Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Ta lettre me fait vraiment plaisir, j’ai plusieurs fois hésité à t’écrire pour prendre de tes nouvelles, mais mon fils détestait cela, alors, je me suis dit qu’il valait mieux que j’attende que tu m’écrives d’abord… Ne t’en fais pas, il n’y a pas de mal, Julius… tu sais que je ne vais pas me formaliser pour si peu. J’espère que ton hibou s’est bien remis.
Pour le moment, ton père est en voyage en France. Je ne sais pas précisément quand il rentrera, mais si tu le souhaites, je te tiendrai au courant dès que j’en saurai plus. Quant au Ministère… tu es sûr de vouloir que je te parle de mon boulot ? Il y a des choses plus intéressantes, tu sais… Mais soit, c’est relativement calme, en ce moment, compte tenu du contexte, j’ai donc un peu plus de temps que ce que je pensais.
Le 7 octobre… si tu veux, je viendrai à Pré-au-Lard, ce sera l’occasion de se voir et de discuter un peu. Je préfère que tu évites de t’éclipser de Poudlard en cachette, pas pour une question d’honneur, mais parce que tu risquerais d’être privé de la sortie à Pré-au-Lard, et là, il faudra attendre un moment avant de pouvoir nous voir… Je pense que tu seras plus tenu par le temps que moi. Je peux prendre ma journée sans aucun souci. Vois plutôt avec tes amis ce qu’ils ont prévu de faire et garde-moi un créneau horaire. Je t’inviterai aux Trois Balais, si tu veux, ou ailleurs. Epargne-moi juste le salon de Madame Pieddodu, je ne suis pas très à l’aise dans cet environnement…
J’espère que tu as bien débuté l’année et que les cours te plaisent. Si je peux faire quelque chose pour toi, n’hésite pas.
A très bientôt,
Ton parrain,
William
️️emi.
Invité
INRP
IRL
Lun 17 Fév - 8:59
W. O.
27/09/19
Cher Julius,
Ton hibou me semble être assez en forme pour venir de Poudlard jusqu'au manoir, j'imagine donc que les soins que tu lui as prodigués ont atteint leur objectif. En tout cas, je reçois tes lettres en temps et en heure, ce qui est plutôt bon signe.
Ne t'inquiète pas trop pour ton père, Julius. Tu sais que c'est un homme très occupé et qu'il ne manquera pas de t'écrire quand il en aura l'occasion, il faut juste que tu restes patient. Mais tu as visé juste, Rodolphus est bel et bien avec lui.
J'aime mon métier, mais parfois, je me dis que j'aurais aimé pouvoir continuer à apprendre... Quand je suis sorti de Poudlard, l'université n'existait pas encore, alors, forcément, nous étions formés sur le terrain... mais si j'en avais eu l'occasion, je crois bien que je me serais fait un plaisir d'étudier la psychomagie (même si ce n'est pas une discipline qui est très courtisée). Pour l'instant, je passe beaucoup de temps à travailler sur des projets avec des amis. Tu connais déjà Meredith, bien sûr, et peut-être as-tu déjà eu l'occasion de croiser Regor ?
Bien, alors, on se retrouvera le 7 octobre, à la gare de Pré-au-Lard. Je bloque la date tout de suite, ce sera ta journée. Je te montrerais les endroits judicieux du village et tu comprendras assez vite pourquoi Mme Pieddodu ne fait pas partie de mes lieux de prédilection... c'est le rendez-vous des amoureux timides qui veulent une ambiance rose bonbon, pas du tout mon genre, comme tu peux le concevoir. Je te rejoindrai vers 11h, alors, comme cela, nous irons manger ensemble à midi, si ça te convient.
Continue à tout donner dans les différentes matières, c'est important de faire tes preuves dès à présent !
Bien à toi,
Ton parrain,
William
PS : si tu as besoin que je t'apporte quelque chose, n'hésite pas, ce sera l'occasion !
