Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ordinary Everyday Superhero ♦ Nemesys :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 11 Mai - 23:10
Ordinary Everyday Superhero
Ludivine & Nemesys

« I'm just your average ordinary everyday superhero trying to save the world, but never really sure. I'm just your average ordinary everyday superhero. Nothing more than that, that's all I really am. »
J’aimais énormément mon travail. Il était routinier sans l’être trop. Qu’est-ce que je voulais dire? Eh bien, je devais toujours me rendre à la clinique où je pratiquais la zoomagie, par contre toutes les journées qui passaient étaient différentes. Les clients étaient toujours différents, avaient des maux différents et cela me permettait de faire ce que je préférais au monde, c’est-à-dire soigner des créatures magiques. De plus, j’avais parfois certaines consultations à l’extérieur du bureau, puisqu’il n’était pas aisé de faire passer un éruptif, par exemple, sur le Chemin de Traverse et surtout de lui faire passer les portes de ma clinique. Ça me permettait de bouger un peu plus et de changer ma routine. On était loin du travail de bureau classique au Ministère de la Magie. Passer sa journée à approuver les permis de baguette des sorciers qui arrivaient de l’étranger, ce n’était pas le modèle de travail épanouissant que j’avais en tête. Cependant, je ne pouvais pas me permettre de juger. Il y avait des sorciers qui avaient besoin de cette tranquillité, de ces répétitions pour pouvoir être confortables. A mère me disait souvent quand j’étais plus jeune qu’il fallait de tout pour faire un monde. Généralement, le contexte était après que je me sois fait dire que j’étais une sang de bourbe, le contexte n’est pas le même, mais l’idée s’y portait bien. Il fallait des gens pour approuver ces permis, sinon le monde ne tournerait pas aussi facilement.

Bref, je n’avais pas à gérer les baguettes des autres, seulement la mienne et ça me suffisait amplement. Ce jour-là, mon horaire était assez chargé, je n’allais pas m’ennuyer. Cependant, j’avais tout de même le temps de prendre mon temps, comme d’habitude. En me levant, je m’étais douchée, j’avais donné à manger à Mademoiselle avant de moi-même déjeuner tranquille en lisant la Gazette. Je me suis habillée, un pantalon ample et ma blouse de travail m’identifiant par mon nom, brodé sur ma poitrine. Je me suis bien emmitouflée dans mon manteau, mon bonnet, mon foulard et mes mitaines, le froid étant mordant en ce mois de décembre. Mon sac sur l’épaule, la laisse de Mademoiselle en main, je suis partie à la moldu vers le travail tout en faisant marcher mon chien. Mon Terre-Neuve adorait cette partie de la journée. Nous marchions dans Londres calmement, comme si nous étions comme tous les moldus autour de nous. Ça, c’était jusqu’à ce que nous arrivions au passage pour le Chemin de Traverse. C’était la partie qu’elle préférait. Mademoiselle était comme une enfant, s’émerveillant devant tout, se faisant des amis très facilement et en voulant rester dans sa routine. La chanceuse avait même un emploi dans la journée elle aussi. Elle était hôtesse à l’accueil de ma clinique. Quand un patient arrivait et que je travaillais, elle venait m’avertir et j’allais accueillir les nouveaux arrivants avant de retourner terminer ce que je faisais. Elle avait même une petite cloche au sol qu’elle faisait sonner quand j’étais en examen. J’entendais que quelqu’un arrivait et on ne me dérangeait pas. Une petite affiche indiquait aux patients que la cloche allait m’avertir et qu’ils pouvaient s’asseoir.

Mademoiselle prenait son rôle d’hôtesse et mascotte très au sérieux. Quand j’arrivais à la clinique, elle allait toujours se placer sur son coussin près de l’accueil pendant que j’ouvrais tout ce qui devait l’être. Ce matin-là, je devais voir un chat en suivi pour une patte cassée, une chouette avec une aile tordue et un Boursouf qui semblait malade. Ça manquait un peu de précision, mais on allait voir ce qu’il en était un peu plus tard. Je les trouvais assez mignonnes ces petites bêtes. Mais avant de voir la boule de fourrure, j’ai pu confirmer le rétablissement complet d’une autre boule de poils, nommée Mitaine le chat, et j’ai dû replacer l’aile déboîtée et la fixer pour ne pas qu’elle bouge, le temps que l’articulation ne soit plus enflammée. Mes deux patients étaient comblés de bonheur, en fait surtout Mitaine le chat. Le hibou en avait déjà marre de sa vie et voulait démissionner. Se promener sur ses pattes, c’était un mode de déplacement pour les paysans. Mais bon, j’allais le revoir quelques jours plus tard pour vérifier l’état de son épaule et si tout était beau, il pourrait recommencer à voler. La magie avait ses limites, surtout dans les soins, mais au moins on pouvait accélérer la guérison de ces pauvres bestioles. Alors que je terminais de fixer l’aile du hibou, j’ai entendu la clochette de Mademoiselle sonner. Mon prochain patient était là. J’ai guidé le hibou et son maitre vers la sortie tout en leur donnant quelques conseils d’usage. Quand ils ont passé la porte pour sortir, je me suis retournée en caressant Mademoiselle qui avait bien fait son travail et j’ai appelé mes prochains patients en souriant.

« Nous en sommes à Themis et son Boursouf. Venez avec moi, on va regarder ce qui ne va pas. »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Ordinary Everyday Superhero ♦ Nemesys
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-