Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Escape the ordinary - Sely  :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 27 Jan - 12:29

ESCAPE THE ORDINARY
FT. Sely ♥️

Ce n’était pas dans ses habitudes de repasse par le collège de Poudlard. Mais ce samedi-là, le jeune homme avait vite compris qu’il devrait s’y rendre. Pas dans n’importe quel lieu de Poudlard, non, non, loin de là. Le blondinet avait déduit qu’il devait franchir le seuil des toilettes de Mimi Geignarde. Déjà qu’il s’agissait de toilette réservée pour les femmes mais ajoutez à cela la présence du fantôme de la pauvre Mimi et vous comprendrez bien vite votre souffrance. Tout a commencé par une conversation animée que l’Aiglon avait surpris entre deux élèves. Ces derniers étaient parvenus à attirer l’attention d’Amaury. Ils parlaient d’une quête reçue entièrement rédigé sur un parchemin d’allure banal. Comme il avait stoppé net sa marche, il se rapprocha, bien décidé à en entendre plus. Qui s’était amusé à créer ce message et pourquoi les deux garçons se trouvaient en sa possession. Les deux étudiants semblaient se disputer à présent. Le garçon tendit l’oreille, désireux de comprendre ce qu’ils se disaient. L’un d’entre eux agitait avec véhémence le parchemin serré dans son poing. Tandis que l’autre tentait de le saisir à son tour. Ce dernier se fit repousser par son camarade d’une tape sur le torse. Un sourire froid se dessina sur les traits de l’Aiglon, sans attendre plus longtemps, il s’en approcha d’un pas sûr.

« Hey ! » tonna-t-il, d’une voix que l’on pouvait apparenter à celle du préfet dans l’exercice de ses fonctions. « Vous trouvez que la cour du château ressemble à un ring ? »

Il secoua la tête en entendant les deux élèves se justifier et bien évidemment accuser l’autre d’avoir commencé. Le jeune homme grimaça. Décidément, est-ce qu’à leur âge, il était tout aussi chiant à chercher une manière totalement non subtile de justifier ses agissements ? Pas besoin de cogiter très longuement, Amaury savait bien que non. Il savait reconnaître lorsqu’une partie était perdue et pliée d’avance. Cela ne servait à rien d’argumenter ou pire d’accuser lâchement son camarade. Après tout, s’ils s’étaient fait prendre, ils ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes. Puis bon, Amaury n’était pas venu pour les entendre se traiter de tous les noms d’oiseaux. Il n’en avait clairement rien à faire, ce qui l’intéressait lui, c’était ce petit bout de parchemin qui trônait toujours dans la main du rouquin. L’Aiglon s’avança encore d’un pas vers eux, attirant leur attention, les deux garçons se turent finalement. Peut-être avaient-ils enfin compris que cela ne ferait qu’aggraver leur cas ? En soit, le blond ne comptait pas les punir. Quel intérêt. Il ne faisait pas partie de ces tyrans toujours prêts à faire valoir une quelconque supériorité en utilisant le peu de pouvoir qu’il possédait. Non, il laisserait ça à d’autres.

« Toi, donne-moi ce parchemin. »
exigea-t-il, sans attendre, en voyant l’hésitation sur les traits du rouquin, il fronça les sourcils. « Tu préfères peut-être que j’en réfère à ton directeur de maison ? » bluffa le blond, une lueur sérieuse au fond des prunelles.

Comme il s’y attendait le gamin ne demanda pas son reste et après avoir tendu le parchemin, il s’en alla avec son ami non sans continuer à se disputer à voix basse. Amaury perdit aussitôt son intérêt pour les deux élèves et baissa les yeux vers le parchemin à présent en sa possession. Il le tourna dans tous les sens, un sourire apparaissant sur son visage. Evidemment, les deux idiots n’avaient pas compris, ou pas les capacités suffisantes pour saisir que le message n’apparaitrait pas aussi simplement. Celui ou celle qui avait fait ça avait dissimulé son message. Pour quelle raison ? Amaury n’en savait rien mais était bien décidé à découvrir le fin mot de l’histoire. Après tout, ce n’est pas comme s’il avait quelque chose de plus excitant à faire. Et puis, si des parchemins magiques trainaient dans le château avec un message secret qui rendait encore plus idiot les gamins, il était de son devoir de mener l’enquête, non ? Désireux de tester sa théorie, le jeune homme dégaina sa baguette et jeta un sort de révélation sur le papier vierge. Un sourire satisfait étira ses traits en voyant apparaître un message d’une fine plume visiblement. Peut-être était-ce une femme qui avait rédigé ce message ? Ou un homme très appliqué. Dans tous les cas, ce n’était sans doute pas à la portée du premier venu.

