Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est l'heure du... Duduel ! ♠ Robin Kane ♠ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Aller à la page : Précédent  1, 2
Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
Métier : Avocat dans un cabinet anglais réputé
Gallions : 2887
IRL

Lumos
Je rp en : crimson
Mon allégeance : Blood Circle
Mer 1 Avr - 17:02

C'est l'heure du...duduel !
Raphaël Millet & Robin D. Kane

- Je viens de faire péter la technologie, c’est ça qui se passe …

Au même moment, Robin Devin Kane s’était accoudé au comptoir du bar tâchant de ne pas se faire contaminer par la bouderie puérile de Raphaël. Il avait perdu à un jeu de Mario Kart, ce n’était pas la fin du monde. Et l’avocat en connaissait bien plus sur ce genre de drames qu’il n’avouerait jamais à Raphaël. Il devait surtout laisser sa vie chargée et trop souvent militarisée derrière actuellement. Puis, étrangement Robin s’était bien amusé durant cette course. Il en avait justement oublié sa rencontre de 20 h : 00 avec son cher père, moment qui revenait tranquillement et sûrement en tête dorénavant. Il soupira ne pouvant pas s’empêcher de ramener le Blood Circle, les quatre Sorciers infiltrés dans la prison, mais heureusement Eurydice et lui-même les arrêtant. Il en suffoquait de cette vie. Si au moins, il n’était qu’un simple avocat. C’était peut-être pour cette même raison qu’il commanda une bière … Et une autre pour ce cher ami immature.

- … En gros, je n’ai pas fini. L’écran a pété avant que je termine … Je crois que j’étais sixième
continua-il dans un marmonnement.

Retombant peu à peu dans un cercle vicieux de responsabilité et de travail sérieux, Raphaël eut le bonheur de l’en sortir stipulant ne pas boire d’alcool. Et puis quoi encore ? Le jeune homme rigola sincèrement à cette vérité sortant aussi subrepticement qu’un lièvre scrutant les alentours de son terrier après le passage d’un renard. Évidemment, nous savions tous que cela n’arrêta pas Robin à commander les deux bières laissant un pourboire sur le comptoir et chuchotant à l’oreille du barman de donner une bière blonde au taux d’alcool très bas tout en pointant le geek à ses côtés dans un petit ricanement.

- Eh bien ! Première nouvelle ! Tu me dis que tu es allergique à la bière ou bien … Tu es enceinte. Oh mon dieu !

Évidemment, le fou rire le prit à la gorge après cette taquinerie des plus mesquine il fallait bien l’avouer. C’était justement sur ces entrefaites, comme s’il était magnétisé à tout ce qui pouvait être dit de stupide, qu’Andrew réapparut près des deux hommes. Il avait sa propre bière à la main.

- Tu ne bois pas d’alcool ? Tu manques quelque chose là.

Pour une fois, Robin devait avouer appuyer les dires de cet ami stupide hochant la tête. Quoiqu’au même moment, sa rupture avec son ex puis, le fait qu’il ait été malade et enfin l’état lamentable dans lequel était son appartement le lendemain matin le fit aussitôt baisser d’un ton. Il avait donc pris le verre de bière serti d’un liquide ambré avec moins d’entrain que précédemment, hochant simplement la tête au barman.

- Trinquons donc à aujourd’hui ! La modération a bien meilleure goût.

Robin cogna son verre à celui de Raphaël puis, avec celui d’Andrew. Il avait un sourire sincère tout en prenant une lampée d’un liquide avec délice. Il se fichait littéralement de ce qui pouvait se passer derrière, les organisateurs pestant contre la machine détruite, le tournoi continuant sans lui. Bah. Il eut alors une petite grimace qui voulait sûrement être un sourire.

- J’avoue que je n’ai pas touché une goutte d’alcool quelle qu’elle soit pendant deux semaines après ma rupture en juin dernier.

- Ah oui, je me rappelle. Elle t’avait malmené là eh mec. Tu savais que je sors avec elle depuis trois semaines maintenant ?

Cette annonce fit l’effet d’une bombe en Robin et pas seulement pour le regard empli de fierté d’Andrew. Il s’était retourné vivement vers son ami, un regard interloqué au visage. Son cœur cognait fort dans sa poitrine, son sang ne fit qu’un tour. Jaloux ? Mais non, voyons. Jamais. Jaloux qu’elle ait choisi Andrew au lieu de lui. Pfft. Elle pouvait faire mieux non ? Quand même. Quelle pouffiasse. Néanmoins, on remarquait nettement sa colère en les poings que formaient ses mains sur le comptoir.

