Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi ♣ Amber Towsen ♣ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 15 Oct - 7:50
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi
«Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?»


Raphaël ne pouvait pas se permettre de prendre de retard sur sa prochaine année scolaire. Bien qu’il s’en soit tiré sans problèmes cette année, il avait dû sacrifier énormément de temps libre ces derniers mois pour compenser son manque de rigueur au cours de sa scolarité. C’est pour cette raison qu’il avait déjà commencé quelques projets cet été en vue de prendre un peu d'avance. Il avait déjà posté plusieurs annonces pour trouver des comédiens et des figurants qui seraient intéressés pour apparaître dans ses courts métrage. Ce qui les motivaient ne regardait pas le jeune homme, il ne cherchait pas des grands acteurs de talents, juste des gens à filmer pour pouvoir montrer des vidéos qu’il pourrait poster ensuite sur sa chaîne Youtube, et éventuellement présenter pour les cours.

Les acteurs n’étaient pas un problème si important en soi, la véritable difficulté était de trouver des endroits où filmer. Bien évidemment, il y avait Regent’s Park que Raphaël appréciait beaucoup. Le parc se situait à une trentaine de minutes à pied de Kings Cross et une quinzaine de minutes en Transport. C’était assez pratique pour les personnes intéressée qui n’habitaient pas à Londres, mais qui pouvaient venir en Train. Le soucis, c’est qu’il ne pouvait tout de même pas faire toutes ses vidéos dans des parcs. Ses viewers le prendraient pour un corniaud ayant un énorme manque d’originalité et d'imagination. Même si les haters méritent qu’on leur coupe la tête, Raphaël ne pouvait pas les blâmer sur ça, c’était à lui de faire en sorte que son contenu ne soit pas redondant.

Il était donc à la recherche d’un bar proche de la Gare où il pourrait tourner quelques scènes, avec l’accord du gérants et de ses employés. Il avait déjà regardé sur internet les différents cafés qui pourraient convenir. Il en avait surtout écartés plusieurs de sa liste potentielle, notamment une enseigne qui servait également des spécialité Tahitiennes. Je vais pas me déguiser en Vahiné juste pour des vidéos. Bien sûr, Raphaël aurait pu demander à tourner des scènes dans le bar où travaille Leah. Mais il ne voulait pas que les choses soient faciles, il ne pouvait pas toujours compter sur quelqu’un pour le pistonner dans ce qu’il entreprenait, c’est également pour ça qu’il n’avait pas proposé à ses amis proche ou sa famille pour apparaître dans ses vidéos. S’ils le proposaient de eux-mêmes, pourquoi pas, mais il n’allait pas les embêter avec ça.

Raphaël tenta finalement sa chance avec un bar à environ dix minutes de Kings Cross. Peu fréquenté, avec des petites tables en terrasse. Certes la vue de la Terrasse n’était pas terrible, ça donnait directement sur la route, ça aurait bien plus cosy sur une place dans une rue piétonne avec des pavés, voire même une charmante petite fontaine, des oiseaux qui chantent, des biches qui viennent d’abreuver paisiblement. Mais ce genre d’établissement devaient déjà avoir pleins de clients, et si le jeune homme voulait l’autorisation pour pouvoir filmer, il fallait qu’il puisse offrir quelque chose. Il espérait que le fait de consommer et d’amener régulièrement des clients pour les tournages ainsi que la publicité gratuite qu’il apportait au bar suffiraient pour qu’il puisse avoir le droit de faire ce qu’il comptait faire. Il misait aussi grandement sur la serviabilité des anglais.

Avant toute chose, il voulait voir comment ça se passait dans l’établissement. Il se rendit au comptoir pour commander une limonade puis s’installa en terrasse. Il était plutôt anxieux, il ne savait pas trop comment aborder le sujet, il aurait peut-être dû appeler, ou envoyer un mail, ça aurait été beaucoup plus simple. Mais d’un autre côté, il avait plus de chance de résultats en se rendant directement sur les lieux, et puis il pouvait constater si l’endroit convenait vraiment. Il but une gorgée de sa limonade en observant la route et le flux des passants avant de soupirer. Pourquoi fallait-t’il qu’il cherche toujours la difficulté ?


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Sam 19 Oct - 11:01



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



Les débuts de vacances d’Amber étaient réellement terribles. Les discussions avec ses parents avaient si mal-tournées qu’elle avait décidé de partir de la demeure familiale quelques jours. Cela ne leur ferait pas de mal de ne pas avoir de nouvelles de leur fille. Elle avait beau être la plus jeune de la famille, elle avait l’impression que les responsabilités qui pesaient sur ses épaules étaient doubles. Amber n’était pas le portrait craché de son frère, Thomas, qui avait réussi tout ce qu’il avait entrepris dans sa vie. Elle ne voulait pas suivre ses parents dans la magie noire et ils le savaient. Son père s’était énervé en voyant qu’il n’y avait visiblement rien à faire pour elle. Il lui avait lancé le sort de l’Imperium pour la contraindre à torturer un pauvre petit lièvre qui n’avait rien demandé. Cet événement avait été la goutte qui avait fait déborder le vase. Elle avait préparé ses valises en deux temps, trois mouvements, et était partie dans le seul endroit qu’ils ne fréquenteraient jamais : le Londres des Moldus.

Amber repensa au contrôle du Ministère sur certaines des baguettes, dû aux récents événements. À cause de son père, elle risquait désormais gros. Si des quelconques suspicions se déposaient sur elle, elle ne saurait jamais comment se sortir d’une pareille situation, si ce n’était de faire appel aux contacts de sa famille pour la sortir de là. Situation qu’elle préférait éviter le plus possible.

Vêtue d’un tee-shirt rouge et d’un pantalon noir, elle arpentait silencieusement les rues londoniennes, sans trop savoir où ses pas allaient la conduire. Elle avait trouvé une petite auberge pas très loin. L’intérieur était loin d’être luxueux, mais cela ferait l’affaire pour la nuit. Tant qu’on lui posait pas trop de questions, cela lui convenait. Depuis l’attaque de l’Université, Amber avait constamment l’impression d’être épiée et de devoir faire attention au moindre de ses faits et gestes. Si des Moldus passaient à l’attaque avec du matériel si élaboré, elle devait faire attention à ses arrières. Ici, elle était très loin du connu, même si elle restait constamment sur ses gardes et en capacité de se défendre.

Finalement, elle décida de souffler un peu en se prenant un cappuccino sur la terrasse d’un petit café. Évidemment, elle choisit la vue sur la route et se cala sur une chaise, contre la devanture. Elle n’aimait pas ne pas voir quel danger pouvait arriver face à elle à tout moment. Et cela depuis maintenant deux mois. Cette attaque ne lui avait pas fait grand bien, tout particulièrement psychologiquement, mais elle devait continuer à vivre sa vie avec ça. Elle n’avait pas le choix.

Appréciant pleinement la saveur de sa boisson, Amber laissa ses oreilles se balader autour d’elle. Elle adorait écouter les conversations des autres. Ce n’était pas de la curiosité malsaine, simplement de l’amusement. D’ailleurs, un couple placé face à elle la fit doucement rire.

Sur une échelle de 1 à 10, tu vaux au moins 11 ! lança le garçon avec une fierté sans égale.

Vraiment… Quelle drague pourrie ! Ce garçon avait sincèrement cru qu’en restant pénard sur sa chaise à lancer de telles futilités, il ferait tomber cette fille dans ses bras ? Eh bien, visiblement, c’était le cas, puisqu’elle celle-ci se pencha pour l’embrasser. Rahhh, ces moldus. Une fois, ils pouvaient être totalement passionnants et la fois suivante totalement incompréhensibles. Même si cela ne changeait pas vraiment des sorciers. Mais la demoiselle semblait mériter tellement plus que ce corniaud qui allait sûrement rajouter d’un moment à l’autre que son père était un voleur parce qu’il avait volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans ses yeux. Amber se le promit à elle-même : si elle assistait à de telles insanités, elle allait se frapper la tête contre la table.

Alors, après s’être appelé par tout un tas de surnoms futiles et étranges, les deux jeunes gens s’en allèrent, main dans la main. Pendant ce temps, Amber resta assise là, les sourcils encore soulevés d’étonnement et plein de jugement face à la phase de drague à laquelle elle venait d’assister. Visiblement, elle n’était pas la seule à vouloir pleurer de rire face à cette scène sans queue ni tête, puisque son regard croisa celui d’un autre garçon, qui semblait avoir également prêté une oreille attentive.

— Y’a des choses, parfois, qui me dépassent, soupira-t-elle entre ses lèvres, ne pouvant contenir un léger sourire d’amusement.

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 22 Oct - 7:24
LA FUITE EN AVANT C’EST LA CIGALE ET LA FOURMI
«Ton père était un voleur...»


Il y a plusieurs choses à prendre en compte si l’on veut faire un tournage dans un lieu public. Il ne suffit pas uniquement d’avoir l’autorisation et puis Banga, allez en route, en route pour l’aventure ! Non, il y a différentes règles à suivre.

Règle N°1 : Raphaël s’en était déjà assuré, l’endroit n’était pas trop fréquenté. Cette règle est importante, mais pas uniquement pour s’assurer que le propriétaire donne son accord. C’est surtout qu’il est beaucoup plus simple de tourner dans un établissement libre que dans un établissement bondé. Dans le cas de ce café, c’était parfait, il y avait quelques personnes à l’intérieur, un couple en terrasse et une fille qui avait commandé un cappuccino en pleine canicule.

Règle N°2 : Le personnel doit être agréable. Bon il n’avait pas encore commencé les négociations, il avait seulement commandé un Soda et il s’était posé en terrasse. Mais rien ne laissait croire que ça n’irait pas, les serveurs avaient l’air aimables, ou en tout cas ils ne tiraient pas la gueule. Raphaël ne voulait pas, s’il avait l’autorisation, que le personnel lui mettent des bâtons dans les roues. Il voulait être sûr que si on lui dise “Okay”, que ça ne pose pas de problèmes.

D’où il était il pouvait entendre le couple discuter. Il entendait surtout les phrases de dragues toutes faites que le gars balançait à la fille. Raphäel explosa de rire en recrachant le peu de limonade qu’il avait dans la bouche. Il se leva pour aller se laver les mains.

Règle N°3 : Méfiez vous des toilettes ! Alors qu’il se rinçait tranquillement les mains, il sentit quelque chose tomber sur sa tête, par réflexe il se palpa les cheveux et saisit quelque chose. Qu’est-ce que c’est que ce truc ? En constatant que le machin bougeait dans sa main, il le balança contre le miroir en hurlant. La bestiole était tombée dans le lavabo et Raphaël pouvait constater qu’il s’agissait d’une pauvre araignée qui devait avoir encore plus peur que lui. C’était ce genre de créature répugnante avec leur corps allongé et des longues pattes fines.

«Aaah bordel, c’était sur ma tête ce machin ?!»