« Tout commence là où elle s’est ouverte pour la première fois dans le plus grand des secrets. »

Perplexe quelques secondes, le garçon mit ses neurones à contribution. Apparemment, il devait se rendre dans un endroit pour obtenir la suite des parchemins. Le reste des indications ne mit pas longtemps à faire la lumière dans sa petite tête. Comme la majorité des élèves, il connaissait cette histoire, celle de la chambre des secrets. Cela lui paraissait plus que logique. La chambre a été ouverte deux fois. Le secret faisait donc référence au fait que jusqu’à ce qu’elle soit ouverte la seconde fois, personne ne savait où elle se trouvait – donc la chambre des secrets. Le garçon se mit en route sans tarder, chiffonnant le parchemin au fond de sa poche. Il ne lui restait plus qu’à se rendre dans les toilettes de Mimi geignarde et de découvrir le nouvel indice ou la raison pour laquelle un élève s’amusait à créer un jeu de piste. Pour le moment, cela restait un grand mystère à ses yeux. Il espérait tout de même qu’il ne s’agissait pas d’un jeu pervers visant à atteindre des élèves. La curiosité plus l’intérêt d’éviter des incidents comme ceux qui ont suivis l’ouverture de la chambre des secrets le poussait à y mêler son grain de sel. Pour autant tant que ses craintes n’étaient pas fondées, il ne voyait pas l’intérêt d’ajouter d’autres personnes à l’équation et surtout pas sa sœur jumelle. Il ne ferait rien qui risquerait de la mettre en danger.

Pour l’instant cela ne se jouerait qu’entre lui et l’auteur de ce parchemin. En errant dans les couloirs pour rejoindre les toilettes, il fut soulagé de constater qu’aucun étudiant ne s’y dirigeait, cela voulait donc dire qu’il n’y avait pas forcément plusieurs parchemins. Ce qui était une bonne chose. Il valait mieux garder tout cela secret. Alors qu’il arrivait dans le couloir menant aux toilettes de la charmante Mimi, il entendit un vague bruit sourd. Fronçant les sourcils, il accéléra le pas presque inconsciemment. Il ne perdit pas une seule seconde à envisager quoique ce soit avant de pousser le battant et de pénétrer dans la pièce. Il s’arrêta net en constatant qu’il n’était pas seul. En effet, face à lui se dressait une jeune femme avec une belle chevelure blonde, qu’il reconnaîtrait entre milles d’ailleurs. Cette fille, il ne la portait pas dans son cœur. Pour cause, Sélénya MacMillan avait tendance à trainer d’un peu trop près de sa sœur. Il connaissait bien sa réputation à la Poufsouffle, cela ne lui plaisait pas trop de la voir attirer sa sœur dans des ennuis. Elise n’avait pas besoin de cela. En clair, Amaury ne faisait pas du tout confiance à la jeune femme. Ces aprioris lui firent adopter une posture aussitôt méfiante. Que faisait-elle ici ? Elle ne devrait pas se trouver là, tout comme lui d’ailleurs, mais lui avait la raison du parchemin. Était-il possible qu’elle en soit l’auteur ? Il se renfrogna.

« Bonjour Sélénya. »
déclara-t-il, la fixant droit dans les yeux. « Que fais-tu ici ? » demanda-t-il, l’air de rien. Il ne souhaitait pas dévoiler toutes ses cartes immédiatement.

Inconsciemment, il prit tout de même le temps de la détailler afin de voir s’il ne lui était pas arrivé quelque chose. Après tout, il ne l’appréciait pas certes mais n’était pas au point de se réjouir d’une éventuelle blessure.

« J’ai entendu un bruit étrange depuis les couloirs. » ajouta-t-il, afin de justifier sa présence.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 11 Fév - 17:55
Escape the ordinary
Amaury & Sélénya

« Janvier 2019»
La bibliothèque... Qui aurait pu croire que je finirais par connaître par cœur ce genre de lieu ? Moi la petite écervelée chez les Poufsouffle qui pensait bien plus aux fêtes et à s'amuser qu'à ses cours ? Voilà que maintenant je pourrais faire de la concurrence à un Serdaigle ! Je souris toute seule dans mon coin tandis que je suis penchée sur l'un de mes livres. Les deux coudes sur la table, un pied plié sous les fesses, je m'avançais dans mes devoirs. Ca aussi c'était nouveau, avoir de l'avance dans ses devoirs, ne pas éprouver le stress... Enfin non ça le stress de ne pas les avoir faits, je ne l'avais jamais éprouvé. Mais parfois j'avais tout de même du mal à me reconnaître ces derniers temps. Ou peut-être que je redevenais tout simplement moi avant toute cette merde ? Avant que je commence à perdre pied uniquement parce qu'il me manquait l'attention d'un père bien trop souvent absent ? C'est souvent que je me demande si les choses auraient été différentes si lui avait été là. S'il n'était pas auror et n'avait pas besoin de partir tous les quatre matins. Mais je ne le serais probablement jamais. En tout cas ma petite visite chez les moldus, cela m'avait probablement soigné à vie... Me réfugier ici ou dehors lorsque je commençais à étouffer entre les murs de l'université, c'était cela ma routine à présent. Même si cela ne m'empêchais pas de passer du temps avec mes amis quelques fois.

