Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Made in China ✘ Hyacinthe :: Three Broomsticks :: Pensine :: Fiches anciens membres
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 12 Jan - 22:57
Hyacinthe Cedric Chang
« Ft. Kyuho Ϟ vtp. »
Quelle est votre allégeance ?
Développer quel camp votre personnage a choisi de rejoindre : Que pense-t-il de cette bataille en sous-main ? A-t-il un avis sur les moldus, les sorciers ? Que pensez-vous de la pureté du sang ? Etes-vous investi, impliqué ?
Je suis un Chang. Ma mère, Cho Chang a fait partie de l'armée de Dumbledore, s'est battue contre les mangemorts quand ils ont débarqué à Poudlard. Mon arrière grand-père qui était Auror s'est battu contre Grindewald. Il est hors de question que j'apporte le déshonneur sur ma famille. Nous faisons partie de l'ordre du phénix. Maman ne voulais pas spécialement nous impliquer ma petite sœur et moi, mais nous nous sommes acharnés et lui avons tenu tête. C'est sans doute la meilleure chose à faire, non ? Puis ça finiras de prouver au monde que je ne suis pas aussi pourri que ce que l'on pense. Je ne suis pas spécialement pour le fait de se mélanger aux moldus, je l'ai constaté moi même en grandissant entre deux mondes : c'est difficile, de trouver un équilibre dans tout ça. Pour autant, même si je ne parle pas spécialement de mes origines moldues que je renie quelque peu, je ne dénigre pas spécialement les sang-mêlés et les nés moldus. Les nés moldus partent avec un gros handicap mais... Certains y arrivent quand même malgré tout, même s'ils sont une minorité.
Les mangemort, j'ai décidé que j'allais les bouffer au petit déjeuner, s'il le fallait. Surtout s'ils essayent de s'en prendre aux quelques rares personnes qui sont chères à mes yeux.
« I'm sorry, I don't take orders. I barely take suggestions. »


Derrière l'écran
Pseudo ϟ HYAHYA. EREBRO. BREF. VOUS SAVEZ QUI JE SUIS.
Age ϟ J'ai encore le droit aux réduc moins de 26 ans.
Scénario ou inventé ϟ inventé
Comment as-tu connu le forum ? ϟ WESH C'EST CHEZ MOI ICI.
Dernier mot ϟ :hyahya:

« vtp. »
Carte d'édudiant n° 0666
Le nom de ma famille est Chang et mes parents ont décidés de me nommer Hyacinthe comme le fils du roi de Sparte, & Cédric, comme Diggory. Je suis né le 14 Février 1999 dans cette belle ville qu'est Glasgow, ce qui fait que je suis aujourd'hui âgé de 19 ans et un enfant du baby boom d'après guerre. Je suis un sorcier et de ce fait le sang qui coule dans mes veines fait de moi un sang-mêlé, puisque mon père est un moldu. Ma famille est plutôt Aisée, maman est chef du bureau des sports magiques et papa professeur d'histoire dans un collège privé et nous vivons à Glasgow. Je suis en couple avec un petit gros et d'ailleurs, j'ai une préférence pour les deux tant que ça me donne faim. Je suis un élève de Poudlard et je suis en 1ere année de sciences magiques. Lors de ma répartition le choixpeau à décidé de m'envoyer chez ceux qui ont une couleur froide, il a longtemps hésité entre Serdaigle & Serpentard. Je suis un élève excellent, et mes matières préférées sont La métamorphose, les sortilèges, l'arithmancie & les runes. Lorsque j'ai eu onze ans j'ai eu ma baguette magique achetée à Hong Kong et celle-ci est faite en bois d'ébène avec un cœur de moustache de zouwu et elle mesure 28,5cm. Elle me permet de faire apparaître un poussin comme patronus. C'est elle aussi qui m'aide à combattre mon épouvantard qui prend la forme de moi-même, derrière un bureau obligé de travailler comme comptable chez les moldus avec un riddikulus je transforme le bureau en piano et retrouve le sourire. Lors du cours de sixième année sur la potion d'Amortentia, elle avait la douce odeur de thé à la rose, un parfum assez fort qui pourrais être aussi bien porté par un homme que par une femme & des livres neufs. Je n'oublie évidemment pas mes rêves et lorsque je me place devant le miroir du rised, je me vois assis dans le fauteuil du directeur de Poudlard. Il se trouve que je n'ai pas de particularité magique mais je suis déjà bien assez exceptionnel. Ah j'ai failli oublier, l'être qui m'accompagne aujourd'hui est un un élégant chat siamois et il se nomme Adolf, en hommage à Hitler. Et pour finir je prête mon allégeance à l'ordre du phénix.
  • Caractère