Codage par Emi Burton

we all need heroes
Être un héros est une tâche difficile et trop souvent décriée dans l'arrogance. Pourtant, oh combien on a besoin de héros de nos jours. J'aimerais être un héros pour les citoyens britanniques. Je veux me faire le protecteur des gens.

anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Gallions : 951
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 8 Avr - 12:42
C'est l'heure du... Duduel
«Mais quelle raclure...»

Il venait de… Casser la technologie ? Comment ça ? Le jeu l’a tellement énervé qu’il s’est amusé à tabasser la console ? L’avocat expliqua que l'écran avait pété avant la fin de la course. Oh… Donc il n’était pas le seul à jouer de malchance au final ! Enfin bon, il était à la sixième place, c’était quand même bien mieux que le classement qu’avait obtenu Raphaël.

«Du coup, on attend qu’ils règlent le soucis technique et on continue ? J’dois avouer que j’ai plus trop envie. Et pour être franc, Mario Kart c’est pas vraiment mon délire.»

Évidemment, Robin charriait Raph à propos du fait qu’il ne buvait pas d’alcool. En même temps, les jeunes de leur âge consommant l’alcool avec modération étaient relativement rare, surtout dans les bars.

«Ouais c’est ça, j’suis en cloque. Raphaël c’est un diminutif pour les amis, je m’appelle Raphaëlla en réalité.» Le jeune homme esquissa un petit sourire, entre temps l’abruti d’ami de Robin s’était incrusté, le Geek préféra l’ignorer plutôt que de répondre à ses piques. «Non, la vraie raison, c’est que cet été, j’ai eu une soirée un peu trop arrosée, et je n’en ai gardé aucun souvenir. Le Black-out total, j’ai été arrêté pour flagrant délit d’état d’ivresse sur la voie publique. Amende et cellule de dégrisement. Bref depuis j’essaie d’éviter.»

Le jeune homme se sentait idiot de cette confession. Peut-être qu’il aurait dû rester sur la théorie de la grossesse… Mais très rapidement Robin trinqua en louant les vertus de la modération dans la boisson. Raphaël souria, touché que l’avocat soit si compréhensif, il craignait d’avoir affaire à quelqu’un qui allait le forcer à boire, quoi que c’est un peu ce qu’il avait fait. Ce dernier ajouta qu’il n’avait pas bu une seule goutte d’alcool quand ils avaient rompu avec son ex-petite amie.

«C’est plutôt curieux ça, non ? J’veux dire quand on se fait larguer et qu’on déprime, en général on consomme plus d’alcool, pour s’évader. Enfin c’est ce que je ferais je pense, si je me faisais  larguer. Ou alors je geekerais à fond, c’est un autre possibilité.»

Cela étant dit, le geek n’avait pas vraiment d’éléments de souvenirs pour appuyer ses dires, étant donné qu’il n’avait jamais été largué. Par qu’il était le petit ami parfait et dévoué, mais tout simplement parce qu’il n’avait encore jamais connu l’amour. Cela dit, Raphaël était persuadé qu’il serait un petit ami idéal, mais Artémis ne semblait visiblement pas de cet avis. N’empêche, qui aurait pu imaginer que Maître Robin aurait pu avoir des signes de dépression suite à une rupture ? Enfin… C’était un bel homme, loin d’être un idiot, charismatique et avec une carrure d’athlète. Objectivement, c’était un homme à femme. Raph était également très surpris que l’avocat se confie ainsi.

«Et pourquoi est-ce qu… »

Il n’avait pas eu le temps de poser sa question que le pote de Robin le coupa pour se vanter de sortir avec la fille en question. Bon sang, mais ce type sortait vraiment tout droit d’un zoo ? Mais quel genre d’ami viendrait se vanter devant toi de se taper ton ex ? T’en fais pas Robin, si elle t’a quitté pour ce pauvre type c’est qu’elle préfère les déchets écervelés.

«Mais quelle raclure…  »

La situation énervait Raphaël, mais ce dernier constata que cela ne laissait pas Robin de marbre. Il le sentait crispé au comptoir. Même si le fait que Robin en colle une à son abruti de pote ne dérangeait nullement Raph, il était tout de même préférable qu’il n’y ait pas de bagarre.

