Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Inversons les rôles ♔ Ft. Maggie :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:15
Maggie & Eliael
Octobre 2018


Inversons les rôles
Il avait foiré... Ce genre de choses n'arrivaient jamais. Pas à lui, pas alors qu'il était sur le terrain... Il avait passé les dernières heures à tout repasser en boucle sans cesse, il n'avait même pas dormi... Il devenu fou tel un lion en cage, il ne comprenait pas où il avait merdé... Il ne comprenait pas comment ça avait pu se passer ainsi. Comment sa protégée avait pu disparaitre sans le moindre signe... Toutes ses pensées allaient pour cette dernière... Cela le rendait malade de savoir qu'on l'avait enlevée et de ne même pas savoir qui était coupable de tout ça... Ne même pas savoir si elle était vivante... Etait-ce sa famille ? L'avaient-ils retrouvée ? Rien n'avait de sens et Eliael était beaucoup trop énervé pour réfléchir de manière lucide... Alors il avait transplané dans Londres... Il savait où il allait. Lui aussi avait fait sa petite enquête après qu'une certaine petite cambrioleuse s'était introduite chez lui... Il hésitait encore entre s'en prendre à elle ou lui demander un coup de main... Etait-ce à cause d'elle que tout ceci c'était déroulé ? L'avait-elle vendu ? Ou n'avait-elle pas fait son boulot ? C'est à dire lui répéter le moindre chose qu'elle était censée entendre ? Il n'avait plus aucune piste de toute façon, il devait trouver quelque chose sinon il allait de nouveau tout casser chez lui...

Arriver devant la maison de Maggie, il remarque très vite qu'elle n'y est pas. D'ailleurs il n'a aucune idée de l'heure qu'il est. Il sait juste qu'il fait nuit, peut-être était-elle en train de se faire un petit cambriolage non loin d'ici ? En tout cas il décidait que c'était à son tour de lui rendre la monnaie de sa pièce. A son tour de déjouer son système de sécurité et si elle arrivait entre temps, tant mieux !  Il devait admettre qu'elle était ingénieuse et il passait du temps à défaire tous les pièges, peut-être que la fatigue ne l'aidait pas non plus... En tout cas quand il en vain à bout, la petite Maggie n'avait toujours pas montré le bout de son nez... Eliael se mit alors à fouiner, faisant le tour de la maison un peu comme s'il était chez lui, mais à force c'était devenu comme un vieux jeu entre eux n'est-ce pas ? Quand il tombe sur le fameux bracelet qu'il lui avait dérobé, il sourit et s'en empare de nouveau... Il finit par atterrir dans le salon s'installant dans son fauteuil, bien décidé à l'attendre de la même manière qu'elle l'avait fait... Il ne sait pas trop combien de temps finit par se passer avant qu'il ne finisse par entendre du bruit et c'est juste avant qu'une lumière ne s'allume qu'il décide de prendre la parole.

"Tu ne m'en voudras pas ? J'ai fait comme toi, je me suis invité."Lâchait-il alors. Il se mit un moment à jouer avec le petit bracelet qu'il avait pris uniquement dans le but de l'emmerder un peu, il ne comptait pas réellement l'emporter. "Faut croire que finalement aucune leçon ne t'a été profitable..." Disait-il alors en se redressant légèrement... "Pas même les menaces de ne pas t'en prendre à moi où l'un de mes proches." Sa voix devenait plus un grondement à présent, il jouait le coup du bluff, il avait besoin de savoir à sa réaction s'il avait raison de douter d'elle ou non. En cet instant il avait besoin de savoir en qui il pouvait avoir confiance... Parce que quelqu'un l'avait forcément trahi n'est-ce pas ? Et si ce n'était pas elle ? C'était qui ?

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 18:58

 

Inversons les rôles

— Eliael & Maggie

Il y avait des idées que j'aurais préféré ne pas avoir. Cette soirée poker de dimanche soir dernier par exemple. C'est vrai qu'à première vue cette soirée filles, ça ne paraissait pas être la pire idée du siècle. Moi j'avais réuni mes copines et je m'attendais à passer une bonne soirée à jouer aux cartes, boire un coup et à bavarder sur nos vies. Ha ça pour boire, on avait bu. Raconter nos vies, oui aussi, d'ailleurs c'était bien là le problème. On avait un peu trop parlé de nos vies, genre on avait sorti du dossier quoi. Dans mon cas ? Ce n'était pas n'importe lequel et je peux dire que je n'étais pas préparée à ce que ça sorte comme ça au milieu de la soirée. Je savais que j'aurais dû en parler à Livia depuis longtemps. Lors de nos retrouvailles, je n'avais pas osé. Pas en apprenant qu'elle venait de perdre l'enfant dont elle était enceinte et ensuite... Je m'étais défilée à chacun de nos rendez-vous, ne sachant jamais comment aborder le fait que j'avais une fille. Un enfant que j'avais en plus abandonné à la naissance. Je n'étais pas fière de ce que j'avais fait et je n'avais jamais trouvé le moment en six ans pour le lui dire. 

Sauf que les secrets finissaient toujours par sortir et pas forcément au moment que l'on souhaitait. Je me sentais tellement mal, que je n'avais pas pu ouvrir le bar le lendemain. J'avais donné congé à mes employés pour deux jours. Il me fallait deux jours pour faire le point. J'avais mis le cap sur le Brésil. Faire le point ? Tu parles, oublier ma vie et mes emmerdes plutôt. J'étais la première à sortir que boire pour oublier ce n'était pas la meilleure solution. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Alors j'avais mis les voiles, oublié ma vie à Londres, celle à Pré-au-Lard. Encore une fois, j'avais fui. Retrouver un ancien collègue à Rio, enchaîner les verres, oublier le passé, ne plus penser à demain, ne plus penser à rien. 

Et puis, il avait bien fallu rentrer. Je ne pouvais pas m'absenter plus longtemps, j'avais une affaire à faire tourner. Début de soirée à Rio, début de la nuit pour Londres. Je transplanai devant chez moi et je me rendis très vite compte qu'il y avait un truc pas net. Ha ben là direct, pour faire décuver, c'était la bonne méthode. Nom d'une goule en chaussons! Évidemment ce genre de trucs ça arrivait toujours quand je n'étais pas dans le meilleur des états. Une paire de claques sur les joues, une baguette en main et je rentrai chez moi. Lumière et...

- Bordel de m...


Mais qu'est-ce qu'il foutait là ? Je le dévisageai méfiante, tandis que mon regard se dirigea vers mon bracelet avec lequel il jouait. Je soupirai prête à lui sortir le même refrain qu'il m'avait sorti lorsque j'étais venue reprendre mon bien, à savoir qu'il tombait mal, mais il ne m'en laissa pas le temps et enchaîna sur des accusations grossières. J'ouvris la bouche interloquée, puis fronçai les sourcils, d'un air de totale incompréhension. 

- Ok deux minutes Grincheux, je peux savoir de quoi tu m'accuses au juste ?


Non parce que ok, je n'étais pas une sainte, mais bon je ne vois pas comment j'aurais pu picoler à Rio et m'en prendre à lui ou à ses proches. Sauf si le mec sur lequel j'avais laissé mes empreintes cette nuit était son cousin, ça ma foi je ne pouvais pas savoir. 

- À moins que tu veuilles me passer les menottes maintenant, je vais me préparer un truc. Tu vois alcool et adrénaline ça ne fait pas bon ménage... Visiblement je crois que je vais avoir besoin de garder les idées claires pour la suite de cette conversation.

Après un petit temps d'hésitation, je finis par ranger ma baguette, jetai ma veste sur une chaise et me dirigeai vers la cuisine afin de me préparer un thé. Je lui proposerais peut-être un truc quand il aura fini de me prendre pour la dernière des traîtresses. 