️️emi.
Invité
INRP
IRL
Mar 18 Fév - 16:57
W. O.
02/10/19
Cher Julius,
Effectivement, le temps va passer très vite d'ici là. Et j'espère qu'on ne va pas trop fatiguer Archimedes avant de nous voir.
Je te donnerai des nouvelles de ton père dès que j'en aurai, tu peux compter sur moi. Généralement, ce type de voyage ne dure pas très longtemps, d'ici une semaine ou deux,, Rodolphus et lui seront certainement rentrés.
Oh tu sais, reprendre des études à mon âge, même par correspondance, cela demande à la fois du temps et du courage... actuellement, je n'ai ni l'un ni l'autre en suffisance pour cela. Et je plains les profs qui devraient essayer de m'enseigner des choses...
Quant aux projets... je t'en parlerai quand nous nous verrons, si tu veux, mais je préfère ne rien écrire sur le sujet. Je transmettrai à Meredith quand je la verrai.
Je n'ai besoin de rien, merci... mais j'aimerais te faire plaisir, Julius, alors, vraiment, n'hésite pas. C'est plus facile pour moi de t'apporter quelque chose en personne que de faire entrer à Poudlard par hibou ou par un autre moyen.
Et ne t'en fais pas, je suis fier de toi, quoi qu'il puisse arriver, je le serai toujours.
Je t'embrasse.
Ton parrain,
William
️️emi.
Invité
INRP
IRL
Lun 30 Mar - 20:30
W. O.
01/11/19
Cher Julius,
Je me suis donc rendu, fin octobre, à l'endroit indique. C'était un peu mystérieux, tout cela, mais je dois reconnaître que je n'ai pas été déçu ! Tous ces mystères pour une surprise particulièrement agréable... Merci beaucoup, Julius ! Tu es un filleul en or !
Mais dis-moi, que s'est-il passé ? Pourquoi étais-tu à l'infirmerie ? J'ai eu quelques nouvelles par ta marraine, mais permets-moi quand même de m'inquiéter... Ne te mets pas dans des situations dangereuses, je n'ai aucune envie qu'il t'arrive quelque chose de grave !
Concernant Marius Bulstrode... Oui, il a effectivement quitté le pays. Désormais, nous ne pouvons plus entrer en contact avec lui... Tu le connaissais à ce point-là ?
Je vais m'arranger avec Meredith pour essayer de venir te voir directement à Poudlard. La Cabane hurlante est une bonne idée, mais je n'ai pas envie de te savoir hors de l'établissement scolaire, tu ne serais pas en sécurité. Ce n'est pas une période idéale pour se promener hors de l'école... Cela me rassurerait de te savoir bien au chaud dans ta salle commune plutôt qu'en vadrouille dans Pré-au-Lard quand le personnel de Poudlard te chercherait partout...
Tu sais que je m'entends plutôt bien avec ta marraine, je suis certain qu'elle comprendra tout à fait que nous ayons besoin de nous voir, toi et moi. J'aimerais pouvoir être plus présent pour toi, Julius, ce serait tellement plus simple... Ke comprends comment tu te sens, je ferai tout pour venir te voir.
En attendant, porte-toi bien, prends soin de toi... et n'hésite pas à aller voir Meredith si tu ne te sens pas très bien. Nous trouverons une solution !
Je t'embrasse,
William
PS : si tu souhaites que l'on discute un peu par hiboux en attendant de se voir, n'hésite jamais. Je serai toujours là pour toi.
️️emi.
Invité
INRP
IRL
Mar 31 Mar - 9:43
W. O.
03/11/19
Cher Julius,
Oui, j'aurais dû te faire un retour plus rapidement, j'avais cela en tête, en réalité, mais ces derniers jours ont été plus remplis que je ne pensais... Mais quand tu viendras au manoir, à l'occasion, tu pourras constater que j'ai trouvé la place idéale pour ce cadeau parfait.Il semble que tu connaisses bien mes goûts... Merci encore, mon cher filleul !