«Si elle t’a quitté pour ce déchet, c’est juste que t’étais beaucoup trop bien pour elle. Vous n’avez rien à voir tous les deux.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés

William:

C'est l'heure du... Duduel ! ♠ Robin Kane ♠ - Page 2 TGJMiPbF_o
C'est l'heure du... Duduel ! ♠ Robin Kane ♠ - Page 2 Bj2uxCaw_o

Spoiler:

C'est l'heure du... Duduel ! ♠ Robin Kane ♠ - Page 2 D9XJKsXQ_o

C'est l'heure du... Duduel ! ♠ Robin Kane ♠ - Page 2 Blason-Oiseau-tonnerre
Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
IRL

Lumos
Sam 11 Avr - 18:28

Franchement, Robin ne voyait pas Raphaël comme ça. Lorsqu’il l’avait rencontré au printemps, il croyait voir là un geek, mais au moins une personne responsable voir même un peu ennuyante. Le jeune homme avait haussé les épaules, un regard surpris envers son compagnon de jeu sans pour autant relevé. Il reprenait juste un peu de bière. C’était plus lui qui faisait une chose pareille normalement. Il s’était déjà retrouvé en cellule de dégrisement, une fois, à 18 ans. Vivant encore dans le manoir familial de Manchester, son père avait refusé de payer sa caution pour une semaine comme punition. Ce furent les policiers qui l’y obligèrent, car on avait besoin de l’espace pour d’autres fautifs.

Encore une fois, son père revenait le hanter tout comme sa vie de Kane. Secouant un peu la tête, Robin se fit violence pour sortir ces pensées de son esprit. Il était bien ici entouré de gens bruyants, criant à tue-tête et les blagues pourries de Raphaël. Peut-être étaient-elles pourries, mais il ne put pas s’empêcher de sourire à entendre Raphaëlla.
Pourquoi riait-on toujours des blagues les plus pourries ? L’absurdité le faisait rire apparemment.

- Je n’ai plus bu pendant deux semaines parce que j’en avais trop pris pendant une soirée. Tu dois savoir ça toi, non ? J’ai été malade pendant trois jours, mal au cœur, mal à la tête … Il eut un petit rire sarcastique. Et au fait, ne mélange jamais du whisky et du vin.

Avait-il lâché platement avant que Andrew arrive. Robin se sentait calme, bien, discutant et rigolant avec Raphaël. Il se demandait même s’il devrait commencer à geeker lui aussi. Ouais, mais si la console pète à chaque fois, ça va finir par me revenir très cher songeait-il dans un petit sourire en coin. C’était alors que son imbécile d’ami lui avait annoncé sortir avec son ex-copine.

- J’imagine que tu couches aussi avec !

Lâcha-il plus fort qu’il ne l’aurait voulu réellement. Il ne pouvait simplement plus contrôler sa colère grondant au fond de lui. Bon, au moins, elle avait apparemment refusé de coucher avec cet idiot. Robin eut, tout simplement, un sourire satisfait.

- Bon, je crois que je vais y aller. Et au fait, elle était libre. Tu ne sortais plus avec elle à ce que je sache.

Sur ces mots totalement désobligeants, Andrew posait lourdement son verre de bière vide sur le comptoir, donna un pourboire puis, se dirigea vers la porte et sortit du bâtiment. Cela prit un moment à Robin à respirer plus calmement laissant agréablement les insultes de Raphaël pénétrer en lui. Bah, il s’en fichait en réalité parce que sa rupture datait du mois de juin. Il se retourna sur le tabouret du bar pour faire face au jeune homme.

- Ouais confirmait-il ces mots. Et dire qu’avant, j’étais comme lui. On était les meilleurs amis quoi. On faisait tout ensemble. On s’échangeait même les filles avec qui on couchait.

Soupirait-il longuement sans pour autant bouger plus que cela ou prendre une autre gorgée de sa bière.

- Parfois, je pense que je vieillis Raph. Avant, je me fichais pas mal de tout. J’étais un véritable imbécile. Maintenant … Il haussa les épaules. Je trouve Andrew idiot. C’est ça d’avoir 27 ans, je crois …

De nouveau face au comptoir, il appuya les coudes sur le bois usé de ce dernier. Robin Devin Kane se sentait las.

- … Je suis un peu trop déprimant là eh. Puis, comme tu disais, je n’ai plus trop envie de Mario Kart eut-il un petit sourire en coin. Et toi ? Tu me disais être étudiant en audiovisuel. Qu’est-ce que c’est ? Tu fais les effets spéciaux des films ?

C’était plus une question en effet alors que l’avocat se remémorait ce que Raphaël lui avait dit lorsque notre cher Kane pensait pouvoir gagner sans effort cette partie.

