Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
You're my light in the dark - Sio :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 21 Fév - 19:32

You're my light in the dark
Ft. Sio  You're my light in the dark - Sio 8298856


Beth bougonnait, enroulée dans un plaid sur son vieux canapé, dont elle refusait tout net de se séparer depuis des années. Ancien, usé mais rassurant. On ne se débarrasse pas si facilement des vieilleries. Dans le cas contraire autant dire que beaucoup de reliques de sorciers devraient recevoir une lettre leur enjoignant expressément de prendre une retraite bien méritée. Beth a toujours eu un attachement pour les objets du passé – de son passé. Ils lui rappellent toujours de doux souvenirs lui apportant de la chaleur écartant les soucis du quotidien et l’inquiétude liée au sombre avenir les attendant. Ce n’est pas pour rien que la jeune femme n’est jamais bien loin de sa cape bleue. Ce cadeau est inestimable à ses yeux, gare à celui ou celle qui oserait poser ses doigts crasseux dessus. Actuellement, elle récupérait tout ce qui pouvait la faire se sentir mieux. Beth fait partie de ces gens qui détestent être malade et de ce fait font de très mauvais malades à s’occuper. Alors que la majorité du monde sorcier et moldu fêtaient encore la nouvelle année, elle se retrouverait le menton sur ses genoux à attendre désespérément l’arrivée de son amie de toujours.

Qu’est-ce qui est pire que la pleine lune ? L’avant pleine lune et bien sûr l’après pleine lune. L’on n’en parle pas assez mais la jeune femme se retrouve dans un tel état de fatigue, que tout son corps lui fait mal et se sent faible, alors que peu de temps avant elle aurait pu déchiqueter le premier idiot à sa portée. Bon tout cela en supposant qu’elle ait malencontreusement oublié de prendre sa potion tue-loup - bêtise qu’elle ne refera jamais. Oui, la première fois, première expérience totalement désastreuse qu’elle ne retenterait pour rien au monde. A moins d’être lâchée dans la même pièce que l’organisateur de cette fameuse soirée funeste dont elle préfère occulter le souvenir encore trop vif. Bon et une Beth qui bougonne, ça donne une Beth qui tourne en rond dans son petit appartement et ce n’est pas très bon tout ça. D’autant que la jeune femme s’était sentie un peu obligée de poser ses vacances à cette période-là pour éviter de rater le boulot en raison des ses problèmes de poils. Le travail de Beth, c’est l’amour de sa vie. Donc oui, la voilà totalement en manque et de mauvaise humeur. Alors pour remettre un peu de couleur dans sa vie la jeune femme fait appel à Siobhan. L’on peut toujours compter sur la rouquine pour amener un arc-en-ciel dans son existence grâce à sa personnalité.

C’est donc naturellement qu’elle avait envoyé Philibert avec un message clair, simple et concis. Bon, peut-être un peu trop axé version Beth Stevens. Le message disait concrètement :

Ma Sio d’amour,

J’espère que tu te portes bien, entourée de tous ces mômes aux hormones en folie - quelle drôle d'idée ! Bien que je n’ai pas doute te concernant, mais on ne sait jamais avec eux. En tout cas, si tu as besoin que je vienne montrer mes crocs…pardon mon insigne d’agent de police exemplaire, n’hésite pas.
Sinon, de mon côté, la lune et moi, on se fait un peu la gueule mais sinon ça va. Bref, passons aux choses sérieuses ! Tu voudrais bien venir passer le nouvel-an avec moi ? Je me dis que ça fait longtemps que l’on n’a pas fait une soirée rien que nous, pyjamas, des montagnes de bouffes, tout ça, tout ça.