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 19:17
Maggie & Eliael
Octobre 2018


Inversons les rôles
Il attendait patiemment qu'elle rentre se fichant bien de combien de temps cela prendrait. S'il avait pris un peu le temps d'étudier la maison une fois qu'il avait fini d'éteindre tous les système d'alarme certainement qu'il se serait rendu compte qu'on avait comme l'impression que personne n'avait vécu ici depuis quelques jours. Mais il était en réalité bien trop fatigué pour faire attention à ce genre de détail. Son butin entre les doigts, il voulait rendre la monnaie de sa pièce à la petite cambrioleuse, mais ça allait beaucoup plus loin que ça. Il avait besoin d'un coupable. Il avait besoin de punir quelqu'un parce qu'il ne pouvait pas faire d'erreur n'est-ce pas ? Que ce soit de sa faute et uniquement sa faute ça... Il ne l'envisageait même pas ! Il s'était forcément passé quelque chose et la seule qui connaissait plus ou moins ce qui se passait avec sa protégée habitait cette maison... Il pensait aussi à Crystal... Mais éloignait ses doutes aussi loin que possible... Parce qu'il avait envie de la croire quand elle disait vouloir le connaître et ne rien vouloir d'autre de lui... De plus il ne lui avait pas donné grand-chose comme informations... Cependant il était probable que si sa discussion avec miss Campbell faisait chou blanc, qu'elle soit la prochaine qu'il aille voir sur sa liste... En revanche c'était moins certains qu'il s'adresse à elle de la même manière dont il était en train de le faire avec Maggie qui venait enfin de rentrer chez elle. Il exprimait directement ses doutes l'accusant comme s'il savait déjà tout. C'était une technique comme une autre après tout et c'était la sienne. Accusé en donnant cette impression d'être sûr de soi alors que ce n'était pas le cas, en générale les personnes venaient alors à avouer plus rapidement lorsqu'elles étaient coupables... Ainsi donc c'était un test. Apparemment Maggie ne s'attendait pas à ce qu'il soit là. Bien elle comprenait donc ce que ça faisait de se faire envahir comme ça du jour au lendemain. Il ne releva même pas le surnom qu'elle lui avait affublé, avec Maggie il ne s'offusquait plus de grand-chose...

Lorsqu'elle reprend la parole, il se contient. Oui il était en train de l'accuser ouvertement, mais non il n'était sûr de rien et contrairement à ce qu'elle devait penser en ce moment, oui il voulait bien lui laisser le bénéfice du doute donc qu'elle se préparer un truc il s'en fichait, même si elle jouait avec sa patience... Il la suivait dans la cuisine, se fichant de savoir si elle était d'accord ou non et finalement il faisait comme elle, c'est à dire il agissait sans gêne, après tout c'était comme ça entre eux n'est-ce pas ? "Ce n’est pas bête tiens, serre-moi un verre, je crois qu'on va en avoir pour un moment." Ouais il était culotté, sans doute autant qu'elle pour le coup, mais ce n'était pas comme si elle pouvait lui faire une leçon de morale alors qu'elle était venue chez lui, lui avait demandé un verre et même des gâteaux. Finalement il prend tout de même sur lui pour lui expliquer la situation... "Écoutes ma protégée, a disparue... Tu étais la seule à être au courant pour elle et tu devais me tenir au courant... Alors au lieu de me faire mariner comme un con, dis-moi au moins que tu n'y es pour rien putain !" Lâchait-il alors tandis que son poing venait taper contre son plan de travail, heureusement assez solide pour ne pas casser. Elle avait l'habitude qu'il lui ne gueule dessus pas vrai ? Mais cette fois il était déjà plus apte à se calmer... Mais il avait besoin qu'elle lui dise, parce que tant que ça ne serait pas fait, il continuerait de douter et les doutes en ce moment il en avait tellement que ça le rongeait de l'intérieur...

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 19:27

 

Inversons les rôles

— Eliael & Maggie

Est-ce qu'il y avait moyen qu'on me laisse décuver tranquille ? Si j'avais su franchement, j'aurais pris un jour de plus pour abuser plus longtemps des caïpirinhas et peut-être qu'à mon retour, il aurait laissé tomber et il ne serait plus là. Voilà et du coup, je serais allée déprimer tranquillement sous ma couette à chercher une solution pour réparer l'énième connerie de ma vie. Non au lieu de ça, j'avais le grizzly qui avait débarqué chez moi, avait fait mumuse avec mon système de sécurité - y'en avait vraiment pas un pour rattraper l'autre quand même - me narguait avec mon bracelet - m'enfin qu'est-ce qu'il lui avait fait ce bracelet? - et pour finir m'accusait de m'en être pris à un de ses proches. Bon trouvez-moi un retourneur de temps, que je retourne m'enfiler des batidas, parce que Londres là maintenant, ça craignait à mort. 

Je le fixai une main sur la hanche. Monsieur s'invitait chez moi, me pistait jusque dans la cuisine - ça va, je ne vais pas me barrer par la fenêtre, je ne suis pas en état - et maintenant me réclamait un verre. Oh Mister Ronchon, t'es pas un peu gonflé là ? J'ai dit qu'on verrait quand tu me lâcherais les baskets avec cette histoire de traîtresse. 
Du coup je faisais traîner les choses, remplissant ma tasse de thé tout en l'écoutant s'expliquer. Hou la la, il était où mon mélange spécial « ramènelesidéesclairesaprèsavoirtropbu » ? Qu'est-ce que c'était que ce délire ? Sa protégée  enlevée ? Quand ? Quel rapport avec moi ? Parce que j'étais la seule au courant, pas de bol pour moi... Évidemment la petite protégée, pourquoi d'autres, papa ours aurait débarqué chez moi ? Et voilà qu'il abattait son poing sur mon plan de travail. Oh dis donc ! Ce n'était pas parce qu'il ne servait pas souvent qu'il fallait l'abîmer ! Et puis quoi c'était censé m'impressionner ou c'était juste pour frapper un truc qui ne soit pas moi ? 

- Bon, ben je n'y suis pour rien,
 affirmai-je calmement.

Quoi ? C'est ce qu'il voulait entendre, fallait que je développe ? Je soupirai ouvrant le placard qui contenait ma réserve personnelle de bouteilles. Sûrement le placard le mieux rangé chez moi. Heureusement qu'il ne m'avait pas demandé un café, je serais encore en train de chercher après le paquet rangé probablement à côté du riz ou derrière la lessive. Je lui servis un whisky avant de poursuivre la conversation :

- Oui je devais te tenir au courant, mais entre-temps, ce n'est pas de ma faute si...

Si la mère adoptive de ma gamine avait choisi de jouer les héros et y était passée. Si j'avais eu une prise de conscience et que j'étais revenue vivre à Londres. Ma légère hésitation avait dû s'entendre. Tant pis, je n'allais pas lui déballer ma vie pour me blanchir, si?

- … Si j'ai eu des imprévus. 

Après tout c'était le bon terme non ? Des imprévus. Ha ça, je pourrais justifier toute ma vie comme ça. Elle en était remplie d'imprévus. Je m'appuyai contre mon plan de travail et portai mon infusion à mes lèvres, avant de continuer.

- Je n'ai parlé de ta protégée à personne et si mes souvenirs sont bons, je t'ai déjà dit que je ne faisais pas dans le kidnapping. Si tu m'expliquais plutôt ce que tu sais au lieu de passer tes nerfs sur mon mobilier ?

Ou sur moi. Parce que bon je voulais bien essayer de me rattraper sur mon manque d'informations à lui communiquer depuis la dernière fois qu'on s'était vus, mais j'avais un peu besoin de comprendre ce qu'il s'était passé.   

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 20:44
Maggie & Eliael
Octobre 2018


Inversons les rôles
Décidemment, la petite cambrioleuse avait le don de l'exaspérer... Elle ne lui tapait pas sur le système non juste... Elle était exaspérante et en même temps elle était l'une des seules à pouvoir s'exprimer aussi familièrement parfois avec le sorcier alors qu'ils ne se connaissaient pas plus que ça. Pourtant il la supportait sans même savoir comment... Alors évidemment elle lui répondait comme si elle avait affaire à un enfant, comme s'il pouvait rien se passer, comme si le mal n'existait pas, nulle part... Et Eliael souffle simplement désespérer... Il l'avait suivi jusqu'à sa cuisine et sans gêne il lui avait demandé un verre échangeant ainsi leur rôle, peut-être qu'elle comprendrait alors que ce n'était pas très polie d'agir ainsi ? Ou peut-être qu'elle n'en tirerait aucune leçon comme à son habitude ? Il lui expliquait finalement sans perdre son calme plus ou moins ce qu'il s'était passé et pourquoi est-ce qu'il était là. Pourquoi est-ce qu'il l'accusait sans aucune preuve, alors qu'en réalité tout ce qu'il lui demandait c'était de lui dire qu'elle n'y était pour rien. Il avait besoin de l'entendre dire, de savoir qu'elle ne l'avait pas trahi et il finissait par presque la supplier de le faire tout en tapant sur le plan de travail... Sa réponse le rendait fou... A croire qu'elle n'avait vraiment aucune idée d'à quel point ça pouvait être important pour lui...

"Maggie est-ce que pour une fois dans ta vie tu pourrais être sérieuse et ne pas te comporter comme une enfant ?" Demandait-il alors excédé... Heureusement pour elle, c'était ce moment-là qu'elle choisissait pour lui servir un verre, elle avait eu le nez fin, il en avait plus que besoin... Il attrapait le verre tandis qu'il la fusillait du regard. Pourquoi est-ce qu'elle ne lui disait pas réellement qu'elle y était pour rien ? Enfin oui elle venait de le dire, mais de manière tellement légère et détacher qu'il ne pouvait même pas la prendre au mot... Il prend alors une gorgée au lieu de s'énerver d'avantage, il savait qu'avec la jeune femme cela servait carrément à rien ! Elle reprend alors la parole tandis qu'il essaie de comprendre pourquoi est-ce qu'elle ne lui a donné aucune information et finalement ne finit même pas sa phrase... "Si quoi ?" Demandait-il alors toujours avec ce calme avant la tempête alors que ses yeux envoyaient des éclairs sous la colère. Des imprévus ? Rien que ça et lui alors ? Parce que madame avait des imprévus, lui n'avait pas été mis au courant de ce qui se tramait... "Putain..." Il était rare de le voir jurer ainsi... "Est-ce que dans ta foutu vie il t’est déjà arriver de prendre un truc au sérieux ?" Demandait-il alors réellement à bout de patience... Certes il pouvait se passer des choses, il pouvait le comprendre... Mais c'était sa façon de répondre qui le poussait à bout et peut-être même qu'elle s'en amusait au final... Mais elle venait enfin à le rassurer à propos de sa protégée, certes de la part de certaines personnes il lui aurait fallu plus que cela, mais contre toute attente il faisait confiance à cette cambrioleuse et elle n'avait pas tort sur un point, elle ne faisait pas dans le meurtre ou le kidnapping, du moins... En théorie. Il soupirait un bon coup et cherchait par où commencé...

"Tu étais au courant de quelques chose à propos de l’enlèvement ?" Demandait-il finalement puisqu'elle n'avait pas l'air d'être au courant de grand-chose... "Elle s’est... Volatilisée, je cherche depuis deux jours... Je n'ai même pas dormi... J'ai failli à mes promesses... Et s'il lui arrive quoique ce soit... Maggie, j'avais besoin d'être certains de savoir que tu y étais pour rien, parce que je vais avoir besoin d'aide et je ne savais pas à qui demander..." D'accord il pouvait aussi demander à Ella mais maintenant elle était professeur, elle était sortie du système des aurors elle ne pouvait rien y faire... Maggie avait des contacts, elle entendait des choses... D'accord il s'y prenait comme un pied pour lui demander de l'aide, mais il espérait qu'elle accepterait... "Tu accepterais ?" Demandait-il alors son regard plongé dans le sien, oui ce soir il ne manquait pas de culot, mais ce soir il était totalement désespéré...

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 21:08

 

Inversons les rôles

— Eliael & Maggie

La migraine, il allait me donner la migraine. J'avais pourtant une excellente résistance face à la gueule de bois, mais lui en moins de dix minutes il allait me filer la migraine. Il savait choisir sa soirée, Grincheux. Patiente, moi ? A petite dose, et il commençait doucement à me taper sur le système. Se comporter comme une enfant ? Nan. Pas envie. J'avais justement envie d'aller déballer des chocogrenouilles sur mon lit et de commencer la construction d'une maquette en bois du château de Poudlard. Je n'avais pas envie d'être sérieuse, pas ce soir, jamais. La vie était trop courte pour être prise au sérieux. De toute façon ça lui avait servi à quoi d'être sérieux ? Est-ce qu'il avait mieux réussi sa vie que moi ? Quatre ans à Azkaban, pardon, mais si être sérieux menait à ça, non merci. 

Lorsque je lui sortis avoir eu des imprévus, monsieur s'énervait. Oh ça va ! Je n'étais pas à sa disposition non plus. S'il avait un peu prêté attention à la presse, il avait dû se rendre compte que je n'avais pas fait grand-chose depuis un petit moment. Son ton commençait doucement à me monter en pression. Je voulais bien comprendre que ça n'allait pas fort, mais est-ce que j'avais plus l'air de rayonner ? Non, parce que moi aussi j'avais des problèmes et qu'il vienne en rajouter une couche et insister sur mon manque de sérieux, là ça me gonflait.

- Non tu vois ! lâchai-je agacée, parce que la vie est trop sérieuse, qu'elle ne te loupe pas quand tu te plantes. Je crois que t'en sais quelque chose ! Alors vas-y dis-moi ça t'a servi à quelque chose d'être sérieux ? Tu crois que la vie sera plus clémente avec toi ? Si t'es venu pour passer tes nerfs sur moi et me reprocher de déconner un peu trop, t'as pas choisi le bon jour. En fait vous vous êtes tous passé le mot. Cette semaine, on engueule Maggie ! Oh la la j'ai hâte que vous vous réunissiez tous ! Ha non, mais clairement, ça sera ma fête...

Non, mais à force de me pousser du doigt, fallait s'attendre à un moment à ce que je réplique quoi. Je jetai un œil à ma tasse de thé, dépitée. Je n'avais visiblement pas assez picolé pour espérer que tout ceci soit un cauchemar. Je soupirai, avant de l'écouter m'expliquer la raison de tout cet énervement. 

- Non, sinon je t'aurais prévenu, comme convenu.


Je n'avais pas construit ma réputation sur les enlèvements de personnes et rares étaient les sorciers qui me demandaient ce genre de trucs, sachant que j'y répondrais par la négative. Je fouillai dans ma mémoire, à la recherche d'une information que j'aurais pu louper ces derniers mois. Ce n'était pas parce que je n'avais commis aucun casse que je m'étais tenue à l'écart de certains contacts. J'avais quelques commandes de côté, et je me dirigeai vers le salon. Oui comme d'habitude, je ne répondais pas tout de suite à ce qu'il venait de me dire. Dire un truc du coup, sinon il allait encore faire le yéti. Il ne manquerait plus qu'il gâche du bon whisky en jetant son verre contre un mur tiens. 

- Je n'ai rien fait. Franchement, je veux bien que tu me considères comme une irresponsable, mais le manque de sommeil te fait un peu délirer par rapport à mes principes. Je vais vérifier un truc.

Il y avait une petite bibliothèque désordonnée dans un coin de la pièce. Je glissai mon index dans une encoche en haut du meuble. Inutile de chercher un quelconque sortilège pour ouvrir ma petite cache, celle-ci ne se découvrait qu'à mon contact. Bien que désordonnée, il me fallait bien un endroit pour planquer mes petites affaires illégales. Un panneau glissa et je récupérai une boîte contenant quelques parchemins des dernières personnes ayant fait appel à mes services. Je m'installai à ma table, parcourant vite fait les demandes. Rien n'avait un rapport avec ce qu'il venait de m'expliquer et rien n'évoquait la possibilité qu'un tel événement puisse se produire. Quels qu'ils soient, ils n'avaient pas eu besoin d'un artefact à voler. 

- Je veux bien t'aider, mais il va me falloir plus que ça. J'ai des tas de contacts à travers le monde et il va falloir cibler. Il n'y a que ta petite protégée qui a disparu ? Il faudrait qu'on sache s'il y a eu d'autres événements de ce genre et les noms des gens qui auraient pu lui vouloir du mal. Ha et il faudrait voir auprès des Aurors s'ils ont déjà des informations à ce sujet. T'as des pistes ou faut que j'organise un casse au ministère ?

Voilà, je préférais quand il me demandait de l'aide. Là tout de suite, j'avais plus envie de me bouger les fesses que d'aller m'enterrer sous ma couette. Si en plus, il me permettait de mettre un peu de côté mes problèmes, alors je n'allais pas dire non. Récupérer des infos, parler à mes contacts, ça c'était dans mes cordes. Je n'étais peut-être pas parfaite, mais je m'étais engagée à lui rendre service il y a plusieurs mois et je tenais toujours parole.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 21:30
Maggie & Eliael
Octobre 2018


Inversons les rôles
Si Eliael était du genre irritable, il allait bientôt apprendre que même quelqu'un comme Maggie avait ses limites. Avait-il poussé le bouchon un peu trop loin ? Pourtant il était certains d'avoir déjà été beaucoup plus désagréable avec elle qu'aujourd'hui... Quelle mouche lui piquait ? C'était-il passé quelque chose ces derniers temps ? Il n'en savait rien le hongrois, parce qu'en dehors de venir lui faire la leçon, il ne pouvait pas dire qu'il s'était vraiment intéresser à la jeune femme jusqu'ici. Parfois Eliael est tellement concentré sur lui-même qu'il ne se rend même pas compte des autres qui l'entourent... Pourtant il est loin d'être quelqu'un d'aussi égoïste... Mais ça avait toujours été ainsi entre eux. Lui passait son temps à la sermonnée et Maggie se comportait comme... Comme Maggie quoi ! Comme elle l'avait toujours fait. Pourquoi est-ce que c'était différent aujourd'hui ? Pourquoi se rebellait-elle ? Eliael la fixait un instant en fronçant les sourcils tandis qu'il se posait tout à coup pas mal de questions... Il restait comme un con alors que pendant quelques secondes les rôles se retrouvaient inversés, c'était-elle qui râlait, c'était-elle qui le remettait à sa place et ça, Eliael Xanielov n'en avait franchement pas l'habitude. Cependant plus elle parlait et plus il comprenait que quelque chose c'était passé dans la semaine qui expliquait apparemment son comportement. Et au lieu de parler plus fort qu'elle et de la résoudre à l'état de petite miette sur son passage, Eliael ne disait rien. Il gardait simplement le silence, une grande première pour lui, il ne laissait pas grand monde lui parler sur ce ton, ce qui mine de rien montrait l'estime qu'il avait pour la jeune femme. Il finissait tout de même par expliquer à Maggie ce qui c'était passé et doucement elle semblait comprendre alors où était plus ou moins l'urgence de sa visite et finissait par lui répondre sérieusement en lui disant qu'elle n'y était pour rien. Il s'approchait d'elle avec son verre, en buvait une gorgée avant de prendre la parole.

"Je savais que tu y étais pour rien, sinon je ne serais pas là, enfin si mais pas pour les même raison" Lâchait-il avant de continuer. "J'avais simplement besoin de te l'entendre dire. Là d'où je viens, la confiance est quelque chose de dur à obtenir." Expliquait-il en espérant qu'elle le comprenne un minimum, évidemment elle ne connaissait pas grand-chose de sa vie. Peut-être ses plus grands crimes si elle avait lu les journaux, mais cela s'arrêtait là. Il finissait alors par lui demander de l'aide. Il savait que c'était gonfler après la scène qu'il lui avait faite, mais il était ainsi. C'était son mode de fonctionnement et s'il ne s'était pas trompé sur elle, il savait qu'elle accepterait tout de même. Il n'avait pas bronché lorsqu'elle avait ouvert un compartiment secret dans sa bibliothèque, sa propre maison regorgeait de ces petites choses... Elle commença alors à lui poser des questions et à rentrer dans le vif du sujet. Eliael ne se fit pas prier lui qui n'aimait absolument pas tourner autour du pot, il venait près d'elle pour regarder ce qu'elle avait sortie tandis qu'il réfléchissait à ses questions.

"J’ai repéré d’autres cas isolés, comme la petite Sélénya Macmillan mais je en sais pas du tout si cela à un quelconque rapport, la gamine a été retrouvée vivante au bout deux ans." Annonçait-il alors sûr de lui tandis qu'il indiquait également le nom de famille de sa protégée. Il sortit ensuite sa baguette et à côté des papiers de la jeune femme il fit apparaitre son propre dossier. "Tout ce que j'ai sur cette histoire est ici. Tu ne penses quand même pas que j'allais venir les mains vides ? C'est mal me connaître." Lâchait-il un peu fier de lui, à l'aide un sort il fit s'envoler les feuilles de son dossier jusqu'à ce que celle qu'il désirait arrive en première sur le tas. Ses questions étaient logiques, c'était également les premières choses à laquelle il avait pensée et en tant que garde du corps et indic pas mal de porte lui avait été ouvertes. "J'ai quelques autres infos dans ces feuilles, mais je ne me suis pas encore rapproché de quelqu'un du ministère." Il fallait dire que bon depuis qu'il avait été enfermés à Azkaban, il n'avait pas beaucoup d'amis chez les aurors et Ella était professeur à présent et ne pouvait pas l'aider... "Et non aucune piste... En dehors de celles que j'ai déjà écartés. C'est pour ça que je suis venu te voir... Je tourne en rond depuis ce qui s’est passé." Alors il s'était dit qu'un peu d'aide pour une fois ne lui ferait peut-être pas de mal ? Certes, yavait des manières plus... Agréable de demander, mais il n'était pas... Très doué. Il posait le bracelet de la jeune femme devant elle.

"Je ne comptais pas le garder cette fois." Ajoutait-il avec un petit sourire. Et puis... Maladroitement il demanda... "Tu as eu une dure semaine ? Il s'est passé quelque chose ?" Il était rare qu'elle et Eliael ai ce genre de conversation. Lui qui était très ronchon et la plupart du temps asocial, c'était un vrai effort qu'il faisait là. Puis aussi parce que dans le fond, il l'appréciait plutôt bien la petite Maggie, même si la plupart du temps elle le faisait sortir de ses gonds... C'était la première fois qu'il l'avait vue s'énerver de cette façon, il se disait donc que s'il s'était passé quelque chose, c'était assez grave pour agir sur ses réactions et que donc peut-être que pour une fois il pouvait écouter ? Enfin si elle voulait, il ne comptait pas lui mettre le couteau sous la gorge pour avouer ou usé de Legilimencie. Il avait compris que ce n'était pas ainsi qu'on obtenait les choses et puis lui-même n'était pas du genre à s'épancher sur ses problèmes, la seule avec qui il avait fini par le faire était évidemment Ella... Alors pourquoi avait-il posé cette question ? Il n'en savait rien, mais en tout cas il était très sincère.

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Jan - 21:59

 

Inversons les rôles

— Eliael & Maggie

La confiance... Haaaa ce beau petit mot pour décrire ce sentiment de se fier entièrement à quelqu'un. Elle était peut-être difficile à gagner dans son monde, mais elle devait être par contre très facile à perdre. De toute façon, je ne lui en voulais pas de penser comme ça de moi. C'était compliqué la confiance avec moi. J'avais beaucoup de vices et duper les gens, c'était mon métier dans le fond. Je n'avais pas beaucoup de scrupules c'est vrai, mais je gardais quand même mes principes en tête. Pas de meurtres, pas de kidnapping, mon truc c'était les objets pas les gens. Quant à moi-même faire confiance aux autres ? Dans ce job, on ne faisait pas vraiment long feu si on suivait aveuglément une personne, ça en disait long sur mon rapport à la confiance. Pourtant avec Eliael, ce n'était pas pareil. Au fond je lui avais laissé ma vraie identité entre les mains et il pouvait à tout moment choisir de me jeter aux autorités. C'est dire au fond, la confiance que j'avais en lui, sans pourtant nous connaître plus que cela. 

Bref s'il fallait l'aider, je n'allais pas trouver mes informations dans une pochette surprise. J'écoutai son histoire de cas isolé, pensive. Une disparue retrouvée au bout de deux ans. Sa protégée aussi on la retrouverait. Je partais du principe assez glauque que tant qu'on ne retrouvait pas de corps dans la Tamise, y'avait pas de mort. Bon mon premier avis était de trouver un lien entre les victimes si lien il y avait. 

- MacMillan, c'est sang-pur, elle est quoi ta protégée ?

Clairement les histoires de sang, c'était la première chose qui me venait à l'esprit. Sans doute parce que c'était l'un des plus grands mobiles de crime dans le monde sorcier. Les noms de famille de sang-purs, je les connaissais très bien. Tantôt clients, tantôt victimes, ceux-ci étaient les détenteurs de beaucoup de trésors que je convoitais. Je le regardai sortir son dossier, limite en me critiquant de le prendre pour un débutant. Oh ça va, je sortais de deux jours de cuite moi, avec un sommeil digne d'un gruyère ! Je jetai un œil aux documents, cherchant un nom, quelque chose qui pourrait m'interpeller. Ha ben clairement, je pouvais laisser tomber les histoires de sang, si la petite protégée avait subi la même chose que la MacMillan. Vu que celle-ci avait été enlevée par des moldus à en croire les rapports que j'avais sous les yeux. Continuant mon inspection, je repérai deux noms qui avaient déjà croisé ma route par le passé. 

- Bon ok, tes documents, je vois bien deux noms, mais je ne sais pas trop quel intérêt ils auraient là-dedans. Je peux me renseigner, ça ne coûte rien. Après je connais un type pas très recommandable, mais qui pourrait peut-être avoir des informations.

Le genre de type à aller voir en dernier recours, mais bon il m'en fallait plus pour m'effrayer. Il devait bien avoir un petit service à me rendre, ou peut-être que c'était moi ? Me souvenais plus... 

- Ok ok, déstresse, je travaille très mal personnellement quand je suis stressée.

De toute façon, si on paniquait, on allait perdre du temps. Donc même problème que de rester cool en toute circonstance. Cela dit si c'était ma fille qu'on avait enlevée, je crois que je serais déjà en train d'interroger mon type pas net en mode psychopathe, pieds pendus, couteau sous la gorge, avec ambiance voix d'hystérique. 
Je récupérai mon bracelet, le faisant glisser entre mes doigts, puis j'eus un petit rire amusé lorsqu'il m'interrogea sur ma semaine.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Les cernes ? Ma très mauvaise imitation de toi en ours grincheux ?

Oui, je ne restais jamais ronchon très longtemps, mon humour à deux gallions ne traînait jamais trop loin. Au fond, j'en voulais à Ella, mais ce n'était même pas totalement de sa faute. Ce qui m'arrivait résultait encore de ma grande manie à fuir mes responsabilités. Je soupirai avant de préciser :

- J'ai fait une connerie adolescente. J'ai cru que je pourrais continuer ma vie comme si de rien n'était, ne rien dire à personne, sauf que le passé finit toujours par nous rattraper, n'est-ce pas ? 

Bilan. Une soirée poker pourrie, une meilleure amie qui fait la gueule, une autre amie à qui je fais la gueule et la dernière qui va sûrement me regarder bizarre dans les prochains jours et ne plus jamais vouloir se pointer à mes soirées nanas. 
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 23 Jan - 1:03
Maggie & Eliael
Octobre 2018


Inversons les rôles
C'était une chose de savoir que l'on pouvait plus ou moins compter sur quelqu'un et en avoir la preuve sous les yeux. Certes Elial avait des façons de faire peu... Conventionnelles et Maggie aurait tout simplement pu l'envoyer balader... Mais il savait que s'il ne s'était pas trompé sur elle, ce ne serait pas le cas. Et évidemment ils étaient enfin rentrés dans le vif du sujet. Maintenant qu'il pensait pouvoir lui faire plus ou moins confiance il lui donnait les informations qu'elle dont elle devrait avoir besoin. Il tentait d'être le plus précis possible même s'ils ne savaient rien au final, il fallait bien balancer quelques pistes et lui montrer ce qu'il avait déjà rechercher pour éviter les pistes inutiles. Sa première question n'étonne pas le Hongrois qui ne tarde pas à répondre alors que sa protégée est sang-pur aussi. Est-ce que ça avait un lien ? Il n'en était pas certains, deux cas isolé c'était trop peu pour sauter aux conclusions malheureusement... Il l'écoutait attentivement, hochant tout d'abord la tête. Il pourrait demander d'obtenir ces fameux noms, mais après tout si elle les connaissait et savait où chercher, il préférait qu'elle fouille d'abord et le tienne au courant si ces fameuses personnes étaient liées ou non à cet enlèvement. Quant au fait de déstresser... Ce n'était pas son style à Eliael de paniquer, il avait toujours été quelqu'un de très calme... Il n'avait jamais rien ressenti, aujourd'hui ? Il ne savait pas gérer toutes ces émotions qui s'emparaient de lui. Alors comment gérer le stress qui s'emparait de lui ? Elle en avait des bonnes la petite Maggie... Sans doute ne savait-elle pas ce que cela faisait de se sentir sous pression lorsque c'était quelque chose qu'on avait jamais connu de sa vie, il avait l'impression que quelque chose chauffait sous sa peau et qu'il allait simplement finir par exploser.

"Bien je te laisse faire des recherches sur ces personnes alors." Disait-il simplement avant d'ajouter. "Comment tu fais ?" Demandait-il avant de se dire que peut-être s'il posait la question entière, elle pourrait sans doute y répondre... "Comment tu fais pour être aussi calme ? Est-ce parce que c'est quelqu'un que tu ne connais pas ? Si c'était quelqu'un de ton entourage, tu resterais aussi zen ?" Demandait-il, après tout si elle pouvait l'aider pour ça aussi... Il était prêt à écouter le moindre conseil qui pourrait réussir à le calmer pour le coup... Puis il lui rendit son bracelet avant de lui poser une autre question, plus personnelle cette fois. Même s'il méritait probablement la façon dont elle lui avait parlé. Eliael n'était pas idiot et il avait vite compris que quelque chose n'allait pas. Il était rare qu'il se mêle de quelque chose qui ne le concernait pas, surtout avec quelqu'un avec qui il n'avait pas plus de lien que cela... Mais à croire que les émotions qui s'emparait de lui le rendait réellement plus humain. Chose que le Hongrois n'aurait sans doute jamais cru cela possible. A sa réponse, elle lui arrache un léger rire.

"Ouais ta très mauvaise imitation... Si un jour tu dois changer de métier, oublie l'imitation cela ne te va pas vraiment."
Lâchait-il alors en la taquinant, ils plaisantaient l'un avec l'autre, faites une croix dans le calendrier c'était sans doute la première fois que cela leur arrivait ! Cependant il se faisait patient et attendait alors que la jeune femme se confie si elle le désirait. Le soupire qu'elle finissait par lâcher lui faisait alors comprendre qu'elle allait reprendre la parole. Il écoutait alors, ce demandant ce qu'elle avait bien pu faire comme connerie. Mais Eliael n'était pas du genre indiscret et il n'ira pas jusqu'à poser la question. Ils ne se connaissaient pas assez pour qu'il se permette ce genre de chose. Cependant il était bien d'accord sur une chose. Oui le passé vous rattrapait toujours... Il en était la preuve vivante. Il finissait alors par délaisser leurs dossiers un instant avant de plonger ses prunelles dans celles de Maggie. Il haussait alors simplement des épaules. "C'est une leçon que je suis moi-même en train de comprendre... Je ne sais pas... De quoi est-ce qu'il s'agit pour toi, mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas regarder en arrière, mais de faire au mieux pour l'avenir. En tout cas, c'est comme ça que je tente de faire. Je sais que j'ai fait pas mal de choses de mal... Mais si je devais passer chaque instant de ma vie à regretter mes erreurs, je n'aurais plus de temps à tenter de m'améliorer." Expliquait-il alors en espérant qu'elle comprenait ce qu'il était en train de lui dire. Était-il le mieux placé pour donner des conseils ? Peut-être pas, c'était sans doute plus facile lorsqu'il se contentait de lui montrer comment améliorer ses techniques de vol... Peut-être devrait-il s'en contenter d'ailleurs n'est-ce pas ?

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 30 Jan - 21:13

 

Inversons les rôles

— Eliael & Maggie

L'adrénaline c'était cool, mais son stress à lui c'était mauvais. Bien qu'étroitement liés, moi je faisais la différence entre les deux parce que le premier était exaltant, le deuxième et bien, le moral en prenait un coup. Je comprenais quand même sa détresse, je n'étais pas dénuée de sentiments, mais si je ne lui disais pas de se calmer, il finirait par faire une boulette. Le stress était cause d'erreurs, et à force il finirait par passer à côté d'un truc important. Cela dit c'était un peu étrange de le voir comme ça. Je le connaissais en donneur de leçons, en mode grognon et trop sérieux, mais inquiet et stressé comme ça, pas encore. Quel étrange lien que celui qui l'unissait à sa protégée. Je m'attendais presque à ce qu'il me demande de partir sur-le-champ enquêter auprès de mes deux suspects, mais il avait visiblement pitié de mon état. La fille qui avait toujours la pêche ? On ne cherchait plus, ce n'était pas moi aujourd'hui. J'étais aussi rassurée de l'entendre dire qu'il allait me laisser gérer ça seule. Mes deux noms restaient des clients et je ne pensais pas qu'ils auraient apprécié de voir débarquer M. Grizzly chez eux, pour leur faire avouer un truc dont ils ignoraient peut-être tout.

- Oui, je fais ça au plus vite et je n'attendrais pas un an pour te tenir informé, c'est promis.

Il me fallait juste le temps de me remettre un peu et je prendrais sur mon temps libre pour enquêter  sur mes deux clients. Sa voix m'avait tirée de mes futurs plans. Comment je faisais quoi ? La cuisine ? Très mal, je commandais mes repas la plupart du temps... Pour garder une silhouette comme celle-là ? La génétique et l'exercice quotidien, pas de secret. Pour tenir encore debout après deux jours de cuite et une nuit bien agitée ? Alors là, mystère... Peut-être mes origines écossaises ou sûrement l'habitude. Quiconque me connaissait vraiment, ne me classerait pas dans le groupe des filles rangées. Bref il avait dû comprendre que s'il ne précisait pas, j'allais sortir toutes mes conneries, et vu la question, ça ne l'aurait pas trop fait.

- C'est bien tu fais les questions et les réponses,
lui répondis-je avec un sourire, c'est forcément plus facile de se détacher lorsqu'on n'est pas directement concerné. Et si ça m'arrivait, crois-moi, que j'aurais aussi besoin de quelqu'un pour m'empêcher de devenir dingue.

Je n'allais pas lui raconter des cracks, je n'étais absolument pas un modèle à suivre. J'étais juste la personne qui allait empêcher que son cœur lâche avant l'heure. Et franchement, ça ne servirait à rien que je panique avec lui.
Malgré ses préoccupations, il prenait le temps de s’enquérir de mon état. Ça aussi c'était nouveau, non ? Je ne savais pas au final, mais vu son curriculum vitae, je ne l'imaginais pas trop prendre la peine d'écouter les problèmes d'une nana comme moi. Quoi j'imitais très mal ?

- Mince, je me disais justement que si mon affaire des Trois Balais ne fonctionnait pas, j'allais me lancer dans un one-woman show. Tu me brises mes rêves...


Plaisanter pour retarder un peu ce moment où j'avouerais encore mes erreurs. Le chemin de la rédemption semblait semé d'embûches et Eliael serait certainement le plus à même de comprendre. Ne pas regarder en arrière ? J'étais rongée par mes regrets. Mes secrets me hantaient et m'étaient simplement revenus en pleine face.

- Sauf que pour penser à l'avenir, il faut que j'accepte mon passé. Et ça c'est pas gagné. Tu ne fais pas payer la séance de psychomagie, j'espère ?


Non parce que sinon, je m'installais dans mon canapé tranquillement et je lui déballais toutes mes emmerdes. Au bout d'une heure, il me sortirait que c'était un trauma qui résultait de ma mère, le coup classique des psychomages et puis s'il voulait après on échangeait. Il prenait ma place dans le canapé et je l'écouterais raconter sa vie en construisant ma maquette en bois du château de Poudlard.

- T'as un secret pour qu'un proche te pardonne facilement pour ce que tu as fait ? J'ai grave merdé et je crois que j'ai perdu ma meilleure amie...

Au fond, c'était ça qui me mettait le moral par terre. L'idée de perdre ma meilleure amie me rendait malade. Et après ses dernières paroles, son jugement sur mes actes, je ne voyais pas comment je pourrais me rattraper un jour.

- Tout ce que tu as fait, tes erreurs, tes proches t'ont pardonné ?


Je ne savais pas trop pourquoi je lui demandais ça. Nos erreurs n'étaient pas comparables et leurs conséquences tout autant. Il faut croire que j'avais besoin de parler et qu'en me tendant un peu la main, j'y avais vu une opportunité de le faire. À qui aurais-je pu parler de toute façon ? Avec tout ça, mon psychomage de fortune devait bien avoir du mal à suivre tout ce que je lui disais.

- Au cas où tu te demandes, je n'ai tué personne, et non elle ne me fait pas non plus la gueule parce que je lui ai piqué un pull en cachemire.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 11 Fév - 18:24
Maggie & Eliael
Octobre 2018


Inversons les rôles
Eliael avait conscience de perdre pied... C'était peut-être pire de le savoir soi-même ? Mais en plus apparemment c'était apparent puisque Maggie s'en rendait compte elle-même et lui demandait de se calmer. Chose que le sorcier trouvait plus facile à dire plutôt qu'à faire... Il répondait par un simple hochement de tête lorsqu'elle lui promettait de le tenir au courant. Bien. Il espérait ne pas se tromper et avoir raison de lui faire confiance, sinon il saurait venir lui montrer qu'on ne lui donnait pas sa parole à la légère. Puis finalement il lui demandait comment elle faisait elle pour tenir la tête hors de l'eau lorsque quelqu'un à qui elle tenait était en danger ? Comment est-ce que ça pourrait être facile de ne pas être en stress comme c'était le cas pour lui en ce moment ? C'était nouveau de s'inquiéter pour quelqu'un et clairement ça ne lui réussissait pas du tout... Il perdait tout contrôle de lui-même. Il était prêt à exploser à n'importe quel moment. Il ne relevait pas sa première taquinerie. Eliael et l'humour ça faisait deux, ce n'était pas réellement ce qui le caractérisait loin de là. Malheureusement pour lui, la petite Maggie avait l'air d'aimer ça... Et ne perdait pas une seule occasion de pouvoir lui sortir une raillerie assez régulièrement ce qui avait souvent tendance à le faire soupirer ou lever les yeux au ciel. Ce n'était pas pour rien qu'il pouvait avoir ce côté autoritaire et paternaliste avec elle parfois... Elle se comportait souvent comme immature... Mais ça faisait partie d'elle et c'était étrange, mais l'ex-mangemort l'appréciait aussi pour cela. Bien entendu c'était une chose que jamais il ne lui avouerait. Il emmènerait probablement ce secret dans sa tombe. En tout cas elle finissait par lui certifier ce qu'il craignait. C'était plus facile lorsqu'on était pas concernés... Alors si elle le savait, pourquoi lui demandait-elle d'arrêter de stresser si ce n'était pas faisable ? A sa dernière phrase il hausse alors un sourcil.

"Oh... Et tu te proposes pour tenir ce rôle ?" Demandait-il avec un léger sourire. Y arriverait-elle seulement ? Pouvoir compter sur les autres de cette manière... Eliael n'avait pas appris à le faire. Il ne comptait que sur lui-même toujours. C'était pourquoi aujourd'hui il semblait complètement perdre pied... Mais se reposer totalement sur quelqu'un ? Cela lui semblait impossible et il devait admettre que ça lui faisait peur... Lui que rien ne terrifiait... Finalement il avait trouvé. Faire réellement confiance à quelqu'un était terrifiant et seule une personne sur cette terre pour le moment pouvait se vanter d'avoir sa confiance absolue. Il s'agissait d'Ella. C'était la seule sur laquelle il pouvait réellement se reposer. La seule qui pouvait le contrôler quand il dérape. Peut-être la seule qui pourrait l'empêcher de devenir dingue ? Ou est-ce que Maggie pourrait tenir ce rôle ? Il n'en savait rien, il était perdu... Et finalement il se concentrait sur elle, préférait lui demander comment elle allait, parce qu'il avait bien compris que quelque chose la travaillait et pour la première fois avec Maggie il se laissait même un peu d'humour, ce qui était extrêmement rare avec le Hongrois. Sa réponse lui arrachait même un léger sourire. Là il la retrouvait. C'était la Maggie qu'il connaissait. Plus ou moins bien, mais c'était elle.

"Pardon, je brise les rêves de beaucoup de personne malheureusement." C'était une plaisanterie qui avait tout de même un fond de vérité. Eliael avait fait tellement d'horreur dans sa vie... Il y avait même des personnes qui ne rêveront plus jamais... C'était plutôt un sujet délicat sur lequel plaisanter et il s'en rendait compte un peu tard. En même temps lui et l'humour... Mais ça nous l'avions déjà dit. Il faisait simplement un effort pour elle et c'était déjà beaucoup de sa part. Quand elle reprenait la parole c'était finalement avec beaucoup plus de sérieux et Eliael méditait un instant sa phrase, elle n'avait pas totalement tort. Lui avait accepté son passé, il ne le remettait même pas en cause et avait décider d'avancer et de faire mieux et de ne pas regarder en arrière. Mais la base, il l'avait, il avait accepté son passé... Comment faire pour qu'elle y arrive, elle aussi ? "Ce sera gratuit, rien que pour toi." Lâchait-il alors d'un regard amusé accompagné d'un petit clin d'œil. "Mais je comprends ce que tu veux dire. Il est vrai que moi mon passé je l'ai accepté. Alors... Ne pas regarder en arrière me semble facile..." Expliquait-il alors même s'il se doutait que ça ne l'aiderait pas des masses, malheureusement accepter son passé, c'était un travail à faire avec soi-même et elle avait beau en rire, il n'était pas psychomage, il n'était pas certain de pouvoir réellement l'aider. Puis finalement elle reprenait une nouvelle fois la parole. C'était drôle qu'elle parle de cela, sachant qu'effectivement deux de ses amies lui avait pardonné beaucoup de chose et Crystal également sans qu'il ne sache pourquoi... Il hochait simplement les épaules. Avant qu'il ne puisse lui répondre tout de suite, elle reprenait la parole plusieurs fois, finissant même par lui arraché un nouveau sourire.

"Je ne sais pas pourquoi, mais je te vois mal tuer quelqu'un, tu es une excellente cambrioleuse, mais commettre un meurtre ce n'est pas tout à fait pareil." Lâchait-il alors légèrement amusé, quant au cachemire, ça c'était bien une histoire de nana, il ne relevait pas et redevenait alors soudainement sérieux. "Je ne sais pas ce que tu as fait Maggie. Mais je pense que de nous deux, celui qui a le plus merdé, c'est moi. Et je ne pensais pas possible qu'un jour qui que ce soit puisse me pardonner et pourtant ça a été le cas. Pour des personnes parfois aussi proches que ton amie peut-être pour toi. Je ne sais pas comment ça fonctionne je... Je découvre tout ça alors je ne peux pas beaucoup aider..." Commençait-il par dire avant de marquer une pause afin de reprendre. "Mais je pense que si cette personne tient assez à toi, alors elle peut te pardonner. Elle peut tout te pardonner." Cela voulait dire quoi ? Que Crystal tenait à lui ? Il savait que pour Ella ou encore Anjelica, oui c'était le cas. Elles étaient des amis. Mais la petite Avery ? Elle n'était rien pour lui, il l'avait torturée et pourtant elle lui accordait son pardon et désirait le connaître... Il chassait toutes ces pensées de sa tête ce n'était pas le moment d'y penser vraiment... Est-ce que cela allait aider la jeune femme devant lui ? Il n'en savait rien. Il se rendait compte que pour une fois il s'agissait d'un sujet ou ni lui, ni elle n'était vraiment avancée, mais il espérait que son expérience à lui pourrait légèrement la rassurer...

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 16 Fév - 10:45

 

Inversons les rôles

— Eliael & Maggie

Tenir le rôle de celle qui apaisait la situation ? Et bien pourquoi pas ? Il fallait bien des gens pour le faire, sinon le monde aurait déjà perdu la boule depuis longtemps. C'est vrai qu'il ne me connaissait pas des masses, mais j'étais une personne vraiment dévouée pour mes proches. Enfin quand je ne merdais pas comme une idiote avec eux. Est-ce que je pouvais considérer Eliael comme un proche ? Notre lien était particulier, ça on ne pouvait pas le nier. Du contexte de notre première rencontre à nos retrouvailles, on ne faisait pas dans le singulier, c'était un fait. Je lui faisais confiance et au fond je l'aimais bien, M. Grizzly. Il était venu me demander de l'aide - à sa façon ouais, franchement quand je vous dis qu'on avait un lien particulier, c'était vraiment de A à Z - et je me dis que dans une situation similaire, je me tournerais sans doute vers lui. Alors oui, je pouvais le considérer comme un proche. Pas mon meilleur pote, pas mon collègue, plus trop mon formateur, mais un proche quand même.

- Bah écoute, c'est moi que tu es venu voir pour de l'aide. C'est inclus dans le packaging de mes services. Je suis multifonctions, tu verras, c'est pratique.

Ha ben cambrioleuse, barmaid, psychomage de comptoir, humoriste - si je me trouve drôle moi - philosophe - Si « profite de la vie » c'est une philosophie - et bonne pote en règle générale.    
En général, quand je ne leur mentais pas sur des sujets importants. Je n'avais pas vraiment caché mon état minable au Hongrois, mais s'il prenait le temps de s’enquérir de mes problèmes, c'est que je ne devais pas être belle à voir. Au moins il trouvait le moyen d'en plaisanter. Eh ! Ce n'était pas si mal pour un début. L'humour c'était un bon remède contre le stress. Enfin sauf quand il me faisait de l'humour un poil noir comme ça. Non, non, je vais te donner des cours, ça va pas ça. Non parce que le but de la plaisanterie, c'est de finir avec les deux commissures labiales vers le haut et des abdos un poil douloureux d'avoir ri. Leçon numéro un : on ne plaisante pas avec les conneries morbides de sa vie.

- J'ai toujours eu du mal à admettre mes erreurs et à les assumer. C'est gentil de me faire la consult' gratis, après j'ai encore du whisky, si tu veux.

Oh bah, ce n’était peut-être pas si mal d'écouter les malheurs de Maggie en buvant en verre, non ? Sa phrase m'arracha des yeux ronds. Wowowow. Est-ce que j'avais bien entendu ce qu'il venait de dire ? Non pas le truc où il disait que je n’étais pas une meurtrière, ça merci, ce n'était pas une grande surprise. Non c'était le truc après.

- Attends, attends là, tu m'as prise au dépourvu. Ha non, mais je n'étais pas prête du tout ! Tu veux bien la refaire, juste pour être certaine que je ne suis pas victime d'hallucinations secondaires à ma cuite. Tu as dit excellente, c'est bien ça ?


Il avait dit « excellente cambrioleuse », si si, c'était ce qu'il avait dit. Ha, mais je n'aurais pas les jambes en coton, j'aurais fait la roue dans mon salon. C'était la première fois qu'il reconnaissait à voix haute mon talent en la matière. Ha non la dernière fois, il m'avait passé un savon. Du coup, vous pensez bien, que j'avais envie d'en profiter un peu plus longtemps. Ha ben tout le monde aimait recevoir des compliments. Tout le monde aimait qu'on lui flatte l'ego. Encore plus quand la personne qui le faisait était celle qui vous avait donné vos premiers conseils en début de carrière.
Je repris mon sérieux en écoutant la suite de ses paroles. Je savais ce qu'il avait fait. La presse ne s'était pas posé de questions et avait tout déballé à son sujet. Bien sûr que ça m'avait surprise, mais moi ce que j'avais aussi vu c'était qu'il avait assumé ses erreurs, aussi horribles soient-elles. Je n'étais pas du genre rancunière et le pardon, je trouvais que c'était précieux. Les gens qui cherchaient la rédemption méritaient le pardon. Et justement, il m'avoua que certains proches lui avaient pardonné malgré ce qu'il avait fait. Il avait raison, si on lui avait pardonné à lui, alors pourquoi pas à moi ?

- Elle m'a déjà pardonné une fois, j'espère qu'elle le pourra une seconde fois. Bon c'est clair, que picoler et fuir, c'est pas le bon plan. Merci. Tu sais, je pense que mine de rien tu m'as aidée quand même. En fait, la conclusion de tout ça, c'est que si on n'essaie pas, alors forcément ça ne marchera pas.


Le pardon, ça se méritait. Des excuses, des explications, voilà ce que je devais à Livia. Eliael, n'était pas un modèle de vertu, mais justement il savait très bien ce que je pouvais ressentir. La culpabilité, la recherche du pardon, il était passé par là. Je crois que ses conseils, même s'il se trouvait maladroit étaient les meilleurs que je pouvais entendre à l'heure actuelle. Une nana qui n'avait jamais fauté et qui m'aurait fait la leçon, je ne l'aurais pas bien pris.

- On devrait se voir plus souvent, mais un jour faudra qu'on essaie de manière plus conventionnelle,
lui sortis-je avec un sourire.

Genre en évitant de rentrer par effraction dans la maison de l'autre et en manquant de lui provoquer une crise cardiaque en l'attendant dans le noir. Ça serait pas mal, un jour.
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 23 Fév - 20:02
Maggie & Eliael
Octobre 2018


Inversons les rôles
Qui aurait pu deviner qu'un jour leur discussion prendrait ce tournant ? Qu'ils en viennent à se livrer sur des choses plutôt personnelles ? Qu'Eliael se transformerait en quelque chose qui ressemblait plus ou moins à un confident de quelques minutes pour la jeune femme ? Mais Maggie lui donnait aussi de précieux conseil sur la façon de devoir gérer tout cela, même si le fait que la situation le touche à ce point rendait les choses beaucoup plus difficiles pour lui. Lorsqu'il lui demandait si elle se proposait pour tenir le rôle ce celle qui l'empêcherait de péter littéralement les plombs, il ne savait pas vraiment s'il attendait ou non une réponse... Mais la sienne finissait pas l'étonner. Encore un peu d'humour comme toujours. Eliael répondait rien. Parce que même s'il la pensait sincère en cet instant, il ignorait simplement s'il la laisserait faire. Si c'était vraiment elle qu'il viendrait voir si vraiment ça allait trop loin. Il venait la voir parce qu'il avait besoin d'elle dans un autre domaine aujourd'hui. Mais pour le reste ce n'est pas forcément à la jeune femme qu'il aurait pensée pour remplir ce rôle. Et comme à son habitude, Eliael parlait que lorsque cela lui semblait nécessaire, donc il préférait simplement garder le silence et se retrouvait un peu plus à l'aise lorsque la discussion dévia vers elle. Il ne savait pas s'il était le mieux placé pour lui donner des conseils, mais il pouvait toujours lui parler de ces propres expériences. Il comprenait ce qu'elle voulait dire, accepter son passé pouvait ne pas être simple. Eliael y était parvenu, parce qu'il avait le mental pour. Il avait l'habitude de bloquer, de compartimenter tout ce qu'il pouvait ressentir puisqu’avant il ne ressentait rien du tout. Il s'était alors interdit d'éprouver des regrets et c'était tourné vers l'avenir... Peut-être qu'un jour le passé le rattraperait ? Pour le moment il préférait se dire qu'il contrôlait plutôt bien la situation. En revanche quand elle lui proposait du Whisky, il sautait plus ou moins sur l'occasion.

"Oh je ne dis pas non ! Pas pour me faire payer, mais parce que ça peut t'aider à parler et puis... Rien de mieux qu'être accompagnés par une bonne vieille bouteille non ?" Disait-il alors simplement. Il ne voulait pas qu'elle pense qu'il avait besoin de boire pour écouter ses problèmes. Eliael était juste un amateur d'alcool, pas alcoolique pour autant, mais il disait rarement à un bon petit verre. Lorsqu'elle tenta de le rassurer qu'elle avait tué personne, il n'avait pas pu s'empêcher de la taquiner en lui disant que de toute façon il ne l'aurait pas vu tuer qui que ce soit. Elle parlait tout de même à un type qui avait plusieurs meurtres à son actif. Eliael savait reconnaître une personne dont le profile pourrait laisser sous-entendre la personne capable d'un meurtre. Le profil de Maggie n'en faisait pas parti. Evidemment il aurait dû s'y attendre, ce n'était pas cette remarque sur laquelle la jeune femme s'arrêta et pendant un moment Eliael fronça des sourcils sans comprendre... Oh le compliment lui avait échappé des lèvres... Maggie arrachait un alors un réel sourire à l'ex mangemort. Un sourire comme il était rare de voir sur son visage. Sans calcul, sans masque. Juste lui. Il finissait par secouer la tête. "Oh non je ne le dirais pas deux fois, je pense que tu as très bien entendu. J'espère pour toi que tu as savouré, car c'est déjà terminé." La taquinait-il en retour avant que la discussion redevienne bien vite plus sérieuse. Et oui alors qu'il aurait cru cela impossible, chaque personne à qui il avait fait du mal ou presque lui avait pardonné. Il ne savait pas comment c'était possible, mais du coup cela lui semblait impossible qu'avec tout ce que lui avait fait, qu'on lui pardonne ses erreurs et que personne ne pardonne celle de Maggie... Elle lui avouait alors que la personne lui avait déjà pardonné une fois. Est-ce qu'Eliael pourrait être pardonné plusieurs fois s'il recommençait à tomber dans les histoires louchent ? Cela malheureusement il ne pouvait pas le savoir... Elle finit par lui arracher un second sourire, plus furtif celui-ci.

"J'espère qu'elle saura te pardonner et si ce n'est pas le cas et bien... Ma porte te sera ouverte." lâchait-il finalement. Oui il venait clairement de l'inviter à venir chez lui si jamais elle avait besoin de parler. "Et tant mieux si j'ai pu aider, je pense pas que ma vie soit un exemple, mais je n'ai pas tout perdu si je peux encore me servir de mon expérience." Elle avait raison, si elle n'essayait pas, elle ne saurait probablement jamais... Puis finalement elle aussi lui faisait comprendre qu'en dehors de leur petits rendez-vous nocturne ils devraient se voir plus souvent... Mais d'une façon qui par rapport à lui laissait place à un léger petit doute. Le regard d'Eliael se faisait alors plus taquin et doucement il se rapprochait d'elle... "Dis-donc Mademoiselle Campbell, cela ressemblerait presque à un rencard..." Laissait-il alors entendre légèrement amusé, il savait qu'il n'en était rien. Entre eux il n'y avait jamais eu ce genre de jeu. Elle était jolie, oui c'était certains, mais il n'y avait pas cette attirance. Il n'avait pas pu s'empêcher de la taquiner néanmoins... Se reculant et reprenant finalement sa place, il reprenait alors… "Il me semble que tu avais parlé de Whisky n’est-ce pas ? " Finissait-il alors par rebondir se disant qu’après tout ils pouvaient aussi le prendre maintenant se temps de détente…

Pando

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 3 Mar - 10:44

 

Inversons les rôles

— Eliael & Maggie

Ce n'était certainement pas une barmaid qu'on allait convaincre de l'intérêt d'une bonne bouteille. Ha non, mais moi une occasion de sortir une bonne bouteille, j'en avais des tas. Fêter une victoire, raconter sa vie, survivre à un truc et alors tous les événements de la vie, mariage, anniversaire, naissance, etc etc. Oui, alors déprime aussi, mais je ne vous apprenais pas grand-chose en vous sortant que ça ne marchait pas des masses comme idée. Est-ce que ça aidait à parler ? Ça, ça dépendait du seuil de résistance de la personne. J'en avais un plutôt bon, ce qui voulait dire que oui, pour avoir une gueule de bois comme celle que j'avais en ce moment, j'avais pas mal consommé. Bon par contre, me servir un verre là maintenant ? Oh la la mauvaise, très mauvaise idée. Je crois que pour ma part j'allais rester à ma seconde boisson préférée, j'ai nommé le thé. Laissons mon pauvre foie récupérer un peu. Mais par contre il avait raison, j'avais de bonnes bouteilles ici, et vu notre soirée, je n'allais pas lui refuser un verre pour ravir ses papilles. Quoique j'hésitai là. Il ne voulait pas répéter, monsieur l'avare de compliments ? Est-ce que j'avais savouré le compliment ? Ha oui clairement, mais ça avait un goût de peu. Ha non, mais pour une fois que je ne me faisais pas gronder comme une gosse de cinq ans, excusez-moi, mais j'avais un peu le droit de réclamer. J'esquissai une moue boudeuse devant son refus. N'empêche. Il l'avait dit ! Ça pouvait paraître complètement stupide de rechercher sa reconnaissance à lui, mais l'élève recherchait toujours la reconnaissance de celui qui lui avait filé ses premiers conseils.

J'avais juste besoin de quelqu'un pour me rappeler que s’apitoyer sur son sort n'était clairement pas la meilleure des choses à faire. Eliael avait fait pire et on lui avait pardonné, mais certainement pas parce qu'il était resté seul dans son coin à se morfondre. Je l'avouais, mes deux jours de déprime m'avaient suffi. Ce n'était pas mon genre de rester dans cet état-là, j'avais toujours relevé la tête quand j'avais subi une chute douloureuse. Et en y regardant de plus près, elles ne manquaient pas dans ma vie. Cette chute-là, j'y ferais face comme toutes les autres. Assumer mes erreurs, assumer mon passé, en revenant vivre à Londres de toute façon, je ne pouvais pas m'attendre à autre chose, même si cela était difficile.

- Je crois que les gens avec des vies exemplaires sont des gens qui n'ont rien vécu. Tu n'as peut-être pas eu une vie modèle, mais au moins tu sais de quoi je parle et tu ne me donnes pas des conseils sortis tout droit d'un bouquin de psychomagie.

Je n'avais pas une très bonne opinion des psychomages, sans doute parce qu'à l'époque, ils n'avaient pas su aider ma mère. Pourtant j'étais certaine que certains faisaient du bon boulot, mais entre nous mon dossier entre les mains d'un spécialiste. Le pauvre...
À ma suggestion de se voir plus souvent et de manière plus traditionnelle, Eliael n'avait pas pu s'empêcher  de me taquiner. Han là, il me faisait peur. J'étais super en train de déteindre sur lui, ma parole. J'esquissai un sourire malicieux, avant d’attraper la perche qu'il m'avait gentiment tendue.

- Un rencard ? Alors Monsieur Xanielov, si tu veux un rencard, tu m'invites dans un resto étoilé et tu m'offres la bouteille la plus chère de leur cave, mais tu sais quoi, je suis certaine que tu ne tiendrais pas dix minutes sans me faire la morale.

Le Hongrois avait beau avoir mon âge, être plutôt bien bâti et j'avais beau l'apprécier, je ne l'avais jamais envisagé comme une de mes potentielles conquêtes. Il reprit sa place et me reparla de mon whisky.

- Tout à fait, je vais te chercher ça et si ça ne te dérange pas, je continue de t'accompagner au thé, sinon tu devras m'emmener à Sainte-Mangouste faire remplacer mon foie.


Je me levai pour aller lui chercher cette bouteille, tout en songeant à cette soirée qui finirait sans doute mieux que ce qu'elle avait commencé.
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Inversons les rôles ♔ Ft. Maggie
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-