Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Gazette du Sorcier :: Knight Bus  :: La Carte du Maraudeur :: La presse
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Ven 11 Jan - 21:43
La Gazette du Sorcier
« Pour être informé de tout ... ou presque ... »
Tous les sorciers connaissent La Gazette du Sorcier et ont lu un de ses exemplaires au moins une fois dans sa vie. Ici, de nouveaux articles en rapport avec l'avancée de l'intrigue du forum seront postés régulièrement.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Ven 29 Mar - 20:53

 
La fin de notre monde ?C'était terrifiant ! » « J'ai paniqué, j'ai hurlé, et quand je me suis retourné, mon petit frère était à terre, le bras en feu. » « Alors ça y est ? C'est la guerre ? » Ce sont des témoignages marquants de personnes marquées par la catastrophe qui s'est produite hier, au Regent's Park.
 
C
e samedi 2 février, aux alentours de 17h, une attaque visant les sorciers a eu lieu à la très populaire fête foraine de Regent's Park, à Londres. Nous ignorons comment les moldus ont pu apprendre l'existence de notre monde, mais à en juger par l'annonce qu'ils ont passé, ils n'en sont plus à l'étape des suppositions, et nous sommes plus que jamais menacés.


Fête foraine du Regent's Park, Londres

 Alors que nous faisions tout notre possible pour les protéger dans le secret, c'est un message délirant et bourré de haine qui est resté gravé dans la mémoire de nombreux d'entre nous présents sur place.
 
Au départ pour passer un bon moment entre amis ou en familles, la fête s'est terminée en événement choquant, en véritable drame, alors qu'un feudeymon déclenché par une sorcière en furie a su faire diversion au détriment de nombreuses victimes brulées par les flammes.

  Un attentat déjoué

Mais les moldus ne sont pas notre seule préoccupation. En effet, peu de temps avant le drame de Regent's Park, un attentat a été déjoué dans un train par des membres de l'Ordre du Phénix en personne, dont un auror. Envoyés dans ce train pour récupérer une cargaison de potions extrêmement dangereuses, c'est une mission réussie pour les deux membres de l'Ordre, mais un pas de plus dans l'inquiétude. Les soupçons sur l'identité des commanditaires n'ont pas été officiellement annoncés, mais pour certains, il est quasi sûr que les forces du mal soient derrière tout cela. Cela aurait-il un lien avec l'auror aperçu dans les couloirs de l'université ? Mystère.

 
:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 12 Mai - 22:30

 
Une entente inattendueDeux mois après la terrible attaque ayant eu lieu à la fête foraine du Regent's Park, il se pourrait bien que les tensions se soient apaisées entre le monde magique et le monde moldu.
 
L
e 2 février dernier, un groupe de moldus plus que menaçant a profité de la traditionnelle fête foraine pour révéler l'existence de notre monde à la population entière, semant par la même occasion le chaos après qu'un feu ravageur ait fait de bien nombreuses victimes.

Accord entre les deux ministres

Pourtant, alors que nous pensions que ceci déclarerait le début de la guerre entre nos deux mondes, il semblerait que les ministres moldus et sorciers travailleraient mains dans la mains pour apaiser les tensions et renforcer la sécurité.
 
En effet, la communication entre les deux parties semble bien se dérouler, et nous pouvons donc espérer le maintien de la paix entre les deux communautés.

  Une sortie scolaire

En outre, après l'établissement d'un atelier organisé par deux professeurs de Poudlard pour apprendre aux élèves a passer inaperçu en milieu moldu, une sortie culturelle sera organisée à son tour dans les prochaines semaines afin de les familiariser différemment avec le monde non magique. « L'idée, c'est de faire découvrir à nos élèves le monde moldu d'une manière différente, en leur faisant visiter des lieux touristiques ouverts à tous, et où ils ne mettraient pas les pieds en temps normal » A déclaré le directeur de Poudlard. Bien entendu, le château que les élèves visiteront restera ouvert à la population magique et moldu pour que mélange entre les deux monde se fasse. 

 
:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 20 Juil - 23:21

 
Le fiasco de Waddesdon ManorLa soirée organisée au célèbre Waddesdon Manor qui devait permettre d’unir les populations sorcière et moldue et ainsi éviter une guerre, a tourné au désastre, faisant de nombreuses victimes
 
A
lors que la soirée laissait présager un avenir plutôt favorable à la paix, la marque de l’Augurey est apparue au-dessus des jardins de la réception. Les Mangemorts ont alors pris le contrôle des lieux, organisant de force un recrutement pour leur cause.

Waddesdon Manor

Epouvantards et Détraqueurs ont été lâchés sur la foule semant le désespoir parmi les convives. Les forces de l'ordre sorcières et moldues ont fini par reprendre le contrôle de la situation, mais de nombreux blessés graves ont dû être pris en charge par les secours.
 