Raph sortit des toilettes, il était aussi pâle que s’il avait vu un fantôme. Il n’avait pas spécialement peur de ce genre de bestioles, il pouvait en voir une sur un mur sans que ça ne lui fasse quoi que ce soit. Mais par contre, que ce truc lui tombe dessus et qu’il la prenne à pleine main. Quelle horreur. Il reprit sa place en Terrasse, en espérant pouvoir se calmer. Heureusement, les deux idiots étaient toujours en train de roucouler. Il écouta le mec débiter ses disquettes jusqu’à ce qu’ils partent tous les deux, mains dans la main. Alors qu’il perdait foi en l’humanité, il croisa le regard de la fille au Cappuccino qui ne semblait ne rien avoir raté du rendez vous entre les deux tourtereaux. Il souria avant de lancer à la fille :

«En temps normal, il devait être bon nageur, mais il s’est probablement noyé en contemplant ses yeux. Il l’a oubliée celle là. Peut-être beaucoup trop élaborée pour lui.»

Règle N°4 : Connaître le type de clientèle de l’établissement, histoire de s’assurer que les clients ne seront pas trop dérangés par un éventuel tournage, et que ces derniers ne vont pas chercher à le perturber. Tout doit se faire dans le respect de chacun.  

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Spoiler:



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Mar 22 Oct - 14:04



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



Amber perdait vraiment foi en l’amour. En voyant ce couple, elle avait presque envie de s’enfoncer les doigts au fond de la gorge pour aller vomir ce qu’elle venait de boire (aussi délicieux soit le cappuccino). Les histoires à l’eau de rose ? Très peu pour elle. La jeune femme cherchait de la passion, de la tourmente, du désir… Rien de platonique et d’aussi effroyable que la scène à laquelle elle venait d’assister. Sérieusement, ce gars donnait l’impression d’être un vampire prêt à se jeter sur sa proie pour la vider de son sang. Bon, l’objectif des deux n’était pas le même, mais il semblait être aussi addict à la fille qu’un vampire pouvait l’être avec ce fameux liquide rouge.

Finalement, son regard émeraude se déposa sur le seul client de ce bar, qui semblait être pâle, comme s’il venait de voir un fantôme. En vérité, cette expression moldue l’avait toujours bien fait rire. Comme si eux, les sorciers, avaient une telle réaction à la vision d’un fantôme. C’était presque devenu une habitude. Si bien que Nick-Quasi-Sans-Tête venait même manger à côté d’elle à la grande table, lorsqu’elle n’était pas encore à l’Université. Si leur compagnie était appréciable au château, les moldus, quant à eux, semblaient en avoir une peur bleue qu’elle était incapable de comprendre. Il s’agissait même d’un des premiers déguisements à être exploité au moment d’Halloween, quand des petits enfants affamés partaient demander leurs bonbons, qui finiraient sans doute par leur donner une bonne crise au foi.

Soit ! Ce jeune homme semblait être aussi amusé qu’elle, et désespéré à la fois, par la scène à laquelle ils avaient assisté. Orientant lentement son buste dans sa direction, elle arbora son plus beau sourire. Les premières impressions étaient toujours importantes. Et puis, elle était dans un monde de non-sorciers, elle n’avait pas besoin de faire sa tête de ronchon et de mal-aimable toute la journée. Ici, personne n‘avait connaissance de l’histoire de sa famille, de ce qu’ils avaient pu faire aux moldus, mais aussi de l’importance du statut du sang. Loin d’être méfiante envers cet inconnu, les souvenirs de l’attaque de l’Université lui revinrent un masse et la refroidirent soudainement. Les membres du Blood Circle étaient partout et elle se devait de rester sur ses gardes à tout moment. Personne ne savait de quoi ils pouvaient être capables, désormais.

— Je me doute qu’avec des phrases de ce genre, vous devez faire tomber beaucoup de femmes !

Amber ricana légèrement. Pour le moment, elle préférait se dire qu’elle n’avait peut-être rien à craindre de lui, qu’il n’était qu’un simple passant sans mauvaises intentions. Pourtant, à ce jour, elle était incapable de connaître le véritable visage des gens. C’était comme si tout le monde tentait sans cesse de lui mentir.

Tout ce qu’elle voulait, c’était vivre sa vie comme une jeune adulte de son âge : sortir, s’amuser, danser, boire, rire aux éclats… Elle s’estimait trop jeune pour rentrer dans un conflit sans fin avec ses parents, les Mangemorts et maintenant les Moldus. La vie était tragique parfois ! Vivement que ces vacances se terminent et qu’elle puisse retourner à sa bièraubeurre et ses livres sur la sorcellerie à lire aux Trois Balais. Nul doute qu’on la prendrait pour une folle à lire un bestiaire des créatures magiques en pleine terrasse d’un café moldu. Ces petits rituels lui manquaient tellement et les vacances paraissaient être interminables… Elles ne venaient que de commencer pourtant… Amber avait vraiment besoin de se trouver un hobbit pour remplir son temps libre et surtout de ne pas péter un câble, deux mois, dans le même logement que ses géniteurs. Cela sonnait comme la pire des tortures à ses yeux !

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 24 Oct - 7:09
LA FUITE EN AVANT C’EST LA CIGALE ET LA FOURMI
«Tombé du ciel»


Raphaël était soulagé de constater que la fille lui avait répondu, en riant. Bon ce n’était pas encore un rire aux éclats à ne plus en respirer, mais en même temps, c’était leur premier contact. Il commençait à reprendre des couleurs, l’épisode de l’araignée était déjà oublié.

«Oh vous savez, avec l’expérience, j’ai remarqué que pour faire tomber les femmes, les croches-pieds bien placés sont souvent bien plus efficaces que les mots doux. »

Au final, la fait tomber à ses pieds ou le faire tomber amoureuse. C’était la même chose, la personne souffrirait autant. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on dit “Tomber amoureux”, c’est comme “Tomber Malade” ou “tomber dans les pommes”. En tout cas, Raphaël trouvait que la métaphore illustrait bien les choses. Aimer pouvait faire mal, Raphaël avait appris à ses dépens ce que c’était qu’un amour à sens unique ; à chaque pas qu’il essayait de faire quelque chose pour se rapprocher d’Artémis, il risquait de se casser la gueule. Avec le temps, il avait appris à garder ses distances et être l’ami qu’elle voulait qu’il soit. Mais même si dans les apparences il restait à sa place, ça ne l’empêchait pas de fantasmer secrètement sur sa belle colocataire.

Raphaël soupira. Il ne savait pas si ses différentes excursions pour faire des tournages étaient une bonne ou une mauvaise chose pour sa vie sentimentale. D’un autre côté il passait moins de temps à l’appart, et cela lui permettait de moins voir son amie rousse. Loin des yeux, loin du cœur comme on dit. Encore que, même quand ils ne se voyaient pas, ils continuaient de s’écrire. Raphaël consulta sur son téléphone la dernière chose que lui avait envoyé la jeune fille.

Artémis <3
J'étais chez moi en train de regarder L'Exorciste et j'ai pensé à toi.
Car tu es le portrait craché de la fille quand elle est possédée <3



Ah ce genre d’amour vache suivi d'un cœur d'amitié... Peut-être que le type qui venait de partir avec sa nouvelle conquête avait tout compris au final. Il avait beau avoir  l’air d’un crétin à balancer ses phrases trouvées sur internet mais si ça se trouve c’était un génie incompris ! Dire qu’il y a quelque mois, Raphaël avait recherché sur internet des philtres d’amours. Bon, c’était plus par curiosité que par réel intérêt, un amour factice créé dans un chaudron ressemblait davantage à une forme de viol qu’à un véritable amour. De toutes façons, il n’avait rien trouvé de sérieux à l’époque, seulement des trucs qui sentaient l’arnaque à des kilomètres. En même temps, le nouveau gouvernement britannique avait annoncé qu’il travaillerait main dans la main avec le Blood Circle. Raphaël avait pas trop compris ce que c’était dans les détails, la seule chose qu’il avait retenu, c’était que c’était un genre d’organisation, de secte spécialisée dans la chasse aux sorcières. Donc on pouvait supposer que les sorciers continueraient de se cacher au lieu de s’afficher sur le net, malgré leur coming-out forcé.

Le jeune homme ne savait pas trop s’il pouvait continuer de plaisanter avec la jeune fille en terrasse. Il s’ennuyait un peu, et puis, il n’était pas vraiment pressé de s’entretenir avec les gérants du bar. Il ne voulait surtout pas déranger l’inconnue, ou pire, qu’elle s’imagine qu’il la drague : surtout après la scène à laquelle ils venaient d’assister.

Après un moment d’hésitation, il se risqua à lancer : 

«Vous venez souvent ici ? Je me renseigne un peu sur cet établissement. »

Ce qui était vrai, l’avis d’un habitué rencontré sur place était bien plus utile que les différents avis récoltés sur internet.






Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Jeu 24 Oct - 12:56



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



Amber ne savait vraiment pas pourquoi elle était venue dans un tel quartier de Londres. L’environnement était loin d’être désagréable, bien au contraire, mais elle se rendait compte que les lieux étaient moins appréciables que prévus. Il n’y avait ni de jus de citrouille, ni de conversations sur le dernière match de Quidditch… Ce n’était pas le plus passionnant et elle se demandait si elle ne ferait pas mieux de poursuivre sa mini « fugue » (si le terme fonctionnait encore à son âge) au Chaudron Baveur. Au moins, elle serait vraiment dans son élément.

La jeune femme n’était pas discriminante envers les Moldus, loin de là. Elle appréciait même le fait qu’ils puissent vivre aussi simplement. Néanmoins, elle, elle avait appris à vivre d’une toute autre façon et se faire à leur mode de vie était plus compliqué que prévu. Ou alors, ses parents l’avaient tellement éduqué pour détester les moldus qu’elle avait fini par les juger sans même s’en rendre compte. Par la barbe de Merlin, elle ne voulait pas devenir comme eux ! C’était peut-être seulement pour sa bonne conscience, mais elle décida d’entretenir la conversation avec cet inconnu. Elle ne détestait pas les non-mages… Elle ne deviendrait pas comme ses parents…

— Je suis curieuse. Dites-en moi plus sur votre méthode ! Combien de fois cela a-t-il fonctionné ?


Amber prit ses dispositions pour s’asseoir en face du grand brun, déposant ses deux coudes sur les tables pour soutenir la tête et le regarder d’un air faussement intéressé. Un sourire sarcastique s’étendait sur le coin de ses lèvres et elle peinait à cacher son amusement. Très rapidement, un léger rire s’échappa et elle finit par le couper en buvant quelques gorgées de son cappuccino au goût qui laissait franchement à désirer. Elle avait l’impression de boire du café à l’eau avec une pincée de lait… Mais elle l’avait payé et détestait le gâchis.

— Quoi qu’il en soit, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir une vision pessimiste de l’amour.


Un de ses sourcils se souleva légèrement, alors qu’elle songea à ses conquêtes amoureuses. Était-elle tombée sentimentalement parlant dans les bras de quelqu’un ? C’était assez triste à dire, mais Amber n’en avait aucun souvenir. Elle était plutôt du genre à partager ses draps une seule nuit, avant de disparaître au beau matin. Elle n’avait aucune envie de s’attacher et cela venait sans doute d’une peur créée par ses parents dès sa naissance. Ils lui avaient toujours appris que l’amour était une faiblesse et que cela pouvait causer sa propre perte, parce que l’on réfléchissait avec le cœur et non plus avec sa raison. Leur théorie était stupide. Il y avait énormément de Serdaigle qui alliaient la sagesse et l’amour. Elle ne voyait pas pourquoi elle ne pouvait pas le faire. Pourtant, cette attitude avait été conditionnée sans même qu’elle s’en aperçoive. Elle était issue d’une famille de Mangemorts et les risques encourus étaient donc beaucoup plus importants. Surtout pour se faire une place au sein de ce groupe, auquel elle ne voulait absolument pas appartenir.

