Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Late apologies :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 18 Fév - 2:05
Cela fait déjà quelques minutes que tu hésite à l'aborder. Tu l'observe un peu en retrait dans l'entrebaillement de la porte et elle, occupée à sa lecture, ne t'a pas encore remarqué. Serait-il judicieux au fond, d'aller vers elle après le fiasco de la mission que vous avez partagée et dans laquelle tu t'es révélé purement et simplement incapable de la protéger ? Cela fait un moment et bien que le souvenir te soit resté gravé en tête, tu n'avais pas eu l'occasion de la recroiser depuis et tu pouvais donc culpabilser seul dans ton coin, sans avoir à lui faire face. Tu lui avais présenté plusieurs fois tes excuses une fois la tension retombée et les enfants pris en charge à Sainte-Mangouste. Tu étais passé par la tempête parentale en allant voir les Chang par la suite – déluge de reproches et d'anxiété que tu pouvais plus que comprendre en tant que père de trois enfants et en prenant d'autant plus en compte que tes collègues de l'ordre du phénix avaient déjà perdu leur fils, disparu sans laisser de trace plusieurs années en arrière. Régulièrement au cours des dernières semaines, l'idée que tu aurais pu leur infliger la déchirure de la perte d'un enfant supplémentaire est revenue te hanter, idée que tu tentais de repousser en redoublant d'ardeur dans les missions qui t'étais confiée et en tâchant de ne plus échouer aussi lamentablement que ce soir là. Depuis ce soir là donc, tu n'avais plus revu Nymphéa. Tu avais brièvement entendu dire qu'elle travaillait en partie pour le Chicaneur mais sans écouter ni chercher à parler des détails, t'informer de son poste ou de ce qu'elle en pensait, si l'emploi lui convenait. Tu te disais qu'elle pourrait bien t'en parler à l'occasion, quand vous vous reverrez – et pour autant, tu ne pensais pas la revoir de si tôt, c'est peut-être la raison pour laquelle tu hésite le plus à l'aborder en cette fin d'après-midi. Si tôt pourtant, cela fait déjà des mois mais tu les à peine vus défiler – privilège de l'âge, certainement ? Et, tandis que tu retourne encore et encore la situation dans ta tête, que tu cherche, trouve, rejette aussitôt et recherche de nouveau une phrase d'accroche avec laquelle tu pourrais engager la conversation sans la déranger dans sa lecture ni paraître trop importun, le destin prend la décision pour toi. Dans ton dos surgit Herbert, avec qui vous avez partagé en plus d'Adrian la mission de sauver les trois enfants cette nuit là et il te salue d'un bref Selwyn puis, captant du regard la jeune fille dans le salon, fait de même en l'abordant d'un Chang d'un timbre un peu plus morne que celui avec lequel il s'est adressé à toi. Sûrement, il culpabilise toujours autant que toi du fiasco de l'époque et il tient à expédier le plus rapidement possible la politesse – tu ne le vois pas être toujours amer et douter encore du mérité de Nymphéa malgré son jeune âge après tout ce temps, mais peut-être es-tu trop optimiste à son sujet comme à celui des autres. Toujours est-il que la jeune femme en s'entendant appeler à relevé la tête de son ouvrage et a par conséquent repéré ta présence en même temps que celle d'Herbert. Ce dernier ne s'attarde pas, va prendre un livre dans la bibliothèque du quartier général et repart comme il est venu en te faisant  au passage un bref signe de tête que tu ne parviens pas à intérprêter autrement que comme un second salut. Reste Nymphéa, toi, et avec vous le déluge. Que dire, que faire ? Tu lâche une première phrase, par politesse, puis une autre, par évidence. Parce que tu t'en veux encore.

❝ Bonsoir, Miss Chang. Hm, je… Je suis toujours désolé. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa E. Chang
Nymphéa E. Chang
Sorcier OP
INRP
Métier : Diplômée de l'université Poudlard et assistante d'un journaliste au journal Le Chicaneur (pas de quoi remplir le porte-monnaie rapidement quoi)
Messages : 2241
Gallions : 1573
Date d'inscription : 03/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 7 Mar - 22:47
• • •

Late Apologies


feat. Heïmdall E. Selwyn & Nymphéa E. Chang


• • • La Saint-Valentin fut passée aussi rapidement qu’une mauvaise averse. Cette année, je n’avais pas du tout pleuré d’être en solitaire, sans Raphaël. Maman et papa avaient voulu la passer avec moi en petit comité, l’amour de la famille sauvant ce monde corrompu jusqu’à la moelle. J’avais adoré cette soirée si agréable. Raphaël ? Je le voyais, parfois, vaquer à ses occupations au Square Grimmaurd. Nous discutons toujours rapidement et, sûrement, nous étions for occupés. Cela avait toujours été le cas en fait. Au moins, ceci n’avait pas changé. Moi ? Moi, je me remettais au blogue numérique que j’avais lamentablement abandonné l’année passée. Ce fut à cause de cette morosité s’étant emparé de moi à la suite de ma rupture, mais non … Non, j’avais été lâche. Lâche à tout abandonner en me laissant tomber à pieds joints dans le travail et les études pour obtenir mon diplôme universitaire en médiation magique. Je n’avais pas abandonné le Quidditch pour autant. Cela avait été tel si je pensais Poudlard, sa magie l’entourant peut-être, pouvoir me protéger contre la morosité m’ayant englobée la première moitié de l’année passée.
Mais je ne l’étais plus morose.

J’avais retrouvé mon sourire, mon rire et surtout l’espoir que tout irait mieux un jour. Les échanges épistolaires que j’échangeais avec la professeure Macfusty m’avaient aussi beaucoup aidé. Je ne l’a voyais pas souvent entre son poste de professeure du cours de Soins aux créatures magiques à Poudlard et la résidence des MacFusty, éloignée de Londres et que je croyais être en Écosse.

Mon téléphone éteint faute d’onde électromagnétiques dues à la magie, j’avais perdu la notion du temps. Mon estomac grondait et donc je dus passer tout droit l’heure du dîner. Assise dans un fauteuil du salon au Square Grimmaurd, je remarquai avoir éparpillé des articles de journaux partout autour. « Une action d’information du Blood Circle tourne au vinaigre. ». « Les mangemorts, nouvelle figure de proue ? » « L’Ordre du Phénix en difficulté, l’Augurey en soutien ». Bien d’autres articles traînaient autour de ceux-ci, de moindre importance certes, mais je souhaitais diversifier mes sources le plus possible. Je n’avais donc pas cessé de lire et relire tous ces articles les deux dernières heures cherchant là une manière accrocheuse pour écrire. Un parchemin était, ainsi, bariolé de mots ou de courtes phrases écrits rapidement et parfois presque illisibles. Je cherchais justement à me relire, penchée sur le parchemin quand Herbert passait son chemin devant moi.

- Bonsoir Herbert.

Que je lui sourisse après ses salutations d'usages, même si c’était bien peine perdue. Depuis qu’il m’avait aidé à Piccadilly Circus, son snobisme fut bien pire envers moi. Il pensait que j’étais vraiment une bonne à rien, mais j’haussais les épaules tout en soupirant presque sarcastiquement. Je me fichais bien de lui parce que je sus valoir bien plus moi. Je fus alors, surprise de voir venir à moi monsieur Selwyn dont je ne me rappelais plus le prénom … Heu songeais-je à part moi et espérant que le mâchouillement de mes lèvres n’apparaissait pas comme cela.

- Pourquoi vous excusez-vous demandais-je plutôt intriguée sur son attitude m’apparaissant embarrassée ? Comment allez-vous ? Je ne vous vois pas souvent au Square, mais c’est sûrement parce que nos heures de travail ne concordent pas.

J’eus un sourire chaleureux pour, enfin, déposer le parchemin sur mes cuisses. Non vraiment, je n’arriverais plus à relire mon écriture et je m’en détournais pour amener ma concentration sur mon monsieur Selwyn. Je devais avouer de ne pas l’avoir vu beaucoup depuis cet été après que nous avions sauvé ces enfants. En même temps, je me penchais pour prendre ma plume qui était dans son encrier et à mes pieds : ce qui était une très mauvaise idée pour ceux me connaissant, mais je n’avais nulle part ailleurs pour la poser.


KoalaVolant


Never Surrender
We’re a phoenix rising from the ashes fighting. Our courage climbing. We’ll never, never surrender. This is our battle. Won’t stay in the shadows now. Living for tomorrow. We’ll never, never surrender - Liv Ash, Never Surrender
(c) 0tsana




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Late apologies
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-