A la suite de cet événement, les échanges entre les ministères moldu et sorcier semblent s'être complexifiés. Le maintien de la paix entre les communautés n'est pas encore gagné.




  Disparitions étranges

Au cours du dernier mois, plusieurs étudiants de l'université semblent avoir mystérieusement disparu. Aucun lien entre les victimes n’a pu être établi pour le moment. Ils étudiaient tous dans des filières différentes, avaient des origines diverses. La pureté du sang ne semble pas non plus être en cause. L’équipe chargée de l’affaire n’écarte aucune piste pour les retrouver et le ministère  de la magie recommande aux étudiants d’éviter les déplacements seul.   

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 18 Aoû - 19:36

 
Après le chaosAprès les terribles attaques du ministère et de l’université de Poudlard fin mai, qui ont fait plusieurs morts et de nombreux blessés, comment se réorganise la vie des sorciers britanniques ?
 
A
la suite des attaques du Blood Circle, le ministère de la magie a pris la décision de fermer l’université. Les examens des élèves ont été annulés. Ils ont pu néanmoins valider leur année pour la plupart, avec les résultats des notes obtenues tout au long de l’année. Avec l’interdiction provisoire de quitter le territoire, les étudiants étrangers n’ayant pas de proches sur place pouvant les héberger, ont été relogés au Chaudron Baveur.

Réfectoire de l'université

Le ministère reste quant à lui ouvert. L’accès aux différents services se fera cependant par une autre entrée pendant la durée des travaux de rénovation du hall.
 
Des permanences ont été mises en place à Sainte-Mangouste et à Poudlard pour les victimes de ces attentats et seront assurées par des psychomages.




Résolution du problème des bracelets anti-magie

Trois semaines après les attaques, le ministère de la magie est fier d'annoncer avoir enfin découvert le moyen de libérer les sorciers qui se sont retrouvés prisonniers de ces bracelets moldus, leur empêchant toute utilisation de la magie. L'équipe de spécialistes décrit le processus complexe, mais pas insoluble. Il vous est donc possible de venir dès à présent faire retirer cette technologie au ministère.  

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 16 Nov - 15:07

 
L'Augurey se révèleDepuis les attaques meurtrières de l'université et du ministère de la magie, le mouvement Mangemort prend de l'ampleur et se revendique comme seule solution face à la menace moldue.
 
 « C
es attaques ne sont que le commencement ! », « Défendez vos vies, défendez vos familles, rejoignez l’Augurey ! », «  Les sorciers en priorité ! » Voilà ce qu’on peut entendre ou lire sur des tracts ces derniers temps. Et la propagande Mangemort semble séduire les indécis, mais ce qui semble avoir accéléré les choses dernièrement, c'est la révélation de l'Augurey au grand jour.

L'Augurey

C'est ainsi une jeune femme qui s'est présentée à ses fidèles, les informant de sa volonté de poursuivre l'oeuvre de son père. Delphini affirme en effet, être la fille du seigneur des ténèbres vaincu lors de la grande bataille de mai 1998.
 
D’après les témoins présents, elle aurait galvanisé la foule. Selon elle, le ministère ne serait pas en état de prendre les mesures nécessaires pour protéger les sorciers. Depuis les apparitions de la marque de l’Augurey et les actes Mangemorts se sont multipliés à travers le pays.




Transfert de l'université au château de Poudlard

Les cours universitaires seront à partir de septembre 2019, assurés au château de Poudlard qui reste bien plus sécurisé et encore inconnu des moldus. Il est fortement déconseillé aux étudiants de retourner sur les lieux de leur ancienne université où de nombreuses disparitions étranges se seraient produites.     

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 21 Mar - 15:48

 
Une alliance pour sauver notre monde?Depuis plusieurs mois, l'organisation du Blood Circle gagne en ampleur, les nôtres disparaissent ou se font exécuter sans que notre gouvernement ne sache vraiment quoi faire. Il était temps de trouver une solution!
 
C
'est lors d'un sauvetage de sorciers retenus prisonniers que naîtra l'idée. Ce n'était pas un mythe, l'ancienne université de Poudlard à Londres était devenue une prison du Blood Circle. Afin de secourir les sorciers prisonniers, l'Ordre du Phénix avait organisé une mission sauvetage. Un groupe de Mangemorts était également sur place. Leur décision de s'unir pour repousser les moldus ennemis a été un réel succès.

Le ministère

Une alliance des différentes allégeances pour lutter contre le Blood Circle? Une évidence diront certains, un pari impossible s'étonneront d'autres. C'est pourtant bien un conseil décisionnel qui s'est créé au ministère.
 
