Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mais pourquoi m'en faire ? ♦ Amber :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 11 Nov - 18:21
Le rp se déroule début août, en pleine nuit, plusieurs jours avant la grande initiation au Quidditch organisée pour les plus grands fans de ce sport.

La rentrée était proche, et Owen pouvait déjà voir les prémices d'une joie immense chez sa sœur : Iris. Elle qui ne rêvait que d'une chose, être libérée de leur père, se faisait un bonheur que de rejoindre Poudlard et bientôt, l'université lui tendrait les bras. Elle n'était, certes, pas du genre à voir les autres mais son frère ne se faisait plus vraiment du soucis là-dessus.
En effet ... Peu à peu, les soucis commençaient à prendre une part importante de sa vie. Si on exclut tout d'abord les tracas familiaux, et donc cette pression incessante sur un avenir qu'on lui veut tout tracé ; il lui reste la fin de sa scolarité prochaine, encore un an et il sera déjà là, à travailler, tandis que la plupart de ses amis seront encore à étudier. Généralement, on est heureux de quitter le cursus scolaire mais le blond semble déjà amer à cette pensée, sachant pertinemment qu'une fois au poste voulu, son père s'en ira le persuader de certaines choses à sa façon.

Enfin, soupirant à n'en plus vouloir, le voilà marchant tranquillement dans les rues de Londres, et plus particulièrement au sein du Chemin de Traverse, là où il se sentait en sécurité. Il était certes un étudiant en Protection Magique, se savoir au sein d'une communauté exclusivement sorcière lui faisait un bien fou, comme un bon moment de détente, loin de Goldric's Hollow. D'une certaine manière, il pouvait relativiser, repenser aux bons moments passés en cours de Défense Avancée et même aux dortoirs : des moments empreints de joie, bien éloignés des récents attentats orchestrés autant par le Blood Circle et les Mangemorts.
Pourtant, même si son esprit semblait lavé de toutes mauvaises pensées ... Il restait bien un visage, un visage gravé dans sa mémoire, celui d'Ielena : sa fiancée. La jeune slave hantait ses pensées, après tout, il n'a pu la rencontrer que par hasard au sein du Chaudron Baveur et lui annoncer qu'il était son fiancé n'avait fait que changer la relation qui était en train de se définir entre eux-deux. Ils s'étaient même revus au festival, et seule la gêne avait été inscrite sur le visage du Rowle ... Alors une question ne cessait de lui revenir depuis, comment se comporter avec elle ? Une interrogation qui resterait sûrement en suspens durant un long moment, et qui ne cesserait de tourner en boucle.

... Tellement en boucle et perdu dans ses pensées qu'il ne vit aucunement l'hibou qui s'approchait de lui, prit d'une vitesse folle en plein vol, le volatile finit par s'abattre contre le torse du jeune homme, alors perdu dans son nuage de questionnement, celui-ci fut stoppé net dans sa ligne droite par le choc. Il tituba quelques instants, jusqu'à percuter une personne sur son passage, avant de pouvoir enfin se remettre bien dans ses jambes, lui qui venait de perdre l'équilibre durant une fraction de secondes. « Pardon, tout va bien ? Je ne vous ai pas fait mal au moins ? » demanda-t-il, inquiet avant de se retourner vers cette dite personne et découvrir un visage plus que familier. Bien qu'il faisait assez sombre malgré la saison et les quelques lumières, il reconnut en cette personne les traits d'une jeune fille qu'il connaissait de toutes parts depuis trois ans ... Des années comblées aussi par l'éloignement soudain du blond envers elle, ce qui les avait conduits à ne plus vraiment se côtoyer. Un semi-sourire sur le côté, et il s'exclama faussement joyeux « Amber ... ? ». Dans un dernier espoir de fuir la conversation qui serait sans doute peu amicale, il alla planter son regard là où l'oiseau l'avait percuté, mais il n'était déjà plus là, sûrement reparti.
Décidément, la soirée risquait d'être longue.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Mar 12 Nov - 10:20



Mais pourquoi m'en faire ?



Amber détestait ses parents. Quand ils avaient une idée en tête, ils étaient obstinés jusqu’au bout. Et apparemment, ils étaient prêts à tout pour l’initier un peu plus à la magie noire. Alors, la demoiselle avait jugé bon de partir très régulièrement du domicile familial, enchaînant les multiples sorties. Récemment, elle avait réalisé une course d’orientation avec son ami Hyacinthe… Cela s’était révélé être une véritable catastrophe. Amber s’était emmêlée les pieds dans une branche d’arbre et avait dévalé une grande pente, tel un cabot qui se roulait dans la terre. Elle n’avait pas eu une agréable souvenir de cette course d’orientation et regrettait encore le moment où elle s’était dit « Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ». Évidemment qu’elle n’avait aucune chance. Elle ne comptait pas les multiples fois où elle s’était perdue à Poudlard, lors de ses premières années. Elle aurait dû se douter que cette course d’orientation serait un véritable échec ! Mais soit !

En cette magnifique soirée d’été, Amber avait jugé bon de se promener au Chemin de Traverse. Elle avait envie de retourner au White Thestral, se remémorant l’agréable soirée qu’elle avait pu passer avec Jaeden. Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aussi libérée et confiante. Cette nuit-là, elle avait pu être elle-même, loin de tous les préjugés que les autres pouvaient avoir sur elle.

La jeune femme ne savait pas trop où ses pas la conduiraient, cette nuit-là. Elle savait également que ce n’était pas recommandé de se promener seule la nuit, que ce soit dans le monde des sorciers, comme le monde des moldus. Cependant, elle se jugeait apte à se défendre en cas de problème. Amber savait déjà pertinemment que les mangemorts ne lui chercheront pas d’ennuis, grâce à ses parents. Les seules canailles qu’elle pouvait croiser étaient celles de son école, qui la provoquaient sans cesse au détour d’un couloir.

D’ailleurs, en parlant de ces personnes… Owen avançait droit vers elle, à cet instant précis. Il ne semblait pas l’avoir remarqué, au moment où une chouette lui fonça droit dessus. Amber eut une réelle envie de rire face à cette scène, mais elle se rappela le changement d’attitude qu’il avait eu brutalement envers elle. Elle se souvenait encore du jour où elle était venue le voir pour avoir des explications et que ses amis s’étaient ouvertement moqués d’elle, sans qu’il ne daigne réagir. Un léger goût d’amertume en bouche, la demoiselle croisa les bras sous sa poitrine, d’un air sévère. Sans la moindre gêne, elle le toisa du regard. Son regard s’était brutalement assombri et au moment où il prononça son nom, elle ne put s’empêcher de lancer la réplique qui lui brûlait les lèvres depuis un petit moment.

— Rowle… J’ai bien l’impression que ce hibou est très clairement le signe d’un retour de karma en plein visage.

Pour rester aimable… Amber lui offrit son plus beau sourire forcé et sarcastique, ne baissant pas son regard face à lui. Bordel, comment avait-elle pu partager des nuits avec ce gars-là ! Il s’était mis à l’ignorer du jour au lendemain, sans raison valable. Quel imbécile pouvait faire une chose pareille ? Et puis d’ailleurs… Pourquoi était-il dehors à une heure pareille ? Il semblait être seul, sans ses fidèles acolytes. Amber aurait pu y voir une opportunité pour avoir des explications avec lui, mais trois longues années étaient passées et elle n’avait plus envie d’essayer de faire des efforts auprès de lui. Des amis ne feraient jamais une chose pareille et elle avait sincèrement pensé qu’ils se considéraient comme tels auparavant. Elle avait dû se tromper...

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 17 Nov - 15:51
Amber n'hésita pas à toiser le blond, évidement loin d'être heureuse de le revoir et ça venait sûrement de lui gâcher le reste de ses vacances ... Quoique. Malgré son regard noir, prêt à lui lancer des éclairs, et ses bras croisés en signe de mécontentement, elle semblait légèrement amusée de sa précédente situation. « Rowle… J’ai bien l’impression que ce hibou est très clairement le signe d’un retour de karma en plein visage. » finit-elle par lui lancer, confirmant bien des soupçons, même si la colère était toujours au beau fixe. D'ailleurs, la jeune Towsen n'hésita pas plus longtemps à lui sourire, bien que celui-là restait pincé, pour autant, Owen lui rendit son plus beau sourire, tout aussi forcé. « Oh, bonjour Amber ? Et toi, comment te portes-tu depuis la fermeture de l'université ? » dit-il ironiquement, bien que son pincement au cœur se faisait de plus en plus ressentir, lui qui rêvait de pouvoir lui envoyer une réplique salée en pleine face, plutôt que de jouer sur la politesse de cette dernière. Il souffla, décidément peu paré à envoyer la sauce dès le départ ... Il irait en douceur, surtout qu'elle n'avait pas dit grand chose de mal. « Eh bien, en forme tard le soir ... Ça fait toujours plaisir. » ajouta-t-il plus sérieusement, tout sourire forcé ayant disparu de la surface de son visage. Il faut dire qu'il avait toujours connu le comportement peu agréable de l'étudiante, même si c'était plutôt envers les autres que pour sa pomme. Mais depuis quelques temps, elle ne voulait plus vraiment plus lui parler, certes, il s'était éloigné d'elle pour ses problèmes personnels mais de là à en faire toute une histoire ... A moins qu'il y ait quelque chose encore, au fond ? Le Rowle n'y pensait pas vraiment, se pensant lavé de tout soupçon ... Après tout, il ne lui avait pas directement fait de mal.

Enfin, puisqu'il était en présence de la concernée, il pourrait toujours lui poser la question directement, ce n'est pas comme si elle allait lui lancer un sort pour une simple question du genre ... Même s'il avait toujours des doutes. Mais d'abord, il devait régler un détail, quelque chose qui l'avait quelque peu froissé et qui pourtant, s'il renvoyait l'ascenseur, il s'en prendrait sûrement une en retour. « Puis accoster quelqu'un par son nom de famille, c'est pas quelque chose que tu aimeras que je te fasse ; être associé en permanence avec l'histoire de sa famille, n'est-ce pas là ce que tu préfère le plus au monde, hein, Amber ? » puis il ancra ses yeux dans les siens, visiblement peu prêt à abandonner ses positions, et surtout lui faire comprendre qu'il n'arrivait pas à cerner son comportement soudain avec lui ... Pourquoi était-elle si mauvaise lorsqu'elle ne l'ignorait pas ? Le doute planait, alors il n'attendit pas plus longtemps pour ouvrir sa bouche. « Pourquoi es-tu si mauvaise à chaque fois ? C'est parce que t'as pas aimé que je m'éloigne un peu ? T'avais besoin de plus d'attention, c'est ça ? » déclara-t-il, montant le ton peu à peu, comme si les potentielles réponses l’agaçaient au plus haut point. Pourtant, la flamme de la colère s'éteignit bien vite en ayant une explication tout à fait surprenante « Ou bien c'est moi qui t'ai fait quelque chose ? » supposa-t-il.

