Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et si on se disait tout [Raphaël] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2242
Gallions : 1578
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 16 Mar - 2:03


Et si on se disait tout
Raphaël Millet & Nymphéa E. Chang
Faut pas se laisser aller
On est jeune, la vie est devant nous …


Cette nuit, alors qu’elle était incapable de trouver le sommeil, Nymphéa était retombée sur un téléchargement sur son téléphone. Ok, bien malgré être bilingue depuis sa naissance, Nymphéa baragouinait le français. Deux ans plus tôt, pourtant, appréciant le rythme de la chanson de Shy’m, elle fut allée chercher la traduction des paroles … L’écoutant ensuite en boucle encore et encore et encore. Cette chanson lui donnait une force qu’elle ne pensait pas avoir alors. Qu’elle ne pense pas avoir actuellement même. Couchée sur son lit, c’était en écoutant les paroles de Shy’m qu’elle écrivait à Raphaël. Elle souriait. Il devait sûrement être le seul dans son cercle d’amis à comprendre parfaitement les paroles de cette chanson. Parfois, un affreux accent français ressortait ce qui la faisait rire …

Elle avait besoin de le voir pour s’assurer qu’il allait vraiment bien.
Puis, il était bien capable de lui remonter le moral sans le savoir. Nymphéa se sentait toujours acceptée et écoutée avec son ami.

Ses parents refuseraient, sans aucun doute, de la laisser sortir ce soir.  Certes, elle n’en pouvait plus d’entendre et de vivre l’angoisse de la disparition de Hyacinthe. Elle n’avait dormi que quelques heures cette nuit se réveillant vers 7 h : 00 pour entendre sa mère pleurer. Et si c’était de sa faute ? Si son frère avait disparu à cause de sa volonté à le vouloir trop souvent ? Mais elle n’avait jamais voulu cela. Voyons !
En même temps, Nymphéa savait devoir expliquer à Raphaël tout cela … Tout. Absolument tout. Elle voulait qu’il sache tout de sa vie. Elle voulait qu’il sache pour Hyacinthe, pour l’Ordre du Phénix, pour l’Augurey, le Blood Circle …

La détestait-il pour autant de secrets ? Un message écrit ne révélait tellement pas tout. Les mots pouvaient être si froids parfois. Si effrayants. Que pensait-il réellement d’elle ?

La jeune femme s’agitait donc dans tous les sens dans sa chambre s’habillant d’un jeans et d’un t-shirt sur lequel elle s’enveloppa d’un polo en laine blanche. Elle n’avait pas le temps ni la volonté d’arranger ses cheveux donc les laissa libres et s’empara de son petit sac en bandoulière multicolore. Jeune, son manque de sommeil ne paraissait point non plus alors qu’elle se faufilait au rez-de-chaussée de la maison. Nymphéa se figea à entendre son père la retenir, mais … Non ! Elle ouvrit la porte et fila vers l’extérieur incapable d’affronter ce qui allait sûrement suivre, des larmes fusant maladroitement le long de ses joues.

Elle marcha pendant un moment jusqu’à trouver un espace entre deux bâtiments pour se cacher aux yeux indiscrets de ce début de soirée. Se concentrant uniquement sur une ruelle à quelques rues de l’appartement de son ami, la Sorcière y transplana ressentant la magie la transporter plus vite et ne lui laissant pas le temps de dire ouf. Comme si elle souhaitait aussi les voir ensemble, à discuter agréablement, à s’expliquer …

Mais il y avait plusieurs rues encore à parcourir. Certes, Nymphéa ne rechignait jamais face à un peu d’exercice. Rêveuse, elle se mit à lever la tête vers le ciel qui commençait à se revêtir ses couleurs de brunante. Nymphéa sautillait face à un vent venant fouetter son visage. Elle se sentait enfin libre. Elle marchait d’un bon pas, incapable d’en faire autrement trop hâtive d’arriver et un certain excitement au ventre tout comme une appréhension. Si bien que la jeune femme montait les marches devant le bâtiment en 35 minutes à peine. Aussitôt, elle appuya sur la sonnette de l’appartement.

- J’espère que je ne me suis pas trompé de numéro …

Lâcha-elle tout en se dandinant sur ses pieds. Nymphéa se mâchouillait la lèvre inférieure tout en relevant la tête et observant tout autour. Soudainement, elle se rendait compte qu’elle aimerait bien vivre en appartement aussi. Après l’université Poudlard peut-être ? Non ?
Codage par Emi Burton


Feature Victoire de Shy'm


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 24 Mar - 14:55
Et si on se disait tout ?
«Un jour après la tentative de sauvetage»


Raphaël était allongé sur son lit, à regarder le plafond en réfléchissant. Il avait été contraint d’emmagasiner de force tellement d’informations en si peu de temps. Et surtout il se sentait ridiculement inutile. Il ressassait tout ce qu’il s’était passé à “l’université des sorciers”. Ce qu’il aurait pu faire, ce qu’il aurait dû faire. Amber était saine et sauve, mais ce n’était pas grâce à lui. En plus de ça, qu’est-ce qu’il s’était imaginé en venant là bas ? Qu’il serait un héro ? Qu’il serait le… “moldu” qui était prêt à sauver les sorciers ? Il repensa à cette discussion avec Leah et son amie Deirdre en Août, cette dernière lui avait reproché de se comporter comme un lâche et un égoïste. Est-ce que Raph avait agit ainsi pour se prouver à lui même qu’il n’était pas tel que Deidei l’imaginait ? Le flot de ses réflexions allaient dans un sens, dans l’autre, c’était un bordel complet dans sa tête. Nymphéa et Amber, des sorcières. La Magie, le Blood Circle… Les moldus, il était un moldu. Mais c’est quoi un moldu exactement ? Il y avait aussi l’amie de Amber qui était venue le chercher. C’était qui ? Il l’avait suivie sans se poser de questions pour pouvoir rejoindre Nymphéa et aider à libérer Amber. Bon sang, il avait été tellement idiot et naïf. Artémis… Cette fille connaît Artémis… Qui est-t’elle ? Et comment se connaissent t’elles ?

Il repensa à ce qu’elle lui avait dit “Pour le désordre tu demanderas à Artémis, elle est bien au courant”. Ça fait déjà quelques jours que sa colloc rousse était partie voir sa famille mais est-ce que c’était vraiment le cas ? Au final, Raph ne connaissait rien de la famille de Artémis… Et la sorcière semblait en savoir plus que lui sur son amie… Le téléphone du jeune homme vibra pour lui indiquer qu’il avait reçu un message. Il changea de position pour s’allonger sur le côté, en grimaçant un peu de douleur, et s’empara de l’objet pour le consulter. Nymphéa… Elle venait prendre des nouvelles, savoir s’il était sorti de l'hôpital. Après les événements, son amie l’avait accompagnée à l'hôpital, pour qu’il se fasse examiner suite aux coup de briques qu’il avait reçus. Ses blessures aux avant-bras n’allaient lui laisser que quelques bleus et des petites écorchures qui cicatriseront. Par contre, les coup reçus dans les côtes lui avaient fêlé ces dernières. Il était sous médicament, lui permettant de supporter la douleur, mais certains mouvements ou actions le faisaient un peu souffrir.

Son amie voulait également qu’ils se rencontrent, elle avait des choses à clarifier avec lui. Il commença à lui écrire qu’il allait bien, que les médocs aidaient beaucoup. Il exagérait un peu, mais il ne voulait pas inquiéter son amie, et puis, ce n’était pas faux, il pouvait se déplacer sans trop de soucis, tant qu’il ne courrait pas un marathon. Pour la suite du message, il hésita à répondre… Et si c’était la dernière fois qu’ils se voyaient ? Et si maintenant elle avait peur qu’il la dénonce et que ce rendez vous serait leur ultime rendez vous pour se dire adieu ? Ses mains tremblaient… Le tournage n’était pas fini, il avait encore besoin d’elle pour la suite des aventures d’Eurydice ! Et puis, c’était devenue une véritable amie… Une amie qu’il ne voulait pas perdre. Le fait de connaître son secret ne changeait rien pour Raphaël : Nymphéa lui avait prouvé qu’il pouvait avoir confiance en elle ! Après quelques échanges il lui proposa de se donner rendez vous chez lui pour qu’ils se déplacent ensemble ensuite. Il préférait éviter de la faire entrer en contact avec ses collocs, et puis… Ils vont sûrement parler des événements de la veille, il préférait tenir Sam et Tom en dehors de la confidence. Quand à Art… Il préférait ne pas y penser pour le moment.

Il prévint ses collocs qu’il allait s’absenter ce soir. Sam lui rétorqua de faire attention dans les escaliers. Évidemment, il fallait s’attendre à ce genre de remarques pendant quelques temps. À l’hôpital et auprès de ses collocs, il s’était abstenu de dire qu’il s’était pris de briques volantes contrôlée magiquement par une sorcières qui a perdu la raison à cause d’un gaz développé par le gouvernement… Il a préféré dire qu’il était tombé dans les escaliers en aidant une amie à déménager des meubles. Il se doucha péniblement et se changea avant que Nymphéa n’arrive. C’était plus pour laver la peur et l’anxiété de parler avec son amie que par soucis d’hygiène ou de soin des apparences. Il resta enfermé dans sa chambre à attendre que son téléphone ne vibre. Il allait envoyer un message à Nymphéa pour lui demander où elle en était, si elle ne s’était pas perdue qu’il entendit la sonnette de l’appartement résonner.

«C’est pour moi ! »

Raph mit son téléphone dans la poche et prit son sac avant d'ouvrir.

Raphaël n’avait jamais de visiteur, c’était la première fois qu’il ouvrait la porte pour autre chose qu’une commande de nourriture. la seule autre fois, c’était en pensant que c’était sa commande Pizza et qu’il était tombé sur l’ex petit ami de Thomas qui venait récupérer ses affaires. Le Norvégien avait d’ailleurs posé un lapin au pauvre gars.

«Hey ! Coucou toi.»

Il fit un léger signe de la main timide pour saluer son amie, avant de refermer la porte derrière eux.

«Je te propose de discuter dans un coin tranquille. Pour parler… Librement… »

Raphaël se doutait qu’elle voulait lui parler de son statut de sorcière, de magie. Il avait peur qu’elle lui dise qu’ils ne pouvaient plus se voir, maintenant qu’il le savait. Et pour parler de ça, il était préférable de ne pas tomber sur des oreilles indiscrètes. Après tout, être une sorcière était un crime dans ce pays… Il savait même maintenant que c’était un crime passible de peine de mort… Un léger frisson lui parcouru l’échine et il déglutit pour lui permettre de bloquer les larmes qui allaient commencer à se former. Il ne laisserait pas ce pays sombrer davantage dans la folie. Les gens doivent savoir…

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


petit mot pour Hestia:



Et si on se disait tout [Raphaël] TGJMiPbF_o
Et si on se disait tout [Raphaël] Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et si on se disait tout [Raphaël] D9XJKsXQ_o


Et si on se disait tout [Raphaël] Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2242
Gallions : 1578
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 29 Mar - 21:34


Et si on se disait tout
Raphaël Millet & Nymphéa E. Chang
La porte semblait avoir pris une éternité à s’ouvrir. En fait, ce n’était pas si long. Évidemment, Nymphéa était d’un naturel impatient et on avait l’impression que c’était bien pire aujourd’hui manquant cruellement de sommeil, son frère disparu, l’envie de se vautrer dans les bras de quelqu’un. Un méli-mélo d’émotions au creux de son ventre, la Sorcière se mâchouilla la lèvre s’imaginant subitement avoir fait erreur sur le numéro de la porte. Son regard porta alors tout autour tâchant de se remémorer les lieux. Et si je tombe sur une vieille madame plus acariâtre qu’un gobelin de Gringotts songea-elle manquant de pouffer de rire. Heureusement, la porte s’ouvrait sur un Raphaël semblant même gêné. Nymphéa n’en avait cure. Elle était enfin heureuse.

- Raphaël !

Un sourire surgissait sur ses lèvres alors promptement. Son ami allait bien et il lui souriait. Ce n’était pas une femme gobelin qui se cachait derrière cette porte. La jeune femme avait passé l’encadrement en moins de deux ne s’apercevant absolument pas de sa fermeture sur ses arrières. Oh ! Aussitôt, elle ramena ses souvenirs de l’été, ce moment où elle avait été heureuse comme jamais depuis les mois de mai et juin des plus horribles. Elle aimait tellement cet appartement composé évidemment d’un bordel pas possible, mais si accueillant en même temps. Ce moment ou Nymphéa songea, la première fois, à vivre seule loin de sa famille. Pourtant, il serait bien égoïste de sa part actuellement. Elle en veut à ses désirs de petite fille trop gâtée. Elle ne pouvait pas abandonner ses parents maintenant, l’atmosphère aussi suffoquant soit-il.

Nymphéa Elizabeth Chang avait à peine entendu parler d’un coin tranquille par Raphaël, qu’elle le prit doucement dans ses bras, comme si elle manquait de force, fourrant son visage dans le cou du jeune homme. Tiens, il sentait bon le savon songea-elle, mais une pensée aussi innocente et joyeuse dans un moment bien plus bouleversant ne pouvait pas avoir cure. Une boule de chagrin s’emplissait comme un bocal dans sa gorge et elle se mit à sangloter sauvagement contre son ami. Des larmes perlèrent alors sans vouloir s’arrêter outre mesure le long de ses joues mouillant – malheureusement pour lui – les vêtements du jeune homme. Nymphéa tremblait de tristesse, mais aussi d’une certaine rage contre les événements s’acharnant autour d’elle depuis plusieurs mois. C’était injuste ! Si injuste !

- Je … Je suis désolée Raphi … lâcha-elle incapable de prononcer le prénom au complet, mais qui pourrait vivement devenir un petit surnom trop mignon. Je ne voulais pas que t … tu sois mê … m … mêlé à cela !

Dans ses larmes, elle ne sentit pas son sac en bandoulière glisser de ses épaules et tomber au sol. Puis, elle ne souhaitait ne plus rien voir. Elle souhaitait rester le visage enfoui contre son ami et ses bras entourant tranquillement ses épaules. Son corps n’en pouvait plus d’arrêter de tressauter d’un sanglot ou un autre. On avait l’impression que cela pourrait continuer indéfiniment.

- … Mon … Mon frère a dis …. Disparu …

Marmonnait-elle tout en sanglotant inlassablement contre le jeune homme qui pourrait être devenu, à la blague, une sorte de doudou pour la jeune femme. Mais elle en avait besoin se ressentant coupable de tous ces événements passés. Après tout, Raphaël n’aurait pas été blessé si elle lui avait tout révélé. Hyacinthe ne serait pas parti si elle avait été plus gentille malgré tout. Apercevant les colocataires de son ami derrière eux, un regard évidemment empreint de curiosité sur le visage, Nymphéa réussit à s’éloigner un peu séchant maladroitement ses larmes avec une frustration visible malgré l’impossibilité d’arrêter de les faire couler.

- On peut aller dehors reprenait-elle doucement la proposition précédente. Je crois qu’ … Que c’est là qu’on sera plus tranquille.

Elle baissa la tête trouvant quelque chose à faire soit ramasser son sac. Nymphéa était bien trop honteuse pour regarder dans les yeux les deux jeunes hommes derrière Raphaël et encore, c’était déjà un peu difficile avec lui.

Codage par Emi Burton


Feature Victoire de Shy'm


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 31 Mar - 19:59
Et si on se disait tout ?
«Je me sens tellement... Faible et inutile.»


Il avait à peine eu le temps de finir proposer d’aller dans un coin plus tranquille que la jeune femme le prenait dans ses bras et se mis à pleurer à chaude larme dans le cou du jeune homme. Je crois qu’elle n’a pas bien saison la notion de coin tranquille, s’amusa t’il. Cependant, sentir les larmes humides de son amie le mit mal à l’aise et bientôt il sentit une sa poitrine se compresser par l’émotion. Alertés par le bruit, Samuel et Thomas, les colocs de Raph vinrent voir ce qu’il se passait, puis se regardèrent en se demandant qui était cette fille qui chialait sans raisons. Elle s’excusait de l’avoir impliqué dans tout cela. Elle parlait évidemment de sa tentative de sauvetage d’Amber. Par contre… Raphi ? Le surnom n’avait pas échappé à Tom qui donnait des coups de coups à Sam en rigolant et en répétant à voix basse Raphi, Raphi. Raphaël tapota maladroitement l’épaule de Nymphéa pour la réconforter.