— Je crains ne pas pouvoir vous renseignez. Je ne fréquente pas ce coin de Londres.

Ce n’était pas un mensonge. Elle visitait une autre partie de la ville, mais très bien cachée aux yeux de tous. Pourtant, elle se devait bien de garder la vérité pour elle, pour se protéger ou ne pas être prise pour une folle. Quelque peu paranoïaque à l’idée qu’on puisse faire un rapprochement entre elle et la sorcellerie, elle prit la décision de changer de sujet en prenant un ton quelque peu amusé.

— Vous vous renseignez pour quelle raison ? Vous êtes dans les services d’hygiène et de santé ? plaisanta-t-elle en plissant légèrement le nez.

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 26 Oct - 12:01
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi
«On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.»


Le jeune homme passait un bon moment. Il adorait plaisanter, mais ce n’était pas le cas de tout le monde. De nos jours, les gens prennent beaucoup trop les choses au sérieux. C’était parfois vraiment très gênant quand Raph lançait quelque chose de tellement gros, que c’était évident que c’était une vanne, et qu’il se faisait réprimander en mode “Hou là là, mais attend, non faut pas dire ça, ça se fait trop pas”. Il sentait que le courant passait bien avec cette personne, il avait le sentiment qu’elle aimait bien plaisanter elle aussi.

Raph prenait l’humour très au sérieux, donc il savait expliquer avec sérieux l’une de ses méthodes infaillibles pour faire tomber une fille dans ses bras. Pour cela il faut attendre l’hiver et verser de l’eau dans des escaliers. Il faut ensuite attendre que l’eau gèle pour se transformer en glace. On doit ensuite polir la glace, pour la rendre la plus glissante que possible. Ensuite, il faut attendre sa proie, parce que oui il s’agit pas simplement de séduction mais de chasse ! Une fois la cible en position et prête à tomber il suffit d’être à porter pour la réceptionner et l’empêcher de tomber en l’attrapant dans les bras.

«Bon, une fois j’ai été tellement surpris par la beauté de la personne que les bras m’en sont tombés, et elle avec… Paix à son âme, le coup du lapin ça pardonne pas.»

La fille fit ensuite allusion à sa vision pessimiste de l’amour. Est-ce que Raphaël était pessimiste ? Il n’arrivait pas à répondre à cette question, il se savait pas s’il l’était, ou au contraire s’il était beaucoup trop optimiste. Il continuait de s’accrocher à Artémis comme une moule sur un rocher alors qu’il savait pertinemment qu’il n’avait aucune chance. Il y a bien des fois où il a le sentiment qu’ils se rapprochent, mais juste après il a la confirmation que ce n’est qu’une impression. Comme si un petit farfadet s’amusait à créer et supprimer l’Amour que la belle rousse éprouvait pour son Colloc. Non, ce n’était pas du pessimisme, juste du réalisme, avec sa touche d’espoir et de  tragédie.

«Bah… Vous savez ce qu’on dit...  Les histoire d’amours finissent mal… En général !»

Le jeune homme était mal placé pour affirmer ou infirmer cette déclaration. Il n’avait jamais eu d’histoire d’Amour avec qui que ce soit. Il passait beaucoup trop de temps sur les jeux pour s’intéresser vraiment à une relation. Oh bien sûr il avait déjà eu le béguin pour telle ou telle fille. Il s’était déjà demandé si tel ou tel mec pouvait l’intéresser. C’est juste qu’il n’est jamais tombé sur LA bonne personne au bon moment, voilà tout. Après ce qu’il ressentait pour sa Collocataire, c’était différent de tout ce qu’il avait ressenti pour toutes les autres personnes jusqu’alors. C’était peut-être le fait de vivre ensemble sous le même toit, de dormir parfois l’un contre l’autre en regardant un film le soir, ou de la croiser régulièrement en sous-vêtement dans l’appartement. Il éprouvait de véritables sentiments à l’égard de son amie.

L’inconnue en terrasse lui révéla qu’elle venait rarement dans ce quartier de Londres, elle passait jusque dans le coin, mais ne pouvait donc rien lui apprendre sur le bar. La curiosité de la jeune femme sembla la pousser à demander pourquoi il s’y intéressait et elle l’interrogea sur les raisons de son enquête sur l’établissement.

«A dire vrai… Fini de jouer la comédie, je sais qui vous êtes réellement. Bon maintenant vous allez me dire où vous avez caché le bébé ! Et tout se passera bien !»

Raphaël éclata de rire devant la tête de la fille.

«Désolé, c’était pas très drôle je l’avoue. Plus sérieusement, en fait je compte réaliser des petits tournages pour des vidéos, et je voulais savoir si c’était possible de tourner quelques scènes dans l’établissement. Du coup j’ai besoin de connaître un peu la clientèle et tout et tout. Tout va bien ?»



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Dim 27 Oct - 4:19



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



Amber n’avait aucun problème avec l’humour. Tout dépendait surtout de l’angle sous lequel il était envisagé. C’était vraiment impressionnant le nombre de style d’humour qu’il était possible d’avoir. Elle-même était plutôt pour un penchant humour noir et sarcastique. Cela lui venait sans doute de son histoire de vie. Elle avait appris à avoir un énorme détachement des situations dans lesquelles elle pouvait être, quitte à s’en moquer sous un angle qui ne plaisait pas à tout le monde. Lors de sa première année, cela avait même suffi à forger l’opinion que les autres pouvaient déjà avoir sur elle : « Non, mais tu l’as vu celle-là ? Elle est vraiment pas nette... », « En même temps, ils ne doivent pas connaître l’humour dans sa famille. »… Ces commentaires récurrents, elle avait appris à s’y faire et avait cessé de vouloir s’intégrer en lançant des vannes, visiblement incomprises. Amber s’était enfermée peu à peu dans une bulle solitaire et ne s’était pas énormément ouverte aux autres. La jeune fille pétillante qui était arrivée à Poudlard avait vu son sens de l’humour s’assombrir avec le temps, à cause du manque de pratique. Quelques rares personnes avaient réussi à passer au-delà des rumeurs et apprendre à la connaître pour ce qu’elle était réellement. Et cela lui avait fait énormément de bien.

Finalement, Raphaël parla de son expérience avec une fille bien trop belle qui lui avait fait tomber les bras. La chute de son histoire provoqua instantanément le rire de la demoiselle. Cela faisait du bien de tomber sur quelqu’un qui savait comment la prendre pour l’amuser. Elle passa lentement sa main dans ses cheveux pour glisser une mèche rebelle derrière son oreille et prit la parole.

— Vous n’avez pas dû avoir énormément de copines dans votre vie. Je me trompe ?

La demoiselle arqua un sourcil, gardant son air amusé au niveau des fossettes qui s’étaient dessinées sur ses joues. Partir de chez elle avait finalement été la meilleure idée qu’elle avait pu avoir, ces derniers temps. Cette conversation lui faisait énormément de bien et lui permettait de se changer les idées, chose qu’elle n’avait pas faite depuis bien trop longtemps !  

Raphaël lui partagea sa vision de l’amour et un petit sourire se dessina sur les lèvres de la demoiselle. Elle était totalement d’accord avec lui. De ce qu’elle avait vu, l’amour finissait toujours par briser au moins un des cœurs. Et il était évident qu’elle ne laisserait jamais le sien être brisé par un homme. Ou même une femme. Ou qui que ce soit d’ailleurs ! Cela sonnait comme une évidence pour elle. Jamais elle ne se laisserait être piétinée par une personne en qui elle avait confiance.

L’inconnu du café commença alors à parler avec une voix des plus sérieuses, en disant qu’il savait qui elle était réellement. Sans qu’elle ne puisse faire grand-chose, elle se sentit devenir livide et son teint vira au blanc, tel un fantôme. Il savait donc qu’elle était une sorcière. Discrètement et lentement, sa main se glissa dans la poche de sa veste, prête à brandir sa baguette si nécessaire. Sa seconde main vint se poser sur ses genoux. Hors de question de se retrouver avec un bracelet anti-magie comme certains sorciers qui avaient pu en faire l’expérience.

Tout se passa assez rapidement et finalement, le grand brun dévia vers la chute de sa plaque et Amber s’affaissa dans son siège. Bordel ! Il lui avait fichu une peur bleue ! Elle n'avait pas envie de revivre le même cauchemar qu'à l'université. Elle se mit lentement à rire, d’un rire jaune par ailleurs.

Bravo ! Vous êtes effroyable ! Je vous discerne le prix de la pire blague de l’année.

Amber plissa légèrement le nez, affichant un léger sourire de sarcasme et d’amusement. Lentement rassurée, elle relâcha la pression de sa baguette et reposa l’une de ses mains sur la table.

— Vous réalisez des courts-métrages ? C’est fantastique !
répliqua-t-elle en marquant une légère pause avant de secouer la tête de gauche à droite. J’en oublie totalement les manières, mais je crois que vous ne m’avez pas dit comment vous vous appeliez, n’est-ce pas ?

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Dim 27 Oct - 22:42
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi
«Vous chantiez, j’en suis fort aise»


Raphaël était radieux. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de rire autant avec un personne réelle. Déconner sur internet c’était pas pareil qu’en vrai. Evidemment, ça lui arrivait de se marrer avec son meilleur ami Samuel. Mais ce n’était pas pareil. Et puis concrètement, depuis l’arrivée de Artémis, c’était plus la même chose entre les deux amis. La jeune femme supposa que Raph n’avait jamais eu de petite copine. Touché. Le jeune Geek redressa ses lunettes et se racla la gorge.

«Ahem… Effectivement, rien de sérieux. Juste quelques histoires ici et là, des amourettes.»

Avant de connaître Artémis, il était de ceux qui attendaient de voir ce que l’avenir allait leur réserver, sans se prendre la tête. Maintenant, il se sentait juste trop lâche pour se prendre un râteau par sa deuxième meilleure amie, et colocataire. Qu’est ce qu’il avait dû gonfler Leah à lui raconter ses sentiments vis à vis d'Artémis et sa frustration de ne pas pouvoir lui avouer. Pire que ça, de devoir subir le rapprochement entre ses deux meilleurs amis et de se sentir peu à peu évincé. Raphaël serrait de plus en plus fort son verre, jusqu’à ce qu’il prenne conscience de cette soudaine montée de tension et décida de finir sa Limonade d’une traite.

Le jeune homme n’avait pas remarqué le malaise de la fille lorsqu’il lui fit sa blague. Il pensait surtout qu’elle n’était pas prête pour se genre de réplique et qu’il l’avait prise au dépourvu, ainsi quand elle lui décerna le prix de la pire blague, il l’accepta avec tous les honneurs. Il s’inclina poliment avant d’effectuer un dab majestueux pour conclure sa victoire !