Il se frotta le visage de sa main droite, irrité mais souhaitant à tout prix rester impassible devant la jeune femme, sans quoi elle risquerait de se braquer et partir sans demander son reste. « Va falloir que tu m'explique ce qui se passe, on est encore dans la même filière cette année ... Et j'ai pas envie de simplement te regarder dans le blanc des yeux, un an encore. » annonça-t-il rapidement, visiblement concerné par la situation et ayant un peu d'espoir à ce qu'elle lui réponde enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Dim 17 Nov - 20:20



Mais pourquoi m'en faire ?



Amber s’attendait à une réplique du tonnerre, mais à la place, il lui demandait simplement quelques nouvelles. Eh bien, il était bien curieux celui-là. Comment elle allait depuis la fermeture de l’université ? Aussi inquiète que la plupart des élèves. Les attaques n’étaient pas anodines et ils avaient atteint deux figures emblématiques du monde sorcier. Elle ne savait pas trop ce qu’Owen cherchait à cette question, mais elle était bien curieuse. Il fallait l’avouer.

— Tu devrais éviter de te promener seul, la nuit. On ne sait jamais ce qui peut se passer.

Amber lui offrit un faux sourire, à la limite de l’espièglerie. Elle ne lui ferait jamais rien elle-même, mais insinuer le contraire était une habitude quand quelqu’un venait perturber sa paix intérieure. Son subconscient se mit même à lui parler intérieurement, lui murmurant des « Mais regarde… Je crois qu'il essaye de nous parler, il prononce des mots. Une grande première pour un mec qui nous ignore depuis des années ». Malheureusement, sa petite voix dans sa tête n’avait pas tort.

Owen se moquait visiblement bien d’elle. À cet instant précis, elle avait terriblement envie de lui plonger violemment la tête sous l’eau, si bien qu’elle atterrirait directement dans les abysses. À vrai dire, il cherchait certainement à ce qu’elle réagisse ainsi. Lentement, ses poings se serrèrent si forts que des petits croissants de lune commencèrent à se former dans sa peau. Elle commençait à être énervée et ne prêtait même plus attention à cette douleur si familière aujourd’hui. Il avait osé parler de sa famille, alors qu’il savait pertinemment à quel point elle détestait être assimilée à eux. C’était un véritable coup bas.

— Pardonnes-moi, je réserve cet honneur pour ceux qui sont mes amis.


Amber resta face à lui, les bras croisés contre sa poitrine, avec un sourire qui donnait forcément envie à Owen de l’encastrer dans le mur. Mais soit ! Ils n’étaient pas là pour rigoler et visiblement, il l’avait compris aussi bien qu’elle. Son regard émeraude était planté dans le sien et elle ne comptait pas être celle qui baisserait le regard. Quand il mentionna le fait qu’elle avait besoin de plus d’attention, elle ne put s’empêcher de rire de plus belle. Elle n’avait besoin de l’attention de personne. Amber s’était toujours débrouillée seule et cela n’était pas prêt de changer. Alors, théâtralement, elle se mit à secouer ses mains en l’air, en imitant de façon exagérée, la voix d’Owen.

— Regardez-moi tous. Je suis Owen Rowle et je souffre de perte de la mémoire courte.

Brusquement, elle rabaissa ses bras le long de son corps et se mit à pester entre ses lèvres, d’un ton encore plus sévère que celui qu’elle avait emprunté jusque là.

— Bordel, Owen ! Tu te moques vraiment de moi, là ? Je pensais qu’on était amis et du jour au lendemain, tu m’as ignoré sans plus d’explications. Tu as laissé tes potes me cracher leur venin, devant toi, sans rien dire. Et tu oses vraiment me demander ce que tu as fais ? s’exclama-t-elle avant de lever les yeux au ciel, en faisant demi-tour sur elle-même. Par Merlin, si tu penses ça, c’est vraiment qu’il te manque une case !

Amber était très certainement sévère, mais il s’agissait là de son vécu et son ami l’avait drôlement blessé. Elle pensait que leur relation était à un autre stade que le désir charnel. Visiblement, elle avait été à côté de la plaque. À cet instant, elle ne saurait dire lequel des deux avait l’air le plus débile : la fille qui avait été envahi d’amertume et de faux-espoir ou le mec qui n’avait aucune conscience de ce qu’il avait pu faire pour la blesser.

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 25 Jan - 22:26
Amber était quelque peu déconcertée par la réaction du blond, mais elle s'en remit bien vite, car la voilà répliquer : « Tu devrais éviter de te promener seul, la nuit. On ne sait jamais ce qui peut se passer. ». Comme se prendre un hibou ? C'était déjà chose faite, malheureusement pour lui ... Qui plus est de regarder en face une ancienne amie, et reprendre en main un vieille querelle. « Je pourrais dire la même chose pour toi ... » marmonna-t-il dans sa " barbe " de façon peu audible, afin d'éviter tout autre conflit pour le moment, même si le sourire faux et espiègle qu'affichait la Serdaigle lui criait de laisser échapper sa répartie. Il ferma ses yeux, soupirant lentement visiblement irrité mais peu prêt à l'admettre : le calme devait prendre le dessus, absolument ! Mais, y parviendrait-il finalement ? Car voilà que l'étudiante y remettait une couche « Pardonnes-moi, je réserve cet honneur pour ceux qui sont mes amis. » avait-elle annoncé, mettant bien le point sur le fait qu'Owen n'était rien pour elle. Il se pinça la lèvre, donnant un rythme toujours plus régulier à sa respiration car il ne devait en aucun cas laisser son côté impulsif prendre le dessus. Aujourd'hui il n'aurait peut-être pas le dernier mot, il faudrait s'y faire, même si voir la jeune femme toujours aussi provocatrice lui donnait terriblement envie de tout lâcher.

Quoiqu'il en soit, ils étaient toujours tous deux plantés au même endroit, se toisant du coin de l’œil avant que la seule femme présente ici se mette à rire, et, naturellement l'héritier Rowle soupçonna un mauvais coup et il eut raison, car la voilà, levant les bras vers le ciel. « Regardez-moi tous. Je suis Owen Rowle et je souffre de perte de la mémoire courte. » cria-t-elle à qui voulait l'entendre, enfin surtout Owen dont elle imitait la voix. Un peu gêné sur le moment, il la supplia de se taire « Chhht ! Hein ? Et en quoi je perds la mémoire ? » demanda-t-il les bras croisés, le visage rouge ... On pourrait supposer par la colère, mais non, à cause du malaise que cette scène venait de provoquer. Puis, elle enchaîna visiblement plus énervée qu'à l’accoutumé « Bordel, Owen ! Tu te moques vraiment de moi, là ? » s'exclama-t-elle, tandis que le blond désespéré par la situation lui répondit du tac au tac : « Mais non !! ». Il se gratta le crâne, nerveux pour tout ce qu'elle aurait à lui dire ... Quelle idée de ressortir une histoire vieille de plusieurs mois, voire années ! Il ne faisait que remuer le couteau dans la plaie.
Enfin, ses réponses, il les reçu accompagnées de toute la haine de son interlocutrice. « Je pensais qu’on était amis et du jour au lendemain, tu m’as ignoré sans plus d’explications. » expliqua-t-elle, et Owen la fixant droit dans les yeux tenta de s'expliquer « Écoutes, c'était une période comp- », et il n'eut jamais le temps de finir sa phrase car Amber enchaînait sans se soucier de ce qu'il aurait à dire. « Tu as laissé tes potes me cracher leur venin, devant toi, sans rien dire. Et tu oses vraiment me demander ce que tu as fais ? » s'écria-t-elle une énième fois. " Ses potes ", Owen ne s'en rappelait plus vraiment ou même plus tout ... Et elle avait sûrement raison lorsqu'elle annonça que « Par Merlin, si tu penses ça, c’est vraiment qu’il te manque une case ! ».

Le jeune homme soupira, comprenant l'ampleur du problème, enfin plutôt à moitié. « Et si c'était le cas ? » dit-il en haussant les épaules, plutôt démoralisé par tous les aveux qu'elle venait de lui faire. « Je ne m'en souviens pas, c'est vrai ... Mais je suis désolé d'accord ? » annonça-t-il, bien qu'il savait pertinemment que de maigres excuses ne suffiraient pas. Toujours était-il préférable de dire cela plutôt que " Tu as été mon plan-cul favori, alors excuse moi ? ". « Si tu es maîtresse dans l'art de la légilimencie, tu peux vérifier si je dis la vérité. » ajouta-t-il, avant de toussoter nerveusement. « En revanche, évite de lancer un autre sort s'il te plaît, parce que je te considère toujours comme une amie, moi. » dit-il peu rassuré malgré la confiance qu'il plaçait en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Dim 26 Jan - 20:56



Mais pourquoi m'en faire ?



Amber était quelque peu révoltée par les réactions d’Owen, si bien qu’elle ne le laissa pas parler et s’exprimer. Il fallait dire qu’il l’avait plutôt bien chauffé, ces derniers mois. Pourtant, il avait été son ami autrefois, et un peu plus si affinité quelques nuits. Elle ne pouvait pas oublier tout ça et elle s’en voulut instantanément d’avoir ouvert sa bouche. Maintenant, s’il le voulait réellement, il tiendrait son point faible. Elle espérait sincèrement qu’il n’en toucherait pas deux mots à ses amis. Tout ce qu’elle voulait, c’était retrouver leur complicité d’autrefois, au moment où le regard des autres ne les préoccupait pas forcément. Elle ne voulait pas qu’il imagine que son comportement l’avait atteinte au plus profond de son être. Amber n’était pas amoureuse de lui, seulement, elle n’était pas du genre à accorder son attention et se laisser aller corporellement parlant auprès de quelqu’un qu’elle n’estimait pas assez. S’ils avaient pu aller aussi loin, c’était uniquement parce qu’il avait réussi à obtenir son respect, qu’il avait bien rapidement perdu par son indifférence.

Finalement, il se mit à s’exclamer pour lui demander de se taire. Eh bien, Monsieur Rowle n’aimait-il pas attirer l’attention ? Pourtant, il avait attiré la sienne au moment où il s’était pris une chouette en plein visage. Le revers du karma, sans doute… M’enfin, elle décida de lui laisser la parole. Elle était prête à pester contre lui une bonne partie de la nuit, mais elle voulait entendre ses explications, maintenant qu’elle était capable de les obtenir, loin de ses amis et de leurs affreux commentaires.

