Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les bases de la médicomagie (cours de médecine magique n°1 qui tourne à la catastrophe) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 14 Jan - 3:26

Les bases de la médicomagie
Cours de médecine n°1 - 10 septembre 2018
Lorsque tu entras dans la salle de cours dédiée à ton cursus, tu eus la surprise de voir que tous les élèves t'attendaient déjà, sagement pour certains, un peu plus bruyamment pour d'autres. En t'approchant de ton bureau, tu balayas rapidement d'un coup d’œil l'intégralité de tes élèves, ce qui suffisait à fait taire les plus bavards. Pourtant, tu n'avais pas l'impression d'être si intimidant, c'était même toi, le plus intimidé de tous, en réalité. Mais c'était peut-être ce qui faisait de toi un professeur apprécié, et cela avait le mérite de t'offrir tout le calme nécessaire au bon déroulement de ton cours. Tu posas ton cartable sur ton bureau, en sortis les notes que tu avais besoin, puis enfilas ta blouse blanche en contournant à nouveau ton bureau pour venir t'y appuyer face à tes élèves. « Bonjour jeunes gens, un sourire se dessina sur tes lèvres, parce que pour toi, cela était la base d'une bonne entente. Aujourd'hui nous allons revoir les bases théoriques de la Médicomagie puisque j'ai remarqué que tout n'était pas très clair, en particulier les différences entre médecine moldue et sorcière pour certains d'entre vous. J'insiste là dessus parce que cela est très important pour la suite, s'il y a beaucoup de similitudes, il y également des divergences entre les deux et il faut absolument que vous les maîtrisez. Pas de pratique, du moins pour cette heure consacrée à la Médicomagie, alors je vous demanderai de m'écouter attentivement et de ne faire que ça. Je ne veux voir personne trifouiller aux outils d'alchimie ou encore à vos livres. Je vous fais confiance. »

Tu marquas une pause en balayant une nouvelle fois tout le monde des yeux, puis tu repris ton sourire, ta marque de fabrique. « Pour commencer, la grosse similitude avec la médecine moldue, ce sont les modes d'application. Il en existe deux, la préventive, et la curative. Ta baguette remplissait le tableau noir au fil de tes explications. Avec la méthode préventive, on agit sur l’organisme avant l’arrivée du micro-organismes pathogènes, c’est-à-dire en prévision de l’arrivée des maux, « patho » qui signifie « le mal ». L’ortie par exemple est une méthode préventive, parce qu'elle favorise la digestion, la respiration et est bénéfique pour le système cardiaque et urinaire, elle peut donc prévenir à toutes sortes de problèmes dans ces zones du corps. Comme exemple, on peut également citer le vaccin contre la Dragoncelle que j'espère, vous avez tous effectué dès votre plus jeune âge. » Tu émis un ricanement amical avant de reprendre. « Avant d’être malade, on est infecté par des micro-organismes pathogènes, bactéries, virus, pores, etc. Lorsque ce micro-organisme rentre dans le corps, il s’agit de la contamination. Ensuite, les micro-organismes présents dans le corps se multiplient, ce qu'on appelle l'infection. Mais il n'est pas forcément trop tard, et on applique alors la méthode curative qui vise à soigner la cible une fois qu’elle a subi une blessure, une maladie ou tout autre mal pouvant être soigné à l’aide de la médicomagie, ou la médecine moldue. Cette méthode est bien plus utilisée que la méthode préventive, puisque contrairement à ce que l'on pense, il est plus simple de soigner une maladie que de la prévenir. » Tu fis une pause, alors que tu t’avançais d'un pas très lent entre les rangs. « Des questions avant de passer à la différence entre les deux types de médecine ? »
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Lun 14 Jan - 5:06
Cours Number 1
ft. Les rois de la piqouse
Poser problème ou ne pas poser problème, telle est la question. Les ennuis débutèrent au moment précis où Elise rentra dans la salle de médecine magique et qu’il ne restait plus que trois places, une à côté de Froggy vers le devant de la classe, une à côté de Wouffy, non sérieux le gars il mâchouillait toujours un truc, c’était insupportable tout au fond de la salle. La dernière place libre quant à elle se trouvait à côté de… alors lui il était tellement à côté de ses pompes qu’Elise ne lui avait pas trouvé de surnom, mais une chose était sûre, à chaque fois qu’il posait une question, elle avait envie de l’étriper. Afin d’éviter un meurtre, parce que oulalah celui-là il avait Elise à côté, il allait morfler physiquement, non si c’était pour qu’il lui demande toutes les cinq secondes hé il a voulu dire quoi ? Très peu pour la sorcière qui en cours -juste en cours hein bien entendu – n’avait pas la moindre patience et s’énervait, un peu, pour des choses insignifiantes. Donc voilà, à choisir entre les trois, à ce moment là de l’année, Adèle était la moins pire – oh la vision des choses d’Elise, à ce sujet, changerait bien vite mais pour le moment Froggy était moins pire que Wouffy et que l’idiot de la classe, le cancre -.

La question que tout le monde se pose – en vrai personne mais comme c’est moi qui raconte, vous avez pas le choix, vous aurez l’histoire - c’est mais comment Elise avait pu arriver dans les dernières ? Non parce qu’Elise ne pas être dans les premiers – pour ne pas dire Elise ne pas être la première – c’est quand même très rare. Tout avait commencé dans la grande salle ce matin, Elise participait à une conversation avec la table de derrière, parce que sa propre table au réveil, ils étaient quand même super chiants à parler de cours, oh les lourds sérieux. C’est pas en parlant de cours dès le matin que ça allait les rendre intelligents, oui c’est méchant mais si tous les Serdaigles étaient des lumières, ça se saurait et franchement Elise pouvait donner une liste de Serdaigle complètement débiles… Le choixpeau certaines fois, il devait se taper des petits kiff et se marrer tout seul par la suite, très fier de sa blague… C’est donc un Serdaigle, qui n’allait clairement pas finir l’année scolaire en vie, qui fit la boulette du siècle. Comment il se prit les pieds dans sa robe de sorcier, ah mais aucune idée, franchement Elise n’arrivait pas à comprendre comment on peut être aussi maladroit - le frère de Séréna sûrement -. Il n’empêche que déjà que de tomber, le gars c’est pas un génie, mais lui quand il tombe il s’accroche à un autre sorcier qui buvait tranquillou sa boisson et je vous le donne en mille où la merveilleuse boisson lactée a atterrit, et bien oui sur mademoiselle-laissez-moi-tranquille-je-vous-aime-pas. Si les deux personnes sont encore en vie, ce n’est absolument pas parce qu’ils font partis de la même maison qu’Elise, que nenni c’est juste que les meurtres en public, c’est bof. Voilà donc la raison pour laquelle Elise n’était pas la première devant la salle. Elle prit une profonde inspiration avant de venir s’installer à côté de sa cousine, annonçant directement la couleur à cette dernière  « Garde ta salive pour toi, ton avis, je m’en tamponne, je ne bougerais pas. »

Pile pour empêcher les deux blondes de s’entretuer, ce qui serait surement arrivé vu le tempérament des deux demoiselles, le professeur fit son apparition, oh comme le hasard fait bien les choses. Puis ça aurait été tout de même dommage de perdre Adèle après même pas un mois de cours, même si le monde dans sa globalité se porterait mieux sans la française, pas au bout d’un mois. Au moins son arrivée, en plus d’empêcher un assassinat, fit taire les bavards du fonds. C’est fou, ils se mettent toujours au fond les bavards, est ce qu’ils pensent vraiment que personne ne les remarquera ? Le reste des propos, c’était pour le boulet pas vrai ? Si tous les regards ne se tournèrent pas vers le gars en question, c’était juste parce que ses camarades étaient assez cool. Pas le droit de trifouiller dans ses livres ? Pas de soucis, Elise laissa tomber son livre par terre, comme tous ses camarades dociles. Est-ce qu’il s’écrasa sur les pieds d’Adèle ? Cette dernière décidera je veux bien lancer les hostilités mais pas sans ton accord ^^

