Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
When you're a snake charmer, you're gonna get bit ! [Josh] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 12 Déc - 10:33

When you're a snake charmer, you're gonna get bit !

feat Joshua I. Nott


Ce n'est pas si facile de se faire une place ou un nom quand on vient de débarquer dans une nouvelle école. La façon la plus simple, la moins dangereuse, consiste simplement à laisser le temps faire pour prouver à vos camarades que vous n'êtes pas la petite proie vulnérable que certains abrutis seraient tentés de voir en vous. Mais elle nécessite de la patience et une bonne dose d'abnégation. Deux qualités qu'Hera est loin de posséder en quantité appréciable.

Et puis il y a la méthode suicidaire. Celle qui consiste grosso modo à sélectionner l'un des élèves affublés d'une sale réputation pour tenter de lui casser les rotules, et montrer à tous qu'à défaut d'être sensée vous n'avez au moins pas froid aux yeux. Frapper fort à défaut de frapper comme il faut. C'est une stratégie que la plupart des gens qualifieraient de téméraire.

Mais pas Hera !

En fait elle trouve carrément qu'elle vient - encore - d'avoir l'idée du siècle. Elle a choisi sa proie. Et vu ce qu'elle a déjà entendu sur ce Joshua Nott, elle est certaine d'avoir pris la bonne décision. Certains le disent simplement dangereux, d'autres n'hésitent pas à le qualifier de psychopathe en puissance. L'adolescente, elle, suppose que la réputation du serpentard est un brin exagérée. Ou encore, qu'il y a forcément un coeur qui bat sous cette carapace sombre qu'il arbore. De toute façon elle appartient à cette catégorie de gens qui n'écoutent pas ceux qui leur disent que le feu est dangereux, et qui éprouvent le besoin de plonger leurs mains dans un brasier pour s'en assurer.

Alors même si on dirait qu'elle déambule au hasard dans les couloirs du château, ce n'est pas vraiment le cas. Elle le recherche. Lui, le monstre. Et si pour l'instant elle s'accorde un petit instant de distraction pour observer le parc à travers la fenêtre du château - peut-être à la recherche de lutins ou de bonhommes de neige animés en pleine course de traineaux, allez savoir ? - la jeune blonde entend bien mener sa drôle de mission à bien. D'après ses informations Josh passe la matinée dans cette aile du château alors quelque part il lui suffit d'attendre que cette tronche de foie gras veuille bien se donner la peine de croiser son chemin. Les choses seraient sans doute plus faciles si cette tronche de foie gras était affublée de clochettes et se déplaçait en tintinnabulant dans les couloirs, mais bon...

- Vous auriez pas vu l'ainé Nott ? se hasarde-t-elle à demander de temps à autre, dès qu'une bande d'étudiants passe à sa portée.
- Possible ! Tu lui veux quoi ? finit-on par lui répondre.
- Bah... Techniquement, lui casser la gueule !

C'est un long silence qui lui répond. Ce petit groupe de filles échange des regards puis finit par pouffer. Typiquement le genre de réaction qui peut agacer une adolescente qui a l'audace de croire en sa bonne étoile. Rien d'étonnant, finalement, puisque la magie de Noël est encore un peu présente dans le château.

- C'est pas l'idée du siècle, hein, t'en es consciente ? finit par répondre une autre étudiante. T'as quel âge ?
- Quatorze ans !
- Quatorze ans et déjà fatiguée de vivre...

Quelques rires gras viennent ponctuer la remarque. Et forcément, Hera, elle se retrouve à froncer les sourcils d'un air désapprobateur. Elle déteste qu'on la ramène à son âge. Est-ce que les sorciers célèbres ont attendu leur majorité pour faire des trucs stupides ? Non, ça se saurait. L'audace, le courage. Ce sont des principes porteurs, et affranchis d'une chose aussi triviale que le nombre de bougies qu'on a déjà soufflées.

- Vous l'avez vu, oui ou non ? s'entête la gryffondor, agacée.
- Non ! Mais bon courage !