Croisant les bras sous sa poitrine, elle laissa son visage se refermer, comme à chaque fois qu’elle craignait qu’on la perce à jour. Elle préférait avoir l’apparence d’une femme indifférente plutôt que de montrer son ressenti comme elle venait bêtement de le faire. Owen semblait sincère et elle avait terriblement envie de le croire. Mais cela ne justifiait pas tout ce qu’il avait fait. Elle l’écouta donc jusqu’au bout et reprit la parole d’une voix sèche, mais avec beaucoup moins d’animosité qu’auparavant.

— Je veux bien te croire, sans avoir besoin de pénétrer ton esprit, commença-t-elle en se pinçant l’intérieur de la joue. En revanche, ça n’explique pas ton comportement distant envers moi. Ne va pas croire que je suis tombée follement amoureuse de toi après avoir partagé un moment plutôt convivial, répliqua-t-elle en arquant un sourire, retenant un léger sourire amusé. Mais je pensais que nous étions un peu plus comme des amis et qu’on pouvait se dire les choses quand l’autre faisait un pas de travers.

Elle ne le détestait pas. Loin de là. Elle cherchait seulement à comprendre ce qui avait pu causer ce désintérêt brutal de sa personne. Elle ne voulait pas repartager ses draps et ne voulait rien de lui. Seulement, elle jugeait important d’en savoir plus. Il semblait avoir commencé à dire que la situation était compliquée, avant qu’elle ne s’emporte, mais quelle situation ? Il ne lui avait jamais rien dit de tout cela, au contraire. Il était peut-être temps d’apaiser les choses et de révéler les non-dits. Si Amber avait fait quelque chose de mal ou de maladroit, elle serait responsable de sa faute et s’en excuserait. Mais elle estimait avoir le droit à des explications, parce qu’elle avait toujours pensé qu’il n’en avait que faire des opinions des autres à son sujet. Avait-il cédé à son tour ? Ou bien avait-il entendu quelque chose ?

En vérité, Amber était bien loin de se douter qu’elle n’était pas la véritable cause de ce problème. Mais quoi qu’il en soit, elle était prête à l’aider et à l’écouter.


panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 20 Mar - 22:55
Si Amber semblait quelque peu le croire, elle n'en démontrait rien. Toujours le visage ferme, impassible comme à chaque fois qu'Owen avait pu croiser son regard, ces dernières années. Une vraie femme forte qui dans un sens, imposait le respect.
Mais bien qu'elle paraissait si dure, le blond décela comme une légère baisse d'animosité ... La Towsen semblait lui tendre la main, lui donner une raison de s'expliquer. « Je veux bien te croire, sans avoir besoin de pénétrer ton esprit. » lui avait-elle tout d'abord annoncé, ce qui arracha un soupir de soulagement au sorcier - celui-là même qui s'était déjà imaginé toute une scène à ce sujet - néanmoins, la Serdaigle ne semblait pas lui accorder une confiance totale. Du moins, elle renchérit avec des paroles qui lui firent presque oublier ce problème : « En revanche, ça n’explique pas ton comportement distant envers moi. Ne va pas croire que je suis tombée follement amoureuse de toi après avoir partagé un moment plutôt convivial. » plaisanta-t-elle, un rictus au lèvres ce qui eut pour effet de faire sourire le fils Rowle, un sourire compatissant, presque embarrassé ; après tout, ils étaient toujours en public ...

Mais finalement, la dernière phrase d'Amber révélait le fin fond de sa pensée, elle qui semblait ne pas avoir oublié leur amitié non plus. « Mais je pensais que nous étions un peu plus comme des amis et qu’on pouvait se dire les choses quand l’autre faisait un pas de travers. » avoua-t-elle au Gryffondor qui se pinça alors la lèvre. Elle attendait des aveux, des explications, des explications qui viendraient de lui-même et apparemment il n'y avait pas de retour en arrière. Donc, bien que loin d'être de nature secret, Owen hésita à lui avouer mais se lança tout de même, faisant un pas en avant. « Ce n'est pas moi qui ait fait un pas de travers, dit-il avant de croiser le regard de son interlocutrice pour se rattraper aussitôt, Ni même toi ... », face à ses dires, il se frotta énergiquement les mains, ces mêmes gestes pour se réchauffer mais qu'ici, il agissait nerveusement. « En fait, c'est la fabuleuse histoire du monde des sorciers, des sang-purs ... Cette putain d'histoire. » annonça-t-il, prêt à sortir son plus beau des contes pour enfants- ou presque.

Tendu comme il ne l'avait jamais été, Owen ne pu pas vraiment sortir un rire jaune pour accompagner le tout ... Il était sérieux et paraissait calme - ce qui n'était pas vraiment le cas. « J'ai été fiancé, il y a trois ans, de force ... C'était à cette période là je crois bien. » avoua-t-il dans un soupir lourd. Il adressa un énième regard à sa camarade, un regard lourd avant de reprendre « Bref, tu t'en doutes ... J'étais RA-VI du cadeau surprise de mon père, j'ai pas pu dire non ... ». Même si la surprise était la principale raison de son " accord ", il en restait d'autres : qui sait si après son refus, son père ne se serait pas rabattu sur sa soeur ; ou quant bien même, que serait-il arrivé à Ielena ? Mais toutes ces pensées négatives, il les gardait pour lui et cela demeurerait son plus grand secret.
Enfin, ses aveux n'étant pas tout à fait achevés, il continua : « AH ! Aussi, je l'ai rencontré y a quoi ? Quelques jours je dirais et elle vient étudier ici ... », puis il se gratta la joue, un léger sourire en repensant tout de même à sa soirée avec Ielena, qui n'avait pas été si catastrophique finalement.

Owen Rowle souffla de nouveau, mais cette fois-ci si longtemps que son soupir semblait infini. « Enfin, voilà la fin de la fabuleuse histoire " Les raisons d'Owen Rowle " chapitre premier ! puis dans un murmure, il lança Comme c'est pas gratuit, je me disais qu'un petit whisky ça ferait pas de mal ... » plaisanta-t-il ou presque. Car toujours était-il que cette situation le rendait fou et boire un ou deux coup - avec Alcyone par exemple - ça ne l'avait jamais vraiment tué.


Enfin, est-ce qu'Amber accepterait ses explications, en tiendrait-elle compte ? Owen était confiant, mais était-ce une raison valable pour délaisser une amie ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Jeu 26 Mar - 20:33



Mais pourquoi m'en faire ?



Amber venait de lui avouer ce qui lui pesait sur la conscience depuis des années. Elle espérait qu’il ne se joue pas d’elle, qu’il n’utilise pas ces informations pour se moquer d’elle, entouré de ses amis. Ce serait sans doute la pire alternative de cette conversation, selon elle. La jeune femme était quelqu’un de franc, d’honnête, mais il ne lui arrivait que rarement de dire ce qu’elle avait sur le cœur. Partager ses émotions, ses ressentiments n’était pas quelque chose d’usuel chez elle. Elle ne ressentait pas le besoin de le faire, parce qu’elle savait pertinemment que les hommes étaient mauvais et qu’ils se serviraient, un jour ou l’autre, de ce type d’informations contre elle. Après tout, quoi de mieux que d’user des faiblesses d’autrui afin de lui nuire ? Ainsi, elle essaya de prendre la situation avec un maximum de recul, de façon à ce qu’Owen voit cette interaction comme une simple mise au clair, et non pas quelque chose qui lui tient spécialement à cœur. Très peu pour elle. Même si elle était très mauvaise comédienne et qu’il avait sans doute déjà compris que son comportement ne lui avait pas tellement plu.

Néanmoins, il commença à s’exprimer, à la plus grande surprise de sa camarade. Elle n’imaginait pas qu’il parlerait aussi rapidement. Elle s’était préparée à livrer bataille, corps et âme, pour obtenir les réponses qu’elle recherchait. Mais visiblement, Owen semblait prêt à le faire sans qu’elle n’use davantage de sa force (évidemment pas physique, il était évident qu’au vu de sa carrure, il la mettrait par terre en moins de deux).

Quand il commença à dire qu’il n’avait rien fait de travers, Amber fronça brusquement les sourcils. Insinuait-il qu’elle y était pour quelque chose ? Elle se sentit quelque peu brusquée, avant qu’il ne se corrige de lui-même. Une histoire personnelle, donc ? Il développa un peu plus son explication et se lança dans un discours de mariage arrangé, avec une nouvelle camarade, qu’il n’avait jamais rencontré avant cette semaine. De quoi perturber les pensées de la jeune Towsen pour un petit moment.

— Pourquoi tu ne m’as rien dit ? J’aurai pu parfaitement le comprendre, te soutenir…

À vrai dire, elle était assez peinée pour lui. Il était un garçon indépendant, de ce qu’elle avait pu entrevoir, et un tel mariage allait le priver de cette liberté. Il avait forcément été chamboulé par cette nouvelle. En vérité, elle n’aurait su comment elle aurait réagi à sa place. Quelques mots avaient suffi à apaiser le ressentiment et la haine qu’elle avait envers lui, lui faisant alors déposer une main compatissante sur son épaule. Un léger sourire entre le soutien et la gratitude de lui avoir tout avouer naquit sur ses lèvres.

— Allez, viens, je te paie un coup.

Évidemment que son murmure n’était pas passé inaperçu. Peut-être même avait-il fait exprès, de manière à ce qu’elle entende ce qu’il désirait par-dessus tout. Un whisky ne leur ferait pas de mal pour renouer les liens de leur amitié passé, ou du moins trouver ce qu’il en restait après tout ce temps.

— Tu l’as donc rencontré ? Il y a eu un bon feeling entre vous ?


Amber ne le questionnait pas d’une manière lourde. À vrai dire, elle montrait tout son intérêt à sa nouvelle situation et tentait d’apaiser ses tourments en le poussant à avouer ce qu’il avait sur la conscience. Cela se saurait si la jeune femme était l’amie de l’année, mais elle faisait de son mieux pour soutenir ceux qui voulaient bien d’elle, parfois un peu maladroitement certes, mais toujours avec bon cœur.  