Il faut reconnaître un truc au professeur Patil, il arrivait à rendre ce qu’il racontait passionnant, même lorsqu’on connaissait plus ou moins le sujet. Après pour sûr que certains dans la classe, ça devait être une nouveauté, ah non mais des blaireaux il y en a dans toutes les classes, la filière médecine magique n’échapperait pas à son lot de boulet, surtout la première année. Lorsqu’il parla de Dragoncelle, Elise pria pour qu’Adèle n’ait pas été vaccinée petite, oh oui pourvu que la maladie se déclare cette année et qu’elle en meurt, un cadeau de la vie, si une bonne étoile veillait sur Elise, c’était son vœu du jour. Franchement les explications de Patil était clair, le cours intéressant mais alors le débile qui trouva le moyen de participer en disant « Les orties c’est chiant, ça pique. » Ah mais qu’on lui donne une corde hein. Si c’est pour dire ce genre de choses, mais par pitié qu’il se taise. Elise commença à taper du bout des doigts, pour ne pas intervenir et l’envoyer bouler. Non, si ça se trouve, il essayait de faire de l’humour et il était très intelligent. Elle tourna la tête pour observer le petit rigolo, il avait une tête de gagnant celui-là, il devait donc pas faire d'humour, et bah ça promet hein. Oh non, pourquoi le professeur demandait s’il y avait des questions, mais il y avait toujours des questions et franchement ce n’était jamais des intéressantes. Elise se concentra sur le tableau pour ne pas avoir à écouter ça, et même en faisant ça, elle entendit la question d’un de ses merveilleux camarades « Est-ce que les moldus ils ont aussi des vaccins ? » Il sortait d’où celui-là ? Il avait vécu comme Fiona dans son donjon et n’était au courant de rien ? C’est possible d’être aussi inculte au 21ème siècle ? Et bah c’est très franchement inquiétant. Elise poussa un soupir, découragée par sa classe.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2700
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Lun 14 Jan - 7:54

 

Les bases de la médicomagie

— Le prof, Elise, Adèle & la classe de neuneus
Ce cours allait-il être un désastre ? Excellente question ! Adèle était arrivée dans les premiers parce qu'il lui fallait bien cinq à dix minutes après pour se remettre des étages à gravir. Celui qui lui avait sorti l'autre jour que c'était une excellente balade digestive, avait loupé une marche et s'était écrasé le nez contre le bois de l'escalier. Comment cela avait-il pu lui arriver ? Ha ça... Sûrement qu'il aurait dû regarder où il allait au lieu de débiter des conneries. Quoi ? Un informulé ? De la part d'Adèle ? Ça avait dû aider aussi, sans doute, mais aucune preuve pour corroborer cette hypothèse, n'est-ce pas ? 

Bien ! Trouver une place adéquate maintenant. Lorsqu'elle était entrée dans la classe, la grande perche de la cinquième rangée lui avait fait signe de la rejoindre. Non, Adèle ne l'avait pas vue. Ha oui non, ça va hein. Celle-là, la Serpentard avait donné de sa personne au dernier cours. Elle avait épuisé tout son stock de patience en une heure. Du coup, le reste de la journée, Adèle avait juste été infecte avec tout le monde. Cette fille était une catastrophe ambulante. La baguette tombait par terre toutes les cinq minutes, quand ce n'était pas sa plume ou ses ouvrages, le tout toujours ponctué d'un petit « oups » très agaçant. Alors Adèle l'avait poussée par la fenêtre avec un petit « oups ». Non, bon ok, mais s'imaginer le faire, l'avait aidée à tenir les trente minutes restantes à côté de l'andouille aux deux bras gauches. Et du coup, la maladroite de service, non, plus jamais. Sinon le jour où il faudrait faire une potion de je ne sais quoi, Adèle la pousserait dans le chaudron. Par accident, cela va de soi. De ce fait, elle avait opté pour une table vide vers l'avant de la classe. Avec un peu de chance, quelqu'un à sa hauteur s'y installerait ou mieux, personne ne s'y installerait. La stressée de la classe tenta bien de venir prendre la place, mais la Française la découragea d'un seul regard et elle s'éloigna plus vite qu'elle n'était venue. Ha non, elle aussi, elle donnait des envies de meurtres. Toujours perdue dans ses notes, du coup toujours à regarder par-dessus l'épaule de la verte pour rattraper son retard, toujours en train de paniquer lorsque Patil posait une question et son regard affolé lorsqu'elle ne comprenait pas un truc, franchement c'était insupportable. Adèle se demandait comment elle avait fait pour survivre aux sept années précédentes et dans combien de temps ses nerfs lâcheraient définitivement. En tout cas, la Serpentard ne voulait pas être là quand ça arriverait. Adèle n'était pas équipée de la fonction « empathie » pour gérer un truc pareil. 

La classe était bientôt complète et la Française en était presque à se réjouir de rester seule pour ce cours. Oui dans ses rêves. Sa cousine allait prendre la place et tous les regards noirs qui envoyaient pourtant un message très clair n'allaient pas la décourager. Butée celle-là. Adèle s'apprêtait à lui sortir une de ses répliques caustiques pour l'accueillir quand le prof fit son entrée pile à ce moment. Vraiment ? Il ne pouvait pas arriver une demi-minute plus tard qu'Adèle balance une saloperie de son cru à Elise et que ce soit elle qui ne puisse pas répondre ? Elle rongea son frein. Il n'y avait personne à côté d'elle, voilà tout. Place vide, pas d'Elise. La cousine n'existait pas. 

Cours théorique ? Pas de soucis. Adèle regarda le livre d'Elise tomber à cinq millimètres de ses orteils. Elle serra les dents. Sa cousine voulait un croche-patte magique dans les escaliers à la sortie du cours, elle aussi ? Revoir les bases. Bon, il n'y aurait pas grand-chose de nouveau pour elle. Vivement qu'on avance un peu dans l'année ou alors il faudrait qu'elle arrête de s'avancer dans le programme ? Non, impossible. Pour autant, le professeur de médecine magique avait une manière d'expliquer les choses plutôt intéressante et le cours lui semblerait moins long que s'il avait débité ses notes dans une tirade soporifique. Bon il y en avait toujours pour sortir des âneries. Celui-là, il ne faudrait pas qu'il s'étonne si un jour il finissait muet pour quelques jours... Adèle riva son regard sur les doigts de sa cousine qui vinrent tapoter le bois de la table et surtout l'agacer. Si elle continuait, ça allait mal finir. 

Des questions ? Oh oui ! « Je peux changer de place ? » pensa-t-elle très fort. Et évidemment, la stressée n'arrivait pas à suivre puisque celle-ci demanda :

- Est-ce que vous pourriez ralentir un tout petit peu ? Je n'ai pas eu le temps de noter ce que vous avez dit...


Ha non, mais à un moment, fallait faire un effort et arrêter de sauter du train en marche. Et puis d'abord, le prof avait dit de juste écouter, de ne faire que ça. Qu'est-ce qui n'était pas clair ? Elle n'avait pas besoin de copier mot pour mot chacune de ses paroles. En plus il écrivait au tableau, non, mais quelle assistée ! Et allez une question débile, une ! Et ben on allait aller loin avec cette classe de champions. Ha mais ce n'était pas fini, non, non, non. 

- Est-ce qu'on peut attraper la dragoncelle même si on est vacciné ?


Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ici ? A quel moment du cours il s'était endormi celui-là ? On allait bientôt pouvoir établir un palmarès des questions inutiles ! Franchement, ce n'était pas une bonne idée d'avoir mis la salle de cours à cet étage, pour les escaliers déjà et puis pour l'envie qui démangeait Adèle de voir la moitié de la classe passer par la fenêtre et s'écraser au pied du bâtiment. 
MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 14 Jan - 8:05

Les bases de la médicomagie
Cours de médecine n°1 - 10 septembre 2018
Autant dire que même si, jusque là, ton cours n’avait rien de compliqué, tu t’attendais tout de même à des questions plus pertinentes que la première qui te fit froncer les sourcil, alors que tu continuais d’avancer au milieu des rangées de tables. Si les moldus avaient eux aussi des vaccins ? D’où sortait-il celui là ? « Bien sûr, Mr Potts, mais j’allais y venir. » Sauf que cela allait attendre encore un peu, puisque déjà, c’est une autre élève qui leva la main, cette fois pour te demander de ralentir un peu, ce qui aurait pu t’exasperer si tu n’étais pas connu pour ta patience légendaire. « Miss Dorkin, ce que je dis n’est qu’un rappel simplifié du cours d’il y a quelques jours, vous n’avez rien à noter, juste à m’écouter. » Répondis-tu, tout sourire, tandis qu’une dernière question te fit cette fois lever les yeux au ciel discrètement. « Eh bien, le but du vaccin, c’est justement d’être immunisé et de ne pas attraper la maladie, Mr McFly, si vous passeriez plus de temps à m’écouter moi plutôt que votre voisin, vous le sauriez. » Ca, tu n’avais pas pu t’en empêcher. Tu voulais bien être sympathique, mais il ne fallait pas non plus te prendre pour une buse.

Tu attendis alors d’être certain que plus aucunes mains ne se levaient, puis tu repris ton cours, entrant dans le vif du sujet. « La différence majeure entre la médecine moldue et la médicomagie, c’est que les moldus ont besoin de visualiser, de quelque manière que ce soit, la blessure pour pouvoir la soigner. Ils doivent donc avoir recours à une forme de médecine appelée chirurgie, dans la majorité des cas. Elle consiste à opérer le patient de manière directe sur son corps à l’aide d’outils tranchants, scalpel par exemple. Ces techniques présentent bien sur des risques comme des infections, mauvaise réaction du corps du patient et j’en passe. Tu fis tout de même une petite parenthèse. On notera que c'est une manière très barbare et arriérée aux yeux de beaucoup de sorciers, mais aux résultats très satisfaisants concernant beaucoup de pathologies. Puis tu repris le fil de ton récit. Les nouvelles technologies moldues leur ont permis d’évoluer au niveau de la manière de traiter les malades, grâce notamment au scanner, radio, IRM, etc, qui permettent de visualiser de manière assez précise les différentes parties du corps, même internes, et ainsi d’obtenir des résultats. D’un autre coup de baguette, tu fis léviter dans les airs des affiches représentant ces fameuses machines moldues, laissant le temps à tes élèves de les observer avant de passer à la médecine magique.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Lun 14 Jan - 9:08
Cours Number 1
ft. Les rois de la piqouse
Comment est ce que ce cours pouvait-il bien terminer ? Nouvelle question existentielle. Non mais franchement, d’accord ils étaient la première année, donc les petits cobayes, mais pour les autres années, il allait falloir faire quelque chose, non parce que la bonne brochette d’idiots qu’Elise se tapait. Déjà que l’année ne s’annonçait pas spécialement merveilleuse, merci à la famille ayant décidé d’envoyer leur mouton noir grossir les rangs de Lestang Anglais, franchement ce genre de cadeau, ils pouvaient éviter. Mais en plus, et c’était le plus déprimant, Adèle était une des seules personnes à l’intelligence plus élevée que celle d’un bulot dans cette classe. C’était le concours de l’élève le plus moisi aujourd’hui, c’est pas possible. Elise darda un regard mauvais sur l’autre qui venait de demander à ce que le cours ralentisse. Non mais, elle se foutait de la tronche du monde ? Comment elle pouvait demander ça, ils n’avançaient pas. Ah clairement, elle la jugeait l’andouille de service, mais purée pourquoi elle ne s’était pas brisée la nuque en tombant de son lit pendant la nuit. Même le professeur semblait blasé d’avoir des idiots pareils. Bah oui, petite tête, ce n’était rien de plus que ce qu’ils avaient tous déjà vu, ça servait à quoi qu’elle note 36 fois la même chose. Puis à la fin, si elle était trop bête pour comprendre, elle avait qu’à prendre exemple sur ses autres camarades, si personne ne notait, c’était peut-être pour une bonne raison. Non mais il y avait rien à obtenir d’elle, Elise nota dans un coin de sa tête les gens avec qui ne jamais se retrouver en binôme… ce qui s’élevait en gros à 98% de la classe, ah ouai, quand même. Elle posa un regard sur sa voisine, à n’en pas douter, c’était elle le meilleur binôme et c’était embêtant. Ça posait un immense problème à Elise, qu’est ce qui était le plus important, son mépris pour cette fille ou cette envie d’avoir les meilleures notes possibles. Elle n’avait pas la réponse à cette question, enfin si mais la réponse ne lui plaisait guère, elle préféra donc détourner prudemment les yeux pour écouter la réponse de Patil quand au fait qu’un élève parlait avec son voisin et par conséquent posait des questions débiles. Oh après, il les poserait dans tous les cas, mais peut-être qu’il valait mieux séparer ces deux pipelettes. Après on dit que c’est les filles qui parlent beaucoup, Bah Adèle et Elise ne parlaient pas beaucoup hein.

Lorsque le professeur parla de la médecine moldue, un silence de plomb s’empara de la classe. C’était d’ailleurs amusant de voir quelques sangs purs qui crachaient sans problème sur les moldus être aussi attentifs à cet instant précis, comme quoi, peu importe le sang, l’important c’était encore la façon dont les gens utilisaient leur intelligence pour améliorer la santé. En revanche, elle tiqua légèrement sous le thème barbare. Ce n’était pas barbare, enfin, c’est sûr que c’était légèrement plus invasif que de tout faire d’un coup de baguette magique, les moldus faisaient de leur mieux et pour ce qu’elle en savait, leurs avancées étaient spectaculaires, ils apprenaient tout le temps, trouvant ça et là des remèdes curatifs et préventifs pour soigner leurs semblables. Même si, ils ne s’y prenaient pas toujours de la bonne manière, voyant dans les maladies des manières de se faire de l’argent rapidement. C’était déprimant ce besoin qu’avaient certaines personnes de toujours vouloir plus d’argent. Il n’empêche que pour des êtres sans la moindre fibre magique, ils s’en sortaient très bien et les machines que montrait le professeur démontrait sans le moindre mal que les moldus avaient à cœur d’améliorer leur qualité de vie et qu’ils ne manquaient visiblement pas de ressources pour essayer de découvrir de nouvelles choses. Bon après, il est vrai qu’elle était bien contente d’avoir une baguette et de ne pas avoir à aller trifouiller dans les organes de quiconque, c’était pas franchement ce qui était le plus motivant dans une vie.

