Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Juste un peu de curiosité ✧ Sélénya :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 29 Sep - 18:37

 

Juste un peu de curiosité

— Sélénya & Aidan

A l’approche de la pleine lune, c’était toujours la même chose. Tu étais plus nerveux que d’habitude. Tu la sentais approcher pour venir réclamer son dû comme chaque mois, pour venir t’obliger à devenir cette créature dont tu avais honte. Tu n’aurais même plus eu besoin de surveiller le calendrier tant tu reconnaissais les signes de sa venue. Tu avais besoin d’évacuer ce trop-plein d’énergie, de te dépenser pour garder la tête froide et le Quidditch était certainement le meilleur moyen pour toi de le faire. Ce match tombait vraiment bien. Cela n’empêcherait pas ce qui devait arriver, mais tu l’aborderais sans doute plus posément. Cela te permettait de continuer à sauvegarder les apparences, de ne pas t’emporter sur le premier venu parce que la nature que tu cherchais à refouler prendrait le dessus. A cela s’ajoutait tes craintes. Des années que tu réussissais à préserver ce secret et tu te demandais toujours si la prochaine pleine lune serait celle où tu ferais un faux-pas.

Alors oui ce match était plus qu’attendu, même s’il ne se passait pas vraiment au mieux pour les Serdaigle. Les Poufsouffle menaient très largement la partie depuis le début. Ils avaient déjà réussi à plusieurs reprises à marquer sans qu’aucun Aiglon n’ait réussi à y faire quelque chose. Vos poursuiveurs avaient pourtant eu de nombreuses occasions de marquer eux aussi, mais rares étaient les souaffles qui passaient les anneaux. Les Jaune et Noir semblaient bel et bien déterminés à vous en faire baver, mais tu ne pouvais qu’observer le jeu des deux équipes. Tu finis par repérer le vif d’or virevoltant plus loin. Un œil rapide à l’attrapeur adverse te confirma qu’il n’avait pas vu la petite balle ailée. Tu étais généralement plus rapide pour la repérer, même si ça ne suffisait pas forcément pour que tu sois le premier à l’attraper. De plus, dans le cas présent, le rôle d’un attrapeur ne se résumait pas à trouver le vif d’or et à l’attraper. Un rapide état des lieux des matchs précédents t’avait vite amené à la conclusion que vous aviez besoin de plus de points pour espérer monter dans le classement de la coupe. Clore et remporter ce match maintenant ne vous garantissait absolument pas la grande victoire finale. Le vif d’or n’avait pas bougé, il n’allait pas tarder à être repéré par l’équipe adverse à force. Une poursuiveuse de Poufsouffle venait encore de marquer et un rapide coup d’oeil à tes coéquipiers t’amena vite à la conclusion qu’ils auraient bien du mal cette fois à changer la donne. Il valait peut-être mieux arrêter là la raclée et espérer se rattraper sur un autre match, car en attendant le score des Blaireaux grimpait et à cette allure vous n’auriez même pas de victoire à laquelle vous raccrocher. Tu t’élanças alors, jugeant qu’il s’agissait là de la meilleure chose à faire. Tu entendis l’un de ces maudits cognards t’arriver dessus et tu te dégageas de sa trajectoire au dernier moment. Tu percevais l’approche de l’attrapeur adverse tandis que la petite balle s’était remise en mouvement. Il ne manquerait plus que cela te passe sous le nez. Tu n’étais pas mauvais perdant, mais le match avait tellement été un supplice qu’une victoire était plus que bienvenue. Un dernier coup d’accélération avant de te saisir du vif d’or et d’entendre siffler la fin du match.

Les vestiaires des Bleus était bien agités après ce match. Cela repassait les événements de la rencontre, discutait stratégies à adopter, analyse des mouvements et amélioration à y apporter. A vrai dire tu n’avais pas trop envie d’y participer, surtout qu’au prochain entraînement, vous en reparleriez forcément. Ton balai remis à sa place dans son casier, tu t’éclipsas du vestiaire. Tu ressentais déjà les effets bénéfiques de ce match sur toi. Tu t’apprêtais donc à reprendre le chemin du château pour repartir à l’université, lorsque tu aperçus la joueuse qui avait empêché à de nombreuses reprises les Aiglons de faire grimper leur score. Tu avais beau penser stratégie et réfléchir à comment aider ton équipe à remporter la victoire, la compétition s’arrêtait pour toi sur le terrain et tu préférais garder de bons rapports avec les équipes adverses. Aussi décidas-tu d’engager la conversation avec elle. Ce serait d’ailleurs plus sympathique de faire la route ensemble, d’autant que ce n’était pas la première fois que tu souhaitais l’aborder. L’occasion ne s’était jamais vraiment présentée et tu n’allais tout de même pas lui courir après parce que tu voulais lui parler de son amie. Et puis ça ne faisait pas non plus une éternité que tu avais cette idée en tête. Tu la rattrapas en l’interpellant ne cherchant pas non plus à la surprendre par derrière.

- Hey Sélénya ! Bien joué sur le terrain !


Ces quelques mots suffiraient normalement à lui montrer que tu ne venais à aucun moment pour la provoquer sur l’issue du match. Ce n’était pas ton genre et tu savais reconnaître que cela n’avait pas vraiment été un bon match pour les Serdaigle, puisqu’à peu de choses près ton intervention n’aurait rapporté aucune victoire.

- ça ne t’ennuie pas si je fais la route avec toi jusqu’au château ? En fait je voudrais te demander un truc.

Tu n’avais pourtant pas la réputation d’être quelqu’un de détestable au point qu’on ne supporterait pas de faire un bout de chemin avec toi, mais question de principe. Bien sûr tu savais aussi qu’en rajoutant cette question juste derrière, tu devrais piquer assez sa curiosité pour t’assurer sa compagnie.

- C’est à propos d’Elise, disons qu’elle m’a sorti d’un mauvais pas, et j’aimerais trouver un petit quelque chose pour la remercier, sauf que je ne sais pas trop ce qu’elle aime ou ce qu’au contraire elle déteste.

Un mauvais pas ? Oui bon pour ne pas dire qu’elle t’avait sauvé la vie… Cela dit, vous vous étiez sauvés la mise mutuellement et cette histoire n’était qu’un prétexte pour toi.

- Tu penses pouvoir m’aider ?


HRP: Du coup c'est quelque part en mars lol

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2972
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Ven 4 Oct - 19:13
Juste un peu de curiosité
Aidan & Sélénya

« mars 2019»
J’étais en forme aujourd’hui ! La nuit dernière avait été la plus belle que j’ai pu passer jusqu’ici et j’avais savouré chaque instant de cette matinée partagée avec Théo. Cela faisait combien de temps que je n’avais pas eu un tel sommeil réparateur ? Même mon corps ne semblait pas s’en souvenir et aujourd’hui il en savourait les biens faits. Avoir passé la nuit avec Théo, en plus du fait que cela m’avait paru totalement magique, cela m’avait réellement aidé. Et si j’avais fini par devoir le quitter c’était uniquement parce que j’avais un match cet après-midi, évidemment il m’avait fait lui promettre de ne pas tomber de mon balais cette fois. Ce que je pouvais lui promettre sans trop de soucis, le match n’était pas contre les serpentards cette fois et les serdaigles étaient tout de même bien plus fair-play. Ce qui ne les empêchait pas de bien jouer tout de même ! Concentrée, occultant tout ce qui avait été cette nuit et ce moment passé avec l’homme qui hantait continuellement mes pensée… Je ne perdais pas le souaffle du regard et tentais d’en arrêter le plus possible. Si les poursuiveurs de l’équipe adverse redoublaient d’ingéniosité, je redoublais également d’effort, ne laissant que très peu de souaffle passer.

