Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
You see right through me - Leah  :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 19 Aoû - 21:11
You see right through me...

14 décembre 2012 - 22h45

Quelque part dans un bar moldu de Londres

Une fois encore, Rory s’était laissé happé par ses expérimentations à la boutique. Sautant sur chaque occasion dont il disposait pour tester de nouvelles recettes de potions, le jeune sorcier avait été tiré de son travail par la faim qui venait de se réveiller dans son estomac. Un bref sourire étira ses lèvres alors qu’il réalisait l’heure plus que tardive. Il n’avait pas vu le temps passé. Pour preuve : Rory n’avait même pas pris la peine de fermer la devanture de la boutique pour en empêcher l’accès à la clientèle. Un oubli qu’il régla en un simple mouvement de baguette. Cela faisait maintenant un peu plus d’un an que son père lui avait confié la responsabilité de la boutique. L’atmosphère étant beaucoup trop électrique entre eux, ce dernier se chargeait à présent de leur clientèle la plus « exigeante », tissant des liens ici et là et se renseignant sur les ajouts à faire à leur catalogue déjà bien fourni. Ce qu’il ne savait pas ? Rory s’efforçait chaque jour d’augmenter leur stock de potions en en proposant des plus efficaces et originales que toutes celles qu’on pouvait trouver sur le marché. Il partait à la recherche d’ingrédients de haute qualité ou rare, par toujours de façon très légale, sous sa forme animagus et versait même dans la confection de poisons. Enfin, son jeune âge combiné à charme difficilement contestable avait attiré une toute nouvelle clientèle. Si au début les clients passaient par curiosité, ils revenaient par conviction. La boutique Barjow & Beurk prenait un nouvel élan sous sa direction. Il continuait d’accueillir un public aux motivations plus obscur mais rien à voir avec ce que c’était du temps de son père.

Entre la fin de ses études à l’université et sa reprise de la boutique, Rory n’avait pas chômé. A vrai dire il avait même disparu des radars, plongé dans son travail et prenant très peu de temps pour lui. Une bonne façon de faire le vide dans son esprit encore bien agité. Entre les tensions à gérer avec son père notamment concernant sa jeune soeur cracmol Lilibeth et elle. Rory ne préférait même pas penser à elle. Déjà 5 ans qu’ils avaient rompu leurs fiançailles et il ne s’en remettait toujours pas. Naya avait été la seule femme qu’il ait aimé. Un amour secret. Un amour dont il ignorait lui-même l’existence jusqu’au jour où, prenant conscience de l’ampleur de ses sentiments, il préféra fuir. Personne n’était au courant, du moins pas complètement. Rory était trop fier pour vraiment raconter l’histoire. Seuls de rares amis à lui savaient partiellement ce qui s’était passé. Uniquement des informations filtrées et sélectionnées par ses soins. Même face à ceux en qui il avait confiance, Rory ne voulait pas paraître faible. Aimer était une faiblesse.

Dans un claquement sonore, Rory se retrouva sur le Chemin de Traverse. Le col de son long manteau noir relevé pour couvrir une partie de son visage, il parcourut les quelques mètres le séparant du passage par le Chaudron Baveur. Ce soir là il faisait un froid glacial, la neige étant tombée toute la journée. Sans trop savoir où il allait, Rory déambula dans les rues de Londres. La ferveur de Noël se faisait déjà sentir. Les décorations lumineuses scintillaient dans la nuit noire, les grands magasins s’étaient parés de leurs plus belles vitrines, l’atmosphère était joyeuse. Se laissant guider par son intuition. Sur le chemin, sachant qu’il était déjà trop tard pour commander aux cuisines d’un pub, Rory prit le temps d’acheter un hot-dog à un marchand ambulant.
Sans trop qu’il sache pourquoi, ses pas le menèrent jusqu’à une petite rue piétonne au charme indéniable. Attiré par les éclats de rire et la musique typique irlandaise qui s’en dégageait, Rory poussa la lourde porte battante, accueilli par une bouffée d’air chaud.

Le brouhaha ambiant avait quelque chose de presque réconfortant, il pouvait se fondre dans la masse sans problème. Personne ici ne le connaissait, personne ne savait qui il était ou ne remarquerait son attitude apathique. Il se dirigea vers une extrémité du bar et, tout en fixant du regard le groupe de musique folklorique irlandaise qui jouait frénétiquement dans le fond, il commanda à la serveuse qui venait à sa rencontre derrière le zinc. « Un white russian ! » Rory s’installa sur un des tabourets libres après avoir retiré son manteau pour profiter de la chaleur ambiante. Son regard voyageait de groupes en groupes, de clients en clients, un peu comme s’il était à la recherche d’un visage familier parmi cette foule d’illustres inconnus. Quand il sentit une main se poser sur son bras, il se retourna face au bar pour accueillir son cocktail. La serveuse, une charmante jeune femme, presque trop jeune à bien la regarder, lui offrait un immense sourire chaleureux. Quelque chose le gênait, sans vraiment qu’il puisse mettre le doigt dessus, il maintenait le verre entre ses doigts, la fixant sans gêne, les sourcils froncés. Détaillant les traits de son visage si familier, il était incapable de dire où il l’avait vue ni même d’où il la connaissait jusqu’à ce que… Rory eut comme une vision. Il se revoyait gentiment ce chamailler chez les O’Malley. Sean s’était absenté quelques minutes et Rory s’amusait de voir sa jeune soeur Leah tenter de s’immiscer dans leur jeu. Habitué à avoir Lili collée aux basques, il taquinait la jeune enfant, lui répétant qu’elle était trop petite pour jouer avec eux. Il reconnu ce regard pétillant de malice et ses traits s’étant transformé en ceux d’une resplendissante jeune femme. « Leah ?! » S’exclama-t-il alors qu’un large sourire commençait à étirer ses lèvres, réalisant à mesure que les secondes s’écoulaient que c’était bien elle. S’ils n’avaient jamais cessé d’être en contact, notamment par hiboux, ils ne s’étaient pas vu depuis si longtemps que Rory n’avait pas reconnu la femme qu’elle était devenue. « Qu’est-ce que tu fais là ? T’as l’âge au moins de te retrouver derrière un bar à servir de l’alcool ? » Il retrouvait cette attitude protectrice qu’il avait toujours un peu eu avec elle, sans pour autant jamais vraiment arrêter de la taquiner. Afin de s’assurer qu’elle avait bien sa place derrière le zinc à servir des cocktails, il prit une gorgée de son white russian. A peine eut-il avalé qu’il haussa les sourcils en relevant les yeux vers elle. « C’est toi qui l’a fait ?! » Il était impressionné par la saveur de ce qui était son cocktail préféré. Trouver un pub où le white russian était exactement comme il aimait n’était pas chose aisé alors qui sait, peut-être que ça allait devenir son prochain QG. Sans compter que la présence de Leah derrière le bar était un avantage et un argument de taille !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1809
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Ven 20 Aoû - 12:43