Le cours se passait bien, franchement tout se déroulait parfaitement bien, personne ne la ramenait, comme si enfin, tout le monde était captivé par les propos de l’adulte et qu’ils avaient compris qu’il valait mieux suivre. Cependant, il ne faut jamais crier victoire trop vite n’est ce pas, oui tout allait bien jusqu’à ce qu’un effroyable boum se fasse entendre, un exploit qu’Elise n’ait pas sursauté, non c’est juste qu’à force d’être dans une classe de demeurés, plus rien ne pouvait l’atteindre. Elise tourna donc la tête pour voir, déprimée, un élève qui venait de tomber de sa chaise et qui trouvait encore le moyen de se justifier « J’essayais d’attraper mon livre pour voir les machines. » Non mais à quel moment c’était une justification. Ça y est, les limites d’Elise étaient atteintes, elle allait pas pouvoir finir l’année comme ça, elle allait commettre un meurtre. Elle lâcha sèchement, ne pouvant se retenir cette fois ci « Les affiches ne sont pas assez grandes peut être ?! » Est-ce qu’il est autorisé de faire bouffer à quelqu’un une affiche ou alors lui balancer dans la tronche ? Mais en plus c’est que le neuneu ne se relevait pas, mais quel boulet. Le sol était plus confortable que la chaise ? c’est ça ? Comme si ce n’était pas suffisant qu’il mette autant de temps, en se relevant il s’appuya sur le bureau d’une emmerdeuse de première qui geignait tout le temps, envoyant valser la plume de la demoiselle ainsi que son parchemin faisant gémir l’élève en question qui devait se croire à la maternelle puisqu’elle osa dire « Monsieur, il me pique mes affaires ! » Ah non mais alors elle, un cas, sérieux. Déjà qui lui volerait sa vieille plume qui écrivait super mal, mais en plus à quoi ça servait de faire appel au prof, qu’elle lui donne un coup de pied si elle n’était pas contente. Elise avait pour le coup très envie de savoir si sa voisine était autant déprimée qu’elle sur cette merveilleuse classe, après avec un peu de chance, Adèle n’aimait pas beaucoup et elle abandonnerait la classe pour ne pas être avec des incapables, oh oui pourvu que oui.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2700
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Lun 14 Jan - 9:30

 

Les bases de la médicomagie

— Le prof, Elise, Adèle & la classe de neuneus
Peut-être qu'il aurait fallu faire un concours d'entrée ? Genre une sélection pointue sur dossier ou une petite épreuve écrite visant à éliminer les boulets de cette classe. Attendez, comment autant de crétins avaient pu se retrouver dans leur cursus ? Bon admettons, il devait y'en avoir quelques-uns qui avaient dû s'incliner devant papa et maman qui voulaient un médicomage dans la famille. Ha oui c'est sûr, c'était pratique, mais si fiston confondait orteils et oreilles, ils déchanteraient très vite. Bon la stressée, on ne savait pas trop ce qu'elle fichait là. Peut-être qu'en s'inscrivant, elle s'était trompée de case à cocher dans le formulaire. La maladroite, peut-être qu'elle pensait qu'elle trouverait une solution à sa gaucherie en venant ici ? Peut-être qu'il y en avait qui avait tiré au sort leur cursus ? Ou alors c'était des figurants. Voilà, ce ne pouvait être que la seule explication possible pour que la classe fasse moins vide quand le professeur ferait cours. Mais alors des figurants option cancre attitude. Il ne devait plus y avoir assez de gens dotés d'un cerveau fonctionnel en stock. Ils avaient pris ce qu'il restait. 

Adèle sentit le regard de sa cousine se poser sur elle. Qu'est-ce qu'elle avait à la fixer comme ça ? Si elle espérait que la Serpentard pose une question du même acabit que les autres andouilles, elle pouvait toujours attendre. Et le professeur Patil répondait avec une patience exemplaire. Respect, Adèle aurait cédé avant, elle n'avait aucune patience. Elle se demanda tout à coup. Au bout de combien de questions débiles, allait-il craquer ? Lequel de ces idiots allait le rendre dingue le premier ? 
Adèle écouta attentivement la suite du cours. Les notions moldues étaient bien quelque chose pour lequel elle avait du redoubler d'efforts, tant son éducation avait été lacunaire sur le sujet. Il était hors de question que cela fasse baisser sa moyenne, elle avait donc déjà passé un temps considérable là-dessus, mais risquait forcément d'avoir des manques à combler. Elle n'avait pas grand-chose à craindre du reste de la classe, mais il était hors de question que sa voisine actuelle ne la surpasse à cause de ça. La Française pensait-elle que les moldus étaient barbares ? C'était là leur solution pour soulager leurs patients. Il fallait avouer que c'était un peu contradictoire, cette méthode pour ce résultat. 

Enfin il semblait que les crétins se soient décidés à la boucler et à arrêter de déranger le cours toutes les cinq secondes. Ou pas. Lorsque l'un de leurs camarades tomba de sa chaise, la Serpentard, elle, sursauta concentrée sur les affiches que montrait l'enseignant. Non, mais alors celui-là, il allait regretter de lui avoir fait louper un battement de cœur. Il voulait attraper son livre ? Adèle allait lui claquer dans la figure son bouquin. Peut-être qu'il imprimerait le contenu plus vite et qu'il serait moins stupide que le reste de la classe ? Elise avait cédé avant. La verte acquiesça aux propos de sa cousine, l'air agacé. Hop là deux minutes, elle ne pouvait pas être d'accord avec Elise, quand même ? Et voilà que la voisine de l'acrobate se mettait à chouiner. Mais on s'en fout ! Elle ne savait pas se servir de sa baguette ? 

- Oh! « Accio » sortilège de premier cycle ! Connecte tes neurones, je ne sais pas, débrouille-toi un peu !

Non, mais en espérant pour ses colocataires, qu'elles n'étaient pas obligées de la border pour qu'elle s'endorme ou qu'il fallait lui tenir la main pour aller aux toilettes. Et alors qu'on pensait pouvoir reprendre le cours tranquillement, c'est à peu près à ce moment-là qu'un élève de la table de gauche se mit à tousser violemment. Adèle le regarda, interloquée. Qu'est-ce qui lui prenait à celui-là ? Il était en train de devenir tout rouge. C'était un test ? Voir comment on allait réagir en situation de crise ? Non parce que là, peut-être qu'en le laissant mourir on rendait service à la communauté sorcière ? Son voisin de table se décida à lui donner une grande tape dans le dos et un objet non identifié passa devant le visage d'Adèle, devant celui d'Elise et ceux des deux autres encore à côté avant d'aller s'écraser sur le mur de la pièce. Une dragée surprise ? Ha oui non, mais la clairement, il aurait été préférable de le laisser s'étouffer. À un moment, fallait laisser faire la sélection naturelle aussi. Adèle se massa les tempes, désespérée. Elle adressa un regard à Elise. Elles avaient du boulot à elles deux pour remonter un peu le niveau. À espérer pour le professeur Patil qu'il n'y avait pas que des crétins dans cette classe. La Française leva un regard vers l'enseignant. Il était servi lui pour son poste à Poudlard. Il allait devoir s'accrocher, parce que bizarrement Adèle avait du mal à croire que le reste de l'année allait être plus prometteur. Déjà si on pouvait finir ce cours sans que plus personne ne raconte des conneries ou n'essaie de se tuer, quoique ça encore...  
  MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 14 Jan - 9:53

Les bases de la médicomagie
Cours de médecine n°1 - 10 septembre 2018
Tu ne pouvais pas demander meilleur déroulement de la suite de ton cours, alors que tu te lançais dans des explications de la médecine moldue. En effet, si tu avais été interrompu par des questions peu pertinentes, voir un poil agaçantes, tu pouvais à présent entendre les mouches voler dans la salle, alors que tout les regards curieux étaient braqués sur toi. L’absence de frottement de plume sur du parchemin te fit rapidement comprendre que la demoiselle qui t’avait demandé de ralentir avait enfin compris que toi, tu avais justement demandé à ce qu’on t’écoute, et qu’on ne fasse que cela. Tu fis donc une courte pause, illustrant ton cours d’affiches avant de passer à la suite, quand le silence que tu avais enfin réussi à obtenir fut briser par un vacarme provenant des premiers rangs. Tu en cherchas la source, pour enfin apercevoir un élève à même le sol. « Eh bien Monsieur Callaghan, c’est le cours qui vous fait tomber à la renverse ? » Demandas-tu, amusé, quand déjà l’excuse du jeune homme te fit froncer les sourcils. « Vous n’avez pas besoin de votre livre … Reprenez votre place en silence. Et pas de commentaires s’il vous plaît, Miss De Lestang. » Lanças-tu, tout de même, à la Serdaigle du premier rang. Tu n’y portas pas plus d'attention, et alors que tu t’apprêtais déjà à continuer, ce fut cette fois la voix plaignante d’une élève qui t’interrompit, à laquelle ce fut cette fois la De Lestang de Serpentard qui réagit. « Miss De Lestang … s’il vous plaît … Commenças tu pour lui faire comprendre, comme à sa cousine, d’éviter les commentaires désagréables. Et Monsieur Callaghan, je vous ai dit en silence, pas en faisant voler les affaires de votre camarade ! Donnez les lui et reconcentrez vous ! »