Trois membres du mouvement des Mangemorts, dont l'Augurey, trois représentants de l'Ordre du Phénix dont M. Potter et une personnalité neutre composeront désormais ce conseil chargé de nous assurer un avenir plus sécure. C'est par lui que passeront à présent toutes les décisions.



Les rescapés témoignent

Il étaient détenus et privés de leur magie, traités et malmenés comme des criminels. « Ils m’ont pris du sang et de la salive ! ». Les témoignages des rescapés se ressemblent. Certains parlent même de prélèvements de moelle ou de peau. L'équipe de sauvetage n'a pourtant pas retrouvé traces de ces analyses. Que cherchent les moldus en nous prenant pour des boursoufs de laboratoire ? A quelles nouvelles inventions devront nous faire face ?
    

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 26 Juil - 21:35

 
Le conseil dans la lutte contre le Blood CircleVoilà maintenant presque trois mois que le conseil d'administration sorcier a été créé. La gazette fait le point sur ses actions pour vous!  
 
C
'était inattendu et pourtant malgré leurs divergences d'opinion, les membres du conseil continuent de chercher ensemble des solutions pour protéger le monde magique et lutter contre la menace du Blood Circle. Dernièrement une offensive a été lancée dans un de leurs repaires afin de perturber leurs actions futures et porter un grand coup à l'organisation moldue.

L'alliance

Les premiers constats sont que l'effet de surprise ne semble plus vraiment être un avantage, le Blood Circle paraît prêt à agir en toutes circonstances. Ils développent toujours plus de moyens pour nous repousser et leur sérum anti-magie bien qu'aux effets éphémères nous handicape sévèrement. Si la lutte contre le Blood Circle s'avère ardue, on a néanmoins pu constater la mise en oeuvre de plusieurs missions réussies.
 
On a ainsi vu des membres de l'Ordre du Phénix s'associer à des Mangemorts pour assurer la sécurité des sorciers dans les rues ou encore récolter des informations sur le terrain ou en interrogatoire d'ennemis. Un groupe de sorciers rescapés a même été escorté par un Mangemort et un moldu de l'Ordre du Phénix travaillant main dans la main. Du jamais vu! De quoi faire réfléchir les plus sceptiques sur la création de cette alliance.

Le conseil durcit le ton face au Blood Circle

Suite aux derniers événements, le conseil a décidé d'autoriser aux sorciers luttant contre le Blood Circle l'utilisation des sortilèges impardonnables. Cette pratique restera cependant très encadrée et les sorciers disposant de cette autorisation seront référencés et soumis à des contrôles réguliers afin d'éviter les dérives et abus.
A cela s'ajoute des équipes de Rafleurs chargés de débusquer des membres du Blood Circle.

    

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 5 Déc - 15:13

 
De nouvelles mesuresN'en déplaise aux plus sceptiques, l'alliance tient bon et le conseil d'administration poursuit un travail acharné pour la protection des sorciers 
 
C
'est après l'une des opérations de "sauvetage" que le conseil a décidé d'accélérer la mise en place d'une des mesures dont il débattait depuis peu. Miss Rosier avait en effet abordé le sort des sorciers mineurs nés-moldus lors d'une réunion du conseil et c'est avec la découverte choquante de jeunes prisonniers nés-moldus dans des cellules d'un institut du Blood Circle que le conseil a établi un nouveau décret.

La rédaction du décret

Les nés-moldus se retrouvent en effet dans une position délicate ayant un pied dans le monde magique, mais aussi dans le monde moldu où désormais manifester des pouvoirs magiques peut s'avérer fatal. Il s'agira donc de venir en aide à cette population grâce à plusieurs mesures. Parmi celles-ci, il faudra dans un premier temps identifier les besoins des nés-moldus et de leurs familles.
 
Les nés-moldus rejetés par leur famille seront mis sous la protection du ministère par le biais de familles d'accueil sous base de volontariat. Pour les autres, un suivi pourra être proposé aux familles afin de répondre à leurs interrogations et les accompagner au mieux. Le ministère réfléchit à la mise en place de points rencontre sécurisés et veillera à ce que les volontaires de ce programme ne soient pas mis en danger.

Des dérives observées

Ce n'est pas surprenant. Plus les mesures sont extrêmes et plus les dérives sont possibles. Dernièrement ce sont les méthodes des équipes de rafleurs qui sont dans le viseur du ministère. Des rumeurs affirment que certains ne s'embarrasseraient pas de faire la différence entre Blood Circle et simple moldu. L'Ordre du Phénix entend bien faire la lumière sur ces bruits de couloir. Enfin pour parler d'autres dérives, le conseil d'administration tient à rappeler que toute personne surprise à exécuter un sortilège impardonnable et non référencée sur le registre, sera convoquée par le Magenmagot, afin de répondre de ses actes.
    