«En effet, je ne me suis pas présenté. Je suis Raphaël, je viens de France. Mais tu as peut-être dû t’en douter avec mon haurrible acsent ! Et à qui ai-je donc affaire ? »

Il expliqua un peu plus en détails ses projets de cinéma. Qu’il était en master d’audiovisuel et qu’il commençait dès l’été des petits projets qui pourraient lui servir dans l’année. Qu’il fallait faire comme la fourmi, préparer des provisions dans l’été pour ne pas se retrouver à court de solutions pendant l’hiver. Il ajouta qu’il était à la recherche de lieux de tournages, principalement des lieux publics pour des scènes en ville, mais que c’était très compliqué de trouver chaussure à son pied, parce que idéalement il faut un endroit pas trop fréquenté, pour pas que les clients gênent et soient gênés. Et surtout il faut l’accord des gérants, et ses derniers ça peut rapidement les saouler de voir des caméras de partout chez eux.

Il toisa sa partenaire de terrasse avant d’ajouter :

«Si tu sais pas quoi faire de ton temps libre, je cherche également des acteur ainsi que des figurants. J’aime bien travailler sur l’improvisation, je trouve que ça donne plus de réalisme au scènes, on capte mieux certaines émotions. Bien plus qu’avec un script tout prévu. Après, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais en tout cas t’as l’air d’être une sacrée rigolarde et j’trouve ça génial ! Ça serait une bonne opportunité pour s’amuser !»

Après tout, Raphaël n’avait rien à perdre et il galérait comme pas possible pour trouver des gens qui acceptent de jouer devant une caméra. C’est étrange d’ailleurs, beaucoup de gens sont prêts à jouer la comédie, comme dans une pièce de théâtre ou un Jeu De Rôle, mais dès qu’on rajoute une caméra dans l’équation, il n’y a plus personne. Le jeune homme était prêt pour se prendre un refus, il proposa au cas où et il ne comptait pas forcer.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Lun 28 Oct - 13:22



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



Amber écouta attentivement Raphaël et ses histoires d’amour. Elle était heureuse d’avoir rencontré quelqu’un qui était aussi détaché qu’elle par rapport à une telle situation. La plupart des élèves de sa promotion cherchait précautionneusement une personne avec qui partager leur cœur. Là où allait l’intérêt des filles, la jeune femme préférait aller dans la Forêt Interdite, à observer les petites créatures magiques qui y vivaient. Elle était passionnée par elles. Ils lui apportaient le réconfort qu’aucun humain n’était capable de lui fournir. Elle aimait aussi le silence qui régnait dans ces lieux. Certaines étudiantes n’aimaient pas s’y rendre, parce qu’elle avait une peur bleue des araignées, chose qu’Amber n’avait jamais comprise. Dès son plus jeune âge, son frère s’amusait à lui en glisser dans son lit pour la terroriser et cela n’avait jamais fonctionné. Quand la benjamine lui avait demandé pourquoi il essayait sans cesse de faire ça, il lui avait simplement répondu, d’un haussement d’épaule : "C'est normal c'est pour terroriser les fripouilles!". C’était normal ? Il n’empêche qu’il devait lui manquer une sacrée case pour avoir de telles idées en tête. M’enfin bon… Sa relation avec son frère était bien trop compliquée. Elle ne voulait pas s’avancer dans cette pente glissante. Elle avait bien trop de matière pour parler de lui. Et pas nécessairement en bien. Alors, elle se contenta de reporter son attention vers le dit-Raphaël qui finit par se présenter.

— Non. Je n’avais pas deviner. Je ne suis pas très douée pour déceler l’origine des accents, de toute manière.


Amber haussa doucement les épaules et se mit à rire légèrement, encore quelque peu crispée de la blague maladroite de cette nouvelle rencontre. Il ne pouvait pas savoir, après tout… Mais elle était tout de même confuse. Dire qu’elle était à deux doigts de lui lancer un Petrificus Totalus, qui lui aurait valu un aller simple vers un procès au Ministère, pour usage de magie devant un moldu. Oui, très peu pour elle !

— Je m’appelle Amber. Et je suis une anglaise pure et dure !

Elle sourit doucement à son interlocuteur. Bon, en vérité, son père était australien, mais elle était née dans ce magnifique pays qu’est l’Angleterre. Elle ne se sentait aucunement australienne et n’avait d’ailleurs jamais vu le pays.

Finalement, le jeune homme parla avec passion de son projet de court-métrage. Amber déposa ses deux coudes sur la table et se servit de ses deux mains pour maintenir son visage, affichant un air des plus intéressés. Ce genre d’ambition n’était pas tellement présente chez les sorciers. D’ailleurs… À sa connaissance, très peu d’entre eux cherchaient à percer dans le cinéma. C’était un projet assez ambitieux.

— Je trouve ton projet très intéressant. Je ne dis pas être une bonne actrice, mais je ne trouvais pas quoi faire de mon été, avant aujourd’hui. Donc ce serait un honneur pour moi de rejoindre l’aventure.


Par la barbe de Merlin, son père ne devait pas découvrir cela. Sa fille de sang-pur, jouant dans un film moldu ? Non, mais quelle idée ! Pourtant, cette proposition qui se présentait à elle lui semblait être sa meilleure chance pour pouvoir s’éloigner d’eux, le temps de quelques jours, tout au plus.

— Et puis, je vois bien un tournant dans ton scénario. En mode… commença-t-elle en mettant ses deux mains devant elle et en les éloignant au fur-et-mesure de ses paroles, comme pour dérouler un titre. Je connais votre secret… Bon maintenant vous allez me dire où vous avez caché le bébé !

Amber offrit un sourire plein de sarcasme à Raphaël. Évidemment qu’elle se moquait de lui et de sa vanne totalement idiote. Mais il fallait bien avouer qu’elle aurait parfaitement son rôle à jouer dans un scénario de film d’action, n’est-ce pas ?

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Lun 28 Oct - 21:46
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi
«Hey la miss aux cheveux lisses, t’as un 06 ?»


La Jeune fille se présenta sous le nom de Amber. Cela lui faisait penser à un épisode dans une série, où le personnage principal souffrait d’Amnésie et que la seule chose qui se rappelait c’était qu’une fille était en danger, mais il ne retrouvait plus son nom. Cette personne portait le nom de Amber et lui  revenait sous forme de flash en lui présentant une pierre de résine tout en lui demandant ce que c’était, puis quel était son nom. Ambre… On lui avait offert une pierre d’Ambre une fois, en lui disant que l’ambre était comme lui : elle soulage le stress le plus profond, aide à la prise de décision et favorise la joie, l'insouciance, la détente, l'enthousiasme et la décontraction. Et du peu qu’il comprit de la jeune femme qui lui tenait compagnie, il semblerait que porter le nom de cette pierre lui octroyait les même vertues.

Raphaël fut le premier surpris par la réponse positive quasi-immédiate de l’inconnue. C’est vraiment comme ça la vie ? On s’emmerde à poster des annonces sur des forums, dans des boulangerie, sur des réseaux sociaux bref partout pour n’avoir aucune réponse… Alors qu’en fait il suffisait juste d’accoster des gens au hasard dans la rue pour qu’ils acceptent ?! Elle lui avoua qu’elle n’était pas une grande actrice, et Raphaël repensa à ses premières répliques avec Nymphéa. Il n’avait rien à envier à qui que ce soit en terme de médiocrité.

«Tu sais, c’est pas du grand cinéma, le plus important c’est de faire un truc fun, et moi ça me permet de m’entraîner à tourner, monter réaliser, tout ça quoi

Raphaël réfléchit rapidement. Il était peut-être possible de l’intégrer sur le scénario avec Nymphéa. Actuellement, il n’avait qu’elle. Les rares propositions qu’il a eue se sont désistées sans prévenir. le fait d’avoir une tierce personne sur ce tournage pourrait faciliter pas mal de choses. Faudrait qu’il s’organise avec les deux filles pour trouver une date où ils pourraient être disponibles tous les trois. Ses pensées furent interrompues par une imitation de sa précédente blague. Raph explosa de rire et se mit à faire des petits applaudissements.

«Tu as un numéro, ou un mail sur lequel je peux te joindre ? Pour qu’on puisse trouver une date ? J’ai potentiellement un projet sur lequel je peux te greffer, mais faut que je vois les disponibilités de l’autre actrice. »

“Est-ce que tu as un numéro, ou un mail”. Quelle phrase d’accroche ridicule, comme si en 2019 au centre ville de Londres, des gens n’avaient pas accès à la Technologie. Ces expressions toutes faites décidément. Le fait de repenser à des discours tout fait lui rappela comment ils en étaient à discuter. Il prit grossièrement une posture de Lover, fit mine de se recoiffer avant d’ajouter.

«Tu vois bébé, c’est comme ça que je m’y prends pour récupérer le numéro des jolies filles, avant de les achever avec un croche-pied»

Il éclata de nouveau de rire.

«Jamais je n’aurais pensé que nous serions aussi cauchemardesque. Je sens que ça va être vraiment cool si on peut se trouver une date. Tu verras, Nymphea est super cool elle aussi. Enfin, pas que je me considère comme cool, mais toi t’es cool, et elle aussi du coup.» Il reprit sa respiration, il était surexcité qu’Amber accepte spontanément de jouer dans ses courts métrages. «Pardon, je parle beaucoup trop.»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Mar 29 Oct - 16:00



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



— Si ce que tu fais te plaît, c’est le principal.

Amber lui offrit un doux sourire, avant de glisser sa main dans la poche de son manteau, pour en sortir un bonbon à la menthe. Par politesse, elle en déposa un second sur la table, si jamais Raphaël ressentait l’envie d’en prendre un lui aussi. Elle n’était pas une très grande gourmande des bonbons, plus du chocolat, mais elle avait découverte cette marque moldue et elle était tombée sous le charme. Il y avait vraiment des découvertes surprenantes dans le coin.

— Non, je n’ai pas de téléphone. J’utilise mon pigeon voyageur pour envoyer mes lettres directement à domicile.

Oui, Amber se moquait légèrement de lui ! Quoi que… Elle utilisait tout de même un hibou, n’était-ce pas la même chose en fin de compte ? Secouant doucement la tête, elle tendit sa main dans sa direction.

— Je veux bien que tu me passes ton téléphone, pour que je puisse directement l’enregistrer. Mais je te préviens, je ne traîne pas souvent dessus.

Elle l’utilisait même jamais en dehors des vacances d’été. À quoi bon ? Poudlard et l’Université n’étaient pas aussi immenses que ça. Ils n’étaient pas coupés du reste du monde ! Et en plus, cela avait quelque chose de précieux de continuer à écrire des lettres à la main. Les moldus ne pourront jamais connaître cette sensation. Les technologies semblaient bien trop ancrée dans leur société actuelle… Même un peu trop quand on voyait ce que le Blood Circle avait à leur offrir. Mais soit…

Quand Raphaël lui confia son téléphone, elle tapa son numéro de téléphone, ainsi que son prénom, avant d’enregistrer le contact. Sans trop savoir comment, en voulant tout simplement fermer la page, elle se retrouva sur une conversation avec une demoiselle qui semblait assez bien le connaître.

"J'étais chez moi en train de regarder L'Exorciste et j'ai pensé à toi", lit-elle à voix haute avant de sourire doucement. Je n’ai jamais vu ce film, mais j’ai l’impression que cette fille doit avoir des penchants masos pour penser à toi en regardant un film d’horreur !