D’un nouveau coup de baguette, tu rangeas les affiches afin d’obtenir le silence et la concentration de tous, puis tu te lanças dans la suite du cours. « Bien, reprenons. La médecine magique, à présent, utilise d’autres moyens, tel que les sortilèges, les potions et bien sûr les plantes. Leurs interventions ne nécessitent aucun contact physique en profondeur. La présence de magie dans le corps même du sorcier, et non seulement dans sa baguette, permet durant l’enfance de déceler si un enfant né de parents moldus ou même un enfant de parents sorciers est apte ou non à la pratiquer et à apprendre à s’en servir et à la contrôler.  Comme j'ai déjà eu la question la première fois que nous avons abordé ce sujet, en quoi est-ce important ? Eh bien, c’est essentiel car un être doté de pouvoir magique est également en possession de la vieille magie qui vous protège instinctivement, sans que parfois vous ne le sachiez. Cette vieille magie peut être influencée par votre entourage s’il est en mesure de la contrôler et qu’il la connaît suffisamment bien. Dans tous les cas, cette magie est présente dans le corps de tout sorcier présentant des capacités magiques et c’est là que cela devient important en matière de médicomagie. » Tu fis une courte pause alors que tu regagnais les premières rangées.

« Il y a certain catalyseur de magie, comme la baguette du sorcier, où nous parlerons donc de magie moderne, mais aussi les émotions fortes qui elles, peuvent déclencher involontairement une réaction que l’on rencontre surtout chez les jeunes sorciers qui ne maîtrisent pas encore leurs pouvoirs, qui elle, est la vieille magie. Lorsqu’un médicomage interagit avec le corps d’un malade, celui-ci doit faire face à cette barrière magique qui peut s’avérer parfois très difficile à franchir, voire dangereuse dans de rares cas. Voyez vous, le corps fait barrage instinctivement grâce à cette magie innée et imprévisible. » Tout en finissant tes explications, tu accéléras légèrement le pas pour revenir à ton bureau que tu contournas. « Vous apprendrez donc l’importance de la concentration et de la volonté lorsque vous aurez à soigner un malade sorcier. Sans cette profonde volonté mentale de traverser la barrière magique, les efforts d’un médicomage peuvent parfois s’avérer inutiles ou même néfastes pour le patient s’ils sont pratiqués avec peu de rigueur. » Tu balayas cette fois la salle d’un regard sérieux, pour faire comprendre à tes élèves l’importance de tes mots. « Bien, je vais vérifier que tout est bien clair cette fois ci. » Tu fis un geste de la main pour ordonner au tableau de s’effacer de lui-même, puis tu cherchas une craie blanche sur ton bureau. « Je vous laisse quinze minutes pour réfléchir à ces questions qui reprennent les trois points essentiels de ce que j'ai exposé jusqu’à maintenant. » Déclaras-tu, en inscrivant de toi-même cette fois ci lesdites questions sur le tableau devenu vierge.

Expliquez les deux modes d'application de la médecine

Quelle est la différence entre médecine moldue et médicomagie ? Expliquez

On parle de vieille magie et de magie moderne. Expliquez, et donnez leurs incidences sur la Médicomagie

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Lun 14 Jan - 10:00
Cours Number 1
ft. Les rois de la piqouse
Non mais alors ça c’est la meilleure, la classe était composé de tout un tas de boulet mais malgré tout c’était Elise qui se faisait rappeler à l’ordre parce qu’elle perdait patience. Ça va, là, elle avait été plutôt cool avec cet imbécile de première, elle aurait pu lui fracasser le livre dans la tronche, elle ne l’avait pas fait, se contentant d’une toute petite minuscule remarque, franchement il s’en sortait bien l’imbécile de service. La chose à retenir d’aujourd’hui ? Quand il s’agissait de s’agacer sur les autres – à juste titre, non parce que là c’était quand même de l’abus de trouver ces gens sains d’esprits – les cousines étaient plus que capable de s’entendre. De la même façon qu’Adèle avait acquiescé à ses propos, Elise acquiesça aux siens, ah oui oui là il fallait connecter ses neurones, c’était pas dur, il y en avait que deux dans son petit crâne, elle pouvait pas se tromper. Sauf que comme la première fois avec Elise, le professeur trouva le moyen de reprendre Adèle et oh mon dieu, que c’était horrible, il les appelait pareil, c’était la honte, non mais il fallait qu’il fasse un effort lui aussi, à quel moment il les appelait pareil. Elle marmonna, comme si Adèle ne faisait absolument pas parti de la famille de Lestang « Je n’ai rien dit. »

Et alors que tout rentrait dans l’ordre, que tous les gens intéressés par le cours allaient ENFIN pouvoir suivre, voilà qu’un autre avait décidé de perturber tout ça en toussant. Elle pencha donc la tête pour regarder l’autre débile du jour mourir dans son coin, oh oui pitié faites qu’il s’étouffe et qu’il y passe, promis si ça arrivait, elle serait super sympa avec Adèle pendant le reste de sa vie. Son voisin devait vouloir le tuer parce que vu la claque qu’il lui mit, le but devait être d’exploser les poumons contre la cage thoracique. Et là, mais c’était le pompon quand on croit que ça ne peut pas être pire, un ovni traversa la pièce à la vitesse d’une balle pour se coller au mur, comme de la pâte à fixe, sauf que ce n’était pas de la pate à fixe, une dragée surprise… et de la bave, merveilleux. Voilà, ils avaient failli être débarrassé du seul boulet qui ne savait pas manger des bonbons mais non il avait fallu que son pote le sauve, solidarité envers sa classe Zéro. Elise poussa un soupir, regardant Adèle avant de hocher la tête pour lui montrer qu’elles étaient sur la même longueur d’ondes, ces gens étaient des crétins finis, les déchets de l’humanité. Même le prof n’en pouvait plus et essayait de faire comme si tout était tout à fait normal Chose qui ne serait pas arrivée si au lieu d’aller dans le mur, le bonbon avait heurté Ishan hein (a), franchement Adèle tu aurais pu faire un petit effort sur le lancé, continuant son cours imperturbable, traversant la salle, ce qui semblait avoir son petit effet puisqu’aucun élève ne posa de problèmes. Chacun écoutant son petit discours sur la vieille magie sans prendre de notes, sans s’étouffer, sans tomber de sa chaise, sans commenter. Bref ils avaient tous ENFIN compris que le but n’était pas de pourrir le cours du professeur mais de suivre ses propos qui n’en doutons pas une seconde, seraient utiles pour le futur.