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 1 Mai - 14:45

 
Des nouveaux affrontementsLes moldus se sont introduits dans la forêt interdite, leur passage a de nouveau fait des morts et des blessés et il se pourrait que des conséquences plus terribles soient à craindre...
 
U
ne soirée étudiante en lisière de la forêt interdite a tourné au drame. En effet, des membres du Blood Circle ont été repérés dans la forêt. D'après les premiers éléments d'enquête, ils étaient venus récolter de nombreuses plantes entrant dans la composition de potions cruciales telles que le veritaserum. La police magique chargée de l'enquête a établi un lien avec une autre enquête en cours. La disparition d'Hermès Brown, célèbre potionniste qu'on croyait victime d'un concurrent. En effet, il est à craindre que les moldus l'aient enlevé dans le but de lui faire réaliser certains philtres. Pour les utiliser ? Nous demanderez-vous. Hélas l'hypothèse la plus logique serait qu'ils les étudient pour mieux les contrer.

La forêt interdite

Ensuite, le Blood Circle aurait visiblement développé une nouvelle invention qui bloquerait le transplanage. Et pour finir, il semble essentiel de citer l'intervention des centaures appelant à un cessez-le-feu et mettant en garde contre on ne sait quel danger.
 
Mais dernièrement des herbomages qui se sont rendus sur les lieux de la bataille ont constaté des perturbations désastreuses pour la flore et l'on s'inquiète de ce fait des conséquences pour la faune, voire même pour les sorciers présents lors des affrontements.

Des nouvelles décisions du conseil

Sur une suggestion de M. Ombrage, Sainte-Mangouste s'agrandit avec la création d'une nouvelle aile dédiée aux soins des victimes du Blood Circle. Concernant les budgets, le conseil a décidé d'augmenter celui du service de « détournement et d'études des objets moldus ». C'est en effet dans ce service autrefois dénigré que sont désormais étudiées les technologies moldues, mais surtout celles créées contre les sorciers par le Blood Circle. Le budget a également été augmenté pour les missions de récupération des technologies de nos ennemis. Mme Carrow assure de son côté revoir les programmes à Poudlard concernant l'étude des moldus. La matière de l'étude des moldus sera désormais obligatoire au collège et des modules complémentaires seront proposés pour les cursus universitaires. Ces changements seront mis en place dès cette nouvelle rentrée scolaire.
   

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 1 Mai - 14:51

 
Le leader de l'Ordre du Phénix porté disparuToute personne susceptible de détenir des informations sur cette disparition ou ayant aperçu M. Potter, est invitée à se présenter au ministère ou à en faire part au conseil d'administration par hibou


Missing


C
'est au cours d'une mission de repérage que M. Potter a mystérieusement disparu. Son partenaire témoigne: " Tout s'était très bien déroulé. On avait nos informations et on devait se retrouver au quartier général de l'Ordre, sauf qu'Harry ne s'est jamais présenté là-bas. Je comprends pas... ".
Cela fait maintenant une semaine que le leader de l'Ordre du Phénix n'a plus donné signe de vie. Une enquête a été ouverte et les recherches sont en cours. Un membre de l'Ordre du Phénix assurera en attendant ses fonctions au sein du conseil d'administration.


   

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 2 Oct - 14:33

 
Le monde sorcier en deuilCelui qu'on désignait comme l'élu, celui qui avait affronté le Seigneur des ténèbres et mit fin à des années de troubles n'est plus.
 
L
e doute était permis et pourtant Harry Potter était bien détenu par les membres du Blood Circle. Une négociation à leur initiative avait été organisée dans un entrepôt. Décision difficile que d'accepter de s'y rendre selon leurs conditions: Potter contre des objets de notre univers, du plus banal au plus dangereux. Une rencontre qui s'avérait périlleuse et qui a terminé dramatiquement par la mort du leader de l'Ordre du Phénix.

Un moldu armé

Un objet a explosé et les moldus ont crié à la tromperie. Ils ont décidé de mettre fin aux négociations en abattant froidement Harry Potter. Une enquête a été ouverte pour déterminer si l'objet en question a été placé intentionnellement avec les autres ou s'il s'agit d'un malheureux incident.

 
La cérémonie de l'enterrement de M. Potter se fera dans l'intimité. Un hommage national sera rendu dans l'atrium du ministère de la magie le 12 décembre.

