Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et merde... - Ft. Raphaël Millet :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 10 Fév - 3:43


Raphaël Millet & Masha Volk
Et merde...




Mois de Septembre, nous sommes actuellement mercredi et tu martyrises la queue de cette pauvre pomme d’un rouge au plus proche de ton lipstick. Il est neuf heures et demie, il fait nuit noire au dehors et ton esprit analyse de quelle façon tu vas pouvoir faire passer cette nuit si tu ne parviens pas à dormir. La grande salle est habitée d’un brouhaha à faire pâlir un concert d’opéra, c’est un carnage pour ton crâne. Tu pries n’importe quel connard pour que tout cela cesse, que tout ce chantier soit expédié au plus vite en enfer… Y a rien à faire, ça continue comme les chants de noël.
Ramassant ta pomme, tu quittes la table comme d’autres avant toi et pars égarer ton minois dans les couloirs. Il fait grand froid dans ce château, la différence de température avec l’extérieur doit être quasi nulle, c’est sûr. Tu resserres ta cape autour de ton cou, rabat la capuche sur ta tête et tente de réchauffer le bout de ton nez en le collant à la peau glaciale de ta pomme : ça n’aura pas été faute d’essayer. L’échec cuisant fait naître dans ton esprit l’idée d’utiliser un petit sortilège de feu pour pointer un brin de chaleur au-devant de ton faciès, mais la vue d’un petit groupe de Serdaigle t’arrête net dans le brandissement de ta baguette. Sage, presque au pareil d’une image, tu ranges ton morceau de bois dans le pli de tes fringues et gravis les escaliers qui te font l’honneur de ne pas remuer.
Lorsque tu arrives face au tableau de la Grosse Dame, tu susurres le mot de passe de ta maison et te faufile dans la fine brèche qu’elle t’offre derrière sa toile. La salle commune est d’un calme froid, seul le crépitement du feu trahi l’activité humaine du lieu. T’asseyant en tailleur sur le tapi telle une sage petite fille, tu clos tes paupières et en appelle à Poppy, ta meilleure amie. Tu as envie de sortir un peu ce soir et tu ne sais pas encore comment te débrouiller autrement qu’en passant par elle pour quitter ces murs de pierre. Dix minutes tout juste après tes premières jérémiades mentales, l’elfe de maison apparaît devant toi, son visage portant les traits de la contrariété. Tu sais pourtant pertinemment qu’elle utilise un sortilège pour que seule toi puisse la voir, mais c’est plus fort qu’elle, elle se doit de te réprimander une fois encore…

- Masha, en quelle langue devrais-je te dire que tu ne dois pas faire ça ! Je n’ai pas le droit de venir à Poudlard, on pourrait te punir pour ça tu sais ! Si on découvre ma présence entre ces murs, on me demandera forcément qui est mon maître et si je réponds que c’est toi, une élève, on va forcément trouver ça bizarre !

Toi, face à ça, tu gonfles tes joues, écarquille tes mirettes puis adresse un sourire plein de malice à ton amie avant de murmurer au plus près de l’air :

- Pourquoi tu râles encore et toujours, Paupiette ? Emmène-moi n’importe où, que je puisse m’amuser sans penser que mon sommeil vient si mal depuis que je suis ici !
- Si tu acceptais plus souvent mes petits sortilèges de sommeil, tu n’en serais pas là ; répondit ton amie qui avait croisé ses bras contre sa poitrine et levé son nez dans les airs, la mine indignée.

Adoptant ta plus douce mine de petit chien triste, tu emplis tes yeux de larmes factices en la scrutant si près que le bout de ton nez effleure l’extrémité du sien...

- Poppy… Geins-tu, dans un timbre théâtre à la limite de l’imperceptible.
- Tu m’agaces, capitules l’autre en attrapant ta main. Accroche ton estomac, vilaine démone, et songe à n’importe quoi.