Rapidement, ils se rapprochèrent du Chaudron Baveur. Elle ne connaissait pas vraiment d’autres endroits pour discuter calmement, mais si Owen avait d’autres suggestions, elle était toute ouïe. Discrètement, elle glissa la main dans sa cape, pour compter le nombre de gallions qui lui restait. Cela faisait plusieurs nuits qu’elle séjournait dans cette auberge, à cause du conflit familial qui a éclaté et son père qui l’a incité à pratiquer de la magie noire. Elle ne savait pas combien de temps elle pourrait tenir avec le peu de monnaie qu’elle avait sur elle, mais cela serait suffisant pour payer un verre à son ami. Il en avait plus besoin qu’elle, à cet instant.


panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 18 Avr - 22:28
Owen avait donc fini par lui dire pour ses fiançailles si gentiment proposées par son paternel, mais aussi par le ministre de la magie russe. Un bon moyen de se débarrasser de ses enfants et posséder le confort de voir sa lignée pure perdurer, et ainsi acquérir un certain prestige. La Serdaigle avait bien entendu conscience de ce qu'impliquait ce futur mariage et ne tarda pas à s'exprimer sur la question « Pourquoi tu ne m’as rien dit ? J’aurai pu parfaitement le comprendre, te soutenir… » expliqua-t-elle, ne comprenant pas réellement le silence du blond. Lui savait, car cette affaire était dure à avouer pour une raison. Il était d'une certaine manière blessé et outré de se faire priver de cette liberté, qui plus est par un parent ; autant dire qu'il n'avait pas su refuser et avec le recul, il se réjouissait d'avoir fait le bon choix. C'était sûrement une question d’ego encore une fois, et ce n'était pas si étonnant venant de sa part.
Alors, en guise de réponse, il haussa simplement les épaules, ne sachant pas lui même ce qui avait impliqué son silence et ainsi l'abandon d'Amber. « Hm, je ne sais pas vraiment moi non plus ... » avoua-t-il finalement, conscient que cette explication ne les mènerait à rien.

Enfin, pour toutes ces informations, le Rowle avait émis l'hypothèse de boire un coup, ce qui n'était pas passé inaperçu aux yeux de la sorcière. « Allez, viens, je te paie un coup. » proposa-t-elle à son camarade de filière, qui n'arriva pas à laisser échapper un mot d'étonnement. Il était bouche-bée, mais l'idée ne le dérangeait pas ... Bien au contraire, elle le ravissait au plus au point. Ce fut donc les yeux pétillants comme un enfant que le Gryffondor ne tarda pas à la suivre, heureux au point de presque en sautiller.
Néanmoins, il en fut presque gêné en l'espace de quelques secondes. Venus résoudre le problème d'Amber, les voilà partis boire un verre au Chaudron Baveur pour Owen. Enfin, à en juger par la tournure des événements, il ferait mieux de lui donner un équivalent ; l'occasion de reprendre contact était enfin là après tout.

Mais dans leur traversée vers la taverne, la Towsen piquée par la curiosité se permit de lui demander « Tu l’as donc rencontré ? Il y a eu un bon feeling entre vous ? ». Le jeune homme hocha alors la tête, un sourire naissant sur les lèvres. Ielena était une bonne personne, il n'y avait pas de doute là-dessus et à en croire son instinct, l'étudiant ne sentait aucune animosité entre eux-deux. « Je crois que le courant est bien passé entre nous, pour les deux fois où on s'est vu ; ou du moins, j'espère, elle paraissait timide et un peu... gênée ? » expliqua le sorcier qui avait pu réaliser les divers rougissements de la slave lors de leurs rencontres, et ce après un long moment : il faut dire qu'il est plutôt long à la demande selon les cas.

Finalement, ils arrivèrent à l'entrée du Chaudron Baveur et Owen remarqua la main de sa camarade qui partait au fin fond de sa cape. S'il n'en connaissait pas la raison, il se douta bien que cela avait un rapport avec leur conversation. Haussant les épaules, il ouvrit la porte et pénétra dans la taverne avant de souffler à la jeune femme : « Fais-toi plaisir, car je te dois bien ça ... Et puis, je pense qu'on a des choses à se dire ». En effet, leur conversation promettait d'être longue, et permettrait ainsi d'affronter une bonne fois pour toute le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Lun 20 Avr - 16:41



Mais pourquoi m'en faire ?



Amber aurait tellement aimé lui raconter ce qui se passait de son côté, mais au vu des récents événements qui les avaient éloigné, l’un de l’autre, elle ne savait pas vraiment où en était leur amitié. Avait-elle envie de se confier à lui, comme elle avait pu le faire autrefois, et prendre le risque de lui voir encore une fois tourner le dos, avec tous ses secrets en tête ? Non. Évidemment, elle ne le pouvait pas. Pourtant, sans rentrer dans les détails de la sombre affaire avec son père, elle aurait aimé lui dire qu’elle séjournait au Chaudron Baveur depuis un moment déjà, qu’elle avait épuisé toutes ses économies et qu’elle redoutait le moment où elle rentrerait chez elle. La jeune femme aurait omis les détails liés à sa fuite, à savoir que son propre père avait utilisé un sortilège impardonnable sur elle, l’Imperium, la forçant à torturer un lièvre à qui elle ne voulait pas faire de mal. Oh non, à coup sûr, il aurait pris ses cliques et ses claques et il serait reparti par le même chemin qu’ils venaient d’emprunter. Mauvaise idée, très mauvaise idée…

S’avançant tranquillement vers la taverne, elle écouta les propos qu’Owen tenait, à l’égard de sa future compagne. Qui aurait pu croire que leur rencontre tournerait de cette manière ? Attentive à chacun de ses propos, elle hocha la tête de temps à autre, signe qu’elle continuait de l’écouter. Il fallait dire qu’il n’était pas dans une mince affaire. Les mariages arrangés portaient très mal leur nom. C’était surtout les parents que ça arrangeait et non pas les principaux concernés. Mais soit… Amber ne savait même pas comment elle réagirait si cela lui arrivait un jour.

— Gênée ? Ta beauté sans égale a dû l’intimider, plaisanta-t-elle avec un léger sourire malicieux.

Évidemment qu’elle n’était pas sérieuse. Elle voulait simplement détendre l’atmosphère. Non pas qu’Owen n’était pas séduisant, loin de là. En quel cas, jamais elle n’aurait partagé ces quelques moments intimes avec lui. Simplement, elle se doutait que ce n’était pas le physique du jeune homme qui l’avait intimidé, mais bel et bien autre chose, de plus important.

— Plus sérieusement, si elle a appris la nouvelle sur le tas, comme toi, je pense qu’il est tout à fait normal qu’elle soit gênée. Ce n’est pas une mince affaire dans laquelle tu te trouves.

Elle haussa simplement les épaules. Ses propos ne le prenaient pas en pitié ou n’avait pas pour viser de le blesser. Elle énonçait simplement les faits : cette situation n’avait pas été désirée par Owen et sans doute par Ielena. Il y avait de quoi avoir des réactions qui sortaient de la normale.

Finalement, Owen lui proposa de lui offrir un verre, faisant immédiatement froncer les sourcils de l’étudiante. Avait-il changé d’avis ? Pendant un instant, elle le soupçonna d’avoir pénétré son esprit et d’avoir compris la galère dans laquelle elle se trouvait, mais il était évident que ce n’était pas ça. Un sourire de remerciement trôna sur ses lèvres, alors qu’elle prit place dans une table, au coin de la pièce, pour qu’ils puissent discuter tranquillement, sans que leur conversation arrive à des oreilles indiscrètes.

— Comment se passe ton été, sinon ?

Il fallait dire que l’annonce de la fermeture des frontières avait été un choc pour bien des sorciers qui avaient dû regarder leur projet de vacances tomber à l’eau. Londres n’était pas la destination de rêve. Il pleuvait la moitié de l’été et une routine pouvait s’installer très facilement. Sur cette pensée, elle fut interrompue par l’arrivée du serveur qui venait prendre leur commande.

— Une bièraubeurre, s’il vous plaît, lança-t-elle avant de basculer son regard émeraude en direction d’Owen, pour lui laisser la parole.


panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 21 Avr - 19:00
« Gênée ? Ta beauté sans égale a dû l’intimider. », voilà ce qu'avait pu répondre Amber lorsque son interlocuteur lui avait expliqué son impression. Elle le regardait malicieuse, s'attendant à ce qu'il réagisse bien évidemment, et il le fit avec un sourire en coin.
Partager ce genre de plaisanterie avec quelqu'un qui avait pu partager son lit était plutôt anodin en soi, mais Owen le prenait bien ... De même qu'il était conscient des méthodes de la sorcière pour détendre l'atmosphère, et ainsi, lui aussi par la même occasion. Néanmoins, revenant sur sa blague, elle reprit avec plus de sérieux : « Plus sérieusement, si elle a appris la nouvelle sur le tas, comme toi, je pense qu’il est tout à fait normal qu’elle soit gênée. Ce n’est pas une mince affaire dans laquelle tu te trouves. », explication qui semblait assez logique. Face à celle-ci, le jeune homme rentra les mains dans ses poches, l'air songeur durant un temps court. « Ouais, tu as sûrement raison. » soupira-t-il, revoyant presque immédiatement la scène : Ielena fondant en larmes en apprenant que sa nouvelle connaissance n'était autre que son fiancé désigné, nouvelle qui lui avait fait ingéré plusieurs gouttes d'alcool. Un frisson lui parcourut tout le dos à l'instant même où il repensait à cela ; plutôt nerveux, il en était même venu à grimacer alors qu'il était toujours en compagnie d'Amber.

Finalement, leurs pas les ayant menés à la taverne, l'idée de proposer un verre à la Towsen lui avait semblé naturelle. Cependant, la mine qu'elle venait d'afficher semblait lui trouver le contraire, avait-il fait quelque chose de mal ? A bien y réfléchir : aucun pas de travers ; peut-être était-elle méfiante envers lui ? La voyant froncer des sourcils, il s'efforça de prouver son innocence : « Je te promets, y a pas d'arnaque ! » s'exclama-t-il alors même qu'un sourire de remerciement venait de prendre place sur le visage de son accompagnatrice. Le Gryffondor resta figé quelques instants alors qu'elle venait de prendre place à une table, comprenant enfin que sa justification avait été totalement inutile. Il haussa finalement les épaules et se décida à la rejoindre, prenant la chaise juste en face d'elle afin de mieux converser.
En parlant de conversation, la sorcière s'empressa de la débuter avec cette question : « Comment se passe ton été, sinon ? », à laquelle il ne sut pas quoi répondre dans l'instant, son été lui paraissant soudainement similaire aux précédents, ce qui évidemment n'était pas très palpitant.

Dans l'optique de lui répondre, il fut totalement interrompu par le serveur qui venait prendre leur commande ; une bièraubeurre pour Amber, il ne restait que lui ... « Un whisky pur feu pour moi, s'il vous plaît. » demanda-t-il avant de voir le serveur disparaître, rendant ainsi leur intimité.
« Mon été ... Il n'est pas très palpitant, mais j'ai pu faire quelques sorties, dont le bal... Où j'étais avec ma sœur. » avoua-t-il se rendant compte que ça n'avait pas été son moment de gloire, mais cet événement n'avait pas été désagréable, la compagnie d'Iris lui faisait toujours plaisir. En revanche, pour ce qui était de la compagnie d'Amber ce soir-là, elle était totalement inexistante, ce qu'il releva « D'ailleurs, je ne crois pas t'avoir vu là-bas ... », ne se doutant pas qu'elle était allée rejoindre son fiancé, là aussi par la force des choses.