La lutte doit se poursuivre

M. R. Tinkson qui assurait déjà le remplacement de M. Potter au conseil pendant sa disparition, deviendra officiellement membre du conseil représentant l'Ordre du Phénix. Les affaires ont repris avec entre autres interrogations et manipulations de membres du Blood Circle, études d'armes susceptibles de lutter contre les inventions néfastes des moldus. A ce propos, le ministère invite les sorciers atteints de troubles magiques à se manifester pour retracer les allées et venues de chacun et permettre de localiser les perturbateurs de magie. Le conseil tient également à rappeler que les étudiants peuvent à tout moment consulter un psychomage s'ils en ressentent le besoin. Une permanence sera tenue directement à l'infirmerie de Poudlard chaque semaine. Des groupes de parole seront également proposés.
   

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 29 Jan - 15:15

 
Tinkson dans la tourmente ?Le nouveau leader de l'Ordre du Phénix ne fait plus l'unanimité au sein de la population sorcière.
 
R
emplacer Harry Potter n'était certes pas une affaire aisée, mais depuis ses propos tenus en mission, Tinkson a sévèrement fait baisser sa côte de popularité. Alors que lors de son entrée en fonction au conseil d'administration, une grande partie de la population interrogée était favorable à sa nomination, notre dernier sondage montre que Tinkson a baissé dans l'estime des sorciers.

QG de l'Ordre du Phénix

Lors de la dernière mission du ministère, le représentant de l'Ordre du Phénix aurait en effet encouragé les sorciers à tuer le maire moldu sous prétexte de venger son prédécesseur. « Il a p'têt dit ça sous le coup de l'adrénaline ? Le stress des fois ça fait dire n'importe quoi, non? » suggère Mrs. Imogen.  « Il était très ami avec Potter non? En tout cas c'est sûr ça se fait pas » exprime le jeune Barnabé. « C'est scandaleux, je suis choquée de tels propos » s'enflamme Mrs. Mayfair.

 
Les Mangemorts et leurs partisans en revanche ne sont guère affectés par ce comportement d'incitation à la vengeance. « On a peut-être enfin quelqu'un qui a compris comment gagner cette guerre! » se réjouit quelqu'un souhaitant rester anonyme.
Accident de parcours? Véritable belliqueux? Tinkson va devoir regagner la confiance de la population sorcière.


Balais défectueux


Depuis quelques temps, les accidents de balais volants se multiplient. Le champion de Quidditch Anthony "la Flèche" Price se trouve en ce moment même entre la vie et la mort à Sainte-Mangouste suite à un terrible accident de balai inexpliqué. Le service des accidents matériels se retrouve plus surchargé que d'habitude, de nombreux balais faisant défaut à leur propriétaire. La cause de ces accidents n'a pas encore été identifiée. Le ministère demande aux sorciers d'être vigilants lorsqu'ils utilisent ce moyen de transport. Toutes les marques sont concernées, balais récents comme anciens.
   

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 11 Juin - 14:41

 
Chaos à AzkabanLe Blood Circle a encore frappé. La célèbre prison sorcière prise pour cible.
 
C
est à Azkaban que le Blood Circle a décidé de s'en prendre cette fois. Qui aurait pu imaginer qu'ils attaqueraient la sinistre forteresse ? Personne. Et malgré la réactivité du ministère de la magie et des sorciers, de nombreux prisonniers sorciers ont trouvé la mort cette nuit-là.

Prison d'Azkaban

Les membres du Blood Circle se sont introduits sur l'île et ont abattu froidement des dizaines de prisonniers enfermés et sans défenses. Devant l'ampleur du désastre, les instances sur place ont décidé de libérer et armer les prisonniers pour les aider à repousser les moldus. Les détraqueurs ont également été envoyés pour mettre fin aux actions du Blood Circle.

 
A la suite de ces événements, le conseil a apparemment choisi de gracier les prisonniers ayant aidé à repousser l'ennemi. Une décision qui n'a pas fait l'unanimité et qui agite le monde sorcier sur les conséquences qui vont en découler. Le bureau des Aurors s'inquiète du travail supplémentaire que cela va engendrer et des risques de récidives. Les membres du conseil en faveur de cette décision avancent que ce seront des sorciers supplémentaires pour lutter contre la menace moldue. Enfin, des détraqueurs vont être placés dans des lieux stratégiques tels que Pré-au-Lard, le Chemin de Traverse, Poudlard afin de dissuader les attaques moldues.


Le mystère des balais résolu

La cause des balais défectueux a été identifiée. Des kits de nettoyage contaminés par le Blood Circle ont été identifiés comme responsable des dysfonctionnements. Les kits concernés ont été retirés de la vente et confiés au laboratoire d'études des inventions anti-magie. Il n'est pas exclu que d'autres objets magiques soient altérés par le Blood Circle et nous conseillons aux sorciers la plus grande vigilance. Merci de signaler au ministère tout objet défaillant récemment acquis.
   

