Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois [Sely] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Ven 10 Mai - 13:38
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Ft. Sely
Le retour à sa réalité avait été pour le moins étrange. Difficile de passer d’un endroit où tous les gens inquiètent et où, pour avancer, il fallait compter sur la présence de quelqu’un. Compter sur les autres, quelque chose qu’Elise n’aimait pas particulièrement mais elle s’en était accommodé, être l’ombre de quelqu’un et en même temps que ce quelqu’un soit aussi son ombre. Après toutes ces aventures, Elise avait eu bien du mal à s’endormir, ce n’était pas dû à une quelconque peur de faire des cauchemars… non ça allait ça, mais l’excitation était encore trop présente en elle et son rythme cardiaque ne voulait pas s’apaiser, elle avait donc attrapé sa plume, son parchemin pour envoyer une lettre à Sélénya… se prenant quelques remarques de ses adorables camarades qui n’avaient vraisemblablement rien de mieux à faire que de râler. Est-ce que vraiment, ils avaient eu l’impression une fois en huit ans qu’essayer de contraindre Elise à faire quelque chose, ça fonctionnait ? Et bien non, si Elise avait décidé d’écrire un roman à sa pote pour lui raconter son aventure, c’était son problème et si la lumière dérangeait ses petits camarades, la porte était grande ouverte, elle les autorisait à s’asseoir dans le couloir. Finalement, elle s’était écroulée sur son lit à force d’écrire et aussi parce que petit à petit l’adrénaline s’était échappée de son corps, ne laissant que la fatigue après avoir dû courir partout et réfléchir tout le temps.

Ce qui la réveilla au petit ce fut sa plume qui lui chatouillait le nez. Péniblement, elle ouvrit les yeux avant que les évènements de la veille ne perturbent son esprit, un regard autour d’elle pour vérifier qu’elle était bien de retour dans son monde. Au vu de la bannière bleue et de l’oiseau en son centre, aucun doute possible, bienvenue chez les Serdaigles. Elle mit encore quelques secondes avant de se redresser dans le lit. Une fois debout, son corps vint lui rappeler qu’hier ça n’avait pas été de tout repos pour elle. Décidément les week-ends ne signifiaient pas du tout repos pour Elise. Un bref regard vers ses affaires de cours, peser le pour et le contre des révisions aujourd’hui et finalement, ce fut le contre qui l’emporta. Elle voulait passer du temps avec Sélénya, pas faire semblant qu’elles révisaient alors qu’elle n’en avait pas la moindre envie de son côté.  Oh que non, elle voulait parler, raconter son après midi d’hier, surtout qu’elle avait du passer pour une folle lorsque sa camarade avait du recevoir ses quelques mots.

Autant des fois Elise était une bonne sprinteuse lorsqu’il s’agissait de dévaler les escaliers pour rejoindre ses amis, la grande salle la bouffe quoi, voir même la salle de cours pour avoir la meilleure place – ce qui correspondait bien souvent à être installée près d’Adèle lorsqu’elle y repensait… ce qui est une très mauvaise chose pour l’ego d’Elise qui n’était pas certaine d’apprécier – Autant aujourd’hui, c’était dur, très dur. Elle fronçait le nez, c’était son dos surtout qui avait morflé, elle aurait dû demander à Aidan de vérifier qu’elle n’avait pas de bleus. Cette pensée la déstabilisa à l’instant même où elle exista, euh… non elle n’aurait rien dû lui demander du tout en fait. Une fois dans la grande salle, son regard se posa sur la longue table des Serdaigles, elle dressa un timide sourire à Aidan, bien que ne le rejoignant pas. A la place, elle rejoignit son frère pour déposer un bisou sur sa joue et lui murmurer « Je t’aime. » Après une longue hésitation, un regard vers la table des Poufsouffles, enfin surtout vers Sélénya en fait, elle finit par s’installer à côté de son frère, laissant à son amie le droit de manger en paix avant qu’une tornade blonde ne vienne s’installer à côté d’elle et monopoliser toute son attention, oui parce qu’aller à la table Poufsouffle mais ça ne posait aucun problème à Elise et puis si pour que ça râle moins, il fallait porter la cape avec un blaireau et avoir la cravate jaune et noir et bah ce n’était pas mais alors pas du tout un problème pour la Serdaigle… Surtout que la veille elle avait bien porté les habits de Serpentard.

Elle picorait, plus qu’elle ne mangeait, comme souvent le matin, son regard se reposant sans cesse sur sa camarade, attendant le moment où cette dernière aurait ENFIN fini de prendre son petit déjeuner… Elle mettait sa vie d’ailleurs Sélénya, voilà pourquoi elle faisait du sport et hop le retour de la pote saleté ce n’était pas parce qu’elle aimait le Quidditch plus que ça, c’est juste que sinon elle allait devenir une bouboule. Elle ne s’intéressait pas non plus aux conversations à sa propre table, attendant, patiemment – plus ou moins -.

A l’instant où Sélénya se leva, Elise fit de même dans la foulée délaissant son bol encore bien rempli pour la rejoindre, ignorant ses muscles qui protestaient. Est-ce que ça se faisait de lui sauter dessus – pas physiquement hein elle est pas devenue stupide pendant la nuit – dès le matin, peut être pas, raison pour laquelle elle lui demanda une fois à sa hauteur, après avoir dit bonjour – parce que la politesse c’est très important. « Tu as des choses à faire ce matin ou je peux te monopoliser un peu de ton temps ? » Un peu, tout était relatif bien entendu. Est-ce qu’elle avait lu sa lettre où est ce qu’Elise avait envoyé ça trop tardivement ? Ou alors c’était peut-être la faute d’Iseult, ce pigeon n’était vraiment pas très doué. Elise la regardait avec espoir, espoir qu’elle ait rien à faire, espoir qu’elle veuille bien lui conter l’histoire qui s’était déroulé hier… Mais étonnamment, à aucun moment, elle n’avait peur de se faire juger et que son amie la prenne pour une folle, certes ce n’était pas courant… certes si elle avait lu la lettre d’Elise, ça avait dû la surprendre un peu beaucoup mais étant donné qu’Elise n’était pas du genre à raconter des histoires pour attirer l’attention des autres, elle ne craignait pas tellement que Sélénya ne la croit pas, ce qui pouvait être totalement stupide hein, mais elle avait confiance et une envie de parler qui se lisait dans son regard.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mar 14 Mai - 21:58
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
Est-ce que j’avais réussi à dormir ? Pas vraiment comme toujours en ce moment… Mais cette fois ce n’était pas totalement les cauchemars qui était en faute, mais plutôt une lettre. Une lettre des plus étranges qu’Elise m’avait envoyé la veille. Il avait fallu que je me fasse violence pour ne pas me rendre sur le champ dans le dortoir de Serdaigle avec le risque de me faire prendre pour lui demander ce qu’il en était vraiment. Cette histoire avait l’air complètement folle, mais je connaissais aussi assez bien mon amie pour savoir qu’elle n’était pas du genre à raconter des choses fausses… Est-ce que je connaissais Aidan ? Oui… Non… Je voyais qui c’était de vue tout simplement, mais je ne le connaissais pas plus que ça et d’ailleurs je ne me souvenais pas que ma meilleure amie trainait avec lui. Tant de question, si peu de réponse… Ma nuit fût courte, mais au moins j’avais eu l’esprit assez occupé pour éviter les cauchemars, l’un dans l’autre ce n’était peut-être pas plus mal ? Je n’avais pas pris la peine de répondre à sa lettre non plus. Je savais que je la verrais le lendemain et que je pourrais lui poser toutes les questions que je désirais et qu’elle m’apporterait sans doute toutes les réponses de cette histoire qui semblait être totalement tirée par les cheveux.

Le réveil ne fût pas si difficile que cela, comme d’habitude, je manquais de sommeil, mais j’étais bien trop excitée à l’idée d’avoir des réponses que je n’eus pas besoin de secouer mon corps pour qu’il se lève. Une fois lavée et séchée j’avais simplement enfilé mes sous-vêtements ainsi que l’uniforme de ma maison et j’avais relevé mes cheveux en une simple queue de cheval. Une fois prête, je montais les escaliers jusqu’au réfectoire sans même attendre mes camarades. Cependant lorsque j’arrivais au réfectoire, le sourire qui était déjà monté jusqu’à mes oreilles redescendit bien vite lorsque je me rendais compte qu’Elise n’était pas encore dans les parages. J’osais espérer qu’elle ne sauterait pas encore une fois le repas, je n’en pouvais plus d’attendre afin de savoir le fin mot de toute cette histoire ! Je finissais alors par m’asseoir auprès de quelques camarades Poufsouffle que j’ai reconnus et commençais alors à manger tout en espérant que ma meilleure amie finirait par venir elle aussi. Je remarquais très rapidement son entrée et en la voyant se diriger tout de suite vers la table où son frère se trouvait, je décidais de la laisser manger tranquillement avant l’ensevelir de questions. Je m’intéressais alors un peu plus à la conversation de ma table, sans forcément y comprendre quoique ce soit en réalité d’ailleurs. Mon esprit était sans doute trop préoccupé pour arriver à se concentrer comme il fallait… Décidément il fallait vraiment que je parle avec Elise avant d’aller en cours ou je serais alors une véritable catastrophe… Ignorant si cette dernière allait bientôt avoir finis ou non je finissais par me lever, me disant que je pouvais tout aussi bien l’attendre en dehors du réfectoire. Mais je n’avais même pas le temps d’arriver à la porte que ma meilleure amie était déjà à mes côtés, mon sourire se fit alors de nouveau présent, réellement heureuse de la voir. Je répondais évidemment à son bonjour, tandis que la curiosité me dévorait de l’intérieur, elle en faisait exprès de prendre son temps ? De faire comme si elle ne m’avait rien envoyé hier soir ?

« Tu rigoles ? » Demandais-je alors l’air un peu espiègle. « Je crois que je ne pourrais pas passer une heure de plus sans comprendre toute cette histoire ! » Lâchais-je alors en ayant du mal à cacher désormais mon excitation face à toute cette histoire. J’avais l’impression que les rôles étaient inversés et celle qui débordait de curiosité en cet instant c’était moi, ce qui était plutôt rare, il fallait bien l’admettre, mais tout ce qui s’approchait de près ou de loin m’intéressait de toute façon. « Tu me pardonnera de ne pas avoir répondu à ta lettre ? Je t’avoue que j’avais du mal à tout comprendre et j’avais tellement de question que je n’aurais jamais eue assez de parchemin et puis je me disais que j’étais capable d’attendre jusqu’à aujourd’hui… » Si j’avais su à présent, peut-être que j’aurais alors envoyé un hibou, parce que l’attente m’avait tout de même semblé interminable… « Mais je veux tout savoir, c’est quoi cette histoire de réalité alternative ? Pourquoi tu t’y es retrouvée avec Aidan ? T’aurais quand même pu penser à ta meilleure amie pour partir à l’aventure ! » La taquinais-je alors un instant le regard rieur avant de reprendre sans prendre réellement le temps de respirer en fronçant les sourcils. « Depuis quand est-ce que tu le connais ? Et puis oh attend… En couple ? Tu étais en couple et je n’en savais rien ? » Demandais-je alors presque ahurie. Oui il était rare que ce soit moi qui enchainait les questions… Mais j’avais cogiter toute la nuit, je n’en pouvais plus d’attendre. Je me mordillais la lèvre me retenant de continuer afin de ne pas la noyer, un petit air désolé passait sur mon visage tout en espérant qu’elle ne m’en veuille pas trop ? Passant devant un banc à l’abris des regards je penchais la tête dans sa direction.

« Tu veux qu’on aille s’asseoir ? » Proposais-je alors afin que nous soyons un peu tranquilles pour discuter toutes les deux.


(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Lun 20 Mai - 15:33
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Ft. Sely

Aux deux premiers mots de Sélénya, il devint évident que si, elle avait reçu la lettre et que ça avait été vraisemblablement une horreur d’attendre qu’Elise ramène ses fesses. La seconde phrase confirmait d’ailleurs cela et Elise eut un immense sourire en comprenant que ça l’intéressait de savoir tout ce qui s’était déroulé dans l’autre monde. Tant mieux parce qu’Elise avait très envie de se confier à quelqu’un de confiance.  En revanche, pour ce qui est de tout comprendre, il y aurait sûrement des mystères parce qu’Elise n’avait pas toutes les clés en main non plus, qu’il y avait de nombreuses choses qu’elle n’avait pas compris. Elle ne pouvait expliquer ce qu’elle ne comprenait pas. Il lui faudrait étudier bien des choses pour pouvoir fournir toutes les réponses aux questions que Sélénya allait poser et au son de sa voix, cela promettait un grand nombre de questions. Elise répondit joyeusement « Je ferais tout mon possible pour que ça soit clair pour toi. »

C’est ensemble que les deux camarades franchirent la porte tandis que Sélénya s’exprimait. Elise esquissa un léger sourire en l’entendant parler de la lettre à laquelle elle n’avait pas répondu car voulant en parler directement en face à face. Et puis connaissant la fan des animaux qu’était mademoiselle Macmillan, pour sûr qu’elle n’aurait pas envoyé sa chouette à point d’heures, surtout que sa chouette était riquiqui, sans offense mais elle devait pas pouvoir porter plus d’une lettre. En revanche la dernière phrase fit rigoler légèrement Elise. Elle connaissait pas mal l’impatience et compatissait, un peu. Elle fit mine de réfléchir quelques secondes avant de demander le plus innocemment du monde « Tu penses que j’aurais dû attendre aujourd’hui avant de t’en parler ? » De toute façon, elle n’aurait pas réussi à ne pas envoyer de lettres, elle hésitait plus à essayer de rejoindre la salle commune des Poufsouffles pour discuter avec Sélénya qu’autre choses… En plus, sans vouloir être désagréable avec Sélénya, Elise trouvait que sa lettre était tout ce qu’il y a de plus clair, si son amie ne faisait pas d’efforts pour comprendre aussi, est ce que c’était vraiment la faute de la demoiselle.

Les questions pleuvaient, bien sûr qu’elle allait tout savoir, Elise n’était pas du genre à cacher quoi que ce soit – bon sauf quand il s’agissait de sa merveilleuse famille de l’autre côté de la Manche mais c’est une autre histoire, et puis ce n’était pas le cacher, c’était ne pas lancer le sujet outre mesure. Elise ouvrit la bouche pour répondre à la première question, sauf qu’elle n’en eut pas vraiment le temps qu’il y avait directement la seconde. Elise ferma donc la bouche, comprenant qu’elle n’aurait pas le temps de réussir à répondre avant que Sélénya n’ait terminé de poser toutes les questions qui lui passaient par la tête. En revanche, elle lui tira la langue, très mature, en l’entendant dire que même pas elle avait pensé à sa meilleure amie. Elle n’avait pas vraiment l’impression qu’on lui ait demandé son avis donc le tirage de langue était obligatoire. Ah ? Elle s’arrêtait de parler, c’était donc le moment pour Elise de… rien du tout et c’était reparti pour l’enchainement de questions. Elle avait beaucoup, beaucoup de questions, beaucoup de zone d’ombres visiblement. A aucun moment, cela n’agaça Elise d’avoir sa meilleure amie qui la torpillait de question, son regard pétillait plutôt en constatant qu’elle avait effectivement bien réfléchit à tout durant la nuit et le petit déjeuner. Avait-elle seulement trouvé le temps de dormir un peu ? Rien était moins sûr mais ça ne l’empêchait pas de réfléchir vraisemblablement. Son cerveau fonctionnait à plein régime.

Elle hocha la tête en suivant le regard de la demoiselle pour regarder où elle comptait s’installer, non parce que d’après Elise, il était tout de même préférable que peu de monde puisse écouter. Pas très envie que ça se sache, pas très envie qu’on la prenne pour une tarée… et par extension Aidan qui avait vécu la même chose qu’elle, puis Sélénya qui lui faisait entièrement confiance pour le coup. Enfin, si elle avait bien compris la dernière fois, elle avait bel et bien la confiance de son amie et ce depuis quelques temps déjà. Elle installa donc sur le banc avant de commencer à faire le tri des questions de Sélénya, tout en essayant d’être rapide pour ne pas faire mourir d’impatience son amie. « J’étais dans un couloir, vers la bibliothèque et il y avait des sortes de chuchotements mais pas dans une langue que je connaissais… en fait je ne suis même pas sûre que ce soit une langue qui existe vraiment. » Elise aurait bien essayé d’imiter ce qu’elle avait entendu mais ce serait ridicule, elle continua donc « Il y avait Aidan aussi qui entendait ce bruit et tu me connais, je suis curieuse, ça semblait provenir d’un tableau, qu’est-ce que j’ai fait je te le donne en mille… j’ai posé la main dessus. » Elle fit un sourire à Sélénya l’air de dire on ne se refait pas. « Je crois que j’ai été aspiré à ce moment là et je crois bien qu’Aidan a voulu me rattraper et du coup est venu avec moi. » Après est ce que c’était aléatoire les personnes ou est ce que ça devait se passer ainsi, Elise ne saurait dire, elle fronça les sourcils « Tu as loupé certes une aventure mais épuisante comme jamais, sérieux j’ai mal partout entre les escaliers à monter et à descendre, Aidan qui me pousse dans un endroit pour pas qu’on se fasse chopper, la danse… non mais sérieusement ça existe encore des gens qui aiment danser ? Sans parler de l’autre abruti là qui m’a défoncé le dos en me sautant dessus pour me plaquer au sol… Je suis sûre j’ai des bleus. » Oui jolie digression de la part de la Serdaigle qui repris donc après une respiration « Et puis ce n’était pas le meilleur endroit où passer une après-midi, je t’assure. » Après, niveau stratégie, il aurait été beaucoup plus évident pour Elise de se retrouver là-bas avec Sélénya puisqu’elles se connaissaient, si avec Aidan ça aurait pu très mal se passer puisqu’elle ne le connaissait pas du tout.

Elle fronça le nez en se remémorant le côté couple de l’histoire. Là, étonnamment, le regard de la pitchoune était fixé sur ses pieds tandis qu’elle ne baragouinait pas d’une voix très claire, signe que ça la déroutait légèrement tout ça « Je le connais depuis Septembre… mais je lui ai jamais vraiment parlé… J’avais pas le temps. » Oui alors niveau excuse bidon, c’était une des pires celle-là. Elise se frotta les tempes, fronçant le bout du nez avant de dire « J’étais dans un monde parallèle, je n’ai pas vraiment eu voix au chapitre. Et puis tu n’étais pas vraiment présente dans ce monde sinon je suis sûre que tu aurais été au courant. » Ah bah c’est sûr, vu le manque de discrétion des deux imbéciles dans ce monde-là, tout le monde sans exception semblait être au courant. Elise prit donc une profonde inspiration avant de dire encore plus doucement mais certainement plus clairement puisqu’il s’agissait de râler « Et puis je te l’ai dit dès que je suis rentrée que j’étais en couple. » Ce n’était vraiment pas le genre de sujet qu’elle aimait aborder que les histoires sentimentales, néanmoins elle souffla bien que la gorge un peu nouée tellement cette phrase était aux antipodes des volontés d’Elise dans la vie « Si un jour, je venais à être en couple dans ce monde-là, crois-moi que tu serais au courant. » Voilà, comme ça Sélénya n’avait pas à s’inquiéter de quoi que ce soit, son amie ne lui cacherait jamais pareille chose. Elle demanda, sans pour autant la regarder de nouveau, un peu gênée « J’ai tout bien expliqué où il y a d’autres choses que tu voudrais savoir ? » Non parce qu’elle voulait bien tout raconter mais en fonction de ce qui intéressait Sélénya, pas sûr qu’elle veuille un compte rendu des adorables amies d’Elise dans cet univers.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés





Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 23 Mai - 13:32
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
Il était rare que je sois autant rongée par la curiosité. Les rares fois où je l’étais cela pouvait être en cours et dans ces cas-là j’avais des réponses tout de suite de la part d’un professeur, ou sinon comme en cet instant lorsque quelqu’un qui m’était proche avait quelque chose de fou à me raconter. Mais je m’étais tellement refermée sur moi ces derniers mois qu’il était bien rare que ça arrive. Alors aujourd’hui, je voulais tout savoir. J’avais passé la nuit à me poser tout un tas de questions, à décortiquer sa lettre dans tous les sens sans en comprendre réellement le sens. Alors maintenant qu’elle était devant moi, je n’allais pas la laisser filer sans obtenir de réponse. Et c’était tant mieux car mon amie semblait toute disposée à répondre à toutes mes questions. Je m’excusais tout de même de ne pas avoir répondu la veille à son hibou, je m’étais dit qu’en parler de vive voix serait plus simple, je ne pensais pas que toute cette histoire allait me torturer l’esprit pendant des heures. Quand Elise me demandait alors si elle aurait dû attendre avant de m’en parler, j’ouvrais de grand yeux.

« Est-ce que t’aurais pu attendre aujourd’hui ? » Demandais-je suspicieuse et légèrement taquine.  « Je pense que s’il m’arrivait un truc de dingue je ne pourrais pas attendre non plus tu sais, alors non tu as bien fait. » Et puis j’aurais été capable de lui demander pourquoi est-ce qu’elle ne m’en parlait que maintenant dans ce cas-là. J’enchaînais évidemment avec mes questions ne pouvant pas m’en empêcher, je ne pouvais plus attendre maintenant qu’Elise qui détenait toutes les réponses se trouvaient auprès de moi. Je ne posais pas forcément les plus logique dans un premier temps, mais peut-être celle qui me paraissait être les plus importantes et elles étaient déjà assez nombreuse d’ailleurs. Elise n’avait même pas le temps d’en placer une et je prenais sur moi pour finir par me taire afin qu’elle puisse répondre à la première partie des questions. Je proposais par la suite qu’on aille s’asseoir un peu à l’abris des regards parce qu’il me semblait logique que la serdaigle ne veuille pas raconter cette histoire alors que tout le monde pouvait écouter n’est-ce pas ? C’est une fois installé que ma meilleure amie se mit enfin à me conter ce qui s’était passé. Mais à peine commençait-elle son explication et déjà je fronçais des sourcils. Des chuchotements ? Dans les couloirs de l’université ? Une langue inconnue en plus ? Et pourquoi est-ce que ce Aidan l’entendait aussi ? Je ne remettais à aucun moment la parole de mon amie en doute, juste que cette histoire en réalité elle me faisait froid dans le dos, sans doute que moi je serais partie si j’avais entendu ce genre de bruit, quoiqu’il était vrai que parfois la curiosité faisait faire n’importe quoi… Mais je n’étais pas forcément connue pour mon courage en revanche. Au moment où elle me disait qu’elle avait été aspirée dans le tableau je crois que je suis devenue livide…

« Et tu n’as pas eu peur ? » Demandais-je alors en me disant que moi j’aurais été terrifiée. Terrifiée de ne jamais pouvoir revenir dans mon monde, terrifiée de ce que j’allais découvrir dans cet autre endroit… Bon la question était sans doute de quoi est-ce que je n’avais pas peur ? Mais j’écartais cette dernière de mes pensées, ce n’était pas vraiment le moment. Et tandis qu’Elise continuait de m’expliquer, mes sourcils se froncent de nouveau. « La danse ? Tu as dû danser ? Pourquoi ? » Demandais-je alors sans comprendre et pourquoi est-ce qu’ils ne devaient pas se faire choppé ? Par qui ? Plus ça allait et plus j’étais totalement abasourdie. Je grimaçais un instant lorsqu’elle me disait que ce n’était pas le meilleur endroit où passer l’après-midi. « Oui je veux bien te croire. » Répondais-je alors. Mais ça n’empêchait pas que malgré l’angoisse, j’aurais aimé être avec elle, ne pas l’avoir laissée toute seule dans cette histoire avec un mec qu’elle connaissait à peine. Puis soudainement, Elise changeait légèrement de comportement, son regard fixé sur ses pieds, c’était étrange, qu’est-ce qui la mettait finalement dans cet état ? Je ne comprenais pas tandis qu’elle me disait connaître le fameux Aidan depuis septembre. Oui moi aussi dans ce cas-là, mais juste de nom et de loin… Elle non plus ne lui avait jamais parlé ? Alors pourquoi lui ? Était-ce totalement le fruit du hasard ? Tandis qu’elle continuait de parler, je me demandais s’il existait d’autres mondes parallèles et comment est-ce que je serais dans ce dernier, apparemment dans celui d’Elise je n’étais pas là. Était-ce parce que je n’existais pas ? Existait-il un monde ou avec Théo notre histoire serait possible ? C’était la question qui me brûlais les lèvres, mais bien évidemment je ne la posais pas, surtout qu’Elise n’avait probablement pas la réponse. Cette dernière d’ailleurs me faisait remarqué qu’une fois rentrée elle m’avait tout de suite mise au courant. « C’est vrai. » Admettais-je alors, même si ça me faisais quelque chose de ne pas l’avoir su, de savoir que dans un autre monde, elle évoluait sans que je sois à ses côtés, alors qu’à présent je n’imaginais pas une vie sans avoir son amitié. Lorsqu’elle m’assurait que dans ce monde-là si elle était en couple, je serais au courant, je souriais doucement.

« J’espère bien ! Et justement, ce petit Aidan ? Ça avait l’air de bien coller dans l’autre monde non ? Ya pas moyen que ça colle ici aussi ? » Demandais-je en la taquinant. Le regard amusé, je me demandais s’il lui plaisait peut-être un peu finalement ? Il n’était pas un vilain garçon après tout. Lorsqu’Elise me demanda si j’avais d’autres questions, je ne me fis pas prier évidemment, je rebondissais déjà sur les autres. « Pourquoi est-ce que vous aviez peur de vous faire chopper du coup ? Oh et comment est-ce que vous avez fait pour revenir dans notre monde ? Il s’est passé quoi d’autre là-bas ? » Oui non parce qu’elle ne pouvait pas y avoir passé toute une après-midi et juste avoir dansé et avoir découvert qu’ils étaient en couple n’est-ce pas ? Il y avait forcément d’autres choses non ? Curieuse, mon regard brillait de cette petite complicité que l’on partageait en cet instant, j’avais cette impression d’être à des kilomètres de mes problèmes et cela me faisait un bien fou.

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Ven 24 Mai - 20:07
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Ft. Sely

Il faut croire que Sélénya connaissait ultra bien Elise puisqu’elle mettait exactement le doigt sur une chose qu’Elise ne maîtrisait pas le moins du monde, la patience. C’était sensé s’améliorer avec le temps à ce qu’il paraîtrait. Et bien Elise n’en avait pas l’impression, elle avait eu envie que son amie l’apprenne tout de suite alors, pour le coup, ça aurait été impensable d’attendre. Elle fit néanmoins la moue pour avoir l’air un peu attristée que son amie pense cela d’elle, même si c’était totalement la vérité. Elle n’arriva d’ailleurs pas à garder cette tête puisqu’elle finit par hausser les épaules avant de reconnaître « Probablement pas, c’était très dur de ne pas faire le mur pour essayer de rentrer dans ta salle commune. » La suite des propos de Sélénya était pour le moins rassurante, elle aussi serait du genre à ne pas attendre et à vouloir prévenir Elise rapidement. Cela gonfla la poitrine de la Serdaigle de reconnaissance, elle s’empressa donc de répondre joyeusement « On devrait avoir un lieu de rendez-vous pour ce genre de choses tardives. Tu penses qu’on pourrait accéder à l’infirmerie ? » Logique de penser à cet endroit comme planque, Sélénya avait carrément l’infirmier dans la poche, si elle demandait elle aurait sûrement l’autorisation et il la couvrirait, et donc Elise par extension. Et pourtant, si son plan était infaillible – comme tous les plans d’Elise d’ailleurs -une grosse douche froide la calma en l’espace de quoi trois secondes, jamais Sélénya n’avait pas une seule seconde fait mention d’Elise dans l’histoire. Elle n’avait jamais parlé de lui dire à elle, elle en parlerait, ça oui mais c’était incroyablement présomptueux de penser que ce serait d’elle dont elle parlait et à elle qu’elle se confierait. Elise se mordilla la lèvre essayant de revenir sur ses paroles précédentes. « Je voulais dire pour que je te raconte s’il m’arrive des choses, pas que tu sois obligée de tout me raconter toi de ton côté, s’il y a des choses que tu ne veux pas me dire, je comprends. »

Puis vint le sujet dont tout découlait la lettre, les heures d’attentes et les nombreuses, très nombreuses questions. Elise essayait de raconter tout dans sa globalité, ne s’attardant pas, pour le moment, sur les détails, peignant une vision d’ensemble de la situation qu’elle avait vécu. Par la suite, ce furent les questions de Sélénya qui la guidèrent sur ce sur quoi elle devait se pencher. A la toute première question, elle regarda sa meilleure amie, elle aurait pu se la jouer fille courageuse et essayer de faire croire qu’elle avait géré, qu’aucune peur ne l’avait envahi, mais à quoi bon jouer la fille forte, si c’était pour mentir, ça n’avait aucun intérêt de se confier. « Si, j’ai eu peur, j’étais même en pleine crise de panique. J’avais peur de mourir mangé par un tableau et qu’on ne retrouve jamais mon corps. » Elle n’essayait pas de faire la fière, se confiant sans aucune limite à Sélénya, lui lançant même un regard l’air de dire je suis une trouillarde hein. Elle reprit « Une fois dans ce monde, c’était différent. Déjà, je n’étais pas seule et nous avions une mission, celle de retourner chez nous, alors on était concentré, c’était pas pareil. »

Ah même la danse ça semblait faire tiquer Sélénya, comme quoi c’était normal qu’Elise réagisse ultra mal, si même la grande sportive Sélénya n’était pas emballé. Elise hocha donc la tête une première fois à la première question, puis une seconde fois à la deuxième question et pour la troisième, hocher la tête à un pourquoi, ce ne serait pas des plus judicieux, elle reprit donc la parole. « J’ai dû danser parce que la Elise de là-bas est une emmerdeuse qui aime être sous le feu des projecteurs et qui semble être adulé par tout le monde. Aidan a l’air d’être pareil d’ailleurs, ça doit être la raison pour laquelle ils arrivent à se supporter. » Elle esquissa un sourire, en songeant que pour être enceinte de lui, c’est pas juste se supporter qu’ils devaient arriver à faire ensemble. « Ils ont organisé une soirée en l’honneur d’une ministre nouvellement nommé et eux… ils ont décidé de faire une espèce de bal pour l’accueillir… On a bien essayé de se défiler mais le planning, c’est le planning semble-t-il et on avait 15 minutes à devoir garder tout une école au sein d’une même pièce… Une danse était la solution… puis une demande en mariage éventuellement. »

Elle ne précisa pas pour le baiser, pas encore, par contre y penser, parler d’Aidan, tout cela faisait qu’elle ne respirait pas la sérénité, qu’elle regardait ailleurs, gênée. Pour ne rien arrangé, Sélénya semblait vouloir lancer le sujet pile sur ça. La Serdaigle déglutit longuement, la regardant complètement perturbée et secouant négativement la tête tout en répondant l’inverse de ce geste « Oui bien sûr que ça collait bien dans l’autre monde. » Et pourtant si elle était tenté de dire que c’était parce qu’il avait été la seule personne qu’elle connaissait, la seule personne à se servir de son cerveau et à ne pas embrasser la cause mangemort, ce ne serait pas lui rendre justice que de dire ça, mais l’autre question la perturbait d’autant plus. Alors, elle fit ce qu’elle faisait de mieux, elle rationnalisa « Si j’ai été envoyé là-bas, par hasard, avec la première personne qui passait dans le coin et que dans cet univers j’étais en couple, dois je reproduire ce qui s’est passé là-bas, ici ? » Elle observa son amie, avant de reprendre « Si, ça avait été toi avec moi là-bas ? Si c’était toi que j’avais dû embrasser, est ce que ça voudrait dire qu’ici nous devrions être un couple ? » Elle lui posait la question mais de son côté, elle connaissait la réponse, un tableau n’avait pas à régir ses relations. Elle était reconnaissante d’avoir rencontré Aidan de cette façon, était même ravie de le connaître et voulait devenir son amie, dans ce monde parce qu’elle aimait beaucoup la personne qu’il semblait être et la présence qu’il avait été, mais ça s’arrêtait là.

Pour le coup, le sujet suivant était beaucoup plus simple pour Elise, raconter des faits qui n’impliquaient pas ses sentiments, était une évidence pour elle. « Alors il y avait deux filles qui étaient collées à nos baskets, une blonde et une rouquine mais quand je te dis collée… purée des glues impossible de faire un pas sans que ça te saute dessus. Elles voulaient qu’on organise la soirée pour la ministre, qu’on aide les autres. Pour ma part, faire des guirlandes et vérifier les plans de tables dans un monde où je ne vis pas, ça ne m’intéresse pas. Du coup, on essayait d’esquiver avec Aidan et de retrouver ce fichu tableau, sauf qu’il y avait une des deux qui venaient à notre rencontre, alors il m’a poussé pour pas qu’elle nous voit… Oui c’était peut-être un peu lâche après réflexion mais je te jure même toi qui aime tout le monde tu les aurais pas supporter. » Bon après, c’était un raccourci facile de dire que Sélénya aimait tout le monde, elle n’aimait pas vraiment Adèle et pas non plus les moldus. « Pour rentrer, on a aidé la rébellion à libérer des prisonniers dans les cachots. » Elle se releva difficilement pour soulever son t-shirt et montrer son dos à Sélénya « D’ailleurs est ce que j’ai un bleu ? Non parce que tu vois la rébellion ils nous connaissaient, on avait pas une très bonne réputation… et un idiot m’a sauté dessus et m’a explosé contre le sol. Bref je pense avoir été la Serpentarde la plus traîtresse de tout l’univers en un après midi et la préfète la plus foireuse au monde durant ce même après midi. » Pourtant si elle souriait, son sourire s’effaça l’espace de quelques secondes lorsqu’elle reconnut « J’ai aussi trahi un ami de mon père qui semblait avoir confiance en moi. Et tu veux que je te dise, je ne sais même pas si j’ai bien agi dans tout ça. » ça faisait beaucoup d’informations d’un coup. Elise garda donc le silence un peu, le temps que Sélénya puisse tout intégrer et aussi pour pouvoir répondre aux interrogations, au cas où certains points qui semblaient clair à la demoiselle de Serdaigle qui avait vécu l’aventure, ne le soient pas pour Sélénya qui devaient vivre l’aventure à travers elle.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 10 Juin - 13:42
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
Si Elise tentait de me taquiner en me demandant si elle aurait dû attendre pour me parler de ce qui lui était arrivé, en retour je lui demandais si elle aurait été capable d’attendre tout simplement jusqu’au lendemain.  Un petit sourire amusé s’affichait doucement sur mon visage devant sa moue. Il ne fallait pas croire, l’inverse était tout aussi vrai, moi non plus je n’aurais pas pu attendre aussi longtemps pour lui raconter une histoire aussi folle.  Déjà que pour Théo, les mots me brûlaient les lèvres, j’avais juste peur de son jugement… Je souriais de plus belle en l’entendant, je compatissais aisément, me mettant facilement à sa place. Lorsqu’elle reprit la parole, j’étais déjà en train réfléchir à l’endroit où effectivement on pourrait se donner rendez-vous car je trouvais qu’elle avait totalement raison, mais au moment où elle parlait de l’infirmerie, je me figeais pendant un instant. Je n’y avais même pas pensé. Je ne me voyais pas une seule seconde me servir de mon lien avec Théo pour ce genre de chose, en plus lui risquerais sans doute sa place.

« Je… Non, je ne pense pas. » Disais-je alors en sentant mes joues chauffer légèrement comme à chaque fois que le sujet de l’infirmier tombait de près ou de loin sur le tapis. Je tentais de réfléchir à un autre lieu, on devait bien pouvoir se trouver un coin sans avoir besoin de se servir de l’infirmerie n’est-ce pas ? « On pourrait simplement se donner rendez-vous aux toilettes qui se trouve entre nos deux salles communes ? » Proposais-je alors, tout en me disant que comme ça on avait toutes les deux quasiment autant de trajet l’une et l’autre et c’était sans doute un endroit encore plus sûr que l’infirmerie, à voir ce qu’Elise en pensait. Puis soudainement la tête de mon amie changea et je me demandais ce que j’avais pu dire de mal pour que ses émotions changent à ce point, jusqu’à ce qu’Elise reprenne la parole, alors un sourire remplit de bienveillance se dessinait sur mon visage. « Bien sûr, ne t’en fais pas, comme toi s’il y a des choses que tu ne veux pas me dire je comprendrais aussi. » Tout dépendait forcément des choses en question n’est-ce pas ? Je me sentais mal en ce moment d’avoir rien dit pour Théo et je me demandais si ça ne serait pas le moment de lui avouer, sauf que l’on parlait d’elle, de sa journée étrange avec Aidan et que je ne voulais pas ramener la conversation à moi. Surtout que j’avais enfin quelques réponses à mes questions, sans doute étais-je trop emballée mais j’attendais depuis des heures qu’elle me raconte enfin ce qui s’était passé.

Evidemment dès qu’elle prenait la parole, j’avais déjà de nouvelles questions en tête et ne pouvait pas m’empêcher de les poser de nouveau. Je lui demandais tout d’abord si elle n’avait pas eu peur, car sans doute qu’à sa place, moi j’aurais été terrifiée rien qu’à l’idée de ne plus pouvoir rejoindre mon monde, ma famille, mes amis, Elise… Théo… Ma meilleure amie alors m’avouait la peur qu’elle avait eu et alors je posais ma main sur son bras tentant de lui apporter du réconfort même si à présent c’était du passé. Je hochais par la suite la tête, me disant que oui sans doute que se concentrer sur leur objectif les avaient certainement aidées à se concentrer… Je me demandais si j’en aurais été capable… J’avais l’impression d’être encore plus froussarde qu’Elise pour le coup. Lorsqu’elle me parla d’une danse, je fronçais les sourcils sans comprendre et encore une fois les questions s’échappaient de ma bouche sans que je ne puisse réellement les contrôler. Je grimaçais devant le tableau qu’elle me peignait de la fameuse Elise de l’autre côté, j’avais du mal à comprendre qu’un caractère d’une même personne dans deux mondes différents puissent être en totale contradiction… J’écoutais le reste avec attention mais j’en perdais directement le fil lorsqu’elle parlait d’une demande en mariage, j’en restais même la bouche ouverte pendant quelques secondes.

« Attend, tu as dit quoi ? Une demande en mariage ? Aidan ta demandé en mariage ? » Demandais-je en m’exclamant un peu plus fort et je mis directement la main sur ma bouche pour m’arrêter et pas que toute l’école soit au courant. Je regardais autour de nous, fort heureusement le couloir n’avait pas l’air d’être beaucoup utilisé. Je tournais la tête vers Elise de nouveau tandis que je n’en revenais pas de ce qu’elle venait de me dire. « Avec une bague ? » Demandais-je comme si c’était la seule chose la plus intéressante dans tout ça. Oui bon pardon, j’étais peut-être légèrement perturbée par le fait que ma meilleure amie venait de vivre une demande en mariage ! Elle qui en plus n’avait pas tellement connu de garçon pour le moment… Je tentais de me retenir lorsque je vis que mes questions commençaient à être gênante pour mon amie, mais j’avais du mal. J’avais besoin de savoir, après tout, un garçon dans la vie d’Elise ? Je voulais tout savoir. Mon regard brillait à sa première réponse, pourtant j’attendais le mais, qui allait suivre… Oui bien sûr qu’elle n’était pas obligée de reproduire ce qui s’était passé là-bas, mais… Et si jamais ça pouvait coller entre eux finalement ? A sa nouvelle question je ne pus m’empêcher de rire en nous imaginant nous embrasser. J’eus alors un petit pincement au cœur en pensant à Théo, je n’étais même pas sûr que j’en aurais été capable en sachant que mon cœur balance pour un autre… Je me renfrognais alors en constatant qu’elle avait tout de même raison.

« Oui… Bon… Peut-être pas c’est vrai… Mais qui sait… »
Murmurais-je alors simplement pour toute réponse. Je finissais par poser d’autres questions, voulant d’autres détails, savoir ce qui s’était passé d’autre pour encore plus comprendre ce qui s’était passé parce que c’était toujours plus ou moins nébuleux toute cette histoire pour moi. Un sourire s’échappait de mes lèvres lorsqu’elle me parlait des deux pots de colles qui ne les avaient pas lâchés et du fait que même moi je ne les aurais pas supportées. A son air, je ne pouvais que la croire effectivement. Puis finalement, elle m’expliquait enfin comment ils avaient pu rentrer. Et je restais une nouvelle fois bouche-bée. Des prisonniers dans les cachots ? Pourquoi ? Comment ? Mais je ne posais pas la question, j’avais bien compris que les choses se passaient d’une façon bien différente d’ici. Je fronçais des sourcils lorsque je voyais Elise se tortiller pour soulever son haut ? Elle ne comptait tout de même pas se déshabiller dans un couloir n’est-ce pas ?  Lorsqu’elle me parlait de bleu, je posais alors mon regard sur sa peau, à la recherche d’un hématome. « Oui ici. » Répondais-je en glissant un doigt dessus pour lui montrer l’endroit sans appuyer, je n’étais pas idiote, si elle avait un bleu, c’était qu’elle avait mal, je n’allais donc pas appuyer à un endroit qui était sensible en ce moment. Elle s’était donc retrouvée dans une bagarre ? Sa journée avait l’air totalement folle et au final, peut-être qu’elle avait raison, peut-être que je n’avais rien à lui envier du tout.

« Peut-être. Mais sache qu’ici tu es la meilleure des amies et une excellente Serdaigle ! » Lâchais-je alors pour lui remonter le moral tout en venant lui déposé un bisou sur la joue accompagné d’un petit sourire. Mais Elise perdit son sourire pendant un instant et je me demandais ce qui se passait jusqu’à ce qu’elle reprenne la parole. Elle avait trahi une personne ? Un ami de son père ? Pourquoi ? « Hé… » Commençais-je doucement. « Déjà dis-toi que tout ce que tu as fait là-bas, n’a aucune incidence ici. Ici tu as trahi personne Elise et là-bas ce n’était pas toi d’accord ? » Disais-je alors afin de l’apaiser sur cette histoire. « Est-ce que tu veux m’en parler ? Me dire ce qui s’est passé avec cet ami de ton père ? » Demandais-je alors. Evidemment, elle n’était obligée en rien. Je comprendrais si elle ne voulait rien dire, mais elle devait comprendre une chose, elle n’avait rien fait de mal… Car ici, rien de tout cela ne s’était passé.
(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Jeu 13 Juin - 22:32
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Ft. Sely

Bon si l’idée d’Elise était, d’après elle-même, excellente. Il faut avouer qu’elle ne rencontrait pas un franc succès chez Sélénya. Alors franchement, c’était désolant que Sélénya ait des scrupules à utiliser l’infirmerie.  Elle semblait même gênée, ce qui était tout de même très surprenant. Son esprit était il en train de jouer un scénario où elle se faisait enguirlander par l’infirmier de l’école ? Elise fronça les sourcils, franchement ça aurait été tout bénef pour elles deux, dommage que Sélénya ne veuille pas essayer mais bon, sentant que c’était un sujet épineux pour sa meilleure amie, elle évita d’insister, se payant le luxe de lui offrir un sourire « C’est pas grave, t’en fais pas, on trouvera bien. » Et pour le coup, Elise était dans le vrai. Elle aurait dû se douter que Sélénya serait pleine de ressource quand il s’agissait de trouver un endroit convenable. Alors certes vu qu’Elise était un peu de mauvaise foi, elle trouvait que niveau charme, une infirmerie c’était quand même mieux que des toilettes et puis zut, à quoi ça servait d’avoir comme pote un gars du personnel si elle ne pouvait pas en profiter un petit peu ? « Oui, on pourrait aussi se donner rendez vous aux toilettes, il doit y avoir peu de personnes qui ont cette idée, on devrait donc être tranquille.  Ça me va. »

La compréhension de Sélénya ne laissait aucun doute. Elle avait parfaitement saisi qu’Elise ne voulait la contraindre à rien du tout. Pour le coup, Elise faisait même de son mieux pour ne jamais chercher à en savoir plus que ce que voulait bien lui dire Sélénya. En revanche, pour sa part, il ne lui semblait pas qu’elle cachait grand-chose à sa meilleure amie et pour cause, Elise ne se souvenait pas avoir quelque chose à cacher. Bien sûr, il y avait des sujets qu’elle aimait plus aborder que d’autres, comme tout le monde mais en règle générale, elle se confiait plutôt facilement à la demoiselle Poufsouffle. C’est donc avec amusement qu’Elise rétorqua « Encore faudrait il pour cela que j’arrive à tenir ma langue et ce n’est pas chose évidente. Je te tiens au courant de tout, je crois. » Pour donner raison à ses propos, Elise parlait, racontait son aventure essayant au mieux d’être clair et de ne pas s’éparpiller en détails qui auraient pu lui sembler important à elle mais qui ne l’était pas pour le reste du monde.

Au fur et à mesure qu’elle avançait dans son récit, elle pouvait voir que cela faisait se poser des questions à Sélénya. La plupart du temps, elle arrivait à garder le silence afin de ne pas perturber Elise dans ses explications mais il y avait aussi des fois où la curiosité était plus forte que la patience et où elle coupait le récit. Ce qui n’était pas plus mal pour la Serdaigle qui en profitait pour faire une pause et reprendre sa respiration.

Visiblement, comme sujet très important et très perturbant pour Sélénya, il y avait le coup du mariage… Oh qu’elle ne se méprenne pas, pour Elise aussi ça avait été perturbant, horrible et tout le tralala. Elle hocha une première fois la tête à la première question, puis une seconde fois à la tête à la deuxième question. Heureusement que ça avait été Aidan, purée déjà qu’Elise avait eu du mal si ça avait été avec une autre personne que son compagnon fictif, ça aurait été un gros problème. Elise retint un petit rire, nerveux celui là, en constatant que Sélénya plaquait sa main sur sa bouche afin d’éviter que ça fasse le tour de l’école… Alors pour le coup, elle n’avait pas tellement à s’en faire, vu le malaise d’Elise à parler de ça, elle avait bien fait attention à ce que personne ne puissent entendre les demoiselles, même en tendant l’oreille. Elle reprit donc la parole « Tu as bien entendu, je lui ai demandé de captiver notre auditoire en me demandant en mariage. C’était sûrement le moment le plus gênant de ma vie. » Elle réfléchit quelques secondes avant de compléter ses dires « Et de la sienne aussi je suppose. »  C’est vrai que dans les trucs les plus importants du monde, il y avait cette histoire de bague. Alors pour le coup, le niveau de gêne d’Elise venait d’augmenter de plusieurs niveaux à la mention de cette merveilleuse bague. Elle regarda son doigt où la bague avait été l’espace de quelques heures, avant de confirmer la question de son amie « Il y avait une bague. » Pour la suite, elle hésita quelques secondes, mais fit preuve de franchise « Je l’ai gardé. » Parce que ça lui avait semblé important de le faire à ce moment-là, qu’elle pensait qu’elle ne pourrait pas repartir dans ce monde avec et le fait de savoir que si, ça lui avait fait plaisir. Cela avait rendu l’expérience réelle « Elle est toujours dans mes affaires, C’est Aidan qui l’a fabriquée pour donner le change alors ce n’est pas la bague la plus exceptionnelle du monde mais je l’aime bien. » Et puis les compliments qu’il avait dit, eux étaient réels et ça faisait un beau souvenir.

Par contre, le sujet Aidan était beaucoup plus compliqué parce que Sélénya creusait, logique qu’elle veuille en savoir plus mais c’était ultra déstabilisant pour la Serdaigle vraiment peu coutumière de ce genre de questions. Alors elle tentait de s’en tirer en rationnalisant. Au moins, ça avait le mérite de faire rire Sélénya, qui se prit quand même un mini regard noir par principe. Avant qu’elle ne réponde à sa phrase par une phrase complètement énigmatique pour Elise qui la regarda les sourcils froncés « Si c’est une manière de dire qu’éventuellement, on aurait pu finir en couple suite à un baiser. Je t’arrête tout de suite. Tu te souviens que… je… euh… c’étaitunpeulapremierefois… donc… euh… pas forcément… euh… sensationnel. » Pourquoi elles étaient pas dans l’herbe pour parler de ça, ils étaient où les brins d’herbes qu’Elise pouvait arracher en toute quiétude  afin de déstresser… Parce que là, c’était pas du tout un sujet qui lui plaisait, pourquoi elles ne parlaient pas études ? même parler bestioles – même si les bestioles c’est craignos – c’était plus agréable pour Elise.

Le sujet bleu dans le dos arrivait donc à point nommé et fut une échappatoire parfaite pour Elise, qui, heureusement pour elle, n’arrivait pas à lire dans les pensées de son amie et ne voyait pas son expression parce que pour sûr qu’une fois de plus ça l’aurait déstabilisé. Au moins, elle était dans le vrai, cet imbécile de sorcier lui avait explosé le dos et dire qu’elle n’avait même pas pu se venger… voire même qu’elle l’avait aidé… décidément certaines alliances se faisaient dans la douleur et pas de gaieté de cœur. M’enfin elle avait choisi le moins pire dirons nous.

Elle esquissa un sourire en entendant qu’elle était la meilleure des amies. Alors pour le coup aucune idée mais elle faisait de son mieux pour ne pas être la pire. En revanche, la meilleure Serdaigle, c’est sûr que ce n’était pas elle, loin de là et pour cause, elle ne cherchait pas à l’être, ne comprenait pas ce qu’elle foutait dans cette maison où il y avait quand même une grande majorité d’emmerdeurs au possible et de gens dont l’intelligence devait être abstraite. Elle reçut le bisou de sa meilleure amie avec un immense sourire plaqué sur le visage… avant de se souvenir que lors de cette aventure, ça n’avait pas été la fille la plus agréable au monde. Elle espérait qu’il s’en était bien remis même si en même temps elle n’avait pas du tout envie d’y retourner dans ce monde de barge.

Bien sûr qu’elle savait que ce que disait Sélénya était juste et emprunt de vérité, ici elle n’avait trahi personne mais tout de même, la personne qui s’était écroulée sous ses yeux, elle était la seule responsable de cela et sûrement que si elle n’avait pas été là-bas pendant quelques heures, il n’aurait rien eu… bon par contre d’autres auraient subi, ce qui n’était pas forcément mieux. « Je suis d’accord avec toi, ici je n’ai trahi personne. » Est-ce qu’elle voulait bien lui en parler ? Oh que oui, elle avait moins de mal à parler de ce qui s’était passé avec ce type que ce qui s’était passé avec Aidan… désolée Aidan. « La rébellion si je puis dire… Enfin surtout le barge qui m’a bousillé le dos avait besoin qu’un des leurs prenne l’apparence du secrétaire de la ministre. J’avais dit oui pour aider… Sauf que le secrétaire était un ami de mon père… Sympathique en plus, il avait l’air perturbé par le fait que j’ai envoyé un hibou alarmiste à mon père… D’ailleurs je sais pas ce qu’avait envoyé Elise, super simple de broder, j’ai adoré. Sans oublier que c’est Aidan qui m’a prévenu que je le connaissais… au moment où cet ami m’a attrapé pour un câlin surprise. Bref pas le meilleur moment de ma vie et je l’ai entraîné plus loin pour que les autres puissent prendre son apparence. Sauf qu’ils l’ont assommé et violemment… Il me faisait confiance et je pense que ça a été ma pire action à ce jour.  Je crois que j’ai été naïve, je pensais que tout pouvait s’arranger pacifiquement mais ces gens étaient opprimés et ils luttaient pour leur survie là où moi… ma seule préoccupation c’était de rentrer dans mon monde où tout se déroulait bien et où les gens que j’aimais se trouvait. » Elise pencha la tête avant de marmonner « En gros, ce n’est pas une expérience que je te conseille… c’est ultra compliqué de s’adapter et c’est que des problèmes en continue. »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 20 Juin - 18:46
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
Je ne m’étais jamais servis de ma relation privilégiée avec Théo pour obtenir quoique ce soit. Notre relation était basée sur une grande confiance des deux côtés et peut-être bien qu’il accepterait, je n’en savais rien. Mais je ne voulais pas me servir de lui, ni qu’il risque sa place pour moi. C’était déjà assez compliqué comme ça. Alors oui cette idée me mettait mal à l’aise. Elise fût tout de suite compréhensive et intérieurement je la remerciais de ne pas poser plus de question que cela. Même si j’étais également mal à l’aise de lui cacher des choses… Ce n’était pas que je désirais garder mes secrets pour moi, c’était juste que… Je ne savais pas comment lui dire, je ne savais pas comment aborder le sujet. Ce n’était pas simple de se jeter à l’eau et lui dire que j’en pinçais totalement pour l’infirmier… De toute façon cette relation n’aurait pas lieu d’être et je le savais… Et probablement qu’Elise serait du même avis… N’était-ce pas de cela que j’avais peur dans le fond ? Qu’elle m’expose elle aussi par A + B à quel point cette histoire était impossible ? J’en étais consciente, je n’avais pas besoin qu’une autre personne me le répète, mon cœur en souffrait déjà bien assez comme ça… Je finissais alors par lui trouver une solution de rechange. Alors certes, les toilettes ce n’était pas aussi glamour que l’infirmerie…

Mais c’était déjà mieux que rien n’est-ce pas ? Je souriais un peu plus lorsque ma camarade acceptait très rapidement l’idée. Je me sentais alors soulagée en me disant que je n’aurais rien à demander à Théo. Je rassurais ensuite mon amie à propos du fait que je ne me sentais pas obligée de lui dire quoique ce soit, c’était même tout le contraire… Je voulais lui dire, j’en avais besoin… Je savais juste pas comment et en ce moment c’était l’instant d’Elise, c’était à elle de me raconter ce qui s’était passé pour elle. Je lui assurais également qu’elle aussi avait le droit à son jardin secret et qu’elle avait le droit de ne pas tout me dire. A sa réponse, je ne pus me retenir de sourire de plus belle tandis qu’une pointe de tendresse venait poindre au fond de mes yeux. J’écoutais tout ce qu’elle avait à me dire, attentive, je n’en perdais pas une seule miette, posant mes questions dès que j’en avais même si je tentais de ne pas trop la couper, mais cette histoire était complètement dingue ! Ce qu’il y avait de plus fou ? Ce fût lorsqu’elle parlait de mariage. Une demande en mariage ? Oui j’étais sur les fesses ça je devais bien l’admettre et je me demandais dans quelle dimension elle était tombée, c’était de plus en plus fou ! Evidemment je ne pouvais pas m’empêcher de lui demander s’il y avait eu une bague. Cela m’étonnait de savoir que l’idée venait d’Elise, on lui demandait de captiver un auditoire et c’était à cela qu’elle pensait ? Décidemment elle m’étonnait toujours !

« Ohlala j’aurais aimé voir ça. » Ajoutais-je avant de rire légèrement en les imaginant tellement gênés. Et puis finalement elle me répondait que oui il y avait eu une bague. La petite part fleur bleue en moi ne cessait de trouver cela totalement adorable et mignon. Elle m’étonnait de nouveau en m’annonçant qu’elle l’avait gardé, si bien que mes sourcils se fronçaient un instant sans comprendre. Pourquoi est-ce qu’elle l’avait gardé ? Après tout si Aidan ne l’intéressait pas plus que ça, que cette histoire de mariage ne voulait rien dire… Oui j’avouais que je ne comprenais pas vraiment… Mais après tout, combien de demande en mariage une femme peut-elle vivre dans une seule vie ? C’était forcément un moment marquant. Avant que je n’ai le temps de répondre, Elise reprenait déjà la parole, m’indiquant où se trouvait la bague en question. Mon sourire s’agrandissait un peu plus en l’entendant, un petit air espiègle dans le regard. « Tu l’aimes bien hein… » Lâchais-je en la taquinant du regard. « Est-ce que je pourrais la voir ? » Demandais-je de façon un peu plus sérieuse et timide. Et puisqu’on était sur le sujet d’Aidan je posais d’autres questions, je voulais savoir si même dans notre monde il l’intéressait. Après tout, pourquoi pas n’est-ce pas ? Sauf qu’Elise me fit rapidement comprendre qu’il n’en était pas question… Et je finissais évidemment par comprendre son point de vue. Lorsqu’elle reprenait la parole, sur le coup je ne réagissais pas, jusqu’à ce que ça fasse sens dans ma tête.


« Attends… » Murmurais-je. « Rembobine ! » Ajoutais-je tandis que j’avais l’impression que j’allais hyper ventilé, venait-elle de dire ce que je venais d’entendre ? Vraiment ?? Mes yeux s’agrandissaient telles des soucoupes. « VOUS VOUS ETES EMBRASSÉS ? » Demandais-je sans pouvoir me reprendre à temps, cette fois si du monde passait dans le couloir, impossible qu’on ne m’ait pas entendu. Mais merde, elle ne pouvait pas me balancer ça comme ça si ? « A quel moment ? » Demandais-je tandis que je trépignais d’impatience sur ce banc. « Et ce n’était pas bien ? » M’étonnais-je alors en réfléchissant. « Pourquoi ? » A quel moment ce n’était pas bien ? « Il t’a aspiré la bouche ? » Oui non parce que il y avait des mecs qui ne faisait pas la différence entre un baiser et une machine à laver… Mais en générale un premier baiser c’est plutôt soft et on y met rarement la langue… Je me retenais de justesse de demander encore plus de détail, me rendant bien compte que mon amie semblait gênée par la conversation. Je prenais alors sa main dans la mienne. « Tu peux tout me dire sans honte tu sais. » Ajoutais-je alors afin de la rassurée, je ne voulais pas qu’elle se sente mal parce qu’on parlait de ce genre de chose. Surtout que de mon côté j’avais déjà connue tout ça, c’était prête à répondre à la moindre de ses questions si elle en avait. Le sujet dévia ensuite sur autre chose tandis que je tentais de savoir ce qui c’était passé d’autre, je découvrais alors qu’elle s’était pris des coups. Et alors qu’elle me confiait qu’elle avait trahit une personne proche de son père et je faisais de mon mieux pour tenter de la rassurer, espérant trouver les mots justes, proposant à Elise d’en parler si elle le souhaitait. Elle ne se faisait pas prier et alors encore une fois je faisais preuve d’une grande attention essayant de comprendre.


« Mais tu ne pouvais pas savoir qu’ils allaient l’assommer violemment, tu n’as rien à te reprocher Elise, pas même le fait que tu tentais de rentrer dans ton monde… Les problèmes qu’il y avait là-bas ce n’était pas les tiens. » Elle n’avait pas à s’en vouloir, elle ne devait pas culpabiliser et puis le temps l’aiderait sans doute à oublier. Je voulais bien la croire lorsqu’elle me disait qu’elle ne me conseillait pas l’expérience, effectivement cela ne faisait pas rêver… Sauf peut-être la partie mariage ? Et encore… Il n’y avait qu’une seule personne avec qui j’avais envie de vivre un tel moment… Pendant l’espace de deux secondes je me figeais, pourquoi est-ce que j’avais ce genre de pensée ? Me marier ? Avec Théo ? Alors qu’on ne pourrait même pas vivre notre histoire au grand jour ? Et puis quoi encore ? Je me reprenais vite, secouant la tête un instant reportant mon attention sur Elise et tentant d’envoyer promener au loin cette histoire qui venait de se jouer dans ma tête. Je serrais doucement sa main que je tenais toujours entre mes doigts. « Tu es rentrée, c’est l’essentiel. » Disais-je afin de la rassurer un peu plus. « Tu vas pouvoir laisser toute cette histoire derrière toi. » Je l’espérais en tout cas, même si je trouvais étrange que des tableaux puissent aspirer des gens… J’espérais que ça ne se reproduirait pas et je notais bien qu’à l’avenir il fallait être prudent dans les couloirs…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mar 25 Juin - 20:59
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Ft. Sely

Il se passait quelque chose. Elise en était convaincue. Déjà parce qu’elle avait toujours été pour le moins observatrice, sinon comment réussirait-elle à trouver les choses qui blessaient les gens, mais surtout parce qu’à force de fréquenter Sélénya, elle commençait à la connaître tout de même un peu. Ce serait déplorable sinon après tout ce temps passé ensemble que son amie reste une énigme pour elle. Et pour le coup, Elise n’avait pas fait de progrès depuis Septembre, sa curiosité était toujours là, tapis dans l’ombre et ne demandant qu’à bondir afin d’assouvir ce désir de toujours en connaître plus. Sauf qu’elle avait aussi appris à composer avec le fait que les gens ne voulaient pas forcément se confier à la première venue.  Elle devait donc laisser de côté toutes ses interrogations sur pourquoi le comportement de Sélénya changeait à chaque fois qu’Elise faisait mention de l’infirmerie Sérieux qui m’a donné cette truffe, elle comprend rien, je peux changer de perso ?. Un jour ça viendrait, n’est-ce pas ? Si elle ne l’embêtait pas trop, Sélénya finirait par lui faire un peu plus confiance et reconnaître que l’infirmerie et bien ça lui foutait la trouille tout simplement et que c’est pour cela que Sélénya préférait que le point de ralliement soit les toilettes. Ah non mais c’est sûr que là c’était le top du top, il n’y avait que Sélénya pour préférer s’asseoir sur des toilettes que sur un lit bon pas douillet, parce que faut pas rêver les lits de l’infirmerie ce n’était pas le top confort, mais c’était toujours mieux que des cabinets.

Alors c’est fou mais dans l’esprit d’Elise, tout ce qu’elle racontait n’était pas particulièrement positif, d’accord Aidan était sympa, ça elle le reconnaissait sans le moindre mal – encore que – mais alors les aventures qu’ils avaient vécues ensemble, définitivement ne rentraient pas dans la case du positif. Puis alors le pire, c’était quand même que Sélénya avait le chic pour relever que les points stressants pour Elise. Non mais son but à mademoiselle Poufsouffle c’était de déstabiliser au maximum son amie ? ça y ressemblait réellement. Elle faisait exprès d’en rajouter une couche en disant qu’elle aurait aimé voir ça. Elise lui jeta un regard entre désespoir et agacement en voyant que ça la faisait rire en plus « Elle est passée où ta compassion pour ce que j’ai vécu ? » Rien que d’imaginer Sélénya assistant à cela, déstabilisait encore plus Elise.

Evidemment dans le genre grande championne du tendre le bâton pour se faire battre, Elise trouva quand même le moyen d’en rajouter une couche pour bien baigner dans le malaise en précisant qu’elle avait gardé la bague. En voyant l’expression de Sélénya, il était évident qu’elles ne pensaient pas du tout la même chose, là où Elise l’avait gardé en souvenir de cette journée, de la même façon qu’elle aurait pu garder l’insigne de préfet ou un des bracelets qu’elle avait mis, Sélénya semblait à des années lumières de songer à cela. Son sourire, son regard, tout démontrait que les pensées de son amie étaient loin d’être aussi innocentes que celles d’Elise. Et puis alors la question, elle parlait de quoi de la bague ou d’Aidan ? Si c’était de la bague, peu lui importait en fait, c’était un souvenir, une bague faîte sur le moment pour faire illusion. D’ailleurs, elle était sensé ne pas durer dans le temps, Aidan l’avait dit, pourtant elle était toujours là… ça aussi c’était une énigme, au même titre de l’aspiration par un tableau de deux personnes. Elle partit du principe que ce que voulait savoir Sélénya c’était le sujet Aidan. C’était bizarre comme question non ? « Oui. » Sincèrement, elle ne se voyait pas argumenter à ce sujet, Sélénya semblait déjà être prête à organiser son mariage ici, donc autant ne pas lui donner de raisons de faire fonctionner le cerveau de la demoiselle qui fonctionnait beaucoup trop vite pour Elise.
Un sourire apparut sur le visage de la Serdaigle, bien entendu qu’elle pouvait la voir. Là, pour une fois, ce n’était pas un sujet qui la mettait mal à l’aise, raison pour laquelle, elle répondit joyeusement « Ne t’attends pas à un solitaire brillant de mille feux sur une bague en or. J’aurais bien aimé hein, mais non. »

Le retour du sujet angoissant va avoir lieu dans trois… deux… un et voilà au moment où Sélénya prononça le mot attends, c’était foutu, Elise su qu’elle n’esquiverait pas le sujet baiser. Est-ce que feindre qu’elle ne voyait pas de quoi son amie parlait était une bonne solution ? Non probablement pas. Garder le silence semblait être la meilleure chose à faire, avec un peu de chance Sélénya allait oublier de quoi elle parlait ou à l’inverse rembobiner elle-même dans sa tête ce qu’avait dit Elise et hurler, non parce que là c’était même plus crier, sous le regard complètement dépite de la Serdaigle qui avait envie de disparaître, là maintenant tout de suite. Ah non mais le regard d’Elise exprimait à la perfection le désespoir dans lequel Sélénya la plongeait. Et si ce n’était que ça, si elle posait juste une question à laquelle Elise n’aurait même pas besoin de répondre oralement, juste un bref hochement de tête et emballé c’est peser. Mais pas du tout, Sélénya les enchainait sans qu’Elise ne puisse répondre, parce qu’elle allait beaucoup trop vite, sur un sujet qui la déstabilisait complètement.
Son sarcasme qui aurait dû être là, à la phrase tu peux tout me dire sans honte, s’était barré ah mais clairement si en temps normal elle aurait pu répliquer un truc, là elle se contentait de la regarder, complètement paumée. « Je… » Il fallait se concentrer, les faits juste les faits, elle en était capable « Oui. » Une respiration « Après la demande. » Nouvelle respiration, une déglutition pour arriver à faire une phrase complète et non pas des mots lâchés comme si Elise manquait de vocabulaire. Elle planta son regard dans celui de son amie « Je n’ai aucune référence Sélénya. Comment tu veux que ce soit bien, c’est comme tout la première fois qu’on écrit, on écrit mal, la première fois qu’on tient une fourchette, on en met de partout, la première fois qu’on lance un patronus, c’est ridicule. C’était la première fois que j’embrassais quelqu’un. » Et sincèrement, ce n’était pas ce à quoi elle s’était attendue. Peut être qu’elle regardait trop de séries ou de dessins animés mais elle s’était attendue à quelque chose, des papillons, de la chaleur – qui pour le coup était présente mais plus parce que tout le monde la regardait que pour la joie d’un baiser -. Elle ne savait même pas comment expliquer cette déception, en revanche, puisque Sélénya semblait penser que ça venait d’Aidan, Elise secoua la tête « Il n’a rien fait. » Et pour le coup aucune phrase n’aurait pu mieux expliquer la situation qui s’était produite.

Et oui, elle avait beau savoir qu’elle pouvait en parler, qu’elle pouvait l’interroger, elle n’était pas très à l’aise pour le faire, ayant pour le coup l’impression de revenir des années en arrière lorsqu’il avait fallu lui demander de l’aide pour avoir l’air moins pitoyable sur un balai. Elise poussa un soupir de découragement « Je suis bien contente de pas avoir à renouveler l’expérience. Tu sais quoi… rester sur un échec c’est très bien tout compte fait. » Ouai tout plutôt que de devoir se remettre en question une nouvelle fois, voir pire se poser des questions qui n’avaient même pas lieu d’être.

Lorsqu’il s’agissait de parler de l’aventure en elle-même, quand il n’était pas question de ses lèvres sur celles d’une autre personne et bien il faut dire ce qu’il est, ça se passait beaucoup mieux. Elise penchait la tête, effectivement, elle n’avait pas pu anticiper le fait qu’ils seraient tous plus cinglés les uns que les autres là-bas. « De toute façon, je pense que si c’était à refaire, je referais la même chose parce que ça m’a permis de rentrer. » Pensive, elle fit remarquer « Et s’il n’y avait eu aucun moyen de rentrer, que j’étais coincée là-bas… Est-ce que tu penses que j’aurais changé pour coller à ce que ce monde attendait de moi ou serais je rester la même personne ? »
Quelque chose déstabilisa Sélénya, quoi en revanche, Mystère « Tu penses à quoi ? A ce que tu aurais dû faire si tu avais été là-bas ? » Elise la regarda dans les yeux « Tu aurais fait les choses de manière plus pacifique à n’en pas douter. » Elle lui offrit un sourire pour répondre au fait qu’en effet, elle était rentrée et que c’était essentiel. Laisser cette histoire derrière elle, sûrement dans les grandes lignes mais pas uniquement. Là-bas, elle s’était aussi fait un ami et… Elise allait probablement se tenir loin des tableaux afin d’éviter que ça recommence.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 30 Juin - 20:50
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
Plus Elise parlait et plus son histoire me semblait totalement dingue. J’étais totalement subjuguée par son récit et tout ce qui avait pu se passer en une seule après-midi. Une danse, une demande en mariage et même un baiser ? Même s’il y avait eu aussi des mauvais côtés, elle avait eu peur et son but n’avait été que de pouvoir retourné ici, j’avouais que oui, j’aurais aimé voir tout ça. Même si je voyais bien que ma phrase avait l’air d’agacer mon amie et que sa phrase venait me le confirmer, comment pouvait-elle m’en vouloir ? Si les rôles étaient inversés ? Si j’avais moi-même vécue tout ça, n’aurait-elle pas voulu être là pour voir ça ? Je lui lançais alors un petit regard désolé, avant de finalement poser des questions à propos de la bague rebondissant sur le fait qu’elle disait elle-même bien l’aimer… Je ne pouvais pas m’empêcher de la taquiner sur le sujet, mais évidemment il n’y avait rien de méchant dans mon comportement ou mes questions. Je finissais par demander si je pourrais voir finalement cette fameuse bague. Peu importe qu’elle soit en diamant ou non… Il l’avait fait pour elle n’est-ce pas ? D’une certaine façon je comprenais pourquoi elle l’avait gardé et puis… Cette bague aurait forcément une valeur particulière par rapport à d’autre qui pourrait être sertie de pierre précieuse. Je souriais tout de même à sa remarque avant de secouer la tête doucement.

« Ne t’en fais pas, je me doute bien. » Disais-je alors simplement. Ou alors le Aidan aurait quand même bien prévue le coup n’empêche si en plus il avait eu ce genre de bague sous la main. Mais le sujet le plus intéressant de toute cette histoire venait d’arriver ! Il y avait eu un baiser. Ma meilleure amie avait enfin eu son premier baiser ! Excitée par cette idée tout en comprenant qu’en plus cela c’était passé dans un monde où je n’existais pas, j’étais avide de détail ! Peut-être que quelque part, j’avais envie qu’elle me raconte les choses croustillantes de sa vie pour oublier que moi de mon côté je ne pouvais pas avoir celui que je voulais. De mon côté je ne pouvais pas lui raconter qui j’embrassais puisqu’il n’y avait eu plus personne depuis mon enlèvement. Peut-être un essai catastrophique après ma rentrée en septembre avant de comprendre que personne ne pourrait me toucher, encore moins de cette manière-là. Alors oui, j’inversais les rôles, je me faisais la plus curieuse des deux, je posais des questions que je n’aurais probablement pas osé poser à quelqu’un d’autre. Mais c’était Elise alors forcément que cela m’intéressait. Mais plus je parlais et plus je posais des questions et plus je me rendais compte qu’Elise semblait mal à l’aise sur le sujet en question, même si elle faisait de son mieux pour tout de même répondre à la moindre de mes questions. Et alors qu’elle me répondait sur le comment c’était, je fronçais doucement les sourcils tentant de me rappeler mon premier baiser… J’étais jeune, cela ne comptait même pas… Je devais avoir douze ou treize ans à cette époque tout n’était qu’innocence. J’avais même trouvé cela sans doute génial sur le moment, mais en grandissant, j’avais vite compris que cela avait effectivement été maladroit et j’avais effectivement découvert bien mieux et tout un tas de nouvelles émotions…

« La première fois, je n’ai pas forcément trouvé cela nul, mais effectivement je n’avais rien pour comparer, je m’en suis rendue compte qu’après… »
Disais-je alors en rougissant légèrement. Comme la première fois que je mettais donner à un garçon, j’avais trouvé sans doute cela bien oui, assez pour avoir envie de recommencer et puis… J’ai découvert par la suite qu’il pouvait y avoir encore mieux. Voilà pourquoi je ne me sentais pas idiote de demander à Elise comment c’était… Mais apparemment cela n’avait pas été si génial que cela… Elle n’allait pas pouvoir m’enlever de la tête que le fameux Aidan ne devait pas être si doué… Sinon elle ne m’en parlerait pas réellement de cette façon, elle prenait tout de même sa défense et quelque part je trouvais cela tout de même assez mignon. Je posais tout de même un regard désolé sur mon amie tandis qu’elle semblait ne pas vouloir recommencer… « Depuis quand est-ce que tu te contentes d’un échec toi ? » Lâchais-je alors en haussant un sourcil avec un regard bienveillant. « Je suis désolée que cela se soit passé ainsi. » Disais-je alors simplement. « Et désolé d’être aussi indiscrète, pardon. » J’avais bien vue que mes questions la dérangeaient et moi de mon côté je lui avais demandé beaucoup de patience pour ses questions à propos de mon enlèvement alors elle avait le droit de m’en demander également. « Mais tu l’as dit toi-même ce n’était qu’une première fois. Cela ne pourrait être que mieux les fois prochaines tu sais. » Lui assurais-je avec douceur, espérant la réconforter un peu. Le sujet qui suivait était plus facile pour elle, cela se voyait et je décidais de ne pas insister plus que nécessaire sur cette histoire de baiser, même si c’était très difficile pour moi. Je tentais alors de la rassurer sur le fait qu’elle avait agi comme il fallait dans l’autre monde, que le plus important dans le fond c’était qu’elle avait réussi à s’en sortir et qu’ici, elle n’avait pas trahi qui que ce soit. Je souriais doucement en l’entendant dire que si c’était à refaire, elle ne changerait rien, voilà, aucun regret, c’était exactement ce qu’il lui fallait. En revanche, je ne l’avais pas vu venir avec sa question et je fronçais un instant les sourcils en réfléchissant. Difficile de répondre, je n’avais pas vue ce qu’elle était dans l’autre monde, je n’avais que ce qu’elle venait de me raconter…


« Est-ce qu’il est vraiment possible de changer qui l’ont est au fond de soi ? Je ne pense pas vraiment… » Déclarais-je alors. Sans doute pouvions nous, nous améliorer, ou empirer, mais notre essence, ce qui faisait qui ont était, j’étais certaine qu’on ne pouvait pas réellement le changer. Et alors que je me surprenais à penser à des choses auxquelles je ne devrais pas penser, comme à une envie de mariage avec un infirmier avec qui je n’avais même pas le droit d’être tout court… C’était ce moment précis qu’Elise choisissait pour me demander à quoi je pensais, merde… Elle me prenait de court et encore une fois je ne pouvais pas contrôler les rougissements qui apparaissait sur mes joues dès qu’il s’agissait de Théo… « Je… Non… Je… » Merde, elle me donnait elle-même une porte de sortie, j’aurais pu simplement hocher la tête et même ça je venais de merder… « Enfin oui, je me disais que pour la plupart de toutes ces choses je n’aurais pas aimé être à ta place. Mais qu’une demande en mariage c’est censé être plutôt cool à vivre, du moins… Avec la bonne personne… J’imagine… Pas avec quelqu’un que tu connais à peine. » Comme cela avait pu être le cas pour elle. « Mais sinon…Je ne sais pas comment je m’en serais sortie, je ne suis pas sûr que je serais rentrée dans la peau de mon personnage, j’aurais peut-être tout fichu en l’air depuis le départ. » Disais-je alors avant de rire doucement. Il se serait passé quoi si Elise avait clamé haut et fort qu’elle venait d’un autre monde ? Probablement qu’ils l’auraient prise pour une folle… Mais jouer une autre moi ? J’avais du mal à comprendre comment cela pouvait être possible…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Ven 5 Juil - 16:37
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
Difficile d’être préparée à ce qu’avait vécu Elise et, encore, elle l’avait vécu, mais pour Sélénya c’était totalement autre chose. Elise demandait beaucoup à sa meilleure amie, avoir une confiance aveugle en elle puisqu’il n’y avait pas de preuves de ce qu’elle avançait, enfin si, il y avait Aidan qui était le codétenteur du secret mais Elise ne se souvenait pas avoir vu sa meilleure amie le fréquenter, donc elle la voyait très mal aller voir ce dernier pour vérifier si oui ou non son amie la faisait marcher. Non, il faut dire ce qui est, excepté le peu de compassion de Sélénya – compréhensible bien entendu puisque cette dernière aurait aimé être là – cette dernière était exemplaire par son attitude, la croyant bien volontiers et posant plein de questions à Elise, ne donnant jamais l’impression de remettre en cause la parole de son amie. Et sincèrement, ça faisait du bien, certes les sujets n’étaient pas forcément des plus agréables pour Elise parce que c’était un domaine qu’elle ne maîtrisait pas tellement et quand elle ne maîtrisait pas, ça l’enquiquinait et la plupart du temps, elle était sur la réserve, envoyant bouler les personnes. Là, difficile d’envoyer bouler Sélénya, qui essayait juste de comprendre, voire de se mettre à la page et ne rien louper de la vie de son amie.

Cela faisait tout drôle de s’imaginer que quelqu’un veuille voir la bague. Cette bague, qui aux yeux d’Elise, lorsqu’elle n’échangeait pas un regard avec Aidan, chose qui n’était jamais arrivé avant ce jour parce que les deux sorciers ne se fréquentaient pas et pour cause, provenant de deux écoles différentes, Elise n’avait pas eu besoin, ni envie – surtout envie d’ailleurs – de se faire des nouveaux camarades lors de son arrivée à l’université, ses amis n’avaient pas changés. La bague était donc l’autre preuve que tout ceci étai bel et bien réel, la montrer c’était faire rentrer quelqu’un dans la confidence et s’il y avait bien une personne  - en dehors d’Amaury qui a dû se faire sauter dessus par sa sœur la veille parce qu’il fallait qu’elle lui raconte… en beaucoup moins précis cependant – c’était Sélénya. Elle offrit un sourire à la Poufsouffle lorsque cette dernière secoua la tête avant de dire qu’elle se doutait que la bague ne provenait pas de chez un bijoutier.

Parler du baiser, qui n’avait de baiser que le nom pour Elise qui n’avait pas vraiment compris grand-chose, fit froncer les sourcils de Sélénya. D’accord, ok, elle avait foiré un truc visiblement mais quoi ? Difficile de savoir et étonnamment Elise n’avait pas du tout envie que son amie pointe du doigt tous les trucs qu’elle avait foiré. Les épaules d’Elise s’affaissèrent en écoutant les dires de son amie, la première fois elle avait trouvé ça bien. C’était incompréhensible pour Elise, si Sélénya, qui était carrément plus douée qu’elle en la matière, avait trouvé ça bien, comment Elise pouvait être autant déçue ? Elle fronça les sourcils avant de demander, essayant de comprendre pourquoi elles avaient vécues l’expérience différemment « Tu étais amoureuse ? Est-ce que tu t’attendais à quelque chose en particulier mais que rien est arrivé ? Est-ce que le regard de l’autre personne a changé en sentant que tu l’embrassais ? » Il fallait qu’elle compare, qu’elle puisse savoir ce qu’elle avait loupé de son côté. Alors oui, bien sûr que oui, elle ne comptait pas renouveler l’expérience mais elle avait envie d’en savoir plus. « Est-ce que tu crois que je devrais m’excuser de l’avoir embrassé ? Sûrement que lui non plus n’en avait pas envie du tout et j’ai fait comme si ça n’était jamais arrivé. » Parce qu’elle avait un peu honte, même si ce n’était pas elle qui l’avait voulu,  mais en parler avec lui, c’était aussi rendre la chose réelle, est ce que ça se faisait ? Beaucoup de questions pour si peu de réponses qu’elle pouvait se donner elle-même.  Nul doute qu’en parler à Sélénya était la meilleure chose à faire.

A la question suivante de son amie, Elise haussa les épaules pour montrer qu’elle n’en savait rien, son esprit était parfaitement d’accord avec Sélénya, les échecs, elle n’aimait pas ça et ne s’en contentait que très rarement, voir jamais. C’est un peu bougon pour le coup, parce qu’elle avait l’impression de n’avoir aucun secret dans sa manière de penser qu’Elise répondit « En même temps, je n’ai pas d’autres solutions. Je me vois très mal aller le voir pour lui dire, excuse moi c’était pas très bien la première fois, est ce qu’on peut s’entraîner jusqu’à ce que je sois satisfaite, non parce que mon esprit s’accommode très mal des échecs et que je le vis pas très bien. » Elle fit une pause avant de marmonner « N’importe qui me prendrait pour une folle si je venais lui dire ça. » Néanmoins, la sollicitude de Sélénya était touchante et fut accueillit par Elise avec un véritable sourire, elle trouva même le moyen d’être un brin réaliste, même si c’était sûrement la première et la dernière fois  qu’Elise faisait ça « Il faut bien des nuls pour avoir des doués. » Le naturel revenant cependant bien assez vite, elle rajouta « On peut compter sur les doigts d’une main les domaines où je ne m’illustre pas donc on va essayer de bien le prendre. Et je t’excuse d’être indiscrète ne t’en fais pas, si je n’avais pas eu envie d’en parler, je n’aurais pas lancé le sujet. »

Véritablement, lui en parler n’était pas un problème, c’est juste que c’était pas évident parce qu’elle n’était pas à l’aise mais elle ne regrettait pas de lui avoir dit et les questions de Sélénya n’étaient pas mal perçues par la demoiselle, loin de là. Bien sûr que Sélénya était dans le vrai, ce n’était qu’une première fois, normalement, ça ne pouvait pas être pire la fois suivante. Sauf qu’elle n’avait pas le temps de s’entraîner à devenir douée dans ce domaine. Elle observa Sélénya « Sauf que moi je voudrais être la meilleure médicomage de tous les temps… Je n’ai pas le temps de me disperser en essayant de m’améliorer à embrasser quelqu’un… Surtout que je n’ai pas envie d’une promotion canapé. » Pour la fin, c’était de l’humour, pourri certes, mais de l’humour.

La question suivante d’Elise sembla faire réfléchir longuement Sélénya avant qu’elle ne finisse par dire que changer définitivement presque du tout au tout comme l’avait fait Elise pendant l’espace de quelques heures, en apparence tout du moins, parce qu’à l’intérieur c’était la même, ce n’était pas possible. Donc mieux valait-il qu’elle soit rentrée, ça lui aurait évité de devenir folle en devant vivre la vie d’une autre. Elle avait une autre question dans le même genre « Est-ce que toi tu m’as croisé hier ? » C’est vrai, elle se posait beaucoup de questions, est ce que ce monde existait réellement où avait-il été construit de toute pièce par le tableau. S’il existait, est ce que la Elise de ce monde avait été présente ici, avait-elle fréquenté Sélénya ? S’il n’existait pas, ça voudrait dire qu’Elise avait disparu pendant des heures et que si elle n’avait jamais été retrouvé, personne n’aurait su ce qu’il était advenu d’elle. Il fallait qu’elle fasse des recherches pour voir si c’était déjà arrivé… Les prochaines semaines allaient être chargées, est ce qu’elle pouvait demander à Sélénya de lui filer un coup de mains en épluchant avec elle tous les livres de la bibliothèque, elle n’en était pas certaine du tout. Elle la regardait le regard plein de doute, hésitant à lui demander de l’aide puis s’abstint, ne voulant pas l’embêter avec ses problèmes, Sélénya avait sans nulle doute bien mieux à faire.

Dans le genre, compte sur Elise pour te mettre dans l’embarras sans s’en rendre compte, la Serdaigle était championne. Elle avait posé une question somme toute très simple, comment la réaction de Sélénya pouvait être aussi… étonnante. Clairement, Elise la regarda les yeux ronds, incapable de comprendre ce qu’elle avait dit qui puisse mettre son amie dans un état pareil. Finalement, elle reprit la parole, même si c’était toujours pas très clair, le coup du rougissement ou alors Elise était pas du tout perspicace Ah non mais le terme est pas assez fort, c’est une catastrophe Elise pencha la tête, de son côté une demande en mariage aurait été une catastrophe avec n’importe quelle personne mais bon ça n’avait pas l’air d’être le cas pour Sélénya. Pour le coup, elle était intriguée de savoir avec qui ce serait passée pour Sélénya, est ce qu’avec tout le monde ça aurait été une formalité ou quelqu’un en particulier ? « Si tu avais eu le choix de la personne avec qui tu y allais et donc de la personne qui t’aurait fait une demande en mariage. Tu aurais demandé à qui ? » Difficile en revanche de savoir comment Sélénya s’en serait sorti à la place d’Elise, ce n’était pas évident, elle n’était pas certaine d’être parfaitement bien rentrée dans son personnage, d’ailleurs, elle n’avait probablement pas réussi à la perfection pour qui connaissait vraiment cette Elise… sûrement que si elle avait eu à faire au Aidan de ce monde, elle ce serait lamentablement trahie et ridiculisé. Elle avoua donc sans le moindre complexe à sa meilleure amie « C’était l’instinct, j’essayais d’en dire le moins possible et d’avoir l’air le plus naturel tout en restant le plus possible moi-même. Est-ce qu’ils étaient peu fûté ou est ce qu’il est invraisemblable que quelqu’un prenne l’apparence d’une autre personne pendant autant de temps sans boire de potion qui rappellerait du polynectar, je n’en sais rien. Mais je peux te garantir que je n’ai pas eu l’impression d’être ultra différente de d’habitude moi… dans les grandes lignes en tout cas, c’est le monde autour de moi qui était différent et qui me poussait à agir différemment. » Elle était bien contente que tout cela se soit terminé en moins d’une journée.


(c) DΛNDELION




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mar 23 Juil - 22:34
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
J’avais peur de gêner avec mes questions et en même temps… Je ne pouvais pas m’en empêcher. J’avais besoin de savoir, de comprendre et puis il s’était quand même passé pas mal de chose pour Elise qui n’avait jamais été avec aucun garçon. Elle avait presque eu le droit à la totale en une seule fois. Alors oui, je voulais savoir et soudainement je me retrouvais à sa place lorsqu’elle avait voulu savoir ce qui s’était réellement pendant mon enlèvement. Sauf que j’avais plus de chance qu’elle, elle répondait à mes questions. En même temps, il ne s’agissait pas du même genre d’évènement non plus… Elise ne semblait pas traumatisée par cette expérience, même si apparemment le baiser n’avait pas été si génial que ça. J’essayais de comprendre ce qui avait pu merder, pourquoi est-ce qu’elle semblait l’avoir mal vécu et elle avait beau me dire le contraire, je restais convaincue que Aidan ne savait pas embrasser, voilà tout. Je finissais alors par comparer ma première fois avec la sienne et même si j’avouais que cela n’avait pas été le baiser du siècle, pourtant je n’avais pas été dégoûtée non plus, au contraire. Elise me posa une question en retour qui me fit froncer les sourcils. Il y a quelques temps, avant mon enlèvement, j’aurais certainement répondu oui. Ou en tout cas qu’il y avait quelque chose… Maintenant… Quand je pensais à ce que je ressentais pour Théo… Je me rendais bien compte que je m’étais totalement fourvoyée et que ça n’avait rien à voir avec l’amour. Je réfléchissais également aux autres questions avant de prendre à mon tour la parole.

« Je pensais que je l’étais certainement… Mais j’étais sans doute trop jeune pour savoir ce que c’était que d’être amoureuse. » Avouais-je alors dans un demi sourire. « Je devais avoir quoi… Douze ans ? Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, je me souviens que mon cœur a battu un peu plus vite dans ma poitrine, mais c’était plus dû à l’appréhension qu’au réel effet que la personne avait sur moi, même si j’avais tout de même de l’affection pour lui. Je n’ai pas forcément eu de papillon dans le ventre mais ça n’en restait pas moins agréable pour autant. Quant à son regard et bien… Je… Oui je crois, fin il avait l’air plutôt content, pourquoi ? » Demandais-je alors sans comprendre réellement le sens de sa question. D’ailleurs, une autre arrivait et je fronçais de nouveau les sourcils… « Tu penses qu’il n’était pas d’accord ?  Ca a été quoi sa réaction à lui ? »  Demandais-je alors en me disant qu’il était peut-être là le nœud du souci finalement… Alors qu’Elise me disait ne pas vouloir recommencer et trouver l’idée de rester sur un échec alléchante, je ne pouvais pas m’empêcher de relever la situation, c’était une première ! J’en profitais également pour m’excuser à propos de mes questions qui étaient sans doute indiscrètes. En l’entendant me répondre, je finissais par sourire doucement. « Il est vrai que si tu t’y prends de cette façon, il y a de forte de chance que l’on te prenne pour une folle oui. » Lâchais-je légèrement moqueuse, mais toujours avec bienveillance et je pouffais légèrement en l’entendant de nouveau. « Non crois-moi, il en faut vraiment pour être nul pour ça Elise, ça viendra tu verras. » Il suffisait qu’elle tombe sur le bon, j’en étais convaincue. Je lui souriais lorsqu’elle finissait par m’excuser pour mon indiscrétion. Et alors que je tentais de la rassurée en lui disant que ce serait mieux les fois prochaines, je finissais par rire de nouveau en entendant la serdaigle me répondre.

« Tu sais… Ce n’est pas du quidditch, tu ne t’entraine pas pour ce genre de chose. En générale tu embrasses une personne car cette dernière te plait tout simplement. » Expliquais-je alors tandis qu’Elise avait l’air de parler des baiser comme d’un truc plutôt scientifique. « Quant à la promotion canapé, tu as le temps tu sais ? » Ajoutais-je sans me défaire de mon sourire. Je ne faisais pas partie de ces filles qui considéraient que parce que je l’avais fait, alors tout le monde devait se jeter à l’eau bien au contraire. Le sujet suivant fût totalement différent et bien plus difficile à répondre, voilà pourquoi je mettais plus de temps pour réfléchir. En revanche à la seconde question d’Elise j’ouvrais des yeux ronds. « Euh non, comment est-ce que tu aurais pu être là-bas et ici à la fois ? » Demandais-je alors sans comprendre où est-ce qu’elle voulait en venir. Surtout que si je l’avais vu j’aurais sans doute eu plus de mal à la croire pour le coup. Je m’étais perdue un instant dans mes pensées et cela venait de se retourner contre moi. Tellement perdu que par la suite je me perdais dans mes mots augmentant mon embarras tandis que je tentais de répondre du mieux que je pouvais à mon amie. Pourquoi fallait-il toujours que sans le vouloir elle visait toujours là où il fallait ? Alors je répondais avec cette mauvaise impression d’être en train de marcher sur un fil et qu’à tout moment je pourrais tomber. Et apparemment j’étais plus près de tomber qu’autre chose vue la question suivante de la serdaigle… Et encore un nouveau rougissement. Comment est-ce que j’allais m’en sortir de cette question ?

« Je… » Je cherchais mes mots, était-ce réellement le bon moment pour parler de Théo ? Mon regard épiait alors les alentours de peur d’être entendu. « Je crois que j’aurais demandé à personne… »Murmurais-je alors tout à coup. « Car cette personne est hors d’atteinte… » Avouais-je alors dans un souffle. J’avais détourné le regard, mais je n’avais pas besoin de regarder Elise pour sentir son regard sur moi. « Cela fait un moment que je voulais t’en parler. » Ajoutais-je alors sur le ton de la confidence. « Mais je... Je ne savais pas comment tu réagirais, j’avais… » Peur de ce qu’elle pouvait penser, peur de le dire à voix haute à quelqu’un d’autre que Théo… « Il s’agit de Théo. » Autant balancer la bombe n’est-ce pas ? Après tout, la question allait venir, Elise avait beau faire des efforts pour ne pas être trop curieuse à mon égard, avec toutes les questions que je venais de lui poser, je lui devais au moins bien ça… Quant au reste, je ne savais pas trop quoi lui répondre, je ne m’y connaissais pas tellement en voyage dans d’autres dimension… Je fronçais encore une fois des sourcils tout en réfléchissant un instant. « Peut-être que quelque soit la dimension, on reste nous ? Et que c’est notre environnement qui définit ce qu’on devient ? » Finissais-je par dire sans vraiment pouvoir savoir si cela pouvait être possible…
(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Ven 2 Aoû - 14:29
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Ft. Sely

Les questions d’Elise étaient perturbantes, elle s’en rendait bien compte en voyant les réactions physiques de Sélénya qui ne comprenait pas tout. Mais, de son côté, elle essayait de comprendre comment deux expériences semblables pouvaient être vécues d’une façon si différente. Elle ne voyait pas trente six solutions pour expliquer cela, les sentiments devaient forcément y être pour quelque chose, ça et le fait que d’être scruté par tout un tas de personne n’avait certainement pas aidé Elise à se détendre, bien loin de là. La seule chose qui avait parcouru son esprit c’était qu’elle voulait fuir, être loin, retourner chez elle et qu’ils avaient donné bien assez de temps à leurs… alliés.
Elle écouta son amie, c’était donc bel et bien cela, elle se pensait amoureuse, là où Elise savait qu’elle ne l’était pas. Elle avait agi pour sa survie, leur survie à tout les deux, ça n’avait rien à voir avec de l’amour. Elle avait fait ce qu’elle devait et non ce qu’elle voulait, là était toute la différence entre les deux demoiselles. Comment aurait-elle pu ressentir des papillons dans son ventre tellement elle était crispée à l’idée que quelqu’un découvre qu’ils étaient des imposteurs ? Impossible de ressentir la moindre chose quand la peur était ancrée autant en elle. En revanche, elle rejoignait Sélénya sur un point, elle avait de l’affection pour Aidan. D’après les dires de Sélénya, la réaction de son amant de l’époque avait été radicalement différentes de celle d’Aidan. Ce qui semblait être la conclusion de Sélénya aussi vu les questions qu’elle posa par la suite. « Je compare, j’essaie de comprendre. Oui, à mon avis il n’était pas d’accord, je ne l’étais pas non plus. Je ne me suis pas dit que c’était le bon moment. Je pense qu’il voulait juste que ça s’arrête mais qu’il ne pouvait pas me repousser parce que s’il le faisait… On était foutu. » Elle réfléchit quelques secondes sur sa réaction à lui avant de reconnaître « Aucun changement, aucune réaction. » Non, pour le coup, elle avait dû le blaser plutôt qu’autre chose. Il faudrait qu’elle s’excuse, mais bon pas tout de suite, le temps déjà pour elle de se remettre.

Faire de l’humour, voilà quelque chose qui fonctionnait beaucoup mieux. Après qu’on la prenne pour une folle, ça ne la dérangeait pas tant que ça, tant qu’elle arrivait à triompher de tout ces gens par la suite, ça serait encore plus honteux pour eux. Bon par contre, ce n’était pas des plus rassurants d’entendre Sélénya, qui était un peu le top du top dans ce domaine, oui comme au Quidditch, dire qu’il en fallait vraiment pour être nul. Oui bah… ça c’est parce qu’elle n’avait jamais embrassé quelqu’un du niveau d’Elise, sinon c’est fou mais son discours aurait été différent. C’est sans aucune conviction, mais voulant lui faire plaisir, même si elle n’avait aucunement l’intention de recommencer, qu’Elise lâcha « Ouai… on verra. »

Oui, elle avait parfaitement conscience que ce n’était pas du Quidditch. Elle était meilleure au Quidditch, c’est dire à quel point elle était naze pour embrasser.  Par contre, ça craignait, comment ils devenaient bons les gens s’ils ne s’entraînaient pas ? « Ouai mais attends, pour bien embrasser il faut plusieurs essais… ou être doué naturellement mais les gens doués naturellement, on va les exclure du cas de figure. Il ne vaut pas mieux s’entraîner avec des gens qui plaisent pas forcément pour que ça soit top le jour où tu embrasses la personne qui te plaît ? » Oui, les sentiments et Elise, ce n’était pas trop trop ça, elle essayait de comprendre le truc, trouvant que s’entraîner ça empêcherait d’être ridicule mais Sélénya ne semblait pas mais alors pas du tout voir les choses ainsi. Pour le sujet promotion canapé, elle lui tira la langue « Je doute le faire un jour, je réussirais parce que je suis la meilleure, pas parce que je couche avec un supérieur. » Certes ça prendrait plus de temps mais pour l’ego, c’était beaucoup mieux. Néanmoins, elle était reconnaissante que son amie  lui dise qu’elle avait le temps pour coucher, mais aussi en sous-entendu que si c’était par intérêt, elle ne jugeait pas, même si Sélénya devait bien se douter que par intérêt, ça n’était pas vraiment du Elise

Bon, elles ne s’étaient pas croisées hier. C’était une bonne nouvelle, enfin Elise avait l’impression en tout cas. Pas sûre que Sélénya aurait adoré croiser la Elise de ce monde un peu bizarre… leur amitié en aurait pris un coup et difficile par la suite de lui dire que ce n’était pas elle. Elle serait passée pour une folle aux yeux de sa meilleure amie et ça ne l’emballait pas des masses de perdre son amitié. « Je n’en ai pas la moindre idée. J’essaie de comprendre, c’est pas évident et ça m’effraie. Si j’ai disparu pendant tout le temps où j’ai été dans ce monde. Imagine ce qui serait arrivé si je n’étais pas rentrée. » Elle lui laissa imaginer la chose pendant quelques secondes avant d’enchaîner « Il y a moins d’un mois on se faisait attaquer par des moldus. On sait tous que j’ai des amis moldus pour peu que quelqu’un les accuse, ça aurait été un bordel. » Elle poussa un soupir « Et en même temps, si l’autre truffe avait pris ma place dans ce monde, je n’ose même pas imaginer le problème que ça aurait été. »

Vraiment, Elise avait mis le doigt sur un sujet épineux alors que dans sa tête c’était tout innocent, elle était persuadée que Sélénya disait qu’une demande en mariage serait sympathique à vivre pour une bonne raison… Et maintenant, elle en doutait lorsqu’elle la voyait si mal à l’aise. Ça ne la concernait pas c’est ça ? Elle n’avait pas envie d’en parler avec la Serdaigle. Cette dernière s’apprêtait à lui dire qu’elle regrettait sa question lorsque Sélénya commença à répondre, tout en regardant autour d’elle, comme si quelqu’un allait leur tomber dessus. Ah, loupé elle n’aurait demandé à personne. Elise, très mauvaise enquêtrice visiblement. Mais alors pourquoi elle réagissait comme ça, quelqu’un l’avait demandé en mariage et elle ne voulait pas de cette personne ? ça avait beau être des pratiques courantes chez les sang-purs, la famille de Sélénya n’avait pas l’air d’être des personnes obligeant leurs enfants à épouser tartempion, sang pur depuis quinze générations. Incompréhensible jusqu’au moment où Sélénya précisa qu’il était hors d’atteinte ? Ah non mais si aussi elle s’entichait d’un gars déjà en couple c’est sûr que ce n’était pas simple pour une demande en mariage. Pas simple, mais pas impossible pour autant, même si c’était pas bien de penser comme ça… méchante Elise. Ah, ça durait depuis quelques temps ? Elise fronça les sourcils, cherchant dans sa mémoire un indice… un gars en couple, un gars en couple et que Sélénya regardait assez souvent… Ouai non, rien ne venait. Elle la regarda étonnée en l’entendant lui dire qu’elle ne savait pas comment elle réagirait… non mais ça va… A croire qu’Elise jugeait tout le monde à tout bout de champ. Bon oui c’était exactement ce qu’elle faisait mais pas avec sa pote, son amitié comptait alors savoir qu’elle avait des vues sur un type en couple, franchement Elise s’en fichait. C’est au moment du prénom qu’elle la regarda dépassée, mais vraiment, quoi ? Ah ça sortit tout seul, très rapidement. « Théo, le Serpentard ? il est en couple lui ? Mais il est ultra chiant ! »

Non, il semblerait que ça soit pas ça, pas ça du tout, oui bon ça va qui penserait à quelqu’un dont elle ne prononçait jamais le prénom. Elle eut une demi seconde ou ça percuta dans son cerveau, sa bouche ouverte comme celle d’un poisson pour l’occasion. Elise avala sa salive pour reprendre « Ah, ce Théo-là. » Elise cligna des yeux quelques secondes, le dire c’était encore plus étrange que d’entendre Sélénya le dire. Ses sourcils se froncèrent tandis qu’elle réfléchissait aux mois précédents, à l’histoire de Sélénya avant que finalement, elle reprenne la parole un peu déroutée « Tu savais pas comment je réagirais ? » ça la dépassait totalement « Mais… » Elle ne comprenait pas tellement le manque de confiance pour le coup, mais par contre, elle captait très bien que son amie n’avait pas spécialement envie d’en parler avec elle . De ce fait, Elise n’osait pas trop poser des questions de peur de la voir se fermer. Devait-elle dire qu’elle comprenait ou juste la boucler. Elle prit le parti de changer de sujet pour l’aider, même si elle avait plein d’interrogation en tête, ça passerait, elle tenait à leur amitié et ne voulait pas tout foutre en l’air par curiosité. Sélénya se confiait, c’était juste qu’il lui  fallait du temps et ça apprenait la patience… c’était utile, mais très dur pour les nerfs d’Elise qui n’avaient pas cette vertue.

Autant se concentrer sur les dimensions et les changements de comportements qu’impliquaient ces voyages. « Et bien, je suis bien contente qu’Aidan ne ressemble pas à son meilleur ami… Je pense qu’on se serait entretué là-bas. Ou alors Adèle… j’aurais pas aimé être bloquée avec elle non plus… Elle m’aurait soulée, j’en suis sûre, elle aurait dit non à chaque idée que j’aurais proposée. » Oui bon l’inverse était aussi vrai, l’idée aurait pu être parfaite qu’Elise aurait dit non, uniquement parce que c’était Adèle et que la contredire… c’était merveilleux. « Le tableau m’a épargné des collaborations qui se seraient mal passées. » Elle aimait bien la façon de voir les choses de sa meilleure amie, l’idée que le caractère soit le même mais qu’en fonction de ce qui se passe, on est obligé de modifier nos actes. Ça la soulageait même cette façon de penser, ça prouvait qu’elle n’avait pas forcément mal agi.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 5 Aoû - 21:11
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
La différence entre Elise et moi-même c’était surtout que nous n’analysions pas l’expérience de la même façon. Elle avait un esprit scientifique et elle était sans doute un peu trop terre à terre là où moi je l’étais beaucoup moins. Elle comparait nos expériences et je me demandais ce qui aurait pu être différent. Si elle l’avait embrassé alors qu’il n’était pas d’accord… Peut-être que ça pourrait expliquer effectivement pourquoi est-ce que ce n’était pas aussi génial que ça ? Et puis alors si même elle n’en avait pas envie… Ce n’était pas vraiment la situation idéale loin de là. Plus mon amie parlait et plus je comprenais peut-être bien pourquoi est-ce qu’elle avait autant mal vécu la chose… Ce n’était peut-être pas parce qu’il était nul ou quoique ce soit, mais si aucun des deux n’en avait envie, aucun des deux n’avait dû y mettre du sien… Aidan n’avait même pas eu une seule réaction… Je me sentais tellement désolée pour mon amie qu’elle n’ait même pas connu mieux que ça comme premier baiser et je sentais se réveiller une colère sourde contre le fameux Aidan de l’avoir traitée de cette façon.

« Je pense que le souci vient de là alors, du fait qu’aucun de vous deux n’en avait envie… » Disais-je alors que j’étais toujours en train d’y réfléchir. En revanche est-ce qu’elle était obligée de s’excuser ? Je n’en étais pas sûre après tout ça c’était passé là-bas, c’était pour qu’ils s’en sortent, certainement qu’il avait compris ou alors ce serait un vrai crétin ? Je tentais tout de même de la rassurer en disant que ça nous pouvait qu’être mieux les prochaines fois, elle ne pouvait quand même pas s’arrêter sur un seul échec tout de même ? Elle méritait de connaître mieux ! La réponse d’Elise était cependant tellement évasive que je n’étais pas réellement certaine qu’elle était en train de m’écouter. J’avais alors repris la parole tentant de lui faire comprendre les choses sous un autre angle, pour qu’elle comprenne qu’il n’y avait pas forcément besoin de s'entraîner ce n’était pas du sport… Enfin… Ça pouvait le devenir bien sur… Mais ce n’était pas le sujet de la conversation ! Elise reprenait alors la parole et plus elle parlait, plus elle commençait à me perdre… Embrasser des personnes qui ne nous plaisent pas forcément pour que ce soit mieux le jour où tu embrasses la personne qui te plait ? Idée étrange que celle-ci, elle me faisait froncer les sourcils pendant un instant tandis que je cherchais comment lui répondre… Je finissais par hausser les épaules.

« Pourquoi t’entraîner avec des personnes qui ne te plaisent pas ? Autant choisir des personnes agréables non ? » Demandais-je un instant avant de reprendre. « Mais… Je reste persuadé qu’il n’y a pas besoin de s’entraîner, ça arrive quand ça arrive, personnellement je n’ai jamais bousculé le destin de ce côté-là. » Mais nous n’avions pas du tout les mêmes vies, avant mon enlèvement j’étais frivole et ne restais pas en place, j’en avais connu des garçons et des filles, sans forcément m’être tapé tout Poudlard non plus loin de là. Mais je ne l’avais jamais fait pour m’entraîner à quoique ce soit, soit c’était parce que j’étais en couple, soit pour me faire plaisir le temps d’une nuit… En y pensant, des flashs de ma dernière fois avec Crystal me revenait en mémoire, c’était la dernière personne que j’avais connu, intimement… Quand à passer à l’étape au-dessus des baiser, je préférais la rassurer, c’était inutile de se mettre la pression là-dessus, cela arriverait quand ça devrait arriver et quand elle serait prête point. Je souriais en la voyant me tirer la langue de façon totalement puéril tandis qu’elle prenait la parole à son tour.

« Oh je l’espère bien que tu réussiras parce que tu es la meilleure. » Assurais-je, je lui avais dit qu’elle avait le temps d’une façon générale, je ne la poussais pas à coucher pour réussir loin de là, ce n’était même pas une chose que je ferais moi… Elle me posait par la suite une question plutôt bizarre que je ne comprenais pas et c’était avec étonnement que je lui avais répondu lui posant une autre question en retour, comment est-ce qu’elle aurait pu être à deux endroits en même temps ? Mais je pouvais comprendre qu’elle se posait autant de question, ce qu’elle avait enduré, ça devait être assez perturbant, sans doute que moi aussi je me poserais autant de question si ça m’était arrivée. Alors que j’allais prendre la parole afin de la réconforter, elle ne m’en laissait pas le temps et rebondissait déjà sur la suite… Je me rappelais bien de l’attaque des moldus, il n’y avait aucun souci avec ça… Et je n’avais aucun mal à croire que oui les sorciers auraient pu croire que les moldus lui aurait fait du mal… J’avais du mal à m’inquiéter pour eux moi, j’avais même du mal à éprouver de la compassion pour ces gens. Mais nous n’avions pas le même avis sur la question alors je voulais éviter de la contredire. Je finissais par poser de nouveau ma main sur la sienne.

« Respire. » Disais-je alors simplement. « Rien de tout ça ne s’est produit, tu es là, tu vas bien et c’est tout ce qui compte. » Assurais-je alors en serrant doucement sa main afin de lui donner tout le réconfort que je pouvais grâce à ce geste. Il ne fallait pas qu’elle stress autant, les choses s’étaient bien terminées après tout n’est-ce pas ? Et puis finalement le sujet de discussion prit un virage à cent quatre-vingt degrés… Si bien que je me retrouvais gênée sous ses questions mais je tentais d’y répondre autant que je pouvais… Avec qui j’aurais aimé vivre une demande en mariage ? Ce n’était pas tant la demande en elle-même… Mais celui que mon cœur désirait m’était interdit et je n’en avais toujours pas parlé à ma meilleure amie. Alors finalement, doucement… Les mots sortaient de ma bouche, espérant que je ne faisais pas une boulette, je me confiais à elle, mais à son regard je n’étais pas certaine qu’elle comprenait vraiment ce que je voulais dire. Et alors que le prénom de l’infirmier traverse mes lèvres, je suis là à attendre la sentence de mon amie qui ne vint pas… Non à la place elle avait l’air étonnée ? Abasourdis ? Bon en même temps elle pouvait ne pas s’y attendre s’était normal, après tout ce genre de relation n’était pas habituelle… Et quand elle prit la parole se fut à mon tour d’être surprise, fronçant des sourcils un instant en me demandant à quel Théo elle pouvait bien penser… Je commençais à secouer la tête négativement lorsque la lumière semblait tout à coup s’éclairer à l’intérieur de son cerveau. Là nous pensions enfin à la même personne…

« Oui » Chuchotais-je alors tout en craignant toujours sa réaction, j’analysais chacun de ses traits attendant de savoir comment elle prenait la nouvelle… Il y avait le fait que je me languissais d’une relation était interdite, mais aussi le fait que je ne lui avais rien dit du tout… Elle semblait réfléchir surtout et finalement elle reprenait mes mots comme si elle ne comprenait pas… « Et bien disons que ce n’est pas réellement quelque chose de normal je… Je ne voulais pas lire de la déception dans ton regard. » Mais je m’étais trompée, car il n’y en avait pas… Même pas de jugement, elle changeait même de sujet finalement, comme si elle voulait m’aider, mais je n’en avais pas spécialement besoin, si elle ne me jugeait pas, il était plus facile pour moi d’en parler… Néanmoins je répondais alors à sa question en tentant d’y réfléchir sérieusement. Je souriais en l’entendant. « Qui est son meilleur ami ? » Demandais-je curieuse, après tout je ne connaissais pas tellement Aidan alors je ne savais pas vraiment avec qui il pouvait trainer. « Je ne t’aurais pas souhaité de te retrouver avec Adèle non plus. » Répondais-je en riant légèrement en imaginant la scène… Seraient-elles rentrées un jour ? « Tu crois que tu l’aurais embrassée elle aussi ? » Demandais-je taquine avant de rire de plus belle moqueuse. « Pardon elle était facile celle-là. » Reconnus-je alors rapidement avant de m’attirer les foudres de ma meilleure amie. Je hochais la tête en entendant la nouvelle phrase d’Elise. « Imagine si vous nous étions retrouvées là-bas toutes les deux ! » Lançais-je alors amusée. « Peut-être qu’on s’en serait même mieux sortie ! » M’exclamais-je alors en riant encore un peu tandis que cette idée même si elle ne restait qu’une simple supposition, semblait bien me plaire !
(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Lun 19 Aoû - 18:34
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Ft. Sely

Donc, ça venait de là ou alors, Sélénya était une très gentille camarade ne voulant surtout pas qu’Elise se trouve nulle et donc elle essayait de lui remonter le moral. Ce qui, soyons clair, ressemblait parfaitement à son amie. De toute façon, dans l’esprit d’Elise c’était assez limpide, pourquoi diable recommencer quelque chose qui n’était pas utile ? ça n’apportait ni plaisir, ni réconfort, là où clairement par les mots Aidan avait été bien plus utile pour lui remonter le moral et lui donner envie de se battre pour eux deux. Alors voilà, la décision était prise, plus jamais ses lèvres toucheraient les lèvres de quelqu’un d’autres, voilà de la même façon que petite elle avait décrété que plus jamais elle ne mangerait de carottes après qu’on ait osé lui dire que ça la rendrait aimable. Non mais ça c’est une phrase de rageux, ce jour là Elise avait eu très envie de la faire bouffer par les trous de nez à celui qui avait dit ça, et après elle lui aurait demandé si ça le rendait aimable ! C’est dingue ça… bon la comparaison était un peu grossière mais ça démontrait au moins le caractère pourri d’Elise qui quand ça ne marchait pas comme elle le souhaitait et bien mieux valait il que ça ne fonctionne pas du tout. Et puis d’ailleurs, heureusement qu’elle n’en avait pas eu envie, purée ça aurait été un choc terrible que d’avoir cette désillusion. Est-ce qu’il aurait fallu considérer ça comme un râteau ? Est-ce que là aussi c’était un râteau ? Comment ça pouvait être un râteau alors qu’ils n’étaient pas ensemble… quoi que si ils étaient fiancés non ? Ah bordel ! C’était un peu compliqué.

Parlons de la façon de penser d’Elise qui était pas vraiment des plus logiques pour Sélénya. Ça se voyait au regard de la demoiselle un peu perplexe mais aussi à ses sourcils qui venaient de se froncer. Du point de vue de la demoiselle, c’était on ne peut plus logique, elle n’aimait pas l’échec et ça ressemblait quand même énormément à un échec si elle faisait des bisous pourris, qu’à cause de ça son futur petit copain la trouvait naze et la lâchait pour ça. « Oui bien sûr que sur le papier ton idée est mieux. » Elle posa un regard inquiet sur sa meilleure amie « Mais regarde, imagine demain on embrasse le même garçon. » Oui même à Elise cette phrase semblait saugrenue mais il fallait bien une image « Comment tu veux que j’aie l’air crédible ? Je comprends que toi tu aies pas eu besoin de t’entraîner mais si tu embrasses quelqu’un qui n’a jamais embrassé tu le sais ? Tu le ressens et tu le trouves nul non ? C’est pour ça que je parle d’entraînement, c’est pas pour être la meilleure, juste ne pas être nulle.»

Au moins, les deux filles étaient d’accords sur un point, coucher pour réussir, niet. Heureusement d’ailleurs, ça serait surprenant que leurs caractères diffèrent à ce point sur des choses qui semblaient si vitales à Elise.
Elle réfléchissait, à l’avenir, son avenir dans ce monde, dans l’autre monde, ce qu’il s’était passé pendant son absence ici. Son cerveau n’arrêtait plus les questions, c’était trop invraisemblable, il avait besoin de rationnaliser. Sélénya avait l’air de comprendre qu’Elise se perdait en essayant de comprendre et de mettre des mots, des explications sur ce qu’elle avait vécu, elle prononça un seul mot, qui eut de l’effet à vrai dire. Elise prit une profonde inspiration, respirant de nouveau tandis que Sélénya lui montrait ce qui était important et cela s’arrêtait au fait qu’elle soit de nouveau dans ce monde et qu’aucune catastrophe n’était arrivé ici.

Le sujet dévia sur le mariage de Sélénya, d’accord le terme était mal choisi, non Sélénya n’était pas fiancée, ou alors Elise n’était pas au courant. Là, elles parlaient seulement du si son amie avait eu le choix de la personne à emmener et la personne qui l’aurait demandé en mariage. Et, s’il y a bien une chose qu’Elise n’aurait jamais pu deviner alors que merde c’est flagrant c’était l’identité de la personne que Sélénya aurait choisi. Alors par contre, Elise avait beau être à côté de ses pompes, elle avait bien compris cette fois qu’il ne s’agissait pas d’un nom balancé au hasard. Non, Sélénya avait des sentiments, son regard semblait ne plus vouloir quitter Elise qui ne savait plus trop où se mettre. Elle avait l’impression d’être mise au défi par son amie de dire quoi que ce soit. Sauf qu’elle n’avait rien à dire, elle, la seule chose qu’elle comprenait dans tout ça, c’est qu’elle n’était pas assez digne de confiance. En réalité, elle se méprenait, Sélénya expliqua sa façon de voir les choses après qu’Elise ait posé une question. Elle la regarda dans les yeux avec un sourire franc « Je ne suis pas comme ça. On ne choisit pas ses sentiments pas vrai ? ça vient comme ça veut ces trucs-là. » Pleine de compassion néanmoins, elle rajouta « Je suis désolée que ça soit tombé sur lui en revanche. » Elle se retenait réellement de lui poser les questions suivantes, il est au courant ? Comment tu t’es rendu compte de ça ? Et la question par excellence ça va durer combien de temps tu crois ? Parce que oui c’est vrai qu’on choisit vachement le temps que dur l’amour, merci Elise pour épargner à Sélénya tes questions en carton. Elle évita donc les questions, si Sélénya voulait se confier, elle le ferait, nul besoin d’avoir une Elise curieuse.

La suite, l’échappatoire de Sélénya ce fut de parler des personnes avec qui il ne fallait SURTOUT pas aller là-bas. Genre le pote d’Aidan, bon visiblement, Sélénya ne s’intéressait pas mais alors pas du tout au Serdaigle, ni à son pote visiblement et ce n’était pas plus mal quand on voyait le personnage « Dimitrov. » Autant de mépris dans la voix d’Elise, c’était quand même rarissime. Habituellement quand une personne lui était antipathique, elle l’évitait, l’envoyait bouler et ça s’arrêtait là. Il n’y a que lorsqu’elle était obligée de fréquenter une personne qu’elle n’aimait pas que ça se passait mal et avec le Dimitrov, c’était le cas. Lui, il avait un problème mental, pas qu’un… et il se faisait chier, donc faisait chier les autres et malheureusement, quand Elise était dans les parages, il avait cette espèce de radar… Même en longeant les murs discrètement ça ne fonctionnait pas, il arrivait toujours à venir se mettre face à elle et c’était parti pour des conversations, fort peu agréable. Non vraiment, Elise n’aurait pas aimé se retrouver avec ce type.
Si elle avait parlé de Dimitrov, il y avait aussi Adèle et là, nulle surprise que Sélénya réagisse et se paye sa tête. Chose qui n’était pas dérangeante, malgré la grimace de dégout de mademoiselle Elise qui s’imaginait devoir passer trois heures avec Adèle, rien qu’Adèle en dehors d’une chambre d’hôpital, cela va de soi. Elle se décomposa en entendant la question de son amie. Ah bordel, jamais de la vie elle aurait accepté d’embrasser sa cousine, bon l’inverse devait être tout aussi vrai… Ah non mais pas de doute, la mission aurait été bousillée à ce moment-là. Elise voulait bien faire des efforts mais de là  être la victime de l’imagination débordante d’un tableau, sûrement pas. Elle tira donc la langue à Sélénya qui lui mettait des images IGNOBLE en tête. « Ouai vraiment, Adèle pas mon kiff. »

La nouvelle participation de sa meilleure amie fit sourire Elise. Et bien, contrairement aux deux scénarios précédents, celui ne lui déplaisait pas forcément. Elle glissa donc un sourire complice à sa meilleure amie « J’en suis certaine qu’on s’en serait bien sortie. J’ai confiance en toi. Par contre, je pense que tu aurais révisé ton jugement sur les baisers si on avait dû s’embrasser. » Pour le coup, elle pouvait en plaisanter parce qu’aucun risque ça arrive, pas sûr que si elle s’était retrouvée avec Sélénya là-bas, elle aurait eu un sourire sur le visage. Oh que non, elle aurait sûrement voulu disparaître dans un trou de souris avant le baiser, pendant le baiser et après le baiser, même si elle se doutait que Sélénya était assez compatissante pour ne pas se moquer.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mer 21 Aoû - 17:39
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
Embrasser le même garçon que ma meilleure amie ? Elise avait bien de drôle d’idée, je faisais les yeux rond en l’entendant et j’espérais bien que ça n’arriverait jamais. Ce n’était pas ce qu’on appelait une règle d’or entre copine ? Ne pas fricotter avec un ex de sa meilleure amie ? Et encore moins avec le copain du moment… Alors imaginer ce genre de truc… J’avais du mal à comprendre dans quel genre de moment ça pourrait arriver… Mais il n’était pas là le problème dans le fond. Je fronçais les sourcils à la suite de ses paroles, comment est-ce qu’elle pouvait se croire moins crédible que moi pour une histoire de baiser ? De plus je n’étais pas forcément d’accord avec elle la aussi… Elise voyait les choses de façon tellement mécaniques que ça en venait difficile de lui faire découvrir mon point de vue… Elle comprendrait quand ça lui tomberait dessus tout simplement. « Un garçon ne te choisit pas parce que tu embrasses ou non mieux qu’une personne, ou alors c’est un vrai connard et dans ce cas, tu peux passer ton chemin crois-moi. » assurais-je alors afin de la rassurer. « En générale s’il y a un baiser c’est que la personne est déjà attirée par toi et ce n’est pas ta façon d’embrasser qui changera ça, sauf si tu lui crache dans la bouche, oui bon la peut-être que ça peut rebuter légèrement la personne en question. » Lançais-je à la fois à moitié amusée et à moitié dégoûtée par la scène que je venais de décrire. Quant au fait de sentir si une personne n’a jamais embrassé… Oui peut-être, est-ce qu’on trouve ça nul pour autant ? Pas forcément…

« Tu sais… Tu sens quand une personne n’a jamais embrassé qui que ce soit, parce qu’elle est timide, parce qu’elle n’ose pas, elle est beaucoup moins sûre d’elle. Mais ça ne veut pas forcément dire que ce sera nul. Tu sais… Je crois que tu comprendras ce que je veux dire quand ça t’arriveras réellement. » Un vrai baiser, pas un baiser donné dans un monde parallèle ou de toute façon les deux personnes en question n’en avaient même pas envie… Comment est-ce qu’on avait pu en arriver à parler de Théo dans toute cette histoire ? A Théo et à tous ces sentiments que j’éprouvais pour lui… Comment est-ce que j’en étais venue à confier ces mots qui me brûlais les lèvres depuis des mois… Je ne voulais pas blesser mon amie de ne pas lui avoir dit. J’avais peur, parce que c’était justement pour ça qu’avec Théo on se retenait de se jeter dans les bras l’un de l’autre… Nous savions que nous aurions été jugés autant pas nos proches que par les autres… Pourtant il n’y a aucun jugement dans le regard de mon amie. Y en aurait-il un si elle savait que les sentiments que j’éprouvais pour l’infirmier était totalement réciproque ? En tout cas elle me rassurait et un doucement un sourire prenait place sur mes lèvres. Non on ne choisissait pas, c’était vrai… Si j’avais pu faire autrement je l’aurais fait plutôt que de choisir un amour impossible et de souffrir autant lui que moi… Je soupirais quand elle ajoutait qu’elle était désolée que ce soit tombé sur lui.

« Moi aussi… » Ajoutait-je alors en me sentant toujours aussi démunie face à la situation… « Merci de ta compréhension. » Ajoutais-je de nouveau réellement reconnaissante de cet ouverture d’esprit de la part de ma meilleure amie. En revanche, j’avais besoin de savoir jusqu’où allait cette ouverture d’esprit et je choisissais mes mots avant de poser ma question. « T’en penserais quoi toi ? D’une telle relation ? » J’avais la peur au ventre au moment même où les mots quittaient mes lèvres, mais j’avais à tout prix besoin de savoir…Peut-être avais-je besoin de me confier bien plus que je ne l’aurais cru ? Après les personnes avec qui j’aurais voulu y aller, nous passions à celles qui fallait éviter et étrangement cette discussion si était beaucoup plus facile que les anciennes, que ce soit moi avec le sujet Théo ou Elise avec le sujet du fameux baiser… Nous pouvions toutes les deux souffler et nous nous en donnions à cœur joie ! Lorsqu’Elise parlait d’un pote d’Aidan, je ne savais pas de qui elle parlait du moins jusqu’à ce qu’elle me donne un nom. Le souci était qu’avec ce nom il y avait au moins trois personnes de possible… Je réfléchissais un instant puis décidait de demander...

« Lequel ? » Oui c’était important car il y en avait des pires et des moins pire des Dimitrov de ce que j’avais entendu parlé. Pour ma part je les avais plutôt bien évités jusqu’ici et je comptais bien continuer mon chemin sans croiser leur route plus que nécessaire, celui que je connaissais plus ou moins le plus était Grigori puisque qu’on se croisait au Quidditch. Apparemment vue le ton de la voix de ma meilleure amie en prononçant ce mot, elle, elle ne les portait pas dans son cœur… Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il lui avait fait ? Deuxième personne qui faisait totalement rêvée la serdaigle ce fut bien évidemment Adèle ! Même si je ne souhaitais pas à Elise de se retrouver avec, je n’avais pas pu m’empêcher de venir la taquiner à ce sujet. Je ne pus m’empêcher de rire en voyant mon amie tirer la langue et affirmer que sa cousine n’était pas son kiffe, je pense que je l’avais déjà bien compris. Je m’excusais tout de même avant de lui fournir un nouveau scénario tout aussi drôle. Nous deux dans cet endroit et je souriais de plus belle en voyant que cette idée amusait aussi ma camarade. Elle confirmait alors que nous nous en serions très bien sortie, mais à sa seconde phrase je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel, si je n’avais pas des sentiments pour Théo, si je ne savais pas que c’était réciproque, sans doute que je l’aurais prise au mot et que je l’aurais embrassée juste pour la faire taire.

« Tu dis des bêtises, cet Aidan est un abruti s’il n’a pas su saisir la chance qu’il avait c’est tout. » Assurais-je alors. Certes le baiser n’aurait sans doute pas été magique non plus. Pas parce que l’une ou l’autre embrassait mal, mais juste parce qu’aucune des deux n’était attirée l’une par l’autre. Cela aurait été simplement un baiser entre amie rien de plus, bon certes sur la bouche, mais j’étais certaine que je n’aurais trouvé cela si horrible qu’elle avait l’air de le penser, il y avait beaucoup de gens qui étaient bien plus repoussant que ma meilleure amie !
(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Sam 31 Aoû - 14:49
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Ft. Sely

Bon, visiblement, l’exemple d’Elise n’était pas vraiment au goût de Sélénya qui la regardait étrangement. Oui, bon ça va, elle n’était pas en train de dire que c’était ce qui la faisait rêver dans la vie que d’embrasser la même personne que Sélénya. Bien au contraire, c’était ce qu’elle tentait de lui dire, que si ça venait à arriver, Elise était perdante. Qui alors était assez con pour tenter sa chance dans ce contexte. M’enfin, Sélénya ne semblait pas vraiment d’accord avec la façon de penser de sa meilleure amie. Leurs façons de penser différaient beaucoup, Elise écoutait avec beaucoup d’attention ce que disait sa meilleure amie, après tout cette dernière en connaissait bien plus, Elise demeurait une novice… une novice que ça inquiétait réellement. Elle esquissa un réel sourire en entendant ces propos dans la bouche de Sélénya. Solennellement elle répondit à sa camarade « J’en prends note. J’ai comme qui dirait l’impression que si ça venait à arriver, j’aurais une protectrice hors pair pour défendre mes intérêts, je me trompe ? » Elise cligna des yeux… oui alors pour l’attirance, elle n’était pas certaine de répondre à ce critère. En revanche pour ce qui était de la suite, ça aurait été très compliqué de lui cracher dans la bouche puisqu’il n’avait pas la bouche ouverte et puis que même si ça avait été le cas, Elise n’était pas complètement stupide. Après tout, non seulement cracher dans la bouche des gens ça ne se faisait pas, en règle générale… bon cracher tout court c’est vrai, mais surtout, ça aurait totalement pris au dépourvu Aidan et ils auraient eu l’air stupide s’il avait sursauté ou qu’il s’était écarté. Dieu merci, ça n’était pas arrivé. Elise éclata donc de rire « Non, ça va, la seule personne sur laquelle j’ai craché cette année, c’est Adèle et crois-moi sur parole, ce n’était pas dans la bouche. »

L’avantage avec Sélénya, c’est qu’elle prenait le temps qu’il fallait pour expliquer les choses, qu’elle ne perdait pas patience ni n’avait l’air de s’agacer des propos qu’Elise tenait et qui semblait aux antipodes de sa manière de fonctionner. Elle essayait de la rassurer semblait-il, ça fonctionnait, à moitié. Du coup maintenant elle était certaine que la personne en face saurait qu’elle n’avait jamais embrassé personne. D’ailleurs, elle avait besoin de savoir « Et moi ? Mon compteur il est toujours à zéro d’après toi où tu considères que j’ai déjà embrassé quelqu’un ? » Ah oui, elle se prenait vraiment la tête pour comprendre. Avait-elle vraiment envie que ça lui arrive réellement, elle n’ en était pas certaine.
Heureusement que la conversation dévia pour Elise. Enfin, la suivante était pour le moins surprenante. Elle ne s’y attendait pas réellement, ça ne changeait en revanche pas ses sentiments pour Sélénya, elle ne l’appréciait pas moins parce qu’elle était tombée amoureuse d’un garçon, quand bien même c’était une personne bien plus âgée qu’elle. Surtout que la première à souffrir de cette situation, ça devait être Sélénya. Elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie et faisait preuve de courtoisie, évitant de poser la moindre question, après tout ça ne la concernait pas réellement et Sélénya n’avait pas l’air de vouloir lui en parler. Pourtant, elle venait de sourire, signe qu’Elise faisait preuve d’un peu de bon sens. Elle hésita quelques secondes avant de poser doucement sa main contre celle de son amie pour faire preuve de soutien. Elle aurait voulu lui dire que ça passerait mais à la réalité, elle n’en savait rien, est ce que les sentiments amoureux disparaissent vraiment un jour ? Elle ignorait tout de cet univers et ne pouvait rien supposer du tout.

En revanche, son avis fut sollicité par Sélénya sur sa perception des choses à ce sujet. Elise fronça les sourcils quelques instants avant de reconnaître « J’aurais peur pour toi. » Elle la regarda avant de continuer « Il est présent pour toi, je le sais très bien j’ai saisi. C’est d’ailleurs probablement ce côté je te viens en aide à chaque fois qui fait que tu es tombée amoureuse, forcément il t’aide, tu te sens protégée, petit à petit tu tombes amoureuses. Mais et lui ? Il resterait avec toi pour ce sentiment de toute puissance, le fait que quelqu’un soit dépendant de lui ? Ou alors pour retrouver sa jeunesse disparue ? » Elle fit une pause avant de murmurer « J’aurais peur qu’il te fasse du mal parce que je t’aime… mais je suppose aussi que ça pourrait arriver avec n’importe quelle personne avec laquelle tu sortirais. » Finalement, elle reconnut « L’âge ne changerait rien. La seule chose qui compte c’est la confiance que tu placerais en lui. Tu es la seule juge Sélénya, je pense que tu es la personne qui connaît le mieux ce que ton cœur veut et que personne ne devrait mettre son nez dans ses affaires pour te dire quoi faire et qui aimer, quand bien même tu te tromperais sur ta relation. » Peut être que ses propos ne seraient pas bien pris par Sélénya mais elle voulait être franche avec elle, ça ne l’empêcherait pas d’être heureuse pour elle si tout se passait bien, mais si les amies ne sont pas faîtes pour s’inquiéter à l’idée que quelqu’un puisse faire du mal à leurs amies, à quoi servent-elles ? Et encore, elle n’avait pas dit à son amie que si elle apprenait qu’un type lui faisait du mal amoureusement parlant, même plus costaud qu’elle, il allait se retrouver avec une hargneuse voulant lui pourrir la vie dans les pattes.

La discussion suivante était différente, très différente et les projetait non pas dans un futur plein de romantisme mais dans l’autre monde et des associations qu’il ne fallait surtout pas faire. Elise pencha la tête sur le côté, songeuse, si en premier lieu elle avait songé à Dimka, parce qu’il était toujours là à la gonfler comme pas permis. Réflexion faîtes, le second n’était clairement pas mieux, ah non mais sûr que lui il aurait trouvé qu’il n’y avait rien à changer. « En fait… les deux gars auraient été une angoisse. Le premier c’est le genre qui aurait joué de la situation en faisant des allusions… j’aime pas ses allusions ! Je ne sais jamais comment rebondir et je suis sûr qu’il le sait et que ça l’amuse, donc ça m’agace, donc c’est un cercle vicieux… il me gave. Quant au second… il n’aurait pas fait le moindre effort pour nous ramener chez nous... juste parce qu’il faut faire alliance avec une fille… Non, vraiment j’aurais préféré faire alliance avec Adèle pour tout te dire. » C’est dire à quel point les Dimitrov, ce n’était pas sa tasse de thé pour vouloir faire une alliance avec Froggy. Même si, l’embrasser aurait été ignoble.

Elle aurait préféré y aller avec Sélénya mais de très très loin, parce qu’elle savait qu’avec elle, il n’y aurait ni entourloupe, ni bataille, elles seraient restées unies, au moins jusqu’au baiser… qui là aurait été un brin plus compliqué. Et pourtant, Sélénya n’avait pas l’air d’y croire, rejetant presque l’échec de ce baiser sur Aidan. Elise secoua la tête négativement « Ce n’est pas un abruti. Pour qu’il y ait chance à saisir, il faut qu’on ait envie d’embrasser l’autre, il n’en avait pas envie, tout simplement. » Chose qu’elle comprenait puisqu’elle n’en avait pas eu spécialement envie non plus.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 22 Sep - 20:46
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
C’était intéressant de voir comment nous pouvions voir les choses aussi différemment, mais je tenais réellement à rassurer Elise à propos de tout cela, et si un jour elle tombait sur ce genre d’abrutis, il valait mieux qu’elle laisse tomber et ce ne serait pas à elle de se remettre en question. Même si elle voyait les choses d’une façon différente de la mienne, elle m’écoutait tout de même, comme si elle essayait réellement de comprendre ce que je voulais lui dire. A ses propos un sourire s’affichait sur mes lèvres. Elle n’avait pas tort, si un garçon ou même une fille après tout, venait à la traiter de cette façon probablement que j’irais lui dire ma façon de penser et défendrait l’honneur de mon amie. Le premier qui oserait lui faire du mal se rappellerait sans doute très longtemps de mon prénom. « Exact ! » Confirmais-je alors. « Je ne laisserais personne se comporter comme un abruti avec toi sans en payer les conséquences. » Certes je n’étais pas quelqu’un de violent et pas forcément des plus courageuse, mais je savais très bien protéger et venger mes amis quand il le fallait. Se méfier de l’eau qui dort, n’était-ce pas ce que le dicton disait ? Je plaisantais ensuite sur le fait que l’une des seules façons pour que quelqu’un trouve qu’un baiser est vraiment mauvais était de lui cracher dans la bouche et je me doutais bien qu’Elise n’était pas du genre à faire un truc pareil, elle m’arrachait cependant un fou rire lorsqu’elle me rappela l’épisode avec Adèle. « J’espère pour toi. » Répondais-je alors sans pouvoir m’empêcher de rire encore et encore du moins jusqu’à ce que ça se calme et qu’on en vienne à la prochaine question de ma meilleure amie qui me fit longuement réfléchir. Est-ce que ce baiser avait compter ou non ? Je fronçais un instant des sourcils en pinçant mes lèvres avant de finalement lui répondre.

« Ça dépend, est-ce que tu as envie que ça compte ? Est-ce que tu y as mis un peu de ton cœur dans ce baiser ? »
Demandais-je alors en plongeant mon regard dans le sien. « S’il n’a pas compter ici. » Disais-je en pointant son cœur du doigt. « Alors ton compteur est toujours à zéro oui. Maintenant si finalement tu as envie qu’il compte… » Disais-je en laissant volontairement ma phrase en suspend avec un léger sourire. « As-tu envie qu’il compte Elise ? » demandais-je alors avide de savoir si finalement il s’agissait d’un baiser sans conséquence ou si au contraire cela l’avait retournée plus qu’elle ne voulait bien l’admettre. En tout cas j’étais beaucoup plus à l’aise lorsqu’il s’agissait du cœur de ma meilleure amie plutôt que du mien… Des mois que j’avais envie de me confier à propos de Théo et je venais enfin de faire le pas dévoilant alors mes sentiments pour lui à Elise. Lui confiant également que j’avais eu peur de sa réaction, de ce qu’elle aurait pensée, j’avais eu peur d’être jugée et peut-être même de perdre son amitié ? Mais Elise me rassurait vite. Et je finissais par lui demander ce qu’elle aurait pensé d’une relation entre lui et moi. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, est-ce que sa réponse serait celle à laquelle je m’étais attendue ? Contre nature ? Interdite ? Non pas vraiment, mais je fûs étonnée de ses premiers mots, fronçant des sourcils sans comprendre pourquoi est-ce qu’elle aurait peur avant qu’elle ne développe, plus elle parlait et plus je me questionnais, est-ce qu’il n’y avait que cela ? Etait-ce cela qui m’avait fait tomber amoureuse ? Oui il était présent certes, il était la personne en qui j’avais le plus confiance… Quant au reste… Elle faisait des suppositions, mais elle en oubliait une.

« Et si c’était simplement réciproque ? Pas pour se sentir tout puissant, pas pour retrouver sa jeunesse, s’il m’aimait tout simplement ? » Demandais-je alors faisant des suppositions que je savais moi être vrai, mais pas Elise, en tout cas pas pour le moment. Elle avait raison néanmoins, si une personne devait me faire du mal, cela pourrait arrive avec n’importe qui, que ce soit Théo ou quelqu’un de mon âge. Alors la suite de sa phrase me rassurait, l’entendre dire que l’âge ne changeait rien m’enlevait un poids des épaules. Cela n’enlevait pas tous les problèmes loin de là. Mais j’avais cette impression qu’au moins une personne sur cette terre serait en mesure de me comprendre et cette personne n’était personne d’autre que ma meilleure amie. Je finissais par simplement sourire avec cette envie de la prendre dans mes bras. « Si seulement les gens pouvaient penser comme toi… Pour la plupart ce serait une relation interdite qui n’a pas lieu d’être… Pourtant tu l’as dit, qui de mieux placer que ces deux mêmes personnes pour savoir ce qui est bien pour eux ? » Au fond de moi j’étais certaine que Théo n’était pas ainsi qu’il ne profitait pas de se sentir tout puissant et je n’avais pas l’impression de lui faire retrouver sa jeunesse, en tout cas j’espérais que c’était plus que ça… Puis finalement la discussion dévira de nouveau sur un sujet ou j’étais de nouveau plus à l’aise tandis que nous nous amusions à nous imaginer dans cet autre monde avec d’autres personnes, voilà que les Dimitrov venaient sur le tapis et que j’ignorais duquel mon amie voulait me parler. Je souriais en entendant que ça aurait été horrible avec les deux, je voulais bien la croire.

« Ah oui effectivement ça n’a pas l’air d’être le grand amour si tu en es à vouloir faire alliance avec ta cousine. » Ajoutais-je alors en souriant de plus belle, même si je comprenais bien ce qu’elle voulait dire. Le meilleur binôme aurait été nous deux, ça on en était certaine et quant au baiser, je ne voulais pas qu’elle pense que c’était elle le problème alors que j’étais certaine du contraire. Et alors que je jetais la faute sur Aidan, voilà qu’elle prenait sa défense ce qui m’arrachait un nouveau sourire. « Mouais… On va dire ça, seulement pour te faire plaisir alors. » Lâchais-je avec le regard remplie de taquinerie, mais dans le fond je n’en démordrais pas, j’étais certaine que cet Aidan avait foiré son coup !
(c) DΛNDELION







☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mar 15 Oct - 13:55
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Ft. Sely

Cette protectrice était tout bonnement sensationnel. Alors oui, de toute façon, aux yeux d’Elise, tout ce que faisait Sélénya était tout bonnement exceptionnel. C’était certainement son petit côté non pas groupie, parce qu’Elise n’avait jamais vraiment adoré le Quidditch – probablement parce qu’elle était nulle et qu’elle ne pouvait pas aimer un truc où elle était incompétente. Sauf qu’il y avait, bien malgré elle, son côté petite fille qui était ancrée en elle et qui n’avait jamais cessé d’admirer Sélénya, bien avant son retour suite à son enlèvement, chose qui… pour Elise en tout cas qui était ultra partiale, il est vrai, la rendait encore plus incroyable. Savoir que cette même Sélénya la protégerait, elle, ça faisait circuler dans les veines d’Elise un plaisir sincère. Elle lui offrit un sourire sans répondre quoi que ce soit, toute contente, tout simplement.

En revanche, pour ce qui était de cracher sur les gens, Elise rappela sa merveilleuse expérience qui lui avait valu une heure de colle avec sa tout aussi merveilleuse cousine. Bon ça ne s’apparentait d’ailleurs pas à un baiser raté tout ceci. En même temps, même Elise qui était une débutante, mais genre du bon gros débutant, elle savait que c’était pas trop le truc à faire. A quel moment quelqu’un se dirait que c’était une bonne idée, erk. Du coup, forcément qu’elle en plaisantait. Lorsque Sélénya répliqua qu’elle espérait pour elle, Elise haussa un sourcil avant de demander moqueuse « Pour moi, ou pour Froggy ? Je ne suis pas sûre d’être la plus à plaindre dans l’histoire si c’était arrivé.» Celle qui crache, bon certes c’est pas la classe comme copine… mais elle est moins à plaindre que celle qui reçoit la bave… Après pour le coup, ça n’aurait sûrement rien fait à Adèle, la bave en tant que grenouille, c’était son truc non ?

La question d’Elise sembla perturber son amie. Il aurait peut être mieux valu ne pas la poser en réalité parce qu’il aurait été beaucoup trop simple que Sélénya réponde oui ou non, c’était beaucoup plus amusant de retourner la question à Elise… Ah non mais vraiment qu’est ce qu’on se marrait tout d’un coup. Et pourtant, docilement, elle tentait de se remémorer le semblant de baiser. Est ce qu’elle avait envie qu’il compte, pour les émotions ressenties, pas vraiment. Parce qu’elle ne s’attendait pas à ça, que ça n’avait pas été voulu, ni réfléchi, plutôt un gros manque de chance de la part des deux Serdaigles qui s’étaient retrouvés projetés dans ce monde sans qu’on leur demande leur avis. S’il y avait que ça, alors oui il n’aurait pas compté. Pourtant, Elise fronçait les sourcils, la seconde partie de la question la rendant bien plus perplexe. Sincèrement, elle aurait aimé pouvoir répondre non et emballé c’était pesé, Sélénya ne poserait pas plus de questions et quelque part ça resterait une aventure qui s’était déroulée avec deux protagonistes et point final. Sauf qu’elle ne disait rien, poussant Sélénya à non pas insister mais à essayer de se faire plus clair, essayant certainement de faire prendre conscience à Elise d’une chose ou d’une autre. Malgré le fait qu’il y ait ce petit sourire sur le visage de la Poufsouffle signe que, quelque part, le fait que ça perturbe tant Elise, ça l’amusait. Finalement après un moment de silence à peser le pour et le contre, Elise se prononça « Il compte. » Cependant, elle leva le doigt pour empêcher Sélénya de faire le moindre commentaire avant qu’Elise ne s’explique. «  Je mets du mien dans tout ce que je fais je crois. Je suppose que si ça ne comptait pas, je n’en aurais pas parlé. » Après est-ce que pour autant c’était une bonne chose, Elise n’en était pas convaincue. Dire cela ne la rassurait pas d’ailleurs, elle était bien loin du rêve de princesse, mais elle vivrait avec et ça aurait pu être bien pire, c’est tout ce qu’il fallait retenir.

Dans le genre on s’éloigne du conte de princesse, Sélénya était pas mal dans son genre non plus… Elle faisait fort pour tomber amoureuse d’un type ayant l’âge d’être son père de l’abus ? Où ça ? Pas simple comme histoire ça encore. Si Elise émettait tout un tas d’hypothèses visant à prévenir Sélénya du potentiel danger  de faire confiance à quelqu’un qui pourrait en jouer, cette dernière lui coupa l’herbe sous le pied en émettant une hypothèse tout aussi crédible que celles de sa camarade Serdaigle. « Si c’était réciproque ? » Elle fronça les sourcils « S’il t’aimait, pourquoi se poser des questions ? Qu’est ce que t’en as à faire de ce que les gens pensent ? De toute façon quoi que tu fasses, qui que tu embrasses, il y aura toujours quelqu’un pour critiquer. Quand c’est pas l’âge, c’est la pureté de sang, c’est le sexe de la personne. Il y a toujours une raison pour critiquer. Sauf que c’est ta vie, c’est à toi de la vivre et à toi de choisir. » Elle posa un regard sur sa meilleure amie avant de souffler « Si mon père s’était conformé à ce qu’on attendait de lui, je ne serais pas là. Même si c’est peut-être une erreur, même si tu accordes ta confiance à la mauvaise personne, au moins tu ne vivras pas avec ce regret de n’avoir jamais tenté. »

Pour autant, elle comprenait ses craintes, Elise avait une façon de penser pour le coup qui différait des autres, parce que quelque part, elle était issue d’un amour qui n’aurait jamais dû exister. Alors oui, ils avaient beaucoup moins de différence, mais de toute façon, l’amour ne se choisissait pas vraiment Oh que ouai sinon Elise elle ne tomberait pas amoureuse d’un loup garou oulalah « Moi je lui dirais déjà, parce que s’il ressent pas la même chose au moins t’es fixée, tu te morfonds pas sur une possible histoire d’amour alors que de l’autre côté t’es juste… euh… » Ouai… elle était quoi au juste pour Greengrass de base ? Une amie ? Une gamine ? Une étudiante qui avait un abonnement à l’infirmerie ? La fille d’un ex collègue ? La poissarde qui s’est fait enlevée et qui faut aider à remettre sur pieds ? Beaucoup d’étiquettes qui pouvaient coller, laquelle était la vraie « pas son coup de cœur. » Vraiment Elise, là t’es top, tu te mets pas dans la mouise continue comme ça ! « Et si c’est réciproque… » Peu probable quand même faut le dire « Vivez votre vie sans se soucier du quand dira-t-on. Les gens qui vous aiment pour ce que vous êtes n’ont pas leur mot à dire, c’est juste du respect à avoir. » Non, Elise se refusait à penser que c’était bizarre. Elle n’avait pas le monopole pour savoir ce qui est bien ou mal et oui, à ses yeux il valait mieux une différence d’âge importante qu’un couple sans sentiment où l’un tape l’autre.

La discussion revint sur quelque chose de plus simple, plus léger pour Sélénya certainement qui devait avoir des difficultés à assumer ses propres sentiments. Oh que ouai, elle aurait préféré faire une alliance avec sa cousine plutôt qu’avec un seul des Dimitrov, ah non mais la brochette de neuneus aux pensées arriérés, pas question ! « Ah non, en effet c’est pas le grand amour. Quoi que le mieux ça aurait été de mettre Adèle… avec un des Dimitrov, comme ça ils n’arrivaient pas à s’entendre et pouf plus d’Adèle et un Dimitrov en moins, tout benef » D’accord, elle était injuste avec Adèle là. Mais après il y a de cela un mois, ça n’aurait pas dérangé Elise de l’envoyer là bas… pas déranger du tout.
Qu’Elise défende Aidan, cela semblait faire sourire Sélénya, si cela surprenait Elise, elle n’arrivait pas à comprendre la subtilité. Elle secoua la tête négativement tandis que sa meilleure amie lui faisait remarquer qu’elle cédait uniquement pour lui faire plaisir « Pas pour me faire plaisir, parce que c’est la vérité. » Elise n’en démordrait pas pour le coup. Défendre Aidan lui semblait important, elle ne voulait pas que son amie ait une vision erronée du jeune homme.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Ven 18 Oct - 16:45
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Enya♡

«17 Février 2019»
Pour qui se serait le pire si Elise et Adèle venait à s’embrasser ? Dans un premier temps j’aurais sans doute répondu pour Elise à coup sûr puisque c’était mon amie et c’était elle que je défendais. Mais effectivement, si c’était Elise qui crachait dans la bouche de la seconde, effectivement elle ne serait sans doute pas à plaindre… Après pour une grenouille, la bave, c’était quelque chose de normal n’est-ce pas ? Ceci dit je me contentais de rire encore un peu plus accompagnant la plaisanterie de ma meilleure amie. Du moins jusqu’à sa prochaine question qui au final en soulevait beaucoup d’autre. Est-ce que ce baiser comptait ? Il n’y avait qu’elle pour le savoir, mais pour l’y aider à y voir plus clair, je tentais de poser les bonnes questions. Et finalement la balle était dans son camp, je ne pouvais pas empêcher un léger sourire de s’installer car je voyais bien que ce baiser l’avait tout de même un peu perturbée pour quelqu’un qui ne voulait même réitérer l’expérience… En l’entendant annoncer que le baiser comptait, j’eu un petit éclat particulier dans le visage, semi amusé, semi intrigué… Mais elle ne me laissait pas l’occasion de dire quoique ce soit avant de rajouter le pourquoi il comptait et j’avouais que je reconnaissais bien là mon amie, elle avait bien raison, si elle n’avait pas mis du sien dans ce baiser alors ce ne serait pas elle.

Si je gardais le silence, mon sourire parlait pour moi en revanche, ceci je n’insistais pas, Elise n’était sans doute pas prête à avouer quoique ce soit d’autre pour le moment. Qu’elle en vienne au fait que ce baiser avait compté c’était déjà quelque chose en soit. Le sujet suivant en revanche, c’était à moi d’être mal à l’aise tandis que petit à petit je me révélais à ma meilleure amie lui parlant des sentiments que je ressentais pour Théo, si j’avais eu peur de sa réaction comme celle de n’importe qui d’autre, elle m’étonnait en régissant d’une des meilleures façons qui soit, venant alors me soulager sans réellement en avoir conscience. Un peu plus en confiance à chaque réponse de mon amie, j’allais alors plus loin, moi je savais ce qu’il en était vraiment, mais face à Elise je n’osais faire que des suppositions… Et encore une fois sa réponse me surprenait et me réchauffais tellement le cœur en même temps. J’avais presque envie de pleurer de joie et de la serrer dans mes bras. Elle avait raison d’une certaine manière, même si Théo avait mon âge, il y aurait toujours quelqu’un pour critiquer, mais là il n’y avait pas que cela, il risquait sa place, il risquait son amitié avec mon père… Je l’écoutais attentivement lorsqu’elle fit le parallèle avec son histoire, je n’avais pas vue tout cela sous cet angle... Elle reprenait ensuite la parole et je m’en voulais encore un peu plus de ne lui avoir rien dit tandis qu’elle m’encourageait à me livrer à l’infirmier, bon sang si j’avais su je lui aurais tout confier bien plus tôt au lieu de garder tout cela pour moi durant tous ces mois…

« Et si ça devait lui coûter sa place ici ? Les gens n’ont peut-être rien à dire… Mais le personnel n’a pas le droit d’entretenir une relation avec un élève… Et puis il n’y a pas que ça… Je ne suis pas certaine que ma famille accepterait et s’il y à des familles avec lesquelles tu es bien content de couper les ponts… Ce n’est pas le cas de la mienne. » Ce que je voulais lui démontrer par là c’était que oui sur le papier son raisonnement était le meilleur et j’étais bien d’accord avec elle. Mais dans la vraie vie, il y avait d’autres choses à prendre en compte et nous ne pouvions pas juste nous aimer se moquer du reste et de ce qui allait se passer… Quand à ce que j’allais ajouter, je prenais une grande inspiration pour me lancer. « Il se trouve que… Je lui ai déjà dit ce que je ressens. » Lâchais-je alors en me mordillant la lèvre bien consciente que je venais de prendre la température avant de lui dire réellement ce qu’il en était. Mais j’avais tellement peur du jugement des autres que j’avais eu besoin de savoir avant de me confier. « Et que c’est effectivement réciproque. » Voilà, c’était dit, la bombe était réellement lâchée cette fois et au fond de moi je ressentais un réel soulagement tout de même de me confier à quelqu’un d’autre que Théo. Car certes Théo était là pour moi, mais ce n’était pas la même chose… Il était autant impliqué que moi dans cette histoire. « Mais il y a trop de risque pour le moment pour qu’on tente quoique ce soit… » Soupirais-je… Parce que même s’il n’y avait pas ma famille, les amis, les gens dont l’avis ne compte pas, il restait que c’était tout simplement interdit et qu’il risquait sa place.

Je me sentais tout de même un peu plus légère lorsque le sujet de discussion changea pour dériver sur autre chose que mon histoire avec l’infirmier. Jamais je n’aurais cru que la discussion m’aurait amenée à me livrer… Elle confirmait alors mes dires à propos de Dimitrov et je ne pus m’empêcher de sourire de plus belle en l’entendant imaginer l’un deux avec sa cousine. « Effectivement ça aurait été le bon plan. » Reconnaissais-je en riant de bon cœur. Quant à Aidan, je trouvais qu’Elise le défendait finalement beaucoup pour quelqu’un qui n’était pas si intéressée que cela et ne pouvais pas m’empêcher de la taquiner tout en trouvant que le Serdaigle avait forcément merdé quelque part et encore une fois Elise n’en démordait toujours pas. « Oui bien sûr. » Répondais-je alors avec ce regard et ce sourire qui prouvait bien qu’elle pouvait dire ce qu’elle voulait, je n’y croyais pas une seule seconde… S’il si était bien prit alors Elise n’aurait pas une vision aussi négative du fait d’embrasser quelqu’un et surtout elle aurait certainement hâte de recommencer…
(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2193
Gallions : 1112
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mar 29 Oct - 13:53
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois
Ft. Sely

Les propos d’Elise, bien que fourni avec explication furent accueillis avec un sourire par Sélénya. Pas besoin d’être un petit génie pour comprendre pourquoi elle souriait. Cependant, elle respecta le côté non pas cachotier d’Elise – non parce que des deux, ce n’était certainement pas la Serdaigle qui cachait le plus de choses à l’autre – mais un peu intimidé et mal à l’aise.
Pour ce qui est d’être mal à l’aise, très rapidement la balance s’équilibra, signe que bordel le domaine des sentiments, en plus d’être un sujet incompréhensible pour Elise, c’était vachement galère. Ah on était bien loin des disneys ou pouf rencontre et hop chacun savait que l’autre était l’amour de sa vie. La réalité était tout autre, c’était un enfer à comprendre ce machin, ne fallait pas s’étonner qu’Elise fasse l’autruche et mette sa tête dans le sable, il n’y avait pas de notice clair, pas de règles prédéfinis ! Et puis en plus des fois ça rendait malheureux, non mais c’est quoi l’intérêt d’être amoureux si ça rend malheureux, franchement les cousines et les frères ça s’en chargeait tout aussi bien. Oui bien sûr que les parents aussi, ah les parents de toute façon c’était fait pour frustrer la marmaille, fallait pas chercher plus loin.

Le truc qui était quand même hallucinant quand elle y pensait, c’est que Sélénya lui demandait des conseils. Tout du moins Elise comprenait ça de la sorte et elle avait l’impression que c’était une gigantesque responsabilité pour quelqu’un qui clairement n’était pas foutu de repérer des gens amoureux, quand bien même elle pensait bien connaître la personne. Néanmoins, puisqu’on lui demandait son avis, elle voulait bien le donner. Il lui fallait réfléchir avant, d’ailleurs on en revenait à ce qu’elle avait dit précédemment à propos des parents, ah non mais les parents casses burnes, c’est vrai que c’était tellement plus logique de faire la gueule. De la même façon qu’il était impossible pour Elise de contrôler ses peurs – et bon sang il y en avait pas mal – elle ne voyait pas comment c’était possible de contrôler ses sentiments et de demander à son cerveau de tomber amoureuse de la bonne personne. Bon après, il y avait toujours la méthode qu’Elise faisait sans même en avoir conscience, les étouffer dans l’œuf ces pauvres sentiments. Elle se râcla la gorge, pour se donner un peu de sérieux, faire genre qu’elle savait parfaitement de quoi elle parlait, alors que franchement, c’était juste des ressentis et des suppositions. « Et bien, si ça devait lui coûter sa place ici, je pense que c’est à lui de faire ce choix. Chacun est responsable de ses actes. De la même façon que s’il venait à te dire qu’il n’avait pas envie de risquer sa place pour toi, tu respecterais sa décision, quand bien mal ça te ferait du mal parce que tu es amoureuse. S’il choisit l’inverse, c’est son choix et je serais d’avis que tu n’essaies pas de le convaincre de l’inverse, quand bien même tu as peur. » Bon peur n’était pas vraiment le meilleur mot pour définir les émotions de Sélénya mais c’était celui qui aurait le plus d’impact. « Quant à ta famille, je suis désolée de le dire aussi cash, mais ça ne les concerne pas en fait. S’ils se targuent de principe de tolérance depuis que tu es née mais qu’au premier copain que tu as qui ne leur convient pas, c’est jugement et compagnie. C’est hypocrite. Si tu prends tes décisions en fonction d’eux, tu vas avoir une vie comme ma tante, pas naze, mais clairement pas à la hauteur de ce que toi tu veux. Les seules personnes qui ont voix au chapitre pour ma part, c’est toi et lui. » Pour ce qu’elle pouvait comprendre, Elise aurait été incroyablement triste si parce que les parents de Sélénya avait décrété qu’elle n’était pas une amie digne de ce nom pour leur fille, cette dernière lui tourne le dos, sauf que ce n’était pas évident de faire comprendre les choses à quelqu’un de son point de vue.

Elle cligna des yeux déroutée en entendant Sélénya lui annoncer, comme ça, naturellement, bon d’accord après une immense respiration qu’elle avait reconnu ses sentiments à l’infirmier, mais qu’en plus c’était réciproque. Ah ouai d’accord, donc le côté on dit tout à ses potes avant, chez Sélénya il était archi absent. La confiance en Elise elle était totalement inexistante et cette dernière ne parvenait pas à comprendre ce qu’elle faisait de mal pour que rien ne lui soit révélé. Alors, elle loupa totalement le coche de répondre quoi que ce soit, essayant de chercher dans sa mémoire, quelque chose qu’elle avait pu dire, une façon de penser peut être, qui avait emmené Sélénya à se dire qu’il valait mieux ne rien lui dire, sauf que rien ne venait. Et puis il y eu la nouvelle prise de parole de Sélénya et son soupir où Elise croyait percevoir une sorte de lassitude. « Parce que vous croyez que les risques vont s’envoler ? » Elise ne lui laissa pas répondre à sa question, qui d’ailleurs n’en était pas une, elle reprit. « Des risques il y en a toujours. Quand tu prends les escaliers, il y a toujours le risque que ça glisse, que tu tombes et que tu te rompes le cou, c’est pas pour autant que tu y penses à chaque fois que ton pied se pose une marche. Quand tu montes sur ton balai, il y a toujours un risque de chute, ça ne t’empêche pas d’aimer jouer au Quidditch. Le risque c’est le principe même de vivre. » Elle la regarda dans les yeux. « Vous vous posez la mauvaise question. La vraie question c’est : est ce que le risque en vaut la chandelle ? Est-ce que vous avez envie de passer à côté d’une histoire qui oui peut être arrêté brutalement, oui pourra être frustrante ou est ce que vous préférez vivre avec ce risque mais vous faire assez confiance à l’un et l’autre et à vous-même pour tenter ? Tu n’as pas à me donner une réponse Sely, pose là toi, pose là lui. Le monde ne changera pas, ce sera à vous de vivre avec, en adéquation avec ce que vous êtes au fond de vous. »

Si elle n’y connaissait strictement rien en amour et que son approche de la chose était bien moins plus sentimentale. Ça n’empêchait pas Elise de faire parallèle avec ce qu’elle connaissait et d’essayait d’éclairer Sélénya parce que vivre dans le doute et la remise en question permanente, elle ne connaissait que trop bien et se battait contre cela.

Les discussions changeaient rapidement et il faut bien reconnaître que certaines étaient beaucoup plus simples que d’autres et demandaient moins de réflexions de la part de l’une ou de l’autre. Quand il s’agissait de critiquer les gens, pour le coup Elise était une véritable championne, faire des duos improbables, ça c’était le top. Et puis, avoir le soutien de sa meilleure amie sur ce coup là, ça faisait sourire la petite Serdaigle.
En revanche, beaucoup moins de sourire à sa seconde phrase. Le petit air de Sélénya démontrait à la perfection qu’elle ne changerait pas d’avis sur Aidan, c’était peine perdue pour Elise de la convaincre alors, abandonnant l’idée de la persuader. Elle se contenta de rouler des yeux, n’ayant pas très envie de défendre bec et ongle Aidan et que son amie pense qu’il y avait anguille sous roche, ce qui n’était pas du tout le cas.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
C'est le plus beau des romans et tout ce passage m'enchante, tu vois [Sely]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-