Je savais que cela ne nous suffirais pas à apporter la victoire, mais au moins cela nous rapporterait pas mal de point puisque de notre côté, nos poursuiveurs arrivaient à marquer. Tout reposait alors sur les deux attrapeurs et je savais que l’attrapeur de l’équipe d’en face pouvait être très rapide. Les coups de sifflet retentirent, les applaudissements se faisaient entendre. Un regard vers notre attrapeur pour comprendre que malgré nos efforts la victoire n’était pas pour nous ! Les deux équipes s’étaient bien battus et même si nous n’avions pas gagnés nous savions que ce n’était que partie remise et cela n’empêchait pas les poufsouffle d’analyser chaque moment du match encore et encore. Le sourire aux lèvres, je me changeais et finissais par ranger mes affaires de quiddtich avant de repartir vers le château tout en me demandant si je ne pouvais pas faire un crochet par l’infirmerie afin de montrer qu’il ne m’était rien arrivé, oui bon d’accord, c’était une excuse comme une autre… Sauf que finalement quelqu’un me héla, me stoppant dans mon objectif. Sur le moment je ne reconnaissais pas la voix, ce fût lorsque mon regard se posait sur son visage que je fis le lien. En revanche, je ne comprenais pas vraiment pourquoi est-ce qu’il m’adressais la parole, c’était bien la première fois que ça arrivait réellement. J’espérais alors qu’il n’aurait pas la merveilleuse idée de me toucher. En revanche je n’étais pas non plus asociable au contraire, un sourire s’affichait alors sur mon visage avant de lui répondre.

« Merci. Toi aussi ! » Répondais-je alors simplement, après tout j’avais beau avoir stoppé tous les souaffles que j’avais pu, la victoire des Serdaigles reposait uniquement sur ses épaules à lui et il avait réellement bien joué. Je n’étais pas du style à me montrer hostile simplement parce que nous étions dans des équipes différentes pour moi la compétition s’arrêtait sur le terrain et le simple fait qu’Aidan vienne me parler de cette façon prouvait que c’était le cas également pour lui. En revanche, j’étais sur la réserve tout simplement parce que je ne le connaissais pas. Et ce n’était pas ce qu’Elise avait pu me dire sur lui qui allait redorer son blason… Monsieur mauvais baiser voilà comment je l’avais surnommé dans mon esprit et malheureusement chaque fois que je le croisais je ne pouvais pas m’empêcher d’y penser. Mais je tentais réellement de mettre cela de côté, après tout, il ne m’avait rien fait à moi n’est-ce pas ? Et Elise n’avait pas l’air de le détester… Il ne savait juste pas embrasser, ce n’était sans doute pas de sa faute après tout… Je haussais un sourcil en l’entendant me dire qu’il voulait me demander un truc… A tiens-donc il ne m’avait suivi que par intérêt n’est-ce pas ? Peut-être que finalement la compétition pour lui ne s’arrêtait pas au terrain, mais que parce qu’il avait besoin de moi, il mettait tout ça de côté et me brossais dans le bon sens du poil ?

« Oui bien sûr… De quoi s’agit-il ? » Demandais-je alors méfiante en sentant le sujet Elise arriver gros comme un poisson… Ce qu’il confirmait dans les secondes qui suivait… Et si j’avais presque envie de lui dire que j’étais au courant de ce mauvais pas dans lequel elle les avaient sortis je ne pouvais rien dire. N’était-il tout de même pas en train de se servir de moi pour gagner des informations au sujet de ma meilleure amie ? Si déjà j’étais sur la défensive, cette question ne faisait que me méfier davantage de lui… « Et pourquoi j’accepterais de te dire des trucs sur elle ? » Demandais-je alors en faisant tout de même attention à ne pas être agressive.  « Peut-être devrais-tu simplement apprendre à la connaître ? » Ce n’était pas du jeu d’aller voir la meilleure amie de cette personne pour simplement apprendre des choses sur elle… C’était lui donner un coup d’avance, c’était aussi donner des informations sur une personne qui m’était cher. Qui me disais que je pouvais lui faire confiance ? « Je ne te connais même pas. » Faisais-je alors remarquer. Il pouvait donc bien comprendre que je n’allais pas juste répondre à ses questions comme ça, juste par bonté d’âme n’est-ce pas ? Néanmoins j’avais cette mine réellement navrée sur le visage, parce qu’une part de moi aurait aimé pouvoir l’aider, parce que je n’étais pas du genre à ne pas venir en aide à une main tendue. Mais ma loyauté allait à ma meilleure amie et je ne comptais pas la trahir devant le premier venu…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 29 Nov - 23:02

 

Juste un peu de curiosité

— Sélénya & Aidan

Un grand classique pour un type que d’aller voir la meilleure amie de la fille qui lui plaisait pour lui extorquer quelques informations. C’était même chose courante et la situation inverse existait également. Pourtant ce n’était pas dans tes habitudes, même si tu y avais déjà eu recours quelques fois. Ce peu de fois où tu en avais fait usage, on ne t’avait jamais reçu avec méfiance ou en t’envoyant paître. C’était comme si certaines s’empressaient de lâcher l’information pour courir vite en discuter longuement avec l’amie en question. C’était là le schéma que tu avais pu expérimenter et jamais il ne te serait venu à l’idée que cela se passe autrement. Tu t’étais tourné vers Sélénya naturellement pour tenter d’en savoir plus sur la Serdaigle qui ne sortait plus vraiment de ta tête depuis que de nombreuses péripéties vous étaient arrivées. Évidemment, ce n’était pas pour lui nuire, tu cherchais juste à faire le moins de faux-pas possible. Tu n’avais sans doute jamais autant hésité auparavant, ne t’étais d’ailleurs pas posé toute ces questions, ni douté de ce qu’il te fallait faire, sans quoi cette idée ne se serait peut-être pas imposée à toi.

Une entrée en matière des plus cordiales, une proposition à poursuivre le chemin et oui tu n’avais pas pu t’empêcher de laisser planer un peu de mystère pour attirer son attention et l’empêcher de t’éconduire directement. Tu aurais peut-être dû t’abstenir. Peut-être avais-tu suscité son intérêt mais celui-ci était très clairement teinté de méfiance à ton égard. Tant pis, autant poursuivre directement et lui demander ce que tu voulais. Pourtant tu eus beau tourner tes mots d’une manière que tu pensais habile, ce n’était absolument pas le résultat escompté qui se présenta. Surpris, tu gardas le silence. Même si tu ne t’attendais pas à ce qu’elle te déballe toute la vie d’Elise, tu ne t’étais pas non plus préparé à cette réaction. Et le pire c’est que tu devais bien admettre que son attitude n’était absolument pas absurde. Quelque part, elle avait raison. C’était même la réponse la plus logique qu’on ait pu te donner jusqu’à présent. Ne valait-il mieux pas s’adresser directement à la personne qu’on voulait connaître ?

- Je ne pensais pas à mal… commenças-tu.

La Poufsouffle poursuivit en t’annonçant qu’elle ne te connaissait même pas. Et là encore, tu ne pouvais nier. A part de très rares occasions sur le terrain de Quidditch, tu n’avais pas vraiment eu l’opportunité d’échanger avec elle. Oui c’était vrai, elle ne te connaissait pas, mais tu n’avais pourtant pas mauvaise réputation. Ce n’était visiblement pas suffisant et au fond tu étais bien placé pour savoir que les apparences étaient trompeuses. Tu n’avais donc pas de contre-argument à lui opposer face à cette dernière déclaration. Tu n’avais cependant pas dit ton dernier mot. Il fallait user de finesse, mais tu sentais que tenter de la duper ne te rendrait pas service. Elle était bien trop méfiante et à première vue, elle n’était pas naïve sur tes intentions.

- C’est vrai, mais j’imagine bien que ce n’est pas en cinq minutes que je vais te convaincre que je suis digne de confiance.


Tu te demandais bien s’il y avait déjà eu quelque chose dans tes actes pour l’amener à penser le contraire d’ailleurs. Dire qu’au fond tu te fichais de ce qu’elle pensait de toi, aurait été mentir. Tu t’étais toujours soucié du regard des autres, tu t’étais toujours inquiété de maintenir les apparences. Et si dès à présent, elle te classait dans les infréquentables, autant renoncer tout de suite. La dernière chose que tu voulais, c’était qu’elle convainque Elise qu’il valait mieux t’éviter. Tu décidas de poursuivre sur ton idée première. Même si c’était un prétexte, ce n’était pas un mensonge.