Amber ricana légèrement, tout en tendant le téléphone à son interlocuteur. En voyant son regard, elle s’affaissa, ressentant une légère culpabilité à l’idée d’avoir lu ce message qui était peut-être intime pour lui. Elle se mordilla la lèvre inférieure, assez nerveusement, avant de prendre la parole.

— Je suis désolé, j’ai glissé sur cette fenêtre sans le vouloir. Je n’aurai pas dû lire.

La jeune femme espérait ne pas avoir vexé la première personne à qui elle adressait la parole à Londres. Enfin… La seule avec qui elle avait des projets. Et il fallait le savoir : s’excuser était loin d’être dans ses habitudes. Elle espérait ne pas avoir dépassé les bornes.

C’est normal, c’est pour terroriser les fripouilles !
répliqua-t-elle quant au fait qu’ils étaient assez cauchemardesques dans leur genre. Mais honnêtement, je n’ai vraiment pas envie de te voir à l’œuvre si jamais tu dragues de cette manière !

Elle prit un air faussement sérieux, mais ne parvint pas à se contenir et se mit à rigoler de plus bel. Il était évident que ces deux-là avaient une case en moins. N’importe quel passant aurait appelé un hôpital psychiatrique rien qu’à l’entente d’un simple morceau de conversation.

Finalement, Raphaël se mit à déblatérer à une vitesse vertigineuse tout ce qui lui passait par la tête. Cela donna lieu à des phrases maladroites, sans queue ni tête, mais cela eut le don de faire sourire la demoiselle qui y trouvait même une certaine mignonnerie là-dedans. Cela avait un certain charme. Pas celui qui avait le don de la faire tomber dans les bras d’un homme, non plus. Mais il était certain que cela pouvait marcher sur beaucoup d’autres filles.

— Hé bien, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi impatient de travailler sur un projet depuis un bon moment ! Cela fait du bien de voir autant de détermination, confia la demoiselle, d’un air confiant.

Il n’était pas dans ses habitudes de converser avec des moldus, mais Raphaël semblait être quelqu’un de très intéressant. Elle avait hâte de travailler avec lui sur son projet. Elle aimait l’aventure et l’inattendu comme il était prêt à lui offrir.

— De quoi parlent ces projets ?

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 30 Oct - 15:37
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi
«Prenez un Chewing-gum Emile.»


Amber prit un bonbon dans poche et le mit dans sa bouche. Elle en sortit un deuxième de sa poche qu’elle posa sur la table en direction de Raphaël qui la remercia poliment. Qu’est ce que ça voulait dire ? Qu’il puait de la gueule ? “Prenez un Chewing-gum Emile”. C’est parce qu’il était Français, et qu’ils avaient la réputation de ne pas se laver ? Il préféra se dire que la jeune femme était juste gentille et qu’elle voulait partager avec lui.

Raphaël accepta la pique sur le pigeon voyageur. Il l’avait cherché à utiliser des expressions stupides. Il lui tendit son téléphone pour qu’elle puisse noter son numéro dans son répertoire, comme elle lui avait demandé. Elle lu ensuite à voix haute et en rigolant le message qu’Artémis lui avait envoyé. Il la regarda, confus, juste avant qu’elle ne se confonde en excuses.

«Ah ! Tu dois avoir un Samsung je suppose, j’utilise Apple, les gens en général n’ont pas l’habitude. Moi même j’ai du mal avec les Samsung.»

Le jeune homme n’était pas fâché, ça arrivait assez souvent. En général c’est lui qui tombait par erreur sur des choses qu’il ne devrait pas, il ne s’attendait pas à ce que ça lui tombe dessus un jour. Elle le complimenta ensuite sur sa détermination, il se contenta de répondre.

«Il faut bien, sinon comment convaincre des jeux de tourner avec moi, si même moi j’ai pas envie.»

Il parla donc du Projet sur lequel il travaillait avec Nymphéa. L’histoire d’Eurydice, qui est la septième fille d’un septième fils et qui est donc destinée à combattre les forces de l’obscur constitués de sorcières maléfiques, de spectres et d’autres créatures de la nuit. Pour cela elle doit renoncer à fonder une famille, mais la jeune femme s’y oppose et confronte son père qui l’informe qu’elle doit partir en quête d’artefacts pour couper et recoudre le fil de sa destinée et ainsi transférer ses pouvoirs dans sa soeur jumelle première née. Lors de sa quête elle rencontrera Cassandre qui lui prédira réussite et malheur, mais l’héroïne n’en prendra pas compte. Raphaël aurait aimé rajouter d’autres personnages à ce qu’il avait prévu, mais le manque d’acteur faisait que c’était compliqué et que ça faisait trop de travail pour Nymphéa et pour lui même. Il lui parla également de son idée d’intégrer des sirènes dans l’histoire, et que l’héroïne, voulant écouter leur chant, s’attacha au mât du bateau.  

«Et là on voit le plan sur les sirènes et on s’aperçoit que ce sont des Poissons qui chantent et jouent du Banjo !»

Alors oui, normalement le scénario se voulait assez “grotesque” y’aura plein de scènes qui, Raphaël l’espérait, seront drôles. Il s’était beaucoup inspiré de la Mythologie grecque en écrivant les bases du scénario, pour le reste ils voyaient sur le tas, vu que les dialogues étaient surtout en improvisation.

«D’ailleurs, j’invite mes… enfin, mon puisqu’elle était seule, actrice à créer un peu des évènements si elle a des idées. Le schémas général et la chute sont prévus dans le script, mais si il y a des scènes que vous avez envie de tourner, c’est envisageable. Je ne suis pas le Maître tout puissant. »

Le jeune homme estimait que c’était là l’un des point fort de son travail, tout le monde avait son mot à dire, ainsi ses acteurs ne se sentaient pas frustrés de devoir subir les envies de leur réalisateur.

«Parce que c’est notre projet ! Et pas seulement le mien !»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Ven 1 Nov - 5:56



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



Amber n’avait jamais eu l’occasion de rentrer dans un tel projet. Il fallait avouer que ses étés commençaient à devenir longs et répétitifs. Elle avait besoin de changements et de nouveautés et c’était exactement ce que Raphaël était prêt à lui offrir en cette charmante journée. Elle pourrait enfin sortir de chez elle et couper un peu les ponts avec ses parents. Il lui offrait un endroit où se réfugier : le lieu de tournage. Il était évident que ses parents ne la retrouveraient jamais dans un lieu pareil. Déjà la chercher dans un lieu moldu… Mais de surcroît sur un court-métrage ! Cela relevait de l’improbable avec eux. De toute manière, ils semblaient avoir du mal à comprendre qu’elle n’était pas comme eux.

— Ce n’est ni l’un ni l’autre. Disons que je suis une personne un peu « vieillotte ». J’aime beaucoup utiliser les anciennes méthodes, comme les lettres ou la machine à écrire. Et puis, par exemple, les liseuses ne remplaceront jamais la magie d’un livre pour moi.

Amber sourit doucement à son interlocuteur. En vérité, il n’y avait pas de nouvelles technologies à Poudlard et elle s’était très rapidement sentie dépassée par toutes les arrivées au niveau de la technologie. Elle n’avait pas grandi dans cet univers et il fallait rester accroché pour rester à la page. Ce n’était pas une chose facile. Une sorte d’immense fossé invisible était présent entre eux deux. Raphaël semblait être tourné informatique et technologie. Beaucoup plus qu’elle ne pouvait l’être. Il devait sans doute la prendre pour une barge d’être restée au temps du « Moyen-Âge » sur cet aspect-là. Mais tant pis. Elle assumait ce côté et n’était pas contre un cours express non plus. Cela pourrait même l’aider à comprendre davantage comment le Blood Circle est parvenu à bloquer leurs pouvoirs magiques lors de l’attaque.

Finalement, la conversation dévia vers son projet et il expliqua un peu plus en détails les aventures qui attendaient la protagoniste principale. Amber se mit doucement à sourire face à ce beau projet. Raphaël avait une sacrée imagination, ce qui était très certainement une bonne chose pour lui et pour ses envies de devenir réalisateur. C’était très important d’être ouvert d’esprit et imaginatif comme il l’était. Visiblement de bonne humeur, la jeune femme se prêta au jeu et porta sa main à son cœur, fixant un point invisible, avec le visage le plus sérieux du monde.

Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je ferais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça serait en zigouillage de zombies !

Puis, elle fit semblant d’essuyer une fausse larme d’émotions, avant d’éclater de rire. Une chose était sûre : elle était loin d’être aussi sympathique avec les gens de son école. Ici, dans ce bar, elle n’avait plus besoin de jouer un rôle… Enfin, cela semblait visiblement être de courte durée avec le projet qui les attendait.

— Plus sérieusement, je trouve que ton projet est épatant. C’est vraiment chouette que tu aies autant d’imagination. C’est une chose très importante dans ce domaine, répliqua-t-elle avec un sourire sympathique.

Comme pour confirmer ses propos, elle posa un instant sa main sur son avant-bras, avant de la retirer. De toute manière, les contacts physiques n’ont jamais été son genre. Et, honnêtement, sa mère et son père étaient loin de la prendre dans leurs bras, depuis qu’elle était née et sûrement jusqu’à leur dernier souffle. La chaleur humaine n’était pas très présente dans sa maison, malheureusement, ce qui faisait qu’Amber avait encore du mal à être tactile ou être touché par quelqu’un. Tout simplement parce qu’elle n’avait pas pris l’habitude. Mais elle comptait travailler là-dessus. Elle était arrivée dans un âge où elle commençait à avoir un peu plus conscience de qui elle est, ce qu’elle a envie de devenir et de comment y arriver.

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Dim 3 Nov - 21:56
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi
«Ah le petit vin blanc ♫»


Raphaël ne releva pas lorsque Amber lui parla de lettre et de machine à écrire. Après tout c’est une question de choix et de goûts. Surtout qu’en plus elle avait tout de même un portable, ça veut bien dire qu’elle n’est pas fermée à la technologie. D’ailleurs, le Geek était d’accord avec la jeune femme pour ce qui est des livres, bien qu’il ne soit pas un grand lecteur. C’est surtout sur les Jeux De Rôles où il ressent ça ; il avait déjà fait des JDR via ordinateur mais… C’était pas pareil… L’ambiance est différente, et puis les soucis de connexion ou un micro défaillant gâche totalement l’expérience ! Il répondit en souriant :

«Finalement, tu ne m’as pas menti quand tu disais que tu envoyais ton pigeon voyageur distribuer le courrier»

Alors que les deux jeunes discutaient joyeusement des projets de tournage, un nouveau couple s’installa à la terrasse, sur la table où le couple précédent était assis. Raphaël montra discrètement avec un grand sourire le couple à son interlocutrice :

«Tu crois que lui aussi il va lui raconter des carabistouilles juste pour pécho ?»

Ils continuèrent leur discussion tout en gardant une oreille sur le couple. Amber le complimenta d’un air sincère sur son imagination, elle posa même sa main sur l’avant-bras du jeune homme pour souligner l’importance de ses propos, du moins c’est comme ça que Raph interpréta ce geste. Après tout, il n’était pas un expert en relation humaines, il n’avait que très rarement des contacts physiques avec d’autres êtres humains. Faut dire qu’il sortait peu et rencontrait peu de gens, à part pour les cours et… les projets pour les cours. Alors que le Geek disséquait les raisons de ce geste, un serveur apporta une bouteille de vin pour le couple. Raphaël parla à voix basse à la jeune femme :



«Ouah il sort le grand jeu… Après j’veux pas être méchant, mais vu sa tronche  il a pas le choix, il doit surement se dire un truc du genre “Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher". Il doit pas connaître la technique du croche pied, c’est sûr. En tout cas, elle a l’air contente vu comment elle sourit. C’est déjà ça.»