Enfin, leurs boissons arrivèrent et furent déposées devant chacun des deux clients, dont un, Owen, se contentait de fixer le verre. Le touchant du bout des doigts, il s'exprima finalement : « Et toi, ton été ... Ça se passe bien avec tes amis, ou encore ta famille ? » osa-t-il demander, dévoilant indirectement un sujet sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Mar 21 Avr - 21:55



Mais pourquoi m'en faire ?



C’était le genre de blague qu’Amber pouvait se permettre de faire. Après tout, ils avaient passé des moments assez intimes tous les deux, et pas qu’une seule fois. Elle pouvait en plaisanter, parce qu’elle savait qu’il n’y avait jamais rien eu de sérieux entre eux-deux, simplement de bons moments passés entre des adolescents en pleine montée d’hormones. Amber n’avait jamais voulu faire sa première fois avec quelqu’un qu’elle aimait. Elle savait que ses choix étaient limités et que ses parents n’accepteraient qu’un sang-pur dans la famille. Alors, elle était partie du principe que tant qu’elle était jeune, elle pouvait en profiter comme bon lui semblait. Cela ne signifiait pas se jeter à droite et à gauche, simplement se fixer sur des personnes qui méritaient réellement son intérêt et qui avait toute sa confiance pour ne pas se vanter ou la ridiculiser en public. Cette confiance, elle l’avait accordé à Owen. Même s’il s’était comporté comme un con par la suite, et elle ne pesait pas ses mots, il restait qu’il n’avait jamais trahi leur « secret », il ne s’était jamais amusé à se pavaner dans les couloirs de Poudlard en clamant haut et fort qu’Amber avait partagé sa couche. Ce respect était mutuel et c’était exactement ce qu’elle recherchait pour se faire plaisir sans se prendre la tête. Elle ne cherchait pas une relation longue durée, pour le moment. Cela lui tomberait dessus en temps voulu.

Prenant petit à petit place dans la taverne, Amber se trouva impatiente de boire sa bièraubeurre. Ce n’était pas le genre de boisson qu’elle commandait quand elle était seule. Elle optait plus pour un thé, un café ou un jus de citrouille. Même si l’alcool y était beaucoup mieux dosé que dans un whisky pur feu, il restait qu’elle trouvait ça bizarre de boire seule. Peut-être que cette envie lui viendrait avec le temps, mais en attendant, elle se réservait ce privilège quand elle était en bonne compagnie, comme cela était le cas ce soir-là. De son côté, elle opta pour une boisson pas très forte. Elle se connaissait, l’alcool lui montait rapidement à la tête et il y avait des choses qu’elle ne voulait pas divulguer, des informations qui la concernaient et qui risquaient de fuiter si l’alcool prenait le dessus.

Quoi qu’il en soit, le serveur prit leur commande et partit derrière le comptoir aussi vite qu’il était arrivé, laissant les deux étudiants vaquer à leurs occupations. Amber savait qu’elle était beaucoup plus silencieuse que d’habitude et cela n’avait rien à voir avec Owen. Même si elle ne lui pardonnait pas entièrement pour son attitude, elle ne le détestait pas pour autant. Elle était simplement tourmentée par des sujets sensibles, qui l’impactaient elle, directement.

— Non, en effet, répliqua-t-elle quand il parla du bal, tout en se frottant l’arrière de la nuque. Ce n’est pas trop mon genre de soirée, surtout quand je ne suis pas accompagnée par des amis. C'était comment ?

Des amis… Amber n’en avait pas tellement. Elle était assez indépendante sur les bords, mais il était vrai que des soirées, comme ce bal, n’était pas à faire seule. Elle imaginait très bien une soirée dansante, peut-être un peu plus sophistiquée que la norme, que les soirées que les étudiants pouvaient connaître. Ce n’était clairement pas son genre, alors elle avait préféré partir au Chemin de Traverse, les jours qui avaient suivi, et avait passé la soirée au White Theastral, en compagnie d’un certain Jayden. Comme quoi ses mésaventures avec ses parents lui avaient permis de faire de belles rencontres. Sans oublier que ce soir-là, elle avait renouer avec Owen et avait pu mettre les choses à plat… Il fallait bien qu’elle voit le positif dans tout ça, si elle ne voulait pas tomber dingue avant la fin de l’été.

— En toute honnêteté, ça ne se passe pas très bien chez moi. C’est pour ça que je suis de sortie.

Et pas que ce soir-là… Tous les précédents. Et la semaine d’avant également. Mais Amber n’était pas certaine de vouloir développer le sujet avec Owen. Non pas qu’elle ne lui faisait pas confiance ou quoi, simplement, elle voulait se changer les idées et ne pas ruminer le passé. Sans oublier qu’avec toute la bonne volonté du monde, elle ne pourrait jamais être totalement honnête avec lui sur la raison de sa « fugue » du domicile familial. Alors, à quoi bon s’éterniser plus longuement sur le sujet ?

Le serveur revint assez rapidement avec leur commande et sauva Amber d’une explication sans queue ni tête. Attrapant la poignée de sa choppe de bièraubeurre, elle la leva en direction de son ami et lui sourit doucement, prête à passer une bonne soirée en sa compagnie.

— À notre amitié renouée ? proposa-t-elle en arquant légèrement un sourcil, mourant d’impatience de commencer cette délicate boisson qui accompagnait la majorité de ses sorties à Pré-au-Lard, en période scolaire.


panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Avr - 17:33
Peut-être que le bal n'avait pas été le meilleur des sujets finalement ; après tout, il ne savait pas si elle aimait réellement ce genre d'événements, ni même si elle possédait le droit d'y participer. À vrai dire, il ne la connaissait pas tant que ça, du moins, pas depuis trois années où elle aurait pu aisément changer, et ce, en un claquement de doigts. Cependant, Amber lui répondit qu'elle n'y avait pas prit part, chose à laquelle il avait pu douter. « Ce n’est pas trop mon genre de soirée, surtout quand je ne suis pas accompagnée par des amis. C'était comment ? » avait-elle ajouté, après s'être frotté la nuque. Owen comprenait son point de vue, difficile de participer à un bal où danser devait se faire avec certain cavalier ; ils étaient donc loin de l'idée de s'amuser entre amis. « Le baratin habituel ... Danse, sentiments ; yeux doux. » dit-il à sa camarade, donnant sa parfaite définition du mot bal. À bien y penser, inviter Iris n'avait pas été la meilleure des solutions pour ce genre d'événement, surtout si on prenait en compte leur lien de frère et sœur, et non pas une amourette de passage comme beaucoup d'entre eux.
Enfin, il fallait surtout voir le côté positif de la chose, il s'était bien amusé et avait su profiter d'un moment fraternel qu'il saurait ne jamais oublier. « Mais ça va, c'était plutôt bien ... Et délicieux ! » s'exclama-t-il en pensant bien évidemment à la nourriture de ce jour-ci.

À parler de nourriture, les deux comparses étaient désormais prêt à trinquer car désormais tous deux servis. Si autant le Rowle s'était soucié de l'été de la jeune Towsen, il fut surpris par sa réponse. « En toute honnêteté, ça ne se passe pas très bien chez moi. C’est pour ça que je suis de sortie. » déclara-t-elle simplement, laissant le blond sur sa faim. Évidemment, il jugea rapidement qu'elle ne voulait pas en dire plus, car c'est une chose qu'elle aurait sûrement déjà faite dans le cas inverse. Alors il se contenta de l'observer, un léger hochement de tête pour lui signifier qu'il comprenait et qu'il se tairait à ce sujet, même si sa curiosité venait à le piquer. Après tout, les soucis familiaux, ça le connaissait ... Il ne pouvait pas dire qu'il vivait paisiblement, mais au moins avait-il la chance de ne croiser son père que très peu, et aussi, de posséder une sœur qui savait le soutenir et l'épauler dans les mauvaises situations.

Plongé dans ce genre de pensées, Amber l'effraya presque lorsqu'elle s'adressa à son intention, boisson à la main : « À notre amitié renouée ? ». Sa proposition et son sourcil arqué mit le jeune sorcier en déroute pour quelques instants, peu rassuré et moins sûr d'avoir bien entendu. Elle voulait toujours de son amitié malgré les coups bas ? Peut-être, mais il était sûr qu'elle n'oublierait pas pour autant.
Saisissant son whisky, il leva son verre, prêt à le cogner à celle qui venait proposer de renouer ces liens, perdus il y a bien longtemps. Sourire étendu jusqu'à en former de futures rides, il se prononça : « À notre amitié renouée ! » et leurs boissons ne tardèrent pas à s'entrechoquer, lui faisant soudainement penser à la phrase russe d'Ielena d'il y a plusieurs jours.

Ainsi il se décida à boire ce whisky pur feu, qui comme à chaque fois, eut pour effet de lui brûler la gorge. Cette scène lui faisant largement penser à sa première rencontre avec sa fiancée, il n'hésita pas à faire le parallèle, laissant sûrement Amber sur la touche. « Aaah, j'espère juste qu'on ne fera pas de jeux autour de l'alcool, je tiendrais pas cette fois-ci ... » avoua-t-il finalement, presque dépité.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Jeu 30 Avr - 9:45



Mais pourquoi m'en faire ?



Amber n’aimait pas les bals. Elle était persuadée que la dynamique y était intéressante, mais elle n’avait pas vraiment d’amis à Poudlard et rester assise à attendre qu’on l’invite danser… Très peu pour elle. Elle voulait s’amuser à une soirée et pas se rendre ridicule. Sans oublier que l’aspect trop conventionnel ne l’avait jamais trop tenté. Elle connaissait déjà bien ce type d’événement pour avoir accompagné ses parents chez des Mangemorts qui organisaient de grandes réunions. C’était ennuyant. Il suffisait de rire un peu trop fort pour s’attirer le regard foudroyant de certaines personnes. La jeune femme n’avait jamais été très douée pour intégrer ce genre de règles. Vivre en collectivité, ce n’était pas son truc. Elle était du genre solitaire et indépendante. Elle agissait comme bon lui semblait sans tenir compte de la façon dont on pourrait la percevoir. Alors, inévitablement, elle était très mal perçue dans ce genre de regroupement.

— Une belle soirée à l’eau de rose, c’est ça ?
répliqua-t-elle avec un léger sourire amusé.