Codage par Emi Burton

we all need heroes
Être un héros est une tâche difficile et trop souvent décriée dans l'arrogance. Pourtant, oh combien on a besoin de héros de nos jours. J'aimerais être un héros pour les citoyens britanniques. Je veux me faire le protecteur des gens.

anaphore
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
IRL

Lumos
Mar 14 Avr - 16:57
«Ah oui oui, c'est bien un gros con »

Robin racontait ses soucis de beuverie. Oui effectivement Raphaël voyait ce qu’il voulait dire en parlant d’être pas bien pendant plusieurs jours. Mais ce qui avait posé le plus de soucis à Raphaël c’était l’écran de son téléphone cassé et le devis pour le réparer. Pour ce qui est de mélanger du Whisky et du Vin, il était fort peu probable que le geek ne s’y amuse. Il n’était pas porté sur la bouteille, c’est d’ailleurs pour ça qu’il était surpris de se réveiller en cellule de dégrisement. Pourquoi avait-il bu jusqu'à en être malade ? Il ne s’en rappelait pas.

L’ami de Robin venait fanfaronner de sortir avec l’ex petite amie de l’avocat. Raphaël n’appartenait pas à une bande de pote, mais il supposait qu’il existait une sorte de code d’honneur secret entre potes. Un truc du genre “L’ex d’un pote, c’est chasse gardé”. l’avocat semblait vraiment dégoûté par les aveux de son pote. Après quelque échanges, l’ami de Robin décida de partir. Pendant un moment, seul Raphaël parlait, occupé à traiter ce sale type de “raclure”. Finalement, l’avocat se confia sur sa relation avec son ami.

«Les gens changent, je suppose… Après bon, si vous vous échangiez vos copines, tu peux pas lui en vouloir de… » Le jeune homme n’osa pas finir sa phrase, de peur d’offenser le pauvre Robin. «Et ben, on croirait entendre mon père avec sa crise de la cinquantaine… A mon avis c’est juste que tu gagnes en maturité, tu commences à comprendre et voir des choses que tu ne voyais pas avant. Mais oui… Andrew est un assurément un sale con, et je suis navré d’apprendre qu’il n’était pas le seul à être un connard ! » Raphaël disait ça sur le ton de plaisanterie, en riant, mais il le pensait quand même un peu. Au début il avait jugé Robin, le trouvant con et arrogant, mais en le côtoyant ce soir, il s’était aperçu que son rival n’était pas aussi superficiel que ça. «Dis toi qu’il changera lui aussi… Peut-être.»

Finalement, Robin tenta de changer de sujet, en demandait des détails à Raph sur ce qu’il faisait dans l’audiovisuel.

«Bah pour le moment je fais pas grand chose. Mais dans l’idée c’est ça, je fais des études pour faire des effets spéciaux, des film, des tournage. Tu as devant toi, le futur Grand Réalisateur Raphaël Millet» Pour cette dernière phrase, il prit son plus bel accent français glamour. «Quand on y connait rien, ça a l’air fou ce que je fais, mais en vrai mes connaissances ne sont pas si ouf que ça, je bidouille plus qu’autre chose. J’ai commencé un petit tournage cet été, j’avais posté des annonces et tout pour recruter des acteurs amateurs. Le but c’était surtout de pouvoir m’exercer en conditions réelles. Bon, on a pas beaucoup avancé, j’ai eu des contretemps cet été, et puis c’est pas facile de trouver une date et une heure où tout le monde est disponible. Et c’est encore plus compliqué depuis la rentrée.»

Raphaël soupira, ça n’allait vraiment pas être évident, de continuer ce projet. D’ailleurs, il n’avait toujours pas reconsulté les enregistrements du second tournage, avec Amber et Nymphéa.

«Du coup… Pour Mario Kart. On dit Match Nul ?» proposa-t’il dans un sourire. «On pourra toujours se trouver un autre jeu un peu plus cool que cette daube»

Alors qu'ils discutaient, Raphaël buvait tranquillement la bière que Robin lui avait offerte.

Une petite récompense pour ceux qui viennent Stalker ici :

Spoiler:

Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
IRL

Lumos
Mer 15 Avr - 23:23

Ouais, il avait été con lui-même. Et alors ? Raphaël n’avait pas besoin de ramener que c’était stupide de s’échanger les filles puis, de se rendre jaloux lorsque ton ami s’en emparait sans le dire. Oui, c’était ça le problème justement.

- Je te ferais remarquer qu’on s’échangeait les filles clarifiait-il en appuyant bien sur le verbe. Là, il ne m’en a clairement rien dit le con.