«Hey, t’inquiète pas, c’est moi qui ai proposé de venir t’aider»

Bon sang, pas ici, pas comme ça ! Alors que Raph caressait doucement l’épaule de de la pauvre fille en pleurs, il fit accidentellement glisser son sac en bandoulière et le fit tomber sur le sol. Il essaya de le rattraper en vol, mais il était trop lent. Heureusement, aucun objet n’a pu sortir du sac. Raphaël ignorait comment le sac de son amie était rempli, mais ça aurait pu très vite être gênant s’il ressortait plus d’objets qu’il n’était censé en contenir. Et Nymphéa qui ne se souciait pas plus que ça de son sac. La pauvre, elle semblait tellement bouleversée et désolée. Il la serra faiblement et maladroitement contre lui, ne sachant pas trop comment ni où poser ses mains. Avant de lui dire à voix basse, et calmement :

«Ne pleure pas, je vais bi… »

Elle le coupa en lui parlant immédiatement de la disparition de son frère ? Raphaël ignorait tout de la famille de son amie. Il connaissait simplement l'existence de Kun, le cousin de Nymphéa qui a prêté son nom à l’amoureux de Eurydice dans leur tournage. Il avait disparu ? Il a été enlevé lui aussi ? Il sentait la présence des deux garçons derrière lui.

«Allons faire un tour, ça sera mieux pour discuter»

La jeune fille acquiesça et ramassa son sac. Raphaël ouvrit la porte et annonça aux deux garçons :

«Je sais pas quand je rentre, laissez pas les clés sur la porte que je puisse utiliser les miennes pour rentrer. »


Il emboîta le pas de la jeune fille et referma derrière eux. Ils prirent l’ascenseur sans un mot, un peu gênés. Finalement, en sortant de l’ascenseur, il décida de briser le silence.

«Ton frère. Il… C’est comme pour Amber ?»

Le jeune homme n’était pas physiquement prêt à repartir en sauvetage. Il se sentait faible… Et tellement inutile. Il n’avait aucune chance d’affronter des soldats entraînés à combattre, surtout s’ils étaient capable de neutraliser des êtres dotés de magie… Il aurait pu y rester, la veille ça s’était joué à pas grand chose. S’il n’avait pas eu sa caméra… S’il n’avait pas eu la chance de désarmer l’homme… Si Nymphéa n'était pas arrivée quand… Beaucoup trop de si…

«Je… ne pense pas pouvoir t’accompagner cette fois… Les médocs m’aident à supporter la douleur et… Pour ce genre d’opération je serai totalement inutile… Ce n’est pas mon rôle, faut que j’ouvre les yeux aux… »

Raphaël parla à voix basse

«Aux gens comme moi que vous n’êtes pas si différents de nous… »


Une fois dehors, Raph n’avait pas trop d’idée d’où aller. Il n’avait pas trop envie d’aller dans les transports. Ils ne pourraient pas parler librement.

«Ça te dit d’aller vers les quais de la Tamise ? Ça sera reposant, on peut marcher en chemin.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Et si on se disait tout [Raphaël] TGJMiPbF_o
Et si on se disait tout [Raphaël] Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et si on se disait tout [Raphaël] D9XJKsXQ_o


Et si on se disait tout [Raphaël] Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2242
Gallions : 1578
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Sam 4 Avr - 17:03


Et si on se disait tout
Raphaël Millet & Nymphéa E. Chang
Comme si Nymphéa avait inconsciemment cru que les bras de Raphaël étaient ce coin tranquille tant recherché depuis les derniers 24 heures. Comme si tout ce qui lui fallait était cette sensation de sécurité et d’écoute sans se faire rabrouer encore et encore. Comme si tout ceci, elle savait pouvoir le trouver auprès du jeune homme, son ami qui depuis leur rencontre n’en finissait plus de la faire se sentir bien, la faire rire, la rendre joyeuse. Malheureusement, elle continua aussi à avoir cette boule persistante formée dans la gorge se ressentant coupable de ne point avoir bien communiquer avec Raphaël avant l’opération de sauvetage. En même temps, Nymphéa avait de nouveau éclaté en sanglots lorsque le jeune homme avoua que c’était sa décision à lui. Elle se sentait extrêmement égoïste, mais appréciait énormément cette marque de courage et cette générosité dont faisait preuve son ami.

Il fut donc très difficile à la Sorcière de se retirer des bras de Raphaël. Ses membres semblaient agir à reculons lourds, maladroits, comme s’ils avaient été mécaniques et manquant de lubrifiant. Elle eut un petit sourire quant à l’organisation des clés dans la maisonnée, mais ne lança qu’un court regard envers les deux colocataires de Raphaël. Tout semblait si normal, si routinier ici. Est-ce qu’une vie de Moldu était plus facile qu’une vie de Sorcier ? Ce devait avoir été un peu différent pour son père, mais … Pas tant que ça en fait. Non ?
Le monde des Sorciers n’en finissait pas de vivre des guerres. Si on se référait aux livres d’histoire, il y avait Grindelwald puis, les deux guerres contre Voldemort et là … Est-ce que cela allait recommencer ?

Les mains sur son sac en bandoulière devant elle, le silence s’était fait dans l’ascenseur. Nymphéa avait encore mal au cœur d’être triste. Elle essayait tant bien que mal d’assécher ses larmes qui n’en finissait plus de couler. Si ça continuait, elle mourrait complètement déshydratée le corps tout fripé. Cela aurait pu la faire rire, mais cela le fit que si peu. Un peu.

Portant un regard sur Raphaël, elle le suivait jusque dans la rue alors que la fraîcheur du mois d’octobre s’engouffrait sur le visage de la jeune femme faisant doucement voler sa belle et longue chevelure de jais au vent. Cette brise lui fit ressentir ce sentiment de sécheresse autour des yeux pour avoir trop pleuré. Nymphéa prit une grande inspiration.
Elle commençait à se sentir mieux.

C’est alors qu’il avoua ses craintes de retourner à la prison maintenant, blessé en plus croyant que Hyacinthe y était. Ouvrant la bouche horrifiée par la méprise du jeune homme à cause de la mauvaise communication qu’elle lui avait fourni, Nymphéa hocha négativement de la tête plusieurs fois avant même qu’il ait terminé de parler.

- Non ! Absolument pas ! Il … C’est différent changea-elle subitement son ton de voix passant à presqu’un marmonnement. Il … Hyacinthe … Il … C’est différent. Il a déjà … fugué …

Ressentait-elle à nouveau de nombreux sanglots prospérer alors que les larmes recommencèrent aussi à son grand dam. La jeune femme les essuyait furieusement agacée de passer pour une idiote, pour une petite fille faible. Ce fut à ce digne moment que son regard ne put pas s’empêcher de remonter vers celui du jeune homme lorsqu’il avoua vouloir ouvrir les yeux à ceux qui étaient racistes envers les Sorciers. Wow. Il était courageux, mais ce n’était pas tout. Nymphéa se retrouvait elle-même dans le regard de son ami présentement. Deux jeunes gens déterminés à préserver la paix, à amener le respect entre tous quels qu’ils étaient. Elle sourit sincèrement. Son cœur se mettait à battre plus fort, heureuse comme jamais avec Raphaël.

- Bonne idée ! On va essayer de retrouver la fille au … Dauphin. Je ne sais plus trop ou c’est en fait tout en appuyant un index intrigué contre ses lèvres.

Subitement, Nymphéa se sentit plus légère et dans ses paroles et dans ses gestes. Elle fit deux pas sautillant de dalle en dalle jusqu’à se tourner vers son ami resté évidemment derrière – incapable de rattraper cette pile électrique. - Elle avait même manqué de se péter la gueule contre une borne fontaine. Ouais, elle ne l’a même pas vue en plus.

- Moi aussi, je voudrais que les gens s’entendent mieux et soient plus tolérants entre eux. Ce serait bien si tout le monde pouvait vivre dans la même ville sans ce cacher non ? Mon frère n’était pas trop de cet avis en fait …

Elle déglutit après sa dernière phrase dit sur un ton moins entraînant et joyeux que le reste de sa tirade manquant de faire revenir les larmes. Nymphéa se fit violence pour ne pas les faire recommencer.

Codage par Emi Burton


Feature Victoire de Shy'm


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Dim 5 Avr - 1:43
Et si on se disait tout ?
«Sourire, rire, plaisanter, trouver une excuse pour s’absenter, pleurer...»


Alors qu’ils étaient encore dans l’ascenseur, Raphaël se posait des tas de questions. Maintenant qu’il connaissait leur secret, quelles vont être ses relations avec Amber et Nymphéa ? Est-ce que les deux filles vont avoir confiance en lui ? Est-ce que lui même savait s’il pouvait avoir entièrement confiance en elles ? Est-ce que le tournage allait continuer ? Nymphéa avait cessé de pleurer. Elle a évoqué la disparition de son frère, mais ils ne pouvaient en parler devant Sam et Tom. Il ne savait pas s’il pouvait leur faire confiance. Après tout, Artémis était probablement des leurs… Et pas depuis aujourd’hui… Est-ce qu’il devait parler à son amie ? Est-ce qu’ils pouvaient ne serait-ce que rester amis ? Et si c’était Artémis qui détenait le frère de Nymphéa prisonnier ? Le jeune homme essuya du revers de sa veste, les traces de larmes encore humides que la jeune fille avait laissé dans son cou. Après une minute qui sembla durer une éternité, l’ascenseur s’arrêta et les portes s’ouvrirent. Le frère de Nymphéa… Raphaël demanda à son amie des détails sur la disparition de son frère, lui avouant qu’il était trop faible pour lui venir en aide physiquement mais qu'il ferait tout pour aider autrement. Au grand soulagement du jeune homme, le frangin n’était pas prisonnier.

Hyacinthe… La jeune fille avait déjà évoqué ce nom lors du tournage avec Amber. Et déjà cette fois là il avait fait le rapprochement avec ce même Hyacinthe qu’il avait rencontré en février. Bon sang, il se sentait cruellement raciste de penser ça, mais quand même un mec typé asiat, tout comme son amie, qui porte le même prénom que le frère de la dite amie. Il ne pouvait pas lui dire qu’il l’avait déjà rencontré, ça aurait l’air trop bizarre ! Et pour cause, C’EST trop bizarre ! Et en plus, il pouvait faire erreur.

«Il était parti en Norvège, c’est ça ? Et ta mère avait réussi à le retrouver grâce à une voyante, dans une cirque ?»

Même cette question était bizarre. Surtout que même si c’était le même Hyacinthe, ça ne voulait pas forcément dire que Nymphéa était au courant. Il regarda autour de lui et se dit que c’était pas forcément le meilleurs endroit pour parler de tout ça. Il proposa de se rendre le long des quais. Profiter de la fraîcheur du soir et de l’eau. La jeune femme sautilla de dalle en dalle pour exprimer son enthousiasme à aller au bord de l’eau, elle voulait même aller jusqu’à la fontaine du tournage en Août. Raph ne savait pas s’il avait la force d’aller jusque là bas.

«Euh… C’est un peu loin. On peut prendre notre temps, je n’ai pas d’impératif horaire de mon côté, après pour toi je ne sais pas… Si on ne se presse pas, je pourrais marcher jusque là bas.»

Les médicaments ne faisaient pas tout, il ressentait un peu la douleur, contrairement à ce qu’il affirmait. Il n’était pas insensible à la douleur, loin de là. Juste qu’elle devenait supportable, tant qu’on le titillait pas trop.

«Allons déjà sur les quais, puis on ira tranquillement à la fontaine.»

Raphaël approuva les dires de l’asiatique à propos de la tolérance. Personne ne devrait à avoir à se cacher. C’était vraiment une honte, qu’en 2019, certaines personnes devaient encore se cacher d’être ce qu’elles étaient. Il ne comprenait pas pourquoi les sorciers n’avaient pas le droit d’être sorciers, ils ne choisissaient pas d’avoir des pouvoirs. Il comprenait qu’on puisse avoir peur de ces pouvoirs mais tous les sorciers n’étaient pas des criminels. Ils étaient humains avant tout et Raphaël était persuadé qu’il y avait des sorciers qui protégeaient des non-sorciers. Son frère…

«Ton frère… N'était pas de cet avis ? Il n’aimai… Il n’aime pas les gens comme moi ?»

Raphaël ne voyait pas de raisons de parler du frère disparu au passé. Il reviendra peut-être, et jusqu’à preuve du contraire il n’était pas mort. Mais si Hyacinthe n’aimait pas les non-sorciers, comment le frère et la sœur pouvait être si différents ? Il ne représentait pas, justement, tout ce qu’elle même n’acceptait plus ? Après dix minutes de marche ils arrivèrent enfin au niveau des quais, au bord de l’eau.

«Oh, on arrive au niveau des quais. Faut qu’on aille à gauche pour rejoindre la statue, mais on en a pour environ une heure de marche en prenant notre temps.»


Ils marchèrent silencieusement puis finalement, Raphaël lâcha :

«Tu sais… Hier j’ai appris quelque chose sur une amie qui m’est chère… » Nymphéa lui avait ouvert une partie de ses peurs, de ses problèmes. Il ne savait pas tout d’elle, heureusement, mais lui aussi devait partager certaines choses avec elle et il avait confiance en elle. «La fille qui m’a jeté des briques à cause du gaz hallucinogène. Elle m’a parlé d’un truc plus tôt dans la soirée, quand elle était lucide je veux dire. Attends, faut commencer par le début...» Raphaël lui raconta tout, le week-end geekage de prévu pour se changer les idées, le téléphone couper pour ne pas être dérangé, l’amie d’Amber qui vient le voir lui demander des nouvelles d’Amber puis qui repart juste après, la lectures des messages de Nymphéa lui parlant de l’enlèvement d’Amber, le retour de l’amie lui expliquant à son tour la situation, la décision de Raph de venir.

«Je sais pas pourquoi j’ai fait ça. C’était idiot. C’était même pas courageux, c’était tellement stupide que ce n’était même pas courageux. » En fait, il savait pourquoi il avait fait ça. Il avait passé tellement de temps sur l’ordi, et il avait tellement peu dormi qu’il n’avait pas réellement conscience dans quoi il s’engageait. «Je ne regrette pas d’être venu. Je dis juste que j’ai pas réfléchi, je voulais bien faire, je voulais… être quelqu’un. Je voulais être utile… » Le jeune homme sentait sa poitrine se bloquer, et sa voix qui se brisait à mesure qu’il continuait son récit. «C’est… C’est frustrant de rester les bras croisés, à ne rien faire. Ne pas penser et agir comme un connard, ça ne suffit pas à faire changer les choses. Ça contribue à peine à ne pas les empirer. Et c'est encore plus frustrant d'essayer de faire quelque chose et de se rendre compte qu'on est juste un fardeau...»

Il essuya les larmes qui commençait à se former et qu’il retenait. Il n’était pas du genre macho, mais il avait une certaine fierté. Il essayait toujours de se montrer fort émotionnellement aux yeux des autres. Intouchable, insouciant. Derrière un écran, c’était tellement facile. Le jeu anesthésiait les émotions, et c’était tellement simple de mentir sur ces sentiments. Mais dans la vrai vie, c’était là que c’était le plus dur. Sourire, rire, plaisanter, trouver une excuse pour s’absenter, pleurer, essuyer ses larme, respirer, revenir, sourire… C’était là le plus dur. Et on ne pouvait, ou voulait, mentir à tout le monde. Il n’avait jamais réussi à duper Leah, par exemple. Mais cette dernière ne le forçait pas à se confier, elle respectait ses choix, elle sous-entendait simplement qu’elle n’était pas dupe et que ce n’était pas parce qu’elle fermait les yeux qu’elle était aveugle pour autant. Avec Nymphéa c’était différent. Raphaël voulait faire tomber l’image du bouffon insouciant et parler franc-jeu avec elle, mais une partie de son être luttait tout de même pour qu’il garde cette image. En fait, il avait peur. Qu’est ce qu’il deviendrait s’il se mettait à pleurer et qu’il ne plaisantait plus ?  Le rire c’était un peu l’essence de Raphaël. En en tout cas c’était l’image qu’il avait de lui même. Il n’était peut-être personne, et il pouvait le concevoir, mais sans le rire et l’humour, il n’était absolument rien.

«Je… Bref… J’en étais où ?»