Lorsqu’il revint à sa place, le tableau s’effaça pour qu’il puisse écrire des questions à se poser, non pardon sur lesquelles réfléchir pendant 15 minutes. Il était marrant mais vu la classe qu’il avait, c’est une heure qu’il fallait pour espérer que certains puissent répondre aux questions. Après, ce n’était qu’un constat d’Elise, peut être qu’elle se trompait, même si elle en doutait clairement, et peut être que ses camarades allaient être épatant. Après tout, quinze minutes c’était amplement suffisant. Il n’empêche qu’il y eut une élève qui réagit que trop rapidement à tout ceci, elle était déjà en train de lever la main, et n’attendit pas qu’on l’interroge, préférant parler direct « On peut prendre nos parchemins et nos plumes ? Non parce que j’ai peur de stresser s’il faut parler à l’oral. » Sans attendre la réponse, elle attrapa sa plume et son parchemin, respirant tout d’un coup beaucoup trop fort pour Elise qui ne la quittait plus du regard, non mais c’était quoi cette fille, c’est quoi cette barge. La barge en question n’eut pas le temps d’écrire le moindre mot que sa tête venait de heurter la table dans un fort joli boum ma foi, le crâne devait être bien creux, un peu comme une maracasse. Il n’empêche que ce bruit ne plu pas mais alors pas du tout à son voisin, à moins que ce soit une voisine, il avait tellement de cheveux devant les yeux qu’impossible de savoir. Ah, à la voix ça devait être une fille et elle bousillait les tympans « MOOOONSIEUR JE CROIS QU’ELLE EST TOMBEE DANS LES POMMES. » Ça va espèce de truffe ! Pour le boucan que ça fait, tout le monde devait être au courant, y compris le professeur. Et là, ce fut un concert de voix qui s’éleva des différentes tables tous avec la demande « Je peux l’emmener à l’infirmerie ?!!!! » Quelle bande de profiteurs, pour sûr que personne ne devait connaître le nom de cette pOmmée et qu’ils essayaient tous d’échapper au cours. Ah, Patil faisait une jolie petite réflexion aux deux cousines tout à l’heure parce qu’elles avaient un peu critiquées cette bande de boulet. Mais là, c’était tout le reste qui piaillait et qui en plus trouvait le moyen de s’engueuler, chacun allant de son argument, moi je suis de sa maison, moi j’étais en cours avec l’an dernier, moi je connais son frère. A la rigueur, Elise voulait bien l’aider à descendre plus vite à l’infirmerie en la poussant par la fenêtre. Oui, d’accord, ça ferait un peu de la bouillie d’organe mais c’est pas très grave, au moins elle ne stresserait plus du tout.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2700
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Lun 14 Jan - 10:09

 

Les bases de la médicomagie

— Le prof, Elise, Adèle & la classe de neuneus
Un sourire innocent à l'enseignant avant de fusiller sa cousine du regard. Comment ça elle n'avait rien dit ? Non, mais à un moment, ça allait être horrible d'entendre son nom prononcé alors qu'on ne s'adressait pas à elle. Pourquoi Patil les appelait pareil ? Est-ce qu'elles étaient pareilles ? Non pas du tout. Que quelqu'un essaie de contre-argumenter et il finira pendu par les pieds au milieu du hall... 

En tout cas ce n'était plus une patience en or que Patil avait. Ha non, mais à cette allure on lui décernerait la médaille du prof le plus imperturbable. La coupe de l'enseignant le plus impassible, le plus patient... Il raflerait toutes les récompenses, sans aucun doute. Peut-être penserait-il à citer les cousines dans son discours de remerciement « Je dédis mon Oscar aux deux cousines qui m'ont permis de garder le cap tout au long de cette année ». La dragée surprise au mur ? Pas capté. C'était peut-être préférable dans le fond... Ha nan, mais j'y ai pensé à ce que ça atterrisse sur Ishan et j'ai dû oublier entre deux crises de larmes. Un regard entendu échangé avec sa voisine, avant de continuer à écouter le cours. La vieille magie devait être aussi intéressante que les notions sur les moldus, car une fois encore personne n'interrompit le discours de l'enseignant. Est-ce qu'on irait jusqu'au bout de ce cours ? On y croyait, ils pouvaient le faire. Surtout que comme le disait Patil, il allait leur falloir de la rigueur. De l'avis d'Adèle, il allait sûrement déjà falloir expliquer la définition de ce mot pour que certains réussissent à faire quelque chose. Vieille magie ou pas, tsss parfois on donnait une baguette magique à n'importe qui...

Quinze minutes pour réfléchir à trois questions qui reprenaient l'essentiel du cours ? Quinze minutes c'était peut-être un peu beaucoup non ? Oui bon sans doute pas pour les trois quarts de cette classe... Mais après il ne les interrogeait pas, c'était mieux comme ça non ? C'était pour éviter la déprime aussi. Et c'est là qu'intervint la stressée. Elle avait un suivi en psychomagie celle-là au moins ? Parce que vu le cas, il y avait du boulot. Adèle regarda perplexe son crâne s'écraser contre son pupitre. Là à ce stade, la Française en vint même à se demander si elle n'était tout simplement pas en train de dormir et de faire un cauchemar. Et l'autre qui hurlait à côté... Non, mais ça va, merci pour le diagnostic ! Et allez le chahut... Pire que des premières années. Et alors là, à s'entasser autour d'elle, elle allait mourir d'asphyxie. 

- Faut lui faire du bouche-à-bouche,
 lança un type qui passa près des cousines.

Des boulets et des pervers. De mieux en mieux ! Adèle tendit sa jambe avant que le pervers n'ait pu rejoindre la pauvre stressée. Elle le regarda s'étaler de tout son long et s'exploser le nez sur le plancher. Oups, pas fait exprès. Adèle replaça calmement les mèches de ses cheveux derrière ses oreilles affichant un air totalement impassible. Non, mais ça va. Ok la Serpentard ne pouvait pas voir l'angoissée de service en peinture, mais tout de même, on allait lui épargner qu'un crétin vienne lui coller sa bouche à la sienne. Le consentement mutuel, quoi ! Ha ça, elle l'aurait même fait pour Elise tient... Et pendant ce temps là, le nez du pervers faisait les chutes du Niagara, transformant la salle de classe en scène de crime. 

- Monsieur, je crois que je ne me sens pas bien...

Le garçon qui avait sorti ça, se tenait à moins d'un mètre du gars qui n'avait pas fait attention où il avait mis les pieds et qui se tenait le nez les doigts en sang. Si, si c'était exactement ça qu'il s'était passé. Il suffisait de regarder ses grands pieds pour ne plus avoir de doute, sur la cause de sa rencontre de choc avec le sol de la classe. Bref celui qui ne se sentait pas bien, était tout vert. Ne me dites pas qu'on a un hématophobe dans cette classe en plus ? Sinon, il fallait peut-être s'éloigner de lui, parce que vu les hauts-le-cœur, on allait sûrement bientôt pouvoir analyser le contenu de son petit-déjeuner. À cette allure toute la classe allait se retrouver à l'infirmerie ou alors on les laissait tous se débrouiller et on continuait le cours, c'était faisable ça non ? 
Ou mieux ! Adèle avait une super idée. On enfermait tous les boulets pendant une semaine dans une salle de classe et on regardait à la fin qui était encore en vie. Voilà et on gardait les survivants. La sélection naturelle quoi, encore mieux qu'un petit concours d'entrée.  
  MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Jeu 7 Fév - 12:48

Les bases de la médicomagie
Cours de médecine n°1 - 10 septembre 2018
Tu avais encore beaucoup de chose à apprendre quant au fait de tenir une classe. Les quelques interruptions d’élèves en étaient bien la preuve. Peut-être n’étais-tu pas assez sévère lorsque tu donnais un ordre, et que c’était pour cela qu’ils faisaient à tour de rôle le contraire de ce que tu demandais. Cela ne t’inquiétait pas plus que ça. Tu venais de commencer cette toute nouvelle profession, et tu allais certainement t’améliorer avec le temps. D’ailleurs, ce fut dans un calme le plus complet que tu pues poursuivre la suite de ton cours, passant à la médecine magique. Tous les yeux braqués sur toi t’encourageaient à être le plus clair possible sur ce sujet qui n’avait, au vu des notes obtenues lors du test de connaissances, pas été compris la première fois que tu l’avais abordé. Tes explications reprenaient à la fois la magie moderne et la vieille magie, la base de ce qu’il fallait savoir avant de se lancer dans le vif du sujet qu’était la médicomagie. Cela se fit sans aucun encombre, si ce ne fut cette quinte de toux d’un élève qui te poussa à élever un peu plus la voix pour te faire entendre. Ce fut presque soulagé que tu arrivas au moment de vérifier que ton cours avait été bien compris cette fois, sans aucune interruption de la part de tes élèves.