- Je n’ai pas besoin de connaître ses plus grands secrets, je voudrais vraiment trouver quelque chose qui lui plaise et j’aimerais éviter de faire une bourde. Par exemple lui offrir des chocolats alors qu’elle y est allergique ?

Oh non peut-être pas des chocolats… Ce n’était pas vraiment original et puis des chocolats pour ce que vous aviez vécu ? C’était peut-être ridicule…

- Ou alors si je choisis un ouvrage, ce serait bien qu’elle ne l’ait pas déjà.


Et allez maintenant le cliché des livres pour une Serdaigle… Non, mais c’était bien la preuve que tu avais besoin d’aide.

- Et puis, je cherche aussi à la connaître. Je veux dire, sans passer par les autres.

Ce serait juste plus simple si le destin ne s’amusait pas à précipiter les choses et à mettre vos nerfs à rude épreuve plutôt que de vous laisser avoir une conversation normale. Tu savais déjà des choses sur elle, mais tu avais l’impression que ce n’était pas suffisant et ça te tenait à cœur de ne pas décevoir l’Aiglonne. C’était vraiment très bête de se torturer l’esprit pour un simple présent, surtout qu’elle ne t’avait rien demandé. Tu reportas ton regard sur Sélénya, te demandant si elle resterait sur ses positions ou pas. Y avait-il quelque chose d’autre que tu pouvais dire ou faire pour qu’elle accepte de t’aider ?


MAY
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2972
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 4 Jan - 15:22
Juste un peu de curiosité
Aidan & Sélénya

« mars 2019»
Quelle amie je serais si j’étais du style à donner toutes les infos à propos d’elle que je connaissais au premier type qui se pointait. Il ne pensait pas à mal… Même si c’était l’inverse il ne me le dirait certainement pas n’est-ce pas ? Sinon il grillerait toutes ses chances d’y parvenir… Il n’avait pas de chance j’étais plutôt protectrice envers mes amis, et tant que je ne faisais pas confiance à Aidan je ne voyais pas vraiment pourquoi je lui donnerais la moindre information… De plus je savais qu’Elise n’avait pas réellement d’expérience avec les garçons alors oui, mon instinct me hurlait de la couver, je ne regrettais pas mon propre passé, il faisait de moi ce que j’étais, mais avec le recul je pense que j’aurais aimé ne pas me jeter dans les bras du premier type qui avait bien voulu de moi. Oh je n’étais pas tombée sur un tordu, ma première fois avait été avec un quelqu’un dont j’avais confiance et il avait été très doux… Mais maintenant, parce que je savais ce que c’était d’aimer quelqu’un aussi fort, je savais que je n’avais pas été amoureuse de lui, de l’affection, une certaine tendresse oui, mais certainement pas de l’amour, ni pour le premier, ni pour les suivants… Parce que ce que je ressentais pour un certain infirmier était très, très différent… Je ne me disais pas que j’aurais aimé être encore vierge pour lui, cela voudrait dire que nous avions une chance ensemble et j’étais bien placée pour savoir que ça n’arriverait pas… M’enfin tout ça pour dire que je ne laisserais pas le premier venu s’approcher de trop près de ma meilleure amie. Il voulait attirer l’attention d’Elise ? Il allait devoir la mériter ! A ses réactions, j’avais cette impression qu’il paraissait comme si aucune fille n’avait protégé sa meilleure amie de cette façon et je me disais que peut-être avant mon enlèvement je n’aurais pas été si méfiante et bon sang… Je me disais que j’aurais bien été sotte… Il reconnaissait donc que j’avais raison et lui aussi en revanche, ce n’était pas en cinq petite minute qu’il pourrait me convaincre, nous étions donc dans une impasse…

« Qu’est-ce que tu proposes alors ? » Demandais-je tout en me disant que je n’étais pas certaine qu’il y ait vraiment une solution à son problème… Je ne voulais pas l’envoyer totalement balader… Je ne le connaissais pas, mais il n’avait pas non plus mauvaise réputation et je n’avais aucune raison de me montrer méchante envers lui si ce n’est ce manque de confiance parce que je n’avais jamais partagé un moment avec lui. De plus je savais qui était son meilleur ami et de ce que j’avais compris ce n’était pas quelqu’un de fréquentable… Une chose qui n’allait pas en sa faveur… Il reprit la parole et plus il parlait et plus je trouvais qu’il faisait une erreur… « Et alors ? » Répondais-je avec douceur. « Si tu fais une erreur, il est où le drame ? Tu ne la connais pas on est bien d’accord ? Si tu te trompes c’est tout à fait normal, l’erreur est humaine, n’apprenons pas de nos erreurs ? » Demandais-je alors, je ne lui faisais pas la leçon, je lui montrais qu’il y avait aussi d’autre façon de faire, qu’il pouvait tricher en venant me voir, mais qu’il pouvait aussi se faire confiance, faire confiance à Elise et apprendre lui-même à la connaitre. « Et si une fille n’est pas capable de te pardonner pour une erreur, est-ce qu’elle en vaut réellement la peine ? » Demandais-je de nouveau, bon certes si elle était allergique à quelque chose qu’il tentait de la tuer sans le vouloir c’était peut-être le genre d’erreur qui ne pardonnait pas en revanche, mais si Elise avait une allergie, je n’étais pas au courant… Quant aux ouvrages, s’il était intelligent, il éviterait de lui en acheter car pour savoir ce qu’elle n’avait pas… C’était compliqué… Ah puis enfin une pensée intelligente, il cherchait aussi à la connaitre de lui-même et bien tant mieux… Sinon ce serait encore pire que ce dont je pensais.

« Écoutes… » Dis-je dans un soupire. « Je ne t’aiderais pas. » Au moins ça c’était honnête. « Elise est mon amie et j’aurais l’impression de la trahir si je le faisais et je suis sûr que dans le fond tu te débrouilleras très bien. » Il n’avait pas l’air plus stupide qu’un autre après tout n’est-ce pas ? « Mais, parce que ce serait dommage que tu tapes directement dans quelque chose qu’elle n’aime pas, je peux te dire qu’elle déteste les loups, d’ailleurs les bestioles en générale c’est pas tellement son truc. » Alors oui valait mieux qu’il évite les livres sur les loups par exemple. Je ne lui disais pas ce qu’elle aimait, en revanche je lui donnais un tuyau pour éviter une grosse bourde, c’était juste non ? « Est-ce que… Ça peut être suffisant ? » Demandais-je alors tout en me disant que de toute façon, il fallait que ça le soit, parce que je ne comptais pas dire quoique ce soit d’autre…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 18 Fév - 18:15

 

Juste un peu de curiosité

— Sélénya & Aidan

Qu’est-ce que tu pouvais bien proposer ? Bonne question. Gagner la confiance de quelqu’un se faisait dans le temps, ou par des actions répétées prouvant qu’il n’était pas question de trahir la personne. La seule personne dont tu avais dû gagner la confiance rapidement était justement Elise. Comment avais-tu fait ? Tu n’avais pas vraiment réfléchi, tu avais suivi ton instinct et vous n’aviez pas vraiment eu le choix. Vous faire confiance était la seule chose qui vous avait permis de vous en sortir, à chaque fois d’ailleurs. Cette confiance-là s’était construite naturellement, pas facilement non plus, mais au bout du compte vous saviez que vous pouviez compter l’un sur l’autre. Pourtant tu ignorais encore beaucoup d’elle. Impossible de reproduire le même schéma avec Sélénya. Tu ne souhaitais guère te retrouver en mauvaise posture avec elle, pour prouver qu’elle pouvait te faire confiance. Alors tu n’avais rien contre le fait d’apprendre à connaître Sélénya ni de la laisser en apprendre plus sur toi au fil du temps, mais d’ici là tu espérais ne plus avoir besoin de ses conseils pour t’aider à plaire à sa meilleure amie. Comme tu l’avais dit, tu comptais bien continuer à fréquenter la Serdaigle et connaître plus de ses facettes.