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Hey les Stalkers:



Et si on se disait tout [Raphaël] TGJMiPbF_o
Et si on se disait tout [Raphaël] Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et si on se disait tout [Raphaël] D9XJKsXQ_o


Et si on se disait tout [Raphaël] Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2242
Gallions : 1578
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 10 Avr - 17:43


Et si on se disait tout
Raphaël Millet & Nymphéa E. Chang
- Oui, c’est ça …

Était-elle surprise que Raphaël connaisse tout de cet horrible moment au sein de sa famille. La jeune femme avait voulu parler à nouveau, élever la voix comme à chaque fois. Certes, là maintenant, les mots restaient obstinément coincés dans sa gorge. Il y avait aussi eu une étrange frustration que Raphaël savait pour cela. Comment aurait-il pu à moins d’être légilimens ? Il n’avait pas pu rencontrer Hyacinthe, ce fait était totalement impossible aux yeux de Nymphéa. Subitement et bien malgré elle, la jeune femme se culpabilisait de penser à de l’espionnage. Non, pas Raphaël marmonna-elle à voix basse que le bruit des voitures passait au-delà. Raphaël n’est pas un membre du Blood Circle. Il valait bien plus que cela. Non ? Non ? Hyacinthe avait tort : les Moldus n’étaient pas tous méchants. Puis, le jeune homme l’avait prouvé à être simplement présent au sauvetage de Amber, Ielena et les autres et ça, ça valait tout l’or du monde.

- On peut prendre le métro si tu as trop mal eh. Puis, je n’ai rien à faire moi non plus mentit-elle sachant que les cours de l’université Poudlard ne s’étaient pas arrêtés pour un sauvetage, mais la Poufsouffle n’avait pas envie d’étudier. C’est tellement de ma faute aussi …

Terminait-elle dans un murmure, baissant la tête une main sur la bandoulière de son sac.  Raphaël venait de lui parler de ses horaires puis, du long trajet les attendant jusqu’à la belle fontaine au dauphin. Nymphéa aimait beaucoup cette statue lui rappelant Eurydice et l’été qui semblait lui avoir été si naïf maintenant. Elle avait cette impression que trop de choses avait changé. Elle ne savait plus où donner de la tête. Elle avait l’impression que son esprit ne pourrait plus jamais être aussi léger qu’avant. Elle avait tellement envie de changer le monde, de faire ouvrir les yeux aux gens pour qu’ils arrêtent de se battre. Non mais ! Elle en avait assez de cette stupide guerre qui n’en finissait jamais dans son monde.

C’était alors que les deux jeunes gens s’étaient mis à marcher côte à côte et Nymphéa su enfin sourire, le vent lui giflant le visage agréablement plus leurs pas les guidaient vers le bord de l’eau. Déjà, l’odeur de poisson et d’algue remontant de la Tamise lui chatouillait les narines.

- Tu vis vraiment dans un beau quartier et … Lâcha-elle spontanément le sourire revenu sur ses lèvres avant de hausser légèrement les épaules. Ça toujours été difficile avec mon frère, mais … Je n’ai jamais voulu qu’il s’en aille …

Nymphéa en voulait un peu à Raphaël pour avoir ramené Hyacinthe dans ses pensées tout comme cette boule dans sa gorge. Elle détourna donc obstinément la tête décidant d’observer plutôt les bâtiments alentours, les rues, les passants et … Oh scroutt pesta-elle arrivant nez à nez avec une poubelle et faillit trébucher dessus comme un véritable troll. Le moment lui donna envie de rire, comme à chaque fois, alors que le vent fouettait son visage maintenant près des quais comme le stipulait Raphaël à ce juste moment.

- C’est beau …

Rêvait-elle tout en s’approchant du muret en pierre gris pâle la séparant du fleuve plusieurs mètres en bas. Une autre boule dans sa gorge remontait alors peu à peu. Elle se fit violence pour ne pas montrer à nouveau ses larmes à son ami se penchant témérairement en avant pour voir plus bas.

Son ami se mit à parler de Elise, la fille qui lançait des briques sous effets hallucinogènes, éliminant aussitôt tout sourire sur le regard de Nymphéa. Le souvenir de la Serdaigle qui la détestait et de son sortilège de désarmement pour empêcher quiconque d’être blessé la fit pousser un long soupir.

- Oui, Elise. Elle a fait quoi en …

Rétorqua-elle sur un ton des plus neutre, des plus étrange pour une jeune femme comme la Poufsouffle. En même temps, on la vit se mordiller la lèvre inférieure culpabilisant un peu. Elle n’avait pas envie de parler de Elise et de son courroux. Elle n’avait pas besoin de se remémorer être une idiote n’ayant point pensé aux conséquences du sortilège désarmement, comme d’habitude.

Mais Raphaël se mit alors à parler vite alors que leurs pas ralentissaient tout autant. Nymphéa eut un pincement au cœur à l’entendre dire qu’il était idiot de ne pas avoir réfléchi avant d’être venu. Il se frustrait de ne rien faire, d’être un fardeau. La jeune femme ouvra la bouche horrifiée et le regard entièrement tourné sur son ami.

- C’est faux ! C’est Elise qui t’a mis cela dans la tête ? La fille aux briques ? pesta-elle franchement envers la Serdaigle alors que les larmes revenaient à vive allure plus elle voyait celles de Raphaël perler le long de ses yeux. Je me rappelle cet été que je t’avais dit que tu n’étais pas personne. Si tu le dis encore, tu vas te retrouver dans l’eau ! Bon !

Nymphéa était à nouveau en larmes, son cœur déjà meurtrit par les événements de la journée précédente ne pouvait n’en prendre plus. Subitement, incapable de parler, elle se jeta sur Raphaël l’enlaçant comme une amie le ferait pour aider son ami.

- Elise, c’est Elise ok. Elle me déteste depuis qu’on se connaît à Poudlard. Mais tu n’es pas personne Raphi. Tu fais des trucs que je ne sais même pas comment tu fais avec une caméra, tu es super courageux et … généreux aussi. Tu es venu nous aidé hier et personne ne te la dis en plus. J’étais tellement heureuse de te voir !

Lâchait-elle les mots pêle-mêle, sans queue ni tête et bégayant même un peu à cause de ses sanglots. La jeune femme finit par se reculer un peu du jeune homme essuyant les larmes tant bien que mal avec le dos de ses mains.

- Qu’est-ce qu’elle t’a dit Elise au fait ? Elle t’a probablement parlé de moi non ? leva-elle des yeux au ciel tâchant de reprendre bonne contenance sur son corps. Je me sens tellement coupable que tu as su pour moi, pour Amber même comme ça et … Je t’avais même menti cet été. Pour le sac.

Entre les larmes et la culpabilité, ses joues rosirent. Nymphéa montra le petit sac dans lequel ils avaient mis tout l’attirail de tournage de Raphaël. Ce sac qu’elle avait dit acheté ayant même pu parler de la boutique de Soledad Velasquez connue de Nymphéa par sa mère et l’Ordre du Phénix.

Codage par Emi Burton


Feature Victoire de Shy'm


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Dim 12 Avr - 15:50
Et si on se disait tout ?
«Si tu me pousses dans l’eau, je vais me noyer ! »


Raphaël ressenti comme un coup de poing dans la poitrine. Il connaissait le frère de Nymphéa ! Enfin… Connaissait… Il l’avait croisé, il lui avait parlé et ils avaient joué rapidement à la console ensemble. Mais ils ne s’étaient vus seulement qu’une fois, difficile de jauger quelqu’un dans ces conditions là.

Alors que le jeune homme suggérait d’aller marcher tranquillement, son amie lui proposa de prendre le métro, si c’était une option préférable pour lui. Le geek lui répondit qu’il était préférable d’éviter la foule, avant d’affirmer que les quais n’étaient pas si loin que ça et que ce n’était pas gênant, surtout si les deux n’avaient aucun impératif horaire. Nymphéa murmura quelque chose à voix basse que Raph n’entendit qu’à moitié. Elle devait probablement se parler à elle même. En chemin vers les quais, ils évoquèrent les tensions entre sorcier et non sorcier, les deux jeunes adultes avaient le même avis sur le sujet, personne ne devrait à avoir à se cacher, personne ne devrait vivre dans la peur. Cependant, Nymphéa ajouta quelque chose qui perturba le jeune homme : Hyacinthe n’était pas de cet avis là.

Raphaël n’était pas sûr de savoir comment interpréter cette information. Le frère de Nymphéa détestait les non-mages ? Il pensait que les deux civilisation ne pouvaient coexister ? C’était intrigant… Il était désormais persuadé d’avoir rencontré cet homme en février. Et, bien que l’asiatique avait un caractère assez spécial qui lui était propre, il avait compris que dans le fond, ce n’était pas un connard fini comme il semblait l'être. Bien sûr à l’époque il ne savait pas que Hyacinthe était un sorcier, d’ailleurs il ne savait pas encore que les sorciers existaient. Outre le fait qu’il n’a jamais de visite, le fait d’avoir fait la connaissance de ce type le jour de l’incident de la fête foraine avait imprimé leur rencontre dans sa mémoire. Et s’il recoupait ce que Hyacinthe lui avait dire ce jour là, et ce qu’il comprenait de ce que Nymphéa voulait dire… Ça voudrait dire que le frère de Nymphéa ne fréquentait que des sorciers et donc que son coloc Thomas était donc un sorcier ?! Raphaël avait la tête qui tournait, il voulait en savoir plus ! Lorsqu’il demandait plus d’informations sur Hyacinthe. Il y eut un silence gênant, la jeune fille évita le sujet en parlant de l’architecture des bâtiments, de la beauté du quartier avant de répondre très évasivement. Raph était maladroit dans ses questions, mais il n’était pas non plus un idiot fini, il avait compris le message : on évite le sujet Hyacinthe. Alors que la jeune fille manquait de tomber sur une poubelle, Raph lui fit remarquer qu’ils arrivèrent aux quais.

Ils marchèrent silencieusement en direction des quais Sainte Katharine, ils avaient encore du chemin à faire. Il avait besoin, lui aussi, de parler de certaines choses. Des choses qu’il ne pouvait pas aborder avec Leah. Notamment du fait qu’il avait appris que Artémis appartenait probablement au Blood Circle, mais pour ça, il fallait commencer par le commencement, en expliquant comment il s’était retrouvé à participer à ce “Sauvetage”. Nymphéa essaya d’en placer une mais Raphaël ne lui laissait pas l’occasion de s’exprimer, jusqu'au moment où elle s’insurgea que Raphaël se soit considéré comme un fardeau.

«Elise ? Ah, oui… Non elle… »

Cette fois c’était Raph qui ne pouvait pas en placer une. Non, il n’avait pas du tout eu le sentiment que ça soit à cause d’elle qu’il ressentait ça. Faut dire que… La fille délirait tellement qu’elle avait peur qu’on lui vole son avion imaginaire… Nymphéa mit sur le tapis le fait que Raphaël avait dit qu’il n’était personne cet été. Il n’avait pas trop souvenir d’avoir dit ça, ou en tout cas, ça ne devait pas être dans ce contexte là. Il ne savait plus trop, ce sujet ne l'avait pas spécialement marqué.

«Hey, si tu me pousses dans l’eau, il faudra venir me sauver après, parce que je suis pas sûr de pouvoir nager ! » Répondit-il en plaisantant, juste avant que Nymphéa ne se jette sur lui  pour l’enlacer.

Ouille… Raphaël serra les dents pour ne pas exprimer sa douleur. Les médocs avaient tout de même leur limite, mais il ne laissa rien paraître sinon son amie allait encore culpabiliser. L’asiatique débita un tel flot de compliments que le jeune homme n’arrivait pas à tout suivre. Il se contenta de serrer Nymphéa contre lui en lui caressant lentement le dos. Il devait avouer qu’il se sentait un peu bizarre, il n’avait pas vraiment l’habitude de se genre de marques d’affections. Oh bien sûr il avait déjà fait des câlins à Artémis, mais c’était… Ce n’était pas vraiment pareil, c’était plus du type “Free Hugs” qu’on peut voir en conventions, ou parfois dans la rue. Une petite marque d’attention anodine. Là c’était différent, il pouvait vraiment ressentir la peine et l’affection que la jeune femme ressentait à ce moment. C’était… Terrifiant. Lui qui avait principalement l’habitude de communiquer à l’écrit, ou un peu en vocal, sur internet, il découvrait seulement à cet instant une infime partie de la communication non-verbale.

Il ne trouva rien à répondre, mais il comprenait qu’il n’y avait pas forcément besoin de dire quelque chose pour qu’ils se comprennent. Finalement, ils se séparèrent, et Nymphéa lui demanda ce que Élise lui avait raconté.

«De toi ? Bah euh… Non ? Elle pouvait pas savoir que je te connaissais à ce moment là» Bah oui, pourquoi Élise lui aurait parlé de Nymphéa ? C’était ridicule ! Il souria tout de même à la mention du sac “Mary Poppins” «Par contre… » Il hésita… Elle culpabilisait déjà tellement de lui avoir caché des choses et que Raph l’apprenne comme ça. «Visiblement elle semble connaître ma Coloc, Artémis.» Il laissa un petit moment de silence, pour laisser à son amie le temps de se rappeler d’une vague discussion qu’ils avaient eu à propos de ce prénom, lors de leur première rencontre. Artémis avait failli être le nom d'Eurydice, mais il s'y était opposé. «Artémis est quelqu’un de… de spécial pour moi c’est un peu plus qu’une amie mais… » Il tournait autour du pot, c’est pas forcément évident d’expliquer à quelqu’un les sentiments que l’on a pour une tierce personne, surtout quand on sait que ces sentiments ne sont pas partagés. «Bref, je l’aime bien, mais c’est un peu compliqué. C’est pas ça le plus important… » Il essaya de contrôler sa respiration, l’émotion lui écrasait la poitrine. Ce qu’il venait dire, ce qu’il allait dire, tout ce qui s’est dit et fait juste avant, ça faisait beaucoup. Lorsqu’il continua, sa voix était un peu plus faible qu’à son habitude, et un peu plus aigüe, presque comme un sanglot. «Elle m’a parlé de votre ancienne université. Quand Ils l’ont prise. Elle avait ajouté un truc du genre “Désolé pour le désordre, pour ça faudra que tu te plaignes à Artémis” Il n’était pas tout à fait sûr qu’elle l’ait dit tout à fait comme ça, mais dans l’idée c’était comme ça qu’il l’avait interprété. «Et… Je sais pas trop ce que je dois comprendre dans ce qu’elle m’a dit. Je crois que je devrais parler à cette Élise pour en avoir le cœur net… » En prononçant cette dernière phrase, il réalisa qu’il avait peut-être dit un truc qu’il ne fallait pas. Nymphéa venait de lui dire que la fille aux briques et elle se détestaient. Terrain épineux ?


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Petit cadeau pour ceux qui passent par là Et si on se disait tout [Raphaël] 1848932734



Et si on se disait tout [Raphaël] TGJMiPbF_o
Et si on se disait tout [Raphaël] Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et si on se disait tout [Raphaël] D9XJKsXQ_o


Et si on se disait tout [Raphaël] Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2242
Gallions : 1578
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 14 Avr - 19:27


Et si on se disait tout
Raphaël Millet & Nymphéa E. Chang
Comme si Raphaël ne pouvait pas savoir nager. Son sourire communicatif aurait sûrement pu la faire rire et ils se seraient alors chamaillé comme des enfants. Malheureusement, on vint à aborder le sujet Elise de Lestang et les événements s’étant produits la soirée précédente amenant le vif du sujet. Nymphéa avait secoué vivement la tête, mais les larmes furent reparties de plus belle ses bras serrant le corps chaud et agréable de Raphaël. Elle aurait pu le taper pour dire ce genre d’âneries, mais non … Nymphéa était trop fatiguée, trop écœurée de cette vie alors qu’on ne pouvait pas les laisser vivre tranquille. Pourquoi avait-il fallu que le Blood Circle kidnappe Amber et Ielena ? Qu’avaient-elles fait pour mériter un tel sort ? Lentement l’humidité ayant perlé sur son visage s’estompait et elle s’était enfin éloignée du jeune homme. Subitement, Nymphéa mettait les mains contre sa bouche se rendant compte de sa bourde à la grimace de douleur qu’il faisait encore un peu.

- Oh non … Heu … Désolée … T … Tu n’as pas trop mal …

Confuse, Nymphéa prenait conscience de l’avoir probablement serré un peu trop fort. Heureusement, il semblait ne pas si mal aller. Néanmoins, alors qu’il déblatérait sur sa colocataire Artémis, Nymphéa se fit violence pour marcher un peu et les amener peu à peu près d’un banc. Elle hocha vivement la tête pour confirmer son souvenir de ce prénom et lâcha même un petit sourire coupable au quiproquo que cela avait amené entre eux. Artémis semblait être une personne vraiment importante aux yeux de Raphaël. Nymphéa n’était pas dupe remarquant le bégaiement du jeune homme lorsqu’il en parlait, mais aussi ces yeux s’allumant de passion. Elle sourit un peu, baissant la tête et rougissant.

