Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Everybody wants to be a cat [ Hyacinthe :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 20 Jan - 6:45

Everybody wants to be a cat

15 Janvier 2019

Qu’il est bon de revenir dans sa salle commune ! Non pas que je n’aime pas mes cours, je les adore au contraire. Mais c’est toujours sympa de revenir ici. La décoration des lieux n’y est pas pour rien, j’apprécie particulièrement de me lover dans un des fauteuils près de la cheminée avec un bon bouquin. J’allais donc enfin pouvoir profiter d’un petit moment de répit entre tous les cours. Personne à surveiller dans les couloirs à cette heure – parce que oui, quand les autres sont en cours on a pas besoin de les surveiller c’est logique – et le cours du professeur Carrow était terminé. Et ce n’était pas pour me déplaire car si j’adorais les créatures qu’il nous faisait étudier, il avait un petit quelque chose de flippant. Je ne savais pas trop comment prendre les choses en général. Enfin dans tous les cas, je ne suis pas du tout le genre d’élève fauteuse de troubles donc je pense que je ne risque pas grand-chose dans le fond. Juste que je ne suis pas encore totalement habituée au fonctionnement ici. C’est vrai, il y a quelques mois encore j’étais du côté collège de Poudlard alors ce n’était franchement pas la même chose. Nous étions beaucoup plus libres ici, puisque considérés comme adulte. Après tout, nous sommes tous majeurs… Mais pour le moment, je voulais juste pouvoir me caler avec un livre, comme à mon habitude ! J’avais donc fait un petit passage par la bibliothèque. J’avais hésité un petit temps sur l’ouvrage que je voulais prendre. J’étais finalement repartie avec le livre de Newt Scamander. Non, je n’aime pas du tout ce livre c’est faux. Je vais juste finir par le connaitre par cœur à force d’en avoir écumé les pages. Alors un peu plus ou un peu moins… Je me trouvais l’excuse de vouloir approfondir mes connaissances sur les créatures étudiées en cours.

Une fois dans la salle commune de ma maison, j’allais rapidement chercher un de mes exemplaires de Roméo et Juliette. Quoi, on peut bien être romantique non ? Ce n’est pas parce que les choses ne sont pas toujours parfaites que je vais arrêter de lire cette pièce de théâtre ou que je vais arrêter d’écumer les romans à l’eau de rose. Je ne vais certainement pas décrocher de ce genre de livre. Alors que j’attrapais l’ouvrage, ma petite boule de poil me regarda en miaulant paresseusement. « Mais oui boule de poils, je ne t’oublie pas ! » Je lui adressais alors une gratouille entre les oreilles, ce qui la fit ronronner presque instantanément. Il ne lui en fallut pas plus pour me suivre. J’eus à peine le temps de m’installer que Bastet trouvait déjà sa place sur mes genoux. « Ça va, j’te dérange pas ? » La demoiselle me lança un petit regard pour simple réponse avant de se rouler en boule. Non mais elle est pas possible celle-là ! Je l’adore ma petite munchkin mais quand il s’agit de prendre sa place, elle ne se fait jamais prier. J’allais donc ouvrir mon livre au moment où je constatais la présence d’un autre félin. Un petit siamois. Pourtant, il ne me semblait pas que quelqu’un de Poufsouffle ait un chat de cette race. Enfin tout peut arriver, surtout avec noël qui n’est pas si loin. Mais quand même… J’aurai déjà dû l’apercevoir avant ce matou non ? Je profitais du passage d’une camarade. « Hey Mag’ ! Tu sais à qui il est ce chat ? » Je pointais l’intrus du doigt mais la jeune fille haussa alors les épaules. Bon, j’allais devoir retrouver son propriétaire moi-même. Je lâchais un soupire avant de bouger mon chaton, qui ne manqua pas de râler au passage. « T’as qu’à suivre ! Tu pourras te dégourdir les pattes au moins. Sinon tu vas finir obèse espèce de gourmande ! » Oui je parle à mon chat, ça dérange quelqu’un ? Très bien, puisque personne n’a d’objection… J’attrapais doucement le siamois qui se mis rapidement à ronronner dans mes bras. Bon au moins, il n’est pas farouche.