Il n’y connaissait rien en vin, mais c’était surement pas de la piquette à 5 livres sterling la bouteille et la jeune fille semblait bien s’amuser. Ils les observèrent pendant un moment tout en se moquant plus ou moins gentiment du pauvre couple qui n’avait rien demandé.

«Du coup je ne t’ai pas demandé, qu’est ce qui t’amène dans ce quartier de Londres ? T’es là pour le boulot ?»

Raphaël a tendance à rapidement monopoliser la conversation quand il est lancé dans ses explications. De telle sorte que jusqu’à présent, il ne s’était pas rendu compte qu’il ne savait pas grand chose de la jeune Amber. Après tout elle utilisait un pigeon voyageur, bon c’était une blague, mais la machine à écrire n’en était pas une ! Peut-être qu’elle est issus d’une famille qui est contre la technologie et qu’elle s’éloignait d’eux la journée pour pouvoir faire des trucs de gens normaux. Ou alors, c’est un agent secret des services britannique qui enquête en civil sur des phénomènes magiques. Secrètement, le jeune homme espérait qu’elle ne réponde pas, qu’elle laisse planer le mystère, pour pouvoir imaginer différents scénarios à son sujet. La Magie réside dans le Mystère, mais une fois qu’on a trouvé la solution ça devient banal, inintéressant ; et Raphaël trouvait cette fille vraiment cool, il estimait que c’était intéressant d’être intéressé. Il était limite atterré de l’intérêt qu’il avait pour cette fille même si elle enterrait peut-être de terribles secrets pouvant altérer le jugement du jeune homme et l'envoyer six pieds sous terre.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Lun 4 Nov - 10:04



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



Amber sourit doucement lorsqu’il mentionna l’histoire du pigeon voyageur. En vérité, il s’agissait surtout de sa chouette, Ballyhoo, mais elle avait peur qu’en parlant de ce volatile, le jeune homme fasse un rapprochement avec le monde sorcier. Elle ne savait pas grand-chose de lui au final. Peut-être travaillait-il pour le Blood Circle ? Peut-être était-il terrorisé des sorciers ? De toute manière, révéler son identité allait contre la loi du Ministère de la Magie. Les moldus ne devaient pas connaître leur secret, à moins d’être apparenté avec une personne de leur « type ».

— Que veux-tu ! Je ne raconte jamais de balivernes.

Finalement, il fit référence au couple qui venait d’arriver et Amber arqua un sourcil, quelque peu surprise et amusée de ses expressions. Il traînait avec des personnes aussi âgées que ça pour utiliser des expressions vieilles comme le monde ? Elle reprit la parole, avec une tonalité qui sonnait faussement noble.

Carabistouille ? Excusez-moi, Monsieur. Je ne pense pas que nous soyons du même monde. De plus, j’aurai plutôt parié sur une future escarmouche, pour ma part.


Elle porta sa main en direction de son cœur, jouant théâtralement la fausse bourgeoise, avant de se mettre à rigoler.

— Bon sang, après ce piètre numéro, tu vas vouloir réétudier ma place dans ton court-métrage !

Amber se sentait bien sur cette terrasse. Elle avait l’impression d’enfin pouvoir être elle-même. Raphaël n’avait visiblement aucun préjugé sur elle et elle n’avait pas à se battre pour changer la vision que les autres pouvait avoir d’elle, pour une fois… Tournant son visage vers les deux amoureux, elle zieuta un instant la bouteille de vin. Ses parents avaient beau détester les moldus, ils ne pouvaient s’empêcher de commander un peu de leur vin. Ils avaient une passion pour cette « délicieuse » boisson, dont Amber ne pouvait comprendre le sens. Une chose était sûre : la bouteille que venait de commander ce garçon était loin de coûter quelques livres.

— Crois-moi, Raphaël. Si un homme dépense autant de fric pour une femme, c'est qu'il attend plus qu'un joli sourire ! C'est une sorte de premier acompte.


Elle agita négativement la tête, gardant son sourire amusé. Si ce gars-là commençait la soirée avec une telle bouteille, il attendait visiblement autre chose de la part de sa copine. Et ils étaient tout les deux assez grands pour comprendre de quoi il pouvait bien s’agir. Elle ne put songer plus longtemps sur l’avenir de ce couple que Raphaël lui posa une question à laquelle elle devait s’efforcer de répondre.

Si Raphaël voulait du mystère, Amber allait lui en servir sur un plateau. Elle n’était pas une grande bavarde. Elle ne parlait pratiquement jamais d’elle. Écouter les histoires des autres ne la dérangeait aucunement, mais quand on s’intéressait à elle, elle devait toujours faire attention à ce qu’elle disait ou bien mentir pour protéger sa famille ou sa réputation. Cela devenait pesant à la longue de toujours devoir jouer un rôle.

— Je suis surtout là pour échapper à mes parents. J’habite encore chez eux et l’ambiance est devenue très pesante, ces derniers temps. Alors j’ai préféré louer une chambre quelques jours, histoire de laisser les choses s’apaisaient d’elles-même.

Pour une fois, la demoiselle ne mentait pas. Mais elle ne pouvait pas non plus lui dire l’entière vérité. Il devait rester dans l’ignorance de l’existence d’un monde magique. Elle ne pouvait pas lui expliquer qu’elle ne partageait par leur idéologie qui voulait exterminer toutes les personnes sans pouvoirs magiques, tel que lui, en l’occurrence. Ils allaient rester sur leur court-métrage et leur amusement pour le moment. Elle n’était pas sûre que leur relation soit prête pour franchir ce cap. Et il était certain qu’elle ne le serait jamais.

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Lun 4 Nov - 12:07
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi
«La fuite en avant c'est un peu la vie que tu mènes. ♫»


Raphaël ria de bon coeur en entendant le faux-accent de l’Aristocratie anglaise. Et il se mit à l’imiter à son tour.

«Pardonnez moi Mâdame la Marquise, je me contentais seulement de réutiliser une expression qu’un président Français avait utilisé lors d’une interview.»

Il reprit son accent habituel pour répondre à Amber.

«Ne t’en fais pas, je ne cherche pas forcément des comédiens de talents. Tant que mes acteurs sont motivés et s’amusent, c’est tout ce qui compte.»

Le jeune homme acquiesça quand elle lui expliqua que l’homme attendait bien plus qu’un joli sourire. Il ignorait si le couple étaient ensemble ou si c’était un premier rencard. Même s’il avait conscience que c’était méchant de juger sur le physique, il trouvait ça étrange que ce type avec sa face de Poulpe ait pu matcher qui que ce soit sur Tinder, mais après tout, chacun ses goûts, il avait probablement des qualités exceptionnelles. Comme être riche.

Amber lui expliqua qu’elle essayait d’échapper à sa famille. A la base, Raphaël pensait ça pour plaisanter, avec cette histoire de Pigeon Voyageur et de machine écrire, mais si ça se trouve elle est réellement issue d’une famille contre la technologie. Ne voulant pas la mettre mal à l’aise le Geek n’osa pas demander plus de détail, et puis sa réponse lui convenait.

«Oui, je vois un peu le truc. Après ça ne risque pas d’être encore pire quand tu va rentrer ? La fuite en avant c’est peut-être pas la meilleure option si c’est déjà tendu.»

Le jeune homme se rappela qu’il n’avait pas son mot à dire. Il ne connaissait pas cette fille, elle n’avait que faire de son avis. L’étudiant se mordit la lèvre avant de s’excuser.

«Désolé, je voulais pas me mêler de ta vie privée, et puis je ne connais pas les détails. Tu fais ce que tu veux au final, si tu estimes que tu as besoin de faire ça, c’est ton choix. Je n’ai pas à intervenir.»

Il ne voulait pas vexer Amber, surtout qu’ils s’entendaient bien jusqu'à maintenant. C’est juste qu’il appréciait sa compagnie, et ça le peinait d’apprendre qu’elle avait des soucis avec sa famille. Raphaël, lui,  avait de la chance d’avoir une famille qui ne lui imposait rien. Tant qu’il travaillait à l’école, il pouvait faire ce qu’il voulait, ou presque, donc jamais il n’aurait envisagé de les fuir. Même si au final, il vivait désormais loin d’eux. Mais il prenait régulièrement des nouvelles, et il avait prévu de leur rendre visite en Août.

Raphaël regarda l’heure sur son téléphone. Cela faisait déjà un moment qu’il était là, et il n’avait toujours pas parlé avec les employés du bar de ses projets. Mais il ne pouvait pas partir maintenant, Amber risquerait de croire qu’il essayait de fuir sans assumer sa bourde. Il tapota machinalement ses poches pour chercher son portefeuille et se préparer à payer. Qu’est-ce que c’est qu'ce binz ? Quel crétin, il avait oublié de prendre son portefeuille ! Comme il faisait beau il s’était déplacé à pied, il avait espéré trouver d’autres endroits sympas pour des tournage.

«Oh merde… J’ai un truc super gênant à te demander… »

Il expliqua la situation à Amber, en espérant qu’elle ne le prenne pas pour une canaille qui cherchait juste à se faire inviter dès le début. La jeune fille ne le prit pas au sérieux et commença à rire. Faut dire qu’ils ne racontaient que des conneries depuis le début.

«Je… C’est sérieux en fait… »

Raphaël avait vraiment honte de la situation…


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Mar 5 Nov - 4:52



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



L’homme qui venait d’arriver avec la demoiselle était loin d’être un muscadin. Amber avait même du mal à voir ce qu’on pouvait lui trouver. D’accord, la beauté extérieure ne faisait pas tout, mais quand même… Après, s’il lui offrait des bouteilles de vin de ce type, il était possible qu’elle soit avec lui que pour son argent et qu’il ne soit que le dindon de la farce dans cette histoire. Tout un tas d’idées traversait l’esprit d’Amber et elle ne put s’empêcher de sourire. Ils avaient l’air de deux sociopathes à les observer comme ça.  Mais soit…

— J’ai hâte de voir où ton projet va nous conduire. Je suis sûre qu’on va s’amuser comme des petits fous !

Amber était sincère. En fin de compte, cette opportunité était pile ce qu’il lui fallait. Elle avait besoin de sortir de son train-train quotidien et Raphaël lui offrait une occasion en or. Elle avait du mal à imaginer ce qu’elle aurait fait de son été sans lui. Sans doute serait-elle restée enfermée dans sa chambre à bouquiner, sortant de temps à autre près du lac d’Ullswater, pour aller voir les fêtes organisées. Elle n’était pas une grande fan des soirées lorsqu’elle n’avait personne pour l’accompagner. Elle avait l’impression de faire tache au milieu de ce tableau. De toute manière, elle n’avait que très peu d’amis et elle les avait choisi tellement soigneusement qu’ils devaient penser la même chose qu’elle à l’heure actuelle. Peut-être enverrait-elle un courrier à Roman pour le voir au bal masqué ? Après tout, c’était la bonne occasion de se voir à l’abri des regards indiscrets. Personne savait qu’ils étaient amis à Poudlard et cela était mieux ainsi. Ils avaient besoin de conserver leur réputation telle qu’elle l’était et ne pas créer de nouveaux sujets de discussion.