Il était fou amoureux d’Artémis. Est-ce qu’ils étaient ensemble ? Bah, un homme ça parle toujours de ses conquêtes eh, c’était connu. Là, ça semblait un peu flou et … triste aussi. Nymphéa déglutit retrouvant la boule qui s’amusait à coincer sa gorge depuis de début de la journée. Puis, elle frissonna laissant à nouveau pénétrer en son corps l’attaque de l’université en juin dernier, ses bracelets anti-magie, ses cauchemars mêlant l’homme séduisant du Blood Circle et les Mangemorts de Waddesdon Manor.

- Tu l’aimes, c’est ça et là tu … doutes … hoqueta-elle et se passant la main sur ses yeux humides incapable de terminer sa phrase. Je ne connais pas vraiment Elise. Elle ne m’aime pas et tu l’as sûrement remarqué hier. Je voulais juste empêcher qu’elle t’attaque sans la blesser donc je l’ai désarmé, mais elle … Elle ne m’a même pas remercié. Elle m’a juste rappelé que je lui avais prise sa baguette !

La Poufsouffle se mordillait les lèvres culpabilisant aussitôt de s’être emportée. Certes, Elise était rageante parfois. Nymphéa faisait tout pour ne pas paraître la pire des idiotes, mais rien ne fonctionnait. Maintenant, la Serdaigle semblait même connaître la colocataire de Raphaël et lui avait même craché en plein visage que celle-ci était possiblement un membre du Blood Circle. Mais quelle grossièreté. Pff … Mais bon, Elise n'était pas l’Ordre du Phénix au complet, elle n'était pas Harry Potter et le groupe était très organisé. À l’Ordre du Phénix on avait les moyens de savoir si quelqu’un était dangereux pour les Sorciers.

- Je suis désolée et puis, on parlait d’Artémis. Il y a un moyen plus sûr de savoir si Artémis fait partie du Blood Circle … Enfin, si tu veux le savoir. Tu n’es pas obligé de le savoir non plus … Enfin … Nymphéa baissa la tête à nouveau jouant nerveusement de son index droit entre les espaces du banc. Si elle est avec le Blood Circle, est-ce qu'elle voudrait me ... Est-ce que toi … Est-ce que tu voudrais aller avec elle ?

Souffla-elle d’une petite voix emplie d’un trémolo. C’était stupide comme question. Comment Raphaël pourrait vouloir aller avec le Blood Circle alors qu’il venait de forcer un sauvetage au sein même de leur prison. Il devait y avoir des milliers de caméras dans les couloirs et on l’aurait vu. - Enfin, si on daignait les regarder, mais chut pour un certain avocat. – Mais elle avait peur. Peur de perdre son ami, peur qu’il choisisse cette jeune femme à elle, sa pauvre amie Sorcière. Était-elle égoïste ? En effet, car le choix semblait si simple. Pourtant, elle aimait être avec Raphaël. Elle était bien avec lui et là, la jeune femme avait peur de le perdre pour la seule et unique raison d’être une Sorcière. Et s’il refusait qu’elle continue de jouer Eurydice ? Oh ! Et on vit, une fois de trop, la poitrine de la jeune femme trembler et bien vite des sanglots se percevaient. La boule dans sa gorge prenait toute la place jusqu’à éclater la laissant pleurer à chaudes larmes. Ses membres tremblaient alors que son cœur s’effrayait de perdre son ami pour toujours et pire … Vouloir la t … tu … Nymphéa se refusait totalement de penser à cela. Raphaël était un homme bon et on ne savait même pas si Artémis faisait réellement partie du Blood Circle et voudrait tuer Nymphéa.

Codage par Emi Burton


Feature Victoire de Shy'm


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 15 Avr - 3:13
Et si on se disait tout ?
«Jamais je ne te trahirai !»


Lorsqu’ils mirent fin à leur étreinte, Nymphéa eut l’air choquée. Elle se confondait en excuses une fois de plus en lui demandant s’il n’avait pas trop mal.

«Ça va aller, tu peux recommencer quand tu veux si tu as besoin»

répondit-il avec un clin d’œil, pour garder la face. Cela dit, ça faisait mal physiquement, mais… C’était agréable. Il était tiraillé entre la douleur de l’étreinte et la chaleur du réconfort que cela procurait. Ils marchèrent un peu pendant qu’il racontait comment il en était venu à apprendre que Artémis soit potentiellement liée au Blood Circle. La jeune fille s’arrêta au niveau d’un banc, et machinalement Raphaël s’assied sur le dossier du banc, pour ne pas à avoir à se baisser. Il se sentait un peu bête à raconter tout ça à son amie. Si ça se trouve, il n’avait rien compris à ce que Élise lui avait raconté et il se faisait simplement des films.

Raphaël n’avait pas remarqué que la jeune Chang rougissait en baissant la tête. Raphaël se perdit dans ses pensées. Est-ce que l’amitié qui les unissait Artémis et lui était suffisamment forte pour survivre à une telle crise ? Comment la fille aux briques pouvait connaître Artémis, elles étaient amies ? Si oui, est-ce que Raphaël et Elise pourraient lui faire changer de camp ? Nymphéa reprit la parole, en affirmant que le jeune homme aimait Artémis et que… La suite était incompréhensible, mais Raph ne releva pas. Il l’Aimait… Mais c’était un Amour à sens unique, et bientôt ce serait un Amour impossible. Roméo et Juliette n’étaient qu’une fiction de Shakespeare, et il avait du mal à voir l’histoire se réaliser entre Artémis et lui. D’un autre côté, les deux protagoniste meurent à la fin de l’histoire, ce n’est pas terrible ça. Cela étant dit, Artémis portait le nom d’une déesse de la mythologie grecque, est-ce que ça ne serait pas un signe comme quoi ils devaient vivre un Amour digne des tragédies ? Le poitrine de Raphaël se serra en pensant à tout ça.

Nymphéa lui parla ensuite d’Elise. Son amie lui rappela une fois de plus que les deux filles n'étaient vraiment pas en bon termes et Raphaël l’avait un peu ressenti en l’écoutant parler d’elle. Nymphéa avait désarmé Elise ? Les souvenirs de Raphaël étaient flous. La veille, la douleur était tellement intense que lorsque la fille aux briques avait baissé sa baguette, le jeune homme n’avait plus trop prêté attention à ce qui suivait. Oui, maintenant qu’on en parlait, il se rappelait vaguement les détails que lui racontait la jeune fille. Ça lui revenait peu à peu, la baguette, la dispute et…

«La gifle !»

Il se souvenait du bruits de la baffe et des sorciers qui en parlaient. Il était tellement faible à ce moment là que tout était comme un rêve.

Nymphéa lui avoua finalement qu’il y avait un moyen de vérifier si Artémis appartenait au Cercle. Un moyen plus sûr que la parole d’Elise. Est-ce qu’il voulait vraiment le savoir ? Voulait-il connaître la vérité ? Il se leva du banc et avança de nouveau en direction des quais et de la fontaine. Lentement, mais il au moins il ne restait plus statique. Il avait besoin de bouger, ça l’aidait à extérioriser. Ah bon sang, il avait envie de courir, de plonger dans la Tamise ou de cogner les arbres. Les questions se bousculaient dans la tête, mais elles refusaient de faire la queue calmement, non elles avaient toutes le pass prioritaire pour obtenir une réponse. Une réponse... Est-ce qu’il voulait une réponse ? Il n’avait avancé que de quelque mètres que Nymphéa, toujours assise sur le banc lui posa une question horrible.

Raphaël se retourna, choqué. Elle osait vraiment lui demander ça ? Non… Non ! NON ! Il hurlait intérieurement. Des larmes coulèrent de nouveau le long des joues de la belle asiatique. C’était tellement étrange de voir la jeune fille pleurer, elle qui semblait habituellement insouciante et pleine de joie, toujours à rire. Il l’avait faite pleurer, il se sentait comme un monstre et il pouvait ressentir le poids de la culpabilité. Il essaya de parler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il recommença

«Nymphéa… Comment… Tu crois que… »

Il ne trouvait pas les mots pour répondre à son amie, tellement la remarque de cette dernière était aberrante. Il avait accepté de passer la soirée avec elle, de se confier, ils s’étaient consolés l’un l’autre, il pouvait encore sentir le souffle chaud, et les larmes humides dans son cou. Et elle doutait de lui ? Elle le croyait capable de la trahir, d’essayer de la tuer ? Il avait des sentiments profonds pour Artémis, mais pas au point de faire quelque chose qu’il jugeait immoral. Sacrifier des enfants, ou même des adultes, uniquement parce qu’ils sont sorciers, c’était grotesque. Il s’approcha de Nymphéa, et s’assit à côté d’elle sur le banc. Il prit une grande inspiration et la prit dans ses bras pour la serrer fort contre lui. Il grimaçait de douleur, mais il savait que les mots n’étaient rien. Les mots n’étaient que des mots, qui venaient, qui passaient et qui s'oublie mais les sensations restaient. Par contre, j’espère que la sensation de douleur ne va pas rester, elle. Il déposa un baiser chaste dans la chevelure de son amie.

«Jamais je ne te trahirai… Je t’en fais le serment. Même si je veux avoir le coeur net sur ce qui Artémis est vraiment, ça ne veut pas dire que... Que je... Nymphéa...»

Il ne pouvait plus supporter de sentir son amie pleurer sans retenue contre lui, sa poitrine se compressa et il ne put bloquer les larmes. Il se mit lui aussi à sangloter, il était incapable de se contenir. Sourire, rire, plaisanter, trouver une exc… Conneries ! Il y a des gens avec qui il fallait être soi-même. Parce que ces gens méritent qu’on leur prouve qu’on leur accorde une confiance absolu. Il parlait à son amie avec son cœur mis à nu et il ne se sentait pas vulnérable. Non, il sentait au contraire qu’il renforçait leur amitié et leur complicité. Ensemble ils ne déplaceraient peut-être pas des montagnes, mais en partageant leurs faiblesses communes, ils allaient pouvoir surmonter bien des choses.


«Allez… On arrête de pleurer maintenant !»
Ajouta-t-il dans un petit rire-en-pleurs. «On a pas une fontaine à aller voir ?»


C'était beaucoup d'émotion d'un seul coup, il avait besoin de faire une pause de tout ça.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



On s'est perdu sur ce topic ?:



Et si on se disait tout [Raphaël] TGJMiPbF_o
Et si on se disait tout [Raphaël] Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et si on se disait tout [Raphaël] D9XJKsXQ_o


Et si on se disait tout [Raphaël] Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2242
Gallions : 1578
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 23 Avr - 23:19


Et si on se disait tout
Raphaël Millet & Nymphéa E. Chang
Et elle pleurait, encore. Encore, elle pleurait. Nymphéa Elizabeth Chang en avait assez de pleurer depuis la nuit dernière. Oh ! Combien de fois la jeune femme s’était mise à verser des larmes depuis les derniers 24 heures ? Trop de fois. Tout cela était trop pour elle. Cette impression de vouloir aider, de tenter par tous les moyens de changer les choses. Mais on s’évertuait à tout casser autour d’elle. On s’évertuait à lui dire de ne rien faire sinon, elle n’aurait plus rien ni personne. Nymphéa sentait bien maladroitement ses muscles l’abandonner. Si cela n’avait pas été de Raphaël, elle se serait sûrement écroulée sur le banc en position fœtale, seule …

Tout se bousculait dans sa tête entre la prison du Blood Circle, les souffrances vécues là-bas, Elise qui la giflait comme l’avait rappelé Raphaël. Avait-elle eu raison de ne rien dire à celle-ci ? La jeune femme avait tellement été en colère contre Elise. C’était juste trop ! Penser à Elise lui faisait un grand bien éloignant la peine pour ramener la colère. Cela faisait du bien de serrer les poings, de haïr au lieu de souffrir, d’être déterminé à agir.

- Je sais … Je …

Se forçait-elle à sourire de nouveau, mais encore confortablement installée dans les bras de son ami ayant quitté le dossier du banc pour elle. C’était stupide de croire que Raphaël la trahirait pour le Blood Circle. Elle avait vite senti le doux baiser qu’il lui donna sur la tête et ne put même pas s’empêcher de sourire bêtement. Il était juste gentil, généreux, doux aussi. Elle se sentait si bien, si aimée avec lui. Lentement, Nymphéa prit sur elle d’essuyer ses yeux une fois de plus avec le dos de ses mains qui y passèrent frénétiquement. Elle redressa alors plus fièrement et hochant rapidement la tête à la vérité que souhaitait avoir son ami quant à Artémis. Nymphéa, dans sa peine, se rendait compte avoir oubliée ses ambitions précédentes à lui faire parvenir l’information. Il le fallait quand même ! Tout membre de l’Ordre du Phénix qui se respecte ferait une enquête sur une personne suspectée d’être dans le Blood Circle. Elise de Lestang l’avait-elle fait ?

- … Je suis désolée. J’ai mal dormi la nuit précédente et Hyacinthe et …

Elle sentit ses mots débouler trop vite, trop forts telles de gigantesques chutes d’eau s’entremêlant incapable de pouvoir les arrêter. Mais c’était comme si Raphaël avait compris, pourtant, l’obligeant même à arrêter de pleurer et de trouver cette statue du dauphin. C’était peut-être la fatigue ou la nervosité, mais Nymphéa ne put pas s’empêcher d’éclater de rire à ces mots sonnant comme sa mère l’obligeant à arrêter de se disputer avec son frère ou bien d’aller faire ses devoirs ou même encore de ranger sa chambre. Et elle riait tellement en attrapant même le fou rire. Amusée, elle mima même un signe de tête militaire.

- Ok boss ! lâcha-elle riant encore. Tu me fais penser à ma mère !

Sur ce, elle se leva et tâcha de repérer là d’où ils venaient en attendant son ami qui ressemblait à un homme de 95 ans tellement il semblait souffrir le martyr. Et c’était même si ce dernier l’avait bien averti de ne pas avoir mal. Pff. Oui, oui, absolument papi. Et on recommença à marcher, mais cette fois Nymphéa prit la main de son ami dans la sienne. Peut-être pour lui donner un genre de béquille, peut-être aussi pour la sécuriser elle-même. N’empêche qu’elle s’amusait bien à balancer joyeusement leur mains jointes d’avant en arrière au gré des douces bourrasque de vent lui rappelant aussi l’humidité autour de ses yeux s’asséchant alors gaiement.

- À la statue au dauphin alors ! J’aime tellement cette statue. Il devrait y avoir de l’eau maintenant dedans non ?

Tourna-elle la tête intéressée et curieuse vers Raphaël comme si ce dernier passerait sa vie près de cette statue. Certes, il fallait bien avouer que Elise et Artémis lui trituraient aussi l’esprit. On vit la jeune femme se mâchouiller la lèvre inférieure.

- C’est bizarre quand même, tu ne trouves pas ? Enfin, je ne sais pas si j’ai le droit d’en parler, mais puisque tu étais avec nous hier haussait-elle des épaules. Je veux dire que Elise est aussi dans l’Ordre du Phénix. C’est ce groupe qui a organisé le sauvetage. Il faut que je demande à ma mère. Vu que je suis encore étudiante, je ne peux pas être au courant de tout.

Elle soupirait, pensive. C’était la parfaite combinaison pour voir Nymphéa Elizabeth Chang heurter royalement quelque chose.

