme sorcières, étaient en train de célébrer les fêtes, Rose, enfin libérée du travail, laissa ses pas la mener elle ne savait trop où. Elle ne souhaitait pas rentrer. Pas tout de suite. Elle ne s'en sentait pas vraiment capable...
C'est sur une petite place où trônait un grand sapin illuminé que Rose stoppa son errance. Elle s'installa face à lui, sur un banc glacé, enfouissant ses mains gelées dans les poches pleines de son épais manteau. L'une comme l'autre lui rappelèrent Sean.
Retirant sa main droite, elle sortit le téléphone portable que Leah lui avait offert il y a quelque temps de ça. Un vieux modèle dont la jeune O'Malley n'avait plus l'usage. Un moyen pour les deux soeurs de coeur de communiquer plus facilement qu'avec les hiboux. Enfin... Ça c'était la vision de Leah. Parce que Rose avait beau faire des efforts, elle avait encore du mal à s'adapter à cette technologie capricieuse.
C'est en observant l'écran bleuté de l'appareil qu'elle se laissa tenter. Pianotant difficilement les touches, ne comprenant pas grand-chose au système d'espace et pas plus aux smileys. Un petit <8 c'était plus fort qu'un <3, non ? Ça devrait le faire. Rose envoya alors le message qui fila vers son destinataire. Elle leva les yeux au ciel mais ne vit rien. Elle ne comprenait vraiment pas comment des messages pareils pouvaient devenir invisibles, partir et arriver sans être vues de quiconque. Les sciences moldues étaient stupéfiantes.

C'est quelques minutes plus tard qu'elle reçut le message retour de son collègue : Sean. Et quel message ! Étouffant un rire, la Cartwright imaginait bien la scène.

---
Le jeune Auror avait sans doute était dérangé en plein fin de repas, ou peut-être même à l'ouverture des cadeaux. Sean avait donc jeté hâtivement un oeil à son écran avant de remarquer qu'il s'agissait d'un message de sa collègue. Il avait dû se saisir du téléphone, écrivant rapidement une réponse :
- C'est qui ? aurait demandé Leah en se rapprochant
- Rose. Elle nous souhaite un joyeux Noël. Elle te fait des bisous maman.
- Oh elle est adorable. Dis-lui que je lui en fais aussi !
- C'est noté.
C'était sans compter sur Leah, qui rapide comme l'éclair était parvenue à subtiliser le téléphone au moment où Sean allait envoyer son message :
- Hey Leah ! Qu'est que tu...
- Moi aussi je veux lui envoyer un message !
- Alors utilise ton téléphone. Rends-moi ça !
- Non j'ai pas terminé !
- Ça suffit les enfants, vous n'allez quand même pas vous disputer pour un téléphone.
- Mais maman...
Myrna fit quelques "tututu" tout en se rapprochant de sa fille et de récupérer l'appareil des mains d'une Leah malicieuse, ayant eu tout le temps de finir son message personnel :
- Tu permets que je lui laisse un petit mot moi aussi ? demanda Myrna tout en feignant l'innocence face à cette si belle occasion
- Humf, un de plus ou de moins, je suis plus à ça près...
Myrna adressa à son fils le tendre sourire d'une mère comblée, avant de se mettre à son tour à rédiger. Mais Leah ne semblait pas en avoir fini. Elle se pencha vers Jimmy :
- Toi aussi tu veux écrire un message à Rose ?
L'adolescent aurait alors grommelé des propos incompréhensibles à sa soeur aînée, en la fuyant du regard. Myrna ayant terminé, se serait rapproché de lui :
- Tu es sûr mon chaton ?
- Si vous le voulez bien, intervint Thomas, j'aimerais bien lui transmettre un petit mot.
Myrna tendit alors l'appareil à l'intention de son premier enfant, au moment exact où il lui fut arraché par Sean :
- Ça suffit oui ?
Faisant demi-tour pour s'éloigner, il conclut :
- C'est mon téléphone bon sang. Me mêlez pas à ça si vous voulez lui écrire, vous avez les vôtres.
Quittant la pièce l'espace d'un bref instant pour finaliser son SMS tranquillement et sans intervention familiale, il ne put être témoin de l'échange de regards entendus mère-fille dans son dos.

---

Oui la famille O'Malley était malicieuse et un véritable tourbillon de vie et d'anecdotes. Mais Rose se faisait certainement des idées. Amusantes, mais des idées malgré tout. Son sourire s'adoucit tandis qu'elle finalisait un SMS de réponse finale, pour remercier Sean, sa famille et lui dire qu'elle serait ravie qu'il vienne la chercher pour aller à ce dîner.
Puis elle rangea l'appareil. Sa main gauche, elle, toujours enfouie dans sa poche désormais réchauffée, ne quittait pas l'écrin.
Revenir en haut Aller en bas
Tant qu'il y aura Noël
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-