Je soupire un instant, j'ai beau avoir feuilleté tout le bouquin, je ne trouve pas ce que je cherche. Je me lève alors et cherche encore dans les nombreux rayons de la bibliothèque lorsqu'un livre m'attire l'œil, un peu trop haut, je ne me sers pourtant pas de la magie et me hisse sur la pointe des pieds pour l'attraper, sauf que sans le vouloir je n'en attrapais pas qu'un et en faisait tomber plusieurs sur le sol. Je tousse au milieu de la poussière qui s'est soulevée et pose le livre qui m'intéressait sur une étagère afin de me baisser pour ramasser les autres en soupirant et me traitant mentalement d'idiote évidemment. J'en range deux et me baisse pour ramasser le dernier. C'est à ce moment-là que je vois alors un parchemin sous les étagères. Je l'attrape et range le dernier livre avant de m'intéresser au bout de papier que je déroule. Tout d'abord, il me paraît vierge... Mais on ne ressort pas de sept année à Poudlard sans savoir qu'un simple parchemin peut cacher beaucoup de choses... Je sortais alors ma baguette afin de lancer un sort sur le parchemin avant de voir des lignes apparaître sur ce dernier. En lisant je fronçais les sourcils sans comprendre de quoi il s'agissait. Pourtant ? Cela avait suffisamment piqué à vif ma curiosité pour que je me lance à l'aventure. Tant pis pour les devoirs, il pause s'imposait. J'en oubliais le fameux livre que j'étais venu chercher et allait ranger mes affaires avant de sortir de la bibliothèque. J'avais fait un saut à mon dortoir pour déposer mes livres et m'étais dirigée vers le réseau de cheminée... Car si je ne me trompais pas, la première étape se déroulait au château de Poudlard. Je n'étais pas à Poudlard dans les années qui ont précédé la grande bataille mais tout le monde connaissait l'histoire, tout le monde connaissait la chambre des secrets et comment elle avait été ouverte... De la poudre de cheminette en main, je prononçais alors distinctement "Poudlard" en jetant la poudre et dans la seconde j'arrivais dans ce château où je m'étais tant de fois sentie chez moi.

En arrivant entre ses murs, je ressens d'ailleurs la même chose. Ce n'est pas comme à l'université ou je me sens bien mais sans plus car c'est un tout nouvel endroit. Ici, ce château c'est comme ma maison. Je me sens si bien entre ses murs, j'ai tellement appris. Tellement fait de bêtises aussi. J'y ai tellement de souvenirs. Des souvenirs heureux qui datent d'avant mon enlèvement. Ici entre ses murs existaient encore la Sélénya d'avant, insouciante et même puérile. Ici je pouvais encore avoir la sensation que tout n'avait été que mauvais rêve, que rien ne s'était réellement passé... Je prenais le temps d'inspirer, fermant les yeux je savourais cette sensation avant de me rappeler pourquoi j'étais là.  Les toilettes de Mimi geignarde ! Cela me rendait pas heureuse de me rendre dans cet endroit, ce n'était pas un coin que je fréquentais souvent à l'époque où j'étais élève ici. Mais je n'avais pas le choix si je voulais savoir où se parchemin allait me mener. Si c'était dangereux ? J'avouais ne pas m'avoir poser la question. La curiosité avait été plus grande et puis j'allais juste jeter un œil, si finalement c'était trop dangereux, j'irais chercher quelqu'un d'autre... Oui parce qu'il n'était pas tellement question que j'abandonne. Lorsque j'avais une idée, en générale je ne l'avais pas ailleurs. Connaissant le château comme dans ma poche ou presque, je ne mettais pas longtemps à arriver à l'étage que je désirais. Devant la porte j'hésitais un instant et puis après une nouvelle inspiration j'entrais dans le lieu pour le moment silencieux. J'ignorais où était Mimi mais si elle pouvait ne pas être là, je devais avouer que cela m'arrangerait bien. Je sortais de nouveau le parchemin que j'avais glissé dans la poche arrière afin de voir s'il y avait un indice pour la suite. Je regardais partout dans la pièce en tournant sur moi-même avant de m'approcher des lavabos au centre de la pièce... Je n'étais pas vraiment des plus courageuse, mais la chambre des secrets n’existait plus n'est-ce pas ? Mon doigt allait doucement caresser un instant le symbole du serpent sur le robinet...