Pendant plusieurs secondes qui s’accumulaient pour finalement former une minute entière, Robin Devin Kane avait ainsi pris sur lui de ne plus du tout regarder Raphaël préférant le faire sur sa bière tout en déblatérant vieillir peut-être trop vite. Ce dernier le compara alors à son propre père, maintenant dans la cinquantaine. Hochant la tête de gauche à droite, l’avocat se frotta le front de la main gauche las, mais las de la vie. Je suis peut-être une vieille âme coincée dans le corps d’un jeune mec songeait-il se rappelant un truc lu dans une revue une fois. Et là, il déprimait comme plusieurs fois cette année. Il déprimait souvent et sans raison apparente préférant noyer ses problèmes dans l’alcool ou les cacher sous un mur de fierté et de rire cette année. Il sourit se rendant compte que Raphaël ne l’avait pas traité de connard croyant, de manière un peu trop optimiste, qu’Andrew changerait.

- Ouais … Il est quand même l’un de mes plus anciens amis.

On avait l’impression qu’à regarder son verre de bière à moitié vide, Robin réfléchissait au reflet de la lumière passant au travers celui-ci. C’était en le déposant formellement qu’il avait abruptement changé de sujet. Il en avait marre de déprimer. Il avait foutu le bordel dans la console et alors ? C’était drôle ça, au moins.

Ce qu’on pouvait aussi qualifier de drôle était la manière théâtrale à l’accent français de Raphaël Millet actuellement. Il eut un petit sourire lui redonnant une certaine joie de vivre. La main gauche contre le menton, Robin se mit alors à écouter Raphaël raconter bien modestement ce en quoi consistait ses études et ainsi sa future carrière. Le jeune homme lui parla même d’un tournage fait cet été et des annonces passées.

- Wow ! Mais bon, tu es trop modeste et c’est dommage que j’aie décidé de me perdre dans les montagnes d’Écosse au mois d’août.

Honnêtement, cela le branchait bien cette recherche d’acteurs amateurs. Tout petit, Robin avait rêvé d’aller à Hollywood remporter un Oscar. Pensif, il se remémorait le moment à six ans ou tout heureux et naïf, il avait annoncé à son père vouloir être acteur. Il avait reçu un non catégorique et l’explication que cela ne servait à rien et stupide d’être acteur. Il avait été triste, mais oublia de rêver à son désir le plus profond souhaitant plutôt plaire à son père et être le meilleur avocat et chasseur de sorciers pour le Blood Circle qui soit.

Alors qu’il terminait son verre d’un trait, Raphaël annonçait Match nul pour Mario Kart et de se trouvait un jeu plus …

- Un jeu plus équilibré. En effet, je suis pour lâcha-il tout en déposant son verre. J’ai toujours eu cette malchance avec la technologie. Comme si … Comme s’il y avait quelque chose de magique en moi qui la brouillait.

Se baissait-il alors vers Raphaël chuchotant ces derniers mots totalement interdis dorénavant. Oh ! Il avait l’un de ces sourires téméraire et espiègle comme un enfant prêt à commettre un mauvais coup. Soudainement, il tapa sur le bord du comptoir et revint sur le sujet précédent à nouveau plus enjoué.

- Dis-moi. Chercherais-tu encore des acteurs pour ton tournage ? J’ai un boulot qui me demande beaucoup, mais ça me branche bien le jeu d’acteur. C’est comme un rêve de petit garçon en gros.

Codage par Emi Burton

we all need heroes

anaphore
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
IRL

Lumos
Dim 19 Avr - 4:33
«On échange pas sa copine comme un pokémon !! »

S’échanger des filles. Raphaël ne comprenait pas du tout le concept. Il savait que ça existait les couples échangistes, qui changeaient de partenaire d’un commun accord avec les deux partie. Mais pourquoi faire ça ? Ta moitié t’es censé l’aimer, tu veux la garder près de toi, un peu jalousement, tu ne vas pas l’échanger comme un pokémon pour la faire évoluer ou comme des cartes Yu-Gi-Oh que tu collectionnes. Bon, cela dit c’était simplement une question de point de vue, et celui là ne plaisait pas à Raph. Il n’insista pas sur le fait qu’Andrew n’avait ni prévenu Robin, ni demandé sa permission.

«Oui, c’est parfois compliqué l’évolution d’une relation avec un ancien ami… »

Raphaël en savait quelque chose. Sa relation avec Samuel s’était un peu dégradée cette année, depuis que Artémis avait rejoint la coloc. Ils passaient moins de temps tous les deux ensemble, les rares sorties qu’ils faisaient ensemble, c’était en compagnie d’Artémis. D’ailleurs, Raph savait pertinemment que Sam faisait plus de trucs seul avec Art’ qu’avec lui. Visiblement, ça finissait pas très bien quand l’amour venait s’immiscer dans une relation.