— Raphaël, si je fuis ce n’est pas pour les inquiéter, c’est surtout pour me protéger moi-même.

Elle haussa doucement les épaules. Elle ne disait pas ça dans le sens où ils pouvaient lui faire du mal physiquement, mais plutôt dans le fait que si elle ne partait pas un peu, elle finirait par étouffer. Mais évidemment qu’il ne pouvait pas la comprendre si sa vie familiale était joviale et organisée. Elle ne pouvait pas en dire autant pour elle. Raphaël ne semblait pas avoir les mêmes enjeux qu’elle. Les histoires de magie noire et de Mangemorts, ça ne le connaissait pas. Et elle ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir des problèmes différents des siens.

— Je ne dis pas que tu dois être d’accord avec ce que je fais. Chacun a sa propre manière de penser, après tout.

Amber lui offrit un très léger sourire de politesse. Elle était la première à être franche quand quelque chose la turlupinait. Elle n’allait sûrement pas se vexer si Raphaël lui disait qu’il n’approuvait pas sa décision. Si la jeune Serdaigle avait appris quelque chose durant ses nombreuses années sur cette planète, c’était qu’il était impossible de mettre tout le monde d’accord.

Finalement, son interlocuteur fouilla dans ses poches à la recherche de monnaie et se mit à faire de grands yeux ronds. La fugueuse ne put s’empêcher de rire, croyant à une blague, mais il semblait être de plus en plus embarrassé. Peut-être ne jouait-il pas la comédie cette fois-ci.

— Mais tu sais c’que t’es toi ? T’es le roi des cons au pays des emmerdeurs.

Amber prit volontairement le ton donné dans le film et explosa de rire. Elle fouilla dans sa bourse et lui tendit quelques livres, suffisamment pour l’aider à payer sa consommation.

— Je n’ai pas pu m’empêcher, vu que nous sommes dans les expressions françaises. C’est l’un des seuls films de ce pays que j’ai vu et je trouvais que la réplique se prêtait bien à la situation.


La demoiselle sourit, fière d’elle et de s’être souvenue de cette phrase qui remontait depuis un moment déjà dans ses souvenirs.

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 5 Nov - 21:08
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi
«J'ai l'air cinglé non ?»


La jeune femme le rassura quand elle lui expliqua qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit forcément d’accord avec elle. Il était d’accord avec elle, chacun est libre de penser ce qu’il veut. Et il était d’accord avec ce qu’elle voulait dire implicitement : elle est assez grande pour décider tout seule de ce qu’elle devait faire ou ne pas faire. Le fait qu’elle fuit pour se “protéger” inquiéta un peu le jeune homme. Mais, même rassuré, il était trop gêné pour l’interroger. Peut-être plus tard.

Après avoir expliqué à Amber qu’il n’avait pas de quoi payer, cette dernière commença à le traiter d’emmerdeur. Oh non… Avant d’exploser de rire en précisant qu’il s’agissait là la réplique d’un des rare films français qu’elle avait vu, et qu’elle trouvait adapté à la situation.

Raphaël remercia sa nouvelle amie et se força à rire, gêné par la situation, et en plus de ça il n’avait pas la référence cinématographique, lui le français étudiant en audiovisuel. Personne n’est parfait après tout. Il reprit rapidement son sens de l’humour.

«Dis donc, ce que tu as dis à propos du mec tout à l’heure, c’est valable pour les femmes aussi ? Toi et moi on peut pas tout miser sur notre physique. Surtout toi. Alors tu m'achètes, mais t’attends plus qu’un sourire hein ? Avoue-le !»

Il supposait qu’il n’avait pas besoin de préciser que c’était une blague. Ils avaient passé assez de temps ensemble cet après-midi pour qu’elle puisse comprendre qu’il plaisantait. Surtout que c’était une fille plutôt jolie, à aucun moment elle peut s’imaginer qu’il la trouve moche.

«Bon, dans une demie heure je nous considère comme définitivement perdus si on continue de débiter des conneries. Je vais régler, et je dois voir si ils veulent bien que je fasse quelques tournages ici. Pour l'instant c’est rien d’officiel, c’est juste pour tâter le terrain donc ça devrait être court.»

Il lui proposa d’aller ensuite marcher si elle le souhaitait, quand il aura fini. Ils pouvaient aller à Regent’s Park, le lieu où Raphaël tournait les scènes dans le projet auquel il espérait intégrer la jeune femme.

Cela le dérangeait un peu de laisser Amber en plan, mais il fallait faire ce qu’il avait à faire. Et puis, il n’en avait pas pour longtemps. En effet, il n’y avait pas de gérant de disponible. Le serveur lui indiqua une adresse mail qu’il pouvait utiliser pour faire ce genre de proposition. L’étudiant se renseigna tout de même auprès des employés, si cela leur posait un problème et si les gérants seraient d’accords. Ils n’émirent aucune objections, mais ne se prononcèrent pas pour leurs supérieurs.

Raphaël les remercia avant de retourner en terrasse, il fit une légère révérence à Amber.

«Votre Altesse, désirez vous que je vous tienne encore compagnie pour une quelconque destination ? Ou bien ma présence vous importune et vous préférez rester seule ?!»

Il observa le couple avec la bouteille de Vin. Et les désigna d’un mouvement de terre avant de s’exprimer à voix basse.

«On peut aussi attendre la chute de cette histoire. Peut-être qu’il va se passer des choses inattendues ! Un revirement de situation. Du drama !»

Il s’arrêta de parler puis fixa Amber.

«On est d’accord hein ? J’ai l’air cinglé à parler à voix basse en les fixant bizarrement ?»





Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Mar 12 Nov - 4:17



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



Amber était une femme assez ouverte d’esprit pour accepter qu’il y ait d’autres points de vue que le sien. Après tout… Si tout le monde était en accord sur tout, il n’y aurait pas de guerres dans le monde, pas de discriminations, pas de sans-abris… La société était fondée sur des points de divergence. Il suffisait de comparer le monde sorcier et moldu. Eux aussi avaient des divergences politiques : les sang-purs, la magie noire, les personnes qui n’avaient pas de pouvoirs magiques…

Finalement, Raphaël lui lança un pique concernant son physique qui surprit Amber. Ses sourcils effectuèrent un petit bond, avant d’écouter la suite de sa phrase. Voulait-il vraiment jouer sur ce terrain avec elle ? Amber était assez observatrice et il avait l’air d’être très clairement le genre d’homme intimidait par la gente féminine si celle-ci prenait les devants. Elle se trompait peut-être, mais dans tous les cas, la suite allait être drôlement amusante.

Amber se pencha un peu plus vers lui et déposa délicatement sa main sur son avant-bras, en lui faisant son plus beau sourire charmeur. Elle était loin d’être nulle pour jouer de son physique et elle avait bien hâte de voir sa réaction, alors qu’elle se mit à murmurer quelques mots.

— Évidemment que j’attends plus qu’un sourire, Raphaël. Tu es clairement mon style d’hommes.

Elle laissa lentement glisser le bout de son index le long de son bras, laissant son regard azur plongé dans le sien, assez longtemps pour qu’il puisse commencer à être gêné. Elle guetta sa réaction et finit par se reculer en se mettant à rire de bon cœur. Elle n’avait jamais rencontré de moldu avec qui elle s’entendait aussi bien. Raphaël semblait être quelqu’un de léger et pas prise de tête. Cela faisait du bien.

Finalement, son interlocuteur s’absenta quelques minutes pour aller converser avec le propriétaire du lieu, laissant Amber seule, dans ses pensées. Elle fixait le couple et ce garçon qui devait sans doute embobiner sa belle de toute sorte de carabistouilles. Par Merlin ! L’amour n’était décidément pas fait pour elle. Comment se faisait-il que ces histoires à l’eau de rose semblaient si stupides pour elle ? Elle n’en avait aucune idée.

S’appuyant un peu plus dans le fond de son fauteuil, elle observa le ciel bleu et se mit doucement à sourire. Elle aimait l’été. Cette météo était tellement appréciable… Mais qu’est-ce que faisait sa chouette dans le ciel ? Bon sang, pourquoi fonçait-elle droit sur elle comme ça ? Amber essayait de lui faire un signe de tête pour lui faire comprendre que ce n’était pas le bon moment pour livrer le courrier, mais le pauvre volatile se trouva incapable de faire demi-tour à la vitesse où elle allait. Amber se leva de sa chaise en voyant Raphaël revenir, mais Ballyhoo la percuta en plein dans le torse, pour la seconde fois de la semaine. Ce hibou commençait décidément à trop vieillir pour faire des livraisons. Prête à tout pour conserver son secret, elle attrapa discrètement le morceau de parchemin et le fourra dans sa poche.

Son visage se tourna vers Raphaël qui la fixait. À cet instant, elle le voyait très clairement sortir un « Qu’est ce que c’est qu’ce binz! », comme il avait pu le faire précédemment. Réfléchis, Amber ! Réfléchis ! Que ferait un moldu ?

— Bordel, ce truc m’a flanqué une peur bleue.

Elle s’avança vers lui, portant une main sur son cœur, l’air de dire qu’elle était encore paniquée par ce qu’il venait de se passer. Amber fit semblant de reprendre sa respiration, avant de le regarder et de reprendre.

— Sinon, oui, tu as l’air totalement barge à les fixer comme ça, plaisanta-t-elle avec un léger sourire. Que t’a dit le patron des lieux ?


Raphaël lui proposa alors une promenade et Amber remua quelque peu la tête, avec un semblant d’hésitation.

— Je vais devoir filer d’ici quelques minutes, mais je peux peut-être te raccompagner quelque part ?

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 13 Nov - 6:06
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi
«Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire«»


Amber sembla prendre la réflexion du jeune homme très au sérieux. Elle se pencha en avant pour lui murmurer qu’il était tout à fait son style d’homme et qu’effectivement un simple sourire ne suffirait pas à la contenter. Alors qu’elle plongeait ses yeux dans les siens et qu’elle lui caressait le bras du bout des doigts, Raphaël pouvait les effluves de la transpiration de la jeune fille, mêlé à celui, léger, de son parfum. Elle resta un moment comme ça, à le regarder dans les yeux sans mot dire, comme s’ils faisaient une bataille de regard. Elle le draguait vraiment là ? Le jeune homme ne savait pas trop comment réagir, ce n’est pas le genre de choses qui lui arrivait souvent. Qui lui arrivait tout court en fait. Après tout, pourquoi pas, elle n’avait pas l’air de vouloir s’engager pour quelque chose de sérieux ; elle ne pouvait pas tomber amoureuse si vite quand même. Qu’est ce qu’il devait répondre ? Que ses grand yeux bleus étaient comme un immense océan dans lequel il n’avait qu’un désir, c’était s’y noyer ? Un peu trop cliché peut-être. Sinon il pourrait lui proposer d’essayer son gourdin qui brûlait de désir pour elle ? Trop cru, beaucoup trop cru.

«Je... ?»

Avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit d’autre, Amber se retira et explosa de rire. Le jeune homme sentait qu’il avait le visage en feu. C’était une plaisanterie évidemment. Mais…

«Et ben, tu m’as l’air d’être une sacrée comédienne !»

Lorsque Raphaël revint de son entretien expéditif avec les employés, il fut témoin d’une scène plutôt étrange. Amber était en train de se faire agresser par un Oiseau. Bien que l’animal se soit contenté de le percuter dans l’abdomen, le jeune homme aurait juré l’avoir vu se débattre bec et serres contre Amber. Raph fixa la courte scène impuissant jusqu’à ce que le volatile s’en aille.

«C’est pas censé dormir la journée ces choses ? Tout va bien, faut faire gaffe, ça doit transmettre des saloperies, tu ne saignes pas c’est bon ?»

Puis il ajouta ensuite, pour plaisanter.

«Alors il t’a apporté quoi comme message ? Dis-donc, c’est un sacré Pigeon Voyageur que tu as là. J’espère juste que le facteur ne t’apporte pas le courrier également comme ça»

Amber lui demanda ensuite ce que le patron du Bar lui a dit. Raphaël lui expliqua donc qu’il devra repasser un autre jour, car le gérant n’est pas présent, mais que si ça ne tenait qu’aux employés, ça ne posait pas de problème, et qu’à piori ça allait pouvoir se faire. Vint ensuite le moment de partir.

«Bah euh… Je vais nulle part en particulier. Si tu veux, tu peux passer chez moi, comme ça je te rembourse l’argent que tu m’as avancé, et je ne serais pas obligé de t’offrir plus que mon sourire. De toutes façons, je te contacte rapidement par message pour déterminer d’une date pour le tournage !»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Ven 15 Nov - 15:32



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



Voir Raphaël perdre autant ses moyens avait été la chose la plus jouissive qu’elle avait vu aujourd’hui. Le grand blagueur qui semblait toujours savoir quoi répliquer avait-il perdu sa langue ? Cette idée la fit doucement sourire. Elle aurait très bien pu aussi lui lancer le sortilège du Bloclang que l’effet aurait été le même. Heureusement, Amber n’était pas une tortionnaire et elle le délivra bien rapidement de son embarras, avant qu’il ne tourne de l’œil ou sorte une phrase aussi débile que celle du groupe de tout à l’heure. Finalement, il répliqua qu’elle était une bonne comédienne et la demoiselle porta sa main contre son cœur et fit semblant de sécher une larme avec la deuxième.

— Oh non… Arrête, je vais rougir.

Et encore une fois, la Towsen ne parvint par à contenir son sourire. Cela était une chose bien rare et pourtant, elle se sentait bien mieux dans ce monde moldu que dans celui des sorciers. Ici, pas de jugements. Seulement deux jeunes en quête d’amusement et d’aventure.

Lorsque Raphaël s’éclipsa, Amber songea un instant au repas qui l’attendrait ce soir. Elle se retrouverait sans doute avec une saucisse à moitié cuite, avec un vieux goût amer. Elle ne savait pas pourquoi elle avait choisi cette auberge de jeunesse. Par Merlin, la veille, il y avait du cornichon avec de la rillette de thon. Cela sonnait presque comme un sacrilège à ses oreilles. Ces deux ingrédients ne pouvaient pas se manger ensemble. Mais soit ! Elle avait un toit, elle n’allait pas se plaindre, mais cette idée la fit doucement grimacer au moment où Ballyhoo arriva de nul part. Cette journée était décidément loin d’être banale.

— Wah… Je ne sais pas, mais elle est apparue de nul part.

Amber haussa doucement les épaules et jeta un coup d’œil vers le ciel. Elle cherchait plus à savoir si sa chouette allait bien après l’impact qu’à faire semblant de surveiller ses arrières.

— J’espère qu’elle n’a rien tout de même… souffla-t-elle, légèrement inquiète, mais autant qu’aurait pu l’être un moldu qui se préoccupait des animaux et de leur bien-être.

Alors qu’elle reprit ses esprits, Amber écouta la blague quant au facteur et au pigeon voyageur et se mit doucement à rire. En vérité, elle doutait encore quelque peu sur certaines professions du monde des humains. Est-ce qu’il s’agissait du livreur ? Cela devait être épuisant d’avoir autant de personnes à gérer en même temps ! Le système sorcier était visiblement bien plus simple.

— Ne t’en fais pas pour l’argent, Raphaël. Quelques gal… livres n’ont jamais tué personne.

Bon sang, elle avait vraiment eu chaud ! Elle devait faire attention de ne pas trop gaffer. Ici, les règles du jeu étaient très différentes de celles qu’elle avait toujours connues. Elle devait y faire très attention.

— Inutile de m’envoyer un message. J’enverrai mon pigeon porter ton message. Bien plus sécurisé ! Évitons de prendre des risques inutiles !

Amber pouffa légèrement de rire, avant de nouer ses cheveux en un petit chignon. Il commençait vraiment à faire chaud dans le coin. Elle regrettait déjà d’avoir pris un cappuccino au lieu d’un délicieux diabolo grenadine. Il n’y avait décidément pas assez de cette boisson dans leur monde !

— Du coup, je pense que je vais rentrer. Je fais une fête chez moi ce soir. Ça te dirait de... de pas venir? Je suis encore indignée par ton commentaire sur mon physique, plaisanta-t-elle d’une façon bien trop théâtrale. Plus sérieusement, je vais sûrement rentrer et regarder un vieux feuilleton télévisé avec une bonne clim. Un excellent programme, n’est-ce pas ? proclama-t-elle en souriant grandement à Raphaël, qu'elle s'apprêtait à quitter.

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9546
Gallions : 641
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 20 Nov - 6:37
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi
«Houlà, ça va pas mieux moi»


Raphaël était captivé par le sourire de la jeune fille. Il n’avait pas trop l’habitude des interactions sociales avec les autres êtres humains. Avec les autres êtres vivants tout court en fait. Il trouvait ça plutôt bizarre qu’une étrangère passe un bon moment en sa compagnie. Alors oui, parfois on le trouvait drôle, mais le plus souvent il se prenait des remarques un peu cinglantes du type. “Oh mais c’est super drôle ce que tu racontes dis donc, t’as mangé du Poisson Clown pour être si comique ?” Ce qui s’avérant être le plus souvent blessant, surtout qu’en fait c’est un préjugé absolument sans fondement. Les poissons-clowns ne sont pas particulièrement drôles. L’habit ne fait pas le moine, quoi que l’on fasse, il ne suffit pas de ressembler à Arlequin pour avoir le véritable don de la Bouffonnerie.

Lorsque Amber lui proposa de lui envoyer son Pigeon Voyageur, Raphaël ne savait plus trop si elle plaisantait ou non. Et puis…

«Il ne sait pas où j’habite, il ne me retrouvera jamais. Tu peux passer chez moi, comme ça je te rembourserai les Livres que tu m’as avancées… Attend… Tu as déjà refusé je crois ? Je suis désolé, je souffre de perte de la mémoire courte depuis que… Depuis quelque temps.»

Le jeune homme estimait qu’il n’était pas nécessaire de souligner son passage en cellule de dégrisement pour ivresse sur la voie publique, il y a de ça plusieurs jours déjà.

La jeune femme attacha ses cheveux, qui devait l'accommoder à cause de la canicule. Encore une fois, les effluves d’Amber perturba le pauvre Geek. Lorsque Amber lui reprocha sa remarque sur son physique, il ne put que balbutier que :

«Non… C’est pas ça… Je voulais dire que… Je… »

C’est quand elle se mit à rire qu’il comprit une fois de plus qu’elle plaisantait. Ou qu’elle se moquait de lui, avant de lui annoncer qu’elle partait. Après avoir acquiescé que c’était un programme intéressant il ajouta :

«A une prochaine alors, on se verra pour le tournage !»

Il resta là,  à faire le plancton en lui faisait signe de la main, pendant qu’elle partait. Même après qu’elle soit sortir de son champ de vision, il resta debout immobile. Avant de réaliser qu’il n’avait plus rien à faire là.

Houlà, ça va pas mieux moi.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ TGJMiPbF_o
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ D9XJKsXQ_o


La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi  ♣ Amber Towsen  ♣ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Amber Towsen
Amber Towsen
Sorcier neutre
INRP
Métier : Etudiante de deuxième année en Protection Magique
Messages : 1700
Gallions : 1369
Date d'inscription : 07/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #0099ff
Mon allégeance : Neutre, quand bien même mes parents soient des Mangemorts.
Dim 24 Nov - 10:33



La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi



Amber ne savait ce qui l’avait conduite à venir à ce bar, mais elle ne regrettait vraiment pas sa décision. Cela lui avait permis de rencontrer une personne qui valait vraiment le coup. Au moins, maintenant, elle savait ce qu’elle pourrait faire du reste de son été : tourner un court-métrage. Ohhh… Si Thorfinn, son père, la voyait, il ferait sans doute un arrêt cardiaque. Sa fille sociabilisant avec des moldus. Elle venant pourtant d’une famille de Mangemorts… La honte allait s’abattre sur le reste de la famille. Il fallait prendre garde !

— Des troubles de la mémoire immédiate ? Han, qu’est-ce qu’il faut pas entendre.

Amber regarda Raphaël avec un immense sourire aux lèvres. Il venait de lui sortir la pire excuse possible. Et puis, s’il souffrait vraiment de trouble de la mémoire, à son âge, cela serait bien plus inquiétant que ça.

Ces moldus la faisaient doucement sourire. Elle se souvenait de l’article de journal qu’elle avait lu avec des étudiants qui brandissaient des pancartes où l’on pouvait lire « Phoque le réchauffement climatique ». Elle ne savait pas pourquoi mais ce slogan l’avait marqué. Ils n’avaient pas de pouvoirs magiques, mais cela ne les empêchait pas d’annoncer fièrement leurs idéologies. Au final, ils étaient comme eux. Ils avaient seulement un mode de vie un peu différent. Jamais Amber se risquerait de dire qu’elle valait mieux qu’eux. Au contraire, ils avaient le don de faire les choses parfois plus simplement que les sorciers. Sauf quand le Blood Circle s’en mêlait… Là, c’était une toute autre affaire.

— Et alors là, la daurade se tourne vers le bar et elle lui dit : on peut pas avoir la barre et l’argent du bar ! s’exclama l’homme avec sa petite-amie derrière eux.

Amber n’avait pas eu accès au début de la blague, mais elle n’avait même pas envie de le connaître. Son haussement de sourcils suffisait à faire comprendre qu’elle trouvait ça vraiment puéril au possible. Un petit rire franchit le seuil de ses lèvres et elle leva la main pour saluer Raphaël.

— Je crois que cela marque le bon moment pour mon départ.


Sur cette petite pointe d’amusement, Amber salua sa nouvelle connaissance d’un hochement de la tête et mit les mains dans ses poches. Après être sûre qu’il n’y ait plus rien à rajouter, elle fit demi-tour et quitta ce café qui fut la source d’un profond amusement. Quel drôle de moldu, ce Raphaël ! Elle avait hâte de le revoir.

panic!attack


smoke as black as charcoal fills into our fragile lungs 'cause when our demons come dancing in the shadows to a game that can't be won. everyone gather around for a show

(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
La fuite en avant c’est la cigale et la fourmi ♣ Amber Towsen ♣
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-