Codage par Emi Burton


Feature Victoire de Shy'm


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 25 Avr - 5:49
Et si on se disait tout ?
« Tu es une apprentie Phénix ? »


En temps normal, Raphaël aurait été gêné d’agir comme ça avec un autre être humain. C’était rarement lui qui initiait un contact physique envers quelqu’un. Mais là, ça lui semblait naturel de serrer son amie contre lui pour la consoler. C’était quand même vexant qu’elle puisse penser ça de lui, qu’il puisse la trahir, mais il comprenait la situation dans laquelle elle était. Son frère venait de disparaître et visiblement ils étaient vraiment très proches, la pauvre asiatique devait se sentir seule, abandonnée. Elle était venue chercher du réconfort auprès de son ami, et voilà que ce dernier lui annonce que la fille dont il était amoureux s’amusait potentiellement à empaler les têtes de sorcier sur des piques pour s'occuper pendant les vacances. Quel manque de tact il avait eu de lui avoir annoncé ça comme ça, et maintenant. Mais il ressentait le besoin de s’ouvrir à son amie. Depuis quand était-ils devenus amis d’ailleurs ? Ils se sont rencontrés cet été pour le tournage, et même s’ils ont eu un bon feeling, ils ne sont pas vraiment devenus amis sur le coup. Si ? Le passéétait derrière, tout ce qu’il savait c’était que Nymphéa était son amie et que désormais, un lien fort basé sur la confiance mutuelle s'était tissé. Les promesses sont faites pour êtres tenues, pas pour être brisées et il venait de lui faire le serment de ne jamais la trahir. Jamais Raphaël n’avait été aussi sérieux qu'au moment où lui avait donné sa parole. S’ils avaient été dans un film, il y aurait eu un silence total, avec seulement le jeune homme qui faisait sa déclaration. Mais ils étaient dans le monde réel, les voitures circulaient, les vagues formées par les remous des bateaux sur la Tamise venaient s’écraser contre la paroi du quai et ils sanglotaient.

Et ils sanglotaient l’un contre l’autre, le masque tombait. Raphaël ne jouait pas réellement un rôle. Il aimait rire, plaisanter et s’amuser ; il n’avait pas besoin de se forcer pour être le gai-luron que tout le monde lui connaissait. De manière général, quand on voyait Raph, on pensait au gars qui déconne tout le temps, toujours optimiste, toujours insouciant et jamais triste. C’était vrai, Raph était comme ça. Mais il ne faut jamais dire toujours, au même titre qu’il ne faut jamais dire jamais, du moins lorsque vous jugez quelque chose parce que pour une promesse c’est différent. Raph n’était pas une “machine à bonheur illimité” lui aussi pouvait ressentir de la peine, de la douleur ou de l’anxiété. La plupart du temps, c’était facilement gérable et il se montrait fort devant les autres, parce qu’il avait conscience que souvent, au sein d’un groupe, il était un moteur de bonne humeur. Son amie Leah O’Malley était peut-être la première à avoir découvert la partie sombre de Raphaël, elle comprenait quand quelque chose n’allait pas. Il n’a jamais su si sa confidente faisait du mentalisme à ses heures perdues, mais c’était le genre de personne avec qui il savait que la question “Coucou tu vas bien” c’était souvent une ouverture pour te demander ce qu’il n’allait pas. Mais cette fois-ci avec Nymphéa, c’était quelque chose de différent. Tout d’abord, Raphaël était épuisé, aussi bien physiquement que psychologiquement. Son mental était en miette avec toutes les révélations de ces deux derniers jours, tellement d’informations, tellement de secrets dévoilés. Quant à son physique… Il avait mal partout, il avait eu une nuit plutôt compliquée et pour finir il commençait à être tard. Ensuite, le ton de la discussion était sérieux ; Nymphéa, d’ordinaire toute guillerette, ne semblait vraiment pas d’humeur à rire. Enfin, pas besoin d’avoir beaucoup d’empathie pour être affecté quand votre amie chialait à chaudes larmes contre vous, surtout quand le sujet vous touchait directement.

Alors que Nymphéa commença à relancer le sujet à propos de son frère, Raphaël mit fin à son étreinte, et se leva en changeant de sujet. Il proposa d’arrêter de pleurer pour aller voir la fontaine qu’ils étaient censés aller voir. C'est vrai quoi, si on continue de pleurer comme ça sur leur blanc, ça va être nous la fontaine que les gens vont venir voir ! Ils rirent tous les deux, d’un rire humide de leurs larmes encore fraîches, pour peu que cette phrase ait un sens. Sa tendre amie mima un signe militaire en acquiesçant docilement, avant de comparer, en riant, le jeune homme à sa mère. Ça doit être une femme bien, il ne s'en offensa pas. La jeune Chang prit un peu d’avance, suivi de Raphaël qui traînait un peu la patte. Ces longues minutes à s’étreindre fortement l’avaient légèrement amoché mais ça valait le coup. Son amie semblait déjà plus légère et lui même avait une sensation de chaleur dans la poitrine, comme un sentiment de profonde tendresse, une sensation de réconfort après une terrible frayeur. Ils marchèrent finalement côte à côte et Nymphéa décida de s’emparer de la main du jeune homme pour marcher. Il ignorait la raison de son geste, en temps normal il se serait probablement dérobé, gêné d’un contact physique si intime, mais ce soir là il n’avait quasi plus aucune barrière. Beaucoup trop d’émotions et si cela pouvait rassurer son amei de sentir sa main dans la sienne, alors advienne que pourra. En tout cas, elle semblait s’amuser à balancer leur deux mains en sautillant joyeusement. Bon, elle ne sautillait pas réellement, mais Raph était persuadé que s’il n’était pas dans un état physique aussi lamentable, ils auraient été là à faire la course en sautillant, et il eut un petit sourire à cette image. Finalement, la jeune fille lui demanda s’il y avait de l’eau à la statue maintenant.

«Excellente question. Je suppose que oui, la période de sécheresse est terminée depuis longtemps, et puis on n’est pas encore en hiver, donc Ils ne doivent pas encore craindre que les canalisations ne gèlent.»

Ils… Raphaël eut un petit sourire en pensant à ce mot. il y avait toujours des Ils inconnu, dans n’importe quelle situation. Un groupe d’entités anonymes qui faisaient telles ou telles actions, sans même qu’on sache s’ils étaient vraiment plusieurs, mais ils étaient les Ils.

«Le seul moyen, c’est de savoir. Et espérons qu’il n’y ait moins d’immondices cette fois… »

Ils firent de nouveau quelques pas avant qu’elle ne lui parle à nouveau d’Elise, et de Phénix. Il s’arrêtèrent et Raphaël la dévisagea sans comprendre. Attends, je suis censé savoir de quoi elle me parle ? Elle lui expliqua que c’était le groupe qui avait organisé le sauvetage de la veille.

«Ah… Je suppose que du coup grâce à mes faits d’armes d’hier je dois faire partir de la bande maintenant» répondit t-il dans un rire.

Par contre, Raphaël avait du mal à suivre, il ne comprenait pas le rapport entre cet Ordre, la mère de son amie et son statut d’étudiante.

«Je suis désolé, je suis peut-être un peu long à la détente, mais… J’ai du mal à te suivre. Alors Elise et toi vous appartenez à… ce truc là, cet ordre, et c’est ce groupe en question qui a organisé le sauvetage d’Amber et des autres hier. Mais… Je vois pas ce que ta mère vient faire là dedans, elle a un rôle important ? Tu dis que tu étais étudiante, tu es une apprentie Phénix ?»

Il y avait une autre question qui lui brûlait les lèvres mais il ne savait pas comment son amie le prendrait. Puis après une courte réflexion, elle ne pouvait pas le blâmer pour son ignorance, et ça ne pouvait pas être pire que la situation sur le banc. Il s’assura que personne ne soit à portée d’écoute avant d’ajouter :

«C’est un Ordre Religieux ? Est-ce que les sorciers ont leur propres croyances ?»

La question de la religion pouvait être tabou avec certaines personnes. D’ailleurs c’était un peu de la cas de Raphaël. Même s'il respectait les choix et les croyances de chacun, sans les partager pour autant, il évitait habituellement  ce genre de discussions souvent sujettes à polémique, mais là, la curiosité était vraiment trop forte

«Pardonne moi si je t’offense avec mes questions, ou si je ne comprends pas. Je ne connais absolument rien de ton monde… »

Il ne savait rien, et il était prêt à apprendre tant de choses...
Même s'il avait déjà appris tant de choses ces derniers jours, c'était un nouveau monde qui s'ouvrait à lui. Un monde inconnu, le monde de son amie. Et il était prêt à le découvrir partiellement, avec son aide.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


:



Et si on se disait tout [Raphaël] TGJMiPbF_o
Et si on se disait tout [Raphaël] Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et si on se disait tout [Raphaël] D9XJKsXQ_o


Et si on se disait tout [Raphaël] Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2242
Gallions : 1578
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 29 Avr - 17:13


Et si on se disait tout
Raphaël Millet & Nymphéa E. Chang
Nymphéa souriait beaucoup plus chaleureusement depuis que la fontaine au dauphin était entrée dans la conversation. Volage et léger, son regard se butait sur à peu près tout ce qui bougeait tels les gens dont certains couples plus âgés marchant aussi main dans la main et respirant tranquillement les embruns provenant du fleuve. Certains posaient même un regard des plus attendri sur Raphaël et elle amenant l’unique conséquence de baisser ses yeux, rougissant et gênée qu’on pense ce genre de chose. Mais pourquoi des papillons se mettaient maintenant à voleter dans son ventre sans même le lui demander de prime abord ? Ils n’avaient pas le droit voyons ! Une douce brise vint alors fouetter son visage effaçant les dernières traces de larmes et abaissant agréablement la température corporelle de la jeune femme. Elle sourie alors retournant ses yeux noirs, mais tellement sertis de cet éclat clair vers son ami au moment où ce dernier parlait de la statue.

- Je ne savais pas que des canalisations pouvaient geler affirmait-elle dans une parfaite innocence. Puis, de toute manière avec la magie, on peut les dégeler.

Un sourire béat était réapparu au bas de son visage tel un défi lancé à Raphaël. Le menton légèrement monté vers le haut dans une fausse arrogance, Nymphéa mutée d’une malice naïve tentait de ne pas rire face à la réaction probable de son ami. Parfois, ce serait chouette si Moldus et Sorciers s’aidaient mutuellement pour solutionner toutes sortes de problèmes du quotidien. On pourrait tellement apprendre mieux ensemble qu’à se taper dans les pieds. Ça lui rappelait alors la conversation qu’elle avait eu deux mois plus tôt avec son cousin dans la Grande Salle de Poudlard. Nymphéa eu une monstrueuse envie de révéler tout cela à Raphaël. Elle voulait lui parler d’un projet de réconciliation Moldus-Sorciers qui triturait son esprit depuis, mais dont le courage manquait cruellement. Elle restait silencieuse un peu plus longtemps sur celui-ci, trop longtemps à son goût même. Leurs pas venaient maintenant à coïncider de plus en plus grâce à leurs mains liées. La main de Raphaël était chaude, douce et sertie d’une force insoupçonnée qui faisait montre à tenir la jeune femme hors de ses tourments de la soirée.

C’était ainsi qu’elle parla à nouveau de l’Ordre du Phénix à son ami d’une voix plus posée, plus douce comme s’il en avait toujours fait partie. Pour elle, les mots qu’il évoquait par « ses faits d’armes » parlaient pour eux-mêmes. Évidemment, ce n’était pas le cas et le pauvre jeune homme était complètement perdu entre ce truc puis, les liens entre sa mère et elle-même puis, le fait que l’Ordre du Phénix serait une secte religieuse.

Nymphéa ne put donc pas s’empêcher d’éclater de rire à l’écoute de cette définition. Sa main libre se mit devant sa bouche.

- Mais non ! Et tu me fais rire ajouta-t-elle incapable de regagner son sérieux. Non, l’Ordre du Phénix n’est pas un ordre religieux. C’est plutôt un ordre … Une organisation politique … ? C’est dur de le définir vu que je suis une Phénix probablement depuis ma naissance dit-elle songeuse, un index au menton. En fait, l’Ordre du Phénix existe depuis longtemps et a toujours protégé les sorciers qui ne sont pas de sang pur contre les mages noirs …

On vit alors Nymphéa lever des yeux au ciel et soupirer furieusement à ce dernier terme qu’elle n’aimait absolument pas. Ces mages noirs avaient involontairement ouvert une brèche de frustration en elle qui la fit parler de l’Ordre du Phénix, mais aussi de ses pensées et de ses valeurs sans aucun filtre à son ami.

- … Il y a des sorciers qui ont toujours voulu tuer ceux qui sont impurs selon eux. Ils voulaient rendre les sorciers purs et sans liens avec les Moldus. C’est horrible. Ma mère est dans l’Ordre du Phénix depuis 1995 et elle a aidé à combattre Voldemort avec Harry Potter. Si ce n’était pas de Harry Potter, je crois que tous les enfants de Moldus et les sang-mêlés seraient des esclaves aujourd’hui.

Continuait-elle déboulant l’histoire de la deuxième guerre des sorciers comme on lui avait raconté à la maison puis, durant ses cours d’histoire de la magie forts appréciés.

- … L’Ordre du Phénix s’est reformé à nouveau il y a quelques années parce que cela recommence. J’aimerais tellement que les gens arrêtent de se battre pour une question de sang ! Ne trouves-tu pas que c’est stupide ? portait-elle un court regard vers Raphaël cherchant son approbation. Les Mangemorts ont réveillés les Moldus. Tout le monde sait pour nous. Ils veulent nous tuer à cause de trolls fermés d’esprit qui refusent de vivre avec les Moldus. C’est leur faute ! Mon père est un Moldu, il n’a pas de pouvoir magique, et il est gentil et je l’adore. Puis, toi aussi tu n’as pas de magie et tu es génial et je t’adore. Pourquoi les gens n’essaieraient pas de se connaître ? Ce serait bien plus simple.

Après avoir élevé la voix pour la redescendre un peu plus, la rendant plus grave Nymphéa Elizabeth Chang avait perdu son sourire en colère contre l’Augurey, contre les Mangemorts et contre les Sorciers qui refusaient de voir l’évidence même devant leurs yeux. Une moue se fit sur sa bouche et après la peine, la colère prenait maintenant toute la place. Son corps se tendait, mais jamais sa main chercha à quitter celle de son ami comme si elle en avait de besoin.

Codage par Emi Burton


Feature Victoire de Shy'm


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 30 Avr - 6:12
Et si on se disait tout ?
« S'ils savient comme il suffit de rien, pour avancer le long du chemin »


Ils avançaient, côte à côte, main dans la main. Raphaël essaya de ne pas penser à la situation dans laquelle ils étaient. Le contact doux et frais de la main de son amie dans la sienne ne laissait pas le jeune homme indifférent. Bien au contraire, cela créait un tourbillon d’émotions et de questions. Le Geek, dont la sociabilité se passait principalement par un écran d’ordinateur ou téléphone, n’avait qu’une expérience très limité de ce qu’était un contact physique. Quelques câlins amicaux avec Artémis, même s’il espérait davantage, et des câlins de réconfort avec Leah où il n’y avait aucune ambiguïté possible. Des contacts physiques qui pourraient être qualifié d'intimes, il en a donc déjà eu. Mais là, c’était différent… Est-ce que Nympha avait une arrière pensée en prenant la main du jeune homme ? Est-ce qu’il aurait dû refuser de prendre la main de la jeune fille ? Est-ce que la situation était ambiguë ? Étrangement, un geste aussi anodin que celui de se tenir la main chamboulait entièrement le jeune homme. Qu’est-ce que les gens pouvaient penser d’eux en les voyant là dans la main ? Même si leur avis ne devrait pas avoir d’importance, leur jugement pesait sur la conscience de Raphaël comme un écho du procès qu’il se faisait à lui même. Est-ce qu’il aurait accepté de se promener main dans la main avec Samuel, ou même Leah, dans le même contexte ? S’il n’y avait aucune ambiguïté, alors pourquoi est-ce qu’il se sentait aussi bizarre ? Quel était donc ce mélange de sentiments de peur, de gêne, de chaleur et… d’excitation ? Il se sentait comme un enfant qui faisait les quatre cents coups avec son amie ; il avait l’impression qu’ils faisaient une grosse bêtise et qu’il ne fallait pas que les adultes l'apprennent. Il ne savait pas s’il voulait mettre fin à ce contact, ou si au contraire rien au monde ne pourrait le forcer à rompre ce lien. On pourrait penser que Raph était quelqu’un d’insouciant, il se posait pas trop de questions, il geekait et il profitait de la vie. Ou plutôt c’est ce qu’il pensait, il pensait vraiment qu’il profitait de la vie, qu’il s’amusait, mais en fait il passait à côté de tellement de choses. Ce qu’il ressentait à cet instant précis, ce n’était pas à travers un écran qu’il aurait pu le découvrir, pas ce summum d’émotions. La vie était trop courte pour ne pas se prendre par la main, s’il savait combien de temps on vit quand on a toujours vingt ans...

Bien que gêné, il décida donc de garder la mains fraîche de Nymphéa dans la sienne et la serra même légèrement plus fort.