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 11 Juin - 14:43

 
Tinkson en réalité un Mangemort


Edition spéciale


C
'est parce que ses décisions s'éloignaient de plus en plus des valeurs de l'Ordre du Phénix que ses membres ont confronté Robert Tinkson, exigeant de lui qu'il se soumette à un interrogatoire poussé où veritaserum et legilimancie étaient envisagés. Celui-ci a déclaré que cela n'était pas nécessaire et a avoué de lui-même son allégeance à l'Augurey révélant par la même occasion la marque Mangemort sur son avant-bras. Plus que simple mangemort parmi tant d'autres, Robert Tinkson prend la place de bras droit de l'Augurey.

Dans le monde sorcier, la nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Même si les suspicions étaient de plus en plus fortes, personne ne voulait réellement y croire. Cette révélation ébranle les sorciers, notamment les membres de l'Ordre du Phénix, trahis par celui qu'ils pensaient être leur leader, le digne successeur de feu Harry Potter. Parmi eux, certains se disent choqués de cette nouvelle qu'ils ont du mal à accepter mais la plupart d'entre eux se refusent à tout commentaire. En se révélant membre des mangemorts, Robert Tinkson prive l'Ordre d'un leader. L'organisation se retrouve maintenant sans personne pour la diriger, une situation bien compliquée qui, on l'espère, ne durera pas.

Au sein du Conseil d'Administration, l'incompréhension et la colère grondent, avec Tinkson occupant toujours un siège, les mangemorts représentent désormais la majorité du conseil et ne comptent pas céder leur place de sitôt.

Peu importe les croyances de chacun, une chose est certaine : cette révélation ne laisse personne indifférent et plonge le monde sorcier dans un avenir que l'on craint bien trouble.
   

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 19 Nov - 14:39

 
Des élections sous tension, un résultat unanimeCe week-end, la population sorcière a été appelée à élire le chef du Conseil d'administration.
 
P
our la première fois depuis longtemps, les sorciers ont été appelés aux urnes. En effet, afin de rassembler la population sorcière en ces temps troublés, une élection a été organisée afin d'élire celui qui prendra la tête du Conseil d'Administration. Une décision destinée à unir une fois pour toute le monde sorcier derrière un même étendard. Parmi les candidats, deux se détachaient du lot : Delphini, représentante des Mangemorts ainsi que Zachariah Shacklebolt, nouveau leader de l'Ordre du Phénix.

Le hall du Ministère de la magie, où ce samedi, les sorciers se pressaient pour voter.

La journée d'élection ne s'est pas déroulée sans tensions, loin de là. Système de sécurité un peu rude, Mangemorts, détraqueurs, rien n'était réellement fait pour mettre les sorciers à l'aise, mais au moins tout s'est passé sans heurts. Du moins en apparence, car quelques sorciers affirment avoir eu des problèmes dans l’isoloir, sans réellement pouvoir entrer plus dans les détails. Des enquêtes ont été menées par les organisateurs qui n'ont trouvé aucun dysfonctionnement.

 
Les résultats de l'élection ont été découvert le jour même et ont été sans appel, la nouvelle cheffe du Conseil d'Administration n'est autre que Delphini, aussi connue sous le nom de l'Augurey ! Un résultat qui divise la population comme l'ont prouvé les mines ce jour-là, mais qui est incontestable. Lors d'une courte déclaration l'Augurey a assuré prendre au sérieux la responsabilité qui est dorénavant la sienne et être prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de la population magique. La priorité est aux sorciers a-t-elle assuré avec force, sous les acclamations de ses partisans.


Les moldus équipés de serum

Hasard du calendrier, le Blood Circle organisait ce même samedi un rassemblement. Des sources ont rapportées des informations plus que préoccupantes. Il semblerait que le groupe moldu ait choisi d'armer la population de sérum anti-magie ainsi que d'une sorte de technologie d'alerte sur leurs téléphones portables. Un couvre feu a également été décrété dans le monde moldu, entre 23h et 5h. Nous appelons nos concitoyens sorciers à la plus grande prudence et à diminuer leurs incursions dans le monde moldu lorsque cela est possible.

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 27 Avr - 15:22

La voie 9 ¾ attaquéeCe mercredi 1er septembre avait lieu la traditionnelle rentrée des étudiants de Poudlard, au départ de la voie 9 ¾ de King's Cross. Mais les évènements ont pris une tournure tragique.