    Arrogant - l'arrogance est la vertue des grands hommes. Je sais ce que je vaux. Je sais que je suis au dessus de la moyenne d'un point de vue intellectuel et académique. Je sais également, que mes parents m'ont plutôt bien réussi et que je ne suis pas désagréable à regarder malgré mon style vestimentaire particulier. J'aurais tord d'être modeste non ?
    Ambitieux - Mon rêve d'enfant étais de devenir maître du monde. J'ai revu mes ambitions à la baisse quand mes parents m'ont expliqué que ce n'étais pas possible : "même si tu deviens dictateur, Hyacinthe." J'ai donc envisagé de devenir ministre de la magie, mais finalement, c'est bien trop compliqué et la place est difficile à garder sur le long terme. Alors finalement, j'ai décidé de devenir directeur de Poudlard et de réformer l'éducation des jeunes sorciers. Le niveau de cette école est bien trop bas selon moi. Je suis déjà préfet en chef, c'est un début.
    Intelligent - Un QI de 170. Enfant surdoué, j'ai heureusement été diagnostiqué relativement vite par les psychologues moldus. Mes parents étaient fiers, ça oui. Mais ils ont assez vite déchanté en voyant que je ne suis pas tout à fait normal, pas comme tout le monde. Toujours dans mes pensées, préférant le calme et la lecture au sport ou jeux de plein air avec les autres enfants de mon âge. J'ai aussi des difficultés à me faire des amis. Une tendance à la dépression. Être surdoué ce n'est pas aussi drôle que ce que vous croyez.
    Mature - La maturité va de paire avec mon QI. A quatre ans, je savais déjà lire et à six ans je dévorais mon premier roman tout seul comme un grand sans l'aide de mes parents. Un décalage avec les autres enfants de mon âge, des intérêts normalement réservés aux gens plus âgés. Maintenant, ça s'est plus ou moins stabilisé et je ressens un peu moins ce fossé entre moi et les autres. Pour autant, je ne suis pas mature pour tout : les relations sociales, l'amour et tout le reste... Je n'y comprend toujours pas grand chose.
    Curieux - L'esprit vif, toujours à la recherche de nouvelles choses à apprendre, à découvrir. La curiosité est parfois mal placée, j'ai lu quelques bouquins de la réserve de Poudlard qu'on nous déconseille à cause des dérives de certains sorciers les ayant lus. Mais c'est juste pour savoir.
    Sarcastique - Le sarcasme c'est ma passion. Je ne suis pas le garçon le plus délicat du monde, et mon humour est assez noir voire politiquement incorrect. Tant pis, si ça en choque certains
    Autoritaire - Un badge de préfet en chef sur la poitrine, du pouvoir. Je suis grisé par ces responsabilités que l'on m'a confié, si bien que je me suis appliqué à retenir le règlement de Poudlard par cœur pendant les vacances d'été. J'ai hâte, de retirer des Points à ces abrutis de Gryffondor...
    Loyal - Je n'ai pas beaucoup d'amis. Mais ceux que j'ai, c'est pour la vie. Ils se comptent sur les doigts d'une main, et je crois tenir ce trait de caractère de ma mère. Elle était populaire, la jolie Cho Chang de Serdaigle avec son joli sourire et ses longs cheveux noirs. Moi, je ne le suis pas vraiment. Mais le peu de gens pour qui j'ai de l'estime pourrons compter sur moi.
    Créatif -  Pour mon 14ème anniversaire, mes parents m'ont offert une guitare. C'étais le début de la fin. Du moins pour leur tranquillité durant les vacances d'été. Riff acharnés, hurlements de possédé, j'ai commencé à exprimer mon art ainsi. J'ai même fait partie d'un groupe de black metal en Norvège et je me suis plutôt bien amusé. Jusqu'à ce que ma mère me retrouve, et vienne en personne me chercher à Bergen pour me dire de retourner à l'école au lieu de me dandiner sur scène avec du maquillage.
    Méprisant - Certains dirons que je juge un peu trop les gens. Non, je suis sélectif c'est différent. Je n'ai aucun respect pour les idiots, ou ceux qui n'ont aucun talent ni aucune ambition dans la vie. Je déteste les perdants, les faibles, les gens malhonnêtes. Beaucoup de gens en général d'ailleurs. C'est ce qui m'a valu cette réputation de gros con à Poudlard. Mais peu importe. Peu importe qu'ils me détestent tant qu'ils me craignent.
    Froid - Il paraît que c'est peut-être du à une éducation asiatique, mais j'appelle presque tout le monde par son nom de famille plutôt que par son prénom ou un surnom. J'ai d'ailleurs horreur des surnoms, et je grimace toujours un peu quand quelqu'un m'appelle Hyahya. Les seuls que j'appelle par leur prénom sont les membres de ma famille et... mon petit ami. Je ne suis pas non plus forcément très tactile, ni très souriant de manière générale. Et même quand je ne fais rien de particulier, je n'ai pas un visage très aimable.
    Mélancolique - Je refuse d'utiliser le terme dépressif. Je ne suis pas un faible. Mais disons que malgré les apparences je n'ai pas forcément une très bonne estime de moi-même. Peu de gens le savent d'ailleurs, puisqu'aux yeux de la majorité de mes camarades je suis Hyacinthe Chang : le type arrogant, méprisant et méprisable qui est bien trop narcissique et imbu de lui-même. Mais ce n'est qu'une façade. Je doute constamment de moi, même en ayant révisé jour et nuit pour des examens importants, je termine en pleurs une fois l'adrénaline redescendue, a cause de cette peur de l'échec constante.
    Mais personne ne doit le savoir. Et je continuerai de prétexter que l'alcool et les cigarettes, c'est mon côté mauvais garçon, plutôt qu'un besoin d'oublier.
    Perfectioniste - Cette envie de briller, cette envie de toujours être le meilleur. Un esprit logique et calculateur, froid et bien trop malin. J'aspire à la grandeur, à la renommée, à être le meilleur dans mon domaine de prédilection. Prouver au monde entier ce que je vaux, que je ne suis pas un laissé pour compte.
  • Pensine