«Tu sais, ce que je t’ai dis sur Artémis… Je… J’aimerais que tu n’en parles à personne… »

Ils avançaient lentement en direction de la fontaine sur laquelle ils spéculèrent sur la présence d’eau ou non.

«À vrai dire, je ne sais pas si c’est pour ça, mais je suppose que c’est la raison. En hiver les fontaines publiques sont coupées. Que ça soit les monuments où les fontaines à boire… Enfin en France c’est comme ça, je n’ai pas fait attention ici. Mais je suppose que c’est pour éviter que les canalisations n’explosent, étant donné que la glace prend plus de volume que l’eau.» La jeune femme évoqua la magie comme solution miracle pour dégivrer les canalisations. Raphaël s’arrêta, confus et dévisagea son amie. Elle arborait un large sourire satisfait. Elle n’était pas sérieuse là ? Il regarda autour d’eux pour s’assurer que personne n’avait pu les entendre, l’air grave puis il releva enfin l’attitude arrogante de son amie et il rigola.

«Ah ! Tu n’es pas sérieuse !»

Ils recommencent à marcher tandis que Raphaël réfléchissait. Ce n’était pas si idiot que ça comme proposition, ça aurait pu être quelque chose de sérieux. Bon, peut-être pas présenté de manière aussi simpliste. Le garçon ne connaissait rien au monde des sorciers, il ignorait ce que les Moldus pouvait apporter aux Mages, mais le monde de la magie avait indéniablement plein de choses à apporter aux non-mages. Pourquoi est-ce qu’on cherchait à les détruire ? Cela n’avait aucun sens, aucune logique. Si ça avait été pour profiter de leur pouvoir, de les dupliquer et de les créer artificiellement ça aurait été cohérent. Mais là ça n’avait absolument rien à voir, le Blood Circle cherchait purement et simplement à exterminer les sorcier… Parce qu’ils sont sorciers. Raphaël avait un peu honte d’avoir vérifié autour d’eux quand Nymphéa avait évoqué la magie, ça donnait l’impression qu’elle avait dit quelque chose de sale, de honteux. En vérité, il s’inquiétait pour elle, si quelqu’un les avait entendus, alors elle serait en danger. Si les Moldus et les sorciers collaboraient, plus personne n’aurait à se cacher et il n’aurait plus à craindre pour son amie. Sans s’en rendre compte, avec son pouce il caressa la main de Nymphéa , comme pour la consoler, l’encourager, comme si les pensées qui effleuraient Raphaël était une discussion difficile qu’ils étaient en train d’entreprendre. “Si tu n’as plus besoin de te cacher, alors tout ira bien, je n’aurais pas à avoir peur pour toi”. Le jeune homme eut un petit soupir d’amusement, un genre de rire qu'il avait refréné à cette pensée. Ça sonne un peu comme un super-héro qui a peur de ne pas être à la hauteur pour protéger ses amis. Même si on dit que tous les héros ne portaient pas de capes, Raph n’avait clairement pas la carrure d’un Superman, il souhaitait juste que Nymphéa ainsi que les autres sorciers puissent vivre sereinement.

«L’idée n’était pas idiote, cela dit… » lâcha t-il finalement. Il avait fini de réfléchir, et par la même occasion d’effleurer le dos de la main de la jeune fille. Il ne parlait pas trop fort, histoire qu’eux seuls puissent comprendre ce qui se disait «Je suis sûr que c’est une idée qui pourrait se creuser… Je veux dire, une société où tout le monde serait intégré… Je sais pas vraiment comment, mais… »

Mais quoi ? Le jeune homme réfléchissait à nouveau, sans terminer sa phrase… C’était compliqué de remettre en cause le système sociétal qu’il avait toujours connu. La magie chamboulerait pas mal de choses. Des anciens métiers disparaîtront tandis des des nouveau apparaîtront. De quoi étaient capables les sorciers ? Comment fonctionnait leur société ? Il ne savait tellement rien… Il se rappela qu’il avait une phrase à finir…

«… mais… je sais pas. Sur le papier ça a l’air super, mais pour concrétiser ça… »

La Jeune Chang évoqua ensuite l’ordre du Phénix. Raphaël était complètement perdu, il bombarda Nymphéa de questions qui rigola sincèrement, le jeune homme ria avec elle, avant de se ressaisir. Non mais, sérieux, je comprends pas tout là .Finalement les réponses qu’elle apportait mettaient davantage le jeune homme dans l’incompréhension.

«Un parti politique ? »

Il haussa les épaules. Il ignorait totalement comment les sorciers étaient dirigés. Pleins de questions lui brûlèrent les lèvres à ce sujet. Le monde sorcier était source de mystères, il aimerait tellement en savoir plus. Le français était persuadé que cet Ordre du Phénix, et tout l’univers magique, le véritable univers magique, était une source incommensurable d’inspiration pour du RolePlay sous toutes ses formes. Elle évoqua le Sang-pur, Raphaël ne comprit pas la signification de cette expression, mais décida de ne pas relever de suite. Par contre, le concept de Mages Noirs était assez explicite. Elle lui parla de Voldemort et de Harry Potter, des noms qui n’avaient aucun sens à ses yeux. Il comprit tout de même que Voldemort était un méchant et que Harry était un gentil. Elle parla ensuite de l’esclavage des Sang-mêlés et des moldus. Il commençait à comprendre cette histoire de sang.

«Attends doucement, je ne suis pas de ton monde, je comprends pas forcément tout. Si je te suis bien, il y a les Moldus, les gens comme moi. Les Sang-mêlés, qui sont issus d’une union entre un sorcier et un moldu et les sangs-purs qui sont des sorciers purs.»

Pour cette partie il pensait avoir finalement saisi.

«Mais là, t’es en train de me dire que y’a bientôt 30 ans, un mec, qui a comme nom le pseudo qu’un gamin français aurait pu choisir pour jouer à  Fortnite, a tenté de réduire les gens comme moi en esclavage, et que ce Harry Potter a créé la résistance pour le contrer. J’ai bien suivie ? »

Même si la forme laissait à désirer, il était très sérieux dans son résumé, il voulait être sûr de comprendre les choses. Nymphéa continua donc d’expliquer le rôle de l’Ordre du Phénix et demanda finalement son avis au jeune homme qui soupira comme pour s’excuser d’avance pour sa franchise et son manque d'optimisme à ce sujet là.

«Ce genre de conflit existera toujours, malheureusement. On peut inverser les tendances de telle sorte qu’une majorité de personne pense autrement, mais il y aura toujours des individus qui seront fermés… » Raphaël hésitait à illustrer ses propos, mais il préféra s’abstenir, il se contenta. «Des crétins, y’en a de partout et y'en aura toujours»

Un nouveau terme inconnu fit son apparition. Mangemort. Encore une fois, le jeune homme décida de ne pas relever, les questions allaient engendrer d’autres questions. La nuit risquerait d’être terriblement longue… Elle parla également de Troll. Il ne comprit pas si elle parlait du même type de troll que l’on trouvait sur internet où s’il s’agissait d’une insulte faisant référence à une véritable créature. Il apprit finalement que le père de Nymphéa était moldu, la jeune fille le complimenta avant d’en dire autant sur Raphaël juste après. Attend, on arrête tout... Son père était moldu ? Mais elle ne venait pas de dire un peu plus tôt que…

«Ton frère… Je veux dire Hyacinthe… Je suis désolé de remettre ça sur le tapis mais… Tu as laissé supposer tout à l’heure que… Qu’il n’appréciait pas… »Les gens comme moi ? les gens comme ton père ? La question était compliquée à formuler. D’ailleurs, il n’arrivait pas à finir sa phrase, il espérait que la jeune femme puisse le comprendre d’elle même…

Et pendant tout ce temps, la main de la jeune fille s’était réchauffée dans la sienne.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Spoiler:



Et si on se disait tout [Raphaël] TGJMiPbF_o
Et si on se disait tout [Raphaël] Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et si on se disait tout [Raphaël] D9XJKsXQ_o


Et si on se disait tout [Raphaël] Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2242
Gallions : 1578
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 8 Mai - 20:03


Et si on se disait tout
Raphaël Millet & Nymphéa E. Chang
Clairement, le plus difficile pour Nymphéa était de garder un secret. Maladroitement, la jeune femme en disait toujours trop même si elle avait les meilleures intentions du monde. Toujours, encore, sa langue parlait et parlait à nouveau et … Oups, un secret de révélé. Oups, elle venait de blesser son amie Sélénya voulant en faire trop. Oups, son frère la châtiait une fois de plus pour des explications boiteuses d’un sujet intelligent. Alors, quand Raphaël lui demanda de ne pas révéler l’amour qu’il portait à Artémis, Nymphéa avait rapidement hoché de la tête pour détourner le regard, stressée de faire éventuellement une bourde. Si elle oubliait Artémis, jamais ce secret ne serait révélé. Il fallait oublier cette fille. Mais comment faire, car celle-ci était peut-être un membre du Blood Circle qui pouvait faire du mal à son ami.

Heureusement, le sujet des canalisations avait rapidement changé la dynamique de la conversation et ramenait, par le fait même, le regard curieux de Nymphéa vers Raphaël. Il est donc fort possible que notre chère bavarde oublie le sujet « amour » liant Artémis et Raphaël. Puis, on rigolait en plus de cette fontaine aux canalisations gelées ce qui fit sautiller toute légère la jeune femme pour quelques pas. Elle hocha rapidement de la tête ravie de la surprise parsemant les traits de son ami et continuant à éblouir son rire.

- Je ne savais tellement pas comment on ferme une fontaine. Tu en sais des choses.

Avait-elle alors rétorqué sur un ton des plus naïf qu’il pouvait en rester mignon. En fait, elle ne s’était jamais arrêtée pour se poser la question passant trop souvent en coup de vent partout. Raphaël était donc un ami très positif pour elle – ahrem, s’il réussit à la ralentir ne serait-ce qu’une fois sur deux, on en sera heureux tiens. – Pendant plusieurs secondes, on était retourné à nos pensées respectives dont celle d’un projet de coalition de réparation des fontaines publiques Sorciers – Moldus et accaparant les pensées de Nymphéa. Puis, ces pensées l’avaient amenées vers son propre projet de réconciliation, cette idée germant dans son esprit, mais dont le courage manquait cruellement. Peut-être devrait-elle demander de l’aide à l’Ordre du Phénix. Sa mère, amie avec Harry Potter, pourrait l’y aider. Elle eut subitement un léger frisson à la caresse de Raphaël dans sa main baissant les yeux sur celles-ci gênée, timide, mais bien. Elle se sentait en sécurité et comprise. Cela lui donna un léger sourire puis, du courage alors que des papillons semblaient voleter partout à l’intérieur de son ventre. Non mais ! Ils ne pouvaient pas le faire à l’extérieur !

On était alors entrés dans le sujet Ordre du Phénix qui laissait Raphaël complètement perdu face à tant d’informations.

- On n’est rattachés à aucun parti ! Quand même !

S’acharnait-elle à répondre avant d’entrer dans des tas et des tas d’explications mêlant sang-pur, sang-impur, Voldemort et Harry Potter. Parfois, elle parlait un peu fort. Certes, plus le soleil baissait à l’horizon, moins de gens se promenaient sur les docks. Puis, les gens n’entendaient jamais rien de toute manière. Entre deux phrases, Nymphéa reconnue ladite fontaine au dauphin baignée par le fleuve derrière. Vive, elle pointait aussitôt dans cette direction se retournant aussitôt vers son ami qui résumait son histoire en termes plus … clairs. Elle hocha vivement la tête et avisa un sourire chaleureux parce qu’il avait tout compris. Malgré sa vision de la fontaine au loin, Nymphéa s’était arrêté pour mieux comprendre et regarder Raphaël tout en rompant le contact de leurs deux mains vu qu’ils se faisaient dorénavant face. Elle ne put évidemment pas s’empêcher d’éclater de rire une nouvelle fois quant à la description du plus grand assassin des temps modernes.

- Quelque chose me dit que Voldemort aurait dû s’en tenir à Fortnite ! rétorquait-elle franchement un sourire satisfait aux lèvres. En fait, c’était Albus Dumbledore, un très grand Sorcier, qui avait créé l’Ordre du Phénix. Harry Potter, c’est un héros. C’est lui qui a ramené la paix en 1998 alors qu’il avait juste 18 ans. C’est un ami de ma mère.

Termina-elle dans un demi-sourie plus timide et baissant la tête. Penser à Harry Potter lui donnait tellement de courage, mais en même temps cela lui rappelait qu’elle n’était pas lui. Elle ne serait jamais lui. Souvent, Nymphéa Elizabeth Chang se demandait si elle pourrait un jour égaler sa mère ou ne serait-elle qu’une simple sorcière incapable de faire quelque chose pour aider ? Ce fait l’agaçait. Faudrait-il tout simplement proposer son idée, ce projet à l’Ordre du Phénix et l’oublier pour elle-même ? En même temps, elle voudrait tellement faire quelque chose. Mais c’était si dur de penser pouvoir changer le monde. Et Raphaël allait dans le même sens rappelant qu’il y aurait toujours des gens souhaitant faire du mal. Jouant avec ses lèvres, elle soupira se sentant tellement inutile.

- Je sais bien … J’aimerais tellement qu’il n’y en ait plus des gens comme ça. J’aimerais qu’on vive dans un monde plus tolérant ou les gens savent se respecter. Je pense souvent à faire …

Brusquement, Nymphéa arrêtait les relents las de son esprit par rapport au monde dans lequel elle se trouve parce que Raphaël parlait de Hyacinthe, mais en mauvais termes. Les yeux ronds comme des billes, Nymphéa ressentie comme un pincement au cœur coupable de faire passer son frère arrogant pour un Mangemort.

- Non ! … Je … Non, ce n’est rien, mais je me suis mal exprimé tout à l’heure. Elle sourie maladroitement tout en gardant son regard sur Raphaël. Mon frère et moi, c’est une longue histoire. Hyacinthe a toujours été plus intelligent que moi et donc il se moquait toujours de moi. On peut le qualifier de génie même. Il a ses idées, mais il est un Chang comme moi et il faisait …

Arrêtant un moment le flot de ses paroles, Nymphéa déglutit pour éliminer cette horrible boule remontant à nouveau dans sa gorge. Allant passer la main droite contre ses yeux, la jeune femme se ravisa aussitôt. Non, elle ne pleurerait plus. Elle l’avait fait promettre en plus.

- Je ne pleure pas ! lâcha-elle tout haut et en se mordillant la lèvre inférieure. Hyacinthe était aussi dans l’Ordre du Phénix même si parfois il ne semblait pas le vouloir, mais jamais je ne l’aurais vu se joindre aux Mangemorts … Enfin, aux gens qui détestent les sang impurs. En plus, on est lui et moi des sang-mêlé ce qui nous rends impurs. En fait … Je ne sais pas ce qu’il voulait. Il a toujours été unique en son genre plus à penser qu’à agir. Il est un peu tout l’inverse de moi. Parfois, j’ai l’impression qu’il est parti parce que je l’aurais voulu … Pas voulu ! Mais j’ai souvent voulu le voir mort ou … Argh ! Mais je ne le voulais pas vraiment. C’est mon frère et je me rends compte que je ne voulais pas ça !

La frustration s’emparait de Nymphéa se tendant et parlant, par à coup, plus fort. Elle était incapable de s’exprimer clairement sur ses propres sentiments. En fait, la jeune femme voulait juste dire aimer son frère et que malgré tout, elle n’avait jamais voulu qu’il disparaisse. Certes, cela s’est passé et la culpabilité la rongeait.

Codage par Emi Burton


Feature Victoire de Shy'm


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Dim 10 Mai - 4:34
Et si on se disait tout ?
« Oui, ce gif est putain de long mais il est beau »


Raphaël préférait éviter que d’autres sorciers soient au courant que sa colocataire appartienne au Blood Circle. Même si elle était son ennemie dans cette guerre, elle restait avant tout son amie dans la vie. Peut-être qu’il pourrait la raisonner, la convaincre que les sorciers ne sont pas leur ennemis. À vrai dire, il ne savait pas du tout ce qu’il allait faire. S’il allait la confronter, s’il allait l’espionner si… Il ne savait pas. Par contre, il ne voulait pas la mettre en danger. En plus de ça, les sorciers risqueraient de faire le lien entre elle, lui, et le Blood Circle, ils risquaient de le juger alors qu’il n’était pas du tout mêlé à ça. On pourrait aussi lui interdire de rencontrer Nymphéa. Non, c’était beaucoup plus simple de garder ça secret, pour le moment. Seules Nymphéa et Elise avaient besoin de savoir.