Je n’eus pas bien loin à aller pour trouver le propriétaire du matou. Juste en sortant de ma salle commune, je me retrouvais nez à nez avec une affiche. Parfait ! Donc ce chat appartient à… Hyacinthe !? Je n’aurais pas forcément cru qu’il aurait un chat aussi, même s’il avait eu un bon feeling avec Bastet. Enfin il fallait le faire quand même pour que son félin se tape l’incruste dans ma salle commune… Bon, ne me restait plus qu’à le lui ramener ! Mais comment trouver le Serpentard ici ? Soit il était en cours soit dans sa salle commune. Ou alors il se planquait je ne sais où pour surprendre des élèves en train de faire n’importe quoi et leur retirer des points. Bon… j’allais devoir croiser les doigts. Un Serpentard qui passe par-là ! Mais dis donc, c’est mon jour de chance aujourd’hui. « Excuse-moi ! Tu pourrais vérifier si le préfet en chef est là ? J’ai quelque chose à lui rendre. » Oui, quelque chose. Va bien falloir qu’il bouge s’il est là !
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 20 Jan - 15:17
Everybody wants to be a cat
Mathilde & Hyacinthe
15.01.19 « Mais bordel de merde putain, ADOLF ? T'es où ? » Vous entendez ça ? Il paraît que j’suis malpoli. Qu’est-ce que vous en pensez, bande de trous du cul ? Une gamelle de croquettes à la main, me voilà entouré des chats de mes camarades de classe. Il y a bien entendu betsy le sphynx de delacour, et tous les autres chats des Serpentard. Mais Adolf n'est pas là. Où est-ce qu'il est à la fin cet andouille ? C'est encore un jeune chat, et je crois qu'il me fait sa petite crise d'adolescence féline, si tant est qu'une telle chose existe. Je fronce les sourcils, en acceptant de prendre le matou sans poil de mon exe dans mes bras puisqu'elle le réclame. Caressant la bestiole qui aujourd'hui porte un très joli pull over rose pour ne pas avoir froid, je me retourne vers mon petit ami qui fait mine de réviser. Alors que je sais très bien qu'il doit se foutre de ma gueule. « J'espère pour toi que tu n'as rien à voir avec la disparition soudaine d'Adolf, sinon tu risques de le regretter. Amèrement. »

Je sais qu'il n'apprécie pas vraiment mon chat. Adolf est un siamois c'est donc un animal très bavard qui a besoin de s'exprimer en miaulant souvent, et fort. Grattouillant Betsy derrière les oreilles je soupire puis la laisse descendre avant de m'avouer vaincu, et donne la gamelle de croquettes aux chats qui me hurlent dessus en pensant que c'est pour eux. Il n'est toujours pas là et je ne l'ai pas vu depuis avant hier. J'ai posé des affiches dans le château, surtout devant les salles communes des autres maisons au cas où, mais aussi dans le réfectoire, la bibliothèque et l'infirmerie : Perdu chat Siamois mâle de six mois. Si vous l’apercevez, veuillez contacter Hycinthe Chang de Serpentard s'il vous plaît. Le tout avec une photo de mon minou en train de bailler sur le canapé de chez mes parents. Pas la photo la plus flatteuse d'Adolf, mais la seule que j'aie pour le moment. Il faut dire que ce n'étais pas spécialement prévu, que je me retrouve avec un chat sur les bras. Utakata avait besoin de friandises pour son Hibou, nommé Gururguru, et si vous voulez mon avis c'est un nom stupide. Nous sommes donc allés à la ménagerie magique et... Je suis tombé complètement gaga d'un siamois dont personne ne voulait. Les vendeurs m'ont dit qu'il était là depuis un moment, et qu'un couple de sorciers l'avaient même adopté avant de le ramener parce qu'il demandais trop d'attention et étais trop bruyant. Moi, j'ai pas pu résister et j'ai donc pris la bête avec moi. Ma mère a fait une drôle de tête en me voyant débarquer avec un chat dans les bras, puisque jusqu'à il y a peu de temps, mon seul animal de compagnie était une Poule. Mon père m'a dit qu'il ne ressemblait à rien. Et Uta a fait la gueule parce que Adolf est, c'est vrai... Très expressif. Mais c'est un siamois, c'est normal non ?

Moi, ça ne me dérange pas qu'il soit collant et parle tout le temps. Je discute avec lui de toute manière. Quand je cause, il me répond en miaulant longuement. Il dort avec moi aussi, et je dois avouer que parfois ça m'aide à m'endormir un peu plus vite quand il est là à ronronner de bien être à côté sous la couette. Puis il a tendance à me suivre à droite à gauche, je fais souvent mes rondes avec lui sur les talons. Je dois juste lui apprendre à se taire, quand j'me planque pour essayer de surprendre des gens en flagrant délit. Parce que je me suis fait griller à cause de lui l'autre jour. Bref. J'y arriverai, Adolf est un chat très intelligent, tout comme moi. « Powell, tu n'as toujours pas vu mon chat ? » ma camarade hausse les épaules et secoue la tête. Elle aussi a un chat d'ailleurs, un gros matou roux qui s'appelle Thunder. ça ne lui va pas très bien, parce que c'est un chat très paresseux qui à chaque fois que je passe dans la salle commune, est couché devant la cheminée à se laver les pattes ou à pioncer.

