Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Let's save tomorrow's troubles for tomorrow. [Harper] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 11 Déc - 13:24

Let's save tomorrow's troubles for tomorrow.

feat Harper MacFusty


Il existe deux sortes de cours : ceux qu'on aime, et ceux qui se font un devoir de sucer votre joie de vivre jusqu'à la moelle. Des matières créées par des personnes tristes pour rendre d'autres gens encore plus tristes. Comme par exemple l'Histoire de la magie ou la botanique, pour ne citer qu'eux.

Et puis il y a les cours vraiment utiles, donc. Ceux qui vous serviront plus tard et qui contribuent à faire de vous une sorcière - plus ou moins - digne de ce nom. L'apprentissage des sortilèges compte parmi ceux-ci. Ouais, Hera, elle aime bien cette matière. Elle s'est d'ailleurs montrée attentive pendant la leçon du jour. Presque silencieuse, aussi. Et pas parce que la prof qui l'enseigne est la directrice de Gryffondor. Enfin pas seulement, en tout cas...

Mais toute bonne chose a malheureusement une fin. Et la sonnerie l'extirpe de sa concentration et la coupe dans ses mouvements de baguette. Ouais, elle aurait voulu que ça dure un peu plus longtemps. Mais pas trop non plus puisque c'est déjà l'heure du déjeuner et que son estomac gargouille déjà. Alors elle note les devoirs puis range son grimoire avant de se relever de sa chaise. Direction la grande salle, maintenant !

Enfin, en théorie...

Parce que même si elle n'en est pas bien sûre, elle croit avoir entendu son prénom au milieu du brouhaha des autres jeunes. Et forcément, elle se retourne pour chercher des yeux la personne qui aurait pu l'interpeler. Il y en a bien une qui a les yeux posés sur elle en cet instant. Le seul ennui, c'est que c'est la prof. Et n'importe quel élève qui n'a pas la conscience tranquille sait que ce n'est pas bon signe lorsqu'un enseignant vous observe avec un peu trop d'insistance.

- Moi ? se hasarde-t-elle à demander, surprise mais pas tant que ça non plus, en se pointant de l'index. Vous êtes sûre ?

Peut-être qu'il y a erreur sur la personne, que ce n'est qu'un malentendu. Mais l'air de Miss MacFusty ne laisse que peu de place au doute. Oui, c'est bien à elle qu'elle veut parler. Hera tente donc de réprimer une petite grimace puis s'avance vers le pupitre avec la nonchalance d'une condamnée à mort qui se dirige vers l'échafaud. Elle joint ses mains devant elle, joue nerveusement avec ses doigts et observe l'enseignante en faisant de son mieux pour se draper dans un air innocent. Oui, même si ces efforts sont probablement inutiles.

Harper sait, c'est évident. Mais quoi, ça, c'est une autre question...

Hera n'est pas exactement une élève modèle. Et même si ça fait quelques mois qu'elle arpente les couloirs de l'école et elle a déjà quelques petites bêtises de rien du tout à son actif. Rien de très grave en soi. Mais il fallait bien que ce jour arrive. Et puisque l'adolescente n'est pas non plus du genre à attendre que la foudre divine s'abatte sur elle sans rien faire, elle décide d'empoigner le taureau par les cornes. Enfin plutôt la MacFusty, en l'occurrence...

- M'dame... J'vous jure que c'est pas moi ! assure-t-elle avec un aplomb un peu déplacé. Oui, même si elle ne sait toujours pas ce qu'on lui reproche. Ou alors qu'si c'est moi, j'ai quand même une excellente explication à vous fournir !

Il suffira juste de l'inventer, voilà tout. Peut-être qu'elle est ici à cause de son escapade à la cabane hurlante lors de la dernière - et aussi sa première - sortie à Pré-au-Lard. Ou encore du petit désagrément qui est arrivé au chat de l'une de ses camarades de classe. Elle ne voulait pas teindre ses poils en rose. Non, ce qu'elle visait, c'était plutôt du rouge. Comme la couleur de sa maison, eh ouais ! Gryffondor représente !

- Après, maintenant qu'j'y pense... P't-être qu'le mieux ce serait que j'me taise et que j'vous laisse parler ? se hasarde-t-elle à demander sur un ton révélateur de son malaise. Ouais, hein, j'crois qu'on va faire ça..

Parce qu'au final, c'est tout de même un peu - beaucoup - débile d'aider le bourreau à affuter la hache qui va vous décapiter, non ? Il vaut probablement mieux attendre sagement que MacFusty s'exprime, ouais. Et qui sait ? Peut-être qu'avec un peu de chance, c'est pour la récompenser qu'elle lui a demandé de rester ? L'espoir fait vivre, qu'il paraît...


Revenir en haut Aller en bas
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 897
Gallions : 3589
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 9 Jan - 22:37


Let's save tomorrow's troubles for tomorrow
feat Héra Myers

La sonnerie sonna la fin des cours. Les chaises raclèrent le sol, brassant les airs à en faire voltiger des plumes que leurs propriétaires ne prendront même pas la peine de ramasser. Accoudée sur son bureau, Harper donna rapidement un coup de baguette en l’air. Des inscriptions apparurent sur le tableau noir juste derrière elle.
– Veuillez noter les devoirs pour la semaine prochaine avant de sortir. Phinéas, si tu colles cette crotte de nez sous ton pupitre, je t’emmène avec moi dans les égouts. Le dernier en date à avoir subi ce genre d’heure de colle était un étudiant et franchement, en comparaison, tu n’es pas de taille.
Le dénommé Phinéas essuya son doigt sur sa robe de sorcier.
– Myers ! appela-t-elle sans relever la tête du parchemin sur lequel elle était penchée.
En réponse aux interrogations d’Héra, Harper lui fit signe d’avancer, la tête toujours baissée. Ce fut à ce moment-là que l’élève tenta de se justifier, Harper l’écoutant distraitement. Lorsque le professeur accorda toute son attention à la tête blonde, dans son raisonnement Héra consentit finalement à l’écouter.
– Ne me fais pas ce coup-là, Myers, dit Harper en haussant les yeux au ciel. Nous connaissons toutes les deux ton implication dans quelques affaires de remue-ménage. Qu’à cela ne tienne, tu fais des bêtises, je vais te punir, et nous savons très bien que tu vas recommencer, mais au moins garde ta fierté de Gryffondor d’assumer.
Harper parlait sur son ton nonchalant habituel, dénué d’animosité. La direction lui réclamait depuis quelque temps de redresser quelques-uns de ses élèves les plus tumultueux. Après Aodhan, c’était le tour d’Héra. Faire des efforts d’imagination pour élaborer des heures de retenue digne de leur bêtise lui rappelait ô combien à leurs âges elle en avait fait, des bêtises et surtout, le nombre incalculable d'heures de retenue dont elle avait écopé. Tout ce temps perdu au lieu de dormir ou de s’amuser. Mais quelques bagarres avec les serpentards et les voyages clandestins dans les cuisines valaient bien de se voir sucrer du temps libre.
– Avant de t'annoncer la sentence, je voudrais que l’on mette les choses au clair : détourne ton attention des animaux et créatures magiques, s’il te plait. Ils ne sont pas responsables de la sottise de leur maître et maîtresse. Pourquoi avoir teint les poils du chat en rose alors que tu aurais très bien pu le faire sur les cheveux de la fille ?
Elle détacha chacune des syllables des mots suivant :
– Pas-touche-aux-animaux-et-créatures, sinon je t’envoi mon épouse et franchement, je donne pas cher de ta peau. Les blaireaux ont des crocs, je te le rappelle.
Elle soupira exagérément. Elle aimait bien faire ça, cela l’aidait à rentrer dans ses obligations d’adulte.
– Quoiqu’il en soit, O’Brian m’a accompagné l’autre nuit dans les égouts pour capturer une Groule….
Le nez du professeur frémit au souvenir de l’odeur insoutenable que cette embardée dans les sous-sols avait laissé sur ses cheveux et sur ses vêtements.
– Ne me demande pas comment un rat et une goule ont essayé de copuler, ça fait des semaines que j’essaie de ne pas y penser.
Elle haussa les épaules.
– Il me reste donc une seconde et dernière tâche à accomplir. Je t’attends à la tombée de la nuit, dans la salle commune des Gryffondors. Prends un parapluie et couvre-toi bien. Des questions ?

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Let's save tomorrow's troubles for tomorrow. [Harper]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-