Eh bien, quoi ? Il avait dit danse, sentiments et yeux doux. Cela voulait bien dire ce que ça voulait dire : Amber n’avait bien fait de ne pas venir. Mais elle ne doutait pas que certaines personnes y trouvaient leur compte à cette soirée et s’amusaient énormément. À en croire les dires d’Owen, c’était surtout la nourriture qui était la plus intéressante et instantanément, il provoqua son rire. Il fallait dire qu’il n’y avait pas de plus fidèle serviteur que la nourriture.

— Tu n’aurais pas été placé dans la mauvaise maison ? Tu aurais pu trouver ton compte à Poufsouffle, à côté des cuisines.

Par Merlin ! Heureusement qu’elle n’y était pas. Elle se serait rendue tous les soirs près du tableau avec les fruits, pour y chatouiller la poire et ouvrir un passage vers les cuisines du château. Elle s’y serait rendue pour bien des occasions : un goûter, un creux nocturne, une simple envie… Elle aurait sûrement fini sa scolarité avec quarante kilos en plus. Néanmoins, la cuisine et la tour des Serdaigle étaient bien trop éloignées l’une de l’autre et cela suffisait à lui couper ses envies de gloutonnerie.

Finalement, Amber décida de porter un toast. Il fallait avouer qu’elle ne pardonnait pas aussi facilement en temps normal, mais que cela ne signifierait pas qu’elle oublierait. Leur relation serait sans doute bien différente de celle d’antan. D’un autre côté, elle n’avait pas la vie facile dernièrement et si elle pouvait passer la soirée avec un vieil ami pour renouer ce qui avait été brisé, il y a trois ans de cela, elle ne s’en priverait certainement pas.

Tandis que la jeune femme portait sa boisson à ses lèvres, elle l’écouta parler de jeux d’alcool et elle ne put s’empêcher d’avoir un léger sourire gêné. Quitte à être dans des confidences, c’était le moment de tout balancer…

— Je n’ai jamais fait de jeux d’alcool, avoua-t-elle en se mordillant l’intérieur de la joue.

Un comble pour une femme de bientôt vingt ans. En vérité, elle n’avait eu que des soirées simples et posées avec des amis, chose assez rare déjà. Mais aucun d’entre eux n’avait proposé de jeux d’alcool. Elle en connaissait quelques uns, mais elle n’avait jamais pu y prendre part. Dure révélation ! Elle était persuadée que les yeux d’Owen allaient sortir de leur orbite.

Il était évident que les fréquentations que l’on pouvait avoir aidé pas mal à initier ce genre d’activité. Cependant, Amber ne voyait pas grand monde en dehors de l’école et cet été avait été encore pire. Elle s’était évidemment rendue aux soirées étudiantes au bord du lac, mais parfois elle s’y était sentie plus seule que jamais. Elle aurait tant aimé quitter le territoire, à destination d’une île paradisiaque ou une jungle qui ne demandait qu’à être explorée.


panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 10 Mai - 22:40
La mention du bal faisait évidemment écho aux rôles de cavaliers et cavalières, souvent des êtres chers à chacun, des êtres aimés ... Le cliché des couples dansant la valse, ou bien encore les amours discrets qui s'avouaient lors de l'invitation à cet événement. Les sorciers ne faisaient pas exception pour ce genre de phénomène, suivant les soit-disant règles que l'on croirait tirées d'un film tellement tout cela était basé sur le romantisme. « Une belle soirée à l’eau de rose, c’est ça ? » avait énoncé Amber, un léger sourire, consciente de ce pouvaient représenter les bals. Tout naturellement Owen hocha la tête, l'accompagnant dans ce même sourire. « Bien évidemment ! » clama-t-il, pensant qu'elle venait de donner son exacte définition.

Enfin, comme dit précédemment, il avait pu profiter de la nourriture mise à disposition pour les participants. En plus d'être accompagné par sa chère et tendre sœur, autant dire qu'il avait été heureux de ne pas être venu pour rien ... Ou plutôt de ne pas s'ennuyer. « Tu n’aurais pas été placé dans la mauvaise maison ? Tu aurais pu trouver ton compte à Poufsouffle, à côté des cuisines. » suggéra la Towsen tout en riant, attisant l'incompréhension du blond. Poufsouffle ? Et puis quoi encore ! Dans ce cas-là, il avait tout aussi sa place à Serdaigle. Auant dire qu'il était plutôt fier d'avoir atterit chez les lions, mais remettre en question le choix du Choixpeau l'irritait quelque peu, mais toujours dans la plaisanterie. « Poufsouffle ?! Je suis bien mieux chez les Gryffondor ! » annonça-t-il toujours dans la finesse, n'ayant jamais souhaité être aux sous-sols, ni même aux cachots comme les Serpentard durant sa scolarité au collège de Poudlard. Sincèrement quel drôle de quotidien que de rester terré dans le noir ...

Heureusement pour lui, il faisait désormais partis des étudiants de l'université tout comme Amber avec qui il venait de porter un toast à leur amitié renouée, enfin semblerait-il. Le Rowle avait toujours sa part de doutes là-dessus, conscient que rien ne serait comme avant et que ses erreurs ne seraient jamais oubliées. La Serdaigle était intelligente, nul doute qu'elle ne lui pardonnerait pas une énième fois ... Et elle avait raison. Alors, il se fit le serment de ne pas la trahir une nouvelle fois, d'être véritablement quelqu'un pour elle, et non pas un prétendu ami.

Pourtant ces réflexions furent bien vite envolées, en compagnie de son cher whisky pur feu, il était serein et même heureux. Lui rappelant cette soirée passée avec Ielena Dimitrova, sa fiancée, il ne lui avait pas tardé de faire la comparaison en mentionnant un jeu d'alcool. Celui-là même établit avec la russe afin de mieux de se connaître ... Tout cela avait été si agréable, mais l'idée de recommencer ne rodait aucunement dans son esprit. Enfin, peut-être avait-il tort de penser ainsi, car la révélation d'Amber lui donna presque envie de changer d'avis. « Je n’ai jamais fait de jeux d’alcool. » avait-elle avouée, se mordillant l'intérieur de sa joue par la même occasion, sûrement gênée par la situation. Titillant l'intérêt du sorcier, il se suprit à la fixer, un sourire en coin. « Quoi ? Tu veux tester ? » lui proposa-t-il soudainement, agitant son verre et le liquide qu'il possédait par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Ven 15 Mai - 10:18



Mais pourquoi m'en faire ?



Quand Owen confirma qu’il s’agissait bien d’une soirée à l’eau de rose, elle fit une légère grimace en plissant du nez, lui montrant sa légère aversion pour ce type d’événement. Il fallait dire que le romantisme ce n’était définitivement pas pour elle. Se préparer des heures dans l’espoir de plaire au garçon qui l’avait invité… Et puis quoi encore ! Elle n’avait pas le moindre Gallion à dépenser pour ce genre de choses. Elle préférait rester chez elle, dans son petit fauteuil à feuilleter un livre qui faisait l’objet de toute son attention et qui assouvirait ses désirs, qui n’étaient rien d’autre que de la simple connaissance. Néanmoins, peut-être était-ce parce qu’elle n’avait jamais connu le véritable amour qu’elle ne pouvait pas comprendre le principe de ce type de soirée ? Elle l’ignorait.

Finalement, la conversation dévia vers les maisons de Poudlard et la surprise d’Owen face à ses propos provoqua instantanément son rire. Oui, il était clair qu’il n’aurait pas eu sa place chez les Poufsouffles. Avec du recul, Amber regrettait un peu de ne pas en fréquenter davantage. Il ne fallait pas croire que c’était dans le simple intérêt d’aller se terrer dans les cuisines, loin de là ! En vérité, elle trouvait qu’ils étaient assez à part à Poudlard et qu’ils étaient rarement dans les problèmes. Avec du recul, Amber était persuadée sur sa scolarité aurait été bien différente chez eux, mais elle avait fini par adopter Serdaigle. Et puis, elle ne se voilait pas la face ! Elle avait peut-être leur sincérité et leur sens du travail acharné, mais elle n’était ni patiente, ni loyale. Sans oublier qu’une enfant de mangemorts parmi eux les aurait inquiétés. Elle en était intimement persuadée, mais soit !

Quoi qu’il en soit, Amber se sentait tout simplement bien en compagnie d’Owen. C’était sans doute ce qui lui manquait pour passer une bonne fin d’été. Il fallait dire qu’elle en avait vu de toutes les couleurs, et que cela était loin d’être terminée. Elle ignorait tout de fois ce qui l’attendait au cours des vacances d’Halloween. Elle but quelques gorgées de sa bièraubeurre avant de passer sa langue sur sa lèvre, sachant pertinemment qu’elle avait de la mousse autour. Des années d’expérience ! Elle n’allait pas se faire avoir comme une débutante ! Cette pensée la fit légèrement sourire, avant qu’elle ne se confit à Owen sur le fait de ne jamais avoir fait de jeux d’alcool et il ne tarda pas à lui proposer d’en faire un.

— Quoi ? Ici ?

Amber rit légèrement et jeta un coup d’œil autour d’elle. Elle ne voyait aucun ami à ses parents, c’était bon signe. Il ne fallait pas croire que la jeune femme en avait quelque chose à faire du regard des autres, simplement de ce qui pouvait revenir aux oreilles de ceux qui lui avaient donné la vie. Quand elle fut certaine que la voie fut libre, elle se contenta de hausser les épaules, avec un léger sourire amusé.

— J’en suis ! Mais… Ce ne serait pas mieux de troquer ma bonne vieille bièraubeurre contre un breuvage sans doute infâme et imbuvable ?

Elle arqua légèrement un sourcil. Après tout, un jeu d’alcool avec une bièraubeurre… Elle risquait sans doute d’aller plus loin qu’Owen. Le dosage n’était pas le même et elle était étrangement persuadée qu’elle pourrait aller plus loin que lui dans cette activité. En vérité, elle était assez joueuse et elle ignorait si c’était une bonne idée d’avoir accepté. La compétition était quelque chose qui l’animait. Cela coulait presque dans ses veines de devoir faire tomber l’autre pour parvenir à ses fins. Une bien mauvaise idée !


panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 16 Mai - 22:33
Faire un jeu d'alcool ? L'idée lui avait traversé l'esprit quelques minutes plus tôt, et elle ne lui avait pas semblé si bonne. À vrai dire, les idées d'Owen n'étaient jamais excellentes, c'était bien là tout le contraire. Au moins, il avait eu l'intelligence d'en prendre conscience, mais pas tant pour s'en souvenir par la suite ... Quelle erreur de changer soudainement de veste. Le voilà désormais prêt à un nouveau challenge à base de liquide en tout genre, simplement car Amber avait pu titillé son intérêt et peut-être qu'à cause de ça, il lui proposait de faire cet espèce de concours, d'un ton enjoué comme à son habitude. « Quoi ? Ici ? » s'écria immédiatement la jeune Towsen, rieuse, menant à l'incompréhension du blond. N'étaient-ils pas à une auberge actuellement, ce même endroit qui servait des boissons alcoolisées ? Il resta perplexe, suivant les yeux de sa camarade qui traînaient à chaque recoin du Chaudron Baveur, se demandant là bien ce qu'elle recherchait. « Bah, où voudrais-tu qu'on aille ? C'est bien ici qu'on sert ce genre de chose ... » dit-il à voix basse, pensant qu'elle ne voulait pas attirer l'attention sur le fait qu'elle allait boire ; en avait-elle vraiment honte ? Owen en était certain, sinon, à quoi pourrait-elle jouer ?