Songer à n’importe quoi, c’est ce que tu fais le mieux ; tu le fais si bien d’ailleurs que lorsque tes membres semblent se détacher de ton corps et que ton crâne se liquéfie dans l’espace, tu penses vraiment à quelque chose qui ne ressemble à rien, quelque chose que tu connais même pas de loin.
Lorsque tu rouvres tes mirettes, Poppy affiche une mine déconfite et avant d’observer les environs, tu ne comprends pas vraiment.
Un peu plus loin devant toi, un garçon plutôt jeune se tient les yeux rivés sur un écran lumineux que tu ne saurais identifier… Qu’est-ce que c’est ? Ça n’appartient pas au monde sorcier pour sûr. Tu voudrais te faire discrète mais tu es en terrain parfaitement inconnu et surtout, ta curiosité te tient en porte-à-faux. Tu voudrais être comme Poppy, invisible, ça te permettrait d’observer ce qui ressemble à un moldu en toute quiétude… Mais non, il fallait bien que tu lâches un petit :

- Wahou…

Face à cette découverte que tu venais de faire. Parce que les moldus, tu ne les connais qu’à travers les livres et là, tu te trouves face à un spécimen bien réel.
Par précaution, tu gardes tes distances, on sait jamais ça pourrait mordre ; tu n’as même pas bougé de ta zone d’atterrissage et l’idée de devoir t’expliquer sur le comment tu es entré dans son intimité ne t’effleure pour l’heure, pas du tout l’esprit. Tu es comme une gamine avec les yeux pleins d’étoiles, face à sa première fête foraine, son premier cadeau de noël : scotchée, fascinée, figée.
@Raphaël Millet
Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9577
Gallions : 811
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 19 Fév - 16:10
Et merde...
«Début Septembre»


Raph travaillait sur son ordinateur. Les cours avaient repris depuis peu et il n’avait pas eu trop l’occasion d’avancer sur le montage de l’Epouvanteuse. L’été a été plutôt chargé, aussi bien en événements qu’en émotions, et il n’avait pas eu l’occasion de regarder le rendu du premier tournage avec Nymphéa. Il pouvait se rendre compte à quel point il était un piètre acteur, mais finalement, c’était moins catastrophique que ce qu’il avait pu penser sur le coup. Il regarda l’heure en soupira. Il n’était pas si tard mais il n’avait quasiment pas avancé et… Il avait encore tellement à faire. C’est sûr qu’il ne pourrait pas finir ce soir, même en veillant tard.

Il fut tenté de faire une pause pour jouer un peu mais il savait que s’il succombait à la tentation, c’était fichu pour bosser ce soir. Il soupira à nouveau : c’était difficile d’être sérieux dans ses études… Non. Ce projet était devenu bien plus important qu’un simple projet d’études, même si à la base c’était le cas. La motivation de Nymphéa sur ce tournage était contagieuse. A la base Raph s’en fichait un peu de ce scénario, c’était surtout pour s’entraîner à faire du montage, l’histoire initiale en elle même était plutôt bancale. Avec du recul, il avait envie de rendre le synopsis plus réaliste, plus sérieux. Eurydice, l’apprentie épouvanteuse, était destinée à affronter les forces obscures. Parmi elles se trouvaient des sorcières sanguinaires, mais dans sa quête pour renoncer à ses pouvoirs, elle va croiser la route de sorcières qui ne sont pas néfastes. Elles utilisent la “magie blanche” pour aider les autres, et craignent les épouvanteuses qui les persécutent depuis la nuit des temps.

Ainsi, les épouvanteuses traquaient les sorcières sans distinctions. Craignant les sorcières sanguinaires qui massacrent les mortels, elles neutralisaient donc également celles qui leur venaient en aide. Raphaël aimait bien cette nouvelle tournure de son scénario. C’était Nymphéa qui lui avait donné l’idée initiale, mais il l’a concrétisée avec ce qu’il a vécu cet été. Sa discussion avec la gérante du Witches Bazaar, ce qu’il a vu le jour où il est rentré chez ses parents ainsi que sa discussion avec Leah et Deirdre au London Bar. Sans oublier tout ce qu’on peut assister au quotidien : les informations, les discussions dans les transports ou même dans les jeux en lignes : “Sale Sorcier” est devenu la nouvelle insulte du moment. Le pire, c’est que l’utiliser n’est même pas un motif de sanction pour racisme par rapport à d’autres termes, la personne est simplement sanctionné pour insultes. Quelle différences ? Raph est peut être l’une des rares personnes à avoir compris une nuance : Les sorciers ne sont pas considérés comme étant de les même espèce que les non sorciers. Utiliser le terme “sale sorcier” reviendrait donc à traiter quelqu’un de “sale animal” et les sanctions ne sont pas bien lourdes. Tandis que l’utilisation d'insultes à bases d’origines ethniques ou religieuses sont lourdement sanctionnées. Mais bon, au final rien d’étonnant à cela vu que le gouvernement lui même condamnait le fait d’être sorcier…