Tandis que les trois questions s’inscrivaient sur le tableau noir derrière toi, tu t’installais à ton bureau dans l’optique de commencer la correction de devoirs d’élèves de Troisième année. Mais c’était à croire que la concentration, elle, n’était pas le fort des Première année, puisqu’une voix s’éleva dans la salle à l’instant où tu attrapas ta plume. Cachant ton irritation qui, fallait le dire, grandissait peu à peu, tu relevas les yeux vers la même demoiselle qui t’avait interrompu plus tôt dans le cours. « Vous pouvez écrire vos réponses oui Miss Dorkin, commenças-tu dans un soupir, mais ce n’est pas pour ça que je ne vais pas vous interroger oralement. Allez, on se concentre s’il vous plaît. » Ajoutas-tu en balayant la salle du regard avant de replonger dans tes parchemins. Mais cela ne provoqua pas la réaction que tu attendais, puisqu’un claquement sonore se fit entendre à quelques rangées du bureau. Quand tu relevas les yeux, plus brusquement cette fois-ci, tous les yeux se tournaient déjà vers la table de Miss Dorkin et une autre voix s’écria que la demoiselle venait de tomber dans les pommes.

Sans attendre, tu quittas ton bureau pour te précipiter vers la concernée, tandis que le brouhaha s’élevait peu à peu. « Du calme s’il vous plaît ! Tout le monde à sa place ! » Mais autant dire que tes ordres n’étaient pas d’une grande efficacité. « Ecartez vous ! » Tu te frayas alors un passage parmi la foule d’élèves qui se tenaient déjà tout autour de la jeune fille inconsciente, puis, quand tu arrivas à sa hauteur, tu tentas quelques petites tapes sur ses joues pour la faire revenir à elle. « Miss Dorkin, réveillez-vous, Miss Dorkin ! » Tu remarquas à peine le nouveau fracas qui se fit entendre un peu plus loin, continuant de t’occuper de la demoiselle qui visiblement ne revenait toujours pas elle. « Un peu de calme ! Vous, allez me chercher une éponge humide s’il vous plaît ! » Lanças-tu à la miss De Lestang de Serdaigle qui était restée à l’écart. Et comme si ton cours ne tournait pas encore assez au fiasco, de nouvelles plaintes te vinrent aux oreilles. A cela, alors que tu levas la tête vers le malade, tu en remarquas un autre, couvert de sang, qui se tenait douloureusement le nez. « Vous ! Ne restez pas là et allez calmer cela à l’infirmerie ! Et prenez votre camarade avant qu’il ne se vomisse dessus ! » Tu ne cherchas même pas à savoir comment l’autre s’était cassé le nez, bien trop occupé à essayer de calmer la catastrophe qu’était devenu ton cours en l’espace de quelque secondes.


Pando
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Sam 9 Fév - 11:55
Cours Number 1
ft. Les rois de la piqouse

Woho alors déjà je m’insurge de la part des deux cousines quant au test de connaissances, à mon avis, elles ont très bien réussi les deux. Ne mettons pas tout le monde dans le même sac hein, Elise s’en sortait très bien merci et elle n’avait nul besoin d’un cours de rattrapage. D’ailleurs sûrement que si elle n’avait pas été aussi désireuse d’être élève modèle, que sa voisine n’avait pas été une fille qu’elle tolérait difficilement, elle aurait papoté avec. Là, elle subissait mademoiselle de Lestang et c’est avec consternation qu’elle observait ses différents camarades agir comme de parfaits imbéciles, ce qu’ils étaient à n’en pas douter. Rien ne se déroulait comme prévu, en fait c’était comme s’il y avait une immense coalition de la classe – sans les cousines bien sûr – pour faire de cette promotion de médecine un échec cuisant.

Bien sûr que le professeur répondit à Dorkin, ah c’était ça son prénom ? C’est un peu laid… ah pardon non c’est son nom de famille… c’est un peu mieux. Il n’empêche que c’était pas le genre d’info qu’Elise allait garder en mémoire, par contre que cette imbécile de première quand elle demandait quelque chose s’écroulait dans la minute, ça ouai… Enfin peut être que c’était le prof, le responsable de son écroulement spectaculaire. Quelle idée de lui dire qu’il allait l’interroger à l’oral, vu le personnage, bien sûr qu’elle n’allait pas le supporter et tomber dans les minutes qui suivaient ? et minute c’est vite dit, il lui avait fallu d’après Elise moins de trente secondes. Si un jour il y avait un championnat pour savoir qui s’écroulait en premier. Elise voulait bien être l’entraîneuse de cette demoiselle, elle avait un énorme potentiel, il suffisait juste de la baillonner afin que jamais elle ne puisse pas trop parler puisqu’elle était pour le moins épuisante.

On pouvait bien dire ce qu’on voulait des deux cousines, qu’elle n’était pas des plus sympathique avec leurs camarades, au moins elles restaient à leur place, laissant au professeur Patil le soin de s’occuper de son élève un peu perturbée. Il y en eut sûrement un de leurs camarades qui aurait été plus que ravie qu’au moins une des deux cousines soit désireuse de montrer toute l’étendue de ses connaissances. Ce camarade en question était déjà un peu plus lent que la moyenne et quelque part c’est ce qui lui coûta cher, le fait de s’élancer après les autres, alors que Patil s’était déjà rendu au chevet de la débile de service. Adèle n’avait alors eu aucun scrupule à tendre sa jambe pour qu’un débile s’écrase au sol, son nez rappelant un peu celui de Rudolph sauf que là c’était sanguinolent. Elise poussa un long soupir avant de glisser à Adèle « Est ce que c’était vraiment nécessaire ? Il va encore nous faire perdre plus de temps. »
Ce qui était clairement bien parti puisqu’à peine debout, il sautillait sur place comme pour arriver à contenir la douleur de son nez, envoyant des gouttelettes de sang partout autour de lui, se faisant reprendre par une Elise qui n’avait pas envie que ses affaires soient tachées « Arrête de te secouer comme un chien, ça sert à rien. » Elle eut beau être discrète, elle  tourna la tête pour voir si le professeur avait entendu, mauvaise initiative puisqu’il osa lui demander à elle d’aller chercher une éponge ? Non mais si Elise s’était pas proposée pour aller emmener Porkinet à l’infirmerie, c’était pas pour qu’on lui demande d’aller chercher une éponge. Sur tous les gens de la classe, il fallait qu’il aille enquiquiner la seule qui était sagement assise et qui attendait que tout le monde s’entretue, cette injustice quoi.

Elise se leva de très mauvaise grâce, bougeant au mauvais moment, clairement. Elle n’avait pas tout suivi ce qui se passait dans la classe, sinon pour sûr qu’elle ne se serait pas levée. Là, au moment où elle passa devant une personne au teint un peu verdâtre… ah sûrement de la famille à Froggy côté paternel, ils avaient le même teint, celui là ne trouva rien de mieux à faire que de dégobiller à ce moment là, faisant pousser un hurlement strident à Elise qui venait de voir ses chaussures changer de couleurs, son regard se fit assassin tandis qu’elle le menaçait clairement « Je vais te les faire lécher espèce de débile ! » Au vu de ses joues de hamster tout d’un coup, elle préféra s’écarter cependant, même si ça aurait été sûrement très drôle de l’attraper par la nuque pour le forcer à récupérer ce truc immonde, là c’était le risque qu’il en rajoute une couche de plus.  Est-ce qu’il vomit sur son camarade le nez plein de sang qui venait lui demander de l’accompagner à l’infirmerie, la réponse est oui. Pourvu qu’ils glissent en descendant les escaliers.

