Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Même si ton coeur a l'âme en peine il faut y croire quand même ∞ Théoly XV :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mar 5 Jan - 16:00
Même si ton coeur a l'âme en peine il faut y croire quand même
Théoly XV

« Avril 2020 »
Je venais tout juste de fermer mon devoir lorsque Firefly se posait juste à mes côtés sur la table dans salle commune des Poufousffle ou je m’étais installée. Un sourire étire alors mes lippes tandis que je récupère le parchemin qu’elle tient entre ses pattes avant de l’affubler de quelques caresses au passage. Le repas du soir c’était terminés depuis un petit moment à présent, chacun vaquait à ses occupations et je venais tout juste de terminer les miennes. Alors que je déroule le parchemin, je n’ai même pas le temps de lire que je reconnais directement l’écriture de Théo, faut dire que je la connais plutôt bien à présent après toutes les lettres que nous nous envoyons. Celle-ci me surprenait un peu puisqu’il me demandait si je pouvais le rejoindre dans ses appartements ici-même à Poudlard, chose qui était plutôt rare. En dehors de quelques fois ou cela a pu arriver, en générale on évite de se voir dans sa chambre, trop dangereux pour nous deux et puis… Nous ne pouvions pas être réellement nous-même comme à la maison. Néanmoins je n’allais pas me faire prier pour passer un moment avec lui-même la si dernière soirée passée ensemble était encore fraiche puisqu’il s’agissait de mon anniversaire et du notre aussi, un an que nous étions ensemble ! Et juste avant il y avait eu… Ma première conversation avec mes parents depuis de long mois… Cela c’était plutôt bien passé dans l’ensemble même cela m’avait bien chamboulée… Il s’avère que je n’avais pas eu besoin d’appliquer les conseils de Théo, peu de temps après que nous en ayons parlé, Kiara était venue me voir m’annonçant que notre mère voulait me voir, qu’elle n’en pouvait plus de cette situation et qu’elle désirait vraiment pouvoir me parler. Je n’avais pas hésité longtemps, désireuse que la situation s’arrange. Evidemment j’avais demandé à Kiara d’être présente, j’avais besoin d’un soutient, j’avais également mis au courant Théo afin qu’il sache ce qui se passait et j’étais donc revenue à la maison. Lorsque je suis arrivée papa n’était pas encore là. Alors que je m’attendais à un regard lourd de reproche venant de ma mère elle n’en fit rien. Sa seule réaction fut de me prendre dans ses bras et de fondre en larme, ce qui eut raison de mes propres larmes à moi qui s’étaient alors mises à coulées elles-aussi sur mes joues tandis qu’elle me demandait pardon. S’en ai suivis évidemment une longue conversation. Est-ce qu’elle comprenait mon choix ? Je ne le savais pas, en revanche je savais une chose désormais, elle était prête à l’accepter et ne voulait plus être séparée d’un seul de ses enfants… Je devais avouer que je me retrouvais bien vite submergée par mes émotions et était réellement heureuse de retrouver ma mère, il faudrait probablement du temps pour effacer les blessures, mais quand je plongeais mon regard dans le sien, je savais que cela était possible et il n’y aurait eu qu’elle certainement que cela n’aurait pas demandé beaucoup de temps…

Mon père rentra dans la maison quelques heures plus tard alors que nous étions toutes les trois assises à table. Il se figeait lorsqu’il nous aperçut ensemble, son regard passait d’abord sur ma mère, sur Kiara et enfin sur moi. Sans rien dire. Mon regard rivé au sien, j’avais envie qu’il dise quelque chose, n’importe quoi, quand bien même voudrait-il me mettre dehors, tout, mieux que ce silence qui était écrasant… Pourtant non rien et il changeait de pièce comme si je n’étais pas là… Il me fallut beaucoup de concentration pour ne pas laisser couler le flot de larme qui menaçait d’exploser… « Je vais lui parler. » Dis ma mère et j’avais envie de lui répondre que ce n’était pas la peine… Mais les mots restaient bloqués dans ma gorge… Alors qu’elle quittait la pièce, il me fallut quelques secondes pour me reprendre et poser mon regard sur Kiara. « On s’en va. » Déclarais-je alors avec ce désir de fuir la colère et le jugement de mon père. Un parent sur deux qui me pardonnait c’était pas mal non ? Alors que ma sœur tentait de prendre la parole je secouais la tête pour lui faire comprendre que ce n’était pas la peine. Alors que nous récupérions nos affaires, j’attendais tout de même de pouvoir dire au revoir à ma mère sans savoir réellement quand je pourrais la revoir. J’étais en pleine conversation avec Kiara lorsque je sentis de nouveau sa présence dans mon dos. Je me tournais alors vers mon père et lorsque mon regard croisa le sien, il me demanda de le suivre… A cet instant j’ai hésité. La porte n’était pas loin, je pouvais fuir et éviter cette conversation qui n’allait sans doute pas me plaire. Je ne voulais pas l’entendre me dire combien je le décevais, combien Théo n’était pas un homme pour moi et puis je pensais au moment où j’allais justement enfin rejoindre l’infirmier, lorsque je lui raconterais ce qui c’était passé, je ne voulais pas lui dire que j’avais manqué de courage… Je finissais donc par opiner du chef et suivait mon père dans la pièce qu’il avait choisi… Si je m’étais préparée au pire, il se trouve que je m’étais lourdement trompée. Si les mots venaient plus difficilement qu’avec ma mère parce que mon père n’était pas doué pour dire les choses, ils n’en étaient pas moins touchant pour autant, s’excusant lui aussi de son comportement. Une seconde conversation qui avait également fini dans les larmes… Mais c’était tout de même le cœur plus léger avec une promesse que les choses allaient sans doute s’arrangées que j’étais repartie en direction de la maison où j’allais retrouver Théo et où je lui avais tout raconté. Dire que ça allait mieux depuis était peut-être encore un peu tôt pour le dire, surtout que mes parents n’avaient pas seulement mal agis avec moi, ils avaient aussi mal agi avec lui. C’était encore fragile, semblable à des ailes de papillons qui pourraient se retrouver brisées en une fraction de seconde, mais c’était déjà mieux que rien.

Evidemment, avant de rejoindre Théo j’allais devoir attendre que mon dortoir commence à s’endormir. Je n’avais pas répondu à sa lettre, il savait que je viendrais, j’aurais renvoyer une lettre si je n’avais pas pu justement. En pyjama, couchée dans mon lit dans le dortoir des Poufsouffle, je me demandais ce qui ne pouvait pas attendre qu’on puisse se voir à la maison, peut-être était-ce l’une de ces fois ou c’était simplement trop dur d’être éloigné l’un de l’autre ? Quoiqu’il en soit, lorsque je finissais par entendre quelques ronflements dans le dortoir je me glissais sous ma cape d’invisibilité que j’avais depuis plusieurs mois à présent et qui était bien pratique pour les fois ou comme ce soir je devais le rejoindre. Déjà parce que personne ne me voyait quitter le dortoir et ensuite parce que personne ne me verrait dans les couloirs, ni entrer dans sa chambre. Le chemin se faisait d’ailleurs simplement sans de mauvaise rencontre j’arrivais assez rapidement devant sa porte. Pour ne pas attirer l’attention, je ne frappais pas de toute façon il m’attendait et puis pour prévenir de mon arrivée, je n’avais qu’à frapper doucement de l’intérieur juste pour indiquer que j’étais là. M’approchant de l’endroit où je trouverais certainement Théo puisque ce n’était pas non plus très grand, je lançais :

« Bonsoir. » M’approchant de lui dans l’optique d’obtenir un baiser. « Que me vaut le plaisir de cette petite lettre ? Je te manquais trop ? » Demandais-je un murmure amusé contre sa bouche. Peu importe en réalité, mais je ne me faisais pas prier pour m’inviter dans ses bras, bien heureuse de cette petite interlude.


(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 828
Gallions : 2354
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Mar 26 Jan - 22:18
Tout s'éclairera
Sely  

Sely, il fallait qu’il parle à Sélénya. Un coup d’œil à l’horloge du salon lui apprit que s’il écrivait une lettre maintenant, il serait en retard pour récupérer Alcyone. Il hésita deux secondes avant de filer rapidement de chez lui, claquant la porte. Tant pis pour faire venir Sely à la maison, il faudrait qu’ils se voient directement à Poudlard, il n’aurait pas le temps de la prévenir à temps pour qu’elle se bouge le cul pour faire ses devoirs et puis la faire transplaner de nuit, ça n’était pas une bonne idée.Voilà pourquoi Poudlard, parce que là-bas, ils ne feraient rien et que même si elle restait, elle pourrait travailler -mon cul -. En attendant il allait chercher sa sœur pour qu’elle puisse rentrer sereinement. Une fois les mises en garde faites du tu n’ouvres à personne, au s’il y a un truc suspect, tu transplanes poudre de cheminette jusqu’à chez moi sans oublier le fameux tu me préviens rapidement je viendrais, Théo pu la laisser tranquille tout en étant presque rassuré.
Une fois cela fait direction Poudlard, récupérer le hibou de Sely, lui demander de passer le voir quand elle pourrait dans ses appartements de Poudlard, pas de mots doux, rien toujours dans l’optique que si quelqu’un tombe sur la lettre par un pur hasard et une poisse énorme, les deux sorciers n’aient pas de problème. Non, Théo n’était pas disposé à ce que ça se sache durant les années d’études de Sélénya pour avoir le moins de problème possible, même si en soit, rien ne l’obligeait à rester infirmier à Poudlard, il pouvait toujours donner sa lettre de démission et aller … soit à sainte Mangouste – ce qui ne l’emballait pas des masses – soit retourner chez les aurors… même s’il n’était plus sûr de pouvoir travailler avec le même partenaire… pas certain de pouvoir faire confiance à Macmillan père. Oui, malgré ce qui s’était dit, il était évident que Théo étant loin d’être complètement débile, il était évident que les tensions ne s’apaiseraient pas de sitôt, qu’il était peu motivé à se prendre un coup dans le dos et que la seule raison pour laquelle papounet Lasérian était venu, c’est parce que Sely avait démontré son caractère de cochon et qu’elle ne changerait pas d’avis.

La nuit tomba sans qu’il n’ait eu de réponse, de ce fait tout non réponse était vu comme une réponse positive, si elle n’avait pas pu venir, elle aurait prévenu. Il avait bien essayé de s’asseoir en l’attendant, voir de se coucher mais ça c’était le risque à s’endormir et il voulait une discussion et puis il n’était pas ultra tard non plus enfin selon ses propres critères. Donc il faisait un peu les cent pas, trouvant qu’elle en mettait du temps. Pas une seule seconde il ne douta qu’elle se débrouillerait à merveille, ça n’était pas la première fois qu’elle faisait le trajet et Sélénya gérait comme une pro… Donc si elle était longue c’est sûrement que ses enquiquineurs de petits camarades ne dormaient pas.

Puis, tout d’un coup, il y eut un bruit ténu, comme un courant d’air. Théo tourna la tête vers la porte d’entrée, réflexe. Très rapidement la voix de Sélénya se fit entendre et, mademoiselle tête de mule qui ne comprend pas au bout d’un an que c’est mort pour les baisers à Poudlard, vint chercher les lèvres de Théo, qui se déroba comme à chaque fois. « Sely… » Peut être un jour elle voudrait bien comprendre qu’il n’était pas friand de ce genre de dérive à Poudlard, oui, ils étaient à l’abri mais sait on jamais et s’ils commençaient à s’embrasser ici, tôt ou tard ce serait dans les couloirs, à l’infirmerie ou n’importe quel endroit où ils seraient seuls, c’était donc hors de question. En revanche il accepta qu’elle vienne se caler entre ses bras. Il eut un sourire tandis qu’elle lui demandait pourquoi elle avait reçu une lettre « Je ne peux pas t’écrire pour le simple fait d’avoir envie de voir ta frimousse ? » Il lui adressa un sourire moqueur avant de plaider coupable pour la seconde question « Ah bah une nuit sans te voir et rien ne va plus. » Oui il se moquait un petit peu.

Il l’entraîna vers la chambre, endroit qu’elle connaissait très bien pour avoir passé quelques nuits ici même si en règle générale Théo préférait la voir en dehors de Poudlard, aujourd’hui ça s’était plutôt mal goupillé. Il s’installa dans le lit parce qu’il aurait été complètement crétin de rester debout comme deux imbéciles et attendit qu’elle fasse de même pour la prendre dans les bras et lui expliquer la vraie raison de sa lettre. « Non en vrai tu as raison, je t’ai bien contacté parce que j’avais quelque chose à t’annoncer, j’ai vu ton père aujourd’hui. » Bon dis comme ça, ça pouvait ne rien vouloir dire du tout après tout dans un monde de sorciers, ils pouvaient bien se croiser sans que ça vaille le coup d’en parler. Raison pour laquelle, il compléta afin que l’imagination de Sélénya ne la fasse pas se dire des choses totalement faux « Il est venu me voir chez moi. » Une rencontre non prévue, une chance d’ailleurs que Théo ait été chez lui et non à Poudlard mais bon, il suffisait aussi de savoir qu’il avait un chat et un Occamy à nourrir et il était logique de se dire que Théo passait chez lui pour les nourrir… Pour le fait d’aller chercher sa sœur, à moins de savoir ce qu’il s’était passé avec le gros débile de Dimitrov, peu de gens pouvait vraiment savoir que Théo n dérogeait pas à sa propre règle pour vérifier que rien ne lui arrivait. « Je pense que tu as bien fait d’y aller, tu leur as rappelé qu’ils n’avaient pas deux mais trois enfants et que du coup pour avoir trois enfants, ils avaient tout intérêt à faire attention à tes besoins à toi. » et encore franchement, ils n’avaient sûrement pas connaissance de la relation de leur aînée, parce que si Théo n’était pas assez bien, ah mais il avait hâte de voir la tronche qu’ils feraient en voyant le potentiel copain de Kiara… pas nette cette fille réellement, Théo ne comprenait pas. T

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Mer 27 Jan - 20:43
Même si ton coeur a l'âme en peine il faut y croire quand même
Théoly XV

« Avril 2020 »
« Théo ce n’était que pour dire bonjour, je crois que limite dormir ensemble est plus dangereux qu’un petit bisou tu sais ? » Répondais-je dans un sourire, levant néanmoins les yeux au ciel par principe, tentant de ne pas trop m’offusquer de ce petit rejet. Je comprenais bien l’idée de ne rien faire du tout à Poudlard, mais j’avais juste voulu lui dire bonjour rien d’autre, je n’allais pas lui sauter dessus, il me connaissait pas vrai ? Alors d’accord lorsque j’avais bu je pouvais avoir d’autres réactions mais bon je ne buvais pas tout le temps. En générale j’étais sobre tout de même et il ne pouvait rien dire là-dessus, j’avais tendance à respecter les règles… Alors oui, un petit bisou c’était tout ce que je demandais, mais apparemment c’était déjà trop. Heureusement, j’eu quand même le droit de rejoindre ses bras tandis que je lui demandais pourquoi est-ce qu’il m’avait fait venir ici me doutant qu’il devait y avoir une raison en générale nous évitions de nous voir dans sa chambre, parce que les tentations étaient bien trop grandes. Je souris en entendant sa réponse. « Quelque chose me dit que si ça n’avait été que cela, tu aurais attendu un moment où on aurait pu se voir à la maison non ? » Demandais-je avec un air innocent avant de rire à sa seconde phrase, trouvant ça totalement mignon en réalité. « Je sais que tu plaisantes, mais j’ai hâte qu’on puisse dormir toutes les nuits ensemble. » Confiais-je alors sur un ton un peu plus sérieux. Bien entendu nous savions tous les deux que ce ne serait pas pour tout de suite pour le moment, tant que je n’avais pas fini mes études, nous pourrions juste profiter un d’instant de répit cet été… En pensant cela je me demandais presque si ça n’allait pas être encore plus compliqué à la rentrée et en même temps… Nous avions déjà prouvé que nous savions le faire.

Je me laissais mener vers la chambre sans résister et alors qu’il s’installait sur le lit elle en faisait de même s’asseyant à ses côtés, venant tout contre lui lorsqu’il me prit de nouveau dans ses bras avant de m’avouer qu’il y avait bien une raison à sa lettre, comme quoi, je commençais à bien le connaitre mon copain. En revanche, je ne m’attendais pas à la suite et je me raidissais en une seule seconde tandis que l’information percutait mon cerveau. Quoi ? Il avait vu mon père ? Pourquoi ? Que c’était-il passé ? Je supposais que ce n’était pas juste aperçu de loin sinon il ne m’aurait pas demandé de venir pas vrai ? Du coup c’était plus fort que moi je m’imaginais le pire, malgré le fait que ça c’était arrangé entre lui et moi, parce que cela ne voulait pas dire que ça allait s’arranger entre eux n’est-ce pas ? Je ne disais rien, attendant simplement la suite, retenant mon souffle et attendant que Théo me permette de respirer de nouveau… Il m’annonçait alors qu’il était venu le voir chez lui, donc cette visite avait été voulu. Je n’ouvrais toujours pas la bouche attendant qu’il me dise réellement ce qu’il en était, ce qui c’était passé, qu’avait-il dit ? Je ne m’attendais pas à ce qu’il lui a demandé de rompre parce que si ça avait été le cas mon père ne se serait pas excusé auprès de moi et je savais également que Théo n’aurait pas accepté, il m’avait promis de ne pas m’abandonné. En revanche je craignais quand même leur discussion, me doutant que cela n’avait pas dû être ultra chaleureux. Il finissait enfin par reprendre la parole annonçant alors que j’avais apparemment bien fait d’y aller, pourquoi ? Qu’avait-il dit ? Cette question me brûlait les lèvres et j’allais devoir la poser apparemment.

« Qu’a-t-il dit ? » Demandais-je alors d’une toute petite voix. « Il a été correct avec toi ? » S’était aussi cela qui m’inquiétais on n’allait pas se mentir, je ne voulais pas qu’il s’en prenne de nouveau à Théo, une fois était largement suffisante et en même temps si cela s’était mal passé, il ne me dirait pas ce genre de choses pas vrai ? Doucement et surtout instinctivement ma main venait chercher la sienne, afin de m’apaiser. J’étais d’accord avec lui, j’avais certainement bien fait, j’aurais juste aimé qu’il ne se passe pas autant de temps avant que cela commence à s’arranger, mais c’était déjà cela n’est-ce pas ? Lui avait-il dit les mêmes choses qu’il m’avait dite à moi ? Posant doucement mon front contre sa mâchoire je fermais les yeux un instant. « J’espère que les choses s’arrangeront réellement. » Lâchais-je dans un murmure, déjà parce qu’on avait bien vue que je ne vivais pas forcément les choses très bien lorsque ma famille était éloignée de moi de cette façon et qu’on avait aussi vue que cela créait des tensions entre nous et je ne voulais pas le perdre sous prétexte que ma famille refusait de l’accepter dans ma vie…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 828
Gallions : 2354
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Sam 30 Jan - 22:17
Tout s'éclairera
Sely  

Elle était sérieuse là ? Purée si au bout d’un an elle n’avait pas compris qu’il était tout bonnement hors de question qu’il l’embrasse ici, c’est que franchement, elle ne faisait aucun effort. Il se retint de l’envoyer bouler en disant que si elle voulait ne pas dormir ici parce que c’était trop dangereux, elle pouvait repartir. Sauf que se prendre la tête dès le début pour un bisou ça n’aurait pas non plus été très malin, Théo fit donc en sorte de ne pas la provoquer, se contentant de faire remarquer. « Je ne dérogerai pas à cette règle. » ça n’était pas négociable et ça ne le serait jamais, au bout d’un moment il fallait intégrer mais il notait une chose cependant, il allait devoir faire en sorte qu’ils ne se voient plus ici du tout… En même temps ce n’était pas vraiment prévu que le père de Sélénya vienne, il avait été un peu pris au dépourvu et n’avait pas beaucoup réfléchi se contentant de la contacter et de faire au plus simple.

Elle était pour le moins perspicace, bien sûr que si ça avait été simplement pour voir sa frimousse, il aurait été en mesure d’attendre. Il eut un sourire amusé avant d’admettre « Tu as raison, j’aurais attendu. » Après tout il était capable de patienter une journée ou deux, assez facilement en plus. Bien sûr qu’il plaisantait sur le fait d’être pas bien lorsqu’il passait une nuit loin d’elle. Déjà il était habitué, ça faisait un an que ça durait, ce n’est pas au bout d’un an que tout d’un coup ça l’embêterait et ensuite dormir seul n’avait jamais été totalement un problème. Il rigola cependant en entendant la demoiselle qui avait hâte de vivre avec lui, ce qui signifiait surtout avoir terminé ses études, il n’était donc pas étonnant qu’elle ait hâte « ça viendra ne t’en fais pas. » et ça chamboulerait sûrement leur vie à tout les deux en réalité, ce qui était certainement une bonne chose.

Il ne l’avait cependant pas fait venir pour parler de leur futur, ils en avaient parlé des dizaines de fois, ils savaient tout deux à quoi s’attendre. Non lui ce dont il devait lui parler c’était de son père ou plutôt de la visite de son père chez lui. Théo dû mettre un peu trop de temps à parler puisque ce fut Sélénya qui le relança en lui demandant s’il avait été correct. Oh il était normal qu’elle s’inquiète, disons que la dernière fois ça ne s’était pas ultra bien déroulé, Théo décida tout d’abord de régler le problème père incorrect « T’en fais pas, il a été correct. » Cela dit, lui aurait-il dit si ça n’avait pas été le cas, certainement que non. Non pas que ça ne la regardait pas, c’était son père bien sûr que ça la regardait mais Théo était un cachotier par nature oui c’est de famille et il avait tellement poussé Sélénya à reprendre contact avec ses parents qu’il ne se serait pas senti légitime de lui dire que ça c’était très mal passé avec son père. Il passa une main dans ses cheveux avant de souffler « De quoi veux tu qu’on aille parlé Sélénya si ce n’est de ce qu’il se passe actuellement entre toi et moi, ainsi que ce qu’il s’est passé il y a de cela quelques mois ? » Oui, il était carrément sur la défensive pour le coup, il est vrai, parce que ce moment n’avait pas été agréable à vivre et que même là lorsqu’il avait vu le père de Sélénya il n’avait pas vraiment été à l’aise. Certes il n’y avait eu aucune parole insultante mais en même temps, Théo n’était pas dupe non plus, la seule raison pour laquelle Lasérian était venu le voir, c’est parce qu’il s’était souvenu, oh miracle, qu’il avait une fille et que Sélénya n’avait pas changé en réalité au cours de ces deux ans et elle était toujours une têtue de première qui détestait qu’on lui dise quoi faire y compris dans ses relations. Après une hésitation, il reprit, le principal n’étant pas ce que lui pensait mais bien d’arranger les choses pour Sélénya peu importait les questions d’ego, il suffisait de réfléchir deux minutes pour savoir que Lasérian n’avait fait que son devoir de père en réalité « Il s’est excusé pour la dernière fois. Je pense pouvoir dire sans trop m’avancer qu’ils sont prêt à faire des efforts pour toi. Je ne pense pas que je sois réellement le bienvenue dans la famille Macmillan mais je ne suis plus forcément l’ennemi publique numéro un. » Il eut un sourire moqueur « A moins que l’on se sépare bien entendu. Là, j’aurais tout intérêt à me tirer dans un pays très éloigné d’ici. » Théo fit une pause faisant mine de réfléchir sérieusement à la question avant de lui demander « Tu n’as pas l’intention de me quitter rassure moi ? »

Après quelques minutes de réflexions où il se demandait s’il devait en dire plus au sujet de cette visite, même si en vrai il n’était pas certain qu’il y ait quelque chose de plus à dire, il décida de parler d’autres choses, ça restait en lien avec ce qu’il venait de se passer, bien entendu mais ça n’était pas centré sur lui « Je pense que le dimanche tu devrais aller faire un tour chez tes parents. » Etant donné qu’en plus Théo était régulièrement chez les siens et que depuis le fiasco Soledad avec maman Greengrass, il s’était dit que présenter Sélénya n’était clairement pas l’idée du siècle surtout si derrière il fallait expliquer que la famille de la demoiselle n’appréciait pas le copain de cette dernière, c'est-à-dire lui-même – faut suivre un peu – ça serait le risque que la mère de Théo fasse subir la même chose à Sélénya par principe ce qui n’était pas vraiment du goût de Théo. Il trouvait que proposer ce compromis au moins le temps que cela se tasse était une bonne chose. « Tu en penses quoi ? »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 4 Fév - 14:12
Même si ton coeur a l'âme en peine il faut y croire quand même
Théoly XV

« Avril 2020 »
Je sentais Théo se tendre alors que je faisais remarquer qu’un petit bisou par rapport au fait de dormir ensemble, c’était sans doute moins pire et sa réponse, si elle ne m’envoyait pas clairement balader elle n’en était pas loin… Je ne comprenais pas tellement pourquoi est-ce qu’il se fermait de cette façon tout ça parce que sa copine voulait un baiser, il y avait pire dans la vie non ? D’accord, il ne voulait rien de ce genre à Poudlard et je comprenais, je le savais que trop bien et il n’était pas le seul à vouloir protéger ce qu’il y avait entre nous, alors pourquoi le prenait-il aussi mal ?

« Ça va Théo… Je… » Je ne finissais pas ma phrase, à quoi bon de toute façon ? Autant ne pas se disputer dès le début n’est-ce pas ? Surtout que je gardais un sale souvenir de notre derrière dispute, je n’avais pas envie que ça recommence que ce soit aujourd’hui ou plus tard. Quand bien même il ne dérogerait pas à cette règle, il n’avait pas besoin de prendre ce ton si froid si ? En tout cas je laissais le sujet changer, c’était le mieux qui pouvait arriver et après une étreinte la conversation était plus légère tandis que je cherchais à savoir pourquoi j’étais ici faisant remarquer que si ça n’avait pas été important il ne m’aurait probablement pas fait venir ici, ce qu’il admettait rapidement ensuite avant que je n’avoue que j’avais hâte qu’on puisse passer toutes nos nuits ensembles, qu’on ne soit plus obligés de se séparer parce qu’un règlement nous obligeait à le faire. Oh non je ne m’en faisais pas, je savais que ça viendrait sauf si notre histoire s’arrêtait en cours de route mais… Cela n’allait pas arriver n’est-ce pas ? En tout cas je ne l’espérais pas. Nous finissions par aller s’installer dans le lit de Théo et puis il lâchait enfin ce pour quoi il m’avait demandé de venir. Abassourdis, je lui demandais en premier lieu s’il s’était bien comporter, l’idée qu’il s’en prenne de nouveau à Théo ne me plaisait pas du tout et j’étais rassurée lorsqu’il me répondit qu’il avait été correct. Mais puisqu’il ne me donnait pas d’autre détail et que j’avais besoin de savoir ce qu’il avait dit, forcément je me posais des questions. Questions que je lui posais bien évidemment afin de comprendre ce qui avait été dit exactement. Mais je me refermais totalement lorsque Théo me répondait presque avec sarcasme sans comprendre ce qui lui prenait tout à coup… Si parler avec moi l’emmerdait pourquoi est-ce qu’il m’avait fait venir ici ? Il ne serait pas obligé de répondre à mes questions qu’il jugeait idiote et je n’aurais pas à tolérer ce comportement de sa part… Mais surtout je ne comprenais pas pourquoi j’avais le droit à une telle réaction ? Qu’avais-je fait de mal ? M’en voulait-il encore pour cette histoire de baiser ? Autant que je retourne tout de suite dans mon dortoir si toute cette conversation devait se passer de cette manière.

« Bien sûr que je me doute que vous avez parlé de ce qui s’est passé, mais tu me balance ça et tu ne me donne aucun détail, tu ne peux pas t’attendre à ce que je ne pose aucune question. » Répondais-je agacée et blessée de cette réaction totalement gratuite. Je ne disais plus rien, attendant de savoir s’il voulait bien y répondre ou si finalement c’était la seule réponse que j’aurais tout en me disant que s’il ne disait rien, je ne comprenais pas pourquoi il m’avait fait venir jusqu’ici… Finalement Théo reprenait la parole et je l’écoutais silencieuse, c’était déjà une bonne chose que mon père s’était excusé, je savais que ça n’effaçait probablement rien, mais c’était un bon début ? Pour le reste je réfléchissais un instant. Alors qu’il fit de l’humour, pour le coup je n’étais pas très réceptive, déjà parce qu’il avait des réactions assez étranges passant du chaud au froid si bien que j’avais du mal à suivre et aussi parce que ça me faisais de la peine le fait qu’il ne soit toujours pas le bienvenu à la maison. C’est sa dernière question qui me fit réagir et je n’hésitais pas un seul instant sur la réponse. « Bien sûr que non. » Murmurais-je tandis que j’avais envie de poser un baiser rien que sur sa joue mais je me retenais de peur de me prendre une nouvelle réflexion… Réfléchissant à ce qui avait été dit, je reprenais la parole. « Tu penses vraiment qu’il ne regrettait pas un peu sa réaction envers-toi ? » Demandais-je alors d’une petite voix. « Et puis peut-être que ça s’arrangera avec le temps ? » Après tout il y a encore quelques semaines il ne me parlaient plus du tout, maintenant il y avait eu un premier pas de fait, dans les deux sens, ça ne pourrait qu’aller mieux n’est-ce pas ? J’avais peut d’être trop optimiste, cela nous avait déjà beaucoup coûté de croire qu’ils accepteraient notre relation sans rien dire… Après un moment sans rien dire, Théo reprenait la parole et je me tendis de nouveau, je ne disais rien dans un premier temps, mais mon regard allait croiser le sien… Cette proposition toute seule n’avait l’air de rien, mais après certaines remarques de Théo ce soir, elle me donnait une mauvaise impression et je fronçais les sourcils un instant, je devais être trop longue à répondre puisqu’il finissait par me demander ce que j’en pensais…

« Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux qu’on y aille ensemble ? » Demandais-je d’une petite voix pas vraiment sur de moi. « Ils ne s’habitueront pas à nous voir ensemble si j’y vais chaque fois seule. » Faisait-elle remarquer même si elle voulait bien y aller toute seule une fois, voire deux et puis ça lui faisait étrange qu’au final ils passent du temps dans leur famille respective, éloigné l’un de l’autre alors qu’il faisait partie tout autant de sa famille que ses parents… « Je n’ai pas envie de passer tous les dimanches dans ma famille éloignée de toi je… J’aimerais que ce soit aussi des moments qu’on partage ensemble… Alors certes si au final ça passe pas il faudra probablement revoir cela mais… » Il fallait au moins essayer non ? Ou était-il catégorique et il ne voulait pas ? Bien sûr pas tous les week end et puis il pourrait toujours allez voir les siens, je ne demandais pas à ce qu’il vienne avec moi pour remplacer ces moments qu’il passait dans sa famille et où il ne m’emmenait pas d’ailleurs, mais ça c’était un autre détail, j’avais cru comprendre que c’était compliqué et je n’insistais pas, même si le fait de savoir quelque part que ses parents ne connaissaient même pas mon existence pesait peu à peu sur mon moral, parce que moi j’avais pris des risques avec ma famille et que lui n’en prenais pas…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 828
Gallions : 2354
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 7 Fév - 21:38
Tout s'éclairera
Sely  

Ah les relations amoureuses parfois c’était une véritable galère. Ça n’était pas une question de mésentente entre eux ou encore que l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre s’effritait, certainement pas mais c’est juste que parfois, quand tout ne se passait exactement comme l’un ou l’autre le souhaitait et bien il pouvait y avoir des frictions. Rien d’insurmontable fort heureusement mais il n’empêche que la discussion ne débutait pas de la meilleure des façons et si Théo était un brin tendu, Sélénya ne le loupa pas en retour, lui rappelant les règles de bonnes conduites et au passage qu’elle avait toujours – en même temps pourquoi ne l’aurait-elle plus – son foutu caractère. Il faut quand même lui reconnaître une chose, c’est qu’autant sur le baiser, elle avait tort, autant sur le reste de la discussion, elle était parfaitement dans son droit lorsqu’elle râlait. Il fit la moue avant d’admettre “Tu as raison, laisse-moi juste un peu de temps et je t’explique tout.” Voilà qu’elle le laisse déjà faire le tri de ce qu’il disait et ce qu’il gardait pour lui, non pas qu’il veuille lui cacher des choses mais certains détails n’étaient pas non plus importants.

Il s’exprima donc de façon succincte il est vrai, donnant un résumé plutôt global de la chose. La chose à retenir étant que ça s’était bien passé et ça se serait sûrement mieux passé si Théo aurait été un peu moins stressé parce qu’au final, s’ils demandaient aux parents de Sélénya de faire un effort, c’est lui à présent qui était sur la réserve, peu décidé à faire confiance puisqu’il avait été le témoin direct de tout ce cirque et que lui aussi sa confiance avait été brisé ce jour-là. S’il plaisantait sur le fait qu’il serait en sécurité tant qu’ils ne se séparaient pas et fini par lui demander si elle avait l’intention de le quitter, réponse qu’il savait négative, la réactivité de Sélénya ne laissait pas le moindre doute à ce sujet. “Tant mieux, je suis bien avec toi.” A sa question, il fronça les sourcils, réfléchissant sérieusement à cette vision des choses et décida d’être honnête avec elle, à ce sujet “Probablement que si. Je pense qu’il a agi sous le coup de la colère avec la sensation de s’être fait entuber.” Il observa sa copine, poussant un soupir “Il y a toi aussi, certainement qu’ils songeaient que tu te raviserais et tu leur as montré que tu étais déterminée et que même dans l’hypothèse où ça serait une relation toxique, tu irais au bout de cette dernière sans te laisser influencer par tes parents. Tout ça est à prendre en compte et certainement qu’avec le recul il s’est aussi dit que je n’avais pas forcément que des mauvais côtés, que pour ce qu’il savait de moi, je n’étais pas le genre de personnes à vouloir faire souffrir les gens inutilement. Il doit s’en vouloir un peu et je ne vais pas te mentir Sely, je lui en veux aussi un peu.” Il fit la moue “C’est pas volontaire et je sais que je ne devrais pas réagir ainsi mais je t’avoue que je n’ai pas spécialement apprécié et je lui en veux un petit peu pour plusieurs raisons, déjà parce que c’est pas agréable de prendre un coup autant physiquement que moralement, mais alors de quelqu’un qu’on apprécie c’est encore moins évident. “ Il la désigna “Et toi, tu me sembles être une raison suffisante pour que je sois mécontent, on t’a pris pour une enfant, on t’a fait souffrir pour des raisons de choix que tu as fait et je n’aime pas trop ça.” En revanche il était plus que d’accord avec elle “Oui ça s’arrangera avec le temps, je ferais tout ce que je peux pour que tout se passe à merveille pour toi.”

Si pour le moment, il semblait évident pour Théo qu’il valait mieux qu’elle aille seule chez ses parents, au moins au début. Ça n’était pas vraiment pour plaire à mademoiselle Macmillan. Il la regarda comme si elle lui demandait l’impossible. Ce qui dû se voir puisqu’elle enchaina en précisant qu’ils ne risquaient pas de s’habituer si elle y allait sans lui. Il caressa doucement son bras pour lui montrer son soutien et son affection. Ça n’était pas parce qu’il n’assumait pas son  couple qu’il ne voulait pas y aller. Et bien sûr qu’elle avait raison sur le fait que passer les dimanche chacun chez ses parents – ou chez la sœur mais là Sely peut venir hein – et bien ça n’était pas l’idéal et pourtant… Théo faisait la moue. « Sely, je t’aime beaucoup, je veux finir ma vie avec toi mais je t’avoue que pour le moment il me paraît compliqué d’aller chez tes parents. J’ai parfaitement conscience que ça ne fait pas très couple de se séparer mais pour le moment, je ne me vois pas allez chez tes parents. » Pas plus qu’il ne la voyait venir chez les siens d’ailleurs. « Cela fait plusieurs mois qu’on ne leur a pas parlé… ou plutôt que tu ne leur as pas parlé. Je pense qu’il vaudrait mieux que pendant le mois qui vient tu ailles seule là bas. » Sauf que ça c’était son avis à lui parce qu’il n’était pas rassuré mais ils étaient deux et elle avait son mot à dire « Sauf si tu penses que j’ai tort et qu’il vaut mieux que je vienne avec toi ? » Après tout, c’était ses parents, c’était à elle de choisir puisqu’il choisissait pour ses parents… ce qu’il savait très bien, déplaisait fortement à Sélénya qui devait avoir très envie de rencontrer ses beaux-parents… ah il pressentait que ça allait être un grand moment. Pour en revenir au sujet repas chez les Macmillan, il marmonna de très mauvaise foi « Quoi que peut être que si le copain, c’est  son copain d’ailleurs ? de ta sœur égorgeait l’oiseau de tes parents juste avant qu’on arrive, là ça se passerait sûrement très bien. » Ah non mais rien que de songer à ça, il imagina pendant trois secondes devoir supporter un repas de famille avec… Ah bordel, une vision cauchemardesque.  Mais bon, il savait que de toute façon, à moins de vouloir faire de la peine à Sely, il n’aurait pas d’autres choix que de venir et que gratter du temps, ça n’était pas forcément la meilleure idée qu’il avait mais c’est ce qui lui paraissait, en cet instant, le plus facile à faire et celui où ils se prendraient le moins la tête.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 15 Fév - 16:21
Même si ton coeur a l'âme en peine il faut y croire quand même
Théoly XV

« Avril 2020 »
Je voulais bien lui laisser tout le temps qu’il désirait, je n’étais pas une tortionnaire, en revanche je demandais juste qu’en retour il ne me parle pas avec ce ton-là. Je me détendais néanmoins en réalisant qu’il se reprenait également. Doucement il lui expliquait un peu de ce dont ils avaient parlé avant de me demander sur un ton plus léger et humouristique si je comptais le quitter et même s’il s’agissait d’une plaisanterie, je ne laissais aucun doute s’immiscer. Je l’aimais et je ne voulais pas me séparer de lui, jamais… Sa réponse me fit sourire. « Moi aussi. » Murmurais-je alors simplement. Je savais que ça devait se voir, mais cela faisait du bien à entendre on allait pas se mentir n’est-ce pas ? Et donc si j’appréciais l’entendre, je supposais que l’inverse était vrai également. Et tandis que je l’interrogeais sur les réelles intentions de mon père, je le voyais réfléchir et comme convenu je lui laissais tout le temps dont il avait besoin. Sa réponse me rassurait quelque part dans le sens ou moi aussi je pensais la même chose, même si cela n’excusait en rien la réaction de mon père et ce qu’il avait fait à Théo… Alors que je méditais sa réponse, il reprenait en parlant de moi et je levais mon regard vers lui sans comprendre tandis qu’il continuait sur sa lancée. Je n’étais peut-être pas forcément d’accord avec tous ses propos mais je ne le coupais pas, à aucun moment et quand il admettait lui en vouloir un peu, je ne pouvais que le comprendre, c’était normal, il pouvait même lui en vouloir beaucoup plus que j’aurais trouvé cela normal avec ce qu’il lui avait fait… Ils étaient proches, ils étaient amis et il avait bafoué cette confiance… Alors certes c’était pour moi et d’ailleurs je m’en sentais mal rien qu’à cette idée, mais je n’aurais pas mieux vécu ce genre de trahison, surtout que Théo est quelqu’un de bien et ça mon père n’a pas pu l’oublier… C’était dur de se taire et de le laisser simplement parler, j’avais envie de rebondir plein de fois, mais je me montrais patiente tandis que j’avais simplement envie de le serrer contre moi. A la place, je serrais un peu plus sa main entre mes doigts pour lui montrer mon soutient. J’étais aussi touchée qu’il me défende à ce point te me disais que j’avais encore plus envie de l’embrasser à présent, vraiment il ne rendait pas les choses simples en cet instant ou je n’y avais pas le droit… Encore plus lorsqu’il ajouterait qu’il ferait de son mieux juste pour moi… J’avais du mal à réaliser la chance que j’avais…

« Théo tu… » Disais-je avant de marquer une pause parce que j’avais soudainement la gorge sèche. « Tu ne peux pas dire des choses aussi adorables et me demander de ne pas t’embrasser, ce n’est pas humain. » Lâchais-je alors avec humour avant de sourire un instant. « C’est normal que tu lui en veuilles tu sais ? Je ne veux pas que tu te sentes coupable de ressentir ce genre d’émotion alors qu’il n’y a rien de plus logique après ce qu’il ta fait, que ce soit mon père ou non. » Juste que le fait que ce soit mon père rendait cela beaucoup plus complique j’en avais bien conscience. « Et tu prendras le temps qu’il te faut, je ne t’en voudrais pas. » Assurais-je alors dans un souffle. « Quant à moi, j’ose espérer que si notre relation avait été effectivement toxique, j’aurais été assez intelligente pour écouter ma famille pour le coup… Pas parce que je me laisserais influencée, mais simplement parce que de base ils sont censés savoir ce qui est bon pour moi… Oui bon à la base hein, quand on voit comment ça se passe moi aussi j’ai des doutes. » Disais-je dans un demi sourire un peu triste avant de reprendre. « Mais tu sais je leur ai pas tenue tête pour leur montrer que j’étais assez grande pour faire mes choix, mais tout simplement parce que je t’aime, que notre histoire est vrai, qu’elle est loin d’être toxique et que je ne veux pas être séparée de toi. Je crois en toi, en nous. » Déclarais-je sur le ton de la confidence, je ne voulais pas qu’il pense que je l’avais choisi lui que pour le plaisir de vouloir tenir tête à mes parents et montrer que je savais faire mes choix, ça allait au-delà de tout ça. Quand Théo en arriva au moment où il m’annonçait que je devrais aller voir mes parents tous les dimanches, je tiquais sur le fait que de devoir y aller toute seule ne me plaisait pas des masses et cela n’allait rien arranger de la situation… S’il ne répondait pas tout de suite, ses caresses sur mon bras m’apaisaient doucement. Quand il reprit la parole, les premiers mots qu’il prononçait me réchauffèrent le cœur et je fermais les yeux un instant afin de les savourer… Quant au reste, je pouvais comprendre qu’il ne veuille pas y aller, mais encore une fois qu’il n’y aille pas les premières fois n’était pas le souci, là où j’avais besoin d’être rassurée c’était sur le long terme et quand il parlait d’un mois, cela m’aidait finalement à me détendre. Je le trouvais encore plus adorable en me rendant compte qu’il était tout de même prêts à venir si je trouvais qu’il avait tort, touchée encore une fois par la confiance qu’il plaçait en moi. Alors que je réfléchissais un instant, peut-être trop longtemps d’ailleurs, Théo reprenait en parlant de Grigori et je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel, amusée par ses propos.

« Non ce n’est pas son copain, mais tu veux que je lui demande si elle peut l’amener pour que ça se déroule comme sur des roulettes pour nous ? » Glissais-je accompagné d’un clin d’œil. « C’est adorable de ta part de bien vouloir faire l’effort de venir tout de même Théo. » Reprenais-je alors toujours touchée par sa proposition. « Mais y aller quelques fois toute seule cela ne me dérange pas et c’est peut-être mieux oui, je voulais juste… J’ai cru que tu proposais ça pour toujours… » Avouais-je alors tout simplement. « Mais si ensuite tu penses venir avec moi, alors ça me va parfaitement. » Affirmais-je. Je pouvais bien faire cela pour lui, si lui était prêt à venir dès la première fois avec moi. Mais je n’étais pas idiote et je ne voulais pas mettre tout le monde mal à l’aise. Je voulais renouer avec ma famille et laisser à Théo et aussi à mes parents, le temps dont ils auraient besoin. En tout cas, cela créait une lueur d’espoir que je n’avais pas eu depuis très, très longtemps… « Je t’aime. » Murmurais-je alors rien que pour lui, même si de toute façon personne ne pouvait nous entendre… « Oh et moi aussi je veux finir ma vie avec toi… » Ajoutais-je pour faire remarquer que ses paroles n’étaient pas tombées dans l’oreille d’une sourde avant de me serrer un peu plus contre lui.

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 828
Gallions : 2354
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Lun 15 Fév - 20:24
Tout s'éclairera
Sely  

Ainsi, elle était bien avec lui de son côté. Est-ce que c’était réellement étonnant ? Non, elle ne serait pas là si elle n’était pas bien avec lui ou alors c’était la fille la plus étrange qu’il ait jamais rencontré. Non on ne pouvait pas dire que leur relation était en danger à ce sujet, ils s’entendaient bien, avaient conscience que tout ne se déroulait pas spécialement bien mais eux deux ça allait. Enfin aujourd’hui, il n'était pas question de leur couple en lui-même, enfin c’était comme un fil conducteur mais cela s’arrêtait là. Il s’agissait plutôt de la famille de la demoiselle. Et si Théo avait tendance à penser par moment qu’ils étaient quand même sacrément chiant, il se souvenait fort bien qu’il n’avait pas parlé de Sélénya aux siens et que ça n’allait pas non plus être un moment de joie, il le savait déjà. Différence d’âge ou non, leurs familles respectives étaient par moment franchement détestables pour le couple. Il s’exprimait donc quant à la visite du père de Sélénya à la maison. Si les visites des Macmillan avaient toujours été fort bien accueilli par le sorcier, en ce moment excepté sa copine et la sœur de cette dernière – encore que vu les fréquentations de Kiara, Théo n’était pas certain de l’adorer- les autres n’étaient ni attendus, ni franchement désirés. Il reconnut même qu’il avait quelques griefs envers le père de Sélénya. Cependant, s’il lui en voulait, il était prêt à faire des efforts pour Sélénya, il éprouvait de réels sentiments pour elle et même indirectement, il ne voulait pas être cause, une fois de plus de sa tristesse.

La réponse de Sélénya eut le mérite de le faire rire. Il ne s’attendait pas vraiment à ça et elle avait le chic pour le prendre au dépourvu. « Tu m’en vois désolé, la prochaine fois, promis on se voit à la maison, pas ici… ou alors tu veux que j’arrête de dire des choses adorables ? C’est toi qui choisi, je crois que je suis très doué pour embêter ma copine aussi. » Ah ça, l’embêter, la vexer aussi, parfois Théo ça n’était pas vraiment un cadeau. Aussi rapidement que ce moment plein d’humour eut lieu, Sélénya redevint sérieuse. C’était ça qui était magique avec elle, c’est cette aisance avec laquelle elle arrivait à mélanger humour et sérieux. Il savait bien que c’était normal qu’il lui en veuille et certainement que si ça n’avait pas été le père de Sélénya, la moindre personne le touchant se serait retrouvé au sol en moins de deux secondes et aurait pris un coup aussi. Mais voilà, c’était le père de Sélénya avant toute chose et elle n’aurait sûrement pas apprécié cela, aurait eu des griefs et ça n’était pas le but de Théo que sa copine lui en veuille. Il y a certaines fois où il valait mieux ne rien faire. « Tu sais que le fait que tu sois sa fille a joué tout de même ? » Son ego le prendrait pas spécialement bien qu’elle s’imagine qu’il se faisait dégommer, oui même par son père. Il avait bien conscience que souvent les filles voyaient leur père comme le plus grand, le plus fort tout ça tout ça. Petite aparté pour dire qu’Alcyone, elle dès le départ elle avait compris que c’était une illusion, fin de l’aparté. Mais Théo tenait à rétablir la vérité, non il ne se faisait pas coucher par le père de Sélénya, c’est juste qu’il avait laissé faire par respect… et un peu parce que s’il se défendait ça aurait pu être vite dangereux et aussi, il faut l’admettre, qu’il avait été pris au dépourvu.

Au moins, il pouvait se rassurer, sa copine semblait comprendre qu’il ne l’ait pas vraiment bien pris. Pour le reste par contre, elle avait de l’espoir. Non pas qu’il ne la trouvait pas intelligente, ça c’était vraiment faux mais il savait aussi qu’elle n’aurait rien voulu savoir, qu’elle était amoureuse et qu’elle ne se serait rendu compte de rien. Il lui lança un regard plein de compassion en entendant dire qu’à la base elle aurait dû leur faire confiance, c’est juste qu’ils avaient mal réagi. « Je ne juge pas entièrement, je crois que je peux presque comprendre. » Presque parce que lui il la voyait pratiquement tous les jours, qu’il se rendait bien compte qu’il y avait eu un changement énorme depuis qu’elle était avec lui et bien sûr que c’était aussi dû au fait qu’il la touchait pour faire l’amour, bien entendu qu’il y avait de cela. Oui, elle n’avait pas tenue tête parce qu’elle était têtue et dans une période de rébellion, ce n’est pas ce qu’il avait voulu dire, enfin aussi mais ça n’était pas le principal. Il n’eut pas le temps d’argumenté qu’elle lui déclara une chose trop mignonne qui eut raison de tout propos qu’il aurait voulu lui dire, il se contenta donc d’un tendre « Moi aussi »

Après quelques propos, tout à fait sérieux, Théo fit de l’humour. Ce qui eut pour résultat de faire lever au ciel les yeux de Sélénya. C’est fou, elle savait exactement de qui il parlait hein. Déjà première bonne nouvelle, ça n’était pas son copain « Kiara serait-elle sensée ? » Oui c’était petit mais en même temps on parlait de Kiara hein, la fille elle faisait des études de médicomagie, ce qui prouvait qu’elle en avait dans la caboche mais alors là franchement, niveau fréquentation il y avait du level. « Quelle bonne idée, on fera des paris pour savoir combien de temps tes parents tiennent avant de craquer parce qu’il se comportera mal. Comme quoi tu vois quand on disait à ta sœur de choisir un vieux pas franchement gentil, elle a pris au mot et a décidé de faire pire. » Si si c’était possible, il n’aurait jamais cru.
Alors faire l’effort de venir, que l’on s’entende, pas une seule seconde il n’envisageait de participer à un repas de famille où il y aurait l’autre barge dans la pièce. Ah non, c’est bon autant Dimka était un Dimitrov adorable, Théo était ravi de l’avoir dans la famille, autant son frère pas du tout.  Sélénya devait s’en douter puisqu’elle parlait uniquement du sujet sérieux. Il la dévisagea tandis qu’elle lui avouait avoir pensé être séparé à chaque repas de famille. « Oui alors Sélénya, si nous faisions ça tu serais une amante, alors je ne dis pas le côté couchons ensemble des amants me conviendrait mais ça s’arrête là, bien sûr que je veux aller chez tes parents. » Il eut un petit moment de crispation avant d’admettre « et chez les miens même si je sens que ça va être la même galère qu’avec tes parents. » Heureusement qu’ils n’avaient pas fait ça en même temps, ça aurait été un raz de marée pour le moral des deux. « Je viendrais avec toi ne t’en fais pas. » Oui ces dimanches n’étaient pas assez chargés entre ses parents et sa soeurette, il fallait rajouter les parents de la copine, tout va bien.

A son je t’aime, il la détesta, parce qu’il est vrai que lui aussi fut tenté par l’embrasser et qu’il eut un léger grognement de frustration en écartant son visage à quelques millimètres de ses lèvres. Et puis la seconde phrase n’aida en rien et pourtant c’est plein d’humour qu’il répondit « Je n’en attendais pas moins de toi. C’est un peu le but que tu viennes vivre avec moi cet été d’ailleurs. » Ils seraient fixés aussi, est ce qu’ils se supportaient sur le long terme ou est ce que ça allait péter ? Il regarda sa copine, persuadé que tout irait bien et qu’au contraire, le retour à Poudlard serait compliqué.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 18 Fév - 17:50
Même si ton coeur a l'âme en peine il faut y croire quand même
Théoly XV

« Avril 2020 »
Ah ça oui il était doué pour embêter sa copine, je n’allais pas dire le contraire, je souriais amusée par sa réponse, ne sachant pas très bien ce qui était le mieux, je ne voulais pas qu’il arrête de dire des choses adorables, mais j’étais littéralement frustrée de ne pas pouvoir poser mes lèvres contre les siennes… Je soupire avant d’ajouter. « Non embêter sa copine, cela ne se fait pas monsieur Greengrass vous savez ? » Répondais-je toujours sur le même ton humouristique. Quant au fait de se voir la prochaine fois à la maison, je ne relevais pas, assurément j’étais d’accord, mais je savais que s’il avait pu faire autrement, il l’aurait fait, je ne voulais donc pas en rajouter une couche et qu’il pense que je le lui reprochais alors que ce n’étais pas du tout le cas. Alors que je reprenais ensuite sur la réelle conversation qui justifiais ma présence dans cette chambre, je ne voulais pas qu’il se sente coupable d’en vouloir à mon père, je ne pouvais que comprendre, certainement que si j’étais à sa place se serait pareil pour moi. D’ailleurs il ne fallait pas croire, je ne pardonnais pas tout, il me faudrait du temps pour oublier certaines choses… Au moment où Théo reprit la parole, je me sentais coupable… Oui bien sûr que le fait que je sois la fille de mon père avait dû jouer, bien sûr que j’avais conscience qu’il n’avait pas riposter pour moi, pour nous… « Bien sûr… Je… Je suis désolée… » Répondais-je alors pleine de culpabilité… Bien sûr que si on était pas ensemble il n’y aurait rien eu de tout cela, bien sûr que s’il n’était pas tomber amoureux de moi, il ne se serait même pas prit la tête avec mon père et n’aurait pas perdu un ami… Que pouvais-je y faire à par être celle que je suis ? Je ne pouvais malheureusement pas changer qui est mon père… Alors que je continuais sur le reste, espérant que si j’avais effectivement été avec quelqu’un de toxique pour moi, j’aurais écouté mes parents, cependant j’avais bien conscience qu’en étant amoureuse, est-ce que vraiment je l’aurais écoutés ? Rien n’était moins sûr… Mais j’étais certaine d’une chose, Théo ne l’était absolument pas et ce n’était pas du déni loin de là.

« Oui s’ils ne nous connaissaient pas aussi bien l’un et l’autre… Et même si moi ils me jugeaient trop… » Commençais-je sans finir ma phrase, me contentant de hausser les épaules, mes parents me verraient toujours comme un bébé, je devrais m’y faire. « Ils auraient pu t’écouter… » Finissais-je par dire alors qu’il me disait qu’il pouvait presque comprendre. Je comprenais ce qu’il voulait dire, mais justement, comme il l’avait si bien souligné presque et ça, ça changeait tout. Je souriais doucement tandis qu’il me répondait simplement moi aussi lorsque je lui assurais que je n’avais pas tenu tête à mes parents par esprit de rebellions, que je l’aimais tout simplement et que je croyais en lui et tout simplement en nous. Que de déclaration ce soir, était-ce parce que nous savions que nous ne pouvions pas nous toucher alors nos esprits fonctionnaient autrement ? Alors qu’il faisait de l’humour en me demandant si Kiara était avec Grigori, je lui assurais que non. Et à sa question je souriais tout en haussant les épaules. « J’aime ma sœur de tout mon cœur et je lui suis reconnaissante de ne pas nous avoir jugés ne serait-ce qu’un seul instant lorsqu’elle à apprit pour nous. » Surtout qu’elle nous avait totalement surpris sur le fait, je pourrais en rougir encore en y repensant… « Mais elle et Grigori, c’est quelque chose que je ne peux pas comprendre. » Finissais-je par avouer en haussant de nouveau les épaules. Et pourtant ma sœur n’était pas idiote, elle avait bien toute sa tête, mais je ne comprenais pas pourquoi est-ce qu’elle tenait absolument à fréquenter ce type, cela dépassait l’entendement. Aux nouvelles paroles de Théo, je ne pus m’empêcher de sourire. « C’est donc cela, elle nous a un peu trop pris aux mots je crois. » Lâchais-je alors un peu amusée. Rassurée par le fait qu’il ne comptait pas esquiver tous les repas de famille, je lui avouais ce que j’avais compris au début, je levais les yeux au ciel en entendant sa réponse. J’allais répliquer lorsqu’il me coupa l’herbe sous le pied en parlant de ses propres parents… Oui j’avais cru comprendre que ça n’allait pas être une partie de plaisir non plus, c’était la seule chose d’ailleurs qui avait fait que je ne l’avais pas tanné avec ça, quand je voyais la galère avec les miens, je me disais que les siens pouvaient bien attendre un peu, même si forcément, une part de moi avait envie d’être connu de sa famille comme étant la petite amie de Théo, je n’allais pas me mentir, j’en avais plus qu’assez qu’on soit obligé de nous cacher de tout le monde ou presque…

« Avec un peu de chance, ton père ne me mettra peut-être pas un coup… » Relevais-je sur le ton de l’humour, mais pour cette fois, même mon cœur n’y était pas vraiment. « Merci. » Répondais-je alors lorsqu’il m’assurait qu’il viendrait avec moi tandis que je me faisais la promesse de faire de mon mieux pour que tout se passe bien la prochaine fois qu’il se trouverait en compagnie de ma famille. Je finissais par simplement lui dire que je l’aimais et reprenais également l’une de ses phrases qu’il avait prononcés quelques instants auparavant. Alors qu’il s’éloignait de mes lèvres comme à regret, je ne pouvais que comprendre ce qu’il ressentait… Je savais pourquoi il avait fixé cette règle, néanmoins cela n’enlevait en rien que c’était vraiment frustrant en cet instant. Sa remarque me fit rire un instant. « Oui alors j’espère que cela durera plus longtemps qu’un été. » Faisais-je alors remarquer même si j’avais bien conscience qu’il me faudrait de toute façon retourner en cours l’année prochaine. « Je compte bien vieillir avec toi, Monsieur Greengrass. » Reprenais-je alors dans un souffle. « Avec une multitude de créatures en tout genre et qui sait peut-être nos petits enfants qui rendront chèvres leur grands-parents. Et bien sûr on les gâtera sans doute de trop. » Disais-je sans pouvoir m’empêcher de rire à ma propre plaisanterie, me disant que je me faisais beaucoup de film pour le coup, mais cela ne pouvait pas nous faire de mal de rire un peu n’est-ce pas ? Nous n’avions jamais parlé enfant, je ne savais même pas ce qu’il désirait d’ailleurs, mais ce chemin-là me plaisait bien à moi, qui était loin, très loin de me douter de ce qui se passait dans l’esprit de mon copain à cet instant même…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 828
Gallions : 2354
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Jeu 18 Fév - 20:40
Tout s'éclairera
Sely  

Certes, ça ne se faisait normalement pas d’embêter sa copine. Néanmoins, Théo lui adressa un regard tout sauf attristé suite à ses paroles avant de répondre « Alors tu vois, je pense pouvoir dire sans me tromper que nous nous connaissons depuis des années, que tu as une très bonne mémoire et donc qu’avant même d’être ma copine et de devoir me supporter en tant que copain, tu savais très bien que j’aimais t’embêter. Donc que ça ne te pose pas tant de problème que ça. Je vais donc continuer. » Il avait beau avoir essayé d’être sérieux, il rigolait lorsqu’il rajouta « Ne me remercie pas, c’est cadeau. » Il n’empêche que la prochaine fois, il valait mieux se voir en dehors de Poudlard, ça éviterait des débuts de tensions tout bête, parce que ça n’était pas le but.

La discussion, ça n’était pas vraiment une discussion agréable, il n’y avait pas de mots désagréables, ça ne ressemblait pas à une dispute et pour cause ça n’en était pas une. Il n’empêche que c’était forcément des remises en question, de soi, des autres aussi et des efforts à faire. Pas uniquement pour Théo d’ailleurs, non parce qu’il se rendait bien compte que tout le monde allait devoir en faire sauf Sélénya en fait parce qu’elle n’avait pas grand-chose à se reprocher, il était naturel qu’elle veuille être entourée des gens qu’elle aime. Et pourtant, si elle n’avait rien à se reprocher, ce fut elle qui s’excusa sous le regard un peu étonné de Théo « Tu es désolée de quoi Sely au juste ? » Il ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre, préférant lui dire ce qu’il pensait avant qu’elle ne lui fasse une liste longue comme le bras de trucs complètement tordu. « Parce que ce que moi j’ai vu, c’est une fille qui ne se plaignait pas, qui avait conscience que la situation était merdique mais qui ne se plaignait pas. Qui a eu des moments de blues, mais c’est normal, parce qu’elle n’avait pas sa famille au complet. Tu es désolé parce que tes parents ne comprennent pas tout ? Tu n’es pas responsable d’eux. De la même façon que tu fais tes choix, ils font les leurs et je fais les miens et on ne va pas s’en vouloir toute notre vie de s’aimer si ? » Pour une fois que c’est lui qui poussait son couple, ça c’était un jour à marquer d’une pierre blanche.

Pour ce qui était de considérer les gens comme des bébés qui ne grandissaient pas, Théo n’avait rien à dire, il s’était d’ailleurs un peu râclé la gorge puisque ces mots pouvaient carrément lui être adressé, étant donné qu’il couvait sa sœur et qu’à ses yeux, oui elle était un bébé.  Alors, bien sûr, il en avait déjà parlé avec Sélénya et oui, il est vrai qu’il n’aurait pas entièrement réagi comme les parents de Sélénya mais c’était ultra simple de se dire ça sans le vivre. Sa sœur avait trouvé un garçon de son âge presque parfait, si on oubliait qu’il avait une famille laisse tomber tellement c’est de la merde, donc en soi Théo ne pouvait rien dire parce qu’il n’avait rien à dire. Sans oublier le fait qu’étant donné que lui sortait avec une fille bien plus jeune, ah ça aurait été compliqué de critiquer les choix d’Alcyone alors que de son côté il n’était pas mieux. « Ils auraient pu, mais ils ont vu leur petite fille, ils ont cru que tu étais en danger c’était foutu. Je ne peux pas leur jeter la pierre, je suis pareil avec ma sœur. » En un peu moins virulent parce que se mettre à dos sa sœur n’emballait pas vraiment Théo – c’est fou hein -.

En revanche, il y a quelqu’un qui en avait visiblement rien à faire de se mettre Théo à dos, c’était Kiara. Non mais alors elle, Théo n’aurait sûrement pas assez d’une vie pour comprendre ce qui lui passait par la tête. Elle le savait pourtant que le type avec qui elle traînait n’était pas recommandable. La vraie question était d’ailleurs à quel point se détestait elle pour supporter Grigori. Alors oui, tout pareil que Sélénya, il aimait beaucoup Kiara pour n’avoir pas jugé mais de là dire félicitation à sa pseudo romance qui n’en était pas une d’après Sélénya, donc de l’amitié… Elle était amie avec un type qui haïssait les filles et qui les demandait en mariage sans même les connaître. Enfin, un peu de jugeotte tout de même, c’est après un bref soupir que Théo rétorqua « Non mais personne ne peut comprendre. Je suis sûre que même elle ne comprend pas ou alors elle est forcée physiquement ? » Il ne voyait que ça, une emprise physique et des menaces. Peut être qu’il devrait jeter un coup d’œil là-dessus pour vérifier qu’il se trompait et qu’elle était juste folle… qu’est ce qui était le pire d’ailleurs, il se le demandait. Pour les avoir pris aux mots les deux amoureux, on pouvait dire qu’elle n’avait pas lésiné sur les efforts « Tu crois qu’on devrait lui dire qu’on plaisantait. »

Ils revinrent aux parents et Théo rappela que sa famille n’était pas non plus un exemple. Ah non mais si elle ne le croyait pas, qu’elle demande à Soledad ce qu’elle pensait de la mère de Théo, ça ne serait sûrement pas des propos adorables. Il s’étrangla néanmoins en entendant les propos de sa petite amie, ne s’attendant pas vraiment à ça. « Oulah, il n’a pas intérêt, je défendrais ton honneur. » Il lui fit un sourire, même sans parler d’honneur, il ne laisserait certainement pas son père emmerder Sélénya. D’ailleurs s’il était sincère deux secondes, ce n’était pas son père qui poserait problème… Sélénya étant sang pure, il trouverait l’idée bonne et ça s’arrêtait là… Non le problème c’était comme Soledad l’avait si bien souligné il y a des mois, qu’aucune fille ne serait assez bien pour Théo aux yeux de sa mère. Ce qui est dommage parce que Théo trouvait Sely parfaite pour lui.

Elle marquait un point lorsqu’elle donnait ses espérances, lui aussi voulait que ça dure plus d’un été. Il était tout à fait d’accord avec elle, il voulait vieillir à ses côtés, sans problème. Pour les créatures, bon déjà, un peu moins, une multitude ça faisait beaucoup et Théo ne se voyait pas non plus faire un zoo chez lui. Il avait déjà vécu avec un père qui adorait ses Occamys, alors surtout parce que ça permettait de se faire du fric mais il n’empêche qu’il les aimait et que c’était chiant à vivre, alors refaire la même chose chez lui, très peu pour Théo. Certainement qu’il aurait relevé ça s’il n’y avait pas eu la suite. Il resta à cligner des yeux pendant un bon moment, abasourdi. Des petits enfants ? Elle avait bien dit des petits enfants ? Non ça n’était pas possible ça, il n’avait pas bien entendu voilà tout. Sa gorge s’assécha, bien sûr que si, elle voulait des enfants… Il ne s’était jamais vraiment posé la question de ce qu’elle voulait parce qu’il était évident que lui n’en voulait pas. Et le fait qu’elle s’imagine avoir des petits enfants était déroutant. « Sélénya, je ne veux pas d’enfants. » Il n’y avait pas trente six manières de dire, les choses, il n’allait pas tourner autour du pot ni rien, il lui annonçait qu’il n’en voulait pas, comme ça elle savait. Y avait il autre chose à rajouter… sûrement que non.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 22 Fév - 15:48
Même si ton coeur a l'âme en peine il faut y croire quand même
Théoly XV

« Avril 2020 »
Oh ça pour le connaitre depuis des années, je ne pouvais pas dire le contraire puisque je devais être vraiment toute petite lorsqu’il est entré dans nos vies. C’était étrange de se dire ça. Etrange de se dire qu’il m’avait vue grandir, murir… Etrange de se dire qu’à présent je partageais son lit et bien plus évidement. En générale je laissais ce genre de pensée dans un coin de ma tête parce que je savais bien que cela était assez bizarre et pourtant cela ne changeait rien à ce que je ressentais. Il avait raison, je savais comment il était avant que nous soyons ensemble et c’est de lui dont je suis tombée amoureuse, aucun doute là-dessus. En revanche, c’était peu me connaitre s’il pensait que j’allais simplement me laisser faire ainsi. « Oh surtout ne te sens pas obligé, tu sais si j’aime le copain qui m’embête, j’aime aussi le copain adorable, qui est gentil avec sa copine. » Soulignais-je alors avec un petit sourire en coin. Lorsque Théo me demanda de quoi est-ce que j’étais désolé, j’ouvrais la bouche pour répondre, pour m’expliquer, mais cela ne devrait pas être une vraie question puisqu’il reprit tout de suite la parole sans me laisser le temps de dire quoique ce soit. Je le regardais alors avec tendresse alors qu’il énumérait ce que lui avait vue, comme si je n’avais pas à me sentir coupable de quoique ce soit, si j’avais toujours envie de lui dire pourquoi j’étais désolé et qu’il faisait fausse route, ce fut sa dernière phrase qui m’en dissuada, me disant qu’il avait raison, nous n’allions pas nous en vouloir toute notre vie de nous aimer. Je souriais alors tout simplement. « Non tu as raison. » Répondais-je simplement en sentant mon cœur se gonfler d’amour en cet instant. C’était dingue cette façon qu’il avait d’à la fois leur en vouloir et en même temps pouvoir les comprendre, cela me laissait finalement perplexe, alors s’il était pareil avec sa sœur, finalement leur comportement était normal et nous n’avions rien à dire ? J’étais un peu perdue et je décidais de ne pas rebondir sur le sujet, à quoi bon de toute façon ? Je me contentais de simplement soupirer… La conversation dévira doucement sur ma sœur et ses choix, en amitié du moins, parce que je n’étais pas au courant qu’ils se passaient quoique ce soit entre eux même si je trouvais tout cela assez bizarre je devais bien l’avouer… Et même si j’étais reconnaissante envers ma sœur d’avoir eu l’esprit ouvert pour nous deux, je n’arrivais pas à l’avoir tout autant qu’elle lorsqu’il s’agissait de Grigori… Est-ce que cela faisait de moi une personne moins bonne qu’elle ? Alors que Théo soulève un point qui me fait froncer les sourcils, je réfléchis doucement.

« Je ne pense pas je… » Je ne savais pas quoi dire, j’avais envie de dire que ma sœur m’en aurait parlé, mais qu’est-ce que j’en savais dans le fond ? « Elle n’a pas l’air d’être malheureuse… » Oui non tout dans ce qu’elle dégageait ne donnait pas l’impression que les choses se passaient mal… Je savais qu’il y avait eu certaines choses qui s’étaient mal passés en début d’année, mais depuis cela avait l’air d’aller mieux… Donc soit elle cachait bien son jeu, soit il n’y avait rien de tout cela. Alors que nous plaisantions au sujet du fait qu’elle nous avait pris au mot le jour où nous lui avions dit de choisir quelqu’un de pire que Théo, ce qui n’était pas difficile, Théo était parfait n’est-ce pas ? A la phrase de ce dernier, je souris légèrement. « Peut-être bien tiens, c’est une idée. » répondais-je légèrement amusée tout de même. Alors que finalement nous en venions aux parents de Théo qui apparemment n’allaient pas bien réagir eux non plus, je faisais un peu d’humour en disant qu’avec un peu de chance son père lui ne me frapperait pas. La réaction de Théo me fit sourire. « Oh mon preux chevalier. » Disais-je en me collant encore un peu plus dans ses bras, touchée tout de même par ses paroles. J’espèrerais bien néanmoins que nous en arriverions pas là. Alors que je lui disais que moi aussi je voulais finir par vie avec lui et qu’il faisait un peu d’humour, je précisais que cela allait au-delà d’un simple été passé ensemble, que ce que je voulais c’était vieillir avec lui et pour imager mes propos, je me servais d’exemple de comment nous pourrions finir, m’enflammant peut-être un peu, mais je trouvais ça important de rendre l’atmosphère un peu plus légère qu’elle ne l’était avec notre discussion… Le souci était que je ne m’étais pas du tout attendu à la suite… Je ne me rendais même pas compte que mes mots avaient l’air de ne pas passer de son côté, ce fut lorsqu’il prit la parole que se fut la douche froide. Quoi ? Qu’avait-il dit ? Je restais un moment sans rien dire tout simplement par que l’information ne voulait pas monter jusqu’à mon cerveau.

« C… Comment… » Non, oublie, ce n’est pas la bonne question, j’ai très bien entendu, je n’avais pas besoin qu’il répète… « Tu… » Non toujours pas, ce n’était pas ça… Bordel pourquoi est-ce qu’une telle information tombait que maintenant ? Pourquoi est-ce que je ne savais pas qu’il ne voulait pas d’enfant ? Il ne s’était pas dit au moment où nous avions pris la décision de nous mettre ensemble que c’était une information que j’avais le droit de savoir ? « Jamais ? » Finissais-je par demander d’une petite voix en cherchant son regard afin d’essayer de bien comprendre ce qu’il était en train de me dire… « Pourquoi ? » Finissais-je aussi par demander avant de tirer mes propres conclusions je voulais tout de même savoir, comprendre ses raisons… Jusqu’ici je ne m’étais jamais posé la moindre question, pour moi avoir des enfants ou non, c’était une question à laquelle je répondrais plus tard, bien plus tard, lorsqu’il serait venu temps… Sauf que je n’avais pas prévu d’avoir voix au chapitre… « Je… Je n’ai pas le droit d’avoir droit au chapitre ? D’avoir mon mot à dire ? » Demandais-je d’une voix tremblante sans aucune animosité, je voulais juste comprendre tandis que je me demandais pourquoi est-ce qu’il avait fallu que je parle enfant et même temps si je n’en avais pas parlé, est-ce que je ne l’aurais jamais su ?

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 828
Gallions : 2354
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Sam 6 Mar - 19:52
Tout s'éclairera
Sely  

« Je suis toujours gentil avec ma copine. » S’il la cherchait régulièrement, ça n’était pas pour autant qu’il était désagréable avec elle, en tout cas ce n’était pas l’effet recherché. Il voulait cependant bien faire des efforts pour elle et la chercher un peu moins, même si c’est certain que le naturel reviendrait rapidement au galop et qu’il la chercherait un peu. Pourtant, il pouvait certainement s’avérer sympathique, preuve en est, lorsqu’il s’agissait de lui démontrer qu’elle n’avait pas à être désolée de quoi que ce soit, enfin elle avait le droit bien entendu d’être désolée mais pas quand il s’agissait des problèmes qu’avait Théo et Sélénya parce qu’il ne fallait pas oublier qu’elle était la première à ne pas avoir bien vécu les choses donc il ne voulait pas qu’elle culpabilise à ce sujet. Ils s’étaient mis d’accord non, ils ne faisaient rien de mal, enfin si certainement pour un regard extérieur, ils faisaient n’importe quoi mais eux savaient ce qu’il en était et il ne voulait pas qu’elle passe sa vie à être désolée. Oh bien sûr il y aurait des moments de haut et de bas, bien entendu mais ils savaient ce qu’ils voulaient, être ensemble, sinon ils n’en auraient pas parlé aux parents de la demoiselle.

Après, il valait mieux ne pas s’appesantir outre mesure sur cette discussion enfin, rien était réglé mais discuter de cela pendant vingt ans ne ferait que plomber un peu plus le moral de Sélénya et ça n’était pas le but. Enfin après est ce que parler de la sœur de cette dernière et de cette soudaine affection pour les causes perdues étaient une bonne idée, pas sûr. Non mais après Kiara elle en tenait une couche, franchement si elle aimait les causes perdues, ils pouvaient lui trouver un machin tout droit sorti d’un refuge qui grognerait sur tout ce qui bouge, Théo jugerait beaucoup moins. Oh et puis qu’on dise pas juger c’est mal, vu la personne qu’elle fréquentait, c’était  impossible de ne pas juger.  A moins qu’il la contraigne physiquement et mentalement, ce dont il essaya de se rassurer – même si ça serait pas très rassurant en vrai – auprès de Sélénya qui décida de réduire ses espoirs un peu malsain c’est vrai, à néant. « Je suis consterné, ça te viendrait à l’idée toi de fréquenter le type qui a demandé ta sœur en mariage ? » Il lui fit un sourire « Je te rassure, ça n’est pas arrivé, je sais très bien de quelle Macmillan je suis amoureux. » et avec laquelle il était partant pour le mariage mais ça il n’avait pas spécialement envie de le dire à voix haute, non pas qu’il trouvait que ça soit une bonne idée, juste que ça n’était pas forcément le moment. Non le truc c’est qu’il cherchait un truc rationnel à quelque chose qu’il savait pourtant irrationnel, terminant la discussion sur le fait qu’ils devraient peut-être dire à la l’ainée de Sélénya qu’ils plaisantaient lorsqu’il lui avait décrit le mec imparfait… d’ailleurs qui aux yeux de Théo était moins imparfait que le type qu’elle fréquentait actuellement mais il semblerait que ça soit un détail.

Ce qui n’était pas un détail en revanche, ce serait les problèmes que poserait la famille Greengrass, d’accord pas la famille, uniquement les parents, voire uniquement la mère de Théo mais bon étant donné que c’était la personne importante pour Théo dans la famille -outre Alcyone bien entendu – et bien c’était vite problématique. Si Sélénya plaisantait sur le fait que le père du jeune homme puisse lui mettre un coup, Théo décida quand même de préciser qu’il n’avait pas intérêt. Non mais personne ne taperait sa copine, c’est quoi ça. Il eut un sourire en entendant la réponse de sa copine et la laissa se blottir contre lui « ça n’arrivera pas je te le promets. » qu’elle ne se mette pas la pression sur ça, autant que ça se passe mal, c’était probable, autant qu’elle se fasse frapper, non il ne voyait pas son père faire cela, ni même sa mère d’ailleurs. Comment ils en vinrent à parler enfants ? Théo n’en avait pas la moindre idée et très franchement s’il avait su que la conversation les mènerait à ça, il se serait abstenu de l’ouvrir. C’était ce genre de conversation qu’il n’aimait pas parce qu’il ne savait pas comment réagir au juste, il se bloquait directement, pour le coup. Non, il ne voulait pas d’enfant. Il se rendit bien compte que Sélénya eut un moment d’absence, un peu comme lui une minute avant démontrant au passage qu’ils avaient une vision totalement différente de la chose, ce qui était un problème pour le coup. Il se rendait compte qu’il la blessait mais … pas facile de gérer cette situation, il était perplexe.

Le silence enveloppa quelques instants la question ou plutôt les questions de la demoiselle Macmillan. S’il comprenait le point de vue de Sélénya, il ne pouvait accéder à sa requête. « Je peux comprendre que ça soit un peu déstabilisant et que probablement que nous aurions dû aborder ce sujet bien avant. » avant quoi bonne question puisque du point de vue de Théo, ça n’aurait rien changé. « Ce n’est pas une décision prise sur un coup de tête ou par pur égoïsme. Ce n’est pas non plus une crainte de ne pas être à la hauteur comme père. » Non ça serait hypocrite de prétendre cela alors qu’il y avait eu parfois une frontière très peu définissable entre son rôle de frère et le rôle de père qu’il avait pu jouer pour sa sœur. Non ça n’était pas cette angoisse de ne pas être capable d’assumer ce rôle. « Je vis dans un monde en crise, nous sommes en guerre contre des non sorciers et même si ça s’arrête demain par chance, il y aura une autre bataille et encore une autre parfois pour de la pureté de sang, parfois pour des divergences politiques, qu’importe. Je refuse de mettre au monde un enfant si c’est pour vivre dans la crainte non pas qu’il soit en échec scolaire mais qu’on prenne sa vie. Cette crainte je la vis déjà perpétuellement avec Alcyone, je ne veux pas le vivre pour quelqu’un d’autres. Je suis désolé Sélénya mais c’est un sacrifice que je ne peux pas faire, tu as vu ton père, sa vie s’est mise en suspens tout le temps que tu as été enfermé et ça peu importe qu’il ait un ou plusieurs enfants, ça n’a eu aucun impact, il ne s’est pas raccroché aux autres enfants. Et là ça s’est bien fini, tu es là. Combien de parents n’ont pas eu ce bonheur de retrouver leurs enfants. Je ne veux pas vivre cela. » Il comprenait qu’elle soit déçue et craignait un peu la suite, c’est pourquoi il demanda « ça change quelque chose pour nous deux? »



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 25 Mar - 20:09
Même si ton coeur a l'âme en peine il faut y croire quand même
Théoly XV

« Avril 2020 »
« Sauf quand tu l’embêtes. » Ajoutais-je avec le sourire à la remarque de mon petit ami. Une fois la conversation à propos de mes parents plus ou moins terminée, elle dériva doucement sur ma propre sœur et cette relation qu’elle avait avec Grigori et qu’aucun de nous deux ne comprenaient vraiment… A la question de Théo, je secouais la tête démontrant mon incompréhension et fut amusé lorsqu’il précisa que ce n’était pas arrivé entre lui et Kiara. « Me voilà rassurée. » Répondais-je alors sur le ton de l’humour. « Tant que toi et moi on sait de qui nous sommes amoureux, n’est-ce pas le plus important ? » Finissais-je par demander sur le même ton en relevant le regard vers lui. Si ma famille avait posé problème concernant notre histoire, la sienne ne serait pas en reste, nous en étions conscients tous les deux, les épreuves allaient être encore nombreuses malheureusement même si je tentais un peu d’humour, certainement un peu douteux d’ailleurs sur le fait que son père au moins n’allait pas me frapper. La réaction de Théo me touchait bien entendu et je me blottissais contre lui savourant la promesse qu’il me faisait et en cet instant dans ses bras, je me sentais tellement en sécurité que j’avais cette impression que jamais quoique ce soit ne pourrais m’arriver. Je me sentais si bien que j’en arrivais à plaisanter sur l’avenir et faire une prédiction au hasard, comment aurais-je pu savoir que l’atmosphère allait s’alourdir en quelques secondes à peine ?

Comment savoir que j’arrivais sur un terrain totalement glissant alors que nous n’en avion jamais discuté. Pourtant à partir du moment où j’ai prononcé le mot petits-enfants, ce fut la douche froide. J’eu du mal à assimiler les paroles de Théo, du mal à coordonner mes pensées pour sortir ne serait-ce qu’une phrase complète. Je ne comprenais pas pourquoi… Pourquoi ne voulait-il pas d’enfant ? Pourquoi est-ce que ce genre d’information n’arrivait que maintenant dans notre relation ? Et est-ce que c’était pour toujours ? Où est-ce qu’il parlait dans un futur proche ? J’étais totalement déstabilisée, perdue sans savoir comment réagir et je finissais par demander si je n’avais pas le droit de donner mon avis, parce qu’à mon sens c’était une décision à prendre à deux non ? Pendant quelques instants se fut le silence qui répondaient à mes questions… Allait-il totalement se fermer ? Je fronçais les sourcils me disant qu’il n’était pas juste, que j’avais le droit de savoir, qu’il ne pouvait pas me laisser comme ça… Mais il finissait enfin par reprendre la parole. Je l’écoutais attentivement, sentant mon ventre se nouer, oui effectivement cela aurait été bien de le dire avant et en même temps, est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Et puis ce n’est peut-être pas le genre de discussion que tu abordes dès le début, mais tout de même... Pas après un an de relation sérieuse comme la nôtre… Alors qu’il commençait par répondre à des questions que j’aurais pu poser, une restait en suspens, ce n’était pas par crainte de ne pas être à la hauteur, mais est-ce qu’il pensait que moi je ne le serais pas ? Mais cette question restait silencieuse tandis que j’écoutais la suite.

Une chose était certaine, je n’avais réfléchi aux choses de cette façon. Et certainement que peu de personne le faisait puisque sinon il n’y aurait pas autant d’enfant n’est-ce pas ? La guerre est quelque chose qui a toujours existé et pourtant cela n’empêche pas les gens d’avoir des enfants, est-ce qu’il trouvait cela égoïste d’en faire du coup ? Pourtant si tout le monde réagissait ainsi, ni lui, ni moi ne serions là… Etait-ce parce qu’il avait dû s’occuper d’Alcyone et avoir un rôle plus paternel que fraternel avec elle qu’il voyait les choses de cette façon-là ? Et moi alors ? Que devais-je faire ? Des enfants, je ne savais même pas si j’en voulais… Mais je trouvais cela injuste qu’on me retire ce droit tout simplement parce qu’il avait décidé ne pas en vouloir et pourtant, je n’étais non plus en droit d’exiger quoique ce soit… Si je ne répondais rien, c’était parce que déjà je ne voulais pas le couper et ensuite parce que je ne savais pas quoi répondre. Je n’aimais pas le fait qu’il se serve de ma propre expérience et grimaçais alors qu’il rappelait mon enlèvement, bien sûr que je n’aimerais pas que mon enfant vive la même chose… Plus il parlait et plus c’était à mon tour de me refermer, il me servait tellement d’arguments que j’avais l’impression que quoique je dise ce serait de toute façon perdu d’avance… Qu’est-ce que j’y connaissais moi après tout ? C’était bien un domaine sur lequel je n’avais pas d’expérience… Et j’avais cette désagréable impression que je serais égoïste si je ne désirais pas la même chose que lui… Je dû être un peu longue à répondre, car ce fut sa dernière question qui me rappelait que c’était à moi de répondre… Mais que devais-je dire ? Que voulait-il que je réponde à ça ? J’avais juste à accepter et à dire oui ? Quelque chose de salé arrivait sur mes lèvres et je comprenais que malgré moi une larme que je n’avais même pas senti venir avait coulé sur ma joue, je la chassais rapidement… Si j’avais conscience que c’était à moi de prendre la parole, je n’y arrivais pas, ne sachant pas ce que je pourrais dire, ayant juste envie de dire pourquoi ça changerait quelque chose puisqu’apparemment il avait déjà décidé pour nous deux ? Le regard perdu dans le vide, je réfléchissais un instant, il s’était montré honnête, je devais au moins faire pareil même si je ne savais absolument pas ce que ça donnerait.

« Je… »
Dis-je dans un premier temps en cherchant ms mots. « Je vais être honnête Théo. Je n’ai jamais réellement réfléchi à ce que je voulais plus tard, si je voudrais des enfants ou non je… J’en sais rien. » Je n’avais que vingt-deux ans et depuis peu, j’avais toujours eu cette impression que j’avais le temps pour y penser, que je verrais bien le moment venu… Et puis c’était dans l’ordre des choses… « Mais je ne trouve pas cela normal de n’avoir aucun poids dans cette décision. Ce n’est pas rien… Il se passe quoi s’il se révèle que plus tard je désire en avoir ? Parce que tu as dit non c’est non ? Même chose dans le sens inverse, je ne voudrais pas que parce que j’ai dit oui, c’est oui… » Je ne voulais rien imposer moi contrairement à lui… « J’entends bien tout ce que tu as dit. » Assurais-je tout de même. « Mais tu l’as dit, des guerres il y en a toujours eu, pourtant cela n’empêche pas les gens d’avoir des enfants… Tu… Trouves ça égoïste d’en vouloir ? » Demandais-je alors parce que je cherchais toujours à comprendre tout de même son point de vue…. « J’aimerais dire que ça ne change rien Théo, sincèrement, mais il faut que tu saches que je ne peux pas promettre de ne jamais en vouloir, d’accepter simplement ta décision tout le reste de notre vie… comme j’ai dit… Il se passera quoi si un jour je veux un enfant ? Est-ce que… » Tu me montreras le chemin de la porte ? pensais-je sans oser finir ma phrase à voix haute, à la place je baisse la tête, non je ne pouvais rien promettre et lui ? Est-ce cela changeait quelque chose pour lui ?

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 828
Gallions : 2354
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Sam 3 Avr - 22:04
Tout s'éclairera
Sely  


Est-ce que dans certains cas de figures, à savoir un reproche qu’il ne percevait d’ailleurs pas comme parfaitement sérieux, il n’était pas autorisé de faire la sourde oreille ? Bien entendu que si. Il l’embêtait si peu en plus. Le sujet de conversation aujourd’hui était vraisemblablement axé sur les Macmillan, le père en premier lieu puis ensuite, ça avait un peu dévié sur la sœur. Au moins, Théo était rassuré d’apprendre que sa copine ne comprenait pas plus que lui quelle bête avait piqué Kiara pour qu’elle ait si peu de jugeotte en matière de fréquentation masculine. Après les parents pouvaient parler de Théo mais alors elle, c’était une championne toute catégorie. Il précisa, même si Sélénya était parfaitement au courant, qu’il n’avait pas demandé en mariage Kiara avant de fréquenter Sélénya.  Elle était rassurée, il lui jeta un regard amusé, tu parles qu’elle avait l’air inquiète avant ça. Il hocha la tête en l’entendant dire que le plus important c’est que l’un comme l’autre sache de qui il était amoureux. Pour le coup, ça n’était pas ultra dur de s’en souvenir et tant mieux quelque part, au moins ils savaient pourquoi ils voulaient vivre leur histoire et que personne n’arriverait à les détourner l’un de l’autre, pas après tout ce temps. Même si elle plaisantait sur le fait qu’au moins le père de Théo ne taperait pas Sélénya, il précisa que si ça arrivait, il la défendrait. Personne n’avait le droit de toucher à sa copine sous prétexte qu’elle ne convenait pas à des idées que de toute façon, il ne partageait et quand bien même ça aurait été sa manière de penser, s’il était avec c’est qu’il l’aimait, qu’elle acceptait ce qu’il était et c’était amplement suffisant. Il la laissa se blottir contre lui, refermant ses bras sur elle, savourant cette proximité.

La situation dérapa sans que ça ne soit attendu. Une surprise, loin d’être agréable, ni pour l’un, ni pour l’autre mais ça ne laissait pas un Théo sans voix. Ce sujet, il le connaissait, son avis sur la question était fait depuis bien longtemps et il savait l’exprimer. De toute façon, partant du principe que Sélénya, il comptait passer sa vie avec elle, c’était une conversation qu’il devait avoir avec elle, il l’avait toujours su. Pour lui démontrer que c’était vraiment pas quelque chose à prendre à la légère, il lui parlait de quelque chose qu’elle avait vécu elle personnellement, ou presque. Ça concernait sa famille, c’était donc quelque chose proche d’elle et à partir de là, elle ne pouvait que constater que c’était la meilleure solution pour souffrir le moins possible.
Il n’était pas habitué aux silences de Sélénya, c’était donc qu’elle était réellement affectée. A quel point ? Assez pour qu’elle remette tout en cause ? Il n’avait pas du tout envie de faire une croix sur elle. Sur la multitude de sujets qui pouvaient les mettre en froid. Il n’aurait jamais cru que le sujet enfant pourrait la rendre silencieuse. Il finit par poser la question et elle mit encore un temps avant de prendre la parole. Bien sûr qu’elle n’avait jamais réfléchi à la question, peu de gens réfléchissaient à ça mais souvent ils apprenaient aussi bien trop tard la douleur que ça provoquait de perdre un être cher. Théo avait eu la chance et la malchance à la fois d’être le témoin par deux fois de ce genre de douleurs, une première fois lorsqu’il était jeune très jeune et une seconde fois bien plus tard.

Il entendait ses arguments, bien entendu qu’il les entendait et que pour peu qu’elle veuille des enfants, il y aurait forcément un déçu. Il entendait aussi ses interrogations mais elle répondait elle-même à ses propres questions, ayant parfaitement saisi qu’il n’y aurait pas de retour arrière de son côté. Il n’en voulait pas et il n’en aurait pas. Oui, il savait qu’il y avait déjà eu des guerres et qu’il y en aurait toujours et que ça ne changerait pas la face de l’humanité de faire un enfant. Preuve en est, bon nombre de gens avaient envie de faire des enfants malgré tout. Il l’observa intrigué à sa question, est ce qu’il trouvait ça égoïste d’en vouloir. « Absolument pas, chacun est libre de faire ce qu’il veut. » Bon pas tout le monde, il est vrai, s’ils restaient ensemble, ce qu’il espérait bien, elle ne faisait pas ce qu’elle voulait, elle subirait un peu mais bon, ils n’avaient pas besoin d’enfants pour être heureux, ils seraient ensemble, c’est tout ce qui comptait. « Le problème, ça n’est pas ce que les gens veulent, c’est moi qui n’en veut pas, moi qui suis terrifié à l’idée d’avoir un enfant et de craindre pour sa vie perpétuellement. Je ne me sens capable, c’est pas une vie. » et elle ne s’en rendait pas forcément compte mais pour elle aussi ce serait invivable, parce qu’il serait tendu continuellement, il n’avait aucun doute sur le fait qu’il serait le genre de personne incapable d’être tranquille si son enfant n’était pas dans son champ de vision, ce serait invivable pour lui déjà, certes mais pour Sélénya aussi qui serait obligée de composer avec.

Pour ce qui était de leur futur, si un jour elle décidait qu’elle avait envie d’un enfant. Comment réagirait-il lui ? Elle avait peur qu’il la foute à la porte ? Elle n’avait pas vraiment confiance en lui. Il attrapa le menton de la demoiselle pour lui remonter la tête et la regarder dans les yeux « Tu crois pas que ça serait hyper malvenu de ma part de te mettre à la porte parce que tes idées diffèrent des miennes ? Tu es ma copine, dans le futur tu seras toujours ma copine, peu importe que nos idées diffèrent. Je ne te demande pas de partager ma façon de voir le monde Sélénya. Tu as le droit d’en vouloir, tu as le droit d’avoir ton propre avis sur la question. Mais il faut que tu saches que si tu as envie de fonder une famille, ça ne sera pas avec moi. J’en suis incapable, je suis désolé Sélénya mais je ne peux pas aller contre mes convictions. » Rien que l’idée en réalité, ça le terrifiait. Cependant, il comprenait bien que leur relation avait une échéance de fin tout d’un coup, qu’un jour viendrait où leurs objectifs différents et que si c’était trop dur à vivre pour l’un, ou pour l’autre, ils seraient bien obligés de faire une croix sur leur couple. Posant son front contre le sien, il murmura « Je suis sincèrement désolé Sely. » D’ici là, ils devaient profiter tout deux de la présence de l’autre.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 19 Avr - 19:13
Même si ton coeur a l'âme en peine il faut y croire quand même
Théoly XV

« Avril 2020 »
Chacun est libre de faire ce qu’il voulait… Cette phrase elle tournait en boucle dans ma tête… Si nous restions ensemble ce serait lui qui serait libre de ne pas en avoir, mais moi je ne serais pas libre d’en vouloir pourtant… J’avais beaucoup retourner le problème dans tous les sens, la situation n’était ni juste pour lui, ni juste pour moi… En revanche, la ou quelque chose changeait, c’était que moi je ne lui imposais rien… Alors que lui, la réponse était sans appel… Pourtant si je me relevais être capable de faire ce sacrifice par amour, pourquoi ne serait-il pas capable de l’inverse ? Tant de question dans mon esprit et je ne savais pas comment les poser. Tout simplement parce que de base, je ne savais pas ce que je voulais, pourquoi me battre pour une cause alors que je ne savais même pas si c’était la mienne, pourquoi mettre mon couple en péril ? Gardant le silence, j’écoutais la suite alors qu’il m’expliquait où se trouvait le problème selon lui. Je posais un regard nouveau sur lui alors qu’il me confiait être terrifié à l’idée d’avoir un enfant… C’était à ce point ? Comme lorsque j’étais terrifiée à l’idée qu’on me touche ? Mais si c’était une peur, cela pouvait peut-être se travailler comme avec moi ? Et alors qu’il dit pourtant ne pas s’en sentir capable, je ne peux m’empêcher de me dire que moi j’aurais été certaine qu’il ferait un bon père. D’où me venait cette idée, je n’en savais rien. Peut-être justement à sa façon de se comporter avec Alcyone ?

Dans un souci d’être le plus honnête possible envers lui parce qu’après tout lui l’avait été entièrement, je lui disais que je ne pouvais rien promettre, n’ayant jamais réfléchis à la question j’ignorais si je voulais des enfants plus tard ou non… La comme ça j’aurais dit oui, mais plus tard, bien plus tard quand je serais en âge de m’en préoccuper… Comment est-ce qu’on sait si on veut des enfants d’ailleurs ? Est-ce quelque chose que l’on ressent en soi ? Ah ce n’était pas une question que je pouvais poser à Théo pour le coup puisque de toute façon il n’en voulait pas… Mais qu’est-ce qui se passerait si finalement je finissais par en vouloir ? Est-ce que notre couple prendrait fin ? Cela me terrifiais d’une certaine façon, je ne voulais pas avoir à renoncer à lui… Alors que je sens sa main venir attraper mon menton afin de redresser ma tête pour me regarder, je lui renvoyais tout simplement tout l’amour que j’éprouvais pour lui, mais aussi cette crainte nouvelle que j’avais au creux de mes entrailles… Si ses premiers mots étaient dits dans le but de me rassurer, ils ne le faisaient pas totalement. Bien sûr que cela faisait du bien de l’entendre dire qu’il ne me mettrait pas à la porte parce que mes idées diffèrent des miennes, je souris même légèrement lorsqu’il dit que dans le futur je serais toujours sa copine, ces mots me réchauffent le cœur, mais cela ne voulait pas dire qu’il cèderait forcément et la preuve… Il me le faisait bien comprendre dans la suite de ses propos, si je voulais une famille ça ne serait pas avec lui…

« Mais si un jour je désire de fonder une famille Théo, ce sera justement avec toi… Pourquoi je désirerais ce genre de chose avec n’importe qui d’autre alors que c’est toi que j’aime ? Cela n’aurait aucun sens et serait sans intérêt… » Si je ne savais pas ce que je voulais, je savais une chose, c’est que si je désirais finalement un enfant, ce serait pas juste pour avoir un enfant mais bien pour construire quelque chose avec lui, avec celui que j’aime. Et tant qu’il ne le voudrait pas et bien… Je ne pouvais sans doute rien faire d’autre que d’accepter son choix, quand bien même cela pourrait être douloureux, parce que la simple idée de me séparer de lui est encore pire… « C’est avec toi que je veux faire ma vie… » Murmurais-je alors d’une voix à peine audible et ça c’était la seule certitude que j’avais en cet instant même. Et alors qu’il s’excuse une nouvelle fois, j’aurais envie de me jeter dans ses bras, de poser ma bouche contre la sienne et de laisser aller les sentiments que j’avais pour lui, de toute façon, il ne pouvait y avoir aucune issue favorable à cette discussion. Mais je ne pouvais pas, nous étions à Poudlard et j’avais bien compris que c’était une limite à ne pas dépasser… Quand bien même j’étais totalement chamboulée et que j’en avais besoin. De plus les excursions en pleine nuit pour rejoindre la maison, c’était chouette, mais je ne voulais pas lui faire vivre cela à chaque fois. A la place je me tournais donc afin de me retrouver face à lui, mes jambes se plaçaient de part et d’autre des siennes, oui alors ce n’était sans doute pas la position la plus sage au monde, mais là tout de suite j’avais besoin de sa proximité, c’était le genre de besoin contre lequel on ne peut pas se battre. Je passais mes bras autour de lui et lâche cette petite supplique…

« Serre-moi. » C’est tout ce que je demandais à la place, qu’il me serre contre lui et à défaut de retrouver sa bouche, je plaçais la mienne dans son cou, déposant un baiser au creux de ce dernier pour combattre l’envie de le faire ailleurs, espérant qu’il ne me repousse pas une seconde fois. Je finissais même par doucement nous faire basculer afin que nous nous retrouvions allonger sans chercher autre chose qu’un simple calin dans lequel je me sentais exister entre ses bras. Glissant doucement à côté de lui, mais ne me défaisant pas un seul instant de ces derniers. Pour le moment c’était tout ce que je voulais et j’espérais pour nous deux, que cela me suffirais pour toujours…

(c) DΛNDELION







☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Même si ton coeur a l'âme en peine il faut y croire quand même ∞ Théoly XV
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-