Le sujet dériva, ils parlèrent des projets de tournages de Raphaël et de ce qu’il faisait en général. Raphaël ne pensait pas que ses idées de vidéos étaient aussi intéressantes que ça mais à chaque fois qu’il en parlait à quelqu’un, la personne était captivée par ce que racontait sur le sujet. Il avait vraiment l’impression de faire un travail d’amateur mais peut-être que comme il était passionné ça devait se ressentir quand il en parlait. Robin semblait boire ses paroles, avant de finir de boire son verre d’une traite avant d’évoquer sa malchance avec la technologie. Ah ? C’était courant pour lui cette histoire de télé ou de console en panne ? Et puis malchance ? Il n’avait pas dit que le 13 était son jour porte bonheur ? L’avocat interrompit les interrogations mentales du Geek en lui murmurant qu’il y avait comme quelque chose de magique en lui qui brouillait la technologie.

Alors que Raph allait demander des détail sur cette affaire de poisse, Robin retourna sur le sujet du cinéma en tapotant sur le comptoir. Il demanda à Raph s’il cherchait encore des acteurs. Des acteurs…

«Mon projet principal est pas mal avancé» C’était pas tout à fait exact. Il avait pas tant avancé que ça, mais il voulait impressionner Robin, en ayant l’air sérieux dans ses projets. Et puis c’était pas mal de jouer la carte du mec qui n’a pas vraiment besoin de gens, que tu lui fais une fleur. «Après on peut s’arranger, je peux peut-être te caler sur un personnage que je n’avais pas spécialement prévu à l’écran. On peut rajouter une scène ou… Je ne sais pas.»

Raphaël commença ensuite à expliquer le scénario

«Alors, Eurydice est une fille qui est destinée à combattre les forces du mal, notamment les sorcières.»

Il continua ensuite en expliquant grossièrement le scénario dans les grandes lignes. La fille qui trouve l’amour auquel elle doit renoncer. Mais elle s’y refuse et confronte son père, qui lui avoue l’existence d’une prophétie pour transférer les pouvoirs en sa soeur jumelle. L’apparition d’une voyante qui met en garde Eurydice des différents dangers, l’héroïne qui refuse d’écouter les mises en garde. Raph avait été saoulé par cette soirée Mario Kart ratée et Andrew, l’ami de Robin, qui avaient plombés l’ambiance. Il n’avait pas le même enthousiasme que d’habitude pour parler de son projet et travaillait moins les détails, il se contentait vraiment de la trame principale sans raconter en profondeur. Il ne parla pas du Labyrinthe, ni des ciseaux des Parques et il n’aborda pas non plus la chute funeste de l’histoire. De toutes façons, si Robin a des questions, il n’aura qu’à les poser.

Spoiler:

Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
IRL

Lumos
Mer 22 Avr - 21:14

- Je faisais juste demander, quoi. J’avoue que j’aurais dû me proposer bien avant.

Haussait-il les épaules machinalement alors que Raphaël lui faisait remarquer son projet bien avancé maintenant. Robin ne savait plus trop pourquoi il avait posé cette question. Il soupira d’aise se trouvant bien stupide maintenant. Il avait 27 ans, avocat de renom à plein temps et chasseur de Sorciers durant ces week-ends. Non mais, il n’allait quand même pas commencer à jouer dans des films faits par des étudiants universitaires en plus.
Mais il l’avait fait.

Pensant à se lever pour laisser un pourboire, partir de cet endroit, son comparse élevait alors la voix. Le prénom le fit tiquer, mais plus encore le rôle de cette fille : Chasseuse de sorcières ! songea-il le regard dirigé entièrement sur le jeune homme maintenant surpris d’entendre ce genre de propos. C’était sortie de nulle-part ! Tout d’abord, il eut une affreuse envie de rire, la commissure de ses lèvres s’élevaient à entendre le prénom de son amie. Si Eury entendait cela, Raphaël ne respirait plus en moins de deux secondes songeait-il légèrement amusé. Mais Robin ressentait aussi qu’il en était fort possible, son cœur battant plus vite, beaucoup plus vite même … Il en serait le poing, sa gorge devenant affreusement sèche. Est-ce que Raphaël faisait un tournage sur le Blood Circle ? Comment aurait-il pu savoir pour Eurydice ? Si c’était une coïncidence, il s’achète un billet de loto maintenant, bon ! Le jeune réalisateur continuait dans les explications du scénario ignorant évidemment le conflit internet se jouant dans l’esprit de son vis-à-vis. Robin avait chaud à entendre la prophétie permettant de transférer les pouvoirs de la jeune femme à sa sœur jumelle à cause de son amour pour un homme.