"You see right through me"
Rory & Leah
14 décembre 2012

Le sourire aux lèvres, elle danse Leah ! Elle danse au rythme de cette musique qui lui rappelle son enfance, elle danse, elle tape du pied, elle cris euphorique, elle applaudit aussi ! Quelques mois depuis son anniversaire qu’elle travaille réellement à temps plein ici. Si elle a gardé son boulot de musicienne, cette fois elle également serveuse. Son cœur avait explosé de joie lorsque le patron du bar lui avait proposé ce boulot. Elle était simple Leah, elle n’avait pas besoin de plus. Ici c’était comme une seconde maison, elle s’y sentait si bien. Elle était dans son élément, elle était dans ce qu’elle aimait faire. Alors rien ce soir ne pourrait lui faire perdre le sourire qu’elle a sur le visage monté jusqu’aux oreilles. Bien sûr si elle s’amuse, elle n’en oublie pas non plus qu’elle est là pour travailler et elle déambule à travers les tables des clients, elle est presque obligée de crier pour prendre leur commande mais jamais elle ne se plaint non. Son cœur tambourine au rythme de la musique, elle est comme un poisson dans l’eau, elle n’a peut-être pas fait de grandes études, mais elle n’en a pas besoin, c’est comme si son destin était tout tracé ! Alors que tout le bar est en ébullition, Leah a besoin de se rafraichir, elle passe derrière ce dernier, demande à son collègue de lui servir un verre, sans alcool bien entendu elle était en service et puis elle y allait encore un peu doucement avec ça, elle ne voulait pas tomber dans le piège.

Elle était donc là finissant de boire son verre avant de se diriger vers la sortie du bar lorsqu’un client arriva près d’elle pour lui demander une boisson. Avec l’éclairage du bar elle ne fit pas tout de suite attention à qui elle avait à faire et si elle n’était pas barman, cela ne l’empêchait pas de prendre la commande. Elle hocha alors la tête et fit demi-tour pour passer la commande auprès du barman. Ce n’est qu’en tournant la tête vers son client qu’elle se rendit compte qu’elle connaissait ce dernier. Un sourire étira ses lèvres, elle n’avait pas vu Rory depuis combien de temps à présent ? Elle avait arrêté de compter mais en tout cas elle l’aurait reconnu n’importe où. Sa boisson déjà prête, elle attrapait le verre et revenait vers celui qu’elle considérait comme un ami. Comme il ne semblait pas faire attention et que la musique battait son plein, Leah opta pour un geste plus discret qu’elle ne se serait pas permise avec n’importe quel autre client cela dit. Posant sa main sur son bras pour attirer son attention, cela fonctionnait bien évidemment. La reconnaissait-il ? Si Leah avait un sourire étalé sur le visage ce n’était pas le cas de son interlocuteur. Et puis finalement elle entendit son prénom, son sourire s’agrandissait encore plus ! Et s’il pensait qu’elle allait se contenter juste de cela, c’était mal connaitre la jeune femme, elle fit le tour du bar et vint le prendre dans ses bras le temps de quelques secondes.

« Ça alors Rory Barjow au London Bar, pincez-moi je rêve ! » Dit-elle alors en le taquinant, il n’était d’ailleurs pas en reste, s’inquiétant de savoir si elle avait l’âge de servir de l’alcool. Elle se mit à rire alors légèrement. « Si tu passais un peu plus souvent à la maison, tu n’aurais pas raté mon dernier anniversaire qui signait mon passage à la vie d’adulte ! J’ai dix-huit ans Rory ! » Répondait-elle alors amusée, oh elle savait bien que c’était plus par manque de temps plus qu’autre chose, mais ça avait toujours été ainsi entre eux, ils ne pouvaient s’empêcher de se chercher, de se piquer sans que ce soit bien méchant. « Je suis ravie que tu ne sois pas devenu un vieu papi tout défraichis avant que je puisse te revoir à nouveau cela dit. » Glisse-t-elle de nouveau avant qu’il ne finisse par lui demander si c’était elle qui avait cela. Oh c’était tentant de lui faire croire que oui, c’était de son fait, surtout au regard qu’il posait sur elle, comme s’il ne semblait pas l’en croire capable. « Et non, moi je me contente de te le servir, la personne que tu dois remercier, se trouve là-bas ! » Annonçait-elle en lui montrant son collègue de la main. « Moi mon talent est ailleurs. » Dit-elle en désignant la scène qui se soir était occupé par le groupe irlandais qui ravissait leurs oreilles. Mais elle ne lui apprenait rien pas vrai ? Il l’avait déjà entendu jouer de la musique très certainement, ce n’était pas le truc dont elle se cachait, mais il était vrai qu’il y avait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vue.

« Alors ? Que fais-tu ici ? » Demandait-elle tandis que son regard brillait de cet éclat particulier d’être simplement heureuse de revoir une vieille connaissance. « Tu as enfin trouvé du temps pour passer voir une vieille amie ? » Demande-t-elle tout en sachant que c’était peu probable puisqu’il avait l’air d’ignorer qu’elle travaillait ici. Si elle n’en oubliait pas qu’elle était en service, elle l’avait l’avantage du groupe, les gens étaient tellement emballé par ce dernier que personne ne semblait avoir besoin d’une serveuse dans l’immédiat, évidemment elle restait à l’affut de la moindre petite main qui se lèverait.









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 20 Aoû - 20:23
You see right through me...

Rory aimait plus que tout les pubs moldus. Initié par Sean, c’était devenu une passion grandissante chez le jeune sorcier. Non seulement il y jouissait d’une grande liberté mais en plus l’anonymat y était total. Ici, personne ne le connaissait. Pas besoin de faire attention à ce qu’il pouvait dire ou faire… Ses seules préoccupations : faire attention de ne pas retomber sur une précédente conquête qu’il avait éconduit un peu brutalement. Dans les pubs moldus il était le plus heureux du monde. C’est donc dans cette parfaite insouciance qu’il s’imprégnait de l’ambiance incroyablement festive du lieu. Il n’avait jamais rien vu de tel et étonnamment, être entouré de tant de gens foncièrement heureux réussit à lui arracher un petit sourire.

Les coudes appuyés sur le rebord du bar, observant la foule face à lui, il laissait son regard se porter d’un groupe à l’autre, suivant les éclats de voix, les rires, les quelques notes de musique qui attiraient son attention par instants de part leur musicalité. C’était l’endroit parfait pour venir se détendre, comment n’était-il pas tombé dessus plus tôt ? Un véritable mystère. Rory avait cependant trouvé son nouveau QG. Il ne restait plus qu’à déterminer deux choses : si les cocktails étaient bons et si les femmes étaient belles… Deux importants critères, les seuls pour être honnête, qui déterminaient aux yeux de Rory l’acceptabilité d’un pub. Un de ces deux critères manquait et vous pouviez être sûr qu’il allait passer son chemin. Qu’importe si l’ambiance était bonne, qu’il s’entendait à merveille avec les serveuses… C’était ses seules préoccupations. En trois mots il allait déjà être fixé sur l’un des critères, le second était en cours d’examen. Alors qu’il attendait son cocktail, Rory partait déjà en chasse. Une distraction facile qui lui permettait de tout oublier l’espace de quelques heures. Son père, la boutique, Lilibeth et surtout Naya.