Je trépigne en attendant de tes nouvelles,

Ta Beth (qui te fait les yeux doux)


Siobhan faisait partie des rares personnes en qui la jeune femme avait suffisamment confiance pour lui faire comprendre qu’effectivement son moral n’était pas au beau fixe. Son amie ne la jugerait jamais et serait toujours là pour elle. Bien sûr, l’inverse marchait également. La sorcière s’inquiétait de voir partir Siobhan en tant que professeur. Les années Poudlard n’ont pas toujours été douces pour la rouquine. Beth aurait bien aimé la préserver encore un peu comme lorsqu’elles n’étaient que de jeunes sorcières, mais elle devait bien se rendre à l’évidence que ni l’une, ni l’autre, n’étaient encore des enfants. Mais depuis que la jeune femme possédait de la fourrure deux fois par mois, son comportement protecteur ne faisait que de se décupler, notamment lorsqu’il s’agissait de la personne qu’elle considérait comme sa famille - unique famille à présent.  

Un miaulement lui fit tourner la tête, il s’agissait de Squat’, le chat noir et blanc qui semblait apprécier que moyennement la cohabitation avec la jeune femme. En même temps, ce n’est pas sa faute si cet animal pensait qu’il pouvait venir faire impunément ses griffes sur son canapé sans en payer le loyer. Beth avait déjà essayé de lui expliquer les choses mais il n’en faisait qu’à sa tête à rester des heures derrière sa fenêtre. A force la jeune femme avait craqué et accepté la présence du chat sans nom. Oui, Chat-sans-nom, ce n'était pas très reluisant comme prénom, faut bien avouer. Celui-ci d’ailleurs s’étira de tout son long avant de sauter sur le parquet et se diriger en se dandiner vers la porte d’entrée. La jeune femme en déduisit que son amie arrivait. En effet, peu de temps après, elle entendit son amie dans l’escalier.

Tout en pestant contre ses articulations qui lui donnaient l’impression de sortir d’une mauvaise grippe, elle entreprit de se lever du canapé. Après tout, la jeune femme n’avait pas été élevée par des porcs, bien que l’effort de rallier l’entrée lui en demande suffisamment que même Squat’ lui jetait un regard déprimé. A moins que ce soit son regard habituel, toujours est-il qu’avec beaucoup de maturité, elle lui tira la langue en réponse. Non mais c’est vrai, il se prenait pour qui ce matou de salon ? Il y a même des jours où l’agent se demande si ce n’est pas un sorcier animagus. Mais bon, depuis le temps, il lui semblerait que ce soit juste un chat de gouttière qui ait décidé de lui pourrir l’existence de sa présence de pacha. Puis bon, en règle générale, Squat peut occuper l’appartement durant son temps de travail se prélassant là où il veut et puis la nuit, c’est Beth qui l’occupe. Cohabitation de l'extrême, n'est-ce pas ?

Au fond, Squat n’est pas un si mauvais chat, ni même un bon chat. Et puis, c'est quoi un bon chat ? Bref. Il lui arrive même de venir se coucher, à distance raisonnable certes, mais à ses côtés. Elle avait même l’impression que depuis son retour de l’hôpital, le matou comprenait que sa situation n’était plus la même et qu’il tentait de se montrer sociable. Après peut-être espérait-il simplement qu’elle se remette plus vite et qu’elle reprenne le boulot. La jeune femme n’avait pas su comprendre le sens des miaulements de son camarade à quatre pattes. D’autant que les premiers temps, le pauvre a certainement dû croire qu’elle lui avait fait l’affront de ramener un chien dans l’appartement. Peut-être se disait-il simplement que son humaine sentait juste le sale cabot à présent, qui sait. Beth entreprit de le pousser du pied pour qu’elle puisse ouvrir la porte à son amie. Mais celui-ci ne souhaitait pas bouger son popotin et lui jeta un regard courroucé, bien sûr ce crétin semblait aduler Siobhan contrairement à Beth – une bien meilleure compagnie certainement.

« Bouge-toi un peu. » grommela-t-elle, réussissant à déloger le matou.

Elle ouvrit la porte sur la rouquine et afficha un large sourire sincère avant d’attirer la jeune femme rousse dans son appartement sans attendre.

« Hey ma Sio ! » s’exclama-t-elle avec entrain, masquant volontairement sa lassitude. « Merci d’être venue ! C’est de la nourriture que je sens ? »  poursuivit-elle, tentant de reluquer dans le sac que portait son amie.

Un nouveau miaulement se fit entendre attirant automatiquement l’attention des sorcières, exactement ce qu’il voulait ce filou ! Beth lui jeta un regard faussement courroucé.

« Hey mon pote, c’est MON amie. T’as qu’à t’en trouver une si tu veux des câlins toi aussi ! »
rétorqua-t-elle à Squat’, tout en relâchant tout de même son étreinte autour de Sio. « Viens entre seulement. Fais comme chez toi, d’accord ? »

Après tout selon Beth son appartement pouvait bien être celui de Sio, cela ne lui changerait rien du tout. En même temps, ce n’est pas comme s’il s’agissait d’un palais. Non, juste un appartement décoré selon les goûts de sa propriétaire, c’est-à-dire avec quelques objets moldus, d’autres sorciers…un bref un mélange qui pouvaient donner l’impression d’être un joyeux bordel. Mais c’est son chez elle, un endroit chaleureux avec des babioles par-ci-par-là. Mais attention, le fait de posséder de nombreux objets inutiles selon certains, ne veut pas dire que son appartement n’est pas propre. En même temps, en vivant seule dans une trois pièces et demi, ce serait difficile de pas être capable de faire un brin de ménage surtout lorsque l’on possède des dons magiques.
 
« Tu veux boire quelque chose ? » demanda-t-elle poliment à son amie, se décalant en essayant de masquer son inconfort.

A force d’essayer de se la jouer naturelle, il est clair que Beth s’enfonçait totalement. Sa lettre plus sa tête ne pouvaient pas tromper Siobhan sur son état physique et psychique actuel. Quoique. La jeune femme jugeait que cela pouvait toujours se jouer sur un malentendu. Étrangement, sa vie en était rempli. Mais ça se tentait tout de même de se la jouer tout va bien, je gère. D’autant qu’elle n’avait pas envie de s’apitoyer sur son sort en présence de sa meilleure amie, simplement profiter de sa présence comme avant. Cela reste le plus important à ses yeux et à son coeur, surtout en période de fêtes.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 28 Fév - 9:22

 

You're my light in the dark

— Beth & Siobhan

Les vacances de Noël, c'était les vacances les plus magiques de l'année, mais aussi certainement les moins reposantes. Ha bah pour la rouquine, c'était un vrai marathon de trucs à faire. D'abord et surtout c'était passer du temps avec sa famille. Le premier jour, elle avait saoulé Deirdre pour aller au cinéma voir le tout nouveau film de Mary Poppins. Ensuite, elle l'avait traînée à l'Apollo Victoria Théâtre pour une comédie musicale. Après, il y avait eu le repas de Noël où elle avait trop bien mangé les petits plats de maman O'Hara. Et alors là, il y avait eu les papotages, les téléfilms de Noël avec les chocolats chauds aux chamallows, les échanges de cadeaux. En plus le cadeau de Noël de sa famille pour Siobhan, il était génial. Clairement, elle avait crié de joie partout. C'était des créoles avec des fées clochettes assises dedans. La rouquine ne les avait pas quittés des vacances, parce qu'elles allaient avec tout, de toute façon. Ensuite maman O'Hara avait tenté de lui apprendre à tricoter, mais allez savoir pourquoi, alors qu'elle maîtrisait toute sorte d'art, l'art du fil avec Sio, c'était une catastrophe. Premier essai, des trous partout... Deuxième essai, elle avait paumé une aiguille, on cherchait toujours après, un vrai mystère. Troisième essai, la rouquine avait triché et avait sorti sa baguette sous le regard réprobateur de maman O'Hara. Oui ben, c'est bon. Elle avait déjà dit qu'elle apprendrait à tricoter pendant les vacances à une amie, elle n'allait pas revenir se pointer avec un truc effet filet de pêche. Enfin, elle avait reçu une lettre de sa meilleure amie et ça, c'était super chouette aussi.

Analyse de ladite lettre par Siobhan. Après un « Gniiiii » sonore, la jeune femme en conclut que ce n'était pas autant la joie que chez elle, chez sa copine. Une soirée pyjama ? Ha non, mais est-ce que Beth avait vraiment besoin de lui faire les yeux doux pour qu'elle accepte ? Pas du tout ! Elle lui aurait dit « Viens on va dans la forêt interdite au Nouvel An » que là, ben les yeux doux n'auraient pas suffi, mais une soirée pyjama ? Franchement, il y avait quelqu'un qu'on devait supplier pour faire ça ? Hop, elle avait directement dégainé sa plume pour répondre tout de suite.

Ma chère Bethounette adorée,

Je vais parfaitement bien ! Bon j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours d'être enseignante, mais moi j'y vois beaucoup de choses positives, tu sais. Et il y a des élèves qui valent la peine qu'on se lève le matin pour leur transmettre notre savoir, des étudiants qui sont prêts à te faire confiance ou à faire un bout de chemin avec toi. Moi je trouve cela merveilleux. Non, non ne viens pas faire peur aux élèves, j'ai assez de collègues flippants pour ça.
Une soirée pyjama pour Nouvel An ? Mais bien sûr que je dis oui ! Je vais nous ramener plein de trucs pour la soirée, ça va être trop génial ! Compte sur moi !

Ta sio (qui prépare déjà son sac)

PS : Pardon, mais Philibert a été gavé de gâteaux par maman. Elle a dit qu'il devait prendre des forces pour son voyage...


Elle avait connu Beth à Poudlard. L'ancienne Gryffonne était celle qui l'avait toujours défendue contre les nounouilles de pro sang-purs, ou pour tout autre problème d'ailleurs. En fait Beth, c'était sa super-héroïne et Siobhan s'y était beaucoup attachée. Ce qui était génial, c'est que malgré les années, elles n'avaient jamais perdu le contact. Beth c'était quand même celle qui supportait ses lubies, son imagination débordante ou toutes les histoires de sa vie. Ha oui c'était aussi celle qui avait supporté un bon nombre de ses peines de cœur et qui l'avait soutenue quand elle avait appris pour son étrange maladie. Voilà c'était une belle amitié qui durait depuis un bon moment. Amitié qui avait failli tourner court cet été ! Ha ben Beth avait flanqué la peur de sa vie à la rouquine. Imaginez, que vous passez une soirée tranquille et qu'on vous apprend que votre meilleure amie a subi une attaque de loup-garou ! Ha ben oui, Siobhan avait rappliqué à Sainte-Mangouste, limite si elle n'avait pas rendu fou le personnel qui se demandait pourquoi elle était déjà de retour, vu qu'elle était là la semaine précédente pour une énième crise de sa maladie. Dès qu'ils avaient compris où elle voulait en venir entre deux crises d'hystérie, il l'avait ramenée auprès de son amie. Han la la, la pauvre ! Et à cause de tout ça, elle était devenue louve ! Ha bah au début, ça ne l'avait pas trop rassurée, mais Beth avait besoin d'elle et en plus celle-ci avait fait des blagues débiles sur les canidés... Du coup, oui ça l'avait détendue et puis Beth restait Beth même si une fois par mois, elle avait des poils, des oreilles, des moustaches, une queue et des grandes dents pour mieux te manger mon enfant. Du coup depuis, elle finissait souvent ses lettres par « Et n'oublie pas ta potion surtout ! ».

Bref là encore son amie avait besoin d'elle et Siobhan venait à la rescousse. Après tout, elle aussi elle pouvait être une super-héroïne pour Beth, à sa manière. Et c'est ainsi que l'on retrouvait l'Irlandaise à grimper les marches des escaliers de l'immeuble où vivait son amie, bien sûr, quatre à quatre, sur une paire d'escarpins gris pailletés. Elle portait évidemment une robe tout aussi festive et colorée. Quoi ? Elle avait dit Nouvel An, non ? Est-ce qu'elle était chargée comme pas possible ? Oui, mais pas en apparence. Je vous rappelle que Sio, elle met tout dans son sac et comme c'est une sorcière, avec un sort, il est parfaitement allégé. Elle allait frapper quand la porte s'ouvrit directement sur son amie. Ha ben elle était attendue visiblement ! L'accueil de folie en fait. Elle parlait beaucoup d'un coup sa copine là.

- Oh ! Salut Beth ! Tu vas...

...Bien ? Ha bah non pas le temps de finir sa phrase. C'était une question à éviter ou bien ? Est-ce qu'elle avait apporté de la nourriture, cette question tsss.

- Bien sûr ! Des crêpes, de la pâte à tartiner Oui ça va, on ne critique pas xD Sio, elle aime tout pareil que la Rpgiste, des macarons et aussi des fruits comme ça pour équilibrer et déculpabiliser pour la ligne.


Oui, non parce qu'aller éliminer en faisant du running en pleine nuit, la rouquine n'était pas du tout partante.

- Minou !! Chut, partage un peu ! Il peut bien avoir quelques câlins, il n'a pas sa dose, le pauvre ! Hein tu n'as pas ta dose choupinoubitchou ? Ta colocataire te délaisse ! Hein voui tu es malheureux ? T'inquiète je suis là.

Rah bah quoi, il était choupi ce chat et ce n'était pas nouveau que Siobhan aimait les bêtes. Enfin non, elle n'aimait pas les araignées, les serpents, les moustiques, les chauves-souris, les rats non plus, les... Oui bon, on fera le catalogue un autre jour. Après une gratouille à Squat... La jeune femme se releva pour suivre son amie.

- Oh bah euh, un jus de fruits, ce que tu as, pomme, ananas, fraise, peu importe, tu me connais on évite les trucs alcoolisés, sinon ça va encore mal finir...


Ha ben c'était certain. Alcool+Sio= grand n'importe quoi. La rouquine commença à jeter un œil autour d'elle. Un plaid abandonné sur le canapé et une Beth euuh... Attendez, elle nous faisait quoi là Beth ?

- Dis donc, je sais que tu as dit soirée pyjama, mais t'es pas un peu en avance ? C'est quoi cette tenue ?!


Mais sa copine, bientôt elle ferait rimer Nouvel An avec enterrement. C'était pire que ce qu'elle pensait. Ha non, mais à côté avec sa robe, elle faisait limite boule à facettes. Ça n'allait pas du tout cette histoire.

- Bon, allez hop, on va rectifier ça ! Ce n'est pas parce qu'on ne sort pas qu'on ne peut pas être des divas ! Allez montre-moi ton placard ! Je vais choisir ! J'ai ramené des magasines aussi, tous les numéros de Sorcière Hebdo de cette année et on va mettre de la musique !

Clairement, Siobhan prenait sa mission de super-héroïne très à cœur. Elles allaient passer la meilleure soirée du Nouvel An qui soit, ça, elle en était certaine. La déprime ? Non, non avec ses supers pouvoirs, la rouquine allait la mettre KO.

- Oh ! Au fait ! Tiens c'est pour aller avec ta cape ! Je te préviens, j'ai triché, je suis nulle en tricot !

Et la jeune femme sortit de son sac l'écharpe bleue qu'elle avait tricotée avec sa baguette magique oui, mais bon...

MAY
Revenir en haut Aller en bas
You're my light in the dark - Sio
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-