    Avachi contre un muret, Hyacinthe retiens tant bien que mal un juron en serrant sa baguette fermement. Bande d'enfoirés. L'asiatique fronce les sourcils, se mord la lèvre et tente de faire pression sur son bras blessé. Surtout, il faut rester calme. Ne pas paniquer. Surtout pas, jamais face aux mangemorts. C'est la première fois qu'il en croise réellement. En rejoignant l'Ordre du Phénix, Chang savait très bien que ce moment finirais par arriver. Pourtant... Il ne pensais pas que ce serait si tôt. Si rapidement.
    Fortement énervé par la situation, Hyacinthe ne supportant pas d'être décoiffé relève tout de même la tête de derrière son muret pour savoir où en est la situation. Pour savoir où sont ces trois types capuchonées, trop lâches pour montrer leur sale gueule. Mais aussi pour savoir où est le jeune homme l'accompagnant. Ils étaient censés faire une scéance Shopping pour Noël. Acheter les dernier cadeaux ensemble, et aussi ramener des rubans que lui a demandé sa mère. Il semblerait que ce soit compromis.
    Comment est-ce que les mangemorts l'ont trouvé ? Et pourquoi lui ? Est-ce que c'est si évident que ça, qu'il fait partie de l'ordre ? Sans doute la faute à l'amitié entre Cho & Harry. Parce que à l'école, personne ne serait surpris qu'il soit à contrario devenu un mangemort. Chang est un enfoiré élitiste, voilà ce que beaucoup de ses camarades murmurent.

    En voyant l'autre garçon approcher, le plus grand des deux esquisse un sourire soulagé et murmure :

    « Uta! »

    Il semblerait qu'il devra encore lui expliquer certaines choses. Dans son pays natal, à l'autre bout de la planète, son petit ami n'a pas vraiment connu la guerre. Ni même été élevé en conséquence. Voldemort est un nom qui lui est presque inconnu, tout comme celui d'Hitler qui étais un moldu. L'Angleterre, ce n'est pas son pays. Dans tout ça, le Taira semble neutre. Mais comment lui en vouloir ?

    « Est-ce qu'ils sont partis ces fils de putes ?... On les a semés ? »

    Pour la forme, le Japonais râle après Chang et sa vulgarité. Avant de le rassurer : ils ne sont plus là. Il semblerait, qu'effectivement, ils aient réussi à s'enfuir assez loin.



Slytherin  De l'ambition, une soif de grandeur et un besoin de pouver ta valeur. Assurément, Serpentard t'aiderais à atteindre ces objectifs. Tu vises l'excellence, mon jeune Hyacinthe et tu trouveras à Serpentard tes véritables amis, cette maison te traceras un chemin tout droit vers la gloire à la quelle tu aspires. Mais est-ce que tu es prêt à porter ce fardeau ?
Ravenclaw Une tête bien remplie, une grande intelligence. Mais est-tu conscient que ton esprit reste tout de même fermé ? Tu vas devoir apprendre que les choses ne sont pas toujours aussi logiques que ce que tu crois. Serdaigle t'aiderai à ouvrir ton esprit, et à envisager d'autres possibilités. Mais troveras-tu vraiment ta place au sein de cette maison ?

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 12 Jan - 22:57
Votre histoire
« Can you see the "fuck you" in my smile? »
Dix mois de différence. C'est si peu ! Si bien que l'on demande souvent à leurs parents si ce sont des jumeaux. Pourtant, Hyacinthe et Nymphéa ne jouent pas ensemble. Cho aimerai voir ses deux enfants passer du temps tous les deux. Son petit garçon et sa petite fille, les deux septièmes merveilles du monde à ses yeux, ces deux bambins qu'elle aime de tout son cœur. Mais Hyacinthe son petit poussin préfère dessiner dans son coin ou jouer avec ses legos tout seul, plutôt que de faire quelque chose avec Nymphéa, son petit cœur. Aujourd'hui, c'est la fête des mères. Les enfants sont restés avec leur père, pendant qu'elle était au travail au ministère. Charles lui a promis qu'il s'en occuperais bien, et que tous les trois, ils allaient organiser une super fête des mères. Pourtant en rentrant à la maison, Cho retrouve son fils qui boude devant la télévision, et sa fille qui boude face au mur, vraisemblablement punie.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?... »

Désemparé, le père de famille passe une main dans ses cheveux blonds et sur son visage fatigué. Pourtant, il adresse un sourire rassurant à sa femme :

« On a voulu te faire une carte pour la fête des mères. Hyacinthe voulais mettre des paillettes argentées, et Nymphéa en a mis des dorées. Ils se sont encore disputés et... Je sais pas trop ce qu'il s'est passé avec notre petite fille, mais... »

Gêné par la situation, Charles part chercher son fils qui se cache le visage d'une main, avec son pyjama. Inquiète, Cho s'accroupit pour regarde son enfant :

« Mon poussin, qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Le petit garçon lance un regard asassin à son père, du haut de ses sept ans et demi et ose enfin baisser son bras : son nez a viré au violet. Pas parce qu'il est cassé, non... C'est tout autre chose. Tout en prenant les épaules de son fils dans ses mains, la mère de famille relève les yeux vers son mari :

« C'est Nymphéa qui a fait ça ? »
« Je... Je crois bien oui... ça veut dire qu'elle est une sorcière comme toi ? »

Cho esquisse un sourire. Elle va devoir s'occuper de Hyacinthe avant tout, il ne peut pas rester dans cet état, même si son nez violet lui donne un air adorable. Armée de sa baguette, Cho rend rapidement une apparence normale au nez de son aîné. Inquiet, le garçon touche ce dernier :

« Il est normal maintenant maman ? »
« Oui mon poussin, va vite voir dans la salle de bain. »

Alors que celui-ci part en courant pour s'assurer que son nez ne ressemble plus à une aubergine, Cho serre Charles dans ses bras :

« Je crois bien que tu as déjà compris... Notre petit Nymphéa est une sorcière. »
« Et Hyacinthe ?... C'est... normal qu'elle fasses ces choses là avant lui ? »

Cho perd son sourire et caresse la joue de son mari tendrement avant de murmurer :

« Hyacinthe est peut être moldu comme toi... est-ce que tu trouves ça vraiment grave ?... ça reste notre petit garçon, ce n'est pas...»
« ça veut dire que je n'irais pas à Poudlard et que Nymphéa si. Pourquoi est-ce qu'elle a toujours le droit de faire des trucs et pas moi ? »

Le couple se retourne vers leur fils. Cho est blessée. Elle a mal au cœur. Elle ose à peine imaginer ce que cela fait, de voir une sœur aller à Poudlard, alors qu'on ne peut pas. Charles pourtant l'avait plutôt bien vécu. Mais peut-être bien parce qu'il est né moldu. Lui n'a pa grandi au contact de la magie, contrairement à Hyacinthe... Tentant de rassurer son fils, Cho s'avance pour venir caresser ses cheveux. Mais Hyacinthe a déjà les larmes aux yeux. Et personne ne doit le voir pleurer. Pas même sa propre mère. Si bien que de honte, le petit garçon tourne les talons et court s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte. Ce sont les larmes, qui montent aux yeux de Cho, malgré Charles qui pour la rassurer, lui serre doucement la main.

« Je vais aller lui parler... »
« Non ma chérie, laisses-le. Tu sais comment il est. Si tu vas le consoler et que tu le vois en train de pleurer, ça va aggraver les choses... Tu te souviens, quand on a essayé de le consoler après qu'il ait perdu son match de rugby ? »

Hyacinthe est un enfant compliqué. Si bien que parfois, Cho se demande s'il est normal.  Il n'est pas comme leur petite fille, qui est aux yeux de Cho, l'enfant dont rêvent tous les parents. Nymphéa est douce, affectueuse, joyeuse, obéissante et intelligente. Hyacinthe lui... c'est une toute autre affaire. Solitaire, silencieux, timide mais tout de même brillant et très malin. Mais un peu colérique et jaloux aussi... Comment Charles et elle ont-ils pu avoir deux enfants si différents, en les ayant élevés et aimés de la même manière ?... La sorcière essuie une larme sur sa joue et se force à sourire :

« On devrais en parler avec Nymphéa. Il faut qu'elle comprenne... et qu'on lui dise de ne pas narguer son frère. »

______________________

« Hyacinthe, tu as terminé ton chocolat chaud ?  »
« Presque maman. »

Des vacances en Chine, pour aller voir toute la famille Chang. En chine, ou plutôt à Hong kong. Arrêtés en Finlande à Helsinki, la petite famille s'est arrêtée prendre un café et un chocolat chaud pour les enfants. Nymphéa, souriante comme a son habitude a hâte d'arriver à Hong Kong pour rencontrer tous leurs cousins du côté Chinois.

« On iras acheter ma baguette quand, maman ? »
« Mon petit coeur, on en a déjà parlé... On verra, tu es encore un peu jeune, tu as encore deux ans à attendre avant de rentrer à Poudlard...  »

Le regard de Hyacinthe s'assombrit, et celui-ci se cache un peu plus derrière son livre pour bouder. Nymphéa est une sorcière, et lui ?... Un cracmol, ou alors peut-être bien un moldu comme papa, il n'est pas certain du terme qu'il faut employer dans sa situation. Toujours est-il que sa petite sœur elle, le nargue depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs magiques en changeant la couleur de son nez.  Toujours planqué derrière son livre, le petit garçon cherche son gobelet de chocolat chaud à tâtons, pour le finir comme lui a demandé sa mère. Maman est toujours stressée, avec les voyages et les avions moldus. Elle a toujours peur de les rater, ou d'oublier quelque chose. Papa lui est plus calme.

« C'est bien qu'on ailles tous à Hong kong, hein bonhomme ? Comme ça tu pourra faire ton exposé à la rentrée, pour madame Carter en géographie.  »

Le gamin soupire aux dires de son père et bois une gorgée de son gobelet qu'il a bientôt terminé. Il n'a aucune envie d'aller à Hong Kong. Ses cousins et ses cousines sont tous des sorciers, et il va encore devoir rester à part avec son père pendant que les autres vont s'amuser. C'est toujours pareil, même avec les enfants des amis de maman, qui eux aussi sont tous dotés de magie. Lui, est condamné à rester en retrait. Pas que ça le dérrange plus que ça au contraire, Hyacinthe peut ainsi rester seul et n'est pas obligé de jouer avec eux. Mais... Il n'iras pas à Poudlard. Il devras rester à l'école moldue, finir le collège puis ensuite aller au lycée. Passer on bac, puis aller à la fac... Sûrement en cursus de sciences politiques, puisque ce n'est pas possible pour lui de devenir Ministre de la magie, il deviendras le Premier ministre de l'écosse. Perdu dans ses pensées, Hyacinthe ne lis même plus son livre et cherche de nouveau son gobelet. En l'attrapant, l'enfant fronce les sourcils. Pourquoi est-ce qu'il est plein ? Est-ce qu'il a terminé celui de Nymphéa ?
Hyacinthe referme son livre, et cherche sa mère et sa petite sœur du regard :

« Elles sont parties aux toilettes, elles vont revenir t'en fais pas, elle ne nous ont pas abandonné. »
« Je sais papa. Mais j'ai pris le chocolat chaud de Nym, le mien étais presque vide. »

Intrigué, Charles fronce les sourcils et attrape le gobelet en face de là où étais assise sa fille :

«Non, il est vide aussi. »

Le silence s'installe entre le père et le fils. Hyacinthe baisse les yeux, observe son chocolat chaud. En plus d'être rempli, celui-ci est de nouveau chaud, comme s'il venait tout juste d'être fait. Satisfait, le petit garçon en prend une gorgée pour goûter. Il est vraiment bon, il a presque le goût de la tarte à la citrouille... Mais ce n'est pas normal. L'esprit logique de l'enfant assemble les pièces du puzzle. Tendant son chocolat à son père, il demande très sérieusement :

« Goûte papa. »
« Il y a un problème ? Il n'est pas bon ton chocolat chaud ?  »


Charles s'exécute pourtant et se rend vite compte lui aussi, que ce n'est pas normal. Ils ont été servis il y a une vingtaine de minutes, et... Le chocolat chaud de son fils est bouillant. Soufflant dessus pour ne pas se brûler, le père goûte ensuite. Il est bon, très bon même. Mais ça n'a pas que le goût du chocolat. Intrigué, il fronce les sourcils à son tour et regarde sa femme et sa fille qui reviennent :

« Chérie, on va devoir acheter une deuxième baguette je crois. »

Stupéfaite, Cho esquisse un sourire et regardes Hyacinthe :

« C'est vrai ? Mais... Mais comment ça se fait ? C'est fantastique mon poussin ! »

Si tout le monde semble ravi, ce n'est pas le cas de la petite Nymphéa qui croise les bras sur son torse en jetant un regard noir à Hyacinthe. C'est toujours lui qu'on félicite. Parce qu'il a des bonnes notes à l'école. Parce qu'il est super intelligent et a sauté deux classes. Parce qu'il est surdoué. Parce qu'il joue bien au Rugby avec l'équipe de son collège privé super chic. Et elle ?... Jamais. On lui dit que c'est bien, qu'on est fier d'elle quand elle ramène des bonnes notes à la maison. Mais ce n'est jamais aussi bien que Hyacinthe. En colère, la petite fille s'exclame soudainement :

« Je veux pas que Hyacinthe aille à Poudlard avec moi, je veux qu'il aille à l'école en Chine ! Puis si ça se trouve c'est même pas lui qui a fait ça, mais moi ! »


Choqués, les parents se retournent vers leur cadette. Pourquoi cette méchanceté soudaine ?... Hyacinthe pour sa part se concentre, fixe son regard sur son gobelet et y met toute sa volonté. Nymphéa hurle, le visage éclaboussé par le chocolat chaud de son frère qui d'un air satisfait et arrogant, esquisse un sourire. Les cartes sont redistribuées. Finalement, il semblerait bien que lui aussi, iras à Poudlard. Et avant Nymphéa.

______________________

Tic tac. Tic tac. Le temps passe bien trop lentement, au goût de Hyacinthe. Fourré derrière le bureau de l’accueil du département de la justice magique, le jeune homme lève les yeux. Midi. Autant dire qu'il a largement le temps de mourir, avant que dix huit heures trente ne sonne comme une salvation tant attendue. Ce petit boulot d'été, il n'aurais jamais dû l'accepter. Pas même pour le prestige, ni pour le CV. D'ailleurs, le futur étudiant n'est même plus certain de son choix de cursus pour l'an prochain. Droit magique ? Mon cul, c'est vraiment la mort de travailler au ministère de la magie.

L'asiatique ne se force même plus à sourire, face à la femme qui arrive devant lui. Une sorcière d'un certain âge, à qui il sort sa formule de politesse toute faite d'une voix sans le moindre entrain :

« Bienvenue au département de la justice magique Madame. Que puis-je faire pour vous aujourd'hui. »

La sorcière grimace et aboie :

« Je voudrais voir Monsieur White, c'est urgent. »

C'est urgent. Ce qu'on lui dit tout le temps. Hyacinthe passe une main dans ses cheveux sans parvenir à retenir un soupire d'ennui, et cherche dans son énorme livre de rendez-vous les disponibilités de ce fameux Monsieur White.

« Mardi pochain à 14h. Est-ce que cela vous conviendrait madame ? »
« Mardi prochain ?! Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans le mot URGENT?! Vous avez l'air de bien parler anglais pourtant ! Il faut que je vous le dise en chinois peut-être pour que vous compreniez Mademoiselle ?! Mais c'est pas possible ça, on embauche vraiment n'importe qui au Ministère de nos jours ! C'est plus ce que c'étais ! En plus de ne pas être souriante, vous n'êtes vraiment pas arrangeante ! »

Nouveau sourire forcé pour Hyacinthe, qui peut sentir la colère monter en lui. Sa baguette crépite dangereusement dans sa poche, et ça n'annonce rien de bon. Comment est-ce qu'elle se permet de lui parler si mal ?

« Premièrement, je suis né en Ecosse je parle donc Anglais. Ce que vous appelez du Chinois c'est très probablement du Mandarin, mais je parle le Cantonais puisque ma famille est originaire de Hong Kong. Ensuite, ce n'est pas Mademoiselle mais jeune homme. »

Merde à la fin ! La sorcière reste choquée, ne s'attendant certainement pas à ce qu'on lui réponde. Tout en se raclant la gorge, Chang attrape la plume qu'il trempe dans l'encre :

« Mardi prochain à 14h, donc. C'est a quel nom et pour quel motif ? »

La situation semble dégénérer. La vieille femme hurle, commence à faire une esclandre en publique. Elle réclame de voir le supérieur de Hyacinthe, qui à vrai dire n'a lui-même pas la moindre idée de qui vraiment contacter ici. Peut-être Miss Cardwrite, qui lui avais fait passer son entretien d'embauche ? Toujours est-il que la pire insulte finis par sortir de la bouche de cette femme :

« Vous n'êtes vraiment qu'un incapable, un idiot ! »

Perdant son sang froid subitement, l’asiatique dégaine sa baguette et lance un maléfice de bloclang à cette dernière. Malheureusement, quand on est dans le département de la justice magique, on est proche des aurors et de la police magique. Ces derniers ne tardent pas à réagir. Le chef lui-même, Monsieur delacour passe comme par hasard à ce moment là. Il a l'air d'un peu trop apprécier le fait d’entamer un duel avec le stagiaire, probablement parce que ce dernier a eu l'audace de sortir avec sa fille. Les sort s'enchaînent, Hyacinthe tiens tant bien que mal quelques instants, avant de finir plaqué sur le sol, Etienne sur son dos en train de lui ligoter les mains.

Il le sait : il vient de foutre en l'air sa carrière au ministère. Après cet incident, c'est impossible qu'on décide de le garder. Maman va péter un câble, en demandant pourquoi est-ce qu'il s'est emporté ainsi, au point d'engager un duel avec les forces de l'ordre en plein hall. Pourtant... Hyacinthe se sent bien. Un sourire sur les lèvres pendant qu'Etienne s'occupe de le ligoter et de le relever, il sent un étrange sentiment de soulagement l'envahir. C'est terminé. Plus jamais il n'aura à passer ses journées ici.

______________________

« Cho... Tu es certaine que c'est lui ? »

Déterminée à en finir, Cho Chang fourre des vêtements chauds dans sa valise avec un air contrarié. Bien décidée à partir immédiatement pour la Norvège, la sorcière se dirige vers la table de la salle à manger et ouvre l'ordinateur portable de son mari :

« Hyacintvs, il est asiatique et originaire de Glasgow. Tu crois vraiment que c'est une coïncidence ? »

Fortement contrariée, la sorcière s'occupe de rechercher une video sur Youtube. Avant de la lancer, elle relève les yeux vers Charles :

« Bouches-toi les oreilles, on ne sait jamais. »

En lançant le clip, Cho croise les bras sur sa poitrine pour regarder l'écran avec attention. Une nouvelle fois, elle est persuadée que le jeune homme que l'on voit est son fils. Son petit poussin, son Hyacinthe qui semble avoir... Bien grandi. Plus vite qu'elle ne s'en est rendu compte. Charles de son côté est perplexe, et fronce les sourcils en écoutant la musique tout en essayant de se concentrer sur l'image.

« C'est vrai que... C'est troublant. »

Irrité par les hurlements de celui qu'ils supposent être leur fils et les guitares des autres, Charles s'empresse de mettre la vidéo sur arrêt. Dans la description de la vidéo, on y trouve un compte instagram, sur lequel il clique. Il a entendu ses élèves en parler à l'école, c'est un réseau social pour poster des photos, de ce qu'il a compris. Ah, ces trucs de jeunes...
Cho lâche un petit couinement et se blotti dans les bras de son mari en voyant une photo apparaître en grand. Plus de doute. C'est bien LEUR Hyacinthe.

« Regardes, il a mon nez ! »

Charles serre sa femme dans ses bras fermement. Elle est perturbée, d'avoir retrouvé Hyacinthe. Voilà un an qu'il a disparu, du jour au lendemain, sans laisser de traces. Ils l'ont cru mort, même si Cho affirmais le contraire, affirmais qu'elle sentais son fils en vie grâce à l'instinct maternel. Ils l'ont recherché, sans succès. Jusqu'à ce que Cho empruntes un bus moldu, et entende un groupe d'adolescents un peu louches parler d'un nouveau groupe. Tout est allé si vite ! Retenant ses larmes, la sorcière serre les poings :

« Est-ce que tu veux bien me déposer à l'aéroport s'il te plaît ? »

A l'entrée du bar, Cho Chang détonne dans le décor. Premièrement, elle est un peu plus âgée que les spectateurs. Secondement, son look n'a rien à voir avec le leur. Dans son petit tailleur blanc d'un chic irréprochable, la sorcière tend de l'argent moldu au jeune homme de l'acceuil, qui malgré sa surprise lui vend son ticket.

« Madame, est-ce que vous êtes sur que c'est ce concert que vous voulez voir ce soir ? »
« Certaine. »  

Tout de même intrigué par cette femme qui n'a absolument pas du tout l'air d'écouter du black metal, le jeune homme fronce les sourcils et se risque à lui demander :

« Vous êtes la grande sœur de Hyacinthe ?... Je sais qu'il a une petite sœur, mais il m'a pas parlé d'une aînée... »

Amusée, la belle brune esquisse un sourire charmeur :

« Je suis sa mère. Mais ne lui dites surtout pas que je suis là. C'est une surprise. »

Confortablement installée sur un tabouret près du bar au fond de la salle, Cho Chang touille son verre de coca en regardant la scène quelques mètres plus loin. Les sourcils froncés à cause de la musique, la sorcière soupire longuement. Oui. c'est bel et bien son fils même s'il crie bien plus fort que quand il était enfant. Décidant que la mascarade a assez duré, la petite brune se lève et se fraye tant bien que mal un chemin au milieu de la foule, au milieu de ces jeunes gens venus voir le groupe dans lequel joue son fils. Un fois devant la scène, elle se pose en face de son enfant :

« Bonsoir, Hyacinthe. »

Le blond manque de lâcher son micro et écarquille les yeux pour faire face à sa mère. Il esquisse un sourire mal adroit, face à elle et se penche pour se mettre à sa hauteur. Autant sauver les apparences, n'est-ce pas ? Le jeune homme tend la main, pour la faire monter et l'attrape ensuite par les épaules :

« Nous avons une invitée de marque ce soir. La jolie dame que vous voyez-là, c'est ma mère. Elle est venue de Glasgow en écosse, jusqu'ici à Bergen dans le fin fond de la Norvège. Alors faites du bruit pour elle bande d'enfoirés ! »

______________________

Installé à l'arrière de la voiture, Hyacinthe regarde le paysage défiler d'un air placide. Une marque de main rouge sur le visage, il n'ose pas regarder sa mère en face. Retour à Glasgow. Elle n'allais pas repartir sans lui. De mémoire, il aura fallu qu'il attende d'avoir dix neuf ans pour s'en prendre une. Dix neuf ans pour prendre le pire savon de sa vie, même la fois où elle l'avait trouvé en train de fumer une cigarette, Cho Chang n'avait pas crié si fort. Pourtant juste après leur dispute d'hier soir, elle s'est empressée de le serrer dans ses bras et tous les deux ont fondu en larmes.

Il est temps de retrouver une vie normale. Ou tout du moins, normale aux yeux de Cho, qui imagine son fils faire autre chose que chanteur dans un groupe de black metal norvégien. Hyacinthe a de l'avenir, elle en est persuadée. La musique, ça ne durera pas éternellement, et elle ne comprend toujours pas comment des gens peuvent trouver les hurlements de son fils mélodieux et plaisants.

Ils n'ont pas vraiment parlé de son avenir, hier soir. Tout ce que Hyacinthe sait c'est qu'il ne demanderas pas à rejoindre la filière de Droit magique comme il devait le faire il y a deux ans.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 12 Jan - 23:18
Bienvenue ici, on se connait ? Made in China ✘ Hyacinthe 1386311327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 12 Jan - 23:19
Je ne crois pas madame Made in China ✘ Hyacinthe 3312483717
Revenir en haut Aller en bas
Anjelica Zabini
Anjelica Zabini
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Mécano au Thestral Motor
Messages : 671
Gallions : 1967
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en : palevioletred
Mon allégeance : la Cosa Nostra
Sam 12 Jan - 23:59
Hyahya, il est interdit de faire un roman, tu entends ? Suspect

Muahah bienvenue ici petite nouille sautée Made in China ✘ Hyacinthe 1192356147


Nobody Can Save Me
I'm dancing with my demons. I'm hanging off the edge. Storm clouds gather beneath me. Waves break above my head. Headfirst hallucination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Sam 12 Jan - 23:59
Je vais essayer d'être sage Made in China ✘ Hyacinthe 2139435474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 0:44
Hâte de lire ton roman Made in China ✘ Hyacinthe 1460222910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 3:33
Hya Hya /o/ courage pour la suite et pour Erebo à venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 4:18
Vas-y j'me sens privilégié j'me fais pas traiter d'impur ou de traître *-*

& merci bekah ♡ ca arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 9:18
Oh, une nouille sautée sauvage apparaît Made in China ✘ Hyacinthe 3312483717
Cette fois on se trouvera un lien et on se fera un RP élève/ancienne prof Made in China ✘ Hyacinthe 461374625 j'ai même déjà une idée Made in China ✘ Hyacinthe 855979679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 11:48
Nickel, garde moi la place au chaud Made in China ✘ Hyacinthe 3312483717
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 13 Jan - 14:56
Je passe faire un petit coucou à mon préfet en chef PREFERE Made in China ✘ Hyacinthe 3280841801

Bon courage pour ta rédaction <3




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 15:16
merci miss grenouille Made in China ✘ Hyacinthe 74490660
Revenir en haut Aller en bas
Anjelica Zabini
Anjelica Zabini
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Mécano au Thestral Motor
Messages : 671
Gallions : 1967
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en : palevioletred
Mon allégeance : la Cosa Nostra
Dim 13 Jan - 16:25
C'est quoi ce nom de hibou sérieusement ? Made in China ✘ Hyacinthe 855979679



Bienvenue à...



Serpentard

Félicitations à toi te voilà fraîchement valider !!!

Tu vas pouvoir parcourir le forum de fond en comble et pouvoir rp à gogo ! Nous te conseillons tout de même de passer ouvrir ta fiche de lien et aussi ton hiboux afin de recevoir ton courrier. N'oublie pas de remplir ton profil, tu peux aussi rejoindre un club, devenir préfet ou encore faire partie de l'équipe de quidditch. Pense également à te recenser dans les cours suivis si ton personnage est élève du collège. N'hésite pas aussi à te détendre dans la partie flood et même à venir nous faire un petit coucou sur la chat box Made in China ✘ Hyacinthe 1616589981 Si tu as une question ou même une suggestion tu peux venir dans ce sujet et n'oublie pas que nos boîtes à mp sont toujours ouvertes Made in China ✘ Hyacinthe 1616589981

Amuse-toi sur GoB !!!



Game of Blood Ϟ Tous droits réservés


Nobody Can Save Me
I'm dancing with my demons. I'm hanging off the edge. Storm clouds gather beneath me. Waves break above my head. Headfirst hallucination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
INRP
IRL
Dim 13 Jan - 16:35
Hello pote de cb :P
Ravie de te revoir parmi nous et hâte de lire tes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1806
Gallions : 1295
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Dim 13 Jan - 17:14
Félicitation pour ta validation et t'en fais pas tu resteras notre petite nouille sautée préféré Made in China ✘ Hyacinthe 1848932734 bon on rpotte ensemble hein Made in China ✘ Hyacinthe 836441773








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Made in China ✘ Hyacinthe
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Fiches anciens membres-