Nymphéa le trouvait vachement érudit parce qu’il savait comment fonctionnait les fontaines. A vrai dire, il ne savait pas vraiment, il supposait, mais il pouvait se tromper. D'abord en partant de ce qui semblait être une blague de la jeune sorcière, ils évoquèrent ensuite la possibilité de la cohabitation entre Sorciers et Moldus. Raphaël réfléchissait à cette possibilité en caressant machinalement la main de son amie sans s’en rendre compte. S’ils pouvaient prouver aux sorciers que tous les moldus n’étaient pas comme le Blood Circle et aux moldus que les sorciers n’étaient pas tous dangereux... Ça serait super ! Nymphéa l’avait menacée de le jeter à l’eau s’il redisait une fois de plus qu’il n’était personne. Mais ce n’était pas dit, ni pensé, de manière dégradante. Il n’était personne, il n’avait aucune influence. Certes, il pouvait essayer d’influencer les gens avec ces projets vidéos, ou des trucs qu’il publie sur YouTube, pour leur ouvrir l’esprit. Mais c’était un impact tellement insignifiant par rapport à ce que le Blood Circle était capable de faire avec leurs messages gouvernementaux. Il n’était rien à côté d’eux, juste un insecte tentant de se battre contre des géants…

La fontaine était en vue et la jeune fille le lui fit savoir. Raphaël arrêta le flot de ses pensées, et les caresses qu’il faisait inconsciemment avec son pouce, lorsque Nymphéa lui parla de l’ordre du Phénix. Le jeune homme était complètement paumé dans toutes ces explications, ces histoire de sang, de mage noirs. Il reprit peu à peu les idées et les reformula à sa manière pour voir s’il avait bien compris la situation. Son amie se plaça face à lui, rompant ainsi l’union de leurs deux mains pour le regarder avant d’éclater de rire.

«Bah quoi ? J’ai mal compris ? »

Visiblement, il avait bien compris, et elle ajouta que Voldemort aurait du rester sur Fortnite, le monde s’en serait mieux porté. Raph eut un petit sourire et se retint de lui rétorquer que Fortnite n’existait pas il y a plus de trente ans. Elle lui parla ensuite d’Albus “Dobble Door” qui était le fondateur dudit ordre. Elle mentionna de nouveau de Harry Potter, héro à 18 ans, et de sa mère qui était l’amie de Potter. Pouah… Sauver le monde Moldu à 18 ans… C’était… Disons qu’en comparaison, à 18 ans Raph se demandait s’il devait jouer Tank ou Heal dans les jeux en lignes pour être sûr d’être sélectionné pour partir en Raid… Pas vraiment les mêmes dilemmes pour le coup. Lorsqu’ils parlèrent ensuite de tolérance, Raphaël coupa la parole à Nymphéa.

«Évidemment qu’on aimerait que tout le monde soit d’accord, mais faut rester réaliste. On ne pourra jamais mettre tout le monde d’accord. »

Raphaël qui parlait de réalisme en parlant de la magie. Lui qui vivait en permanence à travers des jeux vidéos, lui qui ne connaissait rien à la vie.

«Quelque part, pour d’autres sujets c’est intéressant que des avis divergent, sinon plus personne n’aurait d’avis, on serait simplement des espèces de… Clones… D’ailleurs à ce propos d’avis différents… »

Raphaël essaya de formuler sa question pour Hyacinthe. Il savait que le sujet était délicat, depuis le début de la soirée, la jeune femme se transformait en véritable fontaine de larmes lorsqu’on parlait de son frère. Mais ils ne pouvaient pas éviter éternellement le sujet. Ils pouvaient toujours l’aborder avec délicatesse. Bon, peut-être que le tact n’avait pas été fort de Raph en lui posant la question sous forme de “Au fait, ton frère il bute des Moldus lui aussi ? C’est pas très fleur bleu tout ça… ” Nymphéa clarifia les choses, sur ce qu’elle voulait vraiment dire. Raph finit par comprendre la relation qu’elle avait Hyacinthe, ce complexe d’infériorité qu’elle avait vis à vis de son frère, et les moquerie qu’elle subissait de sa part. La jeune Chang s’arrêta de parler et s’essuya les yeux en se mettant limite à crier pour affirmer qu’elle ne pleurait pas.

«Hey, t’en fais pas, on est cool. Je sais que c’est un sujet difficile à aborder, prends ton temps.»

Le jeune homme lui caresse doucement les épaules, pour l’aider à se contrôler. Il avait vu ça dans les films et dans des livres, c’était un geste qui se faisait bien dans ce genre de circonstances. La sorcière reprit ses explications. Elle parlait de manière confuse, en haussant la voix. Hyacinthe était également un Phénix, comme Raphaël le supposait étant donné que le Chang était lui même un Sang-mêlé avec un père Moldu, c’était donc  normal qu’il se rallie avec l’Ordre pour combattre les Sorciers Nazi anti Moldus. Il ne comprenait pas tout ce qu’elle lui racontait, beaucoup de termes qu’il avait assimilé depuis peu. Par contre il capta le fait que par moment, elle ait souhaité qu’il disparaisse de sa vie. Raphaël souffla du nez, pour exprimer un amusement plein de cynisme.

«Ça peut arriver qu’on souhaite la mort, ou la disparition de quelqu’un qu’on aime. Sous le coup de la colère, de la jalousie ou juste à cause des hormones. A la puberté je veux dire, les “crises d’adolescences”.»

En parlant d’hormones, Raph imaginait en réalité ces espèces de combats de coq entre mecs. Cette rivalité qu’ils pouvaient avoir dans différentes compétences pour prouver à l’autre qui "avait la plus gross"e et espérer pouvoir impressionner une fille. La plupart des mecs avaient ses pulsions de virilité guidés par leurs hormones et le désir de s’accoupler. Raph avait vécu ça avec Samuel, pas qu’il souhaitait s’accoupler avec lui, mais ce “concours de bite” ,comme on l'appelle dans le milieu, où le Geek n’a finalement pas eut d'autres choix que de s’écraser. Des deux, ce n’était pas lui qui avait réussi à impressionner la fille qu’il convoitait.

«Moi même, j’ai déjà souhaité que mon meilleur ami disparaisse. Pour des raisons encore plus puériles que ça, même si dans le fond, ça y ressemblait un peu sur le côté “Il réussit mieux que moi”. »

Ils s’approchèrent de la fontaine.

«Regarde, il y a de l’eau.»

Il s'assit sur le rebord, restant de profil par rapport à la fontaine, avant de continuer.

«Ce n’est pas parce que tu as voulu sa disparition sur un moment de colère que c’est ta faute. C’est des choses qui arrivent, et ça ne veut pas dire que tu n’apprécie pas ton frère. D’ailleurs, rien que de voir dans l’état dans lequel ça te met, ça se voit que tu l’aimes beaucoup. Je sais que ta famille est importante pour toi, je l’ai compris quand tu m’a avoués que le nom que tu as choisi pour le fiancé d’Eurydice était le même que celui de ton cousin. Je t’avoue que… Je ne connais pas mes cousins.»

Faut dire que du côté de son père, il valait mieux ne pas connaître les descendances du tonton… Raphaël soupira en regardant la Tamise et le reflet des étoiles dedans. Il commença à rire doucement.

«À ce propos du fiancé d’Eurydice, c’est dommage que j’ai explosé ma caméra hier. On aurait pu tourner cette fameuse scène romantique, sous le ciel étoilé, où elle pense à son doux fiancé. La vue est appréciable… »

Un frisson parcourra Raphaël qui se contenta de soupirer avec mélancolie.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Et si on se disait tout [Raphaël] TGJMiPbF_o
Et si on se disait tout [Raphaël] Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et si on se disait tout [Raphaël] D9XJKsXQ_o


Et si on se disait tout [Raphaël] Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2242
Gallions : 1578
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 14 Mai - 19:58


Et si on se disait tout
Raphaël Millet & Nymphéa E. Chang
Nymphéa se sentait mieux. Elle ressentait encore la friction des mains du jeune homme contre ses épaules comme seul un véritable ami pouvait le faire. Il était même compréhensif par rapport à Hyacinthe ce qui amena la jeune femme à inspirer et expirer plus profondément pour se calmer avant de recommencer à parler. Elle s’était ainsi plongée dans son seul regard pour lui parler de son frère et presque jamais il ne l’interrompait. Raphaël avait aussi parlé de quelque chose de semblable lui ayant traversé son esprit par rapport à son meilleur ami. Elle ne put même pas s’empêcher de sourire imaginant les deux jeunes hommes se tirer dans les pattes comme deux coqs pour une poule … Bah, Nymphéa ne savait rien de la cause, mais souvent les hommes se battaient pour une femme quoi. Certes, jamais la naïve jeune femme ne fit le lien avec Artémis. Pas du tout.

- Apparemment, je ne suis pas la seule qui souhaite voir disparaître ses proches lâchait-elle alors un petit sourire plutôt espiègle. J’espère que le problème s’est réglé et que vous êtes toujours amis.

Continuait-elle quand même concernée pour lui au moment où elle allait se pencher au-delà des eaux de la fontaine au dauphin. Elle hocha aussitôt la tête à l’affirmation de Raphaël. Il y avait de l’eau en effet et à l’inverse de cet été. C’était beau alors que pendant un moment Nymphéa se laissa bercer les yeux et les oreilles par le clapotis des vagues. Assise de côté, elle avait posé son sac près du muret plus bas. Sa main droite était appuyée contre la pierre et ses épaules le dépassaient un peu. La jeune femme repoussait doucement ses longs cheveux noirs de côté attirés par la gravité vers la fontaine. Toutefois, il ne fallait pas croire que Nymphéa n’écoutait pas Raphaël la rassurant sur son bon cœur même. Après tout, il disait que sa culpabilité montrait d’aimer son frère. Hochant la tête lentement à ce gros bon sens, Nymphéa détournait la tête vers lui dorénavant assit tout près. Elle souriait sincèrement, mais surtout avec délicatesse comme si subitement il ne restait plus que la fontaine, lui et elle et que tout le reste devenait dérisoire. Honnêtement, si elle pouvait s’endormir ici même, Nymphéa le ferait avec plaisir. Elle ressentait la fatigue d’une trop courte nuit passée qui la rattrapait et ce moment de calme, de douceur le lui rappelait. La jeune femme se força même à détourner le regard et à ne pas trop ouvrir la bouche lors d’un bâillement digne des pires égoïstes. Quand même ! Elle n’allait pas bailler en pleine figure de son ami !

- Tu as raison pour Hyacinthe. Ce n’est pas ma faute, je le sais bien. Je l’aime mon frère. Je suis en effet très proche de ma famille. Je me sens mieux maintenant merci sentait-elle ses épaules se détendre. Haussant les épaules, Nymphéa ajoutait quelques mots, incapable de rester de marbre quant aux cousins inconnus de Raphaël. Puis bon, j’avoue que dans ma famille on est très proches. C’est sûrement le fait d’être des sorciers et de devoir s’entraider. Ça peut être même étouffant parfois.

Jouant un peu avec ses lèvres, Nymphéa souriait maladroitement ce qui fit passer le tout pour une grimace. Elle regardait la fontaine puis, son regard se déplaçait même au-delà de celle-ci vers le soleil couchant. C’était un peu triste pour Raphaël qui ne voyait pas ses cousins, mais en même temps c’était la manière dont sa famille vivait. Les familles de moldus vivaient sûrement différemment des sorciers et cela même si la sienne était à moitié moldue. Les moldus étaient plus libres d’aller et de venir à leur guise pas comme les sorciers qui devaient toujours s’entraider sous peine d’être tué si solitaires. Plus, les moldus étaient plus nombreux aussi. Elle repensait aux paroles sages de Raphaël précédemment. Un peu plus et Nymphéa allait lui donner le surnom de moine Raphaël, sage de l’Himalaya. Elle sourie un peu à cette belle pensée, car oui il était sage. Qu’on ne pouvait pas mettre tout le monde d’accord sur tout. Que ce serait un peu ennuyant si tout le monde pensait pareil tels des clones. C’était drôle et elle eut un petit rire à cela. C’était vrai, mais Nymphéa voudrait au moins une chose : le respect. On n’avait pas besoin d’aimer, mais au moins de laisser tout le monde tranquille à mener leur propre vie.

On ne se rendait sûrement pas compte du temps passant ni des bruits moins présents ici surtout à la brunante. C’était alors que Raphaël informait Nymphéa du bris de sa caméra hier soir lors du sauvetage et donc l’impossibilité de filmer la scène d’Eurydice ressentant l’amour de Kun. Étrangement, la jeune femme sourit, car elle savait qu’actuellement elle n’aurait aucune difficulté à faire cela.

- Ah par Merlin, c’est nul ! Foutu Blood Circle ! pestait-elle contre ces gens qui eux, en effet, ne les laissaient pas tranquille. Mais attends, j’ai une idée !

Aussitôt, on vit Nymphéa prendre son sac et farfouiller dedans comme s’il y avait une quincaillerie à l’intérieur. Plus elle cherchait, plus des objets en sortaient. Oui, les hommes on sait à quoi vous pensez : un vrai sac à main de femme. On se demandait quand même comment un livre épais d’au moins 1000 pages pouvaient y entrer. Oh puis, un autre et … Tiens, voici la baguette magique de la jeune femme qui restait, néanmoins, scotchée dans sa main droite comme si sa vie en dépendait. Finalement, Nymphéa trouva l’objet de son désir soit son téléphone et tout le reste retourna au fur et à mesure dans le sac. Elle le pointait aussitôt vers Raphaël.

- On peut faire la scène avec mon téléphone. La caméra fonctionne super bien. La technologie est tellement bonne maintenant que c’est facile !

Nymphéa déboulait évidemment ses mots à la vitesse d’un sortilège « wadiwasi » complètement excitée alors que ses doigts pianotaient pour trouver l’icône de la caméra. Oui, il y avait toujours des solutions pour cette Poufsouffle et une autre venait justement de poindre dans son esprit ce qui lui fit relever automatiquement la tête.

- Eh ! Mais je pourrais tenter de réparer ta caméra. J’ai pratiqué 100 fois sinon plus le sortilège reparo à l’école. Je peux le faire … Enfin, probablement.

Baissait-elle finalement les yeux, soupirant un peu, car elle se demandait bien si son sortilège pouvait réparer des pixels comme il le faisait avec des matériaux. Au moins, cette dernière pensée eut le doux effet de calmer la jeune femme.

Codage par Emi Burton


Feature Victoire de Shy'm


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Ven 15 Mai - 20:18
Et si on se disait tout ?
«En fait... C'est à dire que... »


Raphaël avait donc mal comprit ce que Nymphéa lui avait dit tantôt. Hyacinthe n’avait rien contre les moldus, il était également un Phénix, comme sa sœur et sa mère. Le français trouvait ça étrange que le frère de Nymphéa se soit rallié aux mangemorts, sachant qu’il avait un père Moldu et que son ex petit ami était Moldu. Raphaël préférai d'ailleurs ne pas révéler ce détail à Nymphéa, pour le moment en tout cas. Il ne savait pas comment l’homosexualité était perçue au sein de sa famille, et encore moins dans le monde sorcier et puis… est-ce que Raph était certain que Tom soit vraiment un Moldu ? Après tout, s’il était sorcier il ne le crierait pas sous tous les toits, ça c’était sûr.

Le jeune homme pouvait voir grâce aux lumières de la ville que son amie souriait quand il lui avoua que lui aussi, il souhaitait de temps à autres la disparition de quelqu’un qui lui était important. Si ça s’était réglé ? Concrètement, ils n'avaient jamais été fâchés, dans les apparences il n’y avait pas de conflit. Juste qu’ils ne se parlaient plus, et concrètement si Artémis et Samuel pouvaient disparaître quelques temps, ça arrangerait bien le Français, ça lui éviterait bien des tourments. Après, il ne lui souhait pas non plus qu’il lui arrive malheur, c’était juste une mauvaise période pour les deux amis, mais ils n’allaient quand même pas partir en guerre fratricide.

Nymphéa se pencha vers la fontaine pour en vérifier le contenu. Inquiet, Raphaël approcha ses bras pour se préparer à la retenir, si jamais elle tombait ; même si dans son état à lui, il n’allait pas retenir grand chose. Il continua de la rassurer à propos du mal-être qu’elle ressentait à cause de la disparition de son frère et de sa culpabilité. Elle se retourna pour lui sourire, ce qui rassura Raphaël, il préférait la voir souriante. Pas que l’Asiatique soit une machine à sourire et qu’elle était contrainte d’être toujours heureuse pour le plaisir des autres, c’était juste qu’il préférait savoir qu’elle allait mieux. Elle tourna la tête pour bailler.