- Là dans l’immédiat, je ne sais pas trop…

Ce que tu aurais voulu, c’est juste quelques informations sans doute pour gagner du temps, pour ne pas passer pour celui qui offrait le premier truc venu sans se préoccuper du fait que ça plairait ou non. Alors oui sans doute que c’était une solution de facilité, mais tu ne t’étais pas posé toutes ces questions en allant voir Sélénya. Et en écoutant la jeune Poufsouffle, tu te demandais si en voulant bien faire, finalement tu faisais exactement ce qu’il ne fallait pas faire.

- Je sais bien.


Oui, tu pensais comme elle. Tu étais déterminé, pas perfectionniste. Tu admettais tes torts et tes erreurs, et tu recommençais autant de fois que nécessaire pour atteindre tes objectifs. Sauf cette fois. Tu n’arrivais pas à l’expliquer, mais tu ne voulais pas te planter. Tu n’avais pas envie qu’Elise te juge et te trouve lamentable. Oui même pour un simple présent qu’elle ne t’avait même pas demandé. Tu voulais simplement te montrer sous ton meilleur jour, lui plaire. La séduction ne t’avait jamais paru si difficile et tu ne savais pas pourquoi cette fois-ci c’était différent.

- Je la connais peut-être mal, mais je ne crois pas qu’elle soit comme ça, effectivement.


Elise était-elle rancunière ? Tu ne savais pas, mais quand même pas pour si peu. Tu n’étais par exemple pas très fan de la citrouille, mais tu n’en viendrais pas à tourner le dos à celui qui t’offrirait des patacitrouilles s'il l'ignorait. Donc, oui c’est sûr, il n’y aurait pas mort d’homme si tu te trompais. La vérité c’était que tu ne voulais pas marquer de mauvais points avec elle.

- C’est bête, mais je n’ai pas envie de la décevoir.


Lorsqu’elle reprit la parole pour te dire qu’elle ne t’aiderait pas. Tu ne dis rien, masquant ta déception. Tu ne lui en voulais pas, elle t’avait donné ses raisons et elles étaient parfaitement légitimes. Alors est-ce que tu te débrouillerais ? Bien sûr, tu n’allais pas renoncer à lui offrir un petit quelque chose juste parce que tu craignais de te planter. En revanche, tu ne t’attendais pas à la suite de ses paroles. Tu te sentis perdre tes couleurs et ne pus t’empêcher de la dévisager d’abord surpris.
De toute les choses qu’Elise pouvait détester, il avait fallu que ça tombe sur ça. Sur ce qui faisait partie de toi, malgré toi. Sélénya ne pouvait pas savoir, impossible. Tu avais continué à prendre toutes les précautions nécessaires pour que ton secret le demeure. Etait-ce ce fichu destin qui te donnait à nouveau un avertissement ? Qu’il était inutile de chercher à obtenir les faveurs de l’Aiglonne ? Qu’avais-tu à espérer si celle que tu convoitais haïssait ta seconde nature ? Ta mère te l’avait pourtant souvent répété. Il n’y a pas d’histoire classique, pas d’avenir heureux pour les loups qui révèlent leur seconde nature. Le rejet c’est ce qui se passe la plupart du temps. L’interrogation de la jeune femme te sortit de ton mutisme.

- Euh... oui, oui, rien sur les loups et les bestioles, pas de problème. C’est… parfait !


C’était parfaitement dramatique pour toi et si tu avais toujours maudit ta condition, elle te paraissait désormais encore plus difficile à endurer. Toi qui cherchais de l’aide, tu te retrouvais encore plus paumé qu’au départ. A ne plus savoir si tu devais continuer à t’intéresser à l’Aiglonne comme tu le faisais, ou s’il valait mieux dés à présent renoncer à aller plus loin. Pourquoi ce tableau vous avait-il réunis de cette manière dans cet autre monde, pourquoi avait-il attiré ton attention sur Elise si après tu devais faire avec l’idée de la laisser pour ne pas créer une situation douloureuse ? Tu chassas tes questionnements loin dans le fond de ta pensée. Ce n’était pas le moment de te torturer l’esprit.

- Merci, articulas-tu, j’ai réfléchi, je sais ce que je peux te proposer. Si tu en as envie, on peut poursuivre la conversation sur d’autres sujets. On ne se connaîtra pas parfaitement aujourd’hui, mais c’est un début non ? Enfin après, si tu préfères que je te laisse tranquille, je ne le prendrais pas mal. Je ne vais pas m'imposer.  

Tu savais très bien que tu ne la ferais pas changer d’avis aujourd’hui, ce n’était pas ton but. Et si c’était vrai que tu étais d’abord venu lui parler par intérêt, tu pouvais très bien désormais lui parler simplement pour faire connaissance.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2972
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 24 Fév - 18:09
Juste un peu de curiosité
Aidan & Sélénya

« mars 2019»
Ah nous n’allions pas aller loin si chacun de nous campait sur ses positions, parce que je n’allais pas me mettre à délier ma langue soudainement. Je n’étais pas le genre girouette, si j’avais décidé que je ne lui dirais rien, alors je ne dirais rien. Et puis je n’étais pas d’accord avec sa façon de voir les choses... Effectivement, si elle était allergique au chocolat et qu’il lui en offrait ce serait dommage, mais pas catastrophique n’est-ce pas ? Sauf si elle en mangeait, mais ça elle faisait confiance tout de même à sa meilleure amie pour ne pas manger les aliments dont elle serait allergique et pis c’était l’attention qui compte non ? Il reconnaissait alors qu’Elise n’était pas ce genre de fille à lui tourner le dos simplement parce qu’il aurait fait une erreur de cadeau. En revanche, ses mots te touchèrent lorsqu’il avouait ne pas vouloir la décevoir. Tu ne le connaissais pas, mais en cet instant il te paraissait sincère et au final, tu pouvais le comprendre… Quand on faisait un cadeau à une personne on avait toujours cette petite appréhension de savoir si ça va lui plaire ou non et cela même si on connait la personne… était-ce pour cela qu’au final, même si je ne voulais pas lui donner d’information sur Elise, je lui glissais tout de même un ou deux mots sur ce qu’il fallait éviter absolument ?

Ensuite se serait à lui de faire le travail, mais déjà il n’aurait pas de zéro pointé en ayant ce genre d’informations. Sur son visage, j’ai pu lire de la surprise, j’avais vraiment cette impression que soudainement il n’était plus tellement avec moi, mais je ne savais pas pourquoi… Peut-être que cela avait été son choix de cadeau ? Une petite figurine en forme de loup ? Et alors j’avais finalement bien fait d’intervenir ? Ma question semblait alors le rappeler à la réalité, même si je ne comprenais pas tellement ce qui avait pu le troubler réellement, je ne posais pas de question, je ne le connaissais pas assez pour me permettre ce genre de choses. Après une pause, il finissait par me remercier et j’allais lui dire que ce n’était rien, mais il reprenait la parole rapidement. La suite, je ne m’y attendais pas tellement à vrai dire, mais quelque part son attention me touchais. Parce qu’il était prêt à vouloir apprendre à me connaitre simplement pour gagner ma confiance et sans doute gagner des informations sur Elise, oui c’était sans doute intéressé comme demande, mais il était prêt à faire des efforts, peut-être était-il réellement intéressé par mon amie ? Un doux sourire étirait alors mes lèvres, ce n’était pas parce que j’étais méfiante que je ne savais pas m’ouvrir aux autres pour autant et puis en vrai d’ici là à ce que nous nous connaissions mieux, j’espérais sincèrement que lui aurait appris à connaitre Elise par lui-même.

« C’est d’accord. » Acceptais-je alors, tout en me disant que cela me donnerait une excuse pour être sage et ne pas me rendre à l’infirmerie et nous rendre ainsi la vie un peu plus facile… Et pour montrer ma bonne foi et parce que commencer par lui demander direct comment ça se faisait qu’il embrasse si mal cela ne se faisait pas, j’attaquais avec un sujet que l’on maitrisait tous les deux ! « Tu as vraiment fait un bon match ! Tu es très rapide, avec un attrapeur comme toi dans notre équipe, nous serions invincibles ! » M’exclamais-je alors en plaisantant. « Le nôtre est bon aussi évidemment… » Mais pas aussi doué que lui visiblement. « Ils devaient être déçu de te perdre à euh… Durmstrang ? C’est bien de là-bas que tu viens n’est-ce pas ? » Demandais-je alors afin de m’intéresser un peu à lui et l’aider à faire la conversation. J’aurais bien envie de lui demander comment sa famille avait fini vers les terres slaves car si je me souvenais bien il n’avait pas du tout un nom de famille qui résonnaient russe, mais je ne voulais pas me montrer trop intrusive non plus. « Est-ce que… » Commençais-je en me mordant un instant la lèvre. « Ça te dis qu’on se prenne quelque chose à boire et qu’on se trouve un coin dans la grande salle pour bavarder ? » Cela serait sans doute plus conviviale plutôt que là dehors juste après l’entrainement n’est-ce pas ? Sans doute avions nous tous les deux les muscles un peu endoloris et que poser nos fesses ne nous feraient pas de mal ? Au final peut-être que ce n’était pas si mal qu’il soit venu me trouver ? Si au début c’était dans le but d’avoir des informations sur Elise, peut-être que cela me permettrait de me rendre compte de quel garçon tout à fait gentil il peut être et qu’il serait le mec parfait pour ma meilleure amie ?

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Lun 30 Mar - 18:42

 

Juste un peu de curiosité

— Sélénya & Aidan

Toutes ces questions que tu t’étais déjà posées une fois sans pour autant trouver une réponse convenable, revenaient s’insinuer dans ton esprit. Tu ne savais plus quoi penser et cette révélation de la Jaune ne venait rien arranger. En parler à quelqu’un ? A part Dimka, tu ne voyais pas bien à qui tu irais te confier. Enfin pour ça, il faudrait sans doute tout lui expliquer depuis le début Oui louloup pote en carton xD et là pour le coup tu te demandais bien comment il réagirait. Cependant ce n’était pas le moment pour toi de t’interroger sur tout ça. Tu te torturerais les méninges plus tard. Pour le moment, une idée venait de te traverser la tête. Oui, elle n’était pas Elise, mais c’était de ce que tu savais, la meilleure amie de cette dernière. Tu t’étais promis de découvrir le monde de l’Aiglonne et Sélénya en faisait partie. En apprenant à connaître la Poufsouffle, c’était un peu apprendre à connaître Elise. Cette fois ta demande était désintéressée, peut-être qu’elle ne serait pas perçue comme telle, mais ce n’était pas grave. Tu n’allais pas te justifier, tu n’étais pas un manipulateur. C’est vrai, tu étais un menteur et tu trompais ton entourage, mais tu ne manipulais pas les gens pour qu’ils exécutent tes désirs. Sélénya accepta ta proposition et tu lui adressas un sourire amical.

Même s’il est vrai que tu avais quelques avantages que les autres n’avaient pas forcément à ce niveau, tu prenais le compliment qu’elle te fît avec plaisir. D’autant que pour repartir sur de bonnes bases après ces petits malaises sur Elise et cette histoire de cadeau, tu trouvais que c’était sympa de sa part de repartir sur ce sujet.

- Merci, je pourrais dire pareil de toi ! Notre gardien n’avait vraiment pas l’air au mieux de sa forme…

Limite à croire qu’il le faisait exprès. Ou alors sa dernière petite amie était dans la maison des Blaireaux et il avait voulu éviter une scène ? Tu te souvenais d’une anecdote de ce genre à Durmstrang. Ou alors il était juste distrait et il faudrait lui rappeler qu’il était mieux de laisser ses soucis aux vestiaires quand on avait match de Quidditch.

- Personne n’est irremplaçable, repris-tu amusé, je suis certain qu’ils auront trouvé une autre recrue pour poursuivre. Oui, oui je viens de Durmstrang ! Je sais, je n’ai pas vraiment le profil slave et mon nom n’en a aucune sonorité, ma mère est d’origine irlandaise en fait.

Ce n’était pas la première fois que les gens se perdaient dans tes origines. Il faut dire qu’effectivement ton histoire n’était pas commune. Difficile à expliquer que ta mère avait fui son pays d’origine et qu’elle avait tout simplement trouvé refuge en Russie grâce à ses contacts, après un passage par l’Amérique. Ce n’était pas vraiment la première chose que tu expliquais quand tu rencontrais quelqu’un.
Sélénya sembla un instant hésiter et tu te demandas ce qu’elle n’osait te dire. Franchement après le coup du loup, tu ne voyais pas trop ce qui pourrait t’ébranler. Ha non, cette fois c’était une proposition et tu l’accueillis avec plaisir.

- Je trouve que c’est une excellente idée !

Cela prouvait aussi une chose. Elle n’avait pas accepté seulement par politesse. Il aurait suffi que vous échangiez quelques banalités sur le chemin du retour et elle n’aurait pas eu à te supporter trop longtemps. En revanche, là elle te proposait de t’installer plus longuement. Elle était donc motivée pour une discussion un peu plus poussée. C’est donc naturellement que vous prîtes la direction de la grande salle. Pour poursuivre la conversation, c’était simple, tu avais l’embarras du choix puisque tu ne la connaissais pas du tout. Gardienne des Poufsouffle et meilleure amie d’Elise, clairement c’était vraiment peu d’informations. Elle n’était pas dans ta filière, car même si l’université comptait beaucoup d’étudiants, tu n’étais pas à ce point aveugle pour ne pas l’avoir remarqué. A la rigueur, tu pouvais te brosser un portrait rapide d’après les caractéristiques de la maison à laquelle elle appartenait, mais tu ne comptais pas coincer ton esprit dans les clichés. D’abord puisque vous en étiez à parler Quidditch, autant continuer sur ce terrain, vous sauteriez facilement d’un sujet à l’autre. Tu n’avais jamais eu de mal à entretenir le dialogue, sauf avec peut-être avec l’Aiglonne. Allez savoir pourquoi tu avais eu plus de difficultés pour aborder des sujets les plus banals avec elle.

- Et toi, du coup, tu es gardienne de ton équipe depuis longtemps ? J’imagine que tu n’envisages pas une carrière là-dedans sinon tu ne ferais pas d’études supérieures ?


Oui parfaitement, c’était aussi une manière détournée de lui demander quels étaient ses projets d’avenir et tu saurais sans doute plus facilement deviner dans quelle filière elle se trouvait. Il ne vous fallut pas longtemps pour rejoindre votre destination et tu optas pour un simple jus de fruits. Du reste, tu la laissais choisir la place où s’installer.


MAY
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2972
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mer 1 Avr - 17:54
Juste un peu de curiosité
Aidan & Sélénya

« mars 2019»
Je ne pouvais pas lui donner plus que ce que je venais de faire. Pas alors que nous ne nous connaissions même pas. Mais son idée de prendre du temps pour nous connaitre n’était pas si idiote. De toute façon en dehors du fait qu’il s’intéressait à Elise, rien ne nous empêchait de faire connaissance n’est-ce pas ? Et j’espérais tout de même que ce n’était pas uniquement dans l’unique but de se servir de moi. Il n’avait pas mauvaise réputation après tout. Alors je préférais lui laisser une chance. Et pour l’aider à relancer la conversation, je me servais de ce que nous avions en commun, le quidditch ! Reconnaissant alors sans mal qu’il était un bon joueur, bon peut-être que j’en faisais un chouilla un peu trop, mais je tenais à le mettre à l’aise, détendre l’atmosphère qui s’était tendue avec le fait que je ne voulais pas répondre franchement aux questions qu’il avait à propos de ma meilleure amie. Je souriais en entendant sa réponse qui me faisais également plaisir. En revanche, il prenait le parti de dire que personne n’était irremplaçable, ce dont je comprenais en revanche, je me disais que parfois c’était quand même dur de remplacer un bon joueur et qu’il y avait certaines équipes qui ne se remettait pas de certaines pertes. En relevant le fait qu’il venait de Durmstrang, je n’avais pas forcément fait attention qu’effectivement il n’avait pas grand-chose d’un Slave, mais parce qu’il pouvait y avoir sans doute un milliard de raison pour cela n’est-ce pas ? Et je n’avais pas voulu être indiscrète, au final il m’apprenait alors que sa mère était irlandaise. Oh… Nous avions donc quelque chose en commun finalement.