- Si cela pouvait être aussi simple dans la réalité …

Lâcha un Robin qui semblait avoir perdu des couleurs depuis la dernière minute. Il ne savait pas pourquoi ces mots sortirent de sa bouche. Si c’était aussi simple de confronter son père. Si c’était aussi simple que de réaliser une prophétie pour se débarrasser de tous les tourments l’accompagnant depuis des temps immémoriaux, il le ferait.

Robin se rendait compte trembler un peu. Aussitôt, il releva la tête un sourire fier dirigé vers le réalisateur.

- Ton scénario est génial. Très proche … Très d’actualité, je dirais aussi.

Son sourire se faisait toujours aussi innocent, chaleureux. Il avait le même lors des interrogatoires corsés envers des sorciers ou de ce qu’on croyait en être. Robin Devin Kane ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur, d’avoir des doutes et tenter d’obtenir toutes les réponses. Il avait été éduqué ainsi après tout : aux aguets à tout fait sorcier même si celui-ci pourrait sembler in important. Une partie de son esprit le sommait, pourtant, d’arrêter cette paranoïa. Ce scénario n’était que pure coïncidence ! Raphaël ne put pas se baser sur le Blood Circle pour faire son film ! Malgré tout, son esprit était trop bien rôdé. Et si la révolte grondait déjà dans la société ? Et si ce scénario n’était que les prémices d’une rébellion plus grande ?

Mais là, il eut un sourire et un soupir bien trop sarcastiques pour aller avec la situation actuellement, cette anxiété qui l’avait submergée précédemment. Qui disait que c’était son problème ? C’était le problème de son père et étrangement, Robin se riait déjà des ennuis que cela pourrait provoquer au Blood Circle, à son père.

- Enfin, je veux dire que … Ton scénario ressemble, à bien des égards, à un pied de nez envers le Blood Circle ricana-il par devers lui. La fille qui tombe amoureuse, elle confronte son père puis, elle échange sa vie de tueuse de sorcières avec sa sœur. C’est tout simplement génial. Bon, si tu as encore une place tu m’appelles. Sinon, tu me dis quand il sera finit.

En se levant, Robin crut que le monde tournait pourtant il n’avait pris qu’un verre de bière. Il venait de se rendre compter dilapider sa propre existence et Raphaël ne semblait même pas s’en rendre compte, ce dernier pensait qu’il était le frère d’un joueur de football ou de rugby. Non, cette existence n’était pas la sienne. C’était l’existence de son père ! Et il n’en était même pas triste en plus. Il jubilait les dents serrées, une haine commençant à poindre au sein de son cœur. C’était comme un feu s’allumant subitement comme jamais auparavant.

Codage par Emi Burton

we all need heroes

anaphore
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
IRL

Lumos
Lun 11 Mai - 20:30
«Euh... Ben euh... Merci »

Robin s’excusait presque d’avoir demandé à Raphaël. Le Geek ne laissa rien paraître, mais il jubilait d’avoir mis l’avocat dans l’embarras. Un léger sentiment de victoire qu'il ne savoura qu'un court instant avant de se rattraper.

«Bah, avant tu ne savais pas. Je ne te cache pas qu’avec la reprise des cours, le projet est un peu au ralenti mais je peux te contacter pour une scène ou deux, si ça t’intéresse toujours d’ici là. »

Raphaël raconta grossièrement le scénario. RedScar releva cette histoire de transfert de pouvoir et de prophétie en regrettant que ça ne soit pas aussi facile dans la réalité.

«Oh, c’est un peu le but d’une fiction. À la base c’était juste un petit projet pour me faire la main en montage et en bidouillage vidéo donc j’avais pas vraiment poussé le scénario. Je voulais juste une histoire qui tienne un peu la route. »

Robin le complimenta ensuite sur son scénario. Il le trouvait d’actualité. C'est vrai que ça parlait de magie, de voyante et de sorcières. Mais bon, comme beaucoup de récits fantastiques au final, rien de bien ciblé.

«Euh… Merci.»