Qu'importe, la phrase du Rowle semblait avoir réveillé l'esprit de la Serdaigle, qui semblait désormais parée à toute éventualité, riant à nouveau et haussant les épaules. Elle se trouvait être indifférente, bien que le sorcier pouvait déceler cet air de défi dans son regard ; elle ne l'aurait pas sur ce coup. « J’en suis ! Mais… Ce ne serait pas mieux de troquer ma bonne vieille bièraubeurre contre un breuvage sans doute infâme et imbuvable ? » osa-t-elle demander, un sourcil arqué. Owen souffla légèrement du nez, d'une manière un peu hautaine. Le défi était lancé et accepté, il était désormais en plein esprit de compétition comme semblait l'être sa voisine. « Les règles sont les règles ... » dit-il, comme si tout cela lui était égal qu'elle reste sur sa bièraubeurre, bien qu'il aurait crié à l'injustice si ça avait été le cas. Quel mauvais perdant il faisait ... « Mais ne crois pas me battre si facilement, je suis sûr que je tiens mieux que toi ! » déclara-t-il, un sourire en coin, bien trop confiant sur ce challenge là. Malheureusement pour lui, il ne connaissait pas la challenger que semblait être Amber, peut-être serait-elle meilleure que lui ? Pourquoi pas ... Il ne l'avait jamais vu réellement boire, elle avait toute ses chances de le surprendre.

Conscient que le jeu allait finalement se mettre en place, Owen en vint à appeler le serveur à venir à leur table. Si Amber souhaitait un meilleur alcool que la bièraubeurre, alors il était temps pour elle de faire son choix ... Owen lui laissait l'opportunité de commander. « À toi l'honneur. » souffla-t-il, impatient de savoir sur quoi ils allaient tomber, avant même que le défi ne commence réellement.

Tout ceci semblait prometteur à ses yeux, et il avait hâte ... Hâte de s'amuser un bon coup avec Amber et décompresser de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Ven 12 Juin - 17:19



Mais pourquoi m'en faire ?



Amber n’avait que rarement eu l’occasion de boire de l’alcool. Elle n’était pas sûre te tenir aussi bien qu’Owen, mais il l’avait mise au défi et elle ne comptait pas refuser une si belle opportunité de montrer à quel point elle avait un esprit compétitif. Malgré tout, les statistiques étaient assez claires : les hommes tenaient mieux l’alcool que les femmes ; ils n’avaient pas la même taille, ni la même corpulence ; et évidemment il avait de l’entraînement et elle n’en avait pas. Cette partie promettait d’être rapide, mais elle ne s’avouait pas vaincue. Elle était persuadée qu’à force de persévérance et de confiance en elle, Amber parviendrait à le battre sur son propre terrain.

Après avoir jugé que la voie était libre et qu’aucun amis à ses parents était dans les parages, elle se trouva plus motivée que jamais et tapa des mains sur la table, d’un air enjoué et semi-excitée. Il allait voir ce qu’il allait voir. D’un geste de la main, elle interpella le serveur et regarda un instant Owen, d’un air amusé.

— Un whisky pur feu… Ou plutôt deux.

Quand le serveur repartit en direction du bar, Amber se contenta de hausser les épaules, d’un air innocent, avant de lancer d’un ton totalement contradictoire des paroles pleines de sarcasme et de douces provocations.

— Vaut mieux en prévoir d’avance. Ton verre va se vider très rapidement.

Un léger sourire s’étira sur ses lèvres. Owen avait réussi à la réanimer en quelques secondes, elle qui n’était pourtant pas au meilleur de sa forme en début de soirée. Il parvenait à lui faire changer ses idées et c’était tout ce qu’elle demandait à cet instant précis.

— Alors, dis-en moi plus, quelles sont les règles de ton jeu ? Ou de tes jeux ? On peut toujours se rabattre sur autre chose, si tu enchaînes les défaites.

Une chose était certaine : Amber n’avait pas été envoyée à Serpentard, mais il n’en restait pas moins qu’elle avait hérité de la détermination de cette maison. C’était le seul trait de sa personnalité qu’elle était heureuse d’avoir obtenu de la famille Towsen. Le reste… Sans commentaire.

Sa famille restait une chose compliquée pour elle et elle aurait aimé grandir dans un environnement différent de celui-ci. Elle aurait aimé développer une certaine complicité avec son frère et éviter de se retrouver comparer à lui toute son enfance. Elle aurait aimé avoir le choix quant à son avenir et que l’on prenne ses désirs un peu plus au sérieux. Sans oublier qu’Amber aurait aimé être elle-même, évoluer dans un monde qui n’appartiendrait qu’à elle, loin de toute misogynie, de tout besoin de domination et de toute torture. Mais la vie était ce qu’elle était et elle ne lui avait jamais fait de cadeau.

Il suffisait de voir l’attitude de son père, il y a quelques jours, à utiliser d’un sortilège impardonnable sur sa propre fille. La jeune Serdaigle lui en voulait terriblement et elle doutait pouvoir revivre sa vie comme si rien ne s’était passé. Elle avait encore les douloureux souvenirs de sa vie familiale qui remontait, à chaque fois qu’elle y repensait. Il s’agissait sans doute de l’une des raisons qui l’avait poussé à accepter un jeu d’alcool en compagnie d’Owen. Elle n’était pas du genre à boire pour oublier, loin de là. En revanche, si elle pouvait montrer à son père qu’il n’avait pas d’emprise sur elle et qu’elle pouvait poursuivre sa vie comme si de cela ne s’était produit, alors elle ne se gênerait pas. La jeune Towsen était trop jeune, bien trop jeune pour se lamenter et avoir des regrets. La vie était courte et elle devait en profiter maintenant.


panic!attack


Spoiler:


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 22 Aoû - 15:51
Maintenant que le choix était entre les mains d'Amber, elle n'hésita pas bien longtemps à commander un whisky pur feu, ou plutôt deux, non sans un léger sourire dont elle avait le secret. Evidemment qu'elle n'était pas stressée à l'idée de faire son premier jeu d'alcool, puisqu'elle prenait cela comme un véritable challenge. Le Rowle ne pouvait pas tellement la juger sur ce point, puisqu'il y avait toujours ce je-ne-sais-quoi d'excitant dans ces parties-là.
Mais bien que le côté compétition restait en place, la Serdaigle n'en rata pas une pour lui lancer quelques piques. « Vaut mieux en prévoir d’avance. Ton verre va se vider très rapidement. » déclara-t-elle, toute sourire, Owen arquant immédiatement un sourcil. Il ne connaissait pas sa tenue en matière d'alcool, mais il pouvait être sûr que la Towsen était d'ordinaire vive, et qu'elle ne raterait pas une occasion de le battre sur le plan du jeu. Peut-être que gagner serait un meilleur moyen pour elle de digérer ces dernières années ? « On verra bien ... » lui lança-t-il à son tour, non sans un léger clin d’œil.

Lorsque les enfantillages cessèrent, la sorcière évoqua la question des règles, qu'elle attendait depuis un moment : « Alors, dis-en moi plus, quelles sont les règles de ton jeu ? Ou de tes jeux ? On peut toujours se rabattre sur autre chose, si tu enchaînes les défaites. ». Il lui sourit, lui aussi, voyant bien là qu'elle arrivait à se détendre. Pourtant, lui n'était pas si détendu, puisqu'il ne savait pas vraiment quel sorte de jeu établir. Plusieurs étaient inscrits dans son esprit, mais il ne pouvait prédire si ce serait source d'amusement pour Amber. Quoiqu'il en soit, il ferait mieux de se dépêcher au risque de faire trop patienter sa camarade, ce qu'il redoutait quelque peu. « J'ai plusieurs idées en fait. » lui signifia-t-il, se redressant légèrement par réflexe. « Je te propose le traditionnel, " celui qui tiens le plus face à l'alcool ", donc ne faire que boire jusqu'à que l'autre soit pratiquement ... mort, mais disons que c'est pas le meilleur pour une première fois. » ria-t-il légèrement avant de reprendre « J'ai aussi le jeu d'une amie, une sorte de question-réponse et si l'un ne peut pas répondre : il boit. », soit le fameux jeu qu'Ielena avait inventé et dont il ne pouvait pas dire qu'il s'en était ennuyé. « Et enfin, un simple " pierre-feuille-ciseau" : tu perds, tu finis ton verre. » termina-t-il, dans l'espoir d'avoir été assez clair sur les règles, puisque pour lui, tout cela était déjà imprimé dans sa petite tête.

Sur ces explications, il souffla légèrement, puis se laissa un peu tomber en arrière, bien trop détendu. « Maintenant le choix t'appartient ma chère, je t'accorde même le privilège de me proposer autre chose ! » dit-il assez sournoisement mais non sans un sourire en coin. La Towsen entrait tout droit dans son univers, et il était sûr que son choix saurait le satisfaire : il avait hâte. Du moins, pas hâte de voir dans quel état ils seraient tous deux à la fin.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Mar 25 Aoû - 11:43



Mais pourquoi m'en faire ?



Amber avait un esprit compétitif. Elle trouvait cela stimulant dans la vie quotidienne. Avoir un rival ne l’arrêtait pas, bien au contraire, cela lui donnait envie de repousser davantage ses limites et de donner le meilleur d’elle-même. En aucun cas cela l’angoissait ou lui donnait l’impression qu’elle n’était bonne à rien. Alors, n’importe qui aurait fait une terrible erreur en pensant qu’elle ne se prêterait pas au jeu et qu’elle ne donnerait pas son maximum pour battre son ami à son propre jeu d’alcool.

Ils se comportaient comme des enfants, peut-être, mais ils étaient jeunes et s’ils s’amusaient pas aujourd’hui, quand le feraient-ils ? Ils étaient à l’université, ils étaient jeunes, ils étaient libres et surtout, ils étaient en âge de boire. Il serait triste de ne pas en profiter. Amber le ferait pour deux si ce n’était pas le cas pour Owen. Elle avait terriblement besoin de cette soirée pour se changer les idées, avant la reprise des cours. Bon sang, si elle avait su ce qui l’attendait dans les prochains mois, sans doute aurait-elle bu davantage. Ce soir-là, ils étaient insouciants et bien loin de tous les ennuis qu’ils allaient rencontrer avec le Blood Circle. Ils avaient une liberté qu’ils devaient chérir, parce qu’elle partirait bien plus vite que prévu.

— Bien, bien… murmura-t-elle en entamant un léger silence propice à la réflexion.

Le premier jeu était bien pour oublier rapidement ses problèmes, mais il n’y avait pas l’aspect amusement qu’elle recherchait. Et elle ne voulait pas finir à l’hôpital de St Mangouste, entourée par des gens qui n’avaient pas cherché à se retrouver là. Alors qu’elle… Elle avait fait l’idiote avec des tas de verres d’alcool. Non. Il valait mieux boire doucement.

Le dernier jeu avait beaucoup trop de hasard pour que cela l’intéresse également. Non. Le second jeu serait parfait et elle avait même une idée pour pimenter la partie. Un doux sourire malicieux s’étendit sur ses lèvres et elle redressa son regard émeraude en direction d’Owen.

— Et si on rajoutait une règle ? On se pose des questions, le perdant doit boire ou exécuter l’action que lui donnera l’autre. Par exemple, si tu refuses de me répondre, je peux te dire de boire six gorgées ou bien d’aller embrasser le serveur. Tu choisis. Qu’en penses-tu ?

Une petite étincelle jaillit dans son regard et elle était prête à commencer la partie. Quand Owen donna son accord (ou son désaccord), elle commença avec sa première question. Amber tapota sur la table avec ses deux mains et réfléchit à quelque chose qui pourrait l’intéresser dans les deux cas. Soit elle obtiendrait une réponse intéressante, soit elle aurait Owen à sa merci pour boire ou effectuer une action.

— Alors… commença-t-elle en laissant sa voix un instant en suspens, avant de reprendre. Dis-moi quelque chose que tu n’as dit à personne d’autre.

D’un air amusé, elle dressa son sourcil droit comme pour montrer qu’il avait toute son attention. En vérité, elle lui prévoyait un défi tout aussi vicieux s’il refusait. C’était lui qui avait proposé cette activité. À ses risques et périls !

Bon, en vérité, Amber ne savait pas non plus où elle avait mis les pieds. Des secrets inavouables, elle en avait un paquet et elle finirait sans doute bourrée bien plus rapidement que son camarade. Elle ne pouvait ni parler de sa famille, ni des mangemorts, ni de sa façon de penser à ce sujet. À moins, bien-sûr, qu’elle ait ingurgité bien trop d’alcool pour pouvoir se raisonner elle-même. Alors, comme pour s’assurer une porte de sortie, elle ajouta quelques mots.

— Ce qui est dit ici, reste ici.

Cela pouvait sembler comme une parole pour rassurer Owen, alors qu’elle tentait surtout de se rassurer elle-même.


panic!attack



smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 6 Sep - 19:48
Evidemment qu'Amber était alléchée à l'idée de jouer un jeu de l'alcool, sinon pourquoi aurait-elle donné son accord ? Après tout sa soif de compétition et de victoire parlaient pour elle, et prendre sa revanche sur Owen qui l'avait lâché pendant quelques années lui ferait sûrement plaisir. Pourtant, elle lui avait laissé le luxe de donner ses règles, mais en ayant une multitude, le choix lui était finalement revenu. C'est ainsi qu'elle se mura dans le silence, réfléchissant sur le jeu qui serait le plus convenable. Elle devrait soit pointer sur le danger, soit sur le hasard ou bien encore, sur la malice.
Sans une once de doute, elle opta pour la dernière option, laissant un doux sourire joueur s'afficher sur son visage. « Et si on rajoutait une règle ? On se pose des questions, le perdant doit boire ou exécuter l’action que lui donnera l’autre. Par exemple, si tu refuses de me répondre, je peux te dire de boire six gorgées ou bien d’aller embrasser le serveur. Tu choisis. Qu’en penses-tu ? » proposa-t-elle finalement, le regard pétillant, elle semblait pressée de débuter la partie. Remarquant bien là son envie de jouer immédiatement, Owen prit plaisir à attarder sa réponse.

Faisant mine de réfléchir, il finit par dévoiler sa réponse avec nonchalance : « Hum... Pourquoi pas ? Allez, marché conclu ! », qu'il accompagna d'un clin d’œil rapide.
L'effet fut immédiat chez Amber qui ne tarda pas à réfléchir à sa question mais aussi à son gage, laissant ses mains glisser sur la table en les tapotant sans grande conviction. Sa réflexion qui ne dura que l'espace de quelques secondes, sembla être une éternité pour le Gryffondor, qui, lui aussi, avait hâte de jouer un peu. Heureusement pour lui, il n'attendit pas longtemps, car sa camarade eut un début de réponse, laissé en suspens. Bien entendu, il était tout ouïe, mais il faut avouer qu'elle lui renvoyait l'ascenseur en le faisant patienter. « Dis-moi quelque chose que tu n’as dit à personne d’autre. » déclara-t-elle, un brin excitée.

Cette fois-ci, c'est la Towsen qui avait le contrôle de tout, et elle semblait y prendre son pied. Totalement à l'écoute d'Owen, elle espérait tout de même qu'il opte pour la facilité et ainsi être sous ses ordres l'espace d'un instant. Mais d'un côté, on ne pouvait dire qu'elle était en rien curieuse, car elle le rassura même sur le fait que toute leur conversation demeurerait secrète.
Arquant un sourcil, le jeune homme soupira avant de se lever, laissant entendre qu'il était prêt à faire son gage pour ensuite boire un verre. Seulement, son intention n'était pas celle-là, car il se pencha auprès d'Amber, lui faisant comprendre qu'elle devait tendre l'oreille. Remarquant finalement qu'il n'aurait pas à parler fort, il se décida à avouer son petit secret. « Je dois avouer que ma fiancée me plaît... un peu... » chuchota-t-il, se retirant pour finalement se remettre à sa place : bien assis sur sa chaise. Face à sa révélation, son réflexe premier fut de se racler la gorge, espérant chasser cette réponse de leurs esprits.
Certes cela ne relevait pas d'une confession amoureuse, car il était indéniable qu'Ielena restait belle et très compréhensive. Néanmoins, aborder ce genre de sujet-là le faisait se sentir quelque peu vulnérable, chose que son amie avait déjà dû comprendre.

Cependant, il avait respecté les termes de leur petit jeu et ainsi arrivait le tour de l'héritière Towsen. Loin d'avoir l'idée de l’épargner, il prit soin de choisir une question où il y avait autant de chance qu'elle y réponde ou non. « À ton tour maintenant. » disait-il avant de reprendre avec un large sourire : « Je souhaite que tu me dévoile ton plus grand regret. ».
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Dim 13 Sep - 21:01



Mais pourquoi m'en faire ?



Amber n’avait jamais fait de jeux d’alcool, mais elle devait avouer que l’excitation qui émanait de cette activité suffisait à lui plaire. Ce genre de breuvage n’était pas réputé pour avoir des effets exceptionnels et appréciables, mais en soirée avec des amis, elle ne pouvait qu’accueillir à bras ouverts la présence d’un whisky pur feu. La rentrée était pour bientôt et elle voulait profiter encore un peu de leur insouciance de l’été, avant qu’une nouvelle année riche en émotions ne débute. Après tout, il n’y avait jamais de repos pour les élèves de Poudlard et s’ils pouvaient s’amuser, c’était bien ce soir là !

Finalement, la jeune Towsen trouva la question idéale pour son ami ou ancien ami… Elle ne savait plus tellement quelle étiquette poser sur Owen, mais soit ! Elle laissa ses petits doigts pianoter sur la table, en attendant la réponse de son interlocuteur. Un léger sourire trônait sur ses lèvres et elle était impatience de voir ce qu’il allait choisir.

Il opta alors pour la vérité et s’approcha de son oreille pour lui murmurer quelques mots. Assez pour surprendre la demoiselle qui le regarda en formant un O avec sa bouche. Ce n’était pas une expression comme si elle venait d’apprendre la nouvelle de l’année, mais simplement parce qu’elle ne s’attendait pas à une telle annonce. Elle n’était pas une grande romantique, mais elle trouvait cela préférable qu’Owen ait un minimum d’attirance pour la femme qui allait partagé une bonne partie de sa vie.

— Je suis ravie pour toi !

La Serdaigle n’eut pas un grand moment de repos, puisque son ami partit directement à la charge en lui demandant de lui révéler son plus grand regret. Eh bien… Elle ne l’avait pas tellement vu venir celle-ci ! Elle aurait d’ailleurs pu répondre un long moment. Les propositions ne manquaient pas. Ses déceptions restaient tout de même dû à une seule et même personne : son père. Il l’avait un peu enfermé dans sa propre prison et l’avait obligé à répondre à toutes ses demandes. Lorsqu’elle était enfant, Amber s’était laissée faire parce qu’il y avait la crainte de l’autorité parentale, mais quand elle avait grandi, il avait préféré opter pour de la torture psychologique pure et dure. Des tas de dilemmes en étaient ressortis et la demoiselle avait dû se mettre en retrait de sa propre vie. Que ce soit au niveau de son choix de carrière, son choix de Cause à servir, sa place dans la famille… Elle n’était maître de pratiquement rien. Mais la réponse était trop longue et complexe, alors elle préféra la synthétiser au maximum pour Owen.

]b]— Être née dans la mauvaise famille.[/b]

Aucun mensonge. La vérité, telle qu’elle était. D’ailleurs, elle n’attendit pas l’approbation de son interlocuteur. Elle n’avait pas envie de rentrer dans un débat sur l’importance de la famille et sur le fait qu’elle ne pouvait pas renier ses origines. Elle en avait déjà eu et elle n’appréciait pas spécialement cela. Chacun avait son propre vécu et ça expliquait pourquoi l’humain était unique et pas une pâle copie de son prédécesseur.

Alors, pour éviter tout débat, elle enchaîna sur une nouvelle question et les deux étudiants à l’école de sorcellerie Poudlard passèrent une bonne partie de la soirée à rigoler, à boire et à se confier. Certaines des réponses étaient plus inattendues que les autres, mais aucun d’entre eux n’était certain de se rappeler parfaitement ce qui avait été dit lors de cette soirée. L’alcool coulait à flot, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour deux âmes insouciantes qui s’apprêtaient à commencer une année des plus curieuses.


panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Mais pourquoi m'en faire ? ♦ Amber
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-