J'ouvrais ce dernier un instant faisant couler l'eau dans le lavabo, je me baissais pour en boire une gorgée et m'en passer sur le visage lorsque soudain, le reflet de Mimi geignarde fin me surprendre à travers ce dernier. Je sursaute et je manque de tomber de peux me retenant à la première chose qui me passait sous la main avant de me cogner à la porte des premières toilettes, je jurais alors en marmonnant tandis que j'entendais le rire strident de Mimi résonner dans les toilettes... Je fronçais des sourcils et allait lui demander ce qu'elle trouvait de drôle lorsque la porte s'ouvrit soudainement. Je reconnus l'élève en question sur le champ. Amaury de Lestang. Frère jumeau d'Elise qui était l'une de mes amies qui m'était proche. Mais si je m'entendais bien avec Elise, je ne pouvais pas vraiment dire la même chose de son frère. Je ne le détestais pas et nous ne nous étions jamais disputé. Pourtant à son regard j'ai toujours compris qu'il ne me portait pas dans son cœur sans que je ne comprenne réellement pourquoi. Il n'avait qu'à poser son regard azur sur moi et j'avais cette sensation d'être jugée. Et je détestais cette sensation. Cependant là, je devais avouer que je me demandais pourquoi est-ce qu'il débarquait ici, surtout qu'il s'agissait des toilettes des filles... A son regard, je comprenais très vite qu'il ne s'attendait pas à me trouver là. Bien nous étions deux. Je me tenais droite, le dos contre la porte des premières toilettes, les yeux rivés sur lui sans même prendre la parole. C'est lui qui finissait alors par rompre le silence. Je me rendais alors compte de mon impolitesse et grimaçait légèrement.

"Bonjour Amaury." Répondis-je alors tout simplement avant qu'il me demande ce que je faisais ici. Bien évidemment je ne me voyais pas vraiment lui dire que j'étais là parce que j'avais suivis un stupide message écrit sur un parchemin. Sans doute me prendrait-il pour une folle, déjà qu'il n'avait pas l'air d'avoir une estime de moi très haute. Et puis pourquoi est-ce que je ne m'en fichais pas de ce qu'il pensait après tout ? Je savais pourquoi... Elise était mon amie, il était son frère, je ne voulais pas me mettre à dos quelqu'un qui comptait pour elle. "Tu veux dire ici ? Dans les toilettes des filles ?" Demandais-je alors en prenant la parole à mon tour avec un léger sourire aux lèvres. Je croisais mes bras et m'avançais légèrement vers lui. "Voyons Amaury. Tu ne sais pas ce qu'une fille fait aux toilettes ?" Lui demandais-je d'un ton teinté de taquinerie. "La question c'est plutôt ce que toi, tu fais ici. Il n'y avait plus de place dans les toilettes des garçons ?" Demandais-je encore en me postant à quelques pas de lui. Qu'il soit préfet ou non, cela ne me faisait pas peur, il était entré dans un lieu réservé aux filles et je savais que qui que ce soit rentrant ici à présent me donnerait raison. A sa justification, je souriais davantage. "Oh et il ne t'ait pas venu à l'esprit d'aller chercher quelqu'un de plus... Féminin ?" C'est vrai quoi, un bruit et il débarque ? Et s'il y avait eu d'autres filles ? Et si elles n'avaient pas fini de se rhabiller ou que sais-je encore... Je le sonde du regard, je sens qu'il ne me dit pas tout... Je jette un œil à l'évier, se pourrait-il que lui aussi soit là pour la même chose que moi ? Et s'il n'y avait pas qu'un seul parchemin ? Je reporte mon attention sur Amaury très vite pour ne pas qu'il se pose des questions... Tout en cherchant un moyen de me débarrasser de lui... Je n'allais pas pouvoir rester dans les toilettes indéfiniment, mais lui... Pour aucune raison il ne devrait être ici... Puis finalement j'entends encore Mimi rire et prendre la parole.

"On dirait que deux petits idiots ont trouvés des bouts de papiers." Lâchait-elle alors en nous vendant l'un et l'autre... Je me raidissais alors tout à coup interrogeant Amaury du regard...

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 16 Mar - 14:29

ESCAPE THE ORDINARY
FT. Sely  ♥️


L’Aiglon devait bien avouer qu’il ne s’attendait vraiment pas à tomber sur Sélénya Macmillan, étudiante de la maison Poufsouffle et malheureusement meilleure amie de sa sœur jumelle, dans les toilettes de Mimi Geignarde.  Quel était le pourcentage de chance ou de malchance, dans ce cas précis, pour que le blond se retrouve face à elle. Ce n’est pas comme s’ils n’étaient qu’une petite dizaine à étudier à Poudlard ou à l’Université. D’ailleurs, que faisait-elle là ? Tout comme Amaury, elle devrait être de l’autre côté du réseau de cheminettes, à Londres. Le garçon s’interrogeait notamment sur la raison du bruit qui l’avait interpellé en approchant de ce couloir. Que se passait-il dans ces toilettes ? Après bien sûr, cet endroit n’était pas connu pour être le plus calme et silencieux de tout le château. Bien au contraire ! Lorsque l’on sait ce qu’il se trouve à l’intérieur ou plutôt qui. Mimi Geignarde. Pas besoin d’un dire plus lorsque l’on porte un tel surnom, non ? Il me semble que cela donne description plutôt claire de la personnalité du fantôme de Poudlard. Mimi ou Sélénya ? Le garçon ne saurait dire pourquoi, il préférait largement se trouver en la compagnie de la Poufsouffle et non pas seul avec le fantôme. Bon, visiblement, là, il n’avait pas le choix de se coltiner les deux femmes.

La réponse de la blonde ne laissait que très peu de doute sur ses émotions face au garçon. Tout comme lui, elle ne savait pas trop ce quel pied danser face à sa personne. Mais elle ne montrait pas son étonnement, ce qui était tout à son honneur. Sa réponse restait neutre tout comme son faciès. Était-elle uniquement pensive ou cachait-elle quelque chose ? Visiblement, elle allait bien donc le garçon ne comprenait pas la raison du bruit. Peut-être n’était-ce pas de son fait ou avait-elle lâché quelque chose. Amaury ne comptait pas trop se questionnements là-dessus. Il aurait sans doute tourné les talons dans d’autres circonstances, s’il le bout de papier ne l’avait pas mené en ce lieu. Le hic, c’est qu’il lui fallait se débarrasser de la blonde s’il comptait poursuivre son investigation. Mais comment chasser une femme des toilettes des filles ? Il n’avait aucune légitimité à se trouver là. Apparemment, Sélénya en semblait parfaitement consciente. Sa question rhétorique ne laissait rien présumer d’autre. Amaury ne laissa rien transparaître de son léger agacement face à son sourire amusé. Puis, la blonde continuait à se moquer avec légèreté de ses propos. Il dressa un sourcil. Dans un autre cas. Face à une autre personne. Il aurait sans doute esquissé un sourire amusé lui aussi. Mais le fait de se retrouver face à l’amie de sa jumelle, le bloquait complètement.

Ce n’est pas comme s’il avait une très haute estime de la demoiselle en face de lui, il s’agissait plutôt du contraire. Tout le monde pouvait certifier que lorsqu’il s’agissait de sa jumelle, Amaury avait tendance à se montrer bien trop protecteur. Seulement, cela restait plus fort que lui, en tant que frère jumeau, il se souciait de tout ce qui touchait à Elise. Ses études. Ses émotions. Ses amis. Le garçon ne souhaitait que le meilleur pour Elise et celle-ci avait tendance à être plutôt rebelle. Qui aurait pu croire que ce mini cerveau pouvait autant se mettre dans les ennuis hein ? Certainement pas les parents de de Lestang. Ils auraient sans aucun doute parié sur Amaury, qui se montrait bien plus dissident dans leur tendre enfance. Mais les choses changent et les gens évoluent…ou pas. Peut-être devrait-il laisser le bénéfice du doute à la jaune ? Ou peut-être que non. L’Aiglon restait méfiant. Il n’appréciait guère faire une erreur du débutant en lui laissant trop rapidement le bénéfice du doute. De plus, malgré ses avertissements, Elise s’était entichée d’elle. Il n’avait pas vraiment le choix que de la tolérer en silence. Pour le moment. Peut-être un jour aurait-il une preuve lui permettant de statuer définitivement sur son cas. Bien que cela ne change pas grand-chose au sujet de sa jumelle, celle-ci restera sa grande amie sauf si la jaune commettait un impair contrariant suffisamment la bleue.

Sélénya s’approcha de lui, d’un pas sûr, les bras croisés. Le garçon ne recula pas. Il n’avait peur de personne et ne comptait lui donner l’impression qu’elle était plus maitre de la situation que lui. Plus la jeune femme continuait, plus il résistait à l’envie de se renfrogner. Il ne comptait pas lui montrer que sa présence l’indisposait fortement. Ni même qu’elle pouvait se la jouer. Peu importe la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Amaury ne dirait jamais son dernier mot. Ce n’était pas dans sa nature d’abandonner les luttes de ce genre. Son sourire taquin, moqueur ? Elle croyait réellement avoir un quelconque pouvoir sur lui en lui faisant comprendre qu’il n’avait pas sa place dans les toilettes féminines ou peut-être espérait-elle qu’il soit gêné. Eh bien non. Le garçon a été élevé avec une fille de son âge. Il a subi le garçon, tout comme Elise s’est coltiné les trucs de « mecs ». L’Aiglon ne voyait plus les choses ainsi.

« Je suis simplement étonné de trouver une étudiante de l’université dans les toilettes du collège. » l’éclaira-t-il, d’un ton calme, ne rentrant pas dans son jeu. « De plus, je t’assure que je n’ai aucun intérêt sur les activités féminines aux toilettes. » termina-t-il, se déplaçant d’un pas, cherchant à voir s’il y’avait d’autres personnes dans les toilettes à cet instant.

L’aiglon n’avait franchement pas envie de se retrouver avec une armée de gonzesses sur le dos criant au scandale simplement parce qu’il avait franchi une porte dans un château.  Puis, rassuré, il croisa les bras jouant l’indifférent. Que croyait-elle ? Qu’il aurait perdu du temps à chercher une femme pendant que quelqu’un pourrait être entrain de se vider de son sang ? Il n’aurait aucun mal à justifier sa présence surtout par son insigne de préfet. On lui avait accordé la confiance pour guider les bleus, on le croirait totalement altruiste et désintéressé face à un bruit suspect. Evidemment, elle gagnait sur un point qu’il lui concédait parfaitement, elle avait le droit de se retrouver dans les toilettes des filles. Mais bon, ça, il n’allait pas le lui dire quand même.

« Bien évidemment, c’est tout à fait logique la non-assistance en personne potentiellement en danger. » dit-il, cette fois-ci avec un sourire moqueur. « Crois-tu réellement qu’un médicomage de genre masculin ne retirait pas les vêtements d’une femme tant qu’il ne sera pas remplacé par une collègue de genre féminin ? Au risque de perdre une vie ou d’aggraver une blessure ? »

Sur ce point-là, il savait avoir raison et être dans son droit. Le hic, c’est que maintenant qu’il avait vu qu’elle allait bien, il devait se tirer d’ici. Amaury n’avait plus d’excuses pour rester dans cette pièce en compagnie de la jaune. Il lui fallait un plan. Le seul plan qui lui vient en tête le frustrait vraiment. Seulement, il voulait absolument poursuivre son enquête. Pour cela, il lui fallait gagner du temps et se débarrasser de Sélénya, au plus vite. Son faciès s’adoucit en la scrutant alors que le regard de la blond le fuyait avant de revenir sur lui. Il fronça légèrement les sourcils, faisant passer cela pour de l’inquiétude à son égard. Après tout, le jeune sorcier n’avait rien à perdre dans cette histoire. Alors, il se rapprocha encore, l’air faussement inquiet. Quoique qu’elle semblait légèrement soucieuse la blonde. Mais le garçon n’y prêta pas réellement d’attention. En effet, il était trop occupé à découvrir le fin mot de l’histoire du parchemin.

« Tu es sûre que tu vas bien, Sélénya ? »
demanda-t-il d’une voix plus douce. « Souhaiterais-tu que je t’accompagne à l’infirmerie ? Ou que j’appelle quelqu’un, de genre féminin, pour t’y accompagner ?»

Bien sûr, tout cela proposé avec le plus grand des altruismes. En réalité, le jeune homme espérait faire fuir la jeune femme au plus vite. Il en profitait pour se moquer un peu de sa précédente tirade. Il ne pensait pas vraiment que la jaune soit le genre de femme choquée de trouver un homme dans les toilettes des femmes. Il ne lui semblait vraiment pas que ce soit dans son genre d’être prude. D’ailleurs, son comportement prouvait plutôt l’inverse vu la manière dont la blonde ne se décomposait pas face à l’Aiglon et au contraire, cherchait à le provoquer. Il ne risquait donc pas de lui faire du mal. Elle saurait largement se défendre. Amaury finissait même par apprécier ses remarques et sa manière de son comportement. Il faut dire que tant qu’à se retrouver avec une épine dans le pied autant que celle-ci ne soit pas totalement ennuyeuse. Soudainement, la voix de Mimi Geignarde s’éleva avant que le fantôme ne s’élève dans les airs avec un grand sourire. Amaury grimaça et jeta un regard agacé à Sélénya. Génial. Les propos du fantôme ne laissaient que très peu de doutes sur la raison de la présence des deux sorciers. Amaury fusilla du regard le fantôme qui s’était approchée des deux jeunes.

« Bonjour Mimi. » la salua-t-il, avec ironie. « Parfois, je me demande ce que deviendrait ce château sans toi. » termina-t-il, en marmonnant pendant que le fantôme exultait autour d’eux, avec un éclat de rire.

Evidemment, cette dernière semblait ravie de son petit effet. Tant que l’on pouvait s’intéresser un tant soit peu à elle. Après, l’Aiglon pouvait la comprendre, cela ne devait pas être franchement très chouette d’être un fantôme errant dans les toilettes des filles. Il se retint néanmoins de lui expliquer le fond de sa pensée quant à sa façon de les traiter. Des idiots. Merci franchement. Au moins, eux n’étaient pas mort bêtement dans les toilettes. Paie ton prestige. Le blond sentait le regard la blonde sur lui. Il ne s’en débarrasserait plus, cette-fois il en était sûr. Devaient-ils faire équipe pour autant ? Il poussa un léger soupir en comprenant que la réponse semblait évidente. Un autre point évident le turlupinait. Mimi. Elle semblait savoir quelque chose qu’eux non. Comment savait-il que lui avait trouvé un bout de papier ? Sélénya aurait pu le dévoiler sans le vouloir. Mais pas lui comme il venait d’arriver. Finalement, le voilà qu’il se retrouverait avec deux alliées, Mimi et Sélénya.

« Vous devriez vous les montrer. » poursuivit le fantôme en voletant près de l’épaule de l’Aiglon. « C’est ce qu’il faut faire. » ajouta-t-elle, en voyant qu’ils ne bougeaient pas.

« Très bien. Montre-moi le tien et je te montre le mien. » lâcha-t-il, s’avouant vaincu pour le moment, en posant son regard bleuté sur Sélénya.

L’avait-elle réellement ? Cela pourrait être une ruse de Mimi, mais il ne la croyait pas assez futée pour cela. Et puis, le regard et la posture de Sélénya ne mentaient pas. Amaury n’avait pas envie de jouer les idiots plus longtemps, comme l’avait si bien dit Mimi. Alors, il glissa la main dans sa poche en quête du bout de parchemin contenant le message secret précédemment révélé. Peut-être que les deux parchemins pourraient interagir ensemble ? Ou découvraient-ils d’autres messages ? Si c’était le cas, cela voudrait dire qu’il ne pourrait pas continuer son enquête sans la partie de la Poufsouffle.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mer 27 Mar - 20:07
Escape the ordinary
Amaury & Sélénya

« Janvier 2019»
Oui, j'étais un peu moqueuse, je devais bien l'admettre. Mais je cherchais surtout une façon de me sortir de là sans avoir à sortir moi-même des toilettes avant lui. Le pousser à se sentir mal à l'aise et à quitter de lui-même cet endroit me semblait alors être la meilleure des solutions. Sauf que ça n'avait pas l'air d'avoir l'effet escompté. Au contraire, pas une seule réaction sur le visage de l'aiglon. Mon regard rivé au sien, il ne se laissait pas être déstabilisé un seul moment. Je ne me laissais pas être déstabiliser non plus, je tentais d'être le plus naturelle possible, parce qu'après tout j'étais en mon droit d'être ici non ? A l'entendre peut-être pas, malheureusement pour lui j'avais une excuse que lui n'avait pas non plus. Je n’eus cependant pas eu le temps de répondre tout de suite, sa seconde phrase m'arrachait tout de même un léger sourire. J'espérais bien pour lui qu'il n'avait pas d'intérêt pour les activités féminines aux toilettes, même si pour les mecs en générale ils ne comprenaient jamais ce qu'on pouvait bien y faire et surtout toutes ensemble. Alors sans doute que finalement il m'aurait avoué qu'il aurait voulu découvrir le fameux secret ça ne m'aurais pas étonné non plus... Même si évidemment j'aurais certainement pensée qu'il n'avait pas toute sa tête et j'aurais certainement raconté à Elise que son frère avait des projets très étrange... Mais il n'en était rien.

"Je fais partie de l'équipe de quidditch." Répondais-je alors simplement en hochant les épaules pour accorder encore plus de poids au fait que j'avais encore plus de raison que lui d'être ici. "Je reviens ici à chaque entrainement et à chaque match, il n'est donc pas rare de me croiser au collège." Et maintenant ? Qu'avait-il à répondre ? Il connaissait par coeur les horaires d'entrainements des équipes de quidditch ? Serdaigle peut-être, mais pas Poufsouffle et même si c'était le cas. Un entrainement peut être annulé et remplacé à un autre moment. Alors qu'il tentait de me faire croire qu'il était entré la simplement parce qu'il avait entendu "un bruit" je faisais alors la remarque qu'il aurait pu aller chercher quelqu'un de plus féminin pour venir voir ce qui se passait surtout qu'il avait parlé d'un bruit étrange, il n'a pas dit non plus qu'il pensait que quelqu'un était en danger. Alors qu'il me sortait une longue tirade sur la non-assistance en personne en danger et qu'il... Oui il était bien en train de me faire un cours là non ? Mais des deux de Lestang lequel était en médecine ? Ce n'était pas lui que je sache non ? Je fronçais les sourcils un instant, mais c'est qu'il commençait à légèrement m'agacer avec ses grands airs de monsieur-je-sais-tout et j'ai-toujours-raison.

"Dis-moi Amaury, tu es medecin ? Alors imagine qu'il y avait réellement quelqu'un en danger ? Tu aurais fait quoi ? Tu serais allez chercher un medicomage n'est-ce pas ? Et tu aurais perdu encore plus de temps..." Je levais les yeux au ciel et refusais de me perdre dans une discussion aussi stérile que celle-ci car j'étais déjà certaine qu'il me trouverait déjà un argument. Je tente de réfléchir rapidement, de trouver une façon de pouvoir faire en sorte qu'il sorte d'ici, mon regard se fait alors un peu plus fuyant, je tente de regarder autour de moi avec discrétion, mais apparemment ce n'est pas tellement gagné puis finalement Amaury se rapproche de moi. Mon regard accroche le sien, je ne comprends pas ce que j'y vois. Serait-ce de l'inquiétude ? Et depuis quand il s'inquièterait pour moi ? Il s'approche, mais moi je recule ne supportant pas qu'il envahisse mon espace vitale, ma bulle. Manquerait plus que lui aussi se décide à me toucher. Je me tends alors tandis qu'il me demande si je vais bien. Tiens c'était peut-être le moment de dire que j'étais peut-être nauséeuse ? Sauf qu'évidemment il voulait m'emmener à l'infirmerie... Mais peut-être qu'il me ficherait la paix alors et que je pourrais revenir plus tard ? Pourtant il avait quelque chose dans sa manière d'agir, son regard... Qui sonnait faux, je n'arrivais pas à y croire totalement et je me disais alors qu'il complotait peut-être quelque chose ? Quant à sa dernière phrase, je ne relevais pas le fait qu'il se foutait légèrement de moi, après tout c'était peut-être de bonne guerre n'est-ce pas ?

"Je vais b..." Commençais-je à dire alors que je fus coupée par Mimi geignarde en personne ! Je mis quelques secondes à comprendre ce qu'elle venait de dire. Oui j'avais trouvé un morceau de parchemin donc j'étais l'une des deux personnes, mais... Amaury en avait un aussi ? C'était pour ça qu'il était là ? Mon regard se posait sur lui alors qu'il répondait au fantôme qui habitait ces toilettes. Super, il ne partirait donc pas. Et encore mieux il savait pourquoi j'étais là puisqu'il était là exactement pour la même raison. Génial. Il ne restait plus qu'à faire quoi ? Faire équipe ? Je le vois alors soupirer. Quoi ça lui donnait aussi peu envie ? J'étais dans la même galère que lui, je n’avais pas forcément envie de faire équipe avec lui, est-ce que je le faisais sentir pour autant ? Je levais de nouveau les yeux au ciel avant que Mimi ne nous donne un nouveau conseil. Comment faisait-elle pour en savoir autant ? Savait-elle qui avait écrit ces parchemins ? Amaury reprend alors la parole et je ne peux m'empêcher de rétorquer.

"Ne crois pas que c'est à toi de donner les ordres."
Répondais-je alors sur la défensive. Mais je reconnaissais sans mal que nous avions pas le choix, donc je ne faisais pas la maligne et lui donnait alors mon parchemin que je sortais de ma poche et récupérais le sien entre mes doigts. Sauf que c'était la même chose que le mien enfin pas tout à fait, mais il y avait des choses qui manquaient... Je fronce un instant les sourcils et me met à côté d'Amaury pour de nouveau regarder le mien et les comparer l'un à côté de l'autre. "Il faut les superposer." Enfin je crois. Du moins pour le moment je ne voyais que ça. Je ne prenais pas la feuille des mains d'Amaury, je me contentais de mettre la mienne qui était en réalité la sienne, bien compliqué tout ça, sur celle qu'il tenait dans ses mains, donc la mienne, tout le monde suit n'est-ce pas ? Je les décalais légèrement pour les trou et lettre s’interposent ainsi qu’un dessin avec des lignes. "Regardes, on dirait un plan." Disais-je alors en étant concentrée tandis que je réfléchissais. Une fois les feuilles superposées il y avait aussi des phrases qui apparaissait comme...

« Pour continuer, besoin de courage, de sagesse, de ruse et de persévérance tu auras. »

Je reconnaissais sans peine chaque qualité qui était propre à chacune des maisons. Est-ce que cela voulait dire que nous aurions besoin d'être quatre pour aller plus loin ? Mais une personne pouvait aussi avoir plusieurs de ses qualités là n'est-ce pas ? Puis autre chose apparaissait, quelque chose que je n'arrivais pas vraiment à lire car on aurait dit que c'était dans une autre langue... Je regarde alors le robinet en face de nous portant le symbole du serpend. "Tu ne crois quand même pas que c'est du..." Fourchelang ? Sauf que je n'arrivais pas à finir ma phrase. Okay d'accord, le courage ? Et bien clairement ce n'était pas moi qui l'avait ! S'il fallait prononcer ce truc pour rentrer là-dedans étais-je réellement certaine de le vouloir ? "Tu crois qu'il y à quoi là-dedans ?" Après tout depuis l'époque où elle avait été ouverte, est-ce que c'était resté intact ? Où est-ce que nous allions découvrir totalement autre chose ? Quelque chose me disait qu'une fois ouvert, nous ne pourrions plus tellement faire demi-tour... Et évidemment le rire de Mimi n'aidait pas tellement à me détendre...






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Escape the ordinary - Sely
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-