C
omme tous les ans, de nombreuses familles sorcières se sont réunies ce mercredi 1er septembre pour accompagner les élèves de l'école de magie de Poudlard. Depuis plusieurs années les protections magiques entourant la voie 9 ¾ ont été grandement améliorées, malheureusement cette fois-ci cela n'a pas suffi à assurer la protection des lieux, et surtout des jeunes sorciers. En effet, peu avant le départ du Poudlard express, des moldus appartenant au Blood Circle ont réussis à s'introduire sur la voie et s'en sont pris à tous ceux qui se trouvaient là.

La voie 9 ¾ où ont eu lieu les évènements dramatiques de ce 1er septembre

L'attaque, bien que brève, laisse derrière elle un bilan lourd. Le nombre de sorciers présents ce jour-là ayant été important, les blessés sont nombreux, près d'une cinquantaine qui ont été acheminés au plus vite à l'hôpital de Sainte-Mangouste pour être soignés dans le service des soins des victimes d'attaques moldues. Une dizaine de morts sont également à déplorés. Un bilan bien trop lourd quand on sait que des enfants sont concernés. Il apparait que certains moldus ont réussi à monter dans le train, mais après une inspection poussée de la police magique, il apparait qu'aucune dégradation ou acte malveillant n'ait été commis.

Afin de laisser la population, et surtout les jeunes sorciers ce remettre de cet attentat, la date de la rentrée à Poudlard à été décalée et aura lieu le lundi 6 septembre par un moyen de transport qui sera communiqué ultérieurement à tous les sorciers concernés par hibou postal.

C'est depuis le hall du Ministère de la magie que l'Augurey, cheffe du Conseil d'Administration, a fait une déclaration quelques heures après le drame « Ces moldus n'ont plus une once d'humanité, si vous pensiez encore le contraire, vous en avez eu la preuve aujourd'hui. Il est temps d'ouvrir les yeux, pendant que vous réclamez clémence, ils s'en prennent à nos enfants ! » Autour de Delphini les mines étaient graves et bouleversées mais des hochements de tête se faisaient voir. La cheffe du CA a assuré que ces actes ne resteraient pas impunis et qu'une enquête sera menée pour comprendre comment des moldus ont pu s'introduire sur le quai. Les protections qui entouraient la voie 9 ¾ ont été remises en place et encore davantage renforcées. Il en ira de même pour tous les hauts lieux de la société sorcière.

Parmi la population sorcière, le choc est immense et le chagrin cohabite avec la colère. « Ce sont des monstres, peut-être que les mangemorts avaient raisons depuis le début en fait. » nous confie une mère de famille. Pour la première fois depuis longtemps, l'opinion publique semble changer envers les mangemorts et ceux qui étaient septiques en juin derniers commencent à voir le résultat des élections d'un œil nouveau.


Des sorciers portés disparus

Autre fait qui marque le monde sorcier depuis quelques semaines, des disparitions inexpliquées sont signalées. Plusieurs sorciers ont en effet disparus sans laisser de traces. Mary Callaghan, Caïn Thomson, Archer Mallow et Estella Ravens composent cette liste inquiétante. Il s'agit de sorciers et sorcières respectables de notre communauté, qui n'ont jamais fait la moindre vague et dont le seul point commun est d'être des membres de l'Ordre du Phénix. C'est une affaire à suivre.

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 27 Avr - 15:23
Poisson d'avril:
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 27 Avr - 15:24

Les mangemorts, nouvelle figure de proue ?Le Londres moldus victime d'une scène de violence, face au Blood Circle les mangemorts en défenseurs des moldus.

N
ous n'aurions jamais cru écrire ces lignes il y a quelques années, mais les faits sont là et il est de notre devoir journalistique de les exposer : les mangemorts remontent favorablement dans l'opinion publique. D'abord sceptiques lors de l'élection de Delphini Jedusor en juin dernier, les sorciers semblent revoir leur avis sur les mangemorts depuis quelques mois.

Piccadilly Circus, la place moldue où ont eu lieu les derniers évènements

Après l'attaque du quai 9 3/4 le jour de la rentrée, qui avait déjà renforcé l'animosité des sorciers envers le Blood Circle, c'est à Piccadilly Circus que de nouveaux évènements ont eu lieux. Des manifestants pro-sorciers, venus en paix pour afficher leur soutien au monde sorcier, ont violemment été pris à parti par des membres du Blood Circle. Sur la place, la violence s'est rapidement déchaînée et des sorciers mangemorts ont été envoyés par Delphini Jedusor afin de protéger les moldus acquis à la cause sorcière, le temps que les forces de l'ordre moldue agissent. « Nous ne pouvions tout de même pas rester sans rien faire alors que ces moldus défendaient les intérêts des sorciers. » Déclare l'Augurey. « C'est le Blood Circle notre ennemi, nous ne l'oublions pas. » une affirmation qui ne peut que mettre tous les sorciers d'accord.

C'est d'ailleurs ce que les derniers sondages montrent. Les sorciers sont de plus en plus convaincus par les décisions de l'Augurey et les actions menées par les mangemorts. D'abord décriées à cause de leur violence, celles-ci semblent désormais trouver échos dans le cœur des sorciers. « Le Blood Circle n'a aucune limite, pourquoi en aurions nous ? » Nous affirme un agent du Ministère qui souhaite rester anonyme. Parmi les sorciers, cet avis est largement partagé, de moins en moins de personnes s'en cachent et se détournent même de l'Ordre du Phénix jugé trop passif. D'autres saluent le fait que l'Augurey ait choisi de protéger volontairement des moldus, alors même que son père avait souhaité leur avilissement. « L'Augurey est différente, tout le monde le voit. » Nous confie une serveuse du Chaudron Baveur « Elle est prête à laisser leur chance aux moldus qui nous soutiennent. »

En tout cas une chose est sûre, les mangemorts jouissent d'une réputation bien meilleur ces derniers temps. Certainement car ils n'ont pas peur de prendre les mesures qui s'imposent face au Blood Circle. Une nécessité en ces temps troublés.

L'Ordre du Phénix en difficulté, l'Augurey en soutien.
Les quatre sorciers de l'Ordre du Phénix disparus n'ont toujours pas été retrouvé. Sur ordre de l'Augurey, des missions de recherche ont été lancées dans l'espoir de les retrouver. Delphini affirme que ses mangemorts ne relâcheront pas leurs efforts mais ne cache pas sa crainte que le Blood Circle soit à l'origine de tout ça. L'affaire est toujours en cours.
 

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
La Gazette du Sorcier
PNJ Journaux
INRP
Messages : 20
Gallions : 5
Date d'inscription : 09/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 27 Avr - 15:24

Des factions enfin unies contre l'ennemi communCe week-end, la population sorcière a été conviée à une séance d'échanges au Ministère de la magie pour tabler sur un point important : l'unité des sorciers.

I
l y a quelques jours à peine, un nouvel événement à été organisé par le Conseil d'Administration, demandé notamment par celle à sa tête : l'Augurey. En plein cœur du Ministère de la magie, les sorciers de tous bords politiques se sont réunis pour une séance d'échanges avec ceux présents à la tête du pouvoir, dont Delphini Jedusor elle-même. Le constat est simple : pour gagner la guerre contre le Blood Circle le monde sorcier manque cruellement d'unité. Pour espérer vaincre cette menace un jour, il est important d'agir d'une même et unique voix, de présenter un front uni et ne pas oublier qui est l'ennemi. Le Conseil d'administration a raison, ce n'est pas en restant divisés que les sorciers feront la différence, loin de là.


Le hall du Ministère de la magie, où les sorciers se sont réunis pour échanger avec le Conseil d'Administration.

Si les choses ne se sont pas exactement déroulées comme prévues pendant les échanges, certains rejetant en bloc cette unification, d'autres appelant plutôt à se regrouper sous un nouveau nom, les résultats des votes ont été en faveur de l'appel de l'Augurey qui appelait les sorciers à se réunir sous la bannière des Mangemorts, dont les dernières actions face au Blood Circle prouvent l'engagement sans faille dans cette lutte.

Grâce à la magie, les votes ont pu être comptés immédiatement et les résultats connus dans la foulée. A la grande majorité, il a été décidé qu'enfin les organisations de l'Ordre du Phénix et des Mangemorts s'unifieraient pour de bon sous le nom de ces derniers. « C'est une bonne nouvelle pour le monde magique, enfin nous avançons sur une seule et même voie. » Se réjouit Delphini, interrogée quelques minutes après les votes.

Si ces résultats sont une avancée pour le monde sorcier, certains votes de l'Ordre du Phénix amènent à se poser de nombreuses questions. Pourquoi l'Ordre du Phénix fait-il encore barrage aux mangemorts alors que ceux-ci ont prouvés plusieurs fois leurs intentions dans cette guerre ? Ces résultats cachent-il autre chose ? La population magique est en droit de réclamer des réponses et la suspicion se fait grandissante.

Membres de l'Ordre du Phénix ou opposants au Conseil ?
Suite à cette séance d'échange, l'opinion publique semble être plus frileuse face à l'Ordre du Phénix dont certains ne comprennent pas les décisions. Certains des membres les plus virulents de l'organisation ont été interrogés et des interventions au sein de plusieurs domiciles ont été signalées. « Il est de notre devoir de nous assurer qu'aucun traitre à la cause sorcière ne se cache derrière l'Ordre du Phénix. » souligne un membre du Conseil.

:copyright:️ heathers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
La Gazette du Sorcier
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Knight Bus  :: La Carte du Maraudeur :: La presse-