Pour ne pas risquer de m'énerver après Uta, je soupire donc d'énervement et met mon sac sur mon épaule, pour aller à la bibliothèque. C'est pas tout, mais y en a qui travaillent ici. Et je dois me renseigner sur un vieux traité de potions qu'on est en train d'étudier en cours. Ou qu'on va étudier la semaine prochaine du moins, puisque j'ai demandé en début d'année à mon professeur s'il pouvait me transmettre le programme de l'année à venir. Pour prendre de l'avance, tout ça tout ça. « Si tu vois Adolf, tu sais où me trouver. » Bon je doute que mon chat aille forcément vers Uta puisqu'ils ne s'entendent pas. Mon petit ami est jaloux du chat que je câline soi disant plus que lui -même si Adolf est bien plus mignon donc c'est normal- et Adolf est jaloux du Japonais quand on est trop collés. Genre, avant hier, mon chat a fait une crise et a hurlé à la mort parce qu'à son goût, on s'embrassait sans doute depuis trop longtemps.

Alors que je m'apprêtais à sortir des caves pour remonter à la bibliothèque je vois débarquer... merde, je massacre toujours son nom à celui-là. Mais il m'annonce que mon homologue féminine me cherche, et qu'elle est devant sa salle commune. Je hausse un sourcil surpris. Merde, c'est rare que Dumont veille me voir. C'est que ça doit être important. Et je me demande bien ce que c'est. « Merci, Bou.... Boukhalfa. » Quelle idée d'avoir un nom de famille aussi compliqué ! Ah, heureusement je n'ai pas beaucoup de camarades de classe venus d'orient. D'est oriental, pas de l'ouest comme moi hein. Parce que les noms chinois et autres, j'y arrive quand même plutôt bien. Puis on est pas nombreux, à avoir grandi en mangeant du riz.

Me voilà donc en train de presser le pas, en me demandant ce que la Poufsouffle me veut. Probablement des obligations liées à notre satut de préfet en chef et de préfère en chef. Quel duo improbable tout de même. Un Serpentard austère, et une Poufsouffle enthousiaste. On va dire que les opposés s'attirent. Ou se complètent, plutôt, parce que ça ne m'est jamais venu à l'esprit de faire des avances à Dumont. Pas qu'elle soit moche hein, n'allez pas croire ça. Objectivement elle est même plutôt mignonne je suppose, ou du moins elle n'a pas a avoir honte de quoi que ce soit physiquement. C'est juste pas du tout mon genre. « Tu me cherchais, Dumont ?... » Encore heureux, la salle commune des jaunes n'est pas spécialement loin de la nôtre. Non parce que ça m'aurais fait chier, si elle avait été à Serdaigle et que j'aurais du monter je ne sais combien d'étages !
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 23 Jan - 23:48

Everybody wants to be a cat

15 Janvier 2019

Je n’aurais pas forcément cru retrouver le chat de Hyacinthe. Je ne vois même pas pourquoi le matou est venu s’installer dans la salle commune des jaunes et noirs ! Enfin ce n’est pas comme s’il n’y avait aucun autre chat chez nous et ils ne sont pas tous très sympas les uns entre les autres. Suffit de voir la petite jalousie de Bastet lorsque j’ai pris en charge le petit siamois. Evidemment, le petit félin semble vouloir converser. Il me regarde en miaulant, arrête lorsque je lui accorde une petit caresse… Puis recommence à miauler longuement. Le genre complainte, à réclamer de l’attention. Et en prime j’ai mon propre chaton qui veut aussi sa dose d’attention, après ne pas m’avoir vu depuis le matin. Au secours, dites-moi que ce n’est pas comme ça avec les enfants ! Parce que franchement, ça aurait de quoi refroidir entre le premier qui monopolise l’attention en voulant visiblement papoter et l’autre qui tente de se l’accaparer, je ne savais plus où donner de la tête. Parce que oui, entre le siamois qui semble limite chouiner et Bastet qui pousse doucement sur ma jambe dès que j’arrête de marcher, je ne sais plus vraiment où donner de la tête. Donc juste pour cela… Je vais m’en tenir aux chats, je crois que c’est déjà pas mal ! Et puis je pense que mon père ferait une attaque si je lui annonçais aussi jeune qu’il allait être grand-père… Bon d’accord, d’imaginer sa tête c’est très drôle quand même ! Mais pour le moment je me retrouve donc à me balader dans Poudlard avec un chaton dans les bras et un autre sur mes talons qui refusent de me lâcher dans tous les cas. Je tentais alors de prendre les deux félins dans mes bras. Grossière erreur, ma chatonne a commencé par grogner avant de mettre un coup de patte à son homologue siamois. « Bastet non ! On peut pas ! » Je la reposais alors en soupirant. Ne restait plus qu’à attendre le propriétaire.

Je commençais alors à faire les cent pas. Ma boule de poils décida donc de s’asseoir et me regarder. Sa queue faisait balancier au rythme de mes pas tandis que l’autre félin refusait de quitter mes bras. Je tentais de le poser au sol. Evidemment, Bastet s’est dit qu’elle allait donc pouvoir enfin avoir sa place attitrée et surtout avoir sa dose de calin et d’attention. Mais le siamois se mit alors à miauler à la mort. Autant pour mes oreilles que pour le confort de mes camarades, je ne pouvais vraiment pas le laisser sur le sol. Il n’en fallut pas plus pour que mon animal de compagnie s’installe de nouveau en me tournant royalement le dos. Je levais alors les yeux au ciel. Non mais elle se moque de moi, ce n’est pas possible !? Ah effectivement, mon chat je l’adore parce qu’elle est très joueuse, parce que c’est un amour. Mais quand elle vous fait la tête. Je vous jure, ça devient une vraie teigne ! Mais ce n’était quand même pas ma faute si un intrus avait voulu se faire une place dans la salle commune des Blaireaux ! Mais visiblement, elle m’en tenait pour responsable… Je gratouillais alors le siamois qui se mit à ronronner. Des fois, j’aimerais comprendre le langage des chats. Si ça se trouve, il se moque de ma chipie et la nargue comme jamais pour avoir réussi à avoir toute mon attention… Alors pour le coup, je dois admettre que j’étais contente à l’idée d’avoir trouvé aussi rapidement à qui appartient cette boule de poils. Il n’aurait plus manqué que j’ai été obligé de parcourir tout le bâtiment juste pour savoir qui en était l’heureux propriétaire… Et le pire scénario possible aurait été qu’il appartienne à un Poufsouffle. J’aurai eu l’air intelligente tiens !

Je sursautais en entendant la voix de mon homologue masculin. Par contre, le chaton dans mes bras s’agita instantanément. Il commença à miauler comme un dingue, grimpa sur les épaules, essaya même de grimper sur ma tête. Je le rattrapais pourtant pour le maintenir en place. « Ah ben je crois qu’on a effectivement retrouvé l’heureux papa du siamois ! » Ce à quoi ledit félin répondit en miaulant encore plus fort. Je le plaçais alors rapidement dans les bras du vert et argent. « C’est pas très fairplay de nous envoyer un espion Hyacinthe ! » Je fis une tête faussement outrée, le genre d’expression qui n’est pas du tout crédible sur mon visage. Je pouvais enfin prendre Bastet dans mes bras ! Bon elle accepta de se faire câliner mais quand même, fallait pas trop en demander. Donc je la laissais bouder, au moins elle n’avait pas pris la fuite. « Ton chat a visiblement pensé que ma salle commune était plus confortable que la tienne. » Ou peut-être qu’il y avait trop de monde chez les Vipères et qu’il a préféré venir dans un endroit plus calme. Ou peut-être aussi qu’il y a trop de chats chez les Serpentard ? Après tout, je veille surtout à retenir à peu près les animaux de ceux de ma maison. Juste au cas ou évidemment.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 25 Jan - 12:57
Everybody wants to be a cat
Mathilde & Hyacinthe
15.01.19 Je reconnaitrais ce miaulement entre tous. Même si d'autres chats au château ont un miaou similaire, je sais que c'est mon petit bébé. Je ne suis plus Hyacinthe l'arrogant connard à l'air méprisant. Non, je suis un papa heureux de retrouver con enfant. Je cours vers Mathilde, pour prendre Adolf dans mes bras. Mon bbé m'appelle et Mathilde a raison, je suis son papa si on veut. Je serre mon matou contre moi, qui se met à ronronner de joie tout en se frottant à ma joue, allant même jusqu'à lécher en tatonant mon épaule avec ses griffes. Je crois que je lui ai manqué, à cet idiot. Je dépose un baiser sur sa joue, j'ai le droit à un long miaulement plaintif en guise de réponse. Mais en langage Adolf, ça veut dire qu'il aime bien, je crois. De toute manière il miaule souvent pour rien mais c'est habituel. Et ça ne me dérange pas, contrairement à ses anciens propriétaires qui l'ont rendu à l'animalerie.

Tout en grattouillant ma bestiole derrière les oreilles, j'esquisse un sourire à l'attention de mon homologue féminine. Oui, il semblerait que mon chat apprécie la salle commune des Poufouffle. Ou il a juste été un peu curieux, c'est normal aussi pour un chat. Surtout pour un siamois. J'ai eu un cadeau de dernière minute à Noël, un livre sur les siamois que mes grands parents ont pris à la librairie moldue. C'est sans doute mon père qui a du leur dire que j'avais eu encore une idée de merde : ramener un siamois qui miaule super fort. « C'est encore un chaton, il est curieux. Il devais se demander où disparaissaient les gens... » Je donne une nouvelle caresse à mon chat, qui s'installe ensuite contre mon épaule pour ronronner de plaisir. « Par contre, c'est pas un très bon espion, je lui avais demandé de rentrer chez les Serdaigle, pour saboter leurs devoirs à rendre à coup de griffes. J'ai un camarade de Serdaigle dans ma promotion, qui me fait de l'ombre et qui me talonne pour la place de premier de la classe. J'ai pas encore très bien dressé Adolf... Mais ça viendras. » Puis franchement c'est pas pour être méchant mais qui voudrais espionner les Poufsouffle ? Si il y a bien des élèves qui n'ont pas de terribles secrets, c'est bien eux. Je verrais assez mal l'un d'entre eux être le leader d'un groupuscule de mangemorts. C'est dans ma propre maison, que je dois enquêter. Mais je ne me risquerais pas de parler de ce genre de choses en plein milieu d'un couloir. Dumont est au courant, pour moi. Je suis au courant pour elle. Et pour Prewett et quelques autres élèves qui ont rejoint l'ordre. Mais on est un peu comme les Mangemorts au final, nous aussi c'est un club secret. Au moins, nous on ne met pas des masques dignes d'un costume de Halloween.

« Bastet a bien grandi, depuis cet été... Je la vois pas souvent dans les couloirs. » Bon je ne vais pas mentir, je ne retiens pas quel animal appartiens à qui. Pas forcément. Il y en a, c'est assez évident et on s'y est habitué. D'autres, c'est un peu chiant, comme le rat de cet élève de Serpentard que j'ai retrouvé dans mes chaussettes. Il s'était fait un petit nid confortable là dedans, et m'a mordu quand j'ai essayé de le dégager. Autant dire que son propriétaire s'en est pris plein la gueule. Encore heureux, ça bestiole n'avait rien grignoté. Ou ce vieux chat noir un peu sénile, qu'on a décidé d'appeler Bernie, je ne sais pas à qui il est. Je crois qu'il n'est à personne d'ailleurs, puisque tout le monde lui donne de la nourriture. Si ça se trouve, c'est un ancien élève qui l'a abandonné là. J'vous jure, y a de ces enfoirés, je vous les foutrais au bûcher !  

« Merci, en tout cas. J'ai retrouvé mon chat assez vite finalement. Et je suis sur que tout le monde chez les Poufsouffle a été gentil avec lui, c'est pas votre genre de maltraiter un chat. » On dirais pas comme ça depuis tout à l'heure, mais en vérité j'ai beaucoup de respect pour les élèves répartis chez les Jaunes. Je suis même sans doute l'un des rares Serpentard à défendre leur cause quand me camarades se moquent d'eux. Comme ça un Poufsouffle ça paye pas de mine, mais faut pas les sous estimer ! « J'essayerai de fermer les yeux, si je vois des Poufsouffle ne pas respecter le règlement dans les jours à venir. En compensation. » Bon c'est peut-être pas très légal, mais je lui dois bien ça, à Dumont!
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 27 Jan - 10:27

Everybody wants to be a cat

15 Janvier 2019

Je ne pensais pas que Hyacinthe aurait un animal de compagnie un jour. Mais il faut croire qu’il se sont bien trouvé avec son félin après tout. Il suffit de voir la réaction de la boule de poils à l’approche de son maitre ! Même Bastet ne me fait pas autant la fête, je serai presque jalouse. Mais le plus important était d’avoir retrouvé rapidement mon camarade. Non pas que je n’aime pas son chat mais je comprenais parfaitement pourquoi j’avais un Munchkin et non un siamois : mon félin est moins bavard tout de même. Bon par contre j’aurai presque pu rire de voir ainsi le Serpentard courir dans ma direction, j’avais l’impression d’être l’héroïne du jour ! Pourtant, je n’avais fait que retrouver son chat dans ma salle commune et j’ose espérer que n’importe quel Poufsouffle le lui aurait ramené ! Quoique… Il a un quelque chose d’un peu flippant et si je ne m’en offusque plus, c’est surtout à force de le côtoyer. Je ne pense pas que beaucoup de jaune et noir osent approcher Chang au final. Mais la différence est notable tout de même entre les deux matous : celui de Hyacinthe lui communique toute son affection de le retrouver. Et Bastet ben… Puisque madame avait décidé de bouder, elle s’était installée presque en mode princesse dans mes bras. Pour les calins on repassera… Pour le moment elle a décidé de se coucher du mieux qu’elle pouvait, se moquant bien de la manière dont je devais caler mes bras pour qu’elle ne tombe pas… Et elle se mettait à toiser les gens ! Déjà que je ne suis pas bien grande, c’est presque comique de la voir ainsi ! J’aurai dû lui donner un prénom plus basique plutôt que de lui donner le nom de la déesse de la joie et du foyer… Cela m’apprendra à vouloir donner un nom significatif !

Je penchais doucement la tête sur le côté et accordait une gratouille au jeune siamois. Evidemment, ma demoiselle commença à râler, je m’éloignais alors pour éviter qu’elle ne l’attaque encore une fois. Miss jalouse, va falloir qu’elle se calme quand même un jour. J’esquissais un sourire lorsque mon camarade me parlait de curiosité du félin. « Je crois que la mienne est plus trouillarde que curieuse pour le coup. Elle ne s’aventure pas très loin quand elle est seule je trouve. » C’est vrai que Bastet a tendance à rester dans la salle commune quand je ne suis pas là… Par contre dès qu’elle peut, elle me suit ! Sauf quand elle préfère rester devant la cheminée en fait. J’aurai pu rire a son explication sur le dressage du matou mais c’est plutôt le nom qui m’a fait tiquer. Pour un chat, il y en a qui choisissent des noms plutôt communs comme Princesse, Poupette ou encore Noireaud. Il y a ceux aussi qui optent pour la mythologie comme moi et dans ce cas on se retrouve avec des Bastet ou des Freya ou encore des Loki ou Athéna. Et ensuite, il y a ceux qui optent pour les noms historiques ou même bibliques et là on se retrouve avec des Goliath ou des Adolf visiblement… Enfin tout de même, opté pour ce nom ! Ce serait comme appeler son animal Staline… « Tu es certain qu’un nom de dictateur c’est une bonne idée pour un chat ? » Je fis alors une petite moue dubitative. « Non pas que je mette ton choix en doute mais quand même… C’est pas la meilleure partie de l’histoire des Moldus pour le coup. » Oui je connais un peu d’histoire Moldue et alors ? J’ai quand même un peu de sang moldu et j’ai été entouré la moitié de ma vie de sang mêlés qui ont eu un parent moldu (Coucou Jimmy ! J’espère que tu bosses espèce de flemmard…) Lorsque mon homologue émet un petit commentaire sur ma féline, cette dernière miaule de plaisir d’avoir enfin de l’attention. Quelle chipie quand même… « C’est vrai qu’elle reste beaucoup dans la salle commune. Sauf la nuit pendant les rondes, là elle me suit ! Si tu la voyais se jeter sur les élèves, c’est trop drôle ! Mais c’est un jeu pour elle de toute façon. » Parce que oui, elle chasse les élèves madame ! Essayez de ne pas rire en retirant des points, vous verrez que ce n’est pas évident pour le coup…

Je haussais les épaules lorsque Hyacinthe commença à supposer que nous avions tous été gentils avec Adolf chez les Blaireaux. « Visiblement, personne ne l’a embêté puisqu’il dormait sur un divan quand je suis arrivée. C’est plutôt Bastet qui n’a pas aimé que je m’en occupe en fait. » Nouveau miaulement en regardant vers moi, l’air de dire qu’elle était innocente. Mais bien sûr, elle râle et met des coups de patte mais elle est innocente celle-là… Je haussais pourtant un sourcil lorsque le vert et argent m’annonça qu’il essayera de fermer les yeux au sujet des Poufsouffle. Je secouais doucement la tête avec un petit rire. « Ce ne sera pas mon cas alors je ne t’en voudrais pas honnêtement ! » Moi méchante ? Non, impartiale plutôt. Je ne vais pas arrêter de surveiller ma propre maison juste parce que je connais du monde. Ce ne serait pas très bien pour les autres maisons. « Tu l’as depuis quand du coup ce petit Adolf ? C’est la première fois que je le voyais aujourd’hui. »
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 28 Jan - 10:50
Everybody wants to be a cat
Mathilde & Hyacinthe
15.01.19 Tiens, Dumont relève que Adolf n'est pas un prénom comme un autre. Je sais qu'elle est de sang-mêlé, mais j'ignorais qu'elle connaissait l'histoire moldue. C'est rare que mes camarades sachent. La plupart sont des sorciers, qui ont grandi dans le monde magique, sans interactions ou très peu avec les moldus. Je hausse donc les épaules à sa remarque : « C'est un prénom comme un autre. ça reviendrais à dire que tous les gens qui s'appellent Tom sont comme Voldemort, si on suit ta logique. Ou que tous les Joseph sont des bolchevique comme Staline. » Qui si on y réfléchit bien était aussi un dictateur. Un petit génocide, des lois racistes, un gouvernement corrompu. Une garde rapprochée de Mangemorts, comparables aux SS haut placés. Plus de liberté pour les nés moldus qui étaient enfermés, comme Hitler avec les Juifs. Les deux sont pareils finalement, la seule différence c'est que Voldemort a agis à plus petite échelle, puisque la communauté magique est moins nombreuse que les moldus. Pourtant, personne ne va chier un pendule si quelqu'un appelle son fils Tom. Alors que Adolf... Mais pour moi, c'est exactement la même chose. Juste un prénom. Et un peu de la provocation, j'avoue. Mon père a failli me refaire un cours d'histoire quand je lui ai dit comment j'avais appelé le chat. C'est le désavantage, quand papa est enseignant en histoire...

Bastet est donc l'inverse d'Adolf d'un point de vue comportement. Le mien est toujours en vadrouille contrairement à la sienne qui reste dans la salle commune. C'est peut-être la race qui veut ça ?... Avec les chats de gouttière on est moins sur de leur personnalité, mais les chats de races peuvent vous donner une indication. Ce n'est bien entendu pas une science exacte, mais j'ai pu constater que mon chat s'avère être l'archétype du Siamois. Il n'est pas méchant, ça c'est une idée reçue sur ces bestioles à cause de la fiction. Mais il est par contre vraiment exclusif et s'avère être un peu jaloux de mon petit ami, quand c'est à l'humain que je fais des câlins et pas à lui. Toujours est-il que dans la journée, quand je suis en cours, je sais qu'il ne reste pas forcément dans la salle commune de Serpentard. Il part à droite à gauche se balader, si bien que je l'ai croisé près des toilettes en plein après midi une fois, entre deux cours. Mais Adolf est intelligent. Il a compris que je rentrais après les cours, et m'attend généralement sur un fauteuil ou sur mon lit.

Dumont chasse aussi les élèves dissidents avec sa minette, et je me met à rire en imaginant la petite Bastet courir après quelqu'un. Avec ses petites pattes et ses allures de saucisse, un peu comme un teckel mais version chat, ça doit être assez drôle. Adolf lui est déjà assez haut sur pattes, et encore, il n'a pas terminé de grandir puisque c'est encore un jeune chat. Pas un tout petit bébé, mais pas un jeune adulte non plus. Je dépose d'ailleurs un nouveau bisou entre ses deux grandes oreilles de chauve souris. « Je l'ai depuis les vacances. C'était pas du tout prévu... Uta avais besoin de miamhibou pour son hibou, alors on est allés à la ménagerie magique. Adolf s'est mis à me hurler dessus quand il m'a vu, j'ai compris qu'on était faits l'un pour l'autre lui et moi. Les employés de l'animalerie m'ont dit qu'ils avaient du mal à lui trouver une famille. Un jeune couple l'avait adopté, mais l'ont ramené parce qu'il étais collant et miaulais trop. J'ai trouvé ça injuste, alors je l'ai récupérer. » Je hausse les épaules, et regarde mon chat. Oui, pauvre bête. Il est clairement mieux avec moi qu'avec ces deux idiots qui n'étaient pas prêts à supporter un animal comme lui. C'est vrai que c'est particulier comme chat, un Siamois. Dumont avait raison l'été dernier quand elle m'avait dit qu'ils demandaient beaucoup d'attention. Mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange finalement. Et il sait être assez indépendant, pendant la journée quand je suis en cours. Je me demande ce qu'il fait d'ailleurs, quand je ne suis pas là...

« Mes parents ont été surpris, que je revienne avec un chat. Je suis assez grand pour m'en occuper alors ils n'ont pas dit grand chose. Mais maman pensait que je prendrais plutôt un hibou, vu que avant Adolf, quand j'étais plus jeune, j'avais une Poule. » Ok, Dumont semble avoir un bug à l'annonce du mot Poule. J'esquisse un sourire amusé pour lui expliquer : « Tu vois, les poules d'Ornement pour les jardins ? Celles qui sont un peu plus jolies que les poules ordinaires... Bah on en avait une, qui m'appréciais beaucoup. Je lui avais appris des tours aussi, et quand je rentrais de Poudlard pour les vacances, elle me reconnaissait. C'est super intelligent comme animal un Poulet, même si on dirais pas comme ça. Elle est morte juste après ma septième année. » Et j'ai été dévasté quand c'est arrivé. Mais Dumont ne le sait pas. D'ailleurs, c'est normal qu'elle ne soit pas forcément au courant. Non seulement on ne se connais pas plus que ça, mais en plus elle n'est pas élève à Serpentard. Parce que j'ai encore une photo de Feng avec moi sur ma table de nuit.

« Parcontre, je n'avais pas appelé ma poule Eva comme la femme de Hitler. » Et ce n'est pas parce que j'étais un enfant, puisque à seulement sept ou huit ans j'ai moi-même envisagé une carrière de dictateur. « Elle s’appelait Feng, ça eut dire phénix en Chinois. »
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 12 Fév - 13:34

Everybody wants to be a cat

15 Janvier 2019

C’est presque naturellement que j’avais tiqué sur le nom du chat de Hyacinthe. Après tout, Adolf ce n’est pas un nom habituel pour un chat et je me demandais comment il avait bien pu en arriver à donner un tel sobriquet à son félin. Mais après tout, j’ai grandis à Londres, j’ai côtoyé des Moldus malgré le sang pur de ma mère alors je connais au moins un peu de leur histoire. Bon d’accord, j’ai quand même beaucoup plus été en contact avec le monde magique mais cela ne m’a pas empêché de m’y intéresser tout de même. Parce que je suis curieuse de nature et que j’aime fourrer mon nez partout dans les livres. A peu de chose près, je suis certaine que j’aurai pu tomber chez les Serdaigle ! Mais le Choixpeau en avait décidé autrement et je me sentais vraiment à ma place dans la maison des jaunes et noirs. J’esquissais alors un léger sourire à la réplique de mon camarade. Effectivement, si on transposait les deux mondes, on pouvait sans mal comparer Hitler ou Staline à Voldemort. Après tout, ne dit-on pas que la peur d’un nom ne fait qu’accroitre la peur de la chose elle-même ? Il est un peu déroutant de voir à quel point la culture Moldue peut avoir un impact sur nous. Mais nous ne sommes pas totalement sorciers après tout. Le Serpentard est même sans doute un peu plus moldu que moi puisqu’il a directement un de ses parents qui en est un. Mais pour moi, cela ne change rien. Chacun de nous a du sang moldu qui coule dans ses veines et cela ne nous rend pas moins importants au final. Certes, les familles de sang pur tentent pour beaucoup de conserver la pureté de leur lignée et rejettent les tares. Il suffit de voir la manière dont ma mère a été reniée, juste parce qu’elle n’a pas voulu m’abandonner…

Tandis que j’étais prise dans mes réflexions, Bastet commença alors à ronronner. Ah, Princesse féline a donc fini de bouder ! Ses petites crises ne sont jamais bien longues de toute manière alors je ne craignais pas grand-chose. Au pire elle serait revenue se lover contre moi après le repas et le tour aurait été joué. C’est bien le caractère de la race ça ! Dès qu’il s’agit d’avoir des câlins, tout lui convient à cette demoiselle après tout. Bon quand il s’agit de s’activer et courir après les élèves, elle sait très bien le faire aussi cette chipie ! Un vrai petit chien de garde mais que tout le monde trouve totalement adorable alors personne ne s’en méfie vraiment. Bastet est donc une alliée de choc dans mon rôle de préfète en chef, je ne peux pas le nier. J’écoutais tout de même l’histoire de mon camarade en penchant légèrement la tête sur le côté. Je fis alors une petite moue. Je ne comprenais pas qu’on puisse ramener un animal. Tout de même, quand on en prend un on doit s’attendre à ce qu’il soit collant non ? Enfin pour le coup, le siamois avait été plutôt calme dans la salle commune des Blaireaux. « Il restait sagement couché quand je l’ai trouvé. Bon après quand il m’a vu il a cherché de l’attention mais vraiment rien d’insurmontable. Enfin je commence à avoir l’habitude avec Bastet, elle a beaucoup d’amour à revendre elle aussi ! » Oui, c’est un des avantages avec certaines races de chats : ils sont indépendants mais apprécient toujours de retrouver leur maitre le soir venu.

Par contre, les réactions de l’entourage pouvaient diverger. Ma mère n’a pas vraiment été surprise, nous avions toujours eu des animaux à la maison. La seule surprise qu’elle a eu a été le gabarit de Bastet. Elle était quand même vraiment courte sur pattes comparée à Noireaud, le chat de gouttière que nous avions eu pendant plusieurs années. Chez les Prewett elle ne dérangeait pas non plus, elle avait même trouvé sa place parmi les autres petites créatures de la maison. Je haussais un sourcil amusé lorsque Hyacinthe m’avoua qu’il avait eu une poule étant plus jeune. Une poule ? Tout de même, ce n’est pas commun ça. Enfin Tante Shelby a bien un cheval donc je ne suis que rarement surprise concernant les différents animaux que quelqu’un peut avoir. Mais je ne m’attendais à apprendre que mon camarade avait eu un gallinacé. Je me mis même à rire doucement lorsqu’il m’annonça lui avoir appris des tours. Comme quoi, chaque petite bête a son propre caractère. « J’ai une amie dont le lapin la suivait partout comme un petit chien. Alors ça ne va pas me choquer que tu aies pu apprendre des tours à une poule. ». Bon d’accord, Chang avait décidé de continuer sur la plaisanterie et je me mis à rire franchement pour le coup. Ma féline en fut même surprise et me regarda avec un miaulement interrogateur. Par contre, le nom de Feng était très symbolique. « Ah pour les noms je suis très versée dans la mythologie par contre. A part Noireaud, notre premier chat, J’ai un peu varié. Bastet pour l’Egypte et ma chouette s’appelle Athéna pour la mythologie grecque. Je pense que la prochaine fois, je partirais peut-être sur la mythologie nordique. Il y a du choix entre Freya, Hel ou encore Loki ! » Non, je n’aime pas du tout la mythologie, c’est complètement faux ! Enfin j’aime ça mais c’est quand même quelque chose qui passe après Roméo et Juliette et après les dragons évidemment. J’aurai pu parler de mythologie pendant des heures si on me laissait faire. Mais c’était assez rares qu’on me laisse faire pour le coup. Et voilà que cette fois encore ne dérogeait pas à la règle : une de mes camarades Poufsouffle arrivait en courant vers moi. « Mathiiiiiiiiilde ! » Je levais légèrement les yeux au ciel en souriant. A croire que le devoir m’appelle cette fois encore. « On a un souci dans la salle commune. Enfin on est pas d’accord sur un truc et on aurait besoin que tu nous départage ! » Je craquais bien évidemment devant son regard de chien battu. « Bon d’accord, j’arrive. » J’adressais alors une dernière gratouille à Adolf. « Surveilles bien ton maitre, ce serait dommage qu’il court partout pour te retrouver la prochaine fois ! » Puis je reportais alors le regard sur mon camarade. « Je pense qu’on se croisera sans doute pendant une de nos rondes. » Et me voilà donc repartie en direction de la salle commune. Au moins une bonne chose de faite !
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Everybody wants to be a cat [ Hyacinthe
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-