«Fatiguée ? Tu veux rentrer ?»

C’est vrai qu’il était tard, la fontaine n’était qu’un prétexte pour avoir un endroit vers où marcher, mais ils n’étaient pas obligés d’y rester. Nymphéa le remercia encore de lui avoir redonné confiance en elle, et confirma qu’ils étaient assez proche dans sa famille. Elle justifia cela par le fait d’être sorciers.

«Oui, j’imagine. Après peut-être qu’en Angleterre vous avez plus le sens de la famille qu’en France, ou juste que ma famille est un cas un part aussi.»

Raph passa sa main dans les cheveux, un peu gêné d’avouer qu’il avait moins le sens de la famille que son amie. Il y avait son père et sa mère, et un peu ses grand-parents mais c’était tout. Il n’était pas proches des autres branches de sa famille et quelque part, il s’en fichait pas. Il ne pouvait pas se plaindre d’un truc qu’il ne connaissait pas. Finalement, le jeune homme changea de sujet, en parlant de sa caméra qu’il avait brisé la veille, ainsi que, en plaisantant, de l’impossibilité de profiter de cet instant pour tourner une scène pour le film. Nymphéa pesta contre le Blood Circle, comme si c’était eux qui s’en étaient pris personnellement à sa caméra, bon c’était un peu leur faute, mais ce n'était pas l’objet qui était visé.

«Euh, en fait ils ne lui ont rien fait, c’est moi qui l’ai balancée sur la tronche d’un Moldu qui… Bref elle m’a été bien utile. »

D’ailleurs, en plus d’être complètement cassée, il l’avait laissée sur place. Avec tout le remue-ménage qu’il y avait eu, c’était bien la dernière chose à laquelle il avait pensé. La sorcière prétendit avoir une idée et fouilla dans son sac magique pour en sortir son téléphone. Mais… En juillet elle n’avait pas dit qu’il fallait éviter de mettre des objets électronique dans le sac ? Ce sac là était peut-être ordinaire. Raphaël décida de ne pas relever, ne voulant pas passer pour un idiot. Son amie proposait de filmer la scène avec son téléphone, ce qui fit sourire le jeune homme. Il posa doucement sa main sur le bras de Nymphéa, comme s’il voulait la calmer. Quand il put enfin en placer une, il lui confia

«Ne t’inquiète pas pour ça. On n’est pas pressé. Ça nous fera une autre excuse pour se voir juste tous les deux tard le soir sur les quais et discuter.»

Et puis, même si la qualité de l’image était excellente sur les téléphones, elle allait être différente de celle d’une caméra, et la différence allait être visible sur le rendu final. Elle proposa ensuite de lui réparer sa caméra, avec la magie.

«Euh… En fait c’est à dire que… »

Raphaël lui avoua, gêné, qu’il l’avait laissée sur place, avec tout ce qu’il s’était passé il avait complètement oublié d’en récupérer les morceaux.

«De toutes façons, je n'avais aucune données dedans, c’est tout dans mon ordinateur, et je n’ai pas eu le temps de filmer quoi que ce soit sur place.»



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Petit mot pour Hestia la chiante quand elle passera par là:



Et si on se disait tout [Raphaël] TGJMiPbF_o
Et si on se disait tout [Raphaël] Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et si on se disait tout [Raphaël] D9XJKsXQ_o


Et si on se disait tout [Raphaël] Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2242
Gallions : 1578
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 18 Mai - 21:18


Et si on se disait tout
Raphaël Millet & Nymphéa E. Chang
Oui, elle était fatiguée. N’ayant pas beaucoup dormi la nuit précédente, Nymphéa avait actuellement cette impression de passer 48 heures sans sommeil, sans tomber docilement et agréablement dans les bras de Morphée. Elle avait, ainsi, hoché lentement la tête à la vérité que lui montrait le jeune homme. Ses yeux commençaient même à avoir de la difficulté pour rester ouvert. Ça, c’était signe que le repas du soir allait être très court. Peut-être il n’existerait pas. Certes, la jeune femme s’était tout de même forcée pour repousser le rebord de la fontaine et se redresser.

- Mais t’inquiètes. J’ai encore de l’énergie.

Nymphéa n’avait évidemment pas pu s’empêcher de rétorquer ces quelques mots refusant d’être vue comme une faible. Alors la conversation continuait sur la probabilité des différences sociales entre les familles britanniques et françaises. On avait pu la voir pencher la tête de côté puis, froncer les sourcils. Elle était vraisemblablement un peu intriguée. Après tout, Nymphéa avait ouïe dire que les Français mangeaient toujours ensemble, en famille. Ils prenaient beaucoup de temps aussi préférant bavarder tout en dégustant les mets présents sur la table. Ils devaient avoir un peu de Poufsouffle dans les veines, ces Moldus. Nymphéa appréciant ainsi ce genre de sociabilité elle ne comprenait pas pourquoi Raphaël parlait de l’inverse. Les gens ne sont pas tous pareils apparemment songeait-elle tout cachant une deuxième fois un bâillement derrière une moue triste.

Son cerveau semblait fonctionner beaucoup plus lentement, tellement que Nymphéa ne comprit pas tout de suite que la caméra vidéo de Raphaël n’était pas en sa possession actuellement. En même temps, ou il aurait pu la cacher ? Dans ses sous-vêtements ? C’était donc une Nymphéa perdant son sourire pour le transformer en une moue lorsque son ami lui révéla s’être servi de l’objet comme arme puis, de l’avoir perdu.

- Au moins, cela a servi que tu l’aies apportée avec toi. Est-ce que tu as frappé le même homme que j’ai frappé dans son entrejambe ?

La jeune femme pouffait subitement de rire alors qu’elle se remémorait le pauvre homme complètement déboussolé hier soir. Le rire devait provenir de sa fatigue, mais probablement aussi du stress encouru et même de la tristesse que trop souvent vécue. Elle aurait tellement envie de se vautrer dans les bras de son ami et de dormir là. Certes, Nymphéa savait bien que ce n’était pas bien ni polie ni tout simplement possible. Elle était juste fatiguée et Raphaël ne portait pas le nom de coussin moelleux parfait pour faire la sieste. Quand même ! Elle hocha finalement la tête souriante au fait qu’il n’ait, au moins, pas perdu ses données.

- Dommage pour ce que tu as filmé hier, car cela aurait pu être des preuves de ce qui se passe là-dedans se leva-elle soudainement prête à repartir vers leurs lieux de résidence respectifs dont, le plus important, son lit. Je crois qu’on devrait appeler un Uber. Puis, tu dois avoir mal avec tes côtes.

Grimaçait-elle tâchant de mimer la douleur de son ami et de se mettre à sa place tout en se tournant vers ce dernier. L’envie de lui révéler son idée de projet n’avait pas été aussi forte qu’actuellement. Raphaël était même un as avec une caméra entre les mains. Il faisait aussi ses propres montages vidéo. Puis, ils avaient les mêmes vues sur les relations sorciers – moldus. Ok, elle avait quand même des valeurs plus naïves. Vivement la sagesse du jeune homme.

- Pas maintenant, mais dans les prochains jours, je vais te parler d’un projet. J’aimerais montrer des scènes de vie moldus-sorciers ou tout le monde se respectent. En fait, je ne sais pas si ce sera cela, mais j’aimerais faire quelque chose. Tu vois ? Hier, ça m’a prouvé que le Blood Circle doit être vu sous son vrai jour. Dommage pour l’enregistrement que tu as pris hier, mais bon on peut en faire d’autres. Puis, tu es un as avec une caméra. On pourrait faire quelque chose sur Youtube ou je ne sais quelle autre plateforme web. Je voudrais vraiment faire quelque chose. J’ai cette idée en tête depuis le mois de septembre et avec hier, je sais que je veux faire quelque chose. En fait, j’aimerais beaucoup le faire avec toi. On pourra appeler le projet À la rescousse de la paix ou quelque chose comme ça.

Comme d’habitude plus, Nymphéa parlait avec passion et plus les mots déboulaient dans sa bouche comme un torrent sans la possibilité de l’arrêter. En même temps, ses pas étaient reparti en sens inverse pour rejoindre un Uber et donc ils alimentaient aussi avec rapidité la passion, l’amour qui foisonnait en son cœur. Son sourire devenait déterminé et cela bien malgré la fatigue. Non, Nymphéa ne pleurait plus maintenant. Grâce à la patience et la gentillesse de son ami, elle était même plus déterminée que jamais à faire quelque chose de bien pour ce monde.

Codage par Emi Burton


Feature Victoire de Shy'm


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 20 Mai - 4:48
Et si on se disait tout ?
«Pour le nom, c'est non. »


Lorsque Raphaël demanda à son amie si elle était fatiguée, elle lui rétorqua qu’elle avait encore de l’énergie. Il ne savait pas trop comment prendre cette réponse. D’un côté elle ne niait pas être fatiguée, mais de l’eau elle ne le confirma pas non plus. Il se contenta donc de hausser les épaules en ajoutant :

«Pas de soucis. Je te cache pas que moi je commence à fatiguer. La nuit a été assez courte avec l'hôpital et la difficulté de trouver une position confortable. Je pense que pour rentrer, je commanderai un Uber.»

Ils parlèrent un peu famille. En fait Raph ne savait pas trop comment ça se passait chez les autres. Dans les séries et les films anglais, les familles ont toujours l’air bien unies. Mais bon, c’était le cinéma ça. Et puis, c’était anglais ou américain ? C’est pas forcément la même culture non plus. Dans tous les cas, quand il était chez ses parents, le Geek passait plus de temps sur l’ordinateur qu’avec sa famille. Pas qu’il ne les aimait pas, mais c’était comme ça. Vint ensuite le moment où le sujet de la caméra fût abordé. Il faut que je pense à en commander une dès demain… Ses parents allaient le tuer quand il allait annoncer qu’il avait cassé sa caméra. D’ailleurs… Qu’est-ce qu’il allait leur dire ? Pas la vérité en tout cas… Déjà qu’ils n’étaient pas trop partant pour qu’il revienne à Londres cette année à cause de ce qu’il se passait depuis février ; mais s’ils venaient à apprendre sa petite escapade de la veille… Nymphéa lui fit remarquer qu’au moins la caméra avait servi. Avant de se mettre à rire. Pour une fois, Raph ne riait pas.

«Oui, je me suis servi de ma caméra pour le désarmer. Mais j’avais préféré me rendre parce que je savais que je ne pouvais pas le maîtriser, même s’il était désarmé. Je voulais surtout éviter de me prendre une balle dans la tête.»

Il avait dit ça d’un naturel… Mais intérieurement il était terrifié en repensant qu’il avait frôlé la mort de tellement près la veille. Le pire, c’était qu’il n’était même pas certain que , même en ayant montré un signe de soumission, le membre du Blood Circle ne l’épargne. Nymphéa se désola qu’il n’ait pas pu récupérer ce qu’il avait filmé sur place.

«De toutes façons, je n’ai rien pu filmer… Mais oui, à la base je voulais filmer des preuves.»

Elle proposa de prendre un Uber pour rentrer, tout en prétextant la douleur que devait ressentir le jeune homme. Bon, c’était probablement plus qu’un prétexte, vu qu’il avait vraiment mal, et qu’elle avait vraiment l’air de s’en inquiéter.

«Je m’en charge, tu veux qu’il te dépose quelque part ?»

La jeune fille répondit qu’elle saura se débrouiller. Tandis que Raphaël notait son adresse pour appeler un Taxi à proximité via l’application, Nymphéa lui parla d’un sujet important. Un projet pour montrer la paix entre Moldus et Sorciers, un genre de preuve que c’est possible. Elle le brossait dans le sens du poil, on le complimentant sur ses talents de monteur et de cameraman, ce qui fit rire Raphaël.

«Arrête ! Je me débrouille, mais je ne suis pas aussi doué que ça. C’est juste mon métier, mais je ne suis pas meilleur qu’un autre. Je dirais que je suis dans la norme.»

Mais il était vrai que d’un point de vue amateur, ce qu’il faisait pouvait paraître incroyable. Son idée de projet était assez proche de ce que Raphaël envisageait déjà de faire. Discréditer le Blood Circle auprès de l’opinion publique pour que les gens réfléchissent plus au bien commun avant d’agir à l’encontre des sorciers. C’était pour ça qu’il avait embarqué sa caméra la veille.

«Faudra qu’on en reparle oui. C’est assez proche de ce que j’envisageais déjà de faire dans mon coin. C’est pas pour rien que j’ai pris ma caméra hier. »

C’était cool d’avoir une alter-ego sorcière qui pensait comme lui. L’idée était super chouette il était d’accord pour tout… Pour tout, sauf pour un truc…

«Euh… Alors par contre pour le nom c'est non. C'est mort, je crée pas un truc avec un nom pareil, c’est trop la honte, mais t’en fais pas on trouvera bien un truc qui en jette et dont on sera fiers ! »

Raphaël jeta une pièce dans la fontaine.

«Je fais le vœu qu’on puisse lancer ce projet et qu’on arrive à convaincre des gens… Et aussi qu'on arrive à trouver un nom cool»

La pièce alla couler dans la fontaine pour rejoindre d’autres pièces que des touristes avaient jetées. Il n’avait pas pour habitude d’être superstitieux, mais la magie existait, pourquoi pas la chance et la bonne fortune ? Au pire, ce n’était qu’une livre sterling…

Ils rejoignirent le lieu de rendez-vous du Uber. Une fois dans la voiture, ils échangèrent quelques mots, et rigolèrent un peu, mais ne parlèrent plus aussi ouvertement de magie. Une fois arrivés, les deux jeunes gens descendirent de la voiture et remercièrent le chauffeur.

«Bon bah… Merci de m’avoir raccompagné. On se tient au courant pour cette histoire de projet. Merci pour cette soirée c’était... spécial.». Il déposa un bisou sur la joue de la jeune fille avant d’ajouter «Rentre bien, fais attention à toi.»

C’était une soirée étrange. Étrangement agréable, malgré les sujets sensibles et les larmes versées. Raphaël prit l’ascenseur et arriva devant la porte de son appartement. Moment de vérité, est-ce qu’ils auront pensé à retirer les clés de la serrure ? Il inséra sa clé et ouvrit la porte dans un soupir de soulagement. Il referma derrière lui et fit quelque pas. Quelque chose craquait sous ses chaussures. Il alluma la lampe torche de son téléphone. Du riz ? Mais qu’est-ce qu’ils ont branlé encore ? Il y en avait tout un chemin, ça conduisait jusque dans sa chambre. Le français alluma la lumière de sa chambre et vit un petit tas sur son lit.

«C’est quoi ce bordel ?! »

Ses colocataires débarquèrent en rigolant

«Oh Raphi, t’es rentré. Ton amie n'est pas là ?
- Oui je suis rentré, mais c’est pas ça le problème, pourquoi y’a du riz dans mon lit ?
- Bah, les asiats ils aiment le riz non ? Tu voulais pas la serrer ta chinoise ? On voulait juste l'aider à trouver le chemin jusqu’à ton plumard.»

Raphaël claqua violemment la porte avant de la fermer à clé, ce qu’il regretta aussitôt à cause de la douleur que le geste avait ravivé.

«Vous êtes vraiment trop cons ! »

Il ne trouvait pas la blague spécialement drôle. Avant peut-être, mais là ça visait directement son amie. C’était dégradant… Heureusement qu’elle ne l’avait pas accompagnée jsuqu'à l'intérieur, ça aurait été gênant. Pourquoi est-ce que les gens se faisaient forcément des idées des qu’un garçon et une fille passaient du temps ensemble ? Il n’avait pas le droit d’avoir de jolies amies filles sans pour autant chercher à les sauter ? Il secoua ses draps en éparpillant la céréale sur le sol. Il était trop crevé pour nettoyer ce soir, il passera l’aspirateur le lendemain. Il ferma les yeux et sourit en repensant à sa soirée, puis s’endormit rapidement, malgré la colère, malgré les questions encore sans réponses, malgré la douleur. Tout simplement trop épuisé par le manque de sommeil de la veille.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Spoiler:



Et si on se disait tout [Raphaël] TGJMiPbF_o
Et si on se disait tout [Raphaël] Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et si on se disait tout [Raphaël] D9XJKsXQ_o


Et si on se disait tout [Raphaël] Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Et si on se disait tout [Raphaël]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-