La demoiselle de Lestang s’éloigna donc de toute cette agitation pour se saisir d’une éponge, l’humidifier, se nettoyer en premier lieu parce que de toute façon l’autre débile, elle s’en moquait et qu’elle trouvait qu’il était bien plus important de se nettoyer que de sauver une cause perdue. Une fois cela effectuée, elle revint vers le professeur et son élève, tendant l’éponge à ce dernier tandis que son regard était attiré par une robe de sorcier vers le bureau du professeur. Ah parce qu’après les débiles, on avait le tricheur par excellence, qui s’était installé au bureau du professeur pendant qu’il était occupé à soigner un élève, et voilà que le jeune homme en question prenait les feuilles comme si elles lui appartenaient et lisait les différentes notes. Est-ce qu’il sentit le regard d’une Elise dépitée, sur lui, probablement puisqu’il redressa la tête pour la regarder, posant la feuille comme pris sur le fait avant de lui sourire et de dire « J’avais pas bien compris la question. »

Non mais déjà, paye ton excuse, il avait pas compris la question, c’était écrit au tableau… mais en plus il se justifiait auprès d’Elise qui n’en avait plus rien à faire de ce qu’il passait dans ce cours, son esprit voulait juste se barrer d’ici. D’ailleurs, elle revint s’installer auprès d’Adèle, espérant que comme ça Patil ne lui demanderait rien de plus, sauf s’il s’agissait d’exécuter quelqu’un, là oui elle était plus que partante pour tous les tuer. Elle posa ses fesses sur sa chaise avant de souffler à sa cousine « Rassures moi, pour toi aussi ils sont atteint ? Je suis pas la seule à les trouver mentalement diminués. »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Adèle de Lestang
Serpentard
INRP
Métier : Etudiante en médicomagie
Messages : 2700
Gallions : 5183
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #666699
Mon allégeance : Neutre
Sam 16 Fév - 13:18

 

Les bases de la médicomagie

— Le prof, Elise, Adèle & la classe de neuneus
Franchement, je rejoins l'avis d'Elise. Jamais de la vie, les deux cousines n'avaient échoué à ce test de connaissances. C'est vrai que deux réussites sur toute une classe, ça avait peut-être tendance à faire tirer des conclusions trop vite, mais il fallait quand même voir le côté positif de la chose. Tout le monde dans cette classe n'était pas neuneu. Là, c'était des révisions et franchement à un moment, il faudrait que les débiles suivent un minimum parce que si on devait faire un cours de révisions après chaque nouveau cours, ils seraient médicomages quand ils auraient des cheveux blancs et une canne. Jamais c'était bien aussi, pour eux. Pour l'avenir de la population sorcière, c'était mieux.

Comment on avait pu en arriver à un tel capharnaüm ? Certainement pas à cause des cousines qui avaient un comportement exemplaire, ou presque, mais parfois fallait dire les choses clairement aux gens. C'était pour qu'ils s'améliorent aussi, elles leur rendaient service. Alors là en gros c'était la théorie des dominos. Dorkin ? Ok Stressée plutôt, parce que demain Adèle aurait déjà oublié le nom de cette fille. Bref Stressée n'avait pas survécu aux mots « interroger oralement » du prof. Techniquement, on pouvait supposer que c'était la faute du prof alors. Non en fait ça remontait plus loin. La faute des parents. Quelle idée de filer des gènes de névrosée à leur fille ! Et Patil qui lui demandait de se réveiller. Mais non, qu'elle ne se réveille pas ! On serait tranquille pour le reste de l'année. Une de moins ! La prochaine fois on se débarrassait de Glouton. Et petit à petit, on faisait le tri. C'était un mal nécessaire. Oui tout comme la chute de Pervers qu'elle avait provoquée. Bien sûr Elise avait capté la manœuvre. Adèle haussa les épaules :

- Pour toi comme pour moi, je ne pense pas que cette perte de temps va nous pénaliser. Non et puis avec un boulet à l'infirmerie, ça en fait un de moins pour déranger la fin du cours.

Un mal nécessaire, CQFD. Bon évidemment, il allait falloir le temps que ça monte au cerveau de Pervers qu'il allait devoir se rendre à l'infirmerie. Patil demanda à Elise d'aller lui chercher une éponge. Mais pourquoi ? C'était sûrement un serment de médicomage à la noix qui le poussait à tenter de sauver cette pauvre fille. On ne pouvait pas sauver tout le monde après... Bon le déclic du type qu'elle avait envoyé s'écraser au sol, n'était pas venu. Non il avait fallu que le prof le lui dise pour qu'il se décide à bouger. Et bah non trop tard Hémato avait craqué avant, sur Elise. Comme c'est dommage... Et il en rajouta une couche sur l'autre clown. Ça allait vite devenir irrespirable. Adèle soupira, se leva et alla ouvrir une fenêtre pour aérer la classe. Puis un peu d'air frais, ça ne pouvait pas faire de mal à Stressée. Avec un peu de chance, un neuneu glisserait dans le vomi, ne saurait pas s'arrêter et passerait par la fenêtre ouverte. Celui que la Française plaignait quand même, c'était le professeur. Oui parce qu'en voyant débarquer autant d'élèves dans son infirmerie, l'infirmière allait finir par se poser des questions et se demander quel genre d'expériences il menait sur sa classe. Après ce n’était pas de sa faute si les neuneus n'avaient pas compris le concept. Le but de la médicomagie, c'était de soigner pas de se blesser ou de se rendre malade.

Adèle vint se réinstaller à sa place. L'année allait être longue, si ça se passait toujours comme ça. Et là, un tricheur. Il ne manquait plus que ça dans leur classe ! Et il se cherchait des excuses en plus ?! Que pensait Adèle des tricheurs ? Que c'était comme les menteurs, ils n'avaient aucun avenir. Et puis alors vu le niveau de subtilité de celui-là, ils se feraient prendre rapidement.

- MONSIEUUUUUUR! POTTS EST EN TRAIN DE LIRE VOS NOTES !!!

Ha et bien... Oui, voici donc Cafteuse. Ha Tricheur, ne va pas sans Cafteuse. Logique. Potts ? Ce n'était pas un des boulets qui avait posé une question débile au début du cours ? Si, si, c'était bien ça. Forcément qu'il avait besoin d'aller relire les notes du prof pour s'en sortir. Ça faisait pitié. Adèle leva les yeux au ciel. Puis elle se tourna vers Elise lorsque celle-ci lui adressa la parole.

- Ha non, non je te confirme. Nous avons la chance merveilleuse d'avoir atterri dans une classe de demeurés... Tu crois qu'il y a moyen qu'on saute une classe ? Genre qu'on se retrouve en deuxième année directement, je suis certaine qu'on arriverait à suivre sans problème.

En toute logique, s'ils étaient en deuxième année, c'était qu'ils avaient réussi leurs examens. Donc normalement, elles échapperaient à une autre classe de boulets non ? Ou alors il y avait peut-être moyen que Patil leur file le programme de deuxième année, histoire qu'elles s'avancent un peu, non ?
Est-ce qu'on avait envie de savoir ce que faisaient Tricheur et Cafteuse ? Oh bah allez pour le plaisir ! Ils étaient en train de se battre au bureau de Patil. Tricheur tirait les cheveux de cafteuse. Celle-ci hurlait en essayant d'enlever les notes des mains de Tricheur, qui allaient finir en confettis dans pas longtemps à cette allure. Est-ce que le professeur avait réussi à réanimer Stressée ? Espérons-le parce qu'on avait le futur couple de l'année qui allait tout démolir à l'avant de la classe. Ha non, mais quand la verte raconterait ça à sa camarade Hestia, jamais de la vie elle ne la croirait.  
  MAY



There's been trials and tribulations
You know I've had my share
I know exactly where I'm going
Getting closer and closer every day
by wiise



Les petits trucs:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Les bases de la médicomagie (cours de médecine magique n°1 qui tourne à la catastrophe)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-