Raph était fier de ce qu’il entreprenait, il était convaincu qu’il agissait bien. Il comprenait que les sorciers étaient actuellement persécutés. Bien entendu il savait que tous les sorciers n’étaient pas des gentils êtres sans défenses. Après tout, il était présent à la fête foraine lors des événements qui ont changé la face du monde. Mais il savait que les sorciers étaient… comme des personnages de comics. Ils ont des super-pouvoirs, certains sont des super vilains, d’autres sont des super héros et enfin il y avait ceux qui essayaient de vivre une vie ordinaire. Il ne faut pas mettre tous les sorciers dans le même panier, comme dans le tournage de l’épouvanteuse : les sorcières ne sont pas toutes des sorcières sanguinaires. Raphaël s’étira en baillant : c’était bien beau de gamberger sur les raisons du pourquoi du comment le scénario serait comme ça, mais il n’avançait pas du tout sur le montage là ! Il posa à nouveau son casque sur les oreilles pour écouter les dialogues.

“- Oui. Je … Je suis désolée père. Je connais mes responsabilités, c’est un honneur même, mais ... je …”

A la fin de la réplique de Nymphéa, Raphaël entendit quelqu’un dire “Wahou” derrière lui. Pensant que c’était un son parasite de l’enregistrement, il repassa la scène pour la couper au montage. Il fut surpris de ne plus l’entendre. Il devait être fatigué mais il était encore trop tôt pour se coucher. Il posa son casque et se leva pour aller se chercher un soda dans la cuisine, histoire que le sucre puisse le maintenir suffisamment concentré pour avancer sur son travail. En se retournant il vit une inconnue se tenir immobile devant la porte, à le fixer bizarrement. Le geek sursauta en criant. Peu de temps après quelqu’un cogna à sa porte.

«Raph, fais moins de bruits quand tu joues y’en a qui bossent demain.

- Oui pardon Art »

La porte de Raphaël était verrouillée de l’intérieur et l’ordi de ce dernier faisait face à la fenêtre. Il n’avait pas besoin de plus d’informations pour savoir ce qu’était cette fille mais… Était t’elle une sorcière sanguinaire, ou une sorcière blanche ? En toute logique si elle lui avait voulu du mal, il serait déjà mort depuis longtemps. Cependant, elle ne bougeait pas, elle l’observait complètement figée. Elle était terrifiée ? Si c’était le cas, elle pourrait lui attirer des ennuis. Il leva les mains en l’air pour montrer qu’il n’était pas armé et s’exprima à voix basse.

«Salut, je m’appelle Raphaël. Je ne vais rien te faire. Qui es-tu et que fais-tu dans ma chambre ?»

Il partit du principe que commencer directement par le tutoiement était une bonne manière de briser la glace et de prouver qu’il n’était pas hostile. Il espérait que ça n’ait pas l’effet inverse. Certaines personnes se vexent facilement quand on les tutoie… En tout cas, Raphaël n'avait pas du tout l'intention de vexer quelqu'un qui avait le pouvoir de le réduire en silence à tout jamais.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Spoiler:



Et merde... - Ft. Raphaël Millet TGJMiPbF_o
Et merde... - Ft. Raphaël Millet Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Et merde... - Ft. Raphaël Millet D9XJKsXQ_o


Et merde... - Ft. Raphaël Millet Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Et merde... - Ft. Raphaël Millet
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-