Hera observe le duo s'éloigner encore un instant puis soupire et hoche la tête. Super l'entraide... Bon, au final, c'est loin de décourager l'adolescente et à force d'attendre et de crapahuter à gauche et à droite, elle finit bien pas trouver le sociopathe de service. Elle l'observe tout d'abord de loin. Un peu comme un rapace qui attend le moment opportun pour fondre sur sa proie. Plutôt comme un moineau, en fait. Ou plutôt, un moineau qui se prend pour un rapace. Bref ! C'est pas vraiment ça, l'important.

Non, c'est plutôt le fait qu'au bout d'un moment et alors que le Nott passe à sa portée, elle décide de se planter sur son chemin, bras croisés sur la poitrine et air décidé sur le visage. Il s'agit d'avoir l'air sûre de soi, là. C'est tout sauf le moment de se foirer.

- Eh, toi, le Nott ! l'apostrophe-t-elle donc dans la foulée. 'Paraît qu't'es la petite terreur locale ?

Elle demande par courtoisie. Vu ce qu'elle a déjà pu entendre à son sujet elle sait bien qu'elle tape plus ou moins dans le mille. L'adolescente s'accorde un bref instant pour regarder autours d'eux. Histoire de s'assurer que les personnes présentes ne manquent rien au spectacle. Pour se faire une réputation, il faut des témoins. Logique !

- Ton règne sombre arrive à son terme ! annonce-t-elle dans la foulée, menton relevé, avant de pointer son index sur lui. Moi, Hera Myers - ça s'écrit m-y-e-r-s, retiens bien ! - te défie en duel !

Elle fait de son mieux pour paraître impressionnante et déterminée. Un peu comme les crapauds qui se gonflent face à un prédateur. Technique de survie, eh ouais ! Bon, après, il y a tout de même un petit soucis...

- J'ai oublié mes gants mais pars du principe que j'viens de t'en balancer un à la tronche, okay ?!

Parce que les traditions, faut pas croire, c'est important. Et puis la petite blonde aime bien les mises en scène. C'est débile, mais c'est comme ça. Quoi qu'il en soit Hera est consciente qu'elle n'a pas l'ombre d'une chance contre un élève qui est largement plus âgé - et donc expérimenté - qu'elle. Elle risque fort bien de se prendre une bûche en pleine tronche. Voire carrément le sapin entier ! Mais eh, le but, ce n'est pas de gagner. Juste de montrer à tout ce beau monde qu'elle n'a pas peur du grand méchant loup, et qu'il ne faut pas venir lui souffler dans les bronches.

Enfin ça, c'était l'idée de base...


Revenir en haut Aller en bas
Joshua I. Nott
Joshua I. Nott
Serpentard MM
INRP
Métier : etudiant en mediation magique
Messages : 483
Gallions : 865
Date d'inscription : 05/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #00666
Mon allégeance : aux mangemorts
Dim 14 Jan - 20:41
When you're a snake charmer, you're gonna get bit ft Hera



Garder la face. Ne pas montrer ses points faibles. Personne ne devait savoir son état. Même sa mère n’était pas au courant. Pourtant, les choses avaient changé pour lui. Joshua n’était plus le même. Son traumatisme lui avait permis d’ouvrir les yeux sur qui il était : un gamin vaniteux quoique pitoyable. La vie avait été tellement facile pour lui ces dernières années qu’il n’avait pas été préparé au monde extérieur. Le jeune homme était maintenant adulte, cependant il lui arrivait de faire preuve d’une immaturité hors norme. Mais lors de sa première mission, il avait frôlé la mort. Ce fut comme un déclic pour lui. Sa vie était minable. Le jeune homme remit de l’ordre dans ses priorités, il arrêta de harceler la plupart de ses victimes. Mais ne croyait pas qu’il s'était calmé. Au contraire, Joshua était devenu très violent suite à son traumatisme. Meurtres et enlèvements de toutes sortes, Joshua ne lésinait pas sur les moyens. Mais ça, ce n’était qu’un moyen de libérer sa violence intérieure. Pour ce qui était de sa nouvelle vie, le jeune homme, s'était mis à s’investir dans sa mission première : les mangemorts. Il faisait, dès qu’il en avait l’occasion, diverses missions au nom de ces derniers.

Plus les semaines passaient et moins Joshua se sentait à sa place à Poudlard. À vrai dire, il ne se sentait plus à sa place nulle part. Mais les enjeux de l’école lui semblaient insignifiants. Il avait arrêté, sauf quelques exceptions, de s’en prendre aux autres élèves. Pendant longtemps, Joshua avait eu comme objectif de faire perdurer les idées puristes en rappelant à tout le monde leur place. D’un certain côté, c’était éducatif. Mais le Nott en avait marre de ces activités. Si quelqu’un faisait l’erreur de le prendre de haut, il se faisait massacrer, fin de l’histoire. Joshua ne ressentait plus aucune pitié pour personne. D'ailleurs, il avait du mal à s’attacher. Après tout, il était tellement faux. Joshua était brisé, blessé et traumatisé. Mais au lieu de consulter, il s'était renfermé sur lui-même. Le jeune homme était terriblement seul. Pourtant, il continuait sa vie, ses études et ses combats. Il allait devenir un grand politicien couplé d’un excellent mangemort. Si les choses ne lui avaient pas été innées comme il l’avait longtemps cru, alors il allait réussir à force d’entraînement. Joshua continuait à étudier intensément. Poudlard lui semblait être comme une prison, mais il savait qu’il était presque au bout de sa peine.

C’était une journée remplie pour Joshua. Il enchaînait les cours depuis huit heures ce matin. En plus de cela, le soir, le jeune homme avait une réunion avec les Towsen pour parler de ses futures fiançailles. Beaucoup des femmes que côtoyait Joshua n’avaient pas bien pris la nouvelle. Mais pour lui, c'était une très bonne chose : en plus d’avoir accès à un énorme soutien, étant donné que les Towsen était particulièrement puissant, il en était fini de ces histoires de seulement quelques mois. Les choses étaient bien plus simples finalement quand il n’avait plus à se soucier des femmes.

Le jeune homme était en train de se rendre à son dernier cours de la journée : littérature sorcière. En vérité, Joshua aimait beaucoup cette matière. Même si le jeune homme n’en relayait pas l’image, il était, en réalité, assoiffé de savoir et de culture. Épuisé, Joshua écoutait d’une oreille distraite les discussions de ses camarades. Le fait est qu’il était nerveux à l’idée de rencontrer les Towsen pour la première fois. Ces derniers lui avaient fait une proposition de mariage. Joshua n’avait pas prévu de se marier pour le moment, mais il ne pouvait pas dire non aux Towsen. Il fallait dire qu’ils étaient le meilleur parti qu’il n’aurait jamais l’occasion de trouver, alors il avait accepté de les rencontrer.

Joshua menait la marche quand une gamine haute comme trois pommes lui barra la route. Quand cette idiote l’interpella, ce fut le silence total. Tout le monde les regardait. La gamine lâcha sa tirade de façon théâtrale. Personne n’osait dire quoique ce soit. Les spectateurs oscillaient entre le rire et la peur. Il y a quelques semaines, Joshua aurait sûrement agi très différemment : moqueries, humiliations, il aurait même sûrement ri de l’absurdité de la situation. Mais Joshua n’avait pas du tout, mais du tout, envie de rire. Au contraire, c’était lui qu’on essayait d’humilier et ça, c'était hors de question. Le Nott ne laissa rien transparaître. Pas un rictus, pas un sourcil levé. Et puis, d’un coup, sans crier gare, il envoya son plus beau coup de poing en plein dans le visage de la gamine. Il y avait mis assez de force pour faire tomber la jeune fille. Après cela, le jeune homme sortit sa baguette et d’un léger geste du poignet, il fit voler celle de cette folle. Toujours sans un mot et avec un visage de marbre, Joshua lança le sortilège de l’oursin. Des pics se mirent alors à sortir de toute la surface du corps de la gamine. Le jeune homme se demanda si c’était douloureux. Puis, il finit enfin par parler, d’un ton grave, privé de sentiments.

« Je ne m’abaisserai jamais à faire un duel avec une vermine comme toi. Tu es inexistante à mes yeux et rien n’y changera. »

Les témoins regardaient Joshua, se demandant s'il allait aller plus loin. Avec un moment d’hésitation, la foule se mit à rire de la gamine. Après tout, elle était bien ridicule en femme oursin.

made by black arrow


HE WAS SO AFRAID TO BE HUMAN
by EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
When you're a snake charmer, you're gonna get bit ! [Josh]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-