Effectivement, tu sais que j'aime être au courant de ce que tu vis au quotidien, nous nous voyons bien peu depuis la rentrée et je dois reconnaître que je m'inquiète un peu pour toi. J'ai besoin que tu me rassures, en quelque sorte.
Tu auras bientôt l'occasion de me confier tout cela en face à face. Je te dirai ce dont je suis au courant. Ta marraine m'a rapidement répondu qu'elle était tout à fait disposée à me recevoir à Poudlard. C'est une chance que l'université et le collège soient regroupés, pour le coup, cela me facilite un peu les choses. Tu sais à quel point nous nous entendons bien, Meredith et moi.
Eh bien, ça me touche de lire cela. Tu n'es pas très friand de ce genre de démonstration affective, mais j'ai bien envie de te serrer dans mes bras, en lisant tout cela. Cela dit, ne t'en fais pas, j'éviterai de te mettre mal à l'aise, surtout au Collège.
Concernant ta marraine, elle est effectivement inquiète pour toi, je pense que c'est ce qui l'a poussée à accéder immédiatement à ma demande de venir te rendre visite. Au moins, tout est arrangé et je peux passer dès cette semaine.
J'ai hâte de te voir, Julius. A très bientôt !
Ton parrain, William
️️emi.
Nymphéa E. Chang
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2342
Gallions : 1903
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL
Lumos Je rp en : goldenrod Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 8 Juin - 21:00
NC
22/12/2019
Joyeux Noël et bonne année Julius,
Je te remercie d’être venue à ma fête d’anniversaire. J’espère que tu t’y es bien amusé même si tout le monde était en âge de boire et pas toi. Ton cadeau était magnifique. Je ne savais pas que tu pouvais faire ce genre de potion avec autant de facilité. Veux-tu devenir potioniste plus tard ? Ça m’inquiète un peu quand même tes absences à Poudlard ? Tout va bien dans ta famille ? En tout cas, je ne sais pas ce que tu vas faire durant les vacances, mais je te souhaite un joyeux Noël et une très bonne année 2020.
À l’année prochaine,
Ton amie,
Nymphéa
Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana
Spoiler:
Invité
INRP
IRL
Jeu 25 Juin - 23:41
H.C.
12/01/20
JULIUS ÉZÉCHIEL LESTRANGE, !!
J’espère que ta tête te fait un mal de cerbère car c’est au moins une migraine de cette envergure que tu m’as donné de par ton comportement INACCEPTABLE à la soirée du nouvel an. À quel moment, insulter l’Augurey - L’AUGUREY par la barbe de Merlin !!!- t’as semblé être une bonne idée ?! Je sais bien que cela ne peuvent être tes pensées. J’espère donc que tu me donneras exactement les noms de celles ou ceux qui t’ont mis ces idées dans la tête… J’aurai deux trois mots à leur causer.
Tu as ridiculisé, et je pèse mes mots, RIDICULISÉ l’ensemble de la famille Carrow et Lestrange par la même occasion, faisant une pierre deux coups ! J’ai même entendu que Mère en avait eu des palpitations au point s’évanouir. J’espère que tu réalises la gravité de tes actes et que tu sais que la punition est imminente et sera exemplaire.
Nous aurons une sérieuse discussion tous les deux à notre prochaine rencontre. En tant que futur Mangemort, il te sera nécessaire – INDISPENSABLE même – de savoir te comporter correctement en société. Hestia aura du travail là-dessus et tu auras intérêt à suivre ses recommandations.
Bois de l’eau ça aide.
Ton cousin particulièrement énervé, Helios Carrow
PS : J’espère que Phobos allait bien. Si tu m’as aussi discrédité auprès de lui, ça va barder.
️️emi.
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Julius Lestrange ʕ•́ᴥ•̀ʔっ Archimedes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum