Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane [Shelby] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 20:04
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane
ft. La meilleure voisine de l'univers

15 Décembre 2018

Refaire le monde, c’est beau, c’est bien, ça prend du temps, beaucoup de temps. Mais en même temps, quand les plus jeunes sont à Poudlard, que les plus vieux bossent, voir même ont quitté le foyer – horrible moment que celui-ci -, le temps passe beaucoup plus lentement. Il fallait bien s’occuper. La télévision, entre les films d’amour de noël que les programmations balançaient de plus en plus tôt dans l’année, bientôt en Août il y aurait déjà des films sur le thème de noël, mais aussi les informations à entendre les journalistes il n’y avait jamais rien de positif, une petite épidémie par ci, une petite guerre par-là, ça donnait plus envie de se couper des informations qu’autres choses. Tien pourquoi ne parlaient-ils pas du nouveau Disney à sortir ? Ou encore des dernières naissances au zoo de Londres. Le négatif ça ne donnait pas du tout à Myrna l’envie de regarder la télé pour le coup, non pour voir du négatif il y avait le ministère déjà, alors si après les malheurs des sorciers, elle avait le droit aux malheurs des moldus, niveau positivisme c’était zéro. Sinon il y avait aussi les programmes jeux et tout mais là, c’était pas vraiment le domaine de Myrna qui devait reconnaître qu’elle n’était pas non plus extrêmement bien calée sur les moldus, enfin surtout sur l’Histoire, de ces derniers. Et non ça n’était pas drôle du tout et puis certainement qu’elle avait d’ailleurs des dates totalement erronées parce que Colin s’était occupé de la formation, mais c’est Colin hein, il avait sûrement donné 50 infos vrais pour 50 fausses et c’était bien le seul que ça faisait rire…  Voilà, elle n’avait donc aucune raison de regarder la télé, oui même pour le fond sonore pendant qu’elle faisait autre chose, ça lui tapait plus sur le système qu’autre chose.

A la place et parce que c’était beaucoup plus intéressant, elle faisait l’inventaire des décorations de noël… oui c’était encore un peu tôt, il est vrai, mais il fallait bien le faire un jour et le plus tôt sera le mieux. Surtout que ça permettait d’acheter des trucs moldus très très mignons, comme le petit train électrique qu’elle allait installer - faire installer par un des enfants serait plus exact – autour du sapin. Et plus Myrna s’y prenait tôt et entassait tout cela dans le garage, non sans montrer chaque nouvelle trouvaille à Leah, qui devait être gavée à force, plus elle pouvait acheter de décorations. Même si après il fallait ranger en Janvier, ce qui l’emballait beaucoup moins et très franchement, elle préférait clairement veiller jusqu’à trois heures pour utiliser sa magie afin de tout ranger, que de devoir faire manuellement chaque détail, non parce que les petits stickers sur les fenêtres, à enlever c’est tout de même une galère.

Si l’installation des décorations de noël était, il est vrai, un passe-temps formidable, il y avait malgré tout beaucoup mieux à faire, comme discuter, tout simplement, avec la voisine. Le hasard avait fait drôlement bien fait les choses pour une fois, les Prewett c’était le pied comme voisin. L’ainé des enfants était le meilleur ami de Jimmy et donc était souvent à la maison pendant les vacances, et quand ce n’était pas le cas, c’était Jimmy qui squattait chez les voisins, avec toujours cette fâcheuse tendance à ne pas être capable de dire qu’il filait. A force de devoir aller toquer chez eux pour récupérer son fils, forcément que les parents avaient fini par discuter, sympathiser et heureusement d’ailleurs que les deux familles s’entendaient bien, parce que ça aurait été compliqué vu les réactions physiques de Jimmy lorsqu’il voyait la cadette Prewett. C’était assez drôle de le regarder faire à vrai dire, même si Myrna préférait penser qu’il était hyper mignon de réagir comme ça. Ah pour le coup il ressemblait à l’un de ses deux parents, aucun doute, il n’avait pas été adopté, au cas où ça n’était pas évident.

Forcément que c’était un sujet de conversation intéressant à avoir que les deux petits derniers. Et aujourd’hui serait le jour idéal pour en parler. Ça faisait quelques temps qu’elles ne s’étaient pas retrouvés un après midi l’une chez l’autre – parce que sinon quand même elles s’étaient croisées, tout de même - pour des raisons diverses et variées, le temps qui manquait, le problème fiancé moldu dont toute la famille O’Malley sans exception se serait passé, les vacances d’été où ici en tout cas ça avait été galère de réunir tout ce merveilleux petit monde en même temps. Tout ça pour dire qu’il fallait marquer le coup, Myrna avait donc sortit les petites assiettes et les petites cuillères, parce que oui qui dit heure du thé, dit gâteaux, chocolats et tout un tas de choses à manger, au cas où, de toute façon les restes n’étaient jamais jetés, et encore moins quand Jimmy était à la maison. Rejoignit bientôt sur la petite table du salon, les tasses et leurs coupelles ainsi que des verres, au cas où quelqu’un voulait du jus de pomme. Myrna n’avait finalement fait qu’un gâteau parce que connaissant Shelby, elle allait revenir avec la cargaison de gâteaux, comme à chaque fois en fait, ça ne servait à rien de lui dire ne ramènes rien. L’inverse était tout aussi vrai, dans un cas comme dans l’autre, il fallait toujours aller chez la voisine avec tout un tas de truc.

Lorsque la sonnerie retentit dans la maison, Myrna abandonna l’idée de préparer le café, ça pouvait bien attendre cinq, dix minutes, voir même une heure si elles papotaient beaucoup, ce qui était souvent le cas. Alors que de faire attendre, dehors, sous la pluie, la pauvre voisine, tout ça pour du café, ça ne se faisait pas. Elle ouvrit la porte à madame Prewett, qui allait peut être bientôt faire partie réellement de la famille, enfin si Jimmy et Dawn se bougeaient un peu les fesses. Oh après, elles pouvaient tout aussi bien leur filer un coup de main.- Bonjour ! Rentre vite, il fait meilleur à l’intérieur. Tu as fait bonne route ? Quoi c’est parce qu’il y avait à peine deux cents mètres entre les deux maisons qu’il fallait se montrer grossière et ne pas poser la question.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 20:41
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane
Shelby & Myrna - 15 novembre 2018

   
C’était toujours la même chose depuis qu’elle avait commencé à travailler à la Gazette, trois ans plus tôt. Chaque jour de repos qu’elle posait, elle les passait à courir partout, et en fin de compte, la journée passait si vite qu’elle n’avait pas le temps de se reposer l’espace d’un court instant. Et s’il n’y avait que le réfrigérateur à remplir et l’armoir à gâteaux qui se vidait aussi vite qu’elle ne le remplissait, même quand les enfants étaient à l’école, pour la bonne raison que Henry était pire gourmand qu’eux. Mais non, il y avait aussi toutes les tâches et papiers administratifs qui restaient à régler depuis le décès de son père, parce que oui, encore après plusieurs mois, elle n’en voyait pas le bout, et avec tout ça réunit, la jeune femme ne s’en sortait pas. Aujourd’hui d’ailleurs, elle avait décidé de commencer les achats de Noël, et autant dire que ça non plus, ce n’était pas de tout repos. Oh, le soucis n’était pas de tout porter toute seule, loin de loin. Aucun doute qu’une sorcière aussi douée en sortilèges que Shelby avait plus d’un tour dans son sac pour justement augmenter les capacités de contenance de celui ci sans le rendre pour autant plus encombrant. Non en fait, ce qui demandait un peu plus d’effort, c’était réfléchir au choix des cadeaux, mais surtout aux menus pour les réveillons et les jours j de Noël et du nouvel an. Oui, parce qu’il était inutile de préciser que pour elle, un Noël réussi, c’était un sapin disparu derrière une montagne de paquets, et un peu la même chose avec la table de salle à manger et les innombrables plats qu’elle préparait pour une équipe de Quidditch entière. En général, il en restait toujours pour le reste de la semaine, quand elle n’en donnait pas aux voisins. Si elle voyait en cela une manière de prolonger un peu les fêtes, son mari lui, ne cessait de répéter qu’à ce rythme là, il faudrait songer à agrandir les ouvertures des portes.

Mais aujourd’hui, elle avait réservé son après-midi à tout autre chose. Se détendre. Pour une fois. Prendre le thé avec la voisine O’Malley lui manquait, maintenant qu’elle avait un emploi du temps beaucoup plus chargé et des horaires plus fixes que lorsqu’elle était dans le spectacle. Discuter devant une bonne tasse de thé au caramel, ou un excellent café comme Myrna O’Malley savait le faire, c’était comme ça, qu’elle imaginait un jour de repos reposant, comme le nom l’indique. Et puis, il fallait bien avouer que les deux femmes ne manquaient pas de sujets de conversations pour passer un moment des plus agréables. Elles savaient toujours de quoi parler, et cela avait même le don - que dis-je - la malédiction de faire passer le temps beaucoup trop vite. Alors ses courses de Noël, Shelby s’y était attelé pendant toute la matinée pour être certaine d’être rentrée juste à temps, voir même un peu avant. Parce que ça aussi, c’était typique de ce genre de rendez-vous entre les deux voisines. Préparer un petit quelque chose pour accompagner le thé ou le café, même si cela ne faisait aucun doute que l’hôte avait préparé de quoi manger aussi.

Pour ça non plus, la rousse ne manquait jamais d’idées, et elle parvenait toujours à diversifier ses mets. Entre crêpes, cookies, petits biscuits, muffins, voir gâteaux entiers, elle n’apportait jamais deux fois de suite la même chose, et aujourd’hui, c’était une assiette recouverte d’une pile gigantesque de crêpes, qu’elle s’aventurait déjà sous le temps pluvieux de ce début novembre. Elle n’avait que quelques mètres à parcourir, et pourtant, c’était déjà trempée jusqu’aux os qu’elle arrivait devant la porte des O’Malley, en ne manquant pas de trébucher pour la énième fois sur un morceau de carrelage qui ne cessait de se décoller d’une marche malgré un sortilège de réparation. Cette fois ci elle ne s’y attarda pas, non pas que l’envie lui manquait, mais c’était surtout ces trombes d’eaux qui la poussait à vite s’abriter sous le porche de la maison en attendant que Myrna ne lui ouvre, ce qui, par bonheur, arriva bien vite. « Bonjour ! » S’exclama t-elle d’une voix chantante malgré la sensation désagréable de la pluie coulant dans son dos, et s'exécuta sans traîner lorsque la voisine l’invita à entrer.  « Eh bien, si on ne parle pas de cette averse qui n’en finit pas, oui, ça était ! » Répondit-elle à la question de la blonde, en s’avançant déjà dans le couloir après avoir pris grand soin d’essuyer ses pieds sur le tapis. En même temps, ce n’était pas comme si elle avait une très grande distance à parcourir ! « Oh par contre, j’ai encore glissé sur la marche cassée ! Si tes fils ne peuvent pas s’en occuper je peux t’envoyer Henry si tu veux ! » Certainement que celui ci devrait réussir à réparer cela de façon plus durable que la magie, étant donné que le père de la rouquine avait appris à son gendre deux trois petites choses moldues, y compris de la maçonnerie.

   
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 20 Jan - 10:00
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane
ft. La meilleure voisine de l'univers

15 Novembre 2018

A l’instant même où elle ouvrit la porte sur son adorable voisine, son regard se posa sur ce qu’elle tenait entre ses mains et non ça n’était pas un parapluie, en même temps qui prend un parapluie pour faire deux cents mètres ? Le premier qui répond moi… Franchement c’est qu’il a du temps à perdre et qu’il kiff son parapluie parce que sinon le temps de l’ouvrir puis de le refermer avant d’arriver, c’est trois minutes en plus sur le trajet, et vu que le parapluie ne protège de toute façon pas bien le pantalon et bah pour 200 mètres c’est nul de perdre du temps. Surtout que dans ce cas de figure précis et bien les mains de Shelby étaient occupées et justement c’est ça qui était intéressant à la base. C’est quoi cette pile de crêpes ? Elles étaient deux hein, Elinor était pas là Allez passe pour une goinfre Elinor, c’est cadeau :P. En plus comme à chaque fois, en partant Shelby allait soit faire exprès de les oublier, soit dire oh c’est pour qu’il vous en reste et comment dire elle étaient deux… à moins d’inviter Sean, qui avait toujours mieux à faire que de venir ici, si si toujours une excuse pour pas venir celui-là, ou Thomas qui tien… lui aussi avait toujours des excuses pour pas être là. A croire qu’ils avaient une vie en dehors de cette demeure, c’était désolant. Tout ça pour dire qu’avec Leah elles allaient manger des crêpes sur plusieurs jours, après est ce que c’est vraiment un point négatif, pas vraiment c’était plus pour la bonne conscience que c’était pas l’idée du siècle, après comme les crêpes de Shelby étaient super bonnes, la conscience tout le monde s’en foutait pour le coup, bon les kilos en plus… un peu moins mais les filles O’Malley trouveraient bien le moyen de les perdre… ou de s’en foutre totalement parce que dans un mois et demi c’était noël et qu’elles allaient tout reprendre.

Elle ferma la porte juste après que Shelby soit rentrée se mettre à l’abri, hochant la tête à sa remarque sur la pluie. Non mais ça c’était la faute à Colin, il ne pouvait pas être muté en Espagne, là au moins il y avait moins de pluie.  Le seul inconvénient c’est qu’elle n’aurait pas eu Shelby comme voisine et peut être qu’il valait mieux avoir la pluie. Même si tout le monde aurait pu vivre en Espagne, c’est bien l’Espagne mais non eux ils avaient le droit à Londres et 340 jours de pluie pour 20 jours de neige, formidable.

- C’était pour pas que tu t’attardes en chemin.

Vint alors sur le tapis, le sujet marche cassée qui fit soupirer Myrna. Oh non mais cette dalle était un cauchemar, un jour quelqu’un allait se rompre le coup dessus, après si ça pouvait être un démarcheur, c’était pas non plus hyper grave dans ces cas-là. Et le problème avec les garçons O’Malley c’est qu’ils disaient oui pour faire plaisir, quand même ils étaient sympas, mais après soit c’était trop compliqué pour eux, ce qui semblait quand même peu probable vu que ses deux grands garçons étaient PARFAITS, soit ça les gavait, beaucoup plus probable et du coup ils prenaient le premier sort qu’ils connaissaient. Ce qui expliquait que Shelby avait encore manqué de tomber. Myrna acceptait donc sans le moindre problème l’aide proposée.

- Tu connais les garçons… ils disent oui on s’en charge et huit mois après on y est encore. S’il n’est pas trop débordé et que Thomas ou Sean ne passent pas dans la semaine, c’est avec grand plaisir que j’accepte son aide.

Bon après, elle aurait pu essayer de s’y coller elle-même, mais ce n’était pas son truc. A la limite appeler un maçon pour qu’il vienne se charger de ce détail lui ressemblait beaucoup plus. Enfin quand même les deux plus grands pouvaient faire des efforts, pauvre voisin il était plus vieux et c'était lui qui se tapait la maçonnerie des voisins.
Myrna la laissait faire comme chez elle, vu qu’elle avait l’habitude de venir, ce n’est pas comme si elle ne connaissait pas les lieux Puis dis donc elle est bien élevée Shelby, elle se nettoie BIEN les chaussures sur le tapis :P. En attendant, elle alla dans la cuisine pour lancer le café, parce que Shelby et bah c’est pas une O’Malley elle descend pas les briques de jus de pomme ELLE. Enfin préparer le café et récupérer les confitures pour les crêpes pour les emmener dans le salon et demander en même temps.

- Dis est ce que tes enfants t’envoient beaucoup de lettres à toi ou si tu ne leur en envoies pas ? Tu n’as pas de nouvelles ?


Non parce que le petit dernier ce n’était pas vraiment la personne qui donnait le plus de nouvelles au monde, il devait être trop occupé à essayer de courtiser Dawn, ce qui n’était pour le moment pas non plus un franc succès. Il ne pouvait pas se grouiller un peu, mais c’était quoi ces enfants, aucun ne voulait se marier, enfin aucun… passons le sujet Leah, les trois autres étaient des catastrophes, à croire qu’ils n’avaient jamais vu l’amour de leurs parents. Ils attendaient quoi que leur mère soit morte de vieillesse pour se marier et faire des enfants. Les gosses indignes quoi, si elle avait su elle en aurait fait huit Oh le supplice s'il y en avait eu 7 qui se disputent au repas de famille O'Malley ARG comme ça là au moins elle aurait eu une petite chance d’avoir des petits enfants.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 24 Jan - 9:44
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane
Shelby & Myrna - 15 novembre 2018

   
Ce genre de rencontres autour d’une table de salon, de tasses de thé, et de quoi de se remplir le ventre pour une semaine, c’était probablement ce que la Prewett aimait par dessus tout. Après des moments avec sa famille, bien entendu. Elle n’aurait clairement pas demandé mieux comme voisine que Myrna O’Malley, mère de quatre enfants, dont le dernier était comme les deux doigts de la main avec son aîné. Cela avait même quelque chose d’assez amusant d’ailleurs, et ne cessait de rappeler que quinze années séparaient les deux mères de famille. Mais les années n'empêchaient pas les gens de s’entendre n’est-ce-pas ? Et peut être bien qu’elle aurait passé son temps à se battre si sa voisine avait eu le même âge qu’elle, ou pire, si elle avait été plus jeune et sans enfant pour comprendre ce qu’était la vie mouvementée et bruyante de la vie de famille. Alors non, elle ne pouvait pas demander mieux que d’être tombée sur Myrna comme voisine, ou encore les O’Malley comme voisins, tout simplement. Ainsi, elle se régalait d’avance de ces petits moments qu’elle passait avec la blonde, même s’il fallait passer par la case « marche cassée et dangereuse » pour y arriver, ce que la rousse ne manqua de faire rappeler une énième fois à son amie qui lui fit part de la réponse de ses garçons à cela d’un air visiblement blasé.

En fait, c’était un peu comme quand elle demandait elle-même à son fils de ranger correctement son matériel de Quidditch jeté comme des filets à patates dans la remise, qui gênait l’accès à la tondeuse à gazon et le matériel de jardinage de la rouquine. Il ne suffisait pas de répondre « oui, je le fais tout de suite ! » non, il fallait surtout le faire, pour ainsi éviter de répéter le même schéma tous les six mois. Pourquoi pensait-elle étrangement que Myrna avait le même exemple de serviabilité à la maison ? Eh bien, parce que c’était la caractéristique même des enfants, bien sûr ! Fais donc moi tout mais ne me demande rien ! Non, bien sûr qu’elle exagérait un peu, la Prewett. On ne pouvait pas dire que ses enfants étaient de ces gosses mal éduqués qui prennent les parents pour des esclaves en leur parlant comme des chiens. Les siens avaient bien quelques qualités, et elle ne doutait pas que ceux de la O’Malley aussi. « J’ai les mêmes à la maison, je connais va ! Répondit-elle alors à sa voisine qui accepta l’aide de son mari. Je verrai avec Henry pour qu’il passe samedi prochaine si cette foutue marche est encore cassée d’ici là ! » Et autant dire qu’elle ne cherchait même pas à calculer les probabilités qu’elle le soit encore dans une semaine.

A la place, elle s’avança dans le salon des O’Malley pendant que sa voisine partit faire un café digne de ce nom, comme elle savait si bien le faire, et posa l’assiette qui comprenait une bonne dizaine de kilos de crêpes sur la table afin de se débarrasser de son manteau et de son écharpe. Ca, c’était un peu l’inconvénient de la météo peu clémente d’ici. Même pas deux cents mètres à faire et forcément besoin d’être bien couverte malgré tout pour ne pas attraper la mort. D’ailleurs, un petit coup de baguette en direction de sa crinière rousse pour que l’eau qui s’y écoulait le long de son cou et de son dos ne soit plus qu’un mauvais souvenir. C’est que cela pouvait se révéler bien pratique, d’être une sorcière. Bon, ce qui l’était moins, c’était les moyens de communication, comme le mettait sur le tapis l’hôte de la maison. Si les moldus avaient les mails et les sms, les sorciers, eux, se tuaient encore en deux mille dix neuf à envoyer des bouts de papier par hiboux, quand ils ne se perdaient pas en route. Ce qui devait visiblement arriver très souvent chez les O’Malley, à en entendre Myrna. « Disons que … ça arrive, oui. Commença t-elle pour ne pas froisser sa voisine, car, si Shelby n’avait pas à reprocher quelque chose à ses deux enfants sans exception, c’était bien leur volonté à envoyer régulièrement des lettres, ce qui n’était apparemment pas le cas du cadet O’Malley. En général ils se rappellent toujours qu’ils ont une mère … Mais tu ne dois pas en vouloir à Jimmy va, il doit sûrement travailler tellement dur pour réussir ses Aspics cette fois qu’il ne trouve pas le temps d’écrire, mais ce n’est pas pour ça qu’il ne pense pas à toi ! » Tenta t-elle alors pour rassurer son amie, bien qu’elle se doutait que son cadet pouvait bien trouver quelques minutes pour écrire à sa mère malgré tout. Mais bon, certainement qu’il était bien trop occupé à autre chose pour cela ...


   
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 25 Jan - 20:28
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane
ft. La meilleure voisine de l'univers

15 Novembre 2018

La problématique de tous les parents que d’arriver à faire décoller ses enfants pour qu’ils mettent un peu la main à la pâte. C’était un travail de tout les jours parce que pour faire les grands hommes – et les grandes femmes, n’oublions pas Leah :P – de demain, il fallait se prendre la tête  parfois avec eux mais le résultat était pour ainsi dire grandiose aux yeux de Myrna, ses trois ainés s’en tiraient admirablement même si les deux garçons ne venaient pas assez souvent voir leur mère. Quant au petit dernier, c’était finalement celui qu’elle voyait le moins, non parce qu’à moins d’installer sa tente dans la forêt interdite pour le voir plus souvent, il était difficile de le voir autant que les deux premiers, au grand désespoir de Myrna à qui il manquait tout de même énormément. Ça irait mieux l’année prochaine, si ça se trouve ce serait même Jimmy qui par la suite serait celui qui prendrait sans broncher les outils pour bricoler ou alors il serait comme les autres, confirmant le fait que les filles sont décidément beaucoup plus famille que les garçons.
Elle offrit un sourire à sa voisine qui reconnaissait avoir les mêmes, Myrna s’en doutait, ce n’était même pas une question d’éducation, autant à trois ans les enfants veulent tout faire, mettre la table, passer l’aspirateur, ça ne dure jamais très longtemps et puis c’est bien connu, les parents sont là pour casser les pieds. Maintenant pour qu’ils mettent la table, il fallait s’y prendre tôt et encore ça c’était quand Jimmy n’était pas déjà fourré chez les voisins. Ah non mais à force Shelby pouvait demander un loyer au dernier O’Malley tellement il passait de temps chez elle. C’était limite si les Prewett faisaient pas des stocks de jus de pomme pour faire plaisir au squatteur. Mais bon il semblerait que Jimmy ne soit pas un problème pour eux, Myrna n’avait donc pas à lui remonter les bretelles pour qu’il arrête d’y aller.

« J’essaierais de promettre de la nourriture pour qu’ils viennent, souvent ça marche ça. Sinon et bien ça sera pour Henry dimanche, évite de faire des desserts s’il passe à la maison, sinon tu vas avoir trop de desserts vous allez avoir des restes pour une semaine. Merci à vous deux d’être des voisins en or. »

Elle déposa tout sur la table du salon avant de s’installer sur un des sièges, pile à temps pour entendre la réponse de Shelby. Donc elle recevait des lettres de ses deux enfants, Jimmy craignait clairement et puis il ne pouvait pas sortir l’excuse bidon que l’encre ça coûte cher vu qu’il ne payait pas de sa poche.
Oui, les siens devaient aussi se souvenir qu’ils avaient une mère, elle espérait en tout cas que Jimmy s’en souvenait, sinon ce serait désolant tout de même qu’il oublie ce genre de détail. Pour ce qui est des autres c’était différent, Leah était là tous les jours donc leurs échanges par sms étaient rares, surtout que Myrna était vraiment pas douée pour écrire les textos et évitaient donc de rendre dingue sa fille qui devait traduire à chaque fois. Sean, elle le voyait tous les jours ou presque au travail, quand elle serait à la retraite, elle pourrait peut-être critiquer mais c’était dans très longtemps ça vu qu’elle était TRES jeune et que c’est les vieux qui vont à la retraite. Et Thomas, il devait se douter que c’était important pour sa mère puisqu’il en envoyait régulièrement.
Non, elle n’en voulait pas à Jimmy, c’était son bébé d’amour, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Par contre, connaissant la crapule, elle n’était pas certaine qu’il bosse hyper dur. Elle ne s’en faisait en revanche pas du tout pour lui, il était talentueux son garçon, c’est juste qu’il avait d’autres préoccupations dans la vie que ses études et très franchement, elle n’était pas de ses mères qui enquiquinent leurs enfants pour savoir ce qu’ils veulent faire dans la vie, leurs projets, non tant elle leur laissait le temps à tous et puis la maison était toujours ouverte s’ils avaient envie de se poser, tant qu’ils donnaient un petit coup de mains aux deux filles qui habitaient ici.

«  Les études ou une certaine Dawn Prewett ? Non parce je crois que c’est surtout ta fille qui le distrait et il en oublie qu’il a une mère, mon garçon. Je crois bien qu’il est très amoureux et ça c’est vraiment une bonne chose. »

Non parce que vraiment il y avait peu de chances pour que leurs deux enfants tombent amoureux et il paraîtrait que forcer ses enfants à épouser l’enfant du voisin, c’est pas bien Désolée j’ai essayé de contrôler l’humour… j’ai pas réussi ^^ et pourtant sans forcer leurs enfants et de la part de Myrna, sans trop vanter les qualités de la fille de la voisine, voir de la famille en entier, elle devait reconnaître que Jimmy avait fait un choix parfait. Ça excusait PRESQUE le fait qu’il ne donnait pas de nouvelles ce sale gosse .


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 9 Fév - 18:05
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane
Shelby & Myrna - 15 novembre 2018

   
La Prewett avait très bien remarqué que si le cadet O’Malley passait énormément de temps chez elle, ce n’était pas seulement pour voir son fils. D’ailleurs, il ne venait pas seulement quand Ethan était là, et ça aussi, elle l’avait bien vu, puisque ce dernier, c’était avec la demoiselle MacLean qu’il passait le plus clair de son temps. Plus d’une fois cet été il était venu discuter livres et créatures magiques avec la princesse de la jeune femme. Bien sûr, cela pouvait sembler tout à fait normal, entre bons amis partageant la même passion. Mais la mère de famille n’était pas dupe. Elle avait bien vu comme le fils de la voisine regardait sa fille, ou plutôt, comme il n’osait pas la regarder dans les yeux, justement. Plus d’une fois, en rentrant du travail, elle les avait retrouvé sagement installés dans le canapé à parler de dragons et autres bestioles magiques, et le comportant particulièrement timide du garçon lui avait arraché un sourire amusé. Tant qu’il ne faisait pas de mal à sa princesse, la Prewett ne voyait aucun inconvénient à cette petite amourette. En revanche, si cela venait à influencer le travail scolaire des deux tourtereaux, elle serait bien obligée d’avoir une discussion avec sa fille.

Heureusement, elle était très souvent en contact avec ses enfants, recevait régulièrement des hiboux de chacun d’eux, et avait presque l’impression de suivre l’avancé entre le O’Malley et Dawn dans chacun d’eux. Ce qui n’était visiblement pas le cas de sa voisine qui devait réclamer des nouvelles, et qu’elle tenta de rassurer comme elle le pouvait. Si elle était entièrement convaincue de ce qu’elle venait de dire à Myrna concernant Jimmy et ses études ? Eh bien la réponse était non. Là encore, elle n’était pas naïve, et elle se doutait très bien que les révisions et les devoirs n’étaient pas les seules préoccupations du garçon, et que, d’ailleurs, ce n’était pas une raison pour ne pas donner de nouvelles à sa mère. Mais était-ce vraiment une bonne idée de le culpabiliser ? Certainement que non, et c’était pour cette raison qu’elle avait tenté de lui trouver une excuse, ce qui n’était probablement pas une si bonne idée non plus, en y réfléchissant. La jeune femme en touchera sûrement un mot à Ethan pendant les vacances, en espérant que cela viendrait aux oreilles du O’Malley, et qu’il ferait plus d’effort à l’avenir.

Seulement, la réponse de la voisine eu le don de faire avaler de travers son thé à la Prewett sous la surprise. Les mots Dawn et amoureux résonnèrent comme une alarme dans la tête de la rousse. Alors Myrna aussi, avait remarqué le manège de leurs deux enfants ? Au moins, si c’était cela la raison de sa négligence, Shelby fut soulagée de comprendre que pour son amie, ce n’était pas une si mauvaise chose. Que c’en était même une très bonne, à l’entendre. Pourtant, alors qu’elle saupoudrait une crêpe d’un peu de sucre, la Prewett préféra jouer la carte de l’ignorance. « Amoureux de ma princesse tu dis ? Commenças t-elle d’un ton faussement surpris. Oh non, tu dois faire erreur ! Elle haussa les épaules avec une petite moue, avant d’avouer. Bon d’accord, j’ai très bien vu aussi qu’ils se tournent autour. Ils sont très mignons, si tu veux mon avis. Je ne pouvais pas espérer mieux que ton Jimmy pour Dolly ! Elle s'était penchée, un sourire malicieux sur les lèvres, excitée comme si elle parlait d'un scoop croustillant. Mais … je suis certaine que ce n’est vraiment pas pour cette raison qu’il oublie de t’écrire … » Continua t-elle avec mauvaise foi avant de croquer dans sa crêpe à pleine dent.

   
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 13 Fév - 22:54
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane
ft. La meilleure voisine de l'univers

15 Novembre 2018
Myrna n’avait jamais eu l’impression d’être très observatrice en matière de sentiments amoureux, déjà pour elle-même, elle avait mis un petit temps avant de comprendre que si son rythme cardiaque battait plus vite lorsqu’elle était avec Colin, ce n’était pas parce qu’elle avait un peu peur que son idiot de chien lui saute dessus, quoi que si aussi, faut dire que Napoléon était quand même un peu gros pour Myrna et que se le prendre dans le dos ou dans les jambes ça n’aidait pas à être debout.
Tout cela pour dire que jamais elle n’avait eu de longueurs d’avances sur les gens dans ce domaine, c’était Colin qui arrivait toujours à déterminer lorsque ses enfants avaient le béguin, alors que d’étonnement que de voir Shelby avaler de travers son thé lorsque Myrna parla de son fiston et des sentiments amoureux qu’il éprouvait pour Dawn. Non quand même, Shelby ne pouvait pas être passé à côté de ça, c’était plus visible que le nez rouge de Rodolphe. C’était limite si Jimmy regardait ses pieds à chaque fois que quelqu’un faisait mention de Dawn, c’est dire à quel point le jeune homme était discret, après il faut reconnaître que c’était touchant de le voir si timide et puis il n’y a rien de mal à être intimidé et à ne pas savoir se dépatouiller avec ses sentiments, cet enfant était parfait de toute façon, non ?
Parfait oui mais aux yeux de Myrna qui eut un moment d’hésitation suite à la question de Shelby, oh comme ce n’était pas rassurant, le ma princesse sonnait ultra négativement aux oreilles de la mère O’Malley. Lorsque les parents disaient princesses en parlant de leur fille, ça signifiait légèrement intouchable, alors oui d’accord elle voulait bien que Shelby et Henry couvent leur fille, elle concevait parfaitement que c’était une attitude normale, pleine d’amour envers leur fille mais dans un même temps, il s’agissait de Jimmy, son fils à elle, ce n’était pas un parfait inconnu, loin de là vu le temps qu’il passait depuis des années chez les Prewett. Sans oublier qu’en tant que mère, elle défendrait forcément son rejeton si quelqu’un venait à le trouver indigne de quelqu’un, oui même de la fille de la voisine, voisine qu’elle estimait énormément. C’est un peu moins à l’aise en se disant que ça ne plaisait visiblement pas à Shelby que Myrna hocha la tête, oui, elle en était sûre. Elle secoua négativement la tête à la parole suivante, impossible de faire erreur et vraiment, elle ne voyait pas le problème, Jimmy était parfait non ? Bon sauf pour ce qui était d’envoyé des lettres... là d’accord ce n’était pas le top mais bon on n’envoie pas des lettres à sa belle-mère si ? Oui d’accord, Myrna angoissait totalement tout d’un coup à l’idée que ça ne plaise pas à la voisine.

Pourtant, elle aurait du savoir qu’elle se trompait lourdement et que seule son amour pour Jimmy l’empêchait de voir l’évidence, le fait que Shelby était parfaitement au courant de toute cette histoire – en même temps il aurait fallu être aveugle pour ne rien remarquer, nous sommes d’accord -. Le soulagement se peignit sur le visage de Myrna en entendant que non seulement ces deux-là étaient très mignons mais qu’en plus elle ne pouvait pas espérer mieux pour sa princesse mais après tout c’était bien normal, Jimmy était grand prince, qui de mieux que lui pour ce rôle. « Ils sont un peu long à se déclarer leur flamme ? Ils attendent quoi d’après toi ? C’est fou, tout le monde remarque l’amour entre deux personnes avant les principaux concernés. Tu penses qu’on devrait essayer de leur faire comprendre quelque chose ou il faut les laisser se débrouiller et qu’ils mettent vingt ans avant de reconnaître à haute et intelligible voix qu’ils sont amoureux l’un de l’autre ? »

Pour une fois, Myrna ne fit pas le moindre commentaire sur les petits enfants, oui elle en voulait toujours, oui elle serait ravi que Jimmy fasse des enfants avec Dawn, bon d’accord pas tout de suite parce que les études c’est important,  mais bon vu que Shelby s’était étouffé précédemment avec le thé, si sa voisine commençait à parler petits enfants, la pauvre Shelby allait finir par cracher le thé par le nez et ce n’était pas la chose la plus agréable au monde.
Myrna grignota à son tour, suivant l’exemple de Shelby, une crêpe avec de la confiture dessustu crois que ça existe la confiture de pomme ?, avant de revenir au sujet lettres inexistante de Jimmy, elle plissa le regard avant de demander.

« Tu es au courant de quelque chose ? Ethan t’a parlé  à ce sujet ? Tu crois que c’est délibéré ? »


Cette dernière question l’inquiéta un peu, Jimmy n’avait peut-être tout simplement pas envie de communiquer, il ne s’agissait pas d’une question de motivation, de temps ou d’occupations diverses et variées mais tout simplement une envie d’être tranquille. Elle parvenait à comprendre cette envie de s’éloigner mais ce n’était pas pour autant que c’était plus agréable. Mais si c’était le cas, elle voulait bien essayer de le laisser tranquille.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 15 Fév - 10:11
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane
Shelby & Myrna - 15 novembre 2018

   
Avec Shelby Prewett, jouer la carte de l’ignorance ne durait jamais longtemps. Elle avait beau essayer de tout nier en bloc, le naturel revenait toujours au galop. De toute façon, ce n’était probablement pas crédible une seconde, de tenter de faire croire à sa voisine qu’elle se trompait certainement. Ca se voyait comme le nez au milieu du visage que le petit Jimmy était amoureux de Dawn, et même celui qui ne voulait pas le voir n’en avait pas le choix. C’était comme si un panneau clignotant était plaqué sur son front d’où était écrit « Dawn, épouse moi. » Oui bon, d’accord, peut être pas mariage non plus, il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs. Encore heureux d’ailleurs. Ce n’était pas parce qu’elle même s’était bêtement mariée jeune que sa fille devait en faire de même. Jamais, JAMAIS, elle n’oserait se prendre en exemple pour donner des leçons à ses enfants ! Et puis, pour revenir aux deux petits Poufsoufffles, ils n’étaient même pas ensemble ! Pourquoi n’étaient-ils pas ensemble hein ? Ils attendaient quoi exactement ? Le déluge ?! Bien sûr qu’elle ne put que confirmer d’un très grand signe de tête, les yeux ronds comme des bavboules, qu’ils étaient un peu long à se déclarer leur flamme. A ce stade, ce n’était même pas plus de lenteur d’ailleurs.

Certes, elle n’était pas non plus un très bon exemple sur ce coup là, puisqu’avec Henry, ils avaient quand même mis presque cinq ans à se déclarer l’un à l’autre - sourire nié qui se plaquait sur son visage à cette pensée - mais ce n’était pas pareil, on ne pouvait pas vraiment comparer leur histoire à celle des deux enfants. Henry et elle étaient très jeunes quand ils s’étaient rencontrés, bien sûr qu’ils avaient pris leur temps - sinon probablement que Monsieur O’Brien, père de Shelby, aurait arraché les yeux du jeune homme, à l’époque. Il n’y qu’à voir la tête qu’il avait fait quand elle lui avait présenté l’élu de son coeur. Si on se le demandait, non, Monsieur O’Brien n’avait absolument rien contre Henry Prewett. Ce dernier, bien que légèrement casse-cou sur les bords, était un garçon tout ce qu’il y avait de mieux pour sa fille. Mais justement, c’était le coeur de sa fille qu’il avait choisi de prendre, et cela suffisait au père de la rouquine d’avoir quelques envies de meurtre lors de la première rencontre. Heureusement, il l’avait rapidement accepté après ça, et lui avait même accordé la main de sa fille à condition qu’il apprenne un monter un mur de briques en maçonnerie. Pourquoi ? Bonne question dont il avait depuis peu emporté la réponse dans sa tombe.

Alors oui, elle faisait de grands signes de tête comme affirmation de ce que là maman O’Malley disait. Fini d’essayer de nier, elle n’avait pas mis bien longtemps à avouer qu’elle aussi, avait vu. Qu’est ce qui pouvait bien demeurer secret d’une mère avide d’informations croustillantes à propos de ses enfants ? Surtout quand cela concernait les histoires de coeur de ces derniers. D’ailleurs, il en était même de son devoirs, de le savoir. Quelle mère serait-elle sinon hein ? Et est-ce que, comme Myrna lui demandait, elle pensait qu’il fallait les aider … « Mais quelle excellente idée ! » S’exclama t-elle en levant brusquement les bras en l’air, manquant de peu de faire faire un vol plané à sa crêpe en la lâchant et de renverser la théière partout sur la table. Oui bon d’accord, elle venait de s'enthousiasmer de manière un peu exagérée, mais fallait bien la comprendre, elle n’aurait pas trouvé meilleure idée que celle ci. Jouer les entremetteuses entre le fils de la voisine et sa petite princesse … Qu’est ce que c’était déjà excitant rien que d’y penser. Puis de toute façon, il était hors de question d’attendre vingt ans, comme Myrna disait, pour enfin les voir ensemble. Elles n’allaient tout de même pas attendre autant d’année pour organiser leur mariage ! En vingt ans, la pièce montée aurait le temps de pourrir au fond de sa boite. Non, vraiment pas bonne idée, il fallait remédier à cela, et rapidement.

Pourtant, l’euphorie sur son visage s’envola aussi vite qu’il apparut quand, alors qu’elle regardait avec envie son amie étaler une très appétissante confiture à la pomme - dont elle demandera à coup sûr la recette après avoir établi la liste des invités du mariage - elle émit tout de même l’hypothèse que ce n’était pas probablement pas pour cette raison que le petit Jimmy n’envoyait aucune lettre à sa mère. Oui, parce que c’était bien évidemment une hypothèse pour éloigner cette idée évidente que c’était bien à cause de Dawn, mais elle n’aurait jamais pensé provoquer une panique si soudaine chez Myrna. « Oh non, Ethan ne m’a rien dit du tout … Commença t-elle dans un rythme rapide pour lui faire comprendre qu’il n’était pas nécessaire de s’inquiéter. Mais tu sais, c’était juste une idée comme ça, je peux me tromper après tout ! Elle laissa échapper un long soupir en s’emparant d’une autre crêpe. Arf … Les adolescents … Difficile de savoir ce qu’ils ont réellement dans la tête. Mais je suis certaine que ce n’est rien de grave. Et qu’il ne pense pas à mal non plus. Les études … L’amour … Ca prend de la place dans la tête d’un jeune garçon de dix huit ans ! Peut-être même qu’il établit une manière de déclarer sa flemme à Dawn ! » S’exclama t-elle alors en cognant sa main dans sa tête de thé qui fit plusieurs tours sur elle-même. Elle allait réellement réussir à provoquer une catastrophe avant de rentrer chez elle.
   
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 19 Avr - 15:16
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane
ft. La meilleure voisine de l'univers

15 Novembre 2018
C’est pas beau de faire peur aux gens de cette façon, Myrna elle avait craint de s’être aventuré sur un chemin dangereux que celui des sentiments de son fils pour la fille de son amie. Et à présent, Shelby elle hochait la tête pour confirmer les dires de Myrna comme quoi les deux adolescents là, ils mettaient leur vie à se déclarer leur flamme. Purée, heureusement que tout le monde n’était pas comme eux sinon, ça aurait été pour le moins problématique. Alors oui, même si ce n’était pas vraiment le rôle de deux mères de famille que de se mêler de la vie amoureuse de leurs enfants, bien sûr que non, elles étaient là pour en faire des personnes bien sous tous rapport, pas forcément – voir pas du tout – pour les mettre en couple, même si ça n’était absolument pas avec la première ou le premier venu, ni même pour les forcer. Là, il paraissait évident que c’était un véritable amour, tout comme l’amour de Shelby pour son mari et vice versa ou comme l’amour de Colin pour Myrna et là aussi et vice versa. Donc, puisque leurs mères étaient sûres d’elles toutes les deux, impossible qu’elles se plantent. De toute façon, les mamans ça n’a jamais tort… il fallait tous qu’ils se mettent ça dans la tête, maman a toujours raison et quand elle a tort… c’est de la faute de papa… voilà c’est comme ça.

Shelby était donc plus que partante pour donner un petit coup de pouce aux deux tourtereaux, bon par contre… si elle pouvait éviter de ficher des frayeurs à Myrna, non pas qu’un peu de thé par terre soit embêtant, c’est plutôt que si la tasse se brise, Myrna allait être triste… oui même si une tasse ça peut se réparer, ça n’empêchait pas que Myrna stresse pour ses tasses… surtout qu’elle en avait prêté une très jolie à Shelby et qu’elle n’avait pas envie de la perdre. C’est pensive qu’elle proposa l’idée suivante « On ne peut pas vraiment les enfermer dans la même pièce, ça ne se fait pas trop. On pourrait faire le lendemain du réveillon chez nous ? » Et oui ce n’était pas uniquement chez Myrna mais bien chez tout les O’Malley, même quand elle vivrait seule ici, elle dirait nous, ça avait tellement plus de sens pour elle que chez moi. « Et on pourrait se faire des cadeaux les uns pour les autres… et aider Jimmy et Dawn à choisir des cadeaux qui feraient plaisir à l’un et à l’autre… comme ça avec ça ils seraient forcés de reconnaître qu’ils s’aiment ! » Franchement, c’était une de ses meilleures idées et puis il faut reconnaître aussi qu’elle était ravie à l’idée de faire une sorte de deuxième repas de noël avec les Prewett même si ça donnait un peu plus de travail mais ses quatre enfants seraient là et seraient tous très enthousiastes à l’idée de donner un coup de main à leur mère préférée pas de chance, ils en ont qu’une, ça serait hyper sympa et puis ils étaient déjà un peu comme de la famille… ils le seraient entièrement lorsque Dawn et Jimmy se seraient bougés les fesses.

Alors que Myrna s’était un peu inquiétée à l’idée qu’Ethan ait dit des choses à sa mère quant au fait que Jimmy n’envoyait pas de lettres alors que Myrna n’étouffait pas, enfin presque pas plutôt, son fiston chéri, Shelby réagi ultra rapidement… Comme quoi elle savait très bien ce qu’était le stress d’une mère. Elle pouvait se tromper ? Oui mais pourquoi alors Jimmy n’envoyait pas de lettres, ce n’était quand même pas compliqué d’écrire une dizaine de mots sur un parchemin, il pouvait même faire des fautes et gribouiller que ça ne poserait pas de problèmes à Myrna. Sauf que comme disait son amie… difficile de savoir ce qu’avaient les adolescents dans la tête, à l’âge de son fils elle était tellement obnubilée par le fait d’être auror qu’elle oubliait même parfois de manger pour lire des traces écrites d’illustres Aurors qui donnaient des conseils pour aider à ce que ça se passe mieux pour les futures générations. Même si, en réalité, c’était surtout la motivation qui faisait tout le boulot. Shelby n’avait donc pas tort, les études et l’amour devaient prendre beaucoup de place dans la tête d’un jeune garçon. Par contre, connaissant un peu Jimmy, pour sûr qu’il ne préparait pas tout un stratagème pour séduire Dawn… non à mon avis il essayait de trouver des solutions pour éviter de se comporter comme ce qu’il jugeait être imbécile alors que c’était juste de l’amour et une difficulté réelle à le reconnaître. « J’ai pas eu l’impression d’être comme ça lorsque j’étais jeune, pour moi c’était évident que c’était Colin, alors je t’avoue que je les comprends pas, quand c’est évident… pourquoi traîner. Comment ça s’est passé toi avec Henry ? Plus comme Jimmy et Dawn ou plutôt comme Colin et moi ? » Peut être qu’avec Colin, ils étaient une exception, difficile à dire et un avis extérieur ça aiderait à comprendre les jeunes.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Oh regardez-moi ces deux-là, la petite graine de l’amour flamboie dans la savane [Shelby]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-