Le contact d’une main posée sur son bras rappela Rory à l’instant présent. Se saisissant de la boisson laiteuse, il leva les yeux vers la serveuse souriante qui le lui tendait. Ces yeux pétillants, ce regard, ce sourire. Tout lui était si familier et à la fois lointain qu’il lui fallut quelques instants avant de reconnaître la petite soeur de son meilleur ami. Elle avait tellement grandi depuis la dernière fois où ils s’étaient vus qu’il ne l’avait presque pas reconnue. A son tour, un sourire vint habiter ses traits, le détendant un peu de son air d’ordinaire si sombre. Un sourire qui se dissipa légèrement quand Leah vint le prendre dans ses bras. Euh… ?! Rory resta interdit, ne comprenant pas très bien ce qu’il se passait. C’était quand la dernière fois qu’une femme, voire même qu’un autre humain l’avait pris dans ses bras ?! Hormis Lili qui passait son temps accrochée à son cou, Rory était incapable de se souvenir d’un moment de douceur tel que celui-ci. Bien que gêné, il préféra ne rien dire et conserva un petit sourire quand elle se détacha de lui. A ses paroles, le jeune homme eut même un léger rire amusé. « C’est si extraordinaire que ça de moi croiser ici ?! » Demanda-t-il, feignant l’étonnement. Oui, il ne sortait plus vraiment depuis de nombreux mois mais si ses calculs étaient bons, Leah ne pouvait pas être une habituée des lieux. D’ailleurs, avait-elle seulement l’âge d’être ici à servir de l’alcool ?! Il eut rapidement la réponse à sa question et ne put s’empêcher d’envoyer une petite pique à Leah. « Sérieux ?! Et tu as fais une belle fête d’anniversaire avec tous tes copains et copines ? Laisse moi deviner le thème : licornes et princesses ! C’est bien ça, non ? Il me semble que Sean m’en a parlé en plus. » mentit-il avec un immense sourire taquin. Rory savait pertinemment qu’elle n’était pas du style à se vexer pour si peu. Il pouvait se permettre quelques blagues sur leur différence d’âge. Après tout, c’est ce qui leur était le plus familier. Alors qu’il portait enfin le cocktail à sa bouche, Leah lui lança une nouvelle petite attaque sournoise à laquelle il ne s’attendait pas. « Je suis ravie que tu ne sois pas devenu un vieux papi tout défraichis avant que je puisse te revoir à nouveau cela dit. » Pour toute réponse, il eut un petit sourire qui se dessina sur ses lèvres avant que ces dernières ne se posent sur le rebord du verre. C’était de bonne guerre. Il n’avait plus vraiment donné de nouvelle à part par hiboux de temps en temps. Elle était loin l’époque où il passait des journées entières chez les O’Malley à jouer, profitant de ces instants hors du temps pour oublier la triste réalité de son cadre familial.

Cette simple pensée obscurcit son esprit l’espace d’un instant avant que l’équilibre parfait du cocktail qu’elle venait de lui servir ne réussisse à le distraire. Bien qu’un peu déçu qu’elle ne soit pas la prodige à l’origine de ce fabuleux white russian, l’évocation de ses talents de musicienne fit remonter une flopée de souvenirs à Rory qui ne put s’empêcher de lui demander. « Tu joues ici parfois ? Parce que si c’est le cas tu peux être sûr que je reviendrai pour t’écouter ! » La musique de Leah avait toujours eu un pouvoir apaisant sur le jeune Barjow. Était-ce ses dons d’empathe qui lui permettait de sentir l’atmosphère d’une pièce et s’adapter en fonction ? Allez savoir, quoi qu’il en soit, elle lui avait toujours provoqué des émotions fortes. Quand elle lui demanda des nouvelles, Rory eut un petit pincement au coeur. Sa vie ces dernières années avait été loin d’être tranquille et positive… Pour changer un peu… Forçant tout de même un sourire, après tout il pouvait être épié de toutes part, Rory lâcha alors. « Crois-moi que si Sean m’avait dit que tu travaillais ici je serai venu te voir pour ton tout premier service ! Juste pour te mettre un peu la pression et voir comment tu gères les clients un peu chiants. » S’exclama-t-il en rigolant pour la taquiner. Heureusement pour elle qu’il n’avait pas été là d’ailleurs, Rory aurait été un véritable enfer. Lui qui adorait ce genre de petits jeux à la cons, savait difficilement s’arrêter, ne comprenant que trop tard quand il avait franchi la limite. Il entreprit finalement de lui donner quelques nouvelles, préférant rester tout de même évasif pour ne pas trop rentrer dans les détails. « Oh bah maintenant c’est un peu la routine tu sais. Depuis la fin de mes études je travaille à temps plein dans la boutique de mon père. J’ai repris les reines donc j’essaie de faire des modifications de fond. Je trouve pas vraiment le temps de faire autre chose pour être honnête. Cela dit maintenant que j’ai découvert ce pub et surtout… Maintenant que je sais que tu y travailles, je vais peut-être m’accorder quelques soirées loin de la boutique. » Une perspective qui le réjouissait déjà, l’excuse parfaite pour s’extirper de la boutique. Cela dit un élément de taille restait à déterminer. Rory lui demanda ainsi, un petit sourire en coin laissant présager la bêtise qu’il s’apprêtait à prononcer. « Par contre… Si je dois faire de ce pub mon point de chute j’ai besoin que tu me dises une chose. Et surtout n’essaie pas de me mentir car tu sais très bien que je sais quand tu me mens… » Il fit une petite pause pour lui lancer un regard complice, repensant à tous leurs petits jeux de quand ils étaient gamins. « Est-ce qu’il y a beaucoup de femmes qui viennent ici ? » Oui… On ne se refait pas hein ?!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1809
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Dim 22 Aoû - 14:57

"You see right through me"
Rory & Leah
14 décembre 2012

Oh qu’on ne se méprenne pas, ce n’était pas le fait de voir Rory dans un bar qui épatait Leah loin de là, mais plutôt de voir Rory dans le bar ou elle travail, grosse, grosse nuance surtout que ces derniers temps le sorcier n’était pas connu pour avoir beaucoup de temps à consacré qu’a autre chose qu’à son boulot, qui l’aurait cru C'est incongru ce n’était pas tellement gagné quand on connaissait Rory depuis toutes ces années et qu’on savait combien il aimait s’amuser ! Si pour Leah prendre un ami de longue date dans ses bras pour lui dire bonjour était totalement naturel, elle comprenait que ce n’était pas du tout le cas de Rory au moment même où elle le faisait. Elle le regardait alors avec un regard d’excuse, elle n’avait pas voulu le mettre mal à l’aise. « Sachant que je travaille dans ce bar depuis deux ans et que tu n’y as jamais mis les pieds, oui c’est effectivement assez extraordinaire ! » Répondait-elle amusée. Oui parce que si elle était serveuse que depuis quelques mois, elle avait eu le droit de venir pour produire sa musique comme le groupe irlandais ce soir, depuis ses seize ans ! Alors qu’elle lui rappelait que ses dix-huit ans ne datais que de quelques mois et que s’il avait été plus présent il s’en serait rendu compte, Rory ne pouvait s’empêcher de la taquiner en retour se servant comme toujours de la différence d’âge qu’il y avait entre eux ce qui fit lever les yeux au ciel de la jeune femme. « Tu as oublié le rose et les paillettes voyons ! Tu te ramollis, cela ne te réussit pas de vieillir. » Répondait-elle du tac au tac sans se départir un seul instant de son sourire. Et puisqu’il avait lancé les hostilités à propos de l’âge, Leah en rajoutait une petite couche, une façon à elle de lui faire comprendre qu’elle était contente de le voir ce soir. C’était souvent cela entre eux deux, il fallait lire entre les lignes pour comprendre les véritables messages derrière les taquineries. Alors qu’il cherchait à savoir si c’était à elle qu’il devait remercier pour son cocktail et combien même Leah aurait aimé obtenir ces éloges, elle ne tricha pas et avoua que ce n’était pas elle avant de faire comprendre qu’en plus de servir, elle jouait souvent de la musique ici… Oui Rory en avait raté des choses depuis tout ce temps… A la réponse du sorcier, un sourire étira les lippes de Leah !

« Il va falloir tenir ta promesse alors, parce que oui je joue ici depuis deux ans et depuis mes dix-huit ans, de façon officielle du coup. » Expliquait-elle, parce qu’avant elle était mineur, avant elle n’avait pas le droit de travailler, elle venait donc pour partager sa musique et avait le droit d’emporter les pourboires mais c’était tout. En tout cas cela touchait tout de même la jeune femme le fait que de savoir qu’elle jouait ici cela lui donnait l’envie de revenir rien que pour l’écouter, cela lui donnait une idée assez claire du fait qu’il appréciait sa musique. Profitant d’avoir quelques instants de libre, Leah prenait le temps de prendre des nouvelles du sorcier et ami qu’elle n’avait pas vue depuis longtemps même s’ils avaient toujours gardé contact par lettre. A ses paroles, le regard de Leah se mit à briller et elle sourit de plus belle. « Oh tu veux savoir comment je gère les clients chiants ? » Dit-elle avec un sourire malicieux avant de lui montrer les deux malabars à l’entrée du bar. « Si tu veux je peux faire les présentations, je n’ai qu’un mot à dire. » Répondait-elle amusée. En réalité, elle avait l’habitude de ce bar depuis tellement longtemps qu’elle avait tout de suite été comme un poisson dans l’eau. Les clients elle les remettait gentiment en place, mais s’ils abusaient, les vigiles étaient justement là pour éviter qu’il y ait ce genre de problème. « Cela dit aux dernières nouvelles c’était plutôt les femmes qui t’intéressait. » Reprenait-elle sur le même ton d’humour. Rory reprenait un peu de sérieux avant de lui expliquer comment ça se passait à son propre boulot et pourquoi elle le voyait beaucoup moins qu’avant, elle souriait ravit lorsqu’il annonçait que maintenant qu’il savait qu’elle travaillait ici, il allait peut-être s’accorder des petites pauses.

« Voilà une excellente nouvelle ! » Répondait-elle alors ravie, mais évidemment Rory ne serait pas Rory s’il s’était arrêté là, amusée, Leah l’écouta en croisant ses bras sur sa poitrine, est-ce qu’elle ne l’avait pas vu venir à des kilomètres ? Si, bien sûr que si… « Tu te mets le doigt dans l’œil si tu penses que je vais te répondre. » Rétorquait-elle avec son plus beau sourire. « Si tu veux le savoir il va te falloir revenir et comme ça, je suis certaine que tu tiendras parole ! » Glissa-t-elle alors amusée par son propre petit tour. En réalité ils avaient une clientèle plutôt mixte pour le coup, mais hors de question de donner à Rory ce qu’il souhaite aussi facilement, il allait devoir se racheter pour ses longues années d’absences…









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 24 Aoû - 14:39
You see right through me...

Qui l’eut cru ?! Leah serveuse dans un bar ! Leah musicienne se produisant dans un bar ça se tenait mais serveuse… Qui plus est dans le bar sur lequel il avait jeté son dévolu pour la soirée après de longues minutes d’errance dans la capitale anglaise. Sacré coup du hasard ! Cela dit, les choses étaient bien faites, de toutes ses connaissances, Leah était la seule avec qui il passait toujours un bon moment. Ils avaient beau se taquiner gentiment, il n’y avait jamais eu un mot plus haut que l’autre et Rory pouvait se permettre d’abandonner en sa présence ce côté agressif et violent qu’il revêtait en permanence. Le don de Leah aidait en ce sens. Indirectement, elle l’avait poussé à s’adoucir quand elle était avec lui. Ainsi, quand elle vint le prendre dans ses bras, il savait qu’elle sentirait au fond d’elle sa gêne. Un sentiment qu’il n’allait pouvoir réprimer, absolument pas habitué à un contact si familier avec elle comme avec qui que ce soit d’ailleurs. Il eut cependant à peine le temps de s’attarder là dessus que la phrase de Leah le fit instantanément réagir. « Deux ans ?! Mais attends c’est quoi ce bordel ?! Pourquoi tu m’en as jamais parlé ?! Je vais engueuler Sean ça va pas du tout ça… Tu aurais dû me le dire dans tes hiboux, je serais passé bien avant si j’avais su. » lâcha-t-il légèrement agacé qu’on l’ait tenu à l’écart de cette nouvelle qu’il jugeait importante. C’était pas rien quand même ! Elle était à littéralement 20 minutes de sa boutique. Idéal pour se détendre après le boulot. Cela dit, en faisant le calcul, Rory en déduit rapidement qu’elle n’avait pas pu être serveuse pendant tout ce temps… Ça devait être tout récent puisqu’elle venait d’avoir 18 ans il y a peu. Un fait d’ailleurs sur lequel il ne se priva pas de plaisanter, la taquinant comme toujours. Elle l’attaquait sur son âge ? C’était le jeu ! Dans le fond ça l’amusait de constater avec quelle rapidité elle pouvait lui lancer des petites piques avec son large sourire innocent. Plus amusé qu’autre chose, Rory se contenta d’hausser les épaules, acceptant que sur ce coup-ci il perde le point. Si d’ordinaire il ne savait jamais s’arrêter, poussant toujours plus loin quitte à être méchant, Leah bénéficiait de sa clémence.

Face à l’enthousiasme de Leah quand il lui annonça vouloir passer plus souvent si elle jouait dans ce bar, il ne put s’empêcher de rétorquer, faussement ennuyé. « Oh putain… Qu’est-ce que j’ai pas dit… ! T’attends pas à me voir toutes les semaines quand même, hein. Je veux pas te décevoir. » Si Leah n’en avait pas nécessairement conscience, Rory ne brillait pas pour sa fidélité. Il était loyal en amitié, on pouvait toujours compter sur lui, là dessus pas de soucis. Par contre s’engager dans quoi que ce soit, surtout quand il n’avait rien à y gagner personnellement c’était plus compliqué. Raison pour laquelle on ne lui connaissait aucune longue relation et qu’il avait sauté sur l’occasion de reprendre la boutique de son père. L’argent atterrissait directement dans sa poche, il pouvait faire ce qu’il voulait et exerçait sa passion. Que demander de plus. Promettre quelque chose ça se compliquait par contre. Toutefois, envers Leah c’était plus simple. Leur relation étant plus fluide, moins régie par l’incapacité à Rory d’exprimer ses sentiments, elle pouvait le « comprendre » du moins c’est ce qu’il s’imaginait. Il pouvait plaisanter facilement sur ce type de sujet. Ainsi, quand il la taquina sur le fait de l’embêter, la vision des deux molosses le calma un peu. En soit, il n’avait pas peur. La magie aidait beaucoup mais les répercutions pouvaient, par contre, être conséquentes. Plus d’ennuis que de fierté à avoir sur ce coup là. « Mouai… Peut-être pas ce soir hein. J’ai envie de repartir en un seul morceau. » conclu-t-il en reprenant une gorgée de son cocktail. A sa nouvelle pique il manqua de s’étouffer avec le liquide, toussant péniblement pour reprendre ses esprits. Elle avait oser l’attaquer là dessus… En signe de protestation il lui lança un regard réprobateur avant de partager avec elle ce qui était nouveau dans sa vie. Une bonne façon d’oublier ce mini affront et surtout éluder le sujet de sa vie sentimentale désastreuse avec les femmes.

Toutefois, le sujet de la gente féminine n’était jamais bien loin. Si Rory venait souvent dans des bars pour boire et se distraire, c’était avant tout à ses yeux un terrain de chasse de premier choix. Ses « proies » y étaient plus ouvertes au dialogue, leur jugement légèrement affaibli par l’alcool et il avait tout le loisir d’user de ses charmes pour conquérir l’heureuse élue de la soirée. C’était donc tout naturellement qu’il voulait se renseigner sur ses futures conquêtes. Qui de mieux que Leah pour le renseigner à ce sujet ?! Elle était aux premières loges après tout ! Déçu par sa réponse, il fronça les sourcils en avalant la fin de son verre qu’il reposa sur le bar. « Sérieusement ?! Tu vas me faire du chantage là dessus ? » Il lâcha un bref soupir en jetant un coup d’oeil en direction de la petite scène où le groupe irlandais venait de finir un morceau, annonçant qu’ils faisaient une pause. « Les femmes qui fréquentent ton bar sont si horribles que ça pour que tu ne veuilles pas du tout m’en parler ?! » Ironisa Rory en jouant avec son verre vide, inspectant la salle du regard. Elle n’allait pas s’en tirer si facilement que ça. Le jeune héritier Barjow était du style têtu. Quand il voulait quelque chose, il lâchait rarement l’affaire avant de l’avoir. Il reposa donc ses prunelles sombres sur son ami, esquissant un léger sourire malicieux. « Je suis sûr qu’il y a un moyen que tu me donnes cette info… » Rory était confiant, il précisa tout de même, la voyant venir à mille kilomètres. « Sans me faire promettre de revenir ! » Insista-t-il en levant son index dans sa direction. Il en profita pour faire signer au barman de s’approcher et porta son attention sur la jeune O’Malley. « Tu veux un truc ? C’est moi qui t’invite et peut-être que comme ça je pourrais te soudoyer pour me filer l’info… » Après tout, on ne sait jamais, quelques gorgées d’une bière ou d’un cocktail et elle pouvait lui lâcher le morceau. « Surtout si je te déclare comme ma coéquipière attitrée… ? » Qui sait, peut-être que la promesse de moments de complicités passés ensemble à rigoler finirait de convaincre Leah ?!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1809
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Dim 5 Sep - 14:35

"You see right through me"
Rory & Leah
14 décembre 2012

« Je t’en ai parlé Rory, pour qui te me prend voyons ! » Lâchait-elle en levant les yeux au ciel devant sa menace d’engueuler le frère de la jeune femme. « Mais tu avais sans doute plus important à faire. » Faisait-elle remarquer. Oh il n’y avait aucun reproche dans sa voix, Rory était comme ça, elle le savait, il y avait bien longtemps qu’elle l’avait accepté quand bien même cela lui faisait un petit pincement au cœur, elle était d’ailleurs ravie d’être celle qui était empathe, au moins c’était quelque chose qu’elle pouvait garder pour elle. Eh bien oui empathe cela ne voulait pas dire qu’elle voulait partager ses émotions, elle restait humaine comme tout le monde et voulait préserver son jardin secret, ce n’était pas juste oui, mais la vie était ainsi faite. « Si cela se trouve, tu vas déjà avoir oublié cette information en sortant d’ici. » Ajoutait-elle pour le taquiner et si lui venait l’embêter sur son âge, elle rentrait totalement dans son jeu ne se privait pas pour lui retourner la pareille ayant la répartie facile quand il s’agissait de Rory et alors qu’il laissait entendre que si elle se produisait ici il voulait l’entendre, Leah en profitait alors pour lui dire qu’il allait devoir tenir cette promesse.

« Rory… En deux ans c’est la première fois que tu passes, si tu ne passais rien qu’une ou deux fois par mois je serais déjà contente, mais je ne me suis jamais fait d’illusion tu sais ? » Le rassurait-elle là-dessus tout sourire. Au grand jamais elle ne s’attendrait à le voir toutes les semaines, elle savait bien comment il était et elle se doutait bien qu’il n’avait pas changé depuis tout ce temps. Alors qu’il la taquinait en se pensant malin sur le comment il aurait pu l’embêter à son premier jour de travail, c’était fière d’elle qu’elle lui montra ses collègues à l’entrée et lui demanda s’il voulait qu’elle fasse les présentations, c’est fou, mais cela ne semblait pas emballer le sorcier et cela fit rire la jeune serveuse. « C’est plus sage effectivement. » Répondait-elle alors amusée avant d’en venir à un autre sujet, Rory et les femmes, elle voyait bien qu’elle l’avait perturbé et elle s’en amusait que davantage, ignorant volontairement son regard réprobateur, à la place elle finissait par poser des questions plus sérieuses, voulant prendre des nouvelles de son ami et savoir si tout allait bien dans sa vie ! Les femmes, ce fut lui qui revenait sur le sujet et pour le coup Leah ne comptait pas se laisser prendre, elle ne comptait pas répondre à sa question, elle était fière d’elle, ayant trouvé le moyen d’être certaine qu’il reviendrait au moins une fois.

« Ce n’est pas du chantage, c’est du pragmatisme Rory, je ne demande rien en retour, je te dis juste que si tu veux la réponse à ta question, il te faudra revenir. » Répondait-elle toujours autant amusée. Lorsqu’il reprit la parole, Leah savait très bien ce qu’il était en train de faire, mais cela ne prenait pas du tout. « L’ironie ne te servirait à rien ce soir. » Répondait-elle simplement, non ce n’était certainement pas comme ça qu’il allait obtenir l’information. Alors que le regard du sorcier croisa celui de la sorcière, elle le regarda toujours aussi amusée lorsqu’il reprit qu’il était certain qu’il y avait un moyen pour lui d’obtenir cette information… C’était mal connaitre la jeune femme alors… « Tu n’as pas besoin de promettre Rory, je n’ai rien demandé de tel, j’ai juste dis qu’il te faudra vérifier cette information par toi-même. » Rétorquait-elle à l’homme en face d’elle qui essayait à présent de l’acheter avec un verre. « C’est tout ce dont tu es capable ? M’offrir un verre ? Tu es conscient que je travaille ici ? Que tout d’abord je ne peux pas boire d’alcool pendant mon service et que si je veux boire quelque chose c’est la maison qui l’offre ? » Cela dit, elle en profitait tout de même pour commander un cocktail sans alcool à son collègue, elle pouvait bien prendre quelques minutes pour boire un verre. Elle sourit de plus belle tandis qu’il tente une autre approche… Leah penche un peu sa tête et la pose sur sa main accoudée sur le comptoir.

« Tu me connais bien mal si tu penses que je suis de ces filles que tu peux acheter de cette façon Rory. Tu veux venir ici ? Tu veux passer du temps avec moi ? Tu veux que je sois ta coéquipière ? Pas de problème, il ne tient qu’à toi de faire ce qu’il faut pour cela, mais tu n’obtiendras rien de moi de cette façon-là. Je ne suis pas une de ces filles à qui tu n’as qu’à promettre monts et merveilles pour tout obtenir, les actes comptes beaucoup plus que les paroles monsieur Barjow. » Faisait-elle alors remarquer tandis que son verre arrivait près d’elle, elle remerciait son collègue et prenait une gorgée. « Alors ? Qu’as-tu à ajouter ? » Demandait-elle espiègle à son ami fraichement retrouvé !









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 7 Sep - 13:22
You see right through me...

Ah… Merde ! La mémoire et Rory. Deux choses qui n’allaient pas ensemble. A force de vouloir oublier son passé il était devenu comme perméable à certaines informations, surtout quand elles tombaient à des moments critiques. En même temps, y avait-il de réels temps morts dans son existence ? D’aussi loin qu’il se souvienne, Rory n’avait jamais réellement eu de moments de repos sans éprouver de stress intense pour tel ou tel événement. Il y avait toujours quelque chose qui venait s’interposer : Caïn, son père, sa soeur, sa mère, Poudlard et ses nombreuses agressions, les études et la pression paternelle, ses nombreuses fiançailles dont il devait échapper coûte que coûte, se partager la gestion de la boutique avec son père… C’était un peu comme si chaque période de sa vie jusqu’à présent testait sa résistance aux emmerdes et à la souffrance. Le combat pour sa survie physique et mentale était incessant. Certains vous diront qu’il avait déjà perdu la tête. Peut-être. Un peu résigné, il poussa un profond soupir, bien conscient de passer pour un idiot mais surtout de potentiellement blesser Leah. Il chercha donc à la rassurer lorsqu’elle lui lâcha cette petite pique. « Je suis peut-être passé à côté de l’info textuelle mais maintenant que je t’ai retrouvée, crois-moi que je vais pas oublier. » Rory était peut-être égoïste au possible, il n’en restait pas moins d’une fidélité sans faille, bien déterminé à honorer sa promesse et ne pas la décevoir.

Nouveau coup de couteau pour souligner son égocentrisme. Décidément, c’est mon soir putain ! En même temps, ce n’était pas comme si Leah était étrangère à son comportement individualiste. Rory avait toujours été comme ça, rien de nouveau donc. Il préféra laisser couler, se doutant bien qu’elle ne le prenait pas personnellement. C’était aussi pour ça qu’il appréciait autant Leah. Rien à voir avec la majorité des femmes qu’il côtoyait de près ou de loin. Elle était simple, authentique et solaire. Plutôt que de l’engueuler et se vexer pour avoir oublié ou ne pas être venu la voir plus tôt, elle le taquinait gentiment. Une perle putain ! Rory se contenta d’esquisser un bref sourire en reprenant de son cocktail. D’une certaine façon il savait qu’il ne la méritait pas comme amie. Heureusement que le reste de la conversation réussit à le distraire un peu du nouveau cycle de pensées sombres dans lesquelles il se lançait. Abordant son sujet de prédilection : les femmes, Rory savait qu’il allait se heurter face à un mur mais qui ne tente rien n’a rien…

« Du pragmatisme… Certes, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est ça ? Ok, c’est noté. Je serai donc obligé de revenir. » lâcha-t-il faussement contrarié, un bref soupir quittant ses lèvres. Il ne put s’empêcher tout de même de tenter de la convaincre d’une façon ou d’une autre. Si Rory savait déjà qu’il repasserait par le bar rapidement, non pas pour vérifier si les femmes y étaient belles, mais bien pour la présence de Leah, jouer avec cette dernière l’amusait grandement. Une distraction agréable après ces longues journées de travail qu’il avait enchaînées. Le plan ne se passait cependant pas comme prévu… Il la savait coriace mais pas à ce point. A croire que durant tout ce temps sans se voir, Leah en avait profité pour s’endurcir et travailler sa répartie. L’élève chercherait-elle à dépasser le maître ?! Il l’observa donc commander d’elle-même, un peu piqué dans sa fierté. « C’est pas parce que tu bosses ici et que tu peux boire gratuitement que ça doit me priver du plaisir de t’en offrir un. » bougonna-t-il en voyant le barman s’afférer pour lui préparer sa commande. Il en profita pour reprendre le même cocktail, un soupir un brin agacé perçant ses lèvres aux paroles de Leah. Ce n’était pas tant le fait qu’elle refuse de lui donner l’information qu’il désirait qui l’agaçait mais bien son insistance. Heureusement que son amusement contrebalançait le tout. Ses paroles étaient peut-être dures, elles contrastaient toutefois avec sa véritable intention. « J’ai compris. » se contenta-t-il ainsi pour conclure, attrapant le second cocktail que lui tendait le barman. Il en avala une gorgée avant d’ajouter. « T’es dure en affaire Leah ! Il faudra donc que je revienne pour me faire une idée. Puis bon, au final, tes critères ne sont peut-être pas les mêmes que les miens… » finit-il avec un léger sourire narquois, son regard parcourant la clientèle du bar une énième fois. « Par contre, y a un truc qui me chiffonne. Comment tu as pu devenir si bonne en répartie alors qu’on ne s’est plus vus depuis un moment ?! Je croyais être ton exemple en la matière ! Je suis déçu. » Lâcha-t-il avec un large sourire amusé et taquin. Si c’était effectivement la première fois qu’ils se revoyaient depuis un moment, ils n’en avaient pas perdu pour autant leurs bonnes vieilles habitudes. D’une certaine façon c’était comme s’ils s’étaient vus la veille, le temps et l’éloignement n’avaient en rien entaché leur relation.

« Sinon, maintenant que je sais où tu bosses, faudra toi que tu viennes me voir. Bon pas à la boutique hein ! Mon père en interdit l’accès aux… » il s’arrêta un instant, observant autour de lui avant de reprendre. « Aux gens comme toi. Par contre faut que tu viennes chez moi ! J’ai un tout nouvel appart’, ça serait l’occasion de pouvoir plus amplement discuter. Parce que bon… Les lettres c’est sympa mais au bout d’un moment ça ma saoule. » Il suffisait de voir le nombre d’informations qu’il n’avait pas retenues pour comprendre que Rory n’était clairement pas du type à garder des relations épistolaires durables. Pouvoir véritablement échanger avec elle, retrouver leurs petites taquineries lui ferait le plus grand bien. « Puis t’avoir pour quelques heures à la maison me permettra de me tirer un peu du boulot. Ça a beau être passionnant, j’en perds trop souvent la notion du temps. C’est plus simple de bosser que d’avoir des relations sociales… » Une triste réalité avec laquelle Rory était en paix à présent. Depuis le temps qu’il travaillait à la boutique il avait fini par se couper du monde extérieur, devenu bien plus « sauvage » que la dernière fois qu’ils s’étaient vus physiquement. « J’imagine que toi tu dois pas avoir le même problème. » Ironisa-t-il avant d’ingurgiter la fin de son cocktail d’une traite, recommandant par derrière la même chose.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1809
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Dim 17 Oct - 15:51

"You see right through me"
Rory & Leah
14 décembre 2012

Est-ce qu’elle lui en voulait d’avoir oublié ce qu’elle avait pu lui raconter dans ces lettres ? Elle devrait oui… Elle devrait lui en vouloir… Mais elle connait Rory, elle sait comment il est et elle sait qu’elle n’a pas à lui en vouloir. Il est comme ça, personne ne le changera c’est bien trop tard. Elle a accepté tous ses défauts le jour où elle est devenue amie avec lui. Lui reprocher tout cela aujourd’hui ne serait pas juste. En revanche elle n’allait tout de même pas le laisser faire alors qu’il lui reprochait de ne lui avoir rien, il ne fallait pas pousser non plus. Leah était une personne adorable, beaucoup trop d’ailleurs, mais elle savait aussi ne pas se laisser faire quand il fallait. Elle lui offrait néanmoins un sourire amical lorsqu’il lui répondait qu’à présent qu’il l’avait trouvée ici il n’allait pas l’oublier. Elle espérait sincèrement que ce soit vrai. Et alors qu’elle se réjouissait de le voir plus souvent, voilà qu’en une seule phrase il essayait de bercer le peu d’illusion qu’elle avait pu avoir, elle cherchait donc à rassurer ce monsieur que non elle ne s’attendait pas à le voir toutes les semaines, parce qu’à vrai dire, elle serait heureuse de le voir rien qu’une fois par mois à vrai dire. Elle se contentait de peu de chose Leah et concernant Rory encore une fois elle avait appris à prendre ce qu’il lui donnait, rien de plus, rien de moins. Après quelques plaisanteries échangées sur le comment il aurait pu l’embêter si cela avait été son premier jour et sur le comment Leah pourrait se venger, il en venait à une toute autre conversation… Les femmes… Un sujet qui revenait souvent sur le tapis lorsque Rory est dans les parages, la jeune femme n’est donc pas surprise. En revanche, elle ne comptait pas se laisser faire de cette manière et lui offrir ce qu’il disait sur un plateau d’argent. Ce qu’il voulait savoir il allait devoir l’obtenir par lui-même et ce n’était pas en essayant de culpabiliser la jeune femme à propos de leur amitié qu’il allait obtenir quoique ce soit… Leah connait Rory, il y a longtemps que ce genre de choses ne prennent plus désormais. Un sourire étire les lippes de la jeune femme lorsqu’il admet qu’il sera obligé de revenir. Et alors qu’il tente de l’acheter avec un verre, la jeune femme lui fait alors remarquer qu’elle peut en avoir autant qu’elle le désir.

« Si ce n’est que par plaisir Rory, je l’accepte volontiers, en revanche si c’est pour obtenir une information, tu peux passer ton chemin. » Expliquait-elle alors avec douceur. Oh elle n’était pas fermée à l’idée qu’il lui offre un verre loin de là. Mais c’était lui qui avait proposé de lui en offrir un juste pour obtenir la réponse qu’il désirait, il ne fallait pas prendre la jeune femme pour une idiote. Et alors qu’il continuait d’essayer d’obtenir des choses en lui en promettant d’autres, Leah tenta d’être claire et ferme sans pour autant être méchante. Elle l’appréciait beaucoup, elle ne voulait pas se disputer avec lui, en revanche s’il pensait qu’elle était de ces femmes qu’il pouvait simplement acheter, il se trompait lourdement sur elle… Et ça c’était blessant… Car il était quand même censé la connaitre. Il faut croire que ses mots finissaient par faire mouche, puisque Rory finissait par reconnaitre qu’il avait compris. Elle remarquait bien qu’il était contrarié, mais elle ne comptait pas céder à ses caprices. Elle sourit lorsqu’il reprend la parole tandis qu’il laisse sous-entendre qu’il reviendra. « Effectivement on n’a peut-être pas les mêmes goûts en matière de fille. » Répondait-elle amusée, à vrai dire elle ne s’intéressait même pas à la gente féminine alors ce serait un peu compliqué pour elle pour le coup. Alors que son ami reprend une nouvelle fois la parole, Leah sourit de plus belle.

« J’ai eu des années pour m’entrainer et toi… Il est possible que tu te sois un peu ramollis ? » Dit-elle en sentant son sourire étirer de plus en plus ses lippes. Elle le taquinait, rien de plus évidemment. « Cela veut dire que… Je vais devenir ton modèle ? » Demandait-elle alors en papillonnant exagérément des cils, amusée avant de prendre une gorgée de sa boisson. Elle fut néanmoins prise de court alors que le sorcier l’invitait soudainement chez lui, mais elle n’en était pas moins ravie. « Avec plaisir ! » Répondait-elle alors sans se départir de son sourire, l’invitation lui faisait réellement chaud au cœur. « Tu n’auras qu’à me dire quand tu es disponible et me débrouillerais pour être là. » Elle savait que son emploi du temps était plus compliqué que le sien et que donc il serait plus facile pour elle de se rendre disponible pour le coup plutôt que l’inverse. Et il avait totalement raison, les lettres c’était sympa mais rien ne valait le fait de se voir en vrai. « Et bien écoutes je serais ravie d’être ta distraction alors ! » Répondait-elle amusée en comprenant néanmoins parfaitement ce qu’il voulait dire. A sa nouvelle question, elle riait un moment avant de lui répondre. « Effectivement, ici c’est tout le contraire, mais du coup je ne connais pas beaucoup la tranquillité… » C’était également à double tranchant, chaque métier avait ses avantages et ses inconvénients… Le regard de Leah fut attiré par un geste de l’un de ses collègues.

« Je crois que je vais devoir reprendre, mais je reviens bientôt, promis et puis… N’oublie pas, toi tu as promis de revenir. » Glissait-elle avec un sourire taquin avant de s’emparer de son plateau.









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 24 Oct - 22:24
You see right through me...

C’était bien pour cette raison que Rory appréciait autant la jeune Leah : elle l’acceptait tel qu’il était. Avec ses qualités comme ses défauts. Surtout avec tous ses défauts d’ailleurs. Lui qui n’était pas du style à faire des efforts pour les autres, concentrant toute son attention sur son seul et unique petit plaisir, cela n’avait jamais rebuté Leah. Du moins si cela était le cas, elle ne s’était pas éloignée de lui pour si peu contrairement à bien d’autres personnes. Rory avait bien conscience de la chance qu’il possédait à la compter parmi son cercle d’amis proches. Elle était cette petite perle rare avec un esprit vif, beaucoup de répartie, une empathie qui explosait tous les records et surtout une douceur contrastant avec sa propre noirceur. La côtoyer s’avérait apaisant, ressourçant. Il voyait en elle un mélange de sa mère et Lilibeth. Toutefois, et principalement car il s’agit de Rory, faire des efforts, exprimer la véritable affection qu’il pouvait éprouver pour elle c’était trop. Maladroitement il tentait tant bien que mal de reconnecter avec elle après ces années d’échanges épistolaires. Une tâche plus compliquée qu’il n’y paraissait, surtout avec son manque cruel de compétences sociales. Il préféra donc se rabattre sur les deux seuls sujets qu’il maîtrisait et pour lesquels sa réputation n’était plus à faire : l’alcool et les femmes. Leah le connaissait bien et bien qu’il fut embêté qu’elle ne se laisse pas facilement acheter, il en était amusé et fier en même temps. Il aimait se dire que d’une certaine manière, il y était pour quelque chose si elle avait autant de répartie. Après tout, durant une grande partie de leur enfance, leurs interactions se résumaient bien souvent à des piques toujours plus élaborées les unes que les autres.

L’inconvénient de très souvent baser l’entièreté de leurs conversations sur le ton de l’humour ou bien de ne pas retenir grand chose de certains de leurs échanges était parfaitement illustré par cet échange. Leah ne le prenait pas au sérieux. Pire même, elle doutait sincèrement de ses intentions. Ok il avait tenté de la soudoyer mais il voulait passer à autre chose. Elle était bien plus qu’une informatrice à ses yeux. Sinon j’aurais perdu tout intérêt à lui parler voyons… Il jugea donc bon de lui préciser. « C’était bien par simple plaisir Leah. La prochaine fois cela dit je t’en offre un ! Et pas dans un bar où tu travailles déjà et où tu peux l’avoir gratuitement. » Il appuya ses propos d’un léger sourire complice, signe de ses bonnes intentions. En réponse au petit discours qu’elle tint juste après, qui au passage l’agaça légèrement, Rory se contenta d’un simple « j’ai compris », préférant ne plus épiloguer sur le sujet et passer à autre chose. L’héritier Barjow admettait rarement ses torts alors s’y retrouver contraint par la force des choses et surtout face à tant de logique avait quelque chose d’un brin humiliant à ses yeux. Heureusement que c’était Leah en face de lui… Afin de faire passer la pilule, il changea de sujet, abordant celui de la fréquentation féminine du bar. Un bref rire lui échappa à sa réponse. Compter sur Leah pour cette question si sensible et importante, ne nous voilons pas la face, semblait pour l’instant presque grotesque. Non seulement elle était tout juste majeure mais en plus lui confier la lourde responsabilité d’évaluer quelle demoiselle était à même de lui plaire paraissait inapproprié. Une forme de perversion qui dans le fond le dérangeait pas mal… Il chassa cette pensée de son esprit avant d’évoquer la répartie toujours plus aiguisée de sa jeune amie. Sa réponse en fut le parfait exemple. Piqué dans le vif, Rory s’offusqua faussement. « Ramolli ?! Moi ?! Non mais je te permets pas ! Qu’est-ce qu’il faut pas entendre je te jure… Y a plus de respect chez les jeunes c’est dingue. » Il lâcha un bref soupir en reprenant une gorgée de son cocktail et à la nouvelle taquinerie de Leah se contenta de lever les yeux au ciel. Elle est douée cette petite…

Afin de lui prouver qu’il était sincère quand il parlait de la revoir, Rory voulait se rattraper de ce temps passé sans réelle entrevue physique. Il lui proposa donc de venir chez lui, la boutique Barjow & Beurk n’étant clairement pas un lieu adapté pour elle. Sa réaction lui fit chaud au coeur. « Ça nous fera donc du bien à tous les deux ! Toi tu pourras trouver un peu de tranquillité et moi ça me permettra de sortir la tête du boulot. Le petit truc positif c’est bien sûr de passer du temps ensemble. » souligna-t-il avec un large sourire. Maintenant qu’il savait où elle travaillait et comment la trouver, Rory n’allait pas s’en priver. Son échappatoire était tout trouvé. Il pourrait ainsi combiner le fait de trainer dans un bar avec le plaisir de la voir. C’était parfait. Ultime cerise sur le gâteau : vérifier qu’il y a de belles femmes qui viennent ici. Quoi ?! C’est important aussi voyons… Rory nota que son attention fut soudainement attirée derrière le bar. Il suivit son regard et hocha de la tête quand elle lui annonça qu’elle devait reprendre son service. « Crois-moi que je ne risque pas d’oublier. Limite tu vas être saoulée de me voir débarquer aussi souvent. » A ces quelques mots, le fils Barjow lui accorda un petit clin d’oeil complice, se doutant bien qu’elle n’allait pas se plaindre de sa présence. Du moins du moment qu’il se tenait un peu ! « Allez file ! Je veux pas que tu aies des problèmes à cause de moi. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
You see right through me - Leah
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-