Ce n’était pas le premier à lui dire que son scénario était “génial”. Raph se sentait un peu gêné à chaque fois. D’un côté, il était flatté que les gens apprécient son travail, mais d’un autre, c’était simplement un truc qu’il avait bidouillé rapidement histoire d’avoir un truc à tourner. Il n’avait pas réellement cherché à approfondir, de prime abord, son histoire. L’avocat se reprit, et lui dit que le scénario ressemblait à quelque chose visant à critiquer le Blood Circle, ou en tout cas le provoquer. Raphaël haussa un sourcil, intéressé,tout en réajustant ses lunettes, prêt à écouter. D'ailleurs, il trouvait ça bizarre de remettre en place ses lunettes de VUE alors que son objectif était de mieux ENTENDRE, mais on ne changeait pas un réflexe conditionné. Il ne comprenait pas comment Robin pouvait y voir un rapport avec le Gouvernement. Il ne lui avait pas parlé de cette histoire de gentilles et méchantes sorcières, il avait eu la flemme d’aborder ces détails là de l’histoire. Alors comment ? Le jeune homme écouta la suite de l’explication. Fille qui tombe amoureuse, confronte le père, échange de destinée. Il ne voyait là aucun rapport avec le Blood Circle, mais si ça plaisait à Robin, tant mieux. D’ailleurs, l’idée que ça soit une critique des lois anti-sorcier semblait l’emballer, puisqu’il se proposa à nouveau de participer à un tournage si jamais le metteur en scène avait de la place, et dans tous les cas, il comptait voir le résultat final.

«Compte sur moi, comme je te l’ai déjà dit, je te tiendrai au courant dès que je peux te caler une scène. Par contre, je ne sais pas du tout quand je serai disponible, peut-être à la Toussaint, fin octobre, j’aurais un peu de temps. Je te tiendrai au courant d’ici là.»

Robin se leva, sans vraiment prévenir. Il se préparait à partir ? D'où le fait qu'il demandait maintenant à être prévenu plus tard si jamais il avait besoin de lui.

«Tu t’en vas ?»

Le Geek se leva à son tour pour se préparer à lui dire au revoir. C'était la moindre des politesses. Peut-être qu'avant il ne l'aurait pas fait, mais visiblement il s'était trompé sur le compte de Robin. Alors c'était pas son pote, mais c'était quand même un mec bien. Il a l'air, d'être un mec bien.

Spoiler:

Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
IRL

Lumos
Mer 27 Mai - 20:23

Naïf. Raphaël était tellement naïf. Oh combien, il aimerait l’être autant que lui. Oh combien, parfois, il voudrait oublier sa vie pesant lourdement sur ses épaules. Cela n’avait été qu’un bidouillage comme spécifié précisément par le jeune homme, mais pour Robin le sens de cette histoire montrait beaucoup plus. C’était pour cette raison qu’il se mit à poser des questions faisant, le plus innocemment possible, le lien avec le Blood Circle. Mais il ne trouva rien hormis un étudiant désireux réussir ses études. Alors, il eut un sourire franc et tout aussi sincère. Raphaël n’était pas contre le Blood Circle ni pour aussi. Qu’est-ce que je donnerais pour vivre comme ça songeait-il soudainement.

Las, il s’était finalement levé hochant, par le fait même, la tête envers son ami. S’il pouvait passer un peu de temps à se détendre, à rire bêtement en réalisant son rêve d’être acteur … Ce serait juste parfait. C’était comme un pied de nez, une rébellion envers son père et devinez quoi : Robin Devin Kane savourait cette idée. Une partie de lui-même refusait, pourtant, de penser comme cela. Il avait donc un rapide besoin de prendre l’air, son teint devenant étrangement blafard plus ses pensées se tortillaient entre son père, le Blood Circle et une vie plus douce. Le bien et le mal ?

- Oui.

Affirma-il simplement, mais sans plus de sourire. Malheureusement, il venait de repenser à sa rencontre avec son père et tressaillit à l’en avoir toujours parlé avec irrespect. Machinalement, il alla voir ses courriels et en remarquait même un récent provenant justement de George Kane. Ce dernier spécifiait qu’on serait, finalement, plusieurs à la réunion de 20 heures. Robin soupira semblant encore plus las qu’auparavant et ses épaules tombantes. Cherchant quand même à ramener le bonheur près de lui et souhaitant éviter que Raphaël se rende compte de sa subite déprime, il se força un sourire.

- Effectivement que je serais partant. Texte-moi ou appelle-moi. Je réponds souvent dans les deux heures suivantes au maximum. À plus Raph !

Sur ce, il envoya la main au jeune homme pour sortir rapidement, mais tout autant agilement du bâtiment. L’extérieur fut telle une bouffée d’air frais qu’elle fut bienvenue. Robin passa, ainsi, le reste de l’après-midi à s’exercer aux armes dans la salle de tire du QG. Après deux heures de concentration intense, il eut le loisir de se sentir bien oubliant ce malaise de ne jamais se sentir à sa place.

Codage par Emi Burton

FIN du rp

we all need heroes

anaphore
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
C'est l'heure du... Duduel ! ♠ Robin Kane ♠
Sauter vers: