Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il y a un petit Togepi [Maxime] :: Hogwarts :: Intérieur du château :: Les lieux spéciaux :: Les bureaux
Abigail MacFusty
Abigail MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Soins aux Créatures Magiques & directrice de la maison Poufsouffle
Messages : 5481
Gallions : 4171
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #cc3333 & lightgrey
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 25 Avr - 19:24


Evolution


Avril 2022

La main plongée dans le petit sac rempli de pommes séchées, j’enfournais une bonne poignée dans ma bouche sans tenir compte des souffles frénétiques de Théodore juste à côté de moi. Penchée sur mes corrections, j’étais enfermée dans ma bulle, comme ça m’arrivait souvent. Il n’y avait plus de temps, plus de pensées, plus de monde autour. Juste mon travail et moi. D’autant plus que, dans ma condition actuelle, je me devais de faire les choses vite et bien dans le but d’abattre le plus de travail possible avant que mademoiselle Whitefield n’arrive. Et encore, je n’avais fait que la convoquer sans lui dire pourquoi, alors, elle était encore tout à fait en droit de refuser ce que j’allais lui proposer… mais j’avais bon espoir. Je restais une grande naïve. Après tout, ça ne pouvait que lui rendre service. Malgré tout, je savais qu’elle n’était peut-être pas l’élève la plus assidue, mais je la savais appliquée quand elle le voulait, et les longues discussions que nous avions eues avec Harper m’avaient confortée dans mon choix.
Je me devais de faire le moins d’effort possible. Cela faisait un mois que le gynécologue m’avait donné ces instructions et autant dire que je les avais peu suivit pour le moment. Harper ne disait rien, mais je la voyais inquiète, et je m’en voudrais toute ma vie de faire du mal à Jackette, alors j’avais enfin pris la décision d’agir.  

La pointe de ma plume gratta le parchemin alors que je corrigeais un point. Quand ma langue claqua d’agacement dans ma bouche, les effluves de pommes se rappelèrent à mon bon souvenir, et à celui de Jackette. Ma main libre plongea à nouveau dans le sac. Tiens. J’avais une pomme poilue ? Bizarre.
Je tirai la chose hors du sac et quittais enfin le parchemin des yeux.
Le petit niffleur brun aux nombreuses cicatrices blanches me fixa, tête en bas, le bec débordant de tranches de pommes séchées.

— Hey, voleur ! C’est ma nourriture !

Le couinement qu’il lâcha fut si mignon que je soupirai et l’amenai contre moi. Il buta rapidement sur mon ventre qui commençait à trahir ma grossesse. Doux, Théodore posa ses petites pattes sur le renflement tout en terminant de mâcher les bouts de pommes. Je lui gratouillais la tête et glissais mes yeux sur l’horloge. Mademoiselle Whitefield allait bientôt arriver. Mon cœur se serra sous le coup du stress. Olala. Ce n’était pas mon genre de demander de l’aide et encore moins aux gens que je connaissais peu. Mademoiselle Whitefield n’était même pas l’une de mes élèves puisqu’elle était dans le cursus universitaire, mais je l’avais quand même dans mon secteur proche à Poudlard. De toute façon, ce n’était pas une obligation, et si à tout hasard les choses ne convenaient ni à l’une ni à l’autre, tout pouvait encore changer. Rien n’était gravé dans le marbre. Oui, voilà, c’était ça. Tout irait bien.
Je repris une bouchée de pommes séchées et me remis à mes corrections tandis que le niffleur décida de quitter mes bras pour sauter à terre et rôder dans le bureau en quête d’un quelconque trésor que j’avais évidemment caché au préalable. Habituée aux créatures magiques, et surtout aux miennes, je ne laissais rien au hasard quand je leur laissais la possibilité de me rejoindre dans cette pièce.

Des tableaux de créatures et des bibliothèques tapissaient les murs là où il n’y avait pas de fenêtres. La lumière du mois d’avril, encore timide, perçait doucement en offrant une allure jaunâtre à mes affaires. L’orbe avec lequel je donnais la plupart de mes cours trônait sur l’une de mes étagères, qui pliaient sous le poids de mes divers livres et parchemins. Cela dit, tout était trié et en ordre. Non pas que je sois complètement maniaque, mais j’aimais retrouver mes affaires du premier coup. Qui plus est, régnait tout de même dans ce bureau une arrière-odeur de paille, d’herbe, de plumes mouillées et de poils bien lustrés. Je prenais peu la peine de me doucher avant de venir travailler ici, alors je ramenais souvent plumes, poils et autres saletés des écuries de Poudlard.
Sur le rebord de mon bureau, du côté de la chaise posée en face, une fleur rouge faisait frémir ses pétales comme si elle s’imaginait être au vent. Elle secoua ses feuilles avant de s’immobiliser et de se redresser avec majesté.

Quand on toqua à la porte, mon cœur fit un léger bond. Je terminais d’écrire ma remarque et me releva en réajustant ma robe de sorcière aux couleurs noires et jaunes de la maison que je dirigeais. Des blaireaux brodés de jaune et d’or sur mes manches scintillaient à chacun de mes mouvements. Une fois la porte ouverte, je souris à mademoiselle Whitefield.

— Bonjour, entrez, je vous en prie.

Je me poussais sur le côté pour la laisser entrer et refermais la porte derrière nous. Je la laissais se familiariser à mon bureau avant de la dépasser à pas légers.

— Merci d’être venue. Est-ce que je vous offre quelque chose à boire et à manger ? Je baissais mes yeux brun foncé sur mon sac de pommes séchées à moitié éventré et m’empressai de préciser. J’ai des cookies.

D’un signe de la main, je lui indiquais la place devant mon bureau pour qu’elle prenne ses aises avant de m’asseoir à mon tour, non sans un soupir de soulagement et quelques précautions. Même si ma robe restait large, elle ne dissimulait pas totalement mes formes. Si mademoiselle Whitefield était observatrice, elle pouvait peut-être déjà deviner une partie de la raison de ma convocation. Je joignis mes doigts et retrouvai mon sourire, mais fuyais son regard.

— Comment allez-vous ?

Non pas que j’aimais faire durer le suspense, mais inutile de lui sauter directement à la gorge. Quoique, c’était une Gryffondor, sans doute qu’elle saurait gérer ce genre de comportement, mais ce n’était pas ma manière d’agir. Je préférais être douce, avenante et tranquille, comme d’habitude. Ce n’était pas qu’une façade, j’étais vraiment comme ça. Moins agitée que mon épouse.


PRETTYGIRL


Never Ending Circles
ANAPHORE


Il y a un petit Togepi [Maxime] CBY7jAc
Il y a un petit Togepi [Maxime] Banniz10

Revelio:

Revenir en haut Aller en bas
Il y a un petit Togepi [Maxime]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Hogwarts :: Intérieur du château :: Les lieux spéciaux :: Les bureaux-