« Oh comme ma famille alors, je suis née en Irlande, nous avons déménagés il y a quelques années… » J’allais demander s’ils étaient partis en Russie pour suivre son père, sauf qu’autre chose me frappait. Il portait le nom de sa mère ? Cela voulait donc dire qu’il n’y avait pas de père dans l’équation et je ne voulais pas raviver une quelconque douleur, je décidais donc de ne pas en parler, mais du coup… Pourquoi avait-il fini en Russie exactement ? Cette question devenait tout à coup pertinente. « Pourquoi la Russie ? » Demandais-je alors avant d’ajouter… « Ne me dis pas que ta mère préférait les paysages blancs et froid de la Russie à nos paysages féeriques en Irlande ! Je ne te croirais pas. » Disais-je alors en souriant tandis que la fierté de mon pays transpirait par tous mes pores. J’aimais l’Irlande, elle me manquait parfois et les paysages étaient à couper le souffle, même si je voulais bien croire que la Russie valait le coup aussi, mais par principe c’était une chose que je ne reconnaitrais sans doute jamais. Je finissais finalement par proposer à Aidan d’aller dans la grande salle pour bavarder, lui montrant au passage la bonne foi dont je faisais preuve pour réellement essayer de faire connaissance avec lui. Mais peut-être avait-il quelque chose à faire après tout ? J’avais hésité, cela c’était sans doute vue, mais il accueillait ma question avec un sourire et acceptait ma proposition, nous prenions alors le chemin de la grande salle et une nouvelle question se faisait entendre, de sa part cette fois. « Je suis gardienne depuis ma troisième année à Poudlard, après mes Aspics j’ai eu une pause de trois ans et quand je suis revenue à l’université j’ai rapidement retrouvé ma place. » Expliquais-je alors sans parler du pourquoi je n’avais pas été là durant deux ans. Je ne savais pas s’il était au courant de quoique ce soit, s’il avait eu vent des rumeurs ou non, mais ce n’était pas le genre de chose que je déballais dès la première conversation en règle générale…

« Et exact, je suis en Magizoologie et botanique, j’aime le quidditch, mais ma passion reste les créatures magiques, je sais que je veux travailler avec plus tard, j’hésite encore entre vouloir les étudier ou les soigner, la balance ne cesse de pencher vers l’un ou l’autre. » Avouais-je soudainement plus animée, parce que je devais bien l’avouer, dès que je parlais de ce que j’aimais ce n’était plus du tout la même Sélénya qui était là, je pourrais sans doute en parler pendant des heures. Mais sa question me faisait penser à autre chose, si moi je n’envisageais pas une carrière dans le quidditch parce que je faisais des études supérieures, c’était également son cas n’est-ce pas ? Et je remarquais que moi non plus, je ne savais pas dans quelle filière il se trouvait… Pendant un instant je m’amusais à essayer de deviner, s’il avait été dans la même filière que ma meilleure amie, je l’aurais sans doute sur, s’il avait été dans la mienne, je l’aurais vu… Alors quoi ? Art magiques ? Protection magique ? Curieuse, je finissais par demander mon tour. « Et toi ? Qu’as-tu donc choisi d’étudier ? » Demandais-je alors en me disant que si je ne le trouvais pas forcément digne de ma meilleure amie pour le moment, il n’en restait pas moins très amicale !

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Mar 7 Avr - 22:52

 

Juste un peu de curiosité

— Sélénya & Aidan

Il était vrai qu’à la base, tu ne pensais pas que la conversation s’orienterait comme ça, mais pourquoi pas après tout. Compte tenu de ce que vous aviez fait cette après-midi, le premier sujet était tout trouvé. Le Quidditch. Après avoir échangé quelques politesses sur vos propres performances, la discussion était lancée. Comme ta mère, elle était originaire d’Irlande et ce point commun avait l’air de lui plaire. Tu ris à sa question et lui répondit le plus naturellement du monde. La vérité tout simplement, en omettant quelques détails, ceux qui risquaient de trahir ton secret et celui de ta mère.

- Pour les paysages, aucune idée je n’ai jamais mis les pieds en Irlande, mais je te crois sur parole. En fait ma mère a quitté l’Irlande et le Royaume-Uni juste avant la prise de pouvoir du seigneur des ténèbres. Elle a fait étape en Amérique et puis elle a atterri en Russie grâce aux contacts d’une amie. Disons que c’était plus par opportunité que par choix.


Tu passas sur la mort de tes grands-parents que tu n’avais donc jamais connus. Tu passas sur le fait qu’elle avait fui pour sa vie, pour échapper à une histoire de vengeance. Tu ne racontas pas non plus ce qui s’était passé dans la patrie de ton père et tu évitas également de préciser que l’un des contacts en question était un apothicaire bien au point sur la potion tue-loup. De toute façon si jamais des détails étaient à apporter à ce niveau, ton récit était tout prêt. Ainsi tu ne cachais pas que ton père avait lâché ta mère avant même d’apprendre qu’elle était enceinte, tu ne cachais pas non plus les décès qui avaient frappé ta famille et tu parlais sans problème de ton grand-père de substitution. Il fallait toujours avoir une réponse à apporter et toujours la même pour ne pas se faire rattraper par des mensonges. Dans l’idéal donc, une réponse la plus proche de la réalité possible.

A ton tour tu l’interrogeas sur son poste au sein de l’équipe des Poufsouffle et puis naturellement tu orientas le sujet sur sa présence à l’université. Elle était gardienne depuis un moment déjà, vu son niveau ça ne t’étonnait pas plus que cela.

- J’ai une amie qui a fait pareil après le collège, une pause de deux ans pour faire le tour de l’Europe, c’est comme ça que je l’ai rencontrée.


Peut-être que Sélénya avait fait un truc dans le genre elle aurait préféré je crois d’ailleurs, tu ne savais pas trop. Elle l’aurait sûrement précisé si elle avait voyagé, c’était le genre de choses qu’on aimait raconter. Tu n’osas pas poser la question. D’ailleurs en parlant de Thalia, tu lui laissais ainsi le choix de rebondir à nouveau sur cette absence ou non. S’il t’était aisé d’engager la conversation, tu savais aussi faire attention à ne pas tomber sur des sujets gênants ou sensibles. Peut-être à cause de tes propres secrets ? Il s’agissait là d’une conversation amicale, tu n’avais pas déjà envie que ça tourne mal. Elle te parla alors de ses études et tu repéras vite dans sa gestuelle et sa voix que son choix était réfléchi. Au moins c’était certain, elle ne faisait pas des études par obligation.

- Tu as encore le temps de faire ton choix, et puis sans doute que l’un n’empêche pas l’autre.

Oui si elle choisissait le soin, rien ne l’empêchait d’étudier un peu les animaux à côté et inversement.

- En tout cas, vu le nombre d’espèces présentes à Poudlard, l’enseignement dans cette filière doit être riche.


Tu avais eu le temps de t’en apercevoir, puisqu’au moins une fois par mois, tu rôdais dans la forêt. Et clairement celle-ci avait une faune très développée et variée. A son tour, elle te demanda tes choix de filière et tu n’hésitas pas longtemps pour lui répondre. Il y avait bien longtemps que tu savais vers quoi tu te dirigerais.

- J’ai choisi le droit. J’aime bien l’idée de devenir avocat, mais je me demande si décrocher une place au Magenmagot ne serait pas plus proche de mes objectifs. Du coup, moi aussi j’hésite encore sur mon choix final.


L’idée de défendre les autres te plaisait, mais tu pensais que tu le ferais encore mieux en agissant avec ceux qui établissaient les lois et les décrets ou les modifiaient au fil du temps. Tu ne savais juste pas si le monde de la politique pourrait te plaire. C’était une chose de vouloir changer le monde, dans les faits tu craignais un peu de t’y ennuyer.

- Alors je récapitule, future magizoologiste, passionnée donc par les créatures magiques, joueuse de quidditch depuis tes 13 ans, d’origine Irlandaise, hum… des frères et sœurs peut-être ?

Bon et meilleure amie d’Elise aussi, mais tu ne te voyais pas revenir déjà sur ce sujet, ça paraîtrait étrange. Quoique tu étais curieux et tu te demandais bien quelle était l’histoire de leur amitié. Peut-être pourrais-tu le lui demander après ? Ou alors ce serait une question pour l’Aiglonne quand tu échangerais de nouveau avec elle.  


MAY
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2972
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 11 Avr - 13:34
Juste un peu de curiosité
Aidan & Sélénya

« mars 2019»
Je ne savais pas tellement à quoi m’attendre avec Aidan, je ne le connaissais pas du tout et la seule chose que je savais de lui était qu’il était un très bon joueur de quidditch, bon ça et le fait qu’il venait de Russie, mais ça ce n’était pas tellement un secret il me semble. Il avait beau ne pas être Russe de base il y avait quand même ce petit accent slave qui prouvait qu’il y avait vécu bien assez pour prendre les réflexes de ces derniers. Mais c’était tout et en réalité l’inverse devait être aussi vrai, lui aussi ne devait pas savoir grand-chose de moi. Je ne m’attendais donc pas que l’on ait quelque chose en commun, du moins en dehors du quidditch encore une fois. Voilà que sa mère venait d’Irlande, ce pays dans lequel j’étais venue au monde et avait grandis quelques années ! Si mes parents avaient déménagé à Londres, sa mère à lui avait choisi la Russie, je ne pouvais m’empêcher de demander pourquoi et de plaisanter à propos des paysages qui pour moi n’égalait pas ceux de d’Irlande même si je n’y avais encore mis jamais les pieds, ce n’était qu’une question de bon sens, rien ne pouvait être plus beau que l’Irlande. Au moins, mes propos semblaient tout de même l’amuser, j’hochais simplement la tête pour toute réponse, je pouvais comprendre que parfois nos choix nous emmenaient ailleurs, la preuve, nos parents avaient dû déménager et briser nos cœurs en même temps… J’avais que des bons souvenirs liés à cette époque et j’avouais que parfois cela me manquait. Finalement la conversation déviait sur mes études et mon avenir et je répondais alors à ses questions avec plaisir. Il n’avait pas tort, faire les deux était possible, néanmoins il y avait des espèces pour pouvoir les étudier il fallait voyager, être loin de sa famille, des siens… Je ne savais pas encore si j’en serais capable. En revanche à sa réponse, je me contentais simplement que d’un simple sourire, c’est fou, mais moi aussi j’aurais préféré faire le tour d’Europe pour le coup… Sauf que je ne me voyais pas vraiment lui balancer pourquoi je n’avais pas été là de but en blanc comme ça et au vue de sa réaction il n’avait pas l’air au courant de ce qui m’était arrivé, ce n’était peut-être pas plus mal… Nous étions arrivés dans la grande salle et je copiais son choix en prenant également un jus de fruit avant que nous choisissions une place pour nous installer.

« Ton amie a eu raison d’en profiter. » Répondais-je simplement avec bienveillance avant d’entendre sa remarque avec le nombre d’espèce qu’il y avait à Poudlard, voilà un sujet de conversation qui me faisait rapidement oublié mes trois ans d’enferment, ou presque hein, parce qu’il ne fallait pas abuser non plus. « Oh ça oui ! Il est vrai que nous sommes plutôt chanceux de ce côté-là ! » Reconnaissais-je sans problème avant de finalement lui retourner les mêmes questions en me demandant dans quelle filière il pouvait être. Si nous pouvions avoir quelques points communs, ses réponses à propos de sa filière démontrait bien en revanche que nous étions bien différent. Le droit, les avocats, la justice tout ça alors certes cela devait être très interessant, mais surtout très barbant… Quelque part je le trouvait courageux de suivre cette voie, les cours de théorie n’était pas mon truc je préférais la pratique, être dehors avec des créatures magiques, jouer au quidditch, bref d’une certaine manière j’aimais être dehors que coincée à l’intérieur. D’un autre côté devais-je en attendre moins d’un Serdaigles ? Même si l’ambition en générale était digne des serpentards… Je souriais en constatant que nous étions tous les deux pris entre deux choix sans savoir vraiment vers quoi notre cœur balançait, mais ce qui était vrai pour moi, l’était aussi pour lui. « Heureusement toi aussi tu as encore du temps avant de faire ton choix et puis peut-être que tu peux commencer en tant qu’avocat, gagné en expérience et plus tard devenir membre du Magenmagot ? » Si je pouvais faire les deux, peut-être que lui aussi après tout ? Parler avec lui paraissait plus naturel que je ne l’aurais cru. Il fallait dire que j’étais plutôt sociable de base surtout si on ne me touchait pas. Alors suffisait que la personne en face le soit aussi et la glace était fondue. Il m’arrachait un sourire en récapitulant ce qu’il avait appris avant de me questionner sur ma famille.

« Les deux. » Répondais-je alors dans un premier temps. « Tu les connais peut-être, ils sont tous les deux à Poudlard, Kiara est dans le même cursus qu’Elise et j’ai également un petit frère. » Ajoutais-je alors. En revanche, j’avais beau essayer de me souvenir, je ne lui connaissais pas de frère ni de sœur… « Et toi ? » Demandais-je finalement après tous les questions pouvaient aller dans les deux sens n’est-ce pas ?

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Ven 17 Avr - 0:46

 

Juste un peu de curiosité

— Sélénya & Aidan

Rien ne valait une bonne conversation pour connaître quelqu’un. Il ne suffisait pas de regarder une personne pour se faire une opinion. Par exemple, si on regardait Sélénya, on avait du mal à imaginer que ce corps fluet appartenait à une joueuse de Quidditch. On avait encore plus de mal à imaginer qu’elle était en plus douée dans la discipline, mais toi tu pouvais témoigner de son efficacité, même si elle semblait frêle. Tu n’étais pas vraiment doué pour donner un âge à une personne au premier regard aussi tu n’avais pas envisagé qu’elle soit un peu plus âgée que toi. Tu ne savais pas non plus ce qui l’avait conduite à faire une pause de trois ans et comme elle ne te donnait pas de détails, tu n’insistas pas. Tu n’aurais pas non plus eu la prétention de deviner son cursus, juste en la regardant. Elle aurait pu tout aussi bien être attirée par la filière artistique ou même scientifique. Finalement c’était les créatures magiques qui la passionnaient. A l’entendre, tu devinais cependant qu’elle n’avait pas choisi sa voie au hasard. Et au final, on ne pouvait pas non plus tout deviner de toi au simple regard. Ton accent en disait un peu plus sur toi, bien que ton patronyme puisse en dérouter plus d’un. Personne ne pouvait non plus deviner ton lourd secret, ni qu’il t’avait mené à tes choix de carrière. Si tu n’avais pas ressenti toutes ces injustices, si tu n’avais pas mis le nez dans toutes ces inégalités, te serais-tu tourné vers cette voie ? Tu ne t’étais jamais posé la question. Ta filière avait été une évidence, moins le métier. C’était ce que tu expliquais à la jeune femme.

- C’est vrai aussi, je ne me ferme pas. Profitons de nos années d’études, il paraît qu’après, le monde du travail, c’est autre chose !


Ta mère t’avait toujours donné l’impression de courir partout, mais c’était peut-être son tempérament. Il paraissait en tout cas qu’étudier était moins éprouvant que le monde du travail. Penser à son avenir c’était important, mais vivre le jour présent encore plus. Peut-être pensais-tu ainsi parce que tu avais failli mourir l’année de tes six ans.
Tu repartis sur le sujet famille. Quelque chose te disait que tu ne faisais pas fausse route en abordant ce sujet. Le ton qu’elle avait utilisé pour parler de sa famille et de l’Irlande te laissait penser qu’il lui serait facile d’en parler. Oui parce que tu connaissais des familles où parler de sa fratrie c’était une autre histoire. Bien sûr que tu pensais à celle de ton meilleur ami pour ça.

- Je les ai peut-être croisés oui, mais je ne les connais pas particulièrement… Poudlard accueille pas mal de monde, c’est pas toujours évident surtout quand on est étranger. Vous les Britanniques, avez un avantage là-dessus !

Même si évidemment, ils ne pouvaient pas connaître tout le monde non plus. Tu connaissais plus facilement ceux qui évoluait dans ton environnement proche. Les gens de ta maison, les joueurs de Quidditch, les gens de ta filière aussi et ceux que tu avais connus à Durmstrang également. Sélénya te retourna alors la question.

- Je suis fils unique. Mon père a quitté ma mère avant ma naissance et elle ne s’est jamais remise avec quelqu’un, expliquas-tu le plus naturellement du monde.

Cette histoire avait trop profondément marqué ta mère pour qu’elle réussisse de nouveau à s’attacher à quelqu’un. Elle te disait souvent qu’elle n’avait pas besoin d’une autre famille que toi. Le problème c’était qu’elle t’avait aussi communiqué sa crainte de l’attachement. Et si tu te permettais quelques aventures, jamais tu ne t’étais permis de t’attacher à quelqu’un. Plusieurs fois, ces dernières semaines, tu t’étais demandé ce que tu foutais à vouloir absolument te rapprocher de l’Aiglonne. Tu avais beau te raisonner, à chaque fois que tu la croisais, tu te disais que ce ne pouvait pas être qu’un hasard, cette aventure que vous aviez vécue ensemble. Tu avais aussi envie de vivre l’instant présent pour ça, mais tu craignais aussi de le regretter. Tu bus une gorgée de ton verre et repris :

- Après ça ne m’a jamais dérangé, c’est vrai que ça aurait sans doute été plus sympa d’avoir un frère avec qui partager, mais j’ai de bons amis, ça compense !


C’était vrai, tu t’étais accommodé de ton modèle familial assez facilement. Tu n’avais jamais souffert de la solitude parce que tu savais t’entourer et que tu liais facilement amitié avec les autres. Il y avait même eu des amitiés inattendues. Non tu n’enviais pas spécialement les gens qui avaient des frères et sœurs, surtout que finalement certains ne vivaient pas l’entente parfaite dans leurs fratries. Tu hésitas et puis finalement, tu posas la question qui te traversait l’esprit.

- Hum… Je sais que c’est une question que je peux poser à Elise, mais ça me passe par la tête en ce moment. Comment vous êtes devenues amies ? Toutes les amitiés ont une histoire après tout. N’y vois pas là une manière de t’extorquer des infos,
ajoutas-tu dans un petit rire, je ne pense pas que ça me servira beaucoup dans mes recherches de cadeaux. C’est juste que ça m’intéresse.

Tu n’avais pas envie que de nouveau, elle se retrouve sur la défensive. Après tout elle était libre de te raconter ce qu’elle voulait à ce sujet.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2972
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 25 Avr - 16:29
Juste un peu de curiosité
Aidan & Sélénya

« mars 2019»
Dans le fond c’était plutôt amusant comme façon de faire connaissance et quelque part, si tout se passait bien je trouvais que ça ferait plutôt une bonne anecdote à raconter… Oui nous avons commencé à faire connaissance seulement parce qu’il s’intéressait à ma meilleure amie ! Mais on se découvrait quelques points communs au final même s’il y avait des choses comme nos choix de cursus et de carrières au final qui étaient totalement différentes, mais il était tout de même plus près des choix ambitieux de ma meilleure amie alors peut-être qu’au final cela pourrait coller entre eux ? Ce n’était pas tellement un souci de savoir si ça allait coller ou non, mais plutôt de, est-ce qu’il la fera souffrir ou non ? Je n’avais peut-être que vingt ans, bientôt vingt et un, mais j’avais beaucoup plus d’expérience qu’Elise dans ce domaine, je connaissais les peines de cœur et quelque part, c’était quelque chose que je voulais lui épargner… Même si bien entendu il fallait bien qu’elle fasse elle-même ses propres expériences après tout… Au moins, ce qu’on pouvait reconnaitre à Elise, c’était que contrairement à moi elle n’avait pas tendance à avoir un cœur d’artichaut… Même si le mien semblait s’être calmé depuis mon enlèvement, depuis qu’il s’était éprit d’un certain infirmier… Ce qui était un peu problématique… Puisque je n’avais pas le droit d’avoir une relation avec lui… Pourtant rien à faire, mon cœur ne voulait pas voir si l’herbe était bien plus verte ailleurs. La conversation se tournait finalement sur nos familles, je lui indiquais alors que j’avais effectivement un frère et une sœur ici à Poudlard, mais il semblait ne connaitre ni l’un, ni l’autre, ce qui ne m’étonnais pas tellement, parce que sinon il ne m’aurait pas posé la question n’est-ce pas ? Je souriais à sa remarque sur les britanniques, il n’avait pas totalement tort, nous on se connaissait depuis des années.

« Certes, mais cela n’empêche pas de faire de nouvelle rencontre ! » M’exclamais-je alors, même si je savais que ce n’était pas évidemment, la preuve, moi-même je ne m’étais pas mêler aux autres dès le début, bien au contraire, je m’étais contenter de foncer tête baissée vers les études ! Peut-être que sans cela j’aurais adressé la parole à Aidan bien plus tôt aller savoir, j’étais plutôt du genre bien sociable avant mon enlèvement après tout et j’allais facilement vers les autres… Une qualité que j’avais tout de même bien perdue, même si je n’empêchais personne ne venir à moi. Il m’apprenait par la suite que lui contrairement à moi était fils unique. Une chose que je ne lui enviais pas loin de là, j’aimais trop le lien qui unissait moi mon frère et ma sœur, pour rien au monde je voudrais perdre cela. « Tu sais moi j’ai un père et j’ai souffert toute mon enfance de ses absences répétées à cause de son boulot… Il était rarement à la maison. » Est-ce qu’un père était mieux ? Oui je supposais que c’était mieux dans tous les cas, mais je pouvais comprendre au moins un peu ce qu’il devait ressentir à l’absence d’un père qui n’avait jamais fait partie de sa vie… Je souriais tout de même avec bienveillance lorsqu’il reprenait que ne pas avoir de frère et de sœur ne le dérangeait pas. « Oui j’imagine… Même si j’avoue que je ne me verrais pas sans eux un seul instant. » Affirmais-je alors. Ils étaient bien trop important pour moi et même si j’adorais Elise, pour moi elle ne remplaçait en rien une sœur, ou un frère, elle était ma meilleure amie, j’avais besoin d’elle également, mais ce n’était pas la même chose, enfin pas tout à fait… Je buvais une gorgée de ma boisson lorsque finalement une nouvelle question tombait, une à propos d’Elise justement et de moi-même, est-ce que réellement ce n’était pas une façon de m’extorquer des infos ? J’avais d’autres amis, pourtant c’était sur elle que s’arrêtait son choix, étonnant n’est-ce pas ? Cela dit, il avait raison pas sûr que cela lui serve beaucoup pour lui trouver un cadeau, je décidais alors d’être bonne joueuse et de lui répondre.

« Humm j’ai essayé de lui apprendre le quidditch il y a quelques années. » Avouais-je alors avec un léger sourire aux bords des lèvres. « Elle se débrouillait pas trop mal cela dit, mais je pense que ce n’est vraiment pas fait pour elle. » Expliquais-je alors, ah Elise et le sport tout une histoire, plutôt amusante d’ailleurs. « Mais nous ne sommes pas devenues aussi proche d’un coup, cela à prit beaucoup de temps et puis après je n’ai pas été là et on s’est retrouvée cette année. » Bien sûr j’évitais de lui raconter les circonstances de nos retrouvailles, qu’Elise m’avait royalement bondit dessus et que je l’avais totalement repoussé et étais partie quasiment en crise de panique… Parce que je n’étais pas encore prête à parler de mon enlèvement avec lui… Il faudrait probablement plus qu’une conversation avant que ce soit le cas d’ailleurs… Doucement le temps passaient tandis que vos conversations furent diverses et varier tout le long de l’après-midi, si tu devais avoir une première impression sur lui dans un premier temps, c’était qu’il te paraissait sincèrement gentil… Mais ne faut-il pas se méfier de l’eau qui dort qui dort n’est-ce pas ? C’était pour cela que pour le moment je réservais encore mon jugement…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Juste un